Challenges Collectifs

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Torti. » ven. 26 juin 2015, 17:56

Fin de l'étape. (Cliquez sur les surnoms pour voir à qui ils correspondent ;D )

Équipe :
Spoiler :
:042: Cassiopeia - Niveau 25 - Égouts de Volucité
Lâche (+Def -Def Spé) - Est fier de sa puissance.
Attention // Cru-aile, Onde Folie, Retour, Morsure.
>> Capturé en tant que Nosferapti au niveau 14. J'ai dû le faire évoluer avant l'arène d'Artie pour pouvoir éviter une mort. Une fois évolué, il a quasi-réussi à se faire l'arène seul. J'espère le garder longtemps, bien qu'il soit un pokémon que j'ai déjà eu dans plusieurs autres parties. J'essaie de le rendre le plus heureux possible pour qu'il évolue assez tôt. <:

:534: Darius - Niveau 25 - Chemin Enfoui
Lâche (+Def -Def Spé) - Coquin.
Cran // Rengorgement, Réveil Forcé, Attrition, Jet-Pierre.
>> Belle trouvaille. Je n'ai jamais eu l'occasion de le jouer avant. Je l'ai rencontré au niveau 18, il était déjà très puissant. Je n'avais pas besoin de le faire évoluer avant l'arène d'Artie, son Jet-Pierre étant déjà assez puissant. Une fois un Ouvrifier, je l'ai immédiatement fait évoluer. Je sens qu'il va être à la fois résistant et redoutable.

:548: Soraka - Niveau 25 - Volucité.
Calme (+Def spé -Att) - Souvent dans la lune.
Chlorophyle // Feuillemagik, Poudre Dodo, Méga-Sangsue, Synthèse.
>> Belle trouvaille. Depuis sa capture au niveau 17 je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le jouer, à part au Chemin Enfoui. Une plutôt bonne nature, j'espère pouvoir vite l'utiliser.


Au PC :

Spoiler :
Rien o/
Mort :
Spoiler :
:540: Zyra - Niveau 3 à 3.
>> Morte durant son entrainement. (Son second combat) Dommage, je trouvais son double type interessant.
:504: Poppy - Niveau 2 à 5.
>> Ma première capture. Je n'ai pas hésité à la sacrifier pour pouvoir garder Tahm, face à l'Insolourdo d'un dresseur sur la route 20. Je ne m'étais pas vraiment attaché à ce pokémon qui m'aurait servi de CSclave :v
:519: Talon - Niveau 7 à 15.
>> Très touché par cette mort. C'était contre Strykna, il a réussi à tuer Smogo, mais il était dans le orange en plus d'être empoisonné. Du coup, après un switch et la mort de Tahm, j'ai tenté de le renvoyer, mais il mourrut aussitôt...
:501: Tahm Kench - Niveau 5 à 16.
>> GRMFPKKLGL ! Mort contre Strykna parce que j'ai acheté une potion au lieu d'une super potion... On m'avait conseillé d'entraîner mes pokémon avant l'arène, je ne l'ai pas fait et ça m'a couté deux morts... :/
:239: Blitzkrank - Niveau 12 à 19.
>> Le pokémon de la ZI, il avait tellement de potentiel ! J'ai pas été assez prudent et il est mort contre un dresseur du chemin enfoui. Rip mon petit :/
:551: Renekton - Niveau 14 à 14.
>> Trouvaille de la route 4. Je l'entrainais à Volucité, dans un bâtiment, et il est mort à cause d'un CC, du coup j'ai pas eu le temps de profiter de ce pokémon dont l'avenir était prometteur...
Bilan de cette étape : C'est l'hécatombe ! Beaucoup de pertes stupides, dûes à mon imprudence. J'espère garder mes trois pilliers encore un long moment !

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Jintei » sam. 27 juin 2015, 06:14

Yop' ! Je viens de finir l'étape 1 de mon coté, il est donc temps de faire un petit bilan de ce qu'il s'est passé durant mon NC jusque là.

Les règles

* Un pokémon K.O est considéré comme mort
* Le premier pokémon que vous trouverez dans chaque zone sera le seul que vous pourrez attraper.
* Tous les pokémons doivent être surnommés
* Les combats se font en mode Défini
* Interdiction aux pokémons légendaires
L'équipe
Spoiler :
Image
Siki, aka "La patronne"
Niveau 26
Modeste de nature
Talent : Brasier
- Cogne
- Nitrocharge
- Flammèche
- Boul'Armure

Rencontrée à Pavonnay
Je n'avais jamais joué Gruikui en aventure et le hasard a fait que la p'tite était mon starter pour ce Nuzlocke. Je regrette sa nature Modeste qui limite un peu son potentiel castagne mais dans l'ensemble, elle fait bien le boulot. Le challenge sera surtout de trouver les CTs Spé qu'elle peut apprendre, à savoir Noeud'herbe, Exploforce, et Déflagration.
Image
Itsuki, aka "Le guetteur"
Niveau 22
Modeste de Nature
Talent : Lumiattirance
- Retour
- Rengorgement
- Machouille
- Onde Folie

Rencontré à la route 20
Ratentif est loin d'être une découverte en ce qui me concerne et pour être franc, j'étais plutôt déçu de cette capture car j'en avais déjà un autre en main. Il a pris le chemin du PC jusqu'à ce que son grand frère se soit fait tuer. Encore une fois, une nature très handicapante pour le potentiel de la bestiole qui se limitera du coup à être mon outil de capture ainsi qu'un potentiel CSlave, pouvant apprendre Coupe. De plus, je le trouve assez long à entraîner par rapport aux autres, et je n'ai pas spécialement confiance en son potentiel castagne, bien que Retour stabbé fasse très mal après un boost.
Image
Raytoku, aka "Le tank"
Niveau 23
Malin de Nature
Talent : Puanteur
- Armure
- Force
- Entrave
- Détritus

Rencontré aux égouts de Volucité
Tadmorv. Jamais testé, peut-être un poil tricky au départ étant donné la nature de la bestiole qui diminue l'attaque Spé, mais il a pris du grade depuis qu'il a appris Force. Il est assez lent, mais est assez bulky, et dispose d'une attaque correcte pour frapper. Cela dit, je regrette un peu qu'il apprenne Détricanon tardivement, les autres stabs arrivant tapant surtout sur le spécial. Il a un potentiel intéressant.
Image
Suzuka, aka "Le finisher"
Niveau 23
Docile de nature

Talent : Chanceux
- Tranch'Air
- Rengorgement
- Retour
- Atterrissage

Rencontrée à la Z.I d'Ondes-sur-Mer
Autre découverte pour ce Nuzlocke, cet oiseau m'a donné un arrière-goût de frustration lorsque je voyais les autres participants de ce NC attraper des Caninos et des Magnéti par paquet de 12. Mais en fin de compte, il s'avère que cet oiseau fait son taf' à peu près correctement, en plus d'être plutôt joli à regarder. Il s'agit d'un espèce de sweeper plutôt cool, qui fait bien son taf' une fois boosté à +1, mais qui est peut-être un poil lent par rapport aux autres oiseaux. Atterrissage est appréciable, Retour également, mais je regrette un peu le manque de puissance de Tranch'Air. Mais je pense que ça ira mieux par la suite !
Image
Akisa, aka "I'm too cocky to stop"
Niveau 15
Foufou de Nature

Talent : Impudence
- Morsure
- Jet de sable
- Tourmente
- Tourbi-Sable

Rencontrée à la Route 4
Dernière recrue en date. C'était un poké que j'avais déjà testé en Aventure et qui m'avait plu à cause de son Attaque plus que correcte ainsi que sa vitesse relativement bonne. J'aurai préféré Baggiguane cependant du au fait que j'ai déjà testé les 2 autres pokés de la zone. Le talent est plutôt appréciable, bien que lui donnant un rôle un peu redondant avec Suzuka. Un potentiel castagne sûr, même si petit regret pour la nature étant donné l'attaque Spé un poil faible de la bestiole. Il va probablement m'être utile pour Inezia.
Au PC

Spoiler :
ImageAiichiro, niveau 16, Docile de nature, talent Inconscient. Rencontrée au Chemin Enfoui
Ici repose en paix
Spoiler :
* ImageManzo, Brave de Nature, talent Regard Vif. Rencontré à la Route 19. Mort au niveau 5 face au Moustillon du rival.

* Image Tamiko, Hardie de nature, talent Impassible. Rencontrée au Ranch d'Amaillade. Morte au niveau 19 face à un Nosferapti sauvage qui lui a infligé un Cru-Aile critique.

* ImageAsuka, Mauvaise de nature, talent Farceur. Rencontrée à Volucité. Morte juste après sa capture au niveau 14 après le Vive-Attaque Coup Critique d'un Laporeille sauvage.
Bilan

Spoiler :
Un début plutôt moyen au final pour ce Nuzlocke. L'imprudence m'a fait perdre mon premier Ratentif et mon Riolu, et la malchance m'a fait perdre mon Doudouvet fraîchement capturé. Mais en parallèle, Grotichon et Colombeau font un taf' propre en termes de sweep. Tadmorv et Mascaïman ont eux aussi leur petit potentiel. Quand à mon Miradar, il servira probablement d'instrument de capture pour plus tard (je compte me servir d'une écaillecoeur pour lui ré-apprendre Hypnose). Ma priorité va être de trouver un pokémon Eau qui devra apprendre Surf. Je pense également à attraper un poké qui me fournira une résistance Vol, n'ayant aucune résistance à ce type d'attaque à l'instant t.

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Skytcho » sam. 27 juin 2015, 16:59

POKÉMON VERSION NOIRE 2
NUZLOCKE CHALLENGE
Étape n°1 validée !

Tout d'abord, je suis content d'avoir commencé ce Nuzlocke, en collectif qui plus est, car cela faisait bien longtemps que je n'en avait pas fait et j'ai beaucoup apprécié cette version.
Le début s'est passé sans ambiguïtés, à part un mort un peu dommage, je commence facile. Je ne pense sûrement pas assez à entraîner mes Pokémon, mais j'y vais comme ça.
Bref, hâte de continuer cette aventure, que je continuerais que lorsque tout le monde aura terminé son étape.

Règles
Spoiler :
- Un Pokémon K.O. est décédé, et ne peut donc plus être utilisé. Il est alors conservé dans une boîte rassemblant tous les morts.

- Le premier Pokémon d'une zone doit être capturé. Si la capture ne peut pas être effectuée (pas de Balls, Pokémon K.O), il n'y a pas de deuxième capture possible.

- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom, qui ne pourra pas être modifié par la suite.

- Le mode de combat est forcément Défini et ne peut pas être modifié.

- Les objets de soins sont utilisables uniquement hors combat (les soins statut peuvent être utilisés si le Pokémon à soigner n'est pas en combat)

- Lors d'un combat contre un champion d'arène, il faut avoir autant de Pokémon que lui.
Récit
Spoiler :
Étape 1: Pavonnay -Volucité

Un début d'aventure assez simple et classique; J'ai choisi Gruikui que je renomme :o) - car aucune idée de surnom- comme starter pour ses statistiques. Victoire facile contre Matis, et découverte de mon deuxième Pokémon, Charcipan. Capture, et je le renomme :-3, restant dans le même principe de surnom. Arrivé sur la route 20, je ne trouve pas de Pokémon directement et je commence par un combat de dresseur. J'envoie :-3, qui décèdera face à un coup critique.

Je finis le travail avec :o), puis je trouve un Tournegrin. Capture facile de nouveau, et je peux l'entraîner. Le problème, il est très faible, et pas très utile. Arrivé au ranch, je commence la recherche du Ponchien. Un Wattouat apparaît alors. Aucun problème pour la capture, je le surnomme :-(. Le Ponchien trouvé rapidement, je me hâte vers l'arène, de Pavonnay. Le détour chez Goyah effectué, j'y arrive enfin.
Les gamins ont été vaincus facilement Tcheren également (Paralysie+spam de Méga-Sangsue). Mon premier badge en main, je me dirige vers Ondes-sur-mer. Après de nombreux allés-retours vers le centre Pokémon pour l'entraînement, j'entre enfin dans la ville, me hâtant vers la Z.I. Le premier Pokémon que j'y ai trouvé était Magneti, parfait contre Strykna. Et, après un rapide entraînement, je m'attaque à l'arène. Cage-Eclair combiné à Sonicboom me fait une victoire facile, et l'obtention de mon deuxième badge; inutile de détailler le combat.

Après le truc chiant au Pokéwood, je me lance à la recherche des sbires Plasma qui se sont enfuis. Comme 8-3 n'est pas super fort, je voulais l'entraîner contre le Chacripan plasma, et... Bon, je commence sur Vampi-Graine mais il fait Combo-griffe touché 5 fois dont un coup critique, et la mort le toucha. Je finis donc avec :-( le Wattouat qui évolua ! Et, je me dirigea enfin vers Volucité.
Une fois arrivé, go sur l'arène. Artie n'est pas là, du coup je vais dans les égouts sous conseil d'Iris. Premiers Pokémon: Nosferapti et Rattata. J'aurais préféré Nosferapti mais mon rival le tue, donc je prend Rattata que je surnomme :-B. Je bat les sbires, et je vais directement dans l'arène d'Artie, que je trouve très sympa d'ailleurs;
Les clowns ont été exterminés par :o) (hahaha) et je vais directement contre le champion. À part quelques difficultés contre son Crabicoque, les Nitrocharge ayant bien monté sa vitesse, il a OHKO Manternel. Je m'arrête ici, je n'ai pas envie de prendre de l'avance.
Équipe
Spoiler :
ImageImageImageImage
Image Grotichon nommé :o) N.24
Mon starter. Je l'ai choisi quant à ses statistiques pour éviter qu'il ne meurt trop rapidement. Il est assez efficace, et plutôt résistant.

Informations supplémentaires:
En provenance de Pavonnay, il est bizarre et a l'esprit rebelle.


Image Lainergie nommé :-( N.19
Il est assez pratique pour l'instant grâce à Statik et Cage-Eclair mais a des statistiques assez faibles. Vivement qu'il évolue.

Informations supplémentaires:
En provenance du ranch d'Amaillide, il est rigide et a horreur de perdre.


Image Magneti nommé 0-/ N.17
Il n'est pour l'instant pas très puissant mais son type acier va bien m'aider je pense. Il ne faut surtout pas qu'il meure.

Informations supplémentaires:
En provenance de la Z.I d'Ondes-sur-mer, il est jovial et assez entêté.


Image Rattata nommé :-B N.18
Je comptais avoir Nosferapti à la base mais il se révèle assez utile. Vivement qu'il évolue.

Informations supplémentaires:
En provenance du ranch des égouts de Volucité, il est relax et éparpille les choses.
En boîte
Spoiler :
Aucun Pokémon n'est stocké dans le PC pour le moment.
R.I.P
Spoiler :
Image Chacripan nommé :-3 N.4
Il est mort au début, pendant son entraînement contre un coup critique de Ratentif. Je ne l'appréciait pas vraiment, donc sa mort ne me chagrine pas plus que ça.

Image Tournegrin nommé 8-3 N.15
Il est mort dans contre un Chacripan plasma, à cause de Combo-Griffe x5 en partie coup critique. Désolé Cumulo', il n'y aura pas de Héliatronc haha.
Au passage, je m'excuse pour la qualité des surnoms, mais la règle obligeait, j'avais hâte de commencer mais je n'avais pas d'idées.
Bonne chance à tous !


Ah, et une petite question Jineti, où as-tu trouvé tous ces objets ? Je n'en ai même pas un seul de tous ceux-là haha.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Plush' » dim. 28 juin 2015, 13:42

Je suis allé jusqu'à battre Carolina.
Pour cette étape un peu plus de morts puisque j'en ai eu 4. Malchance sur les coups-critiques surtout. Sinon j'aime plutôt bien mon équipe actuelle même si je suis pressé de voir sur quels Pokémon je vais tomber prochainement.

Par contre mon rythme de jeu risque d'être plus lent puisque je vais reprendre le boulot. :v

Voici ma petite équipe.

Spoiler :
ImageImageImageImageImage
:503: Roudoudou - Niveau 41 - Pavonnay.
Discret (+AttSpé -Vit) - Très obstiné.
Torrent // Retour, Coquilame, Surf, Vendetta.
>> Avec l'obtention de Surf et suite à son évolution il fait de grands dégâts et m'est très utile dans les matchs. Il a bien combattu contre Bardane et a fini le travail face à Carolina.

:545: Tagada - Niveau 40 - Route 20.
Bizarre(Neutre) - Assez entêté.
Point Poison // Queue-Poison, Piqûre, Plaie-Croix, Eboulement.
>> Il se débrouille bien mais je sens quand même qu'il arrive à ses limites pra rapport aux autres Pokémon. Il vient d'apprendre Plaie-Croix qui le rendra peut-être plus efficace. On verra.

:534: Crumble - Niveau 40 - Chemin Enfoui.
Sérieux (Neutre) - Fuit rapidement.
Cran // Force, Réveil Forcé, Eclate-Roc, Eboulement.
>> Il résiste plutôt bien aux coups physiques et détruit presque tout sur son passage. Y a juste sa Vitesse qui me gène un peu mais j'espère encore le garder un moment. J'attends qu'il apprenne une attaque Combat plus puissante quand même car certains Pokémon résistent à Réveil Forcé.

:611: Lollipop - Niveau 41 - Grotte Parsemille.
Jovial (+Vit -AttSpé) - Corps robuste.
Brise Moule // Draco-Griffe, Tranche, Faux-Chage, Danse Draco.
>> Vraiment content d'être tombé dessus. J'aurais bien aimé Galekid également, mais Tranchodon sera un très bon Pokémon pour ce Nuzlocke. La nature est vraiment cool en plus. Lollipop se défend très bien pour le moment et OHKO déjà des ennemis sans avoir besoin de Danse Draco. Vivement l'évolution.

:608: Pumpkin - Niveau 41 - Tour des Cieux.
Gentil (+DéfSpé -Déf) - Souvent dans la lune.
Corps Ardent // Rebondieu, Feu-Follet, Châtiment, Feu d'Enfer.
>> Je suis allé jusqu'au premier étage pour essayer de chopper un Lewsor mais c'est Funécire qui s'est montré. Pas vraiment utilisé si ce n'est pour l'entraîner mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Dès que j'ai Ball'Ombre je le fais évoluer.

Au PC :
Spoiler :
- Chacripan niveau 9
- Azurill niveau 6
- Tadmorv niveau 17
- Chlorobule niveau 18
- Nucléos niveau 24
- Couverdure niveau 24
- Grindur niveau 27
5 Morts :
Spoiler :
:191: Dragibus - Niveau 2 à 21.
>> Morte face à un Ponchien d'un dresseur au Chemin Enfoui.
Je lance Siffl'Herbe qui rate, et Dragibus reçoit une Charge qui retire le tiers de ses PVs. Je rate une nouvelle fois cette même attaque, et un coup-critique de Charge terrasse mon Tournegrin.

:081: Buzz - Niveau 10 à 26.
>> Je faisais autre chose en jouant et donc pas trop compris ce qui s'est passé. Peut-être un coup critique mais c'était contre un Flotajou niveau 24 dans le Stade. Buzz avait encore ses PV dans le vert en plus. >:

:585: Muffin - Niveau 23 à 23.
Tout juste capturé il est mort à l'entraînement.

:552: Tcharek - Niveau 18 à 34.
Mon Escroco est mort au PWT contre le Pashmilla de Tcheren qui a fait un coup-critique sur Réveil Forcé.

:573: Meringue - Niveau 14 à 40.
Décédée face à Carolina.J'ai commencé le match avec Lollipop l'Incisache. Elle a vaincu Rhinolove mais il lui restait une vingtaine de PV. Face à Lakmecygne je change pour Meringue. La seconde Lame d'Air fait un coup-critique alors que mon attaque ratait. Meringue n'a pas survécu.
Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Gazaret » dim. 28 juin 2015, 17:14

Nuzlocke Challenge -ONU

Mon équipe:
Spoiler :
:524: Islande (Nodulithe)
Niveau 24, capturé au chemin enfoui.
Pudique, tient l'Evoluroc, Fermeté.
Attaques : Anti-air / Boule Roc / Coup d'Boue / Coup d'Boule
Stats : 67/43/51/17/17/15

Très utile jusque là, il tape bien et tient très bien les coups grâce à l'évoluroc et à sa défense élevée. Boule Roc et Anti Air sont deux stabs assez puissants et j'ai hâte de voir comment il sera après son évolution.

:505: Mexique (Miradar)
Niveau 24, capturé à la route 19.
Timide, tient la Pièce Rune, Regard Vif.
Attaques : Onde Folie / Retour / Machouille / Croc Fatal
Stats : 69/44/42/39/38/49

Il ne va probablement pas rester dans ma team longtemps, mais il a été très utile jusque là! Retour est un stab puissant, et malgré sa nature il tape assez fort (et assez vite, qui plus est). Onde Folie est aussi une bonne attaque qui m'a été utile contre Nikolai.

:542: Italie (Manternel)
Niveau 23, capturé à la deuxième partie de la route 20.
Discret, tient le Grain Miracl, Essaim.
Attaques : Survinsect / Abri / Piqure / Tranch'herbe
Stats : 73/58/47/47/44/45

Manternel, un vrai coup de coeur 5G. Il évolue tot dans le jeu et devrait m'être encore utile assez longtemps ; Piqure et Tranch'Herbe sont deux stabs utiles et Tranch'Herbe est boostée par le Grain Miracl. Malheureusement, ne m'a pas été très utile jusque là (arène insecte et poison, c'est pas trop pour lui).

:551: Egypte (Mascaiman)
Niveau 25, capturé au désert délassant.
Gentil, tient le Multi Exp, Impudence.
Attaques : Jet de Sable / Larcin / Assurance / Coup d'Boue
Stats : 67/48/20/26/27/42

Je fonde beaucoup d'espoirs sur lui ! Il est encore trop frêle pour se battre, mais avec son talent j'espère qu'il pourra se soloter Inezia une fois évolué. Il faudra que j'aille chercher la CT Tunnel, mais à priori il devrait assurer.

:520: Belgique (Colombeau)
Niveau 23, capturé à la ZI.
Brave, tient le Lentilscope, Chanceux.
Attaques : Tranch'Air / Atterrissage / Retour / Vive Attaque
Stats : 69/46/33/29/25/36

Mon sauveur contre Nikolai ! Je le pensais pas si fort, mais Retour fait des miracle, encore une fois. Atterrissafe et Vive Attaque sont deux attaques intéressantes, mais Tranch'Air manque de puissance jusque là - j'ai hâte d'avoir Vol pour qu'il puisse taper un peu plus fort (et sur le plan physique). Lentilscope + Chanceux fait des miracles.

:510: Angleterre (Léopardus)
Niveau 23, capturé à la première partie de la Route 20.
Docile, ne tient rien, Echauffement.
Attaques : Retour / Coupe / Bluff / Poursuite
Stats : 71/49/29/48/30/58

Malheureusement, malgré ses très bonnes stats, Léopardus ne fait pas des ravages : Poursuite est un stab médiocre et inférieur à Retour. Bluff est très situationnel et Coupe inutile en combat. Je l'aime beaucoup malgré tout, à voir jusqu'à quand je le garderais.
Au PC:
Spoiler :
:019: Allemagne, Rattata niveau 17
Pudique, Fuite, Puissance / Morsure / Poursuite / Croc de Mort

:300: Chine, Skitty niveau 17
Solo, Normalize, Clairvoyance / Attraction / Berceuse / Torgnoles


RIP :
Spoiler :
:507: Espagne (Ponchien)
Niveau 17, capturé au ranch.
Rigide, Baigne Sable.
Attaques : Grozyeux / Bélier / Retour / Morsure
Stats : 51/41/29/17/28/30

Pour un niveau 17, il avait de très bonnes stat et frappait comme un malade avec Retour. J'avais jamais joué Mastouffe et j'espérais le garder jusqu'à la fin. KO par un CC d'Islande. RIP Espagne.

:554: Japon (Darumarond)
Niveau 23, capturé à la Route 6.
Brave, Agitation.
Attaques : Frénésie / Poing de feu / Façade / Brouhaha
Stats : 69/55/30/13/30/27

Avec sa nature + att, sa bs en attaque et Agitation, il frappait vraiment comme une brute. Je pensais le garder longtemps et il m'aurait été utile contre Nikolai. RIP Japon.

Résumé
Spoiler :
Mon début d'aventure est assez laborieux puisque je décide de garder mon starter Empiromain dans ma boite dès que mon premier pokémon, Ratentif surnommé Mexique, monte au niveau 5. Je manque de chance et je capture par la suite un Chacripan, que j'ai déjà joué (et qui est très bof), puis un Ponchiot - j'aurais préféré Azurill, Riolu ou Wattouat mais on va faire avec.

Je les entraine tous niveau 13, le niveau de Tcheren, puis je lance le combat. Chacripan a pas trop de mal à tuer le Ratentif ennemi mais il est quand même bien amoché donc par la suite je switche sur mon propre Ratentif qui entame le Ponchien ennemi, mon propre ponchiot le termine. Je vais ensuite vers Ondes-sur-Mer.

Route 6 je capture un Larveyette, puis à la ZI je commets l'erreur d'aller à l'extérieur et je me vois obligé de capture un Poichigeon. J'entraine un peu tout ça, Ponchiot évolue, puis je vais à l'arène. Grosse frayeur contre la championne, je me prends un CC de son Smogo qui m'oblige à sortir Ponchien contre son Scobolide - mais ça passe, de justesse. Merci à Ponchien qui tape vraiment fort - la star de mon équipe jusque là.

Après tout le blabla du cinéma, j'embarque le bateau du père de la championne pour Volucité. Je capture un rattata dans les égouts et un skitty dans les herbes. Puis je passe dans la grotte, j'essaye de capturer un Nodulithe et là c'est le drame : 5 boule roc dont un CC sur mon Ponchien. Rip Espagne :c. Je le capture au final, et je complète ma team avec un Darumarond de la route. Je vais ensuite voir Artie.
Tout se passe bien jusqu'à son Manternel : en effet mon Colombeau prend cher sur coupe, et à cause de sa baie, ne le 2HKO pas avec Lame d'Air. Il devait lui rester 1 PV quand Artie lui donne une super potion - que j'avais zappé, puisque j'avais essayé d'achever son manternel avec vive attaque... Je suis obligé de switch sur Darumarond et là c'est le drame : je me prends un coupe, puis un autre coupe CC et RIP Japon.
Finalement mon Miradar le termine.

Mais je continue un peu, jusqu'au combat contre Nikolai. Malheureusement j'ai rien pour passer Magneti et Tic, vu que mon type feu vient de mourir, je me prépare donc à subir un combat difficile. Tout d'abord je rends Magneti confus et je le mets midlife avec Miradar. Malheureusement mon Miradar est vite paralysé et affaibli donc je switch sur Léopardus, qui le terme avec quelques difficultés (après une potion).
Et là, problème : Miradar et Léopardus sont affaiblis, Colombeau tient pas Eclair, Nodulithe a du mal avec Lancécrou, Manternel a rien pour passer Tic. Quand Nikolai me lance son Tic, je switch sur Manternel, mais je vois obligé de switcher à nouveau car Manternel a trop perdu de vie. Mais je veux y croire et je tente le switche sur Colombeau qui encaisse un Lancécrou. Et là par chance, Chanceux et le Lentilscope que j'ai donné à mon Colombeau marchent... et je fais un retour critique ! Tic étant pas si bulky que ça, je lui fais très mal - alors qu'il me fait chargeur, rofl- et je peux ensuite le finir avec un autre retour.
Enfin je capture Mascaiman au désert délassant que j'entraine un peu.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Lyr » dim. 28 juin 2015, 21:23

Nuzlocke Collectif N2B2 - Inscriptions a écrit :- Cumulo' [BLANC 2]
- Il' [BLANC 2]
- Zangoose [NOIR 2]
- Torti. [BLANC 2]
- Gazaret [BLANC 2]
- Sylveur [NOIR 2]
- Jintei [NOIR 2]
- Plush' [BLANC 2]
- Perrinx300 [BLANC 2]
- Tipwasson [NOIR 2]
- Skytcho [NOIR 2]
- DarkCelebiThe [NOIR 2]
- Gon [NOIR 2]
- Zigzaaron[BLANC 2]
- Ghost' [NOIR 2]
- DBSTP [NOIR 2-Random]
- Lyr [NOIR 2]
Pas sûr que je m'y implique vraiment, mais je m'inscris au cas où.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Cumulo' » lun. 29 juin 2015, 00:43

Voilà voilà les inscriptions sont terminées ! On a donc 17 joueurs, 10 sur NOIR 2 et 7 sur BLANC 2.
Nuzlocke Collectif N2B2 - Joueurs : a écrit :- Cumulo' [BLANC 2]
- Il' [BLANC 2]
- Zangoose [NOIR 2]
- Torti. [BLANC 2]
- Gazaret [BLANC 2]
- Sylveur [NOIR 2]
- Jintei [NOIR 2]
- Plush' [BLANC 2]
- Perrinx300 [BLANC 2]
- Tipwasson [NOIR 2]
- Skytcho [NOIR 2]
- DarkCelebiThe [NOIR 2]
- Gon3615 [NOIR 2]
- ZigzAaron [BLANC 2]
- Ghost' [NOIR 2]
- DBSTP [NOIR 2-Random]
- Lyr [NOIR 2]
Faisons un récapitulatif des étapes validées :
Etapes : Validations a écrit :- 29/06 -> 05/07 : De Pavonnay jusqu'à Volucité. 9/17 : Il', ZigzAaron, Plush', Cumulo', Zangoose, Torti., Jintei, Skytcho, Gazaret.
- 06/07 -> 12/07 : De Volucité jusqu'à la Route 5. 2/17 : ZigzAaron, Plush'.
- 13/07 -> 19/07 : De la Route 5 jusqu'à Parsemille. 1/17 : Plush'
- 20/07 -> 26/07 : De Parsemille jusqu'à Papeloa.
- 27/07 -> 02/08 : De Papeloa jusqu'à la Ligue Pokémon.
Donc voilà, continuez à avancer à votre rythme si ça vous plaît, mais vous pouvez attendre les autres aussi si vous voulez. Si vous êtes assez motivés, on pourrait réarranger le planning et faire en sorte que le plus possible de monde ait terminé l'étape 2 d'ici la fin de la semaine / le début de la semaine prochaine. On va dire que dès que 10 personnes ont passé l'étape 2 j'arrangerai le planning afin de m'adapter à votre rythme.

Et si vous avez terminé une étape mais que vous avez la flemme de faire un compte rendu / que vous voulez le faire plus tard, postez quand même juste pour signaler que vous avez terminé une étape. Le but c'est qu'on avance ensemble !

Et toujours aucun Game Over vous me surprenez hihihi
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Gon3615 » lun. 29 juin 2015, 01:14

Normalement je devrais pouvoir commencer demain, mais je vais etre a la bourre vu la vitesse ou vous allez x)

Skytcho
Membre
Messages : 150
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 19:48
Contact :

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Skytcho » lun. 29 juin 2015, 01:19

Cumulo' a écrit :Et toujours aucun Game Over vous me surprenez hihihi
C'est surtout parce que le début du Nuzlocke commençait théoriquement aujourd'hui, et que la moitié n'a pas commencé, ou n'a pas terminé/validé l'étape 1. Après ça permet de continuer avec beaucoup de monde donc c'est positif.

Avatar du membre
Perrinx300
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 21:52

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Perrinx300 » lun. 29 juin 2015, 11:26

Pokémon Version Blanc 2
Nuzlocke Challenge


Étape 1 validée :3 !
De la surprise, des choses inattendus dans l'aventure :
C'est ici


Les règles :
Spoiler :
Je ne capture que le premier pokémon de chaque zone.
Si un pokémon est mis K.O il est considéré comme mort et doit donc être placé dans la boite cimetière du pc.
Tout les pokémons capturés doivent être renommés.
Si le premier pokémon rencontré est un doublon, je m'autorise à faire 3 recherches, si au bout de ces 3 recherches je n'ai pas trouvé de nouveaux pokémons alors je dois prendre le doublon.
Une fois qu'un pokémon entre dans l'équipe, il y reste, pas de changements autorisés, quand l'équipe est pleine il part directement au P.C et doit y rester jusqu'à qu'une place se libère.
Mon équipe :
Spoiler :
Pigusto le :499: mâle de nature Mauvais.( +Atk -Def Spé ) @Restes n°26
Cap Spé : Brasier

Capacités : Cogne - Roulade - Nitrocharge - Purédpois
Commentaire : L'indémodable Grotichon, le pokémon qui rend la vie heureuse !
Je suis content de sa nature, il m'est très utile : il a battu les 3 premières arènes quasiment seul.
Je vais essayer de pas le faire mourir comme un bêta. :sleepy:


Moopey le :542: mâle de nature Sérieux.( neutre ) n° 24
Cap Spé : Essaim

Capacités : Charge - Abri - Piqüre - Tranch'Herbe
Commentaire : J'adore ce pokémon, il m'est toujours super utile !
J'ai hâte qu'il ait lame-feuille et plaix-croix pour qu'il arrive à l'apogée de sa puissance !


Niela la :531: femelle de nature Docile.( neutre ) n°24 @Mouchoir Soie
Cap spé : Cœur Soin

Capacités : Retour - Régénération - Attraction - Torgnoles
Commentaire : Alors oui j'ai vraiment un Nanméouie, je l'ai attrapé à la Z.I alors que j'allais faire ma première rencontre, l'herbe mouvante à pop devant moi. Pour l'instant les dégats sont pas oufs mais elle endure bien le spécial :3 !

Lassy la :507: femelle de nature Sérieux.( neutre ) de n°24
Cap spé : Baigne Sable

Capacités : Mächouille - Rengorgement - Bélier - Morsure
Commentaire : Bon bah un Ponchien c'est pas mon Poké préféré mais ça fait l'affaire au début, voyons jusqu'à où il ira.

Pumonaka la :042: femelle de nature Jovial.( +Vit -Atk Spé ) de n°24
Cap spé : Attention

Capacités : Cru-Aile - Morsure - Onde Folie - Étonnement
Commentaire : Comme le Ponchien plus haut, c'est pas un pokémon que je veux à chaque Nuzlocke, sa nature est bien même si j'aurais aimé une autre favorisant l'atk.

Locodoco la :532: femelle de nature Modeste.( +Atk Spé -Atk ) de n°24
Cap spé : Cran

Capacités : Balayage - Réveil Forcé - Attrition - Jet-Pierres
Commentaire : La pire nature possible je pense, impossible à faire évoluer à son stade final
Je sais pas ce que je vais en faire .. :3
Dans mon pc :
Spoiler :
Matty un :019: de nature Rigide capturé à Volucité
Lula une :554: de nature Solo capturé à la route 4, elle pourrait être le remplacant de Pigusto si celui ci venait à mourir :3 !
Morts :
Spoiler :
Wullet une :509: morte au niveau 7 tué par le pokémon du rival d'un CC. %)

J'ai hâte de continuer \o/ .
Image


*-*

Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 1)

Message par Il' » lun. 29 juin 2015, 16:14

valid de l'étape 3,5

J'édit

Je lance une malédiction au Bétochef de Torti.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Cumulo' » mar. 30 juin 2015, 02:48

Validation de l'Etape 2, je me suis arrêté sur le Pont Yoneuve. Ce qu'on peut dire c'est que ça va mieux, même si ça n'aura pas été une étape sans mort, je suis déjà dans une bien meilleure situation.

Equipe :
Spoiler :
Image Image Image Image Image Image
Image Ganon - Mâle - Niveau 31 - Pavonnay.
Brasier - Sérieux, bonne endurance.
Nitrocharge - Cogne - Force - Tomberoche.

Toujours aussi sympathique en combat (pas en physique hélas, mais petit à petit on s'y fait quand même), même si il aura pas vraiment servi lors de cette étape, ce qui ne va pas tellement s'arranger vu le prochain champion (sol).


Image Jintei - Mâle - Niveau 31 - Volucité.
Coeur de Coq - Brave, souvent dans la lune.
Tranch'Air - Vive Attaque - Vol - Atterrissage.

Il commence à se faire un peu faiblard, et il me lasse un peu aussi je dois dire. Mais bon voilà, il est là et il y reste parce que je vois pas trop par quoi le remplacer. J'aurais bien pris Couaneton mais il est mort, donc j'ai dû le reprendre :b

Image Conchita - Femelle - Niveau 31 - Route 4.
Joli Sourire - Malin, très volontaire.
Retour - Réveil Forcé - Tunnel - Larcin.

Alors elle c'est le contraire de Colombeau, plus je l'utilise et plus je l'apprécie. Elle vient d'apprendre Réveil Forcé, et Retour se fait de plus en plus puissant. A voir par la suite et vivement la Pierre Eclat, mais c'est encourageant.

Image Chaman - Mâle - Niveau 31 - Désert Délassant.
Garde Magik - Pudique, extrêmement curieux.
Rafale Psy - Tranch'Air - Protection - Mur Lumière.

La rencontre du Désert alors que je voulais un Maracachi, et que je voulais une équipe jolie accessoirement, mais bon. Il est trèèès utile, et avec Lumargile + les murs il promet. Et finalement son design improbable on s'y fait, je commence même à bien l'aimer :b Gros potentiel, j'espère qu'il va durer longtemps.

Image Johnny - Mâle - Niveau 31 - Château Enfoui.
Intimidation - Jovial, esprit rebelle.
Tunnel - Mâchouille - Tourbi-Sable - Tomberoche.

Je l'avais déjà pas mal joué donc j'aurais préféré Tutafeh ou même Sabelette, mais je ne vais pas me plaindre vu qu'il aura géré Inezia presque tout seul. Sa nature est excellente, et ENFIN un Pokémon que j'aime de base dans ma team, pfiooou.

Image Violette - Femelle - Niveau 32 - Bois des Illusions.
Point Poison - Assuré, coquin.
Giga-Sangsue - Choc Venin - Feuillemagik - Vampigraine.

J'aime pas trop Rosélia mais Roserade me donne envie, donc j'ai hâte d'avoir une 2EME (fuuu) Pierre Eclat pour elle. Par contre je la trouve très puissante, je m'attendais pas à autant. Choc Venin marche à merveille avec Point Poison (l'Emolga d'Inezia s'est fait One-Shoot à cause de ça huhu), et Giga-Sangsue est une excellente attaque. Elle va m'être très utile en plus pour Bardane.
PC :
Spoiler :
Image Pudding - Femelle - Niveau 23 - Route 16.
J'adore ce Pokémon, je le garde au cas où Chaman tomberait, dans ce cas il risque fort d'intégrer mon équipe.

Image Clito - Femelle - Niveau 24 - Route 5.
Je sais pas si je dois avoir honte ou pas du surnom que je lui ai donné huhuhu. Mais bon, même si j'aime pas du tout son évolution, ça serait le genre de Pokémon que je trouverais intéressant à tester. A voir si jamais Violette viendrait à mourir.
Morts :
Spoiler :
Image Freddie - Mâle - Niveau 4 -> 13 - Ranch d'Amaillide.
Un potentiel énorme... Gâché par le Ponchiot de Tcheren, de niveau équivalent mais qui, lui, n'a aucun respect et me balance 2 Charge critiques presque d'affilée. Dommage, parce que je voulais utiliser ce Pokémon et il tapait vraiment fort rien qu'avec Charge.

Image Amanita - Femelle - Niveau 10 -> 14 - Route 20.
Je voulais conserver cette zone pour les Herbes Sombres, et j'étais plutôt content quand j'étais tombé sur elle. Seulement, sa mort (qui est entièrement de ma faute cette fois, sisi je vous jure) était face au Chovsourir d'une dresseuse au sud de la Z.I. d'Ondes-sur-Mer, parce que oui, laisser un Pokémon de type poison face à un Pokémon de type Psy n'est PAS une bonne idée. Du coup le Choc Mental l'a One-Shot, parce que mademoiselle avait décidé d'être Lâche et donc d'être totalement pourrie en Defense Spéciale, déjà que naturellement c'est pas la joie.

Image Ethan - Mâle - Niveau 17 -> 19 - Chemin Enfoui.
Je voulais vraiment tester ce Pokémon donc j'ai été très content de tomber sur lui. En plus il était Modeste, tout était parfait. Seulement, ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers... C'est pourquoi mon cerveau était parti face à ce Ponchien d'un dresseur de la Route 4, et quelle ne fut pas ma surprise (lol) de découvrir que les Ponchien avaient un movepool aussi varié (lol) quand ce dernier a attaqué violemment mon Chovsourir fringuant d'une Morsure critique (lol). Du coup One-Shot, et byebye Ethan snif snif.

Image Firmin - Mâle - Niveau 23 -> 24 - Pont Yoneuve.
Je savais qu'en entrant sur le Pont Yoneuve ça serait l'occasion rêvée de remplacer Jintei, mais malheureusement il décèdera peu après sa capture, parce que les Nanméouie sont de gros trolleurs et aiment te foutre des Force Cachée CC alors que tu es presque mid-life ET que ce Nanméouie est confus. Sales bêtes tsss. Oblligé de reprendre l'autre piaf du coup :c (Jintei va me tuer)
Zones Perdues :
Spoiler :
- Route 19 : Chacripan qui s'est fait OS par Charge critique de mon violent Gruikui, qui ne sait plus contenir sa force le pauvre petit.
- Z.I. d'Ondes-sur-Mer : Elekid, qui a mouru par empoisonnement avant d'avoir pu être capturé, le salopiaud, je le voulais en plus. Mais non, il a préféré crever que venir avec moi... Suis-je donc un si mauvais dresseur que ça ? ;(
- Egoûts de Volucité : Le Destin ne m'accorde même pas l'honneur de posséder un petit Rattata, puisqu'alors que je tentais de détruire le méchant Mateloutre de mon méchant rival, ce dernier ne s'est plus senti pisser quand il a assassiné de façon cruelle les deux Rattata sauvages à violents coups de Coquilame.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 1)

Message par Ghost' » mar. 30 juin 2015, 18:12

J'ai fail ma valid hier donc je retente :v J'en ai pas encore fait mais je suis arrivé à Méanville, j'ai fait toutes les captures dispo et j'ai "plus qu'à" entraîner mon équipe maintenant, et à clean les routes/désert.

Règles:
Spoiler :
- Seul le premier Pokémon rencontré dans chaque zone peut-être capturé, sauf s'il a, lui ou un membre de sa famille, déjà été capturé par le passé, auquel cas nous fermerons les yeux sur son meurtre en bonne et due forme. Les Pokémon de couleur anormale doivent être capturés afin de les examiner de plus près.
- Tout Pokémon KO est mort, de manière définitive. (comprendre qu'aucun contrat ne sera renouvelé)
- Chaque Pokémon capturé recevra un surnom afin de le différencier de ses congénères.
- Clause EasyMode: les cadavres peuvent toujours servir hors combat (comprendre qu'un CSlave ne meurt jamais vraiment)
L'équipe de choc
Spoiler :
- LE PORC leImage niveau 25, Sérieux (neutre)
Rencontré à Pavonnay, Brasier
Charge, Roulade, Nitrocharge, Cogne

LE PORC frappe comme un porc. Je ne l'avais jamais joué mais du coup il fait le taff et c'est tout ce qu'on aime c: Il a très bien géré les trois arènes donc all good.

- Silk le Image niveau 23, Hardi (neutre)
Rencontré à Volucité, Farceur
Croissance, Vampigraine, Tranch'Herbe, Méga-Sangsue

Pas très utile pour le moment, ça me fait quand même un type plante sympa que je voulais essayer. Je vais peut-être en faire en emmerdeur avec des attaques de statuts pour profiter de son talent on verra :v

- Balboa le Image niveau 23, Malin (+Déf, -SAtk)
Rencontré au Chemin Enfoui, Fermeté
Mur de Fer, Coup d'Boule, Boule Roc, Coud'Boue

Sa Boule Roc est le pire fléau des oiseaux et autres types feu! Déjà joué celui-ci, mais il fait du très bon taff donc je vais le garder pour le moment (après je pourrais pas le faire évoluer mais bon on verra en temps et en heure).

- Cloud le Image niveau 23, Assuré (+Déf, -Atk)
Rencontré à la Z.I., Lévitation
Gaz Toxik, Détritus, Choc Venin, Assurance

Je suis content d'essayer aussi ce pokémon, décidément pas mal de premières :v Cela dit, gros défaut ici c'est son moveset d'une variété incroyable. Mais il arrive a faire quelques dégâts tout de même et est résistant donc ça va!

- Salam le Image niveau 22, Brave (+Atk, -Vit)
Rencontré dans le Château Enfoui, Voile Sable
Eclategriffe, Taillade, Ampleur, Combo-Griffe

Toute nouvelle recrue qui n'a pas encore combattu, mais que je suis heureux de pouvoir essayer. Va avoir un rôle crucial dans l'arène qui plus est.

- Cuillère la Image niveau 24, Doux (enfin douce: +SAtk, -Déf)
Rencontré Route 16, Fouille
Torgnoles, Rafale Psy, Embargo, Feinte

Encore un pomon jamais joué, ayant toujours joué sur Blanche avant. Pas encore testée au combat mais je pense pas être trop déçu.
Le Banc de Touche:
Spoiler :
- Fluffy laImage niveau 22, Pudique (neutre)
Rencontré Route 5, Technicien
Torgnoles, Encore, Météores, Berceuse

Elle est première sur la liste des remplaçants! Un Pokémon que j'ai souvent voulu jouer. En l'occurrence j'en ai l'occasion mais ma team est assez satisfaisante pour le moment donc tant pis!

- Schnappy le Image niveau 18, Discret (+SAtk, -Vit)
Rencotnré dans le Désert Délassant, Impudence
Jet de Sable, Tourmente, Tourbi Sable, Assurance

J'aime ce Pokémon mais déjà joué X fois donc PC pour lui! Puis en cas de pertes il sera engagé je pense :v
Pray for their Souls
Spoiler :
- Salopette la Image Joviale,
Niveau 2, Route 19 - Niveau 8, Ranch d'Amaillide
Assassinée sous les coups critiques d'un Ponchiot du Ranch d'Amaillide,
Sans avoir pu accomplir son destin de CSlave vivant.

- Jill la Image Mauvaise
Niveau 5, Ranch d'Amaillide - Niveau 9, Ranch d'Amaillide
Morte sous les assauts critiques d'un autre Ponchiot du Ranch d'Amaillide.
Son potentiel et sa Coloforce ne seront jamais révélés à la face du monde.

- Pete le Image Solo
Niveau 10, Z.I. - Niveau 11, Route 20
La perfide Roulade d'un Venipatte a eu raison de ce volatile qui ne cherchait qu'à échapper à sa solitude. Rest in Pete.

- La Mama la Image Solo
Niveau 14, Route 4 - Niveau 25, Route 16
Elle a géré avec brio l'arène d'Artie, mais malheureusement sa confusion a eu raison d'elle.
[29/06/2015 21:12:24] Loutre à Chapeau: RIP
[29/06/2015 21:12:30] Loutre à Chapeau: Nous nous souviendront de toi
[29/06/2015 21:12:33] Loutre à Chapeau: de ton courage
[29/06/2015 21:12:37] Loutre à Chapeau: de ta bravoure
[29/06/2015 21:12:40] Loutre à Chapeau: de ta force
[29/06/2015 21:12:43] Luca: Tu ne seras pas oublié!
[29/06/2015 21:12:46] Loutre à Chapeau: de ton intégrité
Voilà pour cette valid trop longue là! Massive disrespect sur les étapes mais osef, je vais pas beaucoup avancer d'ici le 25 juillet malheureusement ^^' J'essaierai quand même de continuer mais pas sûr d'avoir la motiv huhu

Avatar du membre
DarkCelebiThe
Membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 13:20

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 1)

Message par DarkCelebiThe » mar. 30 juin 2015, 19:53

Etape 1 finie!

Règles normales (1er poké/zone - KO = Mort)
Surnoms basés sur la saga de RPG Final Fantasy ou membres de Bip.
Cliquez sur les noms pour voir qui est le personnage.

Héros: Kefka (FF6)
Rival: Kuja (FF9) (oui c'est un mec)
Team a écrit : :502: Cecil (FF4) 20 PAVONNAY (starter)

Cecil c'est l'Etape 1. J'ai franchement hésité entre Moustillon et Vipélierre, puis je me suis dit que comme je voulais Vipélierre femelle et que j'avais 7/8 de l'avoir mâle, bah Moustillon. Cecil est Hardi de nature, nature neutre donc. Son attaque sp est légérement supérieure à son attaque, mais il a de meilleurs coups physiques, Coquilame et Retour, Pistolet à O fait pâle figure... Tcheren qui a posé tant de problèmes au autres, il l'a vaincu tout seul. Juste une potion. Bon faut dire que lvl 15.Et Strykna, lvl 18, solo win, sans problèmes, monsieur se permettant le luxe de lvl up just avant Scobolide, étant donc lvl 19. Il finit cette étape eu niveau 20.

:509: Locke (FF6) 6 ROUTE 19

Rencontré au niveau 2, Locke est un des deux membres de l'équipe hors Cecil à avoir pris des niveaux, mais avec l'Etape 2, tout ceci va bien sur changer, il est Jovial, nature avantageuse. Sinon rien dautre à dire, à part que c'est le seul artwork que j'ai pu trouver et qu'il est extrémément moche et qu'il faut pas s'y fier :v

:504: Ultimecia (FF8) 3 ROUTE 20

Ultimecia est de nature Douce, contrairement à Cecil et Locke, ça ne correspond pas du tout au personnage, et en plus ça la désavantage. Ultimecia devrait toutefois me servir pour les captures quand elle apprendre Hypnose, et puis pour les combats, c'est toujours pratique un ennemi endormi pour le heal. Je ne sais pas si elle aura accés à Croc Fatal, si oui, alors elle me sera vraiment utile.

:519: Lightning (FF13) 9 RANCH D'AMAILLIDE

Rencontrée au niveau 7, elle est la deuxième membre a avoir pris du niveau hors Cecil. Je mise beaucoup sur elle, principalement pour la 3ème arène qui approche à grands pas.

:081: DBSTP 10 Z.I D'ONDES SUR MER

Le membre le plus récent de la team, j'avais pas d'idées de persos FF, alors j'ai demandé un volontaire sur Skype et DB s'est porté volontaire :v Il devait servir pour Strykna, mais Cecil FTW.
Sinon, Rien au PC, ni chez les morts.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 1)

Message par Tipwasson » mer. 01 juil. 2015, 00:26

Validation de l'étape 1 à mon tour !

Règles :
Spoiler :
Les deux basiques :
- KO = mort, au PC.
- Je ne capture que le premier Pokémon rencontré de chaque zone.
Et en plus :
- Pas de première rencontre dans les herbes doubles.
- Interdiction de prendre les Pokémon des trouées cachées.
- Mode défini.
- Si un shiny se pointe il ira au pc.
- Pas de légendaire.
- Surnoms sur le thème Disney.
L'équipe (6 Pokémon) :
Spoiler :
Image Image Image Image Image Image
Image Mulan ♀ n.26
Rencontrée à Pavonnay, Pudique (neutre), Brasier

Choisi au hasard, un peu mitigé que ça tombe sur Gruikui sachant que je l'avais déjà joué sur mon nc sur Blanc y a quelques années, mais soit ! Un bon pilier, avance de 3/4 niveaux du fait qu'elle a soloté l'arène de Volucité, en temps normal j'essaye de maintenir l'équilibre dans la team. J'attends mieux que Cogne comme attaque combat, sinon Nitrocharge fait bien le boulot pour le moment. Bref assez solide, sans surprise un bon atout qui s'est principalement occupé des arènes pour le moment.

Image Minnie ♀ n.22
Rencontrée au Ranch d'Amaillide, Pudique (neutre), Coloforce

Bonne pioche sur le talent ! Content de la trouvaille, enfin je peux tester Azumarill, avec Hydroqueue et Retour elle fait juste super mal, la grosse force de ma team (ne vous fiez pas à son niveau c'est juste un défaut d'entrainement avant Artie, mais c'est bien la plus forte actuellement).

Image Pongo ♂ n.22
Rencontré à la Z.I. d'Ondes-sur-mer, Naïf (+vit / -att spé), Torche

Gros dilemme ce Caninos en ce moment : je n'ai jamais joué Arcanin donc le tester serait cool, mais j'ai déjà Grotichon plus intéressant avec son double-type, et doublon feu (rien contre, mais un type feu me suffit amplement). Donc probable qu'il vire si je trouve mieux, mais sans ça c'est plutôt un bon Pokémon. Il trouvera une place de choix dans mon équipe si Grotichon venait à mourir en fait. Pas grand chose d'intéressant côté move à part Crocs Feu/Roue de Feu pour le moment (et Retour qui est sur tous mes Pokémon quasiment ahah).

Image Anastasie ♀ n.22
Rencontrée aux Egouts de Volucité, Docile (neutre), Glue

Content d'être tombé dessus au début (pour ma clause, j'ai fait la rencontre dans l'escalier avant le rival, ce chieur aurait buté les Pokémon en plus à tous les coups :v). Cependant, malgré sa forte stat en attaque, il n'apprend que des attaques spés, c'est frustraaaant. Y a bien Retour pour le moment ofc, sinon Detritus + Choc Venin si poison ça fait l'affaire quand même, mais ça pourrait être bien mieux. Je reste un peu déçu quand même, à voir si je trouve mieux par la suite, même si j'aimerai jouer Grotadmorv ... Je suis partagé pour le moment.

Image Panpan ♂ n.23
Rencontré à Volucité, Brave (+att / -vit), Maladresse

Très bonne trouvaille, je ne me rappelais plus qu'il était dispo dans le parc, je m'attendais à Doudouvet (qui m'aurait beaucoup plu également, mais déjà joué contrairement à Laporeille). Nature qui baisse sa vitesse dommage, mais ça up l'attaque au moins c'est toujours ça, déçuuuu du talent par contre, pas de joli sourire ça aurait été plus sympa ! Néanmoins pressé qu'il évolue, plutôt bon pour le moment avec Retour qui commence tout juste à être bien efficace, et Pied Sauté qui vient d'être appris.

Image Jafar ♂ n.23
Rencontré Route 4, Docile (neutre), Impudence

J'avais envie de tenter Baggiguane (dans ce cas mon starter aurait viré pour garder Caninos), mais satisfait également, Pokémon commun mais que je n'ai jamais joué. C'est surtout du spam de Morsure pour le moment mais il fait assez mal. Pas encore beaucoup utilisé sinon pour le moment.
PC (2 Pokémon) :
Spoiler :
Image Timon ♂ n.18
Rencontré Route 19, Pressé (+vit / -def), Fuite

Remplacé par Panpan mon Laporeille, sinon c'était un Pokémon satisfaisant, Hypnose pratique pour les captures.

Image Penny ♀ n.16
Rencontrée au Chemin Enfoui, Malpoli (+def spé / -vit), Fermeté

Déjà joué en nc Blanc j'en avais pas envie. Potentielle remplaçante si hécatombe.
Cimetière (1 Pokémon) :
Spoiler :
Image Peter Pan ♂ n.9
Rencontré Route 20, Sérieux (neutre), Chlorophylle

Seule perte pour le moment ! Néanmoins très déçu, j'étais content de la perspective de tenter Heliatronc. Mort d'un coup de malchance à l'entrainement contre un Ponchiot dans le rouge ayant balancé une Charge cc après 2/3 Groz'yeux.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 1)

Message par Zangoose » mer. 01 juil. 2015, 14:08

Passage en coup de vent pour dire que j'ai validé la seconde étape (je suis au PWT). Je ferais une valid propre plus tard (Dimanche au plus tôt, étant absent). 3 morts (dans l'arène d'Inezia, lol) et une équipe qui me plait pas trop avec pas mal de faiblesses. Bref, bon courage à tous ! o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 1)

Message par DBSTP » mer. 01 juil. 2015, 17:05

Validation de l'étape 1 de mon NC sur B2 Random. (Pokémon sauvages/Starters/Pokémon fixes/Echanges internes).

Règles :
Spoiler :
- KO = mort, au PC.
- Je ne capture que le premier Pokémon rencontré de chaque zone.
- Mode défini.
- Pas de légendaire.
- Surnoms sur le thème de la bouffe.
Mon équipe :
Spoiler :
Image Akdov ♂ n.20
Rencontré à l'extérieur de la Z.I. d'Ondes sur Mer. Gentil (+Déf.Spé. -déf.), Télépathe
Très bonne recru, il a balayé l'arène de Strykna à lui seul. Première fois que je le joue, assez content !

Image Caviar ♀ n.21
Rencontrée à l'intérieur de la Z.I. d'Ondes sur Mer. Mauvais (+Att. -déf.Spé.), Glissade.
Jamais joué non plus malgré que ce Pokémon soit assez courant ! Elle a une très bonne attaque vu sa nature... Vibraqua sert pour la confusion mais ne fait pas mal du tout.

Image Croissant ♂ n.21
Rencontré à Pavonnay, Relax(+Déf. / -Vitesse), Tête de Roc.
Voici mon starter, j'avais le choix entre Carapuce, Draby ou Tarsal, le random a décidé pour le Pokémon Dragon. Assez content au début, je commence à m'en lasser maintenant, il tape +/- fort, il a une excellente défense mais aucune attaque dragon... et ça l'handicape gravement. Hâte qu'il évolue...

Image Bonbon ♂ n.23
Rencontré aux Égouts de Volucité, Brave (+Att., -Vitesse), Rivalité
Première fois que je le joue aussi, je lui ai fait tenir l'évoluroc et il est très très solide... Si le pokémon en face est un Pokémon mâle, Bonbon est encore plus puissant ! Seul bémol pour l'instant est la palette d'attaque qu'il possède.
Pc :
Spoiler :
Image Réglisse ♀ n.17
Rencontrée au Chemin Enfoui, Naïve (+Vitesse / -Déf.Spé.), Fouille
Il remplacera Odkav si celui-ci vient à mourir...

Image Aqua ♀ n.17
Rencontrée à Volucité, Rigide (+Att./ -Att.Spé.), Déguisement
Il a une bonne nature mais le fait qu'il n'évolue pas me laisse un peu dubitatif... Peut-être qu'il rejoindra l'équipe plus tard à défaut d'autre chose.
Cimetière :
Spoiler :
Image Rhubarbe ♀ n.9-11
Rencontrée Route 20, Doux (+Att.Spé./-Déf.), Chlorophylle
Il était super prometteur vu sa nature mais il a été pris dans un guet-apens en combat double, il a résisté à la Morsure d'un Solochi ainsi qu'au Dard-venin qui suivant d'un Aspicot, mais le poison l'emporta !

Image Mortadalle ♀ n.2-14
Rencontrée Route 19, Malpoli (+Déf.Spé./-Vitesse), Mue
Il était si près d'apprendre Draco-rage, je rage qu'il se fasse tué sur un CC... Lui et mon Rondoudou ont terrassé le premier champion.
Image Tagada ♀ n.5-15
Rencontrée au Ranch d'Amaillide, Modeste (+Att.Spé./-Att.), Joli Sourire
Le combo Joli Sourire/Cage-éclair était une combinaison de dingue mais il a été comme sa meilleure pote Mortadelle, tué sur un CC...

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 1)

Message par Jintei » jeu. 02 juil. 2015, 13:03

On a demandé une transition :v

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 1)

Message par DBSTP » jeu. 02 juil. 2015, 13:36

Validation de l'étape 2 et 3 de mon NC sur B2 Random. (Pokémon sauvages/Starters/Pokémon fixes/Echanges internes).

Pas mal de changement dans l'équipe, quelques morts malheureusement ! Mais on a bien avancé main dans la patte/la nageoire...
J'ai une équipe complète et j'espère la garder longtemps !

Règles :
Spoiler :
- KO = mort, au PC.
- Je ne capture que le premier Pokémon rencontré de chaque zone.
- Mode défini.
- Pas de légendaire.
- Surnoms sur le thème de la bouffe.
Mon équipe :
Spoiler :
Image Paprika ♀ n.39
Rencontrée à la Grotte Parsemille, Sérieux (Neutre), Torche
Dernière arrivée, très content car jamais joué ! J'attends l'apprentissage de déflagration au lvl 42 pour la faire évoluer. Pour l'instant elle tape vite et fort mais est très fragile...

Image Magnum ♀ n.39
Rencontré au Château Enfoui, Solo (+Att./ -Déf.), Corps Gel
Sorbébé était très fragile, un coup et il était dans l'orange vu sa nature handicapante. Il a cependant battu l'Emolga d'Inezia avec brio. Depuis sont évolution, Magnum n'a qu'une hâte... encore évoluer ! :v

Image Ferrero ♂ n.39
Rencontré Route 6, Brave(+Att. / -Vitesse.), Tête de Roc
Quel monstre en défense et en attaque ! Il a perdu 6 pv sur 132 sur une destruction de balbuto. Il a perdu 12 pv sur un tranch'herb d'un Tournegrin... Il va aider Akdov face à Alizée !

Image Akdov ♂ n.39
Rencontré à l'extérieur de la Z.I. d'Ondes sur Mer, Gentil (+Déf.Spé. / -Déf.), Télépathe
Il n'a pas été utilisé face à Inezia/Bardane mais il a une attaque spéciale monstrueuse... Il m'a fait rater 2 zones... Il va être utilisé face à Alizée avec son attaque Puis. Cachée de type électrick. Hâte qu'il évolue aussi.

Image Croissant ♂ n.39
Rencontré à Pavonnay, Relax(+Déf. / -Vitesse), Tête de Roc.
Je lui ai fait tenir l'évoluroc, il résiste dorénavant à tout ! Mais au niveau de l'attaque ce n'est toujours pas ça... Dracosouffle quelle merde ! Il a cependant résisté au Minotaupe de Bardane en s'aidant de Super Potion et en spammant Dracosouffle.

Image Bonbon ♂ n.39
Rencontré aux Égouts de Volucité, Brave (+Att./-Vitesse), Rivalité
Tunnelier fait extrêmement mal... Ce pokémon est une brute ! Je l'aime ! En nidorino il s'est fait les deux Pokemon d'Inezia restants.
Pc :
Spoiler :
Image Réglisse ♀ n.17
Rencontrée au Chemin Enfoui, Naïve (+Vitesse / -Déf.Spé.), Fouille
Il remplacera Odkav si celui-ci vient à mourir...

Image Aqua ♀ n.17
Rencontrée à Volucité, Rigide (+Att./ -Att.Spé.), Déguisement
Il a une bonne nature mais le fait qu'il n'évolue pas me laisse un peu dubitatif... Peut-être qu'il rejoindra l'équipe plus tard à défaut d'autre chose.

Image Meringue ♂ n.18
Rencontré au Désert Délassant, Lâche (+Déf. / -Déf.Spé.), Média Nature
Il remplacera Croissant s'il lui arrive un soucis... Je ne l'espère pas !

Image Ficello ♂ n.24
Rencontrée au Bois des illusions, Timide (+Vitesse / -Att.), Tête de Roc
Restera au PC jusqu'à la mort de la totalité de mes Pokémon. Nature de merde et je l'aime pas trop.

Image Pasta ♀ n.23
Rencontrée Route 5, Joviale (+Vitesse / -Att.Spé.), Tempo Perso
Nature pourrie, mais vraiment... Restera là longtemps !

Image Sépia ♀ n.27
Rencontrée à la Grotte électrolithe, Timide (+Vitesse / -Att.), Absorb Eau
Il remplacera Ferrero si celui-ci vient à mourir... J'aime vraiment son double type ainsi que son talent. Une nature sympa, on verra !

Image Barbapapa ♀ n.31
Rencontrée Route 7, Pressée (+Vitesse / -Déf.), Insomnia
Pas trop envie de la jouer.
Cimetière :
Spoiler :
Image Rhubarbe ♀ n.9-11
Rencontrée Route 20, Doux (+Att.Spé./-Déf.), Chlorophylle
Il était super prometteur vu sa nature mais il a été pris dans un guet-apens en combat double, il a résisté à la Morsure d'un Solochi ainsi qu'au Dard-venin qui suivant d'un Aspicot, mais le poison l'emporta !

Image Mortadalle ♀ n.2-14
Rencontrée Route 19, Malpoli (+Déf.Spé./-Vitesse), Mue
Il était si près d'apprendre Draco-rage, je rage qu'il se fasse tué sur un CC... Lui et mon Rondoudou ont terrassé le premier champion.

Image Tagada ♀ n.5-15
Rencontrée au Ranch d'Amaillide, Modeste (+Att.Spé./-Att.), Joli Sourire
Le combo Joli Sourire/Cage-éclair était une combinaison de dingue mais il a été comme sa meilleure pote Mortadelle, tué sur un CC...

Image Laitue ♂ n.14-21
Rencontré Route 4, Mauvais (+Att./-Déf.Spé.), Torrent
Attrapé en tant que Carapuce, bizarre mais c'était ma deuxième évolution du jeu ayant des Pokémon évoluant tard ! Face à un Magby... Son attaque pistolet à O ne faisait rien... et il s'est fait ramasser par Feinte.

Image Caviar ♀ n.12-23
Rencontrée à l'intérieur de la Z.I. d'Ondes sur Mer. Mauvais (+Att. -déf.Spé.), Glissade.
Je l'avais remplacé par Laitue mais quand celui-ci est mort j'ai remis Caviar... Pour une très très courte durée vu que j'ai fait une erreur et la confusion l'emporta...

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Gon3615 » ven. 03 juil. 2015, 01:14

Première étape terminée !
J'en ai chier pour battre Tcheren, sinon rien d'alarmant. Un peu déçu de mon équipe avec des pokemons que je n’apprécient pas forcement mais bon on fait avec ^^
Spoiler :
:191: Sésame- Niveau 21 - Route 20.
Gentil -
Chlorophyle / Grain Miracle/ Tranch'Herbe, Croissance, Vampigraine, Siffl'Herbe.

:239: Zapette - Niveau 21 - ZI Onde sur mer.
Malpoli -
Statik / Restes / Onde de choc, Gros yeux, Meteores, Balayage.

:529: SandStorm - Niveau 21 - Chemin enfoui.
Brave
Force Sable /Evoluroc/ Griffe Acier, Tunnel, Combo-Griffe, Tour Rapide.

:554: Hestia- Niveau 21 - Route 4.
Solo
Agitation // Crocs Feu, Facade, Coup D'Boule, Brouhaha

:507: Rox - Niveau 21 - Ranch Amaillide.
Serieux
Baigne Sable // Morsure, Gros yeux, Rengorgement, Force


Au PC :

Spoiler :
- Chlorobule lvl 16


Mort :

Spoiler :
Vipelierre lvl 7 (choix perso)
Chacripan lvl 10
Nosferapti lvl 16.
[/quote]

Répondre