Challenges Collectifs

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: NC collectifs : un nouveau départ sur Johto !

Message par Corporal_Queen » dim. 02 juin 2013, 14:38

Je valide l'étape 1, sans problème. Albert et Hector battus par ma Rattata(c), idem pour le rival.
J'ai eu une Hoothoot shiny, mais pas en première rencontre, donc au PC. (Je suis tombée sur elle juste après avoir reçu les balls, en plus, j'ai eu du bol.)
Mon starter est encore et toujours une femelle, donc j'ai repris le surnom précédent (coucou MADIk0x x)), en espérant qu'elle aura autant de chance que ma Dracaufeu sur RFVF.


Equipe :
Spoiler :
:153:Eglantine, niveau 22.
Rencontrée à Bourg Geon, au niveau 5.
Engrais. Bizarre de nature (neutre), aime se détendre (+PV).
Feuillemagik - Protection - Poudre Toxik - Synthèse.
Bon, bah... Le starter, quoi. A la base, je ne l'aime pas (surtout son évo finale, erk), mais pour l'instant, elle se débrouille, bien qu'elle ait une nette tendance à foirer ses attaques. L'arrivée de Feuillemagik était donc la bienvenue. x)

:020:Wasabi, niveau 22.
Rencontrée sur la route 30, au niveau 3.
Cran. Sérieuse de nature (neutre), attentive aux sons (+Vitesse).
Vive-Attaque - Morsure - Puissance - Croc de Mort.
Une tueuse, pour l'instant. Il suffit que je m'arrange pour qu'elle ait un problème de statut avant les combats importants (le poison reste le plus simple) pour assurer une victoire facile grâce à Cran. Elle a ainsi OHKO toute l'équipe d'Hector avec Vive-Attaque, et le rival avec Morsure/Croc de Mort.
PC :
Spoiler :
-Bingo/Roucool ♂ niveau 3, Pieds Confus, Lâche (+Défense, -Défense Spéciale), rencontré sur la route 29.
-Magnescope/Hoothoot ♀ niveau 2, Regard Vif, Hardie (neutre), rencontrée sur la route 29. SHINY, INUTILISABLE. En gros, je la note ici juste pour vous faire rager.
-Abhora/Racaillou ♀ niveau 3, Tête de Roc, Hardie (neutre), rencontrée sur la route 46.
-Crockett/Hoothoot ♂ niveau 4, Insomnia, Discret (+Attaque Spéciale, -Vitesse), rencontré sur la route 31.
-Igor/Nosferapti ♂ niveau 2, Attention, Solo (+Attaque, -Défense), rencontré dans l'Antre Noir.
-Troc/Chétiflor ♂ niveau 6, Chlorophylle, Mauvais (+Attaque, -Défense Spéciale), rencontré sur la route 32.
-Misty/Fantominus ♀ niveau 5, Lévitation, Modeste (+Attaque Spéciale), rencontrée à la Tour Chétiflor.
-Persia/Abo ♀ niveau 7, Mue, Solo (+Attaque, -Défense), rencontrée sur la route 33.
-Stockholm/Ramoloss ♂ niveau 6, Tempo Perso, Docile (neutre), rencontré dans le Puits Ramoloss.
-Non/Togepi ♂ niveau 1, Agitation, Relax (+Défense, -Vitesse), oeuf éclos dans les Caves Jumelles. Le surnom, c'est une idée de RS, admirez sa verve créative.
Morts :
Spoiler :
-L'Onix des Caves Jumelles, qui a préféré crever du poison plutôt que de se laisser choper.
Modifié en dernier par Corporal_Queen le dim. 02 juin 2013, 15:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: NC collectifs : un nouveau départ sur Johto !

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 02 juin 2013, 14:55

Encore une eglantine c'est cool est un macronium en plus ;). Tu ne la regrette pas c'est un excelent tanck est support pour l'équipe.

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: NC collectifs : un nouveau départ sur Johto !

Message par Tortimille » lun. 03 juin 2013, 16:25

j'utiliserai pas ma règle facultative finalement, je vais la remplacer par aucun objet en combat, c'est mieux et moins suicidaire X)

cependant, j'ai vraiment du mal à commencer à cause de Desmume qui laggue comme un porc, fraps qui multiplie les black screens et autres conneries du genre...

on a jusqu'à quand pour l'étape?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: NC collectifs : un nouveau départ sur Johto !

Message par Popka » mar. 04 juin 2013, 16:14

Vous avez une semaine pour finir l'étape. ^^

Bon, McAaron n'ayant pas respecté ses engagements, je continue en solo. =D *Plus jamais en groupe. Et même s'il n'y avait eu aucune perte, c'est horriblement stressant. T-T*
J'ai fini la première étape. \o/
Pokémon HeartGold - première étape : de Bourg Geon à Ecorcia a écrit :
Spoiler :
Introduction

On me propose des infos sur les commandes et l'aventure. Mais... je n'ai pas vraiment envie de lire tout ça.
Le Prof. Chen s'étonne que je commence ma partie à 0h18. Il m'expli... Oh et puis zut, c'est l'aventure qui est intéressante. è_é
Enfin, toujours est-il que je dois tout lui dire. Alors, je suis une fille, je m'appelle Héloïse mais on m'appelle Hélo'. J'ai 11 ans et j'habite au Bourg Geon. Je mesure 1m34 et je pèse 32 kg. Et puis... quoi, il voulait juste savoir mon nom ? Ah bon...

Le départ

Je descends de ma chambre et ma mère s'impatientait... à 0h21, logique. Elle me donne un Sac, ma Carte de Dresseur, un cahier et une clé. Je veux que tout aille vite alors j'augmente la vitesse du texte, enlève les animations et règle de mode de combat sur "Défini".
Je sors à peine de chez moi qu'un Marill me saute dessus. Heureusement, son propriétaire, qui n'est autre que mon ami Luth, vient le chercher. Je me dirige vers le laboratoire et m'aperçoit qu'un garçon espionne ce qui s'y passe.
Le Prof. Orme me dit qu'il voudrait savoir si les Pokémon sont heureux quand ils marchent près de leur dresseur. Il va me donner un Pokémon pour qu'il se promène avec moi. ... okay. On lui a envoyé un e-mail de son ami M. Pokémon parlant d'une grande découverte. Il me demande donc d'aller le voir. Il pense que c'est un Œuf de Pokémon...
Bref, je choisis Héricendre et comme c'est une femelle, je fais un petit clin d'œil en la renommant Ledna. On me donne des Potions parce que ça pourrait être utile (dites que je suis nulle ! è_é).
Dès que je sors, je retrouve mon ami Luth. Il me dit que Héricendre est un chouette Pokémon et que je devrais le montrer à ma mère. D'après cette dernière, allez chez M. Pokémon est compliqué. Je reçois le Pokématos. Je pars vers l'ouest, mais Orme me rattrape pour me donner son numéro.

La visite chez M. Pokémon

J'avance tranquillement sur la Route 29. Je suis attaquée par quelques Pokémon sauvages, ce qui me permet de voir de quoi Ledna est capable. J'arrive à Ville Griotte. Un vieillard me fait visiter la ville. Il me donne des Chaussures de Sport. Ce sera sans doute plus pratique pour courir, mais je doute que ce soit nécessaire... Soit... Je prends la direction de la Route 30. ... il me rattrape et me donne une Carte.
Maintenant, je continue tranquillement mon chemin. Je trouve une maison et j'y rentre... mais ce n'est pas chez M. Pokémon. Bon, pas grave, je reçois une Boîte Noigrume. J'avance un peu plus loin. Ledna apprend Brouillard. Plus loin, je trouve enfin la maison de M. Pokémon.
M. Pokémon me donne l'Œuf de Pokémon. Il soigne Ledna. Le Prof. Chen vient me parler et remarque que je suis avec un Pokémon rare. Il me confie le Pokédex. Il est pressé car il a une émission à tourner à Doublonville. Il me donne quand même son numéro.
Je sors de chez M. Pokémon, et Orme m'appelle. On a volé un Pokémon. Je repars rapidement au Bour Geon, mais je suis arrêtée par... le garçon qui espionnait le labo. Il commence à m'insulter. Mais je me laisserai pas faire ! Nan mais oh ! Il a un Kaïminus. Serait-ce lui le Pokémon volé ? Peu importe, je gagne le combat et il s'en va.
Je retourne donc au Bourg Geon. On m'accuse d'avoir volé le Pokémon. Mais Luth vient très vite m'innocenter. Je donne donc son nom : Mat'. Je donne l'Œuf à Orme. Il remarque que Ledna s'est déjà attachée à moi et me suggère de partir défier les champions d'arène, en commençant par Mauville. Je vais prévenir ma mère du fait que je pars à l'aventure. Elle me propose de garder un peu d'argent. J'accepte, on ne sait jamais.

Les premiers amis

Je vais faire soigner Ledna chez Orme. Puis, je repars sur la Route 29. Luth me montre comment attraper un Pokémon et me donne des Poké Balls pour essayer. Ce que je vais faire sans plus attendre ! \o/ Je me retrouve nez-à-nez avec un Fouinette. Ledna l'affaiblit et je l'attrape avec une Poké Ball ! Je le renomme Ipachi. Je vais ensuite sur la Route 30 où je trouve une Chenipan. Elle rejoint rapidement l'équipe sous le nom de Sakuchou. Je repasse ensuite par la Route 29 pour rejoindre la Route 46. J'y trouve une Piafabec et j'en fais mon quatrième Pokémon. Elle s'appellera Toribashi.
Je vais entraîner mes Pokémon. Ils apprennent diverses attaques. Sakuchou évolue même en Chrysacier. En ce qui concerne Toribashi, elle est pas très puissante, je la garde donc au PC. Je reprends la route et bats enfin les premiers dresseurs. Certains me donnent leur numéro... J'arrive très vite à la Route 31 où je trouve un Chétiflor. Je l'attrape et l'appelle Shoku. J'aperçois une grotte mais je n'y vais pas tout de suite. Après quelques combats, Sakuchou évolue encore une fois pour devenir une superbe Papilusion.

La ville mauve

J'arrive à Mauville et je me dirige directement vers la Tour Chétiflor. J'y trouve un Fantomius. Il sera mon sixième Pokémon, renommé Yukitai. J'entraîne un peu mes Pokémon dans cette même tour. Ils progressent rapidement et apprennent plusieurs attaques.
Je passe à la Route 32, au sud, pour attraper un nouveau Pokémon. Ce sera une Wattouat qui rejoindra les rangs sous le nom de Hitsuri. Mais elle ira très vite au PC et servira via Statik...
Je passe ensuite à la Tour Chétiflor pour y défier les sages. Ledna évolue en Feurisson. Je bats tout le monde et obtiens la CT Flash. J'entraîne un peu mes Pokémon.
Après l'entraînement, je suis prêt à défier la première arène. Ledna carbonise les Pokémon des deux ornithologues. Pour Albert, c'est une toute autre histoire...

Le premier badge

Albert envoie Roucool et j'envoie Sakuchou. Mon papillon se sert de sa Poudre Dodo pour endormir l'oiseau et le met K.O. tranquillement avec Choc Mental + Charge.
Albert envoie Roucoups. Sakuchou se sert encore de sa Poudre Dodo. Après 3 Choc Mental, Roucoups parvient à se réveiller et utilise Tornade. Mais l'attaque suivante sera fatale à l'oiseau.
Je gagne donc aisément le badge Zéphyr et la CT Atterrissage.

L'Œuf de Pokémon

A peine sortie, je suis appelée par le Prof. Orme qui me demande de retrouver son assistant à la Boutique de Mauville. Je vais donc le voir et je récupère l'œuf. En sortant, je suis abordée par une fille en kimono... Elle me demande de prendre le plus grand soin de l'œuf...
Je fais éclore l'œuf et il en sort un Togepi que je renomme Tamaku. Je me dirige vers l'Antre Noir. Je vais me servir d'Eclate-Roc pour briser les rochers et en-dessous de l'un deux se cachait une Insolourdo. Je la fais mienne et l'appelle Tsuhebi.

La collection s'agrandit

Je traverse rapidement la Route 32 pour rejoindre les Caves Jumelles. A l'intérieur, je trouve une Nosférapti. Elle aussi me rejoint sous le nom de Kyuto. Je pars l'entraîner.
Après l'apprentissage d'Etonnement, je décide de suspendre son entraînement. Je continue donc ma route vers les Caves Jumelles. Ipachi évolue en Fouinar. Je traverse les Caves Jumelles sans problème. La Route 33... est gardée pour plus tard.
J'arrive à Ecorcia et je vais voir Fargas. Il me dit qu'il a pas le temps et qu'il doit sauver les Ramoloss de la Team Rocket. Je vais le rejoindre. Après une foule de chauve-souris doublons, je me retrouve face à une Ramoloss. Je la capture et l'appelle Kyoru. Je reviens ensuite sur la Route 33 où je trouve un Granivol. Ce Pokémon me rejoint également sous le nom de Watapo.

Une organisation criminelle

J'entraîne mes Pokémon avant de me lancer au secours des Ramoloss. Watapo évolue en Floravol.
Je vais ensuite au Puits Ramoloss pour faire partir la Team Rocket, ce qui a été très facile. Je vais ensuite combattre Mat'. Je gagne également et commence à m'ennuyer... Je vais à l'arène pour avoir... encore plus de facilité. Bon d'accord. Plaçons notre confiance en l'Insécateur de Hector et allons-y !

Le second badge

Hector commence avec son meilleur Pokémon, Insécateur. Je choisis une nouvelle fois de me battre avec Sakuchou.
Insécateur commence par se booster avec Puissance. Mais Sakuchou l'endort. Elle a le temps de l'abattre en 3 Tornades, malgré une Baie Sitrus. Chrysacier et Coconfort succomberont tous deux à une Tornade chacun.
Je remporte donc le badge Essaim et la CT Demi-Tour. Sakuchou ayant gagné un niveau, je fais gagner ce même niveau aux autre membres de l'équipe. Je profite de cette "obligation" pour récupérer la Cuillertordu sur la Route 29. Je la donne à Sakuchou.
Une fois l'entraînement fini, je retourne à Ecorcia et je m'y arrête... pour le moment.
J'ai 12 Pokémon. Vous pouvez les voir ici. J'adore ma team. *^*

Edit : la taille et le poids ont été écrits au pif. xD *Enfin, à moitié, j'allais pas écrire 1m70 et 65kg quoi...*
Modifié en dernier par Popka le jeu. 06 juin 2013, 14:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: NC collectifs : un nouveau départ sur Johto !

Message par Carby » mer. 05 juin 2013, 11:38

C'est bien beau ta team Aya', mais il faut pas oublier que quatre Pokémon craingnent les attaques Roche surtout Sakuchou. Attention donc à la Rourade d'Ecremeuh de Blanca. X)

(J'avais vraiment du mal à battre son Pokémon sans utiliser des attaques Combat.)
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: NC collectifs : un nouveau départ sur Johto !

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 05 juin 2013, 11:49

Beaucoup de team en nuz oac on une grosse faiblesse roche est beaucoup réussisent sa ne veut rien dire ;)

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: NC collectifs : un nouveau départ sur Johto !

Message par Torti. » mer. 05 juin 2013, 15:09

Carby a écrit :C'est bien beau ta team Aya', mais il faut pas oublier que quatre Pokémon craingnent les attaques Roche surtout Sakuchou. Attention donc à la Rourade d'Ecremeuh de Blanca. X)

(J'avais vraiment du mal à battre son Pokémon sans utiliser des attaques Combat.)
Blanche*

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: NC collectifs : un nouveau départ sur Johto !

Message par simon51150 » mer. 05 juin 2013, 17:48

Te connaissant Aya, tu vas nous sortir un plan de derrière les fagots pour taper Blanche xD
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: NC collectifs : un nouveau départ sur Johto !

Message par Popka » mer. 05 juin 2013, 21:27


Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: NC collectifs : l'apprentissage du Surf

Message par Tortimille » sam. 08 juin 2013, 19:45

étape validée.

au final, je joue sur cartouche car l'emu a planté au moment ou j'ai battu albert et que j'avais fait aucune savestate (et j'avais des pokémons avec des natures géniales >< j'aurais dû me douter que mon ordi me ferait un coup pareil)
Spoiler :
équipe:
Bouillon, axoloto M pudique (-) Lv 15 pistolet à O/souplesse/tir de boue/éclate roc
Choucroute, macronium F rigide (+atq, -atq spé) Lv 16 tranch'herbe/coupe/synthèse/poudre toxik
Dindomaron, hoothoot F calme (+def spé, - atq) lv17 brouhaha/picpic/protection/atterrissage
Quiche, nosferapti F rigide (+atq, -atq spé) lv 18 cru-aile/demi-tour/morsure/ultrason
Spoiler :
résumé:
combat contre Albert:
j'avais le souvenir d'un jet de sable spam sur ce champion donc j'ai décidé d'y aller avec mon hibou lv 15 @regard vif que ça n'affecterait pas. j'utilise brouhaha et les deux pigeons se font 2hko.

combat contre l'admin rocket:
il me semble que quiche a spammé morsure

combat contre champion n°2
je pensais qu'il cmooençait avec l'un de ces cocons alors je lance dindomaron au combat.
malheureusement, il commence avec insécateur. J'envoie donc Speculoos, mon sabelette lv 16 afin de l'enterrer sous des cailloux. un tomberoche lui enlève un bon 60 % et il riposte avec un second groz'yeux. ayant une nature + vitesse, et tomberoche ayant ralenti l'insecte, j'imagine avoir une chance de l'ouspeed, mais il utilise demi-tour, et la nature -defense de Speculoos le fragilisant grandement, le sabelette meurs.
une demi-heure après (sans déconner j'y tenais vraiment beaucoup à Speculoos) je choisis d'envoyer Quiche, tandis que mon adversaire switche sur chrysacier. un cru-aile vient à bous de l'insecte, puis de la mante meurtrière, et enfin du cocnfort

rival, 2e service:
il envoie fantominus tandis que je lance Bouillon. je place un mimi-queue afin que son attaque malédiction atteigne l'axoloto plutôt que le pokémon suivant.
je switche sur quiche, qui mord le fantôme et le renvoie dans les profondeurs boueuses et pleines de microbes des ténèbres, puis frappe le feurisson d'une cru-aile avant de laisser sa place à Bouillon qui termine le pokémon d'un tir de boue, et laisse Quiche manger le nosférapti ennemi.

bilan de l'étape:
captures:10
pokémons décents: 7
pokémons décédés: 2
pokémons décents décédés: 2
zones perdues: 2
Spoiler :
boite 1:
pouléroti: piafabec assuré (+def -atq) capture inutile n°1
Mache: granivol prudent (+def spé, -atq spé) nature pourrie: capture inutile n°2
mint jelly: chenipan sérieux (-) uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuseless n°3
Kotdepor: ramoloss pudique (-) puorquoi pas... mais j'ai déjà trop de faiblesses elec
Spoiler :
morts:
Cassoulet (ben oui, pokémon gaz %) )fantominus timide (+vitesse, -atq) ce pokémon a une nature excellente, il aurait pu être monstrueusement puissant, mais il s'est fait one shot par...
...
...
PC psy crit d'un zarbi lv 5 des ruines alpha --'

Speculoos, sabelette pressé (+vitesse, -defense) mon favori dans l'équipe, capturé à la cave jumelle, il a shlassé des tonnes de piafs avec tomberoche, mais ça nature lui a été fatale, le boost de vitesse ne s'est pas du tout fait ressentir, à l'inverse de son malus en défense :,(
j'ai jamais été aussi triste en perdant un pokémon dans un nuz qu'en perdant mon Speculoos
Spoiler :
zones perdues:
route 29: missclick de tranch'herbe au lieu de charge, fouinette ohko
ruines alpha: un zarbi... voilà
du coup je suis à doublonville et j'ai entre temps capturé un métamorph useless

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: NC collectifs : l'apprentissage du Surf

Message par Popka » mar. 11 juin 2013, 08:06

Déjà 3 jours passés pour l'étape 2 et je n'ai que deux valid. : (
Les NC co ne sont pas toujours très vivants. : (
Bon, moi je vais apporter la 3e valid dans pas longtemps. : D

Est.
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 18 mai 2013, 22:54

Re: NC collectifs : l'apprentissage du Surf

Message par Est. » mar. 11 juin 2013, 21:25

Je viens de recevoir ma DS. Si je vous rejoins il est possible que je puisse rentrer dans la partie ? Ca n'est pas encore sur, je n'ai jamais vraiment joué a SS/HG, donc je vais voir le début, et si je le fais assez vite je vous redis ?
En SHasse :

Airmure ( 0300 )
Hoothoot ( 0250 )

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: NC collectifs : l'apprentissage du Surf

Message par Popka » mar. 11 juin 2013, 22:03

Je ne prends malheureusement plus personne. ^^'
Le prochain NC commencera (normalement) dans moins de deux mois. ^^

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: NC collectifs : l'apprentissage du Surf

Message par Popka » ven. 14 juin 2013, 23:59

J'ai fini l'étape 2 juste à temps. o/
Pokémon HeartGold - deuxième étape : d'Ecorcia à Rosalia a écrit :
Spoiler :
Un bois riche en rencontres

Je continue mon aventure en repartant d'Ecorcia. Je passe par le Bois aux Chênes. On me demande de récupérer des Canarticho, ce que je fais sans plus... Ah ben il y a un Mystherbe ici. Je l'attrape et l'appelle Hanato. Ensuite, je vais m'occuper des Canarticho.
Je les ramène et on me donne la CS Coupe en remerciement. Plus loin, je trouve une autre fille en kimono. Elle s'est égarée dans le bois... Heureusement, Ledna sait où est la sortie. On notera aussi la rencontre d'un garçon étrange qui apprend Coup d'Boule aux Pokémon. Je lui demande de le faire pour quelques uns des miens.
Une fois sortie, je me retrouve sur la Route 34. Je retrouve Luth en chemin. Il me présente à ses grands-parents qui sont... les propriétaires d'une pension pour Pokémon. Je retourne sur la Route 34 où je trouve un Rattata. Ce sera mon nouveau Pokémon et il s'appellera Tsuzumi.

Une ville immense

J'arrive ensuite à Doublonville. Je commence par faire un tour au casino pour jouer à la Voltorbataille et tenter de gagner quelques CT. Après avoir appris Tonnerre à Yukitai, je retourne sur la Route 34 pour entraîner mes Pokémon. Kyuto évolue en Nosféralto.
Je vais me battre au Souterrain, puis je rends visite à la diseuse de bonheur. Kyuto a confiance en moi, c'est un bon signe. Je vais au magasin de vélo et le propriétaire, désespéré me demande de faire de la pub. Il me prête une Bicyclette.
Je pars ensuite pour la Tour Radio. Il y a un quiz organisé. Je tente ma chance. Je passe le quiz sans difficulté et reçoit un coupon Radio. Blanche vient me féliciter et... il se trouve que je devrai la combattre dans peu de temps puisque qu'elle est le champion de l'arène.
Je vais continuer l'entraînement avant. Kyuto évolue en Nostenfer pendant l'entraînement. Je vais ensuite affronter les dresseuses de l'arène, ce qui est assez simple. Je me méfie toutefois un peu de Blanche.

Le troisième badge

Blanche envoie Mélofée. De mon côté, je ne change pas un Pokémon qui gagne et j'envoie Sakuchou. Le papillon endort la fée et la bat tranquillement avec une petite série de Rafale Psy.
Contre Ecrémeuh, le match risque d'être plus difficile. Et il se pourrait que, pour la première fois contre un champion, je fasse appel à un autre Pokémon. Ecrémeuh entame le duel avec Roulade... qui rate. Sakuchou l'endort mais la vache se réveille immédiatement grâce à une Baie Prine. Ecrémeuh rate encore Roulade et est à nouveau endormie. Sakuchou commence donc à lancer les Rafale Psy. Mais Ecrémeuh se réveille rapidement et réussit Roulade. Sakuchou parvient tant bien que mal à la rendormir, ce qui lui permet de la battre tranquillement (enfin, façon de parler) avec une derninère Rafale Psy.
Je remporte donc le badge Plaine et la CT Attraction.

Le Concours et le Pokéathlon

Je reprends la route au nord. Après quelques combats, j'arrive aux herbes de la Route 35. Une Nidoran se présente à moi. Je l'attrape et l'appelle Joku. Yukitai évolue en Spectrum. J'en profite pour le faire évoluer directement en Ectoplasma. J'arrive ensuite au Parc Naturel, mais vu qu'il y a le concours de capture de Pokémon Insecte, j'en profite. Je me retrouve avec un... Coconfort.
C'est le moment de vérité : un Scout arrive 3e avec un... Insécateur. Et je suis 2e avec un Coconfort... Okay. Un Pokéfan a gagné en capturant un Mimitoss. Je reçois une Pierre Stase. Je renomme le Coconfort Plujamais.
Je vais ensuite faire un tour au Pokéathlon. Mes Pokémon sont de très bons sportifs. J'arrive très vite sur la Route 36. J'arrose les arbres... mais aussi un Simularbre qui m'attaque. Je le capture et l'appelle Moki. Un peu plus tard, je me rends à la Route 37. J'y trouve et capture une Mimigal. Je la baptise Dokuchura.

L'inventeur de la gestion de stock de Pokémon

J'arrive à Rosalia. J'y rencontre Léo. Il me dit deux mots sur la gestion des Pokémon puis repart à Doublonville. Je passe le voir chez lui et il me confie un Evoli. Je l'appelle Shinekku. Je retourne au Pokéathlon afin d'y gagner suffisamment de points pour acheter une Pierre Eau. Je vais entraîner Shinekku. J'entraîne aussi les autres, tant que j'y suis. Watapo évolue en Cotovol.
Après cet entraînement, je me rends à la Tour Cendrée. Je rencontre Eusine et Mortimer qui sont venus voir les Pokémon légendaires. J'y retrouve aussi Mat', mon rival. Je le bats très facilement. Au sous-sol, je vois les Pokémon et... les fais fuir. Eusine est très surpris du fait que Suicune m'ait reconnu comme bon dresseur et il voudrait l'approcher aussi.
Je vais entraîner mes Pokémon avant d'entre dans l'arène. Les médiums sont battus assez facilement, notamment grâce à Ledna et Shinekku. Je m'occupe ensuite de Mortimer.

Le quatrième badge

Mortimer envoie Fantominus. J'envoie Shinekku. Shinekku bat le spectre avec Morsure.
Le Spectrum qui suit veut endormir mon Pokémon mais n'y arrive pas. Il est battu lui aussi.
Ectoplasma arrive et lance un Regard Noir. Shinekku le mord à plusieurs reprises, se prenant au passage un Coup Bas avant d'être endormi. Je passe les tours de sommeil en tentant Mimi-Queue, faisant échouer les Coup Bas. Ectoplasma ne peut de toute évidence rien faire. Shinekku le bat donc très facilement.
Un second Spectrum arrive et lance aussi Regard Noir, mais Morsure l'OHKO.
Je remporte donc le badge Brume et la CT Ball'Ombre.
Et voici les 12 premiers Pokémon, accompagnés de 8 nouvelles recrues, dont une qui a intégré l'équipe. :)

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: NC collectifs : un nouveau départ sur Johto !

Message par Corporal_Queen » sam. 15 juin 2013, 12:07

Je valide l'étape 2.


Equipe :
Spoiler :
:154:Eglantine, niveau 32.
Rencontrée à Bourg Geon, au niveau 5.
Engrais. Bizarre de nature (neutre), aime se détendre (+PV).
Danse-Fleur - Protection - Poudre Toxik - Synthèse.
Je commence à m'y attacher, même si je la trouve toujours aussi... euh... Physiquement pas gâtée xD Mais elle assure, donc ça va.

:020:Wasabi, niveau 30.
Rencontrée sur la route 30, au niveau 3.
Cran. Sérieuse de nature (neutre), attentive aux sons (+Vitesse).
Vive-Attaque - Mâchouille - Puissance - Force.
C'est toujours elle qui s'occupe des plus gros combats. Cran est très utile : je l'ai amenée devant Mortimer avec le statut brûlure (merci les Goupix du coin) et elle a outspeed et OHKO toute sa team.

:094:Misty, niveau 30.
Rencontrée à la Tour Chétiflor, au niveau 5.
Lévitation. Modeste (+Attaque Spéciale, -Attaque).
Ball'Ombre - Hypnose - Représailles - Regard Noir.
Chiaaaaante à entraîner, mais elle tape comme une pute.

:199:Stockholm, niveau 30.
Rencontré dans le Puits Ramoloss, au niveau 6.
Tempo Perso. Docile (neutre).
Choc Mental - Surf - Bâillement - Malédiction.
Il devenait faiblard en tant que Ramoloss, et je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire combattre depuis qu'il a évolué. A voir, donc, mais je ne me fais pas trop de souci.

:037:Envy, niveau 30.
Rencontré sur la route 36, au niveau 14.
Torche. Pudique (neutre).
Vive-Attaque - Lance-Flamme - Rune Protect - Feu Follet.
Lui, il détient le record absolu du pokémon qui a failli crever le plus grand nombre de fois. J'ai arrêté de compter après dix-sept. Faut dire qu'il a une poisse assez spectaculaire, et le fait que je l'ai chopé au niveau 14, ce qui m'a obligée à me passer de Flammèche, n'a pas facilité son entraînement. Il n'évoluera pas avant le niveau 44, pour Extrasenseur. S'il tient jusque là.
PC :
Spoiler :
-Bingo/Roucool ♂ niveau 3, Pieds Confus, Lâche (+Défense, -Défense Spéciale), rencontré sur la route 29.
-Magnescope/Hoothoot ♀ niveau 2, Regard Vif, Hardie (neutre), rencontrée sur la route 29. SHINY, INUTILISABLE. En gros, je la note ici juste pour vous faire rager.
-Abhora/Racaillou ♀ niveau 3, Tête de Roc, Hardie (neutre), rencontrée sur la route 46.
-Crockett/Hoothoot ♂ niveau 4, Insomnia, Discret (+Attaque Spéciale, -Vitesse), rencontré sur la route 31.
-Igor/Nosferapti ♂ niveau 2, Attention, Solo (+Attaque, -Défense), rencontré dans l'Antre Noir.
-Troc/Chétiflor ♂ niveau 6, Chlorophylle, Mauvais (+Attaque, -Défense Spéciale), rencontré sur la route 32.
-Persia/Abo ♀ niveau 7, Mue, Solo (+Attaque, -Défense), rencontrée sur la route 33.
-Non/Togepi ♂ niveau 1, Agitation, Relax (+Défense, -Vitesse), oeuf éclos dans les Caves Jumelles. Le surnom, c'est une idée de RS, admirez sa verve créative.

J'ai chopé d'autres trucs, mais flemme de faire la mise à jour, je verrai ça la prochaine fois.
Morts :
Spoiler :
-L'Onix des Caves Jumelles, qui a préféré crever du poison plutôt que de se laisser choper.
Modifié en dernier par Corporal_Queen le dim. 16 juin 2013, 14:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Blaki'
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 17:16

Re: NC collectifs : le nord de Johto

Message par Blaki' » dim. 16 juin 2013, 00:04

Vous faites comment pour avoir vos pokémons lvl 30 a la seconde étape ? o_O Vous mettez du speed, vous buvez de la red bull ? %) Quant a moi la quasi-totalité de mon équipe s'étant faite decimer, je suis blasé.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: NC collectifs : un nouveau départ sur Johto !

Message par Corporal_Queen » dim. 23 juin 2013, 16:59

Vous êtes tous morts, ou bien ?

Je valide l'étape 3. Bon, j'ai un peu dépassé le point d'arrivée : j'ai fait la Tour Radio en plus. Mais ce n'était pas voulu, j'avais juste complètement oublié qu'il fallait s'arrêter avant. Désolée. --"
Étape facile, Chuck explosé par Stockholm (avec Eglantine et sa Protection en soutien), Jasmine cramée par Envy, Frédo laminé par Eglantine (sisi).
Une perte, malgré tout : Wasabi ma Rattatac. Deux nouvelles recrues sont arrivées, mais j'ai eu la flemme de les monter jusqu'au niveau 40 comme le reste de l'équipe. Johto est vraiment la pire région possible pour upper. --" Des pokémons sauvages au niveau 15 à Acajou, c'est du foutage de gueule...


Equipe :
Spoiler :
:154:Eglantine, niveau 40.
Rencontrée à Bourg Geon, au niveau 5.
Engrais. Bizarre de nature (neutre), aime se détendre (+PV).
Danse-Fleur - Protection - Mur Lumière - Synthèse.
Comment elle gère, sérieux. Alors qu'elle était au niveau 35, elle a décimé toute l'équipe de Frédo d'une seule Danse-Fleur.

:094:Misty, niveau 40.
Rencontrée à la Tour Chétiflor, au niveau 5.
Lévitation. Modeste (+Attaque Spéciale, -Attaque).
Ball'Ombre - Hypnose - Bomb-Beurk - Exploforce.
Encore meilleure depuis qu'elle a des attaques plus variées.

:199:Stockholm, niveau 40.
Rencontré dans le Puits Ramoloss, au niveau 6.
Tempo Perso. Docile (neutre).
Psykoud'boul - Surf - Bâillement - Machination.
Très bon jusqu'à présent. Vivement Psyko.

:037:Envy, niveau 40.
Rencontré sur la route 36, au niveau 14.
Torche. Pudique (neutre), souvent dans la lune (+Attaque Spéciale).
Vive-Attaque - Lance-Flamme - Rune Protect - Feu Follet.
Il a failli crever un bon millier de fois, notamment contre le Spectrum de Silver qui l'a laissé à 3 PV de la mort après une Ball'Ombre. J'ai bien cru qu'il allait se faire one-shot propre et net, mais non. Évoluera au niveau 44, pour Extrasenseur.

:128:Freddie, niveau 35.
Rencontré sur la route 48, au niveau 20.
Intimidation. Prudent (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale).
Retour - Poursuite - Psykoud'boul - Repos.
Pas encore utilisé lors de combats importants. Remplace ma défunte Wasabi. Pour la petite histoire, il a été capturé pendant que j'écoutais Queen, ce qui explique son surnom. Et il réside dans une jolie Love Ball rose.

:101: Rolling, niveau 35.
Rencontré au Repaire Rocket, au niveau 23.
Anti-Bruit. Doux (+Attaque Spéciale, -Défense).
Rayon Chargé - Mur Lumière - Météores - Destruction.
Entraîné pour compléter la team, n'a pas encore servi. Je vous laisse deviner quel groupe j'écoutais en le capturant. x)
PC :
Spoiler :
-Bingo/Roucool ♂ niveau 3, Pieds Confus, Lâche (+Défense, -Défense Spéciale), rencontré sur la route 29.
-Magnescope/Hoothoot ♀ niveau 2, Regard Vif, Hardie (neutre), rencontrée sur la route 29. SHINY, INUTILISABLE. En gros, je la note ici juste pour vous faire rager.
-Abhora/Racaillou ♀ niveau 3, Tête de Roc, Hardie (neutre), rencontrée sur la route 46.
-Crockett/Hoothoot ♂ niveau 4, Insomnia, Discret (+Attaque Spéciale, -Vitesse), rencontré sur la route 31.
-Igor/Nosferapti ♂ niveau 2, Attention, Solo (+Attaque, -Défense), rencontré dans l'Antre Noir.
-Troc/Chétiflor ♂ niveau 6, Chlorophylle, Mauvais (+Attaque, -Défense Spéciale), rencontré sur la route 32.
-Persia/Abo ♀ niveau 7, Mue, Solo (+Attaque, -Défense), rencontrée sur la route 33.
-Non/Togepi ♂ niveau 1, Agitation, Relax (+Défense, -Vitesse), oeuf éclos dans les Caves Jumelles. Le surnom, c'est une idée de RS, admirez sa verve créative.

J'ai chopé d'autres trucs, mais flemme de faire la mise à jour, je verrai ça la prochaine fois.
Morts :
Spoiler :
-L'Onix des Caves Jumelles, qui a préféré crever du poison plutôt que de se laisser choper.

:020:Wasabi, niveau 36.
Rencontrée sur la route 30, au niveau 3.
Cran. Sérieuse de nature (neutre), attentive aux sons (+Vitesse).
Vive-Attaque - Mâchouille - Puissance - Force.
Tombée contre un fucking Smogogo qu'elle n'a pas réussi à OHKO malgré Cran activé. RIP ma chérie. TT

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: NC collectifs : le nord de Johto

Message par Popka » dim. 23 juin 2013, 21:12

J'crois qu'il y a plus grand monde pour le NC collectif. paf:
J'ai dû avoir 2 ou 3 valid pour cette étape. Sinon Ren, c'pas grave si tu es allée plus loin. La 4e étape devait commencer hier. paf:

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: NC collectifs : le nord de Johto

Message par Popka » ven. 05 juil. 2013, 10:10

Le NC collectif est un peu mort là... Et il y a des bug sur LC si j'ai bien compris.
Donc, je ne sais pas vraiment ce qu'on va bien pouvoir faire pour relancer la machine. C'est dommage, le NC sur RFVF était plutôt une réussite au niveau participation.
Nous pourrions faire BB/VW, éventuellement. Ou NB2. Ou autre chose. Mais je pense qu'un passage à Unys pourrait faire du bien. ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: NC collectifs : le nord de Johto

Message par groudonvert » sam. 06 juil. 2013, 15:58

Il y avait pas le NC sur Liquid Crystal de prévu avant ?

Répondre