Challenges Collectifs

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Challenges Collectifs

Message par Yuu » mer. 28 déc. 2016, 12:30

Étape validée !

J'ai tendance à ne pas xp tant que ça mes pokémon et je suis quasi sûr que cela me portera malheur à un moment, car à plusieurs reprises je suis tombé sur le rouge. Pour les noms, c'est simplement ce que j'écoutais à ce moment là. Ou ce qui s'en rapproche le plus en 10 caractères.


Combats :
Contre Pierrik :
Spoiler :
C'était censé bien se passer. Hiroari a OHKO Racaillou et Onix avec Pistolet à o. Arrivé contre Kranidos, je me fais crit sur coud'boule. Hiroari n'a pas de quoi encaisser un second et il est plus lent. J'ai peur vu que ce dernier a poursuite mais de toute façon si je reste, je meurs. Il fait poursuite au tour suivant, rip Hiroari. Chase l'a vengé avec mach punch.

- :054: Hiroari, niveau 14, ciel gris | entrave, griffe, mimi queue, pistolet à o
- :391: Chase, niveau 14, brasier | mach punch, gros yeux, flameche, provoc
- :404: Same mind, niveau 15, intimidation | charge, gros yeux, chargeur, etincelle
- :397: Joga, niveau 15, intimidation | charge, rugissement, vive attaque, cru-aile
- :399: Head Chala, niveau 4, inconscient | charge, eclate-roc
- :066: Get Wild, niveau 7, cran | balayage,gros yeux, puissance
Contre Mars:
Spoiler :
J'ai eu aucun soucis de ce côté, Joga s'est occupée facilement du nosférapti, et Chase (avec un switch intermédiaire sur Same mind) a fini Chaffreux.

- :397: Joga, niveau 16, intimidation | charge, rugissement, vive attaque, cru-aile
- :404: Same mind, niveau 16, intimidation | charge, gros yeux, chargeur, etincelle
- :391: Chase, niveau 17, brasier | mach punch, gros yeux, flameche, provoc
- :422: Again, niveau 13, lavabo | coud'boue, armure, vibraqua,boue-bombe
- :399: Head Chala, niveau 4, inconscient | charge, eclate-roc
- :066: Get Wild, niveau 7, cran | balayage,gros yeux, puissance
Contre Flo:
Spoiler :
Tour 1, son tortipouss a fait protection, j'ai donc passé les 4 tours suivants à temporiser avec Joga / Same mind. Son cheriflor est mort directement à cause d'un cru-aile cc et Chase s'est occupé du roserade tranquillement

- :397: Joga, niveau 20, intimidation | effort, rugissement, vive attaque, cru-aile
- :404: Same mind, niveau 19, intimidation | morsure, gros yeux, chargeur, etincelle
- :391: Chase, niveau 20, brasier | mach punch, gros yeux, roue de feu, provoc
- :422: Again, niveau 19, lavabo | PC psy, armure, vibraqua,boue-bombe
- :406: Green Eyed, niveau 11, medic nature @ grelot zen | vol-vie, croissance, tourniquet, para spore
- :399: Head Chala, niveau 4, inconscient | charge, eclate-roc
Equipe :
Spoiler :
- :391: Chase, mâle obtenu comme starter au niveau 5
Braiser, pudique et sait encaisser les coups.
Niveau 21 | mach punch, gros yeux, roue de feu, provoc
Le starter. Il a toujours fait le café dans ces versions, et il continue.

- :397: Joga, femelle, capturée sur la route 201 au niveau 2
Intimidation, rigide et aime faire le pitre
Niveau 21 | effort, rugissement, vive attaque, cru-aile
J'adore la lignée d'étourmi et j'ai eu beaucoup de chance pour en obtenir une rigide. J'ai su à ce moment là qu'elle fera partie de mon équipe sauf si accident ou gros changement. Par contre, l'entraîner au début était assez flippant.

- :404: Same mind, femelle, capturée sur la route 202 au niveau 4
Intimidation, gentil et aime faire le pitre.
Niveau 19 | morsure, gros yeux, chargeur, etincelle
Etant donné que j'avais déjà étourmi & keunotor, j'étais quasi obligé d'avoir un lixy. Elle est venue en deuxième, après un second étourmi. Je suis très content qu'elle aie intimidation, avec Joga, cela fait un bon combo. L’entraîner sous forme de lixy était quand même long, vu qu'elle a son premier STAB niveau 13. Une fois évoluée, cela allait déjà mieux.

- :422: Again, femelle, capturée aux Éoliennes au niveau 11
Lavabo, malin et très particulier.
Niveau 19 | PC psy, armure, vibraqua, boue-bombe
J'aime beaucoup sancoki & tritosor mais cela fait très longtemps que je ne les ai pas utilisé dans l'aventure. Avec le décès de Hiroari, il l'a remplacé comme type eau. PC psy a l'air puissante, du peu que j'ai testé, elle doit être de puissance au moins 55, rip les cradopaud et coatox.

- :406: Green Eyed, femelle, capturé dans la forêt Vestigion au niveau 11
Medic nature, discret et aime faire le pitre
Niveau 11 @ grelot zen | vol-vie, croissance, tourniquet, para spore
Assez content de l'avoir obtenu. Je savais déjà que mon pokémon de la forêt vestigion rejoindrait mon équipe. Bon par contre, tant qu'il n'aura pas évo, il sera clairement inutile et un poids mort.

- :436: Battlecry, capturé dans le Mont Couronné au niveau 14
Ignifuge, relax et corps robuste
Niveau 14 | choc mental, hypnose, possessif, onde folie
J'aurai préféré avoir lévitation mais tonpis. Il rejoindra sûrement mon équipe mais dans longtemps, il est encore inutile là et du coup il n'y est que faute de mieux.
Vous remarquerez que mes pokémons aiment vraiment faire les pitres.

PC:
Spoiler :
- :399: Head Chala, mâle, capturé au Lac Vérité au niveau 4.
Inconscient, modeste et aime se détendre.
Niveau 4 | charge, eclate-roc, coupe
Esclave à CS, what else ?

- :265: DiaoYeDong, femelle, capturée sur la route 204 au niveau 4
Écran poudre, pudique et s'emporte facilement
Niveau 4 | charge, sécretion
Je voulais un rozbouton contre pierrik mais j'ai eu cela à la place. Disons le, il risque très certainement de rester au PC infiniment. Sauf si j'ai toutes mon équipe se fait buter, et encore.

- :041: RageOfDust, mâle, capturé à l'Entrée Charbourg au niveau 5.
Attention, discret et aime courir
Niveau 5 | vampirisme, ultrason
Il servirera de remplacement à Joga en cas de malheur, et encore. Sa nature est vraiment ouf pour un nostenfer :/

- :074: 99, femelle, capturée à la mine Charbourg au niveau 5.
Tête de roc, docile et esprit rebelle
Niveau 5 | charge, boul'armure, lance boue
Je doute l'utiliser. Sans échange, gravalench est quand même bof bof.

- :063: Re:Re:, mâle, captué sur la route 203 au niveau 5
Attention, calme et aime se démener.
Niveau 5 | Teleport
Je pensais avoir tous les pokémons de la route 203, mais en fait non. Après avoir eu le badge de Voilaroc, je suis tombé par hasard dessus. J'avais heureusement Chase en première position. J'ai pu utilisé provoc. J'ai falli le manquer vu qu'il ne lui restait qu'une lutte à faire avant d'être KO quand je l'ai capturé. J'ai pas encore le multi exp donc en attendant, c'est le pc (et sans échange, kadabra est pas si fou que ça)

- :066: Get Wild, femelle, capturée sur la route 207 au niveau 7
Cran, docile et très volontaire.
Niveau 7 | balayage, gros yeux, puissance
J'attendais pas grand chose de cette route. Il aurait pu être ok mais j'ai déjà Chase comme type combat. Et puis sans échange, il est un peu limité aussi.

- :418: aLIEz, mâle, capturé sur la route 205 au niveau 10.
Glissade, jovial et très volontaire.
Niveau 10 | tourniquet, vive-attaque, pistolet à o, poursuite
Il servira de remplacement à again s'il lui arrive un truc. Nature sympa mais en dehors de ça, j'ai pas mal utilisé musteflott par le passé donc si je choppe un autre type eau, il sera prioritaire.

- :433: You, mâle, capturé sur la route 211 au niveau 14.
Lévitation, assuré et coquin.
Niveau 14 | ligotage, rugissement, étonnement, choc mental
J'ai été étonné de le trouver. Il me servira peut être, le soucis est qu'il évolue par bonheur et c'est relou.
Cimetière :
Spoiler :
- :054: Hiroari, mâle capturé au niveau 5 au chemin rocheux
Ciel gris, solo et sait encaisser les coups (menteur :'( )
Niveau 14 | entrave, griffe, mimi queue, pistolet à o
C'est dommage, j'étais tombé dessus par hasard (je pensais avoir un nosférapti ou autre), et je n'ai jamais utilisé psykokwak/akwakkwak dans une aventure. J'étais du coup assez heureux de cela. Sauf qu'il est mort à cause de poursuite du Kranidos de Pierrik
Endroit perdu :
Spoiler :
Aucun
Je suis assez content de la sélection de pokémon que j'ai.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Challenges Collectifs

Message par Adri989898 » mer. 28 déc. 2016, 13:42

Etape validée (depuis un moment en fait XD)

Bon, je dois vous avouer ne pas avoir beaucoup de temps donc je vais vraiment résumer très fort parce que voilà :v

Combats:

Contre Pierrick:
Spoiler :
J'ai pris Tiplouf en starter. Voilà :v (à noter que Tiplouf a évolué à l'issue du combat, d'ailleurs)
Contre Mars:
Spoiler :
Nosférapti s'est fait démolir sans problème par luxio. Chaffreux a crit Luxio donc rip, mais je l'ai terminé avec Prinplouf
Contre Flo:
Spoiler :
Ben, j'avais un Ponyta et un Archéomire. Donc encore une fois, voilà, je pense pas qu'il y ait besoin de beaucoup plus d'explications :v

Pokemon:

Equipe:
Spoiler :
:394:, Lvl 23, nature Discret; Bulles d'eau, Coupe, Griffe acier et Picpic
Bon starter, ça faisait longtemps que je l'avais plus pris mais il fait de bons dégâts (la nature aide, aussi)

:077:, Lvl 23, Nature Assuré; Roue de feu, Danseflamme, Ecrasement, Flammèche
Très bon contre Flo évidemment, plutôt puissant. Les seuls inconvénients sont sa nature et le temps qu'il va falloir que j'attende pour avoir son évolution

:416:, Lvl 22, Nature doux; Piqûre, Rayon gemme, Tornade, Doux parfum
J'ai eu beaucoup de bol que le Apitrini soit femelle :v

:436:, Lvl 23, Nature Lâche; Extrasenseur, Choc mental, Onde folie, Hypnose
Il a des stats offensives abyssales, mais la puissance d'extrasenseur lui permet de ne pas être trop mauvais. Il est d'ailleurs utile pour les captures
PC: (y'a beaucoup de trucs, je ne vais mentionner que ceux que j'utiliserai peut-être un jour :v)
Spoiler :
Togepi, Lvl 1
Rigide et Agitation... moué

Mustébouée, Lvl 11

Nosferapti, Lvl 7
Cimetière:
Spoiler :
Luxio, Lvl 15, Nature Naïf, Mort à cause d'un cc de Chaffreux

Machoc, Mort sur un random truc dont je ne me souviens même pas :v
La strat c'est la vie <3

greenskoky
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 17:50

Re: Challenges Collectifs

Message par greenskoky » mer. 28 déc. 2016, 16:59

Etape 1 validée


Combat :

Contre Pierrick :
Spoiler :
Pas bien dur, Duck Stab a fait le job à coup de Pistolet à O, même si Kranidos ne lui a laissé que 7 PV
Contre Mars :
Spoiler :
J'ai d'abord envoyé Melba contre son Nosférapti, mais j'ai du échanger avec Crépuscule pour Chaffreux car il était empoisonné (il a survécu jusqu'au Centre car il n'avait rien perdu). Chaffreux n'a pas posé trop de problèmes non plus.
Contre Flo :
Spoiler :
Crépuscule a d'abord joué Provoc sur Tortipouss pour empêcher Protection. Malgré que Flo ait soigné son Pokémon, il n'a pas fait long feu. Ceriflor n'a pas fait long feu non plus, en deux Flammèches c'était réglé. Roserade m'a posé un peu plus de problèmes, notamment dû à la paralysie, mais un Roue de Feu CC l'a battu. En effet, alors que Flammèche faisait perdre plus de la moitié des PV, Flo a soigné son Pokémon, puis Flammèche n'a presque rien fait perdre, je me suis dit que Roue de Feu serait peut-être plus efficace et comme de juste, ça a fait un CC me permettant de gagner le deuxième Badge


Pokémon :

Equipe :
Spoiler :
:391: Crépuscule, Mâle, Modeste - Route 201 - niv 5 - 25
Roue de Feu, Mach Punch, Flammèche, Provoc
Son attaque n'est pas terrible donc il a eu du mal au début, mais Flammèche l'a un peu rattrapé. Il a fait tous les Dresseurs de l'arène de Vestigeon et a massacré Flo, il lui restait la moitié des PV (36/75)

:397: Melba, Mâle, Jovial - Lac Vérité - niv 4 - 22
Charge, Reflet, Vive-Attaque, Cru Aile
Utile pour beaucoup de combat, je lui espère un avenir radieux. N'a pas servi pour Flo

:054: Duck Stab, Femelle, Malpolie - Entrée Charbourg - niv 5 - 23
Entrave, Griffe, Choc Mental, Vibraqua
Elle m'a bien servie lors de son combat contre le Champion Pierrick. Sa très bonne déf spé est un plus non négligeable pour la suite

:427: Popo, Mâle, Brave - Forêt Vestigeon - niv 13 - 23
Pied Sauté, Clairvoyance, Vive-Attaque, Frustration
Sa nature fait qu'il démonte tout comme un rouleau compresseur. Il OKHO presque tout et achève avec Vive-Attaque quand ce n'est pas le cas. Je laisse Clairvoyance en attendant d'avoir quelque chose contre le type Spectre

:406: Lavande, Femelle, Prudente - Route 204 - niv 4 -10
Ne me sert à rien pour l'instant vu son attaque spéciale pourrie, elle servira de sacrifice dans un combat dur

:399: Tofu, Mâle,Timide - Route 203 - niv 4 - 6
Son attaque pourrie fait qu'il sera un CS Slave

PC :
Spoiler :
Ferrerro, un Nosférapti en réserve au cas où Melba meurt et encore, j'ai des doutes concernant son admission dans mon équipe.
Pacha, un Pachirisu sans Ramassage, ne servira pas.
Mou, un Sancoki qui ne sert pas pour l'instant car j'ai déjà un type eau dans mon équipe.
Clochetti, un Korillon qui ne servira pas.

Captures manquées :
Spoiler :
Lixy sur la Route 202, mort suite à un CC de Crépuscule
2 Racaillou, un sur la Route 207, l'autre dans la Mine de Charbourg, le premier par flegme de le capturer, l'autre ne le tuant

Maintenant, je vais essayer d'aller capturer un Motisma dans le Vieux Château.

greenskoky
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 17:50

Re: Challenges Collectifs

Message par greenskoky » sam. 31 déc. 2016, 22:02

Je viens juste de faire la troisième arène et c'est une hécatombe !!!

Combat :

Contre Jupiter :
Spoiler :
Son Nosférapti a vite été battu avec Popo.
J'ai cru que Popo infligerai plus de PV avec Frustration sur Moufflair, mais il n'a rien perdu.
J'ai switché sur Crépuscule qui n'a rien pris sur Tranche-Nuit, j'ai un peu continué jusqu'au temps où il s'est pris un CC, il me restait 29 PV, j'ai préféré switché. Quelle grosse erreur : Melba n'a d'abord perdu moins de la moitié avant de se prendre un CC qui la tue. Et je me suis encore dit, change, si Moufflair fait un CC, Melba meurt. Je n'en ai fait qu'à ma tête et il est mort... Duck Stab l'achèvera peu après

Avant cela, j'ai capturé Motisma avec une Sombreball.

J'ai obtenu un fossile qui est devenu un Kranidos.

J'ai enchaîné la Grotte Revêche où j'ai du sacrifier mon dinosaure (le pauvre, mais vu sa nature pourrie, ce n'est pas une grande perte) pour capturer Griknot. Il m'aura fallu 15 Pokéball. Je pars soigner mes Pokémon avant de sauver Maïté. Dernière touffe d'herbe et je tombe sur un Nosférapti, je me dis que j'ai déjà capturer le Pokémon de la zone, à savoir Ponyta, mais MAIS je remarque qu'il n'est pas normal, et pour cause il est shiny. Il me restait 1 Honorball, 1 Filetball et 1 Soinball. J'ai eu un pot incroyable en lui lançant l'Honorball à plein PV et je l'ai eu.

Je continue mon petit bonhomme de chemin en ayant la flemme de m'entraîner avec Maïtié, je le regrette maintenant...

Entre temps, je capture un Castorno, un Tarinor et un Cheniti.

Je vais à l'arène de Kiméra où Crépuscule se charge des Dresseurs Lambda. Puis vient la championne et c'est le début de la fin.


Contre Kiméra :
Spoiler :
Crépuscule contre Skélénox :
- Roue de Feu et lui Prescience.
- Flammèche contre Poursuite.
- Elle utilise la Super Potion, je continue avec Flammèche et reçoit la Precience qui ne m'enlève que 10 PV.
- Roue de Feu parvient à le brûler pendant qu'il utilise Prescience.
- Il tombe KO suite à ses brûlures.

Crépuscule contre Spectrum :
2 Roues de Feu le mettent Ko, contre une Griffe Ombre et la Prescience.

Crépuscule, Duck Stab, Dragonite, Plasmatik, Castor et Popo contre fucking Magirêve de la mort qui tue (faites gaffe à lui, c'est un fourbe !) :
- Je switch Duck Stab. L'ennemi fait Rafale Psy.
- Il fait Feuillemagik (la bourde) le laissant à 8 PV.
- Je switch Dragonite qui se prend Feuillemagik.
- Une Ball'Ombre CC tue Dragonite.
- J'envoie Plasmatik espérant être plus rapide, seconde bourde et je suis mort à cause de Ball'Ombre.
- J'envoie Castor, sans grande conviction, et décide de le sacrifier pour soigner Crépuscule.
- Castor meurt au bout de 2 tours.
- J'envoie Crépuscule qui fait Roue de Feu, alors qu'il actionne sa Baie Sitrus et me fait Onde Folie.
- Je refait Roue de Feu, et comme une conne j'oublie qu'il peut me descendre en flèche avec Rafale Psy, qu'il ne manque pas de faire, me tuant un nouveau Pokémon.
- Popo, sauve-nous, je t'en prie : Rafale Psy in my face, Clairvoyance yep, Onde Folie et enfin Retour pour achever ce combat de malheur.

Résultat : 4 morts... Aïe, aïe, aïe.
Sérieux, faites vraiment gaffe, Magirêve a tout pour exploser une team.


Equipe :
Spoiler :
:054: Duck Stab. Malpoli, femelle. niv 5 - 27.
Flash, Griffe, Choc Mental, Vibraqua.
Une survivante qui a échappé au massacre de Kiméra.

:427: Popo. Brave, mâle. Niv 13 - 28.
Pied Sauté, Clairvoyance, Vive-Attaque, Retour.
Heureusement qu'elle était là, sinon toute l'équipe y passer. Peut-être que si je l'avais emmener plus tôt, on aurait pu sauver un ou deux Pokémon.

:299: Aimantrus. Modeste, femelle. Niv 18.
Charge, Armure, Jet-Pierres.
Vient tout juste de débarquer.

:412: Lenorma. Solo, mâle. Niv 6.
Abri
Vient aussi d'arriver.

:133: Léo. Brave, mâle. Niv 20
Charge, Coup d'Main, Jet de Sable, Rugissement.
Vient aussi d'arriver.

:399: Tofu, CS Slave
PC :
Spoiler :
Ferrerro, le Nosférapti.
Pacha, le Pachirisu.
Mou, le Sancoki.
Clochetti, le Korillon.
Lavande, le Rozbouton.
Pégase, le Ponyta.

Togépi, Baudrive et Swag (le nosférapti shiny) que je n'utiliserai jamais.
Mort :
Spoiler :
:397: Melba. Jovial, mâle. Niv 4 - 23.
Charge, Reflet, Vive-Attaque, Cru-Aile.
Tué par un CC de Moufflair. Dommage, je l'aimais bien.

:408: T-Rex. Modeste, mâle. Niv 20 - 25.
Puissance, Assurance, Bélier, Tomberoche.
N'a pas survécu longtemps et de toute façon je ne l'aurais pas gardé vu sa nature pourrie. A été sacrifié en vain pour Dragonite.

:391: Crépuscule. Modeste, mâle. Niv 5 - 30.
Roue de Feu, Mach Punch, Flammèche, Tourmente.
Mon Pokémon le plus fort. Pas mauvais malgré sa nature. J'ai complètement oublié le Rafale Psy et il en a fait les frais...

:479: Plasmatik. Malin, pas de sexe. Niv 20 - 26.
Onde de Choc, Onde Folie, Brouhaha, Reflet.
Je collectionne les natures pourries ma parole. Mort en une attaque, si ce n'est pas bien triste...

:444: Dragonite. Hardi, femelle. Niv 20 - 26.
Draco-Rage, Tempétesable, Bélier, Séisme.
Pourquoi elle ? Ma plus grosse perte, je misais tellement sur elle. Trop dégoûtée !!!

:400: Castor. Naïf, femelle. Niv 18 - 18.
Son sacrifice n'aura servi à rien...

Bref, il va me falloir du temps pour tout ré-entraîner.

Et encore une fois prozac:
La honte de m'être fait avoir ainsi. Satané Magirêve ! I hate you, bitch ! Kiméra, I hate you too, bitch !

greenskoky
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 17:50

Re: Challenges Collectifs

Message par greenskoky » lun. 02 janv. 2017, 22:27

Moi aussi le rival a failli me tuer.

J'ai une question pour les Pokémon comme Gravalanch, Machopeur, Téraclope et cie : pouvons-nous, si nous possédons une deuxième DS, échanger le Pokémon pour qu'il évolue ?

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Challenges Collectifs

Message par Sylvaneus » mer. 04 janv. 2017, 16:42

Oups, j'ai failli oublier qu'il fallait terminer l'étape aujourd'hui. Quoi qu'il en soit...
Étape Validée
Le badge pavé a été obtenu cet après-midi.
Fun fact: La CT contenant Séisme, qui se trouve dans la Grotte Revêche, est accessible sans même avoir besoin de Force dans Platine.

Bâtiment Galaxie Vestigion - Contre Jupiter
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.23 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
Extra (Castorno) N.23 | Inconscient | Coup d'Boule, Coupe, Pistolet à O, Éclate-Roc
Crest (Etourvol) N.23 | Intimidation | Picore, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rosélia) N.23 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Méga-Sangsue, Para-Spore
Ohm (Luxio) N.23 | Intimidation | Morsure, Groz'Yeux, Chargeur, Étincelle
Pacific (Magicarpe) N.16 | Glissade | Trempette, Charge

Dans l'ensemble, j'ai été chanceux lors de ce combat, et je suis parvenu à obtenir ce que je voulais.
Ohm VS Nosferapti
> Ohm a abattu le Nosferapti en une Étincelle
Crest VS Moufflair
> Comme contre Mars, baisser son attaque pour limiter les dégâts. Moufflair utilise Brouillard pendant que je change de Pokémon
> Malgré le Brouillard, Crest parvient à utiliser Larcin, et vole la Baie Sitrus de Moufflair ; Moufflair utilise Tranche-Nuit
Ohm VS Moufflair
> Et on baisse (encore) son attaque (et retire Crest histoire qu'il ne mange pas sa nouvelle baie). Moufflair utilise Tranche-Nuit pendant que je change de Pokémon
> Moufflair utilise Tranche-Nuit ; Ohm utilise Étincelle.
> Moufflair utilise Gaz Toxik et rate ; Ohm utilise Étincelle (coup critique)
> Moufflair utilise Tranche-Nuit ; Ohm utilise Étincelle, Moufflair est ko. Pacific (qui tenait le Multi Exp) monte au niveau 17.

Et maintenant, j'ai une Baie Sitrus :-)
Arène d'Unionpolis - Contre Kiméra
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.26 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
Crest (Etourvol) N.27 | Intimidation | Picore, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rosélia) N.26 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Giga-Sangsue, Para-Spore
Ohm (Luxio) N.26 | Intimidation | Morsure, Groz'Yeux, Chargeur, Étincelle
Pacific (Léviator) N.26 | Intimidation | Séisme, Charge, Morsure, Draco-Rage
Trace (Kirlia) N.26 | Calque | Choc Mental, Feuillemagik, Plénitude, Air Veinard

Ça a mal tourné
Pacific VS Skelénox
> Pacific utilise Morsure ; Skelénox utilise Poursuite.
> Kiméra utilise une Super Potion ; Pacific utilise Morsure, Skelénox est ko.
Crest VS Spectrum
> Pendant que je change de Pokémon, Spectrum utilise Griffe Ombre, ce qui n'a aucun effet.
> Spectrum utilise onde Folie ; Crest se blesse dans sa confusion.
> Spectrum utilise Hypnose et rate ; Crest se blesse dans sa confusion.
> Spectrum utilise Hypnose et rate ; Crest utilise Rugissement.
> Spectrum utilise Hypnose et rate ; Crest utilise Rugissement.
> Spectrum utilise Hypnose ; Crest dort.
> Spectrum utilise Coup Bas et rate ; Crest se réveille, n'est plus confus et utilise Rugissement.
> Spectrum utilise Hypnose et rate ; Crest utilise Larcin.
> Spectrum utilise Hypnose et rate ; Crest utilise Larcin, Spectrum est ko.
Crest VS Magirêve
> Magirêve utilise Rafale Psy ; Crest utilise Picore et mange la Baie Sitrus de Magirêve.
Ohm VS Magirêve
> Pendant que je change de Pokémon, Magirêve utilise Rafale Psy
> Magirêve utilise Onde Folie ; Ohm se blesse dans sa confusion. Génial.
> "Bah, Ohm devrait pouvoir survivre une autre Rafale Psy et... Ah oui, il connaît Ball'Ombre. Oups." Bref, le Magirêve de Kiméra a tué Ohm.
Pacific VS Magirêve
> Magirêve utilise Onde Folie ; Pacific se blesse dans sa confusion.
> Magirêve utilise Ball'Ombre ; Pacific se blesse encore dans sa confusion.
> Tant pis, j'utilise une Super Potion ; Magirêve utilise Ball'Ombre.
> Magirêve utilise Ball'Ombre ; Pacific utilise Morsure, Magirêve est ko. Pacific monte au niveau 27.
Unionpolis - Contre le rival
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.28 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
Crest (Etourvol) N.28 | Intimidation | Picore, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rosélia) N.28 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Giga-Sangsue, Para-Spore
Pacific (Léviator) N.28 | Intimidation | Séisme, Charge, Morsure, Draco-Rage
Ovale (Dinoclier) N.28 | Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Bélier, Mur de Fer
Trace (Kirlia) N.28 | Calque | Choc Mental, Feuillemagik, Plénitude, Air Veinard

Un départ chaotique, mais le combat est vite revenu en ma faveur
Ovale VS Etourvol
> Etourvol utilise Reflet ; Ovale utilise Vantardise.
> Etourvol se blesse dans sa confusion ; Ovale utilise Tomberoche.
> Etourvol n'est plus confus (évidemment) et utilise Effort ; Ovale utilise Tomberoche et rate.
> Etourvol utilise Cru-Aile (qui ne retire que 5 PV) ; Ovale utilise Tomberoche... et rate.
Crest VS Etourvol
> Tant pis. J'envoie Crest tandis qu'Etourvol utilise Cru-Aile
> Crest utilise Aéropique, Etourvol est ko.
Pacific VS Ponyta
> Pendant que je change de Pokémon, Ponyta utilise Flammèche.
> Léviator utilise Séisme, Ponyta est (sans surprise) ko.
Pacific VS Prinplouf
> Pacific utilise Draco-Rage ; Prinplouf utilise Bulles d'O.
> Pacific utilise Draco-Rage, Prinplouf est ko.
Buster VS Rosélia
> Pendant que je change de Pokémon, Rosélia utilise Para-Spore.
> Rosélia utilise Vampigraine ; Buster utilise Roue de Feu, Rosélia est ko.
Vous vous souvenez des deux topdresseurs sur la route 215, juste avant Voilaroc ? Je les ai affronté l'un après l'autre, histoire d'éviter qu'ils ne s'acharnent sur un seul de mes Pokémon. Ça n'a pas empêché l'un d'eux de massacrer Trace. Merci les coups critiques qui tombe,t toujours au mauvais moment.

Arène de Voilaroc - Contre Mélina
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.32 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
Crest (Etouraptor) N.34 | Intimidation | Close Combat, Aéropique, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rosélia) N.32 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Giga-Sangsue, Para-Spore
Pacific (Léviator) N.32 | Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Morsure, Draco-Rage
Ovale (Bastiodon) N.32 | Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Bélier, Mur de Fer
Bye (Kadabra) N.32 | Attention | Rafale Psy, Onde de Choc, Nœud Herbe, Soin

J'étais entré avec tout le monde au niveau 32, mais Crest s'est fait tous les dresseurs et a pris deux niveaux.

Quant à la championne, ce fut le combat majeur le plus simple que j'ai disputé jusqu'à présent.
J'avais donné des Baies Sitrus, mais elles se sont avérées superflues.
Bye VS Méditikka
> Méditikka utilise Bluff (dommage, Bye a Attention) ; Bye utilise Rafale Psy, Méditikka est confus.
> Bye utilise Onde de Choc, Méditikka est ko.
Bye VS Machopeur
> Bye utilise Rafale Psy, Machopeur est ko.
Pacific VS Lucario
> Bien sûr, pas question de laisser Bye contre Lucario. Pendant que je change de Pokémon, Lucario utilise Griffe Acier.
> Lucario utilise Forte-Paume ; Pacific utilsie Séisme, Lucario est ko.
~-~
Équipe
Spoiler :
En sortant de l'aène de Voilaroc, l'équipe se compose comme suit :
:391: Buster N.32 ; Bizarre (sans effet) ; Sait encaisser les coups - Route 201
Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
N'a pas fait grand chose pour cette étape

:398: Crest N.34 ; Relax (+Déf -Vit) ; Attentif aux sons - Route 202
Intimidation | Close Combat, Aéropique, Vive-Attaque, Larcin
Fiable

:130: Pacific N.32 ; Bizarre (sans effet) ; A horreur de perdre - Bonaugure
Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Morsure, Draco-Rage
En attendant d'obtenir une attaque Eau, Séisme est un bon substitut pour massacrer les Pokémon Feu (mais pas que)

:315: Peter N.32 ; Doux (+AS -Déf) ; Très volontaire - Route 204
Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Giga-Sangsue, Para-Spore
Peut-être sera-t-il davantage solicité pour la prochaine arène...

:411: Ovale N.32 ; Mauvais (+Atq -DS) ; Attentif aux sons - Charbourg
Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Bélier, Mur de Fer
Ajouté après la mort d'Ohm, n'a pas fait grand chose de brillant jusqu'à présent.

:064: Bye N.32 ; Assuré (+Déf -Atq) ; A horreur de perdre - Route 215
Attention | Rafale Psy, Onde de Choc, Nœud Herbe, Soin
Ajouté après la mort de Trace, parce que je voulais vraiment avoir un type Psy pour l'arène de Voilaroc. Peut-être le remplacerai-je par un Pokémon moins fragile
PC
Spoiler :
Mon PC contient actuellement les Pokémon suivants :

:400: Extra N.24 ; Hardi (sans effet) ; Un peu vaniteux - Lac Vérité
Inconscient | Coup d'Boule, Coupe, Pistolet à O, Éclate-Roc
Toujours un CSclave, il sort quand j'ai besoin de Coupe ou d'Éclate-Roc

:054: Donald N.22 ; Calme (+DS -Atq) ; S'emporte facilement - Entrée Charbourg
Ciel Gris | Choc Mental, Griffe, Groz'Yeux, Vibraqua
J'ai finalement opté pour Pacific après avoir pu obtenir le Multi Exp.

:074: Stan N.5 ; Malpoli (+DS -Vit) ; Esprit rebelle - Route 207
Tête de Roc | Charge, Boul'Armure, Lance-Boue

:412: Hornet N.8 ; Rigide (+Atq -AS) ; Aime se détendre - Pré Floraville
Mue | Abri

:417: Ampère N.9 ; Sérieux (sans effet) ; Très volontaire - Route 205
Fuite | Rugissement, Patience, Vive-Attaque, Charme

:427: Fluff N.11 ; Prudent (+DS -AS) ; A horreur de perdre - Forêt Vestigion
Fuite | Écras'Face, Boul'Armure, Clairvoyance, Ténacité

:066: Macho N.14 ; Assuré (+Déf -Atq) ; Attentif aux sons - Route 211
Cran | Groz'Yeux, Puissance, Poing-Karaté, Clairvoyance

:307: Lotus N.16 ; Bizarre (sans effet) ; Sait encaisser les coups - Mont Couronné
Force Pure | Yoga, Choc Mental, Détection, Puis. Cachée

:092: Shade N.16 ; Mauvais (+Atq -DS) ; Souvent dans la Lune - Vieux Château
Lévitation | Dépit, Regard Noir, Malédiction, Ténèbres
J'étais parti pour l'entraîner en même temps que Pacific, puis je me suis dit que j'attendrais que le Multi Exp soit libre. Puis j'ai capturé Trace et je me suis dit "quitte à prendre un atatquant spécial, autant en prendre un qui ne risque pas de mourir dès qu'on lui éternue dessus" (et encore...)

:175: Yolk N.1 ; Doux (+AS -Déf) ; Très volontaire - Vestigion
Agitation | Rugissement, Charme
Au pire, Agitation n'affecte pas la précision des atatques spéciales. J'y penserai si quelque chose arrive à Crest

:207: Bruce N.18 ; Bizarre (sans effet) ; Très astucieux - Route 206
Hyper Cutter | Jet de Sable, Armure, Sabotage, Vive-Attaque
Je ne sais plus où trouver un Croc Rasoir...

:041: Stella N.19 ; Doux (+AS -Déf) ; Très obstiné - Grotte Revêche
Attention | Anti-Brume, Étonnement, Morsure, Cru-Aile
Potentiel remplaçant si quelque chose arrive à Crest. En attendant, il se colle Anti-Brume.

:133: Change N.20 ; Jovial (+Vit -AS) ; Aime faire le pitre - Unionpolis
Fuite | Charge, Coup d'Main, Jet de Sable, Rugissement
Quelque peu agacé par la nature qui réduit mes possibilités offensives

:118: Stab N.15 ; Pudique (sans effet) ; A horreur de perdre - Route 209
Glissade | Mimi-Queue, Tourniquet, Ultrason, Koud'Korne
Dans les herbes de la route 209, les seuls Pokémon que je n'avais pas encore capturé étaient Skelénox (que je pouvais obtenir dans la Tour Perdue) et Leveinard (trop rare pour que j'aie la patience de le chercher). Alors j'ai utilisé la Super Canne qui m'a été donnée sur cette route, et j'ai récupéré ça à la place. Au moins, il pourra servir si quelque chose arrive à Pacific

:201: Frédéric N.26 ; Malin (+Déf -AS) ; Aime se détendre - Ruines Bonville
Lévitation | Puissance cachée
Je ne sais pas pourquoi j'ai pris la peine de le capturer.

:164: Athena N.21 ; Foufou (+AS -DS) ; Aime se détendre - Route 210
Regard Vif | Hypnose, Picpic, Brouhaha, Protection
Potentiel remplaçant pour Crest n°4

:137: void N.25 ; Hardi (sans effet) ; Un peu vaniteux - Voilaroc
Calque | Rafale Psy, Hâte, Soin, Vol Magnétik
Aurait pu être intéressant si j'avais la possibilité de le faire évoluer.
Cimetière
Spoiler :
2 Nouveaux pensionnaires :

:404: Ohm [5-26]
Seule victime du Magirêve de Kiméra, parce que j'avais oublié qu'il avait Ball'Ombre.

:281: Trace [17-30]
Merci la topdresseuse dont l'Excelangue a fait un Écrasement critique juste après qu'il atteigne le niveau 30.
Capture manquées
Spoiler :
Chemin rocheux - :041: > Vol-vie critique de Peter
Mine Charbourg - :095: > Griffe critique de Donald après avoir gâché nombre de Poké Balls
Les Éoliennes - :417: > Charge critique de je-sais-plus-qui.
Tour Perdue - :355: > Sur le coup, c'était pas un coup critique. La Feuillemagik de Peter était juste trop puissante.
Bonus
Spoiler :
Image
Alors je pourrais te montrer un Luxio mais dans son état, je doute que tu apprécies...

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Challenges Collectifs

Message par Yuu » mer. 04 janv. 2017, 20:18

Non les échanges ne sont pas autorisés.

Pas une validation complète vu que pas eu le temps de finir. Je ferai le reste lors de la prochaine validation.

Combats :
Contre Jupiter :
Spoiler :
Same mind s'est occupé simplement du nosférapti. Contre mouflair, je switch sur Joga pour qu'il se prenne une intimi. Cela passe déjà mieux, je fais cru aile et je dois switch, retour de same mind. j'encaisse bien , je fais étincelle, coup critique, sa baie s'active et je dois à nouveau switch, je vais sur Chase, qui se prend coup critique. Heureusement que je résiste. une roue de feu qui le brûle (ouf), je me retrouve à devoir encore switch, je vais sur GreenEyed pour le finir à coup de vampigraine. Sauf que je me prend un coup critique. RIP.
Il ne reste plus beaucoup de vie au moufflair et du coup, j'envoie again qui le finit avec deux boue-bombe.

- :404: Same mind, niveau 23, morsure, gros yeux, chargeur, etincelle
- :422: Again, niveau 23, PC psy, armure, vibraqua,boue-bombe
- :397: Joga, niveau 23, effort, rugissement, vive attaque, cru-aile
- :391: Chase, niveau 23, mach punch, gros yeux, roue de feu, provoc
- :315: GreenEyed, niveau 23, mega-sangsue, croissance, vampigraine, feuillemagik
- :399: Head Chala, niveau 4, charge, eclate-roc, coupe
Contre Kiméra:
Spoiler :
Ayant lu vos postes pour les plus anciens, J'ai pris un sacrifice au cas où j'aurai vraiment besoin d'un switch safe à un moment, ce qui arriva.
Again s'occupe de skelenox. Kiméra utile une super potion sur ce dernier. Again le bas, mais avec la brûlure, il ne lui reste que 13pv. Il envoie directement magirêve, l'arme de mort. Je switch sur etourvol, ball'ombre, ouf. De ce que j'avais calculé, je peux tenir deux rafale psy ou une rafa + une confusion. Il me fait onde folie, je passe à travers deux fois et sort de la confusion. il fait rafale psy qui me laisse à 3pv et il doit lui rester 45%. Voulant être safe, je switch sur same mind, qui prend 40% sur le rafale psy. ball'ombre le tue et j'ai pas trop le choix non plus, donc j'envoie DiaoYeDong qui meurt sur le coup. Je place donc Mystic Square qui finit le magirêve avec draco-rage. Le spectrum n'a pas été difficile, une draco-rage puis roue de feu de Chase pour le finir.
- :422: Again, niveau 26, PC psy, armure, vibraqua,boue-bombe
- :404: Same mind, niveau 26, morsure, gros yeux, chargeur, etincelle
- :397: Joga, niveau 26, effort, rugissement, vive attaque, cru-aile
- :391: Chase, niveau 26, mach punch, gros yeux, roue de feu, provoc
- :444: MystSquare, niveau 26, tourbi-sable, draco-rage, tempete-sable, bélier
- :265: DiaoYeDong, niveau 4, charge, sécretion
Contre le rival:
Spoiler :
Again s'occupe de l'etouraptor mais une fois dans le rouge, il switch sur son rosélia. Je m'en occupe avec Chase. Il envoie prinplouf. Je switch sur rosélia qui s'en occupe assez facilement avec giga-sangsue. Il envoie ponyta, je renvoie Again et je finis l'etourvol restant.
- :422: Again, niveau 27, PC psy, armure, vibraqua,boue-bombe
- :404: Same mind, niveau 26, morsure, gros yeux, chargeur, etincelle
- :397: Joga, niveau 27, effort, rugissement, vive attaque, cru-aile
- :391: Chase, niveau 27, mach punch, gros yeux, roue de feu, provoc
- :315: The World, niveau 26, para spore, giga-sangsue, vampigraine, feuillemagik
- :444: MystSquare, niveau 27, tourbi-sable, draco-rage, tempete-sable, bélier
Equipe :
Spoiler :
- :391: Chase, mâle obtenu comme starter au niveau 5
Braiser, pudique et sait encaisser les coups.
Niveau 27 | mach punch, gros yeux, roue de feu, provoc

- :397: Joga, femelle, capturée sur la route 201 au niveau 2
Intimidation, rigide et aime faire le pitre
Niveau 27 | effort, rugissement, vive attaque, cru-aile

- :404: Same mind, femelle, capturée sur la route 202 au niveau 4
Intimidation, gentil et aime faire le pitre.
Niveau 26 | morsure, gros yeux, chargeur, etincelle

- :422: Again, femelle, capturée aux Éoliennes au niveau 11
Lavabo, malin et très particulier.
Niveau 28 | PC psy, armure, vibraqua, boue-bombe

- :315: The World, femelle, capturée sur la route 208 au niveau 19,
Medic Nature, pudique et aime se détendre.
Niveau 27 | para spore, giga-sangsue, vampigraine, feuillemagik
Étant donné que GreenEyed était mort, il est tombé au bon moment pour le remplacer.

- :444: MystSquare (Mystic Square), mâle, capturé à la grotte Revêche au niveau 17
Voile sable, malin et aime se démener.
Niveau 27 | tourbi-sable, draco-rage, tempete-sable,bélier
J'ai essayé de voir si je pouvais en avoir un et j'ai eu de la chance. C'était lui ou Onix. Draco-rage fait qu'il n'a pas encore besoin de séisme pour le moment.
PC:
Spoiler :
- :399: Head Chala, mâle, capturé au Lac Vérité au niveau 4.
Inconscient, modeste et aime se détendre.
Niveau 4 | charge, eclate-roc, coupe

- :041: RageOfDust, mâle, capturé à l'Entrée Charbourg au niveau 5.
Attention, discret et aime courir
Niveau 5 | vampirisme, ultrason

- :074: 99, femelle, capturée à la mine Charbourg au niveau 5.
Tête de roc, docile et esprit rebelle
Niveau 5 | charge, boul'armure, lance boue

- :063: Re:Re:, mâle, captué sur la route 203 au niveau 5
Attention, calme et aime se démener.
Niveau 5 | Teleport

- :066: Get Wild, femelle, capturée sur la route 207 au niveau 7
Cran, docile et très volontaire.
Niveau 7 | balayage, gros yeux, puissance

- :418: aLIEz, mâle, capturé sur la route 205 au niveau 10.
Glissade, jovial et très volontaire.
Niveau 10 | tourniquet, vive-attaque, pistolet à o, poursuite

- :433: You, mâle, capturé sur la route 211 au niveau 14.
Lévitation, assuré et coquin.
Niveau 14 | ligotage, rugissement, étonnement, choc mental

- :436: Battlecry, capturé dans le Mont Couronné au niveau 14
Ignifuge, relax et corps robuste
Niveau 14 | choc mental, hypnose, possessif, onde folie

- :077: Oath Sign , femelle, capturé sur la route 206 au niveau 16
Fuite, hardi et mange tout de bon coeur
Niveau 16 | charge, mimi-queue, flammèche, roue de feu
Il servira de remplaçant à chase si jamais, mais j'en doute.

- :175: Trigger, mâle, oeuf donné par cynthia, éclot route 206
Agitation, sérieux et aime faire le pitre
Niveau 1 | rugssement, charme
Agitation c'est meh.
Cimetière :
Spoiler :
- :054: Hiroari, mâle capturé au niveau 5 au chemin rocheux
Ciel gris, solo et sait encaisser les coups (menteur :'( )
Niveau 14 | entrave, griffe, mimi queue, pistolet à o
Mort contre poursuite du Kranidos de Pierrik

- :315: Green Eyed, femelle, capturé dans la forêt Vestigion au niveau 11
Medic nature, discret et aime faire le pitre
Niveau 23 | mega-sangsue, croissance, vampigraine, feuillemagik
Mort sur tranche nuit coup critique du Moufflair de Jupiter
Sans le critique, c'était bon, il était à -2 et brûlé x_x

- :265: DiaoYeDong, femelle, capturée sur la route 204 au niveau 4
Écran poudre, pudique et s'emporte facilement
Niveau 4 | charge, sécretion
Mort sur Ball'Ombre du Magirêve de Kiméra
Il a été très utile à mon équipe, me permettant de mettre en sécurité Mystic Square contre le Magirêve de Kiméra.
Endroit perdu :
Spoiler :
Route 209: Un tarsal niveau 19 a utilisé teleport t1. C'est dommage, j'aurai bien eu un gardevoir.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Challenges Collectifs

Message par Amélie1997 » mer. 04 janv. 2017, 23:08

Bon, je fais une demi validation (pas beaucoup eu le temps de joué).
Je me débrouille pas trop mal pour le moment mais je dois m'occuper du Rival maintenant.
Prochaine validation quand j'ai obtenu le 4ème badge.

Combats
Contre Jupiter
Spoiler :
Apollon a one-shooté Nosférapti. J'ai switché sur Palaemon et, grâce à un coup critique, il a achevé le Moufflair en trois Boue-Bombe. Heureusement qu'un Tranche-Nuit à échoué.
:388: Attis, N.20, Route 201
:399: Psamathée, N.10, Route 205 (Sortie Floraville)
:267: Ponos, N.24, Route 204
:163: Astréos, N.12, Forêt Vestigion
:422: Palaemon, N.25, Les Eoliennes
:433: Apollon, N.25, Route 211
Contre Kiméra
Spoiler :
Quel ne fût pas mon bonheur en découvrant que Boskara apprenait Morsure au niveau 22. Une fois évolué, il a one-shooté Skélenox et Spectrum (Poison mon oeil oui!) et en deux coup, Attis s'est débarrassé de Magirêve. C'était l'une des arènes que je redoutais le plus et c'est pourtant l'une des plus facile pour moi.
:389: Attis, N.32, Route 201
:077: Hormé, N.21, Route 206
:267: Ponos, N.25, Route 204
:014: Ether, N.5, Entrée Charbourg
:422: Palaemon, N.26, Les Eoliennes
:433: Apollon, N.32, Route 211
Pokémon
Equipe
Spoiler :
:389: Attis, N.24, Route 201
Nature: Prudent
Capacité Spéciale: Engrais
Attaque : Séisme - Morsure - Méga-Sangsue - Tranch'Herbe
Je l'aime ! :inlove: Dès qu'il a obtenu Morsure, j'ai su qu'il irait loin et j'avais raison ! Il s'est occupé de toute l'arène d'Unionpolis. Et, cerise sur le gâteau, il évolue au niveau 32 et non 36. Mon joli Torterra est paré avec Séisme. Espérons qu'il tienne jusqu'à Rivamar.

:267: Ponos, N.25, Route 204
Nature: Jovial
Capacité Spéciale: Essaim
Attaque: Charge - Mega-Sangsue - Dard-Venin - Tornade
En retrait pour le moment. Je l'utiliserais peut-être pour l'arène de Voilaroc. Je le garde dans l'équipe car il à déjà fait ses preuves.

:422: Palaemon, N.26, Les Eoliennes
Nature: Jovial
Capacité Spéciale: Glue
Attaque: Puiss. Cachée - Danse Pluie - Vibraqua - Boue-Bombe
J'attendais beaucoup de lui et il ne m'a pas déçu ! Il va très certainement devenir l'un des piliers de l'équipe et s'occuper des types poison de la Team Galaxy. Prochaine étape pour lui, l'évolution !

:433: Apollon, N.32, Route 211
Nature: Malin
Capacité Spéciale: Lévitation
Attaque: Ligotage - Brouhaha - Etonnement - Choc Mental
Son type psy a été très utile contre Jupiter et je ne le regrette pas. Par contre, je viens de découvrir qu'il évoluait par bonheur :huh: J'espère ne pas avoir raté trop d'attaque utile d'Eoko sinon je serai obligé de le remplacer par Mnémosyne ou Thrasos.

:077: Hormé, N.21, Route 206
Nature: Mauvais
Capacité Spéciale: Fuite
Attaque: Charge - Mimi-Queue - Flammèche - Roue de Feu
Je l'entraîne tranquillement afin d'avoir un type feu dans mon équipe. Je pense qu'il pourra me servir.

:092: Macaria, N.14, Vieux Château
Nature: Modeste
Capacité Spéciale: Lévitation
Attaque: Léchouille - Dépit - Regard Noir - Malédiction
Je le prends dans mon équipe car j'aime beaucoup Spectrum. Après, je ne sais pas si il me servira beaucoup pour le moment.

PC
Spoiler :
:041: Ether, N.5, Entrée Charbourg
Nature: Timide
Capacité Spéciale: Attention
Attaque: Vampirisme - Ultrason
Doublon. Aucune intention de le sortir de là sauf si j'ai besoin d'un sacrifice.

:406: Priape, N.14, Route 205 (Entrée Vestigion)
Nature: Assuré
Capacité Spéciale: Point Poison
Attaque: Croissance - Tourniquet - Para-Spore - Mega-Sangsue
Éventuel remplaçant d'Attis en cas de mort

:436: Mnémosyne, N.14, Mont Couronné (Haut)
Nature: Pudique
Capacité Spéciale: Ignifuge
Attaque: Choc Mental - Hypnose - Possessif - Onde Folie
Possible remplaçant d'Apollon si, après son évolution, il ne possède pas de bonne attaque.

:399: Psamathée, N.10, Route 205 (Sortie Floraville)
Nature: Doux
Capacité Spéciale: Simple
Attaque: Charge - Rugissement - Boul'Armure - Eclate-Roc
CS slave.

:175: Euphème, N.1, Vestigion
Nature: Docile
Capacité Spéciale: Sérénité
Attaque: Rugissement - Charme
Je l'ai fait éclore pour avoir un pokémon supplémentaire. Après pour son utilité, je ne suis pas sûr.

:408: Ophion, N.20, Musée Minier
Nature: Doux
Capacité Spéciale: Brise Moule
Attaque: Puissance - Poursuite - Bélier - Grimace
J'espère que j'aurai une occasion de le sortir, j'aime bien Kranidos et Charkos.

:095: Gaïa, N.20, Grotte Revêche
Nature: Lâche
Capacité Spéciale: Tête de Roc
Attaque: Grincement - Jet-Pierres - Frénésie - Tomberoche
J'espérais un Griknot. Pas d'utilité pour lui pour l'instant.

:307: Thrasos, N.20, Mont Couronné (Bas)
Nature: Naïf
Capacité Spéciale: Force Pure
Attaque: Choc Mental - Détection - Puis. Cachée - Lire-Esprit
Possible replaçant d'Apollon si il ne possède pas de bonne attaques après son évolution.

:400: Galène, N.18, Route 208
Nature: Prudent
Capacité Spéciale: Inconscient
Attaque: Pistolet AO - Roulade - Boul'Armure - Eclate-Roc
CS slave N°2.

:133: Epiphrôn, N.20, Unionpolis
Nature: Malpoli
Capacité Spéciale: Fuite
Attaque: Charge - Coup d'Main - Jet de Sable - Rugissement
Futur Givrali afin d'être sûr d'obtenir un type glace. Je le laisse au PC pour obtenir un maximum d'attaque glace après son évolution.


Mort
Spoiler :
:401: Technè, N.5, Route 202
Nature: Malpoli
Capacité Spéciale: Mue
Attaque: Rugissement - Patience
Mort en entrainement, j'avais mal calculé le fonctionnement de Patience et il s'est fait tué par un Keunotor.

:041: Achéloïs, N.10, Chemin Rocheux
Nature: Mauvais
Capacité Spéciale: Attention
Attaque: Vampirisme - Ultrason - Etonnement
Morte en entrainement. Comme quoi, c'est pas une bonne idée de faire des combats en regardant ailleurs paf:

:396: Héra, N.13, Lac Vérité
Nature: Jovial
Capacité Spéciale: Regard Vif
Attaque: Charge - Rugissement - Vive-Attaque - Cru-Aile
Je suis dégoutée! J'avais de gros espoirs pour elle mais elle s'est faite tuée par les deux Pachirisu des jumelles de la route 204. Ils se sont acharnés sur elle à coup de Vive-Attaque.

:066: Enyalius, N.11, Route 207
Nature: Solo
Capacité Spéciale: Cran
Attaque: Balayage - Poing-Karaté - Puissance - Eclate-Roc
Mort en entrainement. Un Coup Critique d'un Etourmi alors que je l’entraînais pour combattre Mars.

:074: Ouréa, N.20, Mine Charbourg
Nature: Mauvais
Capacité Spéciale: Fermeté
Attaque: Charge - Jet-Pierres - Ampleur - Poliroche
Devinez qui était persuadé que l'arène de Flo était de type Insecte paf: . Mort contre un Rosélia qui a utilisé Mega-Sangsue. Il avait un gros potentiel en plus.

:164: Astréos, N.21, Forêt Vestigion
Nature: Naïf
Capacité Spéciale: Regard Vif
Attaque: Brouhaha - Choc Mental - Hypnose - Picpic
Je cherchais un pokémon possédant des attaques Psy pour l'arène de Kiméra. Je l'ai entraîné jusqu'à ce qu'il obtienne Choc Mental (et qu'il évolue au passage) mais, alors que j'ai voulu l’entraîner à l'arène, il s'est fait tué par un Spectrum qui avait fait Malédiction ce qui l'a achevé avant que je puisse switché.
[/quote]

Bon, j'entraîne mon équipe pour battre le rival et direction Voilaroc.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Challenges Collectifs

Message par Plush' » jeu. 05 janv. 2017, 17:21

~ Etape validée ! ~


Terminé Lundi mais pas trop eu le temps de venir faire la validation ici, et j'ai mon ordi qui a un peu de mal à suivre en ce moment. Du coup je vais surtout résumé les Pokémon que j'ai actuellement. :/
Pas trop eu de mal pour cette étape mais j'ai quand même une perte à déplorer.

~ Quelques screenshots :

Spoiler :
Image

Match contre Kimera easy win grâce à Echo le Nostenfer. Je n'aurais pas dû aller soigner mon équipe avant de défier le Champion, et je ne le ferais plus pour les prochaines arènes.
On notera le nouveau membre d'équipe : High-Five le Capumain. Je suis retourné au Pré Floraville pour sa capture grâce au Miel.

Image

Victoire contre le rival. Je ne m'attendais pas à ce match sinon j'aurais changé Echo de position, vu qu'il avait déjà 1 ou 2 niveaux d'avance. Du coup j'ai fait des switch durant le match même si non nécessaires, d'où l'état de certains ; Salive notamment.

Image

La perte de Baryton le Mélokrik. >:
Bon, il va franchement pas me manquer mais il venait d'apprendre Tranche et était enfin efficace. J'ai sous-estimé le Manzaï ennemi. Je pensais pas que Jet-Pierres ferait un OHKO. x)

Image

Victoire contre Mélina. C'est encore Echo qui a fait tout le taf.
Tess et Salive ont perdu des PV contre les dresseurs de l'arène. High-Five et Ruby ont été préalablement monté au niveau 32, sachant qu'ils me seraient peu utiles dans cette arène.
La Démolosse est ma nouvelle membre d'équipe et bien content d'être tombé dessus. J'avais oublié qu'il avait été ajouté depuis DP.

~ Equipe actuelle :
Spoiler :
:389: Tess - Niveau 32 - Route 201.
Prudente (+DéfSpé -AttSpé) - Aime combattre.
Engrais // Tranch'Herbe, Morsure, Séisme, Méga-Sangsue.
>> Pas encore joué sous sa nouvelle forme - elle vient d'évoluer - mais je sais d'avance qu'elle sera redoutable avec Séisme et ses bonnes statistiques. <3

:169: Echo - Niveau 32 - Chemin Rocheux.
Sérieux (Neutre) - S'assoupit souvent.
Attention // Morsure, Cru-Aile, Etonnement, Onde-Folie.
>> LE membre important pour cette étape. Redoutables contre ses ennemis il a pu se faire à lui tout seul deux championnes.

:423: Salive - Niveau 32 - Les Eoliennes.
Fofolle (+AttSpé -DéfSpé) - Esprit rebelle.
Lavabo // Vibraqua, Plaquage, Boue-Bombe, PC Roche.
>> Elle restait pas mal efficace en tant que Sancoki mais depuis l'évolution elle a bien gagné en puissance. Un peu lente à mon goût mais pour le moment elle est parfaite pour le jeu.

:424: High-Five - Niveau 32 - Pré Floraville.
Sérieux (Neutre) - Aime se démener.
Ramassage // Retour, Coup-Double, Etonnement, Météores.
>> Assez content d'être tombé dessus. Il bat facilement ses adversaires avec Retour mais il manque d'attaques de types variés pour le moment. Mais on verra ça plus tard vu que les CT ne s'utilisent qu'une seule fois.

:229: Ruby - Niveau 32 - Route 214.
Fofolle (+AttSpé -DéfSpé) - S'emporte facilement.
Torche // Lance-Flamme, Crocs Feu, Morsure, Purédpois.
>> Bonne surprise. J'avais oublié qu'elle était présente dans le jeu contrairement à DP. Par contre elle n'apprend rien de Spécial avant un moment donc j'ai fait un tour au Casino pour lui apprendre Lance-Flamme. :p

:400: Cracotte - Niveau 15 - Route 204.
Douce (+AttSpé -Déf) - Extrêmement curieuse.
Inconscient // Coupe, Eclate-Roc, Pistolet à O, Roulade.
>> Je l'ai faite évoluer mais toujours CSclave bonjour.
~ Boîte PC :
Spoiler :
Image

Evoli est Rigide donc ça me laisse le choix entre Pyroli et Phyllali si Ruby la Démolosse ou Tess la Torterra venaient à mourir.
Ponyta, Rosélia et Etourvol pourraient m'intéresser plus tard.
~ Paradis :
Spoiler :
:400: Colgate - Niveau 3 à 17 - Lac Vérité.
Docile (Neutre) - Aimait faire le pitre.
Simple // Charge, Pistolet à O, Boul'Armure, Roulade.
>> Il était plutôt bien intégré à l'équipe et allait apprendre Coup d'Boule. Il ne me manquera pas plus que ça mais il restait efficace pour le début du jeu.
Décès survenu à cause du Poison, suivant le match contre Mars.

:402: Baryton - Niveau 4 à 26 - Route 202.
Solo (+Att -Déf) - S'emporte facilement.
Essaim // Taillade, Flash, Tranche, Vampirisme.
>> Mort idiote contre un Manzaï. Il devenait intéressant avec le gain de Tranche. Néanmoins ce n'était pas un membre essentiel à l'équipe ...
Image

greenskoky
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 17:50

Re: Challenges Collectifs

Message par greenskoky » sam. 07 janv. 2017, 14:23

Etape 2 validée

Validée depuis quelques jours mais j'ai oublié de noter ici


Combat :

Contre le rival :
Spoiler :
Assez facile pour les trois Pokémon. De réel difficulté pour Prinplouf qui a failli tuer toute mon équipe... Surtout Duck Stab qui a failli mourir, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille !
Contre Mélina :
Spoiler :
Lenorma contre Méditikka : une Lame d'Air l'a vite mis KO.

Lenorma contre Machopeur : idem.

Arrive Lucario, je switch sur Nonox qui se prend 2 Griffes Acier. Je tente Feu Follet qui rate. Lui rate sa Griffe Acier. J'arrive enfin à placer Feu Follet pendant qu'il spam les Griffe Acier. Je rajoute une couche avec Onde Folie puis switch sur Popo.

Popo arrive, Lucario ne fait rien car il est confus. Mon Pied Sauté échoue pendant qu'il fait Vampipoing. Finalement, un Pied Sauté met fin au combat


Equipe :
Spoiler :
:356: Nonox. Jovial. Niv 40.
Feu Follet, Ombre Portée, Poursuite, Onde Folie.

:476: Aimantrus. Modeste. Niv 41.
Charge, Armure, Eboulement, Cage-Eclair.

:414: Lenorma. Solo. Niv 41.
Lame d'Air, Rafale Psy, Vent Argenté, Puis. Cachée.

:197: Léo. Brave. Niv 40.
Feinte, Vive-Attaque, Représailles, Onde Folie.

:428: Popo. Brave. Niv 40.
Pied Sauté, Clairvoyance, Uppercut, Retour.

Tofu, le CS Slave.

PC :
Spoiler :
Un Nosférapti, un Pachirisu, un Sancoki, un Korillon, un Rozbouton, un Ponyta, un Ttarsal, un Noarfang, un Marill, un Zarbi, un Racaillou, un Gravalanch, un Malosse.

Baudrive, Togepi et Nosférapti shiny.

Mort :
Spoiler :
Melba l'Etourvol, niv 23, mort contre le Moufflair de Jupiter.
T-Rrex, le Kranidos, niv 25, mort contre un Griknot sauvage pour pouvoir le capturer.
Crépuscule, le Chimpenfeu, niv 30, contre le Magirêve de Kiméra.
Plasmatik, le Motisma, niv 26, idem qu'au dessus.
Dragonite, le Carmache, niv 27, idem qu'au dessus, avec un CC.
Castor, le Castorno, niv 18, idem qu'au dessus.
Duck Stab, le Psykokwak, niv 31, mort contre un Rosélia sauvage (ou un dresseur) avec un Méga-Sangsue critique. Cela devait finir par arriver...

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Challenges Collectifs

Message par Sylvaneus » mer. 11 janv. 2017, 13:37

Étape 3 Validée
Le badge mine est en ma possession depuis hier soir.

Verchamps - Contre le rival
Spoiler :
Buster (Simiabraz) N.36 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Close Combat
Crest (Etouraptor) N.36 | Intimidation | Close Combat, Vol, Vive-Attaque, Larcin
Pacific (Léviator) N.36 | Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Hydroqueue, Draco-Rage
Peter (Rosélia) N.36 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Giga-Sangsue, Para-Spore
Ovale (Bastiodon) N.36 | Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Bélier, Mur de Fer
Bye (Kadabra) N.36 | Attention | Rafale Psy, Onde de Choc, Nœud Herbe, Soin

Bye VS Etourvol
> Bye utilise Onde de Choc, et Etourvol est ko.
Pacific VS Ponyta
> Pendant que je change de Pokémon, Ponyta utilise Mimi-Queue.
> Pacific utilise Hydroqueue et place un coup critique, Ponyta est ko.
Peter VS Prinplouf
> Tandis que je change de Pokémon, Prinplouf utilise Rugissement.
> Peter utilise Giga-Sangsue ; Prinplouf utilise Picpic.
> Peter utilise Giga-Sangsue, Prinplouf est ko.
Peter VS Rosélia
> Avant de changer, Peter utilise Para-Spore ; Rosélia est incapable de contre-attaquer
Buster VS Rosélia
> Maintenant, je change de Pokémon, pendant que Rosélia utilise Dard-Venin... et empoisonne Buster. Joie.
> Buster utilise Roue de Feu, Rosélia est KO.
Arène de Verchamps - Contre Lovis
Spoiler :
Buster (Simiabraz) N.37 | Brasier | Poing-Eclair, Mach Punch, Poing de Feu, Close Combat
Crest (Etouraptor) N.36 | Intimidation | Close Combat, Vol, Vive-Attaque, Larcin
Pacific (Léviator) N.36 | Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Hydroqueue, Draco-Rage
Peter (Rosélia) N.36 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Giga-Sangsue, Para-Spore
Ovale (Bastiodon) N.36 | Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Bélier, Mur de Fer
Bye (Kadabra) N.36 | Attention | Rafale Psy, Onde de Choc, Nœud Herbe, Soin

Après le combat contre le rival, j'ai décidé d'aller voir le maître des capacités de la route 212 pour étendre le répertoire d'attaques de Buster, histoire qu'il puisse faire quelque chose dans l'arène.
Par contre, le combat contre le champion a très mal démarré.

Bye VS Léviator
> "Bon, une Onde de Choc devrait suffir à l'abattre... Ah tient non, il est juste dans le rouge..." Et c'est donc Léviator qui massacre Bye d'une Cascade.
Buster VS Léviator
> Pendant que Lovis utilise une Hyper Potion sur Léviator, Buster utilise Poing-Eclair, qui l'a bien mis ko.
Peter VS Maraiste
> Pendant que je change de Pokémon, Maraiste utilise Tomberoche.
> Peter utilise Giga-Sangsue, Maraiste est ko.
Pacific VS Mustéflott
> Pendant que je change de Pokémon, Mustéflott utilise Crocs Givre... et gèle Pacific. Joie.
> Pendant que je dégèle Pacific avec une Baie Willia, Mustéflott utilise Mâchouille... et baisse la défense de Pacific... :tssk:
Crest VS Mustéflott
> Du coup, je remplace Pacific, pendant que Mustéflott utilise Mâchouille.
> Mustéflott utilise Saumure (c'était bien la peine de l'intimider tiens) ; pendant que Crest s'envole.
> Mustéflott retente Saumure sans succès ; Crest utilise Vol, ce qui amène Mustéflott à manger sa Baie Sitrus. J'aurais dû la lui voler, vu que Crest est lui aussi dans l'orange.
Pacific VS Mustéflott
> DONC je renvoie Pacific pour baisser encore son attaque, pendant que Mustéflott utilise Saumure
> Mustéflott utilise Mâchouille ; Pacific utilise Séisme. Mustéflott est dans le rouge, mais toujours debout.
> Lovis utilise une Hyper Potion ; Pacific utilise Séisme.
> Mustéflott utilise Mâchouille ; Pacific utilise Séisme, Mustéflott est (enfin) ko.
J'ai gâché 175 000 Poké dollars pour avoir suffisamment de jetons pour échanger la CT24 à Voilaroc pour Janus alors que j'aurais pu récupérer la CT aux Éoliennes après avoir obtenu Surf. J'ai pas été assez patient...

Célestia - Contre Hélio
Spoiler :
Buster (Simiabraz) N.38 | Brasier | Poing-Eclair, Mach Punch, Poing de Feu, Close Combat
Crest (Etouraptor) N.38 | Intimidation | Close Combat, Vol, Vive-Attaque, Larcin
Pacific (Léviator) N.38 | Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Hydroqueue, Draco-Rage
Peter (Rosélia) N.38 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Giga-Sangsue, Para-Spore
Ovale (Bastiodon) N.38 | Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Bélier, Mur de Fer
Janus (Girafarig) N.38 | Matinal | Ecrasement, Hâte, Psyko, Tonnerre

Buster VS Farfuret
> Buster abat Farfuret d'un Mach Punch.
Pacific VS Nosferalto
> Par peur de Tranch'Air, je change de Pokémon, tandis que Nosferalto utilise Ultrason.
> Pacific se blesse dans sa confusion ; Nosferalto utilise Tranch'Air.
> Pacific se blesse dans sa confusion ; Nosferalto utilise Tranch'Air.
> Pacific se blesse dans sa confusion ; Nosferalto utilise Tranch'Air. Oui, ça s'est produit 3 fois de suite...
> J'utilise une Hyper Potion ; Nosferalto utilise Tranch'Air.
> Pacific n'est plus confus et utilise Crocs Givre ; Nosferalto utilise Tranch'Air.
> Pacific utilise Crocs Givre, Nosferalto est ko.
Ovale VS Cornèbre
> Je change de Pokémon ; Cornèbre utilise Bec Vrille.
> Cornèbre utilise Ténèbres ; Ovale utilise Tomberoche.
> Cornèbre utilise Ténèbres ; Ovale utilise Tomberoche et rate.
Janus VS Cornèbre
> Je change de Pokémon ; Cornèbre utilise Ténèbres, qui n'affecte pas Janus.
> Janus utilise Tonnerre, Cornèbre est ko. Comme quoi, acheter Tonnerre n'aura pas été un gâchis total.
Joliberges - Contre le rival
Spoiler :
Buster (Simiabraz) N.39 | Brasier | Poing-Eclair, Mach Punch, Poing de Feu, Close Combat
Crest (Etouraptor) N.39 | Intimidation | Close Combat, Vol, Vive-Attaque, Larcin
Pacific (Léviator) N.39 | Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Hydroqueue, Draco-Rage
Peter (Rosélia) N.39 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Giga-Sangsue, Para-Spore
Ovale (Bastiodon) N.39 | Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Bélier, Mur de Fer
Janus (Girafarig) N.39 | Matinal | Ecrasement, Hâte, Psyko, Tonnerre

Janus VS Etouraptor
> Etouraptor utilise Bélier ; Janus utilise Tonnerre, Etouraptor est ko.
Crest VS Scarhino
> Pendant que je change de Pokémon, Scarhino utilise Tranche-Nuit. C'est un coup critique, qui retire a peine moins de la moitié des PV de Crest
> Crest s'envole ; Scarhino utilise Casse-Brique et rate.
> Crest utilise Vol, Scarhino est ko, et Janus monte au niveau 40.
Pacific VS Galopa
> Je change de Pokémon, Galopa utilise Bélier
> Galopa utilise Mimi-Queue ; Pacific répond avec Hydroqueue, Galopa est ko.
Pacific VS Pingoléon
> Pacific utilise Séisme (c'était si gentiment demandé...) ; Pingoléon survit et utilise Aéropique
> Pacific utilise Séisme, Pingoléon est ko.
Buster VS Roserade
> Pendant que je change de Pokémon, Roserade utilise Siffl'Herbe, et endort Buster (55% de précision, hein)
> Buster dort ; Roserade utilise Pics Toxik.
> Buster se réveille et utilise Poing de Feu, Roserade est ko.
Arène de Joliberges - Contre Charles
Spoiler :
Buster (Simiabraz) N.41 | Brasier | Poing-Eclair, Mach Punch, Poing de Feu, Close Combat
Crest (Etouraptor) N.41 | Intimidation | Close Combat, Vol, Vive-Attaque, Larcin
Pacific (Léviator) N.41 | Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Hydroqueue, Draco-Rage
Peter (Rosélia) N.41 | Médic Nature | Danse-Fleur, Croissance, Giga-Sangsue, Para-Spore
Ovale (Bastiodon) N.41 | Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Force, Queue de Fer
Janus (Girafarig) N.41 | Matinal | Ecrasement, Hâte, Psyko, Tonnerre

Cette arène a été quelque peu catastrophique.
Les dresseurs de l'arène ont fait plus de dégâts que le champion.
D'abord, il y a le dresseur avec 3 Magnétis contre lesquels j'ai coincé Ovale (merci Magnépiège). Par chance, cela ne m'aura coûté qu'une Super Potion.
Vient ensuite le dresseur avec deux Steelix. Crest abat le premier en deux Close Combats, et je décide de le remplacer par Peter pour me débarrasser des malus de défense, pendant que Steelix utilise Grincement. C'est là que je me suis dit que le paralyser serait une bonne idée... Résultat, Peter a été massacré d'une Queue de Fer, non critique.

Contre le champion, j'ai décidé de ne pas me fatiguer davantage.
Pacific VS Magnéton
> Séisme, Magnéton est ko.
Pacific VS Bastiodon
> Séisme... ne suffit pas, et Bastiodon mange sa baie Sitrus, puis utilise Mur de Fer.
> Un autre Séisme, et Bastiodon est ko.
Pacific VS Steelix
> Pacific utilise Hydroqueue ; Steelix utilise Tempêtesable
> Pacific utilise Hydroqueue, Steelix est ko.
~-~
Équipe
Spoiler :
En sortant de l'aène de Joliberges, l'équipe se compose comme suit :
:392: Buster N.41 ; Bizarre (sans effet) ; Sait encaisser les coups - Route 201
Brasier | Poing-Eclair, Mach Punch, Poing de Feu, Close Combat
Poing-Eclair est utile contre les type Vol ou Eau pas trop puissants, Poing de Feu est plus puissant que Roue de Feu (sans le recul de Boutefeu).
Son attaque spéciale étant assez proche de son attaque physique, je me dis que lui donner Lance-Flamme serait envisageable.

:398: Crest N.41 ; Relax (+Déf -Vit) ; Attentif aux sons - Route 202
Intimidation | Close Combat, Vol, Vive-Attaque, Larcin
Toujours aussi fiable.

:130: Pacific N.41 ; Bizarre (sans effet) ; A horreur de perdre - Bonaugure
Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Hydroqueue, Draco-Rage
Également un élément fiable

:411: Ovale N.41 ; Mauvais (+Atq -DS) ; Attentif aux sons - Charbourg
Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Force, Queue de Fer
Tenace sur le plan physique, quoi que je ne tenterai pas ma chance contre un Pokémon combat.
Force n'est pas aussi puissant que Bélier, mais plus précis et ça m'évite d'avoir à me préoccuper du recul.

:203: Janus N.41 ; Foufou (+AS -DS) ; Adore manger - Rive Lac Courage
Matinal | Écrasement, Hâte, Psyko, Tonnerre
Remplace bye. Son attaque spéciale reste décente.
PC
Spoiler :
Mon PC contient actuellement les Pokémon suivants :
:400: Extra N.24 ; Hardi (sans effet) ; Un peu vaniteux - Lac Vérité
Inconscient | Coup d'Boule, Coupe, Surf, Éclate-Roc
Initialement sorti quand j'ai besoin de Surf (donc souvent). A priori, avec Galère, il va rester dans le PC plus souvent...

:054: Donald N.22 ; Calme (+DS -Atq) ; S'emporte facilement - Entrée Charbourg
Ciel Gris | Choc Mental, Griffe, Groz'Yeux, Vibraqua

:074: Stan N.5 ; Malpoli (+DS -Vit) ; Esprit rebelle - Route 207
Tête de Roc | Charge, Boul'Armure, Lance-Boue

:412: Hornet N.8 ; Rigide (+Atq -AS) ; Aime se détendre - Pré Floraville
Mue | Abri

:417: Ampère N.9 ; Sérieux (sans effet) ; Très volontaire - Route 205
Fuite | Rugissement, Patience, Vive-Attaque, Charme

:427: Fluff N.11 ; Prudent (+DS -AS) ; A horreur de perdre - Forêt Vestigion
Fuite | Écras'Face, Boul'Armure, Clairvoyance, Ténacité

:066: Macho N.14 ; Assuré (+Déf -Atq) ; Attentif aux sons - Route 211
Cran | Groz'Yeux, Puissance, Poing-Karaté, Clairvoyance

:307: Lotus N.16 ; Bizarre (sans effet) ; Sait encaisser les coups - Mont Couronné
Force Pure | Yoga, Choc Mental, Détection, Puis. Cachée

:092: Shade N.16 ; Mauvais (+Atq -DS) ; Souvent dans la Lune - Vieux Château
Lévitation | Dépit, Regard Noir, Malédiction, Ténèbres

:175: Yolk N.1 ; Doux (+AS -Déf) ; Très volontaire - Vestigion
Agitation | Rugissement, Charme

:207: Bruce N.18 ; Bizarre (sans effet) ; Très astucieux - Route 206
Hyper Cutter | Jet de Sable, Armure, Sabotage, Vive-Attaque
Ben tiens, le Croc Rasoir était sur la route 214.

:041: Stella N.19 ; Doux (+AS -Déf) ; Très obstiné - Grotte Revêche
Attention | Anti-Brume, Étonnement, Morsure, Cru-Aile

:133: Change N.20 ; Jovial (+Vit -AS) ; Aime faire le pitre - Unionpolis
Fuite | Charge, Coup d'Main, Jet de Sable, Rugissement

:118: Stab N.15 ; Pudique (sans effet) ; A horreur de perdre - Route 209
Glissade | Mimi-Queue, Tourniquet, Ultrason, Koud'Korne

:201: Frédéric N.26 ; Malin (+Déf -AS) ; Aime se détendre - Ruines Bonville
Lévitation | Puissance cachée (Sol)

:164: Athena N.21 ; Foufou (+AS -DS) ; Aime se détendre - Route 210
Regard Vif | Hypnose, Picpic, Brouhaha, Protection

:137: void N.25 ; Hardi (sans effet) ; Un peu vaniteux - Voilaroc
Calque | Rafale Psy, Hâte, Soin, Vol Magnétik

:449: Dune N.22 ; Doux (+AS -Déf) ; S'assoupit souvent - Grotte Ruineman.
Sable Volant | Jet de Sable, Morsure, Bâillement, Bélier
J'ai passé une éternité à fuir des Racaillou (parce que j'avais déjà Stan) avant de le rencontrer. Sauf que déclencher automatiquement une Tempête de Sable ne m'arrange guère.

:228: Charon N.22 ; Rigide (+Atq -AS) ; Adore manger - Route 214
Torche | Purédpois, Hurlement, Morsure, Flair
Nature diminuant l'attaque spéciale → Nope

:422: Blue N.23 ; Mauvais (+Atq -DS) ; Bonne endurance - Route 212
Glue | Vibraqua, Boue-Bombe, Puissance cachée (Insecte), Danse Pluie
J'ai déjà utilisé un Tritosor récemment. Un peu de variété, que diable !

:172: Choupi N.22 ; Timide (+Vit -Atq) ; Très particulier - Jardin Trophée
Statik | Mimi-Queue, Cage-Éclair, Doux Baiser, Machination
La nature semble viable.

:419: Tails N.31 ; Solo (+Atq -Déf) ; Fier de sa puissance - Forge Fuego
Glissade | Météores, Aqua-Jet, Mâchouille, Hâte
S'il arrive quelque chose à Pacific, il pourrait être viable. Quoique j'ai aussi Galère.

:072: Galère N.25 ; Solo (+Atq -Déf) ; Esprit rebelle - Verchamps
Corps Sain | Acide, Pics Toxik, Bulles d'O, Surf
A la base, je pensais le prendre pour remplacer Pacific afin d'avoir toujours Surf sur moi. Puis j'ai abandonné l'idée.

:122: Lady Light N.30 ; Brave (+Atq -Vit) ; Esprit rebelle - Route 218
Filtre | Mur Lumière, Protection, Rafale Psy, Clonage
Quitte à diminuer la vitesse, j'aurais préféré que sa nature augmente la défense

:278: Albatros N.24 ; Sérieux (sans effet) ; Coquin - Île de Fer
Regard Vif | Cru-Aile, Brume, Vibraqua, Vive-Attaque
Comme je ne voulais pas courir le risque de tomber sur un Onix, j'ai opté pour surfer à l'extérieur. Je pourrais le faire évoluer pour avoir un Pokémon traînant Vol, Anti-Brume ET Surf.
Cimetière
Spoiler :
Les morts des étapes précédentes :
:404: Ohm [5-26]
:281: Trace [17-30] (Bizarrement, son nom était coloré en bleu dans le résumé des morts de l'étape précédente. Trace était bien une femelle)

+ 2 Nouveaux pensionnaires :
:064: Bye [19-36]
J'ai sous-estimé la Défense Spéciale de Léviator. Résultat, celui de Lovis l'a fracassé d'une Cascade.

:407: Peter [3-41]
Pourquoi ai-je pensé que paralyser un Steelix assurerait sa survie ?
Captures manquées
Spoiler :
Chemin rocheux - :041: > Vol-vie critique de Peter
Mine Charbourg - :095: > Griffe critique de Donald après avoir gâché nombre de Poké Balls
Les Éoliennes - :417: > Charge critique de je-sais-plus-qui.
Tour Perdue - :355: > Feuillemagik de Peter, pas un coup critique.
Route 213 - :422: > Devinez qui a machinalement ordonné à Pacific d'utiliser Séisme ?
Grand Marais - :114: > Il s'est enfui...
Edit : Ajout du combat contre Hélio à Célestia, que j'avais initialement oublié de résumer
Modifié en dernier par Sylvaneus le jeu. 12 janv. 2017, 18:40, modifié 1 fois.

greenskoky
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 17:50

Re: Challenges Collectifs

Message par greenskoky » mer. 11 janv. 2017, 15:22

Etape 3 validée



Combat :

Contre le rival à Verchamps :
Spoiler :
Léo vs. Etourvol :
Reflet d'Etourvol, pendant que je fais Feinte.
Il fait Cru-Aile pendant que je refais Feinte.
Il lance Effort puis je l'achève avec Feinte.

Il envoie Ponyta, je switch Aimantrus qui se prend Ecrasement.
Il fait Rugissement puis je l'achève avec Eboulement.

Il envoie Prinplouf, je switch Popo qui se prend Bulles d'O avec un malus de vitesse.
Je réplique avec Pied Sauté alors qu'il fait Rugissement.
Retour le met KO.

Popo contre Rosélia.
Une attaque Retour le met KO.
J'ai ensuite été voir le Maître des capacités pour apprendre Poing-Eclair, mais je n'avais pas assez de tessons, et je n'en ai pas trouvé malgré une heure passée dans les Souterrains, j'y ai donc renoncé.


Contre Lovis :
Lui il me faisait peur, à chaque fois il me tue plusieurs Pokémon, mais ici, je m'en suis bien sortie :
Spoiler :
Popo vs Léviator :
Retour - Cascade.
Retour - Cascade.
Il utilise sa première Hyper Potion - Uppercut CC
Retour le met KO.

Popo vs Mustéflott :
Retour déclenche sa Baie Sitrus - Mâchouille.
J'utilise une Super Potion, pendant qu'il utilise Saumure.
Uppercut - Saumure.
Aqua-Jet tue Popo.
Léo l'achèvera avec Feinte après s'être pris une attaque Saumure.

Léo vs Maraiste :
L'Onde Folie empêche Maraiste d'attaquer.
Feinte - Tomberoche, n'est plus confus.
Feinte - Tomberoche.
Il fait Vibraqua qui me rend confus et m'empêche d'attaquer.
Vibraqua - Feinte et je ne suis plus confus.
Il utilise sa deuxième Hyper Potion, pendant que je fais Vive-Attaque.
Baillement - Représailles.
Vibraqua - Représailles le met enfin KO.
Contre Hélio :
Spoiler :
Je vous passe le détail mais ça s'est bien passé.
Contre Rival à Joliberges :
Spoiler :
Ce fut long, trop long pour que je détaille, mais je n'ai pas rencontré d'énormes problèmes.
Contre Charles :
Un massacre, mais aussi parce que je l'avais décidé, je trouvais certains Pokémon de mon équipe inutile donc je n'étais dit que s'il survivait je les replaçais au PC, mais la plupart sont morts. Il y a juste la mort d'un Pokémon qui me désole un peu car je l'aimais bien :
Spoiler :
Nonox vs Magnéton :
Tonnerre CC pendant que je lance Feu Follet.
Il me tue avec Tonnerre, il faut dire qu'il ne me restait que la moiti des PV quand j'ai commencé le combat.

Goéland (Békipan) vs Magnéton :
Je lui lance Vibraqua qui le rend confus. Sa confusion + sa brûlure achève le Magnéton.

Goéland contre Bastiodon :
Vibraqua qui déclenche sa Bbaie Sitrus pendant qu'il lance Provoc.
Je relance Vibraqua... pendant qu'il lance Fulmifer tuant mon Goéland. Snif, je l'aimais bien lui.

Léo - Bastiodon :
Je vous passe le détail d'un combat qu'il a bien duré 5 bonnes minutes, un échange chiant entre Feinte et les attaques de Bastiodon (Lame de Roc, Fulmifer, Provoc). Notez que j'ai été bien contente de l'avoir sur le coup car comme il ne faisait rien perdre à Bastiodon, je ne pouvais rien craindre de Fulmifer.

Léo vs Steelix :
Je lance Onde Folie pendant qu'il me laisse à 5 PV avec Séisme.

Je switch Lenorma alors que Steelix se blesse dans sa confusion.
Psyko contre Tempêtesable. Steelix n'est plus confus.
Je tente Lame d'Air car Psyko n'a pas fait perdre des masses, je lui retire un tiers de sa vie. Steelix ne sait pas attaquer car il a la trouille.
Lame d'Air contre Crocs Givre.
Une dernière Lame d'Air l'achève.



A noter qu'Aimantrus est mort dans le premier combat d'arène contre un Steelix et j'avais la flemme de changer...

Equipe :
Spoiler :
:414: Lenorma, niv 47, mâle, solo.
Lame d'Air, Psyko, Bourdon, Puis. Cachée.
Bien contente de l'avoir celui-là ! Il fait du bon boulot et tape fort

:307: Méditeur, niv 29, mâle, naïf.
Lire-Esprit, Ruse, Plénitude, Forte-Paume.

:077: Pégase, niv 16, femelle, gentille.
Charge, Mini-Queue, Flammèche, Roue de Feu.

:419: Pampmousse, niv 30, femelle, brave.
Météores, Aqua-Jet, Mâchouille, Hâte.

:400: Tofu, le CS Slave.
PC :
Spoiler :
Un Nosférapti, un Pachirisu, un Sancoki, un Korillon, un Roebouton, un Tarsal, un Noarfang, un Marill, un Zarbi, un Racaillou, un Gravalanch, un Malosse, un Porygon, un Axoloto, un Rémoraid, un Cradopaud, un Possirène et un Nosféralto.

Léo, à la retraite, sa nature Brave ne lui sert à rien, il tape comme une femmelette.

Un Baudrive, un Togépi, un Nosférapti shiny, un Saquedeneu, un Maraiste, un Barloche, un Magicarpe et un Tylton. Attention : le Saquedeneu, le Maraiste, le Barloche et le Magicarpe ont été capturé au Marais mais je ne les compte pas donc si je retombe dessus en premier Pokémon dans une zone, je dois les capturer.
Mort :
Un record, je n'ai jamais eu autant en jouant à Platine en Nuzlocke :
Spoiler :
Melba l'Etourvol, niv 23, mort contre le Moufflair de Jupiter.
T-Rrex, le Kranidos, niv 25, mort contre un Griknot sauvage pour pouvoir le capturer.
Crépuscule, le Chimpenfeu, niv 30, contre le Magirêve de Kiméra.
Plasmatik, le Motisma, niv 26, idem qu'au dessus.
Dragonite, le Carmache, niv 27, idem qu'au dessus, avec un CC.
Castor, le Castorno, niv 18, idem qu'au dessus.
Duck Stab, le Psykokwak, niv 31, mort contre un Rosélia sauvage (ou un dresseur) avec un Méga-Sangsue critique. Cela devait finir par arriver...
Popo, le Lockpin, niv 43, mort contre le Mustéflott de Lovis.
Aimantrus, le Tarinorme, niv 47, mort contre un Steelix d'un dresseur de l'arène de Joliberges.
Nonox, le Noctunoir (évolué après sa mort), niv 47, mort contre le Magnéton de Charles.
Goéland, le Békipan, niv 48, mort contre le Bastiodon de Charles.
Zones manquées :
Spoiler :
Lixy sur la Route 202.
les 2 Racaillou, un au Mines Charbourg, l'autre sur la Route 207.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Challenges Collectifs

Message par Plush' » mer. 11 janv. 2017, 16:57

~ Etape 3 validée ! ~


Terminé Lundi mais pas trop eu le temps de venir faire la validation ici, et j'ai mon ordi qui a un peu de mal à suivre en ce moment. Du coup je vais surtout résumé les Pokémon que j'ai actuellement. :/
Pas trop eu de mal pour cette étape mais j'ai quand même une perte à déplorer.

~ Screenshots et aventure :

Spoiler :
Pas de problème à signaler lors du combat contre le rival à Verchamps. Il est vaincu assez facilement.

Image

Equipe après le match contre Lovis. Salive et High-Five étaient un peu blessés avant de débuter le match. Je commence donc à envoyer ma Tritosor contre le Léviator du champion en me disant que c'était la plus apte avec PC Roche et le fait que sa stat offensive ne serait pas perturbée par Initimidation. Il me fait Cascade, j'ai la trouille. Je réutilise PC qui le laisse dans l'orange, mais sa seconde attaque me laisse à quelques PV.
Je change en envoyant Capidextre qui est à moitié blessé par Cascade, et je finis le combat avec Retour.
J'abats facilement le Maraiste puis vient Musteflott. Il tue High-Five avec Aqua-Jet critique.
Je finis le match avec Echo le Nostenfer.

Image

Match double au Nord de la route 210. J'avais Tritosor et Nostenfer et je me suis dit que ça ferait quand même l'affaire contre Raichu et Léviator. C'était en oubliant la vitesse de Tritosor. Echo meurt suite à Tonnerre et Croc-Givre. Huhu.

Image

Equipe en fin d'étape.
Oublié de prendre un screenshot après le match contre Charles mais il s'est passé sans gros dégâts. C'est Okopipi la Coatox qui s'est chargé de ses Pokémon.

~ Equipe actuelle :
Spoiler :
:389: Tess - Niveau 42 - Route 201.
Prudente (+DéfSpé -AttSpé) - Aime combattre.
Engrais // Tranch'Herbe, Morsure, Séisme, Méga-Sangsue.
>> Toujous une valeur sure. <3

:423: Salive - Niveau 42 - Les Eoliennes.
Fofolle (+AttSpé -DéfSpé) - Esprit rebelle.
Lavabo // Surf, Laser-Glace, Boue-Bombe, PC Roche.
>> Trop lente à mon goût mais elle reste un bon membre d'équipe.

:229: Ruby - Niveau 42 - Route 214.
Fofolle (+AttSpé -DéfSpé) - S'emporte facilement.
Torche // Lance-Flamme, Crocs Feu, Morsure, Feinte.
>> Très puissante mais j'attends des attaques plus variées et Vibrobscur.

:454: Okopipi - Niveau 42 - Route 212.
Jovial (+Vit -AttSpé) - Adore manger.
Anticipation // Direct Toxik, Feinte, Vendetta, Coup-Bas.
>> J'attends Casse-Brique ou une autre attaque Combat parce que Vendetta est vraiment à chier. Sinon elle est très cool à jouer et Coup-Bas est nickel pour contrer les Pokémon Psy.

:334: Eros - Niveau 42 - Route 210.
Prudent (+DéfSpé -AttSpé) - Souvent dans la lune.
Médic Nature // Aéropique, Danse Draco, Bélier, Dracosouffle.
>> Les capacités ce n'est pas encore ça et sa stat d'Attaque n'est pas extraordinaire, mais il est agréable à jouer avec ses défenses et Danse Draco.

:400: Cracotte - Niveau 15 - Route 204.
Douce (+AttSpé -Déf) - Extrêmement curieuse.
Inconscient // Coupe, Eclate-Roc, Pistolet à O, Roulade.
>> Je l'ai faite évoluer mais toujours CSclave bonjour.
~ Boîte PC :
Spoiler :
Image

Yanma et Tentacruel pourraient m'intéresser s'il arrivait malheur à mes Poké.
~ Paradis :
Spoiler :
:400: Colgate - Niveau 3 à 17 - Lac Vérité.
Docile (Neutre) - Aimait faire le pitre.
Simple // Charge, Pistolet à O, Boul'Armure, Roulade.
>> Il était plutôt bien intégré à l'équipe et allait apprendre Coup d'Boule. Il ne me manquera pas plus que ça mais il restait efficace pour le début du jeu.
Décès survenu à cause du Poison, suivant le match contre Mars.

:402: Baryton - Niveau 4 à 26 - Route 202.
Solo (+Att -Déf) - S'emporte facilement.
Essaim // Taillade, Flash, Tranche, Vampirisme.
>> Mort idiote contre un Manzaï. Il devenait intéressant avec le gain de Tranche. Néanmoins ce n'était pas un membre essentiel à l'équipe ...

:424: High-Five - Niveau 11 à 37 - Pré Floraville.
Sérieux (Neutre) - Aime se démener.
Ramassage // Retour, Coup-Double, Etonnement, Météores.
>> Achevé par le Musteflott de Lovis avec un Aqua-Jet critique.

:169: Echo - Niveau 4 à 39 - Chemin Rocheux.
Sérieux (Neutre) - S'assoupit souvent.
Attention // Morsure, Cru-Aile, Crochet-Venin, Onde-Folie.
>> Mort dans un match-double. J'aurais dû switcher mais je pensais que ça irait. :/
Image

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Challenges Collectifs

Message par Amélie1997 » mer. 11 janv. 2017, 18:23

Etape 2 et 3 validées
Je m'en suis assez bien sortie, mon équipe est suffisamment varié pour que je n'ai aucun problème.
J'ai quand même une grosse perte à déplorer avec Ponos mon Charmillon (Je hais le Léviator de Lovis).
Contre le Rival (Unionpolis)
Spoiler :
Hormé s'est occupé d'Etourvol avec un Danseflamme suivi d'une Roue de Feu en coup critique.
Il a ensuite envoyé Mustebouée et j'ai envoyé Attis qui l'a One-Shooté avec Tranch'Herbe.
Chimpenfeu s'est fait battre par un seul Séisme.
Rosélia a été battu en une Morsure.
:389: Attis, N.33, Route 201
:077: Hormé, N.29, Route 206
:267: Ponos, N.30, Route 204
:095: Gaïa, N.24, Grotte Revêche
:422: Palaemon, N.29, Les Eoliennes
:433: Apollon, N.32, Route 211
Contre Mélina
Spoiler :
Ponos a commencer le combat et s'est débarrassé des deux premiers pokémons sans problème. Il a mis Lucario dans l'orange puis j'ai été obligé de switché sur Apollon qui a fini Lucario.
:389: Attis, N.37, Route 201
:077: Hormé, N.34, Route 206
:267: Ponos, N.35, Route 204
:093: Macaria, N.29, Vieux Château
:423: Palaemon, N.33, Les Eoliennes
:358: Apollon, N.36, Route 211
Contre le Rival (Verchamps)
Spoiler :
J'ai envoyé Palaemon en premier pour qu'il utilise Blizzard contre Etourvol et l'a OHKO. Il envoi Rosélia et je switche sur Hormé qui l'OHKO avec une Roue de Feu. Le suivant est Mustebouée, j'envoie donc Attis qui l'OHKO également avec Tranch'Herbe. Finalement Chimpenfeu qui s'est fait OHKO par Séisme.
:389: Attis, N.38, Route 201
:077: Hormé, N.35, Route 206
:267: Ponos, N.35, Route 204
:453: Makhai, N.24, Route 212
:423: Palaemon, N.35, Les Eoliennes
:358: Apollon, N.37, Route 211
Contre Lovis
Spoiler :
J'ai voulu commencer avec Paleaemon a qui j'avais appris Tomberoche pour combattre le Léviator. Cela n'a pas fonctionné j'ai donc switché sur Ponos pensant que son Mega-Sangsue ferait des dégâts pour il s'est pris une Morsure et une Cascade qui l'ont tué. J'ai donc switché sur Attis qui s'est débarrassé du reste des pokémons avec Tranch'Herbe.
:389: Attis, N.40, Route 201
:077: Hormé, N.37, Route 206
:267: Ponos, N.35, Route 204
:453: Makhai, N.24, Route 212
:423: Palaemon, N.35, Les Eoliennes
:358: Apollon, N.37, Route 211
Contre Hélio
Spoiler :
Makhai a OHKO Farfuret avec Vendetta puis Palaemon s'est occupé de Nosferalto et Cornèbre avec un Blizzard chacun.
:389: Attis, N.42, Route 201
:078: Hormé, N.40, Route 206
:123: Carmé, N.27, Route 210
:454: Makhai, N.38, Route 212
:423: Palaemon, N.40, Les Eoliennes
:358: Apollon, N.37, Route 211
Contre le Rival (Joliberges)
Spoiler :
Etouraptor OHKO par Blizzard de Palaemon (après avoir fait échoué 4 à cause de Reflet).
Il envoie Rosérade, je switch sur Hormé qui l'OHKO a coup de Déflagration.
C'est au tour de Musteflott et d'Attis. OHKO par tranch'Herbe.
Il envoit Scarhino et je re-switch sur Hormé qui l'OHKO avec Déflagration.
Finalement, il envoie Simiabriaz. Je renvoie Attis. Simiabraz enchaîne un Casse-Brique et une Roue de Feu, mettant Attis dans l'orange mais en un coup de Séisme, Attis s'en débarrasse.
:389: Attis, N.42, Route 201
:078: Hormé, N.40, Route 206
:123: Carmé, N.28, Route 210
:454: Makhai, N.38, Route 212
:423: Palaemon, N.40, Les Eoliennes
:358: Apollon, N.37, Route 211
Contre Charles
Spoiler :
Magnéton contre Palaemon: Un Boue-Bombe l'a OHKO
Steelix contre Palaemon: Un Boue-Bombe le mets dans le rouge. Son séisme ne fait quasiment aucun dégâts à Palaemon. Charles utilise une Guérison et la deuxième Boue-Bombe le remet dans le rouge. Finalement, la troisième Boue-Bombe l'achève.
Bastiodon contre Palaemon: Ocroupi le mets dans l'orange et il mange sa baie citrus. Fulminocanon met Palaemon dans le rouge à 9 PV. Je fais confiance à Palaemon et lance un autre Ocroupi qui rate. Heureusement, Bastiodon rate également son attaque. Je réessaie et Palaemon utilise Ocroupi mettant Bastiodon KO.
:389: Attis, N.49, Route 201
:078: Hormé, N.45, Route 206
:123: Carmé, N.30, Route 210
:454: Makhai, N.38, Route 212
:423: Palaemon, N.46, Les Eoliennes
:358: Apollon, N.40, Route 211

Pokémon
Equipe
Spoiler :
:389: Attis, N.49, Route 201
Nature: Prudent
Capacité Spéciale: Engrais
Attaque : Séisme - Mâchouille - Synthèse - Tranch'Herbe
Je l'aime ! :inlove: Un des piliers de l'équipe. Il peut s'occuper d'énormément de pokémon à lui tout seul dont le starter du rival. J'espère vraiment ne pas le perdre avant la ligue.

:423: Palaemon, N.46, Les Eoliennes
Nature: Jovial
Capacité Spéciale: Glue
Attaque: Tomberoche - Blizzard - Ocroupi - Boue-Bombe
Et un autre de mes piliers ! :inlove: Comme Attis, je peux compter sur lui pour battre un bon nombre de pokémon à lui tout seul et j'espère vraiment pouvoir le garder jusqu'au bout.

:358: Apollon, N.40, Route 211 (Vestigion)
Nature: Malin
Capacité Spéciale: Lévitation
Attaque: Damoclès - Glas de Soin - Etonnement - Choc Mental
Peu utilisé pour le moment pour lorsque j'ai besoin de lui, il ne me déçoit pas.

:078: Hormé, N.45, Route 206
Nature: Mauvais
Capacité Spéciale: Fuite
Attaque: Charge - Ecrasement - Déflagration - Roue de Feu
Ses attaques ne sont pas très variés mais si j'ai besoin d'un type feu, je sais que je peux lui faire confiance. Je vais le préparer pour Frimapic afin qu'il puisse aussi briller en arène.

:454: Makhai, N.38, Route 212
Nature: Pudique
Capacité Spéciale: Anticipation
Attaque: Coup Bas - Direct Toxik - Vendetta - Boue-Bombe
Je l'ai intégré pour son type combat/poison qui manquait dans mon équipe et pour l'instant, je ne m'en plains pas. Il semblerait qu'elle puisse être utile contre Hélio donc je la garde dans mon équipe pour l’entraîner.

:123: Carmé, N.31, Route 210 (Bonville)
Nature: Prudent
Capacité Spéciale: Essaim
Attaque: Cru-Aile - Poursuite - Tranche - Taillade
Remplaçant de Ponos mais comme il est arrivé avec un niveau bien inférieur aux autres, je ne l'ai pas encore utilisé et j'utilise le Multi Exp pour l’entraîner. Mais n'aillant pas ressenti l'absence de Ponos plus que ça, je risque de le changer pour un type plus complémentaires pour mon équipe.

PC
Spoiler :
:041: Ether, N.5, Entrée Charbourg
Nature: Timide
Capacité Spéciale: Attention
Attaque: Vampirisme - Ultrason
Doublon. Aucune intention de le sortir de là sauf si j'ai besoin d'un sacrifice.

:406: Priape, N.14, Route 205 (Entrée Vestigion)
Nature: Assuré
Capacité Spéciale: Point Poison
Attaque: Croissance - Tourniquet - Para-Spore - Mega-Sangsue
Éventuel remplaçant d'Attis en cas de mort

:436: Mnémosyne, N.14, Mont Couronné (Haut)
Nature: Pudique
Capacité Spéciale: Ignifuge
Attaque: Choc Mental - Hypnose - Possessif - Onde Folie
Possible remplaçant d'Apollon si ce dernier venait à mourir.

:399: Psamathée, N.10, Route 205 (Sortie Floraville)
Nature: Doux
Capacité Spéciale: Simple
Attaque: Charge - Rugissement - Boul'Armure - Eclate-Roc
CS slave.

:175: Euphème, N.1, Vestigion
Nature: Docile
Capacité Spéciale: Sérénité
Attaque: Rugissement - Charme
Je l'ai fait éclore pour avoir un pokémon supplémentaire. Après pour son utilité, je ne suis pas sûr.

:408: Ophion, N.20, Musée Minier
Nature: Doux
Capacité Spéciale: Brise Moule
Attaque: Puissance - Poursuite - Bélier - Grimace
J'espère que j'aurai une occasion de le sortir, j'aime bien Kranidos et Charkos.

:095: Gaïa, N.25, Grotte Revêche
Nature: Lâche
Capacité Spéciale: Tête de Roc
Attaque: Grincement - Jet-Pierres - Frénésie - Tomberoche
Je l'avais sortie pour affronter l'Etourvol du Rival à Unionpolis mais il n'a servi à rien finalement.

:307: Thrasos, N.20, Mont Couronné (Bas)
Nature: Naïf
Capacité Spéciale: Force Pure
Attaque: Choc Mental - Détection - Puis. Cachée - Lire-Esprit
Possible replaçant d'Apollon si il meurt.

:400: Galène, N.18, Route 208
Nature: Prudent
Capacité Spéciale: Inconscient
Attaque: Pistolet AO - Roulade - Boul'Armure - Eclate-Roc
CS slave N°2.

:133: Epiphrôn, N.20, Unionpolis
Nature: Malpoli
Capacité Spéciale: Fuite
Attaque: Charge - Coup d'Main - Jet de Sable - Rugissement
Futur Givrali afin d'être sûr d'obtenir un type glace. Je le laisse au PC pour obtenir un maximum d'attaque glace après son évolution.

:093: Macaria, N.29, Vieux Château
Nature: Modeste
Capacité Spéciale: Lévitation
Attaque: Poing Ombre - Ténèbres - Représailles - Coup Bas
Finalement, son type ne me servant pas pour le moment, je la laisse au PC.

:041: Hersé, N.17, Route 209 (Tour Perdue)
Nature: Foufou
Capacité Spéciale: Attention
Attaque: Etonnement - Ultrason - Morsure - Cru-Aile
Triplon. Aucune utilité pour elle.

:201: (F) Hermès, N.25, Ruines Bonville
Nature: Bizarre
Capacité Spéciale: Lévitation
Attaque: Puiss. Cachée
Ne me servira à rien.

:113: Acéso, N.17, Route 209
Nature: Solo
Capacité Spéciale: Médic Nature
Attaque: Mimi-queue - Régénération - E-Coque - Torgnoles
Je ne pense pas qu'il me servira un jour :/

:063: Coéos, N.19, Route 215
Nature: Hardi
Capacité Spéciale: Synchro
Attaque: Téléport
Eventuellement, un remplaçant en cas de mort d'Apollon.

:228: Phlégéthon, N.23, Route 214
Nature: Malin
Capacité Spéciale: Matinal
Attaque: Purédpois - Hurlement - Morsure - Flair
Si Hormé venait à mourir, je le prendrais très certainement comme remplaçant.

:067: Bia, N.29, Route 211 (Célestia)
Nature: Mauvais
Capacité Spéciale: Cran
Attaque: Clairvoyance - Frappe Atlas - Vendetta - Corps Perdu
Éventuel remplaçant de Makhai en cas de mort.

:278: Egéon, N.25, Route 213
Nature: Malin
Capacité Spéciale: Regard Vif
Attaque: Cru-Aile - Brume - Vibraqua - Vive-Attaque
Je ne lui trouve pas vraiment d'utilité.

:073: Scylla, N.25, Route 218
Nature: Calme
Capacité Spéciale: Corps Sain
Attaque: Acide - Pics Toxik - Bulles d'O - Ligotage
Elle remplacera très certainement Palaemon si il venait à mourir.

:333: Iris, N.27, Route 210 (Célestia)
Nature: Pudique
Capacité Spéciale: Médic Nature
Attaque: Berceuse - Furie - Rune Protect - Brume
Le type Dragon d'Altaria m'intéresse beaucoup et il y a beaucoup de chance que je remplace Carmé par Iris dans l'équipe.

:025: Zeus, N.22, Jardin Trophée
Nature: Bizarre
Capacité Spéciale: Statik
Attaque: Cage-éclair - Vive-Attaque - Reflet - Souplesse
Les attaques électrique me faisant défaut, il y a beaucoup de chance que j'entraîne Zeus pour qu'il puisse m'être utile plus tard.

:447: Praxidice, N.1, Joliberges
Nature: Bizarre
Capacité Spéciale: Attention
Attaque: Vive-Attaque - Clairvoyance - Ténacité
Comme j'aime beaucoup Riolu et Lucario, je l'ai fait éclore dans la possibilité de l'utiliser plus tard si l'occasion se présente.

:195: Thoosa, N.30, Grand Marais
Nature: Solo
Capacité Spéciale: Absorb Eau
Attaque: Tir de Boue - Souplesse - Boue-Bombe - Surf
Ayant oublié que Keunotor pouvait apprendre Surf, je le lui ai appris. Et c'est une éventuelle remplaçante de Palaemon en cas de mort.

:397: Arcé, N.27, Rive Lac Courage
Nature: Brave
Capacité Spéciale: Intimidation
Attaque: Cru-Aile - Vol - Effort - Anti-Brume
Malgré la mort d'Héra et Ponos, je n'ai pas ressenti le besoin de l'intégrer à l'équipe. Elle ne me sert donc qu'à utiliser Vol et Anti-Brume.
Mort
Spoiler :
:401: Technè, N.5, Route 202
Nature: Malpoli
Capacité Spéciale: Mue
Attaque: Rugissement - Patience
Mort en entrainement, j'avais mal calculé le fonctionnement de Patience et il s'est fait tué par un Keunotor.

:041: Achéloïs, N.10, Chemin Rocheux
Nature: Mauvais
Capacité Spéciale: Attention
Attaque: Vampirisme - Ultrason - Etonnement
Morte en entrainement. Comme quoi, c'est pas une bonne idée de faire des combats en regardant ailleurs paf:

:396: Héra, N.13, Lac Vérité
Nature: Jovial
Capacité Spéciale: Regard Vif
Attaque: Charge - Rugissement - Vive-Attaque - Cru-Aile
Je suis dégoutée! J'avais de gros espoirs pour elle mais elle s'est faite tuée par les deux Pachirisu des jumelles de la route 204. Ils se sont acharnés sur elle à coup de Vive-Attaque.

:066: Enyalius, N.11, Route 207
Nature: Solo
Capacité Spéciale: Cran
Attaque: Balayage - Poing-Karaté - Puissance - Eclate-Roc
Mort en entrainement. Un Coup Critique d'un Etourmi alors que je l’entraînais pour combattre Mars.

:074: Ouréa, N.20, Mine Charbourg
Nature: Mauvais
Capacité Spéciale: Fermeté
Attaque: Charge - Jet-Pierres - Ampleur - Poliroche
Devinez qui était persuadé que l'arène de Flo était de type Insecte paf: . Mort contre un Rosélia qui a utilisé Mega-Sangsue. Il avait un gros potentiel en plus.

:164: Astréos, N.21, Forêt Vestigion
Nature: Naïf
Capacité Spéciale: Regard Vif
Attaque: Brouhaha - Choc Mental - Hypnose - Picpic
Je cherchais un pokémon possédant des attaques Psy pour l'arène de Kiméra. Je l'ai entraîné jusqu'à ce qu'il obtienne Choc Mental (et qu'il évolue au passage) mais, alors que j'ai voulu l’entraîner à l'arène, il s'est fait tué par un Spectrum qui avait fait Malédiction ce qui l'a achevé avant que je puisse switché.

:267: Ponos, N.35, Route 204
Nature: Jovial
Capacité Spéciale: Essaim
Attaque: Vent Argenté - Mega-Sangsue - Dard-Venin - Tornade
Mort contre le Léviator de Lovis. Je pensais qu'il ferait des dégâts mais une attaque Cascade de trop et ce fût direction le cimetière. Je suis extrêmement dégoûtée d'avoir foiré à ce niveau là car il était bien parti pour devenir l'un de mes meilleurs pokémon. Surtout qu'il avait appris Vent Argenté pour contrer les pokémon psy :'(
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Challenges Collectifs

Message par Plush' » dim. 15 janv. 2017, 14:05

Etape 4 terminée mais je validerais plus tard.
Hélio a presque tué tous mes Pokémon ; ne me restait plus que Torterra ... xD

Du coup j'entraîne de nouvelles bestioles avant de faire un résumé.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Challenges Collectifs

Message par Plush' » mar. 17 janv. 2017, 19:07

~ Etape 4 validée ! ~


Mais étape meurtrière avec 4 Pokémon sur 5 de mon équipe décédés.

~ Screenshots et aventure :

Spoiler :
Image Image

Combats des Lacs.
Mars fut battu facilement en passant par des switch.
Salive est passée près de la mort mais elle a réussi à battre Jupiter toute seule.

Image

Match contre Gladys easy win. Salive et Okopipi se sont occupés des dresseurs de l'arène. Ruby a vaincu la championne et ne s'est faite blessée que par la Grêle de Blizarroi.

Image

Combat contre Hélio à Célestia Ses Pokémon ont été efficaces mais il vu qu'il n'en avait que 3 la victoire fut plutôt simple à obtenir.

Après je n'ai pas pris de screenshot pour le match double contre Jupiter et Mars au sommet du Mont Couronné mais je l'ai gagné assez facilement.

Et après la traversé du Monde Distorsion, la nouvelle bataille contre Hélio fut catastrophique. J'ai commencé le Match avec Ruby. Mais contre un autre Démolosse elle était inefficace donc j'ai switché. Salive l'a OHKO.
Et c'est là que ça se complique avec l'arrivée de Leviator. Salive qui trop lente avec une PC Roche pas assez puissante se fait tuer. Okopipi la suit en étant tué par Séisme. Peu après Eros meurt face à Nostenfer, et Corboss envoie Ruby à la tombe.

Ne me reste donc plus que mon Starter, Tess, la Torterra.
Du coup j'ai sorti 4 Pokémon de mon PC.

Image

J'espère que ça va le faire pour la suite. x)

~ Equipe actuelle :
Spoiler :
:389: Tess - Niveau 52 - Route 201.
Prudente (+DéfSpé -AttSpé) - Aime combattre.
Engrais // Tranch'Herbe, Mâchouille, Séisme, Giga-Sangsue.
>> Seule survivante de mon ancienne équipe. Ca reste un pilier pour l'équipe et j'espère qu'elle ne mourra pas.

:078: Jolly Jump - Niveau 52 - Route 206.
Docile (Neutre) - Esprit rebelle.
Fuite // Roue de Feu, Direct Toxik, Mégacorne Ecrasement.
>> Un moment que je ne l'avais pas joué et il apprend des attaques pas mal avec des Ecaillecoeur. Je pense pas que Direct Toxik soit la meilleure Attaque pour un Poké Feu, surtout qu'il n'y avait pas de type Fée à l'époque, mais je ne savais pas trop quoi lui mettre.

:469: Bristol - Niveau 52 - Grand Marais.
Pressé (+Vit -Déf) - Bête et impulsif.
Lentiteintée // Demi-Tour, Brouhaha, Tranche, Pouv.Antique.
>> Des défenses moyennes et il n'a pas encore les bonnes attaques mais je pense que je pourrais compter sur lui plus tard.

:473: Pêche - Niveau 52 - Route 217.
Pressée (+Vit -Déf) - Persévérante.
Rideau Neige // Eclats Glace, Crocs Givre, Séisme, Bélier.
>> Ce Pokémon est juste canon donc son arrivée dans mon équipe était une évidence. \o/

:055: Daisy - Niveau 52 - Lac Savoir.
Fofolle (+AttSpé -DéfSpé) - S'assoupit souvent.
Ciel Gris // Vibraqua, Psykoud'Boul, Surf, Amnésie.
>> Les attaques ce n'est pas encore ça mais ça devrait aller avec quelques CT ...

:400: Cracotte - Niveau 15 - Route 204.
Douce (+AttSpé -Déf) - Extrêmement curieuse.
Inconscient // Coupe, Eclate-Roc, Pistolet à O, Roulade.
>> CSclave bonjour.
~ Boîte PC :
Spoiler :
Image

Vidée par les morts de l'étape. %D
~ Paradis :
Spoiler :
:400: Colgate - Niveau 3 à 17 - Lac Vérité.
Docile (Neutre) - Aimait faire le pitre.
Simple // Charge, Pistolet à O, Boul'Armure, Roulade.
>> Il était plutôt bien intégré à l'équipe et allait apprendre Coup d'Boule. Il ne me manquera pas plus que ça mais il restait efficace pour le début du jeu.
Décès survenu à cause du Poison, suivant le match contre Mars.

:402: Baryton - Niveau 4 à 26 - Route 202.
Solo (+Att -Déf) - S'emporte facilement.
Essaim // Taillade, Flash, Tranche, Vampirisme.
>> Mort idiote contre un Manzaï. Il devenait intéressant avec le gain de Tranche. Néanmoins ce n'était pas un membre essentiel à l'équipe ...

:424: High-Five - Niveau 11 à 37 - Pré Floraville.
Sérieux (Neutre) - Aime se démener.
Ramassage // Retour, Coup-Double, Etonnement, Météores.
>> Achevé par le Musteflott de Lovis avec un Aqua-Jet critique.

:169: Echo - Niveau 4 à 39 - Chemin Rocheux.
Sérieux (Neutre) - S'assoupit souvent.
Attention // Morsure, Cru-Aile, Crochet-Venin, Onde-Folie.
>> Mort dans un match-double. J'aurais dû switcher mais je pensais que ça irait. :/

:423: Salive - Niveau 12 à 51 - Les Eoliennes.
Fofolle (+AttSpé -DéfSpé) - Esprit rebelle.
Lavabo // Surf, Laser-Glace, Boue-Bombe, PC Roche.
>> Vaincue par le Léviator d'Hélio.

:454: Okopipi - Niveau 24 à 51 - Route 212.
Jovial (+Vit -AttSpé) - Adore manger.
Anticipation // Direct Toxik, Feinte, Vendetta, Coup-Bas.
>> Egalement morte face au Léviator d'Hélio.

:334: Eros - Niveau 27 à 51 - Route 210.
Prudent (+DéfSpé -AttSpé) - Souvent dans la lune.
Médic Nature // Aéropique, Danse Draco, Bélier, Dracosouffle.
>> S'est fait descendre par le Nostenfer d'Hélio.

:229: Ruby - Niveau 24 à 51 - Route 214.
Fofolle (+AttSpé -DéfSpé) - S'emporte facilement.
Torche // Lance-Flamme, Crocs Feu, Morsure, Feinte.
>> Tuée par le Corbos d'Hélio.

:418: Vee - Niveau 23 à 25 - Route 213.
Bizarre (Neutre) - S'assoupit souvent.
Glissade // Surf, Poursuite, Aqua-Jet, Météores.
>> Mort à l'entraînement.
Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Challenges Collectifs

Message par Sylvaneus » mar. 17 janv. 2017, 23:02

Étape 4 Validée
Hélio ne m'a pas épargné non plus, bien qu'il n'ait massacré "que" deux membres de mon équipe...

Lac Courage - Contre Saturne & Lac Verité - Contre Mars
Spoiler :
Buster (Simiabraz) N.41 | Brasier | Poing-Eclair, Mach Punch, Poing de Feu, Close Combat
Crest (Etouraptor) N.42 | Intimidation | Close Combat, Vol, Vive-Attaque, Larcin
Pacific (Léviator) N.42 | Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Hydroqueue, Draco-Rage
Ovale (Bastiodon) N.41 | Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Force, Queue de Fer
Janus (Girafarig) N.41 | Matinal | Ecrasement, Hâte, Psyko, Tonnerre
Galère (Tentacool) N.26 | Corps Sain | Acide, Pics Toxik, Bulles d'O, Surf (tient le Multi Exp)

Combat fait le lendemain de l'arène de Joliberges. Apparemment la nuit ne m'a pas permis d'éviter les décisions stupides
Buster VS Nosferalto
> Buster utilise Poing-Eclair ; Nosferalto utilise Tranch'Air.
> Buster utilise Poing-Eclair, Nosferalto est ko. Buster monte au niveau 42, Galère monte au niveau 27.
Janus VS Coatox
> Craignant une Boue-Bombe, je change de Pokémon, tandis que Coatox utilise... Direct Toxik ? L'attaque retire plus de la moitié des PV de Janus.
> "Bon. Girafarig et Coatox ont la même vitesse de base, mais Girafarig a un niveau de plus. Il devrait pouvoir le dépasser..." Eh bah non ! Coatox utilise Direct Toxik, Janus est mort. Il faut que j'arrête ces suppositions.
Crest VS Coatox
> Crest utilise Vol, Coatox utilise Vendetta dans le vide, et est mis ko par l'attaque.
Crest VS Archéomire
> Crest utilise Vol, Archéomire utilise Tomberoche dans le vide, puis retente Tomberoche et rate.
> Crest utilise Vol, Archéomire utilise Tomberoche dans le vide, puis utilise Gyroballe après l'attaque de Crest.
> Crest utilise Close Combat, Archéomire est ko.

Avant d'affronter Mars, quelques changements : Buster et Ovale sont entraînés au niveau 42, Galère obtient assez d'expérience pour monter au niveau 28, Ovale tient une Baie Prine, et Janus a été remplacé par :
Change (Voltali) N.20 | Absorb Volt | Charge, Tonnerre, Jet de Sable, Rugissement

D'ailleurs en parlant d'Ovale, j'ai eu l'idée absurde de le laisser se faire toute l'équipe de Mars
Et ça a marché, même si ça a pris des plombes.
Ovale VS Nosferalto
> Nosferalto utilise Ultrason et rate ; Ovale utilise Tomberoche.
> Nosferalto utilise Ultrason, Ovale est soigné par sa Baie Prine ; Ovale utilise Tomberoche.
> Ovale utilise Tomberoche et rate ; Nosferalto utilise Morsure.
> Ovale utilise Force, Nosferalto est ko.
Ovale VS Archéomire
> Ovale utilise Vantardise ; Archéomire se blesse dans sa confusion.
> Ovale utilise Queue de Fer ; Archéomire utilise Onde Folie.
> Ovale utilise Queue de Fer ; Archéomire utilise Mur de Fer.
> Ovale utilise Queue de Fer, la défense d'Archéomire baisse ; Archéomire utilise Gyroballe.
> Ovale n'est plus confus et utilise Queue de Fer ; Archéomire n'est plus confus et utilise Mur de Fer.
> Ovale utilise Vantardise ; Archéomire se blesse dans sa confusion.
> Ovale utilise Queue de Fer et rate ; Archéomire utilise Gyroballe.
> Ovale utilise Queue de Fer et rate ; Archéomire utilise Gyroballe.
> Ovale utilise Queue de Fer ; Archéomire utilise Gyroballe, c'est un coup critique qui laisse 24 PV à Ovale. Oups.
> J'utilise un Lait Meumeu ; Archéomire n'est plus confus et utilise Gyroballe.
> Ovale utilise Queue de Fer, et c'est un coup critique qui achève Archéomire.
Ovale VS Chaffreux
> Chaffreux utilise Bluff ; Ovale est apeuré.
> Chaffreux utilise Hypnose et rate ; Ovale utilise Vantardise.
> Chaffreux utilise Hypnose ; Ovale dort.
> Chaffreux n'est plus confus (c'était bien la peine) et utilise Feinte ; Ovale se réceille et utilise Queue de Fer.
> Chaffreux utilise Feinte ; Ovale utilise Queue de Fer, la défense se Chaffreux baisse, Chaffreux est soigné par sa Baie Sitrus
> Chaffreux utilise Feinte ; Ovale utilise Queue de Fer, Chaffreux est ko. Galère monte au niveau 29.
Arène de Frimapic - Contre Gladys
Spoiler :
Buster (Simiabraz) N.44 | Brasier | Poing-Eclair, Mach Punch, Lance-Flammes, Close Combat
Crest (Etouraptor) N.44 | Intimidation | Close Combat, Vol, Vive-Attaque, Larcin
Pacific (Léviator) N.44 | Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Hydroqueue, Draco-Rage
Ovale (Bastiodon) N.44 | Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Zénith, Queue de Fer
Change (Voltali) N.44 | Absorb Volt | Météores , Tonnerre, Double Pied, Dard-Nuée
Galère (Tentacruel) N.44 | Corps Sain | Acide, Direct Toxik, Bulles d'O, Surf

J'avais appris Zénith à Ovale dans le but de l'empêcher d'exploiter la Grêle amenée par son Blizzaroi, mais elle a envoyé Blizzaroi en dernier. Du coup, Buster s'est fait l'arène tout seul. Easiest win.
Buster VS Farfuret > Mach Punch, ko en un coup.
Buster VS Cochignon > Lance-Flammes critique, ko en un coup.
Buster VS Momartik > Lance-Flammes, ko en un coup. C'est bien, je n'ai pas eu à m'inquiéter de Rideau Neige.
Buster VS Blizzaroi > Lance-Flammes, ko en un coup. La Grêle n'aura servi à rien.
QG Galaxie - Contre Hélio et Saturne
Spoiler :
Buster (Simiabraz) N.45 | Brasier | Poing-Eclair, Mach Punch, Lance-Flammes, Close Combat
Crest (Etouraptor) N.45 | Intimidation | Close Combat, Vol, Vive-Attaque, Larcin
Pacific (Léviator) N.45 | Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Hydroqueue, Draco-Rage
Ovale (Bastiodon) N.45 | Fermeté | Vantardise, Éboulement, Force, Queue de Fer
Change (Voltali) N.45 | Absorb Volt | Météores , Tonnerre, Double Pied, Dard-Nuée
Galère (Tentacruel) N.45 | Corps Sain | Laser Glace, Direct Toxik, Bulles d'O, Surf

Les combats ayant eu lieu l'un après l'autre, autant tout rassembler dans un seul résumé.
Premièrement, le combat contre Hélio. Vite plié, bien que certains soient tombés assez bas niveau PV
Buster VS Farfuret
> Buster utilise Mach punch, Farfuret est ko.
Change VS Nostenfer
> Pendant que je change de Pokémon, Nostenfer tente Ultrason et rate.
> Change utilise Tonnerre ; Nostenfer survit et utilise Crochetvenin qui empoisonne Change (Joie)
> Hélio utilise une Guérison, Change utilise Météores.
> Change utilise Tonnerre, Nostenfer est ko, ce qui permet à Buster de monter au niveau 46. Après le poison, il reste 35 PV à Change.
Ovale VS Corboss
> Pendant que je change de Pokémon, Corboss utilise Bec Vrille.
> Corboss utilise Ténèbres ; Ovale utilise Éboulement, qui ne suffit pas à abattre Corboss malgré un coup critique. Du coup, Corboss mange sa Baie Sitrus.
> Corboss utilise Ténèbres, qui laisse 16 PV à Ovale ; et Ovale utilise Éboulement qui achèvre Corboss.

Voilà pour Hélio. Je soigne mes Pokémon, je réordonne un peu l'équipe, et je m'occupe de Saturne, qui est expédié encore plus vite (et avec moins de dégâts que la dernière fois)
Galère VS Nosferalto
> Galère utilise Laser Glace ; Nosferalto tient le coup et utilise Morsure.
> Un autre Laser Glace et Nosferalto est ko.
Pacific VS Archéomire
> Pendant que je change de Pokémon, Archéomire utilise Extrasenseur.
> Pacific utilise Hydroqueue ; Archéomire continue Extrasenseur.
> Pacific utilise Draco-Rage ; Archéomire est ko.
Pacific VS Coatox
> Expédié en un Séisme.
Colonnes Lance - Contre Mars et Jupiter
Spoiler :
Buster (Simiabraz) N.48 | Brasier | Poing-Eclair, Escalade, Lance-Flammes, Close Combat
Crest (Etouraptor) N.48 | Intimidation | Close Combat, Vol, Vive-Attaque, Larcin
Pacific (Léviator) N.48 | Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Hydroqueue, Draco-Rage
Ovale (Bastiodon) N.48 | Fermeté | Vantardise, Éboulement, Force, Queue de Fer
Change (Voltali) N.48 | Absorb Volt | Météores , Tonnerre, Double Pied, Dard-Nuée
Galère (Tentacruel) N.48 | Corps Sain | Laser Glace, Direct Toxik, Bulles d'O, Surf

Autant dire tout de suite que le Rival a passé la première moitié du combat à faire joli avec son Goinfrex.
Comme c'est un joyeux bordel, je vais compacter un peu plus le résumé, au format Attaquant → Capacité → Cible (s'il y en a une)
Pacific & Goinfrex VS Archéomire & Archéomire
> Pacific → Hydroqueue → Archéomire de Mars ; Archéomire de Jupiter → Protection ; Archéomire de Mars → Onde Folie → Pacific ; Goinfrex → Stockage.
> Pacific → Draco-Rage → Archéomire de Mars, mis ko ; Archéomire de Jupiter → Extrasenseur → Goinfrex ; Goinfrex → Stockage.
Pacific & Goinfrex VS Archéomire & Chaffreux
> Chaffreux → Tranche → Pacific (coup critique) ; Pacific → Draco-Rage → Archéomire ; Archéomire → Extrasenseur → Goinfrex ; Goinfrex → Grincement, rate.
Crest & Goinfrex VS Archéomire & Chaffreux
Je change de Pokémon ; Chaffreux → Tranche → Crest ; Archéomire → Extrasenseur → Goinfrex ; Goinfrex → Avale.
Chaffreux → Tranche → Goinfrex ; Crest → Close Comat → Chaffreux, soigné par Baie Sitrus ; Archéomire → Extrasenseur → Crest ; Goinfrex → Stockage. La Protection ennemie disparaît.
Pacific & Goinfrex VS Archéomire & Chaffreux
Je change de Pokémon ; Chaffreux → Tranche → Pacific ; Archéomire → Protection ; Goinfrex → Plaquage → Chaffreux.
J'utilise un lait Meumeu ; Chaffreux → Tranche sur Goinfrex ; Archéomire → Extrasenseur → Goinfrex ; Goinfrex → Plaquage → Chaffreux, mis ko.
Pacific & Goinfrex VS Archéomire & Nosferalto.
Pacific → Crocs Givre → Nosferalto ; Nosferalto → Crochetvenin → Goinfrex, Archéomire → Extrasenseur → Goinfrex ; Goinfrex → Avale.
Pacific → Crocs Givre → Nosferalto, mis ko ; Archéomire → Extrasenseur → Goinfrex ; Goinfrex → Stockage.
Change & Goinfrex VS Archéomire
Je change de Pokémon ; Archéomire → Extrasenseur → Change ; Goinfrex → Avale.
Change → Tonnerre → Archéomire ; Archéomire → Protection ; Goinfrex → Plaquage → Archéomire, mis ko.
Buster & Goinfrex VS Moufflair
Je change de Pokémon ; Moufflair → Tranche-Nuit → Goinfrex, mis ko.
Buster & Scarhino VS Moufflair
Buster → Lance-Flammes → Moufflair, brûlé mais soigné par Baie Sitrus ; Moufflair → Brouillard → Buster ; Scarhino → Casse-Brique → Moufflair, détruit Protection.
Buster → Lance-Flammes → Moufflair, mis ko. Scarhino → Aéropique → personne.
Change & Scarhino VS Nosferalto
Je change de Pokémon ; Nosferalto → Tranch'Air (coup critique sur Change) ; Scarhino → Tranche-Nuit → Nosferalto.
Change → Tonnerre → Nosferalto, mis ko.
Monde Distortion - Contre Hélio et Giratina
Spoiler :
L'équipe n'a pas changé depuis le combat contre les commandantes
J'ai pris mes précautions avant le combat et donné à chacun de mes Pokémon une Baie Prine.
Rien n'y fit, le Léviator d'Hélio est un meurtrier sans cœur.
Buster VS Démolosse
> Rien de difficile, Démolosse est battu par Close Combat avant même de pouvoir agir.
Change VS Léviator
> Sentant venir Cascade, je décide d'envoyer Change, pensant qu'il pourrait encaisser l'attaque. Dommage que Léviator ait choisi d'utiliser Séisme...
Crest VS Léviator
> Donc j'envoie Crest pour abaisser son attaque...
Pacific VS Léviator
> ... Et le remplace immédiatement par Pacific pour réduire davantage son attaque pendant que le Léviator ennemi utilise Crocs Givre.
> Pacific utilise Draco-Rage ; Léviator utilise Crocs Givre.
> Pacific utilise Crocs Givre ; Léviator utilise Crocs Givre.
> Pacific utilise Crocs Givre ; Léviator utilise Giga Impact... Et place un coup critique. Pacific ne survit pas.
Buster VS Léviator
> Un Poing-Éclair, et Léviator est ko.
Galère VS Nostenfer
> Tandis que je change de Pokémon, Nostenfer tente Toxik. Ce qui ne marche pas sur Galère.
> Nostenfer utilise Poison-Croix ; Galère utilise Laser Glace.
> Nostenfer utilise Poison-Croix et place un coup critique forçant Galère à manger sa Baie Sitrus ; Galère utilise Laser Glace, Nostenfer est ko.
Ovale VS Corboss
> Pendant que je change de Pokémon, Ovale utilise Bec Vrille.
> Corboss utilise Canicule et brûle Ovale (Joie) ; Ovale utilise Éboulement.
> Corboss utilise Canicule, Ovale mange sa Baie Sitrus ; Ovale utilise Vantardise.
> J'utilise une Guérison, pendant que Corboss utilise Tranche-Nuit... et place un coup critique ne laissant que 58 PV à Ovale. Joie.
> J'utilise un Lait Meumeu ; Corboss se blesse dans sa confusion.
> Corboss n'est plus confus et utilise Tranche-Nuit ; Ovale utilise Éboulement, et abat Corboss d'un coup critique.
Ovale VS Corboss
> Anticipant Bluff, j'en profite pour soigner Ovale avec une Super Potion ; Dimoret utilise effectivement Bluff
> Dimoret utilise Poinglace ; Ovale utilise Queue de Fer, Dimoret mange sa Baie Sitrus.
> Dimoret utilise Poinglace ; Ovale utilise Queue de Fer, Dimoret est ko.

Après cette hécatombe, Cynthia soigne les survivants de mon équipe, et m'envoie affronter Giratina. Je reprens les Baies Sitrus qui n'ont pas servi, je donne une Plaque Glace à Galère et...
Galère VS Giratina
> Galère utilise Laser Glace ; Giratina utilise Vent Mauvais.
> Galère utilise Laser Glace ; Giratina utilise Pouvoir Antique.
> Galère utilise Laser Glace, Giratina est ko.
¯\_(ツ)_/¯
~-~
Équipe
Spoiler :
En sortant du Monde Distortion, l'équipe se compose comme suit :

:392: Buster N.48 ; Bizarre (sans effet) ; Sait encaisser les coups (Def) - Route 201
Brasier | Poing-Eclair, Escalade, Lance-Flammes, Close Combat
J'ai donc décidé de lui donner Lance-Flammes. Plus puissant que Poing de Feu, sans avoir à subir de recul contrairement à Boutefeu.
Quant à Escalade, c'était ça ou me coltiner un niveau 24 dans un endroit où aucun dresseur n'a de Pokémon en-dessous du niveau 38.

:398: Crest N.48 ; Relax (+Déf -Vit) ; Attentif aux sons (Vit) - Route 202
Intimidation | Close Combat, Vol, Vive-Attaque, Larcin
Pas grand chose à dire sur lui, il fait du bon travail.

:411: Ovale N.48 ; Mauvais (+Atq -DS) ; Attentif aux sons (Vit) - Charbourg
Fermeté | Vantardise, Éboulement, Force, Queue de Fer
A les meilleurs défenses de l'équipe, tant sur le plan physique que spécial (malgré la nature, il dépasse Galère d'un point)
A aussi les plus mauvaises attaques de l'équipe sur les deux plans, mais que puis-je y faire...

:073: Galère N.48 ; Solo (+Atq -Déf) ; Esprit rebelle (DS) - Verchamps
Corps Sain | Laser Glace, Direct Toxik, Bulles d'O, Surf
A rejoint l'équipe pour remplacer Peter, me permettant de Surfer sans avoir a ressortir Extra ou infliger Surf à Pacific.
Après le fiasco contre Hélio, je suis ramené à en faire un remplacement pour Pacific.
PC
Spoiler :
Mon PC contient actuellement les Pokémon suivants :
:400: Extra N.24 ; Hardi (sans effet) ; Un peu vaniteux - Lac Vérité
Inconscient | Coup d'Boule, Coupe, Surf, Éclate-Roc

:054: Donald N.22 ; Calme (+DS -Atq) ; S'emporte facilement - Entrée Charbourg
Ciel Gris | Choc Mental, Griffe, Groz'Yeux, Vibraqua

:074: Stan N.5 ; Malpoli (+DS -Vit) ; Esprit rebelle - Route 207
Tête de Roc | Charge, Boul'Armure, Lance-Boue

:412: Hornet N.8 ; Rigide (+Atq -AS) ; Aime se détendre - Pré Floraville
Mue | Abri

:417: Ampère N.9 ; Sérieux (sans effet) ; Très volontaire - Route 205
Fuite | Rugissement, Patience, Vive-Attaque, Charme

:427: Fluff N.11 ; Prudent (+DS -AS) ; A horreur de perdre - Forêt Vestigion
Fuite | Écras'Face, Boul'Armure, Clairvoyance, Ténacité

:066: Macho N.14 ; Assuré (+Déf -Atq) ; Attentif aux sons - Route 211
Cran | Groz'Yeux, Puissance, Poing-Karaté, Clairvoyance

:307: Lotus N.16 ; Bizarre (sans effet) ; Sait encaisser les coups - Mont Couronné
Force Pure | Yoga, Choc Mental, Détection, Puis. Cachée

:092: Shade N.16 ; Mauvais (+Atq -DS) ; Souvent dans la Lune - Vieux Château
Lévitation | Dépit, Regard Noir, Malédiction, Ténèbres

:175: Yolk N.1 ; Doux (+AS -Déf) ; Très volontaire - Vestigion
Agitation | Rugissement, Charme

:207: Bruce N.18 ; Bizarre (sans effet) ; Très astucieux - Route 206
Hyper Cutter | Jet de Sable, Armure, Sabotage, Vive-Attaque

:041: Stella N.19 ; Doux (+AS -Déf) ; Très obstiné - Grotte Revêche
Attention | Anti-Brume, Étonnement, Morsure, Cru-Aile

:133: Change N.20 ; Jovial (+Vit -AS) ; Aime faire le pitre - Unionpolis
Fuite | Charge, Coup d'Main, Jet de Sable, Rugissement

:118: Stab N.15 ; Pudique (sans effet) ; A horreur de perdre - Route 209
Glissade | Mimi-Queue, Tourniquet, Ultrason, Koud'Korne

:201: Frédéric N.26 ; Malin (+Déf -AS) ; Aime se détendre - Ruines Bonville
Lévitation | Puissance cachée (Sol)

:164: Athena N.21 ; Foufou (+AS -DS) ; Aime se détendre - Route 210
Regard Vif | Hypnose, Picpic, Brouhaha, Protection

:137: void N.25 ; Hardi (sans effet) ; Un peu vaniteux - Voilaroc
Calque | Rafale Psy, Hâte, Soin, Vol Magnétik

:449: Dune N.22 ; Doux (+AS -Déf) ; S'assoupit souvent - Grotte Ruineman.
Sable Volant | Jet de Sable, Morsure, Bâillement, Bélier

:228: Charon N.22 ; Rigide (+Atq -AS) ; Adore manger - Route 214
Torche | Purédpois, Hurlement, Morsure, Flair

:422: Blue N.23 ; Mauvais (+Atq -DS) ; Bonne endurance - Route 212
Glue | Vibraqua, Boue-Bombe, Puissance cachée (Insecte), Danse Pluie

:172: Choupi N.22 ; Timide (+Vit -Atq) ; Très particulier - Jardin Trophée
Statik | Mimi-Queue, Cage-Éclair, Doux Baiser, Machination

:419: Tails N.31 ; Solo (+Atq -Déf) ; Fier de sa puissance - Forge Fuego
Glissade | Météores, Aqua-Jet, Mâchouille, Hâte

:072: Galère N.25 ; Solo (+Atq -Déf) ; Esprit rebelle - Verchamps
Corps Sain | Acide, Pics Toxik, Bulles d'O, Surf

:122: Lady Light N.30 ; Brave (+Atq -Vit) ; Esprit rebelle - Route 218
Filtre | Mur Lumière, Protection, Rafale Psy, Clonage

:278: Albatros N.24 ; Sérieux (sans effet) ; Coquin - Île de Fer
Regard Vif | Cru-Aile, Brume, Vibraqua, Vive-Attaque

:456: Piyon N.18 ; Modeste (+AS -Atq) ; Persévérant (Def) - Chenal 220
Glissade | Pistolet à O, Attraction, Danse Pluie, Tornade
J'avais rien d'autre à capturer sur les routes maritimes...

:459: Thuya N.32 ; Mauvais (+Atq -DS) ; Aime se démener (Atq) - Route 216
Alerte Neige | Vantardise, Brume, Éclats Glace, Racines
Il déclenche automatiquement de la grêle, ce qui m'arrange encore moins qu'une tempête de sable.

:220: Peggy N.34 ; Doux (+AS -Déf) ; Souvent dans la Lune (AS) - Route 217
Rideau Neige | Boue-Bombe, Vent Glace, Éclats Glace, Bélier
Un Pokémon Sol, qui peut apprendre Séisme naturellement, peu avant une arène électrique. Je tiens déjà un remplaçant.
Quoique la nature est une nette perte de défense
Cimetière
Spoiler :
Les morts des étapes précédentes :
:404: Ohm [5-26]
:281: Trace [17-30]
:064: Bye [19-36]
:407: Peter [3-41]

+ 3 Nouveaux pensionnaires :
:203: Janus [26-41]
Mort contre Saturne, parce que j'ai sous-estimé la vitesse de son Coatox

:135: Change[20-48]
Massacré par le Léviator d'Hélio d'un Séisme.

:130: Pacific [5-48]
Également massacré par le Léviator d'Hélio, d'un Giga Impact critique.
Captures manquées
Spoiler :
Chemin rocheux - :041: > Vol-vie critique de Peter.
Mine Charbourg - :095: > Griffe critique de Donald après avoir gâché nombre de Poké Balls.
Les Éoliennes - :417: > Charge critique de je-sais-plus-qui.
Tour Perdue - :355: > Feuillemagik de Peter, pas un coup critique.
Route 213 - :422: > Séisme de Pacific, pas un coup critique.
Grand Marais - :114: > A pris la fuite.

Route 219 - :456: > "Est-ce que la nature de Change ferait en sorte que Tonnerre puisse épargner un Écayon avec un niveau de moins ?" La réponse est non.
Rive Lac Savoir - :215: > "Bon. J'ai beau envoyer des Hyper Balls, impossible de le capturer. Autant envoyer Change et utiliser une autre Vive-Atatque, histoire de l'affaiblir davantage." C'était la Vive-Attaque de trop.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Challenges Collectifs

Message par Plush' » mer. 18 janv. 2017, 16:27

Sylvaneus a écrit :Hélio ne m'a pas épargné non plus, bien qu'il n'ait massacré "que" deux membres de mon équipe...
Outch, je me sens moins seul. %)
Je ne me souvenais pas avoir eu des difficultés contre Hélio. Fucking Léviator.
Image

greenskoky
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 17:50

Re: Challenges Collectifs

Message par greenskoky » ven. 20 janv. 2017, 18:09

Etape 4 validée


Avec un peu de retard mais là voici !


Combat :
Contre Saturne - Lac Courage :
Spoiler :
Lenorma vs Nosféralto : en une attaque Psyko et c'est réglé.

Lenorma vs Archéomire :
- Bourdon contre Mur de Fer.
- Puis. Cachée le met KO.

Lenorma vs Coatox : une Psyko et c'est fait.
Contre Mars - Lac Vérité:
Spoiler :
Lenorma vs Nosféralto : Psyko le met KO.
Lenorma vs Archéomire : Bourdon le met KO.

Lenorma vs Chaffreux :
- Bluff m'empêche d'attaquer.
- Tranche et moi Psyko
- Son Hhypnose rate, Psyko le met KO
Contre Gladys :
Spoiler :
Zorro vs Farfuret :
- Tranche contre Aéropique.
- Aéropique contre Tranche, Farfuret est KO.

Zorro vs Momartik : il fait Reflet et je le met KO avec Coupe Psyko.
Zorro vs Blizzaroi : Vampipoing, il fait Martobois et se met KO avec le recul.
Zorro vs Cochignon : Vampipoing le met KO.
Contre Hélio - QG :
Spoiler :
Lenorma vs Farfuret : Grincement rate et je le met KO avec Bourdon.

Nostenfer apparaît et je switch sur Truffe :
- Eclats Glace tandis qu'il fait Ultrason.
- Il utilise une Guérison et je refais deux fois Eclats Glace pour le mettre KO.

Truffe vs Corboss :
- Eclats Glace, il se soigne avec Baie Sitrus et fait Bec Vrille.
- Une Eclats Glace CC le met KO.
Contre Saturne - QG :
Spoiler :
Ne m'a pas posé problème
Contre Jupiter et Mars - Colonnes Lances :
Spoiler :
Trop long pour être détaillé mais pas de réel problème
Contre Hélio - Monde Distorsion :
Spoiler :
Pégase vs Démolosse :
- Rebond, Vibroscur rate.
- Le Rebond paralyse pendant que j'encaisse Vibroscur.
- Rebond à nouveau, pendant que l'autre est paralysé.
- Rebond le met KO.

Léviator arrive, je switch sur Pampmousse qui se prend Séisme.
Après un long échange de Mâchouille/Séisme, alterné d'Hyper Potion et Guérison viennent à bout du serpent de mer.

Corboss arrive et j'envoie Truffe qui se prend Psyko.
Eclats Glace contre Canicule qui me laisse à 38 PV.
Eclats Glace le met KO.

Nostenfer arrive et je switch sur Lenorma qui échappe au Lame d'Air manqué.
- Lame d'Air contre Psyko.
- Une Hyper Potion de mon côté, Guérison de l'autre.
- Lame d'air contre Psyko.

Je switch Pégase qui prend une Lame d'Air CC
- Hyper Potion pendant qu'il fait Poison Croix CC
- Hyper Potion pendant qu'il fait Poison-Croix.
- Il refait Poison-Croix et je le mets KO avec Roue de Feu.

Pégase vs Dimoret :
- Bluff m'empêche d'attaquer.
- Tranche-Nuit me tue.

Zorro vs Dimoret :
- Poinglace pendant que je fais Danse-Lames.
- Poinglace et je le mets KO avec Vampipoing.
Contre Giratina :
Spoiler :
Pampmousse le tue avec deux Mâchouille.


Equipe :
Spoiler :
:414: Lenorma. Niv 57 - solo.
Lame d'Air, Psyko, Bourdon, Puis. Cachée.
Une valeur sûre

:419: Pampmousse. Niv 57 - brave.
Météores, Aqua-jet, Mâchouille, Coupe-Vent.

:473: Truffe. Niv 56 - rigide.
Séisme, Pouv. Antique, Eclats Glace, Bélier.

:475: Zorro. Niv 57 - pudique.
Coupe Psyko, Vampipoing, Danse-Lames, Tranche
PC :
Spoiler :
Un Nosférapti, un Pachirisu, un Sancoki, un Korillon, un Rozbouton, un Noarfang, un Marill, un Zarbi, un Racaillou, un Gravalanch, un Malosse, un Porygon, un Axoloto, un Rémoraid, un Cradopaud, un Possirène et un Nosféralto, un Tentacool, un Tentacruel, un Rosélia, un Ecayon, un Blizzi, un Farfuret, un Barloche, un Pikachu, un Akwakwak.

Léo, à la retraite, sa nature Brave ne lui sert à rien, il tape comme une femmelette.

Un Baudrive, un Togépi, un Nosférapti shiny, un Saquedeneu, un Maraiste, un Barloche, un Magicarpe et un Tylton. Attention : le Saquedeneu, le Maraiste, le Barloche et le Magicarpe ont été capturé au Marais mais je ne les compte pas donc si je retombe dessus en premier Pokémon dans une zone, je dois les capturer.
Mort :
Deux nouveaux morts dans cette étape :
Spoiler :
Melba l'Etourvol, niv 23, mort contre le Moufflair de Jupiter.
T-Rrex, le Kranidos, niv 25, mort contre un Griknot sauvage pour pouvoir le capturer.
Crépuscule, le Chimpenfeu, niv 30, contre le Magirêve de Kiméra.
Plasmatik, le Motisma, niv 26, idem qu'au dessus.
Dragonite, le Carmache, niv 27, idem qu'au dessus, avec un CC.
Castor, le Castorno, niv 18, idem qu'au dessus.
Duck Stab, le Psykokwak, niv 31, mort contre un Rosélia sauvage (ou un dresseur) avec un Méga-Sangsue critique. Cela devait finir par arriver...
Popo, le Lockpin, niv 43, mort contre le Mustéflott de Lovis.
Aimantrus, le Tarinorme, niv 47, mort contre un Steelix d'un dresseur de l'arène de Joliberges.
Nonox, le Noctunoir (évolué après sa mort), niv 47, mort contre le Magnéton de Charles.
Goéland, le Békipan, niv 48, mort contre le Bastiodon de Charles.

Méditeur, le Charmina, niv 54, échec de l'attaque Pied Voltige + Séisme d'un Cochignon ne lui a laissé aucune chance, c'était dans l'arène de Frimapic.
Pégase, le Galopa, niv 57, mort contre le Dimoret d'Hélio.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Challenges Collectifs

Message par Plush' » mer. 25 janv. 2017, 20:43

~ Nuzlocke terminé ! ~


Etape finale qui s'est plutôt bien passée avec ma nouvelle équipe.

~ Screenshots et aventure :

Spoiler :
Image

On va commencer par le huitième et dernier Badge.
L'arène a été traversée plutôt facilement. Bristol est le seul a ne pas avoir participé et Galopa a failli y passer contre un dresseur lambda.
Tess s'est faite à elle seule Tanguy mais elle a eu un peu de mal face aux Crocs Givre du Luxray.

Image

J'ai traversé la Route Victoire sans gros problème à noter.
Une fois arrivée à la Ligue j'ai un peu entraîné mes Pokémon et ajouté un sixième membre à mon équipe. Mon choix s'est porté sur Shield, un Magnéti qui est devenu Magnézone.

Image Image

Mon équipe après avoir affronté les deux premiers membres du Conseil 4.
Aaron a été vraiment facile à battre, merci la différence de niveau. Bristol s'est chargé à lui seul de toute l'équipe.
Pour Terry et ses Pokémon Sol, c'est Tess qui m'a été d'une grande aide, même si j'ai dû switcher contre Scorvol en envoyant Daisy.

Image

Adrien me faisait un peu peur ; je croyais qu'il avait une équipe avec des types variés. Mais en fait c'était dans DP et pour Platine il a une équipe qui ne se constitue que de son type favori. Du coup Daisy a pu s'en donner à cœur joie.

Image

Lucio ça a été un peu plus compliqué. %)
Déjà je me suis fait surprendre par Anti-Bruit de M.Mime et il a pu placer ses protections.
Charmina qui a pu résister aux attaques a blessé Tess. Et Jolly Jump s'est fait pas mal de dégâts avec Boutefeu contre l'Archéodong.
Et mauvais point, je me suis aussi fait surprendre par la Vitesse d'Alakazam qui a achevé Bristol ...


Ne reste donc plus que Cynthia, face à 5 de mes Pokémon.
Je décide de commencer le match avec Shield, qui avec Fatal-Foudre, est je le pense mon meilleur atout face à Spiritomb. Je ne me trompe pas et l'OHKO avec cette attaque.
Elle envoie Lucario et je suis obligé de switcher en envoyant Tess. Séisme l'achève mais il a fortement blessé ma tortue avec Aurasphère.
Togekiss arrive sur le terrain, m'obligeant à utiliser Akwakwak. Il encaisse Lame d'Air et met au tapis le Pokémon volant avec Laser Glace.

Roserade entre alors en scène et Daisy ne parvient pas à l'OHKO avec son attaque Glace. Du coup, mon Pokémon meurt suite à Eco-Sphère.

Jolly Jump la succède donc naturellement en achevant le Pokémon Plante.
Carachacrok arrive et je dois donc switcher. J'opte pour Pêche, qui résiste à l'attaque 'ennemi. Elle le terrasse avec Eclats Glace.
Ne reste donc que Milobellus, je remplace ma Mammochon par Shield mais Surf me fait assez mal et Fatal-Foudre rate. Je dois user du switch et j'arrive dans un état assez critique.

Image

Pêche arrive de nouveau sur le terrain et résiste de peu à un Laser Glace. Je décide de la sacrifier pour pouvoir soigner Magnézone qui ne pourrait pas résister à un coup du Pokémon aquatique.
Une fois que mon Pokémon décède, Shield prend sa place et arrive à vaincre le dernier opposant avec Fatal-Foudre.

Et je deviens maître de Sinnoh.

Image

J'aurais donc eu 3 pertes sur cette dernière étape : Bristol le Yanméga, Daisy l'Akwakwak, et Pêche la Mammochon.

~ Survivants de la Ligue :
Spoiler :
:389: Tess - Niveau 63 - Route 201.
Prudente (+DéfSpé -AttSpé) - Aime combattre.
Engrais // Tranch'Herbe, Mâchouille, Séisme, Giga-Sangsue.
>> J'ai pu compter sur elle depuis le tout début. <3

:078: Jolly Jump - Niveau 62 - Route 206.
Docile (Neutre) - Esprit rebelle.
Fuite // Boutefeu, Direct Toxik, Mégacorne Ecrasement.
>> Peut-être celui qui m'aura le moins aidé pour cette dernière étape mais je suis quand même content de l'avoir dans l'équipe.

:462: Shield - Niveau 62 - Route 222.
Malin (+Déf -AttSpé) - Dort beaucoup.
Fermeté // Tonnerre, Luminocanon, Fatal-Foudre, Bombaimant.
>> Pas beaucoup de variété dans ses attaques, et ajouté à l'équipe dans un but précis qu'il a réussi : vaincre certains Pokémon de Cynthia. Il aura pu battre Spiritomb et Milobellus, même s'il y a eu un raté pour ce dernier et que Pêche la Mammochon a du être sacrifiée.
~ Boîte PC :
Spoiler :
Image
~ Paradis : 12 morts au total.
Spoiler :
:400: Colgate - Niveau 3 à 17 - Lac Vérité.
Docile (Neutre) - Aimait faire le pitre.
Simple // Charge, Pistolet à O, Boul'Armure, Roulade.
>> Il était plutôt bien intégré à l'équipe et allait apprendre Coup d'Boule. Il ne me manquera pas plus que ça mais il restait efficace pour le début du jeu.
Décès survenu à cause du Poison, suivant le match contre Mars.

:402: Baryton - Niveau 4 à 26 - Route 202.
Solo (+Att -Déf) - S'emporte facilement.
Essaim // Taillade, Flash, Tranche, Vampirisme.
>> Mort idiote contre un Manzaï. Il devenait intéressant avec le gain de Tranche. Néanmoins ce n'était pas un membre essentiel à l'équipe ...

:424: High-Five - Niveau 11 à 37 - Pré Floraville.
Sérieux (Neutre) - Aime se démener.
Ramassage // Retour, Coup-Double, Etonnement, Météores.
>> Achevé par le Musteflott de Lovis avec un Aqua-Jet critique.

:169: Echo - Niveau 4 à 39 - Chemin Rocheux.
Sérieux (Neutre) - S'assoupit souvent.
Attention // Morsure, Cru-Aile, Crochet-Venin, Onde-Folie.
>> Mort dans un match-double. J'aurais dû switcher mais je pensais que ça irait. :/

:423: Salive - Niveau 12 à 51 - Les Eoliennes.
Fofolle (+AttSpé -DéfSpé) - Esprit rebelle.
Lavabo // Surf, Laser-Glace, Boue-Bombe, PC Roche.
>> Vaincue par le Léviator d'Hélio.

:454: Okopipi - Niveau 24 à 51 - Route 212.
Jovial (+Vit -AttSpé) - Adore manger.
Anticipation // Direct Toxik, Feinte, Vendetta, Coup-Bas.
>> Egalement morte face au Léviator d'Hélio.

:334: Eros - Niveau 27 à 51 - Route 210.
Prudent (+DéfSpé -AttSpé) - Souvent dans la lune.
Médic Nature // Aéropique, Danse Draco, Bélier, Dracosouffle.
>> S'est fait descendre par le Nostenfer d'Hélio.

:229: Ruby - Niveau 24 à 51 - Route 214.
Fofolle (+AttSpé -DéfSpé) - S'emporte facilement.
Torche // Lance-Flamme, Crocs Feu, Morsure, Feinte.
>> Tuée par le Corbos d'Hélio.

:418: Vee - Niveau 23 à 25 - Route 213.
Bizarre (Neutre) - S'assoupit souvent.
Glissade // Surf, Poursuite, Aqua-Jet, Météores.
>> Mort à l'entraînement.

:469: Bristol - Niveau 31 à 63 - Grand Marais.
Pressé (+Vit -Déf) - Bête et impulsif.
Lentiteintée // Bourdon, Lame d'Air, Ball'Ombre, Pouv.Antique.
>> Un peu dégoûté de l'avoir perdu face à Lucio. J'aurais bien aimé avoir mon équipe complète pour affronter Cynthia.

:055: Daisy - Niveau 39 à 63 - Lac Savoir.
Fofolle (+AttSpé -DéfSpé) - S'assoupit souvent.
Ciel Gris // Vibraqua, Psyko, Surf, Laser Glace.
>> Elle n'a pas pu achever le Roserade de Cynthia ce qui lui aura été fatal.

:473: Pêche - Niveau 32 à 62 - Route 217.
Pressée (+Vit -Déf) - Persévérante.
Rideau Neige // Eclats Glace, Crocs Givre, Séisme, Force.
>> Sacrifice nécessaire pour battre le dernier Pokémon de Cynthia, Milobellus.
Image

Répondre