Challenges Collectifs

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Adri989898
Membre

Re: Challenges Collectifs

Message par Adri989898 » sam. 17 déc. 2016, 10:24

Pas certain d'avoir le temps d'aller jusqu'au bout, mais bon... On verra bien ^^
- Yuu, Ouisticram :390:, Choix Défini.
- Amélie1997, Tortipouss :387:, Choix Défini, Soins uniquement par Centre et PNJ (Sauf ligue).
- Plush', Tortipouss :387:, Choix Défini.
- Adri989898, Tiplouf :393:, Choix Défini
-
-
-
-
-
-
La strat c'est la vie <3

Sylvaneus
Membre

Message par Sylvaneus » sam. 17 déc. 2016, 13:44

Maintenant que j'ai eu toutes les infos dont j'avais besoin, j'ajoute ma participation.
Le starter a été choisi à pile ou face (j'avais déjà joué récemment avec Tortipouss, j'allais pas le prendre une deuxième fois)
- Amélie1997, Tortipouss :387:, Choix Défini, Soins uniquement par Centre et PNJ (Sauf ligue).
- Sylvaneus, Ouisticram :390:, Choix Défini, Pas de survie au Poison, Pas de Pension
-
-
-
-
-
Pour clarifier ma seconde règle : Si, en marchant, un message s'affiche disant qu'untel Pokémon a "survécu au poison", il faut comprendre que le poison a achevé le Pokémon, et qu'il est bon pour le cimetière.

Aligaoopas
Membre

Message par Aligaoopas » sam. 17 déc. 2016, 14:04

- Sylvaneus, Ouisticram :390:, Choix Défini, Pas de survie au Poison, Pas de Pension
- Aligaoopas, Tiplouf :393:, Choix Défini, Pas de doublon
-
-
-
-
-
Ouf le random ne m'a pas donné ouisticram (vraiment pas envie de le joué lui), je joue sur rom avec le dex national en début de partie pour pouvoir espérer chopper des urasaring,sablette, abo etc..
Image

ZigzAaron
Membre

Message par ZigzAaron » dim. 18 déc. 2016, 15:10

- ZigzAaron, Tortipouss :387:,Mode défini
-
-
-
-
Pour le Grand Marais, on devra suivre une règle précise ou on fait comme bon nous semble(genre tenter une capture dans chaque zone ou prendre le 1er capturé) ? o:
Spoiler :
Image
Merci à Blues pour son aide et à Lucarboum pour l'assombrissement du fond ainsi que pour la réduction de la taille de la Card. Corps et chiffres identiques à ceux du modèle de Ladylemon.

Yuu
Membre

Message par Yuu » dim. 18 déc. 2016, 15:56

Dans le grand marais, c'est le premier de tout le grand marais.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Plush'
Membre

Message par Plush' » ven. 23 déc. 2016, 11:35

~ Etape validée ! ~

Je viens de gagner le second badge à l'instant et pas eu spécialement de problème.
Tortipouss est un très bon compagnon pour commencer l'aventure. <3
Je ne suis pas tombé sur des Pokémon que je souhaitais particulièrement mais mon équipe me convient plutôt bien.
Et finalement j'ai décidé de jouer sur émulateur. J'aurais préféré joué sur cartouche - j'avais d'ailleurs commencé une partie dessus - mais depuis le Multi Exp de XY je n'ai plus le courage de faire de longues cessions d'entraînement, et sur ému j'ai pu accélérer ça avec Tab. ;o;

. Pierrick et le Badge Charbon :

Spoiler :
Image

Petit doublon de Keunotor, mais c'est pas grave, Cracotte me servira pour les CS. J'ai commencé à l'entraîner en me disant que je jouerai les six premiers Pokémon capturés mais trop long à xp donc je me suis arrêté au niveau 14.
Pareil pour Solitaire, j'en ai eu ma claque et il a été foutu au PC pour la suite ... Je ne pourrais pas le faire évoluer et il est nul. Il a autant d'Attaque que Keunotor, lolz.
Pour le badge c'était gagné d'avance grâce à Tess ma Tortipouss. <3
. Eoliennes :
Spoiler :
Pas de screen de mon équipe à ce moment mais Baryton, Echo et Colgate étaient au niveau 17, Tess venait d'évoluer au niveau 18. J'avais également une nouvelle recrue pas encore entraînée, Salive une petite Sancoki.
J'ai pu battre tranquillement la Team Galaxy jusqu'à arriver à la Commandante Mars. J'ai commencé le match en envoyant Colgate qui a fait Charge contre le Nosferapti, le mettant dans l'orange. Il m'a fait Toxik avant que je l'achève. J'ai remplacé mon Castorno par Tess ma Boskara, après que Chaffreux soit apparu sur le terrain. J'ai pu le battre en 3 tours avec Tranch'Herbe.

Mais Colgate a connu un destin tragique. J'ai couru jusqu'au Centre Pokémon mais ça n'a pas suffi à le sauver du poison qui coulait dans ses veines.
RIP, huhu.
. Flo et le Badge Forêt :
Spoiler :
Image

Je suis rentré dans l'arène avec une équipe de niveau 22, mise à part Tess qui en avait un de plus. Echo le Nosferalto s'est chargé de tous les dresseurs de l'arène ce qui lui a permis de gagner le niveau 23, mais surtout d'évoluer en Nostenfer. \o/
Pour Flo, j'ai choisi d'utiliser Baryton le Melokrik. J'ai pu la vaincre facilement en spammant Taillade qui a fini par devenir d'une force redoutable, face au Roserade ennemi.

Et comme on peut le voir sur le screen j'ai capturé un Tarinor entre temps qui a pu évoluer tout de suite. Je ne sais pas si je poursuis son entraînement, on verra ... Il est un peu chiant à entraîner et il apprendra ses attaques vraiment tard.
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~

Pour finir un petit résumé plus détaillé des Pokémon que j'ai pu capturer tout au long de cette première étape.

. Equipe actuelle :

Spoiler :
:388: Tess - Niveau 23 - Route 201.
Prudente (+DéfSpé -AttSpé) - Aime combattre.
Engrais // Tranch'Herbe, Morsure, Charge, Vol-Vie.
>> Mon starter préféré de ceux de Sinnoh, donc content que le tirage m'ait permis de le jouer. Comme dit au début de l'article c'est un bon starter sur qui on peut compter. Tess a de bonnes défenses, et une attaque très satisfaisante. Elle me sera encore d'une grande aide pour la suite. <3

:402: Baryton - Niveau 23 - Route 202.
Solo (+Att -Déf) - S'emporte facilement.
Essaim // Taillade, Patience, Berceuse, Vampirisme.
>> Jamais joué ce Pokémon dont je ne suis pas fan. Il n'a pas d'attaques très intéressantes mais il fait très bien son taff en spammant Taillade. J'espère quand même qu'il va vite apprendre autre chose ... On verra s'il va survivre encore survivre longtemps dans l'équipe ou si je le stocke avant.

:169: Echo - Niveau 23 - Chemin Rocheux.
Sérieux (Neutre) - S'assoupit souvent.
Attention // Morsure, Cru-Aile, Etonnement, Onde-Folie.
>> Ca faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé. Très chiant au départ avec des attaques risibles et nécessitant beaucoup d'expériences, il va sûrement être un pilier de mon équipe maintenant qu'il a évolué.

:422: Salive - Niveau 22 - Les Eoliennes.
Fofolle (+AttSpé -DéfSpé) - Esprit rebelle.
Lavabo // Vibraqua, Danse-Pluie, Boue-Bombe, PC Roche.
>> Encore jamais joué ce Pokémon. Pour le moment elle est agréable à jouer et fait pas mal de dégât avec ses stabb. Même sa Puissance-Cachée de type Roche blesse bien l'ennemi (je dirais peut-être autour des 70 de puissance).

:476: Couperoz - Niveau 19 - Mont Couronné.
Hardi (Neutre) - S'emporte facilement.
Magnépiège // Charge, Armure, Jet-Pierres, Barrage.
>> Encore une bestiole que je n'ai jamais jouée. Il a des stats intéressantes et qui seront sûrement utiles mais je ne sais pas si je vais le garder, j'hésite. Comme déjà dit il apprend ses attaques vraiment tard. On verra ...

:399: Cracotte - Niveau 14 - Route 204.
Douce (+AttSpé -Déf) - Extrêmement curieuse.
Inconscient // Charge, Eclate-Roc, Boul'Armure, Roulade.
>> CSclave bonjour.
. Boîte PC :
Spoiler :
:041: Pam - Niveau 5 - Entrée Charbourg.
Discrète (+AttSpé -Vit) - Très particulière.
Attention // Vampirisme, Ultrason.
>> Doublon.

:095: Solitaire - Niveau 14 - Mine Charbourg.
Jovial (+Vit -AttSpé) - Très volontaire.
Tête de Roc // Charge, Jet-Pierres, Etreinte, Grincement.
>> Une Attaque pas terrible du tout, et je ne pourrais pas le faire évoluer.

:422: Baveuse - Niveau 11 - Route 205.
Sérieuse (Neutre) - Un peu coléreuse.
Glue // Vibraqua, Armure, Boue-Bombe, Lance-Boue.
>> Doublon.
. Paradis :
Spoiler :
:400: Colgate - Niveau 3 à 17 - Lac Vérité.
Docile (Neutre) - Aimait faire le pitre.
Simple // Charge, Pistolet à O, Boul'Armure, Roulade.
>> Il était plutôt bien intégré à l'équipe et allait apprendre Coup d'Boule. Il ne me manquera pas plus que ça mais il restait efficace pour le début du jeu.
Décès survenu à cause du Poison, suivant le match contre Mars.
. Pokémon ratés :
Spoiler :
:063: Abra, Route 203. La Pokéball lancée a raté et il a utlisé Téléport.
:066: Machoc, Route 207. Tué sur un Coup-Critique.
:266: Armulys / :268: Blindalys, Forêt Vestigion. J'en voulais aucun des deux.
:399: Keunotor, Route 211. Tué par choix parce que Triplon.
Image

Sylvaneus
Membre

Message par Sylvaneus » lun. 26 déc. 2016, 17:30

Étape Validée
Badge Forêt obtenu ce matin.

Je ne me suis pas fatigué pour constituer mon équipe : j'ai pris les premiers Pokémon capturé (sauf le Magicarpe, pas envie de me traîner ça avant d'avoir le Multi Exp), et j'ai continué avec pour toute l'étape.
J'ai finalement décidé de jouer sur cartouche car je ne trouvais pas d'émulateur faisant tourner Pokémon sans ralentissement ni crash.

Arène de Charbourg - Contre Pierrick
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.14 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Flammèche, Provoc
Extra (Keunotor) N.13 | Inconscient | Charge, Roulade, Boul'Armure, Éclate-Roc
Crest (Etourmi) N.13 | Regard Vif | Charge, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rozbouton) N.14 | Médic Nature | Vol-Vie, Croissance, Méga-Sangsue, Para-Spore
Ohm (Lixy) N.13 | Intimidation | Charge, Groz'Yeux, Chargeur, Étincelle
Donald (Psykokwak) N.13 | Ciel Gris | Tourniquet, Griffe, Mimi-Queue, Pistolet à O
(Oui, ce sont tous des mâles)

Les dresseurs de l'arène ont été abattus par Peter et Donald.
Pour le champion, je voulais laisser Buster s'en occuper. Le problème, c'est que je me suis heurté aux fortes défenses de Racaillou et d'Onix (chose que je ne craignais pas avec Méga-Sangsue et Pistolet à O)...
Buster VS Racaillou
> Buster utilise Mach Punch ; Racaillou utilise Piège de Roc.
> Buster utilise Mach Punch, Racaillou est ko.
Buster VS Onix
> Buster utilise Mach Punch, coup critique ; Onix survit quand même et utilise Grincement.
> Pierrick utilise une Potion ; Buster utilise Mach Punch.
> Buster utilise Mach Punch ; Onix utilise Jet-Pierres.
> Buster utilise Mach Punch, Onix est (enfin) ko et Buster monte au niveau 15.
Buster VS Kranidos
> Kranidos va-t-il utiliser Coup d'Boule ou va-t-il tenter Poursuite ? (sans rire, je l'ai déjà vu essayer ça) Je mise sur poursuite et Buster utilise Mach Punch. Raté, Buster s'est pris un Coup d'Boule qui le laisse à 3 PV
> Buster utilise Mach Punch, Kranidos est ko.
Les Éoliennes - Contre Mars
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.16 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Flammèche, Provoc
Extra (Castorno) N.16 | Inconscient | Charge, Roulade, Pistolet à O, Éclate-Roc
Crest (Etourvol) N.16 | Intimidation | Charge, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rozbouton) N.16 | Médic Nature | Vol-Vie, Croissance, Méga-Sangsue, Para-Spore
Ohm (Luxio) N.16 | Intimidation | Charge, Groz'Yeux, Chargeur, Étincelle
Donald (Psykokwak) N.16 | Ciel Gris | Tourniquet, Griffe, Mimi-Queue, Pistolet à O

Comparé à Pierrick, le combat contre Mars a été relativement aisé :
Crest VS Nosferapti
> Crest utilise Cru-Aile ; Nosferapti utilise Toxik, Crest est soigné par sa Baie Pêcha.
> Crest utilise Cru-Aile, Nosferapti est ko.
Ohm VS Chaffreux
> Baissons son attaque pour limiter les dégâts ! Pendant que je change de Pokémon, Chaffreux utilise Bluff.
> Chaffreux utilise Griffe ; Ohm utilise Chargeur.
> Chaffreux utilise Griffe ; Ohm utilise Étincelle, Chaffreux est soigné par sa Baie Oran.
Crest VS Chaffreux
> Allez, baissons davantage son attaque ! Pendant que je change de Pokémon, Chaffreux utilise Griffe.
> Chaffreux utilise Griffe ; Crest utilise Cru-Aile.
> Idem qu'au-dessus, mais Chaffreux est mis ko.
Arène de Vestigion - Contre Flo
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.22 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
Extra (Castorno) N.22 | Inconscient | Coup d'Boule, Coupe, Pistolet à O, Éclate-Roc
Crest (Etourvol) N.23 | Intimidation | Picore, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rosélia) N.22 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Méga-Sangsue, Para-Spore
Ohm (Luxio) N.22 | Intimidation | Morsure, Groz'Yeux, Chargeur, Étincelle
Donald (Psykokwak) N.22 | Ciel Gris | Choc Mental, Griffe, Mimi-Queue, Vibraqua

Éa aurait du être simple, non ? J'ai un Chimpenfeu, je devrais pouvoir tout brûler, n'est-ce pas ? Ben...
Buster VS Tortipouss
> Comme je crains que Tortipouss survive à une Roue de Feu et place Protection, Buster utilise Provoc ; Tortipouss a bien tenté d'utiliser Protection.
> Buster utilise Roue de Feu ; Tortipouss survit effectivement et utilise Tranch'Herbe.
> Flo utilise une Super Potion ; Buster utilise Roue de Feu.
> Buster utilise Mach Punch, Tortipouss est ko.
Buster VS Ceriflor
> Buster utilise Roue de Feu ; Ceriflor survit et utilise Feuillemagik.
> "Un Mach Punch devrait l'achever" ; Eh bah non ! ; Ceriflor utilise Feuillemagik.
> Flo utilise une Super Potion ; Buster utilise Mach Punch.
> "Allez, Roue de Feu va bien l'abattre, cette fois-ci..." ; Toujours pas ! ; Ceriflor utilise Feuillemagik.
> Buster utilise Mach Punch, Ceriflor est enfin ko, mais les PV de Buster sont descendu à l'orange.
Crest VS Roserade
> Pas question de laisser un Pokémon affaiblit contre un Roserade (surtout après le fiasco contre le Kranidos de Pierrick). Pendant que je change de Pokémon ; Roserade utilise Feuillemagik.
> Roserade utilise Para-Spore ; Crest utilise Picore et mange la baie Sitrus de Roserade, soignant au passage les dégâts de la Feuillemagik précédente.
> Crest utilise Vive-Attaque, Roserade est ko et Buster monte au niveau 23.
~-~
Équipe
Spoiler :
En sortant de l'aène de Vestigion, l'équipe se compose comme suit :
:391: Buster N.23 ; Bizarre (sans effet) ; Sait encaisser les coups - Route 201
Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
J'avais oublié à quel point cette lignée était fragile... Je garde Provoc au cas où je rencontre un Tarsal ou un Abra, histoire de ne pas les voir se téléporter.

:400: Extra N.22 ; Hardi (sans effet) ; Un peu vaniteux - Lac Vérité
Inconscient | Coup d'Boule, Coupe, Pistolet à O, Éclate-Roc
Probablement un futur CSclave.

:397: Crest N.23 ; Relax (+Déf -Vit) ; Attentif aux sons - Route 202
Intimidation | Picore, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Valeur sûre pour le moment, malgré la nature.

:315: Peter N.22 ; Doux (+AS -Déf) ; Très volontaire - Route 204
Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Méga-Sangsue, Para-Spore
J'ai réussi à le faire évoluer juste à temps pour qu'il apprenne Feuillemagik (même s'il m'a fallu tourner en rond pour ça). J'attends une occasion de tester ses nouvelles compétences

:404: Ohm N.22 ; Malin (+Déf -AS) ; Très volontaire - Route 203
Intimidation | Morsure, Groz'Yeux, Chargeur, Étincelle
Bien que l'idée de pouvoir faire baisser l'Attaque de mes adversaires rapidement avec deux Pokémon ayant Intimidation, je ne sais pas s'il va rester éternellement dans l'équipe...

:054: Donald N.22 ; Calme (+DS -Atq) ; S'emporte facilement - Entrée Charbourg
Ciel Gris | Choc Mental, Griffe, Groz'Yeux, Vibraqua
Là encore, je doute qu'il reste éternellement, mais je ne sais pas par qui le remplacer
PC
Spoiler :
Mon PC contient actuellement les Pokémon suivants :
:129: Pacific N.5 ; Bizarre (sans effet) ; A horreur de perdre - Bonaugure
Glissade | Trempette
Je retiens toujours l'existence d'un plan d'eau à Bonaugure. Par contre, je n'allais pas traîner un Pokémon incapable de se défendre avant d'avoir un Multi Exp.

:074: Stan N.5 ; Malpoli (+DS -Vit) ; Esprit rebelle - Route 207
Tête de Roc | Charge, Boul'Armure, Lance-Boue
Techniquement, je pourrais le faire évoluer en Grolem puisque j'ai une seconde DS et un jeu Pokémon Perle, mais vu que certains n'ont pas cette possibilité, je doute que ce soit jouable.
Cela dit, je suis guère tenté par un Gravalanch ou un Grolem...

:412: Hornet N.8 ; Rigide (+Atq -AS) ; Aime se détendre - Pré Floraville
Mue | Abri
Même problème que Pacific. Cela dit, cela ferait une bonne occasion de tester un Papilord...

:417: Ampère N.9 ; Sérieux (sans effet) ; Très volontaire {Route 205}
Fuite | Rugissement, Patience, Vive-Attaque, Charme
J'aurais préféré un avec Ramassage, histoire qu'il ne soit pas totalement inutile...

:427: Fluff N.11 ; Prudent (+DS -AS) ; A horreur de perdre - Forêt Vestigion
Fuite | Écras'Face, Boul'Armure, Clairvoyance, Ténacité
Je n'ai guère d'idée de quoi en faire.

:066: Macho N.14 ; Assuré (+Déf -Atq) ; Attentif aux sons - Route 211
Cran | Groz'Yeux, Puissance, Poing-Karaté, Clairvoyance
Super nature. Vraiment. Accessoirement, il a le même problème que Stan.

:307: Lotus N.16 ; Bizarre (sans effet) ; Sait encaisser les coups - Mont Couronné
Force Pure | Yoga, Choc Mental, Détection, Puis. Cachée
L'autre type combat que j'ai capturé, plus intéressant (d'autant que je ne me souviens pas avoir entraîné un Charmina)
Cimetière
Spoiler :
Vide
Capture manquées
Spoiler :
Chemin rocheux - :041: > Je me disais que même avec le boost de 6 Croissances, Peter l'affaiblirait lentement avec Vol-Vie. Le problème, c'est que Peter à placé un coup critique.
Mine Charbourg - :095: > J'aurais pu rencontrer un Racaillou (j'étais parti dans la mine avant la route 207) ou un Nosferapti. Mais non, il a fallu que je rencontre le Pokémon qui a 10% de chances d'apparaître. J'ai gâché 1 Super Ball, 1 Sombre Ball, 1 Honor Ball et 6 Poké Ball avant de vouloir l'affaiblir davantage. Donald fait un coup critique avec Griffe.
Les Éoliennes - :417: > Jamais deux sans trois. Ce Pachirisu a été abattu par une Charge critique. Par contre, j'ai oublié de noter le Pokémon que j'avais envoyé...

Aligaoopas
Membre

Message par Aligaoopas » mar. 27 déc. 2016, 11:04

Image
Etape validée !
Badge Forêt obtenu hier soir
Cobblepot a failli mourir plusieurs fois sur des Patience a la con

Contre Pierrick
Spoiler :
Très simple écume sur les trois merci en revoir

mon équipe
:394: ♂ Cobblepot Relax lvl 5-16 -route 201
:400: ♀ Willow Gentil lvl 3-15 -Lac vérité
:404: ♀ Edison Brave lvl 5-15 -Route 204
:129: ♂ Dissidance Lâche lvl 7-10 -Route 209
:077: ♂ Phar Lap Lâche lvl 5-15 -Route 207
:041: ♂ Nightwing Pressé lvl 6-15 -Chemin rocheux
Contre Mars
Spoiler :
Un peu plus dur Nightwing et Edison sont arrivé à bout
2 cru-aile sur nosferapti et 3 étincelle sur chaffreux

mon équipe
:394: ♂ Cobblepot Relax lvl 5-16 -route 201
:400: ♀ Willow Gentil lvl 3-16 -Lac vérité
:404: ♀ Edison Brave lvl 5-18 -Route 204
:129: ♂ Dissidance Lâche lvl 7-10 -Route 209
:077: ♂ Phar Lap Lâche lvl 5-15 -Route 207
:041: ♂ Nightwing Pressé lvl 6-17 -Chemin rocheux
Contre Flo
Spoiler :
Roue de feu merci en revoir
:394: ♂ Cobblepot Relax lvl 5-24 -route 201
:400: ♀ Willow Gentil lvl 3-23 -Lac vérité
:404: ♀ Edison Brave lvl 5-23 -Route 204
:416: ♀ W.A.P.S Assuré lvl 8-23 -Pré Floraville
:077: ♂ Phar Lap Lâche lvl 5-25 -Route 207
:130: ♂ Dissidance Lâche lvl 7-22 -Route 209

Contre Jupiter
Spoiler :
Roue de feu de Phar Lap contre le Nosférapti et 3 Draco-rage de Dissidance sur Moufflair
:077: ♂ Phar Lap Lâche lvl 5-26 -Route 207
:130: ♂ Dissidance Lâche lvl 7-23 -Route 209

Équipes actuelle
Spoiler :
:175: ♂ Marshmallo Harid lvl 1 Vestigion
:130: ♂ Dissidance Lâche lvl 7-23 -Route 209
PC
Spoiler :
:077: ♂ Phar Lap Lâche lvl 5-26 -Route 207
:054: ♀ Paris Discret lvl 6 -Entrée Charbourg
:074: ♂ Bdisco Docile -Mine Charbourg lvl 4
:169: ♂ Nightwing Pressé -Chemin rocheux lvl 6-26
:420: ♂ Charry Solo Route 205 lvl 6

:269: ♀ SHINY Assuré
Cimetière
Spoiler :
:422: ♂ Chew gun Relax -Les Éoliennes lvl 9-18 mort sur l'attaque Patience d'un pachi il rate son bombe boue et ko :(
Capture manquées
Spoiler :
:058: lvl 2 Route 202 Hurlement
:063: lvl 4 Route 203 Teleport
:268: lvl 10 Foret vestigion tué part un Cc de Leveinard
Image

greenskoky
Membre

Message par greenskoky » mar. 27 déc. 2016, 15:43

- ZigzAaron, Tortipouss :387:,Mode défini
- Greenskoky, Ouisticram :390:, Mode défini
-
-
-
Cela me tente bien, je m'y lance dès aujourd'hui !

Amélie1997
Membre

Message par Amélie1997 » mar. 27 déc. 2016, 22:13

Badge Forêt obtenu à l'instant.

Ce fût éprouvant et je suis presque sûre d'avoir battu un record. En effet, j'ai 5 morts sur la première étape paf:

Combats
Contre Pierrick
Spoiler :
Attis s'est occupé de tout avec Tranch'Herbe, aucun problème.
:387: Attis, N.17, Route 201
:041: Achéloïs, N.7, Chemin Rocheux
:266: Ponos, N.9, Route 204
:396: Héra, N.12, Lac Vérité
:066: Enyalius, N.8, Route 207
:074: Ouréa, N.9, Mine Charbourg
Contre Mars
Spoiler :
Ouréa s'en est bien sorti grâce à Jet-Pierre et Attis a achevé Chaffreux.
:388: Attis, N.18, Route 201
:041: Ether, N.5, Chemin Rocheux
:267: Ponos, N.11, Route 204
:074: Ouréa, N.18, Mine Charbourg
:422: Palaemon, N.11, Les Eoliennes
Contre Flo
Spoiler :
Ponos a décimé l'arène avec Tornade (Après le cuisant échec d'Ouréa)
:388: Attis, N.20, Route 201
:399: Psamathée, N.10, Route 205 (Sortie Floraville)
:267: Ponos, N.23, Route 204
:163: Astréos, N.12, Forêt Vestigion
:422: Palaemon, N.16, Les Eoliennes
:433: Appolon, N.14, Route 211
Pokémon
Equipe
Spoiler :
Nature: Prudent
Capacité Spéciale: Engrais
Attaque : Charge - Repli - Vol-Vie - Tranch'Herbe
Il m'a bien servi au début mais depuis Charbourg, il est plutôt en retrait.

:267: Ponos, N.24, Route 204
Nature: Jovial
Capacité Spéciale: Essaim
Attaque: Charge - Mega-Sangsue - Dard-Venin - Tornade
Star de la deuxième arène. Je suis assez satisfaite de lui et j'espère qu'il continuera ainsi dans la suite.

:422: Palaemon, N.16, Les Eoliennes
Capacité Spéciale: Glue
Attaque: Puiss. Cachée - Armure - Vibraqua - Boue-Bombe
J'attends de lui de faire ses preuves. J'espère qu'il me sera utile contre le starter de mon Rival.

Nature: Naïf
Capacité Spéciale: Regard Vif
Attaque: Rugissement - Clairvoyance - Hypnose - Picpic
J'espère qu'il remplacera Héra, je place beaucoup d'espoir en lui.

Nature: Doux
Capacité Spéciale: Simple
Attaque: Charge - Rugissement - Boul'Armure - Eclate-Roc
Très certainement un futur CS slave.

:433: Apollon, N.14, Route 211
Nature: Malin
Capacité Spéciale: Lévitation
Attaque: Ligotage - Rugissement - Etonnement - Choc Mental
Je suis très intéressé par son type Psy. Par contre, il risque d'alterné avec Mnémosyne.
PC
Spoiler :
:041: Ether, N.5, Entrée Charbourg
Nature: Timide
Capacité Spéciale: Attention
Attaque: Vampirisme - Ultrason
Doublon. Il restera au PC tant que Ponos et Astréos seront vivant et que je n'aurai pas d'autre options.

:406: Priape, N.14, Route 205 (Entrée Vestigion)
Nature: Assuré
Capacité Spéciale: Point Poison
Attaque: Croissance - Tourniquet - Para-Spore - Mega-Sangsue
Éventuel remplaçant d'Attis en cas de mort

:436: Mnémosyne, N.14, Mont Couronné
Nature: Pudique
Capacité Spéciale: Ignifuge
Attaque: Choc Mental - Hypnose - Possessif - Onde Folie
J'hésite à l'intégrer dans l'équipe, j'ai déjà Apollon en Psy. Je vais voir comment se déroule le reste du Nuzlocke.
Mort
Spoiler :
:401: Technè, N.5, Route 202
Nature: Malpoli
Capacité Spéciale: Mue
Attaque: Rugissement - Patience
Mort en entrainement, j'avais mal calculé le fonctionnement de Patience et il s'est fait tué par un Keunotor.

:041: Achéloïs, N.10, Chemin Rocheux
Nature: Mauvais
Attaque: Vampirisme - Ultrason - Etonnement
Morte en entrainement. Comme quoi, c'est pas une bonne idée de faire des combats en regardant ailleurs paf:

:396: Héra, N.13, Lac Vérité
Attaque: Charge - Rugissement - Vive-Attaque - Cru-Aile
Je suis dégoutée! J'avais de gros espoirs pour elle mais elle s'est faite tuée par les deux Pachirisu des jumelles de la route 204. Ils se sont acharnés sur elle à coup de Vive-Attaque.

:066: Enyalius, N.11, Route 207
Nature: Solo
Capacité Spéciale: Cran
Attaque: Balayage - Poing-Karaté - Puissance - Eclate-Roc
Mort en entrainement. Un Coup Critique d'un Etourmi alors que je l’entraînais pour combattre Mars.

:074: Ouréa, N.20, Mine Charbourg
Capacité Spéciale: Fermeté
Attaque: Charge - Jet-Pierres - Ampleur - Poliroche
Devinez qui était persuadé que l'arène de Flo était de type Insecte paf: . Mort contre un Rosélia qui a utilisé Mega-Sangsue. Il avait un gros potentiel en plus.
Ça promet pour la suite.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

ZigzAaron
Membre

Message par ZigzAaron » mer. 28 déc. 2016, 12:00

De même !

Combat contre Pierrick :
Spoiler :
Ma team est constitué uniquement de Melokrik et Tortipouss niveau 16. C'est donc seulement tortipouss que j'utilise pour ce combat. Avec tranch'herbe et sa bonne défense, je ne rencontre aucun problème.
Combat contre Mars :
Spoiler :
La team n'a pas changé, j'ai gardé les eoliennes pour l'arbre à miel. Nosferapti a été mis K.O par 2 retour de Melokrik. Il a pu utiliser seulement Toxik, que la baie pecha tenue par Melokrik a neutralisé. Ensuite, Melokrik a endormi Chaffreux avec Berceuse, et a tué ce dernier avec 3 piqûres.
Combat contre Flo :
Spoiler :
Piqûre, piqûre et piqûre o/
Team :

Spoiler :
ImageBasil Niveau 22(Forêt Vestigion)
Nature Gentil, Talent Maladresse
Attaques : Frustration/Vive-Attaque/Clairvoyance/Boul'Armure

ImageSheldon Niveau 20(Charbourg)
Nature Bizarre, Talent Fermeté
Attaques : Tomberoche/Belier/Strido-Son/Mur de fer

ImageRemy Niveau 23(Route 202)
Nature Malin, Talent Essaim
Attaques : Piqûre/Retour/Puissance/Berceuse

ImageTerry Niveau 22(Route 201)
Nature Bizarre, Talent Engrais
Attaques : Tranch'herbe/Morsure/Vol-Vie/Malediction
PC :
Spoiler :
Lixy(Route 203)
Nosferapti(Entrée Charbourg)
Racaillou(Route 207)
Psykokwak(Chemin Rocheux)
Keunotor(Route 211)
Archeomire(Mt.Couronné)
Cheniti(Pré Floraville)
Morts :
Spoiler :
Image Jake Niveau 2-5(Route 201)

Pensant que la priorité de patience n'était pas de 1 sur 4G, j'ai utilisé vive-attaque sur un crikzik alors qu'il s'apprêtait à envoyer la sauce. Crikzik a perdu la moitié de ses pv, et etourmi les a tous perdu !
Spoiler :
Image
Merci à Blues pour son aide et à Lucarboum pour l'assombrissement du fond ainsi que pour la réduction de la taille de la Card. Corps et chiffres identiques à ceux du modèle de Ladylemon.

Yuu
Membre

Message par Yuu » mer. 28 déc. 2016, 12:30

Étape validée !

J'ai tendance à ne pas xp tant que ça mes pokémon et je suis quasi sûr que cela me portera malheur à un moment, car à plusieurs reprises je suis tombé sur le rouge. Pour les noms, c'est simplement ce que j'écoutais à ce moment là. Ou ce qui s'en rapproche le plus en 10 caractères.

Combats :
Contre Pierrik :
Spoiler :
C'était censé bien se passer. Hiroari a OHKO Racaillou et Onix avec Pistolet à o. Arrivé contre Kranidos, je me fais crit sur coud'boule. Hiroari n'a pas de quoi encaisser un second et il est plus lent. J'ai peur vu que ce dernier a poursuite mais de toute façon si je reste, je meurs. Il fait poursuite au tour suivant, rip Hiroari. Chase l'a vengé avec mach punch.

- :054: Hiroari, niveau 14, ciel gris | entrave, griffe, mimi queue, pistolet à o
- :391: Chase, niveau 14, brasier | mach punch, gros yeux, flameche, provoc
- :404: Same mind, niveau 15, intimidation | charge, gros yeux, chargeur, etincelle
- :397: Joga, niveau 15, intimidation | charge, rugissement, vive attaque, cru-aile
- :399: Head Chala, niveau 4, inconscient | charge, eclate-roc
- :066: Get Wild, niveau 7, cran | balayage,gros yeux, puissance
Contre Mars:
Spoiler :
J'ai eu aucun soucis de ce côté, Joga s'est occupée facilement du nosférapti, et Chase (avec un switch intermédiaire sur Same mind) a fini Chaffreux.

- :397: Joga, niveau 16, intimidation | charge, rugissement, vive attaque, cru-aile
- :404: Same mind, niveau 16, intimidation | charge, gros yeux, chargeur, etincelle
- :391: Chase, niveau 17, brasier | mach punch, gros yeux, flameche, provoc
- :422: Again, niveau 13, lavabo | coud'boue, armure, vibraqua,boue-bombe
- :066: Get Wild, niveau 7, cran | balayage,gros yeux, puissance
Contre Flo:
Spoiler :
Tour 1, son tortipouss a fait protection, j'ai donc passé les 4 tours suivants à temporiser avec Joga / Same mind. Son cheriflor est mort directement à cause d'un cru-aile cc et Chase s'est occupé du roserade tranquillement

- :397: Joga, niveau 20, intimidation | effort, rugissement, vive attaque, cru-aile
- :404: Same mind, niveau 19, intimidation | morsure, gros yeux, chargeur, etincelle
- :391: Chase, niveau 20, brasier | mach punch, gros yeux, roue de feu, provoc
- :422: Again, niveau 19, lavabo | PC psy, armure, vibraqua,boue-bombe
- :406: Green Eyed, niveau 11, medic nature @ grelot zen | vol-vie, croissance, tourniquet, para spore
Equipe :
Spoiler :
- :391: Chase, mâle obtenu comme starter au niveau 5
Braiser, pudique et sait encaisser les coups.
Niveau 21 | mach punch, gros yeux, roue de feu, provoc
Le starter. Il a toujours fait le café dans ces versions, et il continue.

- :397: Joga, femelle, capturée sur la route 201 au niveau 2
Intimidation, rigide et aime faire le pitre
Niveau 21 | effort, rugissement, vive attaque, cru-aile
J'adore la lignée d'étourmi et j'ai eu beaucoup de chance pour en obtenir une rigide. J'ai su à ce moment là qu'elle fera partie de mon équipe sauf si accident ou gros changement. Par contre, l'entraîner au début était assez flippant.

- :404: Same mind, femelle, capturée sur la route 202 au niveau 4
Intimidation, gentil et aime faire le pitre.
Niveau 19 | morsure, gros yeux, chargeur, etincelle
Etant donné que j'avais déjà étourmi & keunotor, j'étais quasi obligé d'avoir un lixy. Elle est venue en deuxième, après un second étourmi. Je suis très content qu'elle aie intimidation, avec Joga, cela fait un bon combo. L’entraîner sous forme de lixy était quand même long, vu qu'elle a son premier STAB niveau 13. Une fois évoluée, cela allait déjà mieux.

- :422: Again, femelle, capturée aux Éoliennes au niveau 11
Lavabo, malin et très particulier.
Niveau 19 | PC psy, armure, vibraqua, boue-bombe
J'aime beaucoup sancoki & tritosor mais cela fait très longtemps que je ne les ai pas utilisé dans l'aventure. Avec le décès de Hiroari, il l'a remplacé comme type eau. PC psy a l'air puissante, du peu que j'ai testé, elle doit être de puissance au moins 55, rip les cradopaud et coatox.

- :406: Green Eyed, femelle, capturé dans la forêt Vestigion au niveau 11
Medic nature, discret et aime faire le pitre
Niveau 11 @ grelot zen | vol-vie, croissance, tourniquet, para spore
Assez content de l'avoir obtenu. Je savais déjà que mon pokémon de la forêt vestigion rejoindrait mon équipe. Bon par contre, tant qu'il n'aura pas évo, il sera clairement inutile et un poids mort.

- :436: Battlecry, capturé dans le Mont Couronné au niveau 14
Ignifuge, relax et corps robuste
Niveau 14 | choc mental, hypnose, possessif, onde folie
J'aurai préféré avoir lévitation mais tonpis. Il rejoindra sûrement mon équipe mais dans longtemps, il est encore inutile là et du coup il n'y est que faute de mieux.
Vous remarquerez que mes pokémons aiment vraiment faire les pitres.

PC:
Spoiler :
- :399: Head Chala, mâle, capturé au Lac Vérité au niveau 4.
Inconscient, modeste et aime se détendre.
Niveau 4 | charge, eclate-roc, coupe
Esclave à CS, what else ?

- :265: DiaoYeDong, femelle, capturée sur la route 204 au niveau 4
Écran poudre, pudique et s'emporte facilement
Niveau 4 | charge, sécretion
Je voulais un rozbouton contre pierrik mais j'ai eu cela à la place. Disons le, il risque très certainement de rester au PC infiniment. Sauf si j'ai toutes mon équipe se fait buter, et encore.

- :041: RageOfDust, mâle, capturé à l'Entrée Charbourg au niveau 5.
Attention, discret et aime courir
Niveau 5 | vampirisme, ultrason
Il servirera de remplacement à Joga en cas de malheur, et encore. Sa nature est vraiment ouf pour un nostenfer :/

- :074: 99, femelle, capturée à la mine Charbourg au niveau 5.
Tête de roc, docile et esprit rebelle
Niveau 5 | charge, boul'armure, lance boue
Je doute l'utiliser. Sans échange, gravalench est quand même bof bof.

- :063: Re:Re:, mâle, captué sur la route 203 au niveau 5
Attention, calme et aime se démener.
Niveau 5 | Teleport
Je pensais avoir tous les pokémons de la route 203, mais en fait non. Après avoir eu le badge de Voilaroc, je suis tombé par hasard dessus. J'avais heureusement Chase en première position. J'ai pu utilisé provoc. J'ai falli le manquer vu qu'il ne lui restait qu'une lutte à faire avant d'être KO quand je l'ai capturé. J'ai pas encore le multi exp donc en attendant, c'est le pc (et sans échange, kadabra est pas si fou que ça)

- :066: Get Wild, femelle, capturée sur la route 207 au niveau 7
Cran, docile et très volontaire.
Niveau 7 | balayage, gros yeux, puissance
J'attendais pas grand chose de cette route. Il aurait pu être ok mais j'ai déjà Chase comme type combat. Et puis sans échange, il est un peu limité aussi.

- :418: aLIEz, mâle, capturé sur la route 205 au niveau 10.
Glissade, jovial et très volontaire.
Niveau 10 | tourniquet, vive-attaque, pistolet à o, poursuite
Il servira de remplacement à again s'il lui arrive un truc. Nature sympa mais en dehors de ça, j'ai pas mal utilisé musteflott par le passé donc si je choppe un autre type eau, il sera prioritaire.

- :433: You, mâle, capturé sur la route 211 au niveau 14.
Lévitation, assuré et coquin.
Niveau 14 | ligotage, rugissement, étonnement, choc mental
J'ai été étonné de le trouver. Il me servira peut être, le soucis est qu'il évolue par bonheur et c'est relou.
Cimetière :
Spoiler :
- :054: Hiroari, mâle capturé au niveau 5 au chemin rocheux
Ciel gris, solo et sait encaisser les coups (menteur :'( )
Niveau 14 | entrave, griffe, mimi queue, pistolet à o
C'est dommage, j'étais tombé dessus par hasard (je pensais avoir un nosférapti ou autre), et je n'ai jamais utilisé psykokwak/akwakkwak dans une aventure. J'étais du coup assez heureux de cela. Sauf qu'il est mort à cause de poursuite du Kranidos de Pierrik
Endroit perdu :
Spoiler :
Aucun
Je suis assez content de la sélection de pokémon que j'ai.

Adri989898
Membre

Message par Adri989898 » mer. 28 déc. 2016, 13:42

Etape validée (depuis un moment en fait XD)

Bon, je dois vous avouer ne pas avoir beaucoup de temps donc je vais vraiment résumer très fort parce que voilà :v

Combats:

Contre Pierrick:
Spoiler :
J'ai pris Tiplouf en starter. Voilà :v (à noter que Tiplouf a évolué à l'issue du combat, d'ailleurs)
Contre Mars:
Spoiler :
Nosférapti s'est fait démolir sans problème par luxio. Chaffreux a crit Luxio donc rip, mais je l'ai terminé avec Prinplouf
Contre Flo:
Spoiler :
Ben, j'avais un Ponyta et un Archéomire. Donc encore une fois, voilà, je pense pas qu'il y ait besoin de beaucoup plus d'explications :v

Pokemon:

Equipe:
Spoiler :
:394:, Lvl 23, nature Discret; Bulles d'eau, Coupe, Griffe acier et Picpic
Bon starter, ça faisait longtemps que je l'avais plus pris mais il fait de bons dégâts (la nature aide, aussi)

:077:, Lvl 23, Nature Assuré; Roue de feu, Danseflamme, Ecrasement, Flammèche
Très bon contre Flo évidemment, plutôt puissant. Les seuls inconvénients sont sa nature et le temps qu'il va falloir que j'attende pour avoir son évolution

:416:, Lvl 22, Nature doux; Piqûre, Rayon gemme, Tornade, Doux parfum
J'ai eu beaucoup de bol que le Apitrini soit femelle :v

:436:, Lvl 23, Nature Lâche; Extrasenseur, Choc mental, Onde folie, Hypnose
Il a des stats offensives abyssales, mais la puissance d'extrasenseur lui permet de ne pas être trop mauvais. Il est d'ailleurs utile pour les captures
PC: (y'a beaucoup de trucs, je ne vais mentionner que ceux que j'utiliserai peut-être un jour :v)
Spoiler :
Togepi, Lvl 1
Rigide et Agitation... moué

Mustébouée, Lvl 11

Nosferapti, Lvl 7
Cimetière:
Spoiler :
Luxio, Lvl 15, Nature Naïf, Mort à cause d'un cc de Chaffreux

Machoc, Mort sur un random truc dont je ne me souviens même pas :v
La strat c'est la vie <3

greenskoky
Membre

Message par greenskoky » mer. 28 déc. 2016, 16:59

Etape 1 validée

Combat :

Contre Pierrick :
Spoiler :
Pas bien dur, Duck Stab a fait le job à coup de Pistolet à O, même si Kranidos ne lui a laissé que 7 PV
Contre Mars :
Spoiler :
J'ai d'abord envoyé Melba contre son Nosférapti, mais j'ai du échanger avec Crépuscule pour Chaffreux car il était empoisonné (il a survécu jusqu'au Centre car il n'avait rien perdu). Chaffreux n'a pas posé trop de problèmes non plus.
Contre Flo :
Spoiler :
Crépuscule a d'abord joué Provoc sur Tortipouss pour empêcher Protection. Malgré que Flo ait soigné son Pokémon, il n'a pas fait long feu. Ceriflor n'a pas fait long feu non plus, en deux Flammèches c'était réglé. Roserade m'a posé un peu plus de problèmes, notamment dû à la paralysie, mais un Roue de Feu CC l'a battu. En effet, alors que Flammèche faisait perdre plus de la moitié des PV, Flo a soigné son Pokémon, puis Flammèche n'a presque rien fait perdre, je me suis dit que Roue de Feu serait peut-être plus efficace et comme de juste, ça a fait un CC me permettant de gagner le deuxième Badge

Pokémon :

Equipe :
Spoiler :
:391: Crépuscule, Mâle, Modeste - Route 201 - niv 5 - 25
Roue de Feu, Mach Punch, Flammèche, Provoc
Son attaque n'est pas terrible donc il a eu du mal au début, mais Flammèche l'a un peu rattrapé. Il a fait tous les Dresseurs de l'arène de Vestigeon et a massacré Flo, il lui restait la moitié des PV (36/75)

:397: Melba, Mâle, Jovial - Lac Vérité - niv 4 - 22
Charge, Reflet, Vive-Attaque, Cru Aile
Utile pour beaucoup de combat, je lui espère un avenir radieux. N'a pas servi pour Flo

:054: Duck Stab, Femelle, Malpolie - Entrée Charbourg - niv 5 - 23
Entrave, Griffe, Choc Mental, Vibraqua
Elle m'a bien servie lors de son combat contre le Champion Pierrick. Sa très bonne déf spé est un plus non négligeable pour la suite

:427: Popo, Mâle, Brave - Forêt Vestigeon - niv 13 - 23
Pied Sauté, Clairvoyance, Vive-Attaque, Frustration
Sa nature fait qu'il démonte tout comme un rouleau compresseur. Il OKHO presque tout et achève avec Vive-Attaque quand ce n'est pas le cas. Je laisse Clairvoyance en attendant d'avoir quelque chose contre le type Spectre

:406: Lavande, Femelle, Prudente - Route 204 - niv 4 -10
Ne me sert à rien pour l'instant vu son attaque spéciale pourrie, elle servira de sacrifice dans un combat dur

:399: Tofu, Mâle,Timide - Route 203 - niv 4 - 6
Son attaque pourrie fait qu'il sera un CS Slave

PC :
Spoiler :
Ferrerro, un Nosférapti en réserve au cas où Melba meurt et encore, j'ai des doutes concernant son admission dans mon équipe.
Pacha, un Pachirisu sans Ramassage, ne servira pas.
Mou, un Sancoki qui ne sert pas pour l'instant car j'ai déjà un type eau dans mon équipe.
Clochetti, un Korillon qui ne servira pas.

Captures manquées :
Spoiler :
Lixy sur la Route 202, mort suite à un CC de Crépuscule
2 Racaillou, un sur la Route 207, l'autre dans la Mine de Charbourg, le premier par flegme de le capturer, l'autre ne le tuant

Maintenant, je vais essayer d'aller capturer un Motisma dans le Vieux Château.

greenskoky
Membre

Message par greenskoky » sam. 31 déc. 2016, 22:02

Je viens juste de faire la troisième arène et c'est une hécatombe !!!

Combat :

Contre Jupiter :
Spoiler :
Son Nosférapti a vite été battu avec Popo.
J'ai cru que Popo infligerai plus de PV avec Frustration sur Moufflair, mais il n'a rien perdu.
J'ai switché sur Crépuscule qui n'a rien pris sur Tranche-Nuit, j'ai un peu continué jusqu'au temps où il s'est pris un CC, il me restait 29 PV, j'ai préféré switché. Quelle grosse erreur : Melba n'a d'abord perdu moins de la moitié avant de se prendre un CC qui la tue. Et je me suis encore dit, change, si Moufflair fait un CC, Melba meurt. Je n'en ai fait qu'à ma tête et il est mort... Duck Stab l'achèvera peu après

Avant cela, j'ai capturé Motisma avec une Sombreball.

J'ai obtenu un fossile qui est devenu un Kranidos.

J'ai enchaîné la Grotte Revêche où j'ai du sacrifier mon dinosaure (le pauvre, mais vu sa nature pourrie, ce n'est pas une grande perte) pour capturer Griknot. Il m'aura fallu 15 Pokéball. Je pars soigner mes Pokémon avant de sauver Maïté. Dernière touffe d'herbe et je tombe sur un Nosférapti, je me dis que j'ai déjà capturer le Pokémon de la zone, à savoir Ponyta, mais MAIS je remarque qu'il n'est pas normal, et pour cause il est shiny. Il me restait 1 Honorball, 1 Filetball et 1 Soinball. J'ai eu un pot incroyable en lui lançant l'Honorball à plein PV et je l'ai eu.

Je continue mon petit bonhomme de chemin en ayant la flemme de m'entraîner avec Maïtié, je le regrette maintenant...

Entre temps, je capture un Castorno, un Tarinor et un Cheniti.

Je vais à l'arène de Kiméra où Crépuscule se charge des Dresseurs Lambda. Puis vient la championne et c'est le début de la fin.

Contre Kiméra :
Spoiler :
Crépuscule contre Skélénox :
- Roue de Feu et lui Prescience.
- Flammèche contre Poursuite.
- Elle utilise la Super Potion, je continue avec Flammèche et reçoit la Precience qui ne m'enlève que 10 PV.
- Roue de Feu parvient à le brûler pendant qu'il utilise Prescience.
- Il tombe KO suite à ses brûlures.

Crépuscule contre Spectrum :
2 Roues de Feu le mettent Ko, contre une Griffe Ombre et la Prescience.

Crépuscule, Duck Stab, Dragonite, Plasmatik, Castor et Popo contre fucking Magirêve de la mort qui tue (faites gaffe à lui, c'est un fourbe !) :
- Je switch Duck Stab. L'ennemi fait Rafale Psy.
- Il fait Feuillemagik (la bourde) le laissant à 8 PV.
- Je switch Dragonite qui se prend Feuillemagik.
- Une Ball'Ombre CC tue Dragonite.
- J'envoie Plasmatik espérant être plus rapide, seconde bourde et je suis mort à cause de Ball'Ombre.
- J'envoie Castor, sans grande conviction, et décide de le sacrifier pour soigner Crépuscule.
- Castor meurt au bout de 2 tours.
- J'envoie Crépuscule qui fait Roue de Feu, alors qu'il actionne sa Baie Sitrus et me fait Onde Folie.
- Je refait Roue de Feu, et comme une conne j'oublie qu'il peut me descendre en flèche avec Rafale Psy, qu'il ne manque pas de faire, me tuant un nouveau Pokémon.
- Popo, sauve-nous, je t'en prie : Rafale Psy in my face, Clairvoyance yep, Onde Folie et enfin Retour pour achever ce combat de malheur.

Résultat : 4 morts... Aïe, aïe, aïe.
Sérieux, faites vraiment gaffe, Magirêve a tout pour exploser une team.

Equipe :
Spoiler :
:054: Duck Stab. Malpoli, femelle. niv 5 - 27.
Flash, Griffe, Choc Mental, Vibraqua.
Une survivante qui a échappé au massacre de Kiméra.

:427: Popo. Brave, mâle. Niv 13 - 28.
Pied Sauté, Clairvoyance, Vive-Attaque, Retour.
Heureusement qu'elle était là, sinon toute l'équipe y passer. Peut-être que si je l'avais emmener plus tôt, on aurait pu sauver un ou deux Pokémon.

:299: Aimantrus. Modeste, femelle. Niv 18.
Charge, Armure, Jet-Pierres.
Vient tout juste de débarquer.

:412: Lenorma. Solo, mâle. Niv 6.
Abri
Vient aussi d'arriver.

:133: Léo. Brave, mâle. Niv 20
Charge, Coup d'Main, Jet de Sable, Rugissement.
Vient aussi d'arriver.

:399: Tofu, CS Slave
PC :
Spoiler :
Ferrerro, le Nosférapti.
Pacha, le Pachirisu.
Mou, le Sancoki.
Clochetti, le Korillon.
Lavande, le Rozbouton.
Pégase, le Ponyta.

Togépi, Baudrive et Swag (le nosférapti shiny) que je n'utiliserai jamais.
Mort :
Spoiler :
:397: Melba. Jovial, mâle. Niv 4 - 23.
Charge, Reflet, Vive-Attaque, Cru-Aile.
Tué par un CC de Moufflair. Dommage, je l'aimais bien.

:408: T-Rex. Modeste, mâle. Niv 20 - 25.
Puissance, Assurance, Bélier, Tomberoche.
N'a pas survécu longtemps et de toute façon je ne l'aurais pas gardé vu sa nature pourrie. A été sacrifié en vain pour Dragonite.

:391: Crépuscule. Modeste, mâle. Niv 5 - 30.
Roue de Feu, Mach Punch, Flammèche, Tourmente.
Mon Pokémon le plus fort. Pas mauvais malgré sa nature. J'ai complètement oublié le Rafale Psy et il en a fait les frais...

:479: Plasmatik. Malin, pas de sexe. Niv 20 - 26.
Onde de Choc, Onde Folie, Brouhaha, Reflet.
Je collectionne les natures pourries ma parole. Mort en une attaque, si ce n'est pas bien triste...

:444: Dragonite. Hardi, femelle. Niv 20 - 26.
Draco-Rage, Tempétesable, Bélier, Séisme.
Pourquoi elle ? Ma plus grosse perte, je misais tellement sur elle. Trop dégoûtée !!!

:400: Castor. Naïf, femelle. Niv 18 - 18.
Son sacrifice n'aura servi à rien...

Bref, il va me falloir du temps pour tout ré-entraîner.

Et encore une fois prozac:
La honte de m'être fait avoir ainsi. Satané Magirêve ! I hate you, bitch ! Kiméra, I hate you too, bitch !

ZigzAaron
Membre

Message par ZigzAaron » dim. 01 janv. 2017, 12:08

GG pour le nosferapti ! Je valide l'étape 2. De mon côté c'est pas vraiment Kiméra qui m'a posé problème...C'est surtout le rival !

Combat face à Kimera :
Spoiler :
J'avais Togetic, Lockpin, Mentali, Dinoclier, Boskara et Melokrik face à elle. Skelenox s'est fait 2HKO par Piqûre CC de Melokrik(Puissance) et le spectrum n'a rien fait face à Lockpin. Quant à Magirêve, j'ai du l'endormir dans un premier temps avec Baillement de Togetic et ensuite, j'ai switch sur Dinoclier pour baisser au mieux sa vitesse avec Tomberoche.
Magirêve a du dormir 3-4 tours, ce qui m'a permis de le rendre plus lent que Dinoclier. Lorsqu'il était midlife, j'ai switch sur Boskara pour l'achever avec Morsure.
Combat face au rival :
Spoiler :
Le Etourvol a été assez ennuyeux avec Reflet et Effort. Je l'ai vaincu, mais Dinoclier et Etourvol ont été mis dans le rouge. Ensuite, il envoie Chimpenfeu. C'est là que je constate que...ben il peut potentiellement détruire ma team \o\
Mon seul espoir était de l'endormir et de baisser au max son attaque avec Togetic. Mais j'ai seulement pu l'endormir parce qu'il tue mon togetic avec Groz'Yeux + Roue de feu Critique. Ca commence donc à se compliquer...Mon Lockpin étant le seul à pouvoir lui faire des dégâts convenables, je l'utilise.
Sauf que le temps de le soigner et de pouvoir faire une attaque, il se réveille et OHKO Lockpin avec Mach Punch critique !
Le seul pokemon de ma team qui n'a pas de faiblesse feu ou combat est Mentali. Cependant, niveau dégâts, c'est pas avec vive-attaque et charge qu'il risque de vaincre qui que ce soit. Je me repose donc sur le haxx avec Jet de sable et...ça marche %). Quatre jet de sable et un rugissement permettront à mon Boskara de se placer avec Malédiction et de vaincre sa team. D'ailleurs je ne sais plus pourquoi, mon Boskara avait 52 PV face à chimpenfeu. J'ai un mauvais pressentiment et je le soigne. Chimpenfeu réussit sa roue de feu et fait un CC qui laisse 12 PV à Boskara %). Dopé, il était !
Pour combler un peu les pertes, j'ai ajouté un griknot que j'ai capturé dans la grotte revêche. Rien de bien notable n'est arrivé par la suite jusqu'à Voilaroc. Je suis quand même allé jusqu'à Verchamps pour faire quelques captures. J'ai eu un type feu : Malosse ! Il est rigide malheureusement, donc je ne le prendrai pas pour l'instant. J'attends d'obtenir la CS Surf pour espérer obtenir un Magmar dans la forge fuego. Si j'en obtiens pas, je prendrai sans doute le Malosse. J'ai aussi pêché un magicarpe à Verchamps. Vu comment je suis faible face à Chimpenfeu, je l'ai intégré dans ma team.
Au Grand Marais, je n'ai rien eu D:.

Team :
Spoiler :
ImageSaphira Niveau 30(Verchamps)
Nature Malin, Talent Intimidation
Attaques : Charge/Morsure/Draco-Rahe/Trempette

ImageSimeon Niveau 30(Unionpolis)
Nature Hardi, Talent Synchro
Attaques : Choc Mental/Météores/Vive-attaque/Rugissement

ImageDavid Niveau 30(Grotte Revêche)
Nature Pudique, Talent Voile Sable
Attaques : Tranche/Tourbi-Sable/Draco-Rage/Tempêtesable

ImageSheldon Niveau 30(Charbourg)
Nature Bizarre, Talent Fermeté
Attaques : Tomberoche/Belier/Strido-Son/Mur de fer

ImageRemy Niveau 30(Route 202)
Nature Malin, Talent Essaim
Attaques : Plaie-Croix/Retour/Puissance/Berceuse

ImageTerry Niveau 32(Route 201)
Nature Bizarre, Talent Engrais
Attaques : Tranch'herbe/Seisme/Vampigraine/Malediction

PC :
Spoiler :
Lixy(Route 203)
Nosferapti(Entrée Charbourg)
Racaillou(Route 207)
Psykokwak(Chemin Rocheux)
Keunotor(Route 211)
Archeomire(Mt.Couronné)
Cheniti(Pré Floraville)
Ponyta(Route 206)
Roselia(Route 208)
Tarsal(Route 209)
Maraiste(Route 212)
Mustebouée(Route 213)
Malosse(Route 214)
Porygon(Voilaroc)
Marill(Route 215)
Morts :
Spoiler :
Image Jake Niveau 2 - 5 (Route 201)

Pensant que la priorité de patience n'était pas de 1 sur 4G, j'ai utilisé vive-attaque sur un crikzik alors qu'il s'apprêtait à envoyer la sauce. Crikzik a perdu la moitié de ses pv, et etourmi les a tous perdu !

Image Lina Niveau 1 - 24

OHKO par Groz'Yeux + Roue de feu CC du chimpenfeu du rival.

ImageBasil Niveau 13 - 24 (Forêt Vestigion)

OHKO par Mach Punch CC du chimpenfeu du rival.
Spoiler :
Image

greenskoky
Membre

Message par greenskoky » lun. 02 janv. 2017, 22:27

Moi aussi le rival a failli me tuer.

J'ai une question pour les Pokémon comme Gravalanch, Machopeur, Téraclope et cie : pouvons-nous, si nous possédons une deuxième DS, échanger le Pokémon pour qu'il évolue ?

Sylvaneus
Membre

Message par Sylvaneus » mer. 04 janv. 2017, 16:42

Oups, j'ai failli oublier qu'il fallait terminer l'étape aujourd'hui. Quoi qu'il en soit...
Étape Validée
Le badge pavé a été obtenu cet après-midi.
Fun fact: La CT contenant Séisme, qui se trouve dans la Grotte Revêche, est accessible sans même avoir besoin de Force dans Platine.

Bâtiment Galaxie Vestigion - Contre Jupiter
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.23 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
Extra (Castorno) N.23 | Inconscient | Coup d'Boule, Coupe, Pistolet à O, Éclate-Roc
Crest (Etourvol) N.23 | Intimidation | Picore, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rosélia) N.23 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Méga-Sangsue, Para-Spore
Ohm (Luxio) N.23 | Intimidation | Morsure, Groz'Yeux, Chargeur, Étincelle
Pacific (Magicarpe) N.16 | Glissade | Trempette, Charge

Dans l'ensemble, j'ai été chanceux lors de ce combat, et je suis parvenu à obtenir ce que je voulais.
Ohm VS Nosferapti
> Ohm a abattu le Nosferapti en une Étincelle
Crest VS Moufflair
> Comme contre Mars, baisser son attaque pour limiter les dégâts. Moufflair utilise Brouillard pendant que je change de Pokémon
> Malgré le Brouillard, Crest parvient à utiliser Larcin, et vole la Baie Sitrus de Moufflair ; Moufflair utilise Tranche-Nuit
Ohm VS Moufflair
> Et on baisse (encore) son attaque (et retire Crest histoire qu'il ne mange pas sa nouvelle baie). Moufflair utilise Tranche-Nuit pendant que je change de Pokémon
> Moufflair utilise Tranche-Nuit ; Ohm utilise Étincelle.
> Moufflair utilise Gaz Toxik et rate ; Ohm utilise Étincelle (coup critique)
> Moufflair utilise Tranche-Nuit ; Ohm utilise Étincelle, Moufflair est ko. Pacific (qui tenait le Multi Exp) monte au niveau 17.

Et maintenant, j'ai une Baie Sitrus :-)
Arène d'Unionpolis - Contre Kiméra
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.26 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
Crest (Etourvol) N.27 | Intimidation | Picore, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rosélia) N.26 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Giga-Sangsue, Para-Spore
Ohm (Luxio) N.26 | Intimidation | Morsure, Groz'Yeux, Chargeur, Étincelle
Pacific (Léviator) N.26 | Intimidation | Séisme, Charge, Morsure, Draco-Rage
Trace (Kirlia) N.26 | Calque | Choc Mental, Feuillemagik, Plénitude, Air Veinard

Ça a mal tourné
Pacific VS Skelénox
> Pacific utilise Morsure ; Skelénox utilise Poursuite.
> Kiméra utilise une Super Potion ; Pacific utilise Morsure, Skelénox est ko.
Crest VS Spectrum
> Pendant que je change de Pokémon, Spectrum utilise Griffe Ombre, ce qui n'a aucun effet.
> Spectrum utilise onde Folie ; Crest se blesse dans sa confusion.
> Spectrum utilise Hypnose et rate ; Crest se blesse dans sa confusion.
> Spectrum utilise Hypnose et rate ; Crest utilise Rugissement.
> Spectrum utilise Hypnose et rate ; Crest utilise Rugissement.
> Spectrum utilise Hypnose ; Crest dort.
> Spectrum utilise Coup Bas et rate ; Crest se réveille, n'est plus confus et utilise Rugissement.
> Spectrum utilise Hypnose et rate ; Crest utilise Larcin.
> Spectrum utilise Hypnose et rate ; Crest utilise Larcin, Spectrum est ko.
Crest VS Magirêve
> Magirêve utilise Rafale Psy ; Crest utilise Picore et mange la Baie Sitrus de Magirêve.
Ohm VS Magirêve
> Pendant que je change de Pokémon, Magirêve utilise Rafale Psy
> Magirêve utilise Onde Folie ; Ohm se blesse dans sa confusion. Génial.
> "Bah, Ohm devrait pouvoir survivre une autre Rafale Psy et... Ah oui, il connaît Ball'Ombre. Oups." Bref, le Magirêve de Kiméra a tué Ohm.
Pacific VS Magirêve
> Magirêve utilise Onde Folie ; Pacific se blesse dans sa confusion.
> Magirêve utilise Ball'Ombre ; Pacific se blesse encore dans sa confusion.
> Tant pis, j'utilise une Super Potion ; Magirêve utilise Ball'Ombre.
> Magirêve utilise Ball'Ombre ; Pacific utilise Morsure, Magirêve est ko. Pacific monte au niveau 27.
Unionpolis - Contre le rival
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.28 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
Crest (Etourvol) N.28 | Intimidation | Picore, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rosélia) N.28 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Giga-Sangsue, Para-Spore
Pacific (Léviator) N.28 | Intimidation | Séisme, Charge, Morsure, Draco-Rage
Ovale (Dinoclier) N.28 | Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Bélier, Mur de Fer
Trace (Kirlia) N.28 | Calque | Choc Mental, Feuillemagik, Plénitude, Air Veinard

Un départ chaotique, mais le combat est vite revenu en ma faveur
Ovale VS Etourvol
> Etourvol utilise Reflet ; Ovale utilise Vantardise.
> Etourvol se blesse dans sa confusion ; Ovale utilise Tomberoche.
> Etourvol n'est plus confus (évidemment) et utilise Effort ; Ovale utilise Tomberoche et rate.
> Etourvol utilise Cru-Aile (qui ne retire que 5 PV) ; Ovale utilise Tomberoche... et rate.
Crest VS Etourvol
> Tant pis. J'envoie Crest tandis qu'Etourvol utilise Cru-Aile
> Crest utilise Aéropique, Etourvol est ko.
Pacific VS Ponyta
> Pendant que je change de Pokémon, Ponyta utilise Flammèche.
> Léviator utilise Séisme, Ponyta est (sans surprise) ko.
Pacific VS Prinplouf
> Pacific utilise Draco-Rage ; Prinplouf utilise Bulles d'O.
> Pacific utilise Draco-Rage, Prinplouf est ko.
Buster VS Rosélia
> Pendant que je change de Pokémon, Rosélia utilise Para-Spore.
> Rosélia utilise Vampigraine ; Buster utilise Roue de Feu, Rosélia est ko.
Vous vous souvenez des deux topdresseurs sur la route 215, juste avant Voilaroc ? Je les ai affronté l'un après l'autre, histoire d'éviter qu'ils ne s'acharnent sur un seul de mes Pokémon. Ça n'a pas empêché l'un d'eux de massacrer Trace. Merci les coups critiques qui tombe,t toujours au mauvais moment.

Arène de Voilaroc - Contre Mélina
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.32 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
Crest (Etouraptor) N.34 | Intimidation | Close Combat, Aéropique, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rosélia) N.32 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Giga-Sangsue, Para-Spore
Pacific (Léviator) N.32 | Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Morsure, Draco-Rage
Ovale (Bastiodon) N.32 | Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Bélier, Mur de Fer
Bye (Kadabra) N.32 | Attention | Rafale Psy, Onde de Choc, Nœud Herbe, Soin

J'étais entré avec tout le monde au niveau 32, mais Crest s'est fait tous les dresseurs et a pris deux niveaux.

Quant à la championne, ce fut le combat majeur le plus simple que j'ai disputé jusqu'à présent.
J'avais donné des Baies Sitrus, mais elles se sont avérées superflues.
Bye VS Méditikka
> Méditikka utilise Bluff (dommage, Bye a Attention) ; Bye utilise Rafale Psy, Méditikka est confus.
> Bye utilise Onde de Choc, Méditikka est ko.
Bye VS Machopeur
> Bye utilise Rafale Psy, Machopeur est ko.
Pacific VS Lucario
> Bien sûr, pas question de laisser Bye contre Lucario. Pendant que je change de Pokémon, Lucario utilise Griffe Acier.
> Lucario utilise Forte-Paume ; Pacific utilsie Séisme, Lucario est ko.
~-~
Équipe
Spoiler :
En sortant de l'aène de Voilaroc, l'équipe se compose comme suit :
:391: Buster N.32 ; Bizarre (sans effet) ; Sait encaisser les coups - Route 201
Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
N'a pas fait grand chose pour cette étape

:398: Crest N.34 ; Relax (+Déf -Vit) ; Attentif aux sons - Route 202
Intimidation | Close Combat, Aéropique, Vive-Attaque, Larcin
Fiable

:130: Pacific N.32 ; Bizarre (sans effet) ; A horreur de perdre - Bonaugure
Intimidation | Séisme, Crocs Givre, Morsure, Draco-Rage
En attendant d'obtenir une attaque Eau, Séisme est un bon substitut pour massacrer les Pokémon Feu (mais pas que)

:315: Peter N.32 ; Doux (+AS -Déf) ; Très volontaire - Route 204
Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Giga-Sangsue, Para-Spore
Peut-être sera-t-il davantage solicité pour la prochaine arène...

:411: Ovale N.32 ; Mauvais (+Atq -DS) ; Attentif aux sons - Charbourg
Fermeté | Vantardise, Tomberoche, Bélier, Mur de Fer
Ajouté après la mort d'Ohm, n'a pas fait grand chose de brillant jusqu'à présent.

:064: Bye N.32 ; Assuré (+Déf -Atq) ; A horreur de perdre - Route 215
Attention | Rafale Psy, Onde de Choc, Nœud Herbe, Soin
Ajouté après la mort de Trace, parce que je voulais vraiment avoir un type Psy pour l'arène de Voilaroc. Peut-être le remplacerai-je par un Pokémon moins fragile
PC
Spoiler :
Mon PC contient actuellement les Pokémon suivants :

:400: Extra N.24 ; Hardi (sans effet) ; Un peu vaniteux - Lac Vérité
Inconscient | Coup d'Boule, Coupe, Pistolet à O, Éclate-Roc
Toujours un CSclave, il sort quand j'ai besoin de Coupe ou d'Éclate-Roc

:054: Donald N.22 ; Calme (+DS -Atq) ; S'emporte facilement - Entrée Charbourg
Ciel Gris | Choc Mental, Griffe, Groz'Yeux, Vibraqua
J'ai finalement opté pour Pacific après avoir pu obtenir le Multi Exp.

:074: Stan N.5 ; Malpoli (+DS -Vit) ; Esprit rebelle - Route 207
Tête de Roc | Charge, Boul'Armure, Lance-Boue

:412: Hornet N.8 ; Rigide (+Atq -AS) ; Aime se détendre - Pré Floraville
Mue | Abri

:417: Ampère N.9 ; Sérieux (sans effet) ; Très volontaire - Route 205
Fuite | Rugissement, Patience, Vive-Attaque, Charme

:427: Fluff N.11 ; Prudent (+DS -AS) ; A horreur de perdre - Forêt Vestigion
Fuite | Écras'Face, Boul'Armure, Clairvoyance, Ténacité

:066: Macho N.14 ; Assuré (+Déf -Atq) ; Attentif aux sons - Route 211
Cran | Groz'Yeux, Puissance, Poing-Karaté, Clairvoyance

:307: Lotus N.16 ; Bizarre (sans effet) ; Sait encaisser les coups - Mont Couronné
Force Pure | Yoga, Choc Mental, Détection, Puis. Cachée

:092: Shade N.16 ; Mauvais (+Atq -DS) ; Souvent dans la Lune - Vieux Château
Lévitation | Dépit, Regard Noir, Malédiction, Ténèbres
J'étais parti pour l'entraîner en même temps que Pacific, puis je me suis dit que j'attendrais que le Multi Exp soit libre. Puis j'ai capturé Trace et je me suis dit "quitte à prendre un atatquant spécial, autant en prendre un qui ne risque pas de mourir dès qu'on lui éternue dessus" (et encore...)

:175: Yolk N.1 ; Doux (+AS -Déf) ; Très volontaire - Vestigion
Agitation | Rugissement, Charme
Au pire, Agitation n'affecte pas la précision des atatques spéciales. J'y penserai si quelque chose arrive à Crest

:207: Bruce N.18 ; Bizarre (sans effet) ; Très astucieux - Route 206
Hyper Cutter | Jet de Sable, Armure, Sabotage, Vive-Attaque
Je ne sais plus où trouver un Croc Rasoir...

:041: Stella N.19 ; Doux (+AS -Déf) ; Très obstiné - Grotte Revêche
Attention | Anti-Brume, Étonnement, Morsure, Cru-Aile
Potentiel remplaçant si quelque chose arrive à Crest. En attendant, il se colle Anti-Brume.

:133: Change N.20 ; Jovial (+Vit -AS) ; Aime faire le pitre - Unionpolis
Fuite | Charge, Coup d'Main, Jet de Sable, Rugissement
Quelque peu agacé par la nature qui réduit mes possibilités offensives

:118: Stab N.15 ; Pudique (sans effet) ; A horreur de perdre - Route 209
Glissade | Mimi-Queue, Tourniquet, Ultrason, Koud'Korne
Dans les herbes de la route 209, les seuls Pokémon que je n'avais pas encore capturé étaient Skelénox (que je pouvais obtenir dans la Tour Perdue) et Leveinard (trop rare pour que j'aie la patience de le chercher). Alors j'ai utilisé la Super Canne qui m'a été donnée sur cette route, et j'ai récupéré ça à la place. Au moins, il pourra servir si quelque chose arrive à Pacific

:201: Frédéric N.26 ; Malin (+Déf -AS) ; Aime se détendre - Ruines Bonville
Lévitation | Puissance cachée
Je ne sais pas pourquoi j'ai pris la peine de le capturer.

:164: Athena N.21 ; Foufou (+AS -DS) ; Aime se détendre - Route 210
Regard Vif | Hypnose, Picpic, Brouhaha, Protection
Potentiel remplaçant pour Crest n°4

:137: void N.25 ; Hardi (sans effet) ; Un peu vaniteux - Voilaroc
Calque | Rafale Psy, Hâte, Soin, Vol Magnétik
Aurait pu être intéressant si j'avais la possibilité de le faire évoluer.
Cimetière
Spoiler :
2 Nouveaux pensionnaires :

:404: Ohm [5-26]
Seule victime du Magirêve de Kiméra, parce que j'avais oublié qu'il avait Ball'Ombre.

:281: Trace [17-30]
Merci la topdresseuse dont l'Excelangue a fait un Écrasement critique juste après qu'il atteigne le niveau 30.
Capture manquées
Spoiler :
Chemin rocheux - :041: > Vol-vie critique de Peter
Mine Charbourg - :095: > Griffe critique de Donald après avoir gâché nombre de Poké Balls
Les Éoliennes - :417: > Charge critique de je-sais-plus-qui.
Tour Perdue - :355: > Sur le coup, c'était pas un coup critique. La Feuillemagik de Peter était juste trop puissante.
Bonus
Spoiler :
Image
Alors je pourrais te montrer un Luxio mais dans son état, je doute que tu apprécies...

Yuu
Membre

Message par Yuu » mer. 04 janv. 2017, 20:18

Non les échanges ne sont pas autorisés.

Pas une validation complète vu que pas eu le temps de finir. Je ferai le reste lors de la prochaine validation.

Combats :
Contre Jupiter :
Spoiler :
Same mind s'est occupé simplement du nosférapti. Contre mouflair, je switch sur Joga pour qu'il se prenne une intimi. Cela passe déjà mieux, je fais cru aile et je dois switch, retour de same mind. j'encaisse bien , je fais étincelle, coup critique, sa baie s'active et je dois à nouveau switch, je vais sur Chase, qui se prend coup critique. Heureusement que je résiste. une roue de feu qui le brûle (ouf), je me retrouve à devoir encore switch, je vais sur GreenEyed pour le finir à coup de vampigraine. Sauf que je me prend un coup critique. RIP.
Il ne reste plus beaucoup de vie au moufflair et du coup, j'envoie again qui le finit avec deux boue-bombe.

- :404: Same mind, niveau 23, morsure, gros yeux, chargeur, etincelle
- :422: Again, niveau 23, PC psy, armure, vibraqua,boue-bombe
- :397: Joga, niveau 23, effort, rugissement, vive attaque, cru-aile
- :391: Chase, niveau 23, mach punch, gros yeux, roue de feu, provoc
- :315: GreenEyed, niveau 23, mega-sangsue, croissance, vampigraine, feuillemagik
- :399: Head Chala, niveau 4, charge, eclate-roc, coupe
Contre Kiméra:
Spoiler :
Ayant lu vos postes pour les plus anciens, J'ai pris un sacrifice au cas où j'aurai vraiment besoin d'un switch safe à un moment, ce qui arriva.
Again s'occupe de skelenox. Kiméra utile une super potion sur ce dernier. Again le bas, mais avec la brûlure, il ne lui reste que 13pv. Il envoie directement magirêve, l'arme de mort. Je switch sur etourvol, ball'ombre, ouf. De ce que j'avais calculé, je peux tenir deux rafale psy ou une rafa + une confusion. Il me fait onde folie, je passe à travers deux fois et sort de la confusion. il fait rafale psy qui me laisse à 3pv et il doit lui rester 45%. Voulant être safe, je switch sur same mind, qui prend 40% sur le rafale psy. ball'ombre le tue et j'ai pas trop le choix non plus, donc j'envoie DiaoYeDong qui meurt sur le coup. Je place donc Mystic Square qui finit le magirêve avec draco-rage. Le spectrum n'a pas été difficile, une draco-rage puis roue de feu de Chase pour le finir.
- :422: Again, niveau 26, PC psy, armure, vibraqua,boue-bombe
- :404: Same mind, niveau 26, morsure, gros yeux, chargeur, etincelle
- :397: Joga, niveau 26, effort, rugissement, vive attaque, cru-aile
- :391: Chase, niveau 26, mach punch, gros yeux, roue de feu, provoc
- :444: MystSquare, niveau 26, tourbi-sable, draco-rage, tempete-sable, bélier
- :265: DiaoYeDong, niveau 4, charge, sécretion
Contre le rival:
Spoiler :
Again s'occupe de l'etouraptor mais une fois dans le rouge, il switch sur son rosélia. Je m'en occupe avec Chase. Il envoie prinplouf. Je switch sur rosélia qui s'en occupe assez facilement avec giga-sangsue. Il envoie ponyta, je renvoie Again et je finis l'etourvol restant.
- :422: Again, niveau 27, PC psy, armure, vibraqua,boue-bombe
- :404: Same mind, niveau 26, morsure, gros yeux, chargeur, etincelle
- :397: Joga, niveau 27, effort, rugissement, vive attaque, cru-aile
- :391: Chase, niveau 27, mach punch, gros yeux, roue de feu, provoc
- :315: The World, niveau 26, para spore, giga-sangsue, vampigraine, feuillemagik
- :444: MystSquare, niveau 27, tourbi-sable, draco-rage, tempete-sable, bélier
Equipe :
Spoiler :
- :391: Chase, mâle obtenu comme starter au niveau 5
Braiser, pudique et sait encaisser les coups.
Niveau 27 | mach punch, gros yeux, roue de feu, provoc

- :397: Joga, femelle, capturée sur la route 201 au niveau 2
Intimidation, rigide et aime faire le pitre
Niveau 27 | effort, rugissement, vive attaque, cru-aile

- :404: Same mind, femelle, capturée sur la route 202 au niveau 4
Intimidation, gentil et aime faire le pitre.
Niveau 26 | morsure, gros yeux, chargeur, etincelle

- :422: Again, femelle, capturée aux Éoliennes au niveau 11
Lavabo, malin et très particulier.
Niveau 28 | PC psy, armure, vibraqua, boue-bombe

- :315: The World, femelle, capturée sur la route 208 au niveau 19,
Medic Nature, pudique et aime se détendre.
Niveau 27 | para spore, giga-sangsue, vampigraine, feuillemagik
Étant donné que GreenEyed était mort, il est tombé au bon moment pour le remplacer.

- :444: MystSquare (Mystic Square), mâle, capturé à la grotte Revêche au niveau 17
Voile sable, malin et aime se démener.
Niveau 27 | tourbi-sable, draco-rage, tempete-sable,bélier
J'ai essayé de voir si je pouvais en avoir un et j'ai eu de la chance. C'était lui ou Onix. Draco-rage fait qu'il n'a pas encore besoin de séisme pour le moment.
PC:
Spoiler :
- :399: Head Chala, mâle, capturé au Lac Vérité au niveau 4.
Inconscient, modeste et aime se détendre.
Niveau 4 | charge, eclate-roc, coupe

- :041: RageOfDust, mâle, capturé à l'Entrée Charbourg au niveau 5.
Attention, discret et aime courir
Niveau 5 | vampirisme, ultrason

- :074: 99, femelle, capturée à la mine Charbourg au niveau 5.
Tête de roc, docile et esprit rebelle
Niveau 5 | charge, boul'armure, lance boue

- :063: Re:Re:, mâle, captué sur la route 203 au niveau 5
Attention, calme et aime se démener.
Niveau 5 | Teleport

- :066: Get Wild, femelle, capturée sur la route 207 au niveau 7
Cran, docile et très volontaire.
Niveau 7 | balayage, gros yeux, puissance

- :418: aLIEz, mâle, capturé sur la route 205 au niveau 10.
Glissade, jovial et très volontaire.
Niveau 10 | tourniquet, vive-attaque, pistolet à o, poursuite

- :433: You, mâle, capturé sur la route 211 au niveau 14.
Lévitation, assuré et coquin.
Niveau 14 | ligotage, rugissement, étonnement, choc mental

- :436: Battlecry, capturé dans le Mont Couronné au niveau 14
Ignifuge, relax et corps robuste
Niveau 14 | choc mental, hypnose, possessif, onde folie

- :077: Oath Sign , femelle, capturé sur la route 206 au niveau 16
Fuite, hardi et mange tout de bon coeur
Niveau 16 | charge, mimi-queue, flammèche, roue de feu
Il servira de remplaçant à chase si jamais, mais j'en doute.

- :175: Trigger, mâle, oeuf donné par cynthia, éclot route 206
Agitation, sérieux et aime faire le pitre
Niveau 1 | rugssement, charme
Agitation c'est meh.
Cimetière :
Spoiler :
- :054: Hiroari, mâle capturé au niveau 5 au chemin rocheux
Ciel gris, solo et sait encaisser les coups (menteur :'( )
Niveau 14 | entrave, griffe, mimi queue, pistolet à o
Mort contre poursuite du Kranidos de Pierrik

- :315: Green Eyed, femelle, capturé dans la forêt Vestigion au niveau 11
Medic nature, discret et aime faire le pitre
Niveau 23 | mega-sangsue, croissance, vampigraine, feuillemagik
Mort sur tranche nuit coup critique du Moufflair de Jupiter
Sans le critique, c'était bon, il était à -2 et brûlé x_x

- :265: DiaoYeDong, femelle, capturée sur la route 204 au niveau 4
Écran poudre, pudique et s'emporte facilement
Niveau 4 | charge, sécretion
Mort sur Ball'Ombre du Magirêve de Kiméra
Il a été très utile à mon équipe, me permettant de mettre en sécurité Mystic Square contre le Magirêve de Kiméra.
Endroit perdu :
Spoiler :
Route 209: Un tarsal niveau 19 a utilisé teleport t1. C'est dommage, j'aurai bien eu un gardevoir.

Amélie1997
Membre

Message par Amélie1997 » mer. 04 janv. 2017, 23:08

Bon, je fais une demi validation (pas beaucoup eu le temps de joué).
Je me débrouille pas trop mal pour le moment mais je dois m'occuper du Rival maintenant.
Prochaine validation quand j'ai obtenu le 4ème badge.

Combats
Contre Jupiter
Spoiler :
Apollon a one-shooté Nosférapti. J'ai switché sur Palaemon et, grâce à un coup critique, il a achevé le Moufflair en trois Boue-Bombe. Heureusement qu'un Tranche-Nuit à échoué.
:267: Ponos, N.24, Route 204
:422: Palaemon, N.25, Les Eoliennes
:433: Apollon, N.25, Route 211
Contre Kiméra
Spoiler :
Quel ne fût pas mon bonheur en découvrant que Boskara apprenait Morsure au niveau 22. Une fois évolué, il a one-shooté Skélenox et Spectrum (Poison mon oeil oui!) et en deux coup, Attis s'est débarrassé de Magirêve. C'était l'une des arènes que je redoutais le plus et c'est pourtant l'une des plus facile pour moi.
:389: Attis, N.32, Route 201
:077: Hormé, N.21, Route 206
:267: Ponos, N.25, Route 204
:014: Ether, N.5, Entrée Charbourg
:422: Palaemon, N.26, Les Eoliennes
:433: Apollon, N.32, Route 211
Pokémon
Equipe
Spoiler :
:389: Attis, N.24, Route 201
Capacité Spéciale: Engrais
Attaque : Séisme - Morsure - Méga-Sangsue - Tranch'Herbe
Je l'aime ! :inlove: Dès qu'il a obtenu Morsure, j'ai su qu'il irait loin et j'avais raison ! Il s'est occupé de toute l'arène d'Unionpolis. Et, cerise sur le gâteau, il évolue au niveau 32 et non 36. Mon joli Torterra est paré avec Séisme. Espérons qu'il tienne jusqu'à Rivamar.

:267: Ponos, N.25, Route 204
Capacité Spéciale: Essaim
Attaque: Charge - Mega-Sangsue - Dard-Venin - Tornade
En retrait pour le moment. Je l'utiliserais peut-être pour l'arène de Voilaroc. Je le garde dans l'équipe car il à déjà fait ses preuves.

:422: Palaemon, N.26, Les Eoliennes
Capacité Spéciale: Glue
Attaque: Puiss. Cachée - Danse Pluie - Vibraqua - Boue-Bombe
J'attendais beaucoup de lui et il ne m'a pas déçu ! Il va très certainement devenir l'un des piliers de l'équipe et s'occuper des types poison de la Team Galaxy. Prochaine étape pour lui, l'évolution !

:433: Apollon, N.32, Route 211
Nature: Malin
Attaque: Ligotage - Brouhaha - Etonnement - Choc Mental
Son type psy a été très utile contre Jupiter et je ne le regrette pas. Par contre, je viens de découvrir qu'il évoluait par bonheur :huh: J'espère ne pas avoir raté trop d'attaque utile d'Eoko sinon je serai obligé de le remplacer par Mnémosyne ou Thrasos.

:077: Hormé, N.21, Route 206
Capacité Spéciale: Fuite
Attaque: Charge - Mimi-Queue - Flammèche - Roue de Feu
Je l'entraîne tranquillement afin d'avoir un type feu dans mon équipe. Je pense qu'il pourra me servir.

:092: Macaria, N.14, Vieux Château
Nature: Modeste
Attaque: Léchouille - Dépit - Regard Noir - Malédiction
Je le prends dans mon équipe car j'aime beaucoup Spectrum. Après, je ne sais pas si il me servira beaucoup pour le moment.

PC
Spoiler :
:041: Ether, N.5, Entrée Charbourg
Nature: Timide
Attaque: Vampirisme - Ultrason
Doublon. Aucune intention de le sortir de là sauf si j'ai besoin d'un sacrifice.

:406: Priape, N.14, Route 205 (Entrée Vestigion)
Nature: Assuré
Capacité Spéciale: Point Poison
Attaque: Croissance - Tourniquet - Para-Spore - Mega-Sangsue
Éventuel remplaçant d'Attis en cas de mort

:436: Mnémosyne, N.14, Mont Couronné (Haut)
Nature: Pudique
Capacité Spéciale: Ignifuge
Attaque: Choc Mental - Hypnose - Possessif - Onde Folie
Possible remplaçant d'Apollon si, après son évolution, il ne possède pas de bonne attaque.

Capacité Spéciale: Simple
Attaque: Charge - Rugissement - Boul'Armure - Eclate-Roc
CS slave.

:175: Euphème, N.1, Vestigion
Nature: Docile
Capacité Spéciale: Sérénité
Attaque: Rugissement - Charme
Je l'ai fait éclore pour avoir un pokémon supplémentaire. Après pour son utilité, je ne suis pas sûr.

:408: Ophion, N.20, Musée Minier
Capacité Spéciale: Brise Moule
Attaque: Puissance - Poursuite - Bélier - Grimace
J'espère que j'aurai une occasion de le sortir, j'aime bien Kranidos et Charkos.

:095: Gaïa, N.20, Grotte Revêche
Nature: Lâche
Capacité Spéciale: Tête de Roc
Attaque: Grincement - Jet-Pierres - Frénésie - Tomberoche
J'espérais un Griknot. Pas d'utilité pour lui pour l'instant.

:307: Thrasos, N.20, Mont Couronné (Bas)
Capacité Spéciale: Force Pure
Attaque: Choc Mental - Détection - Puis. Cachée - Lire-Esprit
Possible replaçant d'Apollon si il ne possède pas de bonne attaques après son évolution.

:400: Galène, N.18, Route 208
Capacité Spéciale: Inconscient
Attaque: Pistolet AO - Roulade - Boul'Armure - Eclate-Roc
CS slave N°2.

:133: Epiphrôn, N.20, Unionpolis
Capacité Spéciale: Fuite
Attaque: Charge - Coup d'Main - Jet de Sable - Rugissement
Futur Givrali afin d'être sûr d'obtenir un type glace. Je le laisse au PC pour obtenir un maximum d'attaque glace après son évolution.

Mort
Spoiler :
:401: Technè, N.5, Route 202
Capacité Spéciale: Mue
Attaque: Rugissement - Patience
Mort en entrainement, j'avais mal calculé le fonctionnement de Patience et il s'est fait tué par un Keunotor.

:041: Achéloïs, N.10, Chemin Rocheux
Attaque: Vampirisme - Ultrason - Etonnement
Morte en entrainement. Comme quoi, c'est pas une bonne idée de faire des combats en regardant ailleurs paf:

:396: Héra, N.13, Lac Vérité
Attaque: Charge - Rugissement - Vive-Attaque - Cru-Aile
Je suis dégoutée! J'avais de gros espoirs pour elle mais elle s'est faite tuée par les deux Pachirisu des jumelles de la route 204. Ils se sont acharnés sur elle à coup de Vive-Attaque.

:066: Enyalius, N.11, Route 207
Nature: Solo
Capacité Spéciale: Cran
Attaque: Balayage - Poing-Karaté - Puissance - Eclate-Roc
Mort en entrainement. Un Coup Critique d'un Etourmi alors que je l’entraînais pour combattre Mars.

:074: Ouréa, N.20, Mine Charbourg
Capacité Spéciale: Fermeté
Attaque: Charge - Jet-Pierres - Ampleur - Poliroche
Devinez qui était persuadé que l'arène de Flo était de type Insecte paf: . Mort contre un Rosélia qui a utilisé Mega-Sangsue. Il avait un gros potentiel en plus.

:164: Astréos, N.21, Forêt Vestigion
Attaque: Brouhaha - Choc Mental - Hypnose - Picpic
Je cherchais un pokémon possédant des attaques Psy pour l'arène de Kiméra. Je l'ai entraîné jusqu'à ce qu'il obtienne Choc Mental (et qu'il évolue au passage) mais, alors que j'ai voulu l’entraîner à l'arène, il s'est fait tué par un Spectrum qui avait fait Malédiction ce qui l'a achevé avant que je puisse switché.
[/quote]

Bon, j'entraîne mon équipe pour battre le rival et direction Voilaroc.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Répondre