Challenges Collectifs

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Cumulo'
Membre

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 4)

Message par Cumulo' » lun. 20 juil. 2015, 17:37

Surtout te presse pas, fais ce qui te va le mieux hein ! ;)

Et perso j'avance tranquillement, je suis dans l'arène de Watson là, je devrais avoir fini l'étape dans 1 ou 2 jours.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il'
Membre

Message par Il' » lun. 20 juil. 2015, 18:18

pour mon RQ je précise que c'est uniquement parce que j'ai perdu 4 poké après le 8ème badge (dont 3 à la route victoire) et que je me voyais pas reconstruire une team après tant de perte.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Tipwasson
Membre

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 1)

Message par Tipwasson » lun. 20 juil. 2015, 20:54

Etape 3 validée, avec de lourdes pertes cette fois, et des nouvelles recrues. Equipe de 5, j'attends un peu pour le sixième membre. En ce moment j'entraine pour Carolina.

Règles :
Spoiler :
Les deux basiques :
- KO = mort, au PC.
- Je ne capture que le premier Pokémon rencontré de chaque zone.
Et en plus :
- Pas de première rencontre dans les herbes doubles.
- Interdiction de prendre les Pokémon des trouées cachées.
- Mode défini.
- Si un shiny se pointe il ira au pc.
- Pas de légendaire.
- Surnoms sur le thème Disney.
L'équipe (5 Pokémon) :
Spoiler :
Image Image Image Image Image
Image Flynn ♂ n.38
Rencontré au Bois des Illusions, Pressé (+vit / -def), Farceur

Très bon, je ne pensais pas que ce serait le cas, mais ça a été le pilier de la team durant cette étape. Rarement mis en difficulté grâce à Giga-sangsue. Utile pour les captures en plus. J'aime déjà beaucoup le Pokémon de base, mais je me suis attaché à Flynn là :b

Image Jumba ♂ n.37
Rencontré dans la Grotte Electrolithe, Malin (+def / -att spé), Tension

C'est vraiment con pour la nature parce que sinon il est plutôt cool ! Boule Elek passe bien, je lui ai appris Changéclair en plus (Rayon Signal pour le stab insecte), je compte vraiment dessus pour Carolina, j'espère qu'il sera à la hauteur.

Image Pongo ♂ n.37
Rencontré à la Z.I. d'Ondes-sur-mer, Naïf (+vit / -def spé), Torche

Avec la mort de Mulan il a finalement réintégré la team, content de pouvoir l'essayer finalement. Toujours pas évolué, j'attends Colère au niveau 43. Lance-Flamme appris c'est plutôt cool, il tient l'évoluroc mais n'est pas encore le plus utile (puis je le ménage en attendant Arcanin surtout huhu).

Image Kaa ♂ n.37
Rencontré Route 7, Rigide (+att / -att spé), Mue

Yeaaah, depuis le temps que j'espérais essayer ce Pokémon ! Récent mais j'aime déjà, le talent, il tape bien même si j'attends Direct Toxik lvl42 avec impatience pour remplacer Crochetvenin (il est rigide en plus) ... Assez solide à priori, de quoi faire le deuil d'Anastasie j'espère :b

Image Wall-e ♂ n.37
Rencontré à la Tour des Cieux, Pudique (neutre), Télépathe

Je suis monté avec repousses tout en haut de la tour en espérant le choper, et bingo ! Bien que j'avais une préférence pour synchro, télépathe peut s'avérer utile en combat duo/trio. Bientôt Psyko pour remplacer Rafale Psy (je suis allé au maître des capacités, l'entrainement était trop compliqué sinon) qui frappe déjà bien. Il a une PC glace, ce qui est plutôt cool (ayant perdu Poinglace avec Tadmorv en plus). Puis ce Pokémon est trop cuuuuute (mais moins quand il évoluera huhu).
PC (5 Pokémon) :
Spoiler :
Image Bambi ♂ n.25
Rencontré Route 6, Docile (neutre), Herbivore

Je le jouerai s'il arrivait malheur à Flynn, il me tente plutôt bien mais j'ai peur de Pied Sauté :v

Image Daisy ♀ n.23
Rencontrée au Pont Yoneuve, Relax (+def / -vit), Regard Vif

Beaucoup hésité à la prendre pour avoir un Pokémon vol dans l'équipe, ET eau du coup. Mais déjà joué, pas trop emballé, jvais plutôt attendre de voir ce que j'aurai dans les zones aquatiques je pense.

Image & ImageDuchesse ♀ n.24 & Bagherra ♂ n.22
Rencontrée Route 16, Solo (+att / -def), Echauffement
Rencontré Route 5, Jovial (+vit / -att spé), Echauffement

Beau doublon inutile.

Image Timon ♂ n.18
Rencontré Route 19, Pressé (+vit / -def), Fuite

Satisfaisant au début, mais vite remplacé par des captures bien plus sympa.
Cimetière (8 Pokémon) :
Spoiler :
Image Peter Pan ♂ n.9
Rencontré Route 20, Sérieux (neutre), Chlorophylle

J'étais content de la perspective de tenter Heliatronc. Mort d'un coup de malchance à l'entrainement contre un Ponchiot dans le rouge ayant balancé une Charge cc après 2/3 Groz'yeux.

Image Panpan ♂ n.27
Rencontré à Volucité, Brave (+att / -vit), Maladresse

Très déçu de la perte... Mort au terrain de basket de Méanville, Mascaiman en première place était contre un Ponchien, ne tenant pas Bélier je switch sur Panpan, à qui il reste 2/3 de vie. Ce qui devait arriver arriva : Pied Sauté, censé le tuer, rate, Panpan tombe dans le rouge, le Ponchien l'achève. Il faisait si mal avec Retour :c

Image Mulan ♀ n.32
Rencontrée à Pavonnay, Pudique (neutre), Brasier

Morte au combat trio contre le motard de Port Yoneuve, en plus j'arrête pas de dire que c'est le cancer des NC les combats trio (j'ai perdu toute ma team à Lavandia sur SA comme ça), mais je persiste ahah. Picore cc :c

Image Anastasie ♀ n.33
Rencontrée aux Egouts de Volucité, Docile (neutre), Glue

Je venais de lui apprendre Poinglace, mais la grotte Parsemille a été douloureuse : morte contre le Coupenotte d'un dresseur qui s'était dopé à la DD. Déceptiiiion, même pas pu tenter Grotadmorv.

Image Penny ♀ n.16
Rencontrée au Chemin Enfoui, Malpoli (+def spé / -vit), Fermeté

Sacrifiée pour la bonne cause contre un Topdresseur avec Arkeapti + Acrobatie que Minnie ne pouvait tenir qu'une fois.

Image Minnie ♀ n.36
Rencontrée au Ranch d'Amaillide, Pudique (neutre), Coloforce

Tain. Ma plus grosse perte, trop deg, elle envoyait le pâté (elle s'est faite Bardane toute seule). Je l'ai de nouveau envoyé contre un Arkeapti avec Acrobatie, qu'elle tenait, seulement le cc est arrivé ... Fuuuuuu, rip Minnie.

Image Quasimodo ♀ n.27
Rencontré à la Grotte Parsemille, Jovial (+vit / -att spé), Fermeté

Sacrifié comme son cadet, je ne sais plus trop pourquoi x)

Image Jafar ♂ n.37
Rencontré Route 4, Docile (neutre), Impudence

Pffff un Pokémon dont je voulais tester l'évo finale qui meurt un poil trop tôt. Sur la route au nord de Parsemille, j'avais déjà des Pokémon pas au max de leur forme (session de Nanmeouitage), et je n'avais pas capté que le gamin qui marchait dans l'herbe était un dresseur. Combat rotatif, un Mastouffe qui fait Rengorgement, Bélier os Jafar... Après c'est aussi une faute de ma part, j'ai fait Tunnel, caché pendant le rengorgement, donc j'ai gâché une attaque (j'aurais du Machouille). Flynn l'a vengé :l

Zones perdues :
- Désert Délassant (Cryptero, os par un cc ...).
- Château Enfoui (Mascaiman bis, tué par inadvertance).
Bref, mes quatre doyens de perdus, tristesse, mais l'équipe évolue :v

Cumulo'
Membre

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Cumulo' » jeu. 23 juil. 2015, 03:35

Et je valide l'étape 4, je suis à l'entrée de l'arène de Papeloa, prêt à affronter Amana. Encore 2 grosses pertes par rapport à ma dernière valid', mais ce ne sont pas les seules...

Equipe :
Spoiler :
Image Image Image Image Image Image
Image Violette - Femelle - Niveau 51 - Bois des Illusions.
Point Poison - Assuré, coquin.
Giga-Sangsue - Choc Venin - Ball'Ombre- Vampigraine.

Toujours très sympa, et va m'être sûrement d'une importance capitale face à Amana. Il me manque toujours quelque chose comme Bomb-Beurk, mais elle tient toujours la route, même si j'ai eu une très grosse frayeur avec elle face à un... Nodulithe, si si. Et du coup c'est la vétéran de la team, j'aimerais bien qu'elle reste jusqu'au bout maintenant o/.

Image Brienne - Femelle - Niveau 51 - Route 6.
Coque Armure - Prudent, persévérant.
Tête de Fer - Plaie-Croix - Contre - Tranche.

Toujours aussi génial, c'est vraiment un atout de qualité dans ma team, sans elle je ne serais que cendres. Rien d'autre à dire de plus, vu qu'elle gère totalement.

Image Yagami - Mâle - Niveau 51 - Tour des Cieux.
Corps Ardent - Sérieux, a horreur de perdre.
(c'est très RP dis donc)
Canicule - Ball'Ombre - Rebondifeu - Feu Follet.
Il a évolué, et c'est le principal attaquant Spécial de ma team. Le type feu fait du bien, et malgré ses faiblesses à plein de types courants, il fait son boulot quand il peut. Bref, c'est un élément solide, qui j'espère va durer.

Image Rudolf - Mâle - Niveau 51 - Mont Renenvers (ext.).
Armurbaston - Solo, persévérant.
Mâchouille - Plaie-Croix - Crochetvenin - Force.

Toujours rien en attaque de type Poison vraiment puissante, c'est un peu dommage, mais avec Mâchouille et ses fortes statistiques j'ai pas grand chose à lui reprocher. Je suis pas mécontent d'avoir pu enfin l'essayer !

Image Caroline - Femelle - Niveau 51 - Grotte Littorale.
Ciel Gris - Naïf, bonne endurance.
Surf - Psykoud'boul - Griffe Ombre - Hydroqueue.

Ah bah depuis le temps que je voulais l'avoir dans une de mes teams celui là. C'est pas le plus fort statistiquement loin de là, mais le type eau fait vraiment du bien. Et j'adore sa tête donc tout va bien o/.

Image Marvin - Mâle - Niveau 51 - Route 11.
Vaccin - Pressé, aime faire le pitre.
(ah ça oui.)
Tranche - Plaie-Croix - Éboulement - Close Combat.
J'ai l'impression de me répéter, mais ça faisait vraiment longtemps que j'attendais l'occasion de le prendre dans une de mes teams. Et il se défend bien le bougre, il tape très fort mais il résiste plutôt mal, jusqu'à s'être retrouvé à 1 PV face au Libégon de Watson. C'est donc un guerrier de l'extrême, c'est déjà bien.
PC :
Spoiler :
Image Pudding - Femelle - Niveau 23 - Route 16.
J'adore ce Pokémon, je le garde au cas où Chaman tomberait, dans ce cas il risque fort d'intégrer mon équipe.

Image Clito - Femelle - Niveau 24 - Route 5.
Je sais pas si je dois avoir honte ou pas du surnom que je lui ai donné huhuhu. Mais bon, même si j'aime pas du tout son évolution, ça serait le genre de Pokémon que je trouverais intéressant à tester. A voir si jamais Violette viendrait à mourir.

Image Jintei - Mâle - Niveau 31 - Volucité.
Vous avez pu constater que j'avais une forte envie de remplacer ce Pokémon, qui s'est soldée par un échec en voulant prendre Firmin. C'est finalement chose faite après l'intégration de Brienne. Il vit désormais une retraite paisible dans mon PC, avec peu de chance de revenir dans ma team, à moins de devoir utiliser Vol ou de subir une hécatombe.

Image Plush - Femelle - Niveau 25 - Grotte Electrolithe.
J'adore ce Pokémon, trop choupinou et tout, et j'avais le choix entre lui et Brienne pour remplacer Jintei. J'ai préféré l'escargot parce que j'avais l'opportunité de le faire évoluer, et je ne l'ai jamais joué contrairement à Statitik.

Image Mikasa - Femelle - Niveau 36 - Route 7.
Ce Pokémon faisait partie de mon équipe principale lors de ma permière partie sur Pokémon Blanche, donc pas forcément envie de le reprendre. Elle a toutefois fait un passage éclair (lol) dans ma team après la mort de Johnny le temps de battre Carolina, mais sans avoir eu besoin d'intervenir.

Image Kamel - Mâle - Niveau 31 - Mont Renenvers (int.).
J'adore ce Pokémon et je l'ai énormément joué, donc je le laisse de ce côté pour cette fois ci. Mais il reste un très solide remplaçant en cas de perte de Yagami.

Image Méli-Mélo - Mâle - Niveau 34 - Route 13.
J'aime bien ce Pokémon, jamais joué non plus, mais déjà un type plante dans ma team, et d'autres qui passeront sûrement en priorité avant lui malheureusement.

Image Police - Mâle - Niveau 40 - Route 12.
Kawaiiiiiiiiii. Mais j'ai déjà un Pokémon Insecte et un Plante. Sinon j'adore ce truc, il irait bien dans ma team mais impossible pour le moment.

Image Brice - Mâle - Niveau 41 - Pont du Hameau.
LA DELIVRANCE. Je n'avais aucun Pokémon Eau, aucun moyen de pouvoir utiliser Surf, et il est arrivé. Grâce à lui j'ai pu faire le plein des zones que j'avais été contraint de laisser de côté, et rien que pour ça il aura été très utile.

Image Kim - Femelle - Niveau 29 - Baie Vaguelone.
Ca aurait été un mâle j'aurais été content, mais la femelle, juste non, désolé >: Mais bon si je manquais de type eau elle pourrait se révéler utile... Pas avant un bout de temps donc.

Image Frida - Femelle - Niveau 30 - Grotte Parsemille.
J'adore, mais déjà trop joué. Elle restera donc au PC à moins que je sois en état de grosse crise.

Image Delta - Femelle - Niveau 35 - Chenal 21.
5% de chances de tomber dessus sur une bubulle, et je l'ai eu. Waouh, d'autant plus que j'aurais eu sa préévo j'aurais pas pu le faire évoluer. Mais là je dois avouer que ce Pokémon me tente énormément, et il rejoindra obligatoirement mon équipe si je venais à perdre Caroline.

Image Étoile - Asexué - Niveau 32 - Papeloa.
Sympathique. A voir, j'ai rien de plus à dire sur lui v:

Image Majora - Asexué - Niveau 46 - Route 22.
OUI, j'aime. Remplaçant direct si je venais à perdre un Pokémon hors type Eau. Oui oui oui.

Image Aurore - Femelle - Niveau 44 - Grotte Cyclopéenne (int.).
Euh, oui, pourquoi pas %) Je sais pas trop, voilà voilà.
Morts :
Spoiler :
Image Freddie - Mâle - Niveau 4 -> 13 - Ranch d'Amaillide.
Un potentiel énorme... Gâché par le Ponchiot de Tcheren, de niveau équivalent mais qui, lui, n'a aucun respect et me balance 2 Charge critiques presque d'affilée. Dommage, parce que je voulais utiliser ce Pokémon et il tapait vraiment fort rien qu'avec Charge.

Image Amanita - Femelle - Niveau 10 -> 14 - Route 20.
Je voulais conserver cette zone pour les Herbes Sombres, et j'étais plutôt content quand j'étais tombé sur elle. Seulement, sa mort (qui est entièrement de ma faute cette fois, sisi je vous jure) était face au Chovsourir d'une dresseuse au sud de la Z.I. d'Ondes-sur-Mer, parce que oui, laisser un Pokémon de type poison face à un Pokémon de type Psy n'est PAS une bonne idée. Du coup le Choc Mental l'a One-Shot, parce que mademoiselle avait décidé d'être Lâche et donc d'être totalement pourrie en Defense Spéciale, déjà que naturellement c'est pas la joie.

Image Ethan - Mâle - Niveau 17 -> 19 - Chemin Enfoui.
Je voulais vraiment tester ce Pokémon donc j'ai été très content de tomber sur lui. En plus il était Modeste, tout était parfait. Seulement, ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers... C'est pourquoi mon cerveau était parti face à ce Ponchien d'un dresseur de la Route 4, et quelle ne fut pas ma surprise (lol) de découvrir que les Ponchien avaient un movepool aussi varié (lol) quand ce dernier a attaqué violemment mon Chovsourir fringuant d'une Morsure critique (lol). Du coup One-Shot, et byebye Ethan snif snif.

Image Firmin - Mâle - Niveau 23 -> 24 - Pont Yoneuve.
Je savais qu'en entrant sur le Pont Yoneuve ça serait l'occasion rêvée de remplacer Jintei, mais malheureusement il décèdera peu après sa capture, parce que les Nanméouie sont de gros trolleurs et aiment te foutre des Force Cachée CC alors que tu es presque mid-life ET que ce Nanméouie est confus. Sales bêtes tsss. Oblligé de reprendre l'autre piaf du coup :c (Jintei va me tuer)

Image Ganon - Mâle - Niveau 5 -> 33 - Pavonnay.
Encore un NC où mon starter n'atteint pas l'évolution finale (je crois que c'est arrivé dans aucun de mes NC), surtout que celui là est mort d'une façon très rageante. Grotte Electrolithe, une Ranger avec un Minotaupe niveau 33. J'avais Cryptéro devant, je switche sur lui. Empal'Korne. Qui réussit. Et voilà fin du cochon. Bouhouhou.

Image Johnny - Mâle - Niveau 18 -> 38 - Château Enfoui.
Je déteste perdre des Pokémon quand ils sont très proches de l'évolution, et surtout de façon totalement inutile sans que ça n'apporte rien à mon aventure. Ce magnifique Escroco tout mignon est mort face à un Nanméouie de la Route 7, en plein entrainement pour Carolina, d'un Bélier Critique. Voilà c'est tout. Palpitant hein, waaahouuu.

Image Conchita - Femelle - Niveau 15 -> 40 - Route 4.
On se méfie toujours des combats trio, cette fois c'est un combat Duo qui l'a achevé. Mont Renenvers, un duo Minotaupe/Darumacho s'est acharné sur ma pauvre petite chose avec un diabolique combo Boutefeu/Tranche, face auquel Conchita n'a absolument rien pu faire, alors que Mushana le punching-ball officiel de l'équipe de Bianca attendait de recevoir les coups juste à côté. Pff.

Image Chaman - Mâle - Niveau 19 -> 40 - Désert Délassant.
Le Mont Renenvers est décidément plein d'atrocités. Cette fois c'est une Ranger avec son Arcanin. alors que mon petit Chaman était au tiers de sa vie, plus rapide que l'adversaire et prêt à l'achever à coup sûr, Arcanin a décidé... De faire Vitesse Extrême. Et RIP. Fin tragique pour un Pokémon que j'aurai fini par vraiment apprécier au cours de ce NC, il gérait vraiment.

Image Mickey - Mâle - Niveau 32 -> 42 - Manoir de l’Étrange.
Savez-vous ce qui est encore plus rageant que de perdre un Pokémon alors qu'il était à la limite de l'évolution ? Perdre un Pokémon au PREMIER dresseur après son entrainement. C'est ce qui est arrivé ici, et c'était face à une Topdresseuse maléfique en combat Trio, au sud de Vaguelone. Hydroqueue de Bargantua + je-sais-plus-quoi de Fragilady, et Mickey meurt.

Image Requiem - Mâle - Niveau 37 -> 48 - Route 14.
Ce Pokémon est mort suite à la malédiction de Zani qui voulait que j'aie une place de libre dans ma team pour accueillir Marvin le Mangriff. Huez le ! Ce magnifique spécimen, Modeste en plus, est mort dans l'arène de Watson, parce qu'un Dresseur avait cru qu'il était bon de mettre un Joyau Dragon sur son Drakkarmin, qui du coup a lacéré mon pauvre Requiem à coups de Dracogriffe. Une fin atroce pour un Pokémon magnifique, que j'avais joué bien trop de fois. MAIS celui ci était modeste, donc voilà, c'est triste quand même. Méchant Zani. >:
Zones Perdues :
Spoiler :
- Route 19 : Chacripan qui s'est fait OS par Charge critique de mon violent Gruikui, qui ne sait plus contenir sa force le pauvre petit.
- Z.I. d'Ondes-sur-Mer : Elekid, qui a mouru par empoisonnement avant d'avoir pu être capturé, le salopiaud, je le voulais en plus. Mais non, il a préféré crever que venir avec moi... Suis-je donc un si mauvais dresseur que ça ? ;(
- Egoûts de Volucité : Le Destin ne m'accorde même pas l'honneur de posséder un petit Rattata, puisqu'alors que je tentais de détruire le méchant Mateloutre de mon méchant rival, ce dernier ne s'est plus senti pisser quand il a assassiné de façon cruelle les deux Rattata sauvages à violents coups de Coquilame.
- Route 9 : J'ai fui devant un Léopardus qui ne m'intéressait guère, même dans la pire des situations possibles. Tant pis :b
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » jeu. 23 juil. 2015, 12:20

Ouuuups désolé pour ton Altaria. Mais l'appeler Requiem aussi, dans un jeu Pokémon, c'était qu'une question de temps avant qu'il meurt.

ET PUIS HEY TU GAGNES UN MANGRIFF !

Très bonne type et joli résumé (de même pour Tip).
T'as vraiment plein de Pokémon cools, pff pff. J'aimerais en dire autant.

De mon côté je vais affronter Carolina et enfin avancer, je traiiiine, je sais, mais la motivation est moins là. Mais j'essayerais d'être à temps pour valider !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Zartoru
Membre

Message par Zartoru » jeu. 23 juil. 2015, 22:43

perso je grind un peut pour strykna x) je monte mon trio riolu-gruikui-magneti au niv 20 et je vais la déchiqueter , sinon comme j'ai déjà joué luca et magnezone en nc ils ironts au pc des que possible

EDIT : Etape 1 validée !

Équipe
Spoiler :
Ganon (Grotichon) niveau 17 pressé
Charge - Cogne - Flameche - Nitrocharge

Il ne m'a pas beaucoup servit jusqu'à maintenant mais grâce la 3eme arène je vais bien l'utiliser

Drake (riolu) niveau 18 Relax
Forte paume - vive attaque - ténacité - riposte

C'est grâce a lui que j'ai vaincu ponchiot , mais maintenant il risque d'aller au pc d'un moment a l'autre

SteelBall (magneti) niveau 18 malin
Bombaimant - Cage éclair - Éclair - Sonicboom

Il a soloté la 2eme arène mais tout comme riolu il ira au pc des que j'aurai de quoi le remplacer
PC
Spoiler :
Ratentif niveau 10
Chacripan niveau 4
1ere arène
Spoiler :
Ganon VS Ratentif
Alors tout d'abord pendant rengorgement je lui fais flameche qui le met presque a la motié de ses pv , ensuite il me fais charge et me met dans le rouge et je l'acheve avec une flameche boostée

Drake VS Ponchiot
Ici je pensait qu'il allait faire rengorgement tout de suite donc je fais vive attaque mais il me fais charge , au tour suivant je pensait qu'il ferai encore charge donc je fais riposte sauf qu'il fais rengorgement -_-' , donc la je fais riposte directement et il fais charge ce qui laisse riolu a un pv et ponchiot fut achevé par la riposte
2eme arène
Spoiler :
Cette arène fut un festival d'eclair et de sonicboom et magneti a pu vaincre les deux pokemon adverses sans perdre la moitié de ses pvs
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph

Pseudo IG : UltraZard

Agent17
Membre

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Inscriptions)

Message par Agent17 » dim. 26 juil. 2015, 17:18

Nuzlocke Collectif N2B2 - Inscriptions a écrit :- Cumulo' [BLANC 2]
- Il' [BLANC 2]
- Zangoose [NOIR 2]
- Torti. [BLANC 2]
- Gazaret [BLANC 2]
- Sylveur [NOIR 2]
- Jintei [NOIR 2]
- Plush' [BLANC 2]
- Perrinx300 [BLANC 2]
- Tipwasson [NOIR 2]
- Skytcho [NOIR 2]
- DarkCelebiThe [NOIR 2]
- Gon [NOIR 2]
- Zigzaaron[BLANC 2]
-Ghost' [NOIR 2]
-DBSTP [Noir 2-Random]
-UltraCharizard1797 [NOIR 2]
-Agent17 [BLANC 2] ?
Est-ce que c'est trop tard pour s'incrire ? J'ai vu qu'il y avait une inscription en retard et ça allait donc je sais pas.

Ghost'
Membre

Message par Ghost' » dim. 26 juil. 2015, 17:40

Tkt certains participants sont toujours bien à la traîne...

...Mais vont essayer de se rattraper dans les jours à venir :v

Cumulo'
Membre

Message par Cumulo' » dim. 26 juil. 2015, 18:40

Ouais, ce soir minuit c'est censé être la fin de l'étape 4...
Etape que seul Perrin et moi avons validé :v

Donc bon vas y Agent17, fais comme tu le sens huhu %)
Image
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Agent17
Membre

Message par Agent17 » mer. 29 juil. 2015, 23:18

Je valide l'étape 1.
(3ème badge)

Règles :
Spoiler :
--- Si un pokémon est K.O, il ne pourra plus jamais être utilisé.
--- On ne peut attraper que le premier Pokémon de chaque zone.
- Cette règle est ignorée pour les pokémons chromatiques rencontrés, mais ceux-ci resteront dans le PC ne pourront pas être utilisés.
--- Les pokémons attrapés doivent être obligatoirement surnommés.
Equipe (3) :
Spoiler :
Image
Élesta | Nv. 24 | Coloforce
Ranch D'amaillide (Azurill) | Naïf (+10% Vitesse, -10% Def. Spé), fuit rapidement.
Hydroqueue - Retour - Force - Bulles d'O

Un Pokémon avec de grosse stats en défense et en PV, et avantagé par Coloforce pour les attaques physiques. Elle est montée de 14 niveau avant d'avoir évoluée en Marill, et seulement 1 niveau de plus pour évoluer en Azumarill.
J'avais préféré avoir un autre pokémon pour une zone comme ça, donc elle etait restée au PC jusqu'à que Céril soit K.O .

Image
Tanel | Nv. 25 | Coeur de Coq
Volucité (Poichigeon) | Timide (+10% Vitesse, -10% Attaque), adore manger
Atterissage - Détection - Vive-Attaque - Tranch'air

J'ai voulu utiliser un surnom inspiré de celui d'Aramel, mon ancien Poichigeon. Elle est venu remplacer Marco (un Nosférapti que j'avais avant) après sa perte dans le chemin enfoui, et il a été d'une très grande utilité pendant l'arène
de Volucité.

Image
Strike | Nv. 24 | Statik
Z. I. d'Ondes-sur-Mer | Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), s'emporte facilement.
Onde de Choc - Boule Élek - Éclate-Roc - Météores

J'ai failli perdre un pokémon en essayant de le capturer. Il a de bonnes stats et une très grande vitesse malgrès sa nature, il a aussi une bonne attaque et attaque spéciale.
PC (0) :
Spoiler :
Nope
Cimetière (4) :
Spoiler :
Image
Aramel | Nv. 2 --> Nv. 12 | Coeur de Coq
Route 20 | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), assez entêté.
Tornade - Rugissement - Groz'Yeux - Vive-Attaque

Mort à l'entrainement, je me rappelle pas précisément comment. J'ai juste pris Caramel et j'ai enlevé le C pour son surnom. Fun fact : Dans un NC abandonné sur Perle, j'avais appelé mon étourmi, un pokémon de même type sur le même thème (Chantilly).

Image
Céril | Nv. 5 --> Nv. 13 | Torrent
Pavonnay | Discret (+10% Atq. Spé, -10% Vitesse), très particulier.
Charge - Mimi-Queue - Pistolet à O - Tourniquet

Mort dans un combat dans la Z.I. d'Ondes-Sur-Mer, contre un Ratentif utilisant Patience qui a envoyé la sauce quand ses PVs étaient au rouge. C'est dommage, j'aimais bien ce Pokémon. J'ai choisi le surnom en recherchant des noms de coquillages, il y en avait un qui était Cérithe, et je me suis inspiré de ça pour le surnom.

Image
Amja | Nv. 2 --> Nv. 17 | Fuite
Route 19 | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), très astucieux.
Charge - Détection - Machouille - Patience

Mort contre le scobolide de Strykna, qui avait utilisé Poursuite quand je voulais changer de pokémon. C'était juste avant qu'il deviendrait très utile en apprenant Hypnose (au Nv 18). Ce surnom était fait au hasard, et je voulais le changer en Maja quand je serais arrivé à Volucité.

Image
Marco | Nv. 14 --> Nv. 19 | Attention
Égouts de Volucité | Sérieux (Aucun changements), corps robuste.
Cru-Aile - Onde Folie - Choc Venin - Morsure

Mort à cause d'un nodulithe sauvage dans le Chemin Enfoui, il n'a pas fait long feu. Il aurait été très bien pour l'arène de type Insecte, mais Tanel l'a bien remplacé pour ce rôle. Son surnom était Mano quand je l'ai attrapé.
Zones Perdues (1) :
Spoiler :
- Chemin Enfoui : un nodulithe qui a mis K.O mon nosférapti et après mis K.O à cause d'un coup trop puissant d'Élesta.

Cumulo'
Membre

Message par Cumulo' » mar. 04 août 2015, 19:06

COUCOU

Et c'est avec ce nouveau design que je vous annonce que ce NC collectif est officiellement terminé, étant donné que les dates de la dernière étape ont été dépassées. Bon certes, peu d'entre nous auront terminé ce NC à temps (y compris moi), mais je considère quand même que ça aura été une vraie réussite, étant donné le nombre de personnes qui s'y seront intéressé et impliqué, et le nombre de validations que vous aurez publié. Merci à tous pour votre implication !

Mais toutefois, si vous le désirez, vous pourrez toujours continuer à poster vos valids sur ce topic, si vous voulez quand même terminer ce Nuzlocke pour vous.

Sur ce je vous laisse, et je vous donne rendez vous dans quelques temps (peut être fin août ?) pour un nouveau Challenge Collectif, et pourquoi pas sur une version Randomizée cette fois ! Vous serez tenus au courant !
Image
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Zangoose
Membre

Message par Zangoose » mar. 04 août 2015, 19:08

Oui need le NC randomisé comme on en a parlé sur Skype !

Donc quant à moi je suis à Entrelasque. Je n'ai pas terminé mais pas perdu ou abandonné pour autant et je ferais les bilans des étapes 4 et 5 que j'ai en retard !

Bon courage à tout les joueurs encore en lice !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Agent17
Membre

Message par Agent17 » mar. 04 août 2015, 21:00

Etape 2 validée, celle-là était courte ! (je l'ait fait avant-hier mais j'ai pu poster que maintemant...)

Règles :
Spoiler :
- Cette règle est ignorée pour les pokémons chromatiques rencontrés, mais ceux-ci resteront dans le PC ne pourront pas être utilisés.
Equipe (5) :
Spoiler :
Image
Élesta | Nv. 30 | Coloforce
Ranch D'amaillide (Azurill) | Naïf (+10% Vitesse, -10% Def. Spé), fuit rapidement. | @Eau Mystique
Hydroqueue - Retour - Force - Bulles d'O

Un Pokémon avec de grosse stats en défense et en PV, et avantagé par Coloforce pour les attaques physiques. Elle est montée de 14 niveau avant d'avoir évoluée en Marill, et seulement 1 niveau de plus pour évoluer en Azumarill.
J'avais préféré avoir un autre pokémon pour une zone comme ça, donc elle etait restée au PC jusqu'à que Céril soit K.O .
Etape 2 : Elle n'a pas beaucoup changé pendant l'étape, et n'a pas pu être utile pour l'arène :/

Image
Tanel | Nv. 31 | Coeur de Coq
Volucité (Poichigeon) | Timide (+10% Vitesse, -10% Attaque), adore manger
Atterissage - Vol - Vive-Attaque - Tranch'air

J'ai voulu utiliser un surnom inspiré de celui d'Aramel, mon ancien Poichigeon. Elle est venu remplacer Marco (un Nosférapti que j'avais avant) après sa perte dans le chemin enfoui, et il a été d'une très grande utilité pendant l'arène
de Volucité.
Etape 2 : Comme pour Elesta, mais au moins elle a appris Vol, qui sera très utile

Image
Ko'mhan | Nv. 31 | Momie
Château Enfoui | Solo (+10% Attaque, -10% Défense), a horreur de perdre | @Restes
Entrave - Malédiction - Vent Mauvais - Châtiment

Un pokémon qui a été d'une grande aide contre Inezia. Il a une grosse défense normale et spéciale et une grande attaque spéciale, qui est avantageux pour un pokémon comme lui. Le seul problème est qu'il n'a pas d'attaques qui ne sont pas de type Spectre (à part Entrave mais ça ne fait pas de dégats) et du coup je dois utiliser le multi exp pour pouvoir l'entrainer.

Image
Rocky | Nv. 31 | Puanteur
Route 16 | Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), aime combattre | @Baie Ceriz
Pics Toxik - Bombe Acide - Choc Venin - Bomb-Beurk

Un pokémon avec des stats haut et balancés qui sont sur les 44-50 ( à part pour son attaque spéciale qui est à 31). Il est très utile avec Pics Toxics, un combo Bombe Acide+Bomb-Beurk qui peut être très puissant, et une capacité spéciale qui peut effrayer l'adversaire. Les déchets qui sont les bras de ce pokémon ma fait penser à de la pierre, et le surnom Rocky m'est venu en tête.

Image
Nania | Nv. 23 | Technicien
Route 5 | Hardi (Aucun Changements), aime se démener
Torgnoles - Encore - Météores - Berceuse

Je voulais aller dans les hautes herbes pour voir si j'y trouverais des pokémons qui pourrait être plus intéressants que le Chinchidou de la trouée cachée, et regardez sur quoi je tombe !
Je l'ai pas encore entrainé, mais son attaque Berceuse sera très utile pour attraper des pokémons.
PC (1) :
Spoiler :
Image
Kawaël | Nv. 23 | Regard Vif
Pont Yoneuve | Malin(+10% Defense , -10% Atq. Spé), Aime se détendre
Vibraqua - Aéropique - Bulles d'O - Danse-Plume

Il semble avoir de bonnes attaques mais j'ai déjà un type eau et un type vol dans mon équipe, je le garderais pour si Tanel meurt.
Cimetière (6) :
Spoiler :
Image

Mort à l'entrainement, je me rappelle pas précisément comment. J'ai juste pris Caramel et j'ai enlevé le C pour son surnom. Fun fact : Dans un NC abandonné sur Perle, j'avais appelé mon étourmi, un pokémon de même type sur le même thème (Chantilly).

Image

Mort dans un combat dans la Z.I. d'Ondes-Sur-Mer, contre un Ratentif utilisant Patience qui a envoyé la sauce quand ses PVs étaient au rouge. C'est dommage, j'aimais bien ce Pokémon. J'ai choisi le surnom en recherchant des noms de coquillages, il y en avait un qui était Cérithe, et je me suis inspiré de ça pour le surnom.

Image

Mort contre le scobolide de Strykna, qui avait utilisé Poursuite quand je voulais changer de pokémon. C'était juste avant qu'il deviendrait très utile en apprenant Hypnose (au Nv 18). Ce surnom était fait au hasard, et je voulais le changer en Maja quand je serais arrivé à Volucité.

Image

Mort à cause d'un nodulithe sauvage dans le Chemin Enfoui, il n'a pas fait long feu. Il aurait été très bien pour l'arène de type Insecte, mais Tanel l'a bien remplacé pour ce rôle. Son surnom était Mano quand je l'ai attrapé.

Image
Strike | Nv.12 --> Nv. 24 | Statik
Z. I. d'Ondes-sur-Mer | Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), s'emporte facilement.

Je crois que je l'ai perdu sur la route 4 mais je sais plus comment. En tout cas c'est dommage, il aurait pu être très utile avec sa grande Attaque.

Image
Kenkey | Nv. 18 --> Nv. 31 | Agitation
Désert Délassant | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), sait encaisser les coups | @(avait) Poudreclaire
Tunnel - Crocs Feu - Coup d'Boule - Poing de Feu

Mort contre Inezia, mais bon il a été d'une grande utilité pour les dresseuse de l'arène. Sa capacité spéciale est embêtante, et j'ai rien pour augmenter sa précision. Il a une très grosse attaque.
Zones Perdues (2) :
Spoiler :
- Chemin Enfoui : un nodulithe qui a mis K.O mon nosférapti et après mis K.O à cause d'un coup trop puissant d'Élesta.

Tipwasson
Membre

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Fin)

Message par Tipwasson » mar. 04 août 2015, 23:37

Idem, NC pas fini (j'arrive à l'aquatube, bientôt valid de l'avant-dernière étape), mais pas abandonné pour autant. Juste au ralenti, passage un peu chiant avant Watson, et accumulation de pertes qui me retardent (mais l'équipe reste toujours entre 4 et 6 Pokémon malgré tout huhu).
Bon courage pour ceux qui continuent également !

Agent17
Membre

Message par Agent17 » lun. 17 août 2015, 14:07

Je suis parti en vacances pendant 1 semaine sans wifi, mais j'ai pu faire l'étape 3 (et j'ai écris ce résumé pendant cette semaine) et 4 (j'ai pas encore rédigé le résumé de l'étape 4)

Règles :
Spoiler :
--- Pas de légendaires
Equipe (6) :
Spoiler :
Image
Élesta | Nv. 42 | Coloforce
Ranch D'amaillide (Azurill) | Naïf (+10% Vitesse, -10% Def. Spé), fuit rapidement. | @Eau Mystique
Hydroqueue - Poinglace - Force - Surf

Etape 2 : Elle n'a pas beaucoup changé pendant l'étape, et n'a pas pu être utile pour l'arène :/
Etape 3 : Pour l'instant, c'est le pokémon que j'ai gardé dans mon équipe le plus longtemps. J'ai pu la faire apprendre Poinglace, ce qui la fera un gros atout contre Watson, d'autant plus qu'elle a été très utile contre
Bardane et Carolina. En fait elle fait un très bon remplacant de mon starter, Céril.

Image
Tanel | Nv. 40 | Coeur de Coq
Volucité (Poichigeon) | Timide (+10% Vitesse, -10% Attaque), adore manger | @Bec Pointu
Atterissage - Vol - Vive-Attaque - Lame d'Air

de Volucité.
Etape 2 : Comme pour Elesta, mais au moins elle a appris Vol, qui sera très utile
Etape 3 : C'est un déflaisan maintenant ! Il est très utile, maintenant que je lui ait fait apprendre Vol. D'ailleurs il peut faire une bonne équipe en combat duo avec Elesta, en utilisant Surf après que Tanel utilise Vol.
Et une anecdote : j'ai failli le perdre ans les herbes doubles, il fesait un combat duo avec Rocky (je suis pas sur) contre un Miradar et un autre pokémon sauvage, Tanel s'est pris un Crocs de Mort (ou Crocs Fatal, je sais plus)
et il ne lui restait que 6 PV, mais ce qui m'a inquièté c'est qu'il il y avait une tempète de grêle et que Tanel pouvait mourrir à cause de ça, mais Rocky a mis K.O l'autre pokémon, ce qui a donné des points d'expériences à Tanel
pour qu'il puise monter de niveau et avoir 9 pv, ce qui a été assez pour survivre la grèle qui faisait 7 pv de dégats

Image
Ko'mhan | Nv. 31 | Momie
Château Enfoui (Tutafeh)| Solo (+10% Attaque, -10% Défense), a horreur de perdre | @Restes
Entrave - Malédiction - Retour - Ball'Ombre

Un pokémon qui a été d'une grande aide contre Inezia. Il a une grosse défense normale et spéciale et une grande attaque spéciale, qui est avantageux pour un pokémon comme lui. Le seul problème est qu'il n'a pas d'attaques qui ne sont pas de type Spectre (à part Entrave mais ça ne fait pas de dégats) et du coup je dois utiliser le multi exp pour pouvoir l'entrainer.
Etape 3 : Ce cercueil a gagné de grosse défenses en évoluant, et il a une bonne attaque spéciale, ce qui est bien pour Ball'Ombre. Je lui fait aussi apprendre retour, pour qu'il puisse attaquer les types Normal. Au moment
où j'écris ce résumé, je n'ait aucun moyens de savoir si Ko'mhan peut apprendre Représailles, mais si il peut, ça serait super pour utiliser ses faibles stats de vitesse.

Image
Rocky | Nv. 40 | Puanteur
Route 16 (Miamiasme)| Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), aime combattre | @Casque Brut
Pics Toxik - Bombe Acide - Retour - Bomb-Beurk

Un pokémon avec des stats haut et balancés qui sont sur les 44-50 ( à part pour son attaque spéciale qui est à 31). Il est très utile avec Pics Toxics, un combo Bombe Acide+Bomb-Beurk qui peut être très puissant, et une capacité spéciale qui peut effrayer l'adversaire. Les déchets qui sont les bras de ce pokémon ma fait penser à de la pierre, et le surnom Rocky m'est venu en tête.
Etape 3 : Je l'avais donné le Casque Brut quand il avait de faibles PVs en Miamiasme, mais il en a gagné beaucoups en évoluant, et je sais pas si je devrais donner cet objet à un autre pokémon ou pas. Je lui ait aussi
fait apprendre Retour pour ne pas avoir que des attaques de type Poison.

Image
Zoroark | Nv. 41 | Illusion
Port Yoneuve, donné (Zorua) | Pressé (+10% Vitesse, -10% Défense), est fier de sa puissance. | @Baie Oran
Eclate-Roc - Feinte - Tunnel - Tranche-Nuit

Un pokémon fragile, mais puissant, qui a été d'une grande utilité contre Colress (je me rappelle plus du nom français) au PWT avec Eclate-Roc et Tunnel. Le type ténèbres et le type Spectre font un peu les mêmes choses
mais ça ne me dérange pas

Image
Wemny | Nv. 35 | Motorisé
Route 7 | Calme (+10% Def. Spé, -10% Attaque), s'assoupit souvent.
Nitrocharge - Poursuite - Etincelle - Ecrasement

Nania est morte contre Carolina et a fait place à un pokémon avec des attaques de types plus divers, mais le problème est que ses attaques ne sont que physiques pour l'instant et ses stats d'attaques sont désavantagés par sa nature.
Il est en train d'être entrainé.
PC (5) :
Spoiler :
Image
Kawaël | Nv. 23 | Regard Vif
Pont Yoneuve | Malin(+10% Defense , -10% Atq. Spé), Aime se détendre
Vibraqua - Aéropique - Bulles d'O - Danse-Plume

Il semble avoir de bonnes attaques mais j'ai déjà un type eau et un type vol dans mon équipe, je le garderais pour si Tanel meurt.

Image
Eliam | Nv. 26 | Feuil. Garde
Route 6 | Malin (+10% Défense, -10% Atq. Spé), aime courir.
Sécrétion - Piqûre - Tranch-Herbe - Abri

Un pokémon insecte, c'est bien mais avec son deuxième type plante, il risque d'être un peu trop fragile pour certains types, je l'intègrerais dans l'équipe si je n'ai vraiment pas le choix.

Image
Dilmet | Nv. 28 | Epine de Fer
Grotte Electrolithe | Docile (Aucun Changements), adore manger.
Griffe Acier - Dard-Nuée - Gyroballe - Mur de Fer

Un candidat au remplacement de Nania avant qu'elle meurt, j'aime bien les types qu'il a mais je n'ai pas trop accroché en l'entrainant, et en plus maintenant j'ai déjà Ko'mhan pour le rôle de pokémon lent avec de grosses défenses.

Image
Xymio | Nv. 27 | Maladresse
Grotte Parsemille | Assuré (+10% Défense, -10% Attaque), s'assoupit souvent.
Crèvecoeur - Possessif - Tranch'air - Attraction

J'aime bien les types qu'il a, il fera un remplaçant pour Tanel si il meurt. Par contre j'ai pas eu de chance pour sa capacité spéciale :/ .

Image
Chille | Nv. 27 | Torche
Tour des Cieux | Brave (+10% Attaque, -10% Vitesse), très astucieux.
Ténèbres - Feu Follet - Rebondifeu - Possessif

Je n'aurais pas cru que ce pokémon serait aussi lent, il a 16 de vitesse contre 15 de Dilmet, je pense que je remplacerais Ko'mhan par lui si elle meurt.

Cimetière (7) :
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Je crois que je l'ai perdu sur la route 4 mais je sais plus comment. En tout cas c'est dommage, il aurait pu être très utile avec sa grande Attaque.

Image
Désert Délassant | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), sait encaisser les coups | @(avait) Poudreclaire

Mort contre Inezia, mais bon il a été d'une grande utilité pour les dresseuse de l'arène. Sa capacité spéciale est embêtante, et j'ai rien pour augmenter sa précision. Il a une très grosse attaque.

Image
Nania | Nv. 23 --> Nv. 40 | Technicien
Route 5 (Chinchidou) | Hardi (Aucun Changements), aime se démener. | @(avait)Chaos EmeraldJoyau Normal
Réveil Forcé - Plumo-Queue - Météores - Berceuse

Morte contre l'Airmure de Carolina, à cause d'un Aile d'Acier CC. Je pensais ne pas avoir de morts pendant cette étape, mais j'avais tort. J'aimais bien ce pokémon, mais la perdre n'a pas trop désavantagé l'équipe.

Zones Perdues (2) :
Spoiler :
- Chemin Enfoui : un nodulithe qui a mis K.O mon nosférapti et après mis K.O à cause d'un coup trop puissant
d'Élesta.
-Route 4 : Un chinchidou mort à cause d'une attaque trop puissante

Agent17
Membre

Message par Agent17 » dim. 06 déc. 2015, 18:41

J'ai repris le NC que j'avais oublié il a 2 mois et demi au moins et j'ai battu la ligue ! (j'ai été tellement lent pour ce résumé que je le poste une semaine après la fin de ce NC >_<)

Petit compte-rendu de la ligue :
Spoiler :
Je vous conseille de regarder mon équipe avant le résumé.

Percila : j'ai choisi elle en premier, j'ai pas eu de problèmes contre ses pokémons, Bardèm , Elesta et Dilmet s'en sont occupé.

Kunz : Rocky a utilisé pics toxik 2 fois face au premier pokémon, ce qui m'a beaucoup aidé contre Bétochef, qui aurais pu tuer Tanel si ce dernier n'avait pas évité la Lame de Roc. Le reste fut facile.

Anis : Son Lugulabre fut un gros problème, il avait Eco-Sphère et Déflagaration, ce qui m'empêcha d'utiliser Dilmet et tua Elesta et Tanel, deux bon pokémons, mais heureusement, il n'eut plus de PPs pour Déflagaration, ce qui m'a permit de le battre avec Dilmet. J'avais un peu peur pour le Boom Final de Grodrive, mais Dilmet a tenu le choc qui fut moins fort que je le pensais.

Pieris : J'ai eu un peu peur pour Baggaïd mais c'était moins pire que je le pensais.

Iris : Même si je n'ai plus Elesta et Tanel, ça s'est bien passé quand même, Anivy et Bardèm on battu les types Dragons, et Dilmet a fait le reste.
Règles :
Spoiler :
--- Pas de légendaires
Equipe (6) :
Spoiler :
Image
Élesta | Nv. 5 --> Nv. 65 | Coloforce
Hydroqueue - Poinglace - Force - Surf

Après la mort de Céril Image, elle a rejoint l'équipe. Un peu faible au début, mais s'est rattrapée en évoluant, et fut de grande utilité contre Bardane, Carolina et Watson. Elle est plus offensive qu'autre chose avec ses stats un peu moins bonnes que le reste de l'équipe et Coloforce, mais elle était un peu comme un "chef" de l'équipe, comme si c'était un starter.
Malheureusement, le Lugulabre d'Anis l'a tua avec Eco-Sphère, enlevant ce qui pourrait être un très bon combattant contre Iris.

Image
Tanel | Nv. 17 --> Nv. 65 | Coeur de Coq
Volucité (Poichigeon) | Timide (+10% Vitesse, -10% Attaque), adore manger | @Bec Pointu
Atterissage - Vol - Vive-Attaque - Aéropique

Le rapide du groupe, il a un surnom inspiré de celui d'Aramel Image, qui fut morte pendant l'étape 1. J'ai failli le perdre 3 fois, une étant un combat dans les hautes herbes duo avec Rocky Image, où un miradar a fait Croc de Mort, qui lui a mit à 6 pv, assez de pv pour mourir de la grêle pendant le combat, mais heureusement, Rocky a K.O l'autre pokémon sauvage, ce qui donnait assez d'exp à Tanel pour monter de niveau, avoir 9 pv et pouvoir survivre la grèle ; je me rappelle plus trop de la deuxième, et il a évité de chance la Lame de Roc du Bétochef de Kunz, cette attaque pourrait le tuer facilement.
Malheureusement, Il a eut le même destin qu'Elesta et fut mort à cause du Lugulabre d'Anis.

Image
Rocky | Nv. 65 | Puanteur
Route 16 (Miamiasme)| Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), aime combattre | @Casque Brut
Pics Toxik - Bombe Acide - Retour - Bomb-Beurk

Elle est appelée comme ça à cause de apparence ressemblant à une roche. Très fort en attaque physiques MAIS ELLE NE PEUT APPRENDRE PAR MONTEE DE NIVEAU QUE DES ATTAQUES SPECIALES ; au moins, elle a Pics Toxik, ce qui m'a vraiment BEAUCOUPS aidé contre le Bétochef de Kunz et Puanteur a pu être utile parfois. Casque Brut pouvait mieux aller avec Dilmet Image mais je préère qu'elle soit moins fragile.
Un pokémon pas mal après tout, j'aime bien ces Nuzlockes challenges parce que ça te pousse à faire une équipe plus originale avec des pokémon que tu voudrais pas attraper si c'était une partie normale.

Image
Bardèm | Nv. 66 | Herbivore
Route 23 | Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), a horreur de perdre | @Grelot Coque
Danse-Lames - Mégacorne - Giga Impact - Eclate-Roc

Le membre le plus récent de l'équipe, venu remplacer Wemny Image, il est lent mais a une grosse Attaque et Def. Spé, il a pu être utile contre Percila avec Mégacorne, et Giga Impact m'a aidé plus d'une fois.
Par contre, son talent herbivore n'a été utile que littéralement une seule fois.

Image
Dilmet | Nv. 67 | Epine de Fer
Grotte Electrolithe (Grindur) | Docile (aucun changements), adore manger. | @Restes
Luminocanon - Mégafouet - Eclate-Roc - Représailles

Le remplaçant de Ko'mhan Image et Chille Image au poste de pokémon lent mais très utile. Un de mes meilleurs pokémon, il est très défensif, a épine de fer, une bonne attaque, un objet le soignant du "peu" de dégats qu'il reçoit,
et un assortiment d'attaques très divers, le fait qu'il soit très lent n'est même pas un problème, en plus ça rend Représailles plus puissant. Il fut très utile contre Percila, Anis et Iris.

Image
Anivy | Nv. 65 | Benêt
Grotte Cyclopéenne (Cochignon) | Discret (+10% Atq. Spé, -10% Vitesse), aime se détendre | @Ceinture Pro
Blizzard - Crocs Givre - Pouv. Antique - Séisme

Un pokémon avec de bonnes attaques, mais avais besoin quand même de la Ceinture Pro, c'est un bon attaquant physique avec de gros PVs, il fut très utile contre les types dragon d'Anis.
PC (14) :
Spoiler :
Image Kawaël | Nv. 23
Pont Yoneuve | Malin, aime se détendre
.
Pouvait être un remplaçant d'Elesta si elle mourait avant la ligue mais j'aimais pas trop le doublon Vol

Image Eliam | Nv. 26
Route 6 | Malin, aime courir. (JE SUIS MEME PAS SUR SI T'AS DES VRAIES PATTES)

Image Xymio | Nv. 27
Grotte Parsemille | Assuré, s'assoupit souvent.

Il a un bon type mais je préfère Tanel.

Image Cream | Nv. 34
Route 13 | Brave, aime combattre .

Image Nèmélia | Nv. 33
Mont Renenvers (Ext.) | Relax, adore manger. (ça a l'air normal)

Un bon surnom pour un pokémon que je n'ai pas utilisé.

Image Colima | Nv. 35
Mont Renenvers (Int.) | Prudent, aime se démener.

J'ai failli l'intégrer dans l'équipe.

Image Jemmy | Nv. 35
Route 12 | Assuré, attentif au sons.

Jemmy (jemmy).

Image Vinyl | Nv. 21
Bois des Illusions | Gentil, extrèmement curieux.

Image Kapla | Nv. 39
Route 22 | Mauvais, aime combattre

Image Jack | Nv. 32
Manoir de l'Etrange | Doux, très volontaire.

Image Lawoëli | Nv. 44
Chenal 21 | Pudique, assez entêté.

J'ai pas eu de chance.

Image Leilio | Nv. 35
Grotte Littorale | Solo, un peu coléreux.

Image Noam | Nv. 47
Route Victoire (Int.) | Prudent, très particulier

Image Namine | Nv. 47
Route Victoire (Ext.) | Lâche, très astucieux.

J'ai aussi un Bekipan shiny et un Solaroc shiny, ils s'appellent Olwen et Sirius.
Cimetière (11) :
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nania | Nv. 23 --> Nv. 40 | Technicien
Route 5 (Chinchidou) | Hardi (Aucun Changements), aime se démener. | @(avait)Chaos EmeraldJoyau Normal
Réveil Forcé - Plumo-Queue - Météores - Berceuse

Morte contre l'Airmure de Carolina, à cause d'un Aile d'Acier CC. Je pensais ne pas avoir de morts pendant cette étape, mais j'avais tort. J'aimais bien ce pokémon, mais la perdre n'a pas trop désavantagé l'équipe.

Image
Ko'mhan | Nv. 19 --> Nv. 50 | Momie
Château Enfoui (Tutafeh) | Solo (+10% Attaque, -10% Défense), a horreur de perdre. | (Avait)@Restes
Entrave - Malédiction - Psyko - Ball'Ombre

Je crois qu'il fut tué par le Moyade d'Amana. Dilmet fut un bon remplaçant pour lui.

Image
Zoroark | Nv. 25 --> Nv. 53 | Illusion
Port Yoneuve (Zorua Donné) | Pressé (+10% Vitesse, -10% Défense), est fier de sa puissance.
Eclate-Roc - Feinte - Tunnel - Tranche-nuit

Le grand attaquant de l'équipe, encore plus rapide que Tanel quand il était vivant, mais il a du mourir contre le Moyade d'Amana à cause de sa mauvaise défense... Il aurait pu faire un bon
combattant contre Percila et Anis mais je regrette pas d'avoir Mammochon à la place.

Image
Chille | Nv. 27 --> Nv. 45 | Torche
Tour des Cieux (Funécire) | Brave (+10% Attaque, -10% Vitesse), très astucieux.
Ténèbres - Chatiment - Rebondifeu - Psyko

Après la mort de Ko'mhan, j'ai pris ce Funécire de mon PC et je l'ai entrainée pour qu'elle soit un bon pokémon type spectre pour l'équipe, mais elle fut morte pendant l'entrainement...
C'est dommage, elle avait un bon type et de bonnes attaques, j'ai même vu qu'elle pouvait apprendre Eco-phère.

Image
Wemny | Nv. 33 --> Nv. 56 | Motorisé
Route 7 | Calme (+10% Def Spé, -10% Attaque), s'assoupit souvent.
Fatal-Foudre - Coup d'Jus - Nitrocharge - Eclate-Roc

Il fut mort à cause de Nikolaï ou Ghetis, j'ai enchainé les morts pendant cette étape >_<. Un bon pokémon, même si il est désavantagé par sa nature, et c'est aussi un rapide, comme Zoroark.
Il est arrivé après l'arène de Parsemille, remplaçant Nania.

Kurumya
Membre

Re: Challenges Collectifs

Message par Kurumya » jeu. 18 août 2016, 14:30

Bonjour,

J'aimerais organiser un NC Collectif sur Pokémon Noir 2 Blanc 2 avec les règles :

1. On ne capture qu'un seul Pokémon par zone. Et pas n'importe lequel, puisque ce sera le premier ou rien !
2. Si un Pokémon est K.O., on le considère comme mort. Il sera donc soit relâché, soit stocké dans une boite du PC à part qui servira de cimetière.
3. On surnomme tous les Pokémon que l'on attrape, reçoit ou fait naître. Cette règle n'est pas obligatoire vu qu'elle n'influe en rien sur le scénario ou la difficulté du jeu. Mais ça nous rend plus proches de nos petites créatures (et de nos moins petites aussi).

Comme c'est mon premier NC, je préfére mettre seulement ces règles de base. Je pense pas maîtriser assez les autres, et j'en comprend pas certaines (mode "définit" etc).

Yuu
Membre

Message par Yuu » ven. 16 déc. 2016, 21:43

:487o: Nuzlock Collectif : Pokémon Platine :487o:

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'organise un nuzlock collectif. Ce dernier a lieu sur la version Platine c'est dans le titre mais j'aime le répéter.

Pour ce nuzlock collectif, seulement les règles les plus classiques des nuzlocks sont obligatoires, mais rien ne vous empêche de vous en ajouter d'autres si vous le souhaitez, par contre, précisez les lors de votre inscription.
Les règles pour tout le monde sont les suivantes :
  • Uniquement le premier pokémon de chaque zone peut être capturé. Si vous avez déjà capturé un membre de sa famille, vous avez le droit de capturer le pokémon suivant. Tout légendaire doit être mis KO.
  • Un pokémon KO est considéré comme mort. Il ne peut plus être utilisé et ce dernier devra être relâché ou placée dans une boite "Cimetière" du PC à la première occasion venue.
  • Tous les pokémon attrapés doivent avoir un surnom.
Maintenant que les règles sont posés, qu'est ce qui change entre un nuzlock collectif et un nuzlock individuel ? Dans un nuzlock collectif, il y a la présence d'étapes. Une étape correspond à un moment de l'aventure couplé à une date. Ceci est fait pour essayer de synchroniser l'aventure des participants et de motiver les membres à avancer pour valider l'étape. Je précise que les étapes ne sont que des points de repères, elles sont informatives et facultative. Cela reste assez souple, si vous voulez aller plus vite ou plus lentement, ce n'est pas un soucis.
Sans plus attendre, voici les étapes pour ce nuzlock collectif :
Du 1X/12/16 au 28/12/16 : De Bonaugure à Vestigion (Second badge)
Du 28/12/16 au 04/01/17 : De Vestigion à Voilaroc (Quatrième badge)
Du 04/01/17 au 11/01/17 : De Voilaroc à Joliberge (Sixième badge)
Du 11/01/17 au 18/01/17 : De Joliberge au Monde Distorsion (Défaite de Giratina)
Du 18/01/17 au 25/01/17 : Du Monde Distorsion à la Ligue Pokémon (Victoire contre Cynthia)

Comme vous pouvez le voir, la première date n'est pas spécifiée, vous pouvez commencer à partir du moment où vous êtes inscrits.

La validation se fait de la façon suivante : vous racontez ce qui est arrivé depuis la dernière fois (notamment les nouvelles captures et les morts s'il y en a) et décrivez votre équipe actuels, les pokémon dans votre PC et ceux du cimetière. Il est possible de faire des postes plus régulièrement que les validations si vous souhaitez faire des micros étapes ou informer les autres de votre avancée.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de citer le post précédent en ajoutant votre nom / votre starter choisi / les règles supplémentaires si vous en prenez à la citation. S'il n'y a plus de place, n'hésitez pas à en rajouter.
Voici la citation en question :
- Yuu, Ouisticram :390:, Choix Défini.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Merci à Reap pour ce super avatar.

Amélie1997
Membre

Message par Amélie1997 » ven. 16 déc. 2016, 22:17

- Amélie1997, Tortipouss :387:, Choix Défini, Soins uniquement par Centre et PNJ (Sauf ligue).
-
-
-
-
-
-
-
-
Un Nuzlocke me tente bien, surtout sur Platine.
Le starter a été tiré au sort et je rajoute la règle que je ne peux me soigner qu'aux centres pokémons et/ou PNJ qui propose des soins. La règle ne s'appliquera pas à la ligue mais, je pourrais me soigner uniquement entre chaque combat. (J'aime le challenge mais pas trop paf: )
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Plush'
Membre

Message par Plush' » ven. 16 déc. 2016, 22:38

Je m'inscris mais je ne sais pas quand je commencerai (je dois finir l'aventure principale dans Lune), ni si j'aurai la motivation d'aller jusqu'au bout. x)
Starter tiré au sort.

- Amélie1997, Tortipouss :387:, Choix Défini, Soins uniquement par Centre et PNJ (Sauf ligue).
- Plush', Tortipouss :387:, Choix Défini.
-
-
-
-
-
-
-
Image

Répondre