Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 02 sept. 2014, 19:26

Pexe pas sur les herbes sombres c'est le seul moyen pour perdre trop de pokémon justement.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mar. 02 sept. 2014, 22:29

Heu annule garde ne met pas la precision des attaques OHKO au contraire ca la met a 0 il me semble voila étonne toi pas si sa marche pas .
Sinon je lvl up mes poké un par un , en gros je stock tout les poké que j'entraine pas et ca permet d'eviter les combat doubles des herbes sombres
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » mar. 02 sept. 2014, 22:43

Mon expérience du hack team te dit que ça marche.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » mar. 02 sept. 2014, 23:44

Bon courage avec la Ligue ZigZaaron, poutre-les ! o/

Pour ma part, j'avance doucement mais sûrement dans mon NC sur Liquid Crystal (et je teste un peu "Pokémon Glazed", mais il est un peu sadique sur les bords) : j'ai obtenu mes deux premiers Badges et je viens d'arrive à Doublonville, et ai commencé à XP un peu Valérian, un Balignon capturé dans la forêt.
Je vais même carrément XP toute mon équipe, parce que Blanche me fait quand même vachement peur, son Ecremeuh est coriace, ou du moins, n'est pas à sous estimer.

Pour faire un rapide résumé de comment ce sont passés mes deux premières arènes :
- Violet City (sérieux je me rappelle plus les noms VF ._.) : un poil difficile car j'ai pas eu la chance d'avoir Fantominus dans la Tour Chétiflore (...zone perdue en fait, je sais même plus pourquoi). Donc allez, haut les coeur, j'y vais avec ma potite Kaiminus et ma potite Roucool. J'ai spammé les potions, mais c'est passé, OUF.

- Azalea Town : En chemin j'avais capturé un Racaillou dans les Caves Jumelles. Entre les Jet de Pierre et les Tornades, les Insectes ont pas bien protesté ! xD

Donc voici mon équipe actuellement :

=> Hazel :159: - Nature Solo, Lv 22
=> Harold :079: - Nature Foufou, Lv 12
=> Dorian :074: - Nature Timide, Lv 24
=> Carol :017: - Nature Gentille, Lv 22
=> Valerian :285: - Nature Calme, Lv 20

On ne comptera qu'un mort pour l'instant, un Rattata capturé à la 2eme, sacrifié contre un foutu Aspicot qui faisait un haxx monstrueux sur Hazel. Globalement :
Dard Venin => Empoisonnée => Je soigne => Dard venin => Empoisonnée => Je soigne [...]
Donc bah le temps de guérir Hazel + redonner des potions, bah c'est le Rattata qui a clamsé. Bon, pour l'instant y'a pas davantage de morts, on espère que ça continuera encore comme ça un moment ! Pour ce qui concerne Harold, je ne sais pas si je vais le garder. Il m'a l'air d'être un bon tank, mais comme j'ai déjà mon starter... ça fait doublon.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mer. 03 sept. 2014, 11:44

Bah dis-toi qu'il est type psy aussi et que c'est jamais de trop ! Et puis t'as Racaillou pour compenser tes faiblesses contre les Pokémon électriques donc garde-le au moins jusqu'à que tu trouves un Pokémon qui compléterait mieux ta team ;)
Et je confirme, même si j'ai jamais joué à Liquid Cristal, que le Ecremeuh de Blanche est dangereux. Je crois que ça m'est jamais arrivé de ne pas perdre un Pokémon face à elle (sauf quand j'avais un type combat comme Scarhino :v ). Dans le même genre le Tartard de Chuck avait tué trois de mes Pokémon mais ça c'est parce que j'avais pas assez XP et puis Togetic avait été affaibli par l'attaque Eboulement du Colossing avant. Du coup battre un Tartard quand t'as un type normal, un type feu, un type roche, un type sol et un type eau, c'est pas évident :v (Je l'avais battu avec Simularbre en plus %) )
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » mer. 03 sept. 2014, 20:37

Alugen a écrit :l (et je teste un peu "Pokémon Glazed", mais il est un peu sadique sur les bords) : j
Glazed demande bcp de lvl up sur les 3 premières arènes, surtout la deuxième ou tu as que dalle pour t'entrainer, cela dit, ça se tasse bcp sur la fin, j'ai pas fini mon Nuzlocke dessus à cause de ma curiosité qui m'a bloqué :v
Concernant LC, j'avais testé une version bêta, je me souviens qu'XP était tellement affreux (système BW avec les pokémon de O/A srx) que j'avais rush la ligue avec seulement 3 poké/
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » ven. 05 sept. 2014, 10:23

Di'mort a écrit :Bah dis-toi qu'il est type psy aussi et que c'est jamais de trop ! Et puis t'as Racaillou pour compenser tes faiblesses contre les Pokémon électriques donc garde-le au moins jusqu'à que tu trouves un Pokémon qui compléterait mieux ta team ;)
Racaillou c'est certain, il reste dans l'équipe ! Comme tu l'as dis, déjà pour compenser mes faiblesses électrique (2 type Eau et un Vol... ouch), puis il a surtout fait ses preuves. Pas bien rapide, mais il encaisse beaucoup d'attaques et il tape plutôt bien. Surtout qu'il pourra évoluer en Grolem dans cette "version" (mais tard d'après ce que j'ai lu). Tu as aussi raison pour le Ramoloss, il est vrai que ça me fera un bon type Psy, surtout que c'est un Pokémon qui encaisse bien les attaques me semble-t-il. Je verrai comment il évolue dans cette version, car habituellement il me semble qu'il faut l'échanger en lui faisant tenir une Roche Royale. (oui un Roigada est plus classe qu'un Flagadoss =w=)
Et battre Chuck avec un Simulabre, je te tire mon chapeau, bravo ! xD

Zigzaaron => courage pour ton entrainement ! Les Elites les plus "dangereux" selon moi seront Marion et Peter. Parce que l'une n'utilise pas que des type Ténèbres l'autre n'utilise pas que des Types Dragon. Au moins le clown là, Aldo et Koga ont tous leurs Pokémon partageant un Type commun !

Il' => Le pire que j'ai vu là, et pourtant je suis qu'à la 2eme ville visitée du jeu, c'est le "Milkshake Swamp", ou comment te forcer à retraverser TOUTE la forêt car tu as eu le malheur de marcher sur des lierres empoisonnés et qu'évidemment tu n'as pas d'Antidote vu que y'a pas de boutique dans la ville natale et la suivante... tout en faisant attention à ce que ton Pokémon clamse pas, sachant que tu n'as aucune Potion. Heureusement qu'ils ont ajouté des raccourcis pour sortir.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » dim. 07 sept. 2014, 14:11

Alugen a écrit :
Di'mort a écrit :Bah dis-toi qu'il est type psy aussi et que c'est jamais de trop ! Et puis t'as Racaillou pour compenser tes faiblesses contre les Pokémon électriques donc garde-le au moins jusqu'à que tu trouves un Pokémon qui compléterait mieux ta team ;)
Racaillou c'est certain, il reste dans l'équipe ! Comme tu l'as dis, déjà pour compenser mes faiblesses électrique (2 type Eau et un Vol... ouch), puis il a surtout fait ses preuves. Pas bien rapide, mais il encaisse beaucoup d'attaques et il tape plutôt bien. Surtout qu'il pourra évoluer en Grolem dans cette "version" (mais tard d'après ce que j'ai lu). Tu as aussi raison pour le Ramoloss, il est vrai que ça me fera un bon type Psy, surtout que c'est un Pokémon qui encaisse bien les attaques me semble-t-il. Je verrai comment il évolue dans cette version, car habituellement il me semble qu'il faut l'échanger en lui faisant tenir une Roche Royale. (oui un Roigada est plus classe qu'un Flagadoss =w=)
Oui je pense que tu fais bien ^^
Par-contre moi j'aime bien Flagadoss mais questionde goûts après :v
Et battre Chuck avec un Simulabre, je te tire mon chapeau, bravo ! xD
Merci !J'ai cru que j'étais fini quand j'avais plus que Typhlosion, Rattatac et Simularbre :v
J'ai été stupide en plus vu que sa seule attaque combat au Tartard c'était Mitra-Poing, du coup Rattatc plus adapté %)

Bref,bonne chance à tous !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


VincentDuc
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 06 juil. 2014, 13:02

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par VincentDuc » dim. 07 sept. 2014, 14:26

Salut à tous, je vais commencer dans mon temps libre un Nuzlocke sur la version... Perle, une version que j'aimerais bien refaire, et je vais, pour la toute première fois, faire un compte-rendu sur le forum.
J'ai fait pas mal d'autres Nuzlockes, mais je les ai arrêtés parce que je me suis lassé. Celui-là, je vais essayer de le finir.

J'appliquerai les règles de base, c'est à dire que je ne peux capturer qu'un seul Pokémon par route, le premier que je croise (même si je n'ai pas encore eu les Pokéballs, oui je suis cruel envers moi-même), si un de mes Pokémons meurt (je pense que ça arrivera assez fréquemment --') je dois le mettre en boîte de façon permanente, et je dois aussi donner des surnoms à mes Pokémons. De plus, je ne pourrai pas capturer les Pokémons légendaires. Je considérerai mon Nuzlocke comme fini quand j'aurai fini la quête du Mont Abrupt.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 07 sept. 2014, 14:51

Eh bien bonne chance Vincent duc car tu n'as pas rpis une version simple pour nuzlocker :)
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zangoose » dim. 07 sept. 2014, 16:28

J'ai joué Krabboss dans ma team SS et je ne pouvais pas utiliser Guillotine durant la Ligue. Les attaques OHKO sont bannies, il me semble.
T'es sûr de pouvoir l'utiliser ?
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 07 sept. 2014, 17:01

LES ATTAQUES OHKO NE SONT PAS BANNIE DURANS LA LIGUE.

Tu n'as juste pas eut de chance ^^", ou des pokémon avec un niveau inférieur que celui en face. (Plus le niveau de ton pokémon est bas par rapport au pokémon qui doit subir guillotine et plus il y aura de chance pour que le coup ne passe pas et que le pokémon "ne sent rien".
En revanche plus ton niveau est gros plus l'attaque touche et tue en un coup, sauf si passif en face.
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » dim. 07 sept. 2014, 21:15

La Hackrom de Drayano est vachement sympa ! (Muciole et Lumivole Insecte/Electrik, rien que pour ça <3 )
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » dim. 07 sept. 2014, 21:38

J'suis intéressée par cette hackrom tiens, c'est quoi le nom siouplait ? 'v'

Zigzaron => Oh punaise, perdre si près de la fin, l'horreur... Je suis quand même étonnée de voir que Noctali s'est fait tuer aussi rapidement, de souvenir, il a d'excellentes défenses. Pas eu le temps de placer tes moves je présume ? Et bon courage si tu tentes un NC sur BB/VW, ces "versions" sont d'une horreur... xD

Di'Mort => Bon bah en fait, j'aurai ni de Flagadoss, ni de Roigada. Harold est mort :<
Maudite "Morsure" traitre d'un Snubull. Bon, l'écart de niveau a joué pas mal aussi... Il s'est fait one-shot, c'est dommage.

Sur une note plus joyeuse, j'ai eu droit à un rare évènement, celui d'une DOUBLE évolution ! Valérian :285: et Dorian :074: ont donc respectivement évolué en Chapignon et Gravalanch au court du même combat.
En plus de cela, j'ai fait l'acquisition d'un potit Chenipan au Parc Naturel (nommé Fil, paie ton manque d'inspiration) qui est désormais un Papilusion, et..
Et je viens de rendre compte que j'ai 'triché' sans faire exprès. J'ai oublié que la Route 36 était super longue, donc j'y ai capturé un Pokémon du côté de la sortie du Parc Naturel, pensant à une nouvelle zone. Bon bah je vais relâcher le Fantominus que j'y ai capturé hein... x) Ce n'est pas plus mal, sur ma précédente partie de Liquid Crystal j'avais aussi un Fantominus, j'ai un peu envie de changer.

Equipe actuelle donc :

:012: Fil - Nature Hardi, Lv20.
:017: Carol - Nature Gentille, Lv24
:075: Dorian - Nature Timide, Lv25
:286: Valérian - Nature Mild, Lv26 => je pensais que "Mild" voulait dire "Calme", mais en fait j'ai oublié...
:159: Hazel - Nature Solo, Lv25

L'arène de Doublonville s'est globalement déroulée ainsi : :286: + Mach Punch. L'Ecrémeuh de Blanche a, comme prévu été un peu casse dents (damné de haxx avec Attraction, 5 tours sans attaquer ._. ) mais bon, paie ton spamm de "Roulade" contre un Type Plante/Combat. :paf:
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lyr » dim. 07 sept. 2014, 21:48

Aaron > Ouch, dommage, pour ton post et pour ton NC...
Alugen a écrit :J'suis intéressée par cette hackrom tiens, c'est quoi le nom siouplait ? 'v'
Ça doit être Pokémon Sacred Gold et Storm Silver.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » dim. 07 sept. 2014, 22:38

Lyr a écrit :Aaron > Ouch, dommage, pour ton post et pour ton NC...
Alugen a écrit :J'suis intéressée par cette hackrom tiens, c'est quoi le nom siouplait ? 'v'
Ça doit être Pokémon Sacred Gold et Storm Silver.
Presque, celle de Drayano c'est Spirit Gold ;)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » dim. 07 sept. 2014, 22:44

C'est de lui aussi ? o:

En tout cas, la version dont je parlais se nomme bien Spirit Gold :sisi:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » dim. 07 sept. 2014, 22:53

Bon les gens j'ai pas eu trop le temps de jouer a Noir ces temps si mais je pense poster la 8 arène voir même la fin de mon NC d'ici le week-end prochain
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » lun. 08 sept. 2014, 00:44

ZigzAaron a écrit :
Zigzaron => Oh punaise, perdre si près de la fin, l'horreur... Je suis quand même étonnée de voir que Noctali s'est fait tuer aussi rapidement, de souvenir, il a d'excellentes défenses. Pas eu le temps de placer tes moves je présume ? Et bon courage si tu tentes un NC sur BB/VW, ces "versions" sont d'une horreur... xD
Oui, elle est hard, rien que les doubles intimidation et Lianaja est pas assez solide pour résister à tous le combat double, cela dit, j'ai réussi à la passer 2-3 fois.
VW/BB est la version que j'ai le plus recommencé en Nuzlocke mais je ne l'ai jamais finis %)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » lun. 08 sept. 2014, 08:24

ZigzAaron a écrit :Yep, mais Sacred Gold et Storm Silver sont plus avancés normalement. Il y a un ajout scénaristique avec la TR, et l'ordre des combats contre les champions d'arène de Kanto a changé : t'es obligé de battre Pierre en 1er il me semble.
Oh, c'est intéressant ça ! Je vais aller fureter :3
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre