Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Stiles » jeu. 21 févr. 2013, 12:48

C'est pas trop tard pour s'inscrire au NC collectif sur R/B ?
Si c'est encore possible j'ai tirer au sort et suis tomber sur Bulbizarre <3 sinon tant pis je le ferais seul %)
Et pour ce qui est du NC sur R/S j'ai tout mon temps pour le finir je suis en vacances, je posterais donc mon avancé et peu être même le résultat final avant la fin de la semaine %)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Popka » jeu. 21 févr. 2013, 13:29

C'est bon parce que tu as du mal à poster ces derniers temps. paf:
Mais je ne prends plus personne maintenant. %)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 22 févr. 2013, 12:47

J'ai un peu avancée dans volt white je voulais me fair les cpu de l'aréne de furro avant de l'affronter et je viens d'essuyer une grosse perte qui ma plomber le moral pour une partie du nuzlocke :(.

Ma petite bridget est morte contre le bekipan du dernier dresseur. Vous me direz comment roucarnage peut il perdre face à bekipan ou comment est ce que mon équipe ce démerde pour ne pas pouvoir vaincre bekipan ? La réponses est simple pratiquement aucun d'entre eux ne dispose de slot electrique ou ont des faiblesse face au vol.
Seul bridget pouvais le contrer, elle c'est bien battut mais bekipana haxxer et la prise de revers :(.

Donc du coup je suis en mode training revanchouillard, j'ai put découvrir que je puvais affronter les champions de hoeen à l'infinis donc j'entraine toute mon équipe contre les pokémon de norman et farme mes avenue et boutiques d'ev training pour les avoir niveau 60 contre carolipute :<.

La perte de bridget a vraiment était unc hoc pour moi, avec la mot de mon leviator dans un nuzlocke jaune,et juncko dans emeraude il s'agit de la mort qui ma la plus toucher car c'était un pokémon qui m'avai bien surpris et revus mon point de vue sur les roucools.
Sa va etre dur de reprendre un autre utilisateur de vol pour moi ou un pokémon vol tout court je croit :<.

Bref R.I.P. bridget on cassera la guele à caro pour toi.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Phiphi » ven. 22 févr. 2013, 14:15

Oh non! Désolé pour toi Madikox! :(

Haldar: Génial l'idée d'utiliser des cartes! J'aime beaucoup. ^^

Sinon, voilà une sortie légèrement en avance de ma BD sur mon dernier NC:

http://laboitedepat.blogspot.fr/2013/02 ... nge-6.html

J'ai laissé tomber le passage où faut récupérer Piko, du coup, c'est direct au village Myokara. Celui d'aujourd'hui est assez court mais la semaine prochaine, c'est le gain du 2e badge. ;)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 22 févr. 2013, 18:22

Essaie de pre,dre du temps pour faire des pages plus longue peut etre ou alors rattrape toi sur les cénes de combat pour les rendres plus épiques cela rajouterias un petit plus à ton nuz phiphi :).

Et bravo pour ta péche au tentacool.

Haldar je viens de voir ta mise en pages et Gégé tu gére. :O Les mise en pages roxe.

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Lushiilu » ven. 22 févr. 2013, 18:32

Me voici arrivée à carmin sur mer !

Mon équipe :
Spoiler :
Image Adrien, niv. 21
Charge - mimi queue - ecume - pistolet à o
Merci à lui d'avoir battu pierre si facilement !

Image Antoine, niv. 20
charge - mimi queue - vive attaque - croc de mort
Croc de mort, ça tue.

Image Bolland, niv. 19
groz yeux - charge - koud korne - dard venin
Je ne sais pas trop ce que je vais en faire, en attendant je le garde %)

Image Nouna, niv. 18
berceuse - ecras face - pistolet à o - entrave
Assez chiant à entrainer, mais assez pratique (il peut apprendre pas mal de ct). A voir dans le futur.

Image Benoit, niv. 16
vol vie - poudre toxik
Un entrainement intensif l'attend.
Morts :
Spoiler :
Image Helo, niv. 21
Mort contre un rattatac. Deux cc de croc de mort, ça fait mal ):
Il m'avait bien aidé à battre mon rival au pont pépite, ainsi qu'ondine.
Pc :
Spoiler :
Image ?, niv. 7
Il va rester dans le pc, vu qu'il ne peut pas évoluer en grolem.

Image Valoulou, niv. 8 (?)
Il va aussi sans doute rester dans le pc, vu qu'il ne peut pas évoluer en alakazam. Quand même eu pas mal de bol de l'avoir eu.
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 22 févr. 2013, 20:24

lushilu fait evoluer nidrino avec la pierre lune directment il n'apprend pas grande chose et les ct vont l'aider à combler son movepool ;)

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Lushiilu » ven. 22 févr. 2013, 20:37

déjà fait, j'ai été vérifié tout à l'heure ce qu'il apprenait après le lvl20, et c'était pas jojo :p.
mais merci, j'ai failli hésiter, alors tu ne fais que confirmer ce que je pensais n_n
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Fanouille » dim. 24 févr. 2013, 12:18

Me voilà arrivé à Carmin-sur-mer.

Equipe :
Spoiler :
:005: Pyro - lvl 23 - Bourg Palette
Griffe - Rugissement - Flammèche - Gros yeux
Mon starter chéri, je voulais tomber sur lui et ça s'est fait. Il m'a pas encore été énormément utile mais ça ne saurait tarder.

:022: Raven - lvl 23 - Route 3
Picpic - Rugissement - Gros yeux - Furie
Elle tape relativement bien, je n'en suis pas déçu, même si elle ne m'a pas encore beaucoup servi.

:012: Sunstar - lvl 23 - Forêt de Jade
Poudre dodo - Choc mental - Poudre toxique - Para spore
Elle a battu Pierre en 3 coups, je l'adore.

:070: Margaret - lvl 23 - Route 24
Fouet lianes - Poudre dodo - Ligotage - Poudre toxique
Elle a battu Ondine toute seule, je suis vraiment content de l'avoir.
PC :
Spoiler :
:016: Piko - lvl 13 - Route 6
Je l'utiliserais peut-être si Raven vient à mourir...
Plaines éternelles :
Spoiler :
:019: Astor - Attrapé Route 22 - Mort contre le Roucool du rival Route 22.
Faute d'inattention de ma part, repose en paix.

:016: Tchippy - Attrapé Route 2 - Mort lvl 17 contre un Smogo d'un dresseur de la Grotte avant Azuria.
J'ai du le sacrifier pour garder Raven en vie. Mais je l'aurais envoyé au PC à la sortie de la grotte.

:019: Graton - Attrapé Route 4 - Mort lvl 13 contre un Piafabec sauvage.
Encore une fois, j'ai voulu aller trop vite, désolé Graton.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 24 févr. 2013, 12:23

Dommage le trop plein de poudre sr papilusion et oui rapasdepic est excelent :). Apprend tranch'herbe a boustiflor avant de le faire evoluer cette attaque est redoutable en 1G.
Un peu comme bulle d'O quoi.

EDIT:
Pour tous ceux qui ce plaignent de la rareté des pokémon femelle dans les trouée cachées:
Image
Moi perso sa me gonfle :(. Je le voulais male pour l'appeller balthazar :(
Modifié en dernier par Hayatte MADIk0x le dim. 24 févr. 2013, 15:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Zangoose » dim. 24 févr. 2013, 15:12

Je sais qu'il est encore tôt pour demander une chose pareille vu que vous venez à peine d'entamer l'étape 1 du NC sur Rouge et Bleu mais... vous savez déjà quelle version vous prendrez après ? %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Yasuko » dim. 24 févr. 2013, 15:14

Zangoose a écrit :Je sais qu'il est encore tôt pour demander une chose pareille vu que vous venez à peine d'entamer l'étape 1 du NC sur Rouge et Bleu mais... vous savez déjà quelle version vous prendrez après ? %)
Pokemon donjon mystère


ok je sors :jap:

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Oni-Link » dim. 24 févr. 2013, 16:04

Un NC sur Donjon Mystère c'est faisable en plus :sisi:

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Popka » dim. 24 févr. 2013, 16:45

24 février 2013 : A partir de cette date, la durée des étapes pourra varier entre 3 et 7 jours. Pour qu'une étape soit considérée comme terminée, il faut :
- que 3 jours se soient écoulés,
- que tous ceux qui avaient fini l'étape précédente* dans les temps aient fini l'étape en cours.

Remarques :
1. Si on change d'étape à cause du temps, seuls ceux qui ont fini la dernière étape "terminée" sont pris en compte.
2. Si un joueur était en retard pour une étape mais qu'il se rattrape par la suite, il revient en ligne de compte dans les validations attendues.

*Pour la première étape d'un NC, il faudra bien évidemment que tout le monde ait fini sauf si les 7 jours sont passés.
Pour pas que les NC traînent pour rien...

Sinon après, je prévois Diamant et Perle (au grand désarroi de Zani qui est justement occupé sur Perle paf:).

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Plush' » dim. 24 févr. 2013, 16:46

Hitsune a écrit :(au grand désarroi de Zani qui est justement occupé sur Perle paf:).
Roh, vilaine Anne. >:
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Zangoose » dim. 24 févr. 2013, 16:54

Hitsune a écrit :Sinon après, je prévois Diamant et Perle (au grand désarroi de Zani qui est justement occupé sur Perle paf:).
Narguer c'est mal ! %)

Bon du coup voilà où j'en suis dans mon NC Perle, justement. Je viens de gagner mon 3ème Badge face à Mélina.

NUZLOCKE CHALLENGE
ON THE ROAD AGAIN !
TEAM
Marshall - Image
Lvl 31 - Solo - Brasier - Reçu au lvl 5, au Lac Vérité.
Movepool : Roue de Feu - Flammèche - Mach Punch - Griffe
Toujours là ! Meneur d'équipe, il a toujours autant brillé, mais a été plus discret sur ce bout de parcours. Il a tout de même achevé le Lucario de Mélina. Il a faillit mourir avec Phoenix peut avant d'arriver à Voilaroc.

Tails - Image
Lvl 29 - Doux - Glissade - Capturé au lvl 8, à la Route 205.
Movepool : Pistolet à Ô - Aqua Jet - Mâchouille - Météores
Une jolie évolution en arrivant à Voilaroc, Tails a gagné en force et en résistance. Bien qu'il n'ait toujours pas participé à une arène, son attaque Mâchouille lui promet de beaux moments face à Kiméra. J'espère qu'il tiendra avec moi jusqu'au bout.

Diling - Image
Lvl 32 - Pudique - Lévitation - Capturé au lvl 15, au Mont Couronné.
Movepool : Choc Mental - Étonnement - Onde de Choc - Dernierecour
EN-FIN ! Putain j'en aurais chié pour le faire évoluer mais le voilà ! Et je ne suis pas déçu, ça en valait la peine, au moins ! Il a dévasté la moitié des dresseurs de l'arène de Mélina, mais a également tué le Méditikka, le Machopeur et a blessé le Lucario de Mélina ! Il est génial, mais reste fragile, je dois rester très prudent !

Phoenix - Image
Lvl 30 - Calme - Intimidation - Capturée au lvl 17, à la Route 209.
Movepool : Aéropique - Vive-Attaque - Vol - Effort
L'OISEAU QUI RENAÎT DE SES CENDRES ! Capturée avant d'arriver à Bonville, elle a aussitôt remplacé Jacob. Elle devait me servir face à Mélina, mais finalement Diling et Marshall ont assuré le show ! Elle a cependant vaincu la moitié des dresseurs de l'arène de Voilaroc. A failli succomber avec Marshall dans un double combat.

Gaylord II - Image
Lvl 17 - Assuré - Point Poison - Capturé au lvl 16, à la Route 212.
Movepool : Méga-Sangsue - Para-Spore - Tourniquet - Soucigraine
YEEEEES ! Soulagé d'avoir retrouvé mon Gaylord ! Juste après sa mort en plus, hop ! Il est en plein coaching de bonheur car je veux le faire évoluer dès maintenant pour ne pas risquer de reproduire la même erreur avec Gaylord Ier du nom.

Larbin - Image
Lvl 11 - Jovial - Simple - Capturée au lvl 4, à la Route 204.
Movepool : Charge - Rugissement - Éclate-Roc - Coupe
Pauvre petite chose affreuse. CS Clave.
PC
Spoiler :
Rock Rock - Image
Lvl 5 - Hardi - Tête de Roc - Capturé au lvl 5, à l'Entrée Charbourg.
Movepool : Charge - Boul'Armure - Lance-Boue
SEPT RACAILLOU. SEPT PUTAIN. JE LES HAIS. Et oui j'étais inspiré pour le surnom mais fuck.

I'm a plat - Image
Lvl 14 - Modeste - Ignifuge - Capturé au lvl 14, à la Grotte Revêche.
Movepool : Choc Mental - Hypnose - Possessif - Onde Folie
Bien qu'un bon Pokémon niveau statistique, ma haine envers lui et Archéomire l'empêche de l'utiliser.

Daisy - Image
Lvl 16 - Docile - Ciel Gris - Capturée au lvl 17, à la Route 208.
Movepool : Griffe - Mimi-Queue - Pistolet à Ô - Entrave
Stockée en attendant une heure de gloire qui n'arrivera peut-être jamais.

Celya - Image
Lvl 6 - Pressé - Médic Nature - Obtenue en œuf au lvl 1
Movepool : Ecras'Face - Charme - Photocopie
Connasse qui m'a nargué juste après la mort de Gaylord en gagnant 5 niveaux. N'a que pour destin de crever tôt ou tard. Volontairement, si possible.

www - Image
Lvl 20 - Naïf - Lévitation - Capturé au lvl 20, aux Ruines Bonville.
Movepool : Puis. Cachée
Pas le bon sprite car j'ai un "Zarbi W" mais flemme. Inutile Pokémon.

Floper - Image
Lvl 23 - Gentil - Sable Volant - Capturé au lvl 23, à la Grotte Ruineman
Movepool : Morsure - Bâillement - Jet de Sable - Bélier
Bon Pokémon, ENFIN ! Sera peut-être utilisé un jour !

Bob - Image
Lvl 21 - Pressé - Attention - Capturé au lvl 21, à la Rive du Lac Courage.
Movepool : Rafale Psy - Écrasement - Hâte - Flair
Peut-être utilisé plus tard, notamment face à Kiméra. Affaire à suivre.
CIMETIERE
Spoiler :
Rack Rack - Image
Lvl 5 - 5
Sacrifiée face à Kranidos de Pierrick pour pas que Marshall subisse un coup critique.

Jacob - Image
Lvl 4 - 22
PUTAIN. Un PNJ s'appelant Gérard, avec un Pachirisu, me l'a tué avec Etincelle... Il avait pourtant réalisé un super match contre Flo, où il avait OHKO ses deux premiers Pokémon. Une grosse perte. RIP.

Gaylord - Image
Lvl 12 - 26
Voulant le faire évoluer, je l'équipe du Grelot Zen, et je fais quelques combats au dessus de Bonville. Celya, ma Ptiravi, fraichement éclot, je la place en tête d'équipe, pour lui faire gagner quelques lvl. Racaillou apparait, je switch sur Gaylord... et BOUM. Destruction. Gaylord meurt sur le coup. RIP.

Nono - Image
Lvl 19 - 19
A servi de switch-sacrifice face au Lucario de Mélina. Diling étant dans le rouge, j'ai préféré sacrifier Nono. Désolé.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Yasuko » dim. 24 févr. 2013, 17:01

Oni-Link a écrit :Un NC sur Donjon Mystère c'est faisable en plus :sisi:
Clairement, mais c'est super pénalisant, dans le sens où ton starter/partenaire meurt = Game over.
Vu la difficulté de ces jeux...

Mais j'adorerais hein, il me semble avoir posté des règles quelques pages plus tôt.

+ je suis le seul à détester les switch sacrifice ? Je trouve ça super égoiste, je sais pas pourquoi :<

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Popka » dim. 24 févr. 2013, 17:55

Perso, les switches sacrifice, je suis pour. Mais je les évite autant que possible. ^^
*Surtout pour préserver un Pokémon que j'adore, par exemple et À TOUT HASARD (ou pas) un Emolga.*

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Lyr » dim. 24 févr. 2013, 19:50

Yasuko a écrit :
Oni-Link a écrit :Un NC sur Donjon Mystère c'est faisable en plus :sisi:
Clairement, mais c'est super pénalisant, dans le sens où ton starter/partenaire meurt = Game over.
Vu la difficulté de ces jeux...

Mais j'adorerais hein, il me semble avoir posté des règles quelques pages plus tôt.
Je peux proposer celles-ci. J'ai jamais essayé par contre.

Édit : Finalement j'essaye sur Équipe de Secours Rouge. Le hasard m'a mis pressé (était ce vraiment du hasard ?), je suis donc un Poussifeu. J'ai tiré au sort Carapuce pour le partenaire. J'ai déjà secouru Chenipan (j'irai jusqu'à Rayquaza).

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Yasuko » dim. 24 févr. 2013, 21:00

Ahok les règles de fou furieux.

Je te souhaite bonne chance, et bonne résolution de t'arrêter à Rayquaza avec ces règles là D:. Tfaçon déjà dès Groudon, ça devient atroce.

Par contre sans orbes je te trouve dur.. Ok l'echaporbe, mais les autres je vois pas de souci en fait.. Y a aussi ces règles que je trouve hyper absurdes
Spoiler :
Avoir une Pomme par donjon de 1 à 10 étages, 2 de 11 à 20 et ainsi de suite. Grosses Pommes et Pommes d'Or interdite. Les pommes ramassées entre temps dans le donjon ne font pas partie de cette restriction. (Si cette règle n'est pas clair, demandez.) => je vois pas pourquoi en fait une limitation du nombre d'objets dans le sac serait peut-être préférable..
Attaque de zones interdites (Coud'Jus, Séisme, Canicule, Blizzard...). => ok lol tu veux nous tuer
Ne prendre que des missions d'avis de recherches. => Seulement valable pour PDM 2/3 ?
Les chaînes Elékable/Gloupti sont interdites. => à la limite...
Pas d'évolutions, ni de recrutement par mission ou œuf. => Bah non, dans la mesure où ces recrutements seront comptés dans la zone de la guilde, donc on en a le droit qu'à un.. Tfaçon même si tu as plein de recrutements, au final si ton starter crève.. Les évolutions aussi j'ai pas compris ok
Les Pokémon légendaires ne sont pas utilisables (sauf pour le Célébi de l'histoire). => Je sais pas trop là..
Je les verrais plutôt en règles optionnelles..


Enfin, en solidarité je ferais ce Challenge pendant les vacs avec ces règles, pour rager un bon coup :v Je me dis même que je vais continuer à l'après-Rayquaza, mais cette fois en utilisant divers Pokémon comme ça bon pas trop de risques de Game Over... (parce que dès la grotte du Soleil omg c'est hyper hard)
Ce jeu m'a laissé de super souvenirs quand même, un des seuls jeux Pokémon que j'ai commencé à l'aveuglette, sans savoir à quoi m'attendre. Putain le jeu Pokémon sur lequel j'ai passé le plus d'heures je pense :sisi:
Sinon.. Poussifeu est pas très fort dans mes souvenirs, à cause d'un movepool limité hélas (Lance Flamme obligatoire, n'oublie pas, parce que ça tire de loin et que ça permet de manipuler le recrutement de nouvelles recrues, et de deux, parce que c'est sa meilleure attaque..). Par contre Carapuce il tue en tout point, un vrai tank :v Un bon Match-up contre les oiseaux légendaires par contre, c'est une bonne chose :v

Hitsune > Je préférais Roselia chez toi :v

Répondre