Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Yasuko » dim. 17 févr. 2013, 15:57

Madi > Rahhh j'aime bien Watchog moi.

Perso j't'aurais dis Smogo, mais il aurait fait un peu doublon avec Nidoqueen, pour des résultats similaires quoi... (Levitate en +, pic toxic en moins...)

Je pense qu'il faudra virer Typhlosion tôt ou tard, avant qu'il se fasse tuer car voilà quoi, son efficacité baisse plus les niveaux augmentent.

J'aurais aussi dit Bridget, mais il a l'air de te satisfaire : ça m'étonne mais tant mieux !

Hitsune > Une rom US hein je préviens juste :<

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge [RB : fin des inscriptions ce soir]

Message par Popka » dim. 17 févr. 2013, 16:14

Je comprends mieux d'un coup. paf: Je pensais qu'il suffisait que le fichier .ips et la rom aient le même nom. xD
Et un participant de plus. \o/

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Nuzlocke Challenge [RB : fin des inscriptions ce soir]

Message par Yasuko » dim. 17 févr. 2013, 16:22

Ah bah nom en plus il faut un logiciel qui patche! C'est du boulot mine de rien.

Et j'ai aussi trouvé un nouveau randomizer qui randomize les évolutions. Comme quoi, ça devient vraiment à la mode..

Bref!

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge [RB : fin des inscriptions ce soir]

Message par Popka » dim. 17 févr. 2013, 16:30

Yasuko a écrit :Et j'ai aussi trouvé un nouveau randomizer qui randomize les évolutions. Comme quoi, ça devient vraiment à la mode..
Tu peux donner un exemple précis ? Parce que là, on sait pas si un Pokémon évolue d'une manière au pif, ou en un Pokémon au pif (ou les deux ?). %)
Et Oni-Link se joint sur Rouge/Bleu. o/
Rimbo, tu étais déjà repris. xD

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Nuzlocke Challenge [RB : fin des inscriptions ce soir]

Message par Yasuko » dim. 17 févr. 2013, 16:38

Hitsune a écrit :
Yasuko a écrit :Et j'ai aussi trouvé un nouveau randomizer qui randomize les évolutions. Comme quoi, ça devient vraiment à la mode..
Tu peux donner un exemple précis ? Parce que là, on sait pas si un Pokémon évolue d'une manière au pif, ou en un Pokémon au pif (ou les deux ?). %)
Et Oni-Link se joint sur Rouge/Bleu. o/
Rimbo, tu étais déjà repris. xD
En un Pokémon au pif, mais les conditions d'évolutions restent les mêmes !..

Bref je vais gentiment quitter tout ça et partir bosser, car c'est bien beau de rien foutre de la journée et d'alterner sorties et PC, mais c'est pas comme ça que je vais devenir riche :v

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Nuzlocke Challenge [RB : fin des inscriptions ce soir]

Message par Ereshkigal » dim. 17 févr. 2013, 16:47

Hitsune a écrit :
Yasuko a écrit :Rimbo, tu étais déjà repris. xD
Excusations... Alzheimer quand tu nous tiens...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 17 févr. 2013, 17:03

Yasuko a écrit :Madi > Rahhh j'aime bien Watchog moi.

Perso j't'aurais dis Smogo, mais il aurait fait un peu doublon avec Nidoqueen, pour des résultats similaires quoi... (Levitate en +, pic toxic en moins...)

Je pense qu'il faudra virer Typhlosion tôt ou tard, avant qu'il se fasse tuer car voilà quoi, son efficacité baisse plus les niveaux augmentent.

J'aurais aussi dit Bridget, mais il a l'air de te satisfaire : ça m'étonne mais tant mieux !

Hitsune > Une rom US hein je préviens juste :<
Ben justement tu voit, je pensez moi aussi que roucarnage et typhlo aller pourrir avec le temps, voir pire que bridget aller mourrir avant l'évolution ou d'attendre le niveau 50.
Eh ben non, même pire ce sont les membres les plus fiables de mon équipes.Peut etre parceque je me démerde avec peu sur les oe qu'ils ont et que je fait peut etre plus a ttention que sur des pokémon dit over used à voir !
Bridget est toujours là, et c'est mon starter tout de même mon bro donc sa me ferais un peu mal, bien que la changez pour un autre pokémon parait plus judicieux sur le papier.
Idem pur blast il fait trés bien le café alors qu'il ce tape des movepool kicololesque à souhait (blast burn flammethrower earthquake quick attack, il doit apprendre poing elcair et exploforce bientot.Peut etre lance soleil si team sunny)

par contre ne revanche des pokémon comme nidoqueen voir betochef ce montre plus fragile que ces 2 là. il faudra que je fassent plus attention à eux.

EDit euh nuzlocke ce lundi ?
Je vais essayer mais j'aurais du retard je bosse de lundi à samedi la semaine qui vient .____. Mes vacances c'est la semaine prochaine donc je prendrais du retard.
je verais aussi si je peut tenir ce nuzlocke en plus de volt white car j'ai un gros imprévu personnel qui fait que je devrais aider 30 fois plus souvent à la maison.
Donc rien de sur. Dommage la version bleu et rouge meplaiser bien...pouruqoi est ce que nintedo les fou pas sur l'e-shop de la 3ds :(.

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Nuzlocke Challenge [RB : fin des inscriptions ce soir]

Message par Yasuko » dim. 17 févr. 2013, 19:20

Non mais Poing-éclair laisse tomber, ça serait super useless sur lui...
Contre quoi tu veux qu'il l'utilise, contre Léviator ? :<

Franchement il a pas à taper des eau, c'est Meganium qui s'en charge.
Ensuite les Pokémon Vol voilà quoi, le stab sur Flamethrower suffit...
Et bon Exploforce qui a quasi la même couverture que Earthquake la précision en moins ok quoi... (bon ok la couverture ténèbres)
Fais pas ça :d

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge [RB : fin des inscriptions ce soir]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 17 févr. 2013, 20:25

Non mais yasuko on parle de carolina de volt white 2 ..pas de albert dans hg soul silver.

Son équipe du mode challenge c'est ça !
Vaututrice lv51@ restes/coeur de coq
Rapace atterissage vent-arriére abri
Gueriaigle lv51@wacam berry (baie nati-roche je pense à voir)/Sans limite
Eclate griffe rapace eboulement abri
Togekiss lv51@baie sitrus/Chanceux
Hurricane noeud d'herbe abri aura-sphére

Archeops lv51@Flying gem/defaitiste
Acrobatie lame de roc seisme abri

Scorvol lv51@Flying gem/hypercutter
seisme abri croc givre acrobatie

Lackmécygne lv53@orbe vie/coeur de coq
Hurricane ebullition ice beam portection.

Ah j'oublier elle joue en triple qu'en mode challenge, et croit moi ya rien de plus péte couille qu'un combat triple ! :paf:

Trés peu de mes pokémons ceux dans le pc compris ne peuvent tenir les attaques de chacun de ces piafs. Et tenir c'est pas tout car il faut les plcer en evitant qu'il essuie le plus de tirs.Bref que de joie en perspective.

Edit exploforce a la meme cover que seisme c'est vrai..mais profite mieux de la base spé de blaze :/.Sa pc est une pc poison :clown: Poing éclair pour me demener contre certain eau oui en attendant lance soleil et il 'napprend pas noeud d'herbe hélas. Vive-attaque n'st plus utile vu qu'elle ne fait plus de kill suffisant. Et 'jaurais besoind u poing eclair de blaze pour les 3 premier pokémon de carolina.

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Nuzlocke Challenge [RB : fin des inscriptions ce soir]

Message par Yasuko » dim. 17 févr. 2013, 20:43

MADIk0x a écrit :Non mais yasuko on parle de carolina de volt white 2 ..pas de albert dans hg soul silver.

Son équipe du mode challenge c'est ça !
Vaututrice lv51@ restes/coeur de coq
Rapace atterissage vent-arriére abri
Gueriaigle lv51@wacam berry (baie nati-roche je pense à voir)/Sans limite
Eclate griffe rapace eboulement abri
Togekiss lv51@baie sitrus/Chanceux
Hurricane noeud d'herbe abri aura-sphére

Archeops lv51@Flying gem/defaitiste
Acrobatie lame de roc seisme abri

Scorvol lv51@Flying gem/hypercutter
seisme abri croc givre acrobatie

Lackmécygne lv53@orbe vie/coeur de coq
Hurricane ebullition ice beam portection.

Ah j'oublier elle joue en triple qu'en mode challenge, et croit moi ya rien de plus péte couille qu'un combat triple ! :paf:

Trés peu de mes pokémons ceux dans le pc compris ne peuvent tenir les attaques de chacun de ces piafs. Et tenir c'est pas tout car il faut les plcer en evitant qu'il essuie le plus de tirs.Bref que de joie en perspective.

Edit exploforce a la meme cover que seisme c'est vrai..mais profite mieux de la base spé de blaze :/.Sa pc est une pc poison :clown: Poing éclair pour me demener contre certain eau oui en attendant lance soleil et il 'napprend pas noeud d'herbe hélas. Vive-attaque n'st plus utile vu qu'elle ne fait plus de kill suffisant. Et 'jaurais besoind u poing eclair de blaze pour les 3 premier pokémon de carolina.
Moi je me dis qu'il fera quand même plus mal avec un Flamethrower x 1,5 spécial, qu'un poing-éclair physique x2, même si ce dernier sera sûrement supérieur sur Lakmécygne... (enfin je le vois pas tenir une ébullition + l'attaque de l'oiseau l'accompagnant)

Priorité à Gigalithe/Nidoqueen/Bridget, avec Blaze voir Betty derrière si elle a une prio Machpunch ou lame de roc pour le final (bon faut pas trop y compter)..

Putain tu vas manger, y reste des zones avant carolina.. ? Parce que là c'est mal parti sauf si tu grind beaucouup.. :<

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge [RB : fin des inscriptions ce soir]

Message par groudonvert » dim. 17 févr. 2013, 21:44

Je me suis rendu compte d'un truc sur NB et NB2 c'est que les Vols peuvent taper n'importe où en combat triple. Donc oui tu vas en chier XD

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge [RB : fin des inscriptions ce soir]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 17 févr. 2013, 22:58

Des zones avant carolina ? ben disons que c'est comme contre clay dans bw2...tu n'as que la route vers la tour des cieux pour pexer et je viens d'épuiser mes zones de capture je peut tenter de choper le boreas shiny en forme totémique du haut de ces niveau 50 mais il risque d'os mon équipe :(.

Donc je pexe sur des naméouie depuis cette aprem.En espérant tenir car on a que 1 lucky egg dans ce jeu , et non pas 6 comme dans volt white blaze black 1. Et pas de leveinard sauvage dommage :/

Là l'équipe est 50/47 mais sa suffira pas peut etre que 55 ce sera safe à voir.Betty ne peut pas avoir prio mach punch c'est une attaque de reproduction hélas :( lame de roc ne touche pas assez de pokémon contrairement a eboulement.
Mais eboulement la met en situation de danger vu qu'il faut qu'elle ce trouve au milieu pour renforcer ces dégats, je pourrais lui faire tenir le bandeau mais c'est pas fiable :(.Et elle posséde mine de rien poing glace qui est utile contre gliscor et archeops.

Je compteais mettre en effet au moins Brutus et blue bird en tete. Bien que blue bird va prendre cher sur les second. Je peut tenter de faire pexer smogo aussi mais bon :/
J'ai déja du bol que gueriaigle n'est pas acharné u_u"

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Popka » lun. 18 févr. 2013, 06:10

J'annonce officiellement que le Nuzlocke Challenge sur les versions Bleue et Rouge est commencé. Pour les retardataires, je laisse ouvertes les inscriptions jusqu'à mercredi. ^^
1. Arriver à Carmin-sur-Mer
2. Obtenir le badge Prisme et la PokéFlûte.
3. Terminer les routes 12 à 18 + obtenir les badges Âme et Marais.
4. Traverser la Route Victoire.
5. Battre la ligue.


Première étape :
Départ : Bourg Palette
Arrivée : Carmin-sur-Mer
Vous pouvez aussi capturer les Pokémon de la Route 11 et de la Cave Taupiqueur. ^^
Je vais tenter de viser un certain niveau à la fin de chaque étape. Pour pas avoir la même blague que sur Saphir. paf:
En l'occurence, j'espère arriver à Carmin avec des Pokémon au niveau 23. Si c'est plus, tant mieux pour moi. Sinon, j'aurai intérêt à pas avoir la flemme de les entraîner. paf:

Edit : j'ai terminé l'étape 1. \o/ Et après un début catastrophique, je suis plutôt content de ce début de NC. ^^

Pour commencer : un résumé complet de ce qui s'est passé :
Version Bleue : de Bourg Palette à Carmin-sur-Mer a écrit :
Spoiler :
Cette fois, je vais faire comme avait fait AeC lors du NC collectif sur HGSS.
J'avais prévu des résumés façon RP, mais je garde ça pour un prochain NC. ^^

Bourg Palette
J'ai pris la Potion qui était dans le PC. J'ai voulu sortir par le nord, mais Chen m'a rattrapé. J'ai reçu un :007:. Il s'appelle Mizukame. J'ai battu le rival sur le fil.

Jadielle
J'ai récupéré un colis à livrer à Chen.

Bourg Palette
J'ai remis le colis à Chen. Il m'a donné un Pokédex.

Route 1
Je rencontre un peu de Pokémon sauvages, l'occasion d'entraîner un peu Mizukame.

Jadielle
Je fais soigner mon Pokémon et achète quelques balls.

Route 1
Je trouve un :019:. Je l'attrape et l'appelle Konezumi.

Route 22
Je trouve un autre :019:... Je ne le capture donc pas.

Route 2
Je trouve encore un :019:. Je le bats. Mizukame apprend Écume.

Jadielle
Je fais soigner mes Pokémon.

Forêt de Jade
M'attendant à un Chenipan ou autre débilité, je ne vous raconte pas ma surprise quand j'ai vu que le premier Pokémon de la forêt était en réalité un... :025:. Je l'attrape et son nom est désormais Denkizumi.

Jadielle
Je fais à nouveau soigner mes Pokémon.

Forêt de Jade
Je vais m'entraîner là, tout en repassant régulièrement à Jadielle pour prendre un peu de repos, échappant parfois de peu au poison de certains Aspicot. Konezumi apprend Vive-Attaque. Denkizumi apprend Cage-Éclair. A noter que la première attaque Éclair a été lancée contre un Chrysacier et l'a paralysé. :D J'ai affronté quelques dresseurs.

Argenta
Je rentre à l'arène avant de me rendre compte que j'ai oublié d'affronter le rival sur la Route 22. Qu'à cela ne tienne, j'ai battu le premier dresseur. paf:

Route 22
J'affronte le rival. Premier combat important. Je le bats assez facilement.

Forêt de Jade
Je m'entraîne un peu plus avant de retourner à Argenta.

Argenta
Je vais affronter Pierre. Deuxième combat important. Je gagne le badge Roche.

Route 3
J'affronte quelques dresseurs. Je retourne parfois à Argenta pour faire soigner mes Pokémon. Konezumi apprend Croc de Mort. Peu après, je trouve enfin des hautes herbes qui me révèlent un :016:. Je capture et l'appelle Hatori.

Forêt de Jade
Je retourne un peu dans la forêt pour l'entraîner.

Route 3
Hatori est un peu plus fort maintenant. Je repars donc sur la Route 3 pour le rendre aussi fort que les autres. Hatori apprend Vive-Attaque.

Mont Sélénite
Je prends la direction de la montagne. Et j'y trouve un :046:. Je le capture et il s'appelle maintenant Kinoko.

Route 3
Après avoir fait soigner mes Pokémon, je pars les entraîner, surtout le nouveau venu : Kinoko.

Route 2
Je vais à l'endroit où il sera le moins en danger. Et bien sûr, je passe à Argenta régulièrement pour soigner mes Pokémon. Après quelques dizaines de Pokémon battus, Kinoko apprend Para-Spore.

Route 3
Mon dernier Pokémon étant au même niveau que les autres, je retourne sur la Route 3 pour les entraîner un peu plus. Mizukame apprend Pistolet à O. Je fais soigner mes Pokémon puis affronte les derniers dresseurs de la route.

Mont Sélénite
J'entame enfin la traversée de cette grotte. Il y a de nombreux dresseurs, mais ce n'est pas le plus inquiétant... Denkizumi apprend Vive-Attaque. Mizukame évolue en :008:. Je découvre la Team Rocket, une organisation criminelle qui vole les Pokémon pour les vendre. Et il se trouve que l'un des sbires dispose d'un Rattatac au niveau 16. Ce qui est marrant, c'est que mon propre Rattata est au niveau 18 et n'a pas encore évolué. paf: Je trouve des fossiles gardés par un dresseur. Après l'avoir battu, Hatori évolue en :017: et je récupère le fossile Nautile.

Azuria
J'arrive enfin à sortir de cette maudite montagne. Je fais soigner mes Pokémon.

Route 4
Cette route est la... quatrième à m'offrir un :019:. Je le bats avec le mien.

Azuria
J'affronte à nouveau mon rival. Troisième combat important. Je remporte le combat facilement.

Route 4
Je m'entraîne un peu avant de poursuivre ma route.

Route 24
Après avoir fait soigner mes Pokémon, je vais affronter les dresseurs qui défendent le Pont Pépite. Je reçois une Pépite en récompense. Après tout ça, j'arrive enfin dans les herbes de la route. Un :011: se présente. Je ne le capture pas. J'aurais préféré un Chenipan à la limite. paf:

Route 25
Je retente ma chance sur cette route. Je trouve un :016:. Je ne le capture pas non plus.

Route 24
Je m'entraîne encore un peu et j'affronte le dernier dresseur de la route. Konezumi évolue en :020:. Kinoko apprend Vampirisme. Petit passage à Azuria avant de reprendre.

Route 25
J'affronte les dresseurs présents. Puis je m'entraîne encore un peu pour être prêt à affronter Ondine à Azuria. Hatori apprend Cyclone. Je vais voir Léo et l'aide à sortir de son déguisement. Il m'offre un Passe Bateau.

Azuria
Je vais enfin à l'arène. Les premiers dresseurs sont battus sans souci. Ensuite, j'affronte Ondine. Quatrième combat important. *Et dernier de l'étape.*Je gagne ce match assez facilement, bien qu'il ait été long. Ondine me donne le badge Cascade. Je fais soigner mes Pokémon et j'affronte un sbire de la Team Rocket. Il me remet la CT Tunnel.

Route 5
J'arrive sur une nouvelle route. Je tombe sur un :069:. Malheureusement, l'attaque Charge de Konezumi est trop puissante et le tue en un coup. paf: Par contre, le Chétiflor suivant, au même niveau, résiste. paf:²

Route 6
Je me retrouve encore sur une autre route. Je retrouve un :069:. Et je prends cette fois moins de risque. Je parviens à l'attraper et l'appelle Nikubutsu.

Route 24
Je retourne à la Route 24 pour l'entraîner un peu. Nikubutsu apprend Poudre Toxik.

Route 5
Je prolonge l'entraînement de Nikubutsu à cet endroit. Nikubutsu évolue en :070:.

Route 6
J'affronte les quelques dresseurs présents. Repassant à Azuria pour faire soigner mes Pokémon quand ils sont fatigués.

Carmin-sur-Mer
J'arrive enfin dans la ville portuaire.

Route 11
Je pars sur cette route pour y dénicher un Pokémon. Il s'agit de :096:. Je l'attrape et l'appelle Saiman.

Cave Taupiqueur
Je m'y attendais presque pas ((a)) mais je suis tombé sur un :050:. Je le capture et son nom devient Chigura.

Carmin-sur-Mer
Je dépose Konezumi et Denkizumi au PC, au profit des deux nouveaux Pokémon.

Route 4
Je retourne jusque là pour entraîner Saiman. Saiman apprend Entrave. Puis Choc Mental.

Route 6
Je continue l'entraînement sur la Route 6... J'entraîne également mes autres Pokémon. Chigura apprend Tunnel.

Cave Taupiqueur
J'entraîne certains de mes Pokémon à cet endroit.

Route 11
J'entraîne Nikubutsu sur la Route 11.

Carmin-sur-Mer
Je fais soigner mes Pokémon et m'arrête… ici.
Ensuite, voici les combats importants qui ont eu lieu :
Combats importants a écrit :
Spoiler :
Premier combat important : sur la Route 22 a écrit :Hitsune VS Benji
:019: VS :016:
Tour 1 : :019: utilise Vive-Attaque. :016: utilise Tornade.
Tour 2 : :019: utilise Vive-Attaque. :016: utilise Tornade.
Tour 3 : :019: utilise Vive-Attaque. :016: est K.O. Benji envoie :001:.
:019: VS :001:
Tour 4 : :019: utilise Vive-Attaque. :001: utilise Charge.
Tour 5 : :019: utilise Vive-Attaque. :001: utilise Vampigraine. :019: est infecté.
Tour 6 : :019: utilise Vive-Attaque et touche le point faible de :001:. :001: est K.O.
Deuxième combat important : à Argenta a écrit :Hitsune VS Pierre
:007: VS :074:
Tour 1 : :007: utilise Écume. :074: utilise Boul'Armure.
Tour 2 : :007: utilise Écume. :074: est K.O. Pierre envoie :095:.
:007: VS :095:
Tour 3 : :095: utilise Patience. :007: utilise Écume. :095: perd de la Vitesse.
Tour 4 : :007: utilise Écume. :095: est K.O. :007: monte au niveau 14.
Troisième combat important : à Azuria a écrit :Hitsune VS Benji
:025: VS :017:
Tour 1 : :025: utilise Éclair. :017: utilise Tornade et touche le point faible de :025:.
Tour 2 : :025: utilise Éclair. :017: est K.O. Benji envoie :063:.
:025: VS :063:
Tour 3 : Hitsune rappelle :025: et envoie :046:. :063: utilise Téléport. Cela échoue.
:046: VS :063:
Tour 4 : :063: utilise Téléport. Cela échoue. :046: utilise Griffe et touche le point faible de :063:. :063: est K.O. Benji envoie :019:.
:046: VS :019:
Tour 5 : :019: utilise Vive-Attaque. :046: utilise Griffe.
Tour 6 : :019: utilise Charge. :046: utilise Griffe.
Tour 7 : :019: utilise Vive-Attaque. :046: utilise Griffe. :019: est K.O. Benji envoie :001:.
:046: VS :001:
Tour 8 : :001: utilise Vampigraine. :046: esquive. :046: utilise Griffe.
Tour 9 : :001: utilise Vampigraine. :046: esquive. :046: utilise Griffe.
Tour 10 : :001: utilise Vampigraine. :046: esquive. :046: utilise Griffe.
Tour 11 : :001: utilise Rugissement. :046: perd de l'Attaque. :046: utilise Griffe.
Tour 12 : :001: utilise Charge. :046: utilise Griffe. :001: est K.O.
Quatrième combat important : à Azuria a écrit :Hitsune VS Ondine
:025: VS :120:
Tour 1 : :025: utilise Éclair et touche le point faible de :120:. :120: est K.O. Ondine envoie :121:.
:025: VS :121:
Tour 2 : :121: utilise Bulles d'O. :025: perd de la Vitesse. :025: utilise Cage-Éclair. :121: est paralysé.
Tour 3 : Hitsune rappelle :025: et envoie :046:. Ondine utilise un Défense+. :121: gagne de la Défense.
Tour 4 : :046: utilise Griffe. :121: est paralysé.
Tour 5 : :046: utilise Griffe. :121: utilise Charge.
Tour 6 : :046: utilise Vampirisme. :121: utilise Charge.
Tour 7 : :046: utilise Vampirisme. :121: utilise Charge.
Tour 8 : :046: utilise Vampirisme. :121: utilise Charge. :121: rate son attaque.
Tour 9 : :046: utilise Vampirisme. :121: utilise Charge.
Tour 10 : :046: utilise Vampirisme. :121: est K.O.
Il s'en est passé des choses. Mais pour résumer, j'ai 2 badges et ces 8 Pokémon. Vu que je ne sais pas du tout quels Pokémon garder, je reprends un système d'équipe en rotation. ^^ La voici (dans l'ordre de capture) :
Mes Pokémon a écrit :
Spoiler :
Équipe (en rotation) a écrit :8 Pokémon
:008: Mizukame - Niveau 23 - Bourg Palette
Attaques : Charge - Mimi-Queue - Écume - Pistolet à O
Le starter que j'avais annoncé sur ce post. Il a été le plus fort contre Pierre.
:020: Konezumi - Niveau 23 - Route 1
Attaques : Charge - Mimi-Queue - Vive-Attaque - Croc de Mort
La première capture. ;-; Son attaque Croc de mort dévaste tout. %)
:025: Denkizumi - Niveau 23 - Forêt de Jade
Attaques : Éclair - Rugissement - Cage-Éclair - Vive-Attaque
Il y a plein de Pokémon Insecte dans la Forêt de Jade. Mais il y a aussi celui-là. \o/ Il a été très utile à Azuria avec Kinoko. ^^
:017: Hatori - Niveau 23 - Route 3
Attaques : Tornade - Jet de Sable - Vive-Attaque - Cyclone
Ce Pokémon pas très utile a eu le mérite de troller certains Taupiqueur pendant l'entraînement de Chigura.
:046: Kinoko - Niveau 23 - Mont Sélénite
Attaques : Griffe - Para-Spore - Vampirisme - /
Futur Sporeur. Il y a plein de... ces choses au Mont Sélénite. Mais il y a aussi celui-là. \o/ Il a pris son temps, mais a terrassé le Staross d'Ondine.
:070: Nikubutsu - Niveau 23 - Route 6
Attaques : Fouet Lianes - Croissance - Ligotage - Poudre Toxik
Pokémon Plante sympathique, avec le combo Poison + Ligotage. ^_^
:096: Saiman - Niveau 23 - Route 11
Attaques : Écras'Face - Hypnose - Entrave - Choc Mental
Si je l'utilise, c'est surtout pour son type incroyablement résistant en 1G. %)
:050: Chigura - Niveau 23 - Cave Taupiqueur
Attaques : Griffe - Rugissement - Tunnel - /
Étant un Pokémon de type Sol, il devrait m'être utile à Carmin-sur-Mer. ^^
Autres Pokémon utilisables a écrit :0 Pokémon
Pokémon morts a écrit :0 Pokémon (gardons ce chiffre)
Zones perdues a écrit :6 zones
- Route 22 : :019: doubon
- Route 2 : :019: doublon²
- Route 4 : :019: doublon³
- Route 24 : :011: volontairement tué paf:
- Route 25 : :016: doublon
- Route 5 : :069: involontairement tué, mais j'en ai eu un sur la Route 6 alors... xD

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Oni-Link » lun. 18 févr. 2013, 18:18

Étape 1 terminée pour moi aussi !

C'est parti pour le résumé :
Pokémon Rouge : Résumé de l'étape 1 : De Bourg-Palette à Carmin-Sur-Mer a écrit :
Spoiler :
Bourg-Palette
Après avoir donné mon nom et celui de mon rival, je suis allé cherché la Potion se trouvant dans le PC. Puis j'ai décidé d'aller faire un petit tour dans l'herbe sauf qu'un certain Prof.Chen est venu m'amener dans son laboratoire. J'ai donc pris un :004: puis j'ai battu le Rival du nom de Rei.

Route 1
J'en profite pour prendre la Potion.

Jadielle
Alors que j'étais tout content de partir à l'aventure, j'ai voulu m'arrêter pour m'acheter quelques trucs divers et variés dans le Shop, sauf qu'on m'a demandé de ramener un colis. Soit.

Bourg-Palette
Le colis est donné et je reçois un PokéDex. Suite à cela, je vais voir la sœur de notre cher Rei afin de récupérer la Carte.

Route 1
Je commence déjà à XP intensément mon cher :004:.

Jadielle
Un petit soin plus quelques PokéBall.

Route 2
Je rencontre un :016: que j'appelle Yveltal.

Forêt de Jade
Mon pauvre :004: a failli tomber KO à cause du poison mais j'ai réussi à la sauver à temps. Mais avant cela, je rencontre un :014: que je capture et que j'appelle Spike.

Route 2
XP très intense pour :004: et :016: au point que :004: évolue en :005:, j'en profite pour tuer mon :014: car il sert à rien.

Argenta
Un petit soin et c'est parti pour le champion.

Route 3
Et voila, :016: évolue en :017:.

Mont Sélénite
Après la capture ratée d'un :041: et quelques combats avec la Team Rocket, je sors de cet endroit.

Azuria
Sans faire exprès, je tombe sur le Rival mais j'arrive à le battre.
Puis je décide de faire le défi du Pont Pépite que je remporte haut la main.
Dans les herbes sur le côté, je tombe sur un :043;, parfait ! Je le capture et l'appelle Jounetsu.
Et c'est enfin l'Arène que :043: arrive à faire en solo sans avoir besoin de soins venant de Potions ou encore du Centre Pokémon. A la fin du combat contre Ondine, il évolue en :044:.
Et enfin, je combats un Sbire de la Team Rocket qui venait de dévaliser une maison et obtient la CT Tunnel.

Route 25
Je bats tous les dresseurs SAUF le deuxième Gamin, héhé.

Route 5
Après m'être pris un refoule par le garde, je décide d'entrer dans le...

Souterrain
C'est fou comme cette zone ne sert à rien.

Route 6
Quelques dresseurs mais rien de bien compliqué.

Carmin-Sur-Mer
Je soigne mes Pokémon et décide de mettre fin à l'étape.
Et l'équipe :
Pokémon Rouge : Équipe de l'étape 1 : De Bourg-Palette à Carmin-Sur-Mer a écrit :
Spoiler :
Pokémon dans l'équipe :
Image
Kyanpufaya
Attaques : Griffe - Flammeche et le reste je sais pas tellement ça sert à rien.
Celui qui m'a le plus servi contre Pierre.

Image
Yveltal
Attaques : Tornade - Cyclone - Jet de Sable.

Image
Jounetsu
Attaques : Vol-Vie et quelques poudres.
Celui qui a soloté l'arène d'Ondine.
Pokémon de réserve :
Aucun.

Pokémon KO :
:014: Spike. Tellement useless que j'ai décidé de le faire butter.
Voila voila.
Modifié en dernier par Oni-Link le lun. 18 févr. 2013, 18:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Popka » lun. 18 févr. 2013, 18:28

C'est une idée ou ton résumé est un peu mélangé ? ô.o
Parce que je sais pas comment tu as fait pour aller à la Route 3 avant de battre Pierre. Ni comment tu as pu aller sur la Route 25 avant de faire le Pont Pépite... %)
Sinon, GG. J'aime bien ta team. Et j'espère pour toi qu'elle va s'agrandir d'un Taupiqueur. xD
Cela dit, prévoir le glitch pour avoir Mew est assez bof. :( Ça va casser tout le challenge...
Une fois je l'avais fait, mais parce que j'avais réussi à attraper un Abra (qui de surcroît avait raté Téléport). %)
Modifié en dernier par Popka le lun. 18 févr. 2013, 18:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Oni-Link » lun. 18 févr. 2013, 18:32

Oups, c'était Route 2 et je m'étais trompé de place pour la Route 25 %)

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Yasuko » lun. 18 févr. 2013, 20:47

Franchement buter un Pokémon parce qu'il est inutile voilà quoi, ça fait vachement pitié...

Sinon moi aussi j'aime bien ta team :v

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Haldar » lun. 18 févr. 2013, 20:49

Finalement, j'ai tiré :004: comme starter.

Là, pause au Mt Sélénite. Je vous rattraperai plus tard dans la semaine.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Oni-Link » lun. 18 févr. 2013, 20:54

Yasuko a écrit :Franchement buter un Pokémon parce qu'il est inutile voilà quoi, ça fait vachement pitié...

Sinon moi aussi j'aime bien ta team :v
Marre de me trimbaler un Pokémon qui a seulement Armure et qui me ralentirait plus qu'autre chose.

Avatar du membre
Lord_Blu
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 02:06
Localisation : Pétaouchnok.

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Lord_Blu » lun. 18 févr. 2013, 22:09

comment dire ... :
Spoiler :
Chuck qui m'OHKO Lepo avec un Eboulement CC , puis j'envoi Blue qui rate Croc givre et qui se prend un Mitrapoing CC ._. il me restait que Obama et des CSlaves donc Nuzlocke perdu et en beauté ._.
Image
Spoiler :
Image

Répondre