Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » mar. 07 juil. 2015, 22:46

(J'ai pas encore regardé)
Le must serait que tu fasses les deux :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Haymash
Membre
Messages : 56
Enregistré le : lun. 06 juil. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Haymash » mer. 08 juil. 2015, 12:07

Ca marche je ferai ça !
Image
Rejoins l'aventure Youtube de la rage totale sur Flippin'Pad !

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » mer. 08 juil. 2015, 21:04

Hop là, nouveau résumé ! J'ai été un peu plus loin que prévu... Je viens d'atteindre La Frescale.
Cette étape s'est déroulée sans accroc; gros gain de puissance pour mes partenaires, ça fait plaisir !

Les Règles :
Spoiler :
*KO = Mort
*Obligation de surnommer ses partenaires
*Mode Défini
*Pas de Multi-Exp, sauf dans les arènes et à la ligue.
*Pas de soin "non-naturels" en combat (sont donc acceptées les attaques ayant pour effet ou second effet un soin, ou les baies si et seulement si elles sont tenues).
*Fair-Play : Utiliser autant de pokémon que son adversaire lors des combats importants (Champions, Conseil 4, Maître et Lysandre)
*Début Hasardeux : Le starter sera échangé dès que possible par échange miracle.
*Méga-Evolution sous conditions : avoir battu Xernéas. Le pokémon ne pourra Méga-Evoluer si, et seulement si il entre en "phase de danger" (= barre de vie orange).
*Pokémons Offerts et/ou Fixes non utilisables (exception faite du starter, une fois échangé).
*Shiny Clause (...mais vu ma shance, la règle est là pour faire joli).
L'équipe :
Spoiler :
Image Barbara, Niveau 47, Timide de Nature (+ vit, -att), Rencontrée dans la Forêt de Neuvartault.
Talent : Gloutonnerie @ Plaque Hydro
Ebullition - Surf - Morsure - Eclate-Roc

Elle s'est faite plus discrète pour cette étape. Je l'envoie quand un pokémon pose problème à celui qui est au combat et elle le gère souvent sans problème. Seuls bémols : elle est plutôt fragile maintenant et le manque d'attaques spéciales se fait ressentir... Vite vite Exploforce et Laser-Glace !
Elle reprendra de l'importance après l'arène Psy je pense... la Team Flare n'a qu'à bien se tenir !

Image Cassandre, Niveau 47, Hardie de Nature (neutre), Rencontrée Route 4.
Talent : Pression @ Casque Brut
Appel Soins - Lame d'Air - Appel Attak - Rayon Gemme

Toujours aussi géniale. Elle s'est faite l'entièreté de l'équipe d'Amaro (seul Cotovol lui a fait mal avec Acrobatie, le reste n'a rien pu faire). Elle va briller dans la prochaine arène, et même après, c'est un membre phare de l'équipe. Son Casque Brut est tellement utile, c'est dingue ! Ses attaques ne vont plus changer je crois, elle me parait parfaite en l'état. Vraiment pas déçu d'elle, une vraie perle.

Image Lilo, Niveau 48, Pudique de Nature (Neutre), Rencontrée Route 6.
Talent : Chlorophylle @ -
Choc Venin - Giga-Sangsue - Éclat Magique - Poudre Toxik

Enfin évoluée ! Et elle a appris Éclat Magique ! Elle aussi, elle ne me déçoit absolument pas ! Elle a des défenses honorables et tape bien, je l'aime. Elle s'est chargée du Nymphali de l'arène de Roman-sous-bois comme une chef (elle encaissait vraiment bien en Ortide, limite mieux que maintenant, mais grâce à l'évoluroc). Vivement que je trouve la CT Bomb'Beurk pour augmenter à nouveau sa puissance ! Elle aura son utilité à la ligue.

Image Javotte, Niveau 47, Docile de Nature (Neutre), Rencontrée Route 9.
Talent : Impudence @ Plaque Terre
Tricherie - Force - Tomberoche - Tunnel

Gros gain de robustesse avec son évolution ! C'est une tueuse, tout simplement. Bon, Seisme arrive bientôt et je dois trouver quelque chose pour remplacer Tomberoche, mais elle fait de très gros dégâts et j'aime ça. Elle a tout simplement atomisé Lem et son arène. Et elle compte bien en faire de même dans la prochaine.
Par contre, je regrette un peu d'avoir échangé Mâchouille contre Tricherie... J'ai l'impression qu'elle tape moins fort malgré la puissance supérieure... Enfin... Une excellente recrue dont je ne me séparerais pour rien au monde !

Image Hélios, Niveau 47, Discret de Nature (+att. spé, -vit), Rencontré Grotte Étincelante.
Talent : Lévitation @ Pierre Dure
Psyko - Force Cosmik - Poliroche - Éboulement

Toujours présent, il gère toujours ce qu'il a à gérer. C'est lui qui gère les combats aériens. Je pense lui apprendre une attaque feu à la place de Poliroche, j'ai besoin d'une attaque feu dans mon équipe. Ou Acrobatie (j'ai ri en voyant qu'il pouvait apprendre cette attaque, mais ça pourrait être une bonne option...). Bref, lui aussi a gagné sa place dans l'équipe et je m'y suis beaucoup attaché. Il me sera utile pour la dernière arène (et probablement contre la Team Flare).

Image Shaka, niveau 47, Lâche de Nature (+def, -def. spé), Rencontré Route 10.
Talent : Absorb Volt @Mouchoir Soie
Rayon Chargé - Tonnerre - Météore - Morsure

C'est finalement sur lui que s'est porté mon choix pour combler la perte de Sirocco. Après maintes réflexions, j'ai décidé de le faire évoluer en Voltali (il me fallait des attaques électriques) et j'en suis bien content. Depuis l'obtention de Tonnerre, il OS presque tout ce qu'il croise. J'attends avec impatience la CT Ball'Ombre pour virer Morsure. Météore sera peut-être remplacée par Puissance Cachée si elle a un type intéressant (une attaque acier serait cool). Bref, élément bien sympathique !
PC :
Spoiler :
Image Arya, lvl 13, Maline (+def, -att. spé).
Elle a filé au PC une fois que Cassandre a rejoint l'équipe. Je ne pense pas qu'elle en ressortira, ou du moins pas avant un bon bout de temps et l'obtention de quelques CT bien pratiques.
Image Calypso, lvl 7, Assurée (+def, -att).
Nature embêtante + Isograisse = PC :(
Image Némésis, lvl 10, Doux (+att. spé, -def).
Oh, un autre oiseau mâle. Il me sert de jet privé.
Image Barbalala, lvl 14, Mauvaise (+att, -def. spé).
Hm... Peut-être... Enfin non, étant donné que son évolution ne sera pas possible. Dommage, je l'aurais bien essayé cette grosse boule de sucre :/
Image Sia, lvl 13, Solote (+att, -def).
Un jour peut-être me servira-t-elle... Qui sait, mais j'ai bien d'autres choix plus intéressants.
Image Gretel, lvl 14, Bizarre (neutre).
Elle a un bon potentiel, elle pourrait venir s'il arrivait malheur à Cassandra (même si j'aimerai éviter les faiblesses glaces).
Image Bruce, lvl 22, Assuré (+def, -att)
Bonne pioche, dommage pour la nature.
Image Cryssy, lvl23, Sérieux (neutre)
Oh, un caillou brillant. J'aime beaucoup ce petit pokémon et ses stats défensives (ainsi que sa capacité à placer des murs) sont alléchantes... Il rejoindra probablement l'équipe en cas de perte d'Hélios (ce que je n'espère vraiment pas, je m'y suis attaché à mon Rayon de Soleil <3 )
Image Patrick, lvl 24, Timide (+vit, -att)
Je sais que Noadkoko est un bon pokémon. Patrick risque donc de rejoindre l'équipe s'il advenait malheur à Lilo.
Image Ursula, lvl 25, Docile (neutre)
Clairement la remplaçante de Barbara s'il devait lui arriver quelque chose. Je sais que Tentacruel est un excellent pokémon.
Image Lenny, lvl 26, Malpoli (+def spé, -vit)
Je pense que nous avons le plan de secours en cas de problème avec Javotte. Surtout qu'il a accès à la méga-évolution en Carchakrok (même si je déteste ce pokémon...)
Image Andreas, lvl 30, Solo (+att, -def)
Il a l'air prometteur. Si Lilo devait me quitter, un dilemme s'imposera à moi entre lui et Patrick.
Image Sansa, lvl 34, Timide (+vit, -att)
Oui, elle tient son nom de la fille inutile dans GoT. Et c'est pas un hasard :°
Image Lucy, lvl 37, Timide (+vit, -att)
Hm, je suis mitigé à son propos. J'ai à la fois envie de l'essayer, mais je ne sais pas de qui elle pourrait prendre la place dans l'équipe. Du coup, à voir.
Image Spook, lvl 35, Modeste (+att spé, -att)
Moui, sa nature ne m'enchante pas tellement... Et son évolution pas échange non plus... Elle risque de rester ici.
Paradis :
Spoiler :
Image Xénora Princess (dite XP), lvl 8-26.
S'entrainer à la Maison de Combat, c'est bien beau. Mais les Mangriff amoureux qui décident de rompre à coup de Tranche CC, ça l'est moins. Il a brisé le cœur de ma pauvre Xénora... au sens propre comme au figuré...

Image Sirocco, lvl 3-32.
Il a fait du bon travail en achevant le Brutalibré de Cornélia (merci Corps Ardent). Mais ma stupidité m'a fait le laisser combattre son Machopeur dont j'avais oublié qu'il connaissait Tomberoche. Petit oiseau, si on te broie les ailes, tu ne peux plus voler... Grosse perte, surtout qu'il était proche de l'évolution et d'un gain radical de puissance :/
Voili voilou, prochain résumé, je sais pas quand ! Avant la ligue ou la 8ème arène, à voir ce qui arrivera ! :)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lucariolu » jeu. 09 juil. 2015, 17:43

Salut à tous, hier j'ai commencé un Nuzlocke Challenge sur Pokémon SA :

Règles :
Spoiler :
- Pokémon K.O = Mort (envoyé dans le PC '+RIP+')
- Seul le premier Pokémon rencontré dans une zone peut être capturé
- Surnoms obligatoires
Equipe :
Spoiler :
Gobou (Pakd'o) Niveau 9, Brave de nature, rencontré au niveau 5 à la route 101.
Talent : Torrent
Charge - Rugissement - Pistolet à O - Coud'Boue

Medhyèna (Mordur) Niveau 7, Malin de nature, rencontré au niveau 3 à la route 103.
Talent : Fuite
Charge - Grondement - Jet de Sable

Armulys (Papipotte) Niveau 7, Naïf de nature, rencontré au niveau 3 à la route 102.
Talent : Mue
Charge - Sécrétion - Dard-Venin - Armure
PC :
Spoiler :
Zigzaton ( Zigzag) Niveau 5, Rigide de nature, rencontré au niveau 5 à la route 104.
Talent : Ramassage
Charge - Rugissement - Mimi-Queue
+RIP+ :
Spoiler :
Aucun pour le moment.
Je vais sortir de Clémenti-Ville et essayer d'arriver à la prochaine ville sans perte. :jap:

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Ghost' » jeu. 09 juil. 2015, 20:33

Bonne chance alors ;)

Et bravo aux autres. Pour ma part j'ai du suspendre le NC co faute de PC et donc d'ému, alors j'en ai lancé un sur X. Pas de beau résumé sur tel, mais je viens de passer à Illumid pour la première fois et mon équipe compris rte Grenousse, Roucool, Flabébé et Cheniti, Sapereau que j'hésite à emplo yer directement, et Salamèche que j'hésite aussi à m'autoriser :v

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 11 juil. 2015, 10:05

Oceanyx: Oh punaise Apireine, c'te chance!

Encore une planche de Fire Red Omega avec du blabla. Encore une autre et on reprend la route :°

http://laboitedepat.blogspot.fr/2015/07 ... ge-90.html

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Bactery » lun. 13 juil. 2015, 17:18

GG océanix pour l'apireine ^^
Suite et fin :(
pfff...
déjà terminé...
j'aurai au moins essayé.
j'espère que je pourrait ne refaire un :)

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lucariolu » ven. 17 juil. 2015, 13:03

(Merci ZigzAaron :))

Salut à tous, j'ai un peu avancé hier et j'ai obtenu mon premier badge ! Sans perte en plus, mon Balignon a assuré à l'arène ! :sisi: De plus, mon Gobou a évolué ainsi que mon Armulys. :)
Mordur a appris Morsure.
Papipotte a appris Vol-Vie, Para-Spore et Tornade.
Pakd'o a appris Tir de Boue et je lui ai appris Écho ainsi que Tomberoche en attendant.

Règles :
Spoiler :
- Pokémon K.O = Mort (envoyé dans le PC '+RIP+')
- Seul le premier Pokémon rencontré dans une zone peut être capturé
- Surnoms obligatoires
Equipe :
Spoiler :
Flobio (Pakd'o) Niveau 16, Brave de nature, rencontré au niveau 5 à la route 101.
Talent : Torrent
Charge - Écho - Pistolet à O - Tir de Boue - Tomberoche

Medhyèna (Mordur) Niveau 15, Malin de nature, rencontré au niveau 3 à la route 103.
Talent : Fuite
Charge - Grondement - Jet de Sable - Morsure

Charmillon (Papipotte) Niveau 15, Naïf de nature, rencontré au niveau 3 à la route 102.
Talent : Essaim
Charge - Sécrétion - Para-Spore - Vol-Vie - Tornade

Balignon (ChapoD'Paye) Niveau 16, Solo de nature, rencontré au niveau 5 au Bois Clémenti.
Talent : Pose Spore
Méga-Sangsue - Coup d'Boule - Para-spore - Vampigraine
PC :
Spoiler :
Zigzaton ( Zigzag) Niveau 5, Rigide de nature, rencontré au niveau 5 à la route 104.
Talent : Ramassage
Charge - Rugissement - Mimi-Queue

Chuchmur (Chuut) Niveau 7, Assuré de nature, rencontré au niveau 7 à la route 116.
Talent : Anti-bruit
Ecras'Face - Écho
+RIP+ :
Spoiler :
Aucun pour le moment.
Je vais faire les quelques combats qu'il reste à la droite de Mérouville (avec Coupe) puis aller directement au Village Myokara. :jap:

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 18 juil. 2015, 10:07

Ca devrait aller avec Gobou en starter. :>
En gros si tu fail, c'est la honte hahaha.
Bon courage o/

Et voilà une nouvelle planche de mon Nuzlocke sur Fire Red Omega:
http://laboitedepat.blogspot.fr/2015/07 ... ge-91.html

La prochaine fois, on rentre dans le vif du sujet o/

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Yûn » sam. 18 juil. 2015, 12:25

Malgré un Nuzlocke déjà entamé sur Platine (mais en pause depuis quelques mois pour cause de jeu qui s'est royalement foutu de ma gueule, au point d'avoir ragequit, aka un Racaillou sauvage qui utilise Destruction LE TOUR où je retire ma Psykokwak avec Moiteur), j'ai décidé, avec un ami, de faire un Nuzlocke sur Blanc. Vu que j'avance assez rapidement, je pense vous faire un compte-rendu tous les jours ou tous les deux jours.

Quoi qu'il en soit, voici les règles que nous nous sommes fixées :
Règles a écrit :1. Si un Pokémon tombe KO, il est considéré comme mort et ne peut plus être utilisé. Il sera alors relâché ou permaboxé.
2. Tout Pokémon attrapé doit être surnommé.
2a. Les surnoms doivent avoir pour thème New-York.
3. Seul le premier Pokémon rencontré sur une route peut être capturé. S'il est mis KO, la zone est considérée comme perdue.
3a. La Dupe Clause est active : si le premier Pokémon rencontré a déjà été capturé par le passé, une deuxième chance est accordée.
3b. Shiny Clause : si un shiny apparaît, il peut être capturé. En revanche, sauf s'il s'agissait de la première rencontre, il ne pourra pas être utilisé.
4. Heal Clause : les objets de soin sont interdits à l'achat et durant les combats.
5. Usual Clause : le mode de combat est réglé sur Défini ; interdiction d'utiliser les Légendaires en combat.
6. Gift Clause : les Pokémon offert au sein du jeu sont interdits (starter excepté)
7. Pinwheel Clause : l'intérieur et l'extérieur de la Forêt d'Empoigne sont considérés comme deux zones différentes.
Je tiens également à préciser que je priviligierai dans mon équipe les Pokémon que je n'ai jamais joués. C'est notamment ce qui a motivé mon choix de starter, ayant déjà utilisé les deux autres sur Blanc et Noir 2. Par ailleurs (même si je n'en suis pas encore là), j'annonce : si, à Flocombe, je parviens à capturer un Limonde, il vient direct dans ma team.

Sur ce, laissez-moi vous narrer le début de mes aventures, jusqu'au premier badge.
Départ plutôt calme... Vraiment ? a écrit :• Faith (mon personnage) débute à Renouet, où elle reçoit Harlem :498: (♀ lvl 5, Timide)

• Le combat contre Bianca ne vaut même pas la peine d'être mentionné. En revanche, celui contre Tcheren a failli tourner au drame : le combat se présentait plutôt bien quand son Moustillon a fait une Charge critique, laissant Harlem à 3 pv !! Heureusement, ma petite Gruikui lui a porté le coup final avant que plus de mal ne soit fait.

• Sur le Route 1, Carnegie :506: (♀ lvl 4, Discrète) rejoint les rangs de Faith.
NDA : j'ai bien cru, à un moment, que mon jeu avait buggé. Pourquoi ? Je suis tombée trois fois de suite sur un Ponchiot femelle de lvl 4, dont deux fois sur l'exacte même herbe.

Vs N à Arabelle : Harlem :498: n'a aucun mal à se débarrasser de son Chacripan à coups de Charge et Flammèche.

• Faith rencontre Brooklyn :504: (♀ lvl 4, Relax) sur la Route 2

Vs Bianca sur la Route 2 (team lvl 10) : son équipe tombe sous les tirs nourris de Harlem :498:, qui ne cesse de spammer les Flammèche.

Vs Tcheren à l'Ecole des Dresseurs : Harlem :498: et Carnegie :506: travaillent en équipe pour venir à bout de son Chacripan et de son Moustillon (allez savoir pourquoi, sur le coup j'arrivais pas à me rappeler du nom français d'Oshawott/Moustillon XD)

Vs Noa (team lvl 15) : Harlem :498: s'occupe du Ponchiot en deux coups de Nitrocharge. En revanche, pour le Flotajou, les choses se corsent...
Celui-ci se renforce deux fois à l'aide de Rengorgement, et Harlem :498: peine à le mettre mid-life avec Charge et Nitrocharge. Redoutant fortement le Pistolet à O boosté et super efficace que je sentais venir à des kilomètres, je switche sur Carnegie :506:, qui essuie l'attaque, comme prévu, mais garde quand même un peu plus de la moitié de sa vie. Carnegie :506: ne manque pas de répliquer aussitôt d'une Charge bien sentie, qui met Flotajou dans le rouge. Au tour suivant, Noa soigne son singe, mais celui-ci est de nouveau dans le jaune avec une autre attaque de ma jeune chienne. Cependant, Flotajou étant plus rapide, je sentais que Carnegie :506: serait incapable d'encaisser un autre Pistolet à O. J'ai donc switché sur Brooklyn :504:, qui l'achève en mettant toutes ses forces dans une Charge, et ce malgré le fait qu'elle ait fini avec 9 pv uniquement.
Bilan de cet update a écrit :• Bon... Je crois que je suis pas vraiment vernie niveau natures :/ Le côté Timide de Harlem se ressent très fortement, avec parfois l'impression que, malgré son STAB, elle tape moins fort que ses deux partenaires.
• La Gift Clause était essentiellement pour ne pas recevoir le singe élémentaire, aux Vestiges du Rêve. En effet, j'avais en tête de capturer un Pokémon bien précis, et... Eh bien, vous verrez ce qu'il s'est passé là-bas demain :p
• Sinon, j'ai bien vu le moment où je faisais un wipe face à Noa. Sérieux, ce Flotajou, mais quelle plaie oO Et pour ceux qui se demande pourquoi je n'ai pas utilisé Bélier avec Carnegie, c'est parce que je crains énormément les attaques avec des dégâts de recul, notamment à ce niveau-là. Et si je l'avais fait, il est probable qu'elle serait morte (parce que toute ma team a fini dans le jaune, sur ce combat-là)
• Et oui, il n'y a que des femelles dans ma team x) vous pouvez pas savoir combien j'ai ri en voyant que ma Gruikui était une femelle %)
Equipe au premier Badge :
Image
:498: Harlem, lvl 15, Timide, Brasier, pas d'objet : Charge, Nitrocharge, Boul'Armure, Flammèche
:506: Carnegie, lvl 15, Discrète, Esprit Vital, pas d'objet : Charge, Bélier, Coud'Main, Morsure
:504: Brooklyn, lvl 15, Relax, Regard Vif, pas d'objet : Charge, Gros'Yeux, Détection, Morsure

Rendez-vous demain pour la suite : Premier sang et sueurs froides o/

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lucariolu » sam. 18 juil. 2015, 18:02

Bonjour tout le monde ! :)

Phiphi : Ahah, tu verras que je peux m'en sortir très bien, même sans Flobio. :P Mais merci. x)
Yûn : GG pour ce bon début de Nuzlocke, bonne chance pour la suite ! ;)

En ce qui me concerne, j'ai un peu avancé sur mon Nuzlocke sur Saphir Alpha. :sisi:
Je me suis donc lancé à l'assaut de la seconde arène : l'arène combat de Myokara !
Eh bien c'est passé comme du beurre : je n'ai eu besoin que de mon Charmillion (qui était au niveau 18). Elle a OHKO tous les Pokémon de l'arène, y compris ceux du champion ! (merci Tornade)

J'ai également attrapé trois nouveaux Pokémon :
-Magicarpe, Tentacool et Nosferapti.
Pour le moment, je ne compte pas les entraîner, ils resteront au PC et me serviront au cas où..

Aussi, Mordur a évolué en un joli Grahyèna. :) Il a appris Aboiement, même si peu utile au vu de sa faible attaque spéciale.. (accentuée par sa nature en plus)
Charmillon a appris Aurore et j'ai remplacé le Para spore de Balignon par Poudre Toxik.


Règles :
Spoiler :
- Pokémon K.O = Mort (envoyé dans le PC '+RIP+')
- Seul le premier Pokémon rencontré dans une zone peut être capturé
- Surnoms obligatoires
Equipe :
Spoiler :
Flobio (Pakd'o) Niveau 20, Brave de nature, rencontré au niveau 5 à la route 101.
Talent : Torrent
Écho - Pistolet à O - Tir de Boue - Tomberoche

Grahyèna (Mordur) Niveau 20, Malin de nature, rencontré au niveau 3 à la route 103.
Talent : Intimidation
Grondement - Charge - Morsure - Aboiement

Charmillon (Papipotte) Niveau 19, Naïf de nature, rencontré au niveau 3 à la route 102.
Talent : Essaim
Charge - Para-Spore - Aurore - Tornade

Balignon (ChapoD'Paye) Niveau 20, Solo de nature, rencontré au niveau 5 au Bois Clémenti.
Talent : Pose Spore
Méga-Sangsue - Coup d'Boule - Poudre Toxik - Vampigraine
PC :
Spoiler :
Zigzaton ( Zigzag) Niveau 6, Rigide de nature, rencontré au niveau 5 à la route 104.
Talent : Ramassage
Charge - Rugissement - Mimi-Queue - Coupe

Chuchmur (Chuut) Niveau 7, Assuré de nature, rencontré au niveau 7 à la route 116.
Talent : Anti-bruit
Ecras'Face - Écho

Magicarpe (MagicSystem) Niveau 10, Foufou de nature, rencontré au niveau 10 au chenal 107.
Talent : Glissade
Trempette

Tentacool (Tenta) Niveau 5, Pudique de nature, rencontré au niveau 5 à Myokara.
Talent : Suintement
Dard-Venin - Ultrason

Nosferapti (Dracula) Niveau 10, Gentil de nature, rencontré au niveau 10 à la Grotte Granite.
Talent : Attention
Vampirisme - Ultrason - Étonnement
+RIP+ :
Spoiler :
Aucun pour le moment.
En tout cas je suis arrivé à Poivressel, j'ai défait facilement les dresseurs de la plage ainsi que la Team Aqua dans le Musée ! Je vais d'ores et déjà m'avancer vers Lavandia en espérant que le sort me reste favorable. :jap:

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Yûn » dim. 19 juil. 2015, 16:13

Bravo pour ton évolution et ta progression o/

Comme promis, voici la deuxième partie de mon aventure... Et les choses commencent à être plus compliquées... Et le jeu commence à jouer avec mes nerfs en se mettant à se foutre royalement de ma gueule.
Règles a écrit :1. Si un Pokémon tombe KO, il est considéré comme mort et ne peut plus être utilisé. Il sera alors relâché ou permaboxé.
2. Tout Pokémon attrapé doit être surnommé.
2a. Les surnoms doivent avoir pour thème New-York.
3. Seul le premier Pokémon rencontré sur une route peut être capturé. S'il est mis KO, la zone est considérée comme perdue.
3a. La Dupe Clause est active : si le premier Pokémon rencontré a déjà été capturé par le passé, une deuxième chance est accordée.
3b. Shiny Clause : si un shiny apparaît, il peut être capturé. En revanche, sauf s'il s'agissait de la première rencontre, il ne pourra pas être utilisé.
4. Heal Clause : les objets de soin sont interdits à l'achat et durant les combats.
5. Usual Clause : le mode de combat est réglé sur Défini ; interdiction d'utiliser les Légendaires en combat.
6. Gift Clause : les Pokémon offert au sein du jeu sont interdits (starter excepté)
7. Pinwheel Clause : l'intérieur et l'extérieur de la Forêt d'Empoigne sont considérés comme deux zones différentes.
Premier sang et sueurs froides a écrit :Résumé de l'épisode précédent : Après avoir obtenu son premier badge après un combat laborieux, où le travail d'équipe fut la clé, Faith se dirige vers les Vestiges du Rêve dans l'espoir de trouver un certain Pokémon...

• Aux Vestiges du Rêve, capture de Ellis :531: (♂ lvl 11 Brave)
NDA : PU*AIN DE ME*DE !! Comme vous pouvez vous en douter, j'avais fait exprès de ne pas prendre le singe élémentaire pour me donner une chance de rencontrer un Munna. J'en voulais un car je voulais le tester, ne l'ayant jamais joué auparavant... Donc, bien sûr, je marche dans les hautes herbes pour déclencher une rencontre... Et devinez ce qu'il s'est passé ? Au moment où je passe sur une herbe, celle-ci se met à bouger. Provoquant la rencontre. Avec un Nanméouie. Dépitée, je l'ai capturé... Mais le jeu n'avait pas fini de se moquer de moi, vous allez comprendre pourquoi.

• Evolution de Harlem :499: aux Vestiges du Rêve

• Bon, vous vous souvenez quand je vous disais que le jeu se fichait de moi ? Devinez ce que je trouve sur la deuxième herbe mouvante, alors que j'étais en train d'entraîner ma Grotichon tout juste évoluée ? Un Mushana. Qui m'a fait une grosse frayeur en ramenant Harlem :499: à 7 pv avec un seul Rafale Psy...

• Evolution de Carnegie :507: aux Vestiges du Rêve

Vs Tcheren sur la Route 3 (team lvl 15-17) : sans grande conviction, j'avais laissé Ellis :531: devant, puisqu'il avait 2 lvl à rattraper. Eh bien, je peux vous dire que les Nanméouie sont remontés à fond dans mon estime, puisque Ellis :531: s'est fait toute la team de Tcheren à coups de Torgnoles sans tomber sous la moitié de sa vie (ok, ce n'était qu'un Chacripan et un Moustillon, mais vu qu'il n'était même pas capable de s'occuper tout seul d'un de ses congénères avec un lvl moindre, c'était un gros exploit)

MoMA :509: (♀ lvl 9, Docile) décide de suivre Faith sur la Route 3

• Après la rencontre avec la Team Plasma, Faith récupère Rockfeller :524: (♂ lvl 11, Discret) dans la Veine Souterraine

Intrepid :538: (♂ M lvl 15, Docile) se met au service de Faith à la Forêt d'Empoigne (ext.)
NDA : un énorme merci à ky-nim pour ce coup-là. Sans trop vous spoiler, laissez-moi vous dire qu'elle a eu un énorme problème face à un Judokrak/Karaclée à cet endroit, dans son Nuzlocke sur Blanc (que je vous conseille fortement de lire, ainsi que celui qu'elle a fait sur Diamant). Du coup, quand j'ai vu Intrepid apparaître, j'étais sur mes gardes... Et bon sang, sa capture fut laborieuse :<

• Au cours d'un entraînement en vue d'affronter Aloé, Brooklyn :504: tombe sous les coups d'un Charpenti sauvage lvl 13 à la Forêt d'Empoigne (ext.)...
NDA : et encore un autre foutage de gueule du jeu... Je vous explique la situation : Brooklyn :504: avait infligé une Charge bien sentie au Charpenti, le laissant à un peu moins de la moitié de sa vie. Ce dernier avait bien répliqué avec un Balayage qui l'a mise dans le jaune, mais elle était plus rapide pour l'achever. Donc, j'ai relancé une Charge. Qui a laissé le Charpenti à 1 pv. Un. Point. De. Vie. Impuissante, j'ai assisté à sa mort, avant que MoMA :509: n'achève l'ennemi d'un coup de Griffe...
Et vous savez le pire ? Brooklyn :504: était à un niveau de l'évolution...
RIP Brooklyn :504: - lvl 4 - lvl 19
Intrepid :538: rejoint l'équipe.

• Evolution de MoMA :510: à la Forêt d'Empoigne (ext.)

Vs N à Maillard : bon, je dois avouer avoir oublié de prendre des notes (je ne sais même plus qui y a participé)... Mais ce combat n'était pas mémorable, vu que j'avais 7 lvl de plus que lui.

Vs Aloé (team lvl 20) : Harlem :499: s'occupe de Ponchien à coups de Cogne, mais tombe dans le jaune après une Vengeance de Miradar ; celui(ci étant plus rapide et frappant fort, je n'ai pas d'autre choix que de switcher sur Intrepid :538:... Et j'ai eu la peur de ma vie. A cause des Vengeance, Intrepid :538: est tombé à 26 pv. Et même s'il ne suffisait plus qu'un coup pour que le Miradar soit mis KO (il était dans le rouge), la bestiole d'Aloé était plus rapide, et à tous les coups il allait m'infliger une Vengeance critique...
Je suis restée dix minutes sur la chat box du Nuzlocke Forum, à demander conseil aux gens sur ce que je devais faire (switcher pour Ellis :531: et compter sur sa capacité de tank ? Sur Rockfeller :524:, qui survivrait grâce à Fermeté mais se ferait tuer le tour d'après car trop lent ?)... Quand, tout d'un coup, j'ai réalise. Aloé n'avait pas encore utilisé d'objet de soin, vu qu'elle n'en avait pas eu le temps pour Ponchien. Or, l'IA a recours à ça si son poké est en très low life...
Retenant mon souffle, j'ai tout misé là-dessus, en ordonnant à Intrepid :538: d'utiliser Corps Perdu. Quitte ou double : si le Miradar décidait d'attaquer malgré tout, il bénéficierait de la priorité (vu que Corps Perdu oblige à attaquer en dernier...) et tuerait probablement mon Pokémon...
Spoiler :
... Et Aloé a soigné ! J'avais bien anticipé sa réaction !!! Et malgré le fait que son Miradar soit de nouveau dans le vert, Intrepid :538: l'a achevé d'un seul Corps Perdu !
Bilan de cet update a écrit :• Bon sang, je vous jure, le jeu se fout de ma gueule ! Et encore, là vous n'avez assisté qu'à quelques trucs, laissez-moi vous dire que ça ne s'arrange pas par la suite... Pas plus tard que ce midi, j'en ai encore fait les frais -vous verrez en temps et en heure ce dont je veux parler.
• Sinon, mon équipe est enfin devenue équilibrée au niveau du genre des bestioles x) Mais niveau nature, c'est toujours pas vraiment ça...
Equipe au deuxième badge
Spoiler :
Image
:499: Harlem, lvl 20, Timide, Brasier, Charbon : Charge, Cogne, Nitrocharge, Boul'Armure
:507: Carnegie, lvl 20, Discrète, Intimidation, pas d'objet : Rengorgement, Coud'Main, Charge, Morsure
:531: Ellis, lvl 20, Régé-Force, Brave, pas d'objet : Attraction, Torgnoles, Régénération, Coud'Main
:510: MoMA, lvl 20, Echauffement, Docile, pas d'objet : Coupe, Poursuite, Larcin, Assistance
:524: Rockfeller, lvl 20, Fermeté, Discret, pas d'objet : Coud'Boue, Boule Roc, Coud'Boule, Jet de Sable
:538: Intrepid, lvl 20, Attention, Docile, pas d'objet : Corps Perdu, Eclate-Roc, Puissance, Frappe Atlas
Pokémon en réserve
Spoiler :
///
Tombés au combat
Spoiler :
:504: Brooklyn, lvl 4 - lvl 19

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lucariolu » dim. 19 juil. 2015, 17:52

Merci Yûn. ^^ Dommage pour le Munna et la mort de Brooklyn.. mais GG pour l'anticipation. ;)

En ce qui me concerne, j'ai désormais 3 badges et... toujours aucune perte à annoncer ! 8)
Il faut dire que mon équipe était pas mal entraînée et avec Flobio, ça a été tout seul. :sisi:

Au niveau des captures, j'ai attrapé un Dynavolt juste au nord de Poivressel. Il a d'ailleurs rejoint mon équipe. Par contre je peine beaucoup à l'entraîner : il ne tape pas fort et en plus il demande beaucoup d'expérience pour augmenter de niveau je trouve.. J'ai raté la capture d'un Muciole juste avant Vergazon.. mais bon ce n'est pas une très grande perte ! J'ai attrapé aussi un Machoc et un Racaillou. (ils sont au PC pour l'instant)

Règles :
Spoiler :
- Pokémon K.O = Mort (envoyé dans le PC '+RIP+')
- Seul le premier Pokémon rencontré dans une zone peut être capturé
- Surnoms obligatoires
Equipe :
Spoiler :
Image Image Image Image Image
Image Flobio (Pakd'o) Niveau 30, Brave de nature, rencontré au niveau 5 à la route 101.
Talent : Torrent
Piétisol - Chant Canon - Pistolet à O - Éboulement

Image Grahyèna (Mordur) Niveau 29, Malin de nature, rencontré au niveau 3 à la route 103.
Talent : Intimidation
Charge - Grondement - Éclate-Roc - Assurance

Image Charmillon (Papipotte) Niveau 29, Naïf de nature, rencontré au niveau 3 à la route 102.
Talent : Essaim
Méga-Sangsue - Tranch'Air - Para-Spore - Chant Canon

Image Chapignon (ChapoD'Paye) Niveau 29, Solo de nature, rencontré au niveau 5 au Bois Clémenti.
Talent : Pose Spore
Méga-Sangsue - Coup d'Boule - Poudre Toxik - Forte-Paume

Image Dynavolt (Dydyi) Niveau 23, Discret de nature, rencontré au niveau 13 à la route 110.
Talent : Paratonnerre
Crocs Éclair - Grondement - Vive-Attaque - Étincelle
PC :
Spoiler :
Zigzaton ( Zigzag) Niveau 6, Rigide de nature, rencontré au niveau 5 à la route 104.
Talent : Ramassage
Charge - Rugissement - Mimi-Queue - Coupe

Chuchmur (Chuut) Niveau 7, Assuré de nature, rencontré au niveau 7 à la route 116.
Talent : Anti-bruit
Ecras'Face - Écho

Magicarpe (MagicSystem) Niveau 10, Foufou de nature, rencontré au niveau 10 au chenal 107.
Talent : Glissade
Trempette

Tentacool (Tenta) Niveau 5, Pudique de nature, rencontré au niveau 5 à Myokara.
Talent : Suintement
Dard-Venin - Ultrason

Nosferapti (Dracula) Niveau 10, Gentil de nature, rencontré au niveau 10 à la Grotte Granite.
Talent : Attention
Vampirisme - Ultrason - Étonnement

Machoc (Mashopping) Niveau 16, Calme de nature, rencontré au niveau 16 à la route112.
Talent : Cran
Poing-Karaté - Clairvoyance - Balayette - Frappe Atlas

Racaillou (Caillasse) Niveau 14, Brave de nature, rencontré au niveau 14 à la route 111.
Talent : Tête de Roc
Lance-Boue - Poliroche - Roulade - Ampleur
+RIP+ :
Spoiler :
Aucun pour le moment.
Je dois dire que je suis très surpris que Papipotte soit encore en vie, je suis d'ailleurs très satisfait de ses capacités. Mais bon je sais que Charmillon est un Pokémon très fragile, je sais que je ne pourrai pas le garder indéfiniment.
Par contre je n'aime plus trop jouer Grahyèna, c'est toujours le Pokémon que je n'envoie que pour qu'il soit au même niveau que les autres.. il ne me sert pas énormément.
Flobio est toujours très utile et comme je l'ai dis Dynavolt pour l'instant est assez pénible à augmenter.
Enfin, je suis soulagé que Balignon ait évolué : j'A-DO-RE Chapignon !

Je continue ma route vers les montagnes !

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lucariolu » mer. 22 juil. 2015, 00:35

Salut à tous !

J'ai un peu avancé dans mon Nuzlocke et je dois dire que cette partie a été TRES difficile pour mon équipe. En soit, rien de bien compliqué mais une succession de malchance qui a entraîné.. une véritable hécatombe ! :evil:

Après avoir attrapé de nouveaux Pokémon dans de nouvelles zones (dont un Tadmorv ayant rejoint mon équipe), j'arrive à Autéquia. Après un repos bien mérité pour l'équipe, je continue vers la route 114 et là j'affronte le pécheur du coin. J'envoie dont mon Dydyi dans l'espoir de l'exp un peu.. Seulement il se fait tuer par un Léviator, je n'ai toujours pas compris comment.. Adieu mon Dynavolt. :\

La malchance suit lorsque je rate ma capture de la zone (en plus, c'était un beau Tylton..). Enfin bref, je continue mon avancée et les combats quand tout à coup : avant le Sentier Sinuroc, un scout tue mon Tadmorv avec un coup-critique de son Négapi. :sisi:
Je suis vraiment déçu parce que je plaçais beaucoup d'espoirs sur ce Pokémon, et il venait à peine de me rejoindre..

Toujours en continuant ma route, j'arrive au Mont Chimnée et j'affronte la Team Aqua. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que j'affronte le boss. Il rend mon Charmillon confus mais je décide de le laisser. Et là.. gros coup de gueule ! Mon Charmillon se blesse dans sa confusion et se tue alors qu'il lui restait plus de la moitié de sa vie ! Je n'avais jamais vu ça..

Finalement, j'arrive à l'arène de Vermilava après ces trois grosses pertes. Heureusement, j'obtiens le badge sans difficulté grâce à mon Pakd'o qui a d'ailleurs fini par évoluer en Laggron.

Règles :
Spoiler :
- Pokémon K.O = Mort (envoyé dans le PC '+RIP+')
- Seul le premier Pokémon rencontré dans une zone peut être capturé
- Surnoms obligatoires
Equipe :
Spoiler :
Image Image Image Image Image
Image Laggron (Pakd'o) Niveau 36, Brave de nature, rencontré au niveau 5 à la route 101.
Talent : Torrent
Piétisol - Chant Canon - Pistolet à O - Éboulement

Image Grahyèna (Mordur) Niveau 34, Malin de nature, rencontré au niveau 3 à la route 103.
Talent : Intimidation
Charge - Grondement - Éclate-Roc - Assurance

Image Chapignon (ChapoD'Paye) Niveau 34, Solo de nature, rencontré au niveau 5 au Bois Clémenti.
Talent : Pose Spore
Méga-Sangsue - Coup d'Boule - Poudre Toxik - Forte-Paume

Image Chamallot (Chalum'eau) Niveau 23, Timide de nature, rencontré au niveau 21 au Sentier Sinuroc.
Talent : Simple
Ébullilave - Ampleur - Rebondifeu - Amnésie

Image Nosférapti (Dracula) Niveau 15, Gentil de nature, rencontré au niveau 10 à la Grotte Granite.
Talent : Attention
Vampirisme - Cru-Aile - Étonnement - Morsure
PC :
Spoiler :
Zigzaton ( Zigzag) Niveau 6, Rigide de nature, rencontré au niveau 5 à la route 104.
Talent : Ramassage
Charge - Rugissement - Mimi-Queue - Coupe

Chuchmur (Chuut) Niveau 7, Assuré de nature, rencontré au niveau 7 à la route 116.
Talent : Anti-bruit
Ecras'Face - Écho

Magicarpe (MagicSystem) Niveau 10, Foufou de nature, rencontré au niveau 10 au chenal 107.
Talent : Glissade
Trempette

Tentacool (Tenta) Niveau 5, Pudique de nature, rencontré au niveau 5 à Myokara.
Talent : Suintement
Dard-Venin - Ultrason

Machoc (Mashopping) Niveau 16, Calme de nature, rencontré au niveau 16 à la route112.
Talent : Cran
Poing-Karaté - Clairvoyance - Balayette - Frappe Atlas

Racaillou (Caillasse) Niveau 14, Brave de nature, rencontré au niveau 14 à la route 111.
Talent : Tête de Roc
Lance-Boue - Poliroche - Roulade - Ampleur

Sabelette (Sabla) Niveau 15, Prudent de nature, rencontré au niveau 15 à la route 113.
Talent : Voile Sable
Roulade - Tour Rapide - Taillade - Ampleur

/ Séléroc (Sélavi) Niveau 17, Sérieux de nature, rencontré au niveau 17 au Site Météore.
Talent : Lévitation
Hypnose - Poliroche - Vague Psy - Embargo
+RIP+ :
Spoiler :
Dynavolt (Dydyi) Niveau 25, Discret de nature, rencontré au niveau 13 à la route 110.
Talent : Paratonnerre
Crocs Éclair - Morsure - Vive-Attaque - Étincelle

Tadmorv (Tador) Niveau 21, Malin de nature, rencontré au niveau 14 à la route 111.
Talent : Puanteur
Armure - Coud'Boue - Boue-Bombe - Détritus

Charmillon (Papipotte) Niveau 34, Naïf de nature, rencontré au niveau 3 à la route 102.
Talent : Essaim
Giga-Sangsue - Tranch'Air - Para-Spore - Chant Canon
Voilà, en somme un passage assez difficile. Le pire est la mort de Charmillon qui était dans mon équipe depuis le tout début. Et perdre un Pokémon de niveau 34, ça fait mal. :<
Comme par hasard, je disais la dernière fois qu'il ne pourrait pas résister bien longtemps..

Enfin bon, je vais remonter une équipe et continuer sur une note positive !

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » mer. 22 juil. 2015, 00:42

c rageant l attaque vantardise hein

sinon les gens g penser a un nouveau mode (nn je rigole je crois que sa va etre la prochain serie pokemon de NT)
le nouveau mode c un nuzlock race challenge
en gros vous prenez des amis, vous faites chacun votre nuzlock de votre coter mais sur la mm version et vous faites la course le gagnant etant bien entendu celui qui termine le jeu en 1er

le plus dure pour faire ce mode c que vous devez commencer en mm temps et faire des poses en mm temps

voila je vous le propose a voir si sa interresse les gens

Avatar du membre
Haymash
Membre
Messages : 56
Enregistré le : lun. 06 juil. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Haymash » jeu. 23 juil. 2015, 17:00

Dures les pertes Lucariolu, je compatie à fond :(
Image
Rejoins l'aventure Youtube de la rage totale sur Flippin'Pad !

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Yûn » jeu. 23 juil. 2015, 20:50

J'avais dit un update tous les jours/deux jours, et ça va en faire trois que je n'ai rien posté... Il est temps de réparer cela ! Et du coup, au lieu de vous faire un compte-rendu sur une étape supplémentaire ! ce n'est absolument pas parce que, sinon, cet update serait bouclé en dix lignes, nope
Règles a écrit :1. Si un Pokémon tombe KO, il est considéré comme mort et ne peut plus être utilisé. Il sera alors relâché ou permaboxé.
2. Tout Pokémon attrapé doit être surnommé.
2a. Les surnoms doivent avoir pour thème New-York.
3. Seul le premier Pokémon rencontré sur une route peut être capturé. S'il est mis KO, la zone est considérée comme perdue.
3a. La Dupe Clause est active : si le premier Pokémon rencontré a déjà été capturé par le passé, une deuxième chance est accordée.
3b. Shiny Clause : si un shiny apparaît, il peut être capturé. En revanche, sauf s'il s'agissait de la première rencontre, il ne pourra pas être utilisé.
4. Heal Clause : les objets de soin sont interdits à l'achat et durant les combats.
5. Usual Clause : le mode de combat est réglé sur Défini ; interdiction d'utiliser les Légendaires en combat.
6. Gift Clause : les Pokémon offert au sein du jeu sont interdits (starter excepté)
7. Pinwheel Clause : l'intérieur et l'extérieur de la Forêt d'Empoigne sont considérés comme deux zones différentes.
Thunderdrum a écrit :Résumé de l'épisode précédent : Faith n'oubliera probablement pas son passage à Maillard... Entre le décès de Brooklyn et cette victoire à l'arrachée qui flaire bon la pitié d'Aloé, c'est avec un arrière goût amer dans la bouche qu'elle quitte cette ville, pour s'enfoncer dans la Forêt d'Empoigne...

• A l'intérieur de la Forêt d'Empoigne, Faith fait la rencontre de Chrysler :548: (♀ lvl 14, Maligne) MoMA :510: semblant toujours s'en vouloir de ne pas avoir pu sauver Brooklyn, Faith le met au repos pour accueillir la petite Chlorobule dans l'équipe.

• A Volucité, Rockfeller :524: manque de tomber sous les coups du Munna d'un employé de la SARL Combat

• Alors que Faith entraîne son équipe sur la Route 4, elle attire l'attention de Madison :554: (♀ lvl 17, Solo)

Vs Artie (team lvl 22/24) : Ellis :531: réussit à paralyser Scobolide à la première Force Cachée. Malgré l'utilisation de deux Hyper Potion par le Champion, une pluie de Force Cachée continue de s'abattre sur l'insecte, jusqu'à le mettre hors d'état de nuire ; face au Couverdure, le Nanméouie change sa place avec Harlem :499:. Après s'être renforcée une fois avec Boul'Armure, elle OHKO le reste de l'équipe d'Artie.
NDA : bon, je savais que cette arène était réputée facile, mais quand même... Mais c'est loin d'être le combat le plus expéditif. Croyez-moi, vous allez voir bien pire dans ce genre-là dans un peu de temps x)

Vs Bianca sur la Route 4 : malgré quelques petits soucis, Ellis :531: finit par se débarrasser de Ponchien et de Munna ; Harlem :499: s'occupe de Lianaja, et Chrysler :548: achève le combat en mettant Flotajou KO.

Vs Cheren sur la Route 4 : Harlem :499: met KO Poichigeon malgré un Tranch'Air critique ; sur le switch, Chrysler :548: se fait chatouiller par la Coquilame critique de Mateloutre, et lui donne une bonne leçon avec Vampigraine et Mega-Sangsue ; Rockfeller :524: bombarde le reste de son équipe d'Anti-Air, infligeant un OHKO à Flamajou et un 2HKO à Léopardus.

• Lors de sa traversée du Désert Délassant, Faith manque de marcher sur Bronx :551: (♂ lvl 19, Prudent) Peu après, Rockfeller :525: évolue.

• Le Château Enfoui étant encore ensablé, Faith repart... Mais pas bredouille, puisque Coney :562: (♀ lvl 19, Brave) se faufile dans son ombre.

Chrysler :549: devient une Fragilady une fois arrivés à Méanville

Vs N à Méanville (team lvl 26) : le Mascaïman ne résiste pas longtemps aux Cogne de Harlem :499: ; switch sur Rockfeller :525: pour Cryptéro. Deux Rafale Psy le laissent à 30pv, alors que son Anti-Air met l'oiseau antique dans le rouge ; sachant pertinemment le rocher trop lent et incapable de résister à un nouveau coup, Faith switch sur Carnegie :507:... Qui se prend la Rafale Psy destinée au Géolithe, la laissant confuse et à 28pv ! Heureusement, dans un élan de lucidité, la chienne évite de commettre l'irréparable et fait atterrir une bonne fois pour toutes cet oiseau de malheur d'un coup de Mâchouille ; épuisée, la Ponchien échange sa place avec Intrepid :538:, qui balaye le reste de l'équipe de N avec ses Yama Arashi.

Bryant :577: (♀ lvl 19, Hardi) rejoint Faith dans sa quête sur la Route 16.

• Au Bois des Illusions, c'est Cloisters :520: (♂ lvl 21, Relax) qui décide de lui accorder sa confiance.

• Gourmande, Battery :587: (♀ lvl 20, Timide) manque de chiper le repas de Faith sur la Route 5.

Vs Inezia (team lvl 28) : Rockfeller :525: utilise un Mur de Fer et réussit à OS l'un des Emolga avec Anti-Air ; n'ayant plus que 17pv, le rocher échange sa place avec Intrepid :538: pour Zéblitz, qui échange lui-même sa place avec Emolga d'un coup de ChangeEclair. Malgré une Aéropiqué le laissant à 28pv, Intrepid :538: parvient à mettre Emolga dans le rouge. La situation étant trop dangereuse pour poursuivre ainsi, Ellis :531: arrive à la rescousse... Mais Inezia soigne et switch sur Zéblitz avec ChangeEclair, empêchant l'Attraction du Nanméouie de fonctionner. Une Etincelle du zèbre laisse Ellis :531: paralysé et mid-life, mais une Force Cachée réussit à le mettre dans le rouge... Profitant du tour de soin d'Inezia, le Nanméouie tente une dernière action... Qui échoue à cause de la paralysie. Ellis aurait pu avoir une deuxième chance, en tankant l'Etincelle... Mais c'était sans compter le Coup Critique, qui lui emporta le reste de sa vie...
RIP Ellis :531:
lvl 11 - lvl 28
Chrysler :549: s'avance pour le venger. Même si le Zéblitz réussit à la mettre à mid-life en un coup de Nitrocharge, une Giga Sangsue critique de sa part lui fait récupérer tous ses pvs, en plus de voler tous ceux de son adversaire. Le combat étant trop dangereux pour elle face à l'Emolga, Carnegie :507: prend sa place, et commence à se préparer pour le coup final : après un Rengorgement, et bien qu'il ne lui restait plus que 18pv, la chienne OHKO l'écureuil en une Force.
Bilan de cet update a écrit :• Ca devait arriver... Mais encore une fois, j'ai joué de malchance. Si l'Etincelle n'avait pas été un crit, Ellis :531: aurait pu survivre et peut-être outrepasser la paralysie pour s'occuper du Zeblitz... Et vous savez le pire ? Ce n'est qu'après le combat contre Inezia que j'ai eu l'idée de parler au deuxième vendeur du Centre, et que j'ai constaté que la CT Retour était disponible... Si j'avais su, peut-être qu'Ellis :531: serait encore en vie... ?
• D'un autre côté, j'allais pas tarder à faire de la place pour intégrer le futur membre de mon équipe, un Pokémon que j'avais envie d'essayer depuis longtemps. Et ça aurait probablement été Ellis :531: ou Intrepid :538: qui aurait été boxé... Donc, finalement, ça a rendu mon choix plus aisé... ?
• C'est quand même fou, le contraste entr ces deux combats d'arène... Enfin, je pense surtout que c'est l'arène d'Artie qui est l'exception, vu combien j'ai eu des soucis sur les trois autres.
• Du coup, si l'on exclut Intrepid :538: pour des raisons évidentes, tout le monde a évolué au moins une fois dans la team o/
Equipe au quatrième badge
Spoiler :
Image
:499: Harlem, lvl 28, Timide, Brasier, Charbon : Roulade, Cogne, Nitrocharge, Boul'Armure
:507: Carnegie, lvl 28, Discrète, Intimidation, pas d'objet : Rengorgement, Coud'Main, Force, Mâchouille
:549: Chrysler, lvl 28, Tempo Perso, Maligne, Grain Miracl : Vampigraine, Para-Spore, Giga-Sangsue, FeuilleMagik
:538: Intrepid, lvl 28, Attention, Docile, pas d'objet : Yama Arashi, Eclate-Roc, Puissance, Vendetta
:525: Rockfeller, lvl 28, Fermeté, Discret, Evoluroc : Coud'Boue, Anti-Air, Coud'Boule, Mur de Fer
Pokémon en réserve
Spoiler :
:510: MoMA, lvl 20
:554: Madison, lvl 17
:551: Bronx, lvl 19
:562: Coney, lvl 19
:577: Bryant, lvl 19
:520: Cloisters, lvl 21
:587: Battery, lvl 20
Tombés au combat
Spoiler :
:504: Brooklyn, lvl 4 - lvl 19
:531: Ellis, lvl 11 - lvl 28

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 25 juil. 2015, 10:13

Pfouah, Inezia est une vraie plaie :I

De mon côté, ça déconne plus. C'est la dernière ligne droite: http://laboitedepat.blogspot.fr/2015/07 ... ge-92.html

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Aligaoopas » sam. 25 juil. 2015, 10:59

Toujours aussi poilant :)
Image

Avatar du membre
Haymash
Membre
Messages : 56
Enregistré le : lun. 06 juil. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Haymash » dim. 26 juil. 2015, 15:36

Super bien fait Phiphi c'est la première fois que je regarde, vraiment extra ! :D
Image
Rejoins l'aventure Youtube de la rage totale sur Flippin'Pad !

Répondre