Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hamburger » mer. 29 août 2012, 22:16

Tu les a entraînés ou pour te rendre à ce niveau?
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yaami » mer. 29 août 2012, 22:34

La route 48, le chenal 41 et la route 45.
La route 48 qui est une assez bonne route pour taper des Pokémon assez nombreux (les seuls qui sont pas Normal sont Granivol, Caninos, Taupiqueur qui sont assez faciles à battre et Ortide).
Le chenal 41, le meilleur lieu je pense avec des Tentacruel a pas mal d'xp (700pts au max), suffit d'avoir de quoi taper du type Eau.
La route 45 c'tait pour Rafflesia mais c'était l'endroit le plus chiant. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Fùinèt » mer. 29 août 2012, 22:52

Alugen a écrit : Fuinet > Aie. Quelle est la cause du massacre ?
Les Racaillous de la grotte sombre ainsi qu'un taupiqueur d'un dresseur...

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hamburger » mer. 29 août 2012, 22:59

GG :p
Image

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hamburger » mer. 29 août 2012, 23:27

Au fait, Airsun, t'aimes Fantominus? ^^ J'ai donné ton nom au mien :p
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » mer. 29 août 2012, 23:52

Airsun a écrit :Oui ça va je l'aime bien je crois, en Spectrum je serai mieux. %)

Edit : Suis-je normal ? J'AI PAS SOIGNÉ MON ROUCARNAGE, IL EST MORT ! :(
Et pareil pour le Locklass que je venais d'avoir (mort)... Je suis allé au CP, j'ai rangé mes Pokémon au PC et des objets mais j'ai oublié de le faire soigner, K.O par Arbok. :v
J'ai perdu ?
Tant que tu as des Pokémon en réserve, tu n'as pas échoué n_n

Au passage, je répondrai à ta question par une autre : pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'utiliser tes Super Bonbons ? %)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » jeu. 30 août 2012, 00:35

Bah... ma foi oui, si j'ai bien saisi la règle concernant les soins dans les NC collectifs, les objets de soin sont interdits. Mais comme les Super Bonbons et les items de boost ne sont pas des objets de soin à proprement parler, en quoi leur utilisation serait interdite ? :hum:

Puis bon, déjà que je trouve bof de ne pas pouvoir soigner ses Pokémon en combat, si en plus on a pas le droit d'utiliser les quelques Super Bonbons présents dans le jeu... :paf:
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

veren2
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 18 août 2012, 23:16

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par veren2 » jeu. 30 août 2012, 01:58

ben pas soigner dans les combat, c'est compréhensible, la perte d'un tour n'est pas représentative par rapport à l'action de soigner un pokémon (ça prend combien de temps pour poser une atèle ? paf: )
entre les combat c'est déjà plus discutable, tu trouve un coin tranquille pour les reposer ... tu sorts ta trousse de secours, c'est jouable
- Dans la zone de safari, on ne lancera que des Balls. On considérera le premier Pokémon capturé comme premier Pokémon rencontré.
et ça marche aussi pour le "safari" de noir/blanc ? à savoir le dream world ? %)

suite de mes mésaventures

sortie de volucité, 2 morts
Spoiler :
combat contre Bianca et Tcheren sans grande difficulté, les switchs coutent peu de pv et permettent des OHKO presque à chaque fois
route 4, un :551: apparait, il me sera utile pour Méanville et je le nomme Sacamain
quelques combat dans le sable, puis les dresseurs du coin
et enfin les deux pêcheurs le premier ne pose pas trop de soucis, Kivala souffre un peu mais avec l'aide d'Edelweiss, ça passe
le deuxième met Pussy cat en danger, je fait intervenir Edelweiss à nouveau
mais les bargantua spam des morsure et effraye Edelweiss :(
impossible de placer une méga sangsue, et pas osé switcher sur Napalm ou Golgoth à cause d'aquajet
Edelweiss fini par succomber à la tempête de sable :<
Golgoth encaisse un aquejet mais survie grâce à fermeté, il blesse sérieusement le dernier bargantua
switch sur Miette qui encaisse deux aquajet et tombe aussi :<
Kivala arrive à emporter la victoire, mais elle a un gout amer
Méanville
Spoiler :
j'oublie le château enfoui et me dirige vers Méanville
altercation rapide avec la team plasma
direction la route 16, avec l'idée d'ajouter un chinchidou ou un nucléos à mon groupe …
ça sera un :568: … surnommé Handy

je pousse jusqu'au bois des illusions et y attrape une nouvelle :548: bouton d'or
entrainement intensif des nouvelles recrues avant la rencontre face à Inézia
Sacamain se transforme en Escroco
le 3eme badge
Spoiler :
N m'attend à l'entrée du parc, mais seul son baggiguane pose quelques soucis
l'arene est une formalité, on notera le OHKO d'un zebibron par Pussy, sur un coup de bluf critique :)

Comme à son habitude Inezia enchaine les change éclair de ses 2 emolga, à peine retardée par le bluff de Pussy Cat
Golgoth entre en jeu et OHKO un emolga par un anti air
Golgoth est dans le jaune, swith sur Sacamain, son type sol fait échouer un nouveau change éclair, mâchouille élimine emolga, le zeblitz sera OHKO sur un tourbi sable
Le badge d'Inezia est à moi \o/
en route pour Yoneuve
Spoiler :
petit détour par le désert délassant pour recruter Sancho, un :554: et le château enfoui pour mon premier doublon :551: je prend l'oeuf plaque, on sait jamais
sur la route 5, pas grand chose, les élèves de Goyah me font une frayeur en HOKO le leopardus de Tcheren sur un bélier critique
route 5 toujours, nouvelle chance d'avoir un chinchidou ou un nucléos, et non, ça sera un 2eme miamiasme ... déjà que je sais pas trop quoi faire du 1er ...
Pont Yoneuve un :580:, Brice, rejoint l'équipe, mon premier pokemon vol :D

et l'équipe s’agrandit encore un peu avec un sorbébé à l'entrée du hangar une petite :582: à l'entrée du hangar. Ce sera Vanille
L'équipe :
Spoiler :
très féminine au début, elle se masculinise peu à peu

:499: Napalm niveau 31, Malpoli (+ def spé - vit) rencontré niv. 5 Renouet
un peu lent, mais une fois lancé ...

:510: Pussy cat niveau 32, Doux (+atk spé - def) rencontrée niv. 4 Route 2
nature qui ne l'avantage pas... bluff et sa grande vitesse peuvent toute fois servir

:525: Golgoth niveau 31 Malin (+def - atk spé) rencontré niv. 11 Veine Souterraine
au moins une nature qui ne le désavantage pas, il encaisse bien les coups et tape dur

:552: Sacamain niveau 31 Doux (+atk spé -def) rencontré niv.15 Route 4
nature pas trop mauvais, cap spéciale Impudence, à voir à l'usage...

:568: Handy niveau 31 Jovial (+vit, -atk spé) rencontré niv.22 Route 16
un "truc" plutôt basé sur le physique, mais avec un movepool presque exclusivement spécial et une nature bancal ... :v

:580: Hyoga niveau 28 calme (+def spé, -atk) rencontré niv.23 Pont Yoneuve
en stage de formation, n'a pas encore connu le feu de l'action


dans le PC

:505: Kivala niveau 31 sérieux (neutre) rencontrée niv. 10 Route 3
pour taper vite et pour les captures avec croc fatal et hypnose

:548: Bouton d'Or niveau 31, Discret (+atk spé, -vit) rencontrée Niv 19 Bois des Illusion
sortie de l'équipe car elle à peur du hangar frigorifique %)

:568: Krado niveau 19 docile (neutre) rencontré niv.19 Route 5

:554: Sancho niveau 19 Relax (+def -vit) rencontré niv.19 désert délassant

:552: Allie niveau 21 Malin (+def - atk spé) rencontré niv.21 chateau enfoui

fossile plaque
Jardin des souvenirs
Spoiler :
.
:511: Cana niveau 14 Relax (+def - vit) rencontré niv.10 Vestige du rève
un pokémon plante nommé Cana et de nature Relax... What else
tué par le tritonde de N devant l'arène de Maillard

:519: Piou niveau 12 Solo rencontré au niveau 12 Forêt d'empoigne ext.
tuée à son premier combat, par un judokrak de niveau 15

:506: Miette niveau 25, Solo (+atk -def) rencontrée niv. 2 Route 1
tuée par le bargantua d'un pécheur route 4

:548: Edelweiss niveau 25, Mauvais (+atk, -def spé) Foret d'Empoigne int.
tuée par le Barguantua d'un pécheur route 4

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yaami » jeu. 30 août 2012, 12:53

Airsun a écrit :Bon sinon alors j'ai perdu [...] Nidoqueen, c'est pas drôle non.
Oui, c'est pas drôle. :(
Edit : ah, et bonne chance si tu veux te rattraper. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Océanyx » jeu. 30 août 2012, 17:49

Bon... Je me lance dans un NC sur Blanc, je vous tiens au courant =3
Je peux déjà vous dire que mon starter sera un Vipélierre :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » jeu. 30 août 2012, 18:06

veren2 a écrit :
- Dans la zone de safari, on ne lancera que des Balls. On considérera le premier Pokémon capturé comme premier Pokémon rencontré.
et ça marche aussi pour le "safari" de noir/blanc ? à savoir le dream world ? %)
Faudrait en parler tiens, du DW... hum:

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Il' » jeu. 30 août 2012, 18:17

C'est un peu comme le Pokewalker, du coup j'pense qu'en collectif on ne devrait pas l'utiliser.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yuki-Hiryuu » jeu. 30 août 2012, 20:32

bonjour, bonsoir je suis enfin de retour de vacance avec pas mal de nouveauté niveau NZ.

je m'étais lancée sur un NZ platine avec les règles de base ainsi que de commencer avec un ouisticram femelle. s'a été une vrai catastrophe j'ai fait game over deux fois.
Donc j'ai laisser tombé la règle du starter pour prendre celui que je voulais.

Me voici donc avec une tortipouss pour ce troisième essais. et cette fois c'est la bonne :)
je posterai les résumé plus tard il ne sont pas encore tapé.

je suis donc pour le moment sur la route 214 avec 4 badge en poche.

mon équipe :
Spoiler :
:389: Terra lvl 40 - pudique - engrais
tranch'herbe - séisme - morsure - vampigraine

Ma fidèle partenaire, j'ai vraiment eu peur quand j'ai du affronter Jupiter et son moufflair mais elle c'est montrer très résistante.

:055: Akai lvl 36 - pressé - moiteur
vibraqua - combo-griffe - choc mental - entrave

Mon second compagnon, moi qui n'utilise jamais le canard je suis pas dessus. il a vaillamment assister Terra face a Jupiter. il est en court d'entraînement sur la 214.

:135: Rain lvl 33 - timide - absorb volt
charge - double pied - onde de choc - vive-attaque

Mon renard supersonique *^* quand je l'ai récupéré et que j'ai vu sa nature j'ai pas hésiter sur son évolution. il n'a pas vraiment combattu pour le moment mais j'espère qu'il face des prouesses a Verchamps face au musteflott.

----------
:176: Angel lvl xx - Jovial - sérénité

actuellement a la pension en attendant une pierre aube j'hésite encore a l'intégrer au groupe vu que sans écaillecoeur et ct il vaut pas grand chose >_>

:228: Lucifer lvl 24 - prudente - matinal
purédpois - hurlement - morsure - flair

je l'ai capturer car je voulais un pokemon feu et ténèbre mais bon j'ai des doute sur si je la garde ou pas

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yaami » ven. 31 août 2012, 00:12

C'est la fin de mon nuzlocke ! o/
Je m'apprête pour la première fois, après 8 tentatives, 7 où je suis mort/j'ai abandonné par flemme, 1 en pause. La neuvième, ce Nuzlocke-ci, fut la bonne ! J'ai réussi à m'en tenir à seulement 4 morts, un record. %D
Donc pour résume, j'ai fait ma dernière séance d'xp, traversé la plus bidon des Routes Victoires et OHKO tous les Pokémon de Silver avec Pharamp (sauf Magneton qui a résisté à Coup d'Jus). Et enfin, je suis arrivé aux portes de la ligue.
:157: Hanerisu @Charbon, niveau 60. Sérieux (neutre), rencontré Bourg-Geon.
Lance-Flamme, Eruption, Vive-attaque, Météores.

:127: Il', niveau 58. Jovial (+vit. -atk.spé), rencontré Parc Naturel.
Plaie-Croix, Casse-Brique, Larcin, Danse-Lames.

:094: Demoizel, niveau 59. Assuré (+def -atk), rencontré Tour Chetiflor.
Ball'Ombre, Onde Folie, Vibrobscur, Exploforce.

:045: Dauli @Grain Miracle, niveau 58. Mauvais (+atk, -def.spé), rencontré Bois aux Chênes.
Danse-Fleur, Méga-Sangsue, Bomb-Beurk, Rayon Lune.

:181: Aile B. @Aimant, niveau 59. Hardi (neutre), à éclos Ville Griotte (oeuf de Castor).
Coup d'Jus, Rayon Gemme, Cage-Eclair, Rayon Signal.

Avec Grahy le Rattata niveau 6.
Et puisqu'il est temps, le résumé de mon PC (vous remarquerez que j'ai attrapé 2 Pokémon depuis que j'ai 6 badges %))
Spoiler :
Les vivants :

Lucarboum (Voltorb), Repaire Rocket.
Zangoose (Krabby), Oliville.
Jesépa (Magicarpe), Ebènelle.
Faraday (Fouinette), Parc Safari.
Cybermen (Magneti), Route 39.
Gouka (Tetarte), Rosalia.
Fùinèt (Tauros), Route 48.
Plush' (Togetic), Mauville.
Airsun (Gravalanch), Route 46.
Phenicia (Migalos), Route 31.
Di'mort (Smogo), Tour Cendrée.
DimoniaK (Noeunoeuf), Route 37.
Hamburger (Soporifik), Route 35.
Torti (Nidoran F), Route 36.
Hydro (Rattata), Caves Jumelles.
Extreme (Nosferapti), Puits Ramoloss.
Proflugia (Tentacool), Chenal 40.
Salomon (Rattata), Route 33.

Les morts :

Fire-anger (Hoothoot), tué par un Magmar d'un dresseur.
Ren (Rapasdepic), tué après avoir vaincu l'Ectoplasma de Mortimer par la Malediction.
Tipwasson (Maraiste), j'ai sous-estimé un Ortide sauvage, je pensais résister à un x4 mais je me suis pris un x8 et il s'est fait OHKO. J'ai été con sur ce coup.
Jizo (Noctali), tué par un Qulbutoke sauvage après avoir fait Morsure et s'être pris Riposte .... 2ème mort à la con.
On a fait le tour vite fait. %)
Et aussi, les objets que je pourrai utiliser entre deux combats :
Spoiler :
Inventaire :

Guerison x15
Potion Max x4
Hyper Potion x1
Potion x1

Total Soin x20 (ne me demandez pas pourquoi j'en ai acheté autant %))
Antidote x5
Anti-para x2
Anti-brûle x4
Antigel x3
Réveil x5

Max Elixir x2
Elixir x2
Huile Max x2
Huile x3
Ca fait peut-être beaucoup, allez savoir. %)
On va maintenant pouvoir clôturer le Nuzlocke, avec les ultimes combats ...
La fin d'une aventure a écrit :Clément est mon premier adversaire. Face à ses types Psy, la "stratégie" est simple : spammer Ball'Ombre de Demoizel.
Spoiler :
J'envoie comme prévu Demoizel. Le Xatu qui lui fait face se fait OHKO sans rien faire. Lippoutou se fait OHKO. Flagadoss se fait OHKO. Le second Xatu se fait OHKO. Noadkoko se fait OHKO.
C'était vite fait, mais ce n'était que Clément. %)
Je dois cette fois-ci affronter Koga. Je place donc Hanerisu le Typhlosion en première place pour vaincre ses insectes ...
Spoiler :
Ca commence avec Hanerisu vs Migalos (Niveau 60 vs 40, ça promet !). Une Eruption et OHKO. Foretress est également OHKO. Grotadmorv est OHKO. Nostenfer est OHKO. Aeromite est OHKO.
C'était vite, mais ce n'était que Koga ... %)
C'est désormais le tour d'Aldo. J'hésite, Il' ou Demoizel ? Les BS me disent que les évolutions de Debugant ont une def.spé par trop mauvaise, c'est donc Il' ...
Spoiler :
Il envoie en premier Pokémon son, Kapoera qui fait Vive-attaque. Je me rends compte que je suis con, Plaie-Croix n'est pas très efficace contre le type Combat. %D Il est dans le jaune, je décide de l'achever mais il survit. W. T. F. Il fait Riposte, je switch sur Demoizel pendant qu'il utilise sa Guerison. Je fais Ball'Ombre, comme je m'en doutais, il survit. Il lance Tunnel alors que j'ai Levitation ... Je gâche une Onde Folie pendant qu'il échoue. Je l'achève avec Vibrobscur, après pas mal de conneries. %)
Il envoie Kicklee. Je ne me pose pas de question -> Ball'Ombre. Il rate Vantardise, je l'achève.
Il envoie Tygnon. Je le 2HKO avec Ball'Ombre sans prendre trop cher sur Poing de Feu. Demoizel monte au niveau 60.
Onix, avec sa def.spé de merde se fait OHKO.
Il envoie Mackogneur qui survit et utilise sa baie + Eboulement. Je suis dans le vert et je l'achève.

Après quelques conneries, j'en termine avec le troisième membre du Conseil 4. Il s'est montré légèrement plus puissant que les précédents ...
J'utilise deux Potion Max sur Il' et Demoizel ainsi que deux Huile sur Ball'ombre de Demoizel et Eruption de Hanerisu.
Je garde Il' en première position pour Marion ...
Spoiler :
Il' vs Noctali. Un joli one-shot de Plaie-Croix, et cette fois-ci pas de conneries. Elle envoie Cornèbre, je tente. OHKO. C'est au tour de Démolosse. Je tente avec cette fois-ci Casse-Brique, OHKO.
Cette fois-ci par contre c'est Ectoplasma. gper. Je l'outspeed avec Larcin. Il est très bien endommagé et me lance Dépit. Ok, je le tue vite fait.
Rafflesia est envoyé. Il résiste à Plaie-Croix et me paralyse. Elle utilise une Guerison, la paralysie m'empêche d'agir. Je subis Danse-Fleur qui ne fait pas grand-chose, je ne peux rien faire. Il fait Danse-Fleur, moi Plaie-Croix. Il est dans le rouge et confus, mais Marion utilise sa Guerison, et je suis paralysé. Je prends Danse-Fleur, je fais Plaie-Croix, rebelote, et j'en termine enfin.

J'utilise un Anti-Para et une Potion Max sur Il'. Je lui donne ma dernière Huile sur Plaie-Croix, aussi.
Résultat : J'ai acheté 11 Guérison et 20 Total Soin avant ces combats ... Qui ne m'auront servi à rien. %)
Je suis venu à bout du Conseil 4, il ne reste plus qu'un dresseur à battre. Peter. J'avais prévu d'utiliser Aile B.(lanche), le Pharamp, avec Coup d'Jus et Rayon Gemme. J'hésitais à lui donner la Vive Griffe mais je doute qu'elle aurait beaucoup agit, alors on garde l'Aimant ...
Spoiler :
AB vs Leviator. A ma grande surprise ... Il m'outspeed. Merde. Il fait Cascade et se paralyse, je l'OHKO via Coup d'Jus.
Il envoie son Dracolosse niveau 50. Celui-là, je l'outspeed, mais Coup d'Jus ne le 2HKO même pas. Il fait Rune Protect ... Je tente Rayon Gemme qui l'oblige à utiliser sa baie, il fait Ultralaser. A ma grande surprise, je tiens très bien. Je profite pour le terminer. o/ AB passe niveau 60.
Il envoie un second Dracolosse. Il fait Dracocharge, je n'ai plus que 30 pvs. Statik fait effet, je peux le 2HKO tranquillement avec Coup d'Jus ! Rune Protect ne fait plus son effet.
Il envoie son dernier Dracolosse. Une seule chose à dire : RIP Grahy, tu m'auras servi à assurer un switch. :>
J'envoie Demoizel au combat. Je lance Ball'Ombre, il est dans le jaune et je prend Cage-Eclair. Il poursuit avec Dracocharge, et là ... Demoizel a la trouille ... Je prie pour qu'après trois Dracocharge réussies, il en rate une. Mais non. RIP Demoizel. :(
Hanerisu s'en charge avec Eruption, qui met le dernier Dracolosse KO !
Le suivant est Ptera, je switch. Dauli prendra donc Eboulement. Et là, le Pokémon que je jugeais être le moins fort me sera plus utile que je ne le pensais ; il survit à Aeropique, puis enchaine une serie de Danse-Fleur. En effet, Peter utilise 3 Guerison avant de tuer mon beau Rafflesia ... RIP, toi aussi ... :(
Il' se charge de venger Dauli avec Casse-Brique, et fait face à Dracaufeu. Je veux pas switch sur Hanerisu, je fais alors Larcin, et lui il me sort Griffe Ombre. Je suis content, Il' va battre ce Dracaufeu ... Qui me troll en me sortant ensuite Lame d'Air, puis Crocs Feu alors que j'ai failli l'abattre avec un cc ... RIP Il' ...
J'envoie Hanerisu, il utilise sa dernière Guerison, je termine avec deux Pokémon ...
Conclusion
Spoiler :
J'ai vaincu la ligue Pokémon ... Mais il m'en reste que 2. Je savais que je n'avais rien contre les dragons, mais quand même ... M'enfin, je peux quand même enfin crier ce mot : VICTOIRE ! \o/
Pour Kanto, la ligue V2 et Red, je ne les ferai pas. J'ai peu de Pokémon que j'ai envie d'xp au PC, et les Pokémon sauvages de Kanto, je ne veux pas penser à l'idée d'en entrainer 3-4 jusqu'au niveau 60 avec les niveaux de merde ...
De toute façon je ne voulais déjà pas le faire donc bon. %)
Le prochain Nuzlocke, je ne sais pas, peut-être une revanche sur ma Blanche ?
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

veren2
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 18 août 2012, 23:16

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par veren2 » ven. 31 août 2012, 00:31

:eek: comment vous faites pour commencer avec une femelle ?? ?

sinon, je continue sur le "bon" rythme de 2 morts par jour ...

Bardane assassin
Spoiler :
entrainement probablement un peu trop leger
je commence avec chlorobulle, lui avec escroco
il lance vantardise, chlorobulle, confuse, rate feuille magique
il lance tourmente, OHKO sur gigasangsue

il lance minotaupe
chlorobulle l'endort
et là, énorme erreur de ma part, je pense que minotaupe est roche/acier prozac: ...
je place donc grotichon et lance cogne il est toujours dans le vert
minotaupe se réveille (déjà 8O ) piétisol et OHKO grotichon, paf plus de starter :<
re-chlorobulle, re-dodo
switch sur escroco, tunnel qui fini le minotaupe (petit frayeur tout de même "et si piétisol fait comme séisme ?? " mais le minautope ne se reveillera pas cette fois

chlorobulle OHKO batracné sur gigasangsue
le badge est à moi

passage au PC pour trouver un remplaçant à Napalm, ce sera Sancho, le Darumarond
Route 6
Spoiler :
Comme à chaque fois, Bianca offre peu de résistance
chlorobulle endort ponchiot
escroco le termine
sorbébé OHKO lianaja
Chlorobulle OHKO flotajou
leopardus bluff mushana
puis représailles, bianca soigne
représailles critique OHKO

j'ai trouvé une utilité à Handy, mon miamiasme, avec puanteur, il fait office de repousse
plutôt efficace, j'arrive aux herbes doubles de la route 6 sans combattre
je vais peut-être pouvoir choisir quel pokémon capturer :thumbsup:
et le choix se fera entre ... carabing et carabing... j'en capture un même si je sais pas trop à quoi ça va me servir...

séance d'entrainement avant d'entrer dans la grotte
et paf, l'accident bête, Kivala, ma miradar se prend un pied sauté critique, OHKO (un pied sauté "normal" la laissait pourtant dans le vert mais ce vivaldaim devait avoir quelques lvl de plus que les autres :< )

entrée dans la grotte pour completer l'équipe avec un graindur ... aucune idée de comment utiliser cette boule de pics

L'équipe :
Spoiler :
très féminine au début, elle se masculinise peu à peu

:510: Pussy cat niveau 33, Doux (+atk spé - def) rencontrée niv. 4 Route 2
nature qui ne l'avantage pas... bluff et sa grande vitesse peuvent toute fois servir

:548: Bouton d'Or niveau 33, Discret (+atk spé, -vit) rencontrée Niv 19 Bois des Illusion
ses capacité soporifiques aident très souvent l'équipe

:552: Sacamain niveau 33 Doux (+atk spé -def) rencontré niv.15 Route 4

:568: Handy niveau 33 Jovial (+vit, -atk spé) rencontré niv.22 Route 16
fait office de repousse et de punchingball parfois...

:554: Sancho niveau 33 Relax (+def -vit) rencontré niv.19 désert délassant
carbonise les vivaldaims sauvage pour venger la perte de Kivala, et pour xp aussi :v

:582: Vanille niveau 32,Timide (+vit, -atk) rencontrée Niv 21 Hangar frigorifique
bonne nature, pourra être utile contre les pokémon vol / dragon si elle ne meurt pas bêtement


dans le PC

:525: Golgoth niveau 31 Malin (+def - atk spé) rencontré niv. 11 Veine Souterraine
il encaisse bien les coups et tape dur

:580: Hyoga niveau 32 calme (+def spé, -atk) rencontré niv.23 Pont Yoneuve
en stage de formation, n'a pas encore connu le feu de l'action



:568: Krado niveau 19 docile (neutre) rencontré niv.19 Route 5

:552: Allie niveau 21 Malin (+def - atk spé) rencontré niv.21 chateau enfoui

:588: Skara niveau 22 Naif rencontré niv.22 Route 6

:597: Epine niveau 25 Timide (+def - atk spé) rencontré niv.25 Grotte Electrolithe

:564: Aquablues niveau 25 Doux (+atk spé -def) rencontré niv.25 Musée de Maillard
Jardin des souvenirs
Spoiler :
.
:511: Cana niveau 14 Relax (+def - vit) rencontré niv.10 Vestige du rève
tué par le tritonde de N devant l'arène de Maillard

:519: Piou niveau 12 Solo rencontré au niveau 12 Forêt d'empoigne ext.
tuée à son premier combat, par un judokrak de niveau 15

:506: Miette niveau 25, Solo (+atk -def) rencontrée niv. 2 Route 1
tuée par le bargantua d'un pécheur route 4

:548: Edelweiss niveau 25, Mauvais (+atk, -def spé) Foret d'Empoigne int.
tuée par le Barguantua d'un pécheur route 4

:499: Napalm niveau 31, Malpoli (+ def spé - vit) rencontré niv. 5 Renouet
OHKO par le minotaupe de Bardane

:505: Kivala niveau 31 sérieux (neutre) rencontrée niv. 10 Route 3
tuée à l'entrainement, OHKO par vivaldaim sauvage

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yuki-Hiryuu » ven. 31 août 2012, 01:11

pour le starter femelle suffit de faire des reset au moment du choix du starter si il s'agit d'un mâle, comme c'est aléatoire sa peu venir en 10 reset comme dans 25/50. Terra elle est apparu direct quand j'ai commencer le jeu, mais les ousticram j'ai du faire une dizaine de reset.

très beau combat Yaami et condoléances pour tes pokemon mort au combat, les perdre a la ligue c'est juste horrible.

veren2
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 18 août 2012, 23:16

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par veren2 » ven. 31 août 2012, 01:25

je dois être maudit alors, j'ai toujours eu des mâles.

au point où je croyais que c’était exprès, pour empêcher d'avoir des oeufs de starter sans métamorphe

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par CC6 » ven. 31 août 2012, 02:08

Nuzlocke Challenge Heart Gold.

Résumé :
Spoiler :
Je décide donc de prendre quelque jours de repos et de laisser mes coequipiers se reposaient apres ce dur labeur déjà achever . Nous partimes rejoindre ma ville natale pour passer le bonjour à ma maman. Une fois ce repos passé, nous revoila à Rosalia et nous nous avançons vers la route 38 afin de trouver un nouveau compagnon de route. Le premier pokemon de la route fut Entei, etant donné que c’est un des fuyards et selon mes regles je m’autorise à rechercher un nouveau Poké . Celui-ci est un magnéti, je le capture et le renomme aussi ShoTT. Je l’integre aussitôt dans l’equipe à la place de Shock’Z le Nidorino ( qui sera toujours present si perte il y’a ). Je m’avance sur la route 39 ensuite, bat les dresseurs et va dans les herbes aussi vite que possible ^^ Et c’est un canard portant un poireau qui se pointe et je decide de ne pas le capturer et de l’achever ! J’avance donc jusqu’à Oliville et je me fait aborder par Leads qui lance des insultes a propos de Jasmine qui ne souhaite pas bouger du phare, je recupere la super canne et pars pour l’ascension de ce phare. Et la c’est le drame , mon magneti, nouveau membre de l’equipe vient de rendre l’ame suite à une attaque Coup Critique:/ RIP mon petit . Le chenal 40 m’offre un magicarpe au bout de ma super canne et je decide de le reduire en sushi plutôt que de le voir integrer mon equipe. Une fois en haut je parle à Jasmine qui me demande d’aller recuperer le medicament, j’accepte sans plus tarder et me rends à Irisia. Sur le chemin, je rencontre un adorable Loupio que je surnomme Sneaxy et qui integre nos rangs malgré les deux pokemons eau déjà present dans l’equipe. Je fais monter tout ce beau monde au niveau 30 et continue mon periple. Je recupere la potionsecret et me rends au nord d’irisia et LA, je rencontre suicune qui une nouvelle fois fait mine de s’interreser grandement à moi puis repart quelques minutes apres. Eusine apres et son exces de jalousie se transforme en rage et m’affronte en combat. Ma fidele equipe prete à en découdre le remet nettement à sa place et apres quelques eloges à mon égard, il s’en va impassiblement. Je met nug’z en tete d’équipe et commence à defaire chaque dresseur de l’arene numéro 5 celle de type combat. Et voila, grace à mon volatile et Histna, je bats Chuck sans aucune difficulté et je remporte donc le 5eme badge.
Mon équipe :
Spoiler :
Kaiser ( Aligatueur ) lvl 40 Doux Pistolet à O/Machouille/Tranche/Croc Givre
Pep's ( Grolem ) lvl 40 Prudent Jet-Pierre/Boule Roc/Séisme/Ampleur
Nug'z ( Roucoups ) lvl 40 Pudique Cru-aile/Vive Attaque/Jet de sable/Cyclone
Shacky ( Nidorina ) lvl 40 Hardi Dard-Venin/Morsure/Coupe/Double pied
Sneaxy ( Lanturn) lvl 40 Relax Rayon Signal/Bulles d'O/Onde Folie/Coup d'Jus
Histna ( Ramoloss ) lvl 40 Prudent Coup d'Boule/Baillement/Surf/Psykoud'Boul
Mort :
Spoiler :
ShoTT ( Magnéti)
Vos avis sont les bienvenues :D

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » ven. 31 août 2012, 02:30

Yaami a écrit : Le prochain Nuzlocke, je ne sais pas, peut-être une revanche sur ma Blanche ?
La revanche, la revanche ! Faire un NC direct après en avoir fini un, ça permet de faire une jolie transition niveau RP ! En particulier quand on a perdu plusieurs compagnons, on se dit "cette fois, les choses se passeront différemment".
Tu as fait une magnifique Ligue, vraiment. Je m'imagine la scène, et je vois une rage de vaincre et de lourds sacrifices (enfin... pour le Rattata... heu... on passe cette scène %) ). Sois heureux (enfin, si l'on puis dire), tu n'as pas perdu ton Starter à ce stade du jeu ! n_n

Au passage, pour les rares que cela intéressait, je ne sais pas si je vais continuer à rédiger mes récits pour mon NC sur White 2... C'est trop de temps pour pas grand chose. Quand je relis ce que j'ai écrit, je ne suis pas satisfaite. Le partage d'un NC passe mieux quand c'est une BD, pas un gros pavé blindé de couleurs différentes... Or, je ne sais pas dessiner ainsi. Peut être à l'occaz' un dessin de quelques membres de l'équipe...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hamburger » ven. 31 août 2012, 05:24

Perso j'aime bien tes récits :)

Sinon, j'ai pas avancé dans mon NC, plus trop le temps en ce moment. J'essaierai de jouer cette fin de semaine, mais je promets rien. Aussi, je peux pas avancer trop vite comme je fais en vidéo, les uploads prennent pas mal de temps

Yaami: Pourquoi Soporifik à mon nom? :(
Image

Répondre