Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Baboulinet » lun. 27 août 2012, 15:56

Quatrième étape validée o/

Résumé de l'étape:
Spoiler :
Route 16
Je commence par réveiller ce cher Ronflex, qui avait décidé de piquer un somme au milieu de la route. Ayant déjà capturé un Pokémon sur cette route, je le renvoie vers sa montagne. Je passe sur la piste cyclable et bats les quelques motards présents.

Piste Cyclable
Les quelques motards et loubards présents me permettent de bien entraîner mon équipe pour la suite. Je capture au passage Bobby, un second Doduo de niveau 26.

Route 18
Trois ornithologues me défient, mais perdent en un éclair (c'est le cas de le dire, Lightning était en tête de l'équipe :v ). Je capture au passage un Rattatac de niveau 25, que je surnomme Splinter (comme le maître karatéka dans Tortues Ninja). Je passe remettre mon équipe sur pied au Centre Pokémon de Parmanie et m'envole vers Lavanville pour faire le second chemin vers Parmanie. À ce moment précis, mon équipe est niveau 40.

Route 12
La traversée de cette route se fait sans problèmes: je bats les dresseurs présents (majoritairement des pêcheurs) et en profite pour capturer le second Ronflex du jeu. Il est au niveau 30 et a été surnommé Mot, en référence à un monstre de dessin animé (si vous ne connaissez pas, voilà le générique: http://www.youtube.com/watch?v=tKH9d9y6Zbs ).

Route 13
Exploration assez facile de la route. Les dresseurs ne me posent pas de problèmes et je capture au passage un Mystherbe de niveau 25, que je surnomme Sylvari (comme la race des forêts dans Guild Wars 2).

Route 14
Je traverse cette route assez courte sans problèmes et suis victime d'un troll de la 1G dont je ne me souvenais plus: la Pokéball inutilisable pour cause de boîte PC pleine... On va donc oublier le petit Mimitoss que j'allais capturer. Avant d'aller sur la route 15, je fais un saut au Centre Pokémon le plus proche pour activer la Boîte 2 du PC.

Route 15
Les quelques dresseurs présents ne me posent pas de problèmes et mon équipe atteint le niveau 42. Je capture Nom Nom sur cette route, un Boustiflor de niveau 30.

Parc Safari
Avant de passer à l'Arène, je décide d'obtenir les deux CS qui me manquent (si on exclut Flash, que je n'ai pas pris le temps d'aller chercher), et je vais au Parc Safari. Le premier Pokémon à se laisser capturer sera un Rhinocorne de niveau 20, surnommé Rhino (manque d'inspiration). Après avoir obtenu successivement la Dent d'Or, la CS03 (apprise à Koopa) et la CS04 (apprise à Wukong), je file vers l'Arène.

Parmanie
Je mets Bottles en tête de l'équipe pour cette arène. Ce dernier bat non sans mal tous les dresseurs présents avant le Champion. Je me refais une santé au Centre Pokémon et défie le ninja. Le premier Mimitoss (niveau 44) tombe en une Tranche, le second (niveau 46) tombe en une Tranche et une Coupe, le troisième (niveau 48) m'endort après avoir encaissé une Tranche. Après deux tours de repos et un de réveil, l'Éboulement qui suit explose la mite. Bottles n'a plus que 20 HP, mais je reste confiant (oui, j'ai tenté un coup de poker). Aéromite (niveau 50) entre en scène. Elle encaisse un premier Éboulement, qui lui enlève la moitié de sa vie et utilise Reflet. Le second Éboulement aura raison de l'insecte, par ici le Badge Âme et la CT Toxik tant convoitée ! J'apprends Toxik à Ivy et valide l'étape.
Mon équipe:
Spoiler :
Image Lightning, niveau 42 (Niveau 5, Bourg Palette)
Tonnerre / Vive-Attaque / Hâte / Coud'Krane
Il est un peu en retrait depuis l'arène d'Azuria.

Image Wukong, niveau 42 (Niveau 3, Route 22)
Force / Ultimapoing / Balayage / Poing-Karaté
Il tape franchement comme un bourrin. A noter qu'il réalise beaucoup de coups critiques. (Merci la méthode de calcul des critiques en 1G o/)

Image Ivy, niveau 42 (Niveau 10, Azuria)
Charge / Toxik / Vampigraine / Tranch'Herbe
Enfin j'ai le combo Toxik/Vampigraine ! Par ici la régen de vie cheatée o/

Image Bottles, niveau 45 (Niveau 19, Cave Taupiqueur)
Éboulement / Tranche / Coupe / Tunnel
Un pur BG, il s'est farci l'Arène de Parmanie à lui seul.

Image Onisu, niveau 42 (Niveau 17, Route 9)
Bec Vrille / Mimique / Vol / Furie
Un peu en retrait depuis Céladopole.

Image Koopa, niveau 42 (Niveau 10, Carmin-sur-Mer)
Laser Glace / Morsure / Coud'Krane / Surf
Il devrait théoriquement briller dans l'Arène de Cramois'Île.
Au PC:
Spoiler :
Image Ratou, niveau 3, Route 2
Image Wiggler, niveau 4, Forêt de Jade
Image Batou, niveau 6, Mont Sélénite
Image Pouet, niveau 12, Route 25
Image Psijique, niveau 7, Route 6
Image Hathi, niveau 15, Route 11
Image Tesla, niveau 18, Route 10
Image Grimm, niveau 16, Grotte
Image Nope, niveau 24, Route 8
Image Johnny, niveau 25, Céladopole
Image Bob, niveau 24, Route 16.
Image Gallus, niveau 24, Tour
Image Le Piaf, niveau 26 (Niveau 3, Route 1)
Image Gex, niveau 26 (Niveau 10, Route 24)
Image Eddy, niveau 25 (Niveau 8, Route 3)
Image Bobby, niveau 26, Piste Cyclable. Ouh pinaise, un doublon.
Image Splinter, niveau 25, Route 18
Image Mot, niveau 30, Route 12
Image Sylvari, niveau 25, Route 13
Image Nom Nom, niveau 30, Route 15
Image Rhino, niveau 20, Parc Safari

Routes perdues: Route 4, Route 7, Route 14

Toujours aucun mort pour le moment.
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » lun. 27 août 2012, 16:05

Epic fail lors de l'entrainement de mon équipe.

Hell passe niveau 41, classe.
Je trouve enfin la force morale et mentale de coacher Happy au Multi Exp sur des Audino niveau 33, la coach tenant le Lucky Egg (nyéhéhé).
Du coup Ari' passe niveau 40 et Carmi niveau 37-38.
Happy, elle, monte tranquillement ses niveaux tout en restant en retrait, et parvient à taper le niveau 31.
Puis bon, j'suis juste à côté de Rebirth Mountain, y'a plein de Pokémon intéressants là dedans apparemment. On met start pour sauvegarder, et comme j'veux faire une pause, j'éteins.

Sauf que je viens de me rendre compte que j'ai pas sauvegardé. Donc, j'dois TOUT me retaper. *va déchirer des oreillers pour se calmer*
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Corporal_Queen » lun. 27 août 2012, 16:10

Ouch... Tu dois recommencer depuis où ? T'as pas TOUT perdu, quand même ?

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » lun. 27 août 2012, 16:55

Bah j'ai "juste" perdu cette séance... Je dois me retaper donc :

Hell Lv 37 > 41
Ari Lv 37 > 40
Carmi Lv 35 > 38
Happy Lv 25 > 31

Y'a aussi deux Dresseurs (ça va encore) à ré-affronter. Je n'ai rien perdu sur la progression du scénario, mais ça fait quand même plus d'une demi-heure de Nanméouitage de foutue en l'air ><
Heureusement que j'ai le Lucky Egg et le Multi Exp, mais sur le coup ça m'a tué ma motivation. Et qui sait si j'aurai autant de chance pour générer les herbes mouvantes à la nouvelle séance :<
(là quand même, les herbes mouvantes apparaissaient très vite, et QUE du Audino ! Pas la moindre trace d'un stupide écureuil volant)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Corporal_Queen » lun. 27 août 2012, 16:57

Arf, c'est vrai que c'est dommage :/ Bon courage pour ton entraînement.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » lun. 27 août 2012, 20:01

Et première mort de ce NC... Il s'agit de Carmi, la Nostenfer.
Face à un Camerupt de son niveau, mais boosté par deux Malédictions, elle n'a rien pu faire et s'est faite terrasser par un Rock Slide. Vengée par Hell.

Je pense la remplacer par Koki, un Kraknoix récemment attrapé, mais le vide demeure présent.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yaami » lun. 27 août 2012, 21:13

C'est pas grave, c'est qu'un Nostenfer. :huhu:
Mais tu as que 4 badges ? Parce que j'en ai 7 sur HG et j'ai à peu près le même niveau. %)

D'ailleurs j'ai poutré Jasmine, Fredo et la Team Rocket.
Pour Jasmine, simple Typhlosion avec Ebullilave (boosté par le stab, le super efficace et le Charbon) a OHKO chacun de ses Pokémon.
Frédo, lui, à mangé des Casse-Brique & Plaie-Croix, il a pas posé de problèmes non plus.
Les admins rocket n'ont pas posé de problèmes ... Mais le rival était intéressant.
Spoiler :
Je commence avec Jizo (Noctali) et lui avec Nosferalto. Pas de problème. Il envoie Aligatueur qui commence Mania. Je l'outspeed avec Morsure, puis je switch sur Demoizel (Ectoplasma) pour qu'il stop Mania. Je remets Jizo qui encaisse Machouille et le termine avec 40 pvs. Il envoie Magneti, je switch sur Hanerisu (Typhlosion) qui se fait paralyser. Je prends ensuite Ultrason, mais réussis Roue de Feu qui l'OHKO. C'est au tour de son Spectrum je switch sur Demoizel en espérant qu'il fasse pas Ball'Ombre et ... il le fait. Je switch donc sur Dauli (Ortide) mais me prend la même attaquer version cc (ou pas je sais plus %)). Je suis dans le rouge, j'ai assez peur d'envoyer Jizo, mais je le fais. Il tient bon et l'envoie au tapis, il envoie Farfuret. Il' (Scarabrute) le bat sans problème.
Au final j'ai bien mémorisé ce combat. %)

Voilà mon équipe (après avoir bouffé du Pokéathlon pour la PierrePlante) :3
:157: Hanerisu @Charbon, niveau 39. Sérieux (neutre), rencontré Bourg-Geon.
Roue de Feu, Ebullilave, Vive-attaque, Météores.
L'acquisition d'Ebullilave et son évolution sont très utiles, j'ai plus rien à dire désormais. o/

:197: Jizo, niveau 39. Foufou (+atk.spé -def.spé), rencontré Doublonville.
Feinte, Morsure, Vive-attaque, Jet de Sable.
Il se débrouille super bien malgré la nature pourrie (parce que j'ai découvert qu'en plus il tapait physique). Il tient n'importe quoi.

:127: Il', niveau 39. Jovial (+vit. -atk.spé), rencontré Parc Naturel.
Plaie-Croix, Casse-Brique, Coupe, Danse-Lames.
Avec Plaie-Croix, il a enfin a stab et ça sert bien. Je lui ai mis Coupe, c'est mieux qu'Etreinte et ça le permet de frapper des Pokémon comme par exemple les types Poison.

:094: Demoizel, niveau 39. Assuré (+def -atk), rencontré Tour Chetiflor.
Ball'Ombre, Onde Folie, Représailles, Exploforce.
Pas grand-chose à dire de lui mais il est bon. J'ai de la chance, c'est rare qu'Exploforce rate, parce que 70 de précision c'pas beaucoup ...

:045: Dauli, niveau 41. Mauvais (+atk, -def.spé), rencontré Bois aux Chênes.
Méga-Sangsue, Rayon Lune, Acide, Poudre Toxik.
Il a pas fait grand-chose en fait. Sûr que contre la Team Rocket avec les Poké Poison bah ... Il a pris deux niveau de plus que le autres, pour Rayon Lune. Je viens de finir la séance de Pokéathlon ...
Je trouve ça drôle que j'ai aucun Pokémon dont le lieu est "Route xx". %)
Et je me demandais, la soluce indique qu'il y a des hautes herbes à la route 44, mais où ... %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » lun. 27 août 2012, 21:22

Yaami a écrit :Je trouve ça drôle que j'ai aucun Pokémon dont le lieu est "Route xx". %)
J'avoue. paf:
Et je me demandais, la soluce indique qu'il y a des hautes herbes à la route 44, mais où ... %)
J'en sais rien...

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yaami » lun. 27 août 2012, 21:25

Ah, c'est entre les deux points d'eau, merci. o/
Edit : Mince, j'ai sous-estimé ma force.
Tant pis c'était pas un Excelangue.
Modifié en dernier par Yaami le lun. 27 août 2012, 21:28, modifié 1 fois.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » lun. 27 août 2012, 21:28

Yaami a écrit :C'est pas grave, c'est qu'un Nostenfer. :huhu:
Mais tu as que 4 badges ? Parce que j'en ai 7 sur HG et j'ai à peu près le même niveau. %)
*lui balance un oreiller en pleine tête*
Oui mais c'était Carmi quand même, un de mes premiers compagnons ! >w<

Et j'ai 6 Badges là, Charl a molesté Carolina et ses piafs cet aprem' ! n_n
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hamburger » mar. 28 août 2012, 04:51

Bon, légèrement avancé dans mon Nuzlocke sur HG, les cours ayant repris pour moi, ça n'ira pas très vite (surtout que je le fais en vidéo quoi...).
Je suis à Mauville, j'ai battu les dresseurs de l'arène (mais pas le champion). J'ai pas eu de chance pour le Fantominus, il est de nature Malin, ce qui baisse son Attaque Spé.
Image

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » mar. 28 août 2012, 11:37

l'étape n°1 de mon Nuzlocke Challenge vidéo sur HG est sortie ^^
par ici pour les curieux: http://www.youtube.com/watch?v=uMHT14Ik ... ature=plcp

ah et je ferai un petit résumé de l'étape 3 sur platine, vu que je ne l'ai pas fait avant :p

veren2
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 18 août 2012, 23:16

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par veren2 » mar. 28 août 2012, 21:55

bon, allez je me lance aussi

Intéressé par le concept, je me suis mis, moi aussi, au NC
sur version blanche

et même si la partie actuelle n'est pas vraiment bien commencée paf: , je pense que j'en referais d'autres une fois celle ci finie. :mrgreen:

avant un petit résumé de mes faibles performances, deux petites remarques
pour ce premier essais, je me suis "autorisé" un pokemon supplémentaire, celui de la route 1 (en fait j'avais pas lu les règles jusqu'au bout %) ) ainsi que le singe élémentaire (là c’était pas forcement une bonne idée, je me suis privé de la possibilité d'avoir munna, mais je ne voyait pas trop pourquoi "interdire" ce pokémon tout en autorisant à monter 5-10 niveau au dessus du champion avant de l'affronter 8O

d'où une contrainte supplémentaire de mon coté, ne pas avoir plus de 20% de niveau en plus par rapport à un champion (ça fait donc environ 2 lvl de plus pour le trio Ogoesse et 11 niveau de plus maxi contre Ghetis)
contrainte qui risque de ne pas être viable au vu de mes performances actuelles paf: paf: mais d'un autre coté, j'ai pas la patience pour passer des jours à xp

résumé des épisodes précédents

Le Début
Spoiler :
le sort désigne :498: pour être mon compagnon, déjà que ce n'est pas le plus rapide, celui ci sera Malpoli pour bien faire paf: il se nommera Napalm

route 1 une :506: est la première à se montrer, elle sera Miette (pas assez de place pour "Ramasse Miette" )

route 2 une :509: complète le trio. Pussy Cat

Vestige du rêve le :511: Cana

malgré un niveau identique, le champion ne pose pas de problème
En route pour Maillard
Spoiler :
route 3 une :504: Kivala nous rejoins

et un :524: Golgoth dans la Veine souterraine

et là, le premier drame, qui rappelle ô combien le monde est cruel, le combat contre N est catastrophique, son charpenti fait des dégats dans mon équipe particulièrement faible au combat, résultat, quand arrive son Tritonde, je switch sur mon feuillajou, déjà amoché, qui se prend bulles d'eau critique et en plus , se fait dépasser au 2eme tour et re bulle, il succombe sans avoir attaqué une seule fois (je pensais pas que c'etait aussi rapide un tritonde ...)
je fini avec Kivala, puis retourne au centre Pokemon pour inaugurer la boite des Souvenirs :cry:
Le badge de Mailliard
Spoiler :
séance d'entrainement à la foret d'empoigne
et la première case révèle une :519: Piou qui n'aura pas le temps de gouter à l'aventure, elle se fera tuer au combat suivant contre un judokrak (mais pourquoi faut-il que l'on capture le 1er et seulement lui :v )
nous nous entrainons jusqu'au niveau 22 (découverte au passage que Grotichon est double typé hum: Kivala se transforme en Miradar et je freine l'évolution de Miette, pour qu'elle continue à ramasser ce qu'elle trouve ) puis rendons visite à la championne, Napalm et Golgoth explosent tous les pokemon normaux qu'ils croisent
La Foret et Volucité
Spoiler :
Il faut donc maintenant poursuivre la team Plasma à travers la forêt d'empoigne
j'attrape une petite :548: au passage, Edelweiss
mise en déroute des voleurs sans difficulté et direction Volucité
combats sans grand challenge face aux différents dresseurs

retour à la foret pour l'entrainement jusqu'au niveau 25 avant de rejoindre Artie,
Golgoth évolue en Géolithe, je bloque encore l'évolution de Miette pour qu'elle continue à ramasser tout ce qu'elle trouve

je suis plutôt confiant, 6 pokémon de niveau 25 contre 3 insectes, ça devrait aller
l'arene semble me donner raison, Golgoth OHKO les pokemons des gardiens
Combat contre Artie,
Spoiler :
là je fait l'erreur de ne pas mettre Napalm en premier, je préfère le réserver pour la fin et entamer avec Léopardus
:510: vs :544:
bluff sur le scobolide puis poursuivre CC il est dans le rouge; ses queue-poison font peu de dégâts
Artie utilise sa potion, puis survinsecte critique qui me met dans le rouge.
:506: vs :544:
je passe sur Miette et essuie un autre survinsect, négligeable
charge de mon coté et queue poison, qui m'empoisonne et me laisse dans le jaune
fini la plaisanterie, je lance bélier pour le finir... il se soigne :< et miette est dans le rouge
:505: vs :544:
Kivala entre en jeu, encaisse une queue poison et fini le scobolide (enfin ... )

arrive le crabicoque avec ses attaques normales, Kivala à peu de chance, je passe sur Golgoth,
:525: vs :557:
qui encaisse 5 boule roc d'un coup et se retrouve dans le rouge prozac: bon ben switch sur ... voyons il me reste qui ...
:548: vs :557:
Edelweiss, qui prendra tout de même quelques boule roc avant de finir le crabe

:548: vs :542:
le manternel utilisera tranch'erbe avant d'être endormi (bof)
mais se réveillera sur le switch de Napalm
:499: vs :542:
tranch'erbe CC, puis manternel dépassera Napalm pour un 2eme tranch'erbe qui me laissera dans le rouge) pas sur de dépasser manternel, je switch sur Edelweiss
:548: vs :542:
qui se prend survinsect -> dans le rouge)
re switch sur Kivala
:505: vs :542:
qui arrive à dépasser Manternel
et à sauver tout le monde d'un désastre par la même occasion
L'équipe :
Spoiler :
:499: Napalm@ charbon niveau 25, Malpoli (+ def spé - vit) rencontré niv. 5 Renouet
un peu lent, mais une fois lancé ...

:506: Miette niveau 25, Solo (+atk -def) rencontrée niv. 2 Route 1
pas grand chose à dire, ramasse tout ce qui traine par terre :mrgreen:

:510: Pussy cat niveau 25, Doux (+atk spé - def) Route 2
nature qui ne l'avantage pas... bluff et sa grande vitesse peuvent toute fois servir

:505: Kivala niveau 25 sérieux (neutre) Route 3
pour taper vite et pour les captures avec croc fatal et hypnose

:525: Golgoth niveau 26 Malin (+def - atk spé) Veine Souterraine
au moins une nature qui ne le désavantage pas, il encaisse bien les coupset tape dur

:548: Edelweiss niveau 25, Mauvais (+atk, -def spé) Foret d'Empoigne int.
encore une nature inutile :angry:
Jardin des souvenirs
Spoiler :
:511: Cana niveau 14 Relax (+def - vit) rencontré niv.10 Vestige du rève
un pokémon plante nommé Cana et de nature Relax... What else
tué par le tritonde de N devant l'arène de Maillard

:519: Piou niveau 12 Solo rencontré au niveau 12 Forêt d'empoigne ext.
tuée à son premier combat, par un judokrak de niveau 15

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hamburger » mer. 29 août 2012, 03:11

Les règles écrites en page 1 ne sont obligatoires que pour les Nuzlocke Challenges collectifs. Si tu ne veux t'en tenir qu'au trois principale, tu le peux, rien ne t'y oblige. Pour mon NC sur HG (que je fais en vidéo, voir ma sign' pour la playlist), je ne prends que les trois principales et le combat mode défini, rien de plus
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » mer. 29 août 2012, 03:18

Et même pour le collectif, le Pokémon de la route 1 n'est plus interdit. paf: Ni les Pokémon fixes ou donnés. %)

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Destiny » mer. 29 août 2012, 13:33

Je valide la 4eme etape je poste mon recit dans 2 jours
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Fùinèt » mer. 29 août 2012, 13:42

Arf... Je me suis fait laminé sur Jaune, j'ai perdu tout mes Pokémons :(

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Jizo » mer. 29 août 2012, 17:19

Vu comment se passent mes vacances, je ne pourrai reprendre le NC Platine qu'à partir de lundi... Donc soit je le finirai en décalé, soit je reprendrai avec vous sur un prochain NC!

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » mer. 29 août 2012, 18:41

Airsun a écrit :Je viens de perdre Voltali à cause de l'attaque Destruction + Coup critique d'un Voltorbe dans la Sylphe Sarl. :paf:
Les misérables. J'espère que tu l'as dignement vengé >:3 (aka : bourriner tout sur ton passage)

Fuinet > Aie. Quelle est la cause du massacre ?

D'ailleurs j'ai déjà un deuxième mort... la petite Happy, récemment évoluée en Meios. Trollée par un Audino du même niveau qu'elle qui a spammé Bélier / Force Cachée au lieu de faire ses habituels "Entertainment" "Refresh" ou "Attract" en boucle. --'
Ca sera Mimi, une petite Statitik attrapée à la Grotte Electro, qui a repris le flambeau. En espérant qu'il ne lui arrive pas non plus malheur.

Ce NC ressemble curieusement à l'autre : beaucoup de femelles au début, ce sont elles qui meurent en premier. :<
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yaami » mer. 29 août 2012, 18:48

Dommage pour ton Voltali Airsun, et aussi pour le Meios.
Et comme les posts précédents annonçaient des morts, je vais continuer la chaine. %)

Car malheureusement, il y a eu un petit imprévu ... Je faisais quelques rencontres à l'Antre Noire pour voir ce qu'il y avait, et je tombe sur un Qulbutoke. Il me fait assez peur, je fais Morsure avec Jizo en espérant l'OHKO, mais pas possible. Il utilise Riposte et j'ai un quatrième mort dans mon pc ...

Du coup, j'ai sorti un Pokémon du pc, et je les ai tous entrainés jusqu'au niveau 53 (et 55 pour Hanerisu). J'hésitais à me mettre 50 mais ça faisait moins d'entrainement pour la ligue donc bon ... %)
Mon équipe se constitue désormais de :
:157: Hanerisu @Charbon, niveau 55. Sérieux (neutre), rencontré Bourg-Geon.
Lance-Flamme, Ebullilave, Vive-attaque, Météores.
Enfin, Lance-Flamme ! J'avais aussi hésité à lui apprendre Damoclès mais non. Si je l'ai toujours, il devrait me servir pour la ligue ...

:127: Il', niveau 53. Jovial (+vit. -atk.spé), rencontré Parc Naturel.
Plaie-Croix, Casse-Brique, Larcin, Danse-Lames.
Il s'est occupé des dresseurs de l'arène sans perdre le moins pv, toujours aussi utile. :3 J'essaie de lui trouver une attaque Ténèbres mais il n'apprend rien à part Larcin ...

:094: Demoizel, niveau 53. Assuré (+def -atk), rencontré Tour Chetiflor.
Ball'Ombre, Onde Folie, Vibrobscur, Exploforce.
C'était mon plus grand espoir pour la ligue, quand j'ai vu que la CT Psyko n'était obtensible qu'après la ligue ... Il sera quand même utile donc c'est pas grave, je ferai sans.

:045: Dauli, niveau 53. Mauvais (+atk, -def.spé), rencontré Bois aux Chênes.
Danse-Fleur, Méga-Sangsue, Bomb-Beurk, Rayon Lune.
Il a appris Danse-Fleur et je lui ai donné la CT Bomb-Beurk, il devrait faire quelque chose maintenant ... Mais je vois pas tant de Pokémon de la ligue contre qui il puisse servir.

:181: Aile B., niveau 53. Hardi (neutre), à éclos Ville Griotte (oeuf de Castor).
Coup d'Jus, Poing-Eclair, Cage-Eclair, Rayon Signal.
Je l'ai repris, il a vite rattrapé les autres, il affrontait des Tentacool/cruel quand j'ai appris qu'il apprenait Coup d'Jus ... %) Il n'a pas tardé à prouvé son utilité !
Le huitième et dernier combat d'arène, contre la terrible Sandra ...
Spoiler :
J'envoie Aile Blanche, mon Pharamp. Poing-Eclair suffit à OHKO le Léviator adverse. Elle envoie Draco, qui se fait paralyser, et il ne fait rien. Je lance Coup d'Jus qui met Draco dans le jaune, il ne fait rien et se soigne via Mue. J'en termine avec un second Coup d'Jus, elle envoie Hyporoi. Il m'outspeed malgré la différence de level avec Brouillard. J'utilise encore Coup d'Jus qui casse la baie. Il me sort Hydrocanon qui me laisse à 130 pvs (je remercierai les Tentacool/cruel %)). Je le termine avec Coup d'Jus. Le Draco suivant se fait paralyser, ne peut rien faire et se fait OHKO grâce à un cc.

A moi le dernier badge ! \o/
Par contre, dommage, j'ai eu un Magicarpe à l'Antre du Dragon.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Répondre