Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 11 avr. 2012, 18:46

Bah Chétiflor c'était un sacrifice, je l'ai capturé mais il est resté au niveau 3 car franchement qui voudrait d'un Chétiflor, surtout à côté d'un Germignon ?
Mais maintenant que j'y pense il me semble que j'aurais pu l'échanger contre Rocky Lombric à Mauville... Stupide paf:
Ça va plutôt bien maintenant que j'ai le badge, mais contre Albert je faisais pas le fier... S'il s'était pas mis subitement à ne lancer que des attaques Charge et qu'il avait continué sur Tornade, Réséda aurait crevé assez vite et Mini l'aurait suivi... Autant dire que j'étais game over %)

J'ai stocké le Chétiflor décédé au PC, et je crois que je vais me rajouter la règle que les vivants n'ont pas le droit d'être stockés.
Ou si c'est trop restrictif, au moins que je ne puisse pas lancer de Pokéballs si j'ai six Pokémon vivants sur moi.

Sinon, y a pas de règles contre les Cordes Sorties ? Je pense que ça coûte rien de les interdire. D'ailleurs je pense qu'on pourrait même s'interdire d'aller soigner ses Pokémon entre les dresseurs d'une arène et le champion.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par Zangoose » mer. 11 avr. 2012, 18:52

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Mais maintenant que j'y pense il me semble que j'aurais pu l'échanger contre Rocky Lombric à Mauville... Stupide paf:
En effet, tu aurais pu... mais bon, trop tard, ça sert à rien d'y repenser, c'est foutu maintenant. %)
J'ai stocké le Chétiflor décédé au PC, et je crois que je vais me rajouter la règle que les vivants n'ont pas le droit d'être stockés.
Ou si c'est trop restrictif, au moins que je ne puisse pas lancer de Pokéballs si j'ai six Pokémon vivants sur moi.
Il existe des NC avec ce genre de règle. J'essayerais la prochaine fois, ça me tente bien. hum:
Sinon, y a pas de règles contre les Cordes Sorties ? Je pense que ça coûte rien de les interdire. D'ailleurs je pense qu'on pourrait même s'interdire d'aller soigner ses Pokémon entre les dresseurs d'une arène et le champion.
J'ai pensé à la même chose en étant au sommet de la Tour Chétiflor. Donc je ne l'ai pas utilisé, dans le doute. Ca ne couterait rien de les interdire, mais bon... si on est au sommet d'une grotte, à se faire empoisonner, le temps de sortir à pieds, notre Pokémon est foutu... ça devient un peu suicide. %)
Pour l'autre interdiction, c'est une idée envisageable je pense. Mais maintenant qu'on a tous commencé comme ça... trop tard, non ? Faudra y penser pour le prochain NC.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 11 avr. 2012, 19:01

Les Pokémon empoisonnés ne perdent qu'un PV à la fois et "ont survécu au poison" une fois qu'il ne leur reste qu'un seul PV...
Puis bon, si t'es coincé au fin-fond d'une grotte avec six Pokémon empoisonnés c'est un peu ta faute aussi %) Mais la corde sortie ça va un peu contre l'esprit du Nuzlocke.

D'ailleurs les règles ne parlent que du "reset de Pokémon" mais je crois qu'on s'est tous implicitement rajouté "interdiction de revenir en arrière en éteignant sans avoir sauvegardé" parce que sinon c'est plus vraiment du Nuzlocke %)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » mer. 11 avr. 2012, 19:11

Méh vous êtes fou !
C'est le meilleur des pokémons, Nosferapti (évolué cela dit) %)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mer. 11 avr. 2012, 19:14

AeC : ça m'étonne que tu n'aies pas pensé à aller à la Route 46 ôO T'aurais pu tomber sur un Racaillou :o

Sinon, pour les Cordes Sortie, je pense qu'on peut laisser ça libre ^^ Perso, je m'en sers pas... mais bon.
(enfin, la Corde Sortie de la Tour Chétiflor, je m'en suis servi pour la pièce cachée des Ruines d'Aplha)
Pour les arènes, on tentera peut-être au prochain NC %) A voir...

(et maintenant, je go mettre le premier post à jour, y a eu du nouveau :o)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » mer. 11 avr. 2012, 19:30

Je n'ai pas le temps de faire un résumé, mais mon étape est validé depuis lundi soir aux environs de 21 h 30. (je crois que je suis le premier %) )

Si vous pouvez faire le changement pour moi, merci :) Je vous ferai un p'tit résumé vendredi.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mer. 11 avr. 2012, 19:34

groudonvert a écrit :Je n'ai pas le temps de faire un résumé, mais mon étape est validé depuis lundi soir aux environs de 21 h 30. (je crois que je suis le premier %) )
Non, tu dois être le 6e ou le 7e paf:
Edit : même le 8e si on compte Joke %) Sinon, t'es le 7e %)

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par Yaami » mer. 11 avr. 2012, 19:54

Je vous rejoins officiellement, je vais me dépêcher car jeudi je suis pas là, avec Kaiminus.
Je voulais Hericendre. :<
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » mer. 11 avr. 2012, 19:58

Aventure commencée :huhu:

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mer. 11 avr. 2012, 20:04

Yaami ajouté.
Et bonne chance ^^

Et pour groudonvert, j'avais zappé que t'avais fini lundi soir paf:
Dans ce cas, oui, t'es peut-être le plus rapide %)
Effectivement, j'étais le premier à venir valider et j'avais fini mardi à environ 4h.
... paf:

(et vous n'avez rien vu dans le titre, hein paf:)

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Shinyrio » mer. 11 avr. 2012, 20:26

Sinon j'ai quelques petites questions:

1) Si jamais c'est l'un des fuyards légendaires (Raikou, Entei, ect...) que l'on rencontre en tant que premier pokémon de la zone, on le saute, ou la route est considérée comme perdue?
2) Entre les étapes, on doit s'arrêter complètement, ou on peut s'entrainer un peu sans dépasser le lieu d'arrêt , dans notre cas, Ecorcia (histoire d'upper les pokés plus faibles)?


Voilà voilà.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Zangoose » mer. 11 avr. 2012, 20:27

1) Je pense qu'on peut capturer le légendaire, mais qu'il restera alors au PC. Et donc la route est perdue. Je vois pas pourquoi on ferait une exception si c'est le premier Pokémon rencontré.
2) Oui. Si on dépasse pas le lieu de l'étape, c'est autorisé !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » mer. 11 avr. 2012, 20:47

Kaïminus Mâle surnommé "Kayrou" :]

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Shinyrio » mer. 11 avr. 2012, 20:47

Zangoose a écrit : Je vois pas pourquoi on ferait une exception si c'est le premier Pokémon rencontré.
Parce que je me suis dit : "Raikou/Entei n'est pas un pokémon qui est censé se trouver à cette route dans les localisations officielles, donc il ne peut être considéré comme un pokémon de la route. De plus c'est un légendaire. Conclusion : il ne compte pas." Mais comme j'ai eu un doute, j'ai posé la question. Car après tout, ce point de règle n'a jamais été éclairci.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mer. 11 avr. 2012, 20:57

Astuce du jour : quand on aura fait fuir les... fuyards, on revient sur les routes précédentes jusqu'à les avoir rencontrés. Et comme ça, on peut surveiller leur trace avec le Pokédex.

Edit : nouvelles règles ajoutées :
- Cette règle implique évidemment qu'on ne recule devant rien. On ne pourra reseter aucun combat.
- Si le premier Pokémon d'une zone est un légendaire, on pourra le capturer. Mais la zone est également perdue.
Si vous ne savez pas quelle est "cette règle", c'est celle juste avant et je vous renvoie au premier post pour ça ;)

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par Phénicia » mer. 11 avr. 2012, 21:43

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Sinon, y a pas de règles contre les Cordes Sorties ? Je pense que ça coûte rien de les interdire.
Heu... J'ai utilisé la mienne pour les objets des Ruines Alpha ._.
Arc-en-ciel Evoli a écrit :D'ailleurs je pense qu'on pourrait même s'interdire d'aller soigner ses Pokémon entre les dresseurs d'une arène et le champion.
Heu... Mouais :/ *Aime pas trop voir upper ses pokémons sur des dresseurs* Et lorsqu'on est encore contre les dresseurs ? %) Parce que Blanche dans ses conditions... D:
Arc-en-ciel Evoli a écrit :D'ailleurs les règles ne parlent que du "reset de Pokémon" mais je crois qu'on s'est tous implicitement rajouté "interdiction de revenir en arrière en éteignant sans avoir sauvegardé" parce que sinon c'est plus vraiment du Nuzlocke %)
Logique ! Et en cas de bug, on "refais" les actions (exemple : j'ai eu un crash d'image après la capture de mon Chetiflor, j'en ai recapturé un malgré que le premier pokémon de la route à ce moment-là était un Axoloto car la première fois, c'était un Chetiflor). *A assez souvent des bugs de save/crash d'image avec emu :< *
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Faraday » mer. 11 avr. 2012, 21:53

Dites moi... Ayant capturé un Pokémon sur une route et subissant après un freeze qui me ramène dans la précédente sauvegarde (et donc avant de m'engager sur la dite-route), dois-je donc considérer cette zone comme étant perdue ?

Edit :
Phénicia a écrit :Logique ! Et en cas de bug, on "refais" les actions (exemple : j'ai eu un crash d'image après la capture de mon Chetiflor, j'en ai recapturé un malgré que le premier pokémon de la route à ce moment-là était un Axoloto car la première fois, c'était un Chetiflor). *A assez souvent des bugs de save/crash d'image avec emu *
Je n'avais pas vu ce post. Voilà qui règle la question.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mer. 11 avr. 2012, 22:09

FA pourrait bien revenir parmi nous o/
Bonne chance à toi ^^

Je l'ai déjà réajouté au cas où :D

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 11 avr. 2012, 22:17

première étape validé sans difficulté :3
Spoiler :
j'ai commencé mon aventure avec Axel le héricendre, après avoir fait des aller-retour pour un oeuf et un vol de pokemon, je peux enfin capturer une nouvelle recrue. il s'agit de Moka une fouinette, j'entraîne mes deux compagnons jusqu'au niveau 20. Moka ravage la tour chetiflor avec son combo griffe.

je me lance ensuite a l'assaut de la première arène, Moka toujours en tête d'équipe.

- roucool est KO avec combo-griffre qui frappe deux fois.
-roucoups est KO avec deux combo-griffe (premier tour touche 2 fois le laissant quelques pv, le second tour elle touches 3 fois).

Une fois le badge en poche je continue sur la route 32 espérant tomber sur un axoloto...... perdu sa sera un rattata nommé slave (avenir tout tracé xD).
Enfin arrivé a Ecorcia je pars avec Axel exploser la TR du puis ramoloss ou une première superbe rencontre de la journée ce produit, j'ai nommé Wanda la ramoloss.

Vient au tour d'Axel de briller dans la seconde arène. Le combat ce résume à 3 roue de feu contre 1 demi-tour.
je soigne tout le monde avant d'affronter silver, combat nettement plus intéressant que ceux des arènes.

- Wanda vs Fantominus
fantominus utilise malédiction tendis que Wanda lance pistolet a o
la malédiction fait effet
fantominus utilise léchouille, Wanda le fini avec pistolet a o mais la malédiction la met dans l'orange/rouge je préfère changer.

- Moka vs Crocodil
Moka frappe la première avec combo griffe qui ne fait presque rien, Crocodil lui commence son spam de grimace.
Moka tente griffe mais la cuirasse du Croco l'empêche de frapper fort, je change pour Axel.
Chance pour moi il spam toujours sur grimace, j'achève le monstre en deux vive attaque.

- Axel vs Nosférapti
une simple roue de feu envoie la chauve souris dans le décor.

je décide donc d'entraîner Wanda histoire qu'elle rattrape Axel et Moka, et miracle au lvl 25 elle apprend coup d'boule, je retourne sur la route 33 espérant le second miracle de la journée. J'ai nommé Mio la capumain avec Ramassage *w*.
Equipes actuelles :
Axel : :156: - Mâle- lvl 34 - rigide - brasier
je sais pas trop si sa nature convient a un typhlosion mais bon il fait du bon boulot.

Moka : :162: - femelle - Lvl 32 - Naïf - regard vif
elle va vite et frappe bien je pense la garder encore un moment.

Wanda : :079: - Femelle - Lvl 32 - Pudique - Benêt
j'ai de grand espoir pour elle, un vrai tank même face au attaque super éfficace.

Mio : :424: - Femelle - lvl 32 - Lâche - Rammassage
je voulais un pokemon avec ramassage vu qu'on a pas le droit d'acheter des objets de soin pour la ligue, j'espère que sa ce passera bien pour un premier jeu avec un capidextre.

PC & Mort(s) :
Spoiler :
- Roc : racaillou - mâle - lâche - lvl 6

- Slave : Rattata - lâche - Cran - lvl 6

- Kiss : togepi - femelle - sérénité - lvl 1

Morts : 0
petite questions comment vous faites pour mettre les mini sprite des pokemon dans vos post ?
Modifié en dernier par Yuki-Hiryuu le mer. 11 avr. 2012, 22:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » mer. 11 avr. 2012, 22:22

Upper pas trop vos pokémon un, on est dans HG/SS le troisième champion n'a qu'un pauvre Ecremeuh niveau 19, pas besoin de sortir l'artillerie lourde %).
Et sinon les sprites c'est :numéro du pokémon dans le dex:
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre