Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 08 sept. 2014, 08:58

Par contre attention au niveau de la quétes vers le parc safari avec la team rocket tu doit faire attention ou tu met les pieds et faire tes actions dans un ordre précis car le jeu freeze à certain endroits.

je te recomande quand tu fait cette quétes de sauvegardez avant de rentrer dans la grotte qui symbolise l'accés au parc.
Image

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » lun. 08 sept. 2014, 14:31

qqun a un lien pour ddl la rom?

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Cleobel » lun. 08 sept. 2014, 19:45

Alugen a écrit : :286: Valérian - Nature Mild, Lv26 => je pensais que "Mild" voulait dire "Calme", mais en fait j'ai oublié...
Mild = Doux :wink:

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 08 sept. 2014, 22:14

OKC Thunder a écrit :qqun a un lien pour ddl la rom?
Si on aprle de saced heart gold ou storm soul sivler.tyu va sur le site gba temp ou tu tape tout simplement.
DRAYANO Sacred heart gold storm soul silver. tu dl le patch une rom soul silver ou heart gold US.
Et en avant les ballons.

je vous recommande de le prendre en clean à cause des shiny :)
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mer. 10 sept. 2014, 18:26

J'ai tenu parole et j'ai fais la 8eme arène

Regles:
Spoiler :
Un pokémon KO est mort et donc inutilisable
On ne capture que le 1er poké de la zone
On renome ses monstres parce que c'est plus classe
Si on rencontre un chroma ,que ce soit le 1er de la zone ou non on le chope . si ce n'est pas le 1er go pc
On peut attraper un CS slave mais dans ce cas la zone sera sacrifiée
Pas de doublons (que ce soit pokemon et type) dans l'equipe
Interdiction d'utiliser des objet de boost (attaque +, special + ect ...)
Interdiction de se servire de Nanmeouie comme punching ball pour amasser de l'exp facilement


Equipe:
Spoiler :
Image
Rocky (mâle)
Mauvais de nature niv 52
-Vol
-Éboulement
-Demi-tour
-Mâchouille



Image
Kuma (male)
Hardi de nature niv 47
-Chute glace
-Surf
-SoufleGlacé
-Force



Image
Slash (Femelle)
Prudente de nature lvl 38
-Feinte
-Assurance
-Griffe Acier
-Tranche


Image

Alien (male)
Brave de nature niv 52
-Psyko
-Psykoud'boul
-Ball'ombre
-Soin
Cimetière
Spoiler :
Jet le poichigeon 10 >> 10
Mort a l'entrainement

SandCroco le mascaiman 16 >> 22
Mort contre le cryptero de N

Diddy Kong le flamoutan 10 >> 24
Mort face au cryptero de N , j'etais vraiment deg pour le coup , je m'y étais attaché ...

Mystic la cryptero 19 >> 22
Morte face au ponchien de Bianca

Hunter le scobolide 14 >> 23
Mort face au ponchien de Bianca

Momie le tutafeh 22 >> 22
Mort a l'entrainement

Ice cream la sorbébé 16 >> 28
Morte a l'entrainement

Ryu le karaklée 15 >> 30
Mort face au grindur de N (miss click+griffe acier CC+Pv dans le rouge ca pardonne pas)

Lucci le leopardus 19 >> 35
Mort sur un reveil forcé CC (sans CC il etais pas OS)

Coton Tige le farfaduvet 19 >> 35
Mort sur le pied voltige CC du baguiguane d'un sbire

Ninja le kungfouine 33 >> 33
Mort je sais plus comment

Sushi la ohmassacre 27 >> 43
Morte sur le luminocanon CC de l'Hexagel de la vénérable de la route 10

Kuzan le clamiral 5 >> 42
Mort apres que sa def spe ait été baissé par un luminocanon suivi d'un ultralaser

Ryu 2.0 le karaclée 38 >> 38
Mort pendant la capture de slash

Chopper la haydaim 34 >> 43
Morte au level up
Récit:
Spoiler :
La 8eme arène ne m'a pas posée de problèmes. J'ai OS incisashe et drakarmin avec chute glace. Pour tranchodon il a fallu deux chutes glace.
Modifié en dernier par Zartoru le ven. 12 sept. 2014, 12:16, modifié 1 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylicium » jeu. 11 sept. 2014, 06:51

Bravo Ultra', tu t'en sors très bien !

Bonne chance pour la suite, tu en auras besoin. :p
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » dim. 14 sept. 2014, 18:48

Bon bah fin du NC ghetis m'as humilié et j'ai pas trop envie de raconter comment son trioxhydre s'est fais toute ma team ...

Bref je rebondi sur un NC mais vu que je n'ai que 2 cartouches dispo pour faire un NC (a savoir soul silver et noir) donc ce sera sur SS pour challenge en monotype par contre j'hesite entre feu et electrique (mais une preference pour feu)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » dim. 14 sept. 2014, 20:50

t aime le hardcore toi

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » dim. 14 sept. 2014, 21:33

bah un challenge sans challenge c'est plus un challenge (desolé pour le jeu de mot moisi)

j'ai choisi le type feu , et apres avoir regardé sur pokepedia j'ai vu que je pourrait avoir 4 ou 5 pokémon avant ligue et 7 post ligue

Règle
Spoiler :
-Un pokémon KO est mort et doit être mis dans une boîte cimetière
-On ne capture que des pokémon de type feu ou des pokémon a CS que je ne peut pas envoyer au combat
-Le defi prendra fin apres Red ou une hécatombe telle que je ne puisse plus utiliser de type feu pour avancer
-Si j'ai plus de 6 pokémons feu , je devrais attendre que l'un de mes pokémons meurt pour en utiliser un autre
-Si je trouve un shiny je le capture . Si il est de type feu j'ai le droit de l'utiliser . Sinon il va au PC
-Je n'ai pas le droit d'avoir d'Uber dans ma team parce que Ho-Oh est bien trop violent
Équipe
Spoiler :
. :155: Volcano ♂ pudique niveau 8
Charge-Rugissement-Brouillard
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 14 sept. 2014, 21:41

Ouep euh m'enfinteam mono feu sur or argent il ce mouille pas trop non plus.

Essaye mono feu sur dimand et perle !
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mer. 17 sept. 2014, 09:40

Bon comme promis et vu que j'ai retrouvé ma cartouche diamant je vais finir mon Steel challenge . Petit rappel de la team et des regles (N'oubliez pas que j'ai stocké Steel bug (cheniselle) au pc)

Regles :
Spoiler :
-je ne peut capturer que des poké du type acier (je peut avoir un seul sc slave)
-un pokemon KO est mort et doit être deposé au PC
-je peut prendre un pokemon n'etant pas du type acier que si il l'obtiens en evoluant
-pas d'echange
-pas de doublons
Equipe :
Spoiler :
. :395: Iron mâle , naïf de nature , niv 44
Laser glace - Griffe acier - Surf - Picpic
il m'a pas mal aidé contre helio


. :437: Antique asexué , malin de nature , niv 43
Extrasenseur - Hypnose - Mur de fer - Onde folie
en plus d'etre solide il est cheaté XD



. :483: Chronos Assexué , Malin de nature , niv 47
Pouv. antique - Griffe acier - Dracogriffe - Hurle temps
Nature totalement merdique ... Mais malgré ca il pourra me servir a la ligue


. :448: Chaka mâle , pressé de nature , niv 46
Vibraqua - Forte-paume - Séisme - Vampipoing
Exellent , la 8eme arène a été tres rapide . bon le luxray m'a fais peur et le octillery aussi mais c'est passé


. :208: Super-Worm femelle , docile de nature , niv 44
Éboulement - Force - Mâchouille - Queue de fer
je l'ai chopé je sais pas pourquoi en fait XD
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zer0taquin » sam. 20 sept. 2014, 21:25

Bon, à force de regarder les Nuz des autres, il fallait bien que je m'y mette!
Voici donc le récit (par moment quelque peu romancé) de mon tout premier nuzlocke sur une version vert feuille que je découvre par la même occasion (le remake). En tout cas, j'espère que ça va vous plaire! :v

Aller, on commence avec les quatre premières journées!

Nuzlocke Challenge n°1: Premiers Pas:

Nuzlocke Challenge n°1 : Premiers pas.
Pokémon version Vert Feuille

Dresseur :
0mega
Rival : Red
Objectif : Vaincre le Conseil 4 et le maître de la ligue.

Règles :
Spoiler :
- Classic clause 1 : Tout Pokémon tombé KO est considéré comme mort et doit être relâché
- Classic clause 2 : On peut capturer uniquement le premier Pokémon rencontré dans chaque zone (sauf doublons). Permission de capturer librement un éventuel shiney (il sera alors gardés au PC jusqu'à la fin du NC)
- Starter clause : Le starter sera choisi aléatoirement en fonction du premier chiffre du n°ID du dresseur : 1-2-3-->Eau ; 4-5-6-->Plante ; 7-8-9-->Feu (si 0 regarder le second, etc)
- Rename clause : Tous les Pokémon seront surnommés
- Double clause : Interdiction de capturer deux fois la même espèce dans tout le Nuzloke
- Out clause : Un hors-jeu est considéré comme un Game Over
- CS clause : Se retrouver bloqué à cause d'une CS nécessaire mais incompatible avec les Pokémon à disposition est considéré comme un Game Over
Jour1 :
Spoiler :
C'est sous une brume matinale que l'aube d'un grand voyage se lève. Hier, j'ai enfin reçu ma carte de dresseur. Je suis désormais officiellement un participant au grand défi NC... NC, qu'est ce que ça signifie déjà ? Bah, ce n'est pas bien important... Je contemple le bout de carton sur lequel, à coté de la photo d'un vrai beau gosse, figure inscrit ID 03499. Carapuce, ça c'est cool ! Aller, il faut y aller ! Je me rend donc au laboratoire pour récupérer Floody le starter mâle doux. Au passage je rencontre un jeune dresseur arrogant aux cheveux en bataille qui me servira de rival. Red est son nom. Lui obtient curieusement Bulbizarre. Pff, c'est facile de choisir après moi... Mais qu'importe, Floody n'a aucun mal à s'en débarrasser. Aller, c'est parti pour l'aventure !
N'ayant pas de Pokéball, je perds naturellement la route 1 où je met KO le Rattata qui s'est présenté à moi. À peine arrivé à Jadielle, un vendeur me confond avec un livreur et me demande de retourner à Bourg Palette. Bon, j'en profite au moins pour récupérer le dex. Puis je me rends sur la route 22 que je perds également suite à l'échec de la capture d'un Ferosinge. Qu'à cela ne tienne, je me rattrape sur la route 2 où je fais la rencontre d'un Rattata mâle doux renommé Ramces. C'est ensuite au tour du Chenipan Ododo de rejoindre l'équipe (mâle, pressé, rencontré à la Forêt de Jade).
Voici venu le temps d'XP tout ce beau monde sur la route 22. La route 22... C'est la direction qu'il faut prendre pour se rendre au Plateau Indigo... Au fond de moi, je sens que je ne devrais pas aller plus loin... Une sorte d'intuition m'y retient. Mais la curiosité triomphe de la raison. C'est alors que tombe, un peu comme un cheveu sur la soupe, le rival alors que Ododo et Floody sont à environ 50 % de leur vie. Il me provoque en duel. Après un juron, je lance le combat (pas vraiment le choix) au cours duquel Ramces tombe sous les coups du Roucool de Red pendant que j'administrais des premiers soins à Floody... Premier jour, premier mort : début de quête mouvementé...

Pokémons :
Équipe :
Floody (Carapuce mâle doux, lv 9, Charge/Mimi-Queue/Écume)
Ododo (Chenipan mâle pressé, lv 6, Charge/Sécrétion)
PC :
Au ciel :
Ramces (Ratata lv 4 sacrifié face au Roucool de Red)

Bilan de la journée :
Je me suis déjà déjà bien attaché à Floody et j'espère sincèrement pouvoir le garder jusqu'à la fin de l'aventure. Deux Pokémon capturés dont un décédé immédiatement après suite à une grosse boulette de ma part. Bref, débuts assez mitigés.
Jour 2 :
Spoiler :
On continue donc l'aventure avec la traversée de la Forêt de Jade qui ma coûté une petite fortune en antidotes et potions. Au terme d'un combat épique face au Coconfort d'un Scout, Ododo évolue en un robuste Chrysacier. Et voilà Argenta, la première grande étape ! J'entre dans l'arène. Devant moi se dresse tel un roc Pierre, le champion. Le combat fut brutal, l'adversaire valeureux mais il n'a pas su contenir la surpuissance déchaînée de Floody. Un violent torrent de bubulles dévastatrices finira par avoir raison de Racaillou et d'Onix. Ainsi j'obtiens le badge roche et franchis la première marche vers le Conseil 4.
Le soleil est encore haut dans le ciel et je profite du temps qu'il me reste sur la route 3. Les nombreux dresseurs qui s'y trouvent me permettent de faire évoluer Ododo une dernière fois. C'est ici aussi où je fais la connaissance d'un jeune Nidoran♂ répondant au nom d'Agok. Le bougre m'aura tout de même causé une petite frayeur avant de se laisser capturer (bah oui, Picpic quand on est pressé et à -2, c'est pas négligeable). Certes, il est calme et ce n'est pas génial pour un Nido, mais ce n'est pas grave, parce que je l'aime ! L'amour vient à bout de tout les obstacles ! Après ces réflexions philosophiques, retour à la Forêt de Jade pour une séance d'entraînement marquée par l'apprentissage de Double Pieds de la part d'Agok. Enfin, pour clore la journée, courte ballade au Mont Sélénite. J'y capture Dopler, le Nosferapti mâle discret (une fois encore, pas top...).

Pokémons :
Équipe :
Floody (Carapuce mâle doux, lv 15, Charge/Mimi-Queue/Pistolet à O/Repli)
Ododo (Papilusion mâle pressé, lv 14, Charge/Sécrétion/Para-Spore/Choc Mental)
Agok (Nidoran♂ calme, lv 14, Picpic/Double Pieds/Puissance/Groz'yeux)
Dopler (Nosferapti mâle discret, lv 7, Vampirisme/Étonnement)
PC :
Au ciel :
Ramces (Ratata lv 4 sacrifié face au Roucool de Red)

Bilan de la journée : Ça va déjà mieux ! Floody, Ododo et Agok, constituent un bon noyau et auront une très bonne synergie une fois que ce dernier aura évolué. Je garde Dopler pour le moment dans l'équipe mais je ne pense qu'à moins qu'il arrive malheur à Agok ou à Ododo, ça ne durera pas.
Jour 3 :
Spoiler :
Journée riche en événements qui commence par une traversée très productive du mont Sélénite. L'équipe passe la seconde grâce aux évolutions de Floody et d'Agok. Ododo n'est pas en reste puisqu'il acquiert son attaque phare Poudre Dodo. J'y récupère aussi le fossile dôme qu'une jolie pierre brillante marquée d'un croissant de lune. Je ne sais pas si elle sert à quelque chose mais j'aime bien son éclat. Après une nouvelle victoire facile contre Red et l'arrivée de nouvelles recrues : Piaffy (Piafabec mâle foufou – route 4), Antidote (Aspicot mâle docile – route 24) et Lady (Roucool femelle -ENFIN- solo – route 25), je rend visite au célèbre Pokémaniac Léo. Le temps est venu à présent de défier la championne d'Azuria, la bien-nommée Ondine. Le combat débute par un duel entre son Stari et Floody que ce dernier remporte haut la main. Le Staross qui suit aura été beaucoup plus coriace et j'ai failli perdre le contrôle de la situation lorsque la championne a utilisé sa super potion, n'en ayant moi même pas à disposition. Fort heureusement je finis par m'en sortir grâce à deux bijoux : Poudre Dodo de Ododo et Morsure de Floody.
Puis je continue vers le Sud jusqu'à Carmin sur Mer et la route 11. En chemin, je croise moult bestioles qui viennent gonfler les rangs de mon équipe : le Chétiflor femelle pressé Chlorelle (route 6) le naïf Sabelette femelle Nevada (route 11), Taupla, le Taupiqueur mâle pudique (Caverne Taupiqueur) et surtout sur la route 5 le nouveau grand espoir de mon équipe : le Miaouss mâle Nyankat avec sa nature joviale et sa capacité Ramassage.
Le soleil commence à disparaître à l'horizon. Pour clore cette très belle journée, rien de tel qu'une petite séance d'entraînement sous les rayons orangés de l'astre du jour. Je m'amuse beaucoup avec Nyankat à flinch sur mes Morsure et à CC sur mes Griffes ! Ah, ça c'est sûr, le haxx, c'est bien marrant ! … … … enfin, jusqu'à ce qu'un Rattata aie la bonne idée de sortir une Vive Attaque critique sur ma pauvre bête à 50 %... RIP petit chaton !

Pokémons :
Équipe :
Floody (Carabaffe mâle doux, lv 23, Morsure/Mimi-Queue/Pistolet à O/Repli)
Ododo (Papilusion mâle pressé, lv 22, Charge/Poudre Dodo/Para-Spore/Choc Mental)
Agok (Nidorino calme, lv 23, Picpic/Double Pieds/Koud'Korne/Dard-Venin)
Chlorelle (Chétiflor femelle pressé, lv 16, Fouet Lianes/Croissance/Ligotage/Poudre Dodo)
Taupla (Taupiqueur mâle pudique, lv 19, Griffe/Ampleur/Rugissement/Tunnel)
Piaffy (Piafabec mâle foufou, lv 13, Picpic/Rugissement/Groz'Yeux/Furie)
PC :
Dopler (Nosferapti -pension-) - Lady (Roucool, lv 15) - Antidote (Dardargnan, lv 17) - Nevada (Sabelette, lv 15)
Au ciel :
Ramces (Ratata lv 4 sacrifié face au Roucool de Red)
Nyankat (Miaous lv 12 dévoré par une souris)

Bilan de la journée : Ma réflexion se divise en deux axes.Tout d'abord, ''&%è$$# de coups critiques !'' Ensuite, je remarque que j'ai à présent une bonne flopée de bébêtes mais aucune qui ne me donne autant satisfaction que mon trio Floody-Ododo-Agok. Je pense pour la suite concentrer l'entraînement sur ces trois là en attendant de nouveaux espoirs.
Jour 4 :
Spoiler :
Après une nuit passée dans un hôtel hors de prix à Carmin sur Mer, je monte à bord de l'océane pour prendre quelques congés bien méritées. Attends mais qu'est ce qu'il fait là lui ? Sur mon chemin se dresse une fois de plus Red qui, fidèle à son habitude, me provoque en duel. Le combat commence entre son Roucoups et Floody. Hehe, facile ! Hein, mais, quoi ?! Il rappelle Roucoups pour Florizarre. Ah non, ça c'est de la triche ! Bon, ba du coup je fait pareil, va-y Ododo ! Le pauvre starter plante n'aura pas tenu longtemps face à Choc Mental mais il aura tout de même réussi à rendre Ododo inopérant pour la suite du combat. La seconde fois est la bonne puisque Floody se débarrasse ensuite du pigeon, après quatre miss consécutifs tout de même. Son Kadabra ne fait pas non plus long feu face à ma tortue de guerre, pas plus que son Rattatac face à Agok.
Bref, une fois mon rival défait, je me rend dans la cabine du capitaine et troc la CS Coupe contre un massage du dos. Ah, je vais enfin pouvoir profiter de la croisière. Je descends du navire (je ne sais pas trop pourquoi mais je descends) et... ah... oh ba voilà qu'il s'en va... Je reste quelques minutes sur la berge l'air un peu bête, il faut bien l'avouer. Bah, après tout, je n'ai pas le temps de prendre des vacances. Je me dirige donc vers l'arène du Major Bob. À ce qu'il parait, il utilise des Pokémons Electrik... C'est pas très bon pour moi ça... C'est alors qu'Agok me mordille le pantalon. Il veut me dire quelque chose... Je sors de ma poche la jolie pierre trouvée la veille. Ah, c'est ça qu'il voulait ! Je lui donne. Oh... Il a un peu grandit, non ? Il se rend seul dans l'arène et je reste pour la deuxième fois de la journée debout à contempler le vide, l'air bête (faudrait voir à ce que ça ne devienne pas une habitude). J'entends les bruits d'un combat violent en provenance de l'intérieur. Soudain, un hurlement de terreur à glacer le sang. Une explosion. Une silence, long et pesant. Mon Nidoking calme ressort tout souriant le badge à la patte. Ah... euuu... merci Agok.
Après avoir croisé une personne qui assiste le professeur Chen (son assistant pour être exact) qui me remet la CS Flash, je remonte en direction d'Azuria, puis m’arrête pour passer la nuit devant la Grotte. Au passage, je complète l'équipe avec le Voltorbe doux Balception (route 10) et le Racaillou bizarre Castet (Grotte).

Pokémons :
Équipe :
Floody (Carabaffe mâle doux, lv 27, Morsure/Tour Rapide/Pistolet à O/Repli)
Ododo (Papilusion mâle pressé, lv 27, Flash/Poudre Dodo/Para-Spore/Choc Mental)
Agok (Nidoking calme, lv 30, Coupe/Double Pieds/Koud'Korne/Dard-Venin)
Chlorelle (Chétiflor femelle pressé, lv 16, Fouet Lianes/Croissance/Ligotage/Poudre Dodo)
Balception (Voltrobe doux, lv 14, Chargeur/Charge/Grincement)
Castet (Racaillou bizarre, lv 17, Boul'Armure/Lance-Boue/Jet-Pierres/Ampleur)
PC :
Dopler (Nosferapti -pension-) - Lady (Roucool, lv 15) - Antidote (Dardargnan, lv 17) - Nevada (Sabelette, lv 15) - Taupla (Taupiqueur, lv 19) - Piaffy (Piafabec, lv 13)
Au ciel :
Ramces (Ratata lv 4 sacrifié face au Roucool de Red)
Nyankat (Miaous lv 12 dévoré par une souris)

Bilan de la journée :
Un pas de plus vers la ligue Pokémon ! Je ressens de plus en plus le besoin d'un membre supplémentaire dans l'équipe. Il faudrait que je me renseigne à propos des Pokémon Feu ou Electrik que je pourrais trouver mais je commence à me rendre compte qu'il y a quelque chose qui risque de bloquer au niveau des types...
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » dim. 21 sept. 2014, 12:54

Bon en parallèle de mon challenge sur diamant j'ai continué mon challenge sur SS. Et c'est une trèèèèèèèèès grosse avancée. Je suis passé de bourg géon a olliville en un seul coup.

Règle
Spoiler :
-Un pokémon KO est mort et doit être mis dans une boîte cimetière
-On ne capture que des pokémon de type feu ou des pokémon a CS que je ne peut pas envoyer au combat
-Le defi prendra fin apres Red ou une hécatombe telle que je ne puisse plus utiliser de type feu pour avancer
-Si j'ai plus de 6 pokémons feu , je devrais attendre que l'un de mes pokémons meurt pour en utiliser un autre
-Si je trouve un shiny je le capture . Si il est de type feu j'ai le droit de l'utiliser . Sinon il va au PC
-Je n'ai pas le droit d'avoir d'Uber dans ma team parce que Ho-Oh est bien trop violent
Équipe
Spoiler :
. :157: Volcano ♂ pudique niveau 40
Ebulilave-roue de feu-vive attaque-deflagration
Il est vraiment bon , mais allez savoir pourquoi j'ai une grosse préférence pour Akaïnu

. :126: Akaïnu ♂ timide niveau 40
Poing de feu-exploforce-ebulilave-deflagration
C'est la première fois que je joue magmar que se soit en NC ou en aventure normal et je trouve qu'il est vraiment op

. :038: Pyra ♀ calme niveau 40
Déflagration-lance flamme-feu follet-onde folie
Il est pas mal bulky mais je m'en sers jamais a par pour jouer feu follet.

J'ai aussi un evoli en pension pour qu'il arrive a un niveau convenable
Combats importants
Spoiler :
1ere arène

. :156: VS :016:
Flammeche KO

. :156: VS :017:
Flammeche-tornade/flammeche KO

2eme arène

. :156: VS :123:
Roue de feu KO

. :156: VS :011:
Flammeche KO

. :156: VS :014:
Flammeche KO

3eme arène

. :156: VS :035:
Déflagration KO

. :156: VS :241:
Déflagration KO

4eme arène

. :126: VS :092:
Déflagration KO

. :126: VS :094:
Déflagration-Hypnose(rate)/Déflagration/Déflagration KO

. :126: VS :093:
Déflagration KO

. :126: VS :093:
Déflagration KO

6eme arène (oui j'ai fais jasmine avant chuck)

. :126: VS :081:
Déflagration KO

. :126: VS :208:
Déflagration KO

. :038: VS :081:
Lance flamme KO

5eme arène

. :126: VS :057:
Déflagration KO

. :038: et :126: VS :062:
. :038: >> Feu follet-Hypnose/Switch
. :126: >> -Mitrapoing/Charge-Poing de feu-mitra poing(rate)/Deflagration KO
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zer0taquin » sam. 27 sept. 2014, 20:18

On continue mon petit nuz sur GL
Nuzlocke Challenge n°1: Premiers Pas:

Nuzlocke Challenge n°1 : Premiers pas.
Pokémon version Vert Feuille

Dresseur :
0mega
Rival : Red
Objectif : Vaincre le Conseil 4 et le maître de la ligue.

Règles :
Spoiler :
- Classic clause 1 : Tout Pokémon tombé KO est considéré comme mort et doit être relâché
- Classic clause 2 : On peut capturer uniquement le premier Pokémon rencontré dans chaque zone (sauf doublons). Permission de capturer librement un éventuel shiney (il sera alors gardés au PC jusqu'à la fin du NC)
- Starter clause : Le starter sera choisi aléatoirement en fonction du premier chiffre du n°ID du dresseur : 1-2-3-->Eau ; 4-5-6-->Plante ; 7-8-9-->Feu (si 0 regarder le second, etc)
- Rename clause : Tous les Pokémon seront surnommés
- Double clause : Interdiction de capturer deux fois la même espèce dans tout le Nuzloke
- Out clause : Un hors-jeu est considéré comme un Game Over
- CS clause : Se retrouver bloqué à cause d'une CS nécessaire mais incompatible avec les Pokémon à disposition est considéré comme un Game Over
Jour 5:
Spoiler :
Je me lève aux aurores pour profiter au maximum de cette nouvelle journée. Elle commence par une éprouvante traversée de la Grotte ponctuée par quelques petites frayeurs. In fine, plus de peur que de mal et je m'en sort avec une équipe en un seul morceau. Je ne traîne pas longtemps à Lavanville parce que selon certaines rumeurs, il y aurait des fantômes. Je n'aime pas les fantômes. J'ai peur des fantômes. Bref, je poursuis sur la route 8. J'échoue dans la capture d'un Goupix suite à un somptueux combo miss Poudre Dodo / Hurlement. La deuxième est la bonne puisque je parviens à intégrer à l'équipe Luciol le Goupix mâle Doux sur la route 7. Et on continue sur cette lancée avec une autre trouvaille : le Doduo femelle prudent Doutrio (route 16). Ais-je enfin trouvé des perles rares ? Possible. À Céladopole, je m'infiltre dans un bâtiment tenu par une espèce de secte étrange qui prétend être les créateurs de ce monde ou je ne sais trop quoi... Au passage, je chaparde une adorable petite peluche répondant au nom d'Évoli, ou Darwin pour les intimes (mâlepoli) ainsi qu'une tasse de thé. Je dévalise ensuite quelques CT au centre commercial, puis la CS Vol dans une maison au bord de ville.
Après toutes ces aventures héroïques, je pars pour la désormais traditionnelle séance d'entraînement de fin de journée. Tous se passe très bien et mes nouvelles recrues me procurent entière satisfaction. Un combat duo contre un Jeune Couple tourne rapidement à mon avantage. Après quelques échanges, seul leur Galopa est encore debout face à Floody et Agok. J'en profite pour swich ce dernier et xp un peu Luciol. Ah, mauvaise idée... La sale bête outspeed Floody et one shot Luciol avec un Écrasement bien placé. Peu de temps après, c'est au tour de Doutrio de nous quitter suite à cause d'un Roucoups qui trouve amusant de lancer une Tornade critique sur un Pokémon en Vol...
Voilà donc comment passer en quelques heures d'un puissant espoir à une profonde déprime. Je noie mon chagrin nocturne au bar en me saoulant au Soda Cool. J'y rencontre un homme qui a tout perdu au casino. Devant mon dépit, cet être bienveillant m'offre une Boite Jeton. Bon, bah allons jouer ! C'est parti ! 7...7... ...7 ! Ouah j'ai gagné !... … euu, ils sont où mes jetons ? Je me plains à un homme dont l'uniforme noir m'est vaguement familier. ''Ah ba ça c'est pas de chance !'' répond-il d'un air narquois... … Agok... fais tout péter !
À suivre

Pokémons :
Équipe :
ImageFloody (Carabaffe mâle doux, lv 32, Morsure/Tour Rapide/Pistolet à O/Abri)
ImageOdodo (Papilusion mâle pressé, lv 31, Flash/Poudre Dodo/Para-Spore/Choc Mental)
ImageAgok (Nidoking mâle calme, lv 32,Tunnel/Éboulement/Casse-Brique/ Coupe)
ImageDarwin (Évoli mâle malpoli, lv 28, Force Cachée/Jet de Sable/Coup D'Main/Vive-Attaque)
ImagePiaffy (Piafabec mâle foufou, lv 13, Vol/Rugissement/Groz'Yeux/Furie)
ImageNevada (Sabelette femelle Naïf, lv 15, Griffe/Boul'Armure/Jet de Sable)
PC :
Dopler (Nosferapti -pension-) - Lady (Roucool, lv 15) - Antidote (Dardargnan, lv 17) - Taupla (Taupiqueur, lv 19) - Castet (Racaillou, lv 17) - Balception (Voltrobe, lv 14) - Chlorelle (Chétiflor, lv 16)
Au ciel :
Ramces (Ratata lv 4 sacrifié face au Roucool de Red)
Nyankat (Miaous lv 12 dévoré par une souris)
Luciol (Goupix lv 19 vaincu par le pouvoir de l'amour)
Doutrio (Doduo lv 28 a pris son envol pour toujours)

Bilan de la journée : J'en connais qui vont avoir du boulot à Lavanville... Journée sanglante et avec tout ça, je n'ai toujours pas d'équipe complète. Seul point positif, l'arrivée de Darwin fait grand bien à la team. J'hésite toujours pour son évolution...
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 09 nov. 2014, 00:57

assez sympa en effet aprés est ce que je jouerais dessus peut etre pas. Mon prochain nuzlocke sera sur ROSA les régles seront les suivantes.
Pokemon Rubis Omega Nuzlocke Régle à venir

REGLE DE BASE :
-On ne capture que le premier pokémon que l'on rencontre une fois les premiére pokéball du jeu obtenue.
-Pokémon K.O = Pokémon mort.
- Démarrez avec arcko en starter
- Si le starter meurt c'est game over.
- Mode de combat bloquer sur défini.
-Surnom des pokémon commence par la lettre J.

REGLE OPTIONELLE.
-Zigza-Clause: Qu'un seul zigzaton ou lineon est autoriser dans l'équipe ou les boites du pc.Si on à déja capturer un zigzaton/lineon et que l'on en rencontre un en premiére rencontre sauvage ou horde on peut retenter sa chancde jusqu'a obtenir un pokémon différent.
-Zigza-Clause 2: Si on rencontre un zigzaton ou lineon shiny ce sera le SEUL ZIGZATON capoturable et utilisable dans le jeux.Même si ce dernier meurt on ne pourra plus en capturer d'autre.
-Pas de méga-glacons: L'oniglali de la démo est transferable mais inutilisable ne combat.
-A l'ancienne: Interdiction d'utiliser les objet donner et fournis par pokélien par le biais de la démo du jeux ROSA.
-A la force des poignets: Si le multi exp est comme sur XY ce dernier sera desactivez.
-Repousse oui l'assistanat non: Interdiction d'utiliser la fonction radar du pokénav pour croiser son premier pokémon.Ou le mode pas de loup.
-Parceque c'est RP: Groudon pourra etre capturer et utilisable en combat.
Vu que je ne connais pas le niveau de difficultés du jeux et surtout les niveaux défintif du plus puissant cpu de la zone je ne pourrais pas appliquer la régle de nerfer mon pex au même niveau que celui du plus puissant dresseur de la zone.
De plus je garde l'accés au quétes annexes vu qu'encore une fois la difficultés dans le jeux est inconue.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » dim. 09 nov. 2014, 15:30

Et hop , nouveau nuz sur fire red omega (En fait je vien juste de me rendre compte qu'il y avait de emulateurs sur le play store)

Regles :
Spoiler :
*On ne capture que le 1er pokemon de la zone (sauf si une autre règle indique le contraire)
*On surnome ses bébêtes
*Un pokemon KO est considéré comme mort et doit être enterré dans une boites cimetière
*Si on rencontre un shiny , il doit être capturer et sera considéré comme capture de zone
*Pas de doublons (si le 1er fais partie de la famille d'evo d'un de mes poké je peut capturer le suivant
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » dim. 09 nov. 2014, 18:39

UltraCharizard1797 a écrit :(En fait je vien juste de me rendre compte qu'il y avait de emulateurs sur le play store)
Haha, la même! x)

J'ai eu envie d'expérimenter les versions avec des régions originales.
Alors j'ai tenté Pokémon Shattered Dreams. Sauf qu'en fait, c'était une beta pas très avancé que j'ai dl et ça s'est arrêté peu après le premier badge. .__.
Et puis je me suis un peu renseigné, ça a pas l'air d'avancer des masses, donc j'ai laissé tomber cette version. Pourtant, c'était prometteur. :c

Alors viens ensuite Pokémon Glazed version. Lejeu est terminé à 99% d'après le gars à l'origine du projet, donc je prends cette fois (il y a apparemment que quelques bugs à corriger, l'histoire et tout le blabla sont terminés).

Donc déjà c'est très sympa, y'a des ptits ajouts plutôt cools: par exemple dans le marais, y'a des vignes empoisonnées et si tu marches dessus, un de tes pokés est empoisonné. Enfin c'est pas très cool, mais vous me comprenez. x)
Par contre, je suppose que j'ai trouvé un des bugs puisque un type poison peut se retrouver empoisonné. :Y

Alors on a le choix entre 5 starters: les 3 de Sinnoh + Lixy et Riolu. J'ai pris Ouisticram au départ mais je me suis fait démonter par le rival parce que j'étais pas full hp et qu'il est venu à l'improviste. :c
Alors j'ai recommencé et j'ai pris Lixy. Mais dans le marais, y'a un scout avec un Pomdepik qui explose... et un Papilusion juste après... Bordel, ça existe pas les scouts puissants noramlement. :c
Je tiens à préciser que c'est avant le 1e badge. :v Non mais sérieux Pomdepik n.9 et moi qui a juste un niveau en plus, c'était impossible.

Bon en ptite compensation, y'a 10 Pokéballs données et le Multiexp(l'ancien) au début du jeu.
Le scénar' part sur du voyage entre dimensions, ce qui est sympa. :Y

Tout ça pour dire que c'est sûrement très maso de faire un NC sur cette version, donc je retente! :D
Règles a écrit : - Seul le premier de la zone peut être capturé
- Un Pokémon KO est mort
- Surnommer ses Pokémons

- Achat d'une Ball max (Pokéball) par boutique. Pas de contrainte pour les autres objets
- 6 Pokémons maximum à la fois (pas droit au PC)
- Zone perdue si la rencontre est de la famille d'un Pokémon déjà capturé
- De même pour des Pokémons ayant un type déjà présent dans l'équipe actuelle (donc si un Pokémon évolue et qu'il a un type identique à celui d'un autre membre de la team, ça passe)
- On ne sort de l'arène qu'après le champion vaincu
-Mode défini (enfin c'est devenu automatique maintenant pour moi)
J'a repris Lixy et j'ai pu capturer une Tarsal. Ca commence bien. Le grind sera le maître mot de ce NC je sens. Le faisant en blind, c'est plus prudent vu ce que je me suis déjà pris. :Y

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » dim. 09 nov. 2014, 20:02

Et ben GL phiphi , je tenterai bien glazed après mon mc ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » dim. 09 nov. 2014, 23:15

ZigzAaron a écrit :Ce qui est dur dans pokemon glazed(je me suis arrêté avant le 8e badge en non NC), c'est le début qui est horrible...Mais ensuite, ça semble aller mieux.

Par contre si tu atteins la tour du temps, entre et fait l'événement, ne part JAMAIS de cette zone ou tu le regretteras, car tu n'auras aucun moyen de retourner dans cette tour...
Oui, ne fait pas comme moi, ne va pas te dire "Tiens si j'allais explorer lolilol" dmg parce que j'étais bien parti sur ce coup :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 10 nov. 2014, 10:48

Arrétez de le donner envie avec les hack roms è-é déja que je finit en fac les illu du nuz saphir (qui oui et enfin finit je suis entrain d'illustrer les combat de ligue (façon brouillon hélas). il me manque que le combat contre stephen è-é
Image

Répondre