Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Bar NC : La Survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » ven. 16 déc. 2016, 22:27

Si l'usage d'émulateur pour jouer est toléré, je pourrai probablement participer sur Platine ; sinon je pourrais me rabattre sur Blanc.

Par contre, j'aimerais une clarification quant à la première règle : Est-ce que les Pokémon morts comptent comme déjà capturé?

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Bar NC : La Survie des Pokémon

Message par Plush' » ven. 16 déc. 2016, 22:33

C'est un NC avec les règles de base - où tu peux ajouter les tiennes - , donc à toi de voir si tu ne veux pas du tout de doublon.
Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Bar NC : La Survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » ven. 16 déc. 2016, 23:02

Oui, j'ai vu ça après.

Du coup, j'attends quand même de savoir si le recours à un émulateur est toléré.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Bar NC : La Survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 16 déc. 2016, 23:15

qu'est ce que tu veut dire par pokémon mort ?
Est ce que tu parle de :*
cas n°1 Un pokémon que tu rencontre la toute premiére fois sur la route 1 par exemple.Que tu capture et qui au boud de quelque temps finit par mourir dans un combat.
Dans ce cas si oui le pokémon mort compte comme le seul pokémon que tu as capturer de la route 1 tu ne pourra pas y retourner pour en capturer un autre.

Cas n°2 Tu rencontre ton premier pokémon sur la route 1 par exemple mais il ne te plait pas donc tu le met K.O. lui et d'autre de ces semblable jusqu'à trouver le dit pokémon et le capturer. Dans ce cas si non...Car sa reviens indirectement à choisir son pokémon ce qui n'est pas du tout le but du nuzlocke :/
Ah et dans ce cas si tu as bien evidement perdu ta premiére zone vu que tu as mis K.O ta premiére rencontre.


Si tu veut t'imposer des régles à la limite pour avoir une équipe varié tu peut tenter la régle des doublons (qui est plus recommandé dans certain nuzlocke comme diamand et perle, or et argent, rubis saphir, ou noir et blanc qui dispose soit d'un bestiaire pas très riche...Soit de pokémon trop péter pour l'aventure (les fameux zigzaton ramassage de rubis saphir gba par exemple)

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Bar NC : La Survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » sam. 17 déc. 2016, 08:29

OK, je n'ai pas été clair ; je me posais la question par rapport à la règle des doublons, par exemple : "J'ai capturé un Keunotor sur la route 201, mais il est mort. Je suis sur la route 203 et ma première rencontre est un Keunotor ; est-ce qu'il compte quand même pour un doublon ou est-ce que je suis forcé de la capturer ?"

Tant qu'à faire, je viens de penser à un autre détail : Est-ce que la Tour Perdue (le cimetière) est traitée séparément de la Route 209 ? Sachant que le résumé d'un Pokémon capturé dans la Tour Perdue affirme qu'il a été capturé sur la Route 209...

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Bar NC : La Survie des Pokémon

Message par Yuu » sam. 17 déc. 2016, 09:20

Il n'y a pas de soucis à faire ça sur ému.

Pour la règle des doublons, Madi a répondu à ta question. La réponse pour ton exemple est oui, cela compte comme un doublon.

Pour la tour, je compte cela comme différent.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Bar NC : La Survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 17 déc. 2016, 11:27

Sylvaneus a écrit :OK, je n'ai pas été clair ; je me posais la question par rapport à la règle des doublons, par exemple : "J'ai capturé un Keunotor sur la route 201, mais il est mort. Je suis sur la route 203 et ma première rencontre est un Keunotor ; est-ce qu'il compte quand même pour un doublon ou est-ce que je suis forcé de la capturer ?"

Tant qu'à faire, je viens de penser à un autre détail : Est-ce que la Tour Perdue (le cimetière) est traitée séparément de la Route 209 ? Sachant que le résumé d'un Pokémon capturé dans la Tour Perdue affirme qu'il a été capturé sur la Route 209...

Sa dépend des version encore une fois mais je dirais que ton cas et identique à la route de maillard dans noir et blanc.
Tu sais celle qui est scinder en route avec des pokémon combat et une foret avec des pokémon plante.D'un point de vue resentis de joueur les pokémon sont complétement différent.mais le jeux compte ces même zones comme 2 zones identique.
Et vu qu'en nuzlocke on est pas trop con quand on tombe sur des cas ou tu as une zone qui porte un nom identique à une autre MAIS avec des pôklémon complétement différent on sépare les 2 zones en 2 zones différentes.
Donc la Tour perdue et la route 209 sont pour moi 2 zones différentes.

Pour les doublon sur pôkémon mort sa dépend.Mais j'aurais tendance à dire que le pokémon mort compte comme déjà capturer.Mais pas son stade d'évolution.
Si par exemple tu as capturer keunotor qu'il est mort quelque route après et que tu croise sur un autre route castorno tu devra chopper castorno.

Répondre