Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
xxnicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 15:38

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par xxnicoh » dim. 14 déc. 2014, 23:41

Hayatte MADIkOx a écrit :Bref cest superimercif.Et puis vous aussi vous attendrez la moyenne de 136/140 baie recoltes en ceuille baie infinis et avec un score perso de 183 baie ramassé.
Personnellement, j'ai une nette préférence pour le Jongle-Tête infini. Mon record est d'un combo de 220 pelotes.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » lun. 15 déc. 2014, 00:00

Bon et bien après un conseil 4 désastreux dans mon NC sur RF, 4 Pokémon perdus sur des CC (un face à Lokhlass, un face à Mackogneur, un bêtement face à Ptera et un face à Dracolosse) il ne me reste que deux Pokémon pour affronter Blue : Bob le Saquedeneu et Mike le Mackogneur. Saquedeneu a Giga-Sangsue, Lance-Soleil, Toxik et Poudre Dodo, Mike a Mitra-Poing, Clonage, Casse-Brique et Séisme. Je pense que tout est foutu, Blue commençant par Roucarnage, mais bon... Je vais quand même tenter jusqu'au bout. Mes deux Pokémon sont au niveau 55. Si vous avez des idées, je suis prêt à vous écouter. :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 15 déc. 2014, 16:51

tu as tpoujours tomberoche ? Si poui tente sa sur roucarnage...

Il a tortanck dracaufeu ou florrizzare aussi car en fonction ce sera plus dur ou plus simple.
Avec dracaufeu par exemple il a une triple faiblesse roche (leviator, dracaufeu, roucarnage) rhinoferos ce fera one shot par saquedneu par contre le vrai probléme ce sera alakazam :/
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zangoose » mar. 16 déc. 2014, 15:21

Bilan de mon NC sur Rubis Oméga à environ mi-parcours.
Je suis au sommet du Mont Memoria et je suis de retour à Nénucrique. J'ai donc obtenu 6 badges.

Je rappelle que je ne me suis RIEN SPOILE sur les jeux d'où certains de mes lvl un peu en dessous de ce qu'il faudrait parfois. Merci donc de ne rien me spoiler si jamais vous réagissez à mon résumé !

SURVIVOR OMEGA NUZLOCKE CHALLENGE

RULES
Règles a écrit :Pokémon KO = Pokémon mort.
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Doublon Clause : Je peux ne pas capturer un doublon.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.
Surnommer ses Pokémon avec le nom d'un joueur de Survivor.

Mode Défini
Pas de capture dans les villes.
Pas d'objets de soin utilisés durant les combats.
Pas de Méga-Evolution.
Pas de MultiExp.
Interdiction d'utiliser plus de Pokémon que son adversaire lors d'un match contre un champion ou un membre de la Ligue.
Interdiction aux Légendaires.
SURVIVOR
Spoiler :
Image
Ozzy - ♂
Lvl 42 - Malin - Engrais
@ Grain Miracle
- Lame-Feuille
- Méga-Sangsue
- Vive Attaque
- Double Baffe

Reçu à la Route 101, au lvl 5.
Evolué en Massko à Mérouville.
Evolué en Jungko sur la Route 120.

Starter plutôt efficace bien que longtemps fragile. Il a détruit Roxanne tout seul et a évolué après sa victoire. Le reste du parcours a fait de lui un leader plutôt efficace même s'il n'a pas toujours été celui qui a le plus brillé. Il a évolué pendant l'entrainement de l'équipe à côté de Cimetronelle en vue de l'arène d'Alizée. Son heure de gloire pourrait bien prochainement arriver à la vue des futures arènes, en l'honneur de toutes les morts traversées, je me dois de l'emmener au bout.

Image
Colby - ♂
Lvl 41 - Jovial - Essaim
@ Ceinture Pro
- Tranch'Air
- Giga-Sangsue
- Bourdon
- Aurore

Capturé à la Route 102, au lvl 2.
Evolué en Armulys à la Route 104.
Evolué en Charmillon dans les Bois Clémenti.

Seconde capture du jeu, il n'avait pas vraiment pour destin de rester dans l'équipe. Mais bon, au début de l'aventure, j'entraine souvent tout le monde et voilà, il a évolué en Armulys puis en Charmillon, ravi car le préférant à un Papinox. Il s'est montré plutôt efficace quelques temps, achevant même le Makuhita de Bastien. Puis finalement il était condamné à aller au PC tôt ou tard mais j'avais peu de remplaçants satisfaisant pour récupérer sa place. Son sauvetage de mon équipe face au Galifeu de Flora me fit prendre la décision de le garder avec moi pour de bon.
Et je ne regrette pas. Il a défoncé, seulement avec Erik, l'arène de Norman et depuis le massacre d'Alizée, c'est devenu un des survivants donc je m'y suis bien trop attaché pour le lâcher, et ce malgré les nombreuses frayeurs qu'il a pu me créer, frôlant plusieurs fois la mort.

Image
Cirie - ♀
Lvl 42 - Doux - Coloforce
@ Eau Mystique
- Surf
- Câlinerie
- Anneau Hydro
- Hydroqueue

Capturée à la Route 117, au lvl 13.
Evoluée en Azumarill au Chemin Ardent.

Capturée à côté de la Pension, elle a été stockée immédiatement car, bien que voulant un type Eau, je n'avais pas envie d'utiliser ce Pokémon car j'ai déjà emmené Timmy l'Azumarill de mon NC Emeraude jusqu'à la Ligue.
Et puis finalement, comme sur Emeraude, j'ai entrainé Cirie en vue de l'arène d'Adriane, n'ayant à l'époque pas grand chose de fort contre elle. Comme mon ancien Pokémon, elle a subit un lourd entrainement dans le Chemin Ardent où elle a évolué. Mise en retrait bien que présente dans l'équipe pour le match contre Adriane, elle a finalement du achever Chartor après la mort de Tom, mon Machoc. Elle a rejoint la team ainsi sans être vraiment intégrée jusqu'à être remplacée par Richard le Barloche une fois pêché dans la Grotte Zenith.
Mais sa retraite n'avait visiblement pas sonné car après mon échec cuisant face à Alizée, elle a été recrutée comme équipe de secours. Elle a parfaitement remplit son rôle, vengeant toute mon équipe de l'Altaria de malheur. Depuis, elle est membre à part entière dans cette équipe, et tant pis si je l'ai déjà trop joué.

Image
Erik - ♂
Lvl 37 - Doux - Marque Ombre
@ Casque Brut
- Riposte
- Charme
- Encore
- Rune Protect

Reçu à Vermilava en oeuf.
Eclot à Lavandia.
Evolué en Qulbutoké dans le désert de la Route 111.

Après l'obtention du quatrième badge, l'oeuf a été éclot pour le principe, à Lavandia. N'ayant pas de Pokémon Combat ou de Pokémon pouvant apprendre quelconque d'efficace contre Norman, j'ai tenté le pari osé d'entrainer le jeune Erik pour faire face à mon daron.
Pari tenu. Après avoir fail pour Voile Miroir, Erik évolué dans son entrainement au désert. Puis à terme, il a vaincu un Monaflémit et presque achevé le Vigoroth de Norman avant de céder sa place à Colby. Après sa victoire, il a eu le droit à une place de choix dans le PC où il aurait pu prendre une retraite définitive. Finalement après mon fail face à Alizée, Erik a fait partie de l'équipe de secours menée par Cirie. Il a alors brillamment remplit son travail en terrassant Heledelle et en partie Airmure. Il est depuis au sein de l'équipe où il cède régulièrement sa place aux CSclave. Il sera malheureusement le premier remplacé en cas de recrue, d'où ses retards de niveau.

Image
Kass - ♀
Lvl 41 - Assuré - Lévitation
@ Sable Doux
- Séisme
- Eboulement
- Dracosouffle
- Mâchouille

Capturée à la Route 111, au lvl 22.
Evoluée en Vibraninf à la Route 119.

Heureuse capture du désert, elle a été malheureusement stockée car possédant déjà Rupert le Chamallot comme type Sol à l'époque, sans compter Todd mon Linéon qui connaissait Tunnel. Elle fut recrutée avec quelques autres Pokémon random du PC pour faire une équipe d'entrainement pour Erik qui ne pouvait pas XP tout seul, mais après, elle fut stockée de nouveau.
Et puis comme pour les autres au dessus, après le drame d'Alizée, elle fut recrutée dans l'équipe Elle fit face au Heledelle d'Alizée mais elle ne tapait ni assez précisément ni assez fort et a rapidement cédé sa place à Erik. Encore à ce jour, Kass manque de force et de défense mais son évolution pourrait changer toute la donne...

Image
Spencer - ♂
Lvl 42 - Foufou - Pression
@ Lunettes Noires
- Tranche-Nuit
- Coupe Psycho
- Tranche
- Danse-Lames

Capturé à la Route 120, au lvl 27.

Ce surnom était réservé en cas de Mangriff mâle mais bon du coup voilà.
Capturé juste avant Alizée et l'entrainement intensif de l'équipe. Il a finalement été recruté après la défaite à l'arène. Il a effectué un très bon travail en achevant Airmure et Békipan. Il a une force de frappe très bonne et permet de tuer pas mal de monde sur sa route, il a fraichement dévasté le Mont Memoria. Sa fragilité reste cependant une grosse lacune. Il a un bel avenir en vue de l'arène suivante.
PC
Spoiler :
Image
Corinne - ♀
Lvl 23

Capturée au Tunnel Mézazon, au lvl 9.
Evoluée en Ramboum à la Route 117.

Capturée mais pas entrainée avant Lavandia où j'ai eu besoin d'un Pokémon pour apprendre Eclate-Roc, ne voulant pas l'apprendre à un Pokémon de ma team principale. Elle a depuis apprit également Force.

Image
Brenda - ♀
Lvl 13

Capturée à la Route 104, au lvl 3.

Capturée très tôt mais pas entrainée avant Poivressel où elle a subit un début d'entrainement en vue du match contre Flora, redoutant son Galifeu. Malheureusement jugée trop faible, elle a finalement été rapidement écartée. Elle est aujourd'hui utile pour Vol.

Image
Amanda - ♀
Lvl 22

Capturée à la Route 119, au lvl 2.

Jamais entrainée, elle ne rejoint la team que ponctuellement lorsque j'ai besoin de Coupe.

+ Autres
OUTPLAY
Spoiler :
Image
Aras - ♂
Lvl 6 - 18

Capturé à la Route 116.
Mort contre un Skitty d'un Dresseur près de la Maison des Pièges.

Première mort et vraiment du à un cumul de malchance. Il pouvait 2OHKO le Skitty ennemi mais il s'est fait avoir par l'amour et une pluie de Torgnoles x5 dont CC. Il avait pourtant un bel avenir et frappait très bien, il avait vaincu le Machoc de Bastien.

Image
Rob - ♂
Lvl 13 - 21

Capturé à la Route 110.
Mort contre un Léviator d'un dresseur à côté d'Autéquia.

Peu ravi de cette capture et l'ayant déjà joué sur Emeraude, Dynavolt a cependant rejoint la team pour combler certaines faiblesses face au Type Vol. Il était fragile mais frappait vite et correctement. Son entrainement était un peu laxiste et j'ai tenté de l'envoyer face à un Léviator qu'il n'a pas réussi à OHKO. Le retour de flammes avec CC a été fatal.

Image
Tom - ♂
Lvl 20 - 26

Capturé au Sentier Sinuroc.
Mort contre le Chartor d'Adriane.

Déçu d'avoir loupé Spoink, je me consolais en me disant qu'il serait utile prochainement pour Norman. Il a ainsi été légèrement entrainé en combattant plusieurs dresseurs de l'arène d'Adriane. Plutôt content de sa prestation, j'ai voulu lui donner l'honneur d'acheter le Chartor d'Adriane affaiblit déjà par mon équipe. Malheureusement pour lui, la défense élevée de Chartor lui a permit de résister assez pour lancer sa puissante Surchauffe sous Zénith, Tom ne s'en est pas relevé.

Image
Todd - ♂
Lvl 6 - 30

Capturé aux Bois Clémenti.
Mort contre le Mangriff du dresseur de la salle Coup Critique de l'arène de Norman.

Présent depuis le départ dans l'équipe, sa perte a été vraiment terrible. Il avait fait du bon boulot jusque là bien que manquant un peu de force. Il s'est fait avoir par la Tranche CC d'un Mangriff, juste avant mon combat contre Norman.

Image
Eliza - ♀
Lvl 12 - 33

Capturée à la Route 118.
Morte contre un Doduo d'un Dresseur de la Route de sa capture.

Après la mort de Todd, j'avais pris Erik dans la Team pour l'arène. Mais après ça, j'ai du le remplacer car un Qulbutoké en NC c'est un peu du suicide. C'est alors qu'à la route suivante s'est montrée cette Kecleon au milieu d'une horde. Alors pourquoi pas ? Pour le fun j'ai voulu la tester et elle s'est vite avérée très faible, mais aimant bien le Pokémon j'ai persévéré. Persévérance qui n'a pas payé puisqu'elle est morte contre un dresseur à quelques pas du lieu de sa capture. Etant faible, j'ai voulu switcher sur quelqu'un d'autre, mais le Doduo ennemi a lancé Poursuite et l'a tué.

Image
Crystal - ♀
Lvl 30 - 35

Reçue au Centre Météo.
Morte contre l'Altaria d'Alizée.

Arrivée juste après la mort d'Eliza et n'ayant aucun Pokémon pour faire vraiment face à Alizée, je me suis mis en tête de l'intégrée en comptant sur ses attaques Glace pour défier les volatiles à venir.
Elle s'est avérée évidemment très frêle mais très efficace ! Et elle a été sélectionnée pour le combat d'arène. Elle a fait un départ plutôt bon, grâce à sa Grêle et son Blizzard, elle est venue à bout de Heledelle mais a été rappellée avec l'arrivée d'Airmure. Mais une fois que le combar s'est gâtée, elle a été la première à être sacrifiée pour tenter de survivre à l'hécatombe. Malheureusement, sa mort n'aura épargné aucun des autres membres.

Image
Rupert - ♂
Lvl 16 - 36

Capturé à la Route 112.
Evolué en Camerupt à la Route 118.
Mort contre l'Altaria d'Alizée.

Rupert a été capturé juste après Lavandia et a été immédiatement intégré à l'équipe. Il s'est montré très rapidement comme étant très fort et utile, allant même jusqu'à vaincre les premiers Pokémon d'Adriane. Il aura enfin le droit à son évolution en capturant Eliza.
Il a été finalement recruté pour l'équipe qui allait affronter Alizée, possédant Eboulement. Il ne devait sortir de sa PokéBall qu'en cas d'urgences et évidemment... s'est arrivé. Bien qu'il ait terrassé l'Airmure de la championne sans problème, ce qui lui a permit de gagner un niveau, il a du être envoyé contre Altaria une fois tout les Pokémon dans le rouge. Il a succombé d'un terrible Séisme. Sa perte est l'une des pires actuellement.

Image
Abi - ♀
Lvl 3 - 35

Capturée à la Route 103.
Evoluée en Grahyèna sur la plage de Poivressel.
Morte contre l'Altaria d'Alizée.

Ma toute première capture. Abi a toujours été au sein de l'équipe et bien qu'elle ne possède ni une force extraordinaire, ni une défense folle, ni des attaques pharaoniques ni même un bon talent, elle est restée au fil de l'aventure comme un membre originel et s'est montré efficace dans bien des situations. Elle a par exemple détruit Voltère à elle seule grâce à sa Morsure qui a fichu la trouille à bien du monde.
Elle a été sélectionnée par défaut, n'ayant pas mieux dans l'équipe, pour participer au match d'arène d'Alizée. Elle a détruit le Békipan de cette dernière et avait pour but de n'intervenir qu'en cas de pépin face à Altaria... ce qui arriva. Alors que tout les autres Pokémon étaient dans le rouge, elle a tenté le tout pour le tout mais sa été paralysée par Dracosouffle dès son arrivée sur le terrain. La malchance lui a valu d'être incapable de bouger pendant trois tours de suite ce qui l'a emmené elle aussi dans le rouge. J'ai bien tenté de la sauver en sacrifiant Crystal plutôt qu'elle mais... non. Au final, mes Pokémon ont tous succombés successivement...

Image
Richard - ♂
Lvl 25 - 34

Capturé à la Grotte Zénith.
Evolué en Barbicha à la Route 120.
Mort contre l'Altaria d'Alizée.

Ayant enfin un nouveau Pokémon Eau autre Goélise, Magicarpe ou Tentacool, j'ai remplacé Cirie mon Azumarill et j'ai rapidement décidé d'entrainer ce petit Barloche. Ce fut compliqué mais finalement arrivé en Barbicha, il est devenu relativement bon, notamment grâce à Repos qui s'avérait bien pratique. Recruté pour l'arène d'Alizée, il devait faire tomber l'Altaria de cette dernière. Le combat fut INTERMINABLE, chacun ne cessant de se soigner avec Repos ou Atterrissage. Finalement, Dracosouffle paralysa Richard qui ne parvint pas à faire Repos, lequel subit ensuite une attaque Séisme CC qui l'expédia dans le rouge. Redoutant un drame, il a été rappelé pour Abi qui n'aura pas plus de chance. Il a été le dernier tué lors du massacre...[/quote]

Je comptais faire les résumés des champions d'arène mais j'ai déjà plus ou moins tout expliqué dans les divers résumés des Pokémon, flemme pour le coup, peut-être en fin de NC !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Axen » mar. 16 déc. 2014, 16:00

Quelle diversité de Pokémon, dis donc. C'était agréable à lire et je constate que dans la continuité des précédents posteurs, Alizée a fait un carnage dans ton équipe (notamment Altaria et les CC malheureux).

Bon courage pour la suite de ton NC !
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zangoose » mar. 16 déc. 2014, 16:06

Merci beaucoup !

Et oui Alizée m'a surtout surpris car j'imaginais qu'elle aurait des attaques comme dans RSE avec Danse Draco mais non, sa Cotogarde et Atterrissage m'ont vraiment gêné.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » mar. 16 déc. 2014, 18:46

Wooh dur les pertes contre Alizée Zani, mais t'as l'air d'avoir bien rebondi.
Toujours aussi cool tes bds Phiphi, le côté plus à l'arrache ne me dérange pas perso, la qualité est toujours là :B

En ce qui me concerne j'ai reconstruit mon équipe depuis la dernière fois, là je suis juste avant la route 119, en route pour Cimetronelle justement. Me manque juste un Pokémon eau qui me plaise pour compléter. Avancée assez lente dernièrement :

Règles :
Spoiler :
Les deux basiques :
- KO = mort, au PC.
- Je ne capture que le premier Pokémon rencontré de chaque zone.
Et en plus :
- Pas le droit de prendre un Pokémon via le Navi-dex/herbe qui remue (l'intérêt du NC c'est d'avoir la surprise du premier Pokémon de la route, jtrouve ça pas drôle sinon :B).
- Pas de multi exp.
- Mode défini.
- Si un shiny se pointe il ira au pc.
- Pas de légendaire
- Méga-évolutions autorisées seulement contre d'autres mégas ou légendaires.
- (et Pokémon de l'équipe renommés, mais Nuzlocke ou pas je le fais tout le temps tfaçon)
Récap' (de Lavandia à la route 118 - 5 badges) :
Spoiler :
Après l'hécatombe du combat inversé, l'entrainement intensif de Carmen (Roselia) et Xerxès (Galekid) se sont révélés payant, le troisième badge a été obtenu sans mal, notamment à l'aide de Piétisol qu'apprenait Galekid. Les routes du nord maintenant accessibles, c'était l'aubaine tant attendue pour étoffer un peu cet embryon de nouvelle équipe !

Route 112 c'est une Chamallot qui pointe le bout de son nez. J'ai déjà joué Camerupt dans mon NC Saphir (d'ailleurs le Pokémon central de mon équipe), mais néanmoins content de pouvoir le réessayer ! En l'hommage de ma dynastie de Chamallot (mâles) sur Saphir, le Reine Poirot a donc rejoint l'équipe (l'origine du surnom est conne et absurde, mais comme je me suis attaché à mes Chamallot :3). Dans le Chemin Ardent pas grand chose me tentait à part Chartor, et c'est Machoc qui est tombé, que je n'avais pas envie d'utiliser. J'ai d'ailleurs eu un duo de Sabelette femelles (avec des supers natures) route 113 et dans le désert après Vermilava, mais ayant déjà Camerupt... En revanche, passé Autequia, deux trouvailles intéressantes : Tylton apparait route 114. Amadeus rejoint donc l'équipe, devient une plaie à entrainer mais bon, Altaria à la clef quoi. Après avoir torché le grand vilain Arthur sans mal, Fiona la petite Spoink se pointe dans le Sentier Sinuroc ! Altaria et Groret sont déjà deux Pokémon que j'ai joué plus d'une fois dans Saphir, mais ça faisait longtemps, donc content de leur arrivée, et de voir un peu les changements depuis le temps.

Pour Adriane j'ai fait une trèèèès grosse (et chiante) session d'entrainement, pour enchainer Norman après sachant qu'il n'y avait pas grand chose entre les deux. Hormis Tylton qui a évolué dans l'arène de Clémenti-Ville, tout le monde avait évolué pour Adriane : l'arène a été passé sans difficulté, la Reine Poirot s'est faite les trois Pokémon de la championne, tous ohko, et bim.

Concernant Norman, l'affaire a été plus tendue mais s'est finalement bien déroulée. Encore une grosse contribution de Reine Poirot qui a tué un des deux Monaflemit, avec Carmen qui a tué le premier le temps de soigner le chameau, et Xerxès en guest pour tenir les coups pendant les soins (j'avais peur d'éventuelles attaques combat, finalement non !).

Pour la petit anecdote je pensais pouvoir tenter Ecrapince avec la Super Canne à Clémenti-Ville, mais après vérification les chances étaient trèèès faibles, et j'ai chopé Poissirène ahah. Route 118, Dynavolt a suivi le chemin du pc, déjà en train de jouer un Elecsprint sur Y donc bwarf (et je veux un bon Pokémon eau). Nirondelle capturée sur la route au nord de Clémenti-Ville est au pc en cas de perte d'Altaria.
Equipe :
Spoiler :
Image

Carmen ♀ n.37
Rencontrée Route 117, Pudique (neutre), Medic Nature

Je l'ai pas beaucoup mis en avant, mais de loin celle qui porte toute la team vers le haut (et qui a toujours des niveaux d'avance sur le reste, j'ai du mal à équilibrer mais j'y arrive doucement), que j'utilise contre beaucoup de gros Pokémon. Maintenant que les autres évoluent un peu moins, mais j'attends la pierre éclat avec impatience, c'est déjà une tueuse. Giga-sangsue, giga-sangsue, giga-sangsue ..... Et sinon avec Vampigraine qui ne sert pas tant que ça finalement, Choc Venin, et Siffl'herbe bien utile pour les captures.

Image

Xerxès ♂ n.36
Rencontré Grotte Granite, Hardi (neutre), Fermeté

Long à faire level up. Première fois que je le joue, il me plait bien pour le moment. Jamais vraiment mis en difficulté tant que je fais attention aux risques d'attaques combat et sol, mais disons qu'il est très irrégulier selon les situations. J'ai été surpris qu'il apprenne Tête de Fer très tôt, ainsi qu'Eboulement.

Image

La Reine Poirot ♀ n.35
Rencontrée Route 112, Docile (neutre), Solide Roc

Yay bonne pioche sur le talent. J'adore ce Pokémon, polyvalent et bien pratique dans certains cas. Quasi même attaque et attaque spé, donc Ebullibave, Telluriforce et Eboulement en même temps ne posent pas problème. Que dire d'autre, si ce n'est qu'elle a été déterminante dans les deux dernières arènes (jsais pas trop pourquoi elle a le niveau le plus bas d'ailleurs).

Image

Amadeus ♂ n.36
Rencontré Route 114, Rigide (+att / -att spé), Medic Nature

Altaria axé physique ? Jamais fait, alors why not :B
Seul truc qui me fait chier c'est Draco-griffe seulement disponible avec Cascade ... Donc je me contenterai de Dracochoc quand il l'apprendra en attendant. Sinon globalement c'est celui qui a les attaques les moins puissantes, pas vraiment de gros stab même si Aéropique suffit la plupart du temps. Mais il reste plaisant à jouer, surtout qu'il tient bien (et j'aime assez bien Cotogarde comme boost défensif si j'ai un Pokémon qui me fait peur). Mi-figue mi-raisin donc, j'espère mieux pour la suite parce que j'en avais un meilleur souvenir dans Saphir (jpense lui mettre Danse Draco du fait de la nature, pas sûr que je m'en serve beaucoup dans l'aventure mais sait-on jamais).

Image

Fiona ♀ n.36
Rencontrée sur le Sentier Sinuroc, Malpolie (+def spé / -vit), Isograisse

J'ai longtemps eu que Rafale Spy comme seule attaque, Rayon Gemme fait une bonne alternative spéciale aux Eboulement, mais je ne suis pas près d'être à court d'attaques roches. Un plaisir à entrainer, même si elle n'a pas encore vraiment eu d'heure de gloire (tout comme Altaria).
PC : Image Image Image Image Image (surf) Image Image Image

Cimetière : Image Image Image ImageImage Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zangoose » mar. 16 déc. 2014, 18:55

Toujours aussi agréables à lire tes résumés ! Ton équipe est vraiment fun et jolie, je la trouve harmonieuse, c'est une belle reconstruction. Pour le type Eau je galère également... pourtant la réputation de Hoenn "trop pleine d'eau"...

Ah et oui, tu fais bien de parler de Phiphi, j'ai aussi lu ton début d'aventure et j'ai pas du tout été gêné, même si c'est un peu moins soigné que d'autres fois je trouve ça très clair, parfaitement lisible et sympathique comme tout.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 16 déc. 2014, 19:05

dite vous que moi c'est l'arénes psy ce fut une purge pur passe les cpu puis j'ai rouler sur la tête de levi et tatia avec cthulhu et jonathan :o.
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » jeu. 18 déc. 2014, 12:06

Hayatte MADIkOx a écrit :par contre le vrai probléme ce sera alakazam :/
En effet, il m'a clairement battu, il a été envoyé directement après Roucarnage. Et le rival avait Tortank. Mais bref, je vais prendre ma revanche ! J'ai commencé sur VF
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » ven. 19 déc. 2014, 10:47

Aïe Di'mort, ça aurait été un miracle si t'avais réussi. :c

Super sympa ta team Tyriak, elle a vraiment de la gueule! :O

Zangoose: je trouve tes niveaux correctes. Perso j'ai un Pokémon n.45 (Pikachu :y), et le reste pareil que toi globalement. Moi non plus je connais pas ce qui va suivre (no spoil pour moi non plus siouplé), mais ça devrait aller. GG pour jouer Qulbutoké en NC, faut le faire!

J'ai pas avancé l'aventure depuis à cause de mes exam's + la BD à avancer (toujours pas fait mon chapitre 6 avec Alizée). Voici le chapitre 2: http://laboitedepat.blogspot.fr/p/pokem ... per-2.html

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 20 déc. 2014, 20:00

Aller t'es content tu choppe un solochi tu te dit chouette je vais pouvoir tester solochi dans une version officiel.. Sauf que non il faut que des cpu de merde qui au pâssage sont plus fort que les perso normaux te sort des pokémon qui vienent du trou du fion de l'existence du pokedex comme armaldo pour te sortir des moves comme plaie croix qui one shoot ton solochi eveter!

jeux de merde ! Je le retente en shiny pas envie d'avoir latios c'est péder. pas envie de tester kraknoix j'ai deja try django et draby j'ai deja tester.. carchcacrok pareil...

DONC VA TE FAIRE FOUTRE LE JEUX !
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » ven. 26 déc. 2014, 16:02

Non mais si tu forces les rencontres pour avoir un shiny, autant arrêter de faire un Nuzlocke Madi.
Okay c'est pas contre les règles si t'as celle sur les shinies, mais on perd carrément l'esprit du challenge. Perso, je trouve ça pas très fair-play.
Je sais bien que c'est rageant, mais dans ce cas t'as plus trop d'intérêt à faire un NC.

Enfin du coup, ce serait une version assouplie du NC. :Y

Chapitre 3 de mon NC Saphir Alpha pour ceux que ça intéresse: http://laboitedepat.blogspot.fr/p/pokem ... per-3.html

Ca fait un bail que j'ai pas joué d'ailleurs, j'en suis à Algatia (pas le badge). Mais là j'ai la flemme de dessiner ce NC aussi, j'ai une autre BD en cours.
Bon j'ai 2 chapitres d'avance, donc ça devrait pas casser mon rythme hebdomadaire.

xxnicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 15:38

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par xxnicoh » ven. 26 déc. 2014, 17:20

Perso, j'ai arrêté mon NC sur Saphir Alpha, car je viens d'acheter une version Rouge, que j'avais très envie de tester, depuis quelques temps.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 27 déc. 2014, 16:02

Non mais aprés j'ai trouver des truc cool dans le smirages phiphi mais l'ennui c'est que j'ai déja test ça en nuz.

Pyronille , chinchidou, zeblitz, anchwatt tout ça j'ai déja try. Et je voulais vraiment profiter du nuz pour tenter des bestiole que j'avais jamais test.

par exemple dans mon pc j'ai kraknoix mais libegon je l'ai déja jouer un millions de fois cela n'a aucun interet de faire ça :/
J'ai même tenter de capturer registeel pour voir mais il ma tellement fait pitier que je l'ai appeller "JeSuisNul:'("


Donc je me retrouve avec des pokumon que j'ai déja try et l'interet du nuz c'est jouer des bestiole que j'ai rarement put tester.

Junglko tous mes jungko sont mort. machopeur mêm si j'ai eut sandra j'ai put le tester avec poing eclair annule garde et le game play est complétement différent.

pareil pour camerupt et elecsprint 6g qui sont des pokémon complétement différent.

L'interet de jouer absol airmure ? aucun je l'ai ai déja try sur saphir et ils ont les même interet qu'en 5g. Avec solochi j'avais vraiment l'occaz d'entrainer un pokémon en vrai condition de jeux. Et voir ce que sa pouvais donner et le jeux ma dit non. Donc je te cache pas que j'ai un peu enormément les nerf<. car tous ce qui traine dans le pc sont des truc deja try.

je tenterais polichombr au cas où.
Image

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Cumulo' » sam. 27 déc. 2014, 16:29

Toujours aussi sympas tes planches Phiphi :p

Sinon, histoire de faire original, j'ai commencé un NC sur Saphir Alpha, ayant le jeu depuis le début des vacances. Et comme je me souviens pas de tout, je ne ferai pas de résumé de mon aventure épique, juste un état des lieux, me trouvant actuellement devant la porte de la 6ème arène.

Règles :
Spoiler :
- Un Pokémon KO est considéré comme mort et donc inutilisable.
- On ne peut capturer que le premier Pokémon non doublon de chaque zone. (Je me permets cela afin d'avoir la possibilité d'utiliser une grande variété de Pokémon.)
- Les Pokémon doivent être surnommés. (Thème des surnoms : la série The Walking Dead.)
- Légendaires inutilisables.
- Mode Défini.
- Interdiction d'utiliser la pension, le SPV, et la Pokérécré à l'excès.
Equipe :
Spoiler :
Image
Beth - Linéon N. 35
Rencontré Route 102 au N. 3 - Brave, s'emporte facilement.
Ramassage - Force, Câlinerie, Surf, Coupe.
Vétéran de mon équipe, si elle est arrivé jusqu'ici c'est bien pour une raison. Avec sa nature, elle tape très fort, et Force et Câlinerie suffisent à faire de gros dégâts. Pilier de mon équipe, elle n'aura toutefois participé à aucun match d'arène.
Image
Carl - Charmillon N. 36
Rencontré Route 104 au N. 5 - Bizarre, aime se démener.
Essaim - Bourdon, Tranch'Air, Giga-Sangsue, Choc Venin.
Bien plus utile que j'aurais pu l'imaginer. Assez fragile, il suffit juste de le placer en face des bons adversaires : et là, il fait le boulot. Il se sera occupé de toute l'équipe de Flora après le Centre Météo, qu'il aura OS, et de tout le match contre Bastien.
Image
Glenn - Posipi N. 35
Rencontré Route 110 au N. 13 - Assuré, corps robuste.
Plus - Coup d'Jus, Chant Canon, Etincelle, Cage-Eclair.
Sa nature (+Défense -Attaque) est, je pense, son plus grand atout, sinon il serait mort depuis bien longtemps... Il ne peut quasiment frapper qu'avec Coup d'Jus, mais le type Electrique est toujours efficace. Seulement il n'aura fait aucun match important, mais j'espère qu'il sera utile face à Alizée.
Image
Sasha - Rafflésia N. 35
Rencontré Route 117 au N. 14 - Doux, bête et impulsif.
Chlorophylle - Giga-Sangsue, Choc Venin, Eclat Magique, Doux Parfum.
Vient à peine d'évoluer, mais elle aura déjà été une parfaite remplaçante de mon défunt Massko. Sa nature lui permet de frapper FORT, est elle reste solide malgré tout, même en Ortide, et même si elle aura également battu aucun champion d'arène.
Image
Eugene - Groret N. 35
Rencontré Sentier Sinuroc au N. 19 - Malpoli, aime courir.
Isograisse - Rafale Psy, Rayon Gemme, Rayon Chargé, Danse Folle.
Quand c'était un petit Spoink tout mimi, il était trèèès fragile, surtout au physique, mais maintenant qu'il a évolué ça va déjà mieux. Par contre c'est un vrai tank spécial (surtout avec sa nature), et ses attaques couvrent un grand nombre de Pokémon. J'aime ce Pokémon.
Image
Lori - Azumarill N. 35
Rencontré Clémentiville au N. 25 - Jovial, très particulier.
Coloforce - Câlinerie, Hydroqueue, Piétisol, Eclate-Roc.
Alors elle, je l'ai rencontré c'était déjà un Azumarill, et elle m'a tout de suite frappé dans l'oeil. Avec Coloforce c'est une grosse brute, et elle résiste à pas mal de choses. Ca doit être le membre de mon équipe le plus fort à l'heure actuelle, et je lui promets un grand avenir...
Au PC :
Spoiler :
Image
Michonne - Chapignon N. 23
Rencontré Bois Clémenti au N. 5 - Lâche, bête et impulsif.
Image
Rosita - Machopeur N. 30
Rencontré Route 112 au N. 13 - Malpoli, souvent dans la lune.
Image
Tara - Airmure N. 16
Rencontré Route 113 au N. 16 - Hardi, corps robuste.
Image
Maggie - Tylton N. 18
Rencontré Route 114 au N. 18 - Malin, presévérant.
Image
Abraham - Cacnéa N. 23
Rencontré Route 111 au N. 23 - Mauvais, sait encaisser les coups.
Image
Mika - Rondoudou N. 18
Rencontré Route 115 au N. 18 - Pudique, fuit rapidement.
Image
T-Dog - Dynavolt N. 12
Rencontré Route 118 au N. 12 - Bizarre, souvent dans la lune.
Image
Gabriel - Tropius N. 33
Rencontré Route 119 au N. 33 - Solo, un peu vaniteux.
Image
Jacqui - Absol N. 27
Rencontré Route 120 au N. 27 - Assuré, est fier de sa puissance.
Image
Amy - Nosféralto N. 26
Rencontré Grotte Zénith au N. 26 - Docile, bonne endurance.
Au cimetière :
Spoiler :
Image
Andrea - Skitty N. 16
Rencontré Route 116 au N. 8 - Timide, très volontaire.
Normalise - Echo, Voix Enjôleuse, Charge, Attraction.
Morte face à un Machoc d'un dresseur sur la plage en dessous de Poivressel, et surtout à cause d'un dresseur trop crétin pour laisser son Skitty face à un Pokémon Combat.
Image
Shane - Makuhita N. 16
Renontré Grotte Granite au N. 11 - Relax, s'assoupit souvent.
Cran - Forte-Paume, Tomberoche, Cogne, Bluff.
Décédé face à un autre Machoc et sa Balayette CC qui m'aura, je crois, OS mon pauvre Shane. Dommage, j'ai jamais utilisé Hariyama.
Image
Tyreese - Goélise N. 20
Rencontré au N. 3 - Naïf, s'emporte facilement.
Regard Vif - Vibraqua, Cru-Aile, Aile d'Acier, Larcin.
Mort face au Rosélia de la Famille Stratège, qui m'aura OS mon Tueur de Medhyena Shiny (sisi j'vous jure), avec une Feuillemagik même pas Critique. Du peu que je l'avais utilisé, j'ai adoré ce Pokémon, RIP.
Image
Bob - Tentacool N. 21
Rencontré Myokara au N. 5 - Naïf, bonne endurance.
Corps Sain - Vibraqua, Acide, Chant Canon, Larcin.
Je maudis la famille Stratège pendant des générations. Et je maudis également l'Ampleur 10 surprise du Chamallot juste après un switch. Pauvre Bob...
Image
Daryl - Massko N. 27
Rencontré Route 101 au N. 5 - Naïf, persévérant.
Engrais - Lame-Feuille, Tomberoche, Poursuite, Eclate-Roc.
Ma plus grosse perte, de la façon la plus crétine possible... Laisser Massko face au Nosféralto d'Arthur dans le but de placer une Tomberoche pourrait sembler simple, mais avec le haxx de la confusion, non... RIP Daryl.
Image
Carol - Chamallot N. 29
Rencontré Chemin Ardent N. 15 - Foufou, bête et impulsif.
Benêt - Telluriforce, Ebullilave, Tomberoche, Eclate-Roc.
Comme pas mal de monde, je déteste les Coups Critiques. Le Mangriff de la salle Coup Critique de l'arène de Norman n'aura pas failli à sa réputation... Il était vraiment super efficace avant de mourir, et je ne pourrai probablement plus avoir aucun Pokémon Feu dans ce NC.
Funfacts :
Spoiler :
- Je perds toujours mes Pokémon par paire. Les deux premiers sur la même route, les deux suivants face à la famille stratège, et les deux derniers au cours d'un laps de temps pas si grand que ça.
- 3 de mes 6 morts sont de nature Naïf. De plus, aucun de mes Pokémon Naïf est encore vivant.
- J'ai TROP de femelles. Si bien qu'il ne me reste quasiment aucun surnom pour des femelles en réserve.
- J'ai décidé de laisser Chapignon au PC au profit d'Ortide, parce que j'ai beaucoup trop utilisé ce Pokémon.
- Lors de la mort de Carol dans l'arène de Clémenti, j'ai repris Machoc du PC afin de finir l'arène. Il a évolué en Machopeur au dernier dresseur restant, et il s'est soloté Norman. Il a rejoint le PC juste après la capture d'Azumarill et n'y est jamais ressorti depuis, n'aimant pas ce Pokémon.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zen~ » mar. 30 déc. 2014, 00:24

Sur un coup de tête j'ai commencé un nuzlock sur Saphir (ma seconde partie sur SA alors que dans l'autre j'atteingais Lavandia, du coup j'ai transféré mon Terhal chromatique)

J'ai déjà deux pokémons, mais je viens de voir qu'une partie en groupe avait commencé... Je peux me joindre à vous en cours de route ?

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mar. 30 déc. 2014, 19:58

Vous avez tous l'air d'avoir eu du mal avec alizée :O perso j'ai tout os (sauf ptetre airmure je sais plus) avec ma latias . Sinon si j'ai pas encore posté la fin de mon nc c'est parce que bah je m'en souvient plus . Je me rappelle avoir OS tout les poke de damien avec plaie croix de emerald (jungko) , spectra je l'ai passée avec poseidon (kyogre), pour glacia j'ai utilisé RedJet (latias) et poseidon , aragon j'ai utilisé RedJet et pour pierre j'ai alterné entre poseidon et RedJet jusqu'à metalosse qui a achevé latias avec giga impact et comme latias avais bien amoché metalosse j'ai décidé de finir comme j'avais commencé : Avec emerald . Donc je dois être un des seul avoir battu la ligue grace a un coup de grâce de jungko.

Donc resultat des courses latias m'a forcé a sacrifier 3 poke (regle de la 1ere mega evo immortelle) : Une loupiotte (loupio) sur le mega sharpedo d'arthur , ziggy (lineon) sur le galeking de pierre et thunder (pikachu rockeur) sur le mega metalosse de pierre .

Les survivants de mon équipe sont : Emerald (jungko) , RedJet (latias) , Poséidon (kyogre) et Zorro (gallame)

Sinon phiphi tes planche me font rire a chaque fois , tu gère ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 30 déc. 2014, 20:19

Bon aller vous me donnez envie donc ce soir je retrousse mes manches retirer les trucs sur moin scanneur et je scanne toutes les planches du nuz saphir. Voilà bisous !
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » mer. 31 déc. 2014, 10:25

Yey! Super Madi! \o/

ZigzAaron: c'était surtout par flemme que je faisais plus mes bilans paf:
Je pense que je vais les faire en même temps que je posterai la partie BD désormais. :°

UltraCharizard: GG! mais waouh, c'était pas une victoire gratos alors que t'avais 2 légendaires dans la team.

Merci pour vos commentaires. Vous êtes toujours autant à me dire si c'est cool ou pas, c'est top. :>
Et heureusement, vous trouvez ça bien. ^^

Répondre