Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » ven. 28 nov. 2014, 20:44

Je vois que tout le monde s'est lancé dans des Nuzlocke sur ΩR/αS. Pour ma part, j'ai encore le mien sur Y à finir.
Cela fait juste 6 mois que je n'ai pas donné de nouvelle, mais à part ça...

Rappel des règles utilisées
Spoiler :
Règles

Seul le premier Pokémon d'une zone pourra être capturé.
  • Cela ne s'applique qu'après avoir reçu des Poké Balls.
  • Tout Pokémon marqué comme capturé par le Pokédex devra être ignoré pour capturer le premier Pokémon rencontré qui n'ait pas encore été capturé.
  • Un Pokémon Chromatique pourra être capturé quoi qu'il arrive, mais ne pourra être utilisé que s'il peut être compté comme la capture de la zone.
  • Un Pokémon qui m'est donné compte comme la capture de la zone, si aucun Pokémon n'a été capturé auparavant.
Tous les Pokémon doivent être surnommés.

Un Pokémon KO compte pour mort, et donc inutilisable.

Aucun repousse ne devra être utilisé.

La Master Ball ne peut être utilisée que pour capturer Yveltal, et uniquement si celui-ci a moins d'un cinquième de ses PV (barre rouge) et au moins un Pokémon est mort contre lui.

Après être entré dans une arène, interdiction d'en sortir avant d'avoir vaincu le champion.

Pour tout combat majeur, aucun Pokémon ayant plus de deux niveaux au-dessus de celui du plus puissant Pokémon affronté ne pourra être utilisé. Les combats dits "majeurs" sont :
  • Les champions d'arène ;
  • Le boss de la team Flare (ne s'applique qu'au tout dernier combat) ;
  • La ligue Pokémon (on se basera alors sur le niveau du plus puissant Pokémon du Maître).
L'utilisation d'Yveltal et de Pokémon issus de distributions est réglementée :
  • Ces Pokémon ne peuvent être inclus dans l'équipe que si le nombre total de Pokémon vivants (sans compter Yveltal, les Pokémon events et les Pokémon inutilisables) est inférieur ou égal à 5 ;
  • Yveltal pourra exceptionnellement intégrer l'équipe pour le combat qui suit sa capture si le Pokémon en tête de l'équipe a été tué.
Le Multi Exp devra être désactivé.

Le starter ne devra pas quitter l'équipe.

Les échanges ne peuvent être effectués que pour faire évoluer un Pokémon, si celui-ci a pris 5 niveaux depuis sa capture ou sa dernière évolution.

Interdiction d'utiliser la pension.

Fin du Nuzlocke

Réussite
  • Vaincre le maître de la ligue.
Défaite
  • Si tous les Pokémon de l'équipe sont tués ;
  • Si le starter venait à mourir
  • Si Yveltal venait à mourir après que je l'aie capturé ;
  • Si je me retrouve dans l'impossibilité d'avancer.
Résumé de ce qui s'est passé depuis la dernière fois
Spoiler :
♦ La dernière fois, j'avais nettoyé les Labos Lysandre, puis le repaire de la Team Flare, capturé Yveltal, vaincu Lysandre trois fois, et assister au suicide de ce dernier.
♦ Maintenant de retour à Flusselles, je pars en direction de la prochaine arène, vers le Sud. Avant de sortir, le professeur Platane m'envoie un message me disant qu'il m'attend à Mozheim.
♦ Sur la route 18, je capture un Sablaireau, surnommé Knuckles.
♦ Évidemment, il y a des arbustes à couper, et des rochers à briser. pour cela, je ressors Blud à qui j'enseigne Coupe à la place de Toxik, tandis que Raphaël oublie Cage-Éclair pour Éclate-Roc.
♦ Je visite également la Grotte Coda. Je récupère une Écaille Draco et la CT31 (Casse-Brique) dans les petites cavernes.
♦ En entrant dans la partie principale de la grotte, je rencontre un Gravalanch dans un rocher fracassé, que j'abat. Oui, j'ai délibérément abattu le Pokémon que j'étais supposé capturer, je suis un génie :<
♦ Quoi qu'il en soit, dans la grotte, j'ai récupéré une Pierre Lune, une Pierre Nuit, la CT30 (Ball'Ombre), une Plaque Fer et un Tissu Fauche.
♦ Finalement arrivé à Mozheim avec une équipe au niveau 55, ma première destination est le centre Pokémon, notamment la boutique où je vend : une Balle Lumière (Citron n'est plus un Pikachu), un sachet Senteur, un Chantibonbon, deux Pierres Dures, deux Sables Doux, un Fossile Nageoire, une vingtaine de Rappels, un Fer et un Zinc.
♦ Un détour à la gare pour recevoir la CT89 contenant Demi-Tour, qui est enseigné à Raphaël à la place de Tunnel.
♦ Je retrouve le professeur Platane. Celui-ci m'affronte en combat, avec les évolutions finales des starters de Kanto... Qui tombent en un ou deux tours.
♦ Dernière exploration de la ville : je reçois un Grain Miracle et la CT55 (Ébullition) ; je prends également une photo.
♦ A présent sur la Route 19, je rencontre... un Colimucus ; c'est aussi pour ça que j'ai entraîné Lou Carcolh. La rencontre qui suit est un Carabing (à choisir, j'aurais préféré le Colimucus). Raphaël abat l'insecte par accident.
♦ Je commence par explorer la partie basse, où je récupère la CT pour Bomb Beurk et une Plaque Toxik.
♦ En traversant le pont, je retrouve Sannah. Son Delcatty n'a pas le temps d'attaquer, le Muplodocus offre plus de résistance, et Amphinobi a prouvé sa fragilité.
Vient ensuite le combat contre Tierno. Son Flambusard aura été le plus à même d'infliger des dégâts, son Roserade et son Colhomard n'ayant rien pu faire.
Et Trovato soigne mes Pokémon avant de m'affronter. Raichu (non pas Citron, celui de Tierno) tombe en deux attaques, Florges en trois, Ptéra en une seule.
♦ J'arrive à Auffrac-les-Congères avec une équipe au niveau 56.
♦ J'explore la ville, prends une photo devant l'arène, récupère la CT08 pour Gonflette, me renseigne sur l'absence du champion, et part pour la Route 20.
♦ Ma rencontre sur cette route ? Une horde. De Trompignon. Méthode habituelle, j'en abat quatre, je capture le cinquième, une femelle surnommée Amanite.
♦ Je me dirige vers la sortie. Seule trouvaille intéressante : une Plaque Herbe.
♦ Arrivé au Village Pokémon, je retrouve Urup. Celui-ci repart pour l'arène. J'explore la zone et récupère ainsi une baie Pomroz, une Jolie Aile et une Plaque Pixie.
♦ J'aurais pu capturer un Noarfang mais après avoir été affaibli par un Éclate-Roc et un Coup Bas de Raphaël, ce dernier a décidé que la prochaine Éclate-Roc serait un coup critique. Merci Raphaël.
♦ De retour à Auffrac-les-Congères, je part pour le centre Pokémon afin de retirer Blud pour Couper les arbustes gênants. Je récupère ainsi un Champi Suave et la CT53 (Éco Sphère)
♦ Je décide d'enseigner Rafale Feu à Héphaïstos. Premier essai de l'attaque sur un Gaulet sauvage : coup critique... :<
♦ Après avoir monté l'équipe au niveau 58, je pars pour l'arène.
♦ Dans l'arène, tous les dresseurs sont vaincus sans encombre (Envers a même atteint le niveau 59) et le puzzle est résolu sans prise de tête (il faut dire que j'ai pensé à noter la solution)
♦ L'équipe d'Urup a un sérieux problème de faiblesse aux attaques Feu. La preuve : Héphaïstos s'est fait son équipe à lui seul.
♦ Pour aller vers la Route Victoire, je passe par la Route 21. Pour commencer : la rencontre. C'est une horde de Tylton. Méthode habituelle, j'en abat quatre, je capture le cinquième. Après trois Faiblo Balls, la capture est surnommée Mélodie
Et après cette horde, je rencontre un Altaria. Il aurait pas pu se pointer plus tôt, celui-là ?
♦ Accessoirement, Envers apprend Coupe à la place de Picore pour me permettre d'avancer sur la route. Étant donné que je n'ai jamais utilisé cette attaque...
♦ Un détail d'un combat double que j'ai retenu : un Rafflesia adverse utilise Danse-Fleur sur Envers et inflige... 15 dégâts. Tiens donc, utiliser une attaque spéciale sur un Pokémon ayant une Défense Spéciale naturellement élevée et une quadruple résistance à cette attaque donne des résultats pathétiques, qui l'eût cru ?! :tssk:
♦ Après avoir fait le tour de la zone, j'ai récupéré une Perle Triple, la CT22 (Lance-Soleil) et une Plaque Insecte ; l'intégralité de mon équipe est au niveau 59.
♦ A l'entrée de la Route Victoire, j’agis de la manière la plus logique... en partant pour la Route 21 :v J'enseigne Cascade à Salade à la place de Danse Pluie, et je part explorer les coins les plus perdus de la région. Ainsi, j'ai pu faire les trouvailles suivantes :
Sur la Route 22 : Une Plaque Draco et la CT26 (Séisme) ainsi qu'une Plaque Fantô dans la Chambre Néant
Sur la Route 3 : Une Pierre Aube. J'aurais pu la récupérer dès que j'avais Surf, mais je n'y ait jamais pensé.
Sur la Route 15 : Un PV Plus et une Plaque Roc.
Toujours sur la Route 15, mais en passant par la Route 16 : La CT97 (Vibrobscur).
Devant la Caverne Gelée : une Écaille Cœur et la CT71 (Lame de Roc).
A Mozheim : la CT80 (Éboulement).
♦ Autant profiter des CTs obtenues : Châtaigne apprend Séisme à la place de Plaquage, et Héphaïstos apprend Lance-Soleil à la place de Lame d'Air.
♦ Une fois ceci fait, je pars vers la Route Victoire, pour de vrai cette fois-ci. A commencer par un combat contre le gardien à l'entrée.
Héphaïstos méga-évolue et élimine son Strassie d'un Lance-Soleil. Son Raichu a le temps d'attaquer Châtaigne avec un Tonnerre avant de se prendre un Séisme. Le duel entre Salade et l'Hyporoi adverse s'est limité à un échange de Dracochocs, duquel Salade est sorti vainqueur dès le premier round.
♦ Une fois à l'intérieur, ma première rencontre est un Excelangue. J'ai pris la fuite. Un génie, je vous dit ! :<
♦ En affrontant un dresseur : Envers contre Shaofouine. "Bah, ça devrait passer, Shaofouine n'a pas beaucoup de Défense, une Coupe Psycho devrait suffire et il ne devrait pas avoir d'attaque efficace". J'avais juste oublié que Shaofouine pouvait apprendre Demi-Tour... Résultat, Envers est passé de full PV à 0.
♦ N'ayant pas envie de finir avec un trou dans l'équipe, je retire Lou Carcolh, lui donne un Œuf Chance, et pars au Château de Combat pour l'entraîner (plus pratique que sur la Route Victoire où même les Pokémon sauvages sont loin au-dessus du niveau 52). Je ne retourne pas sur la Route Victoire avant que Lou Carcolh n'atteigne le niveau 59. Il aura d'ailleurs oublié Plaquage pour Mégafouet.
♦ En affrontant un dresseur, Lou Carcolh se retrouve face à un Charmina, qui survit un Dracochoc. "Bah, ce n'est pas comme s'il avait une attaque dangereuse"... Le Charmina ennemi utilise Poing Glace ! C'est super efficace ! Lou Carcolh est KO ! Moi et ma grande gueule...
♦ Je dois donc (encore) prendre un autre Pokémon. Pour je ne sais quelle raison, j'ai préféré le Tylton "fraîchement" capturé aux trois Pokémon que j'avais en réserve %) Après un premier entraînement pour le faire évoluer en Altaria, je pars pour le Château de Combat.
J'emporte également les trois Pokémon de Réserve, histoire de les avoir immédiatement à niveau en prévision d'un énième accident (qui n'a pas eu lieu, fort heureusement). Après entraînement, ils sont tous au niveau 59.
♦ Je repars donc dans la Route Victoire, avec Mélodie comme nouvelle recrue. Arrivé au niveau de l'espèce d'autel (juste avant le combat contre Serena), la totalité de mon équipe est au niveau 61. Je décide de donner une Plaque Pixie à Mélodie et une Boue Noire à Salade.
♦ Le combat contre Serena se déroule sans problème majeur, mais me rappelle qu'il faudrait que j'envisage de faire oublier Fatal-Foudre à Citron pour quelque chose de plus précis.
♦ J'explore le reste de la Route Victoire. Entre autre, je remonte la cascade et récupère la CT02 (Dracogriffe) au bout du chemin.
♦ Et après avoir franchi la dernière ligne droite et les trois derniers dresseurs qu'elle comportait, j'arrive enfin devant la Ligue Pokémon. Prochain objectif, entraîner mes Pokémon pour la Ligue.
Combats notables
Spoiler :
Contre Platane
Héphaïstos VS Florizarre
>Lance-Flammes. OHKO.
Châtaigne VS Tortank
>Tortank prépare Coud'Krâne et survit à un Canon Graine
>Tortank attaque et retire 40 PV à Châtaigne avant de déguster un autre Canon Graine, qui l'achève.
Salade VS Dracaufeu
>Dracaufeu utilise Cru-Aile, puis boit la tasse avec l'attaque Surf de Salade.

Contre Sannah
Envers VS Delcatty
>Surpuissance. OHKO.
Raphaël VS Muplodocus
>Raphaël utilise Coup Bas, Muplodocus répond avec Dracochoc
>Raphaël utilise Demi-Tour, et retourne dans sa Poké Ball...
Héphaïstos VS Muplodocus
>... pour céder la place à Héphaïstos qui reçoit un autre Dracochoc
>Héphaïstos utilise Lame d'Air, Muplodocus est KO.
Citron VS Amphinobi
>Citron rate Fatal-Foudre, Amphinobi utilise Extrasenseur
>Citron utilise Coup d'Jus, Amphinobi est KO. Si j'avais su...

Contre Tierno
Envers VS Flambusard
>Flambusard utilise Acrobatie, ce à quoi Envers répond avec Tranche-Nuit.
Citron VS Flambusard
>J'ai décidé de rappeler Envers pour envoyer Citron (sans doute parce qu'Acrobatie avait infligé trop de dégâts à mon goût) tandis que Flambusard continue d'utiliser Acrobatie
>Coup d'Jus et Flambusard est KO.
Héphaïstos VS Roserade
>Lance-Flammes. OHKO.
Châtaigne VS Colhomard
>Marto-Poing. OHKO.

Contre Trovato
Envers VS Raichu
>Envers utilise Surpuissance, Raichu répond avec Tonnerre
>Envers achève Raichu avec Tranche-Nuit et se fait paralyser en récompense. Merci Statik.
Salade VS Florges
>Florges utilise Pouvoir Lunaire et diminue l'Attaque Spéciale de Salade, qui utilise Bomb-Beurk.
>Florges utilise Champ Brumeux ; Salade continue Bomb-Beurk.
>Florges utilise Confidence et se fait achever d'un Surf.
Citron VS Ptéra
>Coup d'Jus. OHKO.

Contre Urup
Héphaïstos VS Blizzaroi
Blizzaroi amène la grêle avec Alerte Neige...
>... mais Héphaïstos méga-évolue et amène le soleil avec Sécheresse. Blizzaroi est ensuite calciné d'un Lance-Flamme.
Héphaïstos VS Hexagel
>Héphaïstos s'envole, Hexagel utilise grêle.
>Héphaïstos attaque avec Vol, Hexagel est KO.
Héphaïstos VS Séracrawl
>Histoire de rigoler, j'utilise Rafale Feu ; Séracrawl est KO.

Contre Serena
Salade VS Mistigrix
>Ce Mistigrix commence toujours le combat avec Bluff. Toujours. La Boue Noire tenue par Salade restaure tous les PVs perdus, sauf 1.
>Mistigrix utilise Psyko ; Salade utilise Bomb-Beurk et empoisonne Mistigrix.
>Mistigrix utilise Psyko, Salade utilise Bomb-Beurk et met Mistigrix KO.
Raphaël VS Goupelin
>Raphaël utilise Coup Bas, Goupelin utilise Lance-Flammes
>Raphaël utilise Demi-Tour (derp)
Héphaïstos VS Goupelin
>J'envoie donc Héphaïstos qui se mange un Lance-Flamme boosté par Brasier... Mais ne fait pas grand chose pour autant
>Héphaïstos répond avec son Lance-Flammes et met Goupelin KO.
Châtaigne VS Voltali
>Voltali utilise Coup d'Jus, Châtaigne répond avec Séisme, Voltali kaput.
Mélodie VS Altaria
>Mélodie utilise Laser Glace, l'Altaria ennemi utilise Confidence...
>Un autre Laser Glace et l'Altaria de Serena est KO.
Citron VS Absol
>Citron rate Fatal-Foudre, Absol utilise Danse-Lames
>Citron utilise Fatal-Foudre, et arrive à toucher, Absol est KO.
Pokémons obtenus
Équipe
Spoiler :
Châtaigne (Blindépique) ; Niv 62, talent Engrais ; Hardi (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé à : Quarellis (niv. 5)
Capacités : Marto-Poing, Séisme, Canon Graine, Poing Boost

Citron (Raichu) ; Niv 62, talent Statik ; Calme (+DS -Atq), Aime faire le pitre ; Capturé à : Forêt de Neuvartault (niv. 3)
Capacités : Coup d'Jus, Fatal-Foudre, Force, Tunnel

Héphaïstos (Dracaufeu) ; Niv 62, talent Brasier ; Pressé (+Vit -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé à : Illumis (niv. 10)
Capacités : Rafale Feu, Vol, Lance-Soleil, Lance-Flammes

Raphaël (Couafarel) ; Niv 62, talent Toison épaisse ; Rigide (+Atq -AS), S'emporte facilement ; Capturé à : Route 5 (niv. 8 )
Capacités : Demi-Tour, Retour, Coup Bas, Éclate-Roc

Salade (Kravarech) ; Niv 62, talent Toxitouche ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé à : Relifac-Le-Haut (niv. 25)
Capacités : Dracochoc, Cascade, Surf, Bomb-beurk

Mélodie (Altaria) ; Niv 62, talent Médic Nature ; Sérieux (sans effet), Très obstiné ; Capturé à : Route 21 (niv. 26)
Capacités : Laser Glace, Chant Canon, Dracochoc, Pouvoir Lunaire
En attente
Spoiler :
Blud (Rafflesia) ; Niv 59, talent Chlorophylle ; Naïf (+Vit -DS), Corps robuste ; Capturé à : Route 6 (niv. 10)
Capacités : Giga-Sangsue, Toxik, Choc Venin, Doux parfum

Kuma (Ronflex) ; Niv 59, talent Isograisse ; Mauvais (+Atq -DS), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Route 7 (niv. 15)
Capacités : Force, Poing Boost, Mâchouille, Piétisol

Anubis (Lucario) ; Niv 59, talent Impassible ; Pressé (+Vit -Déf), Attentif aux sons ; Capturé à : Tour Maîtrise (niv. 32)
Capacités : Poing Boost, Close Combat, Piétisol, Griffe Acier
PC
Spoiler :
Têtaclaques (Coxy) ; Niv 8, talent Essaim ; Solo (+Atq -Déf), Très volontaire ; Capturé à : Route 4 (niv. 8 )
Bob (Hippopotas) ; Niv 17, talent Sable Volant ; Bizarre (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Route 9 (niv. 17)
Flex (Machoc) ; Niv 16, talent Cran ; Hardi (sans effet), Persévérant ; Capturé à : Grotte Étincelante (niv. 16)
Fluff (Pachirisu) ; Niv 23, talent Fuite ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé à : Route 12 (niv. 23)
Ivoire (Poissirène) ; Niv 25, talent Ignifu-Voile ; Malpoli (+DS -Vit), Éparpille des choses ; Capturé à : Palais Chaydeuvre (niv. 25)
Red Eyes (Tentacool) ; Niv 27, talent Suintement ; Sérieux (sans effet), Esprit rebelle ; Capturé à : Baie Azur (niv. 27)
OVNI (Magnéton) ; Niv 38, talent Fermeté ; Malin (+Déf -AS), Aime se détendre ; Capturé à : Hôtel Désolation (niv. 38 )
Vanilla (Sorbébé) ; Niv 20, talent Corps Gel ; Docile (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Caverne Gelée (niv. 20)
Brocéliande (Brocélôme) ; Niv 35, talent Fouille ; Gentil (+DS -Déf), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Route 16 (niv. 35)
Kamaitachi (Farfuret) ; Niv 40, talent Regard Vif ; Sérieux (sans effet), Très particulier ; Capturé à : Route 17 (niv. 40)
Knuckles (Sablaireau) ; Niv 46, talent Voile Sable ; Prudent (+DS -AS), Aime combattre ; Capturé à : Route 18 (niv. 46)
Amanite (Trompignon) ; Niv 25, talent Pose Spore ; Hardi (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Route 20 (niv. 25)
Cimetière
Spoiler :
Bleargh (Keunotor) ; Niv 9, talent Inconscient ; Relax (+Déf -Vit), Fier de sa puissance ; Capturé à : Route 22 (6 - 9)
Pierce (Sapereau) ; Niv 15, talent Ramassage ; Mauvais (+Atq -DS), Aime courir ; Capturé à : Route 3 (4 - 15)
Saw (Ptéra) ; Niv 26, talent Pression ; Gentil (+DS -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé à : Roche-Sur-Gliffe (20 - 26)
Pixel (Prismillon) ; Niv 31, talent Œil composé ; Pudique (sans effet), Un peu vaniteux ; Capturé à : Route 2 (2 - 31)
Plasma (Méios) ; Niv 33, talent Garde Magik ; Doux (+AS -Déf), Aime courir ; Capturé à : Grotte Miroitante (23 - 33)
Fang (Nostenfer) ; Niv 45, talent Attention ; Calme (+DS -Atq), Aime combattre ; Capturé à : Cave Connecterre (13 - 45)
Nevermore (Cornèbre) ; Niv 26, talent Insomnia ; Rigide (+Atq -AS), Coquin ; Capturé à : Route 15 (18 - 26)
Venom (Nidorina) ; Niv 23, talent Rivalité ; Prudent (+DS -AS), Aime se démener ; Capturé à : Route 11 (21 - 23)

Envers (Sépiatroce) ; Niv 59, talent Contestation ; Modeste (+AS -Atq), Coquin ; Capturé à : Route 8 (14 - 59)
Dans la série "Je sous-estime les Pokémon des dresseurs lambda", épisode 1 : Un Shaofouine avec Demi-Tour

Lou Carcolh (Muplodocus) ; Niv 59, talent Herbivore ; Docile (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé à : Route 14 (30 - 59)
Dans la série "Je sous-estime les Pokémon des dresseurs lambda", épisode 2 : Un Charmina avec Poing Glace qui a été capable d'encaisser un Dracochoc.
Cas particulier
Spoiler :
Poussifeu ; Niv 10, talent Turbo ; Malin (+Déf -AS), Coquin ; Capturé à : Fort-Vanitas (CM) (niv. 10)
Nyx (Yveltal) ; Niv 50, talent Aura Ténébreuse ; Mauvais (+Atq -DS), Aime se démener ; Capturé à : Repaire Team Flare (niv. 50)

Maraiste (Chromatique) ; Niv 30, talent Moiteur ; Naïf (+Vit -DS), Éparpille des choses ; Capturé à : Route 14 (niv. 30)
Zones perdues
Spoiler :
Route 10 : Evoli abattu indirectement par Vampigraine
Yantreizh : Utilisé la mauvaise canne; pêché un Lovdisc. Héphaïstos l'a pulvérisé avec Rebondifeu.
Route 13 : Triopikeur qui a refusé de collaborer
Romant-sous-Bois : Un Pitard pêché à la canne, quand même trop faible pour survivre le Dracosouffle d'un Mucuscule niveau 30.
Grotte Coda : Un Gravalanch dans un rocher brisé que je mets KO sans réfléchir.
Route 19 : Un Carabing abattu par Raphaël. Pas une grosse perte.
Village Pokémon : Un Noarfang abattu par Raphaël.
Route Victoire : Pris la fuite face à un Excelangue.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tyriak » ven. 28 nov. 2014, 22:46

Spoiler :
Règles Wedlocke Saphir Alpha :

*KO = Mort
*Surnommer ses pokémons
*Mode défini
*Shiney Clause
*Pas de Multi Exp, excepté dans les arènes où mon équipe n'est formée que d'un seul et unique couple (le partage dans un couple, c'est la base). La ligue n'est pas une arène.
*On capture toujours le premier pokémon de la zone du sexe opposé au dernier pokémon capturé.
*Les deux premiers Pokémon capturés forment un couple. Puis les deux suivants, etc. On ne peut pas déposer les couples au PC, on est donc obligés de les garder jusqu'à leur mort. Après les 3 premiers couples, en cas de mort, nous pouvons former les couples comme nous le désirons (en suivant les quelques règles ci-après).
*Un couple ne peut pas être formé par des pokémons avec plus de 10 niveaux de différence ou par deux pokémons ayant des natures opposées (ex : Un mâle Rigide et une femelle Modeste).
*Les soins sont autorisés hors d'un combat, mais en combat, ils sont interdits. Exception faite pour les champions (1 soin PV autorisé) et pour la ligue (2 soins PV autorisés). Les soins de statuts ne sont autorisés que hors combat (sauf si usage de Guérison lors de la ligue).
*Si l'un des membres du couple venait à mourir, l'autre le venge jusqu'à la fin du combat et devient ensuite lui aussi inutilisable, mort de chagrin.
*On ne peut utiliser qu'un seul couple dans un combat. Si un switch provoqué par l'adversaire fait venir un Pokémon d'un couple différent, ce sera ce dernier couple qui pourra se battre.
*Si un couple est compatible à la reproduction, je peux faire un oeuf, le faire éclore et échanger le bébé par échange miracle. Le pokémon obtenu filera dans le pc, sera utilisable dans un couple (sa zone de capture n'importera pas ici).
*A l'exception du starter en début de partie, seuls les Pokémon en couple sont utilisables. Si tous les couples meurent, la partie se termine.
Rq : si tous les couples meurent mais qu'un Pokémon seul vit encore, on peut l'utiliser, à la façon du starter en début de partie.
Jusqu'au premier badge :
Spoiler :
Route 101 :
J'ai fail ma capture de ma première femelle... Un Chenipotte mis K.O. par mon Gobou. Le temps de récup des Pokéballs il était niveau 8 donc il OS les Chenipotte avec Charge. Du coup j'ai avancé, que des mâles, et je suis tombé sur le Medhyena du scénar, une femelle avec Crocs Feu. Comme elle est tr0 d4rk je l'ai appelée Sinon. Les vrais comprendront.
Route 102 :
Le jeu a décidé de me donner que des femelles donc j'ai dû attendre un fucking Zigzaton Mâle, que j'ai surnommé Trendenenbourg, en référence à la boiterie de Trendenenbourg qui donne une démarche un peu en zigzag.
Route 103 :
Cette fois que des mâles, je finis par tomber sur un Tarsal femelle, que je chope et nomme BaréSinoussi (Françoise Barré Sinoussi, la française Prix Nobel pour découverte du VIH).
Je m'entraine un peu histoire que BaréSinoussi apprenne une attaque offensive, et là c'est le drame. Un Pokémon qui bouge, Arakdo planqué dans un buisson. Je venais d'apprendre à mon Tarsal Choc Mental, mais il s'est fait défoncer par l'attaque Dard Mortel d'Arakdo. Comme Dard Mortel augmente l'attaque de deux crans, il a aussi achevé Zigzaton qui de toute façon serait mort ensuite. Donc double décès.
Route 104 :
J'obtiens un Nirondelle mâle, baptisé Albator parce que pas d'idée. Sinon et Keepz forment une bonne équipe, et montent vite en niveaux.
Bois Clémenti :
JE TROUVE PAS DE FUCKING FEMELLE
Et pouf un Parecool femelle => Baptisé Aurore (pour la belle au bois dormant si si). Vient ensuite une phase d'xp un peu beaucoup chiante parce que Parecool est une grosse feignasse. Du coup en général il lançait baîllement et Nirondelle venait achever. Nirondelle a fini niveau 12 et Parecool 10. C'était déjà pas mal et Keepz et Sinon devaient gérer l'arène de toute façon. Etant niveaux 14 et 13, ça suffirait.
Mérouville :
On a le droit qu'à un couple. Je prends Gobou et Sinon. J'attache une baie Oran à Gobou et j'attaque l'arène. Easy mode avec Gobou haha, mais Tarinor lui a fait bouffer sa baie, il est passé niveau 15 il manquait 3 xp pour le 16.
Après le premier badge :
Spoiler :
Vers le tunnel Mérazon :
J'ai trouvé que des femelles... Je latte facilement les dresseurs avec Parecool et Nirondelle et j'arrive au tunnel.

Tunnel Mérazon
Un Chuchmur mâle capturé, que j'ai baptisé Kalala du nom d'une grande gueule que je connais (vivement Brouhabam ça lui ira bien). Je lance le combat contre le sbire avec mon Parecool lv10 et mon Nirondelle lv12. Le Medhyena lv13 adverse commence par un coup critique (<3), je lance baîllement, je lance Nirondelle, le pomon s'endort, il se réveille ultra vite et bute Nirondelle et Parecool.
Un couple en moins. ;----;
Nirondelle est vraiment une grosse daube.
Et comme je pouvais pas switch sur Gobou et Medhyena pour le moment, c'était la mort assurée. C'est chiant cette histoire de couple, ça te force à crever parfois.

Retour à Mérouville
Je tombe sur un Ningale mâle que je veux capturer pour le dex. Du coup Medhyena s'est pris un coup critique sur Vent Argenté et est décédé, mais bon comme j'étais pas sensé passer 3h à jeter des balls sur un pokémon dont je connaissais le tempérament meurtrier, j'ai pas compté ça comme un échec, sinon ma partie était finie en l'absence de couple. Et si j'avais suivi les règles et pas capturé j'aurais OS le truc avec Flobio (parce que Keepz a évolué entre temps).
Le plus drôle c'est que je suis retombé sur Ningale femelle identique juste après, mais comme celui là comptait j'ai fait l'effort de ne pas crever. Dans la précipitation il a pas de surnom mais je le baptiserai Damoclès une fois à Poivressel parce qu'à cause de lui et ses congénères j'ai failli fail mon Wedlocke
C'est quand même globalement chiant de pas pouvoir switch comme on peut. A chaque fois on se rend compte que "merde je veux sauver ce Pokémon, mais pour ça je vais devoir envoyer son binôme qui va crever, donc le premier va mourir avec.".
Ingérable haha. Je vais vite péter un câble et faire une équipe normale je sens.
Surtout que c'est mon premier Nuzlocke alors autant de trucs à gérer c'est chiiiiiant.
Enjoy les doubles décès sur coup critique.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » ven. 28 nov. 2014, 22:55

Tu le sens mon sadisme Tyty ? Tu le sens ? (a)

Perso je viens de commencer, Léonard mon Arcko est timide <3 Sa conjointe est Wanda, la petite chenipotte :3
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Axen » sam. 29 nov. 2014, 02:07

Nuzlocke Challenge - Rubis Oméga

RÈGLES
Spoiler :
► Surnommer ses Pokemon
► Pokemon KO = Pokemon mort
► Seul le premier de la zone est capturable

► 6 Pokemon max à la fois
► Si le premier Pokemon est de la même famille qu'un de l'équipe, la zone est perdue
► On ne sort pas de l'arène avant d'avoir battu le champion
► Méga-évolution utilisable uniquement dans des combats avec Méga-évolutions/Primo-résurgence (éventuellement en dernier recours si la situation est critique, mais il faut limiter l'utilisation au plus possible)
► Mode défini
► Pas de Multi Exp ou de Pension
► Groudon doit être capturé (mais inutilisable en combat)

FAITS MARQUANTS
Spoiler :
► Capture de Blossom Image sur la route 102 dans une herbe mouvante.
Il est niveau 5 et connait Baston à ma grande surprise.
Je découvre ainsi les attaques particulières de certains Pokemon.


► Fail capture d'un Nirondelle sur la Route 104.
Celui-ci possédait Rapace et s'est suicidé sur un coup critique en ayant presque emporté Bubble avec lui.


Arène de Mérouville - Championne Roxanne

(14) Image VS Image (12)
(16)Image VS Image (14)


► Capture de Dream Image dans la Grotte Granite.
Il est niveau 12 et je le capture en un coup, avec beaucoup de chances.


Arène de Myokara - Champion Bastien

(17) Image VS Image (14)
(17) Image VS Image (16)
ÉQUIPE
Spoiler :
Image

Flobio - Bubble
Niveau 20 - ♂
Jovial - Très astucieux

Charge
Tomberoche
Pistolet à O
Tir de Boue


Image

Pifeuil - Blossom
Niveau 19 - ♀
Hardie - Très volontaire

Baston
Tomberoche
Croissance
Tranch'Herbe


Image

Kadabra - Dream
Niveau 19 - ♂
Naïf - Aime se détendre

Téléport
Choc Mental
Entrave
Flash
Les 3 autres Pokemon dans l'équipe (Zigzaton, Parecool et Ningale) sont là pour "booster" l'attaque Baston de Blossom.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 29 nov. 2014, 06:11

Tyty je compati j entrainer gentiment Jon et juri et je comptais me faire un xp de ouf sur les jumelles Ève lyn.
Le match parter bien j aller tuer le posipi quand soudain.
POUM POUM DOUBLE MÉTÉORE CC DDDD-DOUBLE KILL.

Je suis deg je n ai que 3 Pokémon jouable donc je comptais sur eux et a la grotte granite je me suis fait troller par Abra je le sent super mal pour Brice.
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 29 nov. 2014, 17:51

J'ai mes 2 badges! :3
Rien de particulier encore une fois. J'ai quand même capturé un Makuhita, ce qui est plutôt cool. J'ai aussi eu une Chuchmur, mais étant donné que je l'ai déjà joué, c'était moins intéressant.
Mais je ne suis pas mécontent.

Pff Bastien s'est juste fait humilier à la puissance 10 000 par Hamie. Lui qui faisait le fier avant le combat, j'ai OS ses 2 Pokémons...

Cette session était trop courte, je veux continuer à jouer. :c

Règles
Spoiler :
- Surnommer ses Pokémons
- Pokemon KO = Pokemon mort
- Seul le premier de la zone est capturable

- 6 Pokémons max à la fois (pas de PC)
- Si le premier Pokémon est de la même famille qu'un de l'équipe, la zone est perdue
- On ne sort pas de l'arène avant d'avoir battu le champion
- Méga-évolution utilisable uniquement dans des combats avec Méga-évolutions/Primo-résurgence (éventuellement en dernier recours si la situation est critique, mais il faut limiter l'utilisation au plus possible).
- Mode défini
- Pas de Multi Exp ou de Pension
- Kyogre doit être capturé (mais inutilisable en combat)

Règles à la con:
- Pas de Pokémon Eau
- Les surnoms ne doivent être constitué que de lettres données au hasard. En gros, tirage au sort jusqu'à le nombre max de lettres, et je ne pourrai former le surnom qu'à partir de ces lettres. Je ne suis pas obligé de toutes les utiliser.
- Pas le droit à la CS Vol pour voler :v

- On fera des exceptions aux règles si c'est le seul moyen de débloquer des événements du jeu ou d'avancer (ex: Cascade qui ne peut être appris que par (presque) des types eau). Si captures supplémentaires, elles iront au PC et ne pourront pas servir durant le challenge.
Equipe:
Spoiler :
Image
Wabiku / Massko
Route 101
n.18
Nature: Solo
Fier de sa puissance

Poursuite
Coupe
Mega-sangsue
Vive-attaque

Image
Hamie / Charmillon
Route 104
n.18
Nature: Gentille
Bête et Impulsive

Aurore
Tornade
Vol-vie
Para-Spore

Image
Glow / Chuchmur
Route 116
n.16
Nature: Pressée
S'assoupit souvent

Ecras'face
Echo
Etonnement
Grondement

Image
Pen Peh / Makuhita
Grotte Granite
n.15
Nautre: Solo
Très particulier

Force Paume
Jet de Sable
Cogne
Bluff

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » sam. 29 nov. 2014, 18:17

Voilà voilà, je viens de remettre la lettre à Pierre :D
Une mort à signaler pour l'instant (les Combo-Griffe CC ça fait mal...) mais sinon, tout se passe très bien.

Règles :
Spoiler :
*KO = Mort
*Surnommer ses pokémons
*Mode défini
*Shiney Clause
*Pas de Multi Exp, excepté dans les arènes où mon équipe n'est formée que d'un seul et unique couple (le partage dans un couple, c'est la base). La ligue n'est pas une arène.
*On capture toujours le premier pokémon de la zone du sexe opposé au dernier pokémon capturé.
*Les deux premiers Pokémon capturés forment un couple. Puis les deux suivants, etc. On ne peut pas déposer un couple au PC (sauf pour les arènes, mais les deux couples déposés doivent être repris immédiatement une fois le badge reçu). Après les 3 premiers couples, en cas de mort, nous pouvons former les couples comme nous le désirons (en suivant les quelques règles ci-après).
*Un couple ne peut pas être formé par des pokémons avec plus de 10 niveaux de différence ou par deux pokémons ayant des natures opposées (ex : Un mâle Rigide et une femelle Modeste).
*Les soins sont autorisés hors d'un combat, mais en combat, ils sont interdits. Exception faite pour les champions/boss/rivaux (1 soin PV autorisé) et pour la ligue (2 soins PV autorisés). Les soins de statuts ne sont autorisés que hors combat (sauf si usage de Guérison lors de la ligue).
*Si l'un des membres du couple venait à mourir, l'autre le venge jusqu'à la fin du combat et devient ensuite lui aussi inutilisable, mort de chagrin.
*On ne peut utiliser qu'un seul couple dans un combat. Si un switch provoqué par l'adversaire fait venir un Pokémon d'un couple différent, ce sera ce dernier couple qui pourra se battre.
*Si un couple est compatible à la reproduction, je peux faire un oeuf, le faire éclore et échanger le bébé par échange miracle. Le pokémon obtenu filera dans le pc, sera utilisable dans un couple (sa zone de capture n'importera pas ici).
*A l'exception du starter en début de partie, seuls les Pokémon en couple sont utilisables. Si tous les couples meurent, la partie se termine.
Rq : si tous les couples meurent mais qu'un Pokémon seul vit encore, on peut l'utiliser, à la façon du starter en début de partie.
Combats importants :
Spoiler :
Vs Roxanne

:253: vs :074:

Spam de Vol-Vie (saleté de Femeté). J'encaisse une Tomberoche.

:253: vs :299:

Deux Méga-Sangsues en viendront à bout. Une autre Tomberoche est encaissée aussi :v

Vs Bastien

:267: vs :066:

Tornaaaaaade <3

:267: vs :296:

Tornaaaaaade <3
On voit donc toute la difficulté que m'on posé ces deux premiers champions (ahem).
Pour ce que est de mon équipe, elle est composée de 3 couples.

Equipe :
Spoiler :
Image Léonard x Wanda Image

:253: Niveau 17, Timide (+vit, -att), Route 101. Talent : Engrais. @ -
Vol-vie/Méga-Sangsue/Taillade/Vive-Attaque

:267: Niveau 17, Docile (neutre), Route 102. Talent : Essaim. @ Grain Miracle
Aurore/Tornade/Para-spore/Vol-Vie

Mon couple-starter. Je l'aime vraiment beaucoup, c'est lui qui m'a servi pour les deux premières arènes et on peut dire qu'il a été efficace. J'espère le garder jusqu'au bout malgré les nombreuses faiblesses que les deux tourtereaux ont en commun :v

ImageLibeccio x MirabelleImage

:278: Niveau 16, Calme (+def. spé, -att), Route 103. Talent : Regard Vif. @ -
Pistolet à O/Echo/Vibraqua/Cru'Aile

:263: Niveau 16, Rigide (+att, -att. spé.), Route 104. Talent : Ramassage. @ -
Charge/Coup d'Boule/Mimi-Queue/Jet de Sable

Deuxième couple. J'étais assez enthousiaste au débout, en voyant la nature de Mirabelle, mais elle se révèle assez inutile en combat, à l'inverse de Libeccio qui fait assez mal. Cependant, Ramassage est bien utile. J'espère qu'elle gagnera en puissance avec son évolution, et que lui restera aussi utile.

ImageScylla x MarthaImage

:072: Niveau 16, Mauvais (+att, -def. spé), Myokara. Talent : Suintement. @ -
Dard-Venin/Vibraqua/Constriction/Acide

:296: Niveau 16, Mauvaise (+att, -def. spé), Grotte Granite. Talent : Isograisse. @ -
Puissance/Forte-Paume/Cogne/Bluff

Petit couple avec un mauvais caractère mais prometteur. Scylla a été une vraie plaie à entraîner mais maintenant qu'il a des attaques plus puissantes, ça ne devrait plus poser de problème. Martha, à l'inverse, est très facile à xp et fait bien mal. Un couple que j'espère garder longtemps car il a du potentiel.
A Upendi :
Spoiler :
:293: Edmund x Alizée :276:
Alizée est morte durant l'entrainement... face à un Ningale niveau 18 qui spammait les Combo-Griffe CC... Dommage, ils auraient pu être utile pour la suite de l'aventure :/
Voilà voilà.
Sinon, j'ai remarqué que les revanches des différents dresseurs allaient bon train ! Ils ne cessent jamais de vouloir nous combattre (ce qui n'est pas plus mal pour l'xp).
J'espère que la suite se passera bien... Voltaire me fait assez peur... Je pense envoyer Scylla et Martha au combat (enfin surtout Martha) mais rien n'est sûr... Un entrainement intensif à l'horizon ! :p

@Phiphi : Toi aussi tu as été déçu de Bastien ? Ahah, les Charmillons sont trop puissants pour lui :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Aligaoopas » sam. 29 nov. 2014, 18:34

Océanyx a écrit :
@Phiphi : Toi aussi tu as été déçu de Bastien ? Ahah, les Charmillons sont trop puissants pour lui :v
Chuchmur aussi avec Echo :v part contre le pikachu cosplay est trop puissent contr Voltaire au Niv 24 alors que le reste étaient vers 27~30 avec piéti-sol et autres, le Pika a mangé le champion ._.
Image

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Axen » sam. 29 nov. 2014, 23:29

Nuzlocke Challenge - Rubis Oméga


Me voilà donc en possession du troisième badge et sur le départ pour Vergazon. Une petite nouvelle s'est jointe à mon équipe.


RÈGLES
Spoiler :
► Surnommer ses Pokemon
► Pokemon KO = Pokemon mort
► Seul le premier de la zone est capturable

► 6 Pokemon max à la fois
► Si le premier Pokemon est de la même famille qu'un de l'équipe, la zone est perdue
► On ne sort pas de l'arène avant d'avoir battu le champion
► Méga-évolution utilisable uniquement dans des combats avec Méga-évolutions/Primo-résurgence (éventuellement en dernier recours si la situation est critique, mais il faut limiter l'utilisation au plus possible)
► Mode défini
► Pas de Multi Exp ou de Pension
► Groudon doit être capturé (mais inutilisable en combat)

FAITS MARQUANTS
Spoiler :
► Capture de Spark Image sur la route 110 dans une herbe mouvante.
Elle est niveau 21 et connait Vœu.


Combat contre Flora

(23) Image VS Image (18)
(24)Image VS Image (18)
(24)Image VS Image (21)

► Combat assez rapide avec Spark qui finit les deux premiers avec Boule Élek et le dernier avec Météores. Elle s'est merveilleusement bien débrouillée.


Arène de Lavandia - Champion Voltère

(24) Image VS Image (19)
(24) Image VS Image (21)
(24) Image VS Image (19)

► C'était un match à sens unique pour Bubble, l'avantage du type a complètement annihilé le potentiel des Pokemon de Voltère.

ÉQUIPE
Spoiler :
Image

Flobio - Bubble
Niveau 25 -
Jovial - Très astucieux

Tir de Boue
Pistolet à O
Tomberoche
Bombe-Boue

► Solide depuis le début du jeu et équilibré aussi bien sur l'offensive que la défensive, je n'ai rien à lui reprocher. Bon après, il fuit naturellement les attaques de type plante mais les autres sont là pour le soutenir.


Image

Pifeuil - Blossom
Niveau 25 -
Hardie - Très volontaire

Feinte
Croissance
Tomberoche
Tranch'Herbe

► Elle n'est pas mauvaise, d'autant plus qu'elle bénéficie d'un move-pool correct. Cependant, sa faible défense implique que la moindre attaque sur ses faiblesses se fait bien sentir. Elle s'accroche tant bien que mal.


Image

Alakazam - Dream
Niveau 25 -
Naïf - Aime se détendre

Entrave
Rafale Psy
Œil Miracle
Choc Mental


► Depuis qu'il a évolué, et même avant en fait, il gère absolument tout ce qui ne résiste pas aux attaques de type psy en un coup (y compris les Pokemon de type ténèbres avec Œil Miracle). Il manque de versatilité mais compense avec sa haute attaque spéciale.


Image

Négapi - Spark
Niveau 25 -
Douce - Sait encaisser les coups

Vœu
Météores
Boule Élek
Change Éclair

► La petite dernière et mon coup de cœur dès lors que je l'ai vue se remuer dans les hautes herbes. Je ne l'avais jamais utilisée auparavant et il s'avère qu'elle s'en sort aussi bien que ses compagnons. Malgré son physique, elle tient les attaques avec aisance.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 30 nov. 2014, 01:12

Aliga' a écrit :
Océanyx a écrit :
@Phiphi : Toi aussi tu as été déçu de Bastien ? Ahah, les Charmillons sont trop puissants pour lui :v
Chuchmur aussi avec Echo :v part contre le pikachu cosplay est trop puissent contr Voltaire au Niv 24 alors que le reste étaient vers 27~30 avec piéti-sol et autres, le Pika a mangé le champion ._.
FERMEZ LA CE FILS DE PUTE A TUER JULIETTE ma nirondelle :'(.

Cthulhu la venger en lui refessant vivre la folie du twitch play pokémon.
Image

xxnicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 15:38

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par xxnicoh » dim. 30 nov. 2014, 16:31

Maintenant que j'ai fini Saphir Alpha, je vais me faire mon 1er Nuzlocke Challenge.
Règles
Spoiler :
► Surnommer ses Pokemon
► Pokemon KO = Pokemon mort
► Seul le premier de la zone est capturable (sauf si déjà capturé et hors starter et cadeaux du jeu, dans ce cas c'est le suivant qui prend le relais)
► On ne sort pas de l'arène avant d'avoir battu le champion
► Tous les légendaires doivent être capturés mais inutilisables en combat (mais gardables dans l'équipe si utiles, par exemple Lati@s pour le grand envol)
► Pas de pension (mais je ne m'en sert jamais)
►Shiney Clause
►On ne sort pas de l'arène avant d'avoir battu le champion
►Pas de doublons
►Un seul ziggzaton/lineon a la fois
►Pas d'objet de boost comme les protéines et les supers bonbons (si trouvés, vendus aussitôt)
Equipe
Spoiler :
Emerôdeur / Arcko mâle
Route 101
niv. 11
Jovial, dort beaucoup
►Terhal
Cadeau téléchargeable
niv. 5
Foufou, aime se démener

Poubelle / Zigzaton femelle
Route 103
niv. 3
Gentil, a horreur de perdre

Ver Masqué / Chenipotte mâle
Route 101
niv. 2
Naïf, extrêmement curieux

Gigolo / Nénupiot femelle
Route 102
niv. 5
Docile, adore manger
A part ça, comment vous faites pour mettre des images des bestioles ?
Modifié en dernier par xxnicoh le lun. 01 déc. 2014, 13:54, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tyriak » dim. 30 nov. 2014, 16:48

Hayatte MADIkOx a écrit :Tyty je compati j entrainer gentiment Jon et juri et je comptais me faire un xp de ouf sur les jumelles Ève lyn.
Le match parter bien j aller tuer le posipi quand soudain.
POUM POUM DOUBLE MÉTÉORE CC DDDD-DOUBLE KILL.

Je suis deg je n ai que 3 Pokémon jouable donc je comptais sur eux et a la grotte granite je me suis fait troller par Abra je le sent super mal pour Brice.
MOI AUSSI JE ME SUIS PRIS CES PUTAIN DE JUMELLES
Voir ci-dessous
Spoiler :
Règles Wedlocke Saphir Alpha :

*KO = Mort
*Surnommer ses pokémons
*Mode défini
*Shiney Clause
*Pas de Multi Exp, excepté dans les arènes où mon équipe n'est formée que d'un seul et unique couple (le partage dans un couple, c'est la base). La ligue n'est pas une arène.
*On capture toujours le premier pokémon de la zone du sexe opposé au dernier pokémon capturé.
*Les deux premiers Pokémon capturés forment un couple. Puis les deux suivants, etc. On ne peut pas déposer les couples au PC, on est donc obligés de les garder jusqu'à leur mort. Après les 3 premiers couples, en cas de mort, nous pouvons former les couples comme nous le désirons (en suivant les quelques règles ci-après).
*Un couple ne peut pas être formé par des pokémons avec plus de 10 niveaux de différence ou par deux pokémons ayant des natures opposées (ex : Un mâle Rigide et une femelle Modeste).
*Les soins sont autorisés hors d'un combat, mais en combat, ils sont interdits. Exception faite pour les champions (1 soin PV autorisé) et pour la ligue (2 soins PV autorisés). Les soins de statuts ne sont autorisés que hors combat (sauf si usage de Guérison lors de la ligue).
*Si l'un des membres du couple venait à mourir, l'autre le venge jusqu'à la fin du combat et devient ensuite lui aussi inutilisable, mort de chagrin.
*On ne peut utiliser qu'un seul couple dans un combat. Si un switch provoqué par l'adversaire fait venir un Pokémon d'un couple différent, ce sera ce dernier couple qui pourra se battre.
*Si un couple est compatible à la reproduction, je peux faire un oeuf, le faire éclore et échanger le bébé par échange miracle. Le pokémon obtenu filera dans le pc, sera utilisable dans un couple (sa zone de capture n'importera pas ici).
*A l'exception du starter en début de partie, seuls les Pokémon en couple sont utilisables. Si tous les couples meurent, la partie se termine.
Rq : si tous les couples meurent mais qu'un Pokémon seul vit encore, on peut l'utiliser, à la façon du starter en début de partie.
Jusqu'au deuxième badge :
Spoiler :
Arrivée à Myokara
J'ai pas mal xp pour avoir de la marge. Mon Pokémon à Myokara est un Tentacool mâle lv5 baptisé Durapoulpe du surnom de mon parrain. J'ai attaqué l'arène avec comme couple Flobio et Medhyena (Keepz et Sinon) et Flobio a tout soloté. Bastien est une vaste blague, les Pistolet à O OS chaque Pokémon.
Au vu de mes diverses déboires et du fait que j'avançais vraiment pas, j'ai abandonné le Wedlocke ici pour éviter de perdre ENCORE des Pokémon par couples.
#Fin du Wedlocke. J'abandonne et j'attaque un Nuzlocke normal avec Kev.#

Jusqu'au troisième badge :
Spoiler :
Jusqu'à Poivressel
Premier Pokémon : un Makuhita, nommé Kartoffel (parce que sac de patates toussah). PAs d'évènement particulier sur le chemin vers Poivressel. J'ai pas mal xp aussi.
Mon Makuhita bien entrainé est décédé dans la maison du Bord de Mer, parce qu'il restait un pv à un Poissi poissi poissirène qui m'a lancé Fléau.
All hail the poissi poissi poissirène.
Il me restait donc comme Pokémon mon petit Chuchmur (Kalala), Ningale (Dame O'Clès depuis Poivressel), Flobio (Keepz), Medhyena (Sinon) et Tentacool (Durapoulpe).

Route 110
Je capture un Dynavolt que j'ai appelé BlueFire parce que s'il avait évolué il aurait été bleu et rapide, comme l'attraction à Europapark, mais bon.
J'ai tapé la gueule de la Pokéfan, avec son Posipi et son Négapi qui ont qu'Etincelle, du coup ils peuvent pas toucher Dynavolt (Paratonnerre) et mes types Sol (Flobio et Ningale), cc xp gratuite.
Du coup j'arrive confiant sur la route Ouest avec Eve et Lyn et leurs pimerdes, et ces connards ont double météores sur BlueFire et Durapoulpe qui sont décédés (coup critique EVIDEMMENT).
Je me suis vengé, du coup je suis parti xp plus à l'Est. Dans la maison des pièges, j'ai failli perdre tous mes Pokémon parce que Forte Paume a coup critique sur Flobio et paralysé la totalité des mes Pokémon. Le NC aurait été fini sans coup critique de pistolet à eau.
Encore plus à l'Est je me décide à avancer pour xp et là FLORA SURPRISE MOTHERFUCKER VIENS QUE J'EXPLOSE TON NINGALE ET TON CHUCHMUR PAR MES MAGNIFIQUES COUPS CRITIQUES.
Donc me restait plus que mon couple de départ Flobio et Medhyena (Grahyena maintenant). ;_;
J'ai donc continué à xp sur toutes les routes autour de Lavandia. Celle à l'Ouest m'a permis de choper un Arakdo qui a en plus Doux Parfum lui permettant d'exploser la gueule des hordes pour xp. Arakdo s'appelle Jésus parce qu'il est descendu sur terre pour sauver mon équipe et qu'il marche sur l'eau.

Arène de Lavandia et après
Arakdo s'est fait un plaisir d'xp contre le Tarsal du Timmy débile qui bloquait l'entrée, et Flobio a tout poutré dans l'arène de la vaste blague, en association avec Sinon / Grahyena qui avec Crocs Feu et Larcin OS pas mal de Pokémon.
J'ai failli mourir contre la famille Stratège parce que y avait ENCORE UN PUTAIN DE MEDITIKKA AVEC 100% DE PARALYSIE SUR FORTE PAUME PUTAIN DE MERDE.
Mais j'ai su survivre en gardant mon calme. Hum.
Route 112 : capture d'un Chamallot. Comme il évolue en un truc roux, je l'ai appelé Weasley.
Chemin Ardent : capture d'un deuxième Chamallot. Je l'ai appelé Georges, et je renommerai le premier Fred. J'espère que George ne mourra pas.
Retour route 111 : capture d'un Racaillou nommé "Thugroche", en brisant les rochers avec Eclate Roc.
Route 113 : capture Sabelette. J'attends Kev en xpant sur les hordes de Spinda (810 xp = un niveau par combat hihi).
Route 114 : capture Pifeuil. Puis retour xp hordes parce que Tranch'Herbe ça OS les Spinda aussi <3

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » dim. 30 nov. 2014, 18:46

Jsais pas si certains se rappellent de mon NC sur Y, mais après une énorme pause j'ai voulu le finir avant Saphir Alpha, j'ai passé la Route Victoire et ... Saphir est arrivé :v
Donc il ne me reste que la Ligue que je ferai je ne sais pas quand encore (ce sera sûrement pour les vacances de Noël me connaissant), mais mon équipe est toujours au grand complet (juste une grosse frayeur pour Geraldine la Maraiste contre un Gallame qui m'a fait Lame-Feuille, si cc j'étais caput), et ça ça fait plaisir !

Bref du coup j'ai moi aussi commencé Saphir Alpha en Nuzlocke. Et j'ai incroyablement failé (mais je ne suis pas perdu, j'essaye de rebondir).

Règles (grosso modo les mêmes que Y) :
Spoiler :
Les deux basiques :
- KO = mort, au PC.
- Je ne capture que le premier Pokémon rencontré de chaque zone.
Et en plus :
- Pas le droit de prendre un Pokémon via le Navi-dex/herbe qui remue (l'intérêt du NC c'est d'avoir la surprise du premier Pokémon de la route, jtrouve ça pas drôle sinon :B).
- Pas de multi exp.
- Mode défini.
- Si un shiny se pointe il ira au pc.
- Pas de légendaire
- Méga-évolutions autorisées seulement contre d'autres mégas ou légendaires.
- (et Pokémon de l'équipe renommés, mais Nuzlocke ou pas je le fais tout le temps tfaçon)
Récap' (jusqu'à Lavandia):
Spoiler :
En starter j'ai pris Arcko, nostalgie du premier jeu tout ça ... Un mâle surnommé Luke. Mon équipe s'est complétée avant la première arène de Shenzi la Grahyena, Reinette la Charmillon (j'ai eu deux Chenipotte, le premier était Api d'où le surnom du deuxième huhu), et Dorémi la Chuchmur (devenue Ramboum par la suite). Les deux premiers badges ont été facilement obtenus grâce à Luke puis Reinette. J'avais des repousses pour aller jusqu'au dernier sous-sol de la Grotte Granite et tenter Tenefix, mais voyant que ce n'était accessible qu'avec le vélo course, j'ai gardé la zone pour plus tard.

Après les choses se gâtent.
Déjà une fois avoir passé Poivressel, sur la route 110, Flora me donne des sueurs froides : je me rends compte que je n'ai AUCUN Pokémon qui ne soit pas faible à son Galifeu. Ca c'est tout moi, à ne pas anticiper le coup, en plus je venais de capturer Amwa la Goelise mais pas entrainée :v Finalement Dorémi l'a 2KO avec Echo, cette gourde n'a pas pensé à faire Double-pied, ouf. Arrivé à Lavandia (la ville change troooop) je fais ma petite exploration de la ville, j'essaye un peu tout comme à mon habitude ... Dont la maison de combats inversés. Et là c'est le drame : mes 4 Pokémon étaient aux lvl22-23, je me bats contre le type de la maison, qui avait 3 Pokémon, et je n'ai pas vu le 3ème huhu. Les deux étaient au niveau 20, seulement le Ningale avait les restes et Plaie-Croix, j'ai un peu souffert avant d'en venir à bout, mais le coup de grâce a été le Seleroc qui a suivi, spammant de PSYKO (au lvl 20, ma plus forte attaque devait être Lame d'Air de ma Charmillon), mettant systématiquement mes Pokémon dans le rouge. Donc à force j'ai du faire des sacrifices, mais ça n'a pas suffit, et les Psyko à répétition sont venus à bout de TOUS mes Pokémon (y compris Goelise qui était là en guest). Gros coup dur, c'est vraiment la première fois que je perds toute mon équipe d'une traite en NC, il était dopé c'est pas possible x)
Donc si jamais, évitez la maison des combats inversés sans être bien entrainé en NC.

Du coup il me restait au pc Api le Blindalys niveau 8, et Marilyn la Pikachu rockeuse donnée à Poivressel niveau 20 (que je ne voulais pas vraiment utiliser). Je me suis servi de cette dernière pour capturer mon Pokémon route 117 : la capture de Carmen la Roselia marque donc le début du renouveau de mon équipe. Un type plante pour remplacer mon ex-starter plante, avec plus de succès j'espère. Enfin, je suis allé récupérer mon Pokémon Grotte Granite et je suis tombé sur un petit Galekid surnommé Xerxès. Marilyn est retournée au pc, j'ai décidé que désormais ce serait ma roue de secours si nouveau coup dur.

Et là je suis en plein entrainement pour mes deux nouveaux Pokémon, l'arène de Lavandia va être sympa. Déjà 13h30 de jeu.
Equipe :
Spoiler :
Comme elle est en pleine reconstruction pas grand chose à dire, et leur entrainement est loin d'être fini évidemment.

Image Carmen ♀ n.19
Rencontrée Route 117, Pudique (neutre), Medic Nature

J'aurais bien aimé Point Poison mais bon, content de la trouvaille, probablement la seule qui m'intéressait sur cette route. Après la perte de Massko c'est de bonne augure.

Image Xerxès ♂ n.15
Rencontré Grotte Granite, Hardi (neutre), Fermeté

Looong à entrainer, mais Fermeté est bienvenu comme talent dans un NC, et m'a déjà sauvé la mise une fois.

PC : Image Marilyn ♀ n.20
Donnée à Poivressel, Brave (+att / -vit), Paratonnerre


Cimetière : Image Image Image ImageImage Image
Ca m'a l'air hardcore votre histoire de Wedlocke sinon !

xxnicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 15:38

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par xxnicoh » lun. 01 déc. 2014, 14:20

Règles
Spoiler :
► Surnommer ses Pokemon
► Pokemon KO = Pokemon mort
► Seul le premier de la zone est capturable (sauf si déjà capturé et hors starter et cadeaux du jeu, dans ce cas c'est le suivant qui prend le relais)
► On ne sort pas de l'arène avant d'avoir battu le champion
► Tous les légendaires doivent être capturés mais inutilisables en combat (mais gardables dans l'équipe si utiles, par exemple Lati@s pour le grand envol)
► Pas de pension (mais je ne m'en sert jamais)
►Shiney Clause
►On ne sort pas de l'arène avant d'avoir battu le champion
►Pas de doublons
►Un seul ziggzaton/lineon a la fois
►Pas d'objet de boost comme les protéines et les supers bonbons (si trouvés, vendus aussitôt)
Equipe
Spoiler :
Imaro / Makuhita mâle
Grotte Granite
niv. 22
Calme, très particulier

►Métang
Cadeau téléchargeable
niv. 26
Foufou, aime se démener

Poubelle / Linéon femelle
Route 103
niv. 20
Gentil, a horreur de perdre

Ver Masqué / Charmillon mâle
Route 101
niv. 22
Naïf, extrêmement curieux

Gigolo / Lombre femelle
Route 102
niv. 23
Docile, adore manger

Pikachu
Poivressel (cosplayer)
niv. 20
Foufou, coquin
PC
Spoiler :
►Erlendur / Chuchmur mâle
Route 116
niv. 7
Modeste, très volontaire

►Ellana / Balignon femelle
Bois Clémenti
niv. 15
Malpoli, extrêmement curieux

►Péplum / Posipi mâle
Route 110
niv. 15
Timide, est fier de sa puissance
Cimetière
Spoiler :
►Emerôdeur / Massko
Bon, j'ai commencé le jeu tranquillement, en prenant mon temps, mais surtout en utilisant à fond le SPV et la Poké-Récré. Emerôdeur l'Arcko est devenu un Pokémon parfait, presque parangon (23 insignes), et les coeurs au maximum, et le Tarsal évent, j'avais un peu la flemme, donc je l'ai laissé à la moitié des stats, mais avec les coeurs au maximum.
Arrivé au bois Clémenti, Emerôdeur a la bonne idée d'évoluer contre le sbire Aqua squattant là, puis je suis le scénario. Je passe la Clémentiville, vais m'entraîner Route 116, puis buter Roxanne à coup de Méga-Sangsue. Le badge en poche, je vais faire un tour à Myokara, histoire d'aller voir Pierre, vais m'entraîner Grotte Granite, et, gros coup de bol, tombe directement sur un Makuhita ^^
La suite, pas compliquée, arène spammée aux Psykoud'boul de Terhal, et aux Tête de Fer pour les Medittika, deux one-shots pour les bestioles de Bastien.
Confiant, je vais à Poivressel, puis continue joyeusement sur la Route 110. Arrivé à Flora, son Wailmer est buté par Emerôdeur, puis je me méfie de son Galifeu. J'envoie donc Gigolo (Lombre), pensant me le faire à coup d'Ecume. Mais non, du coup je pense que la différence de niveaux suffira, switchant sur Massko. Il évite le premier Pic-Pic, puis se prend coup sur coup 2 Nitrocharge. Il reste 1 PV à sa saloperie de starter, et là, un fucking coup critique ! Emerôdeur ==> Cimetière. J'ai fini le boulot avec Métang.

Voilà, vous en pensez quoi, c'est mon premier NC, donc je sais pas trop combien en dire, où m'arrêter, que raconter ensuite...
N'hésitez pas à me donner des conseils, je m'appelle Nicolas.
Bon jeu et bonne journée !

Avatar du membre
Axen
Membre
Messages : 268
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 14:38

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Axen » lun. 01 déc. 2014, 15:12

@Tipwasson : Je n'ai pas testé le combat inversé, ayant un mauvais souvenir d'un premier combat de ce genre dans XY. Du coup, je te souhaite bon courage pour la suite (je ne pense pas que j'aurais eu le courage de poursuivre le NC dans ces conditions).
xxnicoh a écrit :Voilà, vous en pensez quoi, c'est mon premier NC, donc je sais pas trop combien en dire, où m'arrêter, que raconter ensuite...
Un bon début de NC malgré la perte de Massko : c'est dommage de l'avoir laissé sur Galifeu, sachant qu'on n'est jamais à l'abri d'un CC malchanceux.

Ceci dit, bonne continuation pour la suite ! :)

______________________________


Nuzlocke Challenge - Rubis Oméga


Nouvelle mise à jour de mon aventure : j'ai récupéré le 5ème badge et Ignite, le Latios, vient de rejoindre mon équipe (dans l'immédiat, il attendra patiemment dans le PC jusqu'à la fin de l'aventure).


RÈGLES
Spoiler :
► Surnommer ses Pokemon
► Pokemon KO = Pokemon mort
► Seul le premier de la zone est capturable

► 6 Pokemon max à la fois
► Si le premier Pokemon est de la même famille qu'un de l'équipe, la zone est perdue
► On ne sort pas de l'arène avant d'avoir battu le champion
► Méga-évolution utilisable uniquement dans des combats avec Méga-évolutions/Primo-résurgence (éventuellement en dernier recours si la situation est critique, mais il faut limiter l'utilisation au plus possible)
► Mode défini
► Pas de Multi Exp ou de Pension
► Groudon doit être capturé (mais inutilisable en combat)

FAITS MARQUANTS
Spoiler :
► Capture de Silver Image sur la route 113.
Il est niveau 16.


► Capture de Angel Image sur la route 114.
Elle est niveau 19 et shiny (pour plus de détails, je vous invite à lire ce topic).


Combat contre Max, leader de la Team Magma

(29) Image VS Image (25)
(29)Image VS Image (27)
(29)Image VS Image (25)

► Initialement, c'est Angel la Mangriff qui entame le combat. Un Hurlement du Grahyèna la renvoie vite dans sa super ball pour laisser place à Blossom. Deux Lames-Feuilles suffisent pour en venir à bout. Bubble se charge ensuite du Camérupt à coup de Piétisol tandis que Spark ne laisse aucune chance au Nosferalto.


Arène de Vermilava - Championne Adriane

(29) Image VS Image (26)
(30) Image VS Image (28)
(30) Image VS Image (26)

► J'avais prévu de battre Adriane avec Angel. Une Danse-Lames placée est annulée par le Bain de Smog du Limagma et je décide alors de l'OHKO avec un CC de Tranche. Mais la malchance a décidé de se manifester et Corps Ardent s'active pour brûler mon pokémon. Bubble prend alors le relais pour exterminer les deux derniers adversaires sans attendre longtemps.


Arène de Clémenti-Ville - Champion Norman

(32) Image VS Image (28)
(32) Image VS Image (28)
(32) Image VS Image (30)

► Avec l'apprentissage d'Abri par Bubble, ce dernier est tout désigné pour affronter les colosses de Norman. En effet, en profitant d'Absentéisme de Monaflemit, une alternance entre Abri et Poing Boost a raison de lui. Vient ensuite le Vigoroth qui a tout juste eu le temps de placer un Encore assez gênant pour me bloquer sur Poing Boost. Contre le dernier Monaflemit, je prends la décision d'encaisser un coup et c'est Attrition qui pointe son nez sans trop faire de dégâts, me laissant le temps de placer les derniers Poings Boost salvateurs. Je note qu'en recevant la CT, j'ai eu beaucoup de chance de ne pas m'être pris Vengeance après la défaite du Vigoroth... le OHKO aurait été mérité.

R.I.P


Parce qu'il faut un début à tout...
Spoiler :
Image

Airmure - Silver
Niveau 23 -
Jovial - S'assoupit souvent

Reflet
Tranch'Air
Aile d'Acier
Tomberoche

► Mort durant un entraînement. Avec son type et sa défense, j'enchaîne les combats contre des Mangriff. Apparaît alors une herbe mouvante indiquant un Mangriff de niveau 24 qui sera confronté à Silver et la moitié de ses points de vie. Enchaînant un Aiguisage et une puissante Vendetta, je décide de le faire revenir avant d'oublier qu'une Poursuite est à l'affût pour achever mon pokémon. Ironie du sort car je possède également une Mangriff...

ÉQUIPE
Spoiler :
Image

Flobio - Bubble
Niveau 34 -
Jovial - Très astucieux

Abri
Piétisol
Poing Boost
Tomberoche

► Pour être honnête, il a fait le gros du travail durant cette étape du NC.
Entre les diverses faiblesses de ses compagnons, il a su tenir les attaques sans sourciller et à toujours mener l'équipe vers l'avant.
Sans lui, Adriane et Norman auraient été des plaies.


Image

Tengalice - Blossom
Niveau 34 -
Hardie - Très volontaire

Feinte
Tomberoche
Lame-Feuille
Danses-Lames

► Elle a récemment évolué mais présente toujours une faiblesse accablante avec des stats assez moyens.
L'apprentissage de Lame-Feuille et de Danse-Lames lui a donné un second souffle par rapport aux autres membres de l'équipe.


Image

Alakazam - Dream
Niveau 34 -
Naïf - Aime se détendre

Soin
Rafale Psy
Choc Mental
Rayon Chargé


► Toujours aussi efficace mais les ennemis se font de plus en plus résistants et le font un peu souffrir.
Soin lui donne une bonne longévité tandis que Rayon Chargé lui permet de ne pas être bloqué par certains pokémon, tout en lui permettant d'être meilleur sur la durée.


Image

Négapi - Spark
Niveau 34 -
Douce - Sait encaisser les coups

Vœu
Relais
Coup d'Jus
Change Éclair

► Malgré son manque de couvertures, je n'ai rien à lui reprocher.
Elle entame efficacement ses adversaires et même ceux qui lui résistent ne peuvent la menacer avec la présence de Change Éclair dans son movepool.


Image

Mangriff - Angel
Niveau 34 -
Calme - A horreur de perdre

Tranche
Poursuite
Poing Boost
Danses-Lames

► Nouvelle arrivante, son type lui permet de ne pas être trop encombrée par les faiblesses multiples.
En revanche, sa nature joue légèrement en sa défaveur et ne lui permet pas d'imposer une présence offensive telle qu'elle le ferait habituellement.
Malgré cela, les attaques à boost compensent efficacement son handicap.
Spoiler :
Pseudos : Altria (Pokémon Y), Mana (Pokémon Rubis Oméga)
Code Ami : 1950-9250-3741
Safari : Dragon
Image Image Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zangoose » lun. 01 déc. 2014, 20:20

MANGRIFF SHINY GRMPFFFFF

GG pour cette sublime prise.

J'ai lu rapidement vos récits, c'est très agréable à lire (particulièrement Axen et Tip dont les résumés sont très clairs et bien présentés)

Je suis également en NC sur RO mais pour le moment flemme de résumer, j'essayerais quand même si j'ai un peu de temps. Je suis juste avant Vermilava.

Bon courage à tous o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » mar. 02 déc. 2014, 11:42

Booooon, je hais ma connexion... Une demi-heure sur un résumé pour qu'il parte en poussière... Je ne m'applique donc plus, je vais juste mettre mon équipe et les morts #flemme

Sachez juste que je déteste Alizée, c'est l'envoyée du démon.

Règles :
Spoiler :
*KO = Mort
*Surnommer ses pokémons
*Mode défini
*Shiney Clause
*Pas de Multi Exp, excepté dans les arènes où mon équipe n'est formée que d'un seul et unique couple (le partage dans un couple, c'est la base). La ligue n'est pas une arène.
*On capture toujours le premier pokémon de la zone du sexe opposé au dernier pokémon capturé.
*Les deux premiers Pokémon capturés forment un couple. Puis les deux suivants, etc. On ne peut pas déposer un couple au PC (sauf pour les arènes, mais les deux couples déposés doivent être repris immédiatement une fois le badge reçu). Après les 3 premiers couples, en cas de mort, nous pouvons former les couples comme nous le désirons (en suivant les quelques règles ci-après).
*Un couple ne peut pas être formé par des pokémons avec plus de 10 niveaux de différence ou par deux pokémons ayant des natures opposées (ex : Un mâle Rigide et une femelle Modeste).
*Les soins sont autorisés hors d'un combat, mais en combat, ils sont interdits. Exception faite pour les champions/boss/rivaux (1 soin PV autorisé) et pour la ligue (2 soins PV autorisés). Les soins de statuts ne sont autorisés que hors combat (sauf si usage de Guérison lors de la ligue).
*Si l'un des membres du couple venait à mourir, l'autre le venge jusqu'à la fin du combat et devient ensuite lui aussi inutilisable, mort de chagrin.
*On ne peut utiliser qu'un seul couple dans un combat. Si un switch provoqué par l'adversaire fait venir un Pokémon d'un couple différent, ce sera ce dernier couple qui pourra se battre.
*Si un couple est compatible à la reproduction, je peux faire un oeuf, le faire éclore et échanger le bébé par échange miracle. Le pokémon obtenu filera dans le pc, sera utilisable dans un couple (sa zone de capture n'importera pas ici).
*A l'exception du starter en début de partie, seuls les Pokémon en couple sont utilisables. Si tous les couples meurent, la partie se termine.
Rq : si tous les couples meurent mais qu'un Pokémon seul vit encore, on peut l'utiliser, à la façon du starter en début de partie.
Equipe :
Spoiler :
Image Léonard x Wanda Image

:254: Niveau 38, Timide (+vit, -att), Route 101. Talent : Engrais. @ Jungkite
Aire d'Herbe/Méga-Sangsue/PC Poison/Double Baffe

:267: Niveau 40, Docile (neutre), Route 102. Talent : Essaim. @ Grain Miracle
Papillodanse/Tranch'Air/Bourdon/Giga-Sangsue

J'aime ce couple, même s'il n'est pas très efficace une fois contre des poké vol ou poison. Ils restent tout de même très puissants et je ne les remplacerai pour rien au monde.

ImageVolt x DeltaImage

:310: Niveau 38, Relax (+def, -vit), Route 115. Talent : Statik. @ Elecsprintite
Coup d'Jus/Rayon Chargé/Morsure/Vive-Attaque

:329: Niveau 38, Docile (neutre), Route 111. Talent : Lévitation. @ Sable Doux
Machouille/Eboulement/Séisme/Dracosouffle

Nouveaux arrivants suite à la mort face à Alizée de Libeccio et Mirabelle. Volt a explosé cette dernière soit dit en passant. Il manque un peu de versatilité pour l'instant mais je pense que ça va s'améliorer. Delta n'a pas encore vraiment servie, mais je sais que Libégon est un très bon pokémon.

ImageScylla x MarthaImage

:073: Niveau 38, Mauvais (+att, -def. spé), Myokara. Talent : Suintement. @ Eau Mystique
Bombe Acide/Surf/Bouclier/Direct Toxik

:297: Niveau 38, Mauvaise (+att, -def. spé), Grotte Granite. Talent : Isograisse. @ -
Poing Boost/Réveil Forcé/Force/Tomberoche

LE couple de l'étape : Martha a géré Voltère et Norman sans problème (vive piétisol vendu à Lavandia) tandis que Scylla s'est chargée d'Adrianne et est l'ennemi juré de Flora. Vraiment satisfait par ces pokémons que je n'avais jamais vraiment utilisés. Ils ont un avenir radieux devant eux, car ils risquent d'être très utiles à la ligue.
A Upendi :
Spoiler :
:293: Edmund x Alizée :276:
Alizée est morte durant l'entrainement... face à un Ningale niveau 18 qui spammait les Combo-Griffe CC... Dommage, ils auraient pu être utile pour la suite de l'aventure :/

:279: Libeccio x Mirabelle :264:
Morts face à Alizée. Le combat a été tiré en longueur et ça leur a été fatal. (Altaria spammait les atterrissages et les cotogardes...). Je n'avais pas grand chose pour lui faire face à part la PC Glace de Libeccio. Ils ont fait ce qu'il pouvaient et ils me manqueront. Ils m'ont été fort utile et resteront dans mon coeur de dresseur. RIP.
Donc voilà, longue étape comme vous pourrez le remarquer. Dans mon PC, j'ai de tout, et les mâles ont très souvent des natures merdiques (Anorith assuré, Mystherbe malin, Wailmer jovial ou encore Nosférapti Timide...). M'enfin. Prochain résumé (qui sera un vrai beau résumé cette fois) après la capture de Kyogre ou l'arène d'Algatia. Je ne sais pas encore :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

xxnicoh
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014, 15:38

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par xxnicoh » mar. 02 déc. 2014, 16:48

Règles
Spoiler :
► Surnommer ses Pokemon
► Pokemon KO = Pokemon mort
► Seul le premier de la zone est capturable (sauf si déjà capturé et hors starter et cadeaux du jeu, dans ce cas c'est le suivant qui prend le relais)
► On ne sort pas de l'arène avant d'avoir battu le champion
► Tous les légendaires doivent être capturés mais inutilisables en combat (mais gardables dans l'équipe si utiles, par exemple Lati@s pour le grand envol)
► Pas de pension (mais je ne m'en sert jamais)
►Shiney Clause
►On ne sort pas de l'arène avant d'avoir battu le champion
►Pas de doublons
►Un seul ziggzaton/lineon a la fois
►Pas d'objet de boost comme les protéines et les supers bonbons (si trouvés, vendus aussitôt)
Equipe
Spoiler :
Imaro / Hariyama mâle @ Cran
Grotte Granite
niv. 31 Corps Perdu / Bluff / Sabotage / Forte-Paume
Calme, très particulier

►Metang @ Corps Sain (Métalossite
Cadeau téléchargeable
niv. 38 Tomberoche / Griffe Acier / Piétisol / Psyko
Foufou, aime se démener.

Poubelle / Lineon femelle @ Ramassage
Route 103
niv. 28 Eclate-Roc / Coupe / Coup d'Boule / Force
Gentil, a horreur de perdre

Ver Masqué / Charmillon mâle @ Essaim
Route 101
niv. 31 Méga-Sangsue / Tranch'Air / Vent Argenté / Tornade
Naïf, extrêmement curieux

Gigolo / Ludicolo femelle @ Cuvette
Route 102
niv. 31 Danse-Folle / Bluff / Vol-Vie / Bulles d'O
Docile, adore manger

►Pikachu Catcheur @ Paratonnerre
Poivressel (cosplayer)
niv. 29 Vive-Attaque / Boule Elek / Frotte-Frimousse / Flying Press
Foufou, coquin
PC
Spoiler :
►Erlendur / Chuchmur mâle @ Anti-Bruit
Route 116
niv. 7 Ecras'Face / Echo
Modeste, très volontaire

►Ellana / Balignon femelle @ Pose Spore
Bois Clémenti
niv. 15 Méga-Sangsue / Coup d'Boule / Para-Spore / Vampigraine
Malpoli, extrêmement curieux

►Péplum / Posipi mâle @ Plus
Route 110
niv. 15 Croco Larme / Coup d'Main / Etincelle / Encore
Timide, est fier de sa puissance

►Morgane / Marill femelle @ Coloforce
Route 117
niv. 11 Tourniquet / Ecume / Boul'Armure / Roulade
Pressé, très volontaire

►Rocky / Racaillou mâle @ Tête de Roc
Route 111
niv. 13 Lance-Boue / Poliroche / Roulade / Ampleur
Calme, extrêmement curieux

►Pomphis / Machoc mâle @ Annule Garde
Route 112
niv. 16 Sabotage / Clairvoyance / Balayette / Frappe Atlas
Brave, éparpille des choses

►Katisa / Airmure femelle @ Regard Vif
Route 113
niv. 18 Jet de Sable / Griffe Acier / Tranch'Air / Furie
Relax, aime faire le pitre
Cimetière
Spoiler :
►Emerôdeur / Massko
Résumé :
Début sans problèmes, mis à part la mort de Emerôdeur face au Galifeu de Flora sous la piste cyclable.

N'hésitez pas à me donner des conseils, je m'appelle Nicolas.
Bon jeu et bonne journée !

Faits Marquants :
Hors du jeu : ma souris d'ordinateur me soûle joyeusement, elle n'arrête pas de se déconnecter !
In Game : Capture de Katisa (Airmure) route 113 et de Pomphis (Machoc) route 112.
Au site Météore, lors du combat en double avec le « rival » pour libérer le Prof Kosmo, Flora s'est vraiment comportée comme une gourde. En effet, j'ai commencé avec Metang , et elle avec son Wailmer (j'aimerais beaucoup savoir comment elle a fait pour en avoir un avec une canne), contre le et le adverses. Elle commence avec une Vibraqua sur le Tadmorv, et moi avec une Griffe Acier sur Grayhena. Ensuite, je lance un Choc Mental pour flinguer le machin violet et nauséabond, continuant à me prendre des Aboiements dans la tronche, elle lance bêtement un Siphon sur le loup. Une fois celui-ci fini, un prenant sa place, je switche sur Ver Caché le Charmillon. Elle utilise Etonnement. Est-ce de la connerie ?

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » mer. 03 déc. 2014, 23:56

Et voilà 3 badges! :°
J'ai eu des ptits blèm's sur cette session. Chuis déçù de la nouvelle grotte Granite, c'est trop facile de l'explorer dans ce remake. :c
J'ai raté mes premières rencontres (Zigzaton OS et Dynavolt). Je pensais pas que les attaques allaient les achever, c'est frustrant.

Règles
Spoiler :
- Surnommer ses Pokémons
- Pokemon KO = Pokemon mort
- Seul le premier de la zone est capturable

- 6 Pokémons max à la fois (pas de PC)
- Si le premier Pokémon est de la même famille qu'un de l'équipe, la zone est perdue
- On ne sort pas de l'arène avant d'avoir battu le champion
- Méga-évolution utilisable uniquement dans des combats avec Méga-évolutions/Primo-résurgence (éventuellement en dernier recours si la situation est critique, mais il faut limiter l'utilisation au plus possible).
- Mode défini
- Pas de Multi Exp ou de Pension
- Kyogre doit être capturé (mais inutilisable en combat)

Règles à la con:
- Pas de Pokémon Eau
- Les surnoms ne doivent être constitué que de lettres données au hasard. En gros, tirage au sort jusqu'à le nombre max de lettres, et je ne pourrai former le surnom qu'à partir de ces lettres. Je ne suis pas obligé de toutes les utiliser.
- Pas le droit à la CS Vol pour voler :v

- On fera des exceptions aux règles si c'est le seul moyen de débloquer des événements du jeu ou d'avancer (ex: Cascade qui ne peut être appris que par (presque) des types eau). Si captures supplémentaires, elles iront au PC et ne pourront pas servir durant le challenge.
Equipe:
Spoiler :
Image
Wabiku / Massko
Route 101
n.29
Nature: Solo
Fier de sa puissance

Lame-Feuille
Coupe
Aire d'Herbe
Eclate-Roc

Il a soloté le Champion. C'était pas dur avec les niveaux de différence. :v

Image
Glow / Chuchmur
Route 116
n.28
Nature: Pressée
S'assoupit souvent

Ecrasement
Brouhaha
Poing Boost
Piétisol

Je compte vraiment sur elle pour Adriane, c'est sûrement la seule qui peut sauver tout le monde d'un grand drame.

Image
Kuru / Pikachu Cosplayer Beauté
Vergazon
n.28
Nature: Lâche
Sait encaisser les coups

Etincelle
Boule Elek
Cage-Eclair
Chute Glace

Ma bouée de secours pour Alizée. J'ai raté la capture d'un Dynavolt, alors je l'ai prise.
Cimetière
Spoiler :
Image
Hamie / Charmillon
Route 104-Route 110 (Rival)
n.2-22
Nature: Gentille, Bête et Impulsive
Aurore/Tranch'air/Survinsecte/MegaSangsue

OS par la CC Nitrocharge du Galifeu du Rival. Je m'attendais pas à cette attaque, je pensais à une ptite Flammèche comme à l'époque, donc je m'en suis mangé plein les dents. De toute façon, ce combat allait être très tendu, car je n'avais personne d'autres pour taper super efficacement.
Punaise, encore une fois ma prudence m'a pénalisé, j'aurais du balancer direct Tranch'Air au lieu de me soigner avec Aurore.

Image
Pen Peh / Makuhita
Grotte Granite-Route 111 (Maison de la Famille Stratège)
n.12-23
Nature: Solo, Très particulier
Forte-Paume/Corps Perdu/Sabotage/Bluff

Il a mis au rouge un Poissirène à défaut de le mettre KO, et puis tout le monde connaît l'attaque Fléau. C'était vraiment pas de pot. Je comptais sur lui en plus pour l'arène de Voltaire

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 04 déc. 2014, 10:43

sait tu qu'un png à merouville donne faux chage ?

Pour ma pard mon nuzlocke ce résume à
Image

Aprés cthulhu c'est autour de nosferapti
Image

Répondre