Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » ven. 04 juil. 2014, 22:07

Nan, mais j'ai essayé avec Platine, je suis pas allé loin, Emeraude est plus simple au début, mais une fois arrivé à un certain stade tu trouves quasiment plus d'objets de soin (Lavandia si je me rappelle bien) ce qui rend le jeu atrocement difficile quand tu peux pas aller soigner tes Pokémon dans une arène. Je me suis fais enchaîner en boucle par un Mangriff surtout que TOUS les Topdresseurs de RSE ont au moins un objet de soin à part pour l'arène de Norman dans RS qui ont des objets de boost. Dans Emeraude c'est des Hyper Potion et pour Mangriff, ben c'était l'Hyper Potion de trop.

Là je suis arrivé à Poivressel en ayant perdu connement un Medhyena, je crois qu'on peut pas le perdre plus bêtement. Je l'ai empoisonné pour le capturer, je l'ai attrapé, je suis retourné tout content au Centre Pokémon (en ayant oublié que je l'ai empoisonné justement xD ) et... il crève.

La deuxième mort, c'était un Makuhita que je venais d'attraper au niveau 9, sans attaque Combat :( Je le monte au niveau 10, il apprend Cogne, je me dis chic, ça sera plus facile dans cette grotte. Combat suivant Nosferapti, je l'affaiblis avec Charge et me lance Ultrason, deux tours à se prendre des dégâts (de suite évidemment) et il meurt. Le haxx est chiant dans ce jeu, vous le saviez pas ? xD

Pour l'instant, j'ai battu Roxanne, mais pas Bastien. Je vais attendre d'avoir battu Voltaire avant de l'affronter (en fait, on n'est même pas obligé de l'affronter, on pourrait très bien le faire après Adrianne lol).

Pour l'instant ma fine équipe, c'est un Parecool chiant à entraîner niveau 16, un Charmillon niveau 15, un Flobio niveau 17 et mon CSlave un Zigzaton avec une Pokéball parce que je n'ai pas droit à Ramassage. Un Pokémon est dans le PC attrapé sur la route à côté de la Grotte de Mérouville, Pokémon qu'on peut trouver aussi dans cette grotte. Si vous voyez pas qui c'est, désolé, je me souviens plus de son nom ^^''

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 05 juil. 2014, 10:32

Hello, ptite animation cette semaine! Enfin j'ai eu des problèmes vu que j'avais plus mon pc portable. Et là, la qualité est pas top niveau résolution (la qualité de l'animation, c'est aut'chose x) ). Je rectifierai ça plus tard.

http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/07 ... ge-68.html

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » sam. 05 juil. 2014, 14:42

Tipwasson a écrit :
Il > Poor Mohamed Li. Scalpion peut être vraiment cool sinon ! Equipe pas spécialement originale (quoique, t'as Golgopathe quand même ahah), mais très sympa, hâte de voir la suite.
Scalpion est cool, je l'avais dans mon dernier nuzlocke blanc (même si c'était pas le membre le plus utile de ma team) et je l'ai repris vu que mon Lucario est mort bêtement (mais bon, c'était que Lucario :v), et puis comme ça, mon Evoluroc retrouve enfin de l'utilité.
J'avance aussi lentement, mais plus par flemme qu'autre chose (et GL pour la suite)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Destiny » sam. 05 juil. 2014, 20:00

Si vous êtes intéressés je propose une autre formule de nuzlocke challenge.

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1703416
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 06 juil. 2014, 13:05

ppf c'est ope draco rage ne début de game ;__;
Ptit zizi va !
Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » dim. 06 juil. 2014, 18:04

Cool l'animation Phiphi ! Feunard me fait peur sinon huhu.

Vrai que Draco-rage est pété là %)

Sinon je suis en proie à un dilemme ... En fait, j'entraine à fond mon équipe pour le dernier combat contre Lysandre (peur du méga-Léviator tout ça), et sans faire exprès tout à l'heure j'ai appuyé sur le bouton power au lieu de B (bouleeeeet), donc tout à refaire alors que toute mon équipe était montée niveaux 56/57, notamment Kravarech que j'avais introduit qui redémarrait au niveau 35 du coup. Sauf que pendant le second entrainement (pour ré-atteindre les niveaux qu'ils avaient), il a péri face au haxxx du Maskadra de Violette dans le Chateau Combat (2 fois apeuré par Lame d'Air, 3ème cc huhu). Bref rageant, mais là n'est pas le problème, le truc c'est qu'il était niveau 49 alors qu'avant la perte de mon avancement il était arrivé au niveau 56.

Je l'ai donc mis au pc chez les morts mais j'hésite, comme techniquement il était allé plus loin, vous l'auriez gardé à ma place ou pas ? Même si d'un côté c'est de ma faute si j'ai perdu mes données...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 06 juil. 2014, 19:16

Tipwasson a écrit :Cool l'animation Phiphi ! Feunard me fait peur sinon huhu.

Vrai que Draco-rage est pété là %)

Sinon je suis en proie à un dilemme ... En fait, j'entraine à fond mon équipe pour le dernier combat contre Lysandre (peur du méga-Léviator tout ça), et sans faire exprès tout à l'heure j'ai appuyé sur le bouton power au lieu de B (bouleeeeet), donc tout à refaire alors que toute mon équipe était montée niveaux 56/57, notamment Kravarech que j'avais introduit qui redémarrait au niveau 35 du coup. Sauf que pendant le second entrainement (pour ré-atteindre les niveaux qu'ils avaient), il a péri face au haxxx du Maskadra de Violette dans le Chateau Combat (2 fois apeuré par Lame d'Air, 3ème cc huhu). Bref rageant, mais là n'est pas le problème, le truc c'est qu'il était niveau 49 alors qu'avant la perte de mon avancement il était arrivé au niveau 56.

Je l'ai donc mis au pc chez les morts mais j'hésite, comme techniquement il était allé plus loin, vous l'auriez gardé à ma place ou pas ? Même si d'un côté c'est de ma faute si j'ai perdu mes données...

a toi de voir c'est pas à nous de juger .__.
Perso je dirais pc des morts. Mais bon c'est dur sur un poké ou on c'est attacher ou aprés une sauvegarde foireuse. Aprés de la a confondre B et power .___.

En fait ton genre de question je la voit comme un:
"oh mon dieu j'ai croiser un shiny dans mon nuz et je l'ai capturer ? Mais est ce que j'ai le droit de l'utiliser ou non ?
La réponse est sa dépend de tes choix sur le moments ou politique personelle de nuz.
Et encore ^me les keke qui disent "ouais je choppe le shiny mais je l'entraine po tu voit, seront trop tenter de le faire par exemple si il trouve un truc comme griknot, evoli, riolu ou absol donc x)
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » dim. 06 juil. 2014, 19:20

Le problème, c'est que le bouton power est assez proche du bouton B aussi ^^

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » dim. 06 juil. 2014, 19:25

Hayatte MADIkOx a écrit :Aprés de la a confondre B et power .___.
(le smiley résume bien ma réaction au moment où j'ai vu l'écran noir, je sais pas comment j'ai pu m'y prendre ahah)
C'était mieux quand le bouton power était sur le côté :v
Hayatte MADIkOx a écrit :a toi de voir c'est pas à nous de juger .__.
Bah justement c'est parce que je ne savais pas quoi faire que je demandais votre avis.

Finalement il est resté chez les morts, ce passage de l'aventure m'a tellement gavé que j'ai voulu me débarrasser de Lysandre au plus vite. Sur ce je chope mes Pokémon route 18/Grotte Coda, et màj ce soir/cette nuit/demain selon mon courage !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 06 juil. 2014, 19:32

Ben en fait ce genre de questone st intéresante dans le cas d'un nuzlocke collectif ou si tu veut des idées pour établir tes propres régles. mais une fois ta partie lancée c'est ton aventure :)

c'est toi qui la gére et l'interpréte :) du moins je le voit ainsi. Les résumé des nuz sont la pour partager nos passion pour ce mode et s'échanger nos histoire et parcour avec des anedoctes.

par contre les question ou on peut t'aider ne cours d'aventure c'est pour les move ou objet :)
Ainsi que des conseil pour jouer des pokémon pas commun dan sune équipe lambda (castorno de combat par exemple)
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » dim. 06 juil. 2014, 22:13

Merci Tip' pour le commentaire. :>

Le coup du miss après un gros entraînement, ça m'est déjà arrivé. Enfin, j'avais la chance d'être sur ému, donc c'est moins pénible de recommencer.

Ca me fait penser que j'ai plus ma sauvegarde de Enhanced Platinum comme je le pensais (mon ordi était directement touché au disque dur, il fallait le changer, donc adieu les données).

Je vais reconstituer mon équipe du coup, j'étais pas très loin de la fin du jeu. M'enfin pas tout de suite, j'ai pas trop la foi non plus. %)

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » lun. 07 juil. 2014, 02:03

Vous voyez mon équipe de la semaine dernière ? Il n'y a qu'un seul rescapé :B

Règles :
Spoiler :
Les deux basiques :
- KO = mort, au PC.
- Je ne capture que le premier Pokémon rencontré de chaque zone.
Et en plus :
- Pas de multi exp
- Hormis le starter, pas le droit aux Pokémon offerts (fossile compris), ni fixes (Ronflex).
- Mode défini.
- Si un shiny se pointe il ira au pc bien évidemment.
- (et Pokémon de l'équipe renommés, mais Nuzlocke ou pas je le fais tout le temps tfaçon)
- Pas de légendaire
Recap' : De l’Hôtel Désolation à la Grotte Coda (7ème badge obtenu et Team Flare battue)

- Comme je l'avais dit, après le Miradar Route 15, pas de chance dans l'hôtel : Electrode se pointe, et se suicide avec Destruction. Route 16, meilleure pioche : c'est une touuuute petite Pitrouille qui pointe sa frimousse. Cendrillon rejoint donc l'équipe ! Je décide de faire la route pour aller à la Caverne Gelée avant d'entamer une bonne session d'entrainement .. Ce que j'aurais sûrement du faire avant. Lors d'un combat aérien, Pierrot (le seul qui pouvait en faire) s'est retrouvé contre un dresseur avec un Vortente. Compliqué mais il s'en sort, jusqu'au Lakmecygne qui a suivi : spam d'Ebullition d'un côté, spam de potion/guérison .. Jusqu'au moment du cc qui devait arriver (ça a duré au moins 10 tours ahah). Good bye Pierrot :c

- J'ai quand même été jusqu'à la Caverne pour capturer une nouvelle recrue : Banjo le Polagriffe a intégré l'équipe ! De plus, je me dis que Géraldine pourrait finalement m'être utile : elle est reprise du PC. Grosse session d'entrainement pendant laquelle je trouve une mignonne Trompignon shiny Route 16 :3
On marave la Team Flare dans la Caverne, et cap sur Flusselles. Route 17 je croise Bianca la Cadoizo, destination PC (cela dit elle a Agitation ahah). Je refais une nouvelle fois des folies dans les boutiques en achetant le beau sac noir qui coûte un bras à Illumis, un jean délavé et le bonnet blanc pour me couvrir du froid à Flusselles huhu (après avoir hésité avec un chapeau rouge, mais je trouve qu'in game ils font plus bob que chapeau). Serena et les dresseurs de l'arène sont battus facilement, mais j'ai été surpris par Astera : contre son Mistigrix, j'ai envoyé le mien pour placer Mur Lumière. Juste avant, il m'a surpris avec Ball'Ombre, qui m'a en plus baissé ma défense spéciale. Etant encore dans le vert, je place Mur Lumière, en pensant que ça compenserait, avant de switcher : que nenni, la deuxième Ball'Ombre fut mortelle pour Berlingot... Le badge obtenu malgré cette perte, on attaque le gros passage sur la Team Flare.

- Le premier combat contre Lysandre fut facile puisque Pepito a fait tout le boulot. Cependant lors du deuxième à Cromlac'h, je suis surpris par son Leviator qui utilise Seisme : coup critiiiiiiique. Et c'est super efficace sur Pepito qui périt à son tour. Après Seleroc, nouvelle grosse déception. Je prends Agrippine la Kravarech que j'avais capturé et stocké dans le pc après l'obtention de la méga-canne pour combler la perte. Cependant, comme je l'ai expliqué, après ma progression perdue, celle-ci périt lors du deuxième entrainement contre le Maskadra de Violette au Château Combat (2 Lame d'Air m'ayant apeurées, la troisième cc :v). Après avoir monté mon équipe au niveau 58 (j'aime les dresseuses aux Nanmeouie), je me décide enfin à affronter Lysandre et son tant redouté Méga-Léviator (après avoir capturé Yveltal avec la Master Ball, pas de risque inutile).

- Plusieurs grosses frayeurs : Géraldine qui tombe à une vingtaine de PV après Mégaphone de Nemelios (qu'elle a quand même one-shot, tout comme Shaofouine avant, mais moins rapide elle prend en première). J'avais prévu Bizbiz comme Pokémon à sacrifier au cas où, et j'ai bien fait : après s'être chargé de Corboss, Banjo devait s'occuper de Leviator (ayant Surpuissance), cependant ce dernier avait Tête de Fer qui me baissait dans le orange : étant moins rapide il m'était impossible de l'emporter. Du coup pas de prise de risque, je fais volontairement tuer Lovdisc afin que Sherwood et sa bonne vitesse puisse attaquer en premier : et ce fut le cas, seulement Dard-Nuée ne frappa que deux fois, et derrière Hydroqueue me laissa tout juste 18pv : FIOU. La deuxième attaque fut donc la bonne : après avoir eu les nerfs à rude épreuve j'en sors finalement indemne o/

- Je peux enfin continuer Route 18, avec l'espoir de capturer Chartor que j'ai beaucoup envie de tester, et qui plus est utile pour l'arène glace ou le type acier du Conseil ... C'est finalement un Gravalanch qui apparait et se suicide encore une fois avec Destruction. Et de deux endroits avec de bons Pokémon gâchés de la sorte :v
Dans la Grotte Coda pas grand chose qui me disait, et je tombe sur Ymphect. En fait, j'aime pas vraiment Tyranocif, mais je passe outre en me disant qu'il pourrait être sympa à tester, malgré ma réticence à Sable Volant (cf Hippopotas resté au pc). Je prends le risque cette fois, avec Geraldine elles pourraient peut-être faire un bon duo : Brienne rejoint alors l'équipe ! Je l'entraine jusqu'à l'évolution et de façon à ce qu'elle rattrape doucement son retard sur ses nouveaux partenaires (en m'étant fait deux grosses frayeurs contre le Dragmara de Lino et contre un Limonde que j'ai mis dans le rouge qui m'a Vendetta cc juste avant l'évolution).

Prochaines étapes : Mozheim puis l'arène glace d'Auffrac-les-Congères !

L'équipe (5 Pokémon) :

Image Sherwood n.59
Rencontré Forêt de Neuvartault (Aspicot), Hardi (neutre), Essaim.

Le seul rescapé, le doyen, le starter, la mascotte de l'équipe, c'est un peu le pivot central de mon aventure ! Sans compter qu'il a été le Pokémon du match face à Lysandre en venant à bout de M-Leviator. Un bon coup de coeur pour Dardargnan moi qui ne donnais pas cher de sa peau au début, j'espère l'emmener jusqu'au bout :3
(côté attaques toujours les mêmes, Dard-Nuée et Direct Toxik pour les stabs, Retour sinon qui tape bien)

Image Geraldine n.60
Rencontrée Route 14, Fofolle (+att spé / -def spé), Absorb Eau.

Plus utile qu'il n'y parait finalement (d'autant plus depuis la mort de Pepito), elle tient bien et frappe correctement avec Surf et Seisme, une valeur sûre de l'équipe. Baillement sert pour les captures et les Pokémon ennuyeux.

Image Cendrillon n.60
Rencontrée Route 16 (Pitrouille), Joviale (+vit / -att spé), Fouille.

A en juger par sa taille je suis tombé sur la plus petite, et tant mieux finalement, la nature est vraiment top du coup (150 en vitesse, contre 125 pour Dardargnan en comparaison). Très utile par moment, sa double-nature se révèle aussi plus handicapante que je ne l'aurais cru (par exemple face aux Pokémon combat comme Shaofouine qui ont souvent une attaque vol). Mais je l'aime bien, elle tape bien avec Canon Graine et Hantise, et je lui ai mis Nitrocharge à défaut d'avoir un Pokémon feu/apprenant une meilleure attaque feu. Elle a apporté du renouveau côté type :3

Image Banjo n.60
Rencontré Caverne Gelée, Pudique (neutre), Rideau Neige.

Bonne trouvaille, plutôt solide comme Pokémon, j'ai échangé une Ecaillecoeur pour Surpuissance, pratique dans plusieurs cas et qui le sera aussi contre Urup ! Je lui avais mis aussi Griffe Ombre pour Astera, et ça s'est révélé utile. Chute Glace pour le stab tape bien, mais la précision (90) me fait un peu grincer des dents parfois.

Image Brienne n.55
Rencontrée Grotte Coda (Ymphect), Prudente (+def spé / -att spé), Sable Volant.

Pas trop testée en tant que Tyranocif (plein de dresseurs combat avant Mozheim, sinon pour les Montagnards je lui préfère Maraiste ou Banshitrouye logiquement), mais Ymphect m'a agréablement surpris. Faut voir si elle ne met pas trop en danger l'équipe avec la Tempête de Sable, ça me fait un peu peur mais ça se tente :B
Elle a vraiment de bonnes stats sinon comme Pokémon, Machouille fait très mal, sinon pour le moment j'ai juste Tomberoche pour autre stab faute de mieux. Je lui ai appris Poing Boost qui peut toujours être utile, surtout qu'avec sa capacité si je l'envoie en combat c'est pas trop pour changer derrière, sauf cas d'urgence. Bref hâte de voir ce que ça va donner.

PC (6 Pokémon) :
Spoiler :
Image Cacahuète n.24
Rencontrée Route 2, Pudique (neutre), Regard Vif.

Elle a gagné en niveaux quand je faisais tourner l'équipe face aux Nanmeouie d'une dresseuse du Château, je lui en ai fait profiter.
(très très souvent dans l'équipe pour vol mais comme je m'en sers pas je la dissocie quand même en la mettant dans la section pc)

Image Bianca n.39
Rencontrée Route 17, Bizarre (neutre), Agitation.

Cadoizo quoi, mais pour le fun j'aurais pu la prendre :B

Image Fifi n.36
Rencontrée Route 15, Douce (+att spé / -def), Lumiattirance.

Me sert pour les CS

Image Tinkerbell n.22
Rencontrée Grotte Miroitante, Calme (+def spé / -att), Lévitation.

J'ai hésité à l'utiliser maintenant que tous mes psy sont crevés, mais flemme, surtout évolution par bonheur la nuit, ils auraient pas pu faire plus chiant ...

Image Billy n.20
Rencontré Route 10, Calme (+def spé / -att), Statik.

Vraiment pas intéressé par Dynavolt, peu de chance qu'il arrive dans l'équipe.

Image Gloria n.15
Rencontrée Route 9, Solo (+att / -def), Sable Volant.

Trop risquée pour un Nuzlocke ... Dommage, c'est un Pokémon que j'aurais bien essayé !
Cimetière (14 Pokémon) :
Spoiler :
Image Nova n.17
Rencontrée Cave Connecterre, Prudente (+def spé / -att spé), Force Pure.

Morte piégée dans le Tourbi-Sable d'un Mascaïman sauvage.

Image Conchita n.25
Rencontrée Route 5, Pudique (neutre), Glue.

Une mort contre le Ptyranidur de Lino qui aurait pu être évitée ... Elle était à un niveau de l'évolution !

Image Rox n.24
Rencontré à Quarellis, Doux (+att spé / -déf), Brasier.

Malheureux perdant contre un des Lucario de Cornelia dopé par 4 boosts d'attaque, aïe. Comptez aussi le manque d'entrainement, il avait pris un peu de retard sur le reste, ceci explique cela ...

Image Dahlia n.28
Rencontrée Route 7, Douce (+att spé / -déf), Flora-Voile.

Mort inexpliquée contre le Karaclée d'un dresseur, je l'ai pas vu venir. J'avais fondé de grands espoirs en elle, je suis déçu :c

Image Lully n.27
Rencontré Route 12, Solo (+att / -def), Regard Vif.

Voile Miroir d'un Qulbutoke sauvage : OUCH

Image Metronomy n.30
Rencontrée Route 3 (Passerouge), Naïve (+vit / -def spé), Corps Ardent.

En retraversant la Grotte Miroitante : nouveau Qulbutoke. J'ai essayé de feinté en alternant attaque physique/spéciale, et juste avant la dernière attaque qui allait tuer Qulbutoke, je me suis fait avoir par Riposte

Image Tintin n.35
Rencontré Route 11, Relax (+def / -vit), Intimidation.

Palme de la morte la plus conne : je me suis trompé entre Close Combat et Vive-Attaque face à un Ecremeuh qui avait fait Patience. Bouleeeeeeet.

Image Cruella n.15
Rencontrée Route 8, Naïve (+vit / -def spé), Ventouse.

"Heureusement" qu'elle trainait dans mon équipe (pour Coupe). Encore un à cause d'un Ecremeuh ayant fait Patience et m'empêchant de fuir, j'ai pas pris le risque de perdre Pepito, je l'ai donc sacrifié.

Image Les Supers Nanas n.39
Rencontrées Route 13, Modestes (+att spé / -att), Piège.

Le Poinglace surprise cc d'un Mangriff, ça ne pardonne pas. Dommage, je m'y étais attaché :c

Image Pierrot n.48
Rencontré Grotte Etincelante, Timide (+vit / -att), Levitation.

Il roxxait les dresseurs aériens, mais celui avec Vortente + Lakmecygne, je l'ai pas vu venir. Déception, je l'aimais bien.

Image Berlingot n.51
Rencontré Route 6, Naïf (+vit / -def spé), Infiltration.

Pas une mort qui m'ait trop affecté mais il était bien utile avec les murs (qui n'ont pas suffit à le sauver pour jenesaisquelle raison, le comble).

Image Pepito n.53
Pêché Baie Azur, Foufou (+att spé / -def spé), Absorb Volt.

Seisme cc du Leviator de Lysandre lors du deuxième combat, je savais pas qu'il avait ça, ça surprend .-.
Je pensais vraiment le garder jusqu'au bout, il n'a jamais été mis en difficulté. Une grosse perte, ce ne sera pas une deuxième fois le héros d'un de mes Nuzlocke...

Image Agrippine n.49
Pêchée à Relifac-le-Haut, Hardi (neutre), Point Poison.

Joué dans ma première autre partie donc je relativise la perte, mais deg d'avoir fait de l'entrainement x2 pour rien. Elle était quand même cool, notamment parce qu'elle pouvait apprendre Tonnerre (après la perte de Pepito).

Image Bizbiz n.15
Pêchée à Yantreizh, Douce (+att spé / -def), Glissade.

Sans lui j'aurais pas pu placer Sherwood pour battre M-Leviator sans perte, luv u.
Le déroulement de mon aventure me fait de plus en plus penser à mon NC sur Blanc, même genre de partie : beaucoup de pertes, mais rarement de situation critique, j'arrive à rebondir à chaque fois ! 15 morts en record, j'en suis pas très loin ahah.
Modifié en dernier par Tipwasson le lun. 07 juil. 2014, 12:48, modifié 2 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » lun. 07 juil. 2014, 03:20

Bah, t'en fais pas j'ai fini la ligue en mode survivor (il me restait des Pokémon dans le PC évidemment xD ), j'ai été obligé de battre Ludicolo, Tentacruel, Milobellus et Barbicha avec pour seul Pokémon un Sharpedo, je remercie surtout la chance pour avoir réussi à passer cet enfoiré de Ludicolo et ses Reflets.

Je vais pas vous faire un résumé détaillé, j'en ai fait deux, le premier s'en est allé avec ma touche retour et l'autre avec ma connexion qui a foiré au moment où j'envoyais le message. Mais ce bref résumé vous donne l'ampleur du problème que j'ai vécu depuis la Route Victoire (ouais jusqu'à que j'entre dans cette Grotte tout allait bien en fait xD ). Pour précision, Altaria d'Aragon m'a tué un Pokémon, Léviator s'en est chargé de deux autres (dont Héledelle sur lequel je comptais pour battre Ludicolo justement, entraîner uniquement pour ça, j'ai d'ailleurs eu de la chance de réussir à le tuer Léviator) et les deux derniers par Ludicolo lui-même qui a eu le temps de placer trois Reflets et d'être full vie par dessus le marché.

Mon starter a été tué comme un noob par le Gardevoir de Timmy et j'ai perdu un Camérupt et un Branette sur les deux derniers dresseurs de la Route Victoire. Est-ce que quelqu'un vous a déjà dit que ce jeu était hyper difficile ? lol Les deux derniers Topdresseurs de cette Route Victoire sont les dresseurs lambda les plus cheatés que j'ai jamais vus dans un jeu Pokémon sans déconner.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 07 juil. 2014, 10:11

dit toi que sable volant est moins handicapant qu'avant car moins permanent.

Sa fait plaisir de vous voir rafler tant de shiny :)
Pas encore pour ma pard au compteur mais bon je ne déspére pas j'ai rarement fait de nuzlocke en solo sans shiny.
Spoiler :
Volt White ->Coxy
Volt White 2->Saqudeneu
Perfect heart gold -> hoot-hoot
Saphir->kraknoix
Gold randomizr-> Simularbre.
Donc j'espére vraiment en avoir un..Au pire des cas ce sera lovdisc quand je farmerais les ecaille coeur :')

Et groudon vert on parle de pokemon emeraude pas rubis saphir. Aprés si tu ne fait pas la stratégie de volontairement casser certain combat duo pour gagner plus d'xp (dans les combat duo imposer l'xp est diviser par 2) je peut plus rien faire pour toi :/
Sans compter qu'avec de nouveaux leux comme la planque magma beauoup de pokémon qui n'avait aucune ou trés peu de zone pour pexer tranquille on de quoi sans devoir faire des aller retour au sentier simuroc (oui je parle de vous les pokémon eau !)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 07 juil. 2014, 11:54

Plaie croix EST plus,pusisant que dard nuée cqfd.Donc e plussoie le monsieur va chercher la ct.


Seriously pouruqoi est ce qu'ils ont fait griknot si mignon j'ai fondu comme une merde en pleine poké récrée.J'ai pas de photo là mais OMFG Cuteness overload !
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » lun. 07 juil. 2014, 12:19

J'ai fait tous les combats auparavant, même les plus complexes (le Morphéo/Elecsprint sous la Pluie à la Route 220 est pas mal quand même lol), alors un de plus ou un de moins...

L'XP ça allait, j'ai pas eu trop de soucis avec ça. J'ai fait Voltère avant Bastien et j'ai capturé des Pokémon pour la suite avant d'affronter Bastien et de faire les combats alentours. Ca n'a pas servi à grand chose malheureusement, la plupart des Pokémon capturés à ce moment-là du jeu sont morts peu de temps après lol, d'ailleurs le Machoc que j'avais capturé et qui est dead plus tard m'avait bien embêté pour l'arène de Clémenti.

Mais le fait de faire le jeu à 3 Pokémon pendant un bon bout de temps m'a bien permis de gérer l'XP sans trop galérer. J'ai vraiment dû commencer à XP à la Ligue quoi.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » lun. 07 juil. 2014, 12:25

ZigzAaron a écrit :
Tu as l'air d'avoir pas mal de pokemon physique alors gare au Seracrawl de Urup qui a malediction en plus d'avoir une haute défense...
GL pour la suite !
Je pense carrément qu'il devrait juste frapper spécial sur Seracrawl, pas mal de gens se sont fait piéger par ce pokemon, un mec a d'ailleurs perdu son Charmina dessus, et Charmina est loin de frapper comme une fillette. Tyrannocif peut apprendre Lance-Flamme, mais est faible à Gyroballe. Le mieux à faire serait de reprendre Billy qui peut apprendre des attaque Feu et a une bonne att.Spécial
groudonvert a écrit :
Mais le fait de faire le jeu à 3 Pokémon pendant un bon bout de temps m'a bien permis de gérer l'XP sans trop galérer. J'ai vraiment dû commencer à XP à la Ligue quoi.
Je connais ça, mais dans ce cas, vaut mieux rester à 3 jusqu'a la ligue et faire du sur-up :v (et c'était pas les meilleurs poké qui soit, Typhlosion/Papilusion/Melodelfe)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » lun. 07 juil. 2014, 12:36

Je me souviens plus de l'équipe que j'avais à ce moment-là, ce que je sais c'est que j'avais un Charmillon, un Flobio un Zigzaton qui servait de CSlave sachant pas apprendre Force et un Vigoroth qui est mort un peu trop tôt. Malheureusement, si j'étais parti avec ça à la ligue, j'aurais eu bien du mal à passer Kaimorse :/

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » lun. 07 juil. 2014, 13:08

ZigzAaron a écrit :Tout comme ton Berlingot, il semblerait que le Mistigrix d'Astera maîtrise lui aussi le talent Infiltration :/
Ah oui exact, j'avais oublié ça huhu.
Tu devrais aller chercher la CT Plaie-Croix dans la baie azur pour ton Sherwood car je pense que plaie croix est souvent plus puissant que Dard-Nuée, qui fait des dégâts aléatoires sans multi coups(il te faut 4 coups minimum pour être plus puissant que plaie-croix).
Je l'ai, j'avais dit y a un ou deux résumés que j'hésitais, mais je me suis dit que Dard-Nuée pouvait se révéler utile par moment ... Mais vrai qu'avec le coup du M-Leviator, je me demande si Plaie-Croix ne l'aurait tuer en un coup, je vais essayer plutôt ça du coup x)
(Pas 3 coups ? un coup fait 25 de puissance, Plaie-Croie 80, mais avec Poudre Argentée je me suis dit que ça pourrait être kifkif)
Tu as l'air d'avoir pas mal de pokemon physique alors gare au Seracrawl de Urup qui a malediction en plus d'avoir une haute défense...
GL pour la suite !
Ouai je manque cruellement de spécial, d'autant pour l'arène j'aurais vraiment aimé Chartor (ou Aflamanoir mais il est plutôt rare). Comme dit Il faudrait que j'apprenne Lance-Flammes à Tyranocif (Banshitrouye l'apprend aussi mais type plante donc jvais pas prendre de risque). Billy oui je pourrais, j'aime pas jouer ce Pokémon mais si j'ai pas mieux ... Sinon y a aussi Groudoudou qui l'apprend si j'arrive à choper Rondoudou dans la forêt :B (mais idem pour Gyroballe)

GL aussi !

Groudonvert > Wooh, t'as fait vite ! Tu t'en sors sur le fil ahah, gg Sharpedo :B
J'ai jamais joué à Emeraude sinon, donc je ne sais pas trop les différences avec Saphir (enfin à part le maitre) mais j'avais perdu le mien à la Ligue, donc oui je trouve aussi la fin du jeu corsée, surtout je sais pas si ça a été ton cas mais je trouve qu'il y a un soudain bond dans les niveaux, faut bien entrainer et c'est loooong dans cette version. Timmy est une vraie plaie je compatis, par contre pas de souvenir des deux topdresseurs.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » lun. 07 juil. 2014, 13:25

Ces deux topdresseurs sont uniquement dans Emeraude, puisqu'il s'agit d'un combat double.

Il y a pas mal de différences, déjà deux dresseurs différents peuvent t'affronter en double, t'en trouves dans TOUTES les arènes, sauf celle de Clémenti-Ville. Les 6 premiers champions ont un Pokémon de plus, Lévy et Tatia en ont deux (rendant le combat double bien plus difficile), Juan qui remplace Marc est un haxxer de fou avec son Hyporoi de l'enfer (lol). Il suffit juste de voir le Nuzlocke de Newtiteuf pour se rendre compte du délire.

Les niveaux des quatre premiers champions et du dernier ont été modifiés. Le meilleur Pokémon des quatre premiers ont pris un niveau (donc Tarinor est au niveau 15 par exemple), certains champions ont des équipes radicalement différentes que dans RS, Voltère (qui possède en meilleur Pokémon un Elecsprint), Adrianne, Norman, Alizée (bien que je trouve le combat pas très difficile personnellement) et surtout Juan.

D'ailleurs les combats double sont radicalement différents de ceux qui suivirent dans DPP où les Pokémon ont simplement les attaques qu'ils apprennent par niveau et où il n'y a pas de stratégie particulière. Sur la Route 201 par exemple, tu tombes sur deux dresseurs ayant un Elecsprint et un Morphéo, le tout sous la Pluie, Elecsprint a Fatal-Foudre évidemment lol. C'est juste un exemple du délire de RSE ^^ D'ailleurs, le seul combat du jeu que j'ai pas fait, c'est celui contre la Salle de Force à Clémenti-Ville, je voulais pas me faire avoir deux fois contre le même dresseur.

Le bon dans les niveaux se ressent surtout dans les arènes en fait. T'as des Pokémon de niveau faiblard sur les Routes et dans les arènes c'est un peu pareil à certaines places. A Myokara notamment où les dresseurs ont des niveaux 13 et le champion 16 et 19, mais ça se voit surtout à Algatia où les dresseurs ont des niveau 36 et les champions 41/42, ce qui annonce la couleur de l'affrontement (en plus les dresseurs des routes alentour sont au niveau 34, ce qui aide pas vraiment pour leveler prozac: ).

Répondre