Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 22 juin 2014, 19:41

Sa va sa reste sympa quand même sans compter qu'il faut prendre du temps pour un dessin soigner. mes planches actuelle de nuz par exemple c'est des brouillon, pur et dur, des fond blanc en majorité et même le sd est bacler.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » dim. 22 juin 2014, 22:17

7 badges mais j'ai l'impression que tout sinnoh veut tuer Super-Worm ... entre la confusion qui dure 25 tour (donc 5 ou j'ai pu attaqué mais durant lesquels je chargeai tunnel) et une boue bombe qui baisse ma précision et qui m'empeche d'attaquer .... (je l'ai pas dit mais je joue en mode defini . je l'ai juste désactiver pour mars car je voulais pas perdre Chaka sur un switch)

Regles :
Spoiler :
-je ne peut capturer que des poké du type acier (je peut avoir un seul sc slave)
-un pokemon KO est mort et doit être deposé au PC
-je peut prendre un pokemon n'etant pas du type acier que si il l'obtiens en evoluant
-pas d'echange
-pas de doublons
Equipe :
Spoiler :
. :395: Iron mâle , naïf de nature , niv 40
PC (Glace) - Griffe acier - Surf - Picpic
Il a carrément OS toute l'arene de joliberge sauf un azumarill que je vois pas ce qu'il fout dans une arene acier ...


. :437: Antique asexué , malin de nature , niv 40
Extrasenseur - Hypnose - Mur de fer - Onde folie
en plus d'etre solide il est cheaté XD



. :413: (cape dechet)Steel Bug femelle , bizarre de nature , niv 40
Abri - Miroi-tir - Ball'ombre - Rafale psy
je l'ai l'utilisé pour kimera et en fait j'avais énormément sous-estimer ce poké , il me plais pas mal


. :448: Chaka mâle , pressé de nature , niv 40
Vibraqua - Forte-paume -Charge-os - Vampipoing
Chaka le chacal protecteur du royaume d'alabasta qui rejoins mon équipage ... euh , je vais ou moi XD Bah l'arene glace a rien pu faire


. :208: Super-Worm femelle , docile de nature , niv 39
Tunnel - Force - Poliroche - Queue de fer
je l'ai chopé je sais pas pourquoi en fait XD
Recit
Spoiler :
Avant d'aller frapper la team galaxie , j'ai exploré le chemin rocheux afin d'obtenir vibraqua et l'entrée charbourg pour obtenir mitra-poing ensuite j'ai été tabasser les commandants galaxie .

COMMANDANT 1 :
Iron n'a eu besoin que d'un surf pour abatre Kadabra et archeomire . pour le coatox , j'ai switché sur Antique et je l'ai OS avec extrasenseur

COMMANDANT 2 :
J'ai mis le mode choix pour ce combat car je craignait que chafreux abatte Chaka quand je switcherai dessus . J'ai utilisé aurasphere pour tuer archeomire et switch sur Antique pour abattre nosferalto en 2 extrasenseur . Reswitch sur Chaka et il a OS chafreux avec aurasphere

CHAMPION :
Tout d'abord , Chaka a OS le blizzi avec aurasphere . ensuite face au charmina j'ai switcher sur Antique et j'ai hypnotiser la danseuse du ventre avant de la 3HKO avec extrasenseur (gladys a utilisé une potion entre temps) et arriva un farfuret donc switch sur Chaka pendant que farfuret fesait feinte et une aurasphere plus tard le farfuret etais mort . Le blizzaroi arrive et se mange une aurasphere dans la tronche . il y resiste et utilise siffl'herbe qui echoue et finalement il tombe après un vampipoing
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » dim. 22 juin 2014, 22:20

Ahah sympa ta dernière planche Phiphi, mais comme dit Ren
Ren a écrit :Mais c'est couuuurt, je suis toujours sur ma faim avec tes planches. Need la suite.
:B

Je ne savais pas que tu en faisais aussi Madi, c'est plein de rythme j'aime ! Tu tombes plutôt sur des bons Pokémon, y a de la variété, même si pour faire évoluer Riolu et Azurill, je te souhaite bien du courage, rien de plus chiant que les évolutions par bonheur ...
Loutre à chapeau a écrit :On passe le début extremement intéressant et orginal
Arrête, j'aime beaucoup la mère jockey de Rhinocorne qui veut se taper Platane !
Dommage pour Camille, Prismillon est plutôt cool. Mais malgré tout ça te fait une belle équipe tout ça (j'aurais aimé aussi joué Helionceau, mais ce sera pour une prochaine). Ca doit être chiant en revanche de ne pas voir la barre de vie de l'adversaire, notamment pour les captures, bon courage. Et gg pour le Seviper shiny, il est magnifique !

UltraCharizard : mais tu t'en sors vachement bien en fait malgré la contrainte ! Equipe originale qui plus est, intéressant.

Sunset : ton équipe est plutôt sympa et variée, faudrait que le reste rattrape Chimpenfeu en terme de niveau maintenant !

Cumulo : hon dommage pour Ponyta, fallait être plus attentif huhu.

Ren : Ah oui tu prends beaucoup plus de précautions que moi pour l'xp, mais fails auront servis à quelque chose ahah. Et la relève est là, entre Cabriolaine, Baudrive et Osselait dans le pc, c'est plutôt cool comme trouvailles ! Bon courage pour la suite, en espérant que tu aies de nouveau plus de réussite que moi :B
(j'aimerai bien dessiner aussi mal que toi sinon)

De mon côté, j'ai aussi pas mal progressé, je viens tout juste de choper le 4ème badge ! Encore pas mal de bouleversements dans ma team, je subis une malédiction sur mes Pokémon vol je crois, mais les deux piliers sont toujours là.

Règles :
Spoiler :
Les deux basiques :
- KO = mort, au PC.
- Je ne capture que le premier Pokémon rencontré de chaque zone.
Et en plus :
- Pas de multi exp
- Hormis le starter, pas le droit aux Pokémon offerts (fossile compris), ni fixes (Ronflex).
- Mode défini.
- Si un shiny se pointe il ira au pc bien évidemment.
- (et Pokémon de l'équipe renommés, mais Nuzlocke ou pas je le fais tout le temps tfaçon)
Recap' : De Yantreizh à Port Tempères (4ème badge obtenu)
Spoiler :
- L'entrainement s'est avéré plus compliqué que prévu, et a été très mouvementé. L'objectif a d'abord été de faire rattraper à Lully son retard. Ayant un peu de difficulté, je pars l'entrainer dans la grotte, où les M.Mime donnent pas mal d'xp. Seulement, n'en ayant pas rencontré lors de ma traversée, j'avais totalement oublié la possibilité de tomber sur un Qulbutoke ... Et ce qui devait arriver arriva. Lully ne put fuir, et après un Babil il me renvoya un Voile Miroir. OKHO. Booooon, mauvaise idée donc, mais quitte à être dedans maintenant, autant reculer Route 11 : je voulais y retourner pour entrainer Metronomy qui avait du mal Route 12. Pas de chance : BIM un deuxième Qulbutoke dans la foulée. J'ai essayé de feinter comme j'ai pu, alternant Flammèche (att spé) et Aeropique (att physique), mais je me suis fait avoir par Riposte juste avant le coup qui aurait été fatal à Qulbutoke : ET DE DEUX ! Du coup je sors en vitesse de cet enfer (un troisième Qulbutoke vient de dire coucou au passage, mais Sherwood le one-shot).

- Après cette mésaventure (qui m'a coûté cher), il ne me restait juste mon Dardargnan et mon Seleroc. J'ai donc repris Berlingot et intégré Tintin à l'équipe. Le temps qu'ils puissent prendre en niveau, obligé de switcher sur Sherwood et Pierrot pendant les entrainement : de ce fait ils ont pris beaucoup d'avance en terme de niveau. Une fois avoir monté les deux autres à un niveau suffisant (et ayant évolués en Mistigrix et Etouraptor), le moment était venu d'attaquer l'arène ! Jvais être bref puisque Cornelia a été facilement battue, juste par Berlingot. Mon méga-anneau récupéré et la battle de Lucario passée, j'ai pêché Bizbiz la Lovdisc sur la plage de Yantreizh afin de traverser le passage d'eau Route 12, et me revoilà parti !

- J'ai vite été récupérer la Super Canne à Port Tempères, voir si je pouvais pêcher un Remoraid ou un Loupio à la Baie Azur. Et c'est un petit Loupio qui a pointé le bout de ses nageoires : Pepito a tout naturellement remplacé Lovdisc et rejoint l'équipe ! Toujours dans l'optique de compléter ma team, je fonce vers la steppe Route 13 et tombe sur une Triopikeur. Kraknoix m'aurait plu, mais j'ai jamais joué ce Pokémon : les Supers Nanas rejoignent l'équipe o/
Grosses séances d'entrainement pour que les deux nouvelles recrues rattrapent leur retard. Malheureusement, face à un Ecremeuh, Pepito (qui a évolué en Lanturn entre temps) l'amoche après que celui-ci ait utilisé Patience. Je switche sur Tintin pour le tuer avant qu'il n'"envoie la sauce", sauf que, au lieu d'appuyer sur Close Combat, je fais Vive-Attaque ... Oups. L'Ecremeuh ayant perdu 2/3 de sa vie, la Patience fut mortelle pour mon piaf qui avait déjà un peu de vie en moins, RIP :c

- J'ai eu aussi une frayeur sur le même cas de figure lors d'un duel Pepito/Ecremeuh, sauf qu'il m'empêchait de fuir. Cruella qui était dans mon équipe (pour récupérer les Restes avec Coupe) s'est sacrifié avec bravoure. Je décide de stopper un peu les séances d'entrainement malgré un retard toujours important - mais réduit - entre le niveau des nouveaux et des anciens et m'attaque à l'arène de Port Tempères, que Sherwood solote quasiment à lui tout seul : le résultat est sans appel, les trois Pokémon d'Amaro subissent chacun un one-shot par le killer de la team.
Je suis donc reparti pour traverser la steppe en direction d'Illumis ! L'objectif est toujours le même pour le moment : que les nouveaux rattrapent leur retard sur Sherwood et Pierrot.

L'équipe (5 Pokémon) :

Image Sherwood n.41
Rencontré Forêt de Neuvartault (Aspicot), Hardi (neutre), Essaim.

Un des piliers de ma team, il a été indispensable pour la 4ème arène après la boucherie de mes Pokémon vol !
J'ai hésité à garder Dard-Nuée (qui fait plus mal si 4 ou 5 coups) ou lui faire apprendre Plaie-Croix (plus régulier avec 80 de puissance). J'ai opté pour la première option finalement, même à 3 coups ça tape quasiment autant donc. Et il a appris Direct Toxik, enfin un bon stab poison !

Image Pierrot n.40
Rencontré Grotte Etincelante, Timide (+vit / -att), Levitation.

Il a appris Psyko, c'est top. Il prend de l'xp vraiment très rapidement, donc pendant les sessions d'entrainements, en remplaçant les Pokémon qui devaient encore grimper, il a lui même beaucoup progressé d'un coup, et donc avec Sherwood, l'écart s'est creusé entre eux et les autres.

Image Berlingot n.36
Rencontré Route 6, Naïf (+vit / -def spé), Infiltration.

De retour après le carnage des Qulbutoke, il a été utile pour Cornelia. Plutôt sympa à jouer, il fait toujours néanmoins office de Pokémon bouche-trou : si j'étais amené à en remplacer un, ce serait lui. Mais bon, on ne sait jamais comment l'aventure va évoluer hein !

Image Pepito n.33
Pêché Baie Azur, Foufou (+att spé / -def spé), Absorb Volt.

J'ai déjà beaucoup joué Lanturn dans d'autres aventures, mais tout de même ravi de l'avoir pêché après l'obtention de la Super Canne ! Nature et talent du tonnerre, que demander de plus ? J'adore ce Pokémon, il devrait rapidement s'imposer au sein de l'équipe (il sera utile pour l'arène d'Illumis qui plus est). En revanche il est très long à xp.

Image Les Supers Nanas n.34
Rencontrées Route 13, Modestes (+att spé / -att), Piège.

Ouuuh la nature de merde, mais jpeux pas être chanceux tout le temps ! Dans ma malchance, c'est quand même assez bien pour Telluriforce, en attendant Seisme qui arrive seulement au niveau 50 ... Pas trop eu l'occasion de les tester réellement, mais je sens qu'elles ne feront pas long feu, défenses en mousse et pas de viiiiiie. Tapent pas très forts non plus, bref, mais j'entraine et garde quand même dans l'optique de l'arène électrique. Cela dit, elles ont un move-pool on ne peut plus varié, j'ai été surpris par les CT qu'elle pouvaient apprendre (Aéropique entre autre).

PC (5 Pokémon) :
Spoiler :
Image Bizbiz n.15
Pêchée à Yantreizh, Douce (+att spé / -def), Glissade.

Me fallait bien un truc pour surfer avant Lanturn :B

Image Tinkerbell n.22
Rencontrée Grotte Miroitante, Calme (+def spé / -att), Lévitation.

Me reste encore deux en stock de psy, NEXT.

Image Billy n.20
Rencontré Route 10, Calme (+def spé / -att), Statik.

Vraiment pas intéressé par Dynavolt, peu de chance qu'il arrive dans l'équipe (surtout avec Pepito maintenant).

Image Gloria n.15
Rencontrée Route 9, Solo (+att / -def), Sable Volant.

Trop risquée pour un Nuzlocke ... Dommage, c'est un Pokémon que j'aurais bien essayé !
Elle fait quand même irruption de temps en temps pour Force.

Image Cacahuète n.12
Rencontrée Route 2, Pudique (neutre), Regard Vif.

Voler sur un Roucool, la classe !
Cimetière (8 Pokémon) :
Spoiler :
Image Nova n.17
Rencontrée Cave Connecterre, Prudente (+def spé / -att spé), Force Pure.

Morte piégée dans le Tourbi-Sable d'un Mascaïman sauvage.

Image Conchita n.25
Rencontrée Route 5, Pudique (neutre), Glue.

Une mort contre le Ptyranidur de Lino qui aurait pu être évitée ... Elle était à un niveau de l'évolution !

Image Rox n.24
Rencontré à Quarellis, Doux (+att spé / -déf), Brasier.

Malheureux perdant contre un des Lucario de Cornelia dopé par 4 boosts d'attaque, aïe. Comptez aussi le manque d'entrainement, il avait pris un peu de retard sur le reste, ceci explique cela ...

Image Dahlia n.28
Rencontrée Route 7, Douce (+att spé / -déf), Flora-Voile.

Mort inexpliquée contre le Karaclée d'un dresseur, je l'ai pas vu venir. J'avais fondé de grands espoirs en elle, je suis déçu :c

Image Lully n.27
Rencontré Route 12, Solo (+att / -def), Regard Vif.

Voile Miroir d'un Qulbutoke sauvage : OUCH

Image Metronomy n.30
Rencontrée Route 3 (Passerouge), Naïve (+vit / -def spé), Corps Ardent.

En retraversant la Grotte Miroitante : nouveau Qulbutoke. J'ai essayé de feinté en alternant attaque physique/spéciale, et juste avant la dernière attaque qui allait tuer Qulbutoke, je me suis fait avoir par Riposte

Image Tintin n.35
Rencontré Route 11, Relax (+def / -vit), Intimidation.

Palme de la morte la plus conne : je me suis trompé entre Close Combat et Vive-Attaque face à un Ecremeuh qui avait fait Patience. Bouleeeeeeet.

Image Cruella n.15
Rencontrée Route 8, Naïve (+vit / -def spé), Ventouse.

"Heureusement" qu'elle trainait dans mon équipe (pour Coupe). Encore un à cause d'un Ecremeuh ayant fait Patience et m'empêchant de fuir, j'ai pas pris le risque de perdre Pepito, je l'ai donc sacrifié.
J'ai hâte de passer Illumis ! Route 14 pas grand chose m'intéresse, mais après, entre Cornebre, Trousselin, Leopardus, Funecire, Pitrouille, Brocelome, Aflamanoir, Chartor ... Beaucoup de Pokémon que j'aimerai bien essayer et intégrer à mon équipe :D

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » dim. 22 juin 2014, 22:33

Tipwasson a écrit :UltraCharizard : mais tu t'en sors vachement bien en fait malgré la contrainte ! Equipe originale qui plus est, intéressant.
C'est surtout le fait que les types acier ont beaucoup de résistance qui m'aide ^^ . J'ai regardé sur Youtube et un gars (Croller1811) a fais le même genre de challenge sauf que lui il a choisi le type acier mais j'ai été choqué comment il a humilié le jeu et la ligue O.O bon il ne s'etait pas interdit les échanges donc il s'est procuré un magneti , un fossile bouclier (???) et un tarinor . il a perdu 0 pokémon de tout le jeu . sérieux il merite le respect .
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 23 juin 2014, 08:48

Bon aprés dans ce cas si il aurais put pousser l'abus en prenant cizayox aussi.
Aprés de là à dire respet ou non il faut voir si els niveau des pokémon sotn correct pr rapport au cpu ,2/3 niveau de diff, ou indécent ("ééé gé 12 nivo 2 + !").
Avant de dire ouais respect
Fait pareil avec le type ténébre dans dppl c'est pas la même !
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » lun. 23 juin 2014, 09:38

Tu me donne une idée , apres la seconde ligue je fais monotype tenebre ^^ (y'en a combien au fait ?)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 23 juin 2014, 10:00

fait le sur platine déja pour plus de choix dp sont trop limiter tu as (en pokémon de base hein lesveolution suivent)
Mouffouette family, cornébre family , spiritomb, drascore, farfuret family, noctali, malosse family, et voilà.

Tu peut aussi tenter saphir rubis ou emeraude ou pokémon XD (pour pokémon Xd tu t"autorise toutes les capture du jeu mais seul les type ténébre peuvent etre utiliser dark lugia n'est pas considéré comme un pokémon ténébre) avec:
tenefix, grainipiot (tu peut choper grainipiot dans saphir si tu as un cable link et un ami avec une version emeraude qui a l'information sur l'essain de grainipiot tu fait un échange de données et tu débloquera grainipiot par le biais de cet event, si emulateur code), absol, medhyena family, carvanha family, colhomard, cacturne, noctali si tu joue sur pokémon XD (il ya beaucoup de pokémon ténébre au début)

JE précise bien opus 4g maxi tu peut aussi tenter le défi en 6g ou attendre les remakes rubis saphir. mais ne jouenaps en défi ténébre sur noir et blanc sinon ce sera trop simple (les pokémon les plus fort de ce jeu sont de type ténébre.

En 6g voici les pokémon dispo:
Noctali, cornébre, farfuret, embrylex, medhyena, tenefix, carvanha,cacturne, colohomard, drascore, chacripan, mascaiman, bagguiguane, zorua, deino,scalproie, anphinobi tiens, pandarbare, sépiatop et yveltal et en plus tu aura du challenga car le type fée est présent dans beaucoup de route dresseur et challenge avec le type combat !
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » lun. 23 juin 2014, 12:59

Tipwasson a écrit :
Loutre à chapeau a écrit :On passe le début extremement intéressant et orginal
Arrête, j'aime beaucoup la mère jockey de Rhinocorne qui veut se taper Platane !
Dommage pour Camille, Prismillon est plutôt cool. Mais malgré tout ça te fait une belle équipe tout ça (j'aurais aimé aussi joué Helionceau, mais ce sera pour une prochaine). Ca doit être chiant en revanche de ne pas voir la barre de vie de l'adversaire, notamment pour les captures, bon courage. Et gg pour le Seviper shiny, il est magnifique !
Je ne vois que la moitié des dialogues, j'avais pas compris ça %)
J'ose pas attaquer mes captures vu que je ne vois pas leur niveau. Camille était plutôt utile dans ce domaine vu qu'elle pouvait paralyser ses adversaires. Mon équipe est cool, je peux pas dire le contraire (dommage que la moitié de mon équipe soit morte).
T'as eu plus de mort que moi, mais tu as toujours une équipe sympathique (d'ailleurs, n'hésite pas pour Hippopotas, sa capa est légèrement handicapante (et encore, acier/sol/roche c'est pas trop compliqué à trouver), et ça fait un bon pokémon sol, je l'ai jamais joué, mais j'ai déjà eu Blizzaroi en Nuzlocke, c'est pas la même chose (parce que niveau type c'est un peu en dessous et que Blizzard à 100% de prec c'est vraiment sympa), mais c'est le même désavantage)

Règles :
Spoiler :
- Les 3 règles fondamental du Nuzlocke.
- Mode Défini.
- Les 2 starters et les fossiles sont tiré au hasard (ici, Marisson, Carapuce et Ptéra).
- Les Mega Evolution ne peuvent être utilisé que contre d'autre Mega Evolution (pour faire des Mega-Combat :v).
- Le Roucool codé de la route 2 et le Ronflex de la route 7 n'existe pas.
- Le Multi-Exp est desactivé.
- Contrainte lié à ma 3DS à moitié pété : Je ne vois ni la barre de vie des pokémon de l'adversaire, ni leur niveau.
- Pas de Poké Récré ni de O-Aura (Oui, j'avais oublié cette règles)
Spoiler : 4 mort dans cette partie.
Résumé
Spoiler :
Après une victoire plutôt facile dans cette deuxième arène, je m'en vais éclater quelque rocher afin de récupérer un nouveau pokémon. Et c'est ainsi que je capture Medusa, l'affreuse Opermine, un pokémon que finalement, je commence à trouver vraiment sympa et qui va vite intégrer mon équipe. Parce que oui, j'ai eu un mort. En effet, j'ai décidé pour ma prochaine capture d'utiliser Malik qui, en plus d'être assez bulky, peut affaiblir les pokémon adverses sans les tuer. Le problème étant que le premier pokémon de la route n'est autre que Cryptéro qui possède la dangereux type Vol. Je me dis que après tout, je devrais tenir au moins une attaque du pokémon le plus étrange de la 5g. J'avais tort. Malik ne resiste pas à Tranch'Air coup critique. Cela ne m’empêche pas de capturé ce Cryptéro, affectueusement surnommé Syphilis et qui rejoint directement le PC. Le reste de la route ne me pose pas de problème particulier et j'atteins Cromlac'h sans soucis. Évidemment, tous cela n'allait pas duré, notamment parce qu'on s'approche d'un des moment les plus difficile du jeu, le combat contre les 2 Lucario de Cornélia, chacun pouvant se booster avec Danse-Lames. Et le drame arriva. N'ayant rien d'autre que Raphael pour tenir les attaque des 2 monstres, je décide de l'envoyer. Malheureusement, à +2, Lucario n'a que faire de la défense de Carabaffe et finit pas le tuer. Aero le vengera quelque seconde plus tard. Mohamed Li, l'Hariyama capturé sur la route suivant, prends la place libre dans l'équipe. Juste après, je me fais littéralement violer par un simple Kungfouine qui réussi à paralyser quasiment toute mon équipe avec Forte-Paume. Je ne tiens ma victoire que grâce à une Torgnoles x2 (tout autre résultat aurait signé l'arrêt de mort de David). Cette avertissement ne m'a pas servi à grand chose puisque quelque seconde plus tard, Hiro trouve la mort en combat double contre un Hariyama que je croyais OHKO avec Aeropique. Après ces combat, ma faiblesse au type combat devenait évident, c'est pourquoi je décide d'intégrer Syphilis à ma team. Je monte ensuite mon équipe lvl 30 permettant l'évolution de David en Gardevoir. Afin d'échapper au piège des Qulbutoké, je met Sekhmet en première place (elle peut se booster avec Rengorgement et ainsi OHKO les Qulbutokés), une technique qui marche puisque je sors de cette grotte sans aucun mort. J'affronte ensuite ma rivale dans un passionnant combat :sisi: (enfin j'imagine qu'il était passionnant, en faite j'en ai aucun souvenir) puis Syphilis poutre facilement Cornélia (Protection premier tour OHKO sur Kungfouine et Machopeur, Brutalibré ne sera pas beaucoup plus dangereux malgré les 2 soins de la championne), la revanche ne sera pas beaucoup plus difficile puisque Luke, le Lucario nouvellement obtenu, se débarrasse de son ancien compagnon dans un Mega-Combat. Je capture Pijako et Remoraid dans les routes suivantes (2 pokemon qui pourrait être cool à jouer). Je décide de monter mon équipe lvl 35 avant l'arène ce qui provoqua la mort d'Aero, d'une façon inconnu, contre un Ecremeuh, alors que je ne regardai plus l'écran. Il avait besoin de 248 point d'exp pour monter au niveau 35

Equipes
Spoiler :
Image
Syphilis, nature Timide, obtenu Route 10, niv. 35
Protection - Mur Lumière - Rafale Psy - Tranch'Air
Devenu un des pilier de l'équipe, aussi bien défensivement (avec les murs) que offensivement (avec de bon stab). Elle a géré tranquillement Cornélia. Je pense que je suis la première personne qui est content d'avoir attrapé une MST :v

Image
Mohamed Li, nature Naïf, obtenu Route 11, niv. 35
Forte-Paume - Tomberoche - Sabotage - Stimulant
Il frappe fort mais il a mis un peu de temps à obtenir un stab combat. Très efficace, tiens bien les coups, avec Isograisse, que demande de plus.

Image
David, nature Gentil, obtenu Route 4, niv. 35
Feuille Magik - Choc Mental - Reflet - Plénitude
Toujours aussi faible au niveau physique, je ne peux pas le laisser en face de n'importe quoi. Satisfaisant cela dit.

Image
Sekhmet, nature Brave, obtenu route 22, niv. 35
Coup d'Boule - Râle Mâle - Crocs Feu - Rengorgement
N'a pas beaucoup changé, j'ai pas eu le temps de tester son évolution, mais elle aura le temps de montrer sa valeur pendant la prochaine arène. On lui en va pas cela dit, vu comment elle a géré les affreux Qulbutoké.

Image
Medusa, nature Bizarre, obtenu à Relifac-le-Haut, niv. 35
Surf - Tomberoche - Aiguisage - Tranche
Pas mauvais pour un pokémon non évolué, je lui ai mis l'Evoluroc pour qu'il puisse tenir les coups sans trop de problème (elle a même résisté à Vendetta après 1 coup).

Image
Machetou Ier, nature Naif, obtenu Route 13, niv 27
Coud'Boue - Patience - Piétisol - Eboulement
Le nouveau pokémon de ma team. J'attends beaucoup de ce, peut être, futur Libegon, faut juste que je le fasse passer au niveau (je lui mettrai l'Evoluroc dés que je le pourrai)
Cimétière
Spoiler :
Image
Camille, Nature Discret, obten à Forêt de Neuvartault, niv. 2-18
Rafale Psy - Survinsecte - Para-spore - Abri
Premier pokémon mort, elle aurait pu être utile (même si manque d'Oeil Composé). Tant pis, on verra ça une autre fois.

Image
Malik, nature Hardi, obtenu Quarelis, niv. 5-25
Morsure - Fouet Liane - Vampigraine - Dard-Nuée
Première grosse mort, j'aurai du me méfier de Cryptéro. J'ai jamais eu de chance avec les pokémon plante.

Image
Raphael, nature Solo, obtenu à Illumis, niv. 10-28
Morsure - Tour Rapide - Vibraqua - Abri
La aussi j'aurai préféré le garder, surtout qu'il avait enfin appris Vibraqua. Cornélia en a décidé autrement.

Image
Hiro, nature Relax, obtenu Route 8, niv. 15-26
Reflet - Provoc - Vive-Attaque - Morsure
Je test pas souvent de pokémon ténèbre. Une mort que j'aurai pu facilement éviter, tant pis.

Image
Aero, nature Naïf, obtenu à Roche-sur-Glitte, niv. 25
Machouille - Aeropique - Tomberoche - Hâte
Pendant cette étape, il était devenu une des forces de l'équipe, frappant efficacement les pokémon psy. Ce qu'il y a de plus rageant avec sa mort est qu'elle n'aurai sûrement pas eu lui si j'avais regardé l'écran.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » lun. 23 juin 2014, 13:06

Je suis surprise d'avoir reçu des commentaires positifs sur mes gribouillis, tiens. Du coup, je continuerai, j'ai pris goût à dessiner des pokémons. J'ai déjà une mini scène chez le coiffeur d'Illumis et là je bosse sur une illu' de mon combat contre Lino, je vous montrerai ça à mon prochain compte-rendu de nuzlocke.

Tip', je compatis totalement pour la grotte miroitante, c'est un ENFER. Je l'ai moi-même traversée cette nuit, et j'ai failli y laisser des plumes. Mais bon, j'ai déjà joué pas mal de fois à XY (même si c'est mon premier nuzlocke dessus), donc je savais à quoi m'attendre et j'étais en mode paranoïa maximale. J'ai tout traversé sans courir pour essayer de rencontrer le moins de pokémons possibles, et je mettais ma Rosélia en tête d'équipe pour me débarrasser des Qulbutoké avec Vampigraine (c'est long, mais au moins je prends pas de risques) pendant que je spammais Para-spore / Croissance pour être tranquille.
Les M.Mime sont immondes aussi, en plus j'oublie tout le temps qu'ils ont gagné le type Fée et ça me joue des tours. Les dresseurs sont chiants également, j'ai failli être game over contre une karatéka qui avait le piaf Vol/Combat et je sais plus qui en deuxième. J'ai fini le combat avec tous mes pokémons dans le rouge, c'était l'horreur.
Enfin bon, du coup, tu as une team originale et sympa, j'aime beaucoup. (Le surnom de la Triopikeur est excellent XD)

Ultracharizard, j'aime bien ton challenge aussi, ça me donne envie d'essayer un nuzlocke monotype.

Loutre, sacrées pertes, en effet x_x C'est surtout dommage pour Aéro, qui gère vraiment les combats aériens avec son type Roche. Mais GG pour le Cryptéro, il est vraiment cool à jouer.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » lun. 23 juin 2014, 14:19

Hayatte MADIkOx a écrit :fait le sur platine déja pour plus de choix dp sont trop limiter tu as (en pokémon de base hein lesveolution suivent)
Mouffouette family, cornébre family , spiritomb, drascore, farfuret family, noctali, malosse family, et voilà.
J'ai pas platine en fait ^^' bon pour spiritomb je peut demander a mon oncle de m'aider et au pire , je ne m'interdit pas les echange et je me procure un oeuf de malosse/evoli
sinon donc j'ai regardé les niveau des poké du gars qui a fais diamant en mono acier et en fait a pars a la 2eme arene il avais pas plus de 5 lvl de plus et a la ligue , la plus part de ses poké étais 8 lvl de moin que le carcha de cynthia (ormis son dialga qui etais lvl 60).
Sur RO/SA je vais faire un leaf challenge car y'en a pas beaucoup sur RS (j'espere qu'ils vont laisser le dex hoenn tel quel) et que ca donnera beaucoup de challenge

Ren >>> content de te donner envie de tenter en monotype ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » lun. 23 juin 2014, 14:21

Y a Trioxhydre et sa famille dans XY aussi (par contre, à la Route Victoire xD ).

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » lun. 23 juin 2014, 16:25

c quoi le moyen le plus rapide de faire evoluer un riolu en lucario sur X ?

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » lun. 23 juin 2014, 18:19

OKC Thunder a écrit :c quoi le moyen le plus rapide de faire evoluer un riolu en lucario sur X ?
Marcher. Beaucoup. :v
Si t'as le Grelot Zen c'est encore mieux mais je sais plus quand/comment on l'obtient. Regarde sur le site ;)
EDIT :arrow: Ha bah on l'obtient pas avant Yantreizh apparemment, lieu où on te donne le Lucario. Donc essaye de marcher beaucoup et aussi utilise la Poké-Récré (?) peut-être.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 23 juin 2014, 19:33

Di'mort a écrit :
OKC Thunder a écrit :c quoi le moyen le plus rapide de faire evoluer un riolu en lucario sur X ?
Marcher. Beaucoup. :v
Si t'as le Grelot Zen c'est encore mieux mais je sais plus quand/comment on l'obtient. Regarde sur le site ;)
EDIT :arrow: Ha bah on l'obtient pas avant Yantreizh apparemment, lieu où on te donne le Lucario. Donc essaye de marcher beaucoup et aussi utilise la Poké-Récré (?) peut-être.
Oublie ces escuse de tapette mes riolu en tete et marche marche marche marche MARCHE
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mar. 24 juin 2014, 00:03

8 badges , direction la ligue

Regles :
Spoiler :
-je ne peut capturer que des poké du type acier (je peut avoir un seul sc slave)
-un pokemon KO est mort et doit être deposé au PC
-je peut prendre un pokemon n'etant pas du type acier que si il l'obtiens en evoluant
-pas d'echange
-pas de doublons
Equipe :
Spoiler :
. :395: Iron mâle , naïf de nature , niv 44
Laser glace - Griffe acier - Surf - Picpic
il m'a pas mal aidé contre helio


. :437: Antique asexué , malin de nature , niv 43
Extrasenseur - Hypnose - Mur de fer - Onde folie
en plus d'etre solide il est cheaté XD



. :483: Chronos Assexué , Malin de nature , niv 47
Pouv. antique - Griffe acier - Dracogriffe - Hurle temps
Nature totalement merdique ... en plus sa seconde nature est attentif aux sons et il me semble que sa signifie qu'il a 31 ivs en att spe ... un si beau pokémon gaché de la sorte ... (sinon j'adore le sprite de dialga hors combat ^^)


. :448: Chaka mâle , pressé de nature , niv 45
Vibraqua - Forte-paume - Séisme - Vampipoing
Exellent , la 8eme arène a été tres rapide . bon le luxray m'a fais peur et le octillery aussi mais c'est passé


. :208: Super-Worm femelle , docile de nature , niv 44
Éboulement - Force - Mâchouille - Queue de fer
je l'ai chopé je sais pas pourquoi en fait XD
Recit
Spoiler :
Je suis désolé si je vous fais pas de recit des combats contre la team galaxie mais j'ai totalement oublié comment j'ai battu les commandants et helio meme si je me souvien avoir battu le corboss d'helio avec Iron , le leviator et dimoret avec Antique et le reste j'ai oublié .

CHAMPION :
Tout d'abord , Chaka a OS le raichu . ensuite Chaka utilise séisme et retire les 3/4 des pvs de luxray . Ce dernier paralyse Chaka avec cage éclair donc j'utilise une baie ceriz et la j'ai serré le cul très fort car il me laisse 23 pv après son croc éclair !!! finalement je le fini avec séisme . le capidextre utilise hate et moi un lait meumeu . il fais machination et je le tue avec aurasphère . finalement j'utilise vampipoing sur octilleri et lui m'enleve un peu moin de la moité avec octazooka . je lui fais aurasphere en pensant le tuer et en fait non : il est dans le rouge et me fais octazooka et me laisse 8 pv ... j'ai cru que j'allais perdre Chaka j'ai eu trèèèèèèèèèèèès peur pour finir je le 2HKO avec aurasphère
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » mar. 24 juin 2014, 01:26

UltraCharizard1797 a écrit :en plus sa seconde nature est attentif aux sons et il me semble que sa signifie qu'il a 31 ivs en att spe
Non. Attentif aux sons, c'est 1, 6, 11, 16, 21, 26 ou 31 IV en vitesse.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mar. 24 juin 2014, 09:22

Okay merci ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » mar. 24 juin 2014, 11:09

Tiens, où est passée ta Cheniselle ?

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mar. 24 juin 2014, 12:51

au pc le temps de passer la route victoire je la reprendrais apres pour lvl up
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 24 juin 2014, 13:10

de quoi tu as peur il n'ya aucun pokémon feu dans la route victoire
Image

Répondre