Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 03 avr. 2014, 18:37

Pas con la technique de doublon si c'est ton tout premier nuzlocke, sur les opus npn hack sa te permet de t'apporter de la diversité et de te faire plaisir en testant des truc que tu n'a jamais test en partie normale tout en laissant leur chance a des créatures que tu apprécie :D.
Si les nuzlocke te plait aprés cette expérience n'hésite pas a t'imposer des doublon :) sa reste sympa aussi et apporte un petit peu plus de difficulté en fonction du jeu (sur rubis saphir c'es trop simple à cause des zigzaton par exemple)

Aprés le truc de sacrifier des zones n'est pas nécessaire tu peut toujours filtrer tes zones de shasse au repousses :).

M'enfin bon jeux ^^ ce soir je scanne le combat contre adrianne j'ai des planches en stock jusqu'a cimetronelle.
Image

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zankor » ven. 04 avr. 2014, 09:46

Voici donc mon premier compte-rendu, du début de l'aventure jusqu'au premier badge ! J'ai rédigé une version "romancée" mais j'en suis assez déçu car je la trouve trop molle. Je vais la mettre en spoil, et faire un compte-rendu classique beaucoup plus court en dessous.

Le compte-rendu romancé :

(c'est un premier jet, rédigé hier soir un peu trop rapidement, je pense que ça manque de dialogue pour rendre la chose plus vivante).
Spoiler :
Depuis des années, j’entendais et voyais des pokémons tout autour de moi. Un seul rêve m’habitait, celui d’avoir le miens, rien qu’à moi, un ami fidèle avec qui explorer ce monde mystérieux… Ainsi lorsque le Prof. Keteleeria m’annonça que son assistante Bianca était en route pour m’en remettre un, je me suis senti tellement spécial, que je suis sorti de la maison le plus vite possible, essayant à tout prix d’éviter les conseils de ma mère. Rien à voir avec elle mais bon, j’ai parfois l’impression qu’elle rabâche toujours la même chose !
En pleine course dans les rues de la ville, je manquais de percuter Matis, mon ami de toujours, et sa petite sœur. Lui aussi allait avoir droit à un pokémon de la part de Bianca, et c’est tout naturellement qu’il m’accompagna. Mon cœur battait la chamade lorsque l’on rencontra enfin Bianca et qu’elle me présenta trois pokéball… Laquelle choisir ? Qui deviendrait mon fidèle compagnon ? En regardant attentivement, la réponse me vint d’elle-même, et je choisi Gruiki, le pokémon feu, que je décidais de baptiser « Pigy ». Matis quant à lui choisi Moustillon, et s’empressa de me défier. Son côté compétiteur dans l’âme m’avait toujours amusé et je n’eus aucun mal à prendre le dessus sur son Moustillon, les charges de Pigy le mirent au tapis en un clin d’œil !
Bianca me confia également un Pokédex, elle souhaitait que je l’aide à le remplir, afin d’apprendre à connaitre tous les pokémons de notre belle région. Mon aventure allait enfin pouvoir commencer, enfin j’allais pouvoir quitter la ville et partir à la recherche du grand frisson qui me passionnait depuis si longtemps ! La première étape pour moi fut de me procurer une carte pour faciliter l’exploration. La sœur de Matis m’en confia une et me pria d’apporter la seconde à son frère, qui était déjà parti en quête de combats.
Pour sortir du village, il fallait passer par la route 19, grisé par le désir de l’aventure je m’aventurais dans les hautes herbes qui bordaient la route. Très rapidement je fis la rencontre d’un Ratentif sauvage, qui cherchait à en découdre. Je devais probablement avoir perturbé son repas et il semblait contrarié ! Hors de question de le laisser partir, mes pokéballs étaient prêtes, ma main ne tremblait pas, mon souffle était calme, je savais ce que j’avais à faire. Le lancer fut parfait, la balle le frappa de plein fouet et il ne put y échapper ! Je décidais de l’appeler LaTruffe et de l’entrainer un peu avant d’arriver à Amaillide. C’est là que je fis une rencontre pour le moins surprenante. Un homme dans la fleur de l’âge, des cheveux de feu et un regard franc. Il se tenait en haut d’une falaise mais n’hésita pas à en sauter pour retomber droit devant moi. Il se présenta comme Goyah, et me demanda de le suivre. Il semblait aussi passionné que moi par les pokémons et le charisme dont il faisait preuve m’envoutait. Impossible pour moi de refuser, et je fonçais droit vers sa maison, emboitant son pas décidé. Absorbé par les paroles de cet homme, j’avais complétement oublié que Matis n’avait pas eu sa carte, et le connaissant il devait être déjà bien perdu à l’heure actuelle. Je décidais donc de d’abord retrouver mon ami, puis de rendre visite à Goyah. J’empruntais donc la route 20.
Quelle ne fut pas ma surprise, lorsqu’au détour d’un chemin un jeune garçon me bondit dessus pour me défier dans un combat. Même si je débutais dans la pratique des affrontements pokémons, je le sentais encore moins à l’aise que moi, et la victoire contre son Ratentif fut immédiate. Peu de temps après alors que je marchais dans les hautes herbes, je vis une ombre fondre sur moi, un Poichigeon furieux avait entrepris de m’arracher les cheveux à coups de bec ! Pigy lui envoya une flammèche qui le désorienta totalement, le temps pour moi de le capturer pour agrandir mon équipe. Birdy avait rejoint nos rangs ! Au bout de la route 20, je tombais sur un immense ranch, où se mêlaient plans d’eaux et hautes herbes clôturées. J’en avais entendu parler en ville, c’était un lieu réputé paisible pour les pokémons, où les propriétaires prenaient grand soin d’eux. Je décidais à tout hasard d’y jeter un œil dans l’espoir de croiser de nouveaux pokémons, mais je tombais sur Matis, qui semblait ne pas savoir ce qu’il faisait là. Pour me remercier de lui donner sa carte, il décida une nouvelle fois que nous devions nous affronter en duel. Cette fois je voulais tester la loyauté de Birdy, et malgré sa plus faible expérience, il se retrouva face au Moustillon de celui qui était devenu mon « meilleur ennemi » comme je me plaisais à l’appeler. Le combat fut éprouvant pour ce pauvre Poichigeon, mais fort heureusement il était totalement insensible aux attaques mini-queue de Moustillon. Après de nombreuses attaques tornades, ce dernier tomba K.O et la victoire de Birdy était totale !
Attirés par les bruits du combat, les propriétaires du Ranch accoururent vers nous. Ils étaient à la recherche d’un de leurs ponchiens qui avait disparu. Matis et moi nous proposâmes de le retrouver pour nous excuser d’avoir livré un combat acharné au milieu de leur propriété. Alors que je fouillais les hautes herbes, je tombais sur un Riolu endormi. Ma bonne conscience me disait de ne pas tenter de le capturer alors qu’il était inconscient mais la tentation était trop grande. Le pauvre Riolu eut à peine le temps d’ouvrir un œil pour voir la pokéball se refermer sur lui. Je décidais de le renommer affectueusement Rizôlait avant de me remettre en quête du pokémon disparu. Ce n’est qu’une fois arrivé à la limite du ranch, au milieu des arbres, que Matis et moi rencontrèrent un homme habillé tout en noir. Il tenait avec lui le pauvre ponchien disparu et semblait vouloir s’enfuir par un trou dans la clôture. Lorsqu’il se rendit compte de notre présence, il nous jeta au visage une sorte de CD, que Matis identifia comme étant une CT, programme permettant à notre pokémon d’apprendre une attaque. Encore ébahi par une façon aussi originale de prendre la fuite, je retrouvais à peine mes esprits lorsque les propriétaires du ranch accoururent. Nous les laissâmes fêter les retrouvailles avec leur ponchien. Matis voulait entrainer son moustillon pour se remettre de sa cuisante défaite, tandis que je ne pensais qu’à retourner voir cet étrange Goyah.
A peine arrivé devant chez lui, il me présenta deux de ses élèves dresseurs de pokémons et me demande de m’entrainer avec eux. Les deux combats opposèrent mon équipe à un Flotajou et un Feuillajou, qui ne résistèrent pas longtemps. Ma récompense fut d’obtenir quelques baies pour mes pokémons, et Goyah me parla du défi des 8 arènes. 8 Dresseurs d’exception qui attendent qu’on les défie dans leur arène. Le gagnant aurait alors en sa possession les badges permettant d’accéder à la très célèbre ligue pokémon. Le challenge m’attirait énormément, d’autant plus lorsque j’appris que le premier de ces champions se trouvait à Pavonnay ! Ce dernier se nommait Tcheren et se présenta comme un spécialiste des pokémons de type normal.
Arrivé face à lui, mes mains étaient moites, j’avais entendu parler de ces terribles champions et de leur maitrise du combat pokémon. Mon équipe serait-elle à la hauteur ? Je décidais d’ouvrir le match en envoyant Pigy. Il était à mes côtés depuis le début et ne m’avait jamais déçu ! En réponse à ça Tcheren envoya un ratentif. Celui-ci semblait bien plus fort que les pokémons que j’avais croisé jusqu’à présent. Pigy me fit honneur et réussir à le mettre à terre sans prendre de dégâts. Tcheren décida alors d’envoyer un Ponchiot pour me punir d’avoir vaincu son ratentif !
Alors que Pigy tentait de brûler le pokémon de Tcheren, ce dernier lança une charge si puissante que le pauvre Pigy failli ne pas se relever. C’est alors qu’avec la force du désespoir, il lança une ultime flammèche qui réussit à faire tomber le ponchiot K.O. La victoire était mienne, et heureusement, car Pigy n’aurait jamais supporté une nouvelle attaque. Mon premier badge en poche, il était temps pour moi de me diriger vers l’arène suivante, direction Ondes-sur-Mer !
Le compte-rendu résumé
Spoiler :
-Reçu Gruikui en starter, surnommé Pigy (j'avais hésité à l'appeler Kochaudnou). Le premier combat contre le rival se passe sans soucis.
-Première rencontre route 19, un ratentif, surnommé LaTruffe, un peu de leveling.
-Route 20, Poichigeon : Birdy
-Dans le Ranch, Riolu : Rizôlait. Nouveau combat contre le rival, j'ai utilisé Birdy, son talent "coeur de coq" l'a bien protégé du spam mini-queue et il s'est gavé d'xp !

Le combat contre Tcheren m'a fait suer à grosses goûtes ! Le ratentif meurt très vite, contre le ponchiot tout se passe bien jusqu'à ce qu'il m'envoit un coup critique qui laisse Pigy à ... 1 Pv ! Le hasard a voulu que mon petit cochon de feu balance lui aussi un critique juste après, qui a réussi à mettre Ponchiot K.O !
L'équipe à la sortie de la première arène :
Spoiler :
-Gruikui (Pigy) : niv 13
-Ratentif (LaTruffe) : niv 9
-Poichigeon (Birdy) : niv 10
-Riolu (Rizôlait) : niv 9
Bref une grosse frayeur d'entrée de jeu, mais j'accroche pas mal au principe ! Je vais essayer de faire un compte-rendu plus vivant pour la prochaine fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » ven. 04 avr. 2014, 10:56

Hayatte MADIkOx a écrit :Sharpedo ? je l'obtient comment sans canne à péche :p.

Les canne s'obtient en quétes annexes en parlant a des png lambda et vu qu'aucun perso important te donne une canne ben tu ne peut pas obtenir des pokémon pécher :p.

non honétement les jumeaux sa peut ce faire avec obalie et airmure par exemple c'est pas les perso les plus dangereux (ils n'ont que 2 pokémon ridiculement faible seul)

Ah et je ne me privent pas des cs vu qu'ils sont donner par des perso important et nécessaires pour avancer dans le jeu. Pareil pour les ct des champions et la ct retour (obtenus en rendant le meteore a kosmo et aile d'acier te pierre rochard sont utilisable :paf: )
Le problème c'est la limite de niveau que tu t'imposes. Sans un bon niveau, ils sont assez costauds (et avec une bonne défense qui plus est). Le combat peut durer un moment puisque les deux ont une Baie Sitrus et 4 Hyper Potions.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 04 avr. 2014, 18:07

putain 2 pokémon un solaroc et seleroc leur niveau c'est 42. Donc niveau maxi de la zone c'est 42.C'est rubis saphir mec pas emeraude xD. Ils ont que 2 hyper potion tellement il créve vite.
5 pokémon 42 contre 2 niveau 42..sa va vite etre plier surtout vu la guele que prend mon équipe croit moi !
Le seul truc chiant pour l'instant dans ma limite de niveau c'est le passage vers cimetronelle en attendant algathia ou tu doit freiner le farm car tes pokémon ne doit pas dépasser le niveau 34 jusqu'a ce que tu es torcher brice/flora ET alisee.
La seconde zone chiante sa va etre aprés algathia/jusqu'a battre marc mes pokémon ne devront pas dépasser le niveau 44 ou 46 je sais plus sinon je ne pourrais pas les utiliser jusqu'a la prochaine limite.


Quand j'ai vu plus jeune que les torcher ces jumeaux avec airmure lv36 sans prendre de dommage...
Des cpu comme alizée, marc, adrianne, le conseil des 4 sa c'est du challenge (bien que pour la ligue j'ajusterais au niveau du maitre c'est à dire 56 grand maxi donc prévoir des level 54/53 quoi)
Surtout quand a ce niveau là tu as trés peu d'espéces qui apprenent des attaques clés comme seisme, lance-flamme, laser glace dans leur moveset de base.

L'autre obstacles aussi dans mon challenge c'est les chenal. A chaque nouveaux chenal tu doit prier pour rencontrer un tentacool et pas un goelise car goelise ne peut pas apprendre plongée.(pas de canne à péche aussi) Donc quand tu voit un tentacool tu pleure de joie.
car dans la grotte avec la marée je ne suis pas à l'abri d'un nosferapti/nosferlato par exemple.
Et avant d'avoir kyogre il est long le chemin pour plongée....

Bon tant tout ça faut que je pense a scanner mes planches si j'ai la flemme de monter mon imprimante j'essairais avec cam scan.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » ven. 04 avr. 2014, 18:22

Tu m'étonnes que tu les aies torché avec Airmure. Solaroc a Lance-Flamme (et Zénith en prime). Enfin, je dis ça, mais j'ai jamais été pro du leveling xD

Le Milobellus de Marc est au niveau 43 (contrairement à Hyporoi).

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 04 avr. 2014, 19:52

oH PUTAIN 43 oui j'ai vu sur ptrash je vais devoir freiner un pue le leveling de certain ou sortir les millions de pokémon plante qui ce ballade dans mon pc.... Ou tout simplement mon munja %)
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 05 avr. 2014, 10:13

Haha, super ta BD Madi!
T'as eu de la chance de tomber sur Airmure dis donc.
Au passage, Pierre a un Métalosse n.58, donc tu pourras grinder un peu plus.


Et sinon, je sais plus si j'en avais posté sur ce forum, mais je reviens sur mon NC de Saphir avec des anecdotes toussa toussa.
Ca regroupe aussi les planches de chaque partie de mon NC, donc si vous voulez les relire, servez-vous:

http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/02 ... hir-1.html
http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/02 ... hir-2.html
http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/03 ... hir-3.html
http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/03 ... hir-4.html
http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/04 ... hir-5.html

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 05 avr. 2014, 14:57

Repousseur pour aimure je me fait suis pas fait chier .__. Bien qu'il ya le risque du spinda niveau 16 dedans. par contre pour d'autre bestiole obtenu plustard c'était sans.

BTW ajout des planches tant attendu avec le combat contre adrianne + l'entrainement dans le desert, pour la peine.
C'est pour l'instant l'un des combat les plus épiques de mon nuz.
Combat contre adrianne
Combat 1
Combat 2
Combat 3
Combat 4
Combat 5
Combat 6
Combat 7
Combat 8
Parcours dans le desert:
desert 1
desert 2
desert 3

Et pour finir have fun...
Rencontre avec Django
Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » lun. 07 avr. 2014, 23:59

Hayatte MADIkOx a écrit :C'est pour l'instant l'un des combat les plus épiques de mon nuz.
Un des plus meurtriers aussi, non? (Ah, et bravo pour le Kraknoix vert)

Sinon... Ça fait un peu plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelle de mon Nuzlocke sur Y...
Il existe encore, je l'ai pas oublié, pas d'inquiétude...

J'ai juste subi une petite hécatombe...

Règles utilisées
Spoiler :
Règles
Seul le premier Pokémon d'une zone pourra être capturé
  • Cela ne s'applique qu'après avoir reçu des Poké Balls (comme ça j'évite le Roucool scripté de la route 2)
  • Tout Pokémon marqué comme capturé par le Pokédex devra être ignoré pour capturer le premier Pokémon rencontré qui n'ait pas encore été capturé.
  • Un Pokémon Chromatique pourra être capturé quoi qu'il arrive, mais ne pourra être utilisé que s'il peut être compté comme la capture de la zone
  • Un Pokémon qui m'est donné compte comme la capture de la zone, si aucun Pokémon n'a été capturé auparavant.
Tous les Pokémon doivent être surnommés

Un Pokémon KO compte pour mort, et donc inutilisable

Aucun repousse ne devra être utilisé

Après être entré dans une arène, interdiction d'en sortir avant d'avoir vaincu le champion.

Pour tout combat majeur, aucun Pokémon ayant plus de deux niveaux au-dessus de celui du plus puissant Pokémon affronté ne pourra être utilisé. Les combats dits "majeurs" sont :
  • Les champions d'arène
  • Le boss de la team Flare (ne s'applique qu'au tout dernier combat)
  • La ligue Pokémon (on se basera alors sur le niveau du plus puissant Pokémon du Maître)
Le Multi Exp devra être désactivé.

Tant que le starter est vivant, il ne devra pas quitter l'équipe

Les échanges ne peuvent être effectués que pour faire évoluer un Pokémon, si celui-ci a pris 5 niveaux depuis sa capture ou sa dernière évolution

Interdiction d'utiliser la pension

Fin du Nuzlocke
Victoire
  • Vaincre le maître de la ligue
Défaite
  • Si tous les Pokémon de l'équipe sont tués
  • Si je me retrouve dans l'impossibilité d'avancer
Résumé de ce qui s'est passé jusqu'à présent
Spoiler :
♦ Je décide de célébrer ma reprise en affrontant les dresseurs aériens que j'avais laissé de côté à l'extérieur de la Caverne Gelée. Premier dresseur : Fang abat son Vortente sans problème ; le Lakémécygne qui suivit a pu survivre à une attaque Vol et a utilisé Laser Glace. Plus de Nostenfer ; Héphaïstos s'est occupé de l'oiseau en face.
♦ Puisque j'ai besoin d'un remplaçant, et que je ne tiens pas à apprendre Vol à Héphaïstos, je décide de sortir Nevermore. Après une courte réflexion, je décide de profiter de l'occasion pour entraîner Lou Carcolh, histoire de le faire évoluer en Colimucus. Je sors Kuma afin de lui apprendre quelques CS, histoire de pouvoir traverser la route 15 que je n'ai encore jamais visitée. Mais comme Kuma ne peut pas apprendre Coupe, je sors Blud dans ce but. Tant qu'à faire, je récupère aussi Envers. De l'équipe d'origine, je ne garde que Châtaigne (comme stipulé dans les règles).
♦ Distribution de CT/CS : Blud se voit doté du combo Toxik/Choc Venin que j'aime tant, Kuma se trimbale désormais Surf, Force et Éclate-Roc, Envers est doté d'un STAB Ténèbres (Larcin) et de Tonnerre, Lou Carcolh reçoit elle aussi Tonnerre, et Nevermore apprends Larcin, Vol et Retour.
♦ On passe aussi par le SPV, puisque c'est apparemment le seul moyen d'obtenir une Pierre Nuit avant la ligue, et que cette pierre est requise pour faire évoluer Nevermore...
♦ Pour ce qui est de l'exp, je pars pour Roche-Sur-Gliffe, la route 8 et Relifac-Le-Haut, où j'entraîne les plus faibles des 5 en pêchant des Lovdisc (je vais finir par en faire une espèce menacée dans Kalos...) et en cherchant des Crabicoque et Opermine sous les Rochers.
♦ Ce faisant, j'ai droit à des situations amusantes (Le Lovdisc sauvage utilise Charme ! L'attaque d'Envers augmente beaucoup !), et d'autres moins amusantes (comme le fait que Kuma a manqué de se faire abattre par une Boule Roc, comme Saw et Plasma avant elle)7
♦ Et sur la partie haute de la route 8, avec là encore des situations amusantes (comme les Spoink qui ignorent tout instinct de survie et utilisent Trempette) et d'autres moins amusantes (Le Séviper sauvage utilise Vantardise ! L'attaque d'Envers baisse beaucoup ! Cela rend Envers confus !)
♦ Après avoir amené tous les Pokémon au niveau 25 (Blud évoluant en Ortide au passage), je décide par le Château de Combat. Premier combat contre un Baron, sans problème. Deuxième combat, je tombe sur un Marquis. Oups. Châtaigne est contraint d'intervenir.
♦ En sortant du Château, j'apprends que j'ai été élevé au rang de Duc. Devoir affronter des équipes de trois Pokémon de niveau 45 ? Non merci !
♦ Puisque le Château est devenu trop dangereux, on va sur la Route 11. Par la même occasion, je débarrasse Kuma de Léchouille pour lui apprendre Piétisol.
♦ Les frayeurs continuent: Un Judokrak parvient à faire un coup critique avec Vendetta, manquant de tuer Nevermore. Une fois encore, Châtaigne intervient et lui colle une châtaigne.
♦ Le scénario du dessus s'est répété plus tard, à l'exception que le Judokrak n'aura pas raté son coup cette fois-ci et que Nevermore a donc passé l'arme à gauche...
♦ En quise de remplaçant, je décide de sortir Venom, parce que j'étais à court d'idées. Je lui enseigne Direct Toxik, Aéropique et Griffe Ombre via CT, et je l'envoie s'entraîner sur la route 11.
♦ Venom a eu le temps de prendre 2 niveaux avant de se retrouver face à une horde de Moufouette, avec 15PV. Je lui fait abattre un Moufouette (je suis un génie :< ), je me dit qu'elle pourrait survivre aux assauts des quatre autres... les deux premiers ont utilisé Grincement, les deux autres ont utilisé Combo-griffe et ont touché 3 et 4 fois, respectivement. Venom est KO !
♦ Donc une fois encore, je cherche et remplaçant. N'ayant guère envie de me trimbaler un autre Pokémon en-dessous de 25, je décide de récupérer Anubis, et lui apprend Griffe Ombre et Piétisol via CT.
♦ Le reste de l'entraînement sur la route 11 se fait sans catastrophe, je parvient à amener tout le monde au niveau d'Anubis (à savoir 32) ; tandis qu'Envers a évolué en Sépiatroce.
♦ Je récupère brièvement Héphaïstos, et lui enseigne Vol (c'était inévitable) pour qu'ils nous emmène à la Frescale, afin de rendre visite à Anamnésia. Envers apprend Surpuissance, Anubis apprend Griffe Acier et Vitesse Extrême, et Lou Carcolh apprends Écume (toujours mieux que Danse Pluis :v )
♦ Après cela, retour à Illumis, je dépose Héphaïstos, et part m'entraîner contre les dresseurs qui traînent dans la capitale, puis sur la route 13.
♦ Grosse frayeur quand Lou Carcolh se retrouve piégé contre un Triopikeur sauvage. Il finit par tomber avec quelques Dracosouffles, mais non sans me forcer à utiliser quelques potions.
♦ Conclusion: La route 13 est à éviter. En route pour la route 14.
♦ Sur la route 14, je tombe sur un Maraiste violet... Lou Carcolh l'abime avec quelques Dracosouffles (l'une des attaques l'a également paralysé) et je le capture dans une Filet Ball...
♦ Après quelques heures, je parviens à amener toute l'équipe au niveau 35 (sauf Envers, qui est au niveau 36). Prochaine étape: toujours la route 14, mais aussi Les Algolides (le restaurant 2 étoiles).
Pokémons obtenus
Équipe
Spoiler :
Châtaigne (Blindépique) ; Niv. 45, Engrais ; Hardi (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé : Quarellis (Niv. 5)
Capacités : Direct Toxik, Pico-Défense, Canon Graine, Poing Boost
Contraint de rester dans l'équipe suivant les règles, généralement sortit quand quelque chose tourne mal ; il est parvenu à fuir la plupart des Pokémon sauvages.

Blud (Ortide) ; Niv. 35, Chlorophylle ; Naïf (+Vit -DS), Corps robuste ; Capturé : Route 6 (Niv. 10)
Capacités : Méga-Sangsue, Toxik, Choc Venin, Coupe
Sorti pour profiter du fait qu'il connaît Coupe. Le fait que Raflésia soit un attaquant spécial est une piste qui pourrait lui permettre d'intégrer l'équipe malgré la présence de Châtaigne... Si ça venait à tourner à la catastrophe...

Kuma (Ronflex) ; Niv. 35, Isograisse ; Mauvais (+Atq -DS), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 7 (Niv. 15)
Capacités : Force, Surf, Éclate-Roc, Piétisol
CSclave désigné paf:

Envers (Sépiatroce) ; Niv. 36, Contestation ; Modeste (+AS -Atq), Coquin ; Capturé : Route 8 (Niv. 14)
Capacités : Picore, Tricherie, Vantardise, Surpuissance
A une attaque physique plus élevée malgré la nature. Après ce qui est arrivé à Nevermore, pourrait rejoindre l'équipe pour m'aider dans la prochaine arène, s'il pouvait apprendre Tranche-Nuit...

Anubis (Lucario) ; Niv. 35, Impassible ; Pressé (+Vit -Déf), Attentif aux sons ; Capturé : Tour Maîtrise (Niv. 32)
Capacités : Poing Boost, Danse-Lames, Vitesse Extrême, Griffe Acier
Sorti après la mort de Venom.

Lou Carcolh (Mucuscule) ; Niv. 35, Herbivore ; Docile (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé : Route 14 (Niv. 30)
Capacités : Tonnerre, Dracosouffle, Écume, Plaquage
J'avais dit que je le sortirais pour le faire évoluer en Colimucus. Le problème, c'est que c'est une plaie à entraîner ; il a du mal à vaincre ses adversaires...
En attente
Spoiler :
Membres de l'équipe qui attendent la fin de l'entraînement du remplaçant de Fang ; déposés dans une boîte à part.

Citron (Raichu) ; Niv. 45, Statik ; Calme (+DS -Atq), Aime faire le pitre ; Capturé : Forêt de Neuvartault (Niv. 3)
Capacités : Coup d'Jus, Tonnerre, Force, Tunnel

Héphaïstos (Dracaufeu) ; Niv. 45, Brasier ; Pressé (+Vit -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Illumis (Niv. 10)
Capacités : Canicule, Vol, Lame d'air, Aire de Feu
A l'origine taillé pour exploiter l'énorme attaque spéciale de Méga-Dracaufeu Y. Réduit à devoir apprendre Vol parce qu'il est le dernier Pokémon capable d'apprendre cette CS.

Raphaël (Couafarel) ; Niv. 46, Toison épaisse ; Rigide (+Atq -AS), S'emporte facilement ; Capturé : Route 5 (Niv. 8 )
Capacités : Tunnel, Retour, Coup Bas, Éclate-Roc

Salade (Venalgue) ; Niv. 45, Toxitouche ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé : Relifac-Le-Haut (Niv. 25)
Capacités : Choc Venin, Toxik, Surf, Bomb-beurk
PC
Spoiler :
Têtaclaques (Coxy) ; Niv. 8, Essaim ; Solo (+Atq -Déf), Très volontaire ; Capturé : Route 4 (Niv. 8 )
Bob (Hippopotas) ; Niv. 17, Sable Volant ; Bizarre (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 9 (Niv. 17)
Flex (Machoc) ; Niv. 16, Cran ; Hardi (sans effet), Persévérant ; Capturé : Grotte Étincelante (Niv. 16)
Fluff (Pachirisu) ; Niv. 23, Fuite ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé : Route 12 (Niv. 23)
Ivoire (Poissirène) ; Niv. 25, Ignifu-Voile ; Malpoli (+DS -Vit), Éparpille des choses ; Capturé : Palais Chaydeuvre (Niv. 25)
Red Eyes (Tentacool) ; Niv. 27, Suintement ; Sérieux (sans effet), Esprit rebelle ; Capturé : Baie Azur (Niv. 27)
OVNI (Magnéton) ; Niv. 38, Fermeté ; Malin (+Déf -AS), Aime se détendre ; Capturé : Hôtel Désolation (Niv. 38 )
Vanilla (Sorbébé) ; Niv. 20, Corps Gel ; Docile (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé : Caverne Gelée (Niv. 20)

Poussifeu ; Niv. 10, Turbo ; Malin (+Déf -AS), Coquin ; Capturé : Fort-Vanitas (Cadeau Mystère) (Niv. 10)
Cimetière
Spoiler :
Bleargh (Keunotor) ; Inconscient ; Relax (+Déf -Vit), Fier de sa puissance ; Capturé : Route 22 (Niv. 6 - 9)
Pierce (Sapereau) ; Ramassage ; Mauvais (+Atq -DS), Aime courir ; Capturé : Route 3 (Niv. 4 - 15)
Saw (Ptéra) ; Pression ; Gentil (+DS -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Roche-Sur-Gliffe (Niv. 20 - 26)
Pixel (Prismillon) ; Œil composé ; Pudique (sans effet), Un peu vaniteux ; Capturé : Route 2 (Niv. 2 - 31)
Plasma (Méios) ; Garde Magik ; Doux (+AS -Déf), Aime courir ; Capturé : Grotte Miroitante (Niv. 23 - 33)

Fang (Nostenfer) ; Attention ; Calme (+DS -Atq), Aime combattre ; Capturé : Cave Connecterre (Niv. 13 - 45)
Abattu par le Laser Glace d'un Lakmécygne contre un dresseur aérien à l'extérieur de la caverne gelée.

Nevermore (Cornèbre) ; Insomnia ; Rigide (+Atq -AS), Coquin ; Capturé : Route 15 (Niv. 18 - 26)
Devait remplacer Fang, et aurait été idéale pour la 7e arène. Un Judokrak de la route 11, sa mystrérieuse résistance à Vol et sa Vendetta critique en ont décidé autrement.

Venom (Nidorina) ; Rivalité ; Prudent (+DS -AS), Aime se démener ; Capturé : Route 11 (Niv. 21 - 23)
Nominée pour la mort la plus embarrassante du challenge : Abattue par des Moufouette en horde sur la route 11.
Cas particulier
Spoiler :
Des Pokémon capturés, mais pas utilisables

Maraiste (Chromatique) ; Niv. 30, Moiteur ; Naïf (+Vit -DS), Éparpille des choses ; Capturé : Route 14 (Niv. 30)
C'est arrivé :v
Zones perdues
Spoiler :
Route 10 : Evoli abattu indirectement par Vampigraine
Yantreizh : Utilisé la mauvaise canne; pêché un Lovdisc. Héphaïstos l'a pulvérisé avec Rebondifeu.
Route 13 : Triopikeur qui a refusé de collaborer
Romant-sois-Bois : Un Pitard pêché à la canne, quand même trop faible pour survivre le Dracosouffle d'un Mucuscule niveau 30.

Avatar du membre
Lord_Blu
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 02:06
Localisation : Pétaouchnok.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lord_Blu » mar. 08 avr. 2014, 04:17

Si tu veux un bon endroit pour xp, va au resto 2 étoiles et mets Rotatif, tu xp 3 pokés en même temps et tu gagnes pas mal de thunes en même temps.
Image
Spoiler :
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mar. 08 avr. 2014, 09:35

Woaw gg moi j'ai abandonné mon nuz b2 j'avais abusé sur le lvl up et mihawk etais lvl 93 c'etais plus interessant
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 08 avr. 2014, 14:45

D ou l intérêt de s imposer des,limites de niveaux ou des règles de no grind comme par exemple interdiction de prendre des niveaux sur les Pokémon sauvages, pas d herbes mouvante ou encore niveau limiter en fonction du nombre du,badge.
C est recommander sur les jeux offi qui sont moins dur que hack-rom.

Voui c est l,un de mes combat les plus meurtrier et flippant un peu comme celui de BastienAh et malgré ton hécatombe gg pour maraistre shiny
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Maski » mer. 09 avr. 2014, 15:20

Oh, GG pour les shinys, surtout le Kraknoix qui va faire un malheur en Libégon chromatique !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 09 avr. 2014, 17:06

Sans ct hormis celle des champions je doute :huhu: on est pas dans Noir et blanc 2
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Maski » mer. 09 avr. 2014, 17:23

Ah. J'ai jamais fait attention aux attaques qu'apprenaient les Pokémon par montées de niveau sur R/S/E.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Markvart
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014, 18:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Markvart » mer. 09 avr. 2014, 18:53

Salut tout le monde,

Je viens de commencer un Nuzlocke Challenge sur Pokémon Y.
Voici les règles que je me suis fixés -j'ai repris celles de Sylvaneus en partie.
Règles:
Spoiler :
Seul le premier Pokémon d'une zone pourra être capturé
  • Tout Pokémon marqué comme capturé par le Pokédex devra être ignoré pour capturer le premier Pokémon rencontré qui n'ait pas encore été capturé.
    Un Pokémon Chromatique pourra être capturé quoi qu'il arrive, mais ne pourra être utilisé que s'il peut être compté comme la capture de la zone
    Un Pokémon qui m'est donné compte comme la capture de la zone, si aucun Pokémon n'a été capturé auparavant.
Tous les Pokémon doivent être surnommés

Un Pokémon KO compte pour mort, et donc inutilisable (et sera mis en boît :huhu: :)

Pour tout combat majeur, aucun Pokémon ayant plus de deux niveaux au-dessus de celui du plus puissant Pokémon affronté ne pourra être utilisé. Les combats dits "majeurs" sont :
  • Les champions d'arène
    La ligue Pokémon (on se basera alors sur le niveau du plus puissant Pokémon du Maître)
Le Multi Exp devra être désactivé.
Résumé
Spoiler :
  • *Début à Bourg-Croquis
    *Blabla d'intro jusqu'à Quarellis et récupération de mon premier pokémon: Feunnec, Assuré et qui s'appellera Neil.
    *Neil s'occupe tranquillement du Marisson de Sannah à coup de flammche.
    *Au revoir à la famille et direction Route 2
    *Capture d'un Roucool Route 2, qui s'appelle Keith, niveau 3 (j'ai zappé de regardé son sexe avant de le nommé :blush:. Il est brave.
    *Direction Forêt de Neuvartault, où je capture Joan, Un flamajou niveau 4, docile. Direction la boîte, il fait un peu doublon.
    *Route 3, je capture Janis, un Azurill de niveau 5, Solo de nature avec coloforce ! :)
    *Je passe rapidement Neuvartault pour ma capture de la route 22, Cherry, Un psykokwak de niveau 6, Rigide, qui va aussi dans la boite - pas vraiment besoin actuellement.
    *Arène traversée sans encombre.
    *Juste avant la championne, mon équipe est niveau 13 au plus haut (Neil).
    *Le combat se passe comme ça: Neil massacre Vivillon à coup de flammèche et Arakdo juste avant a subit les tornades de Keith.
    *Premier Badge obtenu !
    *Récupération du MultiExp
    *Capture Route 4: un Skitty s'appelant Hayley niveau 8, Gentil. Je pensais le mettre en boîte mais j'ai décidé de tenter l'entraînement... jouer un peu sur Attraction.
    *Ettt c'est tout pour aujourd'hui.
Equipe
Spoiler :
Neil, Feunnec niveau 15, Assuré
Keith Roucool niveau 12, Brave
Janis Azurill niveau 11 Solo
Hayley Skitty niveau 11, Gentil
PC
Spoiler :
Joan, Flamajou niveau 4,docile
Cherry, Psykokwak niveau 6, Rigide
Cimetière
Spoiler :
Personne :)

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » ven. 11 avr. 2014, 02:10

Une chance que tu aies un Azurill avec Coloforce. Dommage que cela n'augmente pas la puissance de Surf... (Ah, et sinon, Neil est apparemment le seul Pokémon mâle que tu possèdes. Tu as décidé de lui constituer un harem ? paf: )

Bref, de mon côté, j'ai fini la séance de rattrapage, j'en ai profité pour explorer la route 16 et y capturer un Pokémon.

Rappel des règles utilisées
Spoiler :
Règles
Seul le premier Pokémon d'une zone pourra être capturé
  • Cela ne s'applique qu'après avoir reçu des Poké Balls (comme ça j'évite le Roucool scripté de la route 2)
  • Tout Pokémon marqué comme capturé par le Pokédex devra être ignoré pour capturer le premier Pokémon rencontré qui n'ait pas encore été capturé.
  • Un Pokémon Chromatique pourra être capturé quoi qu'il arrive, mais ne pourra être utilisé que s'il peut être compté comme la capture de la zone
  • Un Pokémon qui m'est donné compte comme la capture de la zone, si aucun Pokémon n'a été capturé auparavant.
Tous les Pokémon doivent être surnommés

Un Pokémon KO compte pour mort, et donc inutilisable

Aucun repousse ne devra être utilisé

Après être entré dans une arène, interdiction d'en sortir avant d'avoir vaincu le champion.

Pour tout combat majeur, aucun Pokémon ayant plus de deux niveaux au-dessus de celui du plus puissant Pokémon affronté ne pourra être utilisé. Les combats dits "majeurs" sont :
  • Les champions d'arène
  • Le boss de la team Flare (ne s'applique qu'au tout dernier combat)
  • La ligue Pokémon (on se basera alors sur le niveau du plus puissant Pokémon du Maître)
Le Multi Exp devra être désactivé.

Tant que le starter est vivant, il ne devra pas quitter l'équipe

Les échanges ne peuvent être effectués que pour faire évoluer un Pokémon, si celui-ci a pris 5 niveaux depuis sa capture ou sa dernière évolution

Interdiction d'utiliser la pension

Fin du Nuzlocke
Victoire
  • Vaincre le maître de la ligue
Défaite
  • Si tous les Pokémon de l'équipe sont tués
  • Si je me retrouve dans l'impossibilité d'avancer
Résumé de ce qui s'est passé jusqu'à présent
Spoiler :
♦ On m'avait conseillé les Algolides et leur menu "Combat Rotatif". C'était une excellente idée : trois menus plus tard (mais sans jamais parvenir à respecter le nombre de tour limite à cause de ces Pokémon qui usent et abusent d'Abri :tssk: ), les cinq Pokémon que j'entraînent ont atteint le niveau 41, à l'exception de Blud qui est au niveau 40. L'évolution de Lou Carcolh a été interrompu pour lui permettre d'apprendre Dracochoc sans attendre le niveau 47.
♦ Je passe ensuite rapidement sur les route 14 et 15 pour qu'ils atteignent tous le niveau 42. Là, après avoir oublié Dracosouffle pour Dracochoc, j'ai laisser Lou Carcolh évoluer.
♦ Avant de me rendre sur la route 16, je me dis: "Tiens, et si je faisais oublier Plaquage à Lou Carcolh pour Cage-Éclair ? Je n'utilise jamais cette attaque et Cage-Éclair serait plus pratique pour capturer un Pokémon". Eh bah non. Colimucus ne peut pas apprendre Cage-Éclair. Colimucus peut relâcher une énorme décharge électrique (Tonnerre), mais un petit choc, ça il peut pas :tssk:
♦ DONC, pour capturer ce Pokémon sur la route 16, je passe par l'entrée d'Illumis pour atteindre les fleurs (histoire d'éviter de tomber sur un Pitrouille), pour tomber sur un Brocélôme. Super. Je l'ai quand même capturé et surnommé Brocéliande...
♦ Je n'oublie pas la Méga Canne, bien sûr...
♦ Je passe également par la portion oubliée de l'hôtel désolation où je récupère une Plaque Ombre et la CT contenant Dégommage, sans oublier de dégommer les dresseurs (sans Dégommage)
♦ Ne reste plus que les dresseurs de la route 16 que j'élimine tout aussi vite (sauf les dresseurs aériens)
♦ Quand il n'y a plus de dresseur, je me rabat sur les Pokémon sauvages, et les Pokémon atteignent le niveau 45.
♦ Une fois ceci fait , je regagne La Frescale, et réorganise l'équipe, afin de récupérer les Pokémon que j'avais mis de côté, tout en gardant Envers.
Pokémons obtenus
Équipe
Spoiler :
Châtaigne (Blindépique) ; Niv 45, talent Engrais ; Hardi (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé à : Quarellis (niv. 5)
Capacités : Direct Toxik, Pico-Défense, Canon Graine, Poing Boost

Citron (Raichu) ; Niv 45, talent Statik ; Calme (+DS -Atq), Aime faire le pitre ; Capturé à : Forêt de Neuvartault (niv. 3)
Capacités : Coup d'Jus, Tonnerre, Force, Tunnel

Héphaïstos (Dracaufeu) ; Niv 45, talent Brasier ; Pressé (+Vit -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé à : Illumis (niv. 10)
Capacités : Canicule, Vol, Lame d'air, Aire de Feu

Raphaël (Couafarel) ; Niv 46, talent Toison épaisse ; Rigide (+Atq -AS), S'emporte facilement ; Capturé à : Route 5 (niv. 8 )
Capacités : Tunnel, Retour, Coup Bas, Éclate-Roc

Envers (Sépiatroce) ; Niv 45, talent Contestation ; Modeste (+AS -Atq), Coquin ; Capturé à : Route 8 (niv. 14)
Capacités : Picore, Tranche, Coupe Psycho, Surpuissance

Salade (Venalgue) ; Niv 45, talent Toxitouche ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé à : Relifac-Le-Haut (niv. 25)
Capacités : Choc Venin, Toxik, Surf, Bomb-beurk
En attente
Spoiler :
Maintenant que la séance de rattrapage est terminée, la boîte à part contient les Pokémon entraînés qui n'ont pas été retenus, qui sertont considérés en priorité en cas de nouvel accident

Blud (Ortide) ; Niv 45, talent Chlorophylle ; Naïf (+Vit -DS), Corps robuste ; Capturé à : Route 6 (niv. 10)
Capacités : Méga-Sangsue, Toxik, Choc Venin, Coupe
Principalement considéré si quelque chose arrive à Châtaigne... Ou Salade, à la rigueur, vu qu'ils sont tous deux de type Poison et sont orientés vers l'attaque spéciale / la défense spéciale.
J'attends qu'il apprends Giga-Sangsue avant de le faire évoluer... J'avais brièvement envisager d'opter pour une pierre Soleil pour en faire un Joliflor, mais je n'ai guère envie de perdre un STAB Poison.

Kuma (Ronflex) ; Niv 45, talent Isograisse ; Mauvais (+Atq -DS), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Route 7 (niv. 15)
Capacités : Force, Surf, Éclate-Roc, Piétisol
SI jamais je venais à rencontrer un problème avec Raphaël, il prendrait le relais.

Anubis (Lucario) ; Niv 45, talent Impassible ; Pressé (+Vit -Déf), Attentif aux sons ; Capturé à : Tour Maîtrise (niv. 32)
Capacités : Poing Boost, Danse-Lames, Vitesse Extrême, Griffe Acier
Je ne sais pas vraiment qui il pourrait remplacer ; peut-être Héphaïstos en tant que Pokémon avec une Méga-Gemme ?

Lou Carcolh (Colimucus) ; Niv 45, talent Herbivore ; Docile (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé à : Route 14 (niv. 30)
Capacités : Tonnerre, Dracochoc, Ocroupi, Plaquage
Pourrait remplacer Citron en tant qu'utilisateur d'attaques électriques.
PC
Spoiler :
Têtaclaques (Coxy) ; Niv 8, talent Essaim ; Solo (+Atq -Déf), Très volontaire ; Capturé à : Route 4 (niv. 8 )
Bob (Hippopotas) ; Niv 17, talent Sable Volant ; Bizarre (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Route 9 (niv. 17)
Flex (Machoc) ; Niv 16, talent Cran ; Hardi (sans effet), Persévérant ; Capturé à : Grotte Étincelante (niv. 16)
Fluff (Pachirisu) ; Niv 23, talent Fuite ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé à : Route 12 (niv. 23)
Ivoire (Poissirène) ; Niv 25, talent Ignifu-Voile ; Malpoli (+DS -Vit), Éparpille des choses ; Capturé à : Palais Chaydeuvre (niv. 25)
Red Eyes (Tentacool) ; Niv 27, talent Suintement ; Sérieux (sans effet), Esprit rebelle ; Capturé à : Baie Azur (niv. 27)
OVNI (Magnéton) ; Niv 38, talent Fermeté ; Malin (+Déf -AS), Aime se détendre ; Capturé à : Hôtel Désolation (niv. 38)
Vanilla (Sorbébé) ; Niv 20, talent Corps Gel ; Docile (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Caverne Gelée (niv. 20)

Brocéliande (Brocélôme) ; Niv 35, talent Fouille ; Gentil (+DS -Déf), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Route 16 (niv. 35)
Capacités : Vampigraine, Malédiction, Feu follet, Maléfice Sylvain
Notez le manque d'attaque directement offensives (non pas que cela soit vraiment un problèmecar les CT font des miracles et il me semble qu'on peut accumuler Vampigraine, Brûlure et Malédiction, ce qui doit finir par faire très mal)
Le principal problème est qu'il évolue par échange. Lui faire prendre 5 niveaux est facile. Le problème, c'est de trouver une autre 3DS pour pouvoir effectuer l'échange.
Avec un peu de chance, je trouverai une solution avant d'atteindre la route 20 (où on trouve des Desséliande sauvages)

Poussifeu ; Niv 10, talent Turbo ; Malin (+Déf -AS), Coquin ; Capturé à : Fort-Vanitas (Cadeau Mystère) (niv. 10)
Cimetière
Spoiler :
Bleargh (Keunotor) ; Inconscient ; Relax (+Déf -Vit), Fier de sa puissance ; Capturé : Route 22 (Niv. 6 - 9)
Pierce (Sapereau) ; Ramassage ; Mauvais (+Atq -DS), Aime courir ; Capturé : Route 3 (Niv. 4 - 15)
Saw (Ptéra) ; Pression ; Gentil (+DS -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Roche-Sur-Gliffe (Niv. 20 - 26)
Pixel (Prismillon) ; Œil composé ; Pudique (sans effet), Un peu vaniteux ; Capturé : Route 2 (Niv. 2 - 31)
Plasma (Méios) ; Garde Magik ; Doux (+AS -Déf), Aime courir ; Capturé : Grotte Miroitante (Niv. 23 - 33)
Fang (Nostenfer) ; Attention ; Calme (+DS -Atq), Aime combattre ; Capturé : Cave Connecterre (Niv. 13 - 45)
Nevermore (Cornèbre) ; Insomnia ; Rigide (+Atq -AS), Coquin ; Capturé : Route 15 (Niv. 18 - 26)
Venom (Nidorina) ; Rivalité ; Prudent (+DS -AS), Aime se démener ; Capturé : Route 11 (Niv. 21 - 23)
Cas particulier
Spoiler :
Des Pokémon capturés, mais pas utilisables

Maraiste (Chromatique) ; Niv. 30, Moiteur ; Naïf (+Vit -DS), Éparpille des choses ; Capturé : Route 14 (Niv. 30)
Zones perdues
Spoiler :
Route 10 : Evoli abattu indirectement par Vampigraine
Yantreizh : Utilisé la mauvaise canne; pêché un Lovdisc. Héphaïstos l'a pulvérisé avec Rebondifeu.
Route 13 : Triopikeur qui a refusé de collaborer
Romant-sois-Bois : Un Pitard pêché à la canne, quand même trop faible pour survivre le Dracosouffle d'un Mucuscule niveau 30.

Avatar du membre
Brume
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 16:28
Localisation : Entre les ombres.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Brume » lun. 14 avr. 2014, 17:28

J'ai un nuzlocke en cours sur pokémon vert feuille avec une équipe... Moyenne.
J'en suis à parmanie avec un reptincel renommé Natsu (j'aime pas fairytail en plus...) au niveau 35; une colossinge renommée élia au niveau 35, une rapasdepic au niveau 34 renommée Kendra, et une evoli au niveau 32 renommée Anthéa (dédicace à Code Lyoko)

J'ai perdu un magicarpe, une roucool, un dardargan, un sabelette, un fantominus et un racaillou. (que des pokémons pourris que j'ai envoyés en sacrifice en fait :mrgreen: )
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » lun. 14 avr. 2014, 17:41

T'as un niveau un peu faiblard pour ce niveau du jeu :/ Essaye de leveler un peu avant de faire l'arène ^^

Avatar du membre
Brume
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 16:28
Localisation : Entre les ombres.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Brume » lun. 14 avr. 2014, 21:12

En fait j'essaye de pas leveler justement pour créer de la difficulté (j'ai éclaté émeraude en nuzlocke avec une facilité déconcertante, du coup j'essaye de ne pas trop XP pour garder un minimum de défi :)
Image

Répondre