Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » dim. 05 janv. 2014, 21:11

Tant qu'on parle d'avancée dans les Nuzlockes...

Je suis arrivé à Cromlac'h, je pensais être près à entrer dans la Grotte Miroitante.

Règles utilisées
Spoiler :
Règles
Seul le premier Pokémon d'une zone pourra être capturé
  • Cela ne s'applique qu'après avoir reçu des Poké Balls (comme ça j'évite le Roucool scripté de la route 2)
  • Tout Pokémon marqué comme capturé par le Pokédex devra être ignoré pour capturer le premier Pokémon rencontré qui n'ait pas encore été capturé.
  • Un Pokémon Chromatique pourra être capturé quoi qu'il arrive, mais ne pourra être utilisé que s'il peut être compté comme la capture de la zone
  • Un Pokémon qui m'est donné compte comme la capture de la zone, si aucun Pokémon n'a été capturé auparavant.
Tous les Pokémon doivent être surnommés

Un Pokémon KO compte pour mort, et donc inutilisable

Aucun repousse ne devra être utilisé

Après être entré dans une arène, interdiction d'en sortir avant d'avoir vaincu le champion.

Pour tout combat majeur, aucun Pokémon ayant plus de deux niveaux au-dessus de celui du plus puissant Pokémon affronté ne pourra être utilisé. Les combats dits "majeurs" sont :
  • Les champions d'arène
  • Le boss de la team Flare (ne s'applique qu'au tout dernier combat)
  • La ligue Pokémon (on se basera alors sur le niveau du plus puissant Pokémon du Maître)
Le Multi Exp devra être désactivé.

Tant que le starter est vivant, il ne devra pas quitter l'équipe

Les échanges ne peuvent être effectués que pour faire évoluer un Pokémon, si celui-ci a pris 5 niveaux depuis sa capture ou sa dernière évolution

Interdiction d'utiliser la pension

Fin du Nuzlocke
Victoire
  • Vaincre le maître de la ligue
Défaite
  • Si tous les Pokémon de l'équipe sont tués
  • Si je me retrouve dans l'impossibilité d'avancer
Résumé de ce qui s'est passé jusqu'à présent
Spoiler :
♦ Juste au moment où je traverse le pont, Tierno et Trovato m'arrêtent dans ma lancer pour me montrer une pension que je n'utiliserai jamais...
♦ Le Château de Combat qui se dresse plus loin est tout de suite plus intéressant. J'en sort avec une équipe entraînée, une portefeuille rempli, et le titre de vicomte
♦ Le combat double en équipe avec Serena se passe sans encombre, ni Châtaigne ni le Passerouge de Serena n'ont été mis KO.
♦ C'est à ce moment que j'ai décidé de sortir Blud du PC, lui apprendre Coupe et l'utiliser pour récupérer tout ce qui était derrière des arbustes. Une fois ceci fait, le Mystherbe retourne dans le PC. J'ai aussi profiter du détour pour repasser à Illumis pour achter les CT contenant Danse-Lames et Piétisol
♦ J'entre finalement dans la Cave Connecterre. Devinez ce que je capture ? (indice : c'ést un Nosferapti) C'est ainsi que j'ai capturé Fang. J'aurais aimé une nature qui ne réduise pas la vitesse, mais ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix...
♦ Je sors de la cave pour arriver sur la route 8, où mon Pokédex est amélioré pour inclure la section côtière.
♦ Grosse frayeur avec la capture de la zone qui a manqué de tuer Fang avec ses Tricheries. Vous l'avez comris, il s'agit d'un Sépiatop surnommé Envers. J'étais content quand j'ai vu que le Regard Touchant de Raphaël avait augmenté son attaque au lieu de la diminuer, je l'ai moins été quand j'ai vu qu'il était modeste. Je pense que le jeu a décidé qu'il ne m'aimait pas.
♦ Arrivé à Roche-Sur-Gliffe, je fais le tour pour récupérer des objets utiles, comme la CT94(Éclate-roc) que j'apprends à Raphaël à la place de Charge, et la CT96 (Force-Nature)
♦ Après un détour au bureau d'étude des fossiles, je pars pour la route 9, où je capture un Hippopotas surnommé Bob
♦ Rien de plus intéressant sur la route, passons à la Grotte Étincelante, ou je capture un Machoc surnommé Flex
♦ Ah si, j'ai quelque chose à dire sur cette grotte : Les Séléroc qui spamment Hypnose sont CHIANTS.
♦ Rencontre avec la Team Flare, rien à dire, les Pokémon du premier sont abattus en un coup chacun, le Gloupti du second m'a quelque peu agacé avec Baillement mais il a fini par tomber sans endormir personne, et le Dynavolt qui a suivi aura été l'occasion pour Châtaigne de tester Piétisol
♦ On passe maintenant au groupe de deux sbires, en équipe avec Serena, où son Psistigri a agi de manière incompréhensible : Mur Lumière ? Contre des attaquants physiques ? Inutile de dire que les deux Pokémon adverses n'ont pas essayé de se frotter à Fang et se sont occupé de la cible facile : deux feintes sont tout ce qu'il a fallu pour abattre le félin. Serena a quand même été plus utile avec son Roussil
♦ Je reçois le fossile Nageoire de la part du chercheur
♦ Je décide de rester dans la grotte pour entraîner mes Pokémon. Au cours de l'entraînement, en brisant des rochers, je finis par trouver un Vieil Ambre. Et puis un autre. Et puis un troisième. Et puis un quatrième
♦ Après avoir suffisamment entraîné mes Pokémon, je retourne à Roche-Sur-Gliffe et dépose joyeusement Fang dans le PC pour accueillir son remplaçant : Saw, un Ptéra réssucité à partir d'un vieil ambre (quel fossile nageoire ? paf: ) Oh, et je n'oublie pas la Ptéraïte gratuite.
♦ Je récupère la Canne, et décide d'amener Saw au niveau de l'équipe de la manière la plus originale qui soit : en lui faisant abattre des Lovdisc à coup de Larcin.
♦ Après quoi, je suis la route 8 en direction de Relifac-le-Haut, récupérant le Cherch'objet au passage (pas comme si j'avais le choix)
♦ Une fois à Relifac-Le-Haut, je fais le tour habituel des lieu pour acheter des vêtements, obtenir une bicyclette, ainsi que les CT contenant Repos et Blabla Dodo, sans oublier la CS4 de la part de Lino, qui est immédiatement enseignée à... Citron, parce que Game Freak a apparemment décidé que Couafarel ne pourrait pas apprendre Force...
♦ Après quoi, retour en arrière pour aller au Château de combat pour entraîner l'équipe au niveau 25. Cela m'a valu d'attendre le rang de Comte.
♦ Une fois ceci fait, retour à Relifac-Le-Haut (une horreur quand on n'a pas Force)
♦ Et malgré l'entrainement, Saw a failli se faire tuer par un Crabicoque. Boule Roc, touché 3 fois. S'il avait touché 5 fois, il n'aurait pas survécu. Après ça, j'ai décidé de passer les autres dresseurs et d'aller directement à Lino.
♦ Le combat contre Lino fut rapide, Raphaël a rapidement abattu son Amagara, tandis que Châtaigne a abattu son Ptyranidur... Bien plus lentement...
♦ Je reçois donc le badge Mur, ainsi que la CT39 contenant Tomberoche, qui profite à Saw. Il mérite bien une attaque roche physique (contrairement à Pouvoir antique)
♦ Avec la possibilité d'utiliser Force, je peux maintenant ouvrir la voie dans la Cave Connecterre, et récupérer au passage Aéropique pour l'apprendre à Saw. Toujours plus pratique qu'Éclate-roc.
♦ Sur la route 10, je fais le casse-tête de force pour récupérer la CT contenant Cage-éclair (qui sait, ça peut servir), puis je m'occupe de la capture. Je suis tombé sur un Evoli. J'avais mis au point un Plan pour l'affaiblir sans le frapper qui impliquait l'usage de Vampigraine. Disons qu'il n'a pas voulu rentrer dans mes Poké-Ball et que ladite Vampigraine a finit par l'achever. Au moins je n'aurais pas à choisir parmi 8 évolutions possibles.
♦ Je m'occupe également des sbires de la Team Flare, et ramasse une Pierre Foudre. Maintenant, j'ai ce qu'il faut pour faire évoluer Citron.
♦ A Cromlac'h, je suis le sbire de la Team Flare, je le vois disparaître dans une impasse (on devine clairement la porte...), j'explore un peu pour récupérer, entre autres, la CT contenant Représailles.
♦ Vient ensuite le combat contre Cornélia. Rien de bien difficile, Saw s'est fait le premier Lucario avec deux Piétisol et un Aéropique, Châtaigne bat le second avec trois Piétisol (tentant entre temps Vampigraine, mais ça a échoué)
♦ J'arrive finalement sur la route 11. Je récupère Blud à la place de Pixel le temps de couper un arbuste pour récupérer la CT contenant Poliroche, au passage, je capture Venom, un Nidorina.
♦ C'est la que le challenge fait une nouvelle victime... Ce n'est pas Raphaël, mais Saw. En affrontant une combattante et son Kungfouine niveau 28. Malgré la différence de niveau, je pensais que Saw pourrait l'abattre avec Aéropique. Eh bah non, il lui restait très peu de PV, mais ça ne l'a pas empêché d'éliminer Saw avec une Forte-Paume critique. (Citron s'est occupé de l'achever avec Frotte-Frimousse)
♦ Donc retour à Cromlac'h pour "enterrer" Saw, et récupérer Fang. Prochain objectif, entraîner mes Pokémon, et trouver des attaques spéciales pour Fang.
♦ En écrivant ce message, je me rend compte de ma stupidité : j'avais déjà une attaque spéciale pour Fang : Choc Venin...
Combats notables
Spoiler :
Contre Lino
Raphaël VS Amagara
>"Raphaël utilise Éclate-roc. C'est super efficace ! Coup critique ! Le Amagara ennemi est KO !" Oké.
Châtaigne VS Ptyranidur
>Châtaigne utilise Piétisol, Ptyranidur utilise Tomberoche
>Châtaigne utilise Piétisol, Ptyranidur utilise Tomberoche
>Lino utilise une Hyper Potion, Châtaigne utilise Piétisol
>Cette fois, c'est moi qui utilise une Super Potion, tandis que Ptyranidur utilise Morsure
>Châtaigne utilise Vampigraine (pourquoi n'ai-je pas fait ça plus tôt ?), Ptyranidur utilise Tomberoche
>Châtaigne utilise Piétisol, Ptyranidur utilise Tomberoche... et est achevé par Vampigraine.

Contre Cornélia
Saw VS Lucario 1
>Saw utilise Piétisol, Lucario utilise Poing Boost.
>Saw utilise Piétisol, Lucario utilise Strido-Son
>Saw utilise Aéropique ,Lucario ne fait rien parce qu'il est KO.
Châtaigne VS Lucario 2
>Lucario utilise Poing Boost, Châtaigne utilise Piétisol.
>Lucario utilise Strido-Son, Châtaigne utilise Vampigraine mais échoue.
>Lucario utilise Strido-Son, Châtaigne utilise Piétisol.
> Châtaigne utilise Griffe Ombre, Lucario est KO.
Pokémons obtenus
Équipe
Spoiler :
Châtaigne (Boguérisse) ; Niv. 26, Engrais ; Hardi (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé : Quarellis (Niv. 5)
Capacités : Griffe Ombre, Vampigraine, Poing Dard, Piétisol
Toujours convaincant, parvient à survivre. Il me tarde de lui trouver une attaque Combat (qui ne soit pas Éclate-Roc)

Pixel (Prismillon) ; Niv. 26, Œil composé ; Pudique (sans effet), Un peu vaniteux ; Capturé : Route 2 (Niv. 2)
Capacités : Rafale Psy, Survinsecte, Para-Spore, Vampibaiser
Quadruple résistance au combat + Rafale Psy = très certainement d'une grande utilité face à Cornélia

Citron (Pikachu) ; Niv. 26, Statik ; Calme (+DS -Atq), Aime faire le pitre ; Capturé : Forêt de Neuvartault (Niv. 3)
Capacités : Frotte-Frimousse, Éclair, Force, Boule Élek
J'hésite entre le combo Paralysie/Boule Elek ou lui laisser juste une attaque électrique. Ce que je sais, c'est qu'il pourrait bien évoluer après avoir appris Tonnerre. Je pense que lui donner Force n'était peut-être pas une si bonne idée en fin de compte...

Héphaïstos (Reptincel) ; Niv. 26, Brasier ; Pressé (+Vit -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Illumis (Niv. 10)
Capacités : Griffe, Aiguisage, Flammèche, Draco-rage
J'attends toujours d'obtenir cette CT Lance-Soleil (et le Méga-Anneau aussi).. Une meilleure attaque Feu aussi...

Raphaël (Couafarel) ; Niv. 26, Toison épaisse ; Rigide (+Atq -AS), S'emporte facilement ; Capturé : Route 5 (Niv. 8)
Capacités : Éclate-Roc, Coup d'Boule, Morsure, Regard touchant
Toujours sympathique, assez puissant, j'ai juste un petit problème : POUQUOI COUAFAREL NE PEUT-IL PAS APPRENDRE FORCE ?

Fang (Nosferpati) ; Niv. 22, Attention ; Calme (+DS -Atq), Aime combattre ; Capturé : Cave Connecterre (Niv. 13)
Capacités : Vampirisme, Onde Folie, Cru-Aile, Larcin
Puisque Saw est mort, il reprend du service... Dès que je reprend la partie, je lui enseigne Choc Venin et lui cherche d'autres attaques spéciales
PC
Spoiler :
Têtaclaques (Coxy) ; Niv. 8, Essaim ; Solo (+Atq -Déf), Très volontaire ; Capturé : Route 4 (Niv. 8)
Toujours entrain d'attendre qu'il arrive quelque chose à Pixel

Blud (Mystherbe) ; Niv. 10, Chlorophylle ; Naïf (+Vit -DS), Corps robuste ; Capturé : Route 6 (Niv. 10)
Finalement il sert à quelque chose : il a appris Coupe.

Kuma (Ronflex) ; Niv. 15, Isograisse ; Mauvais (+Atq -DS), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 7 (Niv. 15)
Vu que j'ai trouvé quelqu'un pour apprendre Force, je ne sais pas quoi faire de lui...

Envers (Sépiatop) ; Niv. 14, Contestation ; Modeste (+AS -Atq), Coquin ; Capturé : Route 8 (Niv. 14)
J'aime son talent. Pas sa nature.

Bob (Hippopotas) ; Niv. 17, Sable Volant ; Bizarre (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 9 (Niv. 17)
... Honnêtement ? Je ne sais pas quoi faire de lui.

Flex (Machoc) ; Niv. 16, Cran ; Hardi (sans effet), Persévérant ; Capturé : Grotte Étincelante (Niv. 16)
Même problème que Bob.

Venom (Nidorina) ; Niv. 21, Rivalité ; Prudent (+DS -AS), Aime se démener ; Capturé : Route 11 (Niv. 21)
Voir Bob et Flex. Notez également que je n'aime guère le talent qui risque de l'handicaper environ 50% du temps.
Cimetière
Spoiler :
Bleargh (Keunotor) ; Inconscient ; Relax (+Déf -Vit), Fier de sa puissance ; Capturé : Route 22 (Niv. 6 - 9)

Pierce (Sapereau) ; Ramassage ; Mauvais (+Atq -DS), Aime courir ; Capturé : Route 3 (Niv. 4 - 15)
Je regrette toujours son talent Ramassage. A présent, je regrette aussi le fait qu'il m'aurait évité d'encombrer Citron avec Force.

Saw (Ptéra) ; Pression ; Gentil (+DS -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Roche-Sur-Gliffe (Niv. 20 - 26)
Abattu par la Forte-Paume critique d'un Kungouine sur la route 11. Il aurait été le Pokémon idéal pour Vol, j'avais même une Méga-Gemme pour lui, mais non.

Notez que Saw a brisé la chaîne de Pokémon décédés de type Normal. On dirait que Raphaël est tiré d'affaire pour le moment.
Zones perdues
Spoiler :
Route 10 : Rencontré un Evoli. J'avais toute une stratégie pour l'affaiblir sans le taper, qui impliquait l'usage de Vampigraine. Il a fini par être achevé par ladite Vampigraine après avoir refusé de rentrer dans les Poké Balls
Modifié en dernier par Sylvaneus le ven. 10 janv. 2014, 00:25, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » dim. 05 janv. 2014, 23:13

Fait attention à Cornélia, son Machopeur à Tomberoche :c
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Stiles » mar. 07 janv. 2014, 20:11

Suite de mon NC sur X, j'en suis a Romant-sous-Bois. Bien content de cette aventure, une merveille rencontré sur les routes ainsi qu'un shiny moche %)
Equipe
Spoiler :
Image Jinx ♀ Niveau 44 - Lévitation - Modeste (+Atkspé, -Atk) - Route 14, Rencontré au Niveau 31 Image
Tonnerre / Ball'Ombre / Éclat Magique / Onde Folie
Petite merveille obtenu sur la route 14. Etant donné sa bonne nature et que j'ai envie de continuer l'aventure avec elle je l'ai fait évoluer. Du coup je vais sacrifier un de mes poké comme je l'ai dis dans une de mes règles %)

Image Grahy ♂ Niveau 40 - Brasier - Doux (+Atkspé, -Déf) - Illumis, Rencontré au Niveau 10 Image
Vol / Rebondifeu / Griffe Ombre / Tomberoche
Vraiment pas déçu de Grathon.

Image Solyx ♂ Niveau 39 - Torrent - Mauvais (+Atk, -Defspé) - Quarellis, Rencontré au Niveau 5 Image
Surf / Aéropique / Anti-Air / Poing Boost
Il a fait un long somme dans le pc, il est temps pour lui de ressortir prendre l'air.

Image Aaron ♂ Niveau 38 - Herbivore - Pudique (/) - Route 5, Rencontré au Niveau 10 Image
Canon Graine / Piétisol / Eclate-Roc / Vampigraine
J'ai hésité entre lui et Aile Blanche, je vais continuer avec lui au final.

Image Clara ♀ Niveau 41 - Garde Magik - Timide (+Vit, -Atk) - Grotte Miroitante, Rencontré au Niveau 22 Image
Choc Psy / Puissance Cachée / Soin / Mur Lumière
ENFIN, ENFIN j'ai un Symbios dans un NC %)

Image Makona ♂ Niveau 41 - Rivalité - Malin (+Déf - Atkspé) - Cave Connecterre, Rencontré au Niveau 14 Image
Dracogriffe / Direct Toxik / Faux-Chage / Draco-Rage
Très bonne nature, il fait des ravages, donc très content de lui.
Cimetière
Spoiler :
Image Thomas ♂ Niveau 15 - Cran - Doux (+Atkspé - Déf) - Grotte Etincelante, Rencontré au Niveau 15 Image
Balayette / Poing-Karaté / Puissance / Groz'Yeux
Sacrifié comme le veut ma règle d'évolution par échange %)
PC
Spoiler :
Image Neodark ♂ Niveau 43 - Rivalité - Brave (+Atk, -Vit) - Route 22, Rencontré au Niveau 5 Image
Lance-Flammes / Mâchouille / Coup d'Boule / Echo
Malheureusement pour lui Grahy est mieux, donc il finira au pc.

Image Bruce ♂ Niveau 42 - Prognathe - Rigide (+Atk, -Atkspé) - Roche-sur-Gliffe, Rencontré au Niveau 20 Image
Mâchouille / Dracogriffe / Aéropique / Tomberoche
Idem pour lui, malheureusement j'ai décidé de ne prendre que deux poké offert dans la team. Il est donc temps pour lui de finir sa vie dans le pc

Image Derek ♂ Niveau 39 - Synchro - Malin (+Déf, -Atkspé) - Route 10, Rencontré au Niveau 20 Image
Morsure / Implore / Rayon Lune / Régénération
Je croise un Evoli, je pouvais le faire en évoluer en quoi d'autre sérieux xD

Image Aile Blanche ♀ Niveau 37 - Flora-Voile - Fofolle (+Atkspé, -Défspé) - Route 4, Rencontré au Niveau 7 Image
Tempête Florale / Vent Féerique / Voeu / Champ Herbu
J'ai capturer celle avec la fleur rose, mais je met celle avec la fleur bleu car j'ai envie :v
Sinon flemme d'utiliser une pierre pour le faire évoluer et je préfère les autre poké que j'ai dans l'équipe donc bah pc.


Image Zigzalliance ♂ Niveau 20 - Ramassage - Malpoli (+Defspé, -Vit) - Route 2, Rencontré au Niveau 4 Image
Coup d'Boule / Charge / Jet de Sable / Regard Touchant
Il ne me sert pas des masses, donc pc.

Image Sunny ♂ Niveau 20 - Ramassage - Solo (+Atk, -Déf) - Route 3, Rencontré au Niveau 4 Image
Force / Coupe / Tir de Boue / Double Pied
CSclave

Image Phénix ♂ Niveau 20 - Corps Ardent - Doux (+Atkspé, -Déf) - Forêt de Neuvartault, Rencontré au Niveau 4 Image
Vol / Charge / Flammèche / Vive-Attaque
Utile pour Vol sinon bah il reste au pc.

Image Luna ♀ Niveau 15 - Vaccin - Gentille (+Défspé, -Déf) - Route 7, Rencontré au Niveau 15 Image
Charge / Léchouille / Amnésie / Boul'Armure
Elle restera au pc.

Image Darach ♀ Niveau 30 - Ventouse - Rigide (+Atk, -Atkspé) - Route 8, Rencontré au Niveau 15 Image
Tricherie / Rafale psy / Aéropique / Hypnose
Je l’entraîne pour la shasse, sinon elle ne me servira pas.

Image Plush' ♂ Niveau 16 - Voile Sable - Sérieux (/) - Route 9, Rencontré au Niveau 16 Image
Eclair / Coupd'Boue / Chargeur / Mimi-Queue
Ne me sert pas a grand chose.

Image Valentin ♂ Niveau 21 - Point Poison - Gentil (+Défspé - Déf) - Route 11, Rencontré au Niveau 21 Image
Double Pied / Furie / Dard-Venin / Puissance
Malheureusement comme d'autre : PC.

Image Shinyrio ♂ Niveau 32 - Impassible - Préssé (+Vit - Déf) - Tour Maîtrise, Rencontré au Niveau 32 Image
Poing Boost / Charge-Os / Strido-Son / Danse-Lames
J'ai d'autre pokémon offert que je souhaite utiliser donc PC.

Image Yaami ♂ Niveau 30 - Absorb Eau - Docile (/) - Route 12, Rencontré au Niveau 30 Image
Plaquage / Vibraqua / Requiem / Danse Pluie
Malheureusement pour lui : PC.

Image Triopikeur ♂ Niveau 27 - Piège - Solo (+Atk - Déf) - Route 13, Rencontré au Niveau 27 Image
Coup Bas / Piétisol / Tourbi-Sable / Ampleur
La route était perdu, j'avais rencontré un Triopikeur normal la première fois que j'ai one shooter, j'avais pas envie de le capturer de toute façon. Je reviens ici après la capture de Jinx pour entraîné celle ci et il est apparu comme ça. Il est moche mais ça reste un shiny %)
Zone Perdu
Spoiler :
Route 13 : Triopikeur
Combat Important
Spoiler :
VS AMARO
Amaro envoi Cotovol, j'envoi Grahy
Grahy utilise Rebondifeu, KO du poké plante

Amaro envois Chevroum
Grahy utilise Rebondifeu, Bélier de la chèvre qui fait plutôt mal
Hyper Potion du champion suivis de Rebondifeu de mon dragon
Hyper Potion le retour, Rebondifeu a nouveau mais coup critique %)

Amaro fait appel a Boustiflor
Mais un seul Rebondifeu en aura raison


VS LEM'
Lem' envois Emolga, J'envois Bruce
Emolga utilise Aéropique, Bruce un petit Tomberoche, KO de cette horrible chauve-souris

Lem' envois Magneton, Je switch sur Aaron
Pendant le switch Magneton utilise Champ Electrifié
Piétisol de mon poké met presque KO Magneton, celui ci résiste grâce a Fermeté, il en profite pour lancer Tonnerre
Hyper Potion de Lem', Piétisol, Fermeté
Hyper Potion, Piétisol, Fermeté
Piétisol enfin KO de Magneton

Lem' envois Igualta
Piétisol de Aaron, KO de l'iguane


VS VALÉRIANE
Valériane envois Mysdibule, J'envoi Jinx
Ball'Ombre de Jinx, KO en un coup

Envois de M. Mime
Ball'Ombre a nouveau, KO de nouveau

Envois de Nymphali
Ball'Ombre le retour même pas un quart d'enlever..., Éclat magique, un tier pour Jinx de retirer...
Jinx utilise Onde Folie, Nymphali se blesse
Ball'Ombre coup critique, Nympahli utilise Charme et n'est plus affecter par la folie
Hyper Potion de Valériane, Onde Folie pendant le soin
Ball'Ombre, Charme de nouveau, non mais wtf quel est l’intérêt ? '-'
Ball'Ombre, coup critique mort de l'évolition ^^

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Plush' » mar. 07 janv. 2014, 20:39

Stiles a écrit : Image Plush' ♂ Niveau 16 - Voile Sable - Sérieux (/) - Route 9, Rencontré au Niveau 16 Image
Eclair / Coupd'Boue / Chargeur / Mimi-Queue
Oh c'est gentil. :3
Ne me sert pas a grand chose.
Ca ça l'est moins, huhu. >:

L'équipe est sympa sinon. De bons gros bourrins quand même. %)
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 08 janv. 2014, 20:33

Phiphi a écrit :Waaah, merci vous deux! :'D

Personnellement Madi, j'attends toujours tes NC. x) J'espère que tu trouveras le temps de les reprendre, si tu ne les as pas abandonnés.

Et sans transition, la suite du NC RFO:

http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/01 ... ega-2.html
J'ai déja trés peu de temps pour mes propres planches x) (mon chapitre 3 stagne depuis plus de 3 ans).
Mais la ua 4éme semestre on aura des horaires plus soft. Donc je tenterais surement au moins de finir le white j'aurais aimer le volt white 2 aussi (bien que vous avez deja eut ces retour sur le topic ce nuz ma vraiment remuer les trippes par moment un peu pareil pour white necore mais même sur le r4 là version est en mode stand by.

je vais le reprendre car j'aime dessiner et ya toujours moyen d'avoir ces notes sur soit mais le principal probléme là c'est le temps c'est tout ^^"
Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » ven. 10 janv. 2014, 00:24

Loutre à Chapeau a écrit :Fait attention à Cornélia, son Machopeur à Tomberoche :c
Ce n'est plus vraiment un problème.

J'avance lentement mais très prudemment dans la grotte miroitante.

Règles utilisées
Spoiler :
Règles
Seul le premier Pokémon d'une zone pourra être capturé
  • Cela ne s'applique qu'après avoir reçu des Poké Balls (comme ça j'évite le Roucool scripté de la route 2)
  • Tout Pokémon marqué comme capturé par le Pokédex devra être ignoré pour capturer le premier Pokémon rencontré qui n'ait pas encore été capturé.
  • Un Pokémon Chromatique pourra être capturé quoi qu'il arrive, mais ne pourra être utilisé que s'il peut être compté comme la capture de la zone
  • Un Pokémon qui m'est donné compte comme la capture de la zone, si aucun Pokémon n'a été capturé auparavant.
Tous les Pokémon doivent être surnommés

Un Pokémon KO compte pour mort, et donc inutilisable

Aucun repousse ne devra être utilisé

Après être entré dans une arène, interdiction d'en sortir avant d'avoir vaincu le champion.

Pour tout combat majeur, aucun Pokémon ayant plus de deux niveaux au-dessus de celui du plus puissant Pokémon affronté ne pourra être utilisé. Les combats dits "majeurs" sont :
  • Les champions d'arène
  • Le boss de la team Flare (ne s'applique qu'au tout dernier combat)
  • La ligue Pokémon (on se basera alors sur le niveau du plus puissant Pokémon du Maître)
Le Multi Exp devra être désactivé.

Tant que le starter est vivant, il ne devra pas quitter l'équipe

Les échanges ne peuvent être effectués que pour faire évoluer un Pokémon, si celui-ci a pris 5 niveaux depuis sa capture ou sa dernière évolution

Interdiction d'utiliser la pension

Fin du Nuzlocke
Victoire
  • Vaincre le maître de la ligue
Défaite
  • Si tous les Pokémon de l'équipe sont tués
  • Si je me retrouve dans l'impossibilité d'avancer
Résumé de ce qui s'est passé jusqu'à présent
Spoiler :
♦ Comme je l'avais dit la dernière fois, j'enseigne Choc Venin à Fang à la place de Vampirisme.
♦ Je lui apprends également Larcin à la place de Morsure, avc à l'esprit l'idée de l'entraîner sur des Lovdisc. Ça a été efficace pour Saw et Pixel, pourquoi pas pour Fang.
♦ Et effectivement, ça marche : Il monte au niveau 26 et oublie Cru-Aile pour Météores ; un niveau plus tard, il évolue en Nostenfer. Le niveau qui suit (28) marque la fin de son entraînement sur des Lovdisc lorsqu'il oublie Larcin pour Tranch'Air
♦ Lors d'un détour sur la route 10, un Brutalibré met à mal Pixel malgré la différence de niveau
♦ Je passe également par le Château de combat, où je reçois le titre de Marquis. Le problème, c'est que les Marquis ont deux Pokémon, tous deux au niveau 35. Et je n'avais pas fini mon entraînement.
♦ Du coup, je termine l'entraînement de l'équipe sur des Pokémon sauvages. J'en profite pour exploiter un effet secondaire de Tranch'Air : faire tomber des baies des arbres.
♦ Au passage, j'en profite pour récupérer le Poussifeu distribué à Fort-Vanitas. A défaut de l'utiliser, ça me permettra de le récupérer plus tard dans la Poké-Banque
♦ Après avoir amené toute l'équipe au niveau 30, je repars en direction de Yantreizh.
♦ Dans la grotte, je capture Plasma, un Nucléos femelle, avec Garde Magik.
♦ Première rencontre avec un Qulbutoké, j'avais décidé que je pourrais d'abord les attaquer avec des attaques peu efficaces, puis les achever d'un grand coup j'avais appliqué ça avec Raphaël en l'affaiblissant doucement à coup d'Éclate-Roc, puis lui coller une Morsure pour l'achever. Ça a marché.
♦ Le deuxième Pokémon, par contre, s'est retrouvé face à Pixel. J'applique le même plan : Petits coups avec Rafale Psy, puis frapper fort avec Survinsecte. "Le Qulbutoké sauvage utilise Voile Miroir ! Pixekl est KO !" FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF- :cry:
♦ Et donc, je repart avec Plasma. Cette fois, plutôt que de faire demi-tour, je décide de partir directement dans la grotte, j'arriverai bien à entraîner Plasma à l'intérieur...
Pokémons obtenus
Équipe
Spoiler :
ImageChâtaigne (Boguérisse) ; Niv. 30, Engrais ; Hardi (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé : Quarellis (Niv. 5)
Capacités : Griffe Ombre, Vampigraine, Poing Dard, Piétisol
Honnêtement, il n'est pas très actif pour le moment.

ImageCitron (Pikachu) ; Niv. 30, Statik ; Calme (+DS -Atq), Aime faire le pitre ; Capturé : Forêt de Neuvartault (Niv. 3)
Capacités : Frotte-Frimousse, Tonnerre, Force, Boule Élek
J'ai découvert qu'il était impuissant contre les Gringolem... Oups !

ImageHéphaïstos (Reptincel) ; Niv. 30, Brasier ; Pressé (+Vit -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Illumis (Niv. 10)
Capacités : Griffe, Aiguisage, Crocs Feu, Draco-rage
Il est efficace. Je lui ai fait oublié Flammèche pour Crocs Feu, mais la perte de précision, bien que rare est assez agaçante

ImageRaphaël (Couafarel) ; Niv. 32, Toison épaisse ; Rigide (+Atq -AS), S'emporte facilement ; Capturé : Route 5 (Niv. 8 )
Capacités : Éclate-Roc, Coup d'Boule, Morsure, Regard touchant
A défaut de lui apprendre Force, je pense que Retour pourrait être une bonne alternative. J'attends une confirmation de sa bonne entente avant de le lui apprendre

ImageFang (Nostenfer) ; Niv. 30, Attention ; Calme (+DS -Atq), Aime combattre ; Capturé : Cave Connecterre (Niv. 13)
Capacités : Choc Venin, Onde Folie, Météores, Tranch'Air
Finalement, après avoir appris des attaques spéciales, il est plutôt doué. Il a d'ailleurs une autre utilité, ramassage de baies sur les arbres à l'arrière des lieux de combats

ImagePlasma (Nucléos) ; Niv. 23, Garde Magik ; Doux (+AS -Déf), Aime courir ; Capturé : Grotte Miroitante (Niv. 23)
Capacités : Saisie, Puissance cachée, Mur Lumière, Charme
Remplaçant de Pixel (allez voir dans le Cimetière) Au moins, il ne sera pas autant inquiété par Machopeur et ses Tomberoches que Pixel...
PC
Spoiler :
Têtaclaques (Coxy) ; Niv. 8, Essaim ; Solo (+Atq -Déf), Très volontaire ; Capturé : Route 4 (Niv. 8 )
Désolé, tête à claques, mais Plasma est plus convaincant

Blud (Mystherbe) ; Niv. 10, Chlorophylle ; Naïf (+Vit -DS), Corps robuste ; Capturé : Route 6 (Niv. 10)
Si j'ai besoin de Coupe, je pense à lui. Le fait qu'il connaisse Doux Parfum pourrait servir si ça marche comme du miel (vous savez, les hordes)

Kuma (Ronflex) ; Niv. 15, Isograisse ; Mauvais (+Atq -DS), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 7 (Niv. 15)
Rien n'est encore arrivé à Raphaël, donc il reste là.

Envers (Sépiatop) ; Niv. 14, Contestation ; Modeste (+AS -Atq), Coquin ; Capturé : Route 8 (Niv. 14)
J'ai toujours du mal à trouvé quoi faire de lui à cause de sa nature.

Bob (Hippopotas) ; Niv. 17, Sable Volant ; Bizarre (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 9 (Niv. 17)
Je ne sais toujours pas quoi faire de lui.

Flex (Machoc) ; Niv. 16, Cran ; Hardi (sans effet), Persévérant ; Capturé : Grotte Étincelante (Niv. 16)
Voir Bob.

Venom (Nidorina) ; Niv. 21, Rivalité ; Prudent (+DS -AS), Aime se démener ; Capturé : Route 11 (Niv. 21)
Voir Bob et Flex. Je tiens cependant à corriger une erreur dans mon message précédent (corrigé depuis), ce n'est pas tant sa nature qui me dérange, mais plus son talent.


Poussifeu ; Niv. 10, Turbo ; Malin (+Déf -AS), Coquin ; Capturé : Fort-Vanitas (Cadeau Mystère) (Niv. 10)
A n'utiliser qu'en cas de situation désespérée
Cimetière
Spoiler :
Bleargh (Keunotor) ; Inconscient ; Relax (+Déf -Vit), Fier de sa puissance ; Capturé : Route 22 (Niv. 6 - 9)
Pierce (Sapereau) ; Ramassage ; Mauvais (+Atq -DS), Aime courir ; Capturé : Route 3 (Niv. 4 - 15)
Saw (Ptéra) ; Pression ; Gentil (+DS -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Roche-Sur-Gliffe (Niv. 20 - 26)

Pixel (Prismillon) ; Œil composé ; Pudique (sans effet), Un peu vaniteux ; Capturé : Route 2 (Niv. 2 - 31)
Un Qulbutoké de la grotte miroitante a renvoyé sa Survinsecte dans sa poire. Je comprends pourquoi ce Pokémon est généralement banni dans les compétitions
J'espérais profiter de son talent pour profiter d'un Vent Violent avec une précision améliorée
Zones perdues
Spoiler :
Route 10 : Evoli abattu indirectement par Vampigraine

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 11 janv. 2014, 10:07

Tes règles sont plutôt chaudes Sylvaneus. x)
J'ai coupé le multi exp après le 3e badge pour rééquilibrer, parce qu'on up très facilement avec ça. Enfin je l'ai remis après la Team Flare, parce que ça va plus vite pour grinder avant la Ligue.

Le passage le plus dur sera sûrement à la fin de l'arc Team Flare, le reste devrait bien se passer (en tout cas, j'ai pas eu trop de difficultés).

Et comme d'hab', la suite de mon NC:

http://www.laboitedepat.blogspot.fr/201 ... ega-3.html

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 11 janv. 2014, 13:51

Il a des trippes le petit mudri .___.

j'édite mon fichier usercheat.dat et place la bonne save et je pourrais reprendre mes notes du nuz white entre 2 partie de mass effect.
Car oui contrianrement au nuz volt white 2 j'ai etrouver les notes du blanc et sa ça fait zizir :)

Oui j'utilise des cheat code pour faire poper les herbes mouvantes + rematch trainers mais sur volt white 1/2 t'as pas trop le choix.
Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » mar. 14 janv. 2014, 20:41

Ça manque d'activité ici, je met ça sur le comte de la rentrée ?

Bref, j'ai davantage avancé cette fois-ci, ayant une équipe prête pour l'arène de Port-Tempères... Et encore un mort. Ça va devenir une habitude, à ce rythme.

Règles utilisées
Spoiler :
Règles
Seul le premier Pokémon d'une zone pourra être capturé
  • Cela ne s'applique qu'après avoir reçu des Poké Balls (comme ça j'évite le Roucool scripté de la route 2)
  • Tout Pokémon marqué comme capturé par le Pokédex devra être ignoré pour capturer le premier Pokémon rencontré qui n'ait pas encore été capturé.
  • Un Pokémon Chromatique pourra être capturé quoi qu'il arrive, mais ne pourra être utilisé que s'il peut être compté comme la capture de la zone
  • Un Pokémon qui m'est donné compte comme la capture de la zone, si aucun Pokémon n'a été capturé auparavant.
Tous les Pokémon doivent être surnommés

Un Pokémon KO compte pour mort, et donc inutilisable

Aucun repousse ne devra être utilisé

Après être entré dans une arène, interdiction d'en sortir avant d'avoir vaincu le champion.

Pour tout combat majeur, aucun Pokémon ayant plus de deux niveaux au-dessus de celui du plus puissant Pokémon affronté ne pourra être utilisé. Les combats dits "majeurs" sont :
  • Les champions d'arène
  • Le boss de la team Flare (ne s'applique qu'au tout dernier combat)
  • La ligue Pokémon (on se basera alors sur le niveau du plus puissant Pokémon du Maître)
Le Multi Exp devra être désactivé.

Tant que le starter est vivant, il ne devra pas quitter l'équipe

Les échanges ne peuvent être effectués que pour faire évoluer un Pokémon, si celui-ci a pris 5 niveaux depuis sa capture ou sa dernière évolution

Interdiction d'utiliser la pension

Fin du Nuzlocke
Victoire
  • Vaincre le maître de la ligue
Défaite
  • Si tous les Pokémon de l'équipe sont tués
  • Si je me retrouve dans l'impossibilité d'avancer
Résumé de ce qui s'est passé jusqu'à présent
Spoiler :
♦ J'avais dit que je pensais pouvoir entraîner Plasma dans la Grotte Miroitante, mais je suis quand même retrouné à la Groote Etincelante et sur la route 8 pour l'entraîner un peu. Sur la Route 10, un Emolga sauvage contre qui Puissance cachée n'a pas d'effet. Type sol donc. Aucun intérêt à mon goût.
♦ Je décide donc de lui faire oublier Charme pour Harcèlement et Mur Lumière pour Cage-Eclair
♦ Après Saw, c'est Plasma qui manque de se faire tuer par la Boule Roc d'un Crabicoque sauvage.
♦ L'entraînement permet à Plasma d'atteindre le niveau 28. Il a oublié Puissance Cachée pour Soin et Cage-Eclair pour Choc Psy. C'est à ce moment-là que j'ai décider de traverser la Grotte Miroitante.
♦ Deuxième dresseur de la grotte (le premier était un randonneur dont le Linéon est tombé sans faire d'histoire) : Une combattante qui avait un Judokrak plus rapide que Plasma, qui l'a descendu à 15 PV en une Piétisol et a encaissé un Choc Psy. Switch direct sur Fang qui finit le travail avec Tranch'air. Le Brutalibré qui a suivi a été grillé par Citron
♦ Encore une frayeur de la part de Plasma qui manque de se faire tuer par la Poursuite d'un Doduo appartenant à un autre dresseur. Il est passé de 72 à 12 PV, mais il a survécu. Le reste du combat s'est déroulé sans encombre.
♦ Je descend dans la grotte, je trouve une éleveuse qui propose de soigner es Pokémon, je tombe sur Tierno qui me donne la CT Flash.
♦ Vous vous souvenez de mon plan pour les Qulbutoké ? "d'abord les attaquer avec des attaques peu efficaces, puis les achever d'un grand coup" ? Héphaïstos fait ça autrement : "Préparer l'attaque avec Aiguisage, puis massacre avec Croc Feu". Ça marche bien quand on utilise Aiguisage 6 fois, mais quand on ne l'utilise que 2 fois, le Qulbutoké survit... "Le Qulbutoké sayvage utilise Voile Miroir ! Mais cela échoue !" Ouf.
♦ Arrivé à Yantreizh, j'ai une moitié de l'équipe au niveau 31 (Châtaigne,Citron et Plasma) et l'autre au niveau 32 (Fang, Raphaël et Héphaïstos)
♦ A Yantreizh, comme toujours, on visite, ce qui me vaut d'obtenir un Evoluroc et un Grelot Zen, j'achète également les CT pour Direct Toxik et Tunnel.
♦ En parlant de CT, Raphaël oublie Éclate-Roc pour Tunnel et Coup d'Boule pour Retour
♦ On va à la tour Maîtrise, on écoute le discours de Pépé Volution et de Cornélia sur les Méga-évolutions, et on affronte Serena. Raphaël abat Mistigrix en deux Morsure en encaissant un Bluff et une Rafale Psy, Châtaigne s'est fait Absol en deux Poings Dard avec le soutient de Vampigraine, et Raphaël est revenu terrasser Roussil avec Tunnel et Retour. Les deux ont pris un niveau chacun au cours du combat.
♦ On part directement pour l'arène. Le seul dresseur qui aura retenu mon attention avait un Karaclé qui a manqué de terrasser Citron manque d'une Balayette et un Hariyama qui s'est amusé a faire Cyclone sur tous les Pokémon qu'il traînait sur le terrain (incluant Raphaël qui était pourtant désavantagé).
♦ En affrontant les dresseurs, Châtaigne monte au niveau 33, et Plasma atteint le niveau 32 requis pour qu'il évolue en Méios.
♦ Contre Cornélia, Fang s'occupe de Kungfouine en deux Tranch'air et une Météore, Plasma anéantit Machopeur en un seul Choc Psy, et Citron bat Brutalibré avec Frotte-Frimousse et Tonnerre.
♦ Je reçois le badge lutte et la CT98 contenant Poing Boost, j'apprends cette dernière attaque à Châtaigne à la place de Piétisol.
♦ De retour à la tour Maîtrise, on monte jusqu'au sommet (on récupère la CT contenant Balayette au passage) pour retrouver Cornélia, on fait le combat de Méga-Lucario. Le mien est avantagé donc plus rapide, et c'est donc moi qui l'emporte.
♦ Je reçois le Lucario, que je surnomme Anubis... Je l'envoie au PC dès que possible :v
♦ Je me dirige vers la route 12, Serena m’interrompt pour me donner la CS3.
♦ Sur la route 12, allez savoir pourquoi, je me dis que je peux me passer du Lokhlass, résultat, je rencontre... Un Pachirisu... Joie. :tssk: Je capture donc Fluff, qui va lui aussi dans le PC.
♦ Et du coup, c'est Raphaël qui va se trimballer Surf jusqu'à La Frescale.
♦ Je récupère la CT45 Attraction au ranch Cabriolaine
♦ Un éleveur envoie un Mangriff, Plasma l'abat sans problème apparent, et je décide de le laisser affronter le Tauros qu'il envoie. C'est là que je me rends compte qu'il lui reste 55PV.Et avec sa nature, je ne veux pas prendre de risque. Je le rappelle pour Raphaël... et apprends que Tauros peut apprendre Poursuite. Et cette fois, Plasma a perdu tout ses PV.
♦ Arrivé à Port-Tempères, Serena me propose de la retrouver devant l'arène pour l'affronter en combat.
♦ On se ballade, et récupère ainsi la CT100 confidence, une Super Canne, et un œuf chance.
♦ On retrouve Platane et Dianthéa à la gare, je reçois la CS2 Vol, je prend la gare pour atteindre le centre Pokémon.
♦ Et on part directement affronter Serena. Héphaïstos s'est occupé, non sans problème, de Mistigrix, Châtaigne a abattu Absol avec un Poing Boost et un Poing Dard, et Citron s'est occupé de Roussil avec son combo Frotte-Fimousse / Boule Elek.
♦ Avant de s'occuper de l'arène, demi-tour, histoire de profiter de la Super Canne.
♦ A Yantreizh, je pêche... Un Lovdisc. Ah, c'est vrai, j'ai pas enregistré la bonne canne... Héphaïstos l'a abattu avec Rebondifeu.
♦ A Relifac-Le-Haut, j'ai eu plus de chance en pêchant et capturant une Venalgue femelle surnommée Salade.
♦ Vient ensuite le Palais Chaydeuvre, où je capture un Poissirène surnommé Ivoire. Bof.
♦ Je reste donc avec Salade, à qui je retire Acide et Queue Poison pour Choc Venin et Surf, respectivement.
♦ Puisqu'on est sur la route 7, on en profite pour entraîner Salade au château de combat, en profitant de cet œuf chance obtenu plus tôt.
♦ De retour à Port Tempères, toute l'équipe a atteint le niveau 35. Dernier préparatif : Châtaigne oublie Griffe Ombre pour Direct Toxik.
Combats notables
Spoiler :
Contre Serena (tour Maîtrise)
Raphaël VS Mistigrix
>Mistigrix utilise Bluff
>Raphaël utilise Morsure, Mistigrix réplique avec Rafale Psy
>Raphaël utilise encore Morsure et achève son adversaire, montant au niveau 33 par la même occasion
Châtaigne VS Absol
>Absol utilise Vive-attaque, Châtaigne utilise Vampigraine.
>Absol utilise Tranche, Châtaigne utilise Poing Dard
>Absol utilise Tranche, Châtaigne utilsie Poing Dard. Absol est KO, Châtaigne monte au niveau 32
Raphaël VS Roussil
>Raphaël utilise Tunnel, ce qui lui permet d'esquiver l'attaque de Roussil (j'ai pas vu ce qu'il avait utilisé)
>Tunnel frappe et achève quasiment Roussil, qui répond avec Rafale Psy
>Et on termine le combat avec Retour.

Contre Cornélia
Fang VS Kungfouine
>Je ne l'avais pas réalisé au début, mais Fang est la réponse idéale à Kungfouine. Pourquoi ? Kungfouine a utilisé Bluff, dont l'intérêt principal est ruiné par le talent de Nostenfer. Fang peut donc quasiment l'abattre d'une Tranch'Air
>Je veux en finir avec Météores, mais Cornélia a d'autres plans et utilise une Hyper Potion
>Une autre Tranch'air, et c'est fini.
Plasma VS Machopeur
>Machopeur utilise Groz'Yeux. Plasma utilise Choc Psy et le met KO en un coup. Amusant comment ce qui aurait pu être une menace pour feue Pixel est une blague pour Plasma
Citron VS Brutalibré
>Brutalibré utilise Aiguisage, laissant à Citron le temps de le paralyser avec Frotte-Frimousse
>La paralysie permet à Citron d'attaquer en premier, et donc de l'achever avec une attaque Tonnerre

Contre Serena (Port Tempères)
Héphaïstos VS Mistigrix
>Mistigrix utilise Bluff
>Mistigrix utilise Mur Mumière, Héphaïstos rate Crocs Feu
>Mistigrix utilise Voix Enjôleuse, Héphaïstos utilise Crocs Feu.
>Mistigrix utilise Rafale Psy, Héphaïstos utilise Draco-rage
>Je décide d'utiliser une Super Potion, Mistigrix utilise Voix Enjôleuse
>Mistigrix utilise Voix Enjôleuse, Héphaïstos utilise Crocs Feu.
>Mistigrix utilise Voix Enjôleuse, Héphaïstos utilise Crocs Feu, Mistigrix est KO. Héphaïstos monte au niveau 33.
Et dire que Raphaël avait abattu ce Pokémon en trois tours %)
Châtaigne VS Absol
>Absol utilise Vive-Attaque, Châtaigne utilise Poing Boost
>Absol utilise Morsure, Châtaigne utilise Poing Dard. Absol est KO
Citron VS Roussil
>Citron utilise Frotte-Frimousse et paralyse Roussil. Coup de chance, Roussil est immobilisé par la paralysie
>Une Boule Elek et Roussil est KO
Pokémons obtenus
Équipe
Spoiler :
ImageChâtaigne (Boguérisse) ; Niv. 35, Engrais ; Hardi (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé : Quarellis (Niv. 5)
Capacités : Direct Toxik, Vampigraine, Canon Graine, Poing Boost
Ce serait dommage de ne pas profiter de son attaque quand il peut apprendre une attaque super efficace...

ImageCitron (Pikachu) ; Niv. 35, Statik ; Calme (+DS -Atq), Aime faire le pitre ; Capturé : Forêt de Neuvartault (Niv. 3)
Capacités : Frotte-Frimousse, Tonnerre, Force, Boule Élek
Ouais... Il risque de rester à l'écart pour l'arène.

ImageHéphaïstos (Reptincel) ; Niv. 35, Brasier ; Pressé (+Vit -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Illumis (Niv. 10)
Capacités : Rebondifeu, Aiguisage, Crocs Feu, Draco-rage
Toujours aussi brûlant, sera en prmière ligne pour le champion

ImageRaphaël (Couafarel) ; Niv. 35, Toison épaisse ; Rigide (+Atq -AS), S'emporte facilement ; Capturé : Route 5 (Niv. 8 )
Capacités : Tunnel, Retour, Morsure, Surf
Coincé avec Surf parce que je suis un imbécile. Se débrouille bien malgré tout.

ImageFang (Nostenfer) ; Niv. 35, Attention ; Calme (+DS -Atq), Aime combattre ; Capturé : Cave Connecterre (Niv. 13)
Capacités : Choc Venin, Onde Folie, Météores, Tranch'Air
Tout comme Héphaïstos, il devrait être utilisé dans l'arène

ImageSalade (Venalgue) ; Niv. 35, Toxitouche ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé : Relifac-Le-Haut (Niv. 25)
Capacités : Choc Venin, Toxik, Surf, Vibraqua
Nouveau venu efficace, et qui dispose d'un combo fort utile avec Toxik et Choc Venin. Le plus amusant est qu'à la base, je voulais utiliser Fang pour cet enchaînement. Seule insatisfaction : son talent. Vous devinerez qu'avec le peu d'attaque de cette espèce, j'aurais préféré Point Poison (encore que Kravarech n'a pas de très bonnes défenses...)
PC
Spoiler :
Têtaclaques (Coxy) ; Niv. 8, Essaim ; Solo (+Atq -Déf), Très volontaire ; Capturé : Route 4 (Niv. 8 )
Le décès du remplaçant de Pixel ne l'a pas amené au goût du jour.

Blud (Mystherbe) ; Niv. 10, Chlorophylle ; Naïf (+Vit -DS), Corps robuste ; Capturé : Route 6 (Niv. 10)
Je l'ai sorti pour récupérer des restes et un Sachet Senteur derrière des arbutes sur la route 12... Et c'est tout.

Kuma (Ronflex) ; Niv. 15, Isograisse ; Mauvais (+Atq -DS), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 7 (Niv. 15)
Je ne sais pas non plus pourquoi je ne lui ai pas appris Surf...

Envers (Sépiatop) ; Niv. 14, Contestation ; Modeste (+AS -Atq), Coquin ; Capturé : Route 8 (Niv. 14)
Toujours pas aidé par sa nature

Bob (Hippopotas) ; Niv. 17, Sable Volant ; Bizarre (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 9 (Niv. 17)
Toujours pas d'idée de quoi en faire

Flex (Machoc) ; Niv. 16, Cran ; Hardi (sans effet), Persévérant ; Capturé : Grotte Étincelante (Niv. 16)
Cf. Bob

Venom (Nidorina) ; Niv. 21, Rivalité ; Prudent (+DS -AS), Aime se démener ; Capturé : Route 11 (Niv. 21)
Cf. Bob et Flex

Anubis (Lucario) ; Niv. 32, Impassible ; Pressé (+Vit -Déf), Attentif aux sons ; Capturé : Tour Maîtrise (Niv. 32)
Cf. Bob, Flex et Venom.

Fluff (Pachirisu) ; Niv. 23, Fuite ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé : Route 12 (Niv. 23)
Pourquoi j'ai pas pris le Lokhlass ?

Ivoire (Poissirène) ; Niv. 25, Ignifu-Voile ; Malpoli (+DS -Vit), Eparpille des choses ; Capturé : Palais Chaydeuvre (Niv. 25)
Pas un grand fan de sa nature diminuant sa vitesse. De plus, étant plus orienté attaque physique, il n'est pas le meilleur utilisateur de Surf.


Poussifeu ; Niv. 10, Turbo ; Malin (+Déf -AS), Coquin ; Capturé : Fort-Vanitas (Cadeau Mystère) (Niv. 10)
A n'utiliser qu'en cas de situation désespérée
Cimetière
Spoiler :
Bleargh (Keunotor) ; Inconscient ; Relax (+Déf -Vit), Fier de sa puissance ; Capturé : Route 22 (Niv. 6 - 9)
Pierce (Sapereau) ; Ramassage ; Mauvais (+Atq -DS), Aime courir ; Capturé : Route 3 (Niv. 4 - 15)
Saw (Ptéra) ; Pression ; Gentil (+DS -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Roche-Sur-Gliffe (Niv. 20 - 26)
Pixel (Prismillon) ; Œil composé ; Pudique (sans effet), Un peu vaniteux ; Capturé : Route 2 (Niv. 2 - 31)

Plasma (Méios) ; Garde Magik ; Doux (+AS -Déf), Aime courir ; Capturé : Grotte Miroitante (Niv. 23 - 33)
M'a fait découvrir que Tauros pouvait apprendre Poursuite...

Notez que cela commence à faire apparaître ce qui semble être une suite logique dans les décès : deux Pokémon ayant un type en commun meurent, puis on répète avec un nouveau type. Sachant que mon seul Pokémon Psy vivant est Envers, qui traîne dans le PC, dois-je en déduire que Plasma sera la dernière victime ?
Zones perdues
Spoiler :
Route 10 : Evoli abattu indirectement par Vampigraine
Yantreizh : Utilisé la mauvaise canne ; pêché un Lovdisc. Héphaïstos l'a pulvérisé avec Rebondifeu.
Modifié en dernier par Sylvaneus le lun. 20 janv. 2014, 21:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 18 janv. 2014, 10:19

Arf, dommage pour Plasma. :c
Vu ta team, tu vas te faire la prochaine arène facilement.

Sinon, c'est clair que ça manque d'activité sur ce sujet, mais bon avec les cours, ça se comprend.

Encore une planche pour moi :v

http://www.laboitedepat.blogspot.fr/201 ... ega-4.html

La prochaine planche sera une planche animée. Vous attendez pas à un truc de fou non plus. :v

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » mar. 21 janv. 2014, 00:20

Eh bah dis donc, ce jeu doit être infernal pour que tu te fasses démolir avant même d'atteindre Jadielle...
Plus sérieusement, je suis curieux de voir comment tu vas te débrouiller face à Pierre (gaffe que le créateur du je ne lui ait pas donné un Lilia)

De mon côté, j'ai plutôt bien avancé. J'ai récupéré les badge des arènes de Port Tempères et d'Illumis, et je dois à présent retrouver la troupe sur la route 14... Mais pour le moment je me contente de m'occuper quotidiennement du champ de baies... :v
Ah, et j'ai pas de mort cette fois-ci, c'est la fête ! (Même si c'est passé très près)

(Sinon, oui l'arène de Port Tempères a été facile)

Règles utilisées
Spoiler :
Règles
Seul le premier Pokémon d'une zone pourra être capturé
  • Cela ne s'applique qu'après avoir reçu des Poké Balls (comme ça j'évite le Roucool scripté de la route 2)
  • Tout Pokémon marqué comme capturé par le Pokédex devra être ignoré pour capturer le premier Pokémon rencontré qui n'ait pas encore été capturé.
  • Un Pokémon Chromatique pourra être capturé quoi qu'il arrive, mais ne pourra être utilisé que s'il peut être compté comme la capture de la zone
  • Un Pokémon qui m'est donné compte comme la capture de la zone, si aucun Pokémon n'a été capturé auparavant.
Tous les Pokémon doivent être surnommés

Un Pokémon KO compte pour mort, et donc inutilisable

Aucun repousse ne devra être utilisé

Après être entré dans une arène, interdiction d'en sortir avant d'avoir vaincu le champion.

Pour tout combat majeur, aucun Pokémon ayant plus de deux niveaux au-dessus de celui du plus puissant Pokémon affronté ne pourra être utilisé. Les combats dits "majeurs" sont :
  • Les champions d'arène
  • Le boss de la team Flare (ne s'applique qu'au tout dernier combat)
  • La ligue Pokémon (on se basera alors sur le niveau du plus puissant Pokémon du Maître)
Le Multi Exp devra être désactivé.

Tant que le starter est vivant, il ne devra pas quitter l'équipe

Les échanges ne peuvent être effectués que pour faire évoluer un Pokémon, si celui-ci a pris 5 niveaux depuis sa capture ou sa dernière évolution

Interdiction d'utiliser la pension

Fin du Nuzlocke
Victoire
  • Vaincre le maître de la ligue
Défaite
  • Si tous les Pokémon de l'équipe sont tués
  • Si je me retrouve dans l'impossibilité d'avancer
Résumé de ce qui s'est passé jusqu'à présent
Spoiler :
♦ Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que le Chevroum d'Amaro était niveau 35 et non 34. Du coup, tous mes Pokémon dépassent déjà Chevroum d'un niveau... Heureusement que je me suis autorisé un dépassement de deux niveaux
♦ Dans l'arène de Port Tempères, je fais comme à Relifac-Le-Haut : Je pars directement en direction du champion. A la différence de Relifac-Le-Haut, pas mal de dresseurs sont inévitables. Qu'importe, Châtaigne met à profit Direct Toxik. Quand j'arrive devant Amaro, il est monté au niveau 36, a évolué en Blindépique et a oublié Vampigraine pour Pico-Défense
♦ Un dernier préparatif avant le combat : donner l'Évoluroc à Salade.
♦ Le combat contre Amaro s'est passé sans trop de Problème : Salade a pu encaisser les Acrobaties de Cotovol grâce à l'Évoluroc et a pu l'empoisonner avec Toxik pour enchaîner avec Choc Venin. Fang s'est occupé de Chevroum en une Onde Folie et deux Chocs Venin, et Héphaïstos (qui était encore un Reptincel) a grillé le Boustifleur en un seul Rebondifeu
♦ Voilà, j'ai le badge Végétal, je peux enfin utiliser Vol, et je reçois la CT86 qui contient Nœud Herbe que j'enseigne à Citron à la place de Boule Élek.
♦ En me dirigeant vers la sortie sud, je reçois l'inévitable message de Lysande qui me félicite pour ma maîtrise des évolutions (la seule Méga-Évolution que j'aie utilisé à ce point était lors du combat au sommet de la tour maîtrise :v ) et exige que je change le monde
♦ Dans le portique, on me donne une Boue Noire, et je retrouve Dexio et Sina qui ajoutent les Monts de Kalos à mon Pokédex.
♦ Et sur la route 13, je suis assailli par un Triopikeur. Problème, j'avais Salade en tête. Je le remplace par Fang (par chance, ce Triopikeur n'avait pas piège). Fang utilise Onde Folie, puis Choc Venin tandis que le Triopikeur se blesse tout seul. Au tour qui suit, le Triopikeur se blesse tout seul de nouveau, et le Choc Venin de Fang l'a achevé. Pas de capture pour la route 13, donc !
♦ Au passage, Châtaigne a dû oublier Poing Boost pour Éclate-Roc le temps de récupérer la CT contenant Rayon Chargé
♦ Je trouve le sbire de la team Flare ; Citron élimine son Démolosse et son Nosferalto, et je récupère le passe pour entrer dans la centrale.
♦ Dans la centrale, Héphaïstos monte au niveau 36 en abattant le Baggiguane du premier sbire, tandis que Fang prend soin du Cradopaud qui suivit. Héphaïstos évolue en Dracaufeu et apprend Cru-Aile à la place de Crocs Feu. J'en profite bien sûr pour lui donner la Dracaufite Y
♦ Le sbire qui suit s'est fait vaincre tout aussi facilement : Salade abat son Cradopaud avec Surf, le Nosferalto qui suit me permet de tester Méga-Dracaufeu Y : Rebondifeu sous Zénith → KO en un coup
♦ J'arrive dans une grande salle circulaire. Un sbire de la team Flare me bloque quand j'essaie de passer par la droite. Raphaël a abattu son Grahyèna en deux Retour. Mais je suis quand même contraint d'aller à gauche (miracle ! un sbire qui montre des signes d'intelligence !)
♦ Les trois sbires qui suivent tombent rapidement. Après avoir vaincu le troisième sbire, je découvre que Fang, malgré sa nature, a quand même une attaque supérieure à son attaque spéciale. J'ai l'air malin, moi :<
♦ Je n'aurais jamais cru avoir un de mes Pokémon contraints d'utiliser Lutte, et pourtant si : Fang abat le Léopardus du 4e sbire, mais pas avant que celui-ci ne fasse Tourmente, qui l'empêche d'utiliser la même capacité deux fois de suite. L'Avaltout qui a suivi a utilisé Encore, qui force Fang a utiliser la même attaque. Sauf qu'à cause de la Tourmente, il serait contraint d'utiliser Lutte une fois sur deux... OK, c'est bon, j'envoie Citron pour qu'il s'en occupe.
♦ Le cinquième et derenier Sbire n'a pas posé de problème : Citron abat son Cradopaud, Châtaigne abat le Baggiguane et le Léopardus qui suivent.
♦ Je rencontre donc le Manager de la team Flare. Son Démolosse se retrouve face à Châtaigne. Il aurait pu utiliser une attaque feu, mais non, il a préféré utiliser Flair. Du coup, Châtaigne l'a dérouillé en un Poing Boost et est monté au niveau 37.
♦ Avant d'affronter la scientifique Ancolie, je prends le temps de placer Héphaïstos à la première place. Au cours du combat, malgré un désavantage de deux niveaux, Il a grillé son Grahyèna en une Rebondifeu après avoir Méga-Évolué.
♦ Ceci fait, la team Flare part, tandis que Dexio et Sina deux "super-héros" me rejoignent, soignent mon équipe et me remettent des Guérisons.
♦ Je retourne dans la salle où étaient retenus les employés pour récupérer un Aimant et la CT43 (Nitrocharge)
♦ Devant la porte de la route 13, je rencontre un géant qui parle d'un Pokémon fleur immortel... Rien d'intéressant, on avance.
♦ A titre d'information, à ce stade du jeu, toute l'équipe est niveau 37, à l'exception de Salade et Héphaïstos qui sont au niveau 36.
♦ Arrivé à Illumis, je retrouve Sannah qui veut que j'assite à l'allumage de la Tour Prismatique. Je passe par le centre Pokémon et par le Café Lysandre, et je la suis.
♦ Après l'allumage, je suis invité à me rendre dans l'arène... Mais avant, Pikachu oublie Nœud Herbe (qu'il n'a jamais utilisé) pour Tunnel, et je pars au Château de combat pour que Salade et Héphaïstos montent au niveau 37, ce qui est vite fait.
♦ J'entre dans l'arène, je fais le quiz. Première question : On me montre une silhouette de Pikachu et me demande "Quel est ce Pokémon ?". Devant la (bonne) porte, le dresseur me demande si je suis sûr de moi. "Non, j'ai un Pikachu qui m'accompagne depuis que je l'ai capturé dans la Forêt de Neuvartault, c'est-à-dire vers le début de mon aventure, et qui ne m'a pas quitté depuis, mais j'ai quand même répondu au hasard." :tssk: Et son Dedenne a été abattu par le Tunnel de Citron.
♦ Les dresseurs qui suivent ont tous vu leurs Pokémon se faire abattre par les attaques de Châtaigne, qui est monté au niveau 38.
♦ Je place Raphaël en première position pour affronter Lem.
♦ Coup stupide au début du combat contre Emolga, Raphaël encaisse un Change Éclair et se retrouve face à Magnéton qui manque de l'abattre avec Tonnerre. Raphaël parviendra quand même à l'abattre, mais il est bon pour rester sur le banc par la suite. Iguolta se retrouve face à Héphaïstos, qui méga-évolue et lui colle une Rebondifeu. Citron s'occupe d'Emolga en trois attaques Force et un Tonnerre.
♦ Et donc, je reçois le badge Tension et la CT24 contenant Tonnerre.
♦ En sortant de l'arène, je reçois un message de Platane me demandant de le retrouver au café Lysandre. Je passe d'abord au centre Pokémon.
♦ Une fois ceci fait, je me rend au café. On passera sur le long monologue de Lysandre bourré de sous-entendus quelque peu malsains, et on passera directement à la fin, où il me remet une Roche Royale.
♦ En sortant du café, je reçois un message de Trovato me demandant de retrouver tout le monde sur la route 14...
♦ ... Mais comme je l'ai dit, je préfère leur poser un Sapereau et m'occuper de récolte de baies. paf:
Combats notables
Spoiler :
Contre Amaro
Salade VS Cotovol
>Cotovol utilise Acrobatie, Salade encaisse et utilise Toxik
>Cotovol utilise Acrobatie, Salade utilise Choc Venin. Cotovol est KO
Fang VS Chevroum
>Fang utilise Onde Folie, Chevroum se blesse tout seul
>Fang utilise Choc Venin, Chevroum utilise Bélier
>Encore Choc Venin et Chevroum est KO
Héphaïstos VS Boustiflor
>Terminé en un Rebondifeu. La pauvre plante n'a rien pu faire.

Contre Lem
Raphaël VS Emolga
>Raphaël utilise Tunnel. Je m'attendais à ce qu'Emolga utilise Change Éclair. J'avais juste oublié que l'utilisateur ne revenait pas vers son dresseur si l'attaque échouait. Oups !
>Raphaël utilise Tunnel qui échoue lamentablement contre le Pokémon Vol, tandis qu'Emolga relance Change Éclair, cette fois-ci avec succès, cédant sa place à Magnéton
Raphaël VS Magnéton
>On recommence : Raphaël utilise Tunnel, Magnéton utilise Champ Électrifié
>Attaque avec Tunnel. Magnéton survit grâce à Fermeté. Prévisible. Magnéton utilise Tonnerre et rend la pareille à Raphaël en le descendant lui aussi à 1 PV. Pas prévu du tout.
>Lem utilise une Hyper Potion, Raphaël utilise Morsure.
>Raphaël retourne sous terre tandis que Magnéton tente et rate Miroi-tir.
>Raphaël utilise Tunnel, abat Magnéton, et monte au niveau 38.
Héphaïstos VS Iguolta
>Héphaïstos méga-évolue, active Sécheresse et attaque avec Rebondifeu, manquant de peu d'abattre Iguolta. Ce dernier réplique en lui retirant plus de la moitié de ses PV avec Tonnerre... Avant que sa Peau Sèche ne lui fasse perdre ses derniers PV...
Citron VS Emolga
>Citron utilise Force, Emolga utilise Change Éclair
>Citron utilise Force, Emolga utilise Change Éclair
>Lem utilise une Hyper potion, Citron utilise Force.
>Citron utilise Tonnerre, Emolga est KO. J'aurais du essayer ça plus tôt.
Pokémons obtenus
Équipe
Spoiler :
ImageChâtaigne (Blindépique) ; Niv. 38, Engrais ; Hardi (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé : Quarellis (Niv. 5)
Capacités : Direct Toxik, Pico-Défense, Canon Graine, Poing Boost
Efficace, surtout quand il s'agit de cogner

ImageCitron (Pikachu) ; Niv. 37, Statik ; Calme (+DS -Atq), Aime faire le pitre ; Capturé : Forêt de Neuvartault (Niv. 3)
Capacités : Frotte-Frimousse, Tonnerre, Force, Tunnel
A vrai dire, je suis en train de considérer la possibilité de le remplacer par un autre Pokémon.

ImageHéphaïstos (Dracaufeu) ; Niv. 37, Brasier ; Pressé (+Vit -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Illumis (Niv. 10)
Capacités : Rebondifeu, Aiguisage, Cru-Aile, Draco-rage
Yep, il est définitivement devenu un attaquant de taille.

ImageRaphaël (Couafarel) ; Niv. 38, Toison épaisse ; Rigide (+Atq -AS), S'emporte facilement ; Capturé : Route 5 (Niv. 8 )
Capacités : Tunnel, Retour, Morsure, Surf
Toujours coincé avec Surf, toujours satisfaisant (malgré la frayeur contre le Magnéton de Lem qui m'a rappelé que Toison Épaisse ne protégeait pas des attaques spéciales)

ImageFang (Nostenfer) ; Niv. 37, Attention ; Calme (+DS -Atq), Aime combattre ; Capturé : Cave Connecterre (Niv. 13)
Capacités : Choc Venin, Onde Folie, Vol, Tranch'Air
Visiblement son attaque la plus élevée est toujours l'attaque physique... Du coup, je ne sais pas si je ne lui mets que des attaques physiques ou si je lui laisse quelques attaques spéciales. En tout cas, il garde Tranch'Air pour l'instant. J'en ai besoin pour collecter des baies.

ImageSalade (Venalgue) ; Niv. 37, Toxitouche ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé : Relifac-Le-Haut (Niv. 25)
Capacités : Choc Venin, Toxik, Surf, Vibraqua
Suite à ma révélation quant aux stats de Fang, il pourrait bien rester avec Toxik et Choc Venin pour le moment
PC
Spoiler :
Têtaclaques (Coxy) ; Niv. 8, Essaim ; Solo (+Atq -Déf), Très volontaire ; Capturé : Route 4 (Niv. 8 )
Toujours aussi peu intéressant

Blud (Mystherbe) ; Niv. 10, Chlorophylle ; Naïf (+Vit -DS), Corps robuste ; Capturé : Route 6 (Niv. 10)
Bien parti pour rester dans le PC et n'en sortir que pour Coupe.

Kuma (Ronflex) ; Niv. 15, Isograisse ; Mauvais (+Atq -DS), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 7 (Niv. 15)
Puisque j'ai déjà Salade (et Raphaël, accessoirement) qui connaissent Surf, je n'ai pas d'idée pour lui.

Envers (Sépiatop) ; Niv. 14, Contestation ; Modeste (+AS -Atq), Coquin ; Capturé : Route 8 (Niv. 14)
Je pourrais bien avoir une idée de ce que je pourrais en faire : Dans une partie de Pokémon X que je joue en parallèle, j'utilise un Sépiatroce qui connaît Vantardise et Tricherie, et n'utilise donc pas son attaque. Je pourrais appliquer cela à celui-ci, après tout...

Bob (Hippopotas) ; Niv. 17, Sable Volant ; Bizarre (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 9 (Niv. 17)
Contrairement à Envers, je n'ai toujours pas d'idée pour celui-ci. Surtout que la temp^^ete de sable ne jouerait pas à mon avantage avec mon équipe actuelle.

Flex (Machoc) ; Niv. 16, Cran ; Hardi (sans effet), Persévérant ; Capturé : Grotte Étincelante (Niv. 16)
Tout comme Bob, je ne sais pas quoi en faire. Contrairement à Bob, son talent ne poserait pas de problème

Venom (Nidorina) ; Niv. 21, Rivalité ; Prudent (+DS -AS), Aime se démener ; Capturé : Route 11 (Niv. 21)
Cf. Flex

Anubis (Lucario) ; Niv. 32, Impassible ; Pressé (+Vit -Déf), Attentif aux sons ; Capturé : Tour Maîtrise (Niv. 32)
Cf. Flex et Venom

Fluff (Pachirisu) ; Niv. 23, Fuite ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé : Route 12 (Niv. 23)
Nope.

Ivoire (Poissirène) ; Niv. 25, Ignifu-Voile ; Malpoli (+DS -Vit), Eparpille des choses ; Capturé : Palais Chaydeuvre (Niv. 25)
Cf. Flex, Venom et Anubis

Poussifeu ; Niv. 10, Turbo ; Malin (+Déf -AS), Coquin ; Capturé : Fort-Vanitas (Cadeau Mystère) (Niv. 10)
A n'utiliser qu'en cas de situation désespérée
Cimetière
Spoiler :
Bleargh (Keunotor) ; Inconscient ; Relax (+Déf -Vit), Fier de sa puissance ; Capturé : Route 22 (Niv. 6 - 9)
Pierce (Sapereau) ; Ramassage ; Mauvais (+Atq -DS), Aime courir ; Capturé : Route 3 (Niv. 4 - 15)
Saw (Ptéra) ; Pression ; Gentil (+DS -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Roche-Sur-Gliffe (Niv. 20 - 26)
Pixel (Prismillon) ; Œil composé ; Pudique (sans effet), Un peu vaniteux ; Capturé : Route 2 (Niv. 2 - 31)
Plasma (Méios) ; Garde Magik ; Doux (+AS -Déf), Aime courir ; Capturé : Grotte Miroitante (Niv. 23 - 32)
Zones perdues
Spoiler :
Route 10 : Evoli abattu indirectement par Vampigraine
Yantreizh : Utilisé la mauvaise canne; pêché un Lovdisc. Héphaïstos l'a pulvérisé avec Rebondifeu.
Route 13 : Triopikeur qui a refusé de collaborer

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 25 janv. 2014, 10:40

Ohlala! Raphaël a vraiment eu chaud aux fesses!

Damn, y'a vraiment plus personne qui poste ici. :v

Voilà mon ptit combat contre Pierre:

http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/01 ... ega-5.html

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 25 janv. 2014, 12:24

Les anim sont cool je vais essayer de pondre mes planches ce week end mais j'ai plein de boulot -_-

Planche 6a et 6B enjoy.

Rappel des autres planches ici:
Planche 1
Planche 2
Planche 3
Planche 4
Planche 5
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 01 févr. 2014, 10:12

YEEEEEEAH! Des planches de Madi'!

Haha, j'adore le Kaiminus. Ils sont vachement cools tes plans. J'ai bien aimé aussi la ptite Toxik qui se déshaltère en fond. x)

Bon, le sujet va devenir moins vivant vu que je ralentis le rythme à 1 planche toutes les 2 semaines. Bah ouais, la planche animée, ça demande un peu plus de temps, donc faut que j'en prévois assez sans pour autant faire une grosse pause niveau post.

http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/02 ... ega-6.html

Faites du Nuzlocke Challenge.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 01 févr. 2014, 12:12

Flobio face ._.

Le kaiminus c'est une pokepoupee mais chut faut pas le dire. Sa va etre chaud pour pondre des planches de mon coté aussi mais je vais essayer .__.

Deja in game je viens de boucler l'aréne d'icyrus city.
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » sam. 01 févr. 2014, 14:11

haha Flobio xD
Madi, tu me surprends de plus en plus niveau dessin Oo
Et j'aime bien l'histoire aussi ofc ! Bianca est sympa :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 01 févr. 2014, 15:44

Aprés j'espére vraiment avoir le temps de vous produire des planches. là encore je les passe ni en couleur bosse ni les decors et gomme a peine les trait de construction pour gagner du temps. (oui c'est pas pro et pas sympa vous rendre un brouillon :/)

Mais là avec les horaire intenable pour els rpojet sa va etre l'enfer on a jusqu'a au 28 fevrier pour rendre 2 documentation différente. Une étude concurentielle de logiciel d'un coté, et un dossier complet de projet avec une base de données des données bateaux à saisir intégralement à la main (sauf si je trouve un script pour gagner du temps) et des jets de requetes sql avec documentation.

(sans compter le projet de fin d'année qui va s'étaller sur tous le semestre et aucune vacances cette été car j'aurais mon stage du 16 juin au 22 aouth.... Je suis toute joie.
Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » dim. 02 févr. 2014, 01:02

OK Phiphi, je vais juste rejoindre ce qui a été dit plus haut et te féliciter pour les dessins sympathiques et la tête du Flobio qui m'a fait sourire.

Madi, si tes dessins sont brouillons, je suis curieux de voir le résultat soigné. En tout cas c'est sympathique.

Sinon, j'ai moi aussi avancé durant ces 10 jours. Je suis actuellement à Romant-sous-Bois et j'ai également obtenu le badge Nymphe. Bien sûr, étant passé par la route 14, j'ai eu droit à quelques frayeurs. Mais pas à cause de fantômes...

Règles utilisées
Spoiler :
Règles
Seul le premier Pokémon d'une zone pourra être capturé
  • Cela ne s'applique qu'après avoir reçu des Poké Balls (comme ça j'évite le Roucool scripté de la route 2)
  • Tout Pokémon marqué comme capturé par le Pokédex devra être ignoré pour capturer le premier Pokémon rencontré qui n'ait pas encore été capturé.
  • Un Pokémon Chromatique pourra être capturé quoi qu'il arrive, mais ne pourra être utilisé que s'il peut être compté comme la capture de la zone
  • Un Pokémon qui m'est donné compte comme la capture de la zone, si aucun Pokémon n'a été capturé auparavant.
Tous les Pokémon doivent être surnommés

Un Pokémon KO compte pour mort, et donc inutilisable

Aucun repousse ne devra être utilisé

Après être entré dans une arène, interdiction d'en sortir avant d'avoir vaincu le champion.

Pour tout combat majeur, aucun Pokémon ayant plus de deux niveaux au-dessus de celui du plus puissant Pokémon affronté ne pourra être utilisé. Les combats dits "majeurs" sont :
  • Les champions d'arène
  • Le boss de la team Flare (ne s'applique qu'au tout dernier combat)
  • La ligue Pokémon (on se basera alors sur le niveau du plus puissant Pokémon du Maître)
Le Multi Exp devra être désactivé.

Tant que le starter est vivant, il ne devra pas quitter l'équipe

Les échanges ne peuvent être effectués que pour faire évoluer un Pokémon, si celui-ci a pris 5 niveaux depuis sa capture ou sa dernière évolution

Interdiction d'utiliser la pension

Fin du Nuzlocke
Victoire
  • Vaincre le maître de la ligue
Défaite
  • Si tous les Pokémon de l'équipe sont tués
  • Si je me retrouve dans l'impossibilité d'avancer
Résumé de ce qui s'est passé jusqu'à présent
Spoiler :
♦ Comme je l'ai dit la dernière fois, j'ai décidé de ne pas retrouver les autres sur la route 14. A la place, j'ai fait d'autres trucs, comme cultiver des baies, faire le tour d'Illumis, donner une coupe à Raphaël (la coupe Pharaon, pour les curieux), acheter un chapeau, un sac, et une paire de chaussure au chic-à-porter (ça a suffit à vider mon portefeuille de moitié), travailler à temps partiel à l'hôtel le Crésus...
♦ Bon, je suis quand même allé sur la route 14. Je retrouve Trovato et Serena ; cette dernière décidant de m'affronter en combat. Raphaël s'est occupé de Mistigrix sans trop de problème, Absol a refait la rencontre de Châtaigne et de ses poing boost, et Goupelin... a donné du fil à retordre à Citron et Héphaïstos.
♦ Après avoir soigné mes Pokémon, je me rend dans les hautes herbes, et rencontre une Mucuscule, capturée dans une Poké Ball et surnommée Lou Carcolh. Ce Mucuscule a Herbivore. Bleh.
♦ Serena n'est pas la seule à me faire des frayeurs. Un des Pokémon Rangers sur la route avait un Incisache, qui a enchaîné les Danses Draco contre Fang. Par chance, la seule attaque qu'il a utilisé qui n'était pas Danse Draco aura été Provoc.
♦ Je reçois la CT06 Toxik. Je trouve également un coin isolé avec un arbuste à baies Selro et un arbuste à couper.
♦ Je retrouve Sannah, Tierno et Trovato devant la "maison hantée" (plutôt "cabane paumée"), écoute une histoire décevante, et repart sur vers le Nord.
♦ J'arrive à Romant-sous-Bois. J'explore, des sbires de la Team Flare refusent de me laisser accéder à la route 15 à moins que je paie 5 millions pour rejoindre leurs rangs, un autre sbire m'empêche d'accéder à l'usine de Poké Balls. Ah, et j'ai brièvement sorti Lou Carcolh du PC pour obtenir une Poké poupée.
♦ Je retourne en arrière. Première étape : la Route 14 (avec Blud) pour récupérer la CT contenant Feu Follet derrière l'arbuste trouvé plus tôt.
♦ Je passe également par la Baie Azur que j'avais complètement ignorée. J'y capture Red Eyes, un Tentacool. J'affronte les dresseurs qui s'y trouvent, notamment les dresseurs aériens, et récupère la CT contenant Plaie-Croix.
♦ Je passe également par les route 8, 9 et 10 pour affronter des dresseurs aériens et récupérer des objets au milieu de la mer, dont la CT contenant Atterrissage.
♦ Après tout cela, j'entraîne mes Pokémon au château de combat. Parmi mes combats dans le château, j'affronte également Violette, la championne de Neuvartault.
♦ Fang, par contre, n'est pas entraîné au Château de combat, mais dans la nature, en exploitant son attaque Tranch'Air pour récupérer masse de baies sur des arbres.
♦ Au cours de cet entraînement, les poils de Raphaël ont repoussé, faisant disparaître sa coupe.
♦ Même au Château de combat, les frayeurs ne s'arrêtent pas là : Un Yanméga a manqué de Massacrer Héphaïstos avec Pouvoir Antique.
♦ Je retourne à Romant-sous-Bois avec toute une équipe au niveau 42. Citron ayant appris la dernière attaque que je juge utile (Coup d'Jus), je décide de lui donner une Pierre Foudre.
♦ Dans l'arène, j'envoie Fang se faire tous les Pokémon des dresseurs à coup de Choc Venin. Ça à bien marché jusqu'à cette Cocotine qui a utilisé Attraction et m'a forcé à envoyé Citron vu comment Fang a été incapable de faire quoi que ce soit. Il y avait aussi ce Trousselin qui a dû être laissé à Raphaël pour des raisons évidentes...
♦ J'arrive face à Valériane, j'envoie Salade contre un Mysdibule (non, je sais pas pourquoi j'ai fait ça) pour le remplacer instantanément par Héphaïstos qui s'est fait son adversaire sans problème, Châtaigne abat M. Mime en deux Directs Toxiks (et manque de ce faire tuer par un Psyko), et Salade abat Nymphali avec ce combo Toxik/Choc Venin que j'aime tant.
♦ Après avoir reçu le badge Nymphe et la CT 99 qui ne me sert à rien avec mon équipe actuelle, je quitte l'arène pour retrouver Sannah et Trovato qui partent en direction de l'usine de Pokéballs
Combats notables
Spoiler :
Contre Serena
Raphaël VS Mistigrix
>Mistigrix utilise Bluff
>Raphaël utilise Retour. Le Mistigrix encaisse et utilise Psyko.
>Une Morsure est tout ce qu'il faut à Raphaël pour vaincre le chat.
Châtaigne VS Absol
>Absol utilise Vive-attaque, Châtaigne utilise Poing Boost
>Même chose qu'au-dessus, sauf qu'Absol est mis KO.
Citron VS Goupelin
>Oups, le Goupelin est plus rapide et a manqué d'abattre Citron d'une Rafale Psy. Citron se cache dans le sol.
>Le Goupelin est toujours plus rapide, et rate donc sa rafale Psy puisque Citron est sous le sol. Citron utilise Tunnel... Et ne parvient pas à l'abattre.
Héphaïstos VS Goupelin
>Goupelin utilise Rafale Psy sur le switch
>Goupelin dépasse Héphaïstos malgré la Méga-Évolution et utilise encore Rafale Psy. Héphaïstos parvient à encaisser et achever Goupelin d'une Cru-Aile. Ouf.

Contre Violette (Château de Combat)
Citron VS Maskadra
>Tonnerre l'abat d'un coup malgré les deux niveaux d'écart (en faveur de Maskadra)
Héphaïstos VS Prismillon
>Je voulais l'abattre en une Aire de Feu. J'avais juste oublié qu'il connaissait Nuée de Poudre ; résultat : Héphaïstos s'est cramé tout seul.
>Changement de plan, Héphaïstos utilise Aiguisage, tandis que Prismillon utilise encore Nuée de Poudre
>Héphaïstos continue Aiguisage. Violette a du comprendre que je n'avais plus l'intention d'utilsier des attaques Feu car son Prismillon a décidé d'utiliser Psyko.
>Et Héphaïstos met fin au combat avec Cru-Aile.

Contre Valérianne
Salade VS Mysdibule
>... Oups :< Je remplace immédiatement Salade par un Pokémon plus adapté à la situation...
Héphaïstos VS Mysdibule
>... et qui encaisse une Mâchouille
>Pas besoin de Méga-Évoluer, Héphaïstos abat Mysdibule d'une Aire de Feu.
Châtaigne VS M. Mime (oui, c'était pas une bonne idée d'envoyer un Pokémon Combat contre un Pokémon Fée/Psy, je sais)
>M. Mime utilise Protection, ce qui fait qu'il perd la moitié de ses PVs au lieu de se faire immédiatement abattre par un Direct Toxik. L'attaque l'a quand même empoisonné.
>M. Mime utilise Psyko, faisant passer Châtaigne de 138 PV à 23 PV et fait baisser sa défense spéciale. Mais Châtaigne l'achève avec Direct Toxik.
Salade VS Nymphali
>J'ignore pourquoi, mais Nymphali a voulu continuer ce qu'a commencé M. Mime et a utilisé Charme. Salade l'empoisonne avec Toxik.
>Nymphali utilise Météores, Salade lui fait perdre avec Choc Venin tout ce que Toxik ne lui a pas déjà retiré (c'est à dire quasiment tous ses PVs).
Pokémons obtenus
Équipe
Spoiler :
Châtaigne (Blindépique) ; Niv. 42, Engrais ; Hardi (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé : Quarellis (Niv. 5)
Capacités : Direct Toxik, Pico-Défense, Canon Graine, Poing Boost
C'est la dernière fois que je l'envoie contre un Pokémon avec des attaques spéciales.

Citron (Raichu) ; Niv. 42, Statik ; Calme (+DS -Atq), Aime faire le pitre ; Capturé : Forêt de Neuvartault (Niv. 3)
Capacités : Coup d'Jus, Tonnerre, Force, Tunnel
J'epère qu'il sera plus efficace maintenant qu'il a évolué. N'a pas encore eu l'occasion de le faire (le Cocotine abattu me prouve au moins qu'il n'a plus besoin de Balle Lumière pour faire des dégâts décents)

Héphaïstos (Dracaufeu) ; Niv. 42, Brasier ; Pressé (+Vit -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Illumis (Niv. 10)
Capacités : Rebondifeu, Aiguisage, Cru-Aile, Aire de Feu
Toujours eficace, même sans Méga-évoluer, le Mysdibule de Valérianne en a fait l'expérience.

Raphaël (Couafarel) ; Niv. 42, Toison épaisse ; Rigide (+Atq -AS), S'emporte facilement ; Capturé : Route 5 (Niv. 8 )
Capacités : Tunnel, Retour, Coup Bas, Surf
Il se défend comme il peut (pas trop mal, en fait). Ce sera la première fois que je tenterai d'utiliser Coup Bas.

Fang (Nostenfer) ; Niv. 43, Attention ; Calme (+DS -Atq), Aime combattre ; Capturé : Cave Connecterre (Niv. 13)
Capacités : Choc Venin, Onde Folie, Vol, Tranch'Air
J'ai récupéré la quasi-totalité des baies que l'on peut obtenir sur des arbres, donc je devrais bientôit lui faire oublier Tranch'Air. J'approche également de Flusselles, où je pourrai lui apprendre Poison-croix

Salade (Venalgue) ; Niv. 42, Toxitouche ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé : Relifac-Le-Haut (Niv. 25)
Capacités : Choc Venin, Toxik, Surf, Bomb-beurk
Définitivement un ajout que je ne regrette pas. Maintenant, il faudrait juste le faire évoluer...
PC
Spoiler :
J'en ai marre de constamment répéter la même chose quant à ces Pokémon, alors je pense que je vais me contenter de commenter les Pokémon qui ont récemment rejoint le PC à l'avenir.

Têtaclaques (Coxy) ; Niv. 8, Essaim ; Solo (+Atq -Déf), Très volontaire ; Capturé : Route 4 (Niv. 8 )

Blud (Mystherbe) ; Niv. 10, Chlorophylle ; Naïf (+Vit -DS), Corps robuste ; Capturé : Route 6 (Niv. 10)

Kuma (Ronflex) ; Niv. 15, Isograisse ; Mauvais (+Atq -DS), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 7 (Niv. 15)

Envers (Sépiatop) ; Niv. 14, Contestation ; Modeste (+AS -Atq), Coquin ; Capturé : Route 8 (Niv. 14)

Bob (Hippopotas) ; Niv. 17, Sable Volant ; Bizarre (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé : Route 9 (Niv. 17)

Flex (Machoc) ; Niv. 16, Cran ; Hardi (sans effet), Persévérant ; Capturé : Grotte Étincelante (Niv. 16)

Venom (Nidorina) ; Niv. 21, Rivalité ; Prudent (+DS -AS), Aime se démener ; Capturé : Route 11 (Niv. 21)

Anubis (Lucario) ; Niv. 32, Impassible ; Pressé (+Vit -Déf), Attentif aux sons ; Capturé : Tour Maîtrise (Niv. 32)

Fluff (Pachirisu) ; Niv. 23, Fuite ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé : Route 12 (Niv. 23)

Ivoire (Poissirène) ; Niv. 25, Ignifu-Voile ; Malpoli (+DS -Vit), Éparpille des choses ; Capturé : Palais Chaydeuvre (Niv. 25)

Lou Carcolh (Mucuscule) ; Niv. 30, Herbivore ; Docile (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé : Route 14 (Niv. 30)
Je pense déjà le sortir du PC au moins le temps de le faire monter au niveau 40 (on peut trouver des Colimucus sauvages, et je ne veux pas avoir deux Pokémon de la même famille)

Red Eyes (Tentacool) ; Niv. 27, Suintement ; Sérieux (sans effet), Esprit rebelle ; Capturé : Baie Azur (Niv. 27)
Peu de chance qu'il sorte, à moins qu'il n'arrive quelque chose à Salade. Et encore, j'avais dit que je penserais à Têtaclaques s'il arrivait quelque chose à Pixel, et le Coxy est toujours dans le PC.

Poussifeu ; Niv. 10, Turbo ; Malin (+Déf -AS), Coquin ; Capturé : Fort-Vanitas (Cadeau Mystère) (Niv. 10)
Cimetière
Spoiler :
Bleargh (Keunotor) ; Inconscient ; Relax (+Déf -Vit), Fier de sa puissance ; Capturé : Route 22 (Niv. 6 - 9)
Pierce (Sapereau) ; Ramassage ; Mauvais (+Atq -DS), Aime courir ; Capturé : Route 3 (Niv. 4 - 15)
Saw (Ptéra) ; Pression ; Gentil (+DS -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé : Roche-Sur-Gliffe (Niv. 20 - 26)
Pixel (Prismillon) ; Œil composé ; Pudique (sans effet), Un peu vaniteux ; Capturé : Route 2 (Niv. 2 - 31)
Plasma (Méios) ; Garde Magik ; Doux (+AS -Déf), Aime courir ; Capturé : Grotte Miroitante (Niv. 23 - 32)
Zones perdues
Spoiler :
Route 10 : Evoli abattu indirectement par Vampigraine
Yantreizh : Utilisé la mauvaise canne; pêché un Lovdisc. Héphaïstos l'a pulvérisé avec Rebondifeu.
Route 13 : Triopikeur qui a refusé de collaborer

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 15 févr. 2014, 10:57

Je remonte ce sujet avant qu'on ne l'enterre! :v

Le nouvel épisode des folles aventures de Mudriwo à Kanto est sorti!

http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/02 ... ega-7.html

Et tant qu'on y est, les semaines où il n'y a pas de planches, je fais des posts pour commenter mon NC de Saphir qui est maintenant terminé depuis plus d'un mois.

http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/02 ... hir-1.html

Je vais commenter chaque partie, avec plus ou moins des révélations. <:

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Niahan » lun. 17 févr. 2014, 21:33

Ah! C'est toujours un plaisir de te lire Phiphi ;)

Répondre