Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » ven. 04 oct. 2013, 12:43

Whow, bien jolie team que tu as là Zigza ! Dommage pour le Elekid, il aurait pu être intéressant.
Et dommage aussi pour le petit Nucléos, ce Pokémon est diablement fort en NC, mais diablement "difficile" à leveler vu qu'il devient vraiment efficace que quand il évolue en Méios...

Et Noctali est effectivement un tank comme on les aime, le must c'est quand on lui apprend Grincement et Morsure/Machouille/Feinte (au choix) : il encaisse le physique comme le Spé, et il se paie le luxe de taper comme un roi avec un Grincement ou deux ! (un peu dommage que sa nature bonifie une stat de Def mais diminue l'autre...)

D'ailleurs j'ai eu l'envie de refaire un petit NC sur White 2 l'autre jour. J'en suis actuellement (à l'heure même où j'écris ce message) contre Bardane, prête à achever son dernier Pokémon (bon bah c'est bon, battu).

Ma petite équipe :

- :500: Lola, Lv 36 - Relax / Nitrocharge - Tacle Feu - Cogne -Roulade
Etrangement, son palmarès se résume à avoir vaincue Homika et Artie, mais bon, elle va bien briller plus tard va. Puis j'aime bien Roitiflam.

- :560: Lazare, Lv 39 - Jovial (Impudence) / Machouille - Feinte - Casse Brique - Pied Voltige
Impudence. Ce mot résume comment ce Pokémon awesome.

- :542: Nicholas, Lv 34 - Foufou (Essaim) / Survinsecte - Tranche - Piqure - Tranch'Herbe
Il a poutré Cheren à lui seul. Ca m'a suffit à le garder. Il a pas un moveset de rêve, mais il est très sympa, et surtout c'est la première fois que je joue Manternel.

- :572: Fitzgerald, Lv 26 - Doux (Multi-Coup) / Plumo-Queue - Encore - Météores - Berceuse.
...Ouii je sais, c'est un Pokémon obtenue dans une Trouée Cachée mais je peux pas me passer de lui ! Même si là il sert un peu à rien vu que je n'ai pas de Pierre Eclat.

- :136: Leonard, Lv 19 - Bizarre (Torche) / Jet de Sable - Rugissement - Vive-Attaque - Morsure
J'ai eu la chance de tomber sur une Pierre Feu dans la Grotte Electro', et comme il a une nature Neutre et des IV badass dans les stats de prédilection de Pyroli, bah je l'ai fait évoluer en Pyroli.

- :585: Hélène, Lv 25- Rigide (Chlorophyle) / Double Pied - Vampigraine - Feinte - Pied Sauté
Jamais utilisé de Vivaldaim en NC, ça fait doublon avec Nicholas, mais héh, elle va bien pouvoir montrer sa force elle aussi !

Zones Perdues :

- Route 16

Cimetière :

- :506: Anabelle (Prudente) - Morte genre 2 minutes après sa capture. Charge CC. Dégoutée.
- :239: Terence (Prudent) - Mort contre un FCKING Emolga.
- :578: Archimède (Prudent) - Mort contre Inezia alors que j'allais switch pour éviter les Poursuite de Zéblitz.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Popka » ven. 04 oct. 2013, 15:29

Alugen a écrit :- :585: Hélène, Lv 25- Rigide (Chlorophyle) / Double Pied - Vampigraine - Feinte - Pied Sauté
Jamais utilisé de Vivaldaim en NC, ça fait doublon avec Nicholas, mais héh, elle va bien pouvoir montrer sa force elle aussi !
Et avec Chinchidou aussi. paf:
- :239: Terence (Prudent) - Mort contre le DIVIN Emolga.
GG Emolgaaaaaaa. :D

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » ven. 04 oct. 2013, 16:11

Aya' a écrit :
Alugen a écrit :- :585: Hélène, Lv 25- Rigide (Chlorophyle) / Double Pied - Vampigraine - Feinte - Pied Sauté
Jamais utilisé de Vivaldaim en NC, ça fait doublon avec Nicholas, mais héh, elle va bien pouvoir montrer sa force elle aussi !
Et avec Chinchidou aussi. paf:
...Ah oui, j'oublie toujours que Vivaldaim est de type Normal aussi... Bon bah, j'ai plus qu'à espérer trouver mieux !
Aya' a écrit :
- :239: Terence (Prudent) - Mort contre le DIVIN Emolga.
GG Emolgaaaaaaa. :D
MAUDIT SOIT-IL. et l'attaque Poursuite aussi.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lyr » ven. 04 oct. 2013, 17:24

Alugen a écrit :Cimetière :

- :506: Anabelle (Prudente) - Morte genre 2 minutes après sa capture. Charge CC. Dégoutée.
- :239: Terence (Prudent) - Mort contre un FCKING Emolga.
- :578: Archimède (Prudent) - Mort contre Inezia alors que j'allais switch pour éviter les Poursuite de Zéblitz.
Ce sont pourtant les plus prudents qui meurent en premier. %)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » ven. 04 oct. 2013, 18:33

Zigzalyr a écrit :
Alugen a écrit :Cimetière :

- :506: Anabelle (Prudente) - Morte genre 2 minutes après sa capture. Charge CC. Dégoutée.
- :239: Terence (Prudent) - Mort contre un FCKING Emolga.
- :578: Archimède (Prudent) - Mort contre Inezia alors que j'allais switch pour éviter les Poursuite de Zéblitz.
Ce sont pourtant les plus prudents qui meurent en premier. %)
Quand je l'ai remarqué, j'ai souri, mais le pire, c'est que les trois étaient mes chouchous, et les trois sont morts de la façon la plus débile qui soit. =w=
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 05 oct. 2013, 16:01

Naon! Elekid! D: C'est un de mes chouchous!
Aye, sisi Baggaïd, il gère lui! J'aime assez ta troupe. :)

De mon côté, c'est le dernier du conseil 4 sur Saphir:

http://www.laboitedepat.blogspot.fr/201 ... ge-45.html


Ca y est, on arrive à la fin du NC. :v

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Stiles » mar. 08 oct. 2013, 12:30

Mon Nuzlocke continue avec de très belles rencontres, mais aussi quelques morts...
Je suis en route pour Arpentières, si vous avez des idées sur le 6ième poké je suis preneur, voili voilou %)
Equipe
Spoiler :
Grahy :059: ♂ Niveau 45 - Intimidation - Timide (+Vit, -Atk) - ZI intérieur d'Onde-Sur-Mer, Rencontré au Niveau 12
Colère / Lance-Flamme / Tunnel / Mâchouille
Grahy est encore une fois celui qui me viens le plus en aide, et est très versatile. Vraiment pas déçu de lui.

Solyx :503: ♂ Niveau 43 - Torrent - Rigide (+Atk, -Atkspé) - Pavonnay, Rencontré au Niveau 5
Surf / Plaie-Croix / Tranche / Aqua-Jet
L'autre homme fort de l'équipe. On est jamais déçu d'un Moustillon. Ne manque qu'une attaque glace et il pourra s'attaquer a Watson.

Derek :197: ♂ Niveau 43 - Synchro - Gentil (+Défspé, -Déf) - Volucité, Rencontré au Niveau 19
Tunnel / Implore / Morsure / Vive-Attaque
Mon petit tank. Il continue son petit bonhomme de chemin. Même si j'avoue que je ne sais pas trop quoi lui apprendre d'autre.

Shinyrio :448: ♂ Niveau 43 - Impassible - Calme (+Défspé, -Atk) - Ranch d'Amaillide, Rencontré au Niveau 5
Tunnel / Vibrobscur / Forte-Paume / Vive-Attaque
J'aimerais le jouer spé, mais les attaques spé sont relativement tard pour lui, donc il augmente surtout avec les Oui mais non à défaut de me servir en combat %)

Makona :611: ♂ Niveau 38 - Brise Moule - Rigide (+Atk, -Atkspé) - Grotte Parsemille, Rencontré au Niveau 30
Plaie-Croix / Dracogriffe / Tranche / Faux-Chage
La bonne surprise de la Grotte Parsemille, fort et rapide même si son arrivé dans l'équipe a provoqué la mort de deux poké. Quoi qu'il en sois un dragon est toujours utile.
Cimetière
Spoiler :
Aniss' :577: ♂ Niveau 25 - Envelocape - Brave (+Atk, -Vit) - Route 16, Rencontré au Niveau 21
Choc Psy / Soin / Mur Lumière / Puis. Caché
Il est mort pendant le combat Trio de Raphaël, combat qui devait l'aider a monter un peu plus de niveau :/.

Yaami :328: ♂ Niveau 21 - Piège - Pressé (+Vit, -Déf) - Désert Délassant Intérieur, Rencontré au Niveau 21
Piétisol / Tourbi-Sable / Coud'Boue / Patience
Il est mort en plein entrainement, je commençais a l'entrainer au Désert Délassant et il s'est fait piégé et exploser par un Kraknoix plus rapide et plus puissant :/.

Lushiilu :521: ♀ Niveau 32 - Coeur de Coq - Naif (+Vit, -Défspé) - Route 20, Rencontré au Niveau 4
Vol / Tranch'Air / Vive-Attaque / Atterrissage
La première victime de Mako, il ne lui a laisser aucune chance... Repose en paix.

Neodark :169: ♂ Niveau 30 - Attention - Solo (+Atk, -Déf) - Egouts de Volucité, Rencontré au Niveau 14
Choc Venin / Morsure / Cru-Aile / Onde Folie
La deuxième victime de Mako, ça me fait un peu plus chier qu'il sois mort malgré ses faibles défenses ils auraient pû être très utile, tant pis :/.
PC
Spoiler :
Bernard :505: ♂ Niveau 21 - Regard Vif - Naif (+Vit, -Défspé) - Route 19, Rencontré au Niveau 3
Force / Coupe / Flash / Croc Fatal
CSclave.

Tip :511: ♂ Niveau 22 - Gloutonnerie - Relax (+Déf, -Vit) - Bois des Illusions, Rencontré au Niveau 22
Canon Graine / Morsure / Combo-Griffe / Vampigraine
Je pense pas m'en servir, il restera donc au PC.

Aaron :585: ♂ Niveau 23 - Herbivore - Pressé (+Vit, -Déf) - Route 6, Rencontré au Niveau 23
Bélier / Feinte / Double Pied / Vampigraine
Je pense pas m'en servir, il restera donc au PC, sauf si vraiment besoin d'un poké plante.

Di'mort :628: ♂ Niveau 30 - Acharné - Bizarre (/) - Route 4, Rencontré au Niveau 25
Cru-Aile / Aéropique / Tranche / Aiguisage
J'avais garder la route 4 pour le capturer, mais au final il est bon en attaque et c'est tout, donc il restera dans le pc.

Plush' :557: ♂ Niveau 19 - Fermeté - Prudent (+Défspé, -Atkspé) - Désert Délassant Exterieur, Rencontré au Niveau 19
Feinte / Anti-Air / Poliroche / Jet de Sable
Je vois pas trop ce que je pourrais en faire, donc il restera dans le pc.

Zani :335: ♂ Niveau 35 - Vaccin - Timide (+Vit, -Atk) - Route 7, Rencontré au Niveau 35
Eclategriffe / Vendetta / Faux-Chage / Détection
Un Zangoose, quel autre nom j'aurais pû lui donner ? %) Je vais voir si je l'utilise comme 6ième poké ou pas.

Jérémy :607: ♂ Niveau 29 - Corps Ardent - Doux (+Atkspé, -Déf) - Tour des Cieux, Rencontré au Niveau 29
Rebondifeu / Châtiment / Possessif / Feu Follet
Le remplaçant de Grahy s'il devait arriver quoi que ce sois a ce dernier.
Zone Perdu
Spoiler :
Elekid :239: ZI extérieur d'Onde-Sur-Mer, Vive-Attaque de Shiny, 1/3 des PV qui partent, j'ai cru pouvoir envoyer un deuxième Vive-Attaque, mais Coup Critique :/.
Chinchidou :572: Route 5, Grahy la tuer avec un Aboiement Coup Critique :/.
Tarinor :299: Grotte Electrolithe, Solyx la tuer avec Aqua-Jet, je pensais qu'il avait fermeté, et bah non :/.
Combat Important
Spoiler :
Image
Combat vs Bardane
Envoi de Escroco, J'envoi Solyx
Intimidation du croco, ça commence bien. Solyx utilise Aqua-Jet, le croco lui Piétisol
Un deuxième Aqua-Jet en aura raison

Envoi de Sablaireau
Solyx utilise a nouveau Aqua-Jet, le blaireau lui Taillade oO
Sablaireau utilise roulade, coup critique, plus que 25 % de pv pour Solyx, celui ci en profite pour utiliser Coquilame et mettre le blaireau dans le rouge
Aqua-Jet aura raison du blaireau, Bardane n'aura pas soigné son poké wtf

Envoi de Minotaupe
Je rappel Solyx et j'envoi Grahy %)
Intimidation, puis attaque Tranche de la taupe sur le tour de changement
Grahy plus rapide utilise lance-flamme, et clos ainsi le combat *-*


Image
Combat vs Carolina
Envoi de Rhinolove, J'envoi Grahy
Grahy utilise Machouille, la chauve-souris aura pas fait long feu, K.O. en un coup

Envoi de Lakmécygne
Grahy utilise Colère, baie sitrus soigne le cygne, il en profite pour lancer Bulles d'O
A nouveau la Colère, ce qui entraine le K.O du cigne

Envoi de Airmure
Colère a nouveau pour un dernier tour, Airmure utilise Aile d'acier
Grahy utilise Lance-flamme malgré la confusion, K.O de l'Armoiseau %)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » mar. 08 oct. 2013, 14:08

C'est vraiment dommage pour Nostenfer, il me semble que c'est un Pokémon plutôt sympa en NC. ainsi qu'un excellent moyen de Vol
En plus un Incisache RIGIDE. God nature quoi. Tu m'étonnes qu'il a intérêt à envoyer du pâté ! En particulier quand sa capture a causé la mort de deux compagnons.

Je ne sais pas si mes conseils seront utiles, mais comme 6eme membre d'équipe j'peux proposer Chlorobulle. Belle petite bestiole que Chlorobulle. Parce que Fragilady, elle apprend Papillodanse. Et Papillodanse bah ça claque comme attaque. (et qu'avoir un Pokémon Plante ça reste utile dans une équipe ! 'w') Après l'idée c'est de le capturer.

Ou sinon d'après ce que tu as dans ton PC... Apparemment selon tes notes, Mangriff pourrait être sympa, me semble que c'est une pointe d'Attaque. Ou sinon tu te résous à utilise Vivaldaim, qui sait, tu peux avoir de bonnes surprises avec.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mar. 08 oct. 2013, 20:40

Merci d'avoir donné mon pseudo à un Pokémon cool \o/
Bon courage, ton Nuzlocke a vraiment l'air sympa ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Maski » mar. 08 oct. 2013, 22:05

Pour Noctali, mets lui Retour ou Représailles. Ou sinon Vibroscur parce que bon, Vive-Attaque, voilà quoi. Ou sinon Ball'Ombre ou Feinte pour amocher les amateurs de Reflet (je pense notamment au Tutankafer d'Anis

Après tu as le combo Malédiction + Représailles.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Stiles » mar. 08 oct. 2013, 22:34

Merci beaucoup pour vos messages. Je suis arrivé a Vaguelone et sur mon chemin j'ai pu attraper un chameau %)
J'aurais bien voulu un Fragilady Alugen, mais il me semble que je n'aurais pas la chance d'en croiser avec les zones qu'il me reste :/

Sinon j'ai essayer Zangoose, Vivaldaim et retenter Gueriaigle. Des trois Zangoose est celui qui tire son épingle du jeu. Vivaldaim et Gueriaigle on le même problème : leurs défenses sont pas extra... A voir autrement si je rencontre pas un poké qui pourrais s'intégré a ma team en chemin.
Et pour Noctali, je lui ai mis Retour a la place de Vive-Attaque. Je viens justement d'obtenir Ball'Ombre je vais lui faire essayer et t'indiquerais ce que j'en pense Maski ;)
Di'mort a écrit :Merci d'avoir donné mon pseudo à un Pokémon cool \o/
Bon courage, ton Nuzlocke a vraiment l'air sympa ;)
Bah de rien, et merci %)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Popka » mer. 09 oct. 2013, 12:34

Maski a écrit :Après tu as le combo Malédiction + Représailles.
Evoli apprend Malédiction par reproduction. ^^

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Maski » mer. 09 oct. 2013, 13:30

Ah mince. :/ Bah, Noctali reste quand même très bon avec Représailles.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zigzagrahy » mer. 09 oct. 2013, 14:39

Son Arcanin a l'air très fort, je pense qu'il ne mourra pas avant la fin du NC, ça a vraiment l'air d'un pokémon vraiment excellent, si jamais tu le perds tu es nul Cyber (a)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » mer. 09 oct. 2013, 15:54

Anti-Dimomartik a écrit :Son Arcanin a l'air très fort, je pense qu'il ne mourra pas avant la fin du NC, ça a vraiment l'air d'un pokémon vraiment excellent, si jamais tu le perds tu es nul Cyber (a)
*a perdu son Arcanin contre Akroma dans un NC précendent*
...Ca fait de moi une nulle en NC ? 'w'
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zigzagrahy » mer. 09 oct. 2013, 17:39

Je parlais juste du Arcanin de Cyber, à cause du nom du-dit pokémon %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zangoose » mer. 09 oct. 2013, 23:32

Cybermen a écrit :Sinon j'ai essayer Zangoose, Vivaldaim et retenter Gueriaigle. Des trois Zangoose est celui qui tire son épingle du jeu.
MUAHAHAHAHAHA !

Nan, plus sérieusement. Mangriff je le trouve assez faible en défense. J'ai jamais eu la chance de tomber dessus en NC ( ;_; ) mais je pense que j'aurais du mal à le jouer.

Et merci pour le surnom de ton Mangriff, du coup ! o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » jeu. 10 oct. 2013, 20:28

Le retour de la couleur sur les plancches pour la fin du nuz', enjoy:

http://www.laboitedepat.blogspot.fr/201 ... ge-46.html

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zigzagrahy » jeu. 10 oct. 2013, 21:04

...C'est normal que j'aie un mauvais pressentiment ou c'est fait exprès pour troll ? D:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Japan
Membre
Messages : 286
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 10:35

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Japan » mar. 15 oct. 2013, 02:20

J'ai une question sur le NC en général..admettons, on arrive sur une route avec de l'herbe et un plan d'eau...on choisit donc que notre premier pkmn, celui qu'on peut capturer donc, sera venu de l'eau ou des herbes...? Ou selon la tradition c'est pêche/surf interdit ?
Image

Répondre