Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Popka » mer. 28 août 2013, 19:43

Je me suis aussi lancé là-dedans, et je m'en tire bien. Je suis à Carmin-sur-Mer. J'ai une équipe pas très original, mais pour une fois j'ai eu les deux chenilles. J'ai d'ailleurs le tout nouveau Papilusion avec une défense meilleure que la vitesse.
A part ça, j'ai Dardargnan, Herbizarre, Roucoups et Taupiqueur. Tous les 5 au niveau 25. Et j'ai plein de Pokémon en réserve. Ainsi qu'un Miaouss qui me ramène des objets.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lyr » mer. 28 août 2013, 20:47

Moi j'ai tué les deux chenilles. paf: Tu as déjà battu Ondine et le Major Bob ?

Murgleis > Je peux te donner le lien par MP si tu veux.

Murgleis
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 03:55

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » mer. 28 août 2013, 22:31

Ouais carrément merci.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Faraday » jeu. 29 août 2013, 18:43

Ayé, j'ai fini par traverser la Route Victoire. :bibine:


Récit : Le début de la fin :
Spoiler :
Route 22 :
A peine ai-je fait deux pas que je rencontrai Levy et Tatia, les champions d'Algatia, sur la plage. Mariko :230: et Lucia :609: se chargèrent de leur administrer une correction.
Dans les herbes sombres, j'attrapai Salamy :070: . Un peu plus loin, un Terrakium sauvage se dressa sur mon chemin. Nikolai vint alors m'offrir son bidule qui avait fait fuir les Crabaraque sur la Route 04.
Ignorant le Pokémon légendaire, je continuai ma progression, battant les divers dresseurs sur ma route jusqu'à arriver dans la Grotte Cyclopéenne.

Grotte Cyclopéenne :
Je capturai Karen :221: à l'entrée de la caverne. Quelques mètres plus loin, deux Sbires Plasma étaient debout à bloquer le passage. Je n'eus d'autre choix que de faire demi-tour.

Chenal 21 :
Avant d'aller à la plage, je fis un détour au PWT, apprendre à Karen Pouvoir Antique, lui permettant d'évoluer en :473: un niveau plus tard. A l'aide des champions d'Hoenn, elle rejoindra le niveau de ses camarades. Je m'envolai ensuite à Papeloa direction sud. Ginger :366: est capturée à la pêche, elle servira ici à me transporter sur les vagues avec Surf. J'affrontai donc les nageurs(ses) parsemés sur les eaux. J'atteignis bientôt une île sur laquelle il y' avait une entrée vers une caverne, que j'empruntai.

Grotte Littorale :
Après quelques mètres de marche, une Chovsourir :527: surnommée Paquerette, rejoindra les Pokémon stockés. Je parcourus la grotte de fond en comble, terrassant les combattants sur le chemin, dont le karatéka et ses Nodulithe qui avaient refusé de me laisser passer lors de mon passage dans la Baie Vaguelone. J'atteignis la sortie après quelques temps de marche, terrassant le Crabaraque sauvage qui bloquait le passage grâce au Nikobidule.

Route 21 :
La Frégate Plasma se tenait devant moi, acostée plus loin dans l'eau. Hugh accourut me rejoindre. Alors que nous nous demandions comment rejoindre le voilier (bah oui, on ne voudrait pas mouiller nos vêtements dans l'eau, ce serait fort dramatique), Amana se ramène faisant apparaître un escalier menant vers le bateau. Après un petit speech, le champion regagna la caverne, tandis que nous montions à bord.

Frégate Plasma :
Je mis hors jeu un sbire Plasma puis parcourus le bateau avec Hugh. Nous fûmes rapidement bloqués dans notre progression par une barrière électrifiée. Il fallait entrer un code numérique dans une machine afin de la désactiver. Je me dirigeai donc vers le sous-sol du navire pour démembrer chaque Sbire Plasma rencontré. Avec les diverses informations récoltées, je pus trouver le code nécessaire pour progresser (7707).
Je rencontrai alors le Sage Lilien, qui me montra le Pokémon légendaire Kyurem, captif. Alors que nous allions engager le combat avec le Sage et un Sbire, Hugh déballa, permettant de faire un duel 2VS2. J'utilisai Lucia :609: pour virer les Pokémon ennemis. Le Sage, défait, fit ordonner au Trio des Ombres de nous remontrer le chemin de la sortie. La Frégate s'envola alors au loin. Tcheren nous rejoignit dans la plage, nous indiquer le chemin pris par le navire. Direction : Grotte Cyclopéenne.

Grotte Cyclopéenne :
Les deux membres Plasma, qui barraient le passage avant, furent convoqués à un évènement, laissant le champ libre à Hugh et à moi (ainsi qu'un infiltré, ex Sbire Plasma). Je fis le tour de la grande salle rectangulaire, ramassant objets et CT. J'arrivai bientôt dans une clairière reliée à la Route 13 où j'attrapai Abengame :338:. En retournant dans la salle principale de la grotte, je débouchai vers une autre entrée, trouvant les ex membres Plasma dans une plaine, menés par le sage Azuro, en plein débat avec les Sbires actuels. Le débat tourna vite court et les deux camps s'affrontèrent, tandis que je continuais ma progression.
Je pénétrai par la suite dans une espèce de forêt gelée/enneigée où j'avançais en patinant sur le sol glacé. J'arrivai bientôt devant la Frégate Plasma acostée là.

Frégate Plasma :
Je me dirigeai vers l'arrière du navire, pendant que Hugh interrogeait des Sbires au rez-de-chaussée sur son Chacripan perdu... Au programme : Téléporteurs, Sbires Plasma à défenestrer et des barrières electrisées à désactiver à l'aide d'interrupteurs cachés accessibles grâce aux téléporteurs...
Une fois que je pus me retrouver dans ce labyrinthe, l'accès vers la salle où était enfermé Kyurem était libre, je m'y engouffrai. C'est alors que le Sage Lilien s'interposa encore une fois, engageant le combat pour la dernière fois. Une fois le vieillard battu à l'aide de Karen :473: et Serafine :181: , je pris un téléporteur à droite et j'atterris dans une autre pièce où Nikolai m'attendait. Se révélant être un Boss de la Team Plasma dont il se servait pour ses recherches, je l'affrontai.
Après avoir terrassé quatre de ses Pokémon, Serafine :181: fut tuée par son Porygon-Z, laissant à Mariko et Lucia le soin de finir le travail. Une victoire ayant un goût (très) amère...
Je revins par la suite dans la salle principale où était déténu Kyurem pour prendre cette fois le téléporteur à gauche. Je rencontrai alors le chef de la Team Plasma : Ghetis. Il me bassina avec son petit speech sur la conquête d'Unys avant de prendre la fuite, laissant au Trio des Ombres faire le sale boulot à sa place. J'affrontai alors chacun des trois ninjas qui me barraient la route. Une fois les troubles fêtes écartés, je pus progresser et terminer en dehors du navire, laissant Hugh, qui était arrivé un peu plus tôt en pleines retrouvailles avec son Chacripan.

Grotte Cyclopéenne :
Je patinai sur le sol gelé en prenant pour appui les staglamites afin de mieux m'orienter. J'arrivai bientôt dans une caverne partiellement gelée. C'est là où se tenait Ghetis. Il fit alors appel à Kyurem pour exécuter Ere Glacière. Alors que je fus sur le point d'être congelé, un Reshiram contra l'attaque avec sa Flamme-Croix. Il appartenait à N qui fit une entrée héroique (avec la musique ringarde qui va avec). Les réunions familiales tournèrent vite court quand Ghetis utilisa le Pointeau ADN, volé à Janusia, pour transformer le Reshiram en un galet. Kyurem absorba alors le galet pour devenir cette chose hideuse qu'est Kyurem White.
Ce fut donc avec un immense plaisir que je pus éradiquer cette erreur de la nature. Elle eut au moins le mérite d'offrir beaucoup d'xp à ma team. Reshiram et Kyurem furent séparés, le dernier prit dailleurs la fuite. Ivre de rage, Ghetis me provoqua alors en duel. Un combat assez tendu où il a fallu solliciter l'aide de toute l'équipe afin de le battre. Déboussolé, il se mit à délirer jusqu'à ce que le Trio des Ombres viennent le récupérer. N repartit sur son Reshiram, et Hugh vint m'indiquer le chemin vers la Ligue. En sortant de la grotte, j'apercevai un tas de cratères à la place de la forêt gelée, où reposait un Deoxys, je n'y fis pas attention.
Je revins donc dans la salle rectangulaire prendre une autre entrée à gauche, autrefois scellée, menant à la Route 23.

Route 23 :
Après moult péripéties, je capturai Ener :626: . Bestiole très difficile à attraper (et surtout avec une Pokéball !). Le reste de la route fut tranquille, ayant passé mon temps à dézlinguer les dresseurs environnants. Avant de pénétrer dans la Route Victoire, je m'étends à l'ouest de la route, dans une sorte de labyrinthe composée d'arbustes et de gros rochers. Une énigme que je résolus rapidement, me permettant de récupérer des items utiles (ou pas) ainsi que quelques CT.

Route Victoire :
Je soignai mes Pokémon après avoir passé avec succès le contrôle des badges puis pris les escaliers menant à une salle partiellement en ruine. J'attrapai Clay :097: et combattis quelques dresseurs avant de déboucher sur une sorte de clairière. L'endroit renfermant des Pokémon différents par rapport à la salle précédente, je capturai Robert :102: tout en affrontant les deux Topdresseurs.
J'arrivai par la suite dans une pente montagneuse, où coulait une rivière. Je capturai Elesa :560: après avoir soigné mon équipe par l'infirmier. En haut de la montagne, une entrée vers une caverne était visible. Après m'y être engouffré, j'attrapai Hurley :632: . La grotte présentant par la suite une bifurcation avec plusieurs entrées, je pris mon temps pour les visiter une par une, la quasi-totalité menant vers des parties autrefois inacessibles des zones précédemment visitées, ramassant les divers objets et combattant les dresseurs, dont le niveau augmentait sensiblement au fur et à mesure de ma progression.
Une des entrées de la caverne menait donc vers une montagne à marches, me rappelant vaguement le Mt Mémoria à Hoenn. Je tuai accidentellement le Nidorino sauvage apparu puis poursuivis mon chemin. C'est là où je commençais à en chier. Les Topdresseurs et vétérans du lieu possédaient des équipes Climat (un des exemples étant un random avec une Team de kikoo : Feunard/Florizarre/Noadkoko/Drattak/Pyrax). C'est par ailleurs dans cette sous-zone qu'Ignatus :143: mourut, après de bons et loyaux services, face à un Tyranocif.
Je finis par atteindre le sommet, menant vers l'ancienne Route Victoire (de NB), c'est alors que surgit Hugh en me lançant un dernier défi. Je pus en venir à bout mais je perdis Mariko :230: dans la foulée. Après avoir reçu la CS Plongée des mains d'Hugh, j'avançai de quelques mètres plus loin et j'atteignis enfin ma destination.

Equipe Pokémon :
Spoiler :
ImageImage

ImageImage

PC :
Spoiler :
Pokémon stockés :

Enzo :495: Niveau 07.
Capturé à Pavonnay, Timide de nature, CS : Engrais.

Missy :263: Niveau 12.
Capturé à la ZI d'OSM, Modeste de nature, CS : Gloutonnerie.

Harmony :035: Niveau 20.
Capturée dans le Chemin Enfoui, Prudent de nature, CS : Joli Sourire.

Anastasia :572: Niveau 24.
Capturée dans la Route 116, Lâche de nature, CS : Technicien.

Karral :633: Niveau 32.
Capturé dans la Grotte Parsemille, Rigide de nature, CS : Agitation.

Lays :599: Niveau 29.
Capturé dans la Grotte Electrolithe, Calme de nature, CS : Corps Sain.

Zelgadis :335: Niveau 38.
Capturé dans la Route 107, Brave de nature, CS : Vaccin.

Avery :322: Niveau 35.
Capturé dans le Mt Renenvers, Solo de nature, CS : Simple.

Zach :578: Niveau 37.
Capturé dans le Manoir de l’Etrange, Gentil de nature, CS : Garde Magik.

Bocelli :334: Niveau 41.
Capturé dans la Route 14, Brave de nature, CS : Medic Nature.

Shae :183: Niveau 39.
Capturée dans l’Autel Abondance, Pudique de nature, CS : Coloforce.

Zafrina :114: Niveau 42.
Capturée dans la Route 13, Rigide de nature, CS : Régé-Force.

Melisandre :078: Niveau 45.
Capturée dans la Route 12, Naive de nature, CS : Corps Ardent.

Riza :400: Niveau 40.
Capturée dans le Pont du Hameau, Timide de nature, CS : Lunatique.

Felicity :055: Niveau 43.
Capturée dans la Route 11, Pudique de nature, CS : Ciel Gris.

Salamy :070: Niveau 49.
Capturé dans la Route 22, Sérieux de nature, CS : Gloutonnerie.

Paquerette :527: Niveau 39.
Capturée dans la Grotte Littorale, Timide de nature, CS : Simple.

Abengame :338: Niveau 48.
Capturé dans la Grotte Cyclopéenne, Relax de nature, CS : Lévitation.

Ener :626: Niveau 60.
Capturé dans la Route 23, Jovial de nature, CS : Herbivore.

Clay :097: Niveau 59.
Capturé dans la Route Victoire, Mauvais de nature, CS : Insomnie.

Robert :102: Niveau 60.
Capturé dans la Route Victoire, Solo de nature, CS : Chlorophylle.

Elesa :560: Niveau 63.
Capturée dans la Route Victoire, Docile de nature, CS : Impudence.



Pokémons décédés :

Meredy :519: Niveau 17.
Capturée à la Route 20, Rigide de nature, CS : Coeur de Coq.

Violet :554: Niveau 31.
Capturée dans la Route 104, Sérieux de nature, CS : Agitation.

Adelaide :315: Niveau 33.
Capturée au Parc de Volucité, Naif de nature, CS : Medic Nature.

Elfy :200: Niveau 37.
Capturée dans le Bois des Illusions, Gentil de nature, CS : Lévitation.

Aliyah :629: Niveau 24.
Capturée au Désert Délassant, Timide de nature, CS : Coeur de Coq.

Linus :392: Niveau 40.
Capturé à Volucité, Mauvais de nature, CS : Brasier.

Erya :195: Niveau 44.
Capturée à la ZI d’OSM, Bizarre de nature, CS : Inconscient.

Penelope :581: Niveau 48.
Capturée au Pont Yoneuve, Timide de nature, CS : Hydratation.

Sherlock :553: Niveau 59.
Capturé dans le Château Enfoui, Brave de nature, CS : Intimidation.

Sandy :269: Niveau 62.
Capturée dans la Route 19. Pressée de nature. CS : Ecran Poudre.

Rudeus :112: Niveau 64.
Capturé au Mt Renenvers. Bizarre de nature, CS : Tête de Roc.

Kayfree :625: Niveau 68.
Capturée dans la Route 09. Naive de nature, CS : Attention.

Serafine :181: Niveau 76.
Capturée dans le Ranch d'Amaillide. Modeste de nature, CS : Static.

Ignatus :143: Niveau 84.
Capturé dans la Route 05. Relax de nature, CS : Gloutonnerie.

Mariko :230: Niveau 87.
Capturée dans la Baie Vaguelone. Gentil de nature. CS : Glissade.

Suivi des combats :
Spoiler :
Image Image

Faraday VS Levy & Tatia :

ImageImage ImageImage
Mariko lança une Hydrocanon sur Goth lolita, coup critique, OHKO. De son côté, Lucia mettait K.O Symbios avec Ball'Ombre.

ImageImage ImageImage
Lucia O-S Seleroc avec Ball'Ombre, tandis que l'autre astéroide évitait de peu Hydrocanon tout en répliquant avec Lame de Roc sur Hyporoi. Mariko opta par la suite pour Cascade, Solaroc fut mit hors d'état de nuire.





ImageImage

Faraday VS Sage Lilien :


Image Image
Une tempête de grêle se déclencha dés le début du combat. Karen chargea l'ennemi avec une attaque Force (devenue de type roche, ici). Le yéti, qui ne dut sa survie qu'à l'activation de sa Ceinture Force, répliqua avec Martobois, que Karen parvint à esquiver (et c'est sans doute la seule fois ou Rideau Neige se révèlera utile). Une seconde attaque Force et l'arbre givré retourna dans sa Pokéball.

Image Image
2HKO par Force. Son attaque Surf fit très mal à Karen, ceci étant.

Image Image
Force, bye bye.

Image Image
Mammochon esquiva le Bluff du furet, tout en l'OHKOant avec Force.

Image Image
Karen étant mise à mal après sa rencontre avec le phoque, je switchai, n'étant pas sûr qu'elle puisse résister à un assaut du mammouth.

Image Image
Serafine put tenir deux Seismes et OS la bête avec Rayon Signal (coup critique).

Image Image
Grodrive tenta d'endormir Serafine avec son Hypnose, qu'il rata, avant se faire OS par Tonnerre.





Image Image

Faraday VS Nikolai :

Image Image
Serafine plaça une Lumi-Queue, tandis que la bestiole altérait les dimensions avec Distorsion. Neitram continait sur sa lancée avec Psyko, plutôt bien encaissée par Pharamp qui contre-attaqua avec Rayon Signal, OHKOant la bestiole.

Image Image
OHKO par Tonnerre.

Image Image
Le Pokémon engrenages activa sa Ceinture Force au moment de prendre l'attaque Tonnerre et se boosta avec Changement de Vitesse. Nikolai administra alors une Guérison à son Pokémon, geste inutile vu qu'il se fit OS de suite.

Image Image
La Distorsion n'étant plus sur le terrain, la créature cybernétique prit Pharamp de vitesse et utilisa une attaque que je n'avais pas du tout vu venir : Ultralaser. Le monstre, ayant sans doute Adaptabilité et tenant une Orbe Vie, mon Pokémon fut incapable de tenir le coup. Je vis Serafine tomber. Morte.

Image Image
Lucia profita du tour de chargement de PZ pour le One-Shot avec Lance-Flammes.

Image Image
Lucia exécute Eco-Sphère. Le Pokémon Lave-Linges, tenant la Baie anti-Plante, put tenir le coup et répliquer avec une puissante Hydrocanon. Lugulabre sentit le coup passer, perdant les trois quarts de ses PV, et terrassa Motisma avec une seconde Eco-Sphère.

Image Image
Bon, prévoyant le fait que la bestiole avait sans doute Fermeté, je fis revenir Lucia dans sa Pokéball.

Image Image
Mariko switcha sans problèmes sur Change-Eclair et attaqua avec Hydrocanon, mettant Magnézone à mal. Elle se fit paralyser le tour suivant par Cage-Eclair et tenant, le Change-Eclair, terrassa le monstre avec Hydrocanon.




Image Image

Faraday VS Ghetis :

Image Image
OHKO par Seisme.

Image Image
Humm non, cette saloperie possédait sans nul doute une attaque Feu, d'autant plus que son Téléchargement avait boosté son attaque spéciale...

Image Image
Lucia put activer sa Torche en switchant sur Déflagration de Genesect. L'insecte attaqua alors avec Tonnerre, que Lugulabre put tanker sans trop broncher, avant de se faire toucher par Lance-Flammes, activant sa Ceinture Force. Le temps que Ghetis administre une Guérison à son Pokémon légendaire, Lucia avait déja carbonisé Genesect avec Lance-Flammes.

Image Image
Bon. Il était préférable de switcher.

Image Image
Ignatus dut tanker une Hydroqueue sur le switch. Le monstre plaça alors une Danse Draco, avant de se faire piétiner et paralyser par Plaquage. Ignatus put donc tranquillement terminer le léviathan avec Plaquage.

Image Image
Ouais mais nan, switch immédiat.

Image Image
J'avais hésité à changer pour Lucia, heureusement que je ne l'ai pas fait vu que la bestiole attaqua avec Lame de Roc sur le switch. Mariko lança un jet d'Hydrocanon sur Mackogneur qui répliqua avec Dynamopoing. Hyporoi put vaincre la confusion engendrée par l'attaque pour venir à bout de l'ennemi avec Cascade.

Image Image
J'avais de sérieux doutes sur le fait qu'Hyporoi pourrait tuer le nouvel arrivant en un coup avec Dracochoc, autrement, c'est l'OS immédiat. Je choisis donc de retirer Mariko du duel.

Image Image
Ignatus switcha sur Vibroscur, puis dut tanker une attaque Dracochoc avant de mettre à mal la bête avec Poinglace, sans la tuer toutefois. Ronflex perdit encore une fois des PV sur Dracochoc avant d'en finir avec le dragon.

Image Image
Ignatus eut du mal à digérer l'Eclair Fou de la créature, ne lui laissant que 8 PV. Il eut tout de même eut le temps de l'endommager avec Plaquage, avant de se retirer.

Image Image
Karen prit sans mal Demi-Tour de la sangsue et exécuta Chute Glace, terrassant la créature. Mammochon monte alors au Niveau 77.





Image Image


Faraday VS Hugh :

Image Image
Mariko plaça une Danse Draco, tandis que le rapace battit en retraite avec Demi-Tour.

Image Image
On n'y va pas à quatre chemins ici, et on exécute Dracochoc. Le fourmilion activa sa Ceinture Force et répliqua avec Colère. Hyporoi tint le coup à 3 PV et terrassa le monstre...

Image Image
OHKO par Cascade.

Image Image
Le premier Cascade de lancé eut la bonne idée d'apeurer la bête, permettant de la terminer avec un second coup.

Image Image
Seulement amochée par Dracochoc, la souris répliqua avec Poinglace. C'en est fini de Mariko...

Image Image
Karen termine Azumarill avec Seisme.

Image Image
Le gros sanglier blesse plus ou moins bien Karen avec Coup Bas, avant de se faire OS par Seisme.

Image Image
Au vu movepool particulièrement étendu de la bestiole, je craignais devoir encaisser une attaque Plante ou Feu. Je switchai sans tarder.

Image Image
Lucia activa sa capacité Torche en absorbant Lance-Flammes sur le switch et sanctionna Ohmassacre avec Déflagration.

Le Conseil 4, ce ne sera pas pour tout de suite. J'attend avant de les affronter, le temps que mon équipe se refasse une santé.

Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Auriga » ven. 30 août 2013, 10:35

J'ai suivi ton Nuzlock et cette partie est super triste Faraday .x.
Mariko, Ignatus et Serafine en même temps...
Image

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Carby » ven. 30 août 2013, 10:57

Ouais. Dur dur. J'espère au moins que tu relèveras la tête parce que là, quelle perte. :(
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » ven. 30 août 2013, 14:34

Faraday ► Ouch, dures pertes, en effet :/
Tu devrais essayer d'entraîner Frison (même s'il aurait pu avoir une meilleure capacité spéciale, il devrait être potable) et Baggaïd (Impudence <3). Le Boustiflor peut être sympa une fois évolué, je garde de bons souvenirs du mien sur HG. Bon courage pour te refaire une team, en tout cas.


Sinon, j'avais commencé un nuzlocke sur Donjon Mystère, il y a un certain temps déjà, mais ça m'a vite gavée.
J'ai voulu décliner le principe sur Pokémon Ranger 2 avec ces règles :
- pas de poké-aides ;
- ne pas utiliser le pokémon partenaire ;
- pas de charge du capstick ;
- ne pas effectuer les mini-quêtes (sauf pour le scénario) afin de ne pas obtenir de bonus ;
- pas de recharge via les pokémons Electrik ;
- pas d'utilisation de Borne de Sauvegarde, seule la fonction Interrompre sera utilisée (donc pas de reset possible) ;
- capstick cassé = game over.

Bah... Ce jeu est tellement facile que j'ai réussi du premier coup. Il m'a fallu trois jours à peine. Je suis un peu déçue. Seul le boss final a posé problème. Je vais essayer avec Pokémon Ranger 3, je vous dirai ce que ça donne. Si c'est là encore trop simple, j'essaierai avec le premier opus, même si ça me paraît suicidaire avec de telles règles (dans ce cas, je modifierai peut-être la règle sur les poké-aides, faut voir).

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 31 août 2013, 10:09


Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par DBSTP » lun. 02 sept. 2013, 00:48

Longue étape, où j'ai attrapé quelques Pokemons dont deux intéressants que j'ai perdu en entraînement... Sinon rien de bien spécial/difficile...

PC :
Spoiler :
:061: Tiana Niveau 7 - Naïve (+ Vitesse -Att Spé.) Entrée Charbourg.
Moiteur (D'où sa présence dans le PC).
:041: Fidget Niveau 6 - Timide (+ Vitesse -Att) (D'où sa présence dans le PC) Route 207
:110: London Niveau 9 - Rigide (+Att. -Att Spé.) Route 205 SUD
:441: Pijouk Niveau 13 - Solo (+Att. -Déf.) Echange Link à Vestigion contre un Mustébouée attrapé à la route 211 (Ni l'un ni l'autre ne m’intéressent?).
:074: Morry Niveau 12 - Lâche (+Déf. -Déf. Spé.) Mont Courroné. (Des IV en défense et en attaque à 0... Laissons tomber...)
:166: Cléopâtre Niveau 17 - Joviale (+Vitesse -Att. Spé.) Route 208.
:440: Joëlle Niveau 1 - Calme (+Déf Spé -Att.) Eclos à Unionpolis.
:077: Elizabeth Niveau 18 - Joviale (+Vitesse -Att. Spé.) Route 210.
Cimetière :
Spoiler :
:030: Sofia Niveau 3 - Docile (Neutre) Route 201
Morte à l'entraînement face à un Cresselia
:396: Khaleesi Niveau 4 - Prudente (Neutre) Route 202
Morte face à un Persian sur un coup de griffe CC... Elle était 3 points de passer au niveau suivant :(
:352: Pascale Niveau 22 - Gentille (+ Déf Spé. / - Déf.) Bonaugure (Pêche).
Morte sans erreur face à l'explosion d'un gros :377:
:033: Rex Niveau 27 - Lâche (+ Déf. / - Déf Spé.) Route 209.
Mort face à un Spiritomb (Hypnose-Dévorève)
:106: Julien Niveau 24 - Gentille (+ Déf. / - Déf Spé.) Route 236.
Débugant qui a choisi son camp pour un Kicklee... Mort en plein gain d'XP...
Combat face à Mélina:
Spoiler :
:272: vs :138: Balle Graine - K.O.
:272: vs :479: Balle Graine - Brouhaha / Balle Graine - K.O. Louise monte au niveau 41.
:272: vs :455: Exploforce - Doux Parfum / Mélina utilise une Hyperpotion, Louise lance Psykoud'boul deux fois en suivant et gagne le match !
Equipe après le deuxième badge :
Spoiler :
:272: Louise Niveau 41 - Maligne (+ Défense / - Att. Spé.) Lac Vérité.
Cuvette / Exploforce, Psykoud'boul, Balle Graine, Force-Nature.
Elle va en manger des CT ^^... Très bon Pokemon malgré ces attaques...

:117: Yeppi Niveau 41 - Timide (+ Vitesse / - Att.) Les Eoliennes.
Sniper / Bulle d'O, Saumure, Hydrocanon, Ouragan.
Bulle d'O fait des ravages depuis son évolution !

:200: Joseph Niveau 41 - Docile (Neutre) Forêt Vestigion.
Lévitation / Onde Folie, Rafale Psy, Fatal-Foudre, Ball'Ombre.
Toujours fragile défensivement parlant mais quelle attaque spéciale ! Pas prêt d'obtenir une pierre nuit :(

:461: Arthur Niveau 10 - Calme (+ Déf Spé. / -Att.) Route 205 Nord.
Pression / Coupe, Eclate-Roc, Vive-Attaque, Grincement.
Très bon Cs-Slave... Désolé pour ceux qui l'ont en adoration :huh:

:198: Minah Niveau 22 - Malpoli (+ Déf Spé. / -Vitesse) Ruines Bonville.
Chanceux / Larcin, Aile d'Acier, Picore, Ténèbres.
Trop fragile pour le garder jusqu'à l'obtention d'une pierre nuit... Donc il fera le cs-slave pour Vol et Anti-Brume

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 02 sept. 2013, 20:08

Je vous l'avez promis nuzlocke diamand.
je scannerais petit a petit toutes les planches sont fait (me manque que mon hall of flamme, et 2 pages sans dessin boser et bulle rien de bien méchant)

Ce lot de planche retrace mon périple de bonaugura jusqu'a la foret vestigion (une partie)

lecture à la mangasse. Il ce peut que certaine case change de sens de lecture pour d'osbcure raison.
http://www.plixup.com/pics_core3/137814 ... mand01.jpg
http://www.plixup.com/pics_core3/137814 ... mand02.jpg
http://www.plixup.com/pics_core3/137814 ... mand03.jpg

Le dessine st médiocre car le quasi contenu des panches a etait réaliser dans la voitures, sur la plages avec mon dos agonisant, sur le lit et son matelas en bétons. vous verez assez rarement de dessin soigner, et je m'en escuse. J'espére malgré tout qu'il vous plaira.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » lun. 02 sept. 2013, 20:21

Hayatte MADIk0x a écrit :Je vous l'avez promis nuzlocke diamand.
je scannerais petit a petit toutes les planches sont fait (me manque que mon hall of flamme, et 2 pages sans dessin boser et bulle rien de bien méchant)

Ce lot de planche retrace mon périple de bonaugura jusqu'a la foret vestigion (une partie)

lecture à la mangasse. Il ce peut que certaine case change de sens de lecture pour d'osbcure raison.
http://www.plixup.com/pics_core3/137814 ... mand01.jpg
http://www.plixup.com/pics_core3/137814 ... mand02.jpg
http://www.plixup.com/pics_core3/137814 ... mand03.jpg

Le dessine st médiocre car le quasi contenu des panches a etait réaliser dans la voitures, sur la plages avec mon dos agonisant, sur le lit et son matelas en bétons. vous verez assez rarement de dessin soigner, et je m'en escuse. J'espére malgré tout qu'il vous plaira.
Oulàh, c'est un peu fouilli... J'ai du mal à suivre pour le coup :v

M'enfin, ça à l'air bien sympa comme NC, hâte de voir la suite :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 02 sept. 2013, 20:50

en fait sa viens d'un cahier donc c'est une page en passant par la coté gauche puis tu remonte sur le droit.

Le mélange est assea chaotique pour le début car je voulais montrez des similitude entre les rencotnres de mon fréres et les mienens. mais aprés pn ce centre plus sur mon aventures.

le carreaux nb'aide pas aussi à la lecture mais fuck le papier blanc sa coupte cher en carnet !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Maski » lun. 02 sept. 2013, 20:53

Ren a écrit :Bah... Ce jeu est tellement facile que j'ai réussi du premier coup. Il m'a fallu trois jours à peine. Je suis un peu déçue. Seul le boss final a posé problème. Je vais essayer avec Pokémon Ranger 3, je vous dirai ce que ça donne. Si c'est là encore trop simple, j'essaierai avec le premier opus, même si ça me paraît suicidaire avec de telles règles (dans ce cas, je modifierai peut-être la règle sur les poké-aides, faut voir).
Ranger 3 est facile en jeu normal. Après, sans Poké-Aide et sans le Pokémon Partenaire, tu vas avoir du mal pour Suicune, Métamorph et Mewtwo. Les autres sont relativement faciles.

Mais pour Ranger 1, déjà qu'en jeu normal tu te fais facilement tuer alors sans Poké-Aide, tu as peu de chances de gagner contre les leaders du groupe Go-Rock.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » lun. 02 sept. 2013, 21:11

Maski a écrit :
Ren a écrit :Bah... Ce jeu est tellement facile que j'ai réussi du premier coup. Il m'a fallu trois jours à peine. Je suis un peu déçue. Seul le boss final a posé problème. Je vais essayer avec Pokémon Ranger 3, je vous dirai ce que ça donne. Si c'est là encore trop simple, j'essaierai avec le premier opus, même si ça me paraît suicidaire avec de telles règles (dans ce cas, je modifierai peut-être la règle sur les poké-aides, faut voir).
Ranger 3 est facile en jeu normal. Après, sans Poké-Aide et sans le Pokémon Partenaire, tu vas avoir du mal pour Suicune, Métamorph et Mewtwo. Les autres sont relativement faciles.

Mais pour Ranger 1, déjà qu'en jeu normal tu te fais facilement tuer alors sans Poké-Aide, tu as peu de chances de gagner contre les leaders du groupe Go-Rock.
Et voilà, j'ai ça en tête maintenant :v

Le 1 me parait impossible sans poké-aide ni rien hum:
M'enfin, tu peux toujours tenter, on sait jamais %)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par DBSTP » mar. 03 sept. 2013, 23:40

Etape courte avec la perte de deux ex futures recrues... Un Kranidos (piégé par un triopikeur) et un insecateur que j'ai raté sur un CC... Tout va pour le mieux sinon !

PC :
Spoiler :
:061: Tiana Niveau 7 - Naïve (+ Vitesse -Att Spé.) Entrée Charbourg.
Moiteur (D'où sa présence dans le PC).
:041: Fidget Niveau 6 - Timide (+ Vitesse -Att) (D'où sa présence dans le PC) Route 207
:110: London Niveau 9 - Rigide (+Att. -Att Spé.) Route 205 SUD
:441: Pijouk Niveau 13 - Solo (+Att. -Déf.) Echange Link à Vestigion contre un Mustébouée attrapé à la route 211 (Ni l'un ni l'autre ne m’intéressent?).
:074: Morry Niveau 12 - Lâche (+Déf. -Déf. Spé.) Mont Courroné. (Des IV en défense et en attaque à 0... Laissons tomber...)
:166: Cléopâtre Niveau 17 - Joviale (+Vitesse -Att. Spé.) Route 208.
:440: Joëlle Niveau 1 - Calme (+Déf Spé -Att.) Eclos à Unionpolis.
:077: Elizabeth Niveau 18 - Joviale (+Vitesse -Att. Spé.) Route 210.
Cimetière :
Spoiler :
:030: Sofia Niveau 3 - Docile (Neutre) Route 201
Morte à l'entraînement face à un Cresselia
:396: Khaleesi Niveau 4 - Prudente (Neutre) Route 202
Morte face à un Persian sur un coup de griffe CC... Elle était 3 points de passer au niveau suivant :(
:352: Pascale Niveau 22 - Gentille (+ Déf Spé. / - Déf.) Bonaugure (Pêche).
Morte sans erreur face à l'explosion d'un gros :377:
:033: Rex Niveau 27 - Lâche (+ Déf. / - Déf Spé.) Route 209.
Mort face à un Spiritomb (Hypnose-Dévorève)
:106: Julien Niveau 24 - Gentille (+ Déf. / - Déf Spé.) Route 236.
Débugant qui a choisi son camp pour un Kicklee... Mort en plein gain d'XP...
:408:
Combat face à Lovis:
Spoiler :
:272: vs :041: Psykoud'boul - K.O.
:272: vs :456: Balle Graine - K.O.
:272: vs :426: Psykoud'boul - :426: a la trouille / Lovis utilise une Superpotion, Louise lance Psykoud'boul suivi de Balle Graine et gagne le match !
Le combat face à Lovis, grâce au random, fut vachement plus facile que certain PNJ de son arêne !
Combat face au Rival :
Spoiler :
:272: vs :380: Force Nature (Triplattaque) - Tourniquet XD / Triplattaque - Rune Protect / Balle Graine - K.O.
:272: vs :371: Triplattaque - K.O.
:272: vs :294: Exploforce - K.O.
:272: vs :218: Triplattaque - K.O.
Equipe après le deuxième badge :
Spoiler :
:272: Louise Niveau 46 - Maligne (+ Défense / - Att. Spé.) Lac Vérité.
Cuvette / Exploforce, Psykoud'boul, Balle Graine, Force-Nature.
Elle va en manger des CT ^^... Très bon Pokemon malgré ces attaques...

:117: Yeppi Niveau 45 - Timide (+ Vitesse / - Att.) Les Eoliennes.
Sniper / Bulle d'O, Saumure, Hydrocanon, Ouragan.
Bulle d'O fait des ravages depuis son évolution !

:200: Joseph Niveau 45 - Docile (Neutre) Forêt Vestigion.
Lévitation / Toxic, Rafale Psy, Fatal-Foudre, Ball'Ombre.
Toujours fragile défensivement parlant mais quelle attaque spéciale ! Pas prêt d'obtenir une pierre nuit :(

:461: Arthur Niveau 11 - Calme (+ Déf Spé. / -Att.) Route 205 Nord.
Pression / Coupe, Eclate-Roc, Force, Grincement.
Très bon Cs-Slave... Désolé pour ceux qui l'ont en adoration :huh:

:198: Minah Niveau 22 - Malpoli (+ Déf Spé. / -Vitesse) Ruines Bonville.
Chanceux / Larcin, Aile d'Acier, Picore, Ténèbres.
Trop fragile pour le garder jusqu'à l'obtention d'une pierre nuit... Donc il fera le cs-slave pour Vol et Anti-Brume

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mer. 04 sept. 2013, 00:47

DBSTP a écrit : :461: Arthur Niveau 11 - Calme (+ Déf Spé. / -Att.) Route 205 Nord.
Pression / Coupe, Eclate-Roc, Vive-Attaque, Grincement.
Très bon Cs-Slave... Désolé pour ceux qui l'ont en adoration :huh:
:'(
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » jeu. 05 sept. 2013, 14:08

Océanyx a écrit :
Maski a écrit :
Ren a écrit :Bah... Ce jeu est tellement facile que j'ai réussi du premier coup. Il m'a fallu trois jours à peine. Je suis un peu déçue. Seul le boss final a posé problème. Je vais essayer avec Pokémon Ranger 3, je vous dirai ce que ça donne. Si c'est là encore trop simple, j'essaierai avec le premier opus, même si ça me paraît suicidaire avec de telles règles (dans ce cas, je modifierai peut-être la règle sur les poké-aides, faut voir).
Ranger 3 est facile en jeu normal. Après, sans Poké-Aide et sans le Pokémon Partenaire, tu vas avoir du mal pour Suicune, Métamorph et Mewtwo. Les autres sont relativement faciles.

Mais pour Ranger 1, déjà qu'en jeu normal tu te fais facilement tuer alors sans Poké-Aide, tu as peu de chances de gagner contre les leaders du groupe Go-Rock.
Et voilà, j'ai ça en tête maintenant :v

Le 1 me parait impossible sans poké-aide ni rien hum:
M'enfin, tu peux toujours tenter, on sait jamais %)
Maski ► J'ai commencé Ranger 3 avec les règles précédemment fixées, et en effet, c'est du gâteau. Bon, certes, j'en suis au début (j'arrive tout juste à Pentoblique), mais bon, quand même... J'ai eu Raikou en mode rage sans poké-aides, sans recharge, et je n'ai pas subi le moindre dégât.
Je n'ai terminé ce jeu qu'une seule fois, donc je le connais moyennement, mais je ne me souviens pas avoir eu de difficultés avec Suicune et Metamorph. Je me souviens que Mewtwo était déjà plus coriace, en effet. On verra bien, si je continue jusque là.
Mais bon. Je suis assez déçue, en fait, et je commence à me lasser. Du coup, je pense vraiment laisser tomber et attaquer le 1 avec les mêmes règles.

Océanyx ► Ranger 1 n'est pas si difficile que ça, surtout que je l'ai terminé, re terminé et multi terminé des dizaines de fois. Je le connais quasiment par coeur, donc je pense me lancer bientôt. Si c'est vraiment trop hard, je ferai quelques modifications dans les règles (autoriser un nombre limité de poké-aides, par exemple, ou alors seulement celle du partenaire... je verrai bien).
Mais de tête, les seuls pokémons vraiment chiants sont Drattak (que tu dois affronter sans poké-aides et sans recharge, t'façon, donc le nuzlocke ne changera rien), Steelix (parce que la ligne de capture est tout juste assez longue pour l'encercler) et Suicune (car il attaque très fréquemment et se déplace vite). Bon, et dans les quêtes annexes, y a Rayquaza qui est juste monstrueux.

DBSTP ► Je t'avoue que tu me laisses assez perplexe avec ton Dimoret et ton Cornèbre CS-Slaves... Ce sont des pokémons super à jouer, et tu as au PC un Racaillou et un Nosferapti inutiles qui rempliraient parfaitement les rôles de CS-Slaves... 'fin, c'est ton nuzlocke.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par DBSTP » jeu. 05 sept. 2013, 17:25

Je continue d'avancer :) avec quelques nouvelles trouvailles :)... Mais non compatibles avec mon trio !

PC :
Spoiler :
:061: Tiana Niveau 7 - Naïve (+ Vitesse -Att Spé.) Entrée Charbourg.
Moiteur (D'où sa présence dans le PC).
:041: Fidget Niveau 6 - Timide (+ Vitesse -Att) (D'où sa présence dans le PC) Route 207
:110: London Niveau 9 - Rigide (+Att. -Att Spé.) Route 205 SUD
:441: Pijouk Niveau 13 - Solo (+Att. -Déf.) Echange Link à Vestigion contre un Mustébouée attrapé à la route 211 (Ni l'un ni l'autre ne m’intéressent?).
:074: Morry Niveau 12 - Lâche (+Déf. -Déf. Spé.) Mont Courroné. (Des IV en défense et en attaque à 0... Laissons tomber...)
:166: Cléopâtre Niveau 17 - Joviale (+Vitesse -Att. Spé.) Route 208.
:440: Joëlle Niveau 1 - Calme (+Déf Spé -Att.) Eclos à Unionpolis.
:077: Elizabeth Niveau 18 - Joviale (+Vitesse -Att. Spé.) Route 210.
:470: Adam Niveau 22 - Modeste :? (+Att. Spé. -Att.) Grotte Ruinemaniac.
:003: Jim Niveau 25 - Bizarre (Neutre) Grand Marais.
:077: Martin Niveau 28 - Docile (Neutre) Route 218.
:009: Altay Niveau 27 - Doux (+ Att. Spé. -Déf.) Route 211. Dommage que j'ai déjà mon quota d'eau...
Cimetière :
Spoiler :
:030: Sofia Niveau 3 - Docile (Neutre) Route 201
Morte à l'entraînement face à un Cresselia
:396: Khaleesi Niveau 4 - Prudente (Neutre) Route 202
Morte face à un Persian sur un coup de griffe CC... Elle était 3 points de passer au niveau suivant :(
:352: Pascale Niveau 22 - Gentille (+ Déf Spé. / - Déf.) Bonaugure (Pêche).
Morte sans erreur face à l'explosion d'un gros :377:
:033: Rex Niveau 27 - Lâche (+ Déf. / - Déf Spé.) Route 209.
Mort face à un Spiritomb (Hypnose-Dévorève)
:106: Julien Niveau 24 - Gentille (+ Déf. / - Déf Spé.) Route 236.
Débugant qui a choisi son camp pour un Kicklee... Mort en plein gain d'XP...
:408:Mani Niveau 18 - Malpolie (+ Déf Spé. / - Vitesse) Route 212
Combat face à Kiméra :
Spoiler :
:200: vs :152: Ball'Ombre - K.O.
:200: vs :389: Ball'Ombre - Mega Sangsue / Rafale Psy - K.O.
:200: vs :159: Fatal Foudre - K.O.
Spécial Starter !


Combat face au Rival à Joliberges :
Spoiler :
:117: vs :192: Ouragan - Vampigraine / Ouragan - Soucigraine / Surf - K.O.
:117: vs :348: Surf - K.O.
:117: vs :382: Hydrocanon - Pouv. Antique / Saumure - K.O.
:117: vs :222: Surf - K.O.
:117: vs :294: Surf - K.O.


Equipe après le deuxième badge :
Spoiler :
:272: Louise Niveau 50 - Maligne (+ Défense / - Att. Spé.) Lac Vérité.
Cuvette / Exploforce, Psykoud'boul, Balle Graine, Force-Nature. @ Plaque herbe
Elle va en manger des CT ^^... Très bon Pokemon malgré ces attaques...

:117: Yeppi Niveau 51 - Timide (+ Vitesse / - Att.) Les Eoliennes.
Sniper / Bulle d'O, Saumure, Hydrocanon, Ouragan. @ Grelot Coque
Hâte qu'il apprenne la CT Laser Glace...

:200: Joseph Niveau 51 - Docile (Neutre) Forêt Vestigion.
Lévitation / Toxic, Rafale Psy, Fatal-Foudre, Ball'Ombre. @ Bizar.Encens
Pas prêt d'obtenir une pierre nuit :(

:461: Arthur Niveau 11 - Calme (+ Déf Spé. / -Att.) Route 205 Nord.
Pression / Coupe, Eclate-Roc, Force, Grincement.
Très bon Cs-Slave... Désolé pour ceux qui l'ont en adoration :huh:

:198: Minah Niveau 22 - Malpoli (+ Déf Spé. / -Vitesse) Ruines Bonville.
Chanceux / Larcin, Aile d'Acier, Picore, Ténèbres.
Trop fragile pour le garder jusqu'à l'obtention d'une pierre nuit... Donc il fera le cs-slave pour Vol et Anti-Brume

DBSTP a écrit :Tu as raison Ren, mais je t'avoue que Dimoret je ne l'aime pas vraiment puis dans un NC Random je préfère commencer/attraper un Pokemon de base et non déjà évolué... Pour Cornèbre, soit je le laissais dans le Pc soit je le prenais avec moi (mais sans Corboss vu qu'il n'est disponible avant la Ligue que d'une Pierre nuit (Pour Feuforève)... Donc pas envie de m'y attacher et de le perdre en combat...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Maski » ven. 06 sept. 2013, 22:10

Ren > En fait, Suicune est juste pénible parce qu'il se déplace rapidement et crée des clones (à moins que je confonde avec le 1). Et pour Entei, il suffit de laisser passer les attaques.

Mewtwo est plus difficile parce qu'il attaque même sans prévenir (surtout lorsqu'il est sous le contrôle de Purple Eye) en plus d'être entouré par un champ de force. Ses attaques sont relativement faciles à esquiver par contre.

Depuis qu'ils ont instauré la jauge d'amitié, c'est du gâteau. Tu remplis la jauge petit à petit, c'est pas plus compliqué. Mais en même temps, c'était super chaud de devoir faire tous les tours pour capturer le Pokémon. Ils auraient du faire descendre la jauge d'amitié plus rapidement, en fait.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 07 sept. 2013, 10:13

Dernière planche de la partie 7, les gens!

http://www.laboitedepat.blogspot.fr/201 ... -41_7.html

Répondre