Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 24 août 2013, 10:42


Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Auriga » dim. 25 août 2013, 15:15

Ce topic m'a donné envie de tester le Nuzlocke Challenge ô/.
Et je me suis procurée une ROM de Pokémon Volt White 2 pour le coup. Je l'ai même trouvée en français :D.

Règles et Informations
Spoiler :
# Un Pokémon qui se retrouve K.O. est considéré comme mort.
# Le joueur ne peut capturer que le premier Pokémon sauvage qu'il croise dans chaque zone. Si celui-ci est mis K.O. ou si le joueur fuit, il n'y aura pas de seconde chance.
# Chaque pokémon capturé doit être renommé.
# On ne capture pas de doublons/évolutions - si on a un Nosferapti dans l'équipe et qu'on tombe en premier combat d'une nouvelle zone sur un Nosferalto, la zone est considérée comme perdue.
# Pas de légendaires.
# Pas d'achats de Balls.
# Starter "choisi" par tirage au sort.

# Jeu en mode Normal. C'est mon premier NC, on commence doucement '-'.
Récit - Jusqu'au deuxième badge.
Spoiler :
Pavonnay aka Perpette-les-oies.

L'aventure commence facilement pour la petite Auriga. On lui donne les clés pour changer de mode. Puis elle rencontre Bianca qui lui confie un joli Vipelierre surnommé Lord. Il est doux de nature et possède la capacité spéciale Contestation.
ImageImage
Elle accepte de remplir le pokédex et son rival Hugh - et non pas Mathis, il a vraiment pas une tête de Mathis... Les noms anglais et japonais sont tellement mieux - se dépêche d'en piquer un aussi parce que par le plus grand des hasards Bianca en avait deux et défie Auriga en duel avec son Gruikui. La jeune fille remporte le duel et subit les traditionnelles visites au Centres Pokémon et don de chaussures de sport parce que sinon, elle ne sait pas courir. En avant pour la route 19.

Route 19 aka la route la plus courte au monde.

Sur cette route, Auriga capture immédiatement un Keunotor avec pour sobriquet Teeth, de nature Solo et au niveau 3. Et tout aussi immédiatement il sera stocké - j'ai une sainte horreur de ce pokémon.
ImageImage
Auriga continue sa route et comme c'est une tarée finie, elle monte son Lord au niveau 13 - déjà qu'en temps normal je suis une obsédée du leveling up, j'imagine pas ce que ça va donner sur cette ROM. Auriga arrive à Amaillide.

Amaillide aka le village de Papy Rouquin.

Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, Auriga se fait accoster par Papy Rouquin - Goyah mais Papy Rouquin lui va tellement bien - qui veut lui donner des cours. Mais elle a une carte à remettre à son poto Hugh, et elle s'en va sur la route 20.

Route 20 aka la route où on poutre nos premiers adversaires.

Avec une chance inouïe vu la première arène que l'on va croiser, Auriga capture un Férosinge entre deux massacres d'adversaires. Il est de nature Hardi, possède la Capacité Spéciale Colérique et est de niveau 3. Elle le surnomme Zach et entame une petite séance de Leveling pour le mettre à niveau.
ImageImage
Une fois les dresseurs battus, on se dirige vers le Ranch.

Ranch Amaillide aka Wattouat Park

On se promène et on se fait à nouveau agresser par Hugh. Le match fini, nos deux compères apprennent que le Ponchien du proprio a disparu. Hugh s'énerve et on doit partir à sa recherche. Mais avant, Auriga capture Risa, Wattouat de niveau 7 Foufou de nature avec la Capacité Spéciale Envelocape.
ImageImage
Encore une petite séance de mise à niveau - une soigneuse est là, on profite un max, tout ce beau monde est au niveau 16. Risa en profite pour évoluer en Lainergie. On bat les quelques dresseurs de Wattouat Park, on retrouve le Ponchien, obtient une CT. Il est temps de retourner voir Papy Rouquin.

Amaillide aka le village de Papy Rouquin again.

On rend simplement service à Papy en battant les deux élèves séquestrés chez lui. Un type bizarre nous donne une boite à médaille et on peut enfin retourner à Pavonnay pour défier le champion d'arène.

Pavonnay aka Perpette-les-oies the return.

Auriga se dirige d'un bon pas vers l'arène, s’apprête à entrer mais que voit-elle ? Roxanne est là, bien cachée - ou pas - et la défi. Le combat remporté, elle se soigne un petit coup, massacre les deux petits gars qui la sépare de Cheren. Lord en profitera pour évoluer en Lianaja. A l'aide de Zach, le badge est facilement remporté même si son Goinfrex tankait plutôt bien.
Image
Le badge en poche, Auriga s'en va gaiement vers Ondes-sur-Mer en gagnant le C-Gear et les numéros de Bianca, Cheren et Hugh.

Route 20 aka la route où on poutre nos premiers adversaires come back.

En bon chemin, Auriga se fait arrêter par Cheren qui lui explique que des combats doubles sont possibles dans les herbes sombres et lui donne une canne à pêche. Elle bat ses adversaires et entre dans la ville suivante.

Ondes-sur-Mer aka la ville du Rock'n'Roll, du Cinéma et des Ouvriers en combi.

Notre dresseuse soigne un coup ses pokémons et part à la recherche de nouveau compagnons. En s'adonnant à la pêche - et n'en revenant pas de sa chance, elle tombe sur un magnifique Hypotrempe de niveau 15 avec la Capacité Spéciale Sniper et de nature Solo. Elle le surnomme Neptune et place de bons espoirs en lui.
ImageImage
Par la suite, dans la Zone Industrielle Extérieure, elle tombe sur Millie le Zigzaton de niveau 13 qui sera stockée.
ImageImage
Et cette fois-ci, dans la ZI Intérieure, Auriga capture un magnifique Caninos de niveau 11 surnommé Helios avec la Capacité Spéciale Intimidation et de nature Discret.
ImageImage
On ne s'arrête pas en si bon chemin. Un bouffon lui donne un joli Tiplouf de niveau 10, Capacité Spéciale Torrent et Timide de Nature. Elle le surnomme Loon et sera stocké.
ImageImage
Maintenant qu'elle a grossi son équipe, Auriga les entraine dans une séance de leveling intense et perturbe l'écosystème et la biodiversité de la ZI en massacrant les Nanméouie. Toute l'équipe au niveau 25, elle se jette à la conquête de l'arène. Mais avant ça, elle bat Bastien et ses pokémons de type Combat. La victoire contre Strykna fut gachée par la perte de Zach - je le voyais déjà avec les Poings Élémentaires et un move Combat pour la ligue. Auriga sèche ses larmes et par à la conquète du Pokéwwod le Badge Toxique en poche.
Image
Combats importants.
Spoiler :
Auriga VS Hugh - Pavonnay.


Lord VS Gruikui.
1er tour - Lord utilise Charge. Gruikui fait de même.
2ème tour - Lord utilise Groz'yeux. Gruikui utilise Charge.
3ème tour - Lord utilise Charge. Gruikui utilise Mimi-Queue. La défense de Lord augmente - banni soit Contestation.
4ème tour - Lord utilise Charge. Gruikui utilise Mimi-Queue. La défense de Lord augmente.
5ème tour - Lord utilise Charge. Gruikui est KO.

Auriga VS Hugh - Ranch Amaillide.


Zach VS Nirondelle.
1er tour - Nirondelle utilise Vive-Attaque. Coup Critique. Colérique de Zach monte son Attaque au Maximum. Zach utilise Griffe. Nirondelle est OHKO.

Zach VS Gruikui.
1er tour - Zach utilise Balayage. Baie Oran de Gruikui est activée. Gruikui utilise Charge.
2ème tour - Zach utilise Balayage. Gruikui est KO.

Auriga VS Roxanne - Pavonnay.


Lord VS Anorith.
1er tour - Lord utilise Phytomixeur. Jus de Baie d'Anorith est activé. Anorith utilise Tomberoche, Lord évite l'attaque.
2ème tour - Lord utilise Phytomixeur. Anorith utilise Piqûre.
3ème tour - Lord utilise Phytomixeur. Anoroth est KO.
Lord étant faible, on switch.

Zach VS Tarinor.
1er tour - Zach utilise Poing Karaté. Jus de Baie activé. Tarinor utilise Change-Eclair. Coup critique. Colérique de Zach met son Attaque au max.

Lilia VS Zach.
1er tour - Zach utilise Poing Karaté. Lilia est OHKO.

Zach VS Tarinor.
1er tour - Zach utilise Poing Karaté. Fermeté de Tarinor activée. Tarinor utilise Tomberoche. Zach évite l'attaque.
2ème tour - Roxanne utilise Potion. Zach utilise Poing Karaté. Tarinor est KO.

Auriga VS Cheren.


Zach VS Chinchidou.
1er tour - Zach utilise Poing Karaté. Chinchidou est OHKO.

Zach VS Ponchiot.
1er tour - Zach utilise Poing Karaté. Ponchiot est OHKO.

Zach VS Goinfrex.
1er tour - Zach utilise Poing Karaté. Baie Oran de Goinfrex activée. Goinfrex utilise Stockage.
2ème tour - Zach utilise Poing Karaté. Goinfrex utilise Charge.
3ème tour - Cheren utilise Potion. Zach utilise Balayage. Goinfrex est KO.

Auriga VS Bastien.


Risa VS Machoc.
1er tour - Risa utilise Eclair. Machoc utilise Gonflette.
2ème tour - Risa utilise Eclair. Coup Critique. Machoc est KO.

Risa VS Baggiguane.
1er tour - Risa utilise Cage-Eclair. Baggiguane utilise Vendetta.
2ème tour - Risa utilise Boule Elek. Baggiguane est KO.

Risa VS Meditika.
1er tour - Risa utilise Eclair. Meditika utilise Vampipoing.
2ème tour - Risa utilise Eclair. Meditika est paralysé. Meditika utilise Vampipoing.
3ème tour - Risa utilise Eclair. Meditika est KO.

Helios VS Makuhita.
1er tour - Helios utilise Croc Feu. Jus de Baie de Makuhita est activé. Makuhita utilise Gonflette.
2ème tour - Helios utilise Croc Feu. Makuhita a la trouille.
3ème tour - Bastien utilise Super Potion. Helios utilise Roue de Feu.
4ème tour - Helios utilise Roue de Feu. Makuhita est KO.

Auriga VS Strykna.


Zach VS Miasmiasme.
1er tour - Zach utilise Assurance. Miasmiasme utilse Pics Toxic.
2ème tour - Zach utilise Assurance. Miasmiasme utilse Pics Toxic.
3ème tour - Zach utilise Assurance. Miasmiasme est KO. Boom Final de miasmiasme enlève des PV à Zach.

Zach VS Smogo.
1er tour - Zach utilise Poing Karaté. Coup Critique. Smogo utilise Gaz Toxic. Zach est empoisonné.
2ème tour - Zach utilise Balayage. Smogo utilise Choc Venin. Zach est KO.

Helios VS Smogo.
1er tour - Hélios utilise Croc Feu. Smogo est KO.

Helios VS Cradopaud.
1er tour - Helios utilise Croc Feu. Cradopaud est OHKO.

Helios VS Scobolide.
1er tour - Helios utilise Croc Feu. Baie Sitrus de Scobolide est activée. Scobolide a la trouille.
2ème tour - Helios utilise Croc Feu. Scobolide est KO.
Equipe à la fin de cette étape.
Spoiler :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Pokémons Stockés et Pokémons Morts.
Spoiler :
STOCK(S)


Teeth, Keunotor, niveau 3, Solo, Lunatique.
Millie, Zigzaton, niveau 13, Rigide, Ramassage.
Loon, Tiplouf, niveau 10, Timide, Torrent.
MORT(S)
Zach, Férosinge, niveau 25, Hardi, Colérique.
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » dim. 25 août 2013, 15:52

C'est moi ou tu as juste une chance de dingue avec les natures de tes pokés Ôo
Lianaja nature + attaque spé et contestation... Juste un monstre (quand il aura tempêteverte). Lainergie, pareil.
J'envie ta chance, moi qui tombe toujours sur des natures pas avantageuses ou neutres durant mes nuzlocks :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Auriga » dim. 25 août 2013, 16:04

J'avoue que quand j'ai vu mon petit Vipelierre, j'ai presque dansé la samba :v
Et plus encore quand j'ai appris que dans cette ROM il pouvait apprendre Draco-Meteor - qui sera STABbé puisqu'il prend le type Dragon %) .
La gars qui a fait cette ROM devait aimé ce pokémon à mort xD.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 25 août 2013, 17:56

Un coucou rapide depuis un bar pour vous annoncer une grosse suprise du retour de vacances.. En effet je suis en train de bosser sur le récits de mon nuzlocke collectifs avec monf rére sur diamand pour moi et platine pour lui.

Donc en rentrant vous aurez moulte scan de la découverte des régles suicidaires pour cette cartouche, en passant par la remise du strater jusqu'a la ligue pokumon bref vous ne serais pas décus :)

Murgleis
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 03:55

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » dim. 25 août 2013, 19:29

Waouh Auriga je vais suivre ton aventure de près :shocked:. Pour ma part je me suis remis de mon game over sur un triple coup critique (et tu es frustré de perdre sur un Magical Leaf Alugen :<) et j'ai retenté en début d'aprèm sur Liquid Crystal. J'ai eu quelques game over au tout début, mais je suis bien parti là. La partie est encore plus difficile que la dernière fois vu que j'ai rajouté des contraintes. Je vais faire un récap à chaque badge.
La jeune fille remporte le duel et subit les traditionnelles visites au Centres Pokémon et don de chaussures de sport parce que sinon, elle ne sait pas courir.
Elle devait porter des talons c'est tout.

Règles
Spoiler :
# Un pokémon mort est considéré comme inutilisable et il part boite "Cimetière".
# Il n'est possible que de capturer qu'un seul pokémon par zone, et seulement le premier rencontré. Pour le safari c'est le premier vu = seul pokémon capturable dans tout le safari peu importe le nombre de rencontre. Pour tout les autres du safari il faut fuir (et c'est la seule exception pour la règle sur la fuite.)
# Il est interdit de posséder un pokémon en double (mort ou vivant, évolué ou non).
# Il est interdit de posséder un pokémon non-capturé aléatoirement (Togepi, Leviator Rouge). La seule exception c'est le starter mais il doit être relâché dès le premier pokémon capturé.
# Tout les objets sont interdits exceptés: Les CT/CS / Les objets de quête uniquement hors combat (Bicyclette OK, Multi Exp NON) / Les baies uniquement tenues (donné, pas utilisé) / Les pierres évolutives. C'est tout.
# Une seule pokéball par boutique (mais j'peux garder celles trouvées ou données sauf la Master). Pour les 5 premières elles ne servent qu'à capturer le premier pokémon et celles en trop sont jetées.
# Pas de fuite (peut-être une des pires règles...mais ça a le mérite de mettre en valeur les attaques de fuite). La seule exception c'est le safari.
# Pour le départ le starter se fait en fonction de l'ID, il est relâché dès le premier pokémon capturé.
# Pokémon renommés.
# Une fois rentré dans l'Arène, on ne sort pas sans vaincre le champion.
# Il est interdit de stocker un pokémon vivant. Mon équipe se déplace toujours avec moi. Pour les Cs il faut anticiper.
Le badge Zéphyr
Spoiler :
Image Image

J'vais jouer Gold, j'suis en défini.

Image Image Image Image

Mon ID de dresseur fait que j'prends Héricendre, le prof m'envoie voir M.Pokémon qui me remet un oeuf, Chen me remet un pokédex en même temps. Sur le chemin du retour le prof m'appelle et me dit de rentrer...

Image Image

Je me débarasse de son Kaiminus volé au prof plutôt facilement puis je livre l'identité de Silver à la police au labo. Je remets l'oeuf au prof, son assistant me donne 5 pokés.

Image Image Image

Je rencontre un Fouinette que je capture avec 1 poké, j'le nomme Copain, il a une nature sympa (-Att Spé + Defense Spé). Puis je jette les autres pokéballs.

Image Image

Une fois arrivé en ville, je relâche le Héricendre du prof et je m'achète mon unique pokéball.

Image Image Image Image

J'entraine Copain pendant un moment (long moment jusqu'à 12 à peu près...) et je mets KO le Porygon de Zane. Y'a un scout qui me donne un Ultraball en passant (owi). Et j'en trouve une peu plus loin.

Image Image

Dans l'Antre Noir je trouve une pierre lune (futur Ecto en perspective :v) et je capture un p'ti Nosferapti avec la Pokéball trouvée que j'appelle Démence. Lui aussi a une nature sympathique (-Att Spé + Def Spé).

Image Image Image Image

Je rencontre un autre Rival qui me laisse tranquille et j'achète une autre Pokéball dans la nouvelle boutique. Dans la Tour Chetiflor j'ai très peu de chance, je tombe sur un Rattata :< mais la chance me sourit j'arrive à rencontrer un Fantominus sur la route suivante à l'exterieur de la ville. Je le nomme Hurleur et il est de nature Sérieux (=).

Image Image Image Image

A force d'XP, Copain évolue.

Image Image Image Image Image

Quelques CC et je bats le champion. Les autres dresseurs de l'arène étaient faibles.
Equipe
Spoiler :
Image
Copain niveau 18
Rencontré sur la route 29 au niveau 2
Prudent (-Att Spé + Def Spé)/ Fuite facile
Vive-Attaque - Combogriff - Mud-Slap - Boul'Armure

Image
Démence niveau 18
Rencontré dans l'Antre Noir au niveau 7
Impish (-Att Spé + Def) / Inner Focus (pas de peur)
Morsure - Life Leech - Ultrasons - Etonnement

Image
Hurleur niveau 16
Rencontré route 36 au niveau 9
Serieux (=) / Levitation
Ténèbres - Lechouille - Hypnose - Malédiction
J'ai pas le droit de stocker des poké vivants donc j'ai personne dans le PC et j'ai pas de morts pour l'instant. Les 2 premiers badges sont les plus difficiles selon moi (avec ces règles en tout cas) donc je suis plutôt content pour l'instant et pour les natures :v.
_______________________________________
Edit1:
_______________________________________
Le badge Essaim
Spoiler :
Image Image Image Image

En sortant de l'arène, le prof m'appelle et me dit de récupérer l'oeuf auprès de son assistant. Je continue ma route vers les caves jumelles et je trouve une superball.

Image Image Image Image Image Image

A l'étage je tombe sur un Racaillou que je laisse de côté. En arrivant en ville je vais directement m'acheter mon unique pokeball puis Togepi sort de l'oeuf. Je vais en informer le prof et je le relâche.

Image Image Image

Dans le Puis je tombe sur un Nosferapti (dommage j'aurai bien aimé un Ramoloss), et je m'occupe de la team rocket.

Image Image Image Image

A force Démence évolue et après avoir lu quelques post sur le forum j'me rends compte qu'il est possible à ce stade d'avoir des pokés eau, donc y'a forcement un pêcheur quelque part. Je fais Ville Griotte, Mauville puis j'le trouve au centre pokémon des Caves Jumelles.

Image Image Image Image Image

Je pars donc pêcher dans les seules zones où je n'ai pas rencontré de pokémons. A Mauville je laisse de côté le Tentacool (j'ai déjà assez de type poison) par contre je garde le Magicarpe de Ville Griotte. Petit bémol il est de nature Calme (-Att + Def Spé), mais bon faut relativiser c'est juste 10% de la stat. J'le nomme Légende.

Image Image Image Image Image

A Bourg Geon (je précise que le starter n'a jamais été considéré comme mon pokémon dans le sens où je ne l'ai pas attrapé, (c'est Copain mon premier Pokémon) donc la zone n'était pas perdue) je pêche un autre Magicarpe, tant pis. Il reste alors les Ruines Alpha où je pêche un Ptitard (là j'suis très content), mais il est de nature Prudent (-Att Spé + Def Spé) donc je dis adieu à mon rêve de Tarpaud et bonjour à mon futur Tartard. Pour la capacité j'ai plus de chance il a Absorb Eau. J'l'appelle Amphibien.

Image Image

A force d'XP, de bouger, de marcher, Démence m'aime beaucoup et il évolue en Nostenfer au niveau 26.

Image Image Image Image Image Image

Dans l'arène je trouve un Rival que je bats sans trop de facililité non plus. La capacité de son poké plante a paralysé Démence mais il portait une baie.

Image Image Image Image Image

Le champion possède aussi un Chrysacier. J'ai vraiment pas eu de difficulté avec Démence.
Equipe
Spoiler :
Image
Copain niveau 22
Rencontré sur la route 29 au niveau 2
Prudent (-Att Spé + Def Spé)/ Fuite facile
Vive-Attaque - Combogriff - Mud-Slap - Boul'Armure

Image
Démence niveau 27
Rencontré dans l'Antre Noir au niveau 7
Impish (-Att Spé + Def) / Inner Focus (pas de peur)
Morsure - Cru Ailes - Ultrasons - Etonnement

Image
Hurleur niveau 21
Rencontré route 36 au niveau 9
Serieux (=) / Levitation
Ténèbres - Ondes Folie - Hypnose - Malédiction

Image
Légende niveau 17
Rencontré à Ville Griotte au niveau 5
Calme (-Att + Def Spé) / Glissade
Charge - Trempette

Image
Amphibien niveau 20
Rencontré aux Ruines Alpha au niveau 9
Prudent (-Att Spé + Def Spé) / Absorb Eau
Pistolet à O - Ecumes - Hypnose - Torgnolles
_______________________________________
Edit2:
_______________________________________
Le badge Plaine
Spoiler :
Image Image

J'entraine Légende pendant des heures et eeeeeeeeenfin il évolue. Ca valait le coup.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Axel me stop avant l'accès au bois. Je redoutais son Maraiste notamment à cause de son Poing Glace mais après avoir subi 2 intimidations de Légende il était assez gérable en fait.

Image Image Image Image Image Image Image

Juste après Silver m'enchaine en duel, ses pokémons ne sont pas vraiment une menace pour le moment.

Image Image Image

J'obtiens coupe et Copain est le seul apte. J'ai pas eu de chance j'suis tombé sur un Chenipan dans la zone.

Image Image

A partir de Doublonville j'ai fait beaucoup de changements sur les attaques de mes pokémons. Retour sur Démence, les poings élémentaires sur Copain et Coup d'Boule sur Légende.

Image Image Image Image Image Image Image Image

J'me suis mis à pêcher dans Doublonville, sur les deux routes à l'exterieur de la ville (en venant et partant) je n'ai rencontré que 2 Roucouls (youpi...). Et un Ptitard dans le Parc Naturel. D'ailleurs en parlant de Amphibien j'ai remarqué depuis un bon moment qu'il était vraiment faible face aux pokés de son niveau et à partir de là j'me suis dit qu'il fallait le faire examiner par le vieux monsieur.

Image Image Image Image Image

J'XP la team et Hurleur évolue. Puis j'le fais réévoluer avec la pierre lune.

Image Image

OK alors là j'me doutais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec Amphibien. Il est très faible. Ses IV:
HP 0
Att 6
Def 24
Speed 25
Spé Att 1
Spé Def 0
Bonne Déf et Speed OK mais hormis ça c'est la catastrophe. Je veux bien un trou quelque part (Légende a peu d'IV défense mais le reste est bon) mais là c'est trop mauvais. J'me voyais déjà avec Tartard, en plus il aurait pu faire une bonne synergie avec l'Ectoplasma.

Image Image Image

Donc j'le relâche au niveau 21.

Image Image Image

J'emmène mes pokés chez le coiffeur, grosse séance d'XP pour Hurleur (j'adore ce surnom quand même), et j'entre dans l'arène. Légende met KO tout les pokémons des dresseurs, dans le même temps il apprend Draco-Rage.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Dévorêve retirait à son Ecremeuh pas mal de PV mais la précision d'Hypnose et ses attaques de soin m'ont poussé à changer. En fait c'est Légende qui s'est occupé de son Pokémon. 1 Draco-Rage + 1 Coup d'Boule qui lui donne la trouille + 1 une autre Rage. L'esprit de son Mélofée a été bouffé tout cru par Hurleur. Voilà pour le badge.
Equipe
Spoiler :
Image
Copain niveau 24
Rencontré sur la route 29 au niveau 2
Prudent (-Att Spé + Def Spé)/ Fuite facile
Poing Glace - Poing Eclair - Poing Feu - Coupe

Image
Démence niveau 28
Rencontré dans l'Antre Noir au niveau 7
Impish (-Att Spé + Def) / Inner Focus (pas de peur)
Morsure - Cru Ailes - Ondes Folie - Retour

Image
Hurleur niveau 31
Rencontré route 36 au niveau 9
Serieux (=) / Levitation
Ténèbres - Hypnose - Dévorêve - Malédiction

Image
Légende niveau 25
Rencontré à Ville Griotte au niveau 5
Calme (-Att + Def Spé) / Intimidation
Coup d'Boule - Morsure - Draco-Rage - Charge
Succombé ou Relâché
Spoiler :
Image
Amphibien relâché niveau 21
Rencontré aux Ruines Alpha au niveau 9
Prudent (-Att Spé + Def Spé) / Absorb Eau
Pistolet à O - Tunnel - Hypnose - Torgnolles
Modifié en dernier par Murgleis le lun. 26 août 2013, 21:59, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Faraday » lun. 26 août 2013, 21:45

McAaron a écrit :Argh, dommage pour Sandy, Rudeus et Kayfree ><. Enfin malgré ces pertes, je trouve que tu t'en sors vachement bien sur cette ROM. GL pour la suite !
Je trouve aussi. M'enfin, là je suis en train d'en chier grave sur la Route Victoire. :v
Et merci. ^^
Murgleis a écrit :Waouh Auriga je vais suivre ton aventure de près :shocked:. Pour ma part je me suis remis de mon game over sur un triple coup critique (et tu es frustré de perdre sur un Magical Leaf Alugen :<) et j'ai retenté en début d'aprèm sur Liquid Crystal. J'ai eu quelques game over au tout début, mais je suis bien parti là. La partie est encore plus difficile que la dernière fois vu que j'ai rajouté des contraintes. Je vais faire un récap à chaque badge.
Ca a l'air d'être sacrément chiant comme NC, cette ROM, pour que t'aies du recommencer la partie plusieurs fois. Enfin, ça a l'air d'aller mieux maintenant. Et ma foi, ton équipe est assez sympa. Bon courage pour la suite !

Murgleis
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 03:55

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » lun. 26 août 2013, 22:27

Si je te disais le nombre de fois où j'ai fait game over ça te découragerait de jamais la tenter alors qu'elle vaut vraiment le coup je trouve.
Le problème c'est surtout au départ si tu ne gardes pas le starter (moi j'les trouve trop puissant et puis on ne les capture même pas donc y'a pas le réel sentiment de propriété), il suffit que tu tombes sur un Chenipan, un Roucoul niveau 2 et même avec une baie oran, il est pas sûr de tenir face à son premier ou 2nd ennemi niveau 4. Et perdre dès les 20 premières minutes c'est bizarrement très rageant.

Ensuite il peut y avoir la malchance, de mauvaises natures sur tout les pokémons (j'ai eu une partie où j'avais systématiquement la stat offensive avec un malus), de mauvaises rencontres et on peut se faire bloquer dès le premier badge. Puis y'a la malchance tout court qui fait qu'on peut perdre toute la team, il m'est déjà arrivé de foirer 3 charges d'affilée sans aucune baisse de précision. Faut le faire quand même.

Enfin il y a des "points" pour les 3 premiers badges où il est nécessaire d'avoir un pokémon pouvant résister. Par exemple le Puit Ramoloss, on entre et on peut tomber sur un Ramoloss niveau 18, il pourrait tuer Racaillou/Nosferapti/Fantominus/Mimigal. Un autre exemple, le Maraiste d'Axel, il a Poing Glace, et des restes. En terme de pokémons, y'a pas beaucoup de choix. On ne trouve que les 2 premières gen et très rarement la 3ème.

Pour terminer y'a surtout le fait que je ne connais pas cette ROM, j'lai jamais fini et on peut se faire surprendre par le scénario qui change comme 2 Rivals qui te défient à la suite. Ou un autre qui te défie en pleine ville alors que tu te crois tranquille. Et puis si j'suis souvent mort c'est surtout à cause du fait que je ne me limite qu'aux baies tenues en combat. Voilà franchement elle est très sympa cette ROM, ne la pense pas difficile à cause de ma nullité :)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » mar. 27 août 2013, 11:20

Franchement LC est beaucoup moins difficile que VW/BB et apparenté.
C'est surtout la mise en marche qui est dangereuse, le reste passe crème (si ce n'est les combat contre les nouveau rivaux) (je me suis fait les 6 dernière arène avec seulement 3 pokémon, Typhlosion, Melodelfe et Papilusion).
Après, je ne suis pas à la ligue, j'ai vraiment la flemme d'entrainer 3 autre pokémon;
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » mar. 27 août 2013, 12:22

J'confirme, Liquid Crystal c'est du costaud, mais si on reste prudent et qu'on fonce pas dans un dresseur... c'est déjà plus vivable.
Pour ma part je me suis remis de mon game over sur un triple coup critique (et tu es frustrée de perdre sur un Magical Leaf Alugen :<)
Ouiiii mais c'est pas n'importe quel Bonéka que j'ai perdu : c'était Cirno ! Elle est cool Cirno, elle apprenait Laser Glace même pas au niveau 20 et puis bon, c'est Cirno quoi. Elle gérait. Du coup perdre comme ça contre un CC... Y'en fallait pas plus pour me dégouter.

Surtout, ce qui m'a bien blasé, c'est que de mon équipe d'origine, ( = les 6 premiers attrapés), c'était la seule restante avec Reimu.
Là je tente un NC sur Emerald World Link, mais ça stagne tout autant. (oui bon, ok, en fait j'ai perdu dès le premier combat contre le Rival, j'avais pris un Starter qui avait Poursuite et le Rival avait un Type Combat...) Donc j'dois faire une nouvelle partie. En plus certains sprites sont encore de l'ancienne version (ceux avec des dégradés trop poussés, du coup ça donne un aspect trop "réaliste").

N'empêche, tu gères bien sur cette partie ! Nostenfer, Ectoplasma et Leviator, ça va saigner. 'v'
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par DBSTP » mar. 27 août 2013, 15:29

Je me lance dans un nouveau NC Random sur Perle (Oui le jeu est + lent que Platine mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué)...
Je prends les simples règles du NC + pas de soin en combat (baie-potion-autres)...
Le Random joue sur les starters (avec 2 évolutions obligatoires) ainsi que sur les Pokemon sauvage + les Pokemons des dresseurs ainsi que du rival (qui conserve ses Pokemons à chaque confrontation).

Voici les 3 Starters : :403: --- :270: --- :293:
Le hasard a voulu que je prenne :270: que j'appelle Louise (Je voulais l'appeler Luis pour Luis Mariano - Mexico... Mais Louise est une femelle). Elle a une nature pourrie !

Donc la voici seule pour l'instant :
:270: Louise Niveau 5 - Maligne (+ Déf. Spé. - Att. Spé.) Lac Vérité.
Cuvette / Etonnement, Rugissement, Vol-Vie.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Popka » mar. 27 août 2013, 15:50

DBSTP a écrit :Donc la voici seule pour l'instant :
:270: Louise Niveau 5 - Maligne (+ Défense - Att. Spé.) Lac Vérité.
Cuvette / Etonnement, Rugissement, Vol-Vie.
Voilà. :v
Bonne chance. Un Nénupiot pour commencer n'est pas forcément le plus simple. ^^'

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par DBSTP » mar. 27 août 2013, 15:53

Merci merci... Oui avec sa nature ça n'aide vraiment pas... Premier Pokemon sauvage rencontré (après l'Etourmi du début) un Wattouat (ça a été !). Mais le deuxième, un Persian... Je suis passé pas loin du Game Over...

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lyr » mar. 27 août 2013, 18:57

J'ai essayé un NC sur une version un peu spéciale. Il s'agit d'une version Rouge Feu inchangée sauf que... le niveau des Pokémon des dresseurs est celui de notre plus fort Pokémon. (Mais si nos Pokémon ont tous des niveaux plus faibles que ceux des dresseurs en temps normal, ils gardent leur niveaux.)
Spoiler :
Je commence donc avec Salamèche. Je trouve un Féronsinge à la Route 22. A la Route 2, un Chenipan vient à moi mais il se fait tuer par un Griffe CC. Je bats le Roucool du rival avec Salamèche et le Carapuce avec Férosinge. Dans la Forêt de Jade, je vois le fonctionnement de cette particularité lorsque je rencontre des Aspicot de dresseurs niveau 8. J'y trouve un Coconfort. Finalement je ne l'ai pas entrainé, trop long lorsqu'il n'a qu'Armure. Mais je le garde dans l'équipe au cas où. Salamèche évolue.
L'arène d'Argenta me pose moins de problèmes que prévu. Je bats le Racaillou à coup de Griffe Acier de Reptincel et Onix grâce à Balayage et Poing-Karaté de Férosinge. Arrive la Route 3 où j'ai échappé de justesse à de nombreux game over. En fait, c'était la première fois que je m'autorisais des Potions et heureusement. Les équipes variées des dresseurs me poussaient à soigner mon équipe entre chaque combat, et beaucoup empoisonnaient. A la fin de la route, je trouve un beau Nidoran M pour compenser.
Je dois l'entrainer un petit moment pour rattrapper les autres (il évolue d'ailleurs), puis je pars vers le Mont Sélénite où je trouve un Racaillou. En fait, je dois éviter de trop les entrainer pour ne pas creuser trop d'écart avec les Pokémon sauvages. Car sinon, en plus de la difficulté de les attrapper sans Faux-Chage, l'entrainement de ces derniers serait plus long. Moins de difficultés que prévu dans cette montagne.
Arrivé à Azuria, je croise un Abo que je capture. Malheureusement, il se fait tuer par un Férosinge sauvage de 4 niveaux supérieurs dès le premier entrainement. J'aurais du être plus prudent. (Les Abo ennemis sont d'ailleurs plutôt dangereux avec Ligotage + Poison.) J'utilise la Pierrelune trouvée au Mont Sélénite sur Nidorino. A la Route 24 je réussi avec chance à attraper un Abra. Moins de chances à la Route 25 Où je tue involontairement un Aspicot. Je garde l'Abra dans mon équipe pour Téléport, toujours utile en cas d'empoisonnement.
C'est là que je comprends ma grande vulnérabilité face à un Ramoloss d'un gamin. Toute mon équipe a failli y passer, j'ai été contraint à sacrifier Coconfort pour tous les laisser en vie. Et Ondine a quoi ? Un Saross, également un Eau / Psy. Je compte sur Férosinge pour le Stari, mais pour le Staross, je ne sais pas... Mais Férosinge se fait tuer par le Machoc du sbire qui a volé la CT Tunnel. Je vais donc explorer plus bas pour trouver un Pokémon utile. Je trouve ainsi un Miaouss mais aussi... Un Mystherbe ! C'est d'ailleurs ma seule femelle avec Coconfort.
J'entraine ainsi les deux nouvelles recrues. Miaouss, en plus de Ramassage, se rend utile grâce à Morsure, utile contre les Psy. Mais à vouloir trop vite leur faire gagner une dizaine de niveau, je manque un peu de prudence et Miaouss puis Mystherbe meurent à cause des coups critiques d'un Rattatta et d'un Piafabec. Je tente donc l'arène...
J'espérais que Racaillou survive à un Vibraqua de Stari mais non. Nidoking se charge donc de l'étoile. Mais lui-même, puis Reptincel, meurent sous les Vibraqua de Staross. Abra a donc suivi, ne pouvant se téléporter.
Il faut vraiment entrainer tous ses Pokémon également ici. Car dès qu'un Pokémon passe un niveau, les autres de l'équipe sont désavantagés pour le prochain combat (les niveaux des adversaires ne changent pas en plein combat). Après, s'il ne faut pas trop entrainé nos Pokémon pour ne pas creuser d'écart de niveau avec les Pokémon sauvages, ça peut être avantageux car les Pokémon adverse ne peuvent pas évoluer contrairement aux nôtres, et ils gardent leurs attaques d'origine (mais je ne suis pas sûr pour ce dernier point). Ou alors il faut faire une équipe de super niveaux et une de moyens niveaux.
Voici donc mes Pokémon :
Spoiler :
Equipe : Il n'y en a plus.

Surplus : Il n'y en a pas eu.

Morts :
Image
Flam, mâle jovial trouvé à Bourg-Palette. Entrainé du niveau 5 à 23.
Image
Firy, mâle hardi trouvé à la Route 22. Entrainé du niveau 3 à 22.
Image
As, femelle relax trouvée à la Forêt de Jade. Rencontrée au niveau 6.
Image
Niar, mâle discret trouvé à la Route 3. Entrainé du niveau 6 à 23.
Image
Kiyo, mâle timide trouvé au Mont Sélénite. Entrainé du niveau 8 à 23.
Image
Blik, mâle mauvais trouvé à la Route 4. Rencontré au niveau 6.
Image
Ama, mâle docile trouvé à la Route 24. Rencontré au niveau 12.
Image
Miyli, mâle pressé trouvé à la Route 5. Entrainé du niveau 10 à 14.
Image
Rafia, femelle calme trouvée à la Route 6. Entrainée du niveau 13 à 17.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par DBSTP » mar. 27 août 2013, 23:21

Spoiler :
Je me lance dans un nouveau NC Random sur Perle (Oui le jeu est + lent que Platine mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué)...
Je prends les simples règles du NC + pas de soin en combat (baie-potion-autres)...
Le Random joue sur les starters (avec 2 évolutions obligatoires) ainsi que sur les Pokemon sauvage + les Pokemons des dresseurs ainsi que du rival (qui conserve ses Pokemons à chaque confrontation).

Voici les 3 Starters : :403: --- :270: --- :293:
Le hasard a voulu que je prenne :270: que j'appelle Louise (Je voulais l'appeler Luis pour Luis Mariano - Mexico... Mais Louise est une femelle). Elle a une nature pourrie !
Je n'ai pas eu beaucoup de chance sur les différentes routes, j'ai perdu 2 Pokemons en entrainement...Fraîchement attrapés donc c'est pas trop dur ! Et le reste des routes ont été gâchées par des CC de ma part ou un manque de Pokéball !

Avant le premier badge :
Equipe :
Spoiler :
:271: Louise Niveau 18 - Maligne (+ Défense / - Att. Spé.) Lac Vérité.
Cuvette / Etonnement, Rugissement, Vol-Vie, Force-Nature.

Force-Nature est une très bonne attaque, entre Canon-graine, Séisme, Eboulement et Triplattaque, je n'ai pas à me plaindre...

:352: Pascale Niveau 17 - Gentille (+ Déf Spé. / - Déf.) Bonaugure. (Pêche)
Déguisement / Feinte, Léchouille, Griffe, Rafale Psy.

Très bon Pokemon pour ce début ! Il va être une bonne éponge spéciale !
PC :
Spoiler :
:061: Tiana Niveau 7 - Naïve (+ Vitesse - Att Spé.) Entrée Charbourg.
Moiteur (D'où sa présence dans le PC). / Tourniquet, Ecume, Hypnose.
:041: Fidget Niveau 6 - Timide (+ Vitesse - Attq) (D'où sa présence dans le PC) Route 207
Attention / Vampirisme, Ultrason
Cimetière :
Spoiler :
:030: Sofia Niveau 3 - Docile (Neutre) Route 201
Point Poison / Rugissement, Griffe.
Morte à l'entraînement face à un Cresselia

:396: Khaleesi Niveau 4 - Prudent (Neutre) Route 202
Regard Vif / Charge, Rugissement
Morte face à un Persian sur un coup de griffe CC... Elle était 3 points de passer au niveau suivant :(
Combat face à Pierrick :
Spoiler :
:352: vs :411: Feinte - provoc / Léchouille - Provoc / Feinte - Provoc / Feinte - Strido-son / Feinte - Charge / Feinte - Charge / Feinte - Potion + Charge / Feinte - Strido-Son / Feinte - Charge / Feinte - Strido-Son / Feinte - Charge / Feinte - Charge / Feinte ratée - Abri / Feinte ratée - Abri / Feinte - Charge / Feinte ratée - Abri / Feinte - Charge / Feinte - K.O. Enfin !
Pascale monte au niveau 18
:352: vs :438: Rafale Psy - Photocopie ( :352: n'a plus que 6pv et est confuse) / J'envoie :271: -Photocopie / Vol-Vie K.O.

:271: vs :364: Vol-vie - Pistolet à eau / Force-Nature (Triplattaque) - Rugissement / Vol'vie - Potion/Force-Nature (Triplattaque) - K.O.
Equipe après le premier badge :
Spoiler :
:271: Louise Niveau 18 - Maligne (+ Défense / - Att. Spé.) Lac Vérité.
Cuvette / Etonnement, Rugissement, Vol-Vie, Force-Nature.

Force-Nature est une très bonne attaque, entre Canon-graine, Séisme, Eboulement et Triplattaque, je n'ai pas à me plaindre...

:352: Pascale Niveau 18 - Gentille (+ Déf Spé. / - Déf.) Bonaugure. (Pêche)
Déguisement / Feinte, Léchouille, Griffe, Rafale Psy.

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lushiilu » mer. 28 août 2013, 11:21

Bravo de t'en être sorti avec un Nénupiot comme starter ;). Bon courage pour la suite!
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par DBSTP » mer. 28 août 2013, 16:20

Lushiilu a écrit :Bravo de t'en être sorti avec un Nénupiot comme starter ;). Bon courage pour la suite!
Merci, Force-nature m'a été d'un grand secours... Je pense que les IV en attaque de Louise sont élevés.
Je compte finir le jeu qu'avec 4 Pokemon et 2 Cs-Slaves. C'est plus facile à faire Upper moi qui n'aime pas passer des heures à faire du lvl up.

Cette étape vers le deuxième badge est remplie de bonheur et de tristesse... J'ai deux nouvelles recrues ( :116: et :200: )... et un décès :352: .

J'ai échappé au Game Over face à la Team Galaxy aux Éoliennes, la chef (dont je ne reviens pas sur le nom) avait un Electhor et un Dodrio... Les Picpic et Eclair ont failli décimer toute mon équipe, mais personne n'a péri... à ce moment-là. La pauvre Pascale :352: a subit la dure loi de l'explosion... Un odieux :377: dans la forêt vestigion, en combat double, à tout fait exploser... Adieu Pascale !


PC :
Spoiler :
:061: Tiana Niveau 7 - Naïve (+ Vitesse -Att Spé.) Entrée Charbourg.
Moiteur (D'où sa présence dans le PC).
:041: Fidget Niveau 6 - Timide (+ Vitesse -Att) (D'où sa présence dans le PC) Route 207
:110: London Niveau 9 - Rigide (+Att. -Att Spé.) Route 205 SUD
:441: Pijouk Niveau 13 - Solo (+Att. -Déf.) Echange Link à Vestigion contre un Mustébouée attrapé à la route 211 (Ni l'un ni l'autre ne m’intéressent?).
:074: Morry Niveau 12 - Lâche (+Déf. -Déf. Spé.) Mont Courroné. (Des IV en défense et en attaque à 0... Laissons tomber...)
Cimetière :
Spoiler :
:030: Sofia Niveau 3 - Docile (Neutre) Route 201
Morte à l'entraînement face à un Cresselia

:396: Khaleesi Niveau 4 - Prudente (Neutre) Route 202
Morte face à un Persian sur un coup de griffe CC... Elle était 3 points de passer au niveau suivant :(
:352: Pascale Niveau 22 - Gentille (+ Déf Spé. / - Déf.) Bonaugure (Pêche).
Morte sans erreur face à l'explosion d'un gros :377:
Combat face à Flo :
Spoiler :
:271: et :116: sont au niveau 28 et :200: est au niveau 27.
:200: vs :257: Rafale Psy - Flammèche / Flo utilise une super potion - Rafale Psy / :257: est confus, Flo le retire et envoie :215: alors que :200: lançait Etonnement. / Onde Folie - Grincement / J'envoie :116: qui se prend l'attaque Provoc / :215: fait feinte, et :116: met K.O :215: avec Bulle d'O.
:116: vs :257: Flo utilise une super potion, :116: lance Bulle d'O et met K.O :257:
:116: vs un autre :257: Bulle d'O - K.O. :116: monte au niveau 29.
Equipe après le deuxième badge :
Spoiler :
:271: Louise Niveau 28 - Maligne (+ Défense / - Att. Spé.) Lac Vérité.
Cuvette / Etonnement, Psykoud'boul, Balle Graine, Force-Nature.
J'ai trouvé une pierre eau dans le souterrain, j'attends un peu avant de lui donner...

:116: Yeppi Niveau 29 - Timide (+ Vitesse / - Att.) Les Eoliennes.
Sniper / Bulle d'O, Hâte, Puissance, Ouragan.
Quelques difficultés au début, mais depuis qu'il a appris Bulle d'O, il évolue parfaitement !

:200: Joseph Niveau 27 - Docile (Neutre) Forêt Vestigion.
Lévitation / Onde Folie, Rafale Psy, Regard Noir, Etonnement.
Très fragile défensivement parlant, hâte qu'il apprenne Ball'Ombre...

:461: Arthur Niveau 10 - Calme (+ Déf Spé. / -Att.) Route 205 Nord.
Pression / Coupe, Eclate-Roc, Vive-Attaque, Grincement.
Très bon Cs-Slave... Désolé pour ceux qui l'ont en adoration :huh:

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 28 août 2013, 17:10

Mais comment j'en suis arriver là ? la réponses samedi/dimanche..
Image


On a aussi tenter un nuz co sur rubis saphir avec mon frére mais cela a vite tourner au vinaigre...
Moi la version me plaisant pas et vyant mon nigale tuer, (seul et unique objectif que je m'etait fixer de la version. je voulais buter pierre rochard avec munja...). Je suis partit me suicider avec morgane avec pour équipe poussifeu 13, zigzaton lv8, nenupiot lv12,medhyena lv10...
Roxanne a perdu contre un zigzaton de niveau 8.. son tarinor etait bruler et n'a pas survécut à une salve de .. rugissement ...

Quand à mon frére ila over grinder sur la route 102... Passant ces pokémon du level 2 au level 28/25 et ce balladant avec 100 000pokédollars avec les zigzaton bref.. jeux de merde !

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » mer. 28 août 2013, 17:35

Battre Pierre Rochard avec Munja! Oo" Il a 4 Pokés pouvant le mettre Ko, c'est suicidaire! :x

Vivement ce week-end sinon! :)

Murgleis
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 03:55

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » mer. 28 août 2013, 19:04

Lyr a écrit :J'ai essayé un NC sur une version un peu spéciale. Il s'agit d'une version Rouge Feu inchangée sauf que... le niveau des Pokémon des dresseurs est celui de notre plus fort Pokémon. (Mais si nos Pokémon ont tous des niveaux plus faibles que ceux des dresseurs en temps normal, ils gardent leur niveaux.)
Ca a l'air super cool comme version 8O.

Répondre