Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » sam. 10 août 2013, 22:48

J'adore tes deux dernières planches Phiphi, elles sont vraiment sympas et plutôt drôles. J'ai vraiment beaucoup aimé !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Murgleis
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 03:55

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » dim. 11 août 2013, 01:13

Bon j'arrête je viens de perdre à cause de 3 CC d'affilé. Faut pas déconner non plus. J'avais l'avantage du type mais quand on tombe sur ce genre de malchance ça ne me donne clairement pas envie de recommencer.
A la limite ça aurait été ma faute sur une erreur de stratégie mais de là à prévoir ça, lol.

Il aurait fallu ne serait-ce qu'un seul CC en moins pour que je ne perde pas, déjà quand je me suis pris le 2ème j'ai halluciné mais le 3ème :lol:

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lushiilu » dim. 11 août 2013, 10:22

Merci Phiphi, j'y ai passé une bonne partie de ma soirée hier, mais j'ai réussi à faire quelque chose de ces deux pokémons o/
C'est trop triste ta BD en tout cas, moi j'arrête de la lire, tout le monde y meurt.... :'(


Shiroi : Oui pas faux, j'y ai pas pensé. Ceci dit je n'aime pas particulièrement Mélissandre, alors en plus pour un starter, j'aurai vu son nom partout :p. Mais peut être aurais je d'autres pokémon feu !
En tout cas j'ai nommé mon rival Stannis, pour ses cheveux rouges... Bien qu'il n'ai pas les cheveux rouges mais bon bref...

Murgleis : dommage, mais je comprends, c'est rageant de toujours devoir recommencer..... Bien que je sois très mal placée pour dire ça, il faut toujours faire attention aux CC !!!
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Plush' » dim. 11 août 2013, 22:13

C'est quoi le nom de la rom hack de HGSS où il y a les 493 Poké de présents ? On obtient notamment un Evoli au début de l'aventure.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Plush' » dim. 11 août 2013, 22:17

Ah oui merci bien. o/
Bon, vais y commencer un Nuzlocke alors.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 12 août 2013, 11:41

Fais agffe a la partie ataque des rockets sur lile d'irisia, certain passage sont bugger. Il faut les faire dans un ordre précis pour déboquez la situation... Je l'avais noter sur ce topic mais je ne sais plus sur qu'elle page..Sinon malgré cette heure la rom est bonne.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » lun. 12 août 2013, 21:27

Murgleis > 3 CC d'affilée ? Condoléances, un tel troll ça devrait pas exister. Genre le jeu lui-même te dit "crève !" quoi.

Au passage report de la... 3eme étape de mon NC sur Touhoumon : Another World.

Helena vient donc de vaincre Marisa, et se dirige dans la direction indiquée par la magicienne. Sauf qu'il s'est avéré que c'était bel et bien Marisa qui avait volé les grimoires de Patchouli, envoyant donc la pauvre amnésique sur une fausse piste.

La Forêt fini par déboucher sur "The Road of Reconsideration", sur laquelle Helena capture une C-Tokiko:

Image
Punaise, encore un type Vol.


Pour le reste... bah c'est une longue route parsemée de fées un peu partout hein, avec 2-3 cosplayeurs histoire de diversifier le décor. Puis Helena arrive dans une nouvelle ville :

Image
Un peu dépeuplé ce village.

A partir de ce moment, la boucle est bouclée : on ne peut pas aller au Hakugyokurou parce qu'on ne peut pas voler, et le chemin au Sud mène directement au Scarlet Devil Mansion. L'astuce pour continuer l'aventure est donc de se rendre chez Reimu. Sauf qu'il faut faire un combat obligatoire contre elle pour continuer. Et punaise qu'il est difficile, parce que même si son équipe reste d'un niveau honorable (entre 25 et 30), Reimu possède ça :

Image
A titre de comparaison, même Grotadmorv est moins crade qu'elle.

Il va donc falloir grinder sévère pour être à la hauteur, car cette bestiole possède 990 de BS totales. Bonne chose : la boutique du Bonéka Center Muenduka vend des pierres évolutives, dont des Sun et Moon Stones. C'est cool, ma C-Letty va pouvoir évoluer....

Image
...en Advent Letty. Admirez un peu la classe quoi.

Et donc pendant environ... quatre bonne heures minimum, j'ai grindé comme une cinglée. Le Vs Seeker a bien pris cher tellement il a été utilisé, sans déconner.

Quelques screens de cette session qui m'a bieeeeen pris la tête :

Image
Laser Glace aussi tôt, me gusta.

Image
Nine a atteint son stade final, EX-Cirno. Ca déconne plus.

Image
C'est au tour de Lei-Mu de donner la danse de l'évolution.

L'équipe à la fin du grind :

Image
Les attaques Spectre, c'est cool.

Image
Pas la bonne page d'info, mais elle possède Miko Charity comme attaque : impossible de finir sur la paille ! (paradoxal quand on s'appelle Reimu...)

Image
La plus awesome des fées des glaces.

Image
Ca c'est du Bonéka qui envoie du paté aux olives.

Image
Okay, c'est l'heure ! My body is ready.

Image
V'la la tronche de l'équipe après le combat. Bon, avec un semi-god dans la team adverse je m'attendais pas à un perfect, mais fck, Monie, quoi.

Helena décide donc de se reposer dans la chambre de Reimu, afin d'oublier un peu son chagrin. Sauf qu'elle découvre qu'un des lits est occupé par Yukari Yakumo.

Image
...Ma foi je suppose que c'est inutile de lui demander pourquoi. Cette youkai est tordue.

Image
Enfin on va pouvoir se barrer de ce monde de cinglés.

Image
Heu... Ouais, après si ça se trouve ça sera juste un bête tunnel avec de la lumière au bout, rien de bien-

Image
THE FCK WHERE I AM.


[Dieu merci je me souviens du trajet à faire dans cette zone. Au passage, si un jour vous jouez à Touhoumon, n'ouvrez JAMAIS la map dans la Gap Zone. Je sais pas ce que ça fait, mais si Aichiya Sanae a précisé dans un fichier "Read Me" qu'il fallait pas le faire, mieux vaut ne pas le faire.]

Dans cette étrange endroit, Helena fait la rencontre de...

Image
Mine de rien, cette loli a ce thème qui s'enclenche lorsqu'on la rencontre.

Image
Hm ? Helena serait-elle de retour... ?

Image
Qui c'est ça, si on allait lui parler...

Image
Fck dat.

Bon, avec de gros efforts, Helena parvient à vaincre cet étrange Bonéka.

Image
...Enfin l'air libre !

Image
Oui, nous sommes bien dans notre petite ville natale.


Cette étape se termine donc ici, la prochaine fois on fera la route jusqu'à Azuria !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 12 août 2013, 22:50

Sa m'a l'air un peu brodélique voir complétement anarchique dans la gestion des niveaux ton jeu %) alugen.

...j'ai toujours pas fait ma planche :( je suis une méchante..;et je pard dimanche en pays espagnol... kaka

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » lun. 12 août 2013, 23:44

Oh non, pas vraiment, le souci c'est que ça avance vite. Très vite. La très grosse difficulté, c'est ZReimu qui est une vraie p*te. Ensuite, quand tu arrives à Kanto, les Bonéka sont plus modérés, le Vs Seeker et les Dresseurs aident bien à pex.
Cette première partie du jeu est asse pétée oui, j'admets.

Mais dès qu'on arrive à Argenta ça devient un peu plus cool, les niveaux sont aux environs de 35, puis après y'a touuuute la Route jusqu'à Azuria (Mt Moon, Pont Pépite...) etc. Ca reste assez progressif.

Par contre, y'a un truc très vicieux et bien dégueulasse, je sais pas si c'est normal ou non, mais parfois, quand j'utilise le Vs Seeker et ré-affronte un Dresseur qui avait 2 pauvres Bonéka, j'me retrouve carrément devant un autre Dresseur avec sprite et nom différent, et une Team de 5 bestioles niveau 50. C'comme ça que j'ai perdu quelques précieux compagnons pendant une session de grind, j'étais bien deg'...

Clairement c'est pas une version sur laquelle un Nuzlocke est facile. Même si je connais déjà le jeu de base, c'est assez ignoble.
Mais ça l'est bien moins que Touhoumon Lunatic ou Touhoumon Extra... Ohhh oui, bien bien moins pire que ces versions. Au moins la map de Kanto n'a été que très peu éditée (juste la grotte sur l'un des screens qui rejoint Pallet Town).
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 13 août 2013, 00:28

Surement un dresseur mal prgrammer ;).
Car sur le jeux originel 1 dresseur sur toutes la route à une équipe qui va ce modifier et evoluer avec le temps.

je pense que c'est pareil pour touhoumon..c'est sjute que le dév a dut oublier de préciser une échelle de niveau en fonction des badges obtenus ^^.

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lushiilu » mar. 13 août 2013, 20:53

Me voilà avec le 3e badge en main !! Blanche me faisait vraiment très peur avec son écremeuh, j'ai joué la carte de la prudence et j'ai utilisé Cersei mon feurisson qui est le plus fort de mes pokémons... Au final je lui ai balancé tellement de brouillard dans la tronche qu'il savait plus m'attaquer :huhu:


Equipe
Spoiler :
Image Cersei - niv.24 - Bourg Geon
vive attaque -gros yeux - brouillard - roue de feu

Cersei, car pokémon de feu = Lannister... (bon c'est pas un lion mais j'y peux rien x) )

Image Bran - niv.21 - Route 31
charge - jet de sable - tornade - vive attaque

Il s'appelle Bran, rapport à la corneille.

Image Pycelle - Niv.20 - Antre noire
cru aile - ultrason - etonnement - Morsure

Un calvaire à entrainer, mais j'ai réussi o/. Sinon, pas vraiment d'explication pour Pycelle, je trouvais que ça lui allait bien pour un suceur de sang :3

Image Tyrion - Niv.20 - Bois aux chênes
Double dard - furie - coupe - puissance

Idem que Pycelle, ça a été dur, mais j'ai réussi ! Je l'ai appelé Tyrion, même si ça ne lui va pas particulièrement. Pensez vous que je devrais échanger de nom avec Tywin, le soporifik ?

Image Tywin - niv.20 - Route 34
Coup d'boule - hypnose - gaz toxik - choc mental

Je suis très contente d'être tombée sur lui ! enfin un pokémon qui n'est pas faible face aux attaques electriques ! de plus je n'ai jamais joué avec soporifik alors c'est super !
En revanche, je me demande si Tyrion ne lui irait pas mieux.


Image Osha - niv.20 - Parc naturel
Protection - brouhaha - hypnose - picpic

Un peu déçue, car j'ai déjà Bran comme pokémon oiseau. Ceci dit je l'ai quand même entraînée, sait on jamais qu'il pourrait être utile. Et puis je n'ai jamais joué avec Noarfang non plus, donc il faut bien une premiere fois ! Et pour Osha, je trouve que c'est celle qui a une tête qui ressemble le plus à un hibou x)
PC
Spoiler :
Image Rickon - niv.1 - INUTILISABLE

l'oeuf a éclos dans le bois aux chênes, après que j'ai eu coconfort... Un peu deg, j'aurai bien aimé le garder mais bon.
Mort
Spoiler :
Image Théon niv. 16

Mort par le crocrodil de mon rival é_è. J'étais très triste car je l'avais pas mal entrainé, et il promettait pas mal pour la suite...
Théon car pokémon aquatique. J'aurais pu l'appeler Edmure aussi mais sur le coup j'y ai pas pensé.
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » mer. 14 août 2013, 10:39

Alugen: Ohlala, je comptais découvrir le jeu en faisant le nuz' mais ce serait la même chose que d'y jouer sans les mains. :<

Lushiilu: Rooh comment t'as trop trollé Blanche! J'ai déjà joué Noarfang en NC sinon et il est pas mal. Il apprend extrasenceur qui peut flinch et a beaucoup de PP pour une bonne puissance.
Et puis il apprend Protection qui peut lui permettre de combler sa faible défense (et aider les autres).

Murgleis
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 03:55

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » jeu. 15 août 2013, 14:46

Si tu es sur liquid crystal et qu'il a Insomnia, ton Noarfang sera parfait contre l'arène Spectre.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 15 août 2013, 14:52

Moi je stagne sur volt white en pleine séance de pex mais sa va les 2 bestiole a faire monter niveau 50 avant l'entrainement d'ev sont trés agréables a entrainer. Surtout pour Love is all et sa me surprend pour cette espéces de pokémon qui sont d'habitude plus considerez comme des cs slave et peut efficase en combat.

Avatar du membre
Drawn7
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 août 2013, 13:40

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Drawn7 » jeu. 15 août 2013, 14:58

Ça a l'air sacrément dur !
Comptez pas sur moi ! :dontgetit:

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 15 août 2013, 15:02

C'est dommage car c'est largement plus fun est moins chiant que de la stratégie ^^


Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » sam. 17 août 2013, 13:38

Badass Rafflesia, fck yeah !

J'tiens d'ailleurs à signaler, mais j'abandonne mon Nuzlocke sur Touhoumon : Another World. La raison ? Nine est morte suite à un Magical Leaf CC. Ca m'a juste dégoutée. C'était la dernière membre de mon équipe de base (avec mon starter). Donc même si Another World a un gros contenu, très franchement, je le continuerai en partie normale.

Puis après j'ai voulu tenter un NC sur Touhoumon : Emerald World Link (le "jumeau" d'Another World si on peut dire, qui est complet et terminé au niveau de la progression et de la map. gros contenu avec ajout d'une région custom, présence de Johto...)
Ca s'est fini en Game Over contre le rival qui avait un starter Type Combat, et le mien qui n'avait que Poursuite en attaque offensive. J'vais ptet recommencer, n'empêche que ça saoule. J'vais tricher un peu et mettre les "starter" habituels de Touhoumon.

généralement, les starter sont Reimu, Marisa, et parfois Sanae ou Sakuya (soit les perso jouables des opus Touhou). Je vais partir sur cette base.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Dastal » sam. 17 août 2013, 14:30

Le dernier Nuzlock que j'ai fais était sur HG SS, j'ai arrêté après la première, le jeu devient ennuyant dans ce mode après.

Mon équipe

Melchior : pharamp lv 51
Baltazar: Aligatueur lv 50
Gaspard: Nostenfer lv 52
Rodriguez: lv 49, mon seul pokemon mort durant l'aventure, Ohko par un blizzard de dracolosse...
J'étais persuader d'avoir tuer ce dracolosse , en fait j'avais laminer celui avec fatal foudre.

J'en avais commencé un sur RSE mais la save était morte, du coup j'hésite a recommencer, soit sur BW, soit sur DP.
Image

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Faraday » lun. 19 août 2013, 16:36

Bon... Je viens donner des nouvelles quant à mon avancement sur Volt White 2. Heureusement qu'il ne reste pas beaucoup d'étapes avant la fin (Atomiser la Team Plasma + La ligue) vu que j'aurai bientôt peu de temps à consacrer pour des NC.

Récit : Les deux derniers badges:
Spoiler :
Arpentières :
Après avoir quitté l’avion, puis subi un long monologue de la part de Keteleeria sur les dragons légendaires, je fis un tour sur ce village tellement pittoresque… A peine ai-je fais cinq pas que j’étais déjà en dehors de la ville.

Mt Renenvers (partie extérieure) :
J’affrontai vite fait les deux cyclistes qui débalaient sur la route, puis capturai dans les herbes sombres un Rhinoféros, baptisé Rudeus :112: . Une fois la bestiole entrainée, je continuai ma progression jusqu’à tomber sur une vieille bâtisse, visiblement abandonnée...

Manoir de l’Etrange :
Après avoir capturé et mis au PC Zach :578: , je dus résoudre un casse-tête avec les divers meubles du manoir qui bougeaient à chaque fois que j’entrais dans une pièce, afin de progresser davantage. Sur le chemin, je trouvai une Pierre Nuit, permettant à Lucia :608: d’évoluer en :609: , puis combattis la kinesiste et le randonneur qui se trouvaient chacun dans une pièce de la maison. Guidé par ce qui semblait être un fantôme d’une fillette, je pénétrai dans la pièce centrale du manoir. Je ramassai la Lun’Aile, tout en ignorant le sprite du Darkrai sauvage, puis ayant fini l’exploration du lieu, je ressortis de la bâtisse.

Mt Renenvers (intérieur) :
J’attrapai en premier lieu Avery :322: , puis je fus sollicité par Bianca afin de l’aider dans ses recherches concernant la caverne et du Pokémon légendaire qui l’occupe. Nous combattons donc la myriade de dresseurs se trouvant dans la grotte, tout en ramassant les divers objets sur le sol. Bientôt, nous arrivâmes dans une salle où était supposé se trouver Heatran. Approchant par la suite de la sortie, Bianca retourna dans ses recherches tandis que j’atteignais Vaguelone.

Vaguelone :
Rien d’exceptionnel à signaler ici. Ceci étant, avant que je ne puisse quitter la ville, Hugh le rival, s’interposa en me défiant en combat. Malheureusement, Sandy :269: mourut face à son Azumarill. Une victoire bien amère donc vu que je dus enterrer mon papillon, le premier Pokémon que j’avais attrapé.

Baie Vaguelone :
N’ayant jusqu’ici pratiquement jamais utilisé la Mega Canne, la mer à perte de vue fut l’occasion parfaite de la sortir de mon sac. Un Hypotrempe vint au bout de la ligne, je la surnommai Mariko :116: . Un niveau plus tard, elle avait déjà évolué pour devenir :117: . Je me mis ensuite à surfer dans une petite étendue d’eau, piétinant les quelques nageurs se trouvant dans mon chemin. L’accès à la Grotte Littorale étant bloquée par un karatéka, je revins à Vaguelone.

Route 14 :
Rien de bien important ici, je capturai Bocelli :334: dans les herbes sombres après avoir battu les dresseurs puis passai le reste du temps à surfer et à monter les cascades (en zappant le Shaymin se trouvant sur une plate forme) vu que l’accès vers la Forêt Blanche était bloqué. La suite de mes péripéties m’amena devant l’Autel Abondance.

Autel Abondance :
J’attrapai Shae :183: et parcourus le pré vite fait pour battre les dresseurs environnants, tout en ignorant le Démétéros plaqué devant son autel. Ayant rapidement fait le tour des lieux, je ressortis et me dirigeai vers la sortie nord de Vaguelone.

Route 13 :
En lorgnant la mer, je trouvai une Ecaille Draco, permettant à Mariko :117: de devenir :230: . Puis, au dessus de la falaise, je capturai Zafrina :114: . Le reste de la route fut une formalité. Peu avant d’atteindre Etrelasque, un Cobaltium se dressa sur ma route, criant et sautant. Je le laissai sur place.

Entrelasque :
Je fus rejoins par Keteleeria et Bianca qui m’emmenèrent chez une vieille dame pour écouter une vieille légende à propose d’un monstre vivant dans les environs… Peu après, après avoir fait le tour de la petite cité, je me dirigeai vers la sortie. Le sage Lilie, ainsi qu’un sbire me barrèrent la route, voulant engager le combat. Hugh arriva en renfort pour un duel 2VS2. Une fois les troubles-fête mis hors d’état de nuire je pus continuer mon chemin.

Route 12 :
Je capturai Melisandre :078: , mis à terre les deux combattants… Et c’est tout.

Pont du Hameau :
Beaucoup de dresseurs à affronter dans cette charmante place. Sous le pont, je pus capturer Riza :400: dans les herbes sombres. Aux cours des affrontements, Rudeus :112: fut mis K.O par une Tenniswoman et son Fragilady, il aura au moins droit, contrairement à d’autres qui sont tombés avant lui, à une jolie sépulture. Une fois le gentleman qui barrait la route vers le village battu, je traversai le pont, visitant tour à tour les maisons bâties sur la pierre.

Route 11:
Le bal des légendaires zappés continue avec un Viridium se dressant sur ma route. J’attrapai Felicity :055: et défis les dresseurs sur le chemin. Rien d’autre à signaler.

Janusia :
Une ville pas des plus intéressantes, rapidement expédiée. Je ramassai quelques objets puis pris la direction vers l’ouest.

Route 09 :
La bande de motards et de loubards se prit rapidement une branlée. Je continuai ma progression vers les herbes sombres où j’attrapai Kayfree :625: , que j’entraînai assez rapidement. Je fis ensuite rapidement un tour au centre commercial remasterisé, vendant bien plus d’objets utiles que les versions précédentes.

Janusia :
J’affrontai Alizée, la championne de Cimetronnelle, mettant en valeur Mariko :230: et Kayfree :625: . Elle fut battue sans trop de mal. Ce fut par contre une autre paire de manches dans l’arène locale. Les dragons de Watson furent horribles à affronter. Kayfree :625: ,par ailleurs, mourut face à son Tranchodon, Ignatus :143: Dut finir le reste du travail. Badge en poche, je fus invité par Watson dans sa demeure afin de connaître sa version de l’histoire sur les dragons légendaires, il me remit ensuite le Pointeau ADN. C’est alors que les membres de la team Plasma apparaissent à bord de leur vaisseau volant à canon. Ils parvinrent à littéralement geler toute la cité. Au milieu de tout ce bordel, je fus chargé de trouver et battre les membres Plasma dispersés aux quatre coins de la ville, ce que je fis. J’affrontai ensuite le Sage Lilien, visiblement spécialisé dans les Pokémon de type Glace devant l’arène, puis le Trio des Ombres, qui après leur défaite, purent dérober le Pointeau et s’enfuir. Une fois le calme rétabli, Tcheren fit son apparition et après une brève discussion avec Watson, je m’envolai vers Vaguelone prendre l’Aquatube, désormais pratiquable.


Pacifiville Papeloa :
Rien de bien intéressant à faire dans cette station balnéaire, je fis rapidement le tour des demeures perchées au dessus de l’eau puis me rendis vers l’arène ou ce qui semblait être une serre géante. Serafine :181: et Mariko :230: purent vaincre Amana et son équipe aquatique. Le champion plongea alors dans l’eau, derrière son arène. Je ressortis du bâtiment, le dernier badge en poche.

Equipe Pokémon :
Spoiler :
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

PC :
Spoiler :
Pokémon stockés :

Enzo :495: Niveau 07.
Capturé à Pavonnay, Timide de nature, CS : Engrais.

Missy :263: Niveau 12.
Capturé à la ZI d'OSM, Modeste de nature, CS : Gloutonnerie.

Harmony :035: Niveau 20.
Capturée dans le Chemin Enfoui, Prudent de nature, CS : Joli Sourire.

Anastasia :572: Niveau 24.
Capturée dans la Route 116, Lâche de nature, CS : Technicien.

Karral :633: Niveau 32.
Capturé dans la Grotte Parsemille, Rigide de nature, CS : Agitation.

Lays :599: Niveau 29.
Capturé dans la Grotte Electrolithe, Calme de nature, CS : Corps Sain.

Zelgadis :335: Niveau 38.
Capturé dans la Route 107, Brave de nature, CS : Vaccin.

Avery :322: Niveau 35.
Capturé dans le Mt Renenvers, Solo de nature, CS : Simple.

Zach :578: Niveau 37.
Capturé dans le Manoir de l’Etrange, Gentil de nature, CS : Garde Magik.

Bocelli :334: Niveau 41.
Capturé dans la Route 14, Brave de nature, CS : Medic Nature.

Shae :183: Niveau 39.
Capturée dans l’Autel Abondance, Pudique de nature, CS : Coloforce.

Zafrina :114: Niveau 42.
Capturée dans la Route 13, Rigide de nature, CS : Régé-Force.

Melisandre :078: Niveau 45.
Capturée dans la Route 12, Naive de nature, CS : Corps Ardent.

Riza :400: Niveau 40.
Capturée dans le Pont du Hameau, Timide de nature, CS : Lunatique.

Felicity :055: Niveau 43.
Capturée dans la Route 11, Pudique de nature, CS : Ciel Gris.






Pokémons décédés :

Meredy :519: Niveau 17.
Capturée à la Route 20, Rigide de nature, CS : Coeur de Coq.

Violet :554: Niveau 31.
Capturée dans la Route 104, Sérieux de nature, CS : Agitation.

Adelaide :315: Niveau 33.
Capturée au Parc de Volucité, Naif de nature, CS : Medic Nature.

Elfy :200: Niveau 37.
Capturée dans le Bois des Illusions, Gentil de nature, CS : Lévitation.

Aliyah :629: Niveau 24.
Capturée au Désert Délassant, Timide de nature, CS : Coeur de Coq.

Linus :392: Niveau 40.
Capturé à Volucité, Mauvais de nature, CS : Brasier.

Erya :195: Niveau 44.
Capturée à la ZI d’OSM, Bizarre de nature, CS : Inconscient.

Penelope :581: Niveau 48.
Capturée au Pont Yoneuve, Timide de nature, CS : Hydratation.

Sherlock :553: Niveau 59.
Capturé dans le Château Enfoui, Brave de nature, CS : Intimidation.

Sandy :269: Niveau 62.
Capturée dans la Route 19. Pressée de nature. CS : Ecran Poudre.

Rudeus :112: Niveau 64.
Capturé au Mt Renenvers. Bizarre de nature, CS : Tête de Roc.

Kayfree :625: Niveau 68.
Capturée dans la Route 09. Naive de nature, CS : Attention.

Suivi des combats :
Spoiler :
Image Image

Faraday VS Alizée :

Image Image
Mariko ouvre le bal avec Dracochoc, le dinosaure tient plus ou moins bien l'attaque, tout en activant sa Baie Sitrus et place une Danse Lames. Mariko reitère avec Dracochoc tandis que Tropius attaquait avec Seisme, mettant à mal Hyporoi. Le troisième tour fut la bonne, Tropius fut mis hors d'état de nuire.

Image Image
Malgré sa petite santé, je pris le risque de faire rester Mariko devant le rapace et l'ordonnai d'exécuter Dracochoc... Et ça paie ! Altaria se fait OHKO.

Image Image
Hum, non tout compte fait. Hyporoi rentra dans sa Pokéball.

Image Image
Kayfree place une Danse Lames tandis que l'oiseau bat en retraite avec Demi-Tour.

Image Image
Le nouveau venu put placer Vent Arrière, Scalproie ayant raté son Coup Bas. Néanmoins, il fut mis K.O quand il décida de passer à l'offensive, Kayfree ayant décidé de spammer Coup Bas.

Image Image
Coup Bas ! OHKO !

Image Image
Mis à la porte après deux Casse Briques, son attaque Rapace n'ayant pratiquement pas affecté Kayfree




ImageImage
Faraday VS Watson :

Image Image
Kayfree commence à placer une Danse Lames, son adversaire le paralyse alors avec une attaque Intimidation. Kayfree rata par la suite son Coup Bas, Drakkarmin plaçant les Pièges de Roc. Le troisième tour sera le bon, Drakkarmin se fait one shot. Néanmoins, Peau Dure + Casque Brut mirent à mal Scalproie.

Image Image
Tout de suite Coup Bas. Alors que je pensais m'en être débarassé, je vis avec horreur le monstre survivre à l'aide de sa Ceinture Force et répliquer avec Casse Briques. Kayfree fut tuée sur le coup...

Image Image
Ignatus eut du mal à digérer l'attaque Colère lancée par la bête. Néanmoins, elle fut mise hors combat avec Poinglace.

Image Image
Avant qu'Ignatus ne puisse faire quoique ce soit, la bête avait déja fait Demi-Tour.

Image Image
Poinglace, bye bye.

Image Image

Le petit jeu du chat et de la souris continue, Trioxhydre prenant encore une fois la fuite à l'aide de Demi-Tour.

Image Image
OHKO par Poinglace, malgré l'Intimidation.

Image Image
Cette fois, la bestiole se décide enfin à attaquer et n'y va pas par quatre chemins. Ignatus dut tanker Draco-Météor et infligea de bons dégâts au monstre avec Poinglace. La deuxième Draco-Météor laisse Ronflex avec 18 PV qui achèva la bête.

Image Image
Même s'il s'agissait du plus faible des dragons, laisser Ignatus face au rapace serait dangereux au vu de sa petite santé, je le retirai sans tarder.

Image Image
Ayant manifestemet prévu mon switch, Watson ordonne à son piaf d'attaquer avec Seisme. Serafine tanka plus ou moins bien l'attaque et OHKO Altaria avec Rayon Gemme.




Image Image

Faraday VS Amana :

Image Image
Crachin de Tarpaud active automatiquement la pluie. La grenouille prit les devants en attaquant avec Ebullition, brûlant au passage Serafine qui répliqua avec Tonnerre, mettant K.O Tarpaud.

Image Image
Megapagos plaça Exhuviation, Pharamp attaqua par la suite avec Tonnerre. Le monstre ne dut sa survie qu'à l'activation de sa Ceinture Force. Amana eut la connerie de gaspiller sa Guerison, permettant à Serafine d'OS la bête.

Image Image
N'ayant pas très envie de prendre sur la poire une probable attaque Hydrocanon boostée par la pluie, je retirai sans sommer Serafine.

Image Image
Mariko switcha sans soucis sur Cascade et put , grâce à Glissade, dépasser et OHKO l'hyppocampe avec Dracochoc.

Image Image
2HKO par Dracochoc (dégâts de l'Orbe Vie inclus), Mariko ayant relativement bien tenu son attaque Exploforce.

Image Image
Idem que son collègue du dessus, sauf que son attaque Psyko, en plus d'affaiblir Mariko, fit baisser sa défense spéciale.

Image Image
Mariko étant à bout de ressources, elle revint sans protester dans sa Pokéball.

Image Image

Ignatus esquiva l'attaque Blizzard sur le switch, puis après avoir épongé une attaque Ebullition, écrasa la pieuvre avec Mâchouille.

Répondre