Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par simon51150 » jeu. 01 août 2013, 22:34

MADIk0x a écrit :Tout mes pokémon ont des nom inspirez de chanson ou de groupe de musique tu avait déja un aperçus avec la wish list et les début de crobarb avec des noms plus ou moins connus comme frnacky vincent, Oasis, led zepplin, Mister Bad Guy, Ma baker rasputin (pour la wish) Mozart, gorillaz.
Et encore plein d'autre nom vous attendant sans dévoiler les espéces comme AC\DC (merçi de le prononcer eisidici), Oyecomova, Sunny, Love is all, Toxic,etc...

je pense que la qualité viens du fait que j'ai demander le scan en noir et blanc j'essaireias en couleur ^^ ou niveau de gris pour voir.
Lui aussi :D
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 03 août 2013, 11:11


Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Morgane » sam. 03 août 2013, 11:23

Ça c'est une ellipse en effet !
Mais j'ai bien aimé les couettes qui se lèvent et le Leviator, la classe !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 03 août 2013, 12:04

OUh là sa va vite trés vite .____. trop vite @____@ Pose toi un peu.

J'encre les miennes pour vous épargnez des traits de construction t elle sera prétes ce soir ou demain matin. je prévoit surement d'autre dessin pour des petit concours ou le niveaux fait juste réver quoi !

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Faraday » sam. 03 août 2013, 13:22

Oui, le Léviator est génial. Ses interventions sont souvent marrantes. :)

@Madi : En effet, c'est dommage que le scanner laisse un effet "brouillon" sur les esquisses. Mais ça n'empêche que c'est pas mal du tout ton récit ! J'aime bien les running gag avec Tcheren.

Bon, de mon côté, ça avance plus ou moins bien. Compte rendu de la semaine :

Récit : de Port Yoneuve jusqu’à Arpentières :
Spoiler :
Port Yoneuve :
La première chose à faire dans cette cité fut d’explorer les bâtisses, aux allures d’hôtels, pour y ramasser divers objets. Près du marché local, je rebattis Raphael, le motard, dans un combat rotatif. Au nord de la ville, je dénichai le repaire de l’ex Team Plasma où je combattis le sage Carmine. Suite au duel, je refusai son Zorua puis après avoir fait le tour des lieux, je rejoignis la Route 06.

Route 06 :
A peine ai-je fais quelques pas dans les herbes qu’un Roucoups fit son apparition. Elle fut baptisée Astria :017: et mise au PC. La suite de l’étape consistait à faire l’épuration habituelle des dresseurs se trouvant dans les lieux (dont une éleveuse réaffrontable ayant un Leveinard, parfait pour pexer), sauf que... Des imprévus peuvent arriver. Erya :195: , qui était par ailleurs ma pièce maîtresse pour l’affrontement à venir contre Bardane, perdit la vie face à un random ranger et son Lançargot (qui avait une attaque Poing Dard dans son arsenal).

Port Yoneuve :
Mes Pokémon actuels n’étant pas de taille à affronter Bardane, je fis une rapide recherche dans le PC, parmi les Pokémon stockés, en vue de remplacer Erya. C’est ainsi que Penelope :580: et Sherlock :551: , précédemment attrapés au cours de l’aventure, rejoignirent l’équipe. Case entraînement donc. Les deux nouveaux venus atteignirent rapidement leur stade d’évolution ultime :581: et :553: .
Avant d’aller à l’arène locale, je combattis Norman et en sortis victorieux, non sans mal. Alors que je déambulais dans des wagonnets, à l’intérieur de l’arène, Penelope :581: fut vaincue par un random dresseur. Je fis ainsi face au maire de la ville me préparant à débuter l’affrontement dont l’issue était la plus incertaine jusqu’à maintenant. Fort heureusement, je pus en venir à bout sans perdre un de mes co-équipiers, après avoir eu une grosse frayeur sur le Minotaupe qui fut sur le point de balayer mon équipe. Ignatus :143: et surtout Sherlock :551: s’illustreront lors du duel. A la sortie de l’arène, je tombai sur Hugh, le rival. Bardane nous montre alors le chemin vers une nouvelle zone de combat : le PWT.

PWT :
Le tournoi de Bardane ne fut qu’une formalité. C’est en sortant du bâtiment, en compagnie de Hugh et Tcheren, que les choses intéressantes purent commencer. La chasse à la Team Plasma, nous conduisit vers un vieux voilier amarré au port. Une douzaine de membres de l’organisation criminelle vint nous débusquer. Après en avoir affronté trois ou quatre, ils déguerpirent.

Route 06:
Tcheren qui m’avait donné rdv suite à la défaite de la Team Plasma devant le centre de recherches météorologiques, m’offrit la CS Surf, idéale pour débloquer certains lieux auparavant inaccessibles…

Chemin Enfoui:
La galerie souterraine fut cette fois pleinement explorée. Je battis les dresseurs, ramassai les quelques objets à droite et à gauche et passai devant Pyrax, sans tenter de le capturer.

Grotte Parsemille :
Je dus ici m’encombrer d’un CS-slave pour éclairer les lieux avec Flash. Je capturai Karral :663: puis continuai mon ascension tout en écrasant les dresseurs environnants. Arrivé à l’Espace Guide, je mis K.O le Géolithe qui venait d’apparaître, estimant que cette bestiole ne méritait même pas de rejoindre mes Pokémon stockés.

Grotte Electrolithe :
Je rencontrai Bianca dans la zone, qui faisait des recherches, puis capturai Lays :599: qui ira chez le prof Keteleeria, pour cause d’une nature merdique. Rien de spécial à signaler pour la suite. Après une longue marche où, entre autres, je m’amusai à faire bouger les rochers lévitants, je pus rejoindre Parsemille.

Parsemille :
Bourgade essentiellement à voir pour sa piste d’atterrissage avec ses avions, renfermant quelques objets intéressants comme les CT Aéropique et Vent Violent. Après avoir fait la connaissance du Professeur Keteleeria, ainsi que de Carolina, venue nous rejoindre, je pris la direction de la Route 07.

Route 07 :
Dans les herbes sombres, j’attrapai Zelgadis :335: . Je balayai les dresseurs, dont un éleveur qui m’aidera pour l’entraînement, tout en ramassant les objets du coin, en faisant attention de ne pas tomber sur des Trompignon. Après avoir écouté quelques légendes au sujet des génies légendaires, je rencontrai Kunz, un membre du Conseil 4, tout au bout de la route, me barrant le passage vers le Mt Foré. Je n’eus d’autre choix que de rebrousser chemin et me diriger vers une zone non explorée jusqu’à maintenant : La Tour des Cieux.

Tour des Cieux :
Je rencontrai Keteleeria, entre deux tombes, qui m’offrit l’œuf Chance. Au premier étage de la tour, Lucia :607: rejoignit mon équipe. Elle évoluera rapidement en :608: . Vu que les dresseurs, ainsi que les Pokémon sauvages devenaient de plus en plus puissants au fur et à mesure de mon ascension, l’endroit fut un bon moyen pour entraîner mes recrues.

Parsemille :
Je fis une halte au centre Pokémon local, affronter Juan avec l’aide d’Ignatus :143: . Je pénétrai par la suite dans l’arène, balayée par de forts courants d’air, générés par des ventilateurs géants. Au bout de quelques pilotes, j’atteignis Carolina. Sachant davance que j’allais avoir un duel à 3VS3, je préparai davance la configuration de mon équipe. Ignatus :143: , Serafine :181: et Sherlock :553: furent convoqués pour se battre contre les rapaces. Malheureusement, au bout de quelques passes d’armes, Sherlock :553: mourut, Archéoptéryx, Scorvol et Togekiss s’étant acharnés contre lui. A part cette perte, rien d’autre à déplorer du côté de mon équipe. A la sortie de l’arène, Keteleeria et Bianca nous rejoignirent, voulant toutes les deux aller à Arpentières. Carolina put donc nous emmener à bord de son cargo, faire un voyage en avion en direction d’Arpentières.

Equipe Pokémon :
Spoiler :
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

PC :
Spoiler :
Pokémon stockés :
Enzo :495: Niveau 07.
Capturé à Pavonnay, Timide de nature, CS : Engrais.

Missy :263: Niveau 12.
Capturé à la ZI d'OSM, Modeste de nature, CS : Gloutonnerie.
Harmony :035: Niveau 20.
Capturée dans le Chemin Enfoui, Prudent de nature, CS : Joli Sourire.

Anastasia :572: Niveau 24.
Capturée dans la Route 116, Lâche de nature, CS : Technicien.

Karral :633: Niveau 32.
Capturé dans la Grotte Parsemille, Rigide de nature, CS : Agitation.

Lays :599: Niveau 29.
Capturé dans la Grotte Electrolithe, Calme de nature, CS : Corps Sain.

Zelgadis :335: Niveau 38.
Capturé dans la Route 107, Brave de nature, CS : Vaccin.



Pokémons décédés :
Meredy :519: Niveau 17.
Capturée à la Route 20, Rigide de nature, CS : Coeur de Coq.
Violet :554: Niveau 31.
Capturée dans la Route 104, Sérieux de nature, CS : Agitation.

Adelaide :315: Niveau 33.
Capturée au Parc de Volucité, Naif de nature, CS : Medic Nature.

Elfy :200: Niveau 37.
Capturée dans le Bois des Illusions, Gentil de nature, CS : Lévitation.

Aliyah :629: Niveau 24.
Capturée au Désert Délassant, Timide de nature, CS : Coeur de Coq.

Linus :392: Niveau 40.
Capturé à Volucité, Mauvais de nature, CS : Brasier.

Erya :195: Niveau 44.
Capturée à la ZI d’OSM, Bizarre de nature, CS : Inconscient.

Penelope :581: Niveau 48.
Capturée au Pont Yoneuve, Timide de nature, CS : Hydratation.

Sherlock :553: Niveau 59.
Capturé dans le Château Enfoui, Brave de nature, CS : Intimidation.
Suivi des combats :
Spoiler :
Image Image
Faraday VS Norman :


Image Image
Vigoroth rata son Coup Bas, vu qu'Ignatus s'était boosté avec Rengorgement. Norman changea de tactique en ordonnant à son Pokémon d'attaquer avec Casse Briques. Ronflex put tanker le coup sans trop de problèmes et plaqua son adversaire au sol. Une autre Plaquage à effectuer au tour suivant et Vigoroth fut mis K.O

Image Image
Ronflex fut mis à mal par Close Combat. Le chat d'égout, quant à lui, fut OS par Plaquage.

Image Image
Bon... Il fallait donc switcher sur quelqun d'autre encaisser un coup de ce monstre, histoire d'empêcher Ignatus de tomber.

Image Image
Le gorille attaqua sur le switch avec Giga Impact... Que Serafine parvint à éviter ! Serafine put donc profiter de l'Absenteisme du Monaflemit pour l'attaquer en toute sérénité avec Rayon Chargé durant deux tours. Le monstre fut toutefois capable de résister aux deux coups et put réussir sa Giga Impact lors du dernier round. Pharamp reçut de plein fouet la terrible attaque, échappant de justesse à l'OHKO, et put terrasser le monstre avec Rayon Gemme.

Image Image
Etant exténuée après son face à face avec la bête, Serafine retourna dans sa Pokéball.

Image Image
Sandy fut paralysée d'entrée de jeu par Cage Eclair. La bestiole se contenta d'attaquer avec Hydroqueue, infligeant des dommages superficielles à Papinox avant d'être mis sur la touche par une combinaison Psyko+Bourdon.

Image Image
Norman pensant naivement que j'allais laisser sa bestiole se placer sans réagir, ordonna au raton d'utiliser Cognobidon. Avant que Lineon ne puisse faire quoique ce soit, il était déja mis K.O par Bourdon...




Image Image

Faraday VS Bardane :

Image Image
2HKO par Poinglace. Ignatus perdit entre temps plus de la moitié de ses PV en tankant les Seisme.

Image Image
Ignatus dut encore encaisser une Seisme avant de le 2HKO avec Plaquage, le premier coup ayant heureusement paralysé la bestiole, permettant à Ronflex de la prendre en vitesse.

Image Image
Ignatus étant à bout de forces après avoir terrassé les deux précédents Pokémon, dut retourner dans sa Pokéball.

Image Image
Sherlock put switcher sur Seisme sans trop souffrir, grâce à Intimidation, et parvint à OS le spectre avec Mâchouille.

Image Image
OHKO par Tunnel.

Image Image
Le monstre, flottant sur son Ballon, plaça une Danse Lames. Crocorible le frappa alors avec Balayette... Malheureusement, je fus dépité en constatant qu'il fut incapable de l'OS, même avec l'aide de la Ceinture Pro... Alors que je pensais que Minotaupe allait sweeper allègrement le reste de mon équipe, Bardane lui administra une Hyper Potion. Grave erreur de la part du vieux. Cela permit à Sherlock de le réattaquer avec Balayette. Les baisses en vitesse successives par les deux coups ont fait que Crocorible pouvait à présent dépasser en vitesse le monstre malgré son Baigne Sable. Minotaupe fut donc mis au tapis.

Image Image
Mis rapidement dans la zone rouge par Balayette. Cependant, comme pour Minautope, la bestiole survécut, activa sa Baie Sailak, et attaqua avec Seisme, mettant à mal Sherlock. Je décidai alors de switcher.

Image Image
Grâce à son Ballon, Serafine put en toute tranquilité switcher sur Seisme. Pendant que Crocorible était occupé à l'éclater avec Mâchouille, Serafine put lui porter un coup avec Rayon Signal et le terrasser par la même occasion.



Image Image

Faraday VS Juan :

Image Image
Ignatus se boosta avec Rengorgement et fut salement amoché par deux Pinces Masses. Néanmoins, l'homar fut one shot en une Plaquage.

Image Image
Hyporoi danse et met en place la pluie, tandis qu'Ignatus le plaqua au sol. L'hyppocampe échappa de justesse à l'OHKO et se fit administrer une Hyper Potion par Juan. Ronflex put tanker une attaque Hydrocanon avant de renvoyer la bestiole dans sa Pokéball.

Image Image
Le poisson moustachu plaça une Danse Draco et fut mis à mal par Plaquage, le plaçant à 1 ou 2 PV et le paralysant, au passage. Ignatus put ainsi dépasser Barbicha et le finir.

Image Image
La pluie ayant cessé, Ignatus put tranquillement tanker deux attaque Surf et, tel un catcheur, plaqua son ennemi au sol, le 2HKOant.

Image Image
Petit coeur fit des dégâts ridicules avec Surf, avant de se faire démonter par Plaquage.




Image Image

Faraday VS Carolina :

ImageImageImage ImageImageImage

Sherlock attaqua tout le monde avec Eboulement, Togekiss se protégea de l'attaque avec Abri. Du coup, ses deux comparses se font écraser sous les rocs. Serafine rata son Rayon Chargé sur Togekiss tandis qu'Ignatus mettait K.O Vaututrice avec Poinglace, tout en encaissant tranquillement une attaque Rapace venant de Gueriaigle.

ImageImageImage ImageImageImage
Carolina utilisa d'emblée une Hyper Potion sur Gueriaigle, Lackmécygne rata son Vent Violent sur Ronflex, Sherlock reçut en pleine poire une attaque Aurasphère venant de Togekiss, avant de frapper efficacement tout le monde avec Eboulement. Serafine et Ignatus purent ainsi respectivement achever Gueriaigle et Lackmécygne avec Rayon Chargé (grapillant au passage un boost en attaque spéciale) et Plaquage.

ImageImageImageImageImageImage
L'oiseau fossilisé ouvra le bal avec Seisme, amochant Ignatus et Sherlock. Ce fut au tour de Scorvol de réitérer avec la même attaque, frappant Serafine et Sherlock. Crocorible, ayant celui des trois Pokémon alliés ayant le moins de PV à ce moment précis du combat, succomba suite à ces deux coups. Pharamp et Ronflex achevèrent alors Togekiss et Scorvol avec respectivement Rayon Gemme et Poinglace.

ImageImageImageImage
Aréoptéryx dépassa tout le monde en réitérant avec Seisme. Ignatus et Lucia, étant visés, purent tanker l'attaque (merci à l'Evoluroc) et contrattaquer avec PC Electrik et Poinglace. La bête fut mise hors d'état de nuire.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zangoose » sam. 03 août 2013, 13:33

Faraday a écrit :Le chat d'égout
NAN MAIS.
Mangriff est une mangouste. Grr.

Sinon bon courage. Ça a l'air bien chiant comme NC.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 03 août 2013, 15:24

Taaiin carolina est toujours aussi chiante à tuer tous les pokémon quel touche :( c'est pas possible de faire un match contre elle dans ce jeu sans crever un pokémon.
Je l'ai pas encore affrontez sur volt white je m'entraine exprés...

Planche 3 et 4 avec les match contre Bianca et Darky Tcherem.
http://www.plixup.com/pics_core3/137555 ... hiteP3.jpg
http://www.plixup.com/pics_core3/137555 ... hiteP4.jpg

Dans la semaine les ruines de réves au minimum et l'aréne au plus tard dans le week end j'aimerais soigner mes scénes de baston.Et oui en fait j'ai pas encrer :O ce foutage de gueuueelleeeeee

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 03 août 2013, 21:26

Mister Bad Guy is sooooooo cool! :O

J'ai même pas commenté les premières planches alors que je les avais lues, j'suis trop mauvais! D:
Ca commence bien en tout cas. J'aime bien Bianca, dans le sens où c'est toujours sympa d'avoir un perso détestable (paradoxe?).

Le coup du citron et de la CS, c'est juste super! X)


Après par rapport à ma BD, ouais j'ai fait une grosse ellipse de malade mental, mais faut dire que c'est pas le passage le plus passionnant du jeu.
Spoiler :
Et puis comme ça, les raisons de la mort de Paella arriveront plus vite, z'êtes contents?

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 03 août 2013, 22:00

Evidement qu'il est cool mister bad guy est une chanson de freddie mercury x) il ne pouvais etre que trop cool.Et les lyrics lui vont trés bien c'est génial :). Miaouss fait partit de ces pokémons qui ont une musique ou un nom de groupe qui colle a merveille avec leur caractéres ou atouts.


Sa arrive les passage chiants ^^ surtout quand on sait pas quoi dessiner, aprés vu que tu joue a rubis saphir mouep c'et sur que le match levi tatia n'est pas des plus passionants "oh non 2 pokémon dans un combat duo c'est comme si un champion n'utliser qu'un seul pokémon c'est trop dur ahhwwwww".

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zigzagrahy » sam. 03 août 2013, 23:54

Madi j'adore le personnage que tu as fait pour Mr Bad Guy, il a pas intérêt à vite crever lui :o

Et Phiphi franchement je vois pas en quoi c'est un si grosse ellipse, vu qu'il se passe rien à Algatia hormis les deux gosses (quoique ça aurait pu être marrant de voir une dispute débile frère/soeur dans ta bd, ça se serait bien intégré je pense) %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 04 août 2013, 00:00

Bne sa peut etre ue rgosse elipse dans le sens.. Si jamais il a cpatuez un cs slave tu ne le vera pas, les pahses de training non plus, ainis que le match contre les champiosn + obtention de plongée.

Qui mine de rien d'u point de vue d'heure de jeu en nuz coupte du temps.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Faraday » dim. 04 août 2013, 01:20

Zangoose a écrit :
Faraday a écrit :Le chat d'égout
NAN MAIS.
Mangriff est une mangouste. Grr.

Sinon bon courage. Ça a l'air bien chiant comme NC.
Mea culpa. %)

Et merci.
MADIk0x a écrit : Planche 3 et 4 avec les match contre Bianca et Darky Tcherem.
http://www.plixup.com/pics_core3/137555 ... hiteP3.jpg
http://www.plixup.com/pics_core3/137555 ... hiteP4.jpg

Dans la semaine les ruines de réves au minimum et l'aréne au plus tard dans le week end j'aimerais soigner mes scénes de baston.Et oui en fait j'ai pas encrer :O ce foutage de gueuueelleeeeee
Excellent le Lemon Attack ! :D

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » dim. 04 août 2013, 22:02

MADIk0x a écrit :Taaiin carolina est toujours aussi chiante à tuer tous les pokémon quel touche :( c'est pas possible de faire un match contre elle dans ce jeu sans crever un pokémon.
Je l'ai pas encore affrontez sur volt white je m'entraine exprés...

Planche 3 et 4 avec les match contre Bianca et Darky Tcherem.
http://www.plixup.com/pics_core3/137555 ... hiteP3.jpg
http://www.plixup.com/pics_core3/137555 ... hiteP4.jpg

Dans la semaine les ruines de réves au minimum et l'aréne au plus tard dans le week end j'aimerais soigner mes scénes de baston.Et oui en fait j'ai pas encrer :O ce foutage de gueuueelleeeeee
Que Mr Bad Guy survive. Miaouss c'est un Pokémon cool (même si je ne l'ai jamais utilisé en NC... c'est con quand j'y pense : j'ai un Miaouss qui a Ramassage dans mon NC Liquid Crystal mais j'ai peur qu'elle devienne une HM slave...). Surnom classe. IL. DOIT. SURVIVRE.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » lun. 05 août 2013, 12:56

"Avec ton passif" :P
Mais j'avoue que c'est une capacité spéciale qui fait plaisir en début de jeu. Et ayant joué à Volt White, le coup de la bicyclette m'a bien fait rire :')
Sympa en tout cas, j'attends la suite :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 05 août 2013, 13:11

Je préfére dit passif que capacité spéciale. C'est plus court et sa revient au même ._.

Murgleis
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 03:55

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » mar. 06 août 2013, 08:14

Je viens de me foirer face à la championne de Doublonville, son Image a totalement brisé mon équipe en mille morceaux avec ses roulades. J'avais prévu de le contrer à l'aide d'entrave, de poudre dodo et de confusions mais rien n'est passé. Grosse malchance. Tant pis hein, parce que j'avais bien fait progresser mes pokés, j'aurai quand même beaucoup appris de cette première tentative (presque 30 heures de jeu).
C'est pour ça que je retente ! Cette fois, je suis sûr d'aller jusqu'au bout...
Spoiler :
* Tout pokémon qui succombe doit être stocké au PC de manière permanente dans la boite prévue à cet effet..

* Il n'est possible d'attraper qu'un seul pokémon par zone, et uniquement le premier rencontré, même s'il s'agit d'un pokemon déjà capturé. Cela signifie aussi par extension qu'il est interdit d'utiliser des pokémons non capturés, ils doivent être relachés. Pour le safari, la règle du premier pokémon rencontré ne s'applique pas, mais celle sur la zone subsiste.

* Il est interdit d'utiliser une sauvegarde du jeu ou de l'émulateur sauf en cas de perte de données involontaire ce qui arrive très rarement, et si cela arrive, cela doit toujours être défavorable au joueur (mais ça déjà arrivé de perdre des niveaux à cause de quelques bugs du jeu qui m'empêchaient de continuer l'histoire).
* Le pokémon de départ est choisi en fonction de l'ID du dresseur 1-3 Plante / 4-6 Feu / 7-9 Eau / 0 Au choix.
* Une fois le premier pokémon capturé, le starter est relâché.
* Aucun objet n'est autorisé sur les pokémons qu'ils soient utilisés (à la fois hors combat et en combat) ou portés, à l'exception des baies, des pierres évolutives et des CT/CS.
* La masterball est interdite d'utilisation.
* Les pokémons spéciaux (un shiney par exemple, même en première rencontre) et légendaires doivent être mis KO. Cela comprend tout les pokémons qui n'ont pas une rencontre aléatoire (exemple: Ronflex).
* Il est interdit d'utiliser la fuite, mais on peut forcer un pokemon à fuir, ou alors on peut se téléporter.
Avant de "démarrer" réellement, j'ai du perdre 4-5 fois dès le départ (je considère que c'est normal) étant donné qu'une fois que je capture mon premier pokémon, je dois relâcher le starter, et si ce poké est niveau 3, je dois faire en sorte qu'il devienne suffisamment fort avec les baies qu'il me reste pour pouvoir supporter des CC ou des malchances à la suite.

De Bourg Geon à Mauville
Spoiler :
Image Image
Voici ma nouvelle recrue !
Image Image Image
Je prends le starter feu à cause de mon ID que je ne renomme pas, il n'est pas vraiment à moi, je ne l'ai pas capturé. Le prof veut que j'aille voir son ami M.Pokémon pour lui rendre un service.
Image Image
Je me dirige vers la maison de M.Pokémon.
Image Image
Je reçois un oeuf et un pokédex, puis le prof me dit de revenir de toute urgence, sur le chemin je croise un garçon aux cheveux rouges qui sera mon Rival.
ImageImage
Image
Je me débarasse de son pokémon à l'aide de celui du prof et je livre son nom à la police.
Image Image
Maintenant que ces affaires criminelles sont terminées je peux enfin aller capturer un pokémon !
Image Image Image Image
C'est une blague ? Ces pokéballs sont de mauvaise qualité ! La 3ème est la bonne, Libertad devient mon premier pokémon ! (Pour les natures, sexe et capacités je mets ça en bas).
Image Image Image
De retour à Ville Griotte je relâche le pokémon du prof et je découvre un Mimigal sur la route exterieure que je nomme Tisseur. Je ne tarde pas à le mettre au PC, bien que je l'apprecie, les pokémons de son type ne me seront d'aucune utilité pour le moment.
Image Image Image
Après avoir entrainé Libertad, je le sens prêt à affronter les dresseurs qui se dressent devant le chemin.
Image Image
Ainsi qu'un nouveau Rival...
Image Image
Sur la nouvelle route je trouve Picatrice, un joli petit Aspicot. Qui n'est pas vraiment opportun mais qui reste mignon.
Image Image Image Image Image[/img]
Une fois arrivé à Mauville, en esquivant 2 (petits) dresseurs, je visite la célèbre Tour Chetiflor où je rencontre un Fantominus, que je baptise Fizu. Je sens que je vais l'aimer lui.
Image Image Image Image
Je place Picatrice au PC puis je termine la Tour avec Libertad. Au sommet se trouve Glen en pleine dispute avec l'autorité spirituelle qui partagera un combat avec moi afin de me remettre Flash.
Pokémons
Image
Libertad niveau 17. Lâche. Keen Eye (pas de baisse de précision).
Charge - Lancé de Sable - Tornade - Vive attaque
Rencontré route 29 au niveau 3.
Image
Fizu niveau 5. Hardi. Levitate
Hypnose - Lechouille
Rencontré dans la Tour Chetiflor au niveau 5.
PC
Spoiler :
Image
Picatrice niveau 7. Bizarre. Shield Dust.
Rencontré sur la Route 31 au niveau 7.
Image
Tisseur niveau 2. Doux. Insomnia.
Rencontré sur la Route 30 au niveau 2.
Modifié en dernier par Murgleis le mer. 07 août 2013, 00:38, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 06 août 2013, 11:44

Il est trés sympa ton petit nuz Muergleis :Dj'aime beaucoup lire les mise en pages avec des screen capture sa donne bien envi ^^.

je vais profitez de mon mal de cranes pour planchez sur mes planches de mon coté ^^. Pour vous proposez au moins les ruines des rêves car le match d'arénes risquerais de tourner sur 2 pages.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 06 août 2013, 23:03

Arf dur :o il ne ta vraiment laisser aucune chance. Avec de bon coup de pute en perspective.
Sinon planche 5 demain un peu la flemme de branchez le scanneur .__.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » mar. 06 août 2013, 23:26

Dommage pour ton NC... C'est horrible de voir tous ses compagnons mourir les uns après les autres.

Je me tâte un peu, mais je me demande si on peut poster des NC venant d'autres "versions", je pense surtout à Touhoumon, dont la difficulté réside essentiellement dans le revamp complet des map, movepool, passifs et types des "Puppet". Enfin, la question est, si ça va intéresser quelqu'un. J'en suis encore au début du jeu là, et je vais adopter le style "raconter l'histoire avec des screens", ça sera plus simple, et vu que c'est un crossover Touhou/Pokemon, plus illustratif du truc.
Parce que Touhoumon ça envoie du paté.

La "version" sur laquelle je joue est "Touhoumon : Another World", dont une bonne partie de l'aventure se passe à... Gensokyo. Le jeu en lui-même n'est pas entièrement complet (son créateur a cessé son développement, mais suffisamment pour passer de longues heures dessus.).
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 06 août 2013, 23:38

Ben ce serais moemon encore sa passerias mais la touhou et pokémon c'est 2 gameplay compéltmenet différent.. On passerais d'un rpg au tour par tour a un shmump (me rappelle plus de l'ortho c'est bon).
Ou il faut dégommer tous les objet ce présentant devant soit.

je voit pas trop comment tu peut appliquez des régles de nuz en fait dessus :/ et je pense que l'interet serais pas trop partagée a voir avec les autres.

Répondre