Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 23 juil. 2013, 19:06

Faraday si tu veut une satuce pou oexer épéres sache que tu peut réaffrontez les champion d'hoeen à l'finins ;).
norman et alizée mon beaucoup aider pour ma monter de niveau.

GG pour ton match contre artie ta vu il est péte couille hein ^^. j'espére que ton ronflex survivra plus longtemp que le mien.

merde simia est mort chier :O... Mo gorillaz n'a pas eut ce mlheur pour l'instant bien qu'il a bien faillitla froler une fois.

Je voit que tu as farmer les goinfrex pour les restes :p

Bon faut que je bosse ma planche moi .___.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Faraday » mer. 24 juil. 2013, 14:16

Vrai pour les champions d'Hoenn. Moi qui me demandais pourquoi ils restaient plantés là après avoir été battus ahaha... Merci pour le tuyau, ça va é-n-o-r-m-é-m-e-n-t m'aider ! :D
En espérant que ton Gorillaz ne connaisse pas le même sort que mon Linus. Faut dire que les défenses de Simia sont pas terribles. Hâte de voir tes futures planches !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 24 juil. 2013, 17:35

Ce ser aps avant ce week end je croit car je sais toujours pas si je fait tout e digit ou tout en tradi. le tradi le truc chiant c'est scanner mais aprés les dessin sorte à la chaine.
tandis qu'ne digit desfois sa peut vite me gonfler..j'ai aussi plus la flemme de faire les décors en tradit..
Je me prendrais un bloc de feuille. et mon scanner chez mes grand parents.

Profite bien des champions^^

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Pooh » jeu. 25 juil. 2013, 00:46

J'ai commencé un Nuzlocke sur Saphir ^^

Mais aujourd'hui n'a pas été une bonne journée.... :(
Spoiler :
I - 1er badge
Pokémons attrapés : :255: :265: :270: :263: :268: :290: :293:
On m'a mis des pokémons plutôt bizarre entre les mains, ce qui me vaut d'obtenir pas mal de faiblesses communes. Pas grand chose à dire sur cette étape, j'ai juste battu Roxanne à coups de pied de mon Galifeu adoré, Hiken :v

II - 2e badge
Pokémons attrapés : :074:
J'aurais voulu attraper autre chose à la Grotte Granite mais par la suite, je suis vraîment content d'être tombé sur lui. Pour battre Bastien j'ai juste encaissé les coups avec Ephidel, mon Papinox et spammé Choc Mental :P

III - 3e badge
Pokémons attrapés : :309: :315:
Et là, tout se gâte...
D'abord au musée de Poivressel, Gary ( :290: ) manque de périr face à une Morsure du Carvanha. Ce genre de situations arrive de plus souvent et je ne parviens finalement plus à garder toute mon équipe vivante...

Face à Flora, je m'imagine que ça sera combat facile. Elle envoie d'abord Balignon, qui parvient à faire de bons dégats sur Ephidel ( :269: ) et Honey ( :267: ) grâce à la paralysie. Vient ensuite Chamallot qui sera rapidement éliminé par Hiken ( :256: ). Et finalement, Flobio. Je crois naïvement pouvoir gagner facilement le combat parce que Nina ( :270: ) possède l'avantage du type, mais cet enfoiré fait Patience et je me rends compte que Vol-Vie n'est pas suffisant pour le battre en deux coups :x Flobio continue à affaiblir toute mon équipe et je sacrifie bêtement Honey et Nina.
Hiken parvient à les venger et achève ce match.

Après une séance d'entraînement plutôt longue (XP Ningale est horrible alors que c'est super rapide pour Zigzaton et Racaillou), je m'avance vers l'arène de Lavandia. Hiken dérouille le Magnéti de Voltère et Inkie ( :074: ) se débarasse de Voltorbe. Magnéton est bien plus coriace que prévu car il survit à Ampleur, parvient à mettre Racaillou à 20 PV PILE. J'envoie Hiken pour finir le boulot mais Voltère spam ses Super Potions. Finalement je le bats en survivant avec JUSTE 1 PV.
Equipe :
Spoiler :
- :256: Hiken lv 25, Foufou
:074: Inkie lv 21, Pressé
:264: Cath lv 20, Lâche
:291: Gary lv 20, Sérieux
:292: Cole lv 20, Sérieux
:269: Ephidel lv 20, Calme
:309: Elesa lv 16, Relax
:315: Hina lv 14, Relax
:293: Bieber lv 6, Lâche
Vaincus :
Spoiler :
- :270: Nina lv 17, Relax
:267: Honey lv 15, Assuré

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » jeu. 25 juil. 2013, 19:26

Chaud pour tes pertes Pooh! :( Et le combat contre Voltaire, eh beh! Bonne chance pour la suite. ^^

De mon côté, j'ai fini 1 planche sur 3 pour le combat contre Kyogre et je balancerai tout d'un coup. Ca va, j'suis dans les temps, heureusement que c'est pas pour la semaine prochaine quoi parce que j'ai bouffé 3 aprèm's. Les 2 autres sont au stade brouillon mais vraiment brouillon: j'ai juste organisé le déroulement du truc.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Marissons » jeu. 25 juil. 2013, 22:26

Bon, voilà l'avancée de mon NC sur Perle.
Spoiler :
J'ai raté Pachirisu au Éoliennes à cause d'un CC. Donc, j'ai affronté Mars sans trop de difficultés, Poulet ( :397: ) s'étant occupé du Nosferapti ennemi, Barbecue ( :391: ) n'eut pas trop de mal face au Chaffreux. L'accès libéré vers la route 205, un nouvel ami intégra mon équipe, il s'agit de Chorizo ( :418: ), capturé au niveau 8. Forêt Vestigion : j'ai n'ai pas réussi à capturer le premier pokémon ( en l'occurence Rozbouton, même s'il y avait un Laporeille avec %) ). Je suis donc arrivé à Vestigion, j'ai été directement sur la route 211, ou j'ai capturé Mayonnaise ( :307: ), qui est parti au PC après un peu d'entrainement. J'ai également déposé Chocolat ( :066: ) au PC. Après un peu d'entrainement, je suis parti combattre Flo :
:420: VS :397: (Poulet)
:397: (Poulet) gagne avec Cru-Aile.
:387: VS :397: (Poulet)
:397: (Poulet) utilise Cru-Aile et gagne.
Switch pour entrainer Barbecue ( :391:)
:407: VS :391: (Barbecue)
:391: (Barbecue) utilisa deux fois roue de feu.
À moi le badge o/
Muni de coupe, je suis retourné dans la forêt Vestigion, et je suis entré dans le Vieux Manoir. J'ai alors rencontré Litchi ( :092: ) qui a rejoint l'équipe et qui est en cours d'entrainement grâce au multi-exp.
Combat contre Jupiter : Nosferapti fut géré par Chorizo ( :418: ).
:397: (Poulet) VS :435:
:435: utilisa Gaz toxik, qui rata. :397: (Poulet) utilisa Cru-Aile après avoir subi Brouillard. Cette fois, Gaz Toxik réussi et Poulet ( :397: ) fut empoisonné. Poulet relança Cru-Aile. La baie sitrus du Moufflair lui redonna quelques PVs. Poulet utilisa Cru-Aile puis rata 2 fois de suite cette attaque et le pauvre petit étourneau succomba au poison. Barbecue venga son ami.
Équipe
Spoiler :
:391: , Barbecue, niveau 21, Relax, Brasier, rencontré au Lac Vérité, au niveau 5, en tant que Ouisticram.
-Coupe
-Mach Punch
-Roue de Feu
-Provoc

:418: Chorizo, niveau 19, Assurée, Glissade, rencontré Route 205, au niveau 8.
-Météores
-Poursuite
-Vive-Attaque
-Pistolet à O.

:092: Litchi, niveau 17, Rigide, Lévitation, rencontré au Vieux Manoir, au niveau 14.
-Léchouille
-Dépit
-Regard Noir
-Ténèbres
PC
Spoiler :
:066: Chocolat, niveau 18, Naïf, Annule Garde, rencontré Route 207 au niveau 6.
-Balayage
-Éclate-Roc
-Puissance
-Poing-Karaté

:307: , Mayonnaise, niveau 15, Doux, Force Pure, rencontré Route 211, au niveau 13.
-Puis. Cachée
-Éclate-Roc
-Choc Mental
-Détection
Mort
Spoiler :
:397: Poulet, niveau 21, Foufou, Intimidation, rencontré Route 202, au niveau 3, en tant qu'Étourmi.
-Charge
-Effort
-Vive-Attaque
-Cru-Aile
Image

Avatar du membre
Dracaufeu-Kanto
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 18:54

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Dracaufeu-Kanto » ven. 26 juil. 2013, 15:15

Je connaissais pas le Nuzlocke Challenge mais c'est vraiment intéressant comme concept, un vrai challenge! J'adore! :biggrin:

Je vais commencer une partie NC dans Rouge Feu mais j'aurais quelques questions:

- Peut-on capturer le 1er Pokémon "capturable" de la route 1? Vu que la 1ère fois que l'on y passe on ne possède aucune PokéBall, alors peut-on en capturer au 2e passage? (une fois qu'on a les 5 Poké Balls)

- Peut-on utiliser un max de repousses afin de capturer les légendaires? De manière à ce qu'ils soient les 1ers Pokémons rencontrés dans la zone?

- Le NC ne dure que jusqu'à la Ligue non? (si oui, faudra trouver quelques idées pour le faire durer plus longtemps :rolleyes: )

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zigzagrahy » ven. 26 juil. 2013, 15:21

Au départ il n'y a que 3 règles: pokémon mort, 1er pokémon de la route et surnoms. Après, toutes les autres règles sont additionnelles. Donc pour répondre à tes 2 premières questions, bah c'est toi qui choisis en fait ^^

Pour la 3e, il y a aussi la 2e ligue, ou sur HGSS par exemple il y a Red. Comme je l'ai dit, c'est un peu à toi de choisir ton "boss final" selon ta version %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Dracaufeu-Kanto
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 18:54

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Dracaufeu-Kanto » ven. 26 juil. 2013, 16:58

Ok bon ben je capturerais le pokémon de la route 1 ainsi que les légendaires. ^^ (quoique ça s'annonce très difficile de capturer un légendaire sans qu'aucun Pokémon n'y laisse sa vie... Ronflex pourrait devenir mon ami du coup :D )

Ah oui effectivement il y a la 2e ligue dans RF j'y avais pas pensé! Comme ça ça donne le temps de capturer et entraîner les Pokémon des îles Sevii.

Et ce que j'ai aimé quand j'ai vu le principe du NC c'est surtout le fait que ça nous permet d'entraîner d'autres Pokémon que les habituels (parce que, il faut l'avouer, dans les versions de Kanto 95% des joueurs feraient peine à voir à la Ligue s'ils n'avaient pas leur starter et les 3 oiseaux, moi y compris...) et de s'attacher à eux.

Eh bien il me reste plus qu'à commencer tout ça! :biggrin:

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 27 juil. 2013, 11:57

Oh mon dieu, mais qu'est-ce que c'est?

http://laboitedepat.blogspot.fr/2013/07 ... et-30.html

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Machination » sam. 27 juil. 2013, 13:24

XD celles-là !

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 27 juil. 2013, 14:21

Han, c'est la rom que je ferai une fois ma bd finie! :)

Dommage pour les morts, surtout pour Pyrrhon. T'as l'air de bien te débrouiller face aux champions sinon. Major Bob a dû sentir Sodom passer! (lololol)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mar. 30 juil. 2013, 19:37

Bon, c'est peut-être pas forcément le sujet adapté, mais quelqu'un sait où on peut trouver des roms 3G qui fonctionnent. Je croyais que le titre de la rom introuvable revenait à Emeraude mais finalement on dirait que c'est pareil pour Rubis et Saphir. Parce que j'aimerais commencer un NC sur Emeraude ou Saphir !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » mar. 30 juil. 2013, 19:41

Les roms anglaises marchent parfaitement pourtant hum:

Par contre, c'est vrai que je n'ai jamais trouvé de rom française qui marchait :v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Pooh » mar. 30 juil. 2013, 19:49

Si c'est pour le bug de l'horloge(pile interne) et que tu joues sur VBA, Options -> Real Time Clock devrait suffir pour arranger le problème.

(et puis l'avantage c'est que mes vraies cartouches souffrent aussi de ce bug (vieillissement oblige :( ) et au moins tu peux accélérer les choses, notamment le grind :v )

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mar. 30 juil. 2013, 20:02

Océanyx a écrit :Les roms anglaises marchent parfaitement pourtant hum:
Les anglaises marchent ? Ok c'est bon à savoir :v
Pooh a écrit :Si c'est pour le bug de l'horloge(pile interne) et que tu joues sur VBA, Options -> Real Time Clock devrait suffir pour arranger le problème.
Ha bah c'est surtout que j'ai tué ma version Saphir en voulant changer la pile donc bon %)
Merci de votre aide ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » mar. 30 juil. 2013, 20:17

Un seul mot :
Patate
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mar. 30 juil. 2013, 20:21

Désolé mais j'ai déjà essayé cette patate-là et elle n'est pas comestible :v
Mais c'est bon j'ai trouvé ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » mar. 30 juil. 2013, 20:30

C'est que t'es pas doué alors :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Pooh » mar. 30 juil. 2013, 21:11

Et au programme, randonnée en montagne, voyage lunaire, excursion dans le désert et encore pluuuuus de GRIND !
Spoiler :
4e et 5e badge :
Pokémons attrapés : :074: :066: :322: (x2) :327: :336: :337:

Après avoir bu un bon coup avec Voltère (et dépouillé tout son fric), il est temps de quitter Lavandia pour explorer le nord de Hoenn. J'avance donc tranquillement jusqu'aux deux mini-rochers qui me barrent la route. Un petit coup d'Eclate-Roc et..... "Un Racaillou sauvage apparait !"

Autant me dire que ça m'a refroidi pour la suite. Je raquette tous ceux que je croise sur ma route jusqu'à Autéquia pour compenser. Sur ma route vers le Site Météore, je croise le type le plus hypocrite du jeu : le maniaque de fossiles. Il est dit gentil dans le jeu, et bah non, quel radin, il a un million de fossiles et veut pas m'en filer une. J'aurais voulu le tabasser (même par combat pokémon) mais la commande n'existe pas :tssk:

Je tombe sur deux gogols de la team Aqua et une clique de guignols en rouge qui dit s'appeler la team Magma. Apparemment ce beau monde va au Mont Chimnée, je m'y rend par la suite. Arrivé là-bas, le sommet est un vrai champ de bataille. Les sous-fifres sont faibles mais l'admin me conseille fort heureusement de me barrer pour pas me faire éclater tout de suite.
Après avoir buté une centaine de Spinda, je m'approche du boss qui n'a toujours pas mis son plan à exécution. Ce plan.

Ah... On m'annonce que je me suis trompé de version ? Tant pis. Quoiqu'il en soit, Elesa ( :310: ) et Hiken ( :256: ) ne font qu'une bouchée de l'équipe d'Arthur.

A Vermilava, pas le temps de profiter des bains chauds ! Face à Adriane, Eclipse ( :337: ) s'impose. Franchement, le champion n'est pas facile à cause de Chartor qui peut battre un ou deux pokémons avec Surchauffe sous Zenith, encaisser toutes les attaques Eau et physiques. Mais cette fois, Chartor s'est contenté de spammer Plaquage et Attraction (inutile ici).

Finalement, l'arène de Clémenti. GG pour les devs, ils nous envoient vers une autre arène plus dure, avec strictement rien pour pouvoir entrainer plus rapidement nos équipes. :tssk:
Et c'est pour ça que je perd bêtement Gary ( :291: ) sur le CC d'un Lineon.
Norman ne m'a pas posé de soucis, mais seulement parce que j'avais fait évoluer Hiken en :257:

Le bonus du jour ? New Lavandia.
Equipe :
Spoiler :
- :257: Hiken lv 36, Foufou
:323: Liss lv 36, Hardi
:337: Eclipse lv 32, Gentil
:310: Elesa lv 30, Relax
:264: Cath lv 29, Lâche
:075: Inkie lv 27, Pressé
:269: Ephidel lv 26, Calme
:081: Magnéti lv 26, Relax
:278: Django lv 25, Prudent
:292: Cole lv 20, Sérieux
:336: Joker lv 17, Naif
:327: Kir lv 16, Modeste
:322: Etna lv 15, Hardi
:066: Jill lv 15, Assuré
:074: Hobo lv 12, Lâche
:293: Bieber lv 6, Lâche

Pas mal de faiblesses Eau.... Heureusement que je suis pas sur Emeraude !
Vaincus :
Spoiler :
- :267: Honey lv 15, Assuré
:270: Nina lv 17, Relax
:315: Hina lv 15, Relax
:291: Gary lv 25, Sérieux

Répondre