Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Faraday » mar. 16 juil. 2013, 21:59

MADIk0x a écrit :T'en tu t'es bien merder contre stryka et tcherme j'en avais chier sur wolt white 2 notament à cause de son poichigeon aurore.
Oui, les deux ont été plus faciles à battre que prévu... Par contre, Artie et ses insectes me font beaucoup plus peur. Je m'imagine déja croiser des monstres comme Scarhino, Cizayox ou Lançargot... Je viens d'attraper un Darumarond dans le désert donc, en théorie, ça devrait aller mais ce con rate quasiment toujours ses attaques à cause d'Agitation. :v

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 17 juil. 2013, 18:40

Fait le evoluer ou prend les starter de saison.feu de rpéférence cela va de soit....

EDIT BTW je profiterais de mes poses pour tenter de bosser le chara design de lady gaga.. et au vu de ce que je veut faire de ce pokémon sa s'annonce trés compliquer car sin physique est l'opposé complet de son espéces.
Il faut aussi que je vous crayonne els stade de base et evoluer..mais bon pour des truc comme tortank etouraprot sa attendra le week end je voit mal les attaquez sans modéle...

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » jeu. 18 juil. 2013, 13:57

Hogback a écrit :Et Ramboum était Docile pour être autant soumis ? x)
Nan même pas, il était relax. Pareil pour Kakashi. Mais je kiffais pas trop développer la-dessus donc j'ai fini par abandonner ça. Spartacus disait "Akunamatata" la première fois qu'il apparaît et puis j'ai très rapidement abandonné le truc. Il est mieux en ptit soumis. :v

Et en ce qui concerne Kakashi, je trouvais que ça lui correspondait pas du tout. x)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 18 juil. 2013, 18:55

Ya des natures comme ça ^^ Ou on peut pas faire autrement.
Aprés on s'imagine chacun nos petit traits de caractéres en fonction de leur façon de ce battre que ce soit moe pool mais aussi potentel de coup crittique, frappe multiple, ou alors le fou qui s'auto frappe à chaque fois sur la confusion, le malade qui ce prend tous les malus, ou l'incontournable couillon qui loupe tous ces coups ^^".

EDIT voici d'autre crobard avec:

Lady Gaga ma mesmerella.
Image
Je compte lui garder l'effet semelle compenser même en siderella bien que cela s'annonce trés complexe.
Et un autre croquis de oasis fraichement evoluer.
Image
C'est un gros peureux j'adore le dessiner.

je continuerais ce soir avec l'équipe evoluer et de nouvelle recrue comme Peek A Boo.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 20 juil. 2013, 11:54

Ils sont beaux! :3 Moi aussi j'aime beaucoup ton Oasis. ^^

Attention, le post de cette semaine!
http://www.laboitedepat.blogspot.fr/201 ... et-28.html

Au niveau de mon avancée, je disais que j'étais sur la partie de Kyogre mais plus précisément, j'étais contre Arthur. j'ai l'impression d'avoir rien fait cette semaine. ._.

Normalement je devrais entamer le gros combat la semaine prochaine, avec de la couleur toussa toussa et je sens que je vais chier.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 20 juil. 2013, 15:42

Le coup de flora qui ce vante de son velo me fait penser à l'excelent nuzlocke de kid sur pokémon saphir. Si vous le connaisez pas je vous le recomande. Il fait pexer ces bestiole de façon...étrange...

Sinon ma tablett est de plus en plus raide...Donc si je dessine sur ce nuz ce sera surement en traditio...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Morgane » sam. 20 juil. 2013, 15:47

Tu dessines vraiment bien madikox, ton sabelette/sablaireau/oasis est adorable ! :3
Faut que je rattrape mon retard pour suivre vos épopées :-:
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 20 juil. 2013, 15:52

J'ai pas encore commencez celle de volt white mais tu peut commencez avec celle de phil ou d'autre nuz :).

Je vais aussi copier coller et conserver tant que ces possible des traces de mon nuz de volt white 2. Car c'est l'un des nuz ou j'ai gardez de plus beau souvenir, tant d'un pint de vue recrue qu'expériences de jeu. Et j'aimerais bien re-illustrez la mort de blast... Oui c'est sadique mais merde quoi...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Morgane » sam. 20 juil. 2013, 15:54

Pour ma part je dois finir blaze black, même si je ne le nuzlocke pas, la difficulté est au rendez-vous et agréable. J'hésiterais presque à faire l'aventure avec magicarpe seulement....tin ouais, un truc à tenter, ça sera sur cette version je pense !
Et pour phil je la suis déjà (et j'ai un peu de retard), mais j'ai hâte de lire ton récit, tu dessines bien et tu as l'air d'avoir passé de bons moments :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 20 juil. 2013, 18:34

Ben le nuzlcoke volt white 1 est en cours.
Là je viens de finir le copier coller de Touussss mes post de report sur volt white 2 ici, sa tient sur 19 pages de docu world %)

je vais bien bosser des jets. Mais je vais essayer de pas l'abandoner en cours de route quitte à me priver de décors sur certaine scénes.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Faraday » sam. 20 juil. 2013, 19:19

Phiphi a écrit :
Attention, le post de cette semaine!
http://www.laboitedepat.blogspot.fr/201 ... et-28.html

Au niveau de mon avancée, je disais que j'étais sur la partie de Kyogre mais plus précisément, j'étais contre Arthur. j'ai l'impression d'avoir rien fait cette semaine. ._.

Normalement je devrais entamer le gros combat la semaine prochaine, avec de la couleur toussa toussa et je sens que je vais chier.
J'aime bien comment tu caractérises Flora, ça me fait rappeler que le dernier rival détestable qu'on ait eu était Silver, en 2G...
Sinon, question qui va peut être sembler un peu idiote mais tu n'as pas pu avoir Munja au cours du jeu ? Parce que m'est avis que ce truc pourrait théoriquement se faire l'équipe de Marc à lui seul, faudrait juste faire gaffe à la confusion. hum:

MADIk0x a écrit : Je vais aussi copier coller et conserver tant que ces possible des traces de mon nuz de volt white 2. Car c'est l'un des nuz ou j'ai gardez de plus beau souvenir, tant d'un point de vue recrue qu'expériences de jeu. Et j'aimerais bien re-illustrez la mort de blast... Oui c'est sadique mais merde quoi...
Hâte de voir ça ! Qui plus est, ça pourrait m'aider pour ma progression. :noel:

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 20 juil. 2013, 20:25

J'avais déjà mes 6 pokémons avant de faire évoluer mon Ningale. Une de mes règles est de me limiter à ce nombre-là. De toute façon, mon nuz est fini depuis longtemps, je fais que la BD en ce moment.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 20 juil. 2013, 22:53

faraday celui de volt white 2 sera pas avant longtemp j'aierais faire un truc en continu entre l'opus 1 et le 2.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Popka » dim. 21 juil. 2013, 17:48

Aya a commencé un NC sur Saphir et a écrit :
Spoiler :
Nuzlocke Challenge individuel - Version Saphir
1. Le badge Roche

a. Le départ
Bonjour à tous. Je m'appelle Flora et je viens d'arriver avec ma famille à Bourg-en-Vol dans la région de Hoenn. Je visite un peu notre nouvelle maison avant de partie à l'aven... Ma mère me dit d'aller rendre visite aux voisins. *Mais je m'en fous des voisins ! :O J'espère que ça en vaudra la peine !* Je rencontre un garçon de mon âge, Brice. Après ça, je peux enfin quitter le village.
Une personne se fait attaquer, il me demande de l'aider et me suggère d'utiliser un de ses Pokémon. Je choisis Poussifeu et, grâce à elle, viens à bout du Medhyèna. La personne attaquée se trouve être le Prof. Seko. Il m'amène à son labo et me donne Poussifeu. Je la renomme aussitôt Hiyoko. Il me demande d'aller voir Brice sur la Route 103, j'accepte.
Je passe par la ville de Rosyères et j'arrive très vite près de Brice. Il a un Gobou, mais Hiyoko le bat sans trop de problème. Nous retournons au labo et je reçois un Pokédex et des Poké Balls. Ma mère me donne les Chaussures de Sport.

b. Les premiers amis
Je retourne tout de suite sur la route 103 et je rencontre enfin un Pokémon sauvage, toute heureuse. Mon visage change hélas très rapidement quand je vois qu'il s'agit d'un Goélise, un Pokémon aquatique. Je me dis que quand il faut y aller, il faut y aller. Hiyoko l'affaiblit en encaissant des jets d'eau. Et je parviens à attraper la mouette. Ce nouveau Pokémon sera appelé Kamome. *J'ai réussi... C'est mon Pokémon ! =D* Je vais ensuite sur la Route 102. J'y attrape une Nénupiot dont le nom deviendra Yuri.
Après un petit entraînement et quelques dresseurs affrontés, je me retrouve à Clémenti-Ville. Je me rends tout de suite à l'arène et y retrouve mon père, Norman. Il est surpris de me voir mais se réjouit du fait que j'ai commencé mon voyage initiatique. Alors que nous sommes en train de discuter entre père et fille, un jeune garçon, Timmy, fait irruption. Il aimerait avoir un Pokémon mais ne sait comment faire. *Ah ce noob ! u_u* Mon père lui donne une Poké Ball, lui prête un Pokémon et me demande de l'accompagner.
Nous retournons sur la Route 102 où Timmy trouve un Tarsal. Il le capture sans problème. *Et y a 30 secondes, il savait pas comment faire hein ?! è_é Merci pour la perte de temps !* Nous revenons à l'arène et Timmy nous remercie. *Bon au moins il est poli...* Papa me demande de partir dans d'autres villes et d'affronter les champions d'arènes. Il en est un aussi, mais on devra s'affronter plus tard. *Et je compte bien gagner quand ça arrivera ! ^^*

c. L'équipe s'agrandit
Je peux aller à l'ouest, sur la Route 204. Un Zigzaton se pointe et je parviens à le capturer. Je l'appelle Araiko. Le Bois Clémenti est pas loin et me réserve une Balignon. Elle aussi rejoint l'équipe, sous le nom de Kinokai. J'entraîne mes nouveaux amis. C'est assez compliqué vu que les Pokémon sauvages sont de plus en plus forts. Certains sont même dangereux car ils peuvent infliger des problèmes de statut. Hiyoko a déjà dû échapper au poison...
Je continue ma route, je traverse le Bois Clémenti. Je rencontre un chercheur qui... cherche un Balignon. *J'en ai un ! =D* Une autre personne, vêtue assez bizarrement arrive et agresse le chercheur. Ce dernier me demande de l'aider. Le mec bizarre se révèle être un sbire de la Team Aqua et me dit qu'il n'aura aucune pitié. *J'ai pas besoin de la pitié des brutes, moi ! u_u* Je lui remets les idées en place et le chercheur me donne une Super Ball.
J'arrive à sortir du Bois Clémenti. J'arrive à Mérouville. Je visite un peu, je rencontre des gens généreux, notamment quelqu'un qui me fait cadeau de la CS Coupe ! Je pars ensuite vers le nord et me retrouve coincé. A l'est, par contre, il y a des choses à faire. J'arrive tout de même au Tunnel Merazon avant et j'y attrape une Chuchmur, renommée Sasakoe. Sur la Route 116, un Nirondelle me fait un coucou. Il rejoint l'équipe sous le nom de Kobame.

d. Le premier combat un minimum sérieux : la première arène
J'entraîne mes amis sans exception, bien qu'ils soient 7. J'assiste à un phénomène assez étrange : Yuri commence son évolution. Elle devient une Lombre ! *Yuri, tu as évolué ! =D* Après l'entraînement, je me dirige vers l'arène de Mérouville. Les deux premiers dresseurs ne sont que des formalités. Roxanne, par contre, n'est pas à prendre à la légère.
Elle envoie Racaillou et je commence avec Kamome. La mouette utilise Pistolet à O. Le caillou ne tient pas du tout l'attaque.
Tarinor vient le remplacer. *J'ai comme l'impression que c'était trop facile. Prudence donc.* Je rappelle Kamome et envoie Kinokai. Le champignon est attaqué avec Tomberoche. Elle encaisse deux attaques Jet-Pierres le temps d'infecter et de paralyser Tarinor. Elle attaque ensuite avec Vol-Vie, mais montre des signes de fatigue. Je la rappelle donc et choisis Yuri. Un enchaînement de Vol-Vie lui permet de vaincre son adversaire, et ce malgré les Potions utilisées par Roxanne.
Roxanne me donne le Badge Roche et la CT Tomberoche. *J'ai gagné le Badge Roche !!! =D*
Je me retrouve donc avec cette équipe :
Hiyoko (Poussifeu) : le starter que je me dois d'essayer une fois en NC.
Kamome* (Goélise) : le Pokémon qui m'aura fait peur d'entrée de jeu.
Yuri* (Lombre) : l'incroyable voleur de vie plus puissant que je ne l'aurais cru.
Araiko (Zigzaton) : le concurrent des Chenipotte en terme de puissance.
Kinokai (Balignon) : le "staller" de l'équipe.
Kobame (Nirondelle) : le Pokémon difficile à battre tant il tape fort.

Ils sont tous au niveau 15.

Les Pokémon marqués d'une * ont eu des surnoms assez hasardeux. Ce sera corrigé avec les noms indiqués dès mon arrivée à Poivressel. ^^

Edit : j'ai trop joué sur DP...
Modifié en dernier par Popka le dim. 21 juil. 2013, 23:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 21 juil. 2013, 21:17

Et encore un nuz qui s'ajoute vouii /o/. Brasegali n'est pas dégeu en nuz il faut juste surveiller ces defense ;)


Sinon...
Image
Plus que le texte à placer et le line a poffiner et il sera prét pour lundi si je bosse bien, mardi si je suis trop crever aprés le boulot... Aprés il faudra attendre le week end prochain ^^".
je bosse 5/7 avec leer à 6h30 jusqu'a retour à la maison 17h...coucher à 21h30 au plutard 22h00...

Je vais aussi en proiter pour tester une tablette de rechange chez un ami pour re dessiner sur paint sans perdre du temps entre sai et paint pour le texte.Mais bon sa ce sera pas avant samedi T-T

ENJOY IT.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Marissons » lun. 22 juil. 2013, 16:58

J'ai commencé un Nuzlocke sur Perle a écrit : 1. Pokémon Capturés.
Spoiler :
:390: Barbecue ,Lac vérité niveau 5.
:396: Poulet Route 202, niveau 3.
:066: Chocolat Route 207, niveau 6.
J'ai perdu quelques zone, mais les Racaillou, les Keunotor et les doublons ne m'intéressent pas. Moi je voulait un Nosferapti, pas un Racaillou>.< .
2. Combats Importants
Spoiler :
Moi VS Julien (Rival)
:396: VS :396:
:396: ennemi lance Vive-Attaque. :396: Poulet riposte avec Cru-Aile. L'Étourmi ennemi a perdu beaucoup de PV. Poulet l'achève avec Vive-Attaque.
:396: VS :393:
:396: gagne en deux Cru-Aile.
Spoiler :
Moi VS Pierrick
:066: VS :074:
:066: gagne avec Poing Karaté.
Je change :066: contre :391:
:391: VS :408:
:391: utilise 2 fois Mach Punch.
:391: VS :095:
Mach Punch et c'est réglé.
3.Équipe :
Spoiler :
:391: Barbecue, niveau 15, relax, Brasier, Lac Vérité.
-Griffe
-Mach Punch
-Flamméche
-Provoc
Je suis pas super emballé par la nature, mais ça ira.

:396: Poulet, niveau 13, foufou, regard vif, Route 202.
-Charge
-Reflet
-Vive-Attaque
-Cru-Aile
Je n'aime pas du tout sa nature là. Hâte de le remplacer par un Nosferapti, pourvu que j'en rencontre un.

:066: Chocolat, niveau 14, Naïf, Annule Garde, Route 207.
-Balayage
-Griz'Yeux
-Puissance
-Poing-Karaté
J'aurai pu l'appelé virilité aussi.
Image

Avatar du membre
Maruhai
Membre
Messages : 504
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 17:46

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Maruhai » lun. 22 juil. 2013, 17:30

J'aime les surnoms que tu donne à tes Pokemons, simples, pas trop intime et quand même marrant.
Je reviens poster toute les pleine lunes.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 22 juil. 2013, 17:54

onne chance pour le nuzlocke sur perle. Ces version sont trés difficile en nuzlocke run.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Faraday » mar. 23 juil. 2013, 16:47

Content de voir que le topic attire plus de monde. Bref, j'en profite pour poster mon avancée sur Volt White 2 :


Récit : de Volucité jusqu’à Port Yoneuve :
Spoiler :
Volucité :
C’est sympa Volucité, y’ a de quoi faire dans cette métropole. Mais avant tout, je tenais à rajouter des nouvelles recrues dans mon équipe. Je partis vers la Route 104 pour capturer Violet :554: , après avoir reçu le Cherch’Objet des mains de Bianca , puis retournai dans la cité afin de poursuivre la Team Plasma qui s’était planquée dans les égouts.

Egoûts de Volucité :
Je fis équipe avec Hugh pour démembrer les deux Sbires Plasma qui prirent la fuite après leur défaite. Après avoir discuté avec Artie, le champion local, puis d’un inconnu nommé Nikolai, nous nous séparâmes. C’est alors que j’attrapai Misha :316: mise instantanément au PC. Avant de pouvoir explorer davantage les lieux, je passai par le Parc pour ajouter dans mon équipe Adelaide :406: . Je parcourus par la suite les égouts, ramassant les objets et combattant les quelques dresseurs. Adelaide :406: et Serafine :180: évoluent respectivement en :315: et :181: .

Chemin Enfoui :
Le passage se retrouvant rapidement bloqué, je ne pus que combattre quelques adversaires, tout en capturant Harmony :035: .

Volucité :
Je me promenai dans la métropole, gagnant quelques objets des mains des PNJ (telles que l’Evoluroc), tout en entraînant mes Pokémon à l’intérieur de quelques bâtiments comme celui de la GF. S’en suit alors une longue période d’xp, alternant entre les égouts, le parc et la Route 104. C’est alors que Violet :554: , se fera piéger par un Kraknoix sauvage, qui profitera des deux tours où elle fut incapable d’attaquer à cause de son Agitation pour l’éliminer. D’abord dégoûté de la perte de ma pièce maîtresse face à Artie, je me rappelai avoir refusé quelques instants plus tôt un starter qu’un clown voulait me donner. C’est ainsi que Linus :390: put remplacer Violet en tant que précieux atout. L’entraînement ne fut pas très long. Il évoluera rapidement en :391: et à l’aide du Nanméouitage, rejoindra le niveau de ses camarades. Après avoir battu Voltère, le champion de Lavandia, qui sirotait un café dans une ruelle, je pénétrai dans l’arène Insect. Comme prévu, Artie se révéla être un adversaire coriace. Il m’a fallu solliciter l’aide de l’équipe entière pour venir à bout de ses insectes. Dans la foulée, Adelaide :315: perdra la vie face à Apireine. Sortant de l’arène, je reçus un défi de la part de Nikolai, qui se tiendra lieu dans la Route 104.

Route 104:
Nikolai fit éloigner les Crabaraque qui bloquaient autrefois le passage, puis vint le combat. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce type exploitait vraiment le pouvoir de ses Pokémon ahaha… J’eus toutes les peines du monde pour le battre, sans pertes de mon côté heureusement. Le combat passé, j’inspectai les ruines se trouvant dans les lieux, tout en combattant les dresseurs environnants. Les pérégrinations terminées, je m’engouffrai dans le Désert Délassant.

Désert Délassant :
A peine ai-je fais deux pas dans le sable, qu’une Vostourno m’attaqua. Elle fut capturée et baptisée Aliyah :629: . Je fis soigner mes Pokémon par une infirmière puis affrontai la myriade de dresseurs sur les lieux. Linus profitera des combats pour évoluer en :392: .La fin de mon périple me mena vers le Château Enfoui.

Château Enfoui :
Pas grand-chose à faire en ce lieu étouffant. Je battis les deux/trois kinésistes puis attrapa Sherlock :551: . Sur la route vers Méanville, je devins le nouveau propriétaire de la Galerie Concorde.

Méanville :
Je commençai à épurer la ville de la présence des Sbires Plasma, en compagnie de Hugh, qui me racontera son histoire avec violons sur fond de musique… Je visitai les deux/trois maisons, montai sur la grande roue en compagnie d’un montagnard, combattis les sportifs dans les deux stades, puis fis à mes Pokémon quelques essais d’habillage au Music Hall.

Route 116 :
Là aussi pas grand-chose à faire. Je commençai par capturer Anastasia :572: puis à battre la poignée de dresseurs sur la Route. Constatant que le Pont de l’Inconnu était inaccessible, je n’eus d’autre choix que de m’engouffrer dans le Bois des Illusions.

Bois des Illusions :
Un bûcheron, qui se révéla être un Zoroark déguisé, m’offrit la CT Aboiement avant de prendre la fuite. Je combattis le Ranger et l’éleveur (merci à lui de vouloir prendre sa revanche à chaque fois, permettant d’xp mon équipe occasionnellement) avant de capturer Elfy :200: et de quitter les lieux.


Route 105 :
Bianca vint me tenir compagnie, m’offrit la CS Vol, et fit tout un speech sur à quoi ressemblaient les Trouées Cachées (elle est bien mignonne mais j’en avais déjà vu une dans le Bois des Illusions…) Nous découvrîmes donc la Trouée Cachée de la zone, qui abritait un Goinfrex. Je l’attrapai et le baptisai Ignatus :446: . Le chemin menant vers le Pont Yoneuve étant bloqué vers un motard, je n’eus d’autre choix que de revenir à Méanville.

Méanville :
J’alternais entre les stades et le Bois des Illusions quant à l’entraînement de mes recrues. Ignatus :446: put au milieu du pexage, évoluer en :143: . Par la suite, jugeant le niveau atteint par mes Pokémon correct, je combattis Chamsin et Chammel, les chefs du métro de combat. Elfy :200: y perdra la vie, face à Lugulabre. J’effectuai une douzaine de combats dans le métro, puis fit un détour dans une bourgade, Rotombourg, avant de me rendre au Grand Stade affronter Adriane, la championne de Vermilava. Je constatai, à mes dépends, que cette championne est encore plus horrible à combattre que dans R/S/E. Linus :392: perdra par ailleurs la vie face à son Chartor. Plus tard, je me rendis vers les montagnes russes vu que l’arène locale était fermée. Après quelques tours en navettes, j’appris qu’Inezia était retournée dans son arène… Je vainquis les canons/mannequins faisant barrage puis vint le tour de la top model. Sandy :269: put terrasser quasiment toute son équipe avec deux Papillodanse au ventre. Badge en pche, je pus quitter la cité sans me retourner.

Route 105 :
Je combattis Raphael, le motard qui bloquait le passage auparavant, dans un combat à 3 VS 3. Suite à ma victoire, il n’eut d’autre choix que de me laisser passer.

Pont Yoneuve :
Rien de notable sur cette zone. Je m’amusai à ramasser quelques plumes sur mon vélo et attrapai Pénélope :580: .

Equipe Pokémon :
Spoiler :
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

PC :
Spoiler :
Pokémon stockés :
Enzo :495: Niveau 07.
Capturé à Pavonnay, Timide de nature, CS : Engrais.

Missy :263: Niveau 12.
Capturée à la ZI d'OSM, Modeste de nature, CS : Gloutonnerie.

Misha :316: Niveau 18.
Capturée aux Egouts de Volucité, Lâche de nature, CS : Glue.

Harmony :035: Niveau 20.
Capturée dans le Chemin Enfoui, Prudent de nature, CS : Joli Sourire.

Sherlock :551: Niveau 24.
Capturé dans le Château Enfoui, Brave de nature, CS : Intimidation.

Anastasia :572: Niveau 24.
Capturée dans la Route 116, Lâche de nature, CS : Technicien.

Penelope :580: Niveau 28.
Capturée au Pont Yoneuve, Timide de nature, CS : Hydratation.



Pokémons décédés :
Meredy :519: Niveau 17.
Capturée à la Route 20, Rigide de nature, CS : Coeur de Coq.

Violet :554: Niveau 31.
Capturée dans la Route 104, Sérieux de nature, CS : Agitation.

Adelaide :315: Niveau 33.
Capturée au Parc de Volucité, Naif de nature, CS : Medic Nature.

Elfy :200: Niveau 37.
Capturée dans le Bois des Illusions, Gentil de nature, CS : Lévitation.

Aliyah :629: Niveau 24.
Capturée au Désert Délassant, Timide de nature, CS : Coeur de Coq.

Linus :392: Niveau 40.
Capturé à Volucité, Mauvais de nature, CS : Brasier.

Suivi des combats :
Spoiler :
Image Image
Faraday VS Voltère :

Image Image
Voltorb attaqua avec Rayon Signal, avant de se faire One-Shot par Tir de Boue.

Image Image
La bestiole flottant à l'aide d'un ballon, Erya dut opter pour Hydroqueue pour infliger des dégâts à Posipi. La bestiole mit Maraiste à mal avec Noeud d'Herbe, avant de se faire O-S.

Image Image
Erya ayant perdu les trois quart de sa vitalité, elle battit en retraite.

Image Image
Adelaide se fit chatouiller par Noeud d'Herbe, puis paralyser par Cage-Eclair. Negapi s'en donna à coeur joie en attaquant avec Boule Elek durant deux tours grâce au haxx de la paralysie, tandis que Rosélia put l'endormir avec Poudre Dodo, lors du troisième tour. Adelaide passa alors à l'offensive avec Giga Sansgue, mettant Negapi dans la zone rouge. Voltère administra alors une Hyper Potion à la bestiole. Qu'à cela ne tienne, Rosélia persista avec Giga Sansgue mettant une nouvelle fois l'ennemi sur le carreau. Alors qu'Adelaide allait l'achever, Negapi battit en retraite à l'aide de Change Eclair.

Image Image
Mhhh, ça sentait très fortement le Lance-Flammes/Surchauffe. Comprenant celà, Adelaide revint instantanément dans sa Pokéball.

Image Image
Elecsprint arriva sur de grands sabots pour finir par trébucher en prenant un coup critique sur Extrasenseur. Sentant le Lance-Flammes/Surchauffe arriver, Adelaide revint dans sa Pokéball.

Image Image
Linus switcha sans trop de problèmes sur Lance-Flammes, Elecsprint trépassa alors sous l'effet des dégâts de recul de l'Orbe Vie...

Image Image
2HKO par une combinaison Roue de Feu + Mach Punch. Eut juste le temps de blesser grièvement Linus avec Tonnerre.

Image Image
Mach Punch, bye bye.




Image Image

Faraday VS Artie :

Image Image
Limaspeed rata son Exploforce, Linus put ainsi le O-S avec Roue de Feu.

Image Image
Intimidation + Move Vol probable ont fait que Linus retourna dans sa Pokéball.

Image Image
Sandy switcha sans problèmes sur Vent Glace et attaqua à son tour avec Toile Elek. Maskadra, Hyper Potion prise en compte, fut 4HKO. Sandy avait quasiment perdu la moitié de ses HPs

Image Image
N'étant pas très chaud à l'idée de laisser Papinox qui était affaiblie face à ce monstre, je rappelai mon papillon.

Image Image

Erya switcha sur... Bec Vrille (!) et passa à l'offensive avec Hydroqueue. L'insecte perdit la moitié de sa vie et attaqua avec sa surpuissante Mégacorne que Maraiste put tanker difficilement. Erya achève par la suite le monstre avec une seconde Hydroqueue.

Image Image
Oui, oui tu peux te la garder, ta Lame Feuille. Erya se retira sans hésiter.

Image Image
Linus prit un coup critique en switchant sur Lame-Feuille et attaqua la mante religieuse avec Roue de Feu. Manternel, qui ne dut sa survie qu'à l'activation de sa Ceinture Force, plaça une Danse-Lames. Peine perdue vu que Chimpanfeu l'achèva sur le champ.

Image Image
Hors de question de laisser Linus se prendre dans la gueule une Cru-Aile/Aéropique. Je le rappelai sans tarder.

Image Image
Serafine prit sans broncher une attaque Aéropique et attaqua avec Rayon Chargé tandis que la mante plaçait une Danse Lames. Insécateur frappa avec Plaie Croix, Serafine survécut de justesse et frappa le monstre avec Rayon Chargé, le renvoyant dans sa Pokéball.

Image Image
N'ayant pas très envie de voir Pharamp se faire achever, je le rappelai dans sa Pokéball.

Image Image

Adelaide prit Plaie Croix sans trop souffrir. Malheureusement, elle rata sa Poudre Dodo et en fut tout de suite sanctionnée par la reine des abeilles et son Acrobatie, boostée au Joyau Vol.

Image Image

2HKO par Hydroqueue, Maraiste prenant l'Acrobatie sans trop de problèmes.





Image Image

Faraday VS Nikolai :

Image Image
Linus utilise Provoc sur le tas d'aimants, à raison vu que la saloperie essaya de le paralyser le même tour avec Cage-Eclair, puis attaqua avec Roue de Feu. Magneti, qui ne dut sa survie qu'à l'activation de Fermeté, battit en retraite à l'aide de Change Eclair.

Image Image
Fut grièvement blessé par Roue de Feu et, à son tour, mit à mal Linus avec Piétisol (heureusement que je lui faisais tenir l'Evoluroc à ce moment précis). Nikolai administra une Hyper Potion à son Pokémon, geste vain vu que Roue de Feu réalisa un coup critique, tout en terrassant le monstre.

Image Image
Bon bah switch vu que Linus avait perdu pas mal de HPs.

Image Image
Sandy encaissa plus ou moins bien Triplattaque et attaqua P2 avec Bourdon, l'atteignant avec plus ou moins de succès. C'est alors que je vis avec horreur que P2 possédait Choc Psy et qu'il fut à deux doigts d'OS Papinox. Je retirai Sandy sans tarder.

Image Image
A cause d'un coup critique, Erya perdit un tiers de sa vitalité en switchant sur Choc Psy, P2 enchaîna avec Triplattaque tandis qu'Erya répliquait avec Hydroqueue. M'imaginant que Nikolai allait soigner sa saloperie, j'ordonna à Erya d'utiliser Baîllement. Cependant, P2 persista et continua d'attaquer avec son stab. Les deux Pokémon furent tous les deux dans la zone rouge à la fin du tour. Je retirai alors Maraiste avant qu'il ne se fasse achever.

Image Image
Serafine prend sans broncher Triplattaque et avant qu'elle n'eut l'honneur de terrasser son ennemi, P2 s'était déja ramassé sur les dégâts de la tempête de sable.

Image Image
Le ventilo commença à attaquer avec Vibroscur tandis que Serafine le paralysait avec Cage-Eclair. J'eus un rire jaune à la fin du tour quand je vis que la bestiole possédait Turbo en capacité. Motisma continua à attaquer avec Vibroscur alors que Serafine mit ses PVs dans le rouge avec Boule Elek. Au troisième tour, le ventilo fut contraint de retourner dans sa Pokéball.

Image Image
Boule Elek, bye bye.

Image Image
Avec les dégâts de la tempête, Serafine avait fini à 10 Pvs. Autrement dit, si elle n'arrivait pas à OS les engrenages, elle se ferait éliminer. Le problème étant que tous ses camarades avaient leurs PVs bien bas, un switch serait donc risqué... N'ayant pas envie de sacrifier Pharamp, je le retirai du combat.

Image Image

Maraiste switcha sur... Cage-Eclair ! Erya profita de cette erreur pour OHKO Tic avec Hydroqueue.





Image Image

Faraday VS Adriane :

Image Image
Volcaropod commença fort son entrée avec d'emblée une attaque Surchauffe, réalisant de plus un coup critique. Ignatus put tant bien que mal tanker l'attaque, puis se boosta avec Rengorgement. La bestiole réitère de plus belle sa Surchauffe, tandis que Ronflex répliquait avec Tomberoche. Au troisième tour, Volcaropod persiste et signe avec Surchauffe. Ignatus, qui put désormais prendre les attaques répétées de la bestiole sans trop de dommages, put le finir avec Tomberoche.

Image Image
Ignatus, commençant à montrer des signes de fatigue, fut retiré du duel.

Image Image
Là aussi, Erya dut tanker une attaque Surchauffe sur le switch. Avant que le chameau, à qui ses stats furent restaurés grâce à son Herbe Blanche, ne puisse tenter quoique ce soit, il s'était déja fait O-S par Hydroqueue.

Image Image
Magmar infligea une brûlure à Maraiste avec Feu Follet... Ca va sans doute se révéler chiant pour la suite du combat, ça. Erya put tout de même le 2HKO avec Seisme, Adriane ayant entre temps administré une Hyper Potion pour sa bestiole qui lança une ultime Surchauffe avant de trépasser.

Image Image
Mhhh non... Quitte à sacrifier quelqun de l'équipe, ce ne serait pas Maraiste qui devrait jouer un rôle crucial face à Inezia.

Image Image

Linus eut du mal à digérer la Surchauffe sur le switch, malgré sa résistance au feu. Et comme si ça ne suffisait pas, la saloperie d'en face eut ses stats restaurés par son Herbe Blanche... Du coup, j'hésitais à faire Close Combat vu que la baisse de Def Spe pourrait s'avérer problématique si l'autre répétait sa Surchauffe... Tant pis, Linus attaqua avec son attaque fétiche, Chartor sentit le coup passer vu qu'il perdit la moitié de ses PV... Alors que je m'attendais à ce que Simiabraz tanke difficilement une autre Surchauffe, l'autre connard me sortit une attaque Telluriforce ! Pris au dépourvu, je regardai, impuissant, Linus tomber...

Image Image

Sandy se chargea fissa de venger son camarade avec Psyko.

Image Image
Alors que je m'étais préparé à perdre dans la foulée Sandy, Demolosse se contenta d'éxécuter Feu Follet, permettant à mon papillon de le 2HKO avec Bourdon.





Image Image

Faraday VS Inezia :

Image Image
Emolga plaça Mur Lumière tandis qu'Erya l'attaqua avec Tomberoche, lui privant une bonne partie de sa vitalité. L'écureuil volant n'aura pas dit son dernier mot et blessa Maraiste grièvement avec son combo Acrobatie + Joyau Vol, avant de se noyer sous une avalanche de rocs.

Image Image
Je n'étais pas très à l'aise ici, sachant que la bestiole disposait, grâce aux moves tutor, Giga Sangsue dans son arsenal. Je retirai Erya sans tarder.

Image Image
Ma prédiction se révéla juste lorsque Sandy fut chatouillée par Giga Sangsue sur le switch. Elle plaça de suite une Papillodanse tandis que l'araignée se retirait à l'aide de Change Eclair.

Image Image
Sandy plaça encore une fois Papillodanse, tandis que le Zèbra attaqua avec Rebond, sans tour de chargement, amochant salement mon papillon. Sandy put ainsi l'OS avec Bourdon, profitant du fait que Mur Lumière n'était plus fonctionnelle.

Image Image
Pareil que son congénère, se fait OHKO.

Image Image
Sandy attaqua donc la nouvelle venue avec son stab préféré. La baleine survécut de justesse et paralysa Papinox avec Cage-Eclair. Inezia soigna alors son Pokémon avec Hyper Potion, Sandy ne pouvant pas répliquer à cause de la paralysie. Au tour suivant, Sandy put tanker sans problèmes une attaque Hydrocanon, avant de terrasser le poisson avec Bourdon (coup critique) et de monter par la suite au Niveau 43.

Image Image
Malgré la paralysie, Sandy put dépasser la bestiole tout en l'OHKOant.

Image Image

2HKO par Psyko, la Ceinture Force l'ayant sauvé de l'OS. Sandy terminera le combat avec 2PV restants.

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Carby » mar. 23 juil. 2013, 17:02

Content que tu as pris Pharamp et sa nature modeste, Faraday. Prends donc soin à ce Pokémon. :)
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Répondre