Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Il' » lun. 11 févr. 2013, 19:23

MADIk0x a écrit :Euh oui moi aussi je me pose la question il me semble que ptera pouvais apprendre eboulement dans rbj .___.

Tain et aucun sites de wiki su:r pokémon pour le confirmer...On sais ce qui nous reste a faire maintenant sur notre nuzcloke bleu et rouge.....
Les pokémon fossile n'aprennent pas Eboulement dans R/B. A par Amonita, mais il faudra lui apprendre l'attaque via repro sur O/A/C puis le transférer :c. D'ailleurs Ptéra est assez inutile dans R/B, il ne peut même pas apprendre Seisme.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 11 févr. 2013, 19:32

Faut que je retrouve ma cartouche moi .___.
Sinon j'ai fait le mauvais paris de ne rien prendre dans le jardin et de prendre le gobou du clown.... Il est.... nul à chier...Pour la simple et bonne raison qu'il a evoluer au niveau 18 ce gauffrant ainsi tir de boue...c'est cool de buter des naméouie avec pour attaque:
Rugissement, pistolet à O, coud'boue, charge .__________________________.

J'aurais préférer tenter ma chance dans les herbe doubles pour evoli en aqualol, ou petilil. Je le changerais surement pour un autre pokémon eau si j'en rencontre ! Ou tenterais les trouée cachées pour empleon.

Je pense que je vais me faire direct l'arnée de burg avec balrogue et blast !

EDIT Il perso dasn rbj j'ai aps rouver ptera inutile ._____. Bon ok le mien taper souvent avec deflagration mais sa reste un lv 30 sympa pour voler.

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Yasuko » lun. 11 févr. 2013, 21:48

Madi < Hoenn (Emeraude), avec DP a les champions les plus sournois, même si le jeu en lui même n'est pas des plus durs..

Certes, Aloe est effroyable (sans super efficace quoi) mais bon, c'est tout quoi. Dans BW 1 rien d'autre ne fait peur, excepté Iris si on la laisse trop se placer...

Dans Hoenn, Adrianne, avec même un Flobio putain, Gobou étant le starter le plus cracké ever pose des complications si la chance joue en ta défaveur :<

Ensuite c'est possible que tu n'aie pas eu de soucis particuliers à nuzlocker Hoenn, mais bon, saches qu'il y a eu beaucoup de fails !..

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Il' » lun. 11 févr. 2013, 21:52

MADIk0x a écrit :
EDIT Il perso dasn rbj j'ai aps rouver ptera inutile ._____. Bon ok le mien taper souvent avec deflagration mais sa reste un lv 30 sympa pour voler.
Quand je dis inutile c'est surtout que je le trouve nettement inférieur a pas mal de poké et qu'il est loin d'avoir le même potentiel que sur RF/VF (malgré son bon taux de CC)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par groudonvert » lun. 11 févr. 2013, 22:06

Yasuko a écrit :Madi < Hoenn (Emeraude), avec DP a les champions les plus sournois, même si le jeu en lui même n'est pas des plus durs..

Certes, Aloe est effroyable (sans super efficace quoi) mais bon, c'est tout quoi. Dans BW 1 rien d'autre ne fait peur, excepté Iris si on la laisse trop se placer...

Dans Hoenn, Adrianne, avec même un Flobio putain, Gobou étant le starter le plus cracké ever pose des complications si la chance joue en ta défaveur :<

Ensuite c'est possible que tu n'aie pas eu de soucis particuliers à nuzlocker Hoenn, mais bon, saches qu'il y a eu beaucoup de fails !..
Il peut y avoir aussi Inezia qui peut poser quelques problèmes et le trio si tu joues sans le singe. Sinon tout dépens quel starter tu as, le Minotaupe de Bardane peut poser quelques problèmes.

Mais bon les champions les plus chiants sont ceux de Jotho quand même. Particulièrement l'Ecremeuh de Blanche, le Steelix de Jasmine, l'Ectoplasma de Mortimer dans OAC (parce qu'il avait Dévorêve dans ces versions au lieu de Coup Bas dans OH SS) et Sandra également (surtout dans OAC) où elle pouvais te haxxer proprement avec son Hyporoi. On peut également rajouter le Roucoups de Arbert dans HG / SS.

Ah ! Inezia m'a posé de sacrés problèmes dans NB2 en mode challenge aussi et pas qu'à cause de Change-Eclair prozac:

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 11 févr. 2013, 22:17

Les champions de johto j'ai un peu du mal a comprendre bien que ecremeuh a traumtisé une génération d'enfant bien avant les nuzlocke run.
Aprés c'est vrai que sandra et son hyporoi fou particulérement la trouille. Il tue quasiment n'importe quoi avec ultralaser c'est effrayant...
Aprés l'ennui de HG/SS contrairement au opus game biy c'est que le jeu est mou et donc ne t'encourage pas a entrainer ton équipe longtemp et d'y prendre du plaisir :(.

Equipe dans la trentaine de niveau \o\ je vais programmer ma montre sur un jeudi ou attendre jeudi pour choper gueriaigle une fois burg de vaincu.
Je me garde le desert délaissant pour les futur sol. perso tant que c'est pas un kraknoix sa me va, libegon et a vomir le seul vrai pokémon de type dragn sol c'est mon garchomp d'amour :(

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par groudonvert » lun. 11 févr. 2013, 22:23

Je cite surtout Steelyx parce qu'à l'époque on ne connaissait absolument pas le type Acier, donc c'était vraiment difficile. Il y a Chuck qui m'avait aussi pas mal traumatisé à l'époque, mais bon ;) Quant à Ectoplasma c'est surtout le fait que Hypnose avait 70 % de précision (si ma mémoire est bonne) et si tu tapes pas assez fort, t'es vraiment dans la merde contre lui.

Avatar du membre
Lord_Blu
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 02:06
Localisation : Pétaouchnok.

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Lord_Blu » lun. 11 févr. 2013, 23:56

début du Nuzlocke HG avec les trois règles de base , pourquoi ? j'ai déjà eu assez de problèmes pour le finir normalement ._. a noté mes 7 défaites contre chuch D:
Equipe
:
Spoiler :
Obama la Racaillou Hardie lvl 9
Blue le Kaiminus Bizarre lvl 9
PC
:
Spoiler :
FUCK le Fouinette Timide
DOUBLFUCK la chrysacier Brave
chétiflor le Chétiflor pas renommé ._.
pas de mort \o/

bon j'ai pas encore battu Albert mais je pense que mes pokés seront bien lvl 15 pour lui %)
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 12 févr. 2013, 09:36

Bonne chance pour supporter un nuzlocke sur HG/SS même avec tous les effort du monde je n'y arrive pas .__.

J'ai avancée dans ma progression sur volt white 2 est putain dieu ce que les champions en mode challenge sont dur u_u". Ils sont 2 fois plus difficile que les champions sur volt whie blaze black 1, alors que ce que j'ai affronter pour l'instant ne proposer que des comabt solo T-T.

Si vous tentez le nuzlocke et que vous débutez en version vanilla n'activez pas la clé challenge pour affrontez des champiosn avec 3 4 pokémon au départ pour vous mettre dans le bain sinon cela peut etre trés éprouvant et ceux même avec un bon stock de potion et un mtch dans une aréne ou vous pensiez etre avantagée.
Je veut bien sur parler dans ce cas si de l'aréne de burgh le champion de type insecte. J'avais techniquement sur le papier 3 recrue pour lui refaire les fesses:
-Bridget ma roucoups
-Blaze le feurisson
-Et Balrogue le Ymphect
Quel que chose de beau sur le ppier, et vec 2 3 niveau de plus que les pokémon de burgh. Et ben croyez le ou non, mais j'ai dut sacrifier un pokémon de mon équipe au cours de ce match pour 'emporter et ce ne fut pas une partie de plaisir malgré tout report.


Burgh VS Hayatte:
Accelgor (escusez moi pour les nom anglais) VS Bridget.
Déja la bestiole donne le ton en tentant de me frapper...Avec exploforce u_u" (une chance que j'ai a
pas jouer ymphect).Bridget l'esquive et le frappe avec aeropique. Le ninja insecte résiste dans le rouge, pensant que burgh aller le soigner je fait aeropique...La vive griffe s'active dans le vent car il soigne effectivement son insecte. Au troisiéme tour vive-attaque le mettra sur le clou.

Burg envoit Escavalier je conserve pour 'instant bridget parcequ'il tape fort ce porc est n'y va pas par le dos de la cueillére.
En effet dés son entrée de jeu l'énorme escargot bombarde bridget avec giga impact. Birdget tiens dans l'orange et lance danse plume pour réduire son attaque. Je profite de son tour de recharge pour relancer danse plume et le rendre complétment inoffensif. Je profiterais des tour restant pour:
- soigner bridget avec de la limonade
- switcher pour blast et lancer flamméche (lancargot cramera alors sa baie anti-feu).Roue de feu le tuera ensuite.

Burg envoit alors son masakdra.
Etant habituer au mauvaise surprise je craint un hydrocanon (que maskadra apprend par repro). Je switch blast pour Big Boy mon flodio.
Ce fut au départ ce que je pensez etre un bon choix, car la bestiole me lance ebullition sans me bruler. Big boy n'aura hélas pas de second tour pour briller car il mourrera sous une attaque giga-sangsue qui le tuera sans aucune forme de procés.
Bridget arrive en combat pour venger la mort de big boy (bien qu'il ma plus fait chier qu'autre chose..M'enfin). Elle frappe fort avec aeropique, maskadra riposte avec ventglacé. La vitesse de bridget a réduit et le petit insecte est dans l'orange/rouge.Je ne tente pas la chance avec vive-griffe et tue la bestiole avec vive-attaque.(bridget est dans l'orange)

Burg envoit alors Insecateur.
Je ne refléchit pas, et envoit balrogue. Insecateur fait X-scissor et des dégats modeste. Balrogue tiendra son attaque case brique pour le one shoot avec eboulement.(balrogue est dans l'orange)

Burg envoit manternel.
Je switch pour blast qui essuie x-scissor en coup cirtique ! Aie il est dans 'lornage rouge. Je le soigne, le pokémon fait lame feuille sans me tuer. Blast fait une attaque roue de feu qui met K;O manternel.

A la fin burgh envoit Apireine.
Seul ymphect peut lui resister correcment en lui esant de lourd dégats mais il est trés mal en point. Je soigne blast malgré tout en premier.Burgh fait onde folie (ouf). Je soigne ensuite balrogue burgh en profite pour sortir fait le combo "joyaux vol + acrobatie" Blast survit graçe au soin précedent.
Je le switch alors pour Blarogue qui essuie les acrobatie sans broncher et ohko vespiquen avec eboulement.

Je finit par remporter le badget elytre mais en perdant un pokémon par sacrifice et aillant mes 3 recrue adéquates terriblement affaiblie.

Aprés en chemin pour faire cours, j'était partie sur une team sandstorm dans ma tete graçe à tyrnaocif..Mais j'ai croiser une surprise dans une trouée cachée (que je pensez rare alors qu'en fait non ce truc est commun) qui ma fait changer d'avis sur le climat de la team.

Ainsi dans le desert délassant je croise un kraknoix (NAAAAAAAAAAAAAAOoooooooooooonnnnnnnnnnn ! Rare ou pas j'en voulais pas pute borgne, je l'ai malgré tout choper la biscotte).
Une fois arriver à volucité je décide d'obtenir un pokémon eau ou sympa et tente ma chance dans le bois ou ce trouvez zoroark. j'esquive les dresseur et le shautes herbes jsuqu'a rencontrez le dit arbre. Je guetes la trouée a chaque entrée et sortie (VW BB 2 propose un code ar trés pratique dans sa documentation qui regénére automatiquement les trouée dés qu'on sort de ces derniéres c'est trés pratique pour trouvez des pokémons et je vous le recomande). je ramasse une super potion 2 pokéball..puis finit par rencontrée un pokémon....Mais pas n'importe lequel...
Image
Un herbizzare ! J'ai croiser un putain d'herbizzare, d"parés la documentation ce truc est COMMUN !!! Il est de nature Modeste et posséde bien sur chlorophyle @_@
Cet herbizzare est un gros coup de coeur, donc je vais surement queter les trouée de l'autel abondance qui propose des goupix.... en comun o_o Au départ je voualis mettre groudon, mais il est impossible de le choper avec les régles du nuzlocke (groudon serais la seconde rencontre du mont renevers vu qu'on le chope aprés avoir choper heatran donc tantpis ce sera feunard).
J'ai aussi trouvez en analysant la documentation des zone et des trouée qui propose soit des minidraco normaux sois carrémzent prés du laboratoire p2 des dracolosse multiscale en commun @_@.

J'ai coper aussi graçe à bianca, un goinfrex dans la seconde trouée de déârt. je vais 'litnégrer dans l'équipe bien qu'il ne posséde pas isograisse hélas.

Cependant en attaendant je vais peut etre me faire une sandstorm le temps de capturer goupix et ainsi sauver mon herbizzare.

Avatar du membre
Lord_Blu
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 02:06
Localisation : Pétaouchnok.

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Lord_Blu » mar. 12 févr. 2013, 18:31

OMG j'ai eu de la chance ._. le rival m'affronte j'avais entraîné que Blue et Obama donc il me sort son Macronium et j'ai du mitraillé Morsure pendant tout le combat sinon il m'aurait tué Oo" :
Equipe :
Spoiler :
Blue le Crocrodil lvl 21
Obama la Racaillou lvl 21
Lépo la Rapasdepic lvl 21 (je l'aime <3)
Pouet le Paras CSlave
PC :
Spoiler :
FUCK la Chrysacier
Castaldy le Fouinette
Creve..tte et Cheese les Rattatas Braves e_e
Un oeuf
Lombric le Onix
Rouge la Nosferapti
SP le Nosferapti jovial <3
LépoII le Piafabec Modeste ==
Tarivtar le Roucool
Lord le Mimitoss Malin...
Abram l'Abra lvl 19
J'vais affronté blanche mais j'ai peur ._.
Image
Spoiler :
Image

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Yasuko » mar. 12 févr. 2013, 18:44

J'ai beaucoup aimé ton résumé Madi, ça me donnerait presque envie de tester BW VW 2 tiens.

Ensuite j'ai remarqué que les français sont très sélectifs sur les Pokémons, et ne jouent qu'avec ceux qu'ils aiment. Une philosophie tolérée mais assez en encontre de l'essence d'un nuzlocke quoi !
Il faudrait une règle optionnelle non PC/ou tous les pokémon qu'on capture restent dans l'équipe, jusqu'à que l'un crève :sisi:

Enfin je m'inscrirai peut-être sur R/B. En fait, ça me gêne vu que j'ai fini ya même pas un ans vert feuille quoi..

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par groudonvert » mar. 12 févr. 2013, 19:44

White Azuli => apprends Roulade à Racaillou et Boul-Armure. Je te conseille toutefois d'apprendre Mur Lumière à un pokémon de ton équipe pour éviter les mauvaises surprises avec Mélophée (il a Métronome ce truc). Si tu arrives à battre Mélophée avec Roulade, tu ne devrais pas avoir trop de problème contre Ecremeuh, il faut juste pas foirer ses Roulade contre lui paf:

Avatar du membre
Lord_Blu
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 02:06
Localisation : Pétaouchnok.

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Lord_Blu » mar. 12 févr. 2013, 19:59

Pour Mélofée je sais j'avais un fantominus il a utilisé Machouille ce truc X_X
je vais sacrifié Abram pour l'équipe vu qu'il est rigide :/ pis Boul-armure je prend pas de risques :/ surtout que je vais dire au revoir a Obama vu qu'il ne pourra pas évoluer Q_Q j'aurais bien aimé Soporifik mais Abra est apparu :/ pas de Machoc D:
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Faraday » mer. 13 févr. 2013, 22:57

Bon ben... Navré pour ceux qui ont rédigé leurs longs récits/résumés, postés depuis hier. paf:
Concernant mon avancement, je ne suis pas loin de valider l'étape 5... Je prend mon temps quant à l'entraînement de mes bestioles.

Btw, vu que je serai assez pris IRL, à partir de cette semaine, je ne ferai pas le NC sur R/B. Bon courage aux participants !
A vrai dire, je suis assez tenté d'en faire un sur Volt White 2, au vu des récits de Madi, mais ce ne sera pas avant Juin/Juillet. :v

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Popka » mer. 13 févr. 2013, 23:03

On a peut-être perdu quelques posts. Mais j'ai au moins remis tous les participants au NC sur Rouge/Bleu dans la liste du premier post. ^^
Maintenant que la maintenance a eu lieu, je peux poster la manière dont je pense découper ce NC :
1. Arriver à Carmin-sur-Mer
2. Obtenir le badge Prisme et le Scope Sylphe.
3. Terminer les routes 12 à 18 + obtenir les badges Âme et Marais.
4. Traverser la Route Victoire.
5. Battre la ligue.
Cela dit, je me demande si l'étape 3 n'est pas un peu longue... A part les routes qui se font assez vite, je ne vois que 2 arènes, la tour Pokémon, la Sylphe Sarl et le Dojo. Mais ça fait beaucoup de combats ça, alors...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Haldar » jeu. 14 févr. 2013, 09:56

L'étape 3 me paraît aussi très longue. Y a quand même la Tour Pokémon et la Sylphe à faire :hum:
Peut-être faire finir l'étape 2 une fois qu'on a récupéré la flûte pkmn?

Edit: Et WTF de ce reboot sauvage :<

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Alunyan » jeu. 14 févr. 2013, 10:34

NOOOOO, mon résumé. =w=
C'était la seule trace écrite de ma progression jusqu'à Volucité... heureusement que je n'ai pas avancé trop loin...

Bon... Rappel de l'équipe de "CYE" (Choose Your Evolition, j'kiffe cette abréviation) :

- :133: Taël - Lv 22 /Doux @Fuite
Bonus d'Attaque Spé qui fera de lui un Mentali, je vais profiter un max du massage et u Salon de Beauté à ma Join Avenue. '-'

- :133: Tsuna - Lv 19 /Hardi @Fuite
Il sera Noctali. Encore, il aurait eu Adaptabilité (et Taël aussi, pas la même occaz'), j'aurais pas dit non à une tentative de pex, mais la non quoi, ça aurait été trop fastidieux. :<

- :135: Thyriel (re-surnommé) - Lv 34 /Timide @Absorb'Volt
(pourquoi j'croyais qu'il était Pressé ?) Mon Troll-Foudre favori après Laggron. Bon, là il tape un peu en mousse à cause des BS et de la nature -ses attaques aussi, accessoirement, mais au moins il a trollé Inezia comme je le souhaitais. Merci mon grand ! J'lui ai appris Rayon Signal, histoire qu'il cogne un peu plus fort.

- :136: Tesla - Lv 34 /Malpoli @Torche
Ca c'est du bon Pyroli. Il encaisse et il cogne. 'M'avait pas déçu dans le premier épisode, et là il me déçoit toujours pas.

- :470: Timcanpy - Lv 35 /Malin @Feuille Garde
Pas fan du passif parce que je peux rien troller avec. N'empêche que c'est un mur Défensif qui se paie le luxe de taper comme un roi. Bon, un peu moins que Tesla, mais un peu quand même. Surtout que là, je lui ai appris Canon Graine, ça va pulser. Surtout qu'il a Danse-Lames.

- :471: Talys - Lv 34 /Discrète @Rideau Neige
Là encore, pas fan du passif, surtout que ses attaques Glaces sont inutiles quand on compare son Physique avec son Spé qui est juste ahurissant... J'lui ai appris Voile Miroir pour rire un peu mais je doute l'utiliser souvent... Elle encaisse pas vraiment bien les attaques.

_____

L'équipe a donc été obtenue peu après ma victoire sur Cheren, si j'me souviens bien. C'est ainsi que j'ai pu aller à la rencontre d'Homika, et Tesla littéralement démoli tous les Pokémon qui se trouvaient dans l'Arène.

La Team Plasma ne fut qu'une formalité (le Pokewood aussi).

Arrivée à Volucité, et là j'ai envie de dire : PEX TIME. /o/ L'heure était venue de leveler mes joyeux compagnons, et j'accorde une attention particulière à Talys, l'unique demoiselle du groupe, espérant qu'elle puisse se charger de l'Arène d'Artie.
Et c'est ce qu'elle a fait.
Et même très très bien fait. '-'

On passe à la Route 4, Tesla déboite Akuroma, on évite les Dresseurs, on obtient une Avenue commerciale, on arrive à Méanville, re-pex, soin de l'équipe, re-pex, on passe au parc d'attractions, Thyriel déboite tout, on passe à la l'Arène, Thyriel troll tout sur son passage.
Badge Volt getto /o/

Séance de re-pex en vue de battre le gus qui veut faire sont COmbat Trio, Talys, Timcanpy et Thyriel le troll royalement.

Arrivée à Port Yoneuve, je re-pex, je passe au Manoir de l'ex Team Plasma, je passe à l'arène et Talys déboite tous les Dresseurs... mais pas le Champion. Parce que dieu merci, la personne à qui j'ai pris le pseudo pour Givrali (Talys donc), en bonne conscience, m'a rappelé que même si la Glace contre le Sol c'est cool, le Sol, l'Acier et la Roche contre la Glace, ça l'est moins ! Et elle tape toujours pas sur le Spé.
Du coup bah c'est Timcanpy qui a solo Bardane... un peu eu peur du combo Eboulement et Tranche (surtout quand un des Eboulement l'a empêché d'attaquer), mais c'est passé crème, merci la Giga Sangsue CC ! '-'

Ensuite on va au PWT, et le trio Timcanpy - Thyriel - Tesla a eu raison de Sanchez (mon rival) Cheren et Akuroma.

On passe à la Frégate Plasma (après un détour à la Caverne Electro', allez savoir pourquoi, j'ai oublié l'étape de la Frégate). Malgré la frayeur d'un empoisonnement par Bomb'beurk, mes petits chouchoux battent les deux sbires...

Et j'me suis arrêtée là !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Corporal_Queen » jeu. 14 févr. 2013, 13:10

Je me suis lancée, pour la première fois, sur un Nuzlocke DM, sur Explorateurs de l'Ombre. En répondant honnêtement au test de départ, j'ai obtenu une femelle Kaïminus. (J'ai juste menti sur le sexe. :v) Et j'ai tiré le partenaire au hasard.

Règles :
- Si le starter ou le partenaire est K.O, c'est game over.
- Si une recrue est K.O, elle doit être relâchée/congédiée.
- Seule la première recrue d'un donjon peut être utilisée.
- Les pokémons qui voudront se joindre à l'équipe en récompense d'une mission et les oeufs sont autorisés.
- Tous les pokémons doivent avoir un surnom, sans quoi ils ne sont pas utilisables.
- Achat d'objets interdit.
- Interdiction de dépouiller ce pauvre Kecleon s'il apparaît dans un Donjon.
- Utilisation de gelées et d'objets de boost (Virugraine, Protéine, Ginseng, etc.) interdite.
- Les Echaporbes sont interdites.
- Les Résugraines sont autorisées, à raison d'une graine par pokémon dans l'équipe (donc quatre maximum dans le sac).
- Seuls les objets offerts ou trouvés dans les Donjons sont utilisables.
- Les services d'Elekable (Stand Chaîne) et Skelenox (Banque) sont interdits.
- Les services de Xatu (Coffres Mystères), Ossatueur (Dojo d'Entraînement), Leveinard (Garderie) et Kangourex (Réserve) sont autorisés.
- Les potentiels K.O au Dojo Ossatueur ne seront pas comptabilisés.
- Lorsque plusieurs missions doivent être accomplies dans un même Donjon, interdiction de quitter le Donjon tant que toutes les missions ne sont pas accomplies.

Nom de l'équipe : Claymore
Grade de l'équipe : Bronze
Meneur : Riful, Kaïminus ♀ niveau 11 (Griffe, Rugissement, Pistolet à O, Frénésie).
Partenaire : Duff, Ouisticram ♂ niveau 11 (Griffe, Rugissement, Flammèche, Provoc).
Recrue(s) : aucune.


Pour l'instant, ça se passe relativement bien, même si je n'en suis qu'au début, malgré la grosse frayeur lors d'une mission. Je devais arrêter une Nidorina (mission de rang C). Avec Double-Pied, elle a laissé mon starter à 3 PV du K.O, alors qu'il était au départ en pleine forme. Ma première Roupigraine a foiré, et elle a laissé le partenaire à 6 PV avec Combo-Griffe. La deuxième (et dernière) Roupigraine a heureusement fonctionné, et j'ai pu la démonter avant qu'elle ne se réveille. Etant donné qu'il me restait trois missions à accomplir dans le Donjon (dont deux arrestations où je n'avais pas l'avantage du type), et une simple Hallucigraine, je vous laisse imaginer mon état. Je m'en suis tirée, plus de peur que de mal, heureusement. Et le jeu en valait la chandelle : pour l'arrestation de la fameuse Nidorina, j'ai eu trois CT : Lance-Flamme, Casse-Brique et Eco-Sphère. *O* Voilà une aventure qui commence bien. :3

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 14 févr. 2013, 13:18

Bon je re-averit pour dire que je partcipe au nuzlcke sur bleu ou rouge je verais surement sur emulateur dés ces vacances ou ce week-end. (aprés ma journée porte ouvertes .___.)

Je rappelle que:
Mon starter sera salaméche
Les surnoms de mes pokémon ont pour thématique dans ce nuzlocke le groupe kat-tun.

Voilà pour lui.

Concernant volt white 2 sa pexe lentement et surement.
Bick vient d'évoluer hier au niveau 28 graçe au temps passée, chez le barbier MADIkOX à la galerie concorde :).
Je chercher désepérement un pokémon eau rappellez vous. Ne sachant ou chercher puis soudain pouf illumination ! Vu que je n'ai pas pris le starter techniquement à pavonnay, je peut pécher pour avoir mon pokémon eau. A ce stade du jeu même un bargantua me convient.

Et dite bonjour à Bock le nouveau partenaire de Bick. pour le duo du Bick Bock no Kimyo na Boken.
ImageImage
Bick & Bock bizzare adventure.Une aventure trés colorée au seins d'unys.
Et oui je poste une image de leviator car Bock viens d'évoluer ce midi, entre 2 cuisson de cote de porcs .__.
Sur la route de droite de méanville j'ai capturer un chinchidou du nom de bunny.. Qui atteria au pc.
Une fois les 2 principaux haxe de méanville de nettoyer, mon équipe est entrer dans une phase intense de début de grind en vue de leur evolution ainsi.
Image Image Image
Bridget évolue en roucarnage, de face on dirait qu'elle a peu de "cheveux" mais de dos elle est vraiment trés belle...Comme MOA !
Blaze evolue en typhlosion, il a l'air d'avoir un cul moins gras que dans HG/SS je préfére ça, et il reste l'un de mes préférés.
Et enfin blue-Bird sa compagne evolue en nidoqueen aprés avoir appris les divin pics toxic \o\
Bruce finit au pc, il est certe bon , mais pas assez tancky à mon gouts je lui préfére mackogneur, qui est plus sexy que betochef et avec un bulck tous aussi bon, voir meilleur sur le spé.
Et le pauvre petit Balrogue reste un peu en mode for ever alone. Ila evoluer il y a longtemp mais voir tous ces amis dans leur stade finaux, l'énerve un peu. Alors il ce venge sur les audino .___.
Image
T'en fait pas balrogue sois sage et tu aura une pintade bling bling a lincher avec Blue-Bird.
L'équipe n'est pour l'instant pas a des niveaux farmineux (36 en moyenne), et malgré la présence de 2 type sol dans l'équipe, Inezia en mode challenge promet d'etre corcée.

Je vise le niveau 42/43 face à elle.Je cherche aussi maintenant des zones pour les ev de mes pokémons .____. Et c'est pas trop simple tous le temps. Fort heuresement il vende les baie de baisse stats dés volucité pour 20 pokédollz piéces :).
Je vais d'abord me poser sur papier et voir comment les répartir sur mes bestiolles, avant de partir en quétes aussi donc tous un programme.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Ligue Hoenn + inscrtiptions R/B]

Message par Popka » jeu. 14 févr. 2013, 17:02

Haldar a écrit :L'étape 3 me paraît aussi très longue. Y a quand même la Tour Pokémon et la Sylphe à faire :hum:
Peut-être faire finir l'étape 2 une fois qu'on a récupéré la flûte pkmn?
Oui, il n'y aurait que la tour en plus. Donc pourquoi pas. ^^

Répondre