Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Océanyx » ven. 09 nov. 2012, 16:39

Vi, j'ai pris un peu (beaucoup de retard)... Je posterai une double valid' ^^" (sauf si ça dérange alors j'en poste deux =p )
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par simon51150 » ven. 09 nov. 2012, 18:50

RIP Halloween tué par les CC de Torgnoles d'un Nanméouïe...
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Faraday » sam. 10 nov. 2012, 12:40

Etape 02 validée !

Résumé de l'étape :
Spoiler :
Après avoir subi la (longue) visite du Pokéwood et avoir botté les fesses de la TP, je pris le voilier du père de Strykna et me dirigeai vers Volucité. Le tourisme de la métropole terminé, je m'engageai alors dans les égoûts, toujours à la poursuite de la TP, en compagnie du rival surexcité. Bien vite, la galerie souterraine déboucha vers le Chemin Enfoui. Au terme de cette traversée, je capturai Elrich (Nosferapti) et Freya (Onix).
Après avoir brièvement entraîné mes recrues au Parc de Volucité, je me sentais prêt à en découdre dans l'arène d'Artie (qui au passage, a une déco beaucoup plus cool par rapport à celle de N/B, premiers du nom). Aspimone (Smogo) réussira à bien s'illustrer en mettant K.O les deux premiers insectes puis en mettant à mal Manternel. Padma (Ponchien) prendra le relais pour terminer le travail, me faisant remporter le badge Elytre.

Avant de quitter la métropole, je me fais intercepter par Nikolaï, désireux de me lancer un défi. Dans la Route 04, Iznogoud (Darumarond) sera ajouté à la liste des Pokémon capturés. El Cid (évolué à l'occasion en un Leopardus) et Padma se chargeront de battre les Pokémon de Nikolaï.
Vient ensuite le passage au Désert Délassant. Pour cette occasion, Doomsay (Mascaïman) rejoindra mes rangs. De même que pour Deathmask (Tutafeh, capturé quant à lui au Château Enfoui).
Doomsay ayant été entraîné, je fis un bref passage dans la Galerie Concorde avant d'arriver à Méanville.

Equipe Pokémon :
Spoiler :
El Cid :510: , Niveau 28, Docile de nature. Rencontré à la Route 199 (Niveau 02).
Echauffement. Capacités : Aiguisage, Retour, Larcin, Poursuite.

Rapide, dispose d'une force de frappe pas mauvaise du tout. Néanmoins, ses défenses en carton font tâche. Il a de plus en plus de mal à tenir les coups. A voir pour un futur remplacement.

Padma :507: , Niveau 28, Malin de nature. Attrapée au Ranch d'Amaillide (Niveau 04).
Intimidation. Capacités : Rengorgement, Retour, Bélier, Mâchouille.

Rien d'intéressant à signaler. Elle gère toujours autant bien.

Aspimone :109: , Niveau 28, Prudent de nature. Rencontrée à la Z.I.d'Ondes-Sur-Mer (Niveau 10) @Evoluroc.
Lévitation. Capacités : Gaz Toxik, Charge, Assurance, Bain de Smog.

Mhh, ce n'est pas un Pokémon très performant offensivement mais elle se débrouille. Gros plus pour l'Evoluroc.

Doomsay :551: , Niveau 28, Prudent de nature. Rencontré au Niveau 19, Désert Délassant. @ Sable Doux.
Impudence. Capacités : Tourmente, Mâchouille, Tourbi-Sable, Assurance.

Ca va, il est cool pour l'instant. L'entraînement ne fut pas très long en ce qui le concerne. Pis, j'aime beaucoup Impudence.

Au PC :
Spoiler :
Jenveuxpas :495: , Niveau 08, Relax de nature. Rencontrée à Pavonnay (Niveau 05).
Engrais. Capacités : Charge, Groz'Yeux, Fouet Lianes.

Restera à la poubelle jusqu'à la fin du NC normalement. Je ne l'en ressortirai qu'en cas d'extrême nécessité.

Solaris :540: , Niveau 03, Calme de nature. Rencontrée à la Route 20 (Niveau 03).
Essaim. Capacités : Charge, Secrétion.

A la base, j'aime bien la famille de Larveyette. Mais là, sa nature moisie m'a refroidi.

Elrich :041: , Niveau 17, Lâche de nature. Rencontré aux Egouts de Volucité (Niveau 17).
Attention. Capacités : Ultrason, Etonnement, Morsure, Cru-Aile.

Oui, je me prive d'un bon Pokémon (surtout par rapport à Aspimone). Qui plus est, il m'aurais permis de vaincre Artie en deux temps/trois mouvements. Néanmoins, sachant que j'ai déja utilisé Nosferapti et sa famille à de nombreuses reprises dans plusieurs NC, j'ai préféré cette fois-ci laisser sa chance à Smogo.

Iznogoud :554: , Niveau 15, Gentil de nature. Rencontré à la Route 14 (Niveau 15).
Agitation. Capacités : Calcination, Frénésie, Crocs Feu, Coup d'Boule.

Même chose que pour Nosferapti.

Morts :
Spoiler :
Personne.

Combats Notables :
Spoiler :
Image Image

Faraday contre Artie.


Image Image
Aspimone empoisonne d'entrée la cible avec son Gaz Toxik. Couverdure se contente de lancer Secrétion puis Survinsecte qui ne fit que chatouiller Smogo, avant de se faire 3HKO. Ceci étant, la baisse d'attspé était gênante vu que le seul stab d'Aspimone de disponible était Bain de Smog.



Image Image
Crabicoque me prend de vitesse et éxécute Anti-Air faisant perdre à Smogo sa capacité de léviter, avant de se faire à son tour empoisonner. Le combat fut assez long, entre Bains de Smog, Anti-Air et Hyper Potion. Crabicoque fut finalement abattu au terme d'un coup critique, non sans avoir affaibli Aspimone.


Image Image
Humm, un dilemme se présentait devant moi. Il ne restait que 13 PV à Smogo. Même avec l'Evoluroc, je doutais de sa capacité à tenir le prochain coup venant de la mante religieuse. Je décidai au final de le faire rester. Manternel passe donc à l'offensive avec Coupe, Aspimone survit au coup avec 4 HP et empoisonne l'insecte. Je retirai alors Smogo du combat, estimant qu'il a largement accompli son travail.


Image Image
Padma pris cher en switchant sur Coupe+Tranch'Herbes, malgré l'Intimidation. Elle put néanmoins asséner le coup de grâce à Manternel à l'aide d'une attaque Retour (dégâts du poison compris).



Image Image

Faraday contre Nikolaï :


Image Image
Echauffement s'est révélée utile ici, vu que le boulon a essayé à deux reprises de paralyser Léopardus. 3HKO par Retour.


Image Image
El Cid étant plus au moins amoché par la tempête de sable, je craignais qu'il ne fusse mis à mal par les LanceEcrou, je décidai dés lors de le retirer du combat.


Image Image
Le Pokémon Engrenages éxécute Chargeur lors du switch. Padma booste ses stats avec Rengorgement, lui permettant par la suite de mettre à terre Tic en deux attaques Retour.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Corporal_Queen » sam. 10 nov. 2012, 14:58

Je valide l'étape 3.


Equipe :
Spoiler :
:503: Samuroxx ♂, niveau 40
Rencontré à Pavonnay, au niveau 5.
Torrent. Rigide (+Attaque, -Attaque Spéciale), très volontaire.

Aqua-Jet - Tranche - Coquilame - Vendetta
Mon starter. Rien de spécial à dire.

:628: Sabre ♂, niveau 38
Rencontré sur la route 4, au niveau 25.
Acharné. Gentil (+Défense Spéciale, -Défense), sait encaisser les coups.

Aéropique - Vol - Force - Aiguisage
Lui, c'est mon chouchou <3 Même nature que mon super Gueriaigle du NC BW1, je le garde. Mais le pauvre, il est un peu obligé de faire le CS-Slave :/

:095: Arsenic ♂, niveau 38
Rencontré sur le Chemin Enfoui, au niveau 18.
Tête de Roc. Hardi (nature neutre), aime se démener.

Anti-Air - Tête de Fer - Eboulement - Piétisol
Il se débrouille pour le moment. Très coriace.

:089: Gormogon ♂, niveau 38
Rencontré dans les égouts de Volucité, au niveau 17.
Glue. Malin (+Défense, -Attaque Spéciale), s'emporte facilement.

Cradovague - Poinglace - Grincement - Armure
Y a du mieux, avec Poinglace. J'attends de pouvoir lui mettre Casse-Brique. Et de remplacer Armure par Acidarmure. Et Cradovague par Détricanon ou Direct Toxik. Ouais, y a encore du boulot.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Popka » sam. 10 nov. 2012, 15:25

Hanerisu a écrit :
Yuki-Hiryuu a écrit : :587: PastelBat lvl 22 jovial (+vit/-att sp) - statik
étincelle - poursuite - reflet - onde de choc.

ah non de dieu, c'est une vrai saleté, un mal de chien a l'attraper sans tuer toute mon équipe, un seul reflet et elle devient intouchable. bref je l'aime \o/ je sens juste que la chasse au naméouie sa va pas être simple avec.
Mais... mais... mais... C'est moi qui dois l'avoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireuh. :'(
*boude*
(GG quand même)
C'est bon, je boude plus. J'en ai un. \o/
Ren ton équipe a pas beaucoup changé. xD

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Corporal_Queen » sam. 10 nov. 2012, 18:09

Hanerisu a écrit : Ren ton équipe a pas beaucoup changé. xD
Je proteste, y a eu deux évolutions :o Et vu que je suis limitée à six pokémons, et que je garde une place au cas où j'aurais vraiment besoin d'un CS-Slave... Ça risque de rester comme ça un moment %)

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Shinyrio » sam. 10 nov. 2012, 20:00

Les 2 étapes (2 et 3) sont validées pour ma part. Cependant, suite à un important problème technique, impossible de poster les rapports d'étape. Même si le fait que je n'ai encore aucun mort n'est pas un sujet important.

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par simon51150 » sam. 10 nov. 2012, 20:21

Etape 3 validée !

Résumé !
Spoiler :
A Méanville, je combats les deux chefs du métro avec Echo puis je fais un tour complet de la ville avant de me rendre sur la Route 16 où je bats les dresseurs avant de choper Déchet. Je continue dans le bois des Illusions où je capture un magnifique Rosélia de nature modeste \o/ . Une fois mon équipe entraînée, je pars poutrer Inézia avec Sablé et Paf (en fait Paf s'est occupé d'Inézia tout seul avec Retour :mrgreen: . En suite, je pars sur la Route où je découvre une trouée cachée avec Bianca dans la quelle se trouve un Chinchidou mais je l'ignore et je préfère choper Emy l'Emolga :mrgreen: . Je bats les dresseurs et j'arrive à Port Yoneuve où Nono s'énerve contre la Team Plasma. Je bats les dresseurs, j'XP mon équipe, je récupère Zorua qui ne servira pas (et pis de toute j'ai pas le droit de m'en servir :mrgreen: . Je bats Bardane avec Rosy et Destructor puis en sortant Nono s'énerve encore. Je pars au PWT que je remporte haut la main avant de poursuivre u sbire plasma sur son bateau où avec Tcheren et Nono je bats plusieurs sbires avant de me faire éjecter avec le Trio des Ombres. Nono s'énerve encore (note : pensez à lui acheter des calmants), puis Techeren part sur la Route 6.
Captures de cette étape !
Spoiler :
Route 16 : Miamiasme (Déchet) N.25
Bois des Illusions : Rosélia (Rosy) N.24
Route 5 : Emolga (Emy) N.22
Equipe !
Spoiler :
Mastouffe (Paf), de nature Prudent et de N.36
Intimidation / Mouchoir Soie
Rengorgement / Force / Retour / Mâchouille

Il tape fort, très fort :D Mais selon mes futures captures, il pourrait partir de l'équipe. Il va aussi devenir le CS-Clave pour Surf :D On verra bien ce que je trouverais dans les deux grottes à venir^^

Darumacho (Destructor), de nature Discret et de N.36
Sans Limite / Lentilscope
Mania / Poing de Feu / Marto-Poing / Boutefeu

Maintenant, il va pas louper 3 attaques de suite :mrgreen: , il tape très fort et c'est très utile^^

Escroco (Sablé), de nature Sérieux et de N.36
Intimidation / Sable Doux
Embargo / Tourbi-Sable / Mâchouille / Tunnel

Evolution dans 4 niveaux %) Embargo est pratique, mon seul regret est qu'il ait Intimidation.

Emolga (Emy), de nature Docile et de N.37
Statik / Aucun objet
Boule Elek / ChangeEclair / Acrobatie / Reflet

Statik est embêtant pour l'XP contre les Nanméouïe :< Il a failli mourir deux fois aussi :huhu: Sinon Boule Elek et Acrobatie tapent fort et font mal^^

Rosélia (Rosy), de nature Modeste et de N.37
Point Poison / Grain Miracl
Giga-Sangsue / Choc Venin / Danse-Fleur / Pics Toxik

Choc Venin avec le poison fait mal :mrgreen: Sinon il a relégué Symy au PC. La nature aide bien pour faire mal et vivement qu'il évolue^^
PC !
Spoiler :
Chacripan (Minette) , N.4
Continue de squatter le PC

Tournegrain (Toto) , N.2
Idem

Laporeille (Lapinou) , N.16
Restera au PC

Colombeau (Voleau) , N.21
Restera au PC sauf si Emy meurt

Mascaïman (Croco) , N.15
Servira si les deux autres meurent

Mascaïman (Sableux) , N.18
Servira si Sablé meurt

Miamiasme (Déchet), N.25
Restera au PC

Lianaja (Symy) N.29
Reviendra si Rosy meurt

Morts !
Spoiler :
Rhinolove (Halloween) N.30
Mort à cause des CC de Torgnoles d'un Nanméouïe
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Shinyrio » sam. 10 nov. 2012, 20:28

Je pose ma question ici, mais bon... À propos du Zorua de N, si on a choisi d'inclure les pokés donnés, a-t-on le droit de l'utiliser, ou bien c'est impossible à cause de l'impossibilité de le renommer? (Si c'est le cas, voilà de belles exceptions aux règles du NC : les pokémon de N... quoique, ils peuvent être capturés avant la ligue?)

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Jizo » sam. 10 nov. 2012, 20:58

Je valide aussi l'étape 3, je posterai un récap quand je rallumerai la DS ^^
Mais rien de bien spécial, j'ai la même équipe qu'avant, Lutris (Mateloutre) ayant évolué.

Pour le Zorua de N, je pense que si tu t'es autorisé les pokés donnés tu peux l'utiliser.
Surtout qu'il a des IV de taré, 31 partout il me semble non?

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Joke' » sam. 10 nov. 2012, 21:30

Je valid, équipe et résumé demain

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Corporal_Queen » dim. 11 nov. 2012, 14:45

Jizo a écrit : Surtout qu'il a des IV de taré, 31 partout il me semble non?
28-31/30-31/25-28/28-31/28-31/29-31 pour le mien. Et je crois que c'est fixe, comme la nature. Je pensais le prendre, d'ailleurs... :hum:

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 11 nov. 2012, 16:57

30 partout pour le mien. Aprés la régle du srnom est additionelle sa dépend de ta façon de jouer.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Popka » lun. 12 nov. 2012, 14:51

Déjà 5 valid ? ô.o Ça va être rapide. ^^'
Par contre, pour le Zorua, excellente question... Faudrait en discuter. x)

Edit : J'ai foutu un vent à Océanyx. o/
Océanyx a écrit :Vi, j'ai pris un peu (beaucoup de retard)... Je posterai une double valid' ^^" (sauf si ça dérange alors j'en poste deux =p )
Tu fais comme tu veux, tant que je peux distinguer les évènements importants de chacune des deux étapes. x)

Edit² : Et une 6e valid'. o/ Mais non sans mal... Voilà ce qui s'est passé depuis mon arrivée à Méanville :
Troisième étape du NC sur Blanc 2 a écrit :
Spoiler :
Alors c'est cool Méanville. Surtout qu'on peut y faire plein de combats contre des sportifs de haut niveau. Et aussi contre les chefs Métro. Après m'être occupé de tout ça, je peux aller à l'arène. Mais avant de m'y attaquer, j'entraîne un peu mes Pokémon, jusqu'au niveau maximum que la règle 31 m'autorise : le niveau 32. Par flemme de retourner jusqu'aux Egouts de Volucité pour y Nanméouïter, je me dis : "C'est bon, je vais déjà user la route 16... et tenter d'avoir un Émolga, sait-on jamais." J'y vais donc, j'attends une herbe mouvante que j'arrive à atteindre. Et hop ! Un Émolga ! o/ Je le capture et l'entraîne, avec les autres, jusqu'au niveau 32. Rattatac a été stocké aussi. %) Enfin prêt, je vais à l'arène de Méanville.
Une ambiance électrique a écrit :Émolga et Miradar s'occupent sans souci des 3 premières dresseuses. Et c'est avec Escroco que je décide d'affronter Inezia. Je bats ses Pokémon sans trop de difficulté avec les attaques Tunnel, Tomberoche et Mâchouille. Et après le match, j'ai droit à une sortie avec Inezia et les autres... Okay. x)
Nouveau badge en poche, je m'en vais donc au Bois des Illusions où j'attrape un Venipatte. Ensuite, je pars vers l'ouest et trouve sur la route 5 un Nucléos... que je OHKO avec l'attaque Tomberoche d'Escroco (il est si fort que ça ? ô.o)... Bon tant pis, ça aurait pu être un bon Poké... Quelques dresseurs plus tard, je me retrouve face à Raphaël. Je gagne le combat trio sans prendre une attaque. %) Et je peux enfin traverser le Pont Yoneuve, capturant au passage un vilain petit canard (comme c'est étonnant). J'arrive ensuite à Port Yoneuve et y réaffronte Raphaël, en combat rotatif cette fois. Combat gagné avec grande facilité aussi. Je remplace Géolithe par le nouveau venu, Couaneton. Et après un entraînement acharné, il évolue en Lakmécygne, Crabicoque évolue en Crabaraque. Lianaja les suit de près en devenant un grand Majaspic. De retour au Port Yoneuve, je me lance dans l'arène...
Petit voyage sur un beau tapis... roulant paf: a écrit :Émolga commence encore les festivités en mettant K.O. chaque Pokémon croisé avec Acrobatie. Miradar en fera de même après avec Retour. Mon équipe roxxe trop. 8D Après une longue promenade, j'arrive face à Bardane, avec Majaspic prêt à se battre. o/ Escroco n'étant pas trop dangereux, je décide de me booster avec Enroulement fraîchement appris. J'aurais peut-être pas dû, Escroco plonge Majaspic dans la Tourmente... Je le OHKO avec Lame-Feuille, mais ne pouvant utiliser cette attaque au mieux qu'un tour sur deux, je switche sur Lakmécygne contre le Sablaireau. Éclategriffe lui fait perdre un peu de vie et de défense... Je parviens à OHKO le Pokémon Sol avec Bulles d'O. Minotaupe est donc envoyé. Ne sachant que craindre, je l'attaque avec Bulles d'O, tout se passe bien, je le dépasse, il attaque avec Tranche. Tout va bien, au tour suivant je lui porte le coup de... grâce ? Mais... what ? ô.o Minotaupe prend Lakmécygne de vitesse et provoque un Eboulement fatal. Lakmécygne... a perdu... :'(
Je termine Minotaupe avec une attaque Lame-Feuille bien placée. >:
5e badge... et un Pokémon en moins. Et surtout, je n'ai plus rien pour voler, ni pour surfer... Je m'en vais au Pokemon Word Tournament, participe au tournoi avec Émolga, Miradar et Majaspic et gagne facilement. Ensuite, la Team Plasma débarque et je vais leur faire leur fête, avant de me reposer au Centre Pokémon...
J'ai commencé par le plus grand bonheur et fini par un gros malheur. Mais je me referai un Surfeur. o/
Bon pour l'instant je n'ai que ça :
Mes Pokémon a écrit :
Spoiler :
Équipe a écrit :5 Pokémon
:587: Hanerisu - Niveau 37 - Route 16
Nature : Docile (Neutre)
Objet : Aucun
Capacité Spéciale : Statik
Attaques : Étincelle - Poursuite - Acrobatie - ChangeÉclair
:505: Nezupai - Niveau 37 - Route 20
Nature : Relax (+ Défense ; - Vitesse)
Objet : Mouch. Soie
Capacité Spéciale : Regard Vif
Attaques : Mâchouille - Hypnose - Rengorgement - Retour
:552: Sunagaku2 - Niveau 36 - Château Enfoui
Nature : Lâche (+ Défense ; - Déf. Spé.)
Objet : Évoluroc
Capacité Spéciale : Intimidation
Attaques : Tourbi-Sable - Mâchouille - Tunnel - Tomberoche
:497: Hebisou - Niveau 36 - Pavonnay
Nature : Malpoli (+ Déf. Spé. ; - Vitesse)
Objet : Grain Miracl
Capacité Spéciale : Engrais
Attaques : Vampigraine - Lame-Feuille - Enroulement - Retour
:558: Iwakani - Niveau 36 - Désert Délassant
Nature : Mauvais (+ Attaque ; - Déf. Spé.)
Objet : Pierre Dure
Capacité Spéciale : Fermeté
Attaques : Piqûre - Piège de Roc - Éboulement - Tranche
PC a écrit :4 Pokémon utilisables
:525: Kouseki - Niveau 33 - Chemin Enfoui
:020: Nezumi - Niveau 30 - Volucité
:510: Waruneko - Niveau 27 - Route 19
:543: Kemushi - Niveau 21 - Bois des Illusions
Pokémon morts a écrit :2 Pokémon
:551: Sunagaku - Niveau 27 - Route 4
:581: Mizutori - Niveau 36 - Pont Yoneuve
Zones perdues a écrit :4 zones
Ranch d'Amaillide (Ratentif doublon)
Z.I. d'Ondes-sur-Mer (Elekid K.O.²)
Égouts de Volucité (Rattata K.O.²)
Route 5 (Nucléos K.O.)

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Faraday » mar. 13 nov. 2012, 20:45

Etape 03 validée.

Résumé de l'étape :
Spoiler :
Après avoir rapidement fait du tourisme à Méanville, je pris la direction de la Route 16. Un Miamiasme, baptisé Celler, sera attrapé et mis au PC, après avoir épuré la zone de tous les dresseurs. Dans le Bois des Illusions, après m'être remis la CT Aboiement par Zoroark, j'attrapai Partita (Chlorobule) qui rejoindra mon équipe. Sans attendre, je me mis à l'entraîner jusqu'à ce qu'elle apprenne Giga Sangsue, suite à quoi je la fis évoluer avec la Pierre Soleil que j'avais reçu à Méanville. Je vais ensuite à la Route 05 attraper le Chinchidou de la trouée cachée (Raphaello) qui se fera également une place dans mon équipe. Suite à ça, je retournai à Méanville affronter Inezia. Doomsay, fraîchement évolué en un Escroco et Padma (Ponchien), se chargeront d'anéantir son équipe.

De retour à la Route 05, je mis une rouste à Raphael, le motard, puis pris le pont en direction du Port Yoneuve (sans oublier au passage de capturer un Couaneton surnommé Seala). Après avoir refusé de prendre le Zorua de l'ex Team Plasma, je m'engageai dans les mines abritant l'arène de la cité (assez casse-couilles dailleurs les tapis roulants en veux tu, en voilà). Partita (Fragilady) put aisément venir à bout des Pokémon de Bardane. Concernant le PWT, j'inscrivis Doomsay, Partita et Padma (qui a évolué en Mastouffe à l'occasion) qui m'ont donné la victoire au tournoi sans trop de difficultés.

Equipe Pokémon :

Spoiler :
Raphaello :572: , Niveau 33. Bizarre de nature. Rencontré dans La Trouée Cachée, Route 05 (Niveau 20).
Multi-Coups. Capacités : Chatouille, Torgnoles, Réveil Forcé, Plumo'Queue.

Capture anecdotique. Il était sur le point de rejoindre le starter & co' dans la poubelle, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il possédait sa capacité du DW... Là, j'essaie tant bien que mal de le faire survivre (ouais, ce truc est VRAIMENT weak) jusqu'à ce que je lui dégote une Pierre Eclat. J'ai la conviction qu'on peut en faire quelque chose de pas mauvais. Espérons que l'avenir me donnera raison, une fois qu'il aura évolué.

Doomsay :552: , Niveau 33, Prudent de nature. Rencontré au Niveau 19, Désert Délassant. @ Sable Doux.
Impudence. Capacités : Tourmente, Mâchouille, Tourbi-Sable, Tunnel.

Impudence a beau être une super capacité, il n'empêche que l'absence d'Intimidation le rend assez frêle. Bon, heureusement qu'il compense cela par ses capacités offensives plutôt bonnes.

El Cid :510: , Niveau 33, Docile de nature. Rencontré à la Route 199 (Niveau 02).
Echauffement. Capacités : Aiguisage, Retour, Larcin, Poursuite.

Rien de spécial à dire sur lui. Il existe.


Aspimone :109: , Niveau 33, Prudent de nature. Rencontrée dans la Z.I.d'Ondes-Sur-Mer (Niveau 10) @Evoluroc.
Lévitation. Capacités : Gaz Toxik, Gyroball, Assurance, Bain de Smog.

Fait plus office de poids mort pour l'instant, on attend l'évolution...

Padma :508: , Niveau 33, Malin de nature. Attrapée au Ranch d'Amaillide (Niveau 04).
Intimidation. Capacités : Rengorgement, Retour, Bélier, Mâchouille.

Elle a beau être moche avec ses longues rouflaquettes, je l'aime quand même. Puissante et très robuste. Assurément ma meilleure recrue.

Partita :549: , Niveau 33. Assuré de nature. Capturée dans les Bois des Illusions (Niveau 21).
Chlorophylle. Capacités : Poudre Dodo, Papillodanse, Feuillemagik, Giga Sangsue.

Elle est monstrueuse. La manière dont elle a démonté l'équipe de Bardane est saisissante. Après, son manque de moves offensifs à part le stab me gêne un peu, d'autant plus que sa Puissance Cachée s'est révélée être de type Psy...

Au PC :
Spoiler :
Jenveuxpas :495: , Niveau 08, Relax de nature. Rencontrée à Pavonnay (Niveau 05).
Engrais. Capacités : Charge, Groz'Yeux, Fouet Lianes.

Restera à la poubelle jusqu'à la fin du NC normalement. Je ne l'en ressortirai qu'en cas d'extrême nécessité.

Solaris :540: , Niveau 03, Calme de nature. Rencontrée à la Route 20 (Niveau 03).
Essaim. Capacités : Charge, Secrétion.

A la base, j'aime bien la famille de Larveyette. Mais là, sa nature moisie m'a refroidi.

Elrich :041: , Niveau 17, Lâche de nature. Rencontré aux Egouts de Volucité (Niveau 17).
Attention. Capacités : Ultrason, Etonnement, Morsure, Cru-Aile.

Oui, je me prive d'un bon Pokémon (surtout par rapport à Aspimone). Qui plus est, il m'aurais permis de vaincre Artie en deux temps/trois mouvements. Néanmoins, sachant que j'ai déja utilisé Nosferapti et sa famille à de nombreuses reprises dans plusieurs NC, j'ai préféré cette fois-ci laisser sa chance à Smogo.

Iznogoud :554: , Niveau 15, Gentil de nature. Rencontré à la Route 14 (Niveau 15).
Agitation. Capacités : Calcination, Frénésie, Crocs Feu, Coup d'Boule.

Même chose que pour Nosferapti.

Deathmask :562: , Niveau 19. Mauvais de nature. Rencontré dans le Château Enfoui (Niveau 19).
Momie. Capacités : Entrave, Buée Noire, Châtiment, Ténèbres.

Ouais, vu la nature, on passe...

Celler :568: , Niveau 23. Relax de nature. Rencontré dans la Route 16 (Niveau 23).
Puanteur. Capacités : Torgnoles, Détritus, Stockage, Avale.

Pourrait possiblement remplacer Smogo, si mis à la touche.

Seala :580: , Niveau 23. Relax de nature. Rencontrée au Pont Yoneuve (Niveau 23).
Coeur de Coq. Capacités : Vibraqua, Aéropique, Bulles d'O, Danse-Plumes.

Pokémon que j'avais déja joué dans un précédent NC, qui plus est, sa nature n'est pas terrible. Au moins, ça me fera toujours un Pokémon de disponible pour le Surf.
Morts :
Spoiler :
Personne.

Combats Notables :
Spoiler :
Image Image

Faraday contre Inezia :


Image Image

L'écureuil commence à attaquer avec sa Vive-Attaque et se prend tout de suite après une attaque Assurance, renforcée durant ce tour. L'opération est répétée trois fois de suite (prenant en compte l'intervention d'Inezia avec son Hyper Potion). Au final, Emolga est mis K.O tout en réussissant à salement amocher Doomsay.

Image Image
Grâce à Impudence et au Sable Doux, Doomsay put aisment one-shot la brebis à l'aide d'une attaque Tourbi-Sable.

Image Image
Sachant d'avance qu'Escroco se ferait ootspeed et ne pourrait pas tenir la prochaine attaque, je le retirai du combat.

Image Image
Padma put prendre sans soucis Nitrocharge sur le switch. Zéblitz put l'affaiblir à deux reprises avec ses ChangeEclair mais c'est sans compter sur Ponchien qui remet, en deux attaques Retour, le zèbre dans sa Pokéball.



Image Image

Faraday contre Bardane :

Image Image
Partita commence à endormir le Croco avec sa Poudre Dodo. Le carnage peut alors commencer. Trois Papillodanse d'affilée sont placées. Escroco se réveille alors et endommage Fragilady avec Mâchouille (réduisant au passage sa Défense) mais qu'importe, Partita récupère toute sa vie à l'aide d'une attaque Giga-Sangsue, tout en mettant H-S Escroco.

Image Image
Giga Sangsue l'OHKO.

Image Image
Ecrasé par une ultime attaque Giga Sangsue, Partita monte alors au Niveau 33.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par Popka » jeu. 15 nov. 2012, 15:40

Y a personne qui a eu le bon timing ou tout le monde attendait que je poste ? x)
Étapes du NC collectif a écrit :7 étapes
1. Obtenir le badge d'Ondes-sur-Mer
2. Arriver à Méanville (Océanyx)
3. Battre la Team Plasma sur son bateau (Frégate Plasma) (Abarai, Lord. P, Yuki-Hiryuu)
4. Arriver à Vaguelone
5. Obtenir le badge de Papeloa
6. Traverser la Route Victoire
7. Battre le Conseil des 4 et le Maître de la ligue

4ème étape
Départ : Port Yoneuve
Arrivée : Vaguelone
Cybermen, il s'agit ici de s'ARRÊTER dès notre arrivée à Vaguelone. On n'y fait RIEN. C'est bien noté ? x)

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par simon51150 » jeu. 15 nov. 2012, 17:32

En fait, j'attendais ton post x)

Mais j'avoue que j'allais justement poser la question si tu n'avais pas posté x)
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par Stiles » ven. 16 nov. 2012, 15:22

Je poste finalement ma valide de l'étape 3, j'ai pas eu trop d'idée pour le récit %D
C'est noté je m'arrête a Vaguelone %D

Etape 3 - Episode 3

Où sont les pierres eau ? :
Spoiler :
Image
Hello everyone, c'est toujours Jessym, je vous présente la suite de mon aventure dans la région de Unys. Après être de retour dans ma région d'origine, j'ai décidé de repartir a la conquête des arènes. J'ai affronter l'amour de ma vie Inezia, et me dirige a présent vers Port Yoneuve.
Mon chère rival Matis toujours a la recherche de son chaton, combat au milieu de la place quelque membre de la New Team Plasma. Je l'aide a les faire fuir, ce qui n'est pas très compliquer puis me dirige vers le Pont Dracaufeu, le pont qui relie la route 5 à Port Yoneuve. Après un petit combat contre Raphaël j'arrive au Pont. Je cherche. Je cherche ! Je cherche ?! Mais je ne trouve pas de Couaneton. Jusqu'au moment où j'en trouve un et que malheureusement je met K.O.
Je continue donc ma route et j'arrive a Port Yoneuve. La ville a beaucoup changé. Je passe chez le move tutor qui s'est installé en ville et j'apprends de nouvelle attaques très utile a certains de mes poké.
Je retrouve Carmine l'un des ex sages de la Team Plasma. Il souhaite me raconter son histoire et celle de la fin de son ex Team mais pour cela il faut que je gagne un combat.
Combat contre Ex-Sage Carmine a écrit :
Image
ImageImage
J'envois mon fidèle Robb, Carmine lui son Ponchien
Robb utilise Roue de Feu, Ponchien Rengorgement
Robb utilise a nouveau Roue de Feu, Ponchien un Bélier dangereux qui me fait un Coup Critique
ImageImage
Je change sur Cersei, Ponchien continue avec Bélier
Cersei en profite pour utiliser Tête de Fer sa nouvelle attaque, Ponchien est K.O.
ImageImage
Envoi de Rhinolove
Cersei utilise Eboulement, Rhinolove est K.O.
Carmine me raconte l'histoire de la Team Plasma, celle ci s'est scindé en deux après les défaites de N et Ghetis. L'un des deux a décidé de suivre les idéaux de N, l'autre les rêves fou de Ghetis.
Carmine me donne un :570: Zorua qui a appartenu a N. Je vais ensuite sur la route 6 capturer un :585: Vivaldaim que je nomme Bealfire. Un petit entrainement pour faire monter mes poké de niveau grâce au Nan mé Ouitage et je vais dans l'arène de Port Yoneuve pour affronter le Paysan Champion Bardane.
Combat contre Bardane a écrit :
Image
ImageImage
Snow est envoyer contre le Escroco du Champion
Snow utilise Poinglace, Escroco lui Pietisol
Escroco utilise Tourmente, Snow utilise a nouveau Poinglace, K.O. du Escroco
ImageImage
Envoi de Sablaireau, je change pour prendre Tracassin
Sablaireau en profite et lance Roulade
Tracassin utilise Mega-Sangsue, Sablaireau a nouveau Roulade
Tracassin le finis avec Lame-Feuille
ImageImage
Envoi de Minotaupe
Tracassin utlise Lame-Feuille, Coup Critique Minautope a perdu plus de 75 % de ses PV, Minautaupe se régénère avec Baie Sitrus puis envoi Piétisol
Tracassin utilise a nouveau Lame-Feuille, Minoatupe lui Pietisol
Bardane utilise Hyper Potion -_-, Tracassin utilise a nouveau Lame-Feuille
Minautaupe utilise Griffe Acier, Tracassin son fameux Lame-Feuille
Minautaupe Éboulement, Tracassin n'a plus que 14 PV mais fin du combat avec Lame-Feuille
Bardane me remet le badge sismique et me parle du Pokémon World Tournament. Plusieurs grands Champions devraient y venir, pour le moment seul quelques dresseurs sont arrivé pour le tournoi.
Mon premier combat va avoir lieu, il sera contre Matis
Match Contre Matis a écrit :
Image
ImageImage

Cersei utilise Tunnel, Grotichon Bélier qui échoue
Cersei reviens a la surface, K.O. du cochon
ImageImage
Envoi de Flotoutant, Cersei utilise Tranche, Flotoutan Gros'Yeux
Cersei utilise a nouveau Tranche, K.O. du singe
ImageImage
Envoi de Colombeau, Cersei utilise Eboulement, K.O. de Colombeau
Après cette victoire, j'affronte en demi-final Tcheren, l'occasion d'un match retour %D
Match Contre Tcheren a écrit :
Image
ImageImage

Cersei utilise Tête de Fer, Mastouffe Rengorgement
Cersei utilise Tête de Fer a nouveau, Mastouffe K.O., pauvre toutou
ImageImage
Envoi de Pashmilla
Cersei utilise sa Tête de Fer, Pashmilla Rengorgement
Cersei en finis avec Tête de Fer, le chinchilla tout moche est mort %D
ImageImage
Envoi de Miradar
Cersei utilise son attaque fétiche : Tête de Fer, Miradar Rengorgement, ce combat aura été d'une simplicité...
Cersei met un terme a ce match avec Tête de Fer
Finalement j'affronte Nikolaï en Finale
Match Contre Nikolaï a écrit :
Image
ImageImage

Cersei utilise Tunnel, Magneton Ultrason qui échoue
Cersei reviens a la surface, Magneton n'a plus qu'un PV grace a Fermeté, il utilise Ultrason qui échoue
Cersei le termine avec Tranche
ImageImage
Envoie de Lewsor
Cersei utilise Tête de Fer, K.O. de l'extraterrestre
ImageImage
Envoie de Tic
Cersei utilise Tunnel, Tic utilise Lancécrou qui échoue
Cersei reviens a la surface, K.O. de l'engrenage %D qui signe ma victoire dans ce tournoi
On me remet la coupe du tournoi de Port-Yoneuve. Mais quelque chose d’inattendu arrive %D
La Team Rocket Plasma² interviens pour nous jouer un mauvais tour.
Combat contre la New Team Plasma avec Tcheren a écrit :
Image ImageImageImage
ImageImage ImageImage

Mastouffe utilise Croc Eclair sur le Nosféralto, Robb utilise Roue de Feu sur Nosfé ce qui le met K.O.
Tadmorv utilise Bombe Beurk sur Mastouffe et cela l'empoisonne !
ImageImage ImageImage
Envoi de Léopardus
Mastouffe utilise Force sur Leopardus K.O. du matou, Robb utilise Roue de Feu sur Tadmorv, Tadmorv utilise encore Bombe Beurk sur le pauvre Mastouffe de Tcheren
Robb finis le Tas de boue avec Roue de Feu, Mastouffe utilise un Force dans le vide
ImageImage Image
Envoi de Escroco
Robb utilise Roue de Feu. Escroco K.O.
Je n'ai pas le temps de reprendre mes esprits qu'un autre combat s'enchaîne...
Combat contre la New Team Plasma avec Matis a écrit :
Image Image ImageImage
ImageImage ImageImage

Robb utilise Roue de Feu sur Smogo, Grotichon utilise Bélier sur Tadmorv, Smogo utilise Destruction... Cela met K.O. le Tas de boue, Et cela fait perdre 51 PV a Robb et beaucoup au Grotichon de Matis car il lui en reste plus beaucoup :(
ImageImage ImageImage
Envoie de Miradar et Rattatac
Robb utilise Roue de Feu sur Miradar, Rattatac utilise Mâchouille sur Robb, c'est pas gentil, Grotichon utilise Bélier sur Miradar ce qui le met K.O.
Rattatac utilise Coup Bas sur Robb, plus que 18 PV, Robb lance son traditionnel Roue de Feu sur le rat ! K.O. en un coup
Après ces combats et les quelques combat que je ne vous raconterais pas sinon on serait la encore demain, la Team Plasma² s'enfuit vers les quai, Tcheren, Matis, Nikolaï & moi leur courons après... Ils arrivent finalement a un bateau tout noir, on ne peut pas monter a bord, le Trio des Ombres, les affreux triplés Armando, Rachid & Noa nous barrent la route ! C'est a ce moment que le Sage Lilien apparaît. Il est le dernier sage a être resté fidèle a Ghetis, peu être est-il amoureux de lui %D
Il nous explique que le combat est vain, le troisième dragon gèlera Unys dans peu de temps. Je résume après des vampires a Sinnoh, des psychopathes il y a deux ans a Unys, mon prochain combat est contre un Dragon qui gèlent les gens... :<
Mais attendez deux minutes, il n'y a que deux dragons a Unys... On ne m'as pas tout dis...
Le bateau de la Team Plasma² commence a s'envoler dans les airs, c'est un aéronef ?! Il s'envole au loin et commence a se retourner vers nous, un canon commence a faire son apparition. Je ne peut pas vous raconter la suite, j'était déjà loin quand ils ont tirer sur Port Yoneuve... Bon j'avoue je me suis caché au Chemin Enfoui, j'en ai profité pour faire évoluer plusieurs pokémons. Et quand je suis sortis de ma cachette, Port Yoneuve avait été réduit en miette ! La Déflagration a détruit pratiquement toute la ville, Bardane est furieux ! C'est pas pour maintenant son PWT, peut être dans deux ans paf:
En tout cas je me dirige a présent vers Parsemille, le Professeur Hello m'y attends, elle aura peu être des réponses sur ce fameux troisième dragon...
Mon équipe :
Spoiler :
ImageImage
Le pilier de l'équipe, toujours autant utile, je ne peut pas me passer d'elle.

ImageImage
Finalement très utile ! Je vais la garder un bout de temps, dommage qu'elle n'est pas impudence.

ImageImage
Mon coup de Coeur de Sinnoh, finalement ce pokémon est une merveille !

ImageImage
Je lui cherche un remplaçant, je ne pense pas la garder finalement, j'ai besoin d'un pokémon eau !

ImageImage
Je l'ai fait évoluer après lui avoir appris Colère. C'est un dieu !

ImageImage
Toujours en quête de savoir quoi lui apprendre, je vais voir au prochain move tutor si je peut lui apprendre d'autre chose aussi utile que ses attaques plantes %D
En Réserve :
Spoiler :
ImageImage
Je bénis les herbes doubles. Je pensais pas le trouver et il est apparu la bouche en coeur avec un Laporeille, je l'ai capturer, j'allais pas prendre le lapin %D
Par contre je cherche une pierre eau, car je vois pas en quoi le faire évoluer d'autre...

ImageImage
CSclave

ImageImage
Elle me sert a rien donc autant la laisser au pc.

ImageImage
Trop de faiblesses, il restera au pc.

ImageImage
Je ne pense pas l'utiliser.

ImageImage
Si l'arrive quelque chose a Cersei je penserais a elle.

ImageImage
Je ne pense pas l'utiliser.

ImageImage
Je pensais l'utiliser a la place de Tracassin, mais elle restera au PC.

ImageImage
J'hésite a le prendre dans l'équipe. Sa capacité spécial est excellente, mais je n'aime pas le design de son évolution %D

ImageImage
Je ne pense pas l'utiliser.

ImageImage
Je ne pense pas l'utiliser malgré ses excellente Stats %D

ImageImage
Peu être s'il arrive quelque chose a Tracassin...
Mort :
Spoiler :
ImageImage
Il est mort face a un Nanmeouie, cette saloperie a fait plusieurs coups critique en utilisant Torgnoles. Le pauvre n'auras pas survécu face au coup de la bête. Je comptais l'utiliser face a Strykna, mais dans mon malheur j'ai pu le remplacer par Robb.
Badge Obtenu Pendant cette étape :
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par Alunyan » ven. 16 nov. 2012, 16:31

Version Noire 2 en Fr : Obtenue /o/ (mon porte-monnaie pleure)
Ca signifie donc un nouveau Nuzlocke Challenge, moins prise de tête que White Deluxe ! Celui sur Emerald randomizer est toujours actif, je ne laisse pas tomber, mais il va faire l'objet d'une petite pause~

Le scénario de Mia (White, puis White 2) est comme qui dirait terminé, sauf éventuelle envie de continuer son histoire avec un NC sur HG/SS ou sur R/S, faut voir~ (je dois toujours entrainer mon équipe pour la Ligue V2, huhu)

En attendant commence le scénario de Kyouhei (mon inspiration débordante m'a conduite à appeler le héros par son nom VO, il est classe), qui vient de débuter son aventure avec Pablo, un Gruikui Naïf (je connais une Nitrocharge qui va devenir abusée)~
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par Ayakura » ven. 16 nov. 2012, 17:24

Bonne chance Alugen pour ton Nuzlocke , ça devrait pas être trop compliqué :v

Sinon Cybermen , si tu cherches un Pokémon Eau , essaye de tomber sur Stari vers Vaguelone , je crois qu'il est dans les parages. Staross roxxe de la patate , vraiment !

Et si t'y arrives essaye d'apprendre Hydroqueue à ton Majaspic , je crois qu'il le peut. Et Queue de Fer , non?

Répondre