Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Joke' » dim. 04 nov. 2012, 12:50

Attendez il fallait battre Inézia ? o_o'

Enfin, voici le résumé de mon étape
Spoiler :
Après avoir empoché le second badge, je suis obligé d'aller dans les studios de réalisation de films. Un perte de temps, mais c'est sympa et j'aime beaucoup. Ensuite, je met une dérouillée à la team plasma et m'entraine à tuer les nanméouie avant de prendre le bateau pour la grande ville (faut VRAIMENT que je me souvienne des noms là). Je vais m'entrainer dans le désert, après avoir attrapé un mascaiman. J'ai été déçu, Bagaïd étant un de mes pokés préférés de la 5G, mais Crocorible est très satisfaisant. Je le surnomme BF UnderG. Je vais me battre dans les égouts avec le rival, en profitant pour monter un peu mon niveau. Une fois à l'arène, BF et NTR s'occupent des dresseur et mon Smogo tue le Champion d'arène. Il a tout OHKO avec smog (coup critique sur manternel) sauf le truc étrange insect/poison donc pas besoin de faire un résumé sur le combat. Je retourne à l'entrainement et augmente mon niveau dans le désert, avant d'arriver à Méanville. Entre-temps j'ai rencontré Nikolaï et l'est battu aussi facilement qu'avec le champion
Je vais continuer si il fallait battre Inézia

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Plush' » dim. 04 nov. 2012, 12:54

Fallait pas non.
Image

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Stiles » dim. 04 nov. 2012, 13:34

Non fallait pas battre Inézia, c'est mon cerveau qui n'a pas compris Méanville : arrête a l'entrée. J'ai compris Ménanville, faire tout ce qui a a faire dans la ville %D

Merci Ren, j'ai trouver la pierre feu grâce a toi. Je ne sais pas si j'attends qu'il apprends Colère maintenant ou si je le fait évoluer tout de suite...
Pour Bagguigane, je vais le garder. Merci pour tes conseils ;)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Plush' » dim. 04 nov. 2012, 13:42

Attends qu'il apprenne Colère plutôt.
Pourquoi tu ne lui as pas appris Lance-Flamme ou Croc-Feu à la place de Roue de Feu (voire Contre) à ton Caninos ? Bon ok, il a une nature qui baisse son Att Spé pour LF, mais Croc-Feu est intéressant pour apeurer / bruler.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 04 nov. 2012, 18:03

un coup de chance vibraninf o_o tu parle. le mien est détestable. Elle était erveuillese en kranoix puis est devenu une sombre merde en vibra quelque chose de dégeulasse .... :< je lui préfére largement sa soeur insisache :<

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Alunyan » dim. 04 nov. 2012, 19:33

MADIk0x a écrit :un coup de chance vibraninf o_o tu parle. le mien est détestable. Elle était erveuillese en kranoix puis est devenu une sombre merde en vibra quelque chose de dégeulasse .... :< je lui préfére largement sa soeur insisache :<
Libégon a pourtant un movepool assez sympa (dans la ligne de la montée de niveaux), notamment Ultralaser qu'il apprend assez tôt (niveau 49 dans BW2); Dracogriffe et Dracosouffle qui sont assez puissants, et stabbés.
Après bon... Hormis ça et Telluriforce, il apprend pas grand chose, et il faut se tourner vers les TM pour avoir un truc potable (par ce biais, il a d'ailleurs des moves bourrins à souhait : Seisme, Lance-Soleil...)

Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il tient rien. Je l'ai joué dans mon NC de White 2, j'ai un souvenir assez désagréable de lui et son endurance... Ses Base Stats sont pas trop trop mauvaises (80 c'est déjà pas mal !), mais j'sais pas. Chaque fois que je l'envoyais au combat, il fallait le faire au moment opportun, car sinon il se prenait une gamelle...

Après, ça peut aussi dire que c'est moi qui le jouait mal n_n'
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Ayakura » dim. 04 nov. 2012, 19:59

Pour tout éviter , j'aurai pris Kraknoix , comme je l'ai répété et répété , il apprend Séisme et Surpuissance en montée de niveau. En plus il a la même attaque que Libégon alors bon.
Faut juste qu'il survive jusqu'au niveau 66 quoi , c'est infernal XD

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Alunyan » dim. 04 nov. 2012, 20:02

Et avoir la patience de grind jusqu'à un tel niveau surtout ! xD
Ceci dit, avec le "Audinage", c'est assez simple, la seule difficulté majeure étant le combo (parfois mortel) Bélier+Attraction, que j'ai reçu maintes et maintes fois...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Ayakura » dim. 04 nov. 2012, 20:56

Un Pokémon Spectre peut battre les Audino sans problème , étant donné que ceux-ci apprennent uniquement des attaques Normal (Damoclès , Bélier , Torgnoles , etc...)

Mais Attraction peut être un truc chiant en effet :v

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 04 nov. 2012, 22:36

Oui alugen c'est ça qui a souler avec vibra sa resistance ne carton pate il ne tient pas même pas des ttaques lance flamme quand il est full pv et le type non booster en face u_u.

Ma petit lucy tient mieux le coup malgré un movepool mile fois plus limitée :< Quitte à nous foutre un dragon 3g ils aurait mieux fait de glisser drattak.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Alunyan » dim. 04 nov. 2012, 22:44

MADIk0x a écrit :Oui alugen c'est ça qui a souler avec vibra sa resistance ne carton pate il ne tient pas même pas des ttaques lance flamme quand il est full pv et le type non booster en face u_u.

Ma petit lucy tient mieux le coup malgré un movepool mile fois plus limitée :< Quitte à nous foutre un dragon 3g ils aurait mieux fait de glisser drattak.
Drattak ♥
Movepool assez similaire pour les attaques Dragon (Dracosouffle et Dracogriffe) mais nettement plus efficace, vu qu'il a des Base Stats supérieures... ien contente d'avoir Drattak dans mon équipe de'Emerald Randomlocke !

Après, j'ai bien été piégée par Blaze Black : Libégon a eu droit à un joli revamp, dont augmentation de ses BS, et SURTOUT. Il peut apprendre Papillodanse.

Sauf qu'en passant de Blaze Black à White 2 j'me suis bien faite pwner xD
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Lord.P
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 17:46

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Lord.P » dim. 04 nov. 2012, 23:26

Je valide , je me suis bien arrêter en arrivant a Méanville. (Je suis juste aller vite fait sur la route 5 pour chopper le chinchidou de la trouée cachée.)

Résumé :
Spoiler :
Captures :
- Image Kefka , Niv 19 , Relax (+Déf ; -Vit) [Désert Délassant intérieur]
- :554: Ranky , Niv 18 , Hardi ( / ) [Désert Délassant extérieur]
- :027: Daxter , Niv 19 , Solo (+Att ; -Déf) [Château enfoui]
- :572: Siphano , Niv 24 , Sérieux ( / ) [Trouée cachée route 5]
- :559: Kuja , Niv 29 , Naïf (-Déf spé ; +Vit) [Route 4]
Combats importants :
Image

Image Image
Un bon petit coup de nitrocharge et on en parle plus.

Image Image
Boule Elek de Saturne met crabicoque a 1 HP mais qui survi grâce a fermeté. Il fait anti-air , ce qui me fait peu de dégâts. Artie utilise une hyper potion tandis que je relance boule elek pour le même résultat (1 hp) et enfin je l'achève avec un petit éclair.

Image Image
Comme son petit frère couverdure , je le met au tapis avec une nitrocharge.

____________________________________________________________________________________________________

Image

Image Image
Rien a dire , casse-brique -> fermeté -> soin -> casse-brique -> fermeté -> casse-brique -> K.O

Image Image
C-C-C-CASSE BRIQUE OHKO
Equipe :
Spoiler :
:499: , Forellen , Nature Prudent (-Att spé ; + Déf spé) Niveau 29.
Brasier ; Lentilscope ; Roulade / Cogne / Bélier / Nitrocharge

:180: , Saturne , Nautre Prudent (-Att spé ; + Déf spé) Niveau 27.
Statik ; Restes ; Boule élek / Bélier / Cage-Eclair / Eclair

:572: ,Siphano , Nature Sérieux ( / ) Niveau 24
Multi-Coups ; Multi exp ; Torgnoles / Encore / Météores / Berceuse

:559: ,Kuja , Nature Naïf (-Déf spé , +Vit) Niveau 29
Mue ; Aucun ; Casse-brique / Représailles / Tomberoche / Vantardise
Morts :
Spoiler :
:504: Wyrm , niveau 12.
Mort contre le ponchiot de tcheren , de toute façon il avais spam les rengorgement donc il en fallait bien un pour se sacrifier pour la victoire. Dommage car j'aurais bien aimer obtenir hypnose.
Je ferais la maj du PC lors de la prochaine étape.
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Corporal_Queen » lun. 05 nov. 2012, 13:36

Je valide l'étape 2.


Pas grand-chose à raconter, à part peut-être le gros WTF du Chemin Enfoui où, persuadée de tomber sur un Rototaupe dans le tourbillon de poussière, je tombe sur un Onix %) Equipe bizarre, mais je m'y suis attachée.


Equipe :
Spoiler :
:502: Samuroxx ♂, niveau 32
Rencontré à Pavonnay, au niveau 5.
Torrent. Rigide (+Attaque, -Attaque Spéciale), très volontaire.

Coupe - Coquilame - Vibraqua - Vendetta
Mon starter. Rien de spécial à dire.

:628: Sabre ♂, niveau 31
Rencontré sur la route 4, au niveau 25.
Acharné. Gentil (+Défense Spéciale, -Défense), sait encaisser les coups.

Cru-Aile - Aéropique - Tranche - Aiguisage
Lui, c'est mon chouchou <3 Même nature que mon super Gueriaigle du NC BW1, je le garde.

:095: Arsenic ♂, niveau 31
Rencontré sur le Chemin Enfoui, au niveau 18.
Tête de Roc. Hardi (nature neutre), aime se démener.

Dracosouffle - Force - Anti-Air - Piège de Roc
Il se débrouille pour le moment. Bien utile pour traverser le Désert Délassant.

:088: Gormogon ♂, niveau 31
Rencontré dans les égouts de Volucité, au niveau 17.
Glue. Malin (+Défense, -Attaque Spéciale), s'emporte facilement.

Bomb-Beurk - Armure - Boue-Bombe - Retour
Je dirais qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a %) Vivement l'arrivée à Port Yoneuve pour les Poings Elémentaires.

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Yuki-Hiryuu » mar. 06 nov. 2012, 19:35

je valide l'étape

peu de chose a dire sur cette partie, a art peu être le manternel de Artie abonné au CC (foutu bestiole qui a failli tuer mon baggiguane é^è)

j'ai encore pas mal de mal a m'habituer a mon équipe, celle de ma première partie me manque affreusement :<

équipe :
Spoiler :
:503: Soji lvl 36 docile (neutre) - torrent @eau mystique
vendetta - puissance - vibraqua - coquilame

fraîchement évoluer, toujours aussi puissant rien a redire.

:559: Heishi lvl 29 pudique (neutre) - impudence
casse brique - feinte - coup d'boule attrition/tunnel

la femme forte de l'équipe, elle a gérer Artie toute seule. je pense lui apprendre tunnel pour battre Inezia mais sa reste encore a voir.

:525: Terra lvl 27 jovial (+vit/-att sp) - fermeté
mur de fer - anti air - coup d'boule - rayon gemme.

bah heu... le cailloux muraille de l'équipe, c'est bien le pokemon le plus bizarre que j'ai jamais utilisé mais bizarrement je la trouve sympa. peux être une fois évoluer sa sera une tueuse. pour l'instant elle fait sont boulot.

:587: PastelBat lvl 22 jovial (+vit/-att sp) - statik
étincelle - poursuite - reflet - onde de choc.

ah non de dieu, c'est une vrai saleté, un mal de chien a l'attraper sans tuer toute mon équipe, un seul reflet et elle devient intouchable. bref je l'aime \o/ je sens juste que la chasse au naméouie sa va pas être simple avec.
pc :
Spoiler :
évoli (solo) - nosferapti (malpoli) - caninos (malin) - manternel (naif) - sabelette (bizarre) - gueriaigle (jovial) - kraknoix (lâche) - miradar (pressé)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Popka » mar. 06 nov. 2012, 21:51

Yuki-Hiryuu a écrit : :587: PastelBat lvl 22 jovial (+vit/-att sp) - statik
étincelle - poursuite - reflet - onde de choc.

ah non de dieu, c'est une vrai saleté, un mal de chien a l'attraper sans tuer toute mon équipe, un seul reflet et elle devient intouchable. bref je l'aime \o/ je sens juste que la chasse au naméouie sa va pas être simple avec.
Mais... mais... mais... C'est moi qui dois l'avoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiireuh. :'(
*boude*
(GG quand même)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Alunyan » mar. 06 nov. 2012, 22:41

Fait un moment que j'ai pas posté d'avancement sur White Deluxe... Si toutefois j'en ai fait un ._.
Il a fallu attendre le Mont Foré pour avoir enfin une équipe stable, du moins je l'espère...

La flemme de faire une belle mise en page de l'équipe :
(edit : finalement, SI. x) )
Zoah (Majaspic) Lv 52 - Gentille@ Big Root
Vampigraine - Croissance - Giga Drain - Leaf Tornado
- Ce moveset me convient assez bien, fondé sur le vol/regain de HP, croissance pour booster un peu ça, Leaf Tornado pour achever les adversaire.

Zuzu (Laggron) Lv 62 - Bashful
Bélier - Surf - Ebullition - Seisme
- C'est. Un. FCKING. EPIC. Tueur. Le seul type qu'il craint vraiment, c'est la plante, qui est désormais contrée avec le soutien de Rune.

Suzuna (Sablaireau) Lv 60 - Joviale [Voile Sable]
Roulade - Tourbi-Sable - Crush Claw - Plaie-Croix
- Un moveset assez sympa, bien que j'aimerais remplacer Tourbi-Sable par Seisme ou Tunnel... En revanche, bien que dangereuse (surtout en NC), Roulade est très utile !

Rune (Corboss) Lv 55 - Hardie [Super Luck]
Tranche-Nuit - Vol - Tricherie - Feinte
- Elle est encore en entrainement, mais malgré ses faibles défenses, c'est assurément une future tueuse. Bonne endurance, bonne attaque, vitesse moyenne... Du tout bon pour moi !

Igor (Aflamanoir) Lv 50 - Pressé [Flash Fire]
FLame Burst - Shadow Claw - Tranche - Amnésie
- Lui aussi doit faire ses preuves, mais de toute façon, j'ai pas le choix : un type Feu ne sera pas de trop contre l'Arène de Flocombe, je ne peux pas compter uniquement sur Zuzu...


Je pense reléguer Kurita au PC, même s'il m'a été assez fidèle, j'ai envie d'un compagnon plus stable... Y'a surement quelque chose de bien dans les alentours de Flocombe tout de même...
Après avoir tenté d'abandonner ce Nuzlocke, je me suis reprise, et malgré l'infraction à l'une des règles d'or (j'avais deux Pokémon KO - Suzuna et Riku - je les ai soignés), je vais continuer sur de nouvelles bases.
M'enfin, ceci dit, ce NC est une sorte de "filler", en attendant de trouver une suite à White 2. Et surtout commencer à étudier la réalisation d'un comic.

L'abandon a été envisagé après le match contre Bardane, lorsque celui-ci, alors que Donphan était bien amoché dans le orange et Zoah encore dans le vert, m'a trollé d'une manière immonde. Un Croc Givre renforcé au Joyau Glace. CC. Suite à cela, moment débauche en mode "osef de KO ou pas, j'abandonne", jusqu'à la sortie de la Grotte Electro... puis j'me suis reprise. J'suis allée un poil trop loin pour abandonner.

J'ai donc fait un bon gros Grind histoire de mettre Suzuna à niveau (c'est à dire environ Lv 60) afin de buter Winona (Alizée, Championne de Cimetronelle dans RSE, j'aime les références à la 3G dans ce hack ♥).
Arène quasiment solo à elle seule, Suzuna a fait un merveilleux travail. Elle a mis KO un Heledelle spammeur de Façade (renforcé par la brûlure provoquée par l'Orbe Flamme), et Zuzu s'est chargé d'Altaria, Airmure, et Tropius.

Enfin...
Pour Tropius, plus ou moins : Qui dit Tropius dit Plante. Et contre Zuzu... C'est suicidaire. J'ai donc sacrifié Riku (Galopa) qui, malgré son étonnante résistance face à Lance-Soleil, s'est fait troller par Seisme...

Un match incroyablement épique tout de même.

Puis le match contre Cheren... Assez vite plié je dois dire : Troll de la part de Suzuna, qui profite du Demi-Tour du Roucarnage adverse. Il switch pour Jungko, qui se fait cueillir par une Plaie-Croix renforcée au Joyau Insecte. DAT OS.
Magnézone, Roitfiflam , Grolem et Roucarnage se sont fait démonter par Zuzu.

Récapitulatif des captures maintenant~ !

Hé bien hé bien... j'ai perdu environ... 2 zones : la Grotte Electro (où je fini par trouver des Steelix... noraj Alu, noraj) et la Grotte Parsemille (j'aime pas Limagma, j'avais déjà Igor...).
Et j'ai perdu environ 1 heure pour trouver une fcking Dusk Stone dans les tourbillons de sable de la Grotte Electro... 1 Sun Stone, 2 Water Stone, 1 Ice Stone, et environ 15 joyaux pus tard, je trouve finalement la pierre bénie. :<

Les nouveaux venus ? Les voici :

- Nyx (Duskull) Lv 21, à la Tour des Cieux. Elle est Calme, et possède Lévitation
- Rune (Corboss) Lv 55, à la Route 7. Elle est Hardy, et possède Super Luck
- Igor (Aflamanoir) Lv 50, au Mont Foré. Il est Pressé, et possède Flash Fire

La parenthèse Laggron :

Je le possède depuis le début du NC (il remplace les Singes Elementaires), et honnêtement, je parie un bras que c'est assurément le Starter Eau le plus puissant. Les Base Stats parlent d'elles même : 535 contre 530 pour les autres (et 528 pour Clamiral). Bon, ça ne fait que 5 points d'écart mais...

Ses stats sont fichtrement bien réparties. 100 en PV, 110 en Attaque, ça fait déjà de lui un bourrin assez tanky. 90 pour chaque Défense, ça lui permet d'encaisser à peu près tout et n'importe quoi. Son Attaque Spé à 85 est assez moyenne, mais suffisante pour placer de grosses attaques comme Surf ou Ebullition (la Brulure possible diminuant les dégats). Seule la vitesse fait défaut, mais faut avouer que c'est pas sur ça que se joue Laggron.

Son Double-Type lui donne le luxe de résister à 4 Types (Acier, Feu, Poison, Roche), et l'immunise du Type Foudre. Seule la Plante lui est fatale.

Et pour son movepool, à défaut d'être divers, il est suffisant pour en faire un monstre : l'apprentissage de Laser Glace ou Blizzard éradique son unique faiblesse. quand au reste... Entre Sludge Wave pour surprendre les Types Plante et l'apprentissage possible de Martopoing... Il est pas seulement cheaté dans RSE grâce aux arènes : il l'est aussi dans les génération suivantes ._.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Lyr » mer. 07 nov. 2012, 02:18

J'ai essayé Pokémon Emeraude Randomizer. Voici le récit de mon NC :
Spoiler :
Un Random Challenge sur Emeraude ? Je m'empresse d'essayer. J'avais déjà testé sur Pokémon BB/VW et j'avais bien apprécié.
Les starters qui me sont proposés sont donc… Ludicolo. Mouais, pas mal… Chetiflor. Bof… Libégon !! Mon choix est très vite fait. Quelles sont ses attaques ? Malgré l'anglais, et je comprends qu'il possède Morsure, Jet de Sable, Feinte et Tourbi-Sable. Le Zigzaton est vite mis KO. Maintenant, le surnom… J'avais déjà mis les pseudos de membres la dernière fois, changeons. Hum… Va pour Layki.
Je me lance ensuite dans les herbes. Je m'interdis d'attraper un Pokémon ici. J'y rencontre un Draco. Et en avant pour le premier combat hasard ! Layki passe niveau 6 et affronte un Tylton. Je vais affronter May, et ne tombe heureusement sur aucun Pokémon entre temps. Une route de sauvée ! May a un Arcko bien gentil qui fait passer mon Libégon niveau 7. Obtenant les Pokéballs, je peux récupérer mon deuxième compagnon. Et faire passer Libégon niveau 8 en chemin, face à un Corayon.
Et c'est un Yanma que je rencontre. Vive les libellules ! Feinte le met dans le rouge. Pas loin de le tuer. Une Pokéball, deux Pokéballs, trois, quatre… Toutes y passent. Je n'ai d'autre choix que de l'abattre.
Pour compenser, je vais voir les autres herbes. Le Tengalice qui s'y montre est plus conciliant. Dans le jaune, il entre dès la deuxième ball. Tagly sera son surnom. Je le mets pour l'entrainer et il se trouve nez à nez face… à un autre Tengalice. Les deux se paralysent et tandis que le sauvage reparalyse dans le vide, le mien rate ses attaques. Mais au bout du compte, le mien l'emporte et monte au niveau 4. Un Camérupt. La prudence me fait changer pour Layki. Les deux passent au niveaux 5 et 10.
Ce que j'aime bien avec ce mode de jeu, c'est que les combats sauvages rapportent plus d'expérience que les combats contre dresseurs.
Wally rencontre un Tarsal… Et moi, un… Bulbizarre sur la route qui suit ! OS par Morsure… Mais je trouve un Camérupt dans le Bois Clémenti ! Feinte, Pokéball et c'est dans la poche ! Et mince, à force d'appuyer sur les boutons, j'ai raté pour le surnom… Tant pis, je réparerai ça à Poivressel. Ah tiens, la futur Eryu a une Baie Fraive ! Ce dernier va s'entrainer contre un Spoink. Flammèche et Ampleur, pas mal ! Mieux que le Trempette ennemi en tout cas.
Dans la route qui suit, je rencontre en premier un Voltali. La capture fut difficile mais grâce à Force Nature de Tagly, qui devient Para-Spore, je l'ai obtenu. Nommé Joly. Pour l'instant, il n'a que Charge de convenable. Entrainement contre Magicarpe donc. Puis contre un autre Voltali.
Je passe rapidement à Mérouville pour atteindre la zone suivante. Mais ce que je rencontre, un Machopeur, est un eu dangereux avec ses Balayage coup critique. Mis KO par Ampleur de Eryu. Un peu plus tard, je rencontre mon premier légendaire, Artikodin (décidemment j'ai l'habitude, c'était pareil pour VW/BB). Un légendaire vite mis KO par Flammèche de mon Camérupt. Je m'entraine un peu avant l'arène et essaye de faire passer Voltali niveau 12, comme les trois autres. Poursuite de Dodrio sur Voltali dans le jaune qui switche fait moins mal que je ne le croyais. Une peur inutile.
Je remercie Parasect qui en faisant Para-Spore protège Joly de la Podre Toxik qui suit. Dans le tunnel Mérazon je trouve… Brouhabam ! Il a l'air fort, allez, Ampleur. De force 9 qui le OS, et mince… Sinon, j'ai rencontré un Kicklee qui heureusement n'a pas attaqué après avoir autant augmenté son attaque.
Une fois tous niveau 16, l'arène ! Premier Racaillou mis KO par Libégon, le second par Camérupt. Ce dernier s'occupe de Tarinor, Ampleur de magnitude 7. Tarinor dans le rouge qui se soigne avec Baie + Potion. Puis Ampleur avec une puissance de 8 qui l'achève.
Je retourne au Tunnel Mérazon pour battre un petit Medhyéna et tout le tralala pour trouver à la Grotte Granite… Rattata ! Moi qui disait avec ironie un peu avant que j'enviais celui de Il'… Mais bon, pourquoi pas ? Je n'avais jamais vu ce sprite, il est joli. Alors, ma plus faible attaque… Ecras'Face de Tagly. OHKO… Bon bah, rien ici. Je vais donc chercher la Canne pour pêcher à Myokara. Et j trouve… Noadkoko ! Je le mets dans le jaune et après quelques Pokéball, il est attrapé ! Je n'aime pas vraiment ce Pokémon, mais je l'aime bien en combat, je sais pas pourquoi. Et je l'appelle Nolnok.
Combats pour l'entrainer, donc, car niveau 8. Il fait tous les combats de l'arène (sauf le champion). Il survit avec 7 PV à la Destruction d'un Foretress, et passe ainsi au niveau 14. Je rencontre aussi un deuxième légendaire (enfin une deuxième espèce, vu tous les Artikodin rencontrés) : Latias. A part ça, je me fais empoisonné toutes les 2 minutes… Quand tous sont niveau 19 (dur avec tous les allers-retours avec le Centre Pokémon pour signer le poison), je pars affronter Brawly. Noadkoko VS Machoc. Choc Mental abat ce dernier. Voltali VS Meditika. Deux Eclair et c'est fini pour le méditeur. Noadkoko VS Makuhita. Hypnose au cas où puis Choc Mental qui est fatal. Badge gagné !
Dure tâche, se retrouver sans Flash dans la Grotte Granite pour remettre sa lettre à Steven. Et maintenant, cap à Poivressel ! Je rencontre un Obalie super fort grâce à Encore sur la route qui du nord, nommé K aoly et un… Métalosse en pêchant dans la ville. Connaissant la difficulté pour l'attraper, je l'endors de suite. Avec Choc Mental de Nolnok, je le mets dans le rouge. Deux Super Balls et il se réveille… Hypnose encore, mais raté. Encore… Raté. Bélier et il se tue… Dommage.
Je tente la pêche près de la plage… Artikodin ! Mais pas moyen de l'attraper lui aussi… Et j'ai pêché des Goupix aussi ! En allant à la ville suivante, j'ai vu… un Farfuret ! Sinon à part lui, il n'y a presque que des Eau sur la Route 110. A la Route 103, quel est le Pokémon que je rencontre ? Nul autre que… Latias ! Décidément, je ne trouve que des très durs à capturer quand je pêche par là. Et mince, il est KO, Pillonage 4 fois dont un coup critique… Bon bah, voyons le bon côté, ça m'aura évité d'utiliser mes balls ! Mouais…
Arrivé à Lavandia, je me précipite vers les herbes à droites pour y trouver un Mysdibule. Ne rentrant pas dans les balls lancées alors qu'il était dans le jaune et dormait, je tente une petite attaque… qui le met KO. Et une zone perdue de plus, youpi ! Mais il y en a d'autres par ici. Et je trouve Armulys… CC sur lui, il n'avait aucune chance.
Au Nord, je trouve un Coconfort. Je lui laisse faire Armure un grand nombre de fois pour être sûr de ne pas le tuer avec Tourbi-Sable. La capture en devient donc facile, je la nomme Darlia. De niveau 8 elle passe au niveau 10 et évolue en Dardagnan. Elle remplace Tagly, Pokémon que j'aime beaucoup mais dont les attaques sont un peu trop nulles, car il n'est pas passé par Pifeuil. Mais Darlia finit par mourir à cause d'un Choc Mental cou critique du Tarsal de Wally. Et je trouve après des Dardagnan direct dans une autre zone d'eau…
Je vais faire les combats de l'arène, toute mon équipe est niveau 25. Joly résiste avec 16 PV à la Destruction d'un Smogogo. Je remets aussi Tagly et décide de le mettre niveau 20. Un Arcanin le laisse à 2 PV suite à un Flammèche CC.
L'arène… Libégon utilise Tourbi-Sable contre Voltorbe, ce dernier résiste. Libégon utilise deux autres fois son attaque mais les rate, laissant l'occasion à l'adversaire de faire Detruction, mais Layki est encore dans le vert. Voltali se débarrasse de Dynavolt en deux Vive-Attaque, malgré une paralysie. Et Eryu finit les deux autres en Ampleur et Flammèche sans se soucier de sa confusion.
A la route suivante, je trouve en premier lieu Cotovol et prends le surnom de Colty. Arès une capture difficile, avec Synthèse et les réveils, il entre dans une Superball. Je trouve aussi un Insécateur déguisé en rocher. Au Chemin Ardent, mon probable futur compagnon est... Florizarre ! Il m'a fallu deux passages pour le trouver. Mais malheureusement, j'ai fait Choc Mental au lieu d'Hypnose donc…
Mais peu après… je tombe sur Regice ! Hypnose, Ecrasement, superball… Capturé !! Dans la route avec la cendre, je trouve un Malosse, qui attrapé est surnomée Malia. Puis un Spectrum dans la route qui suit, attrapée heureusement à la première ball car avec la Malédiction… Son nom est maintenant Ectia, dommage qu'elle ne pourra évoluer. A la route cendrée, j'y rencontre également des Ho-oh, Sulfura et Déoxys.
A la grotte qui suit, avec les comètes, je trouve un Débugant. J'ai pas réussi à le capturer, et il finit KO. Au niveau 25, Malia évolue en Démolosse. Elle a attendu un niveau de plus pour mordre prématurément.
A la Route 115, en pêchant, je trouve Germignon. Un Eclair CC aura raison de lui. Je vais aussi battre Maxius. Camérupt ratant ses attaques, je bats Grahyena et Nosférapti avec Joly, et le Chamallot avec Kaoly.
Descendant le Mont Chimnée, je rencontre un Méganium qui attrapée se voit appelée Mifly. Puis je vais à l'arène, dès que tous mes Pokémon sont niveau 30. Je bats Chamallot avec Kaoly, ce dernier résistant à Surchauffe (en même temps il a Isogresse). Contre Limagma, je mets Eryu qui met KO ce dernier en un Ampleur. Contre Camérupt, je remets Kaoly mais change pour Eryu à cause de l'Attraction. Ma Camérupt peut alors affronter Chartor. Mais finit dans le jaune à cause de Magnitude peu puissantes et de l'hyper potion… Pour finir avec Ampleur 9 et bye bye le magnifique Chartor.
Je vais alors dans le désert. J'y rencontre un Pyroli, mis KO par la Tempête de Sable, après être sorti quatre fois des balls. Un Groudon niveau 20 m'agresse. Les Pokémon de la tour n'ont as été changés.
Voyage vers l'arène normale. Grande peur avec Mangriff dont les attaques font perdre presque toute la vie à Camérupt. Seule solution, assez risquée, le rendre de vitesse. Mais il faut que Voltali résiste à une attaque. Hyper Potion… Double pied. Ouais, dans le jaune ! Tranche de Mangriff… Ouf, 8 PV restant. Et une dernière attaque pour l'achever.
Je vais m'entrainer un peu, je pêche un Rhinocorne et découvre qu'un rocher était en réalité un Elekthor. Obalie évolue en Phogleur. J'entraine un peu Regice mais j'abandonne vu le nombre de fois qu'il rate ses attaques quand il est presque KO… J'ai du aussi utiliser sur lui une Baie Pecha (je ne me suis pas interdit les baies) alors qu'il a été empoisonné par un Sabelette au fin fond du désert. A part ça, des fois il peut battre des Machoc avec 2 niveaux de plus rien qu'avec Vent Glace.
La Poudreuse coup critique d'Artikodin contre Libégon, ça fait mal. Heureusement, ce dernier résiste avec 17 PV. Par contre, contrela Destruction CC d'un Gravalanch… Mon starter Layki meurt… Aye… J'avais une équipe rotative avec sept membres (Libégon, Camérupt, Noadkoko, Phogleur, Voltali, Démolosse, Méganium) mais maintenant, il n'y en a plus que 6…
Contrairement aux autres NC, je me suis décidé ici de ne pas me laisser abattre au premier mort important (j'ai abandonné mon NC de bleu après la mort de mon Florizarre, mais ça c'est un peu différent, car je n'avais que lui, Nidoqueen et Roucarnage (les trois premiers Pokémon que j'ai eus, ayant raté toutes les autres zones) et qu'il avaient tous trois plus d'une dizaine de niveau que le Pokémon adverse, un Hypnomade dans l'arène Poison, et ça m'a dégouté et dans mon NC sur Blaze Back en rencontres hasard, j'ai un peu arrêté l'entrainement à la mort d'un des quatre membres de mon équipe, ayant encore raté toutes les autres zones, ce qui m'a été fatal par la suite). J'entraine ainsi mon Démolosse contre un Kicklee, et s'en suit une manœuvre très risquée (peut-être autant mon Obalie coincé sur Balle Glace contre un Poissirène quand ce dernier est obligé de faire Mimi-Queue à cause d'Encore, ce qui s'est fini par Poissirène qui s'en sort, qui rend confus Obalie et ce dernier qui perd presque la moitié de sa vie, me permettant de switcher). Bon fin des interminables parenthèses, je vais à la ligne. De toute façon, c'est pas comme si quelqu'un lisait.
Donc je fais flammèche, le Pokémon combat est dans l'orange. Ce dernier fait Casse-Brique, je passe de 100 à 52. Et je suis dans l'orange. Donc en voyant ça, je n'ai peut-être pas fait perdre exactement la moitié. Risquer de réattaquer ? Mais si je rate l'attaque, Kiklee peut refaire Casse-Brique et peut-être me mettre KO. Ou pourquoi pas un CC ? Mais je fais le suicidaire et je laisse Malia. Ca ne le met pas KO… Mais ça le brûle ! Ainsi donc, le Casse-Brique de l'adversaire ne lui fait pas perdre tant que ça (les brûlure réduisent l'attaque, pour rappel). Et voilà !
Bon, je continue un peu l'entrainement avant l'arène.
Voici mon équipe sinon :
Spoiler :
Image
Plus ancien membre de l'équipe à présent, Libégon étant mort et Tengalice relégué au PC. Elle est très forte, tant qu'elle ne fait pas Ampleur 4 ou moins.
Image
Pas celui que je préfère dans l'équipe mais peut être utile.
Image
Je n'aime pas Noadkoko, mais j'aime bien combattre avec lui, surtout qu'il est assez fort et résistant. Hypnose est utile aussi dans les captures.
Image
Capturé en Obalie. Bon Pokémon.
Image
Capturée en Malosse. Malgré le doublon de type, je l'ai gardée, et elle n'est pas mauvaise.
Image
Une femelle, c'est rare. Je ne comptais au départ pas l'utiliser, mais finalement elle a gagné des niveaux rapidement, donc j'ai décidé de faire une équipe en rotation. Enfin jusqu'à la mort de Libégon...
Le PC :
Spoiler :
Image
J'aime bien ce Pokémon mais ses attaques sont nulles, n'étant pas passé par Pifeuil. Il sert donc de CS-Sclave parfois.
Image
Il n'apprend Méga-Sangsue qu'au niveau 44, et puis j'ai déjà un Plante.
Image
Ses attaques sont assez nulles pour l'instant, mais il apprend Poing Ombre au niveau 24. Mais vu qu'il ne pourra pas évoluer...
Image
Coup de chance pour l'attraper : dans le sommeil, il se laisse capturer à la première Superball. Mais il ne fait que de rater ses attaques, ça m'énerve, et j'ai peur de faire Explosion. Et puis si je le prends ça ferait doublon de type.
Les morts :
Spoiler :
Image
Au départ Concofort, elle meurt en recevant le Choc Mental CC du Tarsal de Wally. Mais on après je ne sais pas si je l'aurais utilisée.
Image
C'était mon starter (et mon Pokémon préféré parmi tous ceux capturés) même si ses attaques n'avaient pas changé depuis le début. Il est mort en recevant une Destruction CC d'un Gravalanch. Je l'avais choisi à la place de Ludicolo ou Chétiflor.
Et les zones perdues :
Spoiler :
Route 103 : Image
Pas moyen de l'attraper alors qu'il était dans le rouge suite à une Feinte qui a failli le mettre KO. Les 5 balls de départ ont échoué.
Route 104 : Image
OS par Morsure.
Route 116 : Image
Trop dangereux avec ses Balayage, surtout quand ils sont coup critique. Je n'ai pas voulu prendre le risque.
Tunnel Mérazon : Image
Il n'a pas survécu à Ampleur.
Grotte Granite : Image
Ecras'Face l'a tué.
Poivressel : Image
Les Métalosse sont très durs à capturer. Il a finit par mourir par Bélier (qui pourtant lui faisait perdre très peu), mais je n'aurais probablement pas réussi quand même.
Chenal 109 : Image
Pareil, un Artikodin c'est dur à capturer, mais j'ai quand même essayé. J'ai échoué.
Route 103 : Image
Encore un Pokémon pas facile à récupérer. Pillonage 4 fois dont un CC aura raison de lui.
Route 117 : Image
Il est dans le jaune, il ne rentre pas. Une petite attaque et... KO.
Route 118 : Image
Une attaque CC et c'est fini.
Chemin Ardent : Image
Alors là... Il n'a plus beaucoup de vie donc je m'apprête à faire Hypnose mais je me trompe et fais Choc Mental...
Site Météore : Image
Trop dur à le faire rentrer dans une ball.
Route 115 : Image
Il a reçu un Eclair CC.
Route 111 : Image
Il ne rentre pas dans les balls lancées et finit par mourir à cause de la Tempête de Sable.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Alunyan » mer. 07 nov. 2012, 12:25

Pour l'arène de Norman, ton équipe actuelle possède un bon niveau, je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis... mais pour une victoire sure, je te conseille effectivement de gagner quelques niveaux de plus, histoire de ne prendre aucun risque.
Parce que moi, j'ai bien failli y laisser ma peau (en même temps, j'étais niveau 31 à tout péter, et Pyroli est l'évolution la plus nulle qui soit, je pouvais pas tirer grand chose de lui).

Bon allez, y'a White Deluxe qui m'attends, j'ai Igor à entrainer pour Flocombe~
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Lyr » mer. 07 nov. 2012, 15:33

Je compte leur faire passer un ou deux niveaux de plus avant. Mais le mieux ça aurait été un Pokémon avec Abri pour Monaflémit.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Popka » jeu. 08 nov. 2012, 18:43

Il était temps que je poste ma valid', moi. x) Pour commencer, petit résumé :
Deuxième étape du NC sur Blanc 2 a écrit :
Spoiler :
Heureux de ma victoire contre Strykna, je reprends donc l'aventure... en direction du Pokéwood. J'y apprends à tourner des films. *Mais je veux avancer dans le jeu, moi :(* Je mets aussi toute ma team au niveau 20. Chacripan évolue donc. Je dois ensuite retrouver la Team Plasma qui s'enfuit sur la Route 20. Après ça, je peux enfin prendre le bateau pour rejoindre Volucité, la gigantesque ville arrondie. Je fais mon petit tour, loupant un duo de Rattata dans les égouts et capturant un autre Rattata à la surface... ainsi qu'un Nodulithe au Chemin Enfoui. Ensuite, je m'entraîne un peu, faisant évoluer les nouveaux venus. Une fois fini, je me lance dans l'arène de Volucité. o/
La phobie des insectes... ou pas a écrit :Lianaja et Léopardus s'occupent sans souci des dresseurs de l'arène. Et Géolithe a battu tous les Poké d'Artie en une seule attaque : Anti-Air ou Boule Roc selon le Pokémon. Il a aussi encaissé une Feinte et un Tranch'Herbe.
Mon 3e badge en poche, je continue vers le nord et j'atteins la route 4 où je capture un Mascaïman. Après l'avoir entraîné, j'affronte les premiers dresseurs et j'arrive face à Nikolaï. Mascaïman s'occupe sans souci du Magnéti, mais il succombe à Lancécrou du Tic juste après avoir manqué son attaque Tourbi-Sable... R.I.P. Mascaïman... Je tente de rejoindre Méanville le plus rapidement possible pour le mettre au PC, passant par la Galerie Concorde où j'ai fait créer puis visiter une boutique. De retour sur la route 4, je prends directement la direction du désert. J'y capture un Crabicoque et je récupère un deuxième Mascaïman au Château enfoui. Après ça, je bats le reste des dresseurs et je uppe ma team au niveau 29. Mascaïman, deuxième du nom, a donc pu évoluer. o/
Et maintenant, un récapitulatif de mes Pokémon :
Mes Pokémon a écrit :
Spoiler :
Équipe a écrit :6 Pokémon
:505: Nezupai - Niveau 29 - Route 20
Nature : Relax (+ Défense ; - Vitesse)
Objet : Mouch. Soie
Capacité Spéciale : Regard Vif
Attaques : Mâchouille - Hypnose - Rengorgement - Retour
:557: Iwakani - Niveau 29 - Désert Délassant
Nature : Mauvais (+ Attaque ; - Déf. Spé.)
Objet : Pierre Dure
Capacité Spéciale : Fermeté
Attaques : Feinte - Piqûre - Piège de Roc - Éboulement
:496: Hebisou - Niveau 29 - Pavonnay
Nature : Malpoli (+ Déf. Spé. ; - Vitesse)
Objet : Grain Miracl
Capacité Spéciale : Engrais
Attaques : Croissance - Phytomixeur - Vampigraine - Retour
:020: Nezumi - Niveau 29 - Volucité
Nature : Foufou (+ Att. Spé. ; - Déf. Spé.)
Objet : Sable Doux
Capacité Spéciale : Cran
Attaques : Puissance - Mâchouille - Tunnel - Retour
:525: Kouseki - Niveau 29 - Chemin Enfoui
Nature : Naïve (+ Vitesse ; - Déf. Spé.)
Objet : Vive Griffe
Capacité Spéciale : Fermeté
Attaques : Boule Roc - Mur de Fer - Anti-Air - Retour
:552: Sunagaku2 - Niveau 29 - Château Enfoui
Nature : Lâche (+ Défense ; - Déf. Spé.)
Objet : Évoluroc
Capacité Spéciale : Intimidation
Attaques : Tourbi-Sable - Assurance - Mâchouille - Tomberoche
PC a écrit :1 Pokémon utilisable
:510: Waruneko - Niveau 27 - Route 19
Pokémon morts a écrit :1 Pokémon
:551: Sunagaku - Niveau 27 - Route 4
Zones perdues a écrit :3 zones
Ranch d'Amaillide (Ratentif doublon)
Z.I. d'Ondes-sur-Mer (Elekid K.O.²)
Égouts de Volucité (Rattata K.O.²)
Et maintenant, une chose que vous attendiez tous (ou presque) :
1. Obtenir le badge d'Ondes-sur-Mer
2. Arriver à Méanville (Faraday, Océanyx, Shinyrio)
3. Battre la Team Plasma sur son bateau (Frégate Plasma)
4. Arriver à Vaguelone
5. Obtenir le badge de Papeloa
6. Traverser la Route Victoire
7. Battre le Conseil des 4 et le Maître de la ligue

3ème étape
Départ : Méanville
Arrivée : Frégate Plasma
De plus vu que c'était censé commencer hier, vous pouvez vous y mettre dès maintenant. o/

Répondre