Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Lushiilu » mar. 07 août 2012, 13:24

Amélie1997 a écrit : Mon équipe:
Spoiler :
ImageAdrien - Niveau 20 - Bourg-Palette
Attaques: Eclair - Vive-attaque - Souplesse - Cage-éclair.
Je préserve Adrien pour l'arène d'Azuria.

ImageBastien - Niveau 20 - Route 1
Attaques: Charge - Mimi-queue - Vive-attaque - Croc de mort.
Il à été dure à entraîner au début, surtout contre les roucools. Maintenant il n'y a rien à signaler.

ImageCeline - Niveau 20 - Route 22
Attaques: Double-pied - Charge - Rugissement - Dard-venin.
Je l'ai entrainer durement pour l'arène d'Argenta mais elle ne m'a pas servi pour finir.

ImageEline - Niveau 20 - Forêt de Jade
Attaques: Choc-mental - Poudre Dodo - Poudre Toxik - Para-spore.
Ma fierté d'Argenta, elle a dégommé l'arène de Pierre à elle seule rien qu'avec choc-mental. Comme quoi le temps perdu à entraîner un chrysacier peut être utile.

ImageFabrice - Niveau 20 - Route 3
Attaques: Pic-Pic - Rugissement - Groz'yeux - Furie.
Il à certainement été le plus long à entrainer et il a failli me faire faire plusieurs crise cardiaque durant les entraînements. Stupide Férosinge avec balayage.

Mais LOL nos Pikachu ont le meme surnom :D Toi aussi tu renommes tes pokémons par les noms de tes amis ?^^
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Amélie1997 » mar. 07 août 2012, 13:48

Pas vraiment. Ici je les surnomme par ordre alphabethique et Adrien est le premier nom commencant par A qui m'est venu ( en dehors d'Amelie).

Sinon pour Platine, une etourmi du nom d'Eleonore a rejoint l'equipe.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par CC6 » mar. 07 août 2012, 16:18

Voici mon avancement
Spoiler :
Suite à ma victoire face à Blance, j’avais décicé avec mes compagnons de stopper mon voyage afin de prendre un peu de repos sur les iles oranges. Deux semaines sont passés et nous sommes donc revenus à Doublonville pour reprendre notre reve de devenir maitre pokemon.
Je passe recuperer le carapuce ** ( a eau ^^) chez la fleuriste et decide de ne pas donner de coup de main au receptionniste avec le piafabec et continue ma route. Je m’avance donc vers la route 35. Je defaits chaque dresseur de leur pokemon un a un sans difficulté et m’aventure dans les hautes herbes pour essayer de denicher un nouveau compagnon .. et c’est un nidoran Male qui apparait face a moi, je m’empresse alors de le capturer et de l’integrer dans l’equipe !! Il sera surnommer Shock’Z. Une fois cette petite bete presenté aux autres membres de l’equipe, je m’empresse d’aller au Parc Naturel pour faire le concours et voir si je ne pourrais pas une fois de plus ameliorer ma petite armada de monstres. Ce fut un conconfort qui pointa le bout de son armure, mais je le tue malencontreusement, tampis, ce sera pour une prochaine fois la capture d’un prochain membre.Je me rends alors au Pokeathlon afin de recevoir le jogging de la part de Blanche. J’arrive ensuite sur la route 36 : je bats les dresseurs et m’aventure dans les hautes herbes. C’est une petite Nidoran Femelle qui se pointe je la capture sans soucis et vais donc l’integrer egalement dans l’equipe sous le nom de Shacky. J’ai désormais une equipe de 6 pokémons, je verrais bien par la suite si je les garde tel quel. Je continue d’avancer et detruits le simularbre bloquant le passage et me rends sur la route 37. Me voila donc arriver à Rosalia. Je vais donc a la salle de danse (me rincer les yeux ) sauver la personne en kimono du sbire rocket. En recompense j’obtiens la CS surf que j’apprends à Histna.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 07 août 2012, 18:53

GG pour l'etourmi shiny First Encontrer au petit chanceux.

Le brouillon des planches 2 et 3 (capture du nouveau et entrée foret de jade).
Sont finit.
Le line de la planche 2 commence à etre poser. Si mon boulot me prend pas trop de temps j'aurais finit la 2 pour ce week end.

La 3 suivra surement.


Enfin a partir du 18/19 aout je pard en espagne pour 2 semaine.
Etant donner que j'ai déja finit mon nuzlocke jaune je pourrais poster sans porbléme mais si RS pourrais me passer toutes les étapes par mail ou je ne sais quoi ce serais cool pour pouvoir dater et trancher mes event en fonction du nuzlocke.

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Stiles » mar. 07 août 2012, 21:46

Petite question : Si on croise un pokemon fixe qui n'est pas un légendaire peut-on le capturer si on a rien rencontrer dans la zone ? Je pose cette question pour Baudrive pour le nuzlocke sur Platine...

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Plush' » mar. 07 août 2012, 21:49

Tu peux oui.
Image

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Stiles » mar. 07 août 2012, 22:06

Merci beaucoup Plush, je garde la zone alors ^^

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Faraday » mer. 08 août 2012, 01:40

Etape 1 (Jaune) Validée ! Je vais pouvoir me consacrer exclusivement à Platine now (j'en suis à Charbourg actuellement).

Résumé de L'étape :
Spoiler :
Je démarre le jeu donc en recevant Nolan (Pikachu) des mains du Prof Chen après avoir subi le blabla inutile. L'ayant mauvaise, Green, le rival, me provoque alors en défi. Deux Eclair, deux coups critiques, et son Evoli retourne dans sa Pokéball. Un aller-retour entre Jadielle et Bourg Palette pour filer au vieux son colis et me voilà, Pokédex en main, prêt à partir à l'aventure.

Ma première action était d'aller capturer des Pokémon dans les zones aux alentours de Jadielle. C'est ainsi que Darwin (Nidoran mâle) de la Route 02, Gretchen (Nidoran femelle) de la Route 22 et Chronos (Chrysacier) de la Forêt de Jade, rejoignirent mon équipe. Chronos, attrapé au Niveau 04 et ne disposant que d'Armure en capacité utilisable, fut une plaie à entraîner. A défaut de posséder un Multi Exp, il fallait donc tout le temps switcher sur l'un des trois autres pour se taper le sale boulot. Une journée fut nécessaire afin qu'il atteigne le Niveau 10 et évolue. Je décide alors d'aller me défouler en donnant une correction à Green à la Route 22.
De retour à la Forêt de Jade, j'entrepris de monter tout le monde au Niveau 12, de sorte que Darwin et Gretchen apprennent chacun Double-Pied. Une fois ceci fait, je me rendis à Argenta. Une rapide visite au musée local et me voilà prêt à affronter Pierre. Ce fut Darwin qui s'en chargea, me donnant la victoire sans trop de difficultés.
Badge en poche, je m'engageai dans la Route 03 et battis les dresseurs se trouvant dans la zone. C'est alors que Astor (Sabelette) apparut dans les herbes et fut capturé. Quelques niveaux après, je décidai de stocker Gretchen, 3 (futurs) Pokémon Sol, cela faisait beaucoup pour ma part.
Mes recrues étant entraînées jusqu'au Niveau 14, je sauvegardai devant le Mt Selenite.



Equipe Pokémon :
Spoiler :

Image Nolan. Niveau 14.
Rencontré au Niveau 05, Route 01. Capacités : Eclair, Cage-Eclair, Mimi-Queue, Vive Attaque.

Ses expressions faciales lorsqu'on lui parle me font remémorer de bons souvenirs. :D
Il se débrouille, sinon.

Image Darwin. Niveau 14.
Rencontré au Niveau 04, Route 02. Capacités : Charge, Groz'Yeux, Coup d'Korne, Double Pied.

Rien de spécial à dire sur lui, il fait son taf. Il s'est fait l'équipe de Pierre.

Image Chronos. Niveau 14.
Rencontré au Niveau 04, Forêt de Jade. Capacités : Armure, Choc Mental, Poudre Toxik, Para-Spore.

Un vrai calvaire pour l'entraîner, lui. Heureusement que le résultat en vaut la chandelle (du moins, pour le moment).

Image Astor. Niveau 10.
Rencontré au Niveau 08, Route 03. Capacités : Charge, Jet de Sable.

Il m'est tombé dessus sans que je m'y attende. Il a l'air cool mais son movepool pauvre lui fait défaut .

Au PC :
Spoiler :

Image Gretchen. Niveau 14.
Rencontrée au Niveau 02, Route 22. Capacités : Charge, Rugissement, Griffe, Double Pied.

Copie conforme de son homologue masculin, à part le fait qu'elle possède une défense supérieure. Darwin, par contre, la bat sur les autres plans. Je l'avais entraînée jusqu'ici afin d'avoir une roue de secours contre Pierre si Darwin aurait été mort. Puis, la récente capture d'Astor n'arrange pas les choses...


Au Paradis :
Spoiler :

Combats Notables :
Spoiler :

Faraday VS Green : ImageImage

Image Image
Le rapace rate son attaque Groz'Yeux, tandis que Chronos met ses PV dans l'orange grâce à Choc Mental. Le deuxième tour arrive et Chronos outspeed Piafabec, l'achèvant sur le champs.

Image Image
Papillusion l'abat en trois coups de Choc Mental, le fennec n'étant pas arrivé à endommager Chronos malgré ses deux Charge.




Faraday VS Pierre : Image Image

Image Image
Abattu en deux Double Pied successives. Racaillou ne put que lancer une attaque Charge entre temps, effleurant légèrement Darwin.

Image Image
Légèrement plus compliqué, lui. Le serpenroc échoue son Grincement. Darwin, en revanche réussit à éxécuter Groz'Yeux. A partir de là, l'affaire fut rapidement pliée. Onix est mis au tapis en deux coups de Double Pied, ne pouvant que, son confrère tenter d'endommager Nidoran avec Charge avant de se faire tuer. Darwin monte alors au Niveau 14.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » mer. 08 août 2012, 02:08

Demoizel a écrit :@RS> alors, on fait quoi à propos de la règle sur les objets de soins ?
Plus j'y pensais et plus je me disais que l'idéal serait d'autoriser les soins avec objets à l'attaque du Mont Couronné. A moins, bien sûr, qu'il y ait moyen de se reposer entre le combat contre les commandants et celui contre Hélio, ce dont je doute.
Et j'ai pris en compte ta participation. Mais je ne prends plus personne maintenant %)

On est donc 12 sur Jaune (+ Madik0x qui nous fera part de son NC) et 15 sur Platine. J'attends 12 validations pour les deux versions pour continuer ^^
Si les 12 validations ne sont pas atteintes au bout d'une semaine, on continue quand même %)
Nombre de validations : 8/12 pour Jaune et 1/15 pour Platine.

Edit : J'ai fini l'étape 1 de la version Platine. Comme prévu, je vous fais un bref résumé de ce qui s'est passé sur les deux versions ^^
Version Jaune : Du Bourg Palette au Mont Sélénite a écrit :
Spoiler :
Je commence mon voyage... enfin presque. Je suis rattrapé par le Prof. Chen qui veut m'offrir un Pokémon : Évoli. On arrive au labo, je m'apprête à prendre l'Evoli qui m'était réservé, mais ce fichu rival me le prend. Je me retrouve avec un Pikachu en lot de consolation. Je me force donc à l'appeler Nezukou. Je bat ce voleur de rival. J'arrive à Jadielle, je veux acheter des Balls, il n'y en a pas. A part celle du prof. Je lui ramène, il m'offre un Pokédex en échange. De retour à Jadielle, je peux enfin acheter des Poké Ball.

Content de cet achat, je vais sur la Route 1 pour trouver un Roucool. Ayant peur de le OHKO, je le bombarde de Ball. La 4e sera la bonne :v Il s'appellera Hatori. Je vais ensuite sur la Route 22, j'y trouve un Piafabec. Cette fois, je peux l'affaiblir avec Hatori. Le 2e oiseau sera donc plus simple à capturer. Son nom devient Kotori. Je veux continuer ma collection, je suis stoppé par un vieillard qui n'arrive pas à avoir un Rattata. Arrivé sur la Route 2, j'y fais une nouvelle rencontre : celle d'une Nidoran. Une fois attrapée, je l'appelle Dokutsuno. Je me lance dans la Forêt de Jade et un Chenipan vient m'attaquer. Manque de chance, un CC d'Eclair aura raison de lui.

Petit entraînement avant d'aller combattre Regis, le rival, sur la Route 22. Nezukou aura raison de ses deux Pokémon malgré le Jet de Sable qu'il a subi. Quelques Scouts et Pokémon sauvages plus tard, je me retrouve à Argenta. Alors que les oiseaux ont raison du premier dresseur, c'est Dokutsuno qui se charge de Pierre. Elle spamme Double Pied et résiste aux différentes attaques de Racaillou et Onix. Je finis par remporter le combat et donc le badge Roche.

Je peux enfin aller à l'est sur la Route 3. Je bats les dresseurs sur mon chemin et je me retrouve face à un Rattata. Il rejoindra mon équipe sous le nom de Nezukiba. Le Mont Sélénite n'étant pas loin, je décide d'y capturer un Pokémon aussi. Ce sera un Nosférapti et il s'appellera Kyuumori. Content de ces deux nouvelles captures, j'ai entraîné un peu mes 6 Pokémon. Dokutsuno finit même par évoluer en Nidorina. J'ai entendu parler d'une certaine Team Rocket au centre Pokémon de la Route 4. Et après une mûre réflexion, j'ai acheté le Magicarpe. Son entraînement a notamment permis à Hatori d'évoluer en Roucoups. Un peu plus tard, c'est au tour du poisson d'évoluer. Nezukiba et Kotori (qui n'est plus si "ko" pour le coup) le suivent de près.
Après tout ça, je me retrouve donc avec ces Pokémon :
Mes Pokémon a écrit :
Spoiler :
Équipe a écrit :6 Pokémon
:025: Nezukou - Niveau 20 - Bourg Palette
Attaques : Eclair - Cage-Eclair - Vive-Attaque - Souplesse
:020: Nezukiba - Niveau 20 - Route 3
Attaques : Charge - Mimi-Queue - Vive-Attaque - Croc de Mort
:022: Kotori - Niveau 20 - Route 22
Attaques : Picpic - Rugissement - Groz'Yeux - Furie
:030: Dokutsuno - Niveau 20 - Route 2
Attaques : Rugissement - Griffe - Double Pied - Dard-Venin
:017: Hatori - Niveau 20 - Route 1
Attaques : Tornade - Jet de Sable - Vive-Attaque
:130: Sakanashii - Niveau 20 - Route 4
Attaques : Trempette - Charge - Morsure
PC a écrit :1 Pokémon utilisable
:041: Kyuumori - Niveau 16 - Mont Sélénite
Il ne me semble pas très utile :v Il sortira pour certaines captures... si j'y pense %)
Pokémon morts a écrit :Aucun
Zones perdues a écrit :1 zone
Forêt de Jade
Version Platine : De Bonaugure à Vestigion a écrit :
Spoiler :
Je commence à peine que René, le rival veut que je le suive sur la Route 201. Il veut traverser la route mais le Prof. Sorbier intervient à temps. Je choisis donc Ouisticram et bats le Tiplouf de René assez facilement. Je me rends compte que Ouisticram est Lâche *bah, ça aurait pu être pire*. J'arrive au labo du prof qui me propose de surnommer mon Pokémon. Celui-ci s'appellera donc Saruhi. Le prof me donne ensuite le Pokédex et une CT. Louka (oui, j'ai pris Aurore pour le fun xD) m'apprend deux-trois petites choses et me demande d'avertir ma mère de mon départ. Au retour, il me donne des Poké Ball.

Je me dirige au Lac Vérité, j'y trouve un Etourmi. Capturé et appelé Mukudori, ce dernier se révèle Rigide *win*. Je reviens à la Route 202, je trouve un Keunotor. Je l'attrape et le renomme Mizubaa. Comme l'étourneau, il est Rigide *ça commence fort O.O*. Un peu d'entraînement avant d'arriver à Féli-Cité. Je retrouve René à l'école, reçois une Pokémontre après avoir dit "Oui", "Oui" et "Oui". Je vais à la Route 204 pour voir ce qui m'y attend. C'est un Rozbouton *hooooooooooooow *-* *. A peine attrapé, il est appelé Barashi. Le bourgeon est Modeste *je suis en train de rêver, là ? o____________O*. Je cours le marathon pour le rendre heureux et le faire évoluer en Rosélia. Je vais ensuite au Chemin Rocheux où un Psykokwak m'attaque. Je le capture et décide de l'appeler Mizuhiru. Il est Rigide *encore un ?*

Un peu entraînée, la dernière recrue vient à bout des Pokémon du rival. Je suis ensuite arrêté par un Abra qui se Téléporte avant que j'aie pu le capturer. Je fonce à l'entrée Charbourg pour oublier ça. Et c'est un Psykokwak qui arrive. Mizuhiru2 est Assuré et ira au PC. Il emporte Mizubaa avec lui. En chemin, je reçois la CS Éclate-Roc. J'arrive à Charbourg, on me dit que je dois aller à la mine. Je vais d'abord à la Route 207 pour y attraper un... Racaillou. Il s'appellera Koishi et est de nature Solo. C'est un Nosférapti qui m'attend à la mine. Par manque d'inspiration, je l'appelle Kyuumori comme celui de Kanto. Il est Jovial et pourrait donc faire un bon remplaçant si Mukudori venait à mourir.

Ce dernier évolue en Etourvol. Saruhi le suit en devenant Chimpenfeu. Et un peu plus tard, je me retrouve à l'arène de Charbourg. Après avoir pris la vie de certains et frappé d'autres Pokémon Roche, j'affronte Pierrick. Mizuhiru s'occupera seul de ses Pokémon. Les jets d'eau auront raison des 3 Pokémon du champion. Seul Kranidos aura eu le temps de placer une terrible attaque... Groz'Yeux. Le badge en poche, je repars pour Féli-Cité où je fais la connaissance de la Team Galaxie. Je m'allie à Louka pour battre les deux membres qui en voulaient à Sorbier. Quelques rochers cassés et quelques dresseurs plus tard, j'arrive à Floraville.

Je vais très vite aux Éoliennes, prenant bien soin d'éviter les herbes. Le père d'une petite fille y serait maltraité... Un sbire se fait battre et s'enferme. Je vais donc trouver l'autre clé et je finis par sauver le père pour avoir en échange... rien *What ? >:*. Je peux donc aller sur la Route 205 où un Pachirisu rejoint l'équipe. L'écureuil s'appellera Denkirisu et est Prudent. Je l'entraîne, bats quelques dresseur et fais la connaissance de Sara qui voudrait traverser la Forêt Vestigion. On est attaqués par Keunotor et Papinox. Denkirisu met d'abord K.O. le Leveinard, sait-on jamais ce qui peut arriver, puis Keunotor et affaiblit le papillon. Ce dernier, appelé Dokuchou et de nature Assuré, rejoint lui aussi l'équipe. Un peu d'entraînement et on arrive enfin à la sortie de la forêt.

Cette partie de la Route 205 étant peuplée par des Pokémon différents, je me permets d'en attraper un autre. Il s'agit d'un Hoothoot Sérieux. J'arrive donc à Vestigion. Je reçois la CS Coupe et me dirige vers l'arène. J'apprends à lire l'heure au sol, bats quelques dresseuses... Puis vient le tour de Flo. Ayant envie de voir Ceriflor ouvert, je laisse le temps à Tortipouss de placer Zénith. Bon, il a placé Protection avant :v Mukudori le bat enfin avec Cru-Aile et affaiblit la fleur avec la même attaque. Pour changer un peu, j'envoie Saruhi qui achève Ceriflor. Roserade ne résistera pas à Roue de Feu qui tape dans son point faible.

Coupe étant utilisable, je me dirige au Vieux Château. Pas un Fantominus dans les parages, je me retrouve donc sans problème face à Motisma. Pokémon que je ne parvient pas à paralyser malgré plusieurs tentatives... Je l'attrape quand même, le surnomme Denkizuma et m'aperçois qu'il est Mauvais. Il remplace donc Denkirisu le Pachirisu. Je vais ensuite à l'est de Vestigion et trouve un Méditikka à la Route 211 et un Archéomire au Mont Couronné. Ils sont respectivement Rigide et Malin et s'appellent Sensou et Seigami.

Je m'occupe ensuite du bâtiment Galaxie. Là, Jupiter m'aura mis en difficulté. Saruhi est passé tout près de la mort face à Moufflair. Mais finalement, je m'en sors avec plus de peur que de mal. En sortant, je retrouve Cynthia qui veut m'offrir un oeuf. Je vais donc déposer un Pokémon pour laisser une place pour l'oeuf. Je pars le faire éclore à Floraville et un Togepi naît. Il s'appelle Toriwai et est de nature Calme. Je vais voir si le Miel a attiré quelque chose au pré. Je trouve un Apitrini. Il sera malheureusement mis au tapis par un CC de Griffe de la part de Mizuhiru. Je reviens à Vestigion et fait du vélo pour rendre heureux Toriwai et le faire évoluer en Togetic. Je m'entraîne encore un peu avant d'aller me reposer au centre Pokémon de Vestigion...
Beaucoup de Pokémon ont été capturés. Les voici :
Mes Pokémon a écrit :
Spoiler :
Équipe a écrit :6 Pokémon
:315: Barashi - Niveau 25 - Route 204
Nature : Modeste (+ Att. Spé. ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Médic Nature
Objet : Aucun
Attaques : Para-Spore - Vampigraine - Feuillemagik - Méga-Sangsue
:479: Denkizuma - Niveau 25 - Vieux Château
Nature : Mauvais (+ Attaque ; - Déf. Spé.)
Capacité Spéciale : Lévitation
Objet : Aucun
Attaques : Onde Folie - Brouhaha - Reflet - Onde de Choc
:054: Mizuhiru - Niveau 25 - Chemin Rocheux
Nature : Rigide (+ Attaque ; - Att. Spé.)
Capacité Spéciale : Ciel Gris
Objet : Vive Griffe
Attaques : Griffe - Entrave - Choc Mental - Vibraqua
:269: Dokuchou - Niveau 25 - Forêt Vestigion
Nature : Assuré (+ Défense ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Ecran Poudre
Objet : Aucun
Attaques : Tornade - Abri - Rayon Lune - Rafale Psy
:397: Mukudori - Niveau 25 - Lac Vérité
Nature : Rigide (+ Attaque ; - Att. Spé.)
Capacité Spéciale : Intimidation
Objet : Aucun
Attaques : Vive-Attaque - Cru-Aile - Reflet - Cyclone
:391: Saruhi - Niveau 25 - Route 201
Nature : Lâche
Capacité Spéciale : Brasier
Objet : Aucun
Attaques : Griffe - Provoc - Mach Punch - Roue de Feu
PC a écrit :9 Pokémon utilisables
:417: Denkirisu - Niveau 23 - Route 205 (sud)
Elle reviendra si Denkizuma meurt...
:041: Kyuumori - Niveau 7 - Mine Charbourg
Premier candidat pour remplacer Mukudori en cas de pépin.
:074: Koishi - Niveau 7 - Route 207
Ne pouvant pas le faire évoluer en Grolem, je ne pense pas l'intégrer à l'équipe...
:163: Kyabun - Niveau 12 - Route 205 (est)
Dernier Pokémon Vol, pour le moment, à pouvoir espérer rejoindre l'équipe.
:307: Sensou - Niveau 15 - Route 211
Pokémon excellent. Mais étant sur ému, je n'aurai qu'un accès limité aux poings élémentaires, dommage...
:436: Seigami - Niveau 14 - Mont Couronné (intérieur)
Pokémon défensif... je ne pense pas l'utiliser...
:176: Toriwai - Niveau 2 - Floraville (lieu de l'éclosion de l'oeuf)
Deuxième Pokémon Vol après Kyuumori qui pourrait rejoindre l'équipe.
:399: Mizubaa - Niveau 12 - Route 202
CSclave, tout simplement
:054: Mizuhiru2 - Niveau 7 - Entrée Charbourg
Il ne sortira que si Mizuhiru meurt... et si je n'ai pas de meilleur Pokémon Eau.
Pokémon morts a écrit :Aucun
Zones perdues a écrit :2 zones
Route 203
Pré Floraville
Modifié en dernier par Popka le sam. 18 août 2012, 23:42, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » mer. 08 août 2012, 13:38

Rosélia Solaire a écrit :
Demoizel a écrit :@RS> alors, on fait quoi à propos de la règle sur les objets de soins ?
Plus j'y pensais et plus je me disais que l'idéal serait d'autoriser les soins avec objets à l'attaque du Mont Couronné. A moins, bien sûr, qu'il y ait moyen de se reposer entre le combat contre les commandants et celui contre Hélio, ce dont je doute.
Et j'ai pris en compte ta participation. Mais je ne prends plus personne maintenant %)
je crois que le rival soigne notre équipe après le combat contre les commandants, mais rien n'est moins sûr :hum:
pourquoi pas ? mais ça me semble encore restreint comme règle, alors je sais pas. on pourrait autoriser le port de la baie par les pokémons pour alléger encore un minimum, ou autoriser les plantes amères de soin...

et merci d'avoir pris ma participation en compte ^^

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Phiphi » mer. 08 août 2012, 14:43

Rosélia Solaire a écrit :
Demoizel a écrit :@RS> alors, on fait quoi à propos de la règle sur les objets de soins ?
Plus j'y pensais et plus je me disais que l'idéal serait d'autoriser les soins avec objets à l'attaque du Mont Couronné. A moins, bien sûr, qu'il y ait moyen de se reposer entre le combat contre les commandants et celui contre Hélio, ce dont je doute.
Il me semble que le rival soigne nos Pokémons non? Et puis de toute façon, Cynthia nous demande si on veut aller au monde Distorsion directement ou non donc au final ça reste faisable.

(ah et aussi tu me fais penser que j'ai oublié d'aller au Vieux Château! Je veux mon Motisma! :3)

EDIT: Eh merde, un Fantominus! :huh: Il peut crever!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par groudonvert » mer. 08 août 2012, 15:00

Il soigne nos pokémon après le combat contre les commandants. Mais avant, il n'y a rien :(

Rival battu sur la première route. Petite frayeur car il m'a fait quatre Gros Yeux, mais au lieu d'attaquer il a refait Gros Yeux la cinquième fois paf: ce qui m'a permis de le battre facilement.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Buwaro » mer. 08 août 2012, 19:01

Etape 1 validée aussi.

Bon, j'ai tenté de faire comme Muuma mais je ne suis pas trop satisfait du résultat, mais maintenant que c'est fait autant le poster. %)
Partie 1 (Du début du jeu jusqu'à Pierre)
Partie 2 (Combat contre Pierre et les deux autres tentatives de capture après Argenta)
Le truc en entier (Pourrait être pas mal si vous n'avez vraiment rien à faire)

Résumé très rapide :
Spoiler :
Il y a environ 1 chance sur 30 de ne tomber que sur des pokémons qui n’apprennent pas une attaque de type combat, et je suis ce gars.
Heureusement, j'ai capturé tout les pokémons disponibles et j'ai battu Pierre en spammant Jet de sable et les autres attaques réduisant l'attaque et la défense pendant qu'il faisait patience.

A part le combat du début qui aurait pu mal tourné, et un de mes pokémons qui a été empoisonné au premier tour d'un combat... non il ne s'est rien passé d'intéressant.
Equipe :
Spoiler :
Image Raocow - Bourg Palette - Niveau 13 : It is a thing.
Image Ryouta - Route 22 - Niveau 12 : Je n'ai jamais utilisé de Piafabec, il pourrait être utile à court terme...
ImageMystia - Route 2 - Niveau 12 : J'ai déjà utilisé un Roucool dans un nuzlocke, alors je pense que je vais le laisser dans l'équipe qu'au cas où quelque chose tournerait mal.
ImageVanille - Forêt de Jade - Niveau 13 : Pareil.
ImageTopPour100 - Route 1 - Niv 11 : Pour croc fatal?
ImageFOE - Route 3 - Niv 12 : Je ne vais pas le garder, il me fait peur.
PC :
Spoiler :
Image Mystia Remilia - Mont Selenité - Niveau 9 : Quelqu'un sait comment aller à Lavanville rapidement là? Image
Morts et zones perdues :
Spoiler :
Si vous avez déjà quelque chose dans cette catégorie, vous êtes nul à ce jeu. Image

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Fùinèt » mer. 08 août 2012, 19:05

Buwaro, on peut dire que tu commences avec beaucoup de chances :v

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » mer. 08 août 2012, 21:07

Petit ajout pour les objets de soin :
- En raison de la difficulté de ces versions, on pourra acheter jusqu'à 10 objets de soin par boutique avec une limite de 3 exemplaires par objet.
Ceci ne concerne que DPP. %)
Et c'est largement suffisant comme ça. ^^

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » mer. 08 août 2012, 21:12

ouais, j'aime bien le principe.
mais on ne peut les utiliser que hors combat, c'est cela ?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » mer. 08 août 2012, 21:22

Oui, voilà.
J'essaie de me garder un max de boutiques. Comme ça, avant la ligue, je peux faire le plein d'objets ^o^
Donc, si vous voulez en garder pour avoir des objets plus variés et intéressants, libre à vous ^^

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Amélie1997 » mer. 08 août 2012, 22:00

En me promenant sur jaune, je viens de penser a quelque chose: on peut se permettre le magicarpe devant le mont selenite ?
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Shawn Frost
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 03:15
Localisation : Lyon

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Shawn Frost » mer. 08 août 2012, 22:03

J'adore ce challenge que j'ai découvert recemment et que j'ai réussi sur Emeraude.
Le tenter sur une vieille version comme Jaune est un bon défis surtout que Pikachu est pas terrible terrible ^^
Signature Naruto et Fairy Tail :


Image


Code ami Mario Kart Wii : 2923-0583-4305

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » mer. 08 août 2012, 22:06

Amélie1997 a écrit :En me promenant sur jaune, je viens de penser a quelque chose: on peut se permettre le magicarpe devant le mont selenite ?
Oui, on peut. Et il est de la Route 4. Je dis ça pour les incultes :v

Répondre