Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Lushiilu » lun. 06 août 2012, 19:11

Je valide l'étape^^. Un peu déçue de pas avoir eu chenipan mais ma petite nidoran f a fait du bon boulot.

Equipe :
Image Adri, niv. 16, starter

Image Nouna, niv. 18, route 22.
Elle m'a été très utile contre Pierre :)
Image Arto, niv. 17, foret de Jade.

Image Bolland, niv. 13, route 2

Image Balthazar, niv. 17, Argenta

PC :
Spoiler :
Image Armando, niv. 8, route 3.
Il restera dans le pc jusqu'à ce qu'Arto meurt :).

Morts/zones perdues :
Spoiler :
Image No name : Zone du mont argenté perdue, à cause du ratata qui fait un CC
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 06 août 2012, 19:38

Bon ben vu que le nuzlocke jaune commence je vais l'introduire... Avec des planches encore.

Je risquerais de bacler le dessin contrairement à la premiére, mais ce fut mon tout premier =).

Quelque régles peuvent diférer comme (pas de pomon ixe ou objet de soin en combat mais je reuse catégoriquement d'effacer cette partie du nuzlocke)
A ma régle additionelle est si pikachu meurt c'est game over.

Planche 1 Introduction:

Image

Mon rival s'appelle MUSTARD, mon héros MADIkOx comme d'habitude.

Je verais si je continue les planches ou si je fait plutot des dessin d'intro à voir.
Mais je ne peut pas faire 3 série en même temps.

Prochain résumé:
Comabt contre mustard et la premiére capture.

Tain honte au gens qui pense que ratata est usless ce pokémon est trés bon en RBJ.
EDIT: Bon ben j'ai paumer ma plnche 2 donc ce sera des crobard viteuf car sur sai sa prend du temps.

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Fùinèt » lun. 06 août 2012, 19:57

MADIk0x a écrit : Tain honte au gens qui pense que rattata est usless ce pokémon est très bon en RBJ.
C'est comme si tu me disais de prendre un lovidisc.

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » lun. 06 août 2012, 19:59

@MadIk0> j'adore ton style de dessin !
à mi-chemin entre le dessin 'brouillon' et le manga, le trait est humoristique et caricatural. j'aime beaucoup l'affiche. j'attend de voir la suite !

pour ma part je viens de commencer l'aventure sur Platine :noel:
mon avatar se fait nommer Demz'el (ach, de l'ancien langage !), et mon rival, Desmond. j'ai nommé mon Ouisticram 'HotCream'.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 06 août 2012, 20:17

Demoizel a écrit :@MadIk0> j'adore ton style de dessin !
à mi-chemin entre le dessin 'brouillon' et le manga, le trait est humoristique et caricatural. j'aime beaucoup l'affiche. j'attend de voir la suite !

pour ma part je viens de commencer l'aventure sur Platine :noel:
mon avatar se fait nommer Demz'el (ach, de l'ancien langage !), et mon rival, Desmond. j'ai nommé mon Ouisticram 'HotCream'.

IL ya de forte chance que la mise en page change ma grande :/

Ou alors il aut que je calme le nuzlocke brown. Car au vu des étapes j'ai 3 planches à faire:
-Combat contre le rival capture du premier nouveau
-Foret de jade
-Combat contre pierre (assez mémorable)

a NOTER QUE JE PEUT CLAMER LE NZ BROWN car jaune est le début et c'est necessaire pour comprendre certain truc dans brown.

fOUINET CROIS MOI TEST RATATA Il est mile fois mieux que roucafiotte.
Il apprend vive-attaque et les croc tot et tape comme un enculer.

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » lun. 06 août 2012, 20:25

MADIk0x a écrit :
Demoizel a écrit :@MadIk0> j'adore ton style de dessin !
à mi-chemin entre le dessin 'brouillon' et le manga, le trait est humoristique et caricatural. j'aime beaucoup l'affiche. j'attend de voir la suite !

pour ma part je viens de commencer l'aventure sur Platine :noel:
mon avatar se fait nommer Demz'el (ach, de l'ancien langage !), et mon rival, Desmond. j'ai nommé mon Ouisticram 'HotCream'.
IL ya de forte chance que la mise en page change ma grande :/
dommage.
...CHANGE RIEN PAR PITIE ! :(
MADIk0x a écrit :fOUINET CROIS MOI TEST RATATA Il est mile fois mieux que roucafiotte.
Il apprend vive-attaque et les croc tot et tape comme un enculer.
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Phiphi » lun. 06 août 2012, 20:45

MADIk0x a écrit : fOUINET CROIS MOI TEST RATATA Il est mile fois mieux que roucafiotte.
Il apprend vive-attaque et les croc tot et tape comme un enculer.
Oui, totalement d'accord! Beaucoup de pokémons sont géniaux en RBJ, puis sont devenus merdiques sur les autres générations. *pense à Dardagnan de son dernier NC*

Sinon, j'ai hâte de voir la suite de ta BD! :)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 06 août 2012, 21:43

Bon alors je vais faire des effort =).

Par contre je mettrais peut etre moins de détails et de couleurs que la planche 1. Qui date de 1 ans....
Ce sera des truc plus simple, mais détailler dans les moment adéquats (humour avec rage face ou combat).
Je n'uitliserais que 'loutil aerographe pour aller plus vite sans pondre une qualité à chier aussi.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Shinyrio » lun. 06 août 2012, 23:26

Bon, un petit résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans mon propre Nuzlock, avec de très bonne, chose...et même une EXCELLENTE chose, comme vous allez le voir.
Petit résumé d'un début de Nuzlock haut en couleurs a écrit :
Bien, par quoi commencer...Bah par le commencement *out*. Tout commence bien sûr à Bonaugure, ou plutôt à la route 201, lorsque mon idiot d'ami (et rival) a voulu franchir les hautes herbes sans pokémon. Heureusement, un gentil vieux monsieur et son assistante nous ont offert l'opportunité de choisir entre trois pokémons dans sa malette. Au pifomètre, c'était un Tortipouss, (qui sera surnommé Léonardo un peu plus loin *Mais qu'est-ce qui m'a pris de mettre une sonnerie "Tortues Ninja" sur mon portable...*).

Image

Nom : Leonardo (une des 4 Tortues Ninjas)
Nature : Brave
Rencontré à : Lac vérité, au lvl 5
Signes particuliers : A tendance à disparaitre grâce à l'art du camouflage dans les feuilles.

Maintenant que nous avons eu tous les deux nos pokémons, un combat commence:
It's time to Du-du-du-du-du-el! a écrit :Image VS Image

Malgré l'avantage du type, Ouisticram n'avait pas encore d'attaques feu. Léonardo ayant une défense bien supérieure, il ne sentait quasiment rien, et prenait un malin plaisir à spammer charge, et enfin mettre K.O le singe de feu. Combat terminé en un clin d'oeil
Après ce (court) combat, il est temps d'aller rejoindre le professeur et d'aller le remercier, mais mon rival m’interrompt pour aller voir le pokémon légendaire. Je ne vis à la place qu'un monsieur à la mine patibulaire soliloquant sur l'espace et le temps et autres trucs fumeux. Bon, cette fois on va voir le professeur, qui me remet alors le fameux Pokédex. Je tentais d'aller directement sur la route 203, mais je fus vite repoussé, il paraitrait que ma mère veut me voir...pour en fait recevoir un curieux colis de la part de la mère de mon rival. Avec celui-ci en poche, retour sur la route 203, avec Aurore qui m'apprend pas grand chose à attraper des pokémons. Après ce cours, un gentil Lixy a bien voulu se laisser enfermer, Lixy que j'ai décidé d'appeler Mufasa.

Image

Nom : Mufasa (père de Simba dans le Roi Lion)
Nature : Docile
Rencontré à : route 203, au lvl 4
Signes particuliers : Veut vite devenir un Luxray, pour avoir une belle crinière.

Mais finalement, je retournais sur mes pas, au Lac Vérité, ayant un sérieux doute sur la véracité des récits à propos du pokémon légendaire. Tout ce que j'ai trouvé n'était qu'un Keunotor Mâle très timide, justement appelé GoToPC, nom qu'il va mériter sur le champ.

Bon, où j'en étais...Ah oui! Après un petit entrainement, j'arrive enfin à Féli-cité, où je croise un très curieux agent de police (mon tortipouss avait vraiment envie de lui faire apprendre le camouflage...), et ensuite aller retrouver mon Rival à l'école des dresseurs pour lui donner le Colis contenant 2 Cartes, on se partage le tout.

Après avoir croisé une bande de clowns qui me proposaient de gagner une montre (finalement pas si high-tech que ça, par rapport à ce qu'on peut voir à Unys), il est temps d'aller voir au nord ce qu'il y a. Et c'est là que je tombe en premier lieu sur un étourmi...Mais..attendez...Les étourmis sont en partie noirs normalement. Qu'on m'explique pourquoi cet a des plumes marron. Bon, ni une ni deux, je capture cette erreur de la nature, il parait que ca a plus de valeur:

Image

Nom : EagleStar (Star pour les étoiles qui apparaissent quand on l'invoque l'envoie en combat)
Nature : Hardi
Rencontré à : route 204
Signes particuliers : mais enfin, c'est quoi cette couleur? Il a mangé trop de marrons?

Continuons la route vers le nord..Aie, bloqué par de vulgaires rochers. Bon bah, demi-tour, après qu'un psykokwak apparaisse et vienne dans ma ball tout seul..Mais hélas, ses migraines fréquentes le rendent inexploitable, et Malaucrane, comme je l'appelle, va rester au centre pokémon pendant un long moment.

Bon bah, après tout, on va s'entrainer, car il parait que mon rival m'attend à l'est de Féli-cité. Bon bah, quelques heures plus tard, il était toujours là, prêt à en découdre avec un de mes nouveaux pokés:
Mon arme secrète : EagleSTar a écrit :
Image VS Image

Le Choc des Titans 2 étourmis (dont un marron). C'est pas parce que l'on est différent que l'on est pas efficace, non mais. 2 Cru-ailes ont suffit à terrasser l'adversaire.

Image VSImage

Même chose que ci-dessus, mais en 3 Cru-ailes. Et c'est un sans-faute pour notre ami à plumes.
Bon, après que le Rival se soit mangé une dérouillée, continuons dans cette direction. Un Nosferapti est apparu, capturé, et nommé Nosferax...Mais il n'égale pas le charisme d'EagleSTar, et en plus, j'ai déjà un type vol...La suite, vous la connaissez : PC !

Après avoir traversé l'Entrée Charbourg, je me mis en tête d'aller directement défier le champion...Enfin, si je pouvais enlever ce pot de colle de Rival de la porte (déjà, il a fait comment pour arriver avant moi?). Bon bah en attendant, on va aller au nord...mais je n'irais pas loin, parait qu'il faut une bicyclette. Bon bah on s'entraine là, parait que le champion est fort...Et là, EagleStar évolue enfin, et devient un Etourvol...Qui a toujours l'air d'avoir mangé trop de marrons..

Bon, il est où ce champion...Et c'est là qu'on m'apprend qu'il est resté travailler à la mine..En pleine nuit, vous vous rendez compte...Il est temps d'aller le sortir de la torpeur du travail, là, j'ai un badge à gagner...Même si ça a impliqué d'aller au fond d'une mine pleine de racaillou (dont un qui est entré dans ma ball, je l'ai appelé Living, mais bon parait qu'il faut un échange pour avoir un golem, et que les appareils de tous les centres pokémon sont en panne technique pour le moment..Il finira au PC.

ENFIN, je peux aller à l'arène. Léonardo prend un malin plaisir à dégommer tous les types roches qu'il croise, évoluant même au passage. C'est donc sous la forme d'un Boskara Ninja qu'il s'apprète à mettre la patée au champion :
Une Tortue d'enfer...Dans l'arène! a écrit :
Image VS Image

Sentant un long combat, Léonardo décida d'utiliser sa nouvelle technique : la Malédiction des Vents Témoins, lui conférant un boost d'attaque et de défense, au prix de sa vivacité. Racaillou prend alors un malin plaisir à miner le terrain, mais Léonardo n'en a cure, il l'élimine en un coup.

Image VS Image

Son vulgaire jet de cailloux n'a presque rien fait à Léonardo, qui l'a achevé d'un shuriken de feuilles Tranch'herbe.

Image VS Image

Son redoutable coup de tête à a peine effleuré mon Léonardo, qui répète son attaque Tranch'herbe. Et un perfect pour notre amie la Tortue Ninja.
Et voilà, j'obtiens donc le fameux Badge Charbon. Après un bon repas chaud, c'est l'heure d'aller au lit.
Résumé des pokémon en ma possession a écrit :
ImageLéonardo, LVL 18 , nature Brave.

Un starter qui m'a assuré un début d'aventure agréable je dois dire, vu l'omniprésence des attaques physiques auxquelles il résiste très bien.

Image Mufasa, LVL 14, nature docile.
Capacité spéciale : Rivalité.

Un petit pokémon électrique qui n'a pas encore fait ses preuves, mais j'espère que ça ne saurait tarder.

Image EagleStar, LVL 14, nature Hardi.

Alors lui, c'est LE coup de pot de l'aventure. Un Shiny en first encounter dans un NC, qui dit mieux? Sûr qu'il risque de me servir, même si j'ai tendance à trouver Etouraptor trop classique.

Au PC :

On y trouve Un Keunotor "Sert-à-rien" , un Psykokwak qui ne sert que si je ne parviens pas à avoir de meilleur type eau, un Nosferapti qui tombe mal car j'ai déjà un type vol, et un Racaillou qui ne peut pas évoluer au stade final...Bref, c'est pas brillant.
Voilà voilà...J'ai dit "Petit" résumé...Eh bien, dites-vous que je ne fais pas les choses à moitié.
Modifié en dernier par Shinyrio le lun. 06 août 2012, 23:52, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Stiles » lun. 06 août 2012, 23:30

Etape 1 - Episode 1

Comment tout a commencé... :
Spoiler :
Hello everyone, c'est Jessym, j'ai 24 ans et aujourd'hui commence mon aventure dans un trou paumé qui s'appel Bonaugure dans la région de Sinnoh.
Image
J'ai toujours rêvé d'avoir mon propre pokémon, un pote & moi allons bientôt en obtenir ce qui va sauver notre vie enfin surtout la mienne. Mais ça je vous l'expliquerais plus tard...
Je regardais la télé avec un reportage sur un vieux cinglé qui revient dans la région après avoir travailler avec le professeur Chen (vous savez le mec qui a inventer une encyclopédie qui est vide & que c'est a ses assistant de le remplir, il est flemmard le vioc vous ne trouvez pas ? :v )
Quand tout a coup un coup de foudre tomba sur la route 201. Je m'y dirige étant d'un naturel plutôt curieux. Je tombe nez a nez avec une sorte de mille patte obscure qui ouvre un trou noir et disparaît sous mes yeux. De mystérieux cosmonautes sont la aussi, ils disparaissent en hélicoptères.
Je commence a reprendre mes esprits après cette avalanche de choses inexpliqués quand tout a coup. BOUM ! Mon abruti de pote qui se prendre pour mon meilleur ami arrive par derrière comme toujours et me rentre dedans. Un énorme choc s'ensuit et je vois des étoiles tourner autour de ma tête.
Image
Si vous vous posez la question, non ça coupe de cheveux n'est pas dû au choc, il se coiffe bien avec un pétard tout les jours !
Evan (c'est son nom) et moi avons toujours eu envie d'avoir un pokémon, tout le monde en as un même ma mère c'est dire, et vous savez ce que c'est quand on est jeunes, on veut toujours le dernier truc a la mode, bon c'est vrai j'ai 14 ans24 ans mais j'ai envie d'en avoir un.
Evan & moi décidons donc d'aller a Littorella, ville ou vis le Professeur Sorbier qui selon la légende donne des pokémons aux nouveaux dresseurs contre bon soin. Comme a son habitude Evan file aussi vite que Buzz l’Éclair vers sa destination marchant sur la tête de certains pokémons. Et moi pendant ce temps là, j'tournais la manivelle, et moi pendant ce temps là j'ai une flopée de pokémon qui me cours au train...
Je fonce a toute enjambé vers la ville, mais petit a petit les pokémons me rattrapent quand tout a coup je vois un rayon de glace me frôlé la gueule et gèle les poursuivants. C'est le Milobellus d'une grande et magnifique dresseuse tout vêtue de noire qui ma sauver. Sans dire un mot elle s'en vas. Le vieillard et une jeune fille arrive vers moi. J'écoute pas ce qu'il me dis je suis trop obnubilé par la superbe créature qui est apparu devant moi.
Image
Sans trop comprendre pourquoi (j'ai pas écouté ce que me disait Sorbier) je me retrouve avec Ondine :393: une petit Tiplouf, le Tortipouss ayant été pris par Evan arrivé quelque secondes plus tôt et déjà partis pour Féli-Cité).
Le prof me donne le pokédex (le dictionnaire vide que je dois remplir vous vous souvenez ? :< ) & Aurore me prend par la main (je crois qu'elle a compris ce que je souhaite faire avec elle) et en faite non. Elle m'amène a la route 202 et m'apprends a capturer un pokémon. Elle me donne mes premières pokéballs et j'en profite pour attraper Loki :403: un petit chiot, chat, lynx enfin un petit Lixy.
Je vais au centre pokémon de Littorella pour soigner mes pokémons et j'en profite pour téléphoner a ma mère et lui expliquer que je vais partir en voyage, que je suis en mission pour Sorbetière. Étrangement elle est ravi que je quitte la maison (je pense qu'elle m'a jamais aimé).
Me voici donc sur la route vers la ville de Jadielle heu de Féli-Cité. Après quelque combat facile, j'arrive a Féli-Cité, un rapide tour du propriétaire et l'achat d'une pokémontre qui vaut la peau du c** (mais il faut bien avoir l'heure), je me dirige vers la route 204 où Solaire :406: un Rozbouton se joint a mon équipe. Malheureusement cette route est un cul de sac, sur le retour je passe devant le Chemin Rocheux et un Nosférapti mort mon coup. Il est en train de vider mon sang je meurt a petit feu, pour me sauver la vie je le frappe avec ce que je sais sous la main. Bonheur ou malheur c'est avec une pokéball que je le frappe. Ni une ni deux il rentre dans la pokéball. Batman :041: est dans la place. Direction donc vers la route 203, où comme a son habitude Evan me rentre dedans et rouvre la plaie que ma fait Batman qui avait commencer a ce fermer, je lui gueule dessus et sans comprendre pourquoi je me retrouve a l'affronter.
ImageImage
Son Etourmi commence avec Vive-Attaque, Ondine lance un Picpic qui lui réduit de moitié sa vie. Notre ennemi est désarçonné et nous attaquons a nouveau avec un second Picpic. l'Etourmi est K.O.
ImageImage
Ondine a bien combattue, je la rappel et l'échange avec Loki.
ImageImage
Son Tortipouss m'envois une attaque Vol-Vie, le changement de pokémons tombe donc a pic, cela ne fait que quelques dégâts a Loki. Loki enchaîne avec un Étincelle, cela n'est pas très efficace mais son Tortipouss est paralyser. Son pokémon ne peut attaquer, Loki attaque donc avec un Charge bien placé qui réduit les points de vie de Tortipouss de deux tiers, Tortipouss essaie de se sauver comme il peut avec Repli mais il est déjà trop tard, Loki envoi un second Charge et réduit au silence le pokémon adverse.

Evan s'enfuit me narguant qu'il gagnera bientôt le badge de l’arène de Charbourg, bon perdant il me donne tout de même une Carte pour pouvoir me repéré dans la Région. Après ce combat Loki évolue & devient un magnifique Luxio.
Nous avançons sur la route et trouvons Merlin :063: un Abra perdu qui semble chercher quelque chose ou quelqu'un. Il décide de se joindre a nous jusqu'à ce qu'il se rappel l'objet de ses désires.
Arrivé a l'entrée de Charbourg, je marche sans faire exprès sur une Racaillou. Fou de rage elle commence a exploser. Merlin rentre en action et utilise ses pouvoirs psychiques pour évitez l'explosion d'avoir lieu, quelque attaques et deux trois pokéballs envoyer plus tard, Dynamite :074: fait partis de l'équipe.

J'arrive a Charbourg la ville du premier badge. Je visite la ville histoire de faire un peu de tourisme. Devant l'arène je fait la connaissance de Alcide :066: , le pokémon d'un dresseur qui a été relaché. Son ex dresseur le trouvais trop faible et la relaché, pris de pitié je décide de la capturer. Mais Alcide a des valeurs, il ne se fera capturer que dans des hautes herbes, nous décidons donc d'allez sur la route 207, Ondine se dévoue pour l'affronter. Après plusieurs picpic je lance une pokéball, puis deux, trois, Alcide est plus compliqué a attraper, mais la quatrième ball sera la bonne. Sur le chemin du retour Ondine affronte quelque pokémon et un surplus d'énergie la fait évoluer en Prinplouf.
Nous avons bien avancer en ce début d'aventure, mes compagnons de route et moi même décidons d'aller se reposer au Centre Pokémon en attendant de trouver le Champion demain.
Mon équipe:
Spoiler :
Image Ondine, Femelle, Rigide, niveau 16 (Niveau 05, Route 201)
Griffe Acier / Ecras'Face / Picpic / Ecume
Le Troll de nouveau nuzlocke, je plaisante car pour le moment elle est assez utile. Quand j'ai vu sa nature la première fois je me suis dis je suis mal barré, car les Tiplouf que j'ai sur d'autre versions sont plus joué sur la défense ou l'attaque spé, mais finalement elle massacre tout sur son passage.

Image Loki, Mâle, Sérieux, niveau 17 (Niveau 04, Route 202)
Etincelle / Charge / Chargeur / Groz'Yeux
L'homme fort de l'équipe, c'est pour le moment le pokémon que j'utilise le plus. Pas déçu de lui jusqu'à présent.

Image Solaire, Femelle, Mauvais, niveau 13 (Niveau 04, Route 204)
Méga Sangsue / Tourniquet / Croissance / Para-Spore
Elle a eu chaud au fesse, Loki a faillit la tuer a cause d'un coup critique pour la capturer, sinon pas déçu de l'avoir dans l'équipe, ça fera un pokémon plante qui pourra être utile pour la suite.

Image Batman, Mâle, Assuré, niveau 09 (Niveau 04, Chemin Rocheux)
Étonnement / Vampirisme / Ultrason
J'ai jamais utilisé de Nosférapti de ma vie, beaucoup de mauvais souvenirs de lui, a le voir apparaître partout dans les anciennes versions. Première fois que je vais combattre avec un, on verra ce que ça donne...

Image Merlin, Mâle, Rigide, niveau 04 (Niveau 04, Route 203)
Téléport
Cri de joie lorsque je l'ai vu, puis retour a la réalité, car les chances de le capturer en un coup avant qu'il fuit était mince. Je lance la ball et capture réussi, deuxième cri de joie. Je regarde sa fiche et là cri d'horreur, sa nature lui fait se tirer une ball dans le pied... Je vais le garder quand même et voir par la suite...

Image Alcide, Mâle, Bizarre, niveau 07 (Niveau 07, Route 207)
Balayage / Puissance / Groz'Yeux
J’espérais Ponyta, mais Alcide est apparu. J'adore les pokémon combat, ça nature est neutre, c'est mieux que rien, dommage que je ne pourrais pas avoir la forme finale.
Au PC:
Spoiler :
Image Dynamite, Femelle, Pudique, niveau 07 (Niveau 07, Entré Charbourg)
Charge / Lance-Boue / Boul'Armure
Ma future CSclave.

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par CC6 » mar. 07 août 2012, 01:17

J'ai enfin décidé de reprendre mon Nuzlocke HG apres etre revenu de vacances.
Pour rappel, je venais juste de battre Blanche la 3e championne d'arene de Johto.

Mon équipe :
Spoiler :
Kaiser ( Crocrodil); Doux, lvl 21, Pistolet à O/ Morsure/Griffe/Croc Givre
Nug'z ( Roucoups); Pudique, lvl 20, Tornade/Vive attaque/Cyclone/Jet de sable
Pep's ( Grolem); Prudent, lvl 25, Jet-Pierre/Boule Roc/ Roulade/Ampleur
Histna ( Ramoloss); Prudent, Lvl 20, Coup d'Boule/Baillement/Pistolet à O/Choc Mental

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Amélie1997 » mar. 07 août 2012, 01:55

Je valide l'etape pour jaune. Je ferai un resumer complet dans la journee.
Je vais encore entrainer un peu mes pokemons puis je passe a Platine.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Jizo » mar. 07 août 2012, 10:17

Platine commencé, pas encore fini la première étape, je m'en occuperai après le boulot :3

Récit
Spoiler :
L'aventure commence à Bonaugure, le Prof Sorbier me demande si je suis un gars ou une fille (comme s'il le voyait pas). Bref, je prends le garçon que j'appelle Jizo, et nomme mon rival Rival, pour un peu d'originalité :3
Après moult conversations avec ma môman qui me file des trucs, Rival que je vais voir chez lui, je vais enfin sur la route 201. Rival est prêt à faire le foufou en allant dans les herbes, heureusement que le prof arrive, accompagné de son assistante Aurore. Voyant notre détermination à nous rouler dans l'herbe, le prof nous offre généreusement un pokémon.
J'obtiens un petit Tiplouf modeste il me semble :D
Rival veut alors me combattre, j'accepte (de toute façon j'ai pas le choix), et là commence le drame...J'ai perdu le combat du aux replis incessants du tortipouss adverse + charge CC... J'ai honte, j'ai déjà perdu. Ragequit.

Je rallume la console et réitère donc les actions ci-dessus, sauf que mon Tiplouf est cette fois-ci pudique (pas grave, mais c'était mieux modeste!). Je gagne le combat contre Rival!!! Le NC commence enfin :D
Go Lac vérité (plus sur que ce soit celui là) où je croise un type louche qui parle tout seul... Peu me chaut (comment je place ça!) je le laisse partir et fonce vers Littorella. Un peu d'xp au passage, j'arrive au labo du prof. Je sais pas trop ce qu'il raconte, mais je peux enfin donner un nom à mon Tiplouf: Lovelace ^^
En sortant, Aurore m'apprend tout un tas de trucs (ou pas). Retour à Bonaugure, faire un dernier poutou à ma môman avant le grand départ!
Puis go route 202, j'apprends à capturer un poké (heureusement qu'Aurore est là)! Premier pokémon sauvage, une petite étourmi, que je capture et surnomme Sturnida (J'avais pas d'idées, puis j'ai trouvé le nom scientifique des étourneaux sur wiki). Elle est joviale, pas mal!

Jusqu'au badge de Charbourg, rien d'intéressant, au point que je me souviens plus trop de ce qu'il s'est passé... Pas de nouveaux poké dans l'équipe, Lovelace et Sturnida évoluent avant l'arène, laquelle est terminée en deux temps trois mouvements! Premier badge en poche!

Puis comme tout à l'heure, pas de problèmes jusqu'aux Eoliennes, où je croise d'ailleurs une petite Lixy solo que je capture! Assez content de cette nouvelle recrue que j'appelle Lightning, séance d'xp pour qu'elle rattrape ses camarades. Tout se passe bien, elle apprend Etincelle, elle évolue même, jusqu'à ce que je tombe sur un Pachirisu... Et arrive un truc que je ne comprends toujours pas: j'étais déjà tombé sur un Pachi avec Lixy, qui m'avait lancé une patience à laquelle Lixy avais résisté, donc j'étais plutôt serein. Alors comment un Pachi de même niveau peut OHKO ma Luxio sans coup critique? J'étais ultra dégouté, ma petite Lightning avait perdu contre un Pachi... Vengée par Lovelace, je l'ai donc déposée au PC...
La suite est un peu floue, j'ai pas eu de problème avec Mars, et je me suis arrêté au début de la Forêt Vestigion après avoir capturé une petite Laporeille pudique, nommée Lola Bunny

Suite et fin de la première étape cet aprèm :3
Equipe
Spoiler :
:394: Lovelace niv 21, pudique
Offert par le Prof Sorbier Route 201
Ecras'face / Griffe Acier / Bulles d'O / Picpic

:397: Sturnida niv 19, joviale
Rencontrée Route 202
Charge / Vive Attaque / Reflet / Cru Aile

:427: Lola Bunny niv 11, pudique
Rencontrée dans la Forêt Vestigion
Ecras'face / Ténacité / Boul'armure / Clairvoyance
PC
Spoiler :
:074: Rock, rencontré... au dessus de Charbourg (Route ?)
:041: Bat, arf me souvient pas non plus où je l'ai eu xD
:422: WaterSnail, rencontré sur la route à côté des Eoliennes (décidément j'ai du mal)
Morts
Spoiler :
:404: Lightning, niv 15, rencontrée aux Eoliennes
OHKO par un Pachirisu niv 9 :<

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Jojotes » mar. 07 août 2012, 10:31

Cyber, garde Nosfe tout le temps avec toi car il évoluera pas en Nostenfer sinon :|

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » mar. 07 août 2012, 10:35

Jizo a écrit : Morts
Spoiler :
:404: Lightning, niv 15, rencontrée aux Eoliennes
OHKO par un Pachirisu niv 9 :<
ah, pardon mais je ne suis pas d'accord. comment c'est possible ?

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Jizo » mar. 07 août 2012, 10:49

Demoizel a écrit :
Jizo a écrit : Morts
Spoiler :
:404: Lightning, niv 15, rencontrée aux Eoliennes
OHKO par un Pachirisu niv 9 :<
ah, pardon mais je ne suis pas d'accord. comment c'est possible ?
Je ne suis pas d'accord non plus, mais je viens de comprendre pourquoi...
Spoiler :
Premier tour
Lightning utilise chargeur
Pachi utilise charge je crois

Deuxième tour
Pachi utilise patience
Lightning utilise Etincelle

Troisième tour
Pachi se concentre
Lightning utilise Charge

Dernier tour
Pachi envoie la sauce
Lightning est KO

J'avais bêtement oublié que Patience renvoyait le double de ce qui était reçu. J'aurai pu spammer les chargeur pendant Patience, et du coup ne prendre aucun dégat. Grosse grosse erreur de ma part...

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » mar. 07 août 2012, 10:57

Jizo a écrit :
Demoizel a écrit :
Jizo a écrit : Morts
Spoiler :
:404: Lightning, niv 15, rencontrée aux Eoliennes
OHKO par un Pachirisu niv 9 :<
ah, pardon mais je ne suis pas d'accord. comment c'est possible ?
Je ne suis pas d'accord non plus, mais je viens de comprendre pourquoi...
Spoiler :
Premier tour
Lightning utilise chargeur
Pachi utilise charge je crois

Deuxième tour
Pachi utilise patience
Lightning utilise Etincelle

Troisième tour
Pachi se concentre
Lightning utilise Charge

Dernier tour
Pachi envoie la sauce
Lightning est KO

J'avais bêtement oublié que Patience renvoyait le double de ce qui était reçu. J'aurai pu spammer les chargeur pendant Patience, et du coup ne prendre aucun dégat. Grosse grosse erreur de ma part...
oh, j'ai zappé ce passage :0
c'est con ce genre de chose, d'ailleurs ça m'était déjà arrivé avec Doudouvet dans NB. j'étais contre un PKMN Ranger (dieu ce que ces dresseurs sont durs à battre si l'on n'a pas le niveau adéquat) et il m'a sorti un Flamajou. bien sûr, comme un con, je laisse Doudouvet au combat et lui fait lancer Para-spore, pensant que ça ralentirait assez mon adversaire. manque de bol, Flamajou a attaqué en premier avec Calcination. beuh.

edit: l'introduction de mon NC est sortie à cette adresse :
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=223825

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Amélie1997 » mar. 07 août 2012, 12:50

Voici donc mon résumé:
Pokémons a écrit : Mon équipe:
Spoiler :
ImageAdrien - Niveau 20 - Bourg-Palette
Attaques: Eclair - Vive-attaque - Souplesse - Cage-éclair.
Je préserve Adrien pour l'arène d'Azuria.

ImageBastien - Niveau 20 - Route 1
Attaques: Charge - Mimi-queue - Vive-attaque - Croc de mort.
Il à été dure à entraîner au début, surtout contre les roucools. Maintenant il n'y a rien à signaler.

ImageCeline - Niveau 20 - Route 22
Attaques: Double-pied - Charge - Rugissement - Dard-venin.
Je l'ai entrainer durement pour l'arène d'Argenta mais elle ne m'a pas servi pour finir.

ImageEline - Niveau 20 - Forêt de Jade
Attaques: Choc-mental - Poudre Dodo - Poudre Toxik - Para-spore.
Ma fierté d'Argenta, elle a dégommé l'arène de Pierre à elle seule rien qu'avec choc-mental. Comme quoi le temps perdu à entraîner un chrysacier peut être utile.

ImageFabrice - Niveau 20 - Route 3
Attaques: Pic-Pic - Rugissement - Groz'yeux - Furie.
Il à certainement été le plus long à entrainer et il a failli me faire faire plusieurs crise cardiaque durant les entraînements. Stupide Férosinge avec balayage.
Au PC
Spoiler :
ImageDenis - Niveau 4 - Route 2
Attaques: Charge - Mimi-queue - / - / .
A moins que Bastien meurt, il restera dans la boite.
Mort
Spoiler :
Aucun.
Résumé a écrit :
Spoiler :
A Bourg-Palette: Je reçois un pikachu que je prénomme Adrien après l'intro habituelle et que Green, mon rival, m'aie piquer l'évoli. Pour finir, Adrien à bat l'évoli de Green sans problème, il le paralyse même avec le premier éclair lancé. Mais bon, cette paralysie n'a eu aucun effet.

Route 1: Après avoir livrer le colis et reçu le pokédex, je suis parti en quête de pokémon et c'est sur un rattata que je suis tombé, il est prénommé Bastien. Je reviendrais ensuite souvent sur cette route le temps d’entraîner mes pokémons au moins jusqu'au niveau 10 chacun.

Route 22: Je ne vais que dans les hautes herbes le temps de rencontrer Celine, un nidoran F.Je n'irai pas plus loin afin de ne pas combattre Green.

Route 2: Adrien et Celine sont niveau 10 tandis que Bastien ne gagne pas de niveau et reste au niveau 8, en ayant marre, je m'aventure sur cette route pour y croiser un autre Rattata, je le surnomme rapidemment Denis et je le stock au PC, j'ignore si il en ressortira un jour. Je commence à entrainer Bastien avec des pokémons au niveau plus élever.

Forêt de Jade: Pour finir, je m'y aventure alors que bastien n'est pas encore au niveau et j'ai bien l'intention de tomber sur un Chenipan. Coup de bol ou pas, je tombe sur un chrysacier. Comme il n'a qu'Armure comme attaque, j'en profite pour entrainer un peu tout le monde en les faisant passer à tour de rôle devant le pokémon sauvage. Eline finit enfin par évoluer et apprends Choc-mental, pour fêter cela, je tabasse tout le dresseurs présent dans la forêt et je me dirige vers Argenta.

A la sortie de la forêt de Jade, je commence un entrainement intensif pour monter Celine et Eline au niveau 15, je ne veux perdre personne sur la première étape. Au bout de quatre-cinq combats, je me rend compte que je suis dans une nouvelle zone mais c'est trop tard pour capturer un pokémon. Je ne trouve pas ça trop grave et je me relance dans entrainement.

Argenta: Mes deux pokémons "vedettes" ont enfin le niveau approprié. Je me lance avec Eline en tête dans l'arène et j'annihile le dresseur avec choc-mental, j'enchaine immédiatement sur Pierre qui ne fait pas long feu et je comprends en voyant les niveaux: son onyx est seulement au niveau 12, moi qui pensait qu'il serait au 14.

Route 3: J'ai fait le plein de pokéball et je décide de faire un massacre sur cette route. Malgré tout, les aller-retours avec le centre pokémon d'Argenta sont fréquent mais je les massacre quand même. J'arrive devant le mont sélénite et je n'ai toujours pas croisé de pokémon. Je finis par me décider et j'explore les hautes herbes juste en dessous et un piafabec, rapidement nommé Fabrice, viens à moi. Comme il est niveau 8 et que j’entraîne mes poké jusqu'au niveau 20, il sera celui qui aura pris le plus de temps, surtout avec les Férosinges qui s'amusent à les laisser que quelques PV rien que pour me faire faire des crises cardiaques.
Ils finissent tous par être niveau 20. Bastien, Celine et Fabrice ont évoluer et j'ai pu enfin me reposer.
Faudra que je pense à prendre des notes à la prochaine étapes, j'ai quasiment du tous faire de mémoires et c'est pas toujours facile.
Je me suis lancé sur platine, je suis arrivé à Littorella et je vais subir le cours de capture de pokémons super gavant. Déjà que j'ai du me taper deux fois l'intro de début car Pearl (Rival) m'a battu en beauté la première fois. Il n'a fait que repli et quand il à commencer à Charger, mon tiplouf n'avait plus aucune chance.
Pour finir j'ai pu avancer et mon tiplouf à reçu le surnom de Napoléon.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Jizo » mar. 07 août 2012, 13:07

Amélie1997 a écrit : Je me suis lancé sur platine, je suis arrivé à Littorella et je vais subir le cours de capture de pokémons super gavant. Déjà que j'ai du me taper deux fois l'intro de début car Pearl (Rival) m'a battu en beauté la première fois. Il n'a fait que repli et quand il à commencer à Charger, mon tiplouf n'avait plus aucune chance.
Pour finir j'ai pu avancer et mon tiplouf à reçu le surnom de Napoléon.
Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon Tiplouf xD

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » mar. 07 août 2012, 13:09

dites, comment on fait des vidéos de jeu avec l'ému 'NO$Zoomer' ?

Répondre