Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 05 août 2012, 19:13

Alugen a écrit :Ta Scylla est un monstre. Un vrai %)
Je vois que tu participes au NC sur Platine, j'te souhaite bonne chance ! Avec Ouisticram, tu vas avoir l'une des évos finales les plus classes parmi les Starter ! *-*

Dieu que vous avez de bon gouts....
Simia > dracolol

Faurais que je me décide de couper mon poil dans la main un de ces jours -_-

OH ET PÜIS FUCK IT JE POSE 2/3 Couleur poffine els décors et post ma planche 5.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » dim. 05 août 2012, 19:35

J'aimerais tenter un NC sur White 2, comme séquel du NC sur White. Voir comment Mia a évolué 2 années après sa victoire contre Goyah.

Le soucis, c'est que malgré l'adoration que je porte pour Majaspic, je ne veux pas prendre Vipelierre. Faudrait que je réussisse à trouver une combine pour avoir un Poussifeu ou un Ouisticram comme Starter... (et je doute qu'un Pokésav soit déjà dispo...) Parce qu'un NC sur RSE... bof (même si j'apprécie beaucoup de bêbêtes de la 3G, quand on a gouté au gameplay rapide et dynamique de la 5G, difficile de passer à autre chose), et à part de rares exceptions, je déteste la 4G (j'ai un mal fou à me motiver pour faire ne serait-ce que la Ligue V1 de Platine...).
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Aligaoopas » dim. 05 août 2012, 19:40

Alugen a écrit :J'aimerais tenter un NC sur White 2, comme séquel du NC sur White. Voir comment Mia a évolué 2 années après sa victoire contre Goyah.

Le soucis, c'est que malgré l'adoration que je porte pour Majaspic, je ne veux pas prendre Vipelierre. Faudrait que je réussisse à trouver une combine pour avoir un Poussifeu ou un Ouisticram comme Starter... (et je doute qu'un Pokésav soit déjà dispo...) Parce qu'un NC sur RSE... bof (même si j'apprécie beaucoup de bêbêtes de la 3G, quand on a gouté au gameplay rapide et dynamique de la 5G, difficile de passer à autre chose), et à part de rares exceptions, je déteste la 4G (j'ai un mal fou à me motiver pour faire ne serait-ce que la Ligue V1 de Platine...).
PokeGen, mec :v
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » dim. 05 août 2012, 19:48

Fille* =3
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Popka » dim. 05 août 2012, 21:43

J'avais parlé des routes 210 et 212 comme étant des zones "divisées". Le Mont Couronné rejoint ces zones. On aura donc droit à un Pokémon dans les grottes du Mont Couronné et un sur la partie enneigée. ^^
Vous pouvez remercier Shinyrio. C'est lui qui me l'a fait remarqué. :v
Edit : il en sera de même pour la Route 205 : on pourra attraper un Pokémon avant et après la Forêt Vestigion. (Seulement dans Platine cette fois)

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Faraday » dim. 05 août 2012, 22:01

Je dis peut être des conneries mais il me semble que la partie de la Route Victoire reliée à la Route 224 abrite des Pokémon différents que celle reliée à la Ligue ? Du coup, on peut considérer ces deux zones comme étant distinctes ?

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » dim. 05 août 2012, 22:30

J'ai commencé mon Nulocke sur White 2, et j'ai même réussi à broder une petite intro ! Je la posterai sous peu sous forme de récit (maintenant que j'ai trouvé ma patte dans l'écriture de NC), et voici déjà un bref résumé sur le post-White 1 :
- Peu de temps après sa victoire à la Ligue de Unova, Mia est retournée chez elle, en compagnie de Misma, Gleba, et Chroma, seuls survivants de ces terribles confrontations.
- Mia décida de relâcher les Pokémon conservés au PC. La plupart partirent, mais d'autres - dont Pendora (Brutapode) et Nala (Mastouffe).
- Elle demanda également ce qu'en pensaient ses trois partenaires, en particulier Chroma. Celui-ci ayant choisi Mia comme étant son maître, il préféra rester avec elle. Même chose pour Misma et Gleba.
- Quelques mois plus tard, Mia décide de partir en voyage à travers le monde en compagnie de Chroma.
- Ce voyage dure presque deux années : elle visite d'abord Sinnoh, puis Kanto et Johto, et enfin arrive à Hoenn.
- Elle va s'essayer aux concours, mais ne se sent pas à son aise. Elle apprend toutefois à "exploiter" les attaques au lieu de les utiliser de manière brut (accessoirement, un Dragon géant pour concourir, ce n'est le top non plus).
- C'est à Poivressel que Mia va faire la rencontre d'Aricia, une adorable petite Poussifeu errante.
- Malgré sa toute petite taille, Aricia fait forte impression : elle mémorise très bien ce qu'elle voit, peut détecter les sons de façon précise, et n'a pas sa langue dans ses plumes. C'est une battante qui aime l'entrainement.
- Cependant, Aricia manque de partir lorsqu'elle remarque que Mia veut la faire entrer dans les Concours plutôt que dans les Combats, chose qu'elle trouve futile et sans réel intérêt.
- C'est le récit de Chroma qui la fera changer plus ou moins d'avis. Aricia, aidée de Chroma, va parvenir à convaincre Mia de repartir à la conquête des Arènes.
- Réticente, Mia accepte quand même, et décide de repartir à Unova, qui a bien changé entre temps.
- Chroma, estimant que Mia doit repartir de zéro, préfère rester à Renouet.
- Mia déménage à Aspertia City, petite ville située à l'extrême Ouest de Unova où se dresse la première et nouvelle Arène officielle de la Ligue.
- Là-bas, elle se lie d'amitié avec le fougueux Hyuu et sa petite soeur, et retrouve avec joie Cheren et Bel, respectivement devenus Gym Leader et Assistante du Professeur Juniper.
Bon, pas si "bref" que ça, mais ça explique pas mal l'ellipse de deux ans entre White 1 et White 2 ! n_n
Si je le peux, j'essaierai aussi de faire un épilogue sous forme de bande dessinée, mais étant donné mes piètres talents dans ce domaine, je ne promets rien.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Popka » dim. 05 août 2012, 22:40

Faraday a écrit :Je dis peut être des conneries mais il me semble que la partie de la Route Victoire reliée à la Route 224 abrite des Pokémon différents que celle reliée à la Ligue ? Du coup, on peut considérer ces deux zones comme étant distinctes ?
Je pense qu'on arrêtera le NC à la ligue cette fois. Mais si tu veux continuer, libre à toi %)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Buwaro » dim. 05 août 2012, 23:35

Jaune a écrit :13 participants
- Airsun
- Amélie1997
- Baboulinet
- Buwaro
- Faraday
- Fùinèt
- Jizo
- Lushiilu
- Lyr
- Madik0x
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Evolis
Platine a écrit :14 participants
- Amélie1997 (Tiplouf)
- Faraday (Tiplouf)
- Il' (Tortipouss)
- Jeday57 (Ouisticram)
- Jizo (Tiplouf)
- Joke' (Tortipouss)
- Plush' (Ouisticram)
- Pokéhomme (Ouisticram)
- Ren (Ouisticram)
- Rosélia Solaire (Ouisticram)
- Shinyrio (Tortipouss)
- Groudonvert (Tortipouss)
- Uberkarp (Tiplouf)
- Cybermen (Tiplouf)
Je pourrais peut-être participer... juste que ça me tenterait bien et que les inscriptions se terminent dans quelques minutes. %)

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par CC6 » lun. 06 août 2012, 02:05

Alugen, je suis vraiment tres préssé de pouvoir lire ta nouvelle aventure, ça promet d'etre palpitant *.*
Pour ma part, je continuerais mon Nuzlocke HG, dans la journée surement.

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Phénicia » lun. 06 août 2012, 03:16

Parce que quand trois personnes à l'audio participent au NC, c'est dur de résister...

Equipe :
Spoiler :
Image Nazrin - Bourg Palette - Niveau 14 : Bah... Le starter quoi :v Même si je pense que les trois autres seront plus utiles...
Image Aya - Route 2 - Niveau 14 : Il sert pas beaucoup, mais il pourrait devenir utile hors-arène ^^
Image Ristu Deux - Route 3 - Niveau 14 : A peine Ritsu a été relâché que je l'ai trouvé... Moi qui savais pas quoi faire de Ritsu, j'en sais pas plus pour Ritsu Deux, surtout que j'ai pas l'habitude de jouer des pokémon combat ^^"
Image Yuzuyu - Forêt de Jade - Niveau 14 : Celui qui a vengé Ritsu... Il devrait plus trop être utile par la suite je pense ^^" Je vais quand même le garder pour le Mont Sélénite
PC :
Spoiler :
Image Sora - Route 1 - Niveau 2 : Totalement inutile vu que j'en ai eu un autre ^^"
Mort :
Spoiler :
Image Ritsu - Route 22 - Niveau 11 : Il a tué le Racaillou de Pierre... Puis s'est prit un coup critique et s'est fait OHKO... Vive sa défense pourrie, je le regretterais pas, surtout qu'il a été remplacé o/
Image [Nom inconnu] - Mont Sélénite - Niveau 10 : "Et si j'allais au Mont Sélénite EN OUBLIANT DE RACHETER DE BALL après que Ristu Deux m'ait pris ma dernière ? :D "
Etape finie donc ^^"
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Muumageek » lun. 06 août 2012, 04:40

Bon ben voilà la première partie de mon nuzlocke! %) Je trouve que ma présentation est géniale :o .

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » lun. 06 août 2012, 11:01

J'ai fini Jaune aussi. Vous aurez le résumé avec celui de Platine. Et parlant de Platine. C'est le RÊVE ABSOLU !!! *-*
Vous verrez pourquoi quand j'aurai fini l'étape 1. Mais franchement, c'est la moule pour le moment \o/

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Plush' » lun. 06 août 2012, 11:07

Je ne participe pas aux NC pour le moment. Je préfère me concentrer sur le concours de la Carte secrète pour le moment.
Si je finis tôt j'essayerai de rattraper le retard.
Image

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Lushiilu » lun. 06 août 2012, 11:56

Ah phoque, j'ai commencé le NC sur jaune mais j'ai utilisé une potion et j'ai fait en sorte de pas avoir de doubles. (dans une zone j'ai attendu de tomber sur un pokémon que j'avais pas). :<
j'ai plus qu'à recommencer !!
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Baboulinet » lun. 06 août 2012, 12:37

Première étape validée o/

Résumé de l'étape:
Spoiler :
Bourg Palette
Je démarre dans ma chambre et m'aventure sur la Route 1 pour le début de mon voyage. Enfin, jusqu'à ce que le Professeur Chen m'interpelle et capture un Pikachu sous mes yeux. Nous partons vers son labo et me dit qu'il a un Pokémon à me donner. Je m'approche de la Pokéball d'Évoli, mais mon rival en a décidé autrement et me subtilise le Pokémon. Le professeur me fera cadeau du Pikachu capturé plus tôt. Je le surnomme Lightning. Le rival me défie, mais son Évoli sera rapidement foudroyé par les Éclairs répétés de Lightning.

Route 1
Rien à signaler. J'obtiens une Potion en parlant à l'employé de la Boutique Pokémon et entraîne un peu Pikachu.

Jadielle
Un petit saut au Centre Pokémon, puis à la Boutique pour aller chercher le colis du professeur. Retour à la maison.

Bourg Palette (bis)
Je donne son colis au Prof, qui me remet un Pokédex. Je passe voir la soeur de mon rival, qui me donne une Carte de la région.

Jadielle (bis)
J'achète quelques Pokéballs et me dirige sur la Route 1 pour y effectuer ma première capture. Ce sera un Roucool de niveau 3, que je surnomme Le Piaf (manque d'inspiration powaaa). Je l'entraîne, ainsi que Pikachu jusqu'au niveau 9. Direction la Route 22.

Route 22
Le premier Pokémon qui se présente à moi est un Férosinge de niveau 3. Je le capture et le surnomme Wukong. Avant d'aller affronter le Rival, je mets tout ce petit monde au niveau 10. Le rival ne fera pas long feu: un Éclair de Lightning pour me débarrasser du Piafabec et un Balayage de Wukong pour dégager l'Évoli.

Route 2
Après avoir vu la tentative de capture du vieux, je m'aventure sur la Route 2. La capture sera un Rattata de niveau 3, que je surnomme Ratou et que je dépose au PC illico. Entrons dans la forêt.

Forêt de Jade
La capture de la zone sera Wiggler, un Chenipan de niveau 4, qui restera au PC. Je bats facilement les quelques Scouts et monte mon équipe au niveau 13.

Argenta
Je soigne mon équipe et me dirige vers l'Arène. Le Piaf se chargera du premier dresseur, tandis que Wukong m'apportera une victoire facile contre Pierre: un Balayage critique contre son Racaillou et deux Balayages non-CC enverront son Onix au tapis.

Route 3
Je bats sans problèmes les quelques dresseurs de la route et capture au passage un Sabelette de niveau 8, que je surnomme Eddy. Avant le Mont Sélénite, je mets mon équipe au niveau 18, permettant ainsi à Roucool d'évoluer.

Mont Sélénite
Avant de valider l'étape, je prends le temps de faire ma capture. Ce sera un Nosférapti de niveau 6, que je surnomme Batou et qui ira directement au PC.
Mon équipe:
Spoiler :
Image Lightning, niveau 18 (Niveau 5, Bourg Palette)
Éclair / Vive-Attaque / Reflet / Cage-Éclair
Peu de choses à signaler pour lui pour le moment. Il a fait quelques combats dont il est facilement sorti vainqueur.

Image Le Piaf, niveau 18 (Niveau 3, Route 1)
Tornade / Jet de Sable / Vive-Attaque
Il reste discret pour le moment.

Image Wukong, niveau 18 (Niveau 3, Route 22)
Griffe / Groz'Yeux / Balayage / Poing-Karaté
Il tape franchement comme un bourrin. A noter qu'il réalise beaucoup de coups critiques.

Image Eddy, niveau 18 (Niveau 8, Route 3)
Griffe / Jet de Sable / Tranche
Rien à signaler pour lui pour le moment. Il n'a rejoint l'équipe qu'à la fin de l'étape.
Au PC:
Spoiler :
Image Ratou, niveau 3, Route 2
Image Wiggler, niveau 4, Forêt de Jade
Image Batou, niveau 6, Mont Sélénite

Aucun mort pour le moment.
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par groudonvert » lun. 06 août 2012, 12:43

C'est pas étonnant que tu aies beaucoup de CC XD Le taux de CC est basé sur la vitesse dans cette génération (et Férosinge est plutôt rapide, il faut dire :) )

Bon, je ne me suis pas encore mis au NC de Platine (dites donc, vous êtes rapides, le NC collectif a commencé aujourd'hui paf: )

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Phiphi » lun. 06 août 2012, 15:37

C'est vrai que dans ces versions, c'est abusé! Je faisais presque tout le temps des CC sur mon NC de Rouge.


Etape validée!

Punaise, un départ qui m'a fait vraiment peur! :<

La petite histoire:
Spoiler :
Je prends la fille du nom de Hikari ainsi que le p'tit ouistiti que j'appelle Sangoku: ce sera un très grand combattant. :sisi: Nature Sérieux. Je capture aussi un Etourmi sur la Route 202: Mihawk que je l'ai nommé. C'est assez contradictoire vu que sa nature est Lâche. :lol: Rien à dire jusqu'à Charbourg, c'était vraiment très facile. Une fois face à Pierrick, les choses se corsent un peu. Sangoku avait déjà évolué bien entendu et c'est lui que j'envoie en premier. Racaillou et Onix se sont pris une belle patate dans la tronche mais Onix a quand même pu casé un Grincement. Je flippe un peu à l'arrivée de Kranidos. Je voulais switcher mais Piège de Roc était actif (pas terrible pour Etourvol, ouais il a évolué aussi). Je tente le tout pour le tout: Mach Punch! Kranidos réplique avec Coup d'boule! Oh Non non non non!

...

7 PVs! \o/ Finish him!

Ralalah, dur pour le premier badge. %) En allant à Floraville, j'attrape une Psykokwak. J'avais pas vraiment d'idée alors je l'ai appelée Sarbacanne. Mauvais de nature et Cs Slave. :huhu:
Aux Eoliennes, je m'envole vers Mars (loul blague sur l'actualité). Je redoutais Chaffreux mais finalement, c'était assez facile. A la forêt de Vestigion, j'abuse de Sara pour upper Sarbacanne. :huhu: Elle m'a fait rager d'ailleurs parce qu'elle a buté le Rozbouton que je voulais attraper! :< Vilaine, c'est pas bien! :(
Avant de me diriger vers l'arène, je me rends au Mont Couronnée et IronMan l'Archéomire rejoint la team! :)

Pas de difficulté contre Flo: Mihawk utilise Cru-aile sur Tortipouss qui case une Protection. Je profite du soin pour placer Reflet. J'avais hésité à le faire mais finalement, ça a été payant puisque Mihawk a pas pris une pichenette sur tout le combat! Full PV! 8)
J'attends pas, je fonce vers Jupiter tout en entraînant le nouveau. Mais une fois devant son Moufflair, c'est la panique! Je pensais pas qu'il me ferait aussi mal avec Tranche-nuit. Heureusement que Etourvol a Intimidation! J'ai dû switché sur tous les membres de la team. Il lui reste la moitié de sa vie et j'envoie Sangoku qui parvient à l'achever. Ouf! Grosse chance malgré tout vu que je me suis pris aucun CC.

Non, c'est pas fini! Le problème, c'est que pendant le match, Sangoku et Sarbacanne ont été empoisonnés! Je compte mes pas pour pas les perdre. Dans le hall d'entré je vérifie les PVs: plus que 10 pour Sangoku! :< 14 pour Sarbacanne mais je pense qu'elle peut survivre.
Punaise, je veux pas perdre mon singe maintenant! Je me retrouve devant l'infirmière Joëlle: il lui restait 2 PVs! Quelle peur!

Début très mouvementé, franchement. :sisi:
L'équipe:
Spoiler :
:391: Sangoku/Chimpenfeu n.25 M. Brasier. Sérieux, Un peu coléreux.
- Roue de Feu
- Coupe
- Flammèche
- Mach Punch

Je suis fier de mon super guerrier. Il a déjà frôlé la mort deux fois le chenapan! :<

:397: Mihawk/Etourvol n.26 M. Intimidation. Lâche, Corps robuste.
- Cyclone
- Reflet
- Vive-attaque
- Cru-aile

Bon partenaire. Le problème, c'est que sa capacité spéciale me force à l'utiliser contre les dresseurs pour l'entraîner, ce qui est un peu pénalisant pour les autres.

:54: Sarbacanne/Psykokwak n.23 F. Ciel Gris. Mauvais, S'assoupit souvent.
- Vibraqua
- Griffe
- Choc Mental
- Eclate-roc

N'a pas servi pour les grands combats pour l'instant. Elle doit encore faire ses preuves.

:436: IronMan/Archéomire n.17 N. Ignifuge. Jovial, Très particulier.
- Choc Mental
- Hypnose
- Possessif
- Onde folie

Le dernier don en cours d'entraînement. Lol time: j'ai utilisé Possessif sur un Kadabra qui du coup a été obligé d'utiliser Lutte. Un bon gain d'exp sur ce coup (même s'il m'a mis au rouge).
Je préfère ne capturer que des Pokémons pour ma team, pas plus. Et j'essaye de diversifier les types surtout, sinon ce sera galère après. Donc à part l'ouef, que dalle dans le PC.

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Fùinèt » lun. 06 août 2012, 18:19

Bon je viens de finir l'étape...

Récit de l'étape :
Spoiler :
Bon, j'ai pris mon starter au hasard et je suis tombé sur Pikachu que j'ai nommé Geirf ! (il y avait pas trop de choix aussi...). Après avoir explosé l'Evoli de mon rival, je fais l'aller-retour Bourg-Palette/Jadielle pour ce saleté de colis destiné au Prof.Chen (Heureusement j'ai pu me venger sur des Roucools et des Rattatas).
Ensuite je vais encore à Jadielle pour acheter des Poké-balls. Geirf vient de passer lvl 8 et je vais sur la route 22 en premier. Et le Pokémon de la zone est... Nidoran F ! Donc j'aurais pas Ferosinge avec des balayages CC et je vais sûrement me faire exploser face à Pierre !

Bref... J'ai décidé d'appeler le Nidoran "Venisi". Après je capture un Rattata sur la route 1 nommé "Serarien", inutile d'ajouter qu'il va direct au PC...
Image
Venisis
lvl 4
Image
Serarien
lvl 2
J'entraîne Geirf et Venisi jusqu'au lvl 9 pour pouvoir battre le rival une deuxième fois (et sans perdre de pv !). Bon, après je vais à la route 2 où le premier Pokémon de la zone est... Rattata ! F*** !
Je tue le Rattata et je vais à la Forêt de Jade, là-bas je rencontre un Chrysacier lvl 4 nommé "Armuré"... Et il va au PC...
Image
Armuré
lvl 4
Je traverse la forêt en défonçant tout ce qu'il y a avec facilité. Geirf le Pikachu est passé lvl 11, pareil pour Venisi.
J'entraîne Geirf jusqu'au lvl 14, je décide de faire pareil pour Venisi, mais arrivé au lvl 12, elle apprend Double-pied, cool, une autre attaque de type normal... Et mais... C'est une attaque de type combat ! F*** PIERRE ET FEROSINGE !

Hu hu...
Venisi passe lvl 15 et je vais à l'arène en étant confiant, je bats sans problème Pierre, même si son Onix était très chiant avec son étreinte...
Avec le badge en poche, je vais à la route 3. Les dresseurs me font peur car les gamins ont un problème avec les shorts et je me suis fait appelé "beau ténébreux"...
J'en profite pour faire monter de niveau Geirf et faire évoluer Venisi en Nidorina. J'attrape un Ferosinge lvl 9 nommé "Katre", je ne sais pas encore si je le garde dans mon équipe...
Je rentre dans le Mont Sélénite et je finis la première étape.
Pokémons :
Spoiler :
Image : Geirf, lvl 16, rencontré lvl 5 à Bourg-Palette.
Je compte le garder jusqu'à la fin !

Image : Venisi, lvl 16, rencontré lvl 4 à la route 22.
Je l'aime bien, elle est résistante.

Image : Katre, lvl 9, rencontré lvl 9 à la route 3.
Je ne sais pas si je dois le garder.
PC :
Spoiler :
Image : Armuré, lvl 4.
Si je le garde il va se faire exploser.

Image : Serarien, lvl 2.
Comme son nom l'indique...
Mort :
Spoiler :
Aucun :v

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » lun. 06 août 2012, 18:48

...j'ai fait un gros bide. ok.

bon, je m'inscris pour le NC sur Platine avec un peu de retard, mais comme vous venez juste de commencer, j'imagine bien qu'il n'y a pas de soucis ^^

@RS> alors, on fait quoi à propos de la règle sur les objets de soins ?
Jaune a écrit :13 participants
- Airsun
- Amélie1997
- Baboulinet
- Buwaro
- Faraday
- Fùinèt
- Jizo
- Lushiilu
- Lyr
- Madik0x
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Evolis
Platine a écrit :15 participants
- Amélie1997 (Tiplouf)
- Faraday (Tiplouf)
- Il' (Tortipouss)
- Jeday57 (Ouisticram)
- Jizo (Tiplouf)
- Joke' (Tortipouss)
- Plush' (Ouisticram)
- Pokéhomme (Ouisticram)
- Ren (Ouisticram)
- Rosélia Solaire (Ouisticram)
- Shinyrio (Tortipouss)
- Groudonvert (Tortipouss)
- Uberkarp (Tiplouf)
- Cybermen (Tiplouf)
- Demoizel (Ouisticram)
Spoiler :
Image
le hasard a mal choisi, c'est donc avec un Ouisticram que je me retrouve pour le NC collectif ~
(je vais sûrement faire un récit sur papier de mon aventure, ça pourrait être intéressant)

Répondre