Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » lun. 25 juin 2012, 15:10

Je pense que ça vaut toujours le coup dès qu'il s'agit d'un pseudo-légendaire !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » lun. 25 juin 2012, 17:04

J'hésite à me désinscrire du NC collectif... Comme je l'ai dit sur le Survivor, je ne vais pas être très présente pendant environ deux/trois semaines :/ Je pourrai toujours jouer, mais pas forcément passer ici pour voir où vous en êtes, et encore moins faire un résumé...

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » lun. 25 juin 2012, 17:06

Perso, moi, je quitte tout, le NC, le Survivor, la vie... Tout %)
Adieu le monde...

Edit : je reste jusqu'à la fin du co, après, je serai (peut-être) plus là...
Edit² : Ren, tu peux toujours continuer ^^ Au pire, tu trouveras bien le temps de dire que tu valides les étapes, rien que ça ^^

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » lun. 25 juin 2012, 19:06

C'est une blague ça ?!? :crazy:

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » lun. 25 juin 2012, 20:57

Note : Nuzclocke Challenge indépendant du collectif~

Equipe :
- Image PetitRoti Lv 46, Foufou [Blaze] (Renouet)
Attaques : Nitrocharge - Tacle Feu - Cogne - Roulade
Tehe, l'Arène de Flocombe (et le Mont Foré aussi) lui a été fort bien pritable avec un p'tit Lucky Egg !

- Image Azraël Lv 44, Docile [Intimidation] @BlackGlasses. (Désert Délassant)
Attaques : Piétisol - Tunnel - Tricherie - Embargo
Il bousille à peu près tout ce qui se pointe devant lui à coups de Piétisol bien sentis.

- Image Tortuga Lv 43, Sassy [Solid Rock] (Maillard)
Attaques : Shell Smash - Pouvoir Antique - Machouille - Surf
La tortue géante a enfin appris Surf. Maintenant, il est au top de sa classe.

- Image Gleba Lv41, Mild [Overcoat] (Route 5)
Attaques : Soin - Psycho - Prescience - Charme
Lui, il est un peu en congé. J'ai eu la bonté de le prendre dans l'équipe (quoique c'était plus par dépit que par réelle envie), mais faut pas pousser non plus.

- ImageMisma Lv 48, Timide [Mold Breaker] (Grotte Port Yoneuve)
Attaques : Poing Toxic - Danse-Lame - Faux-Chage - Dracogriffe
La petite trouvaille de la "Grotte de Port Yoneuve "! Alors d'accord, sa nature est pas génial (du tout même), mais il n'empêche que je ne peux pas me passer d'un Dragon, et SURTOUT d'un Tranchodon femelle.

- Image Antiqua Lv 32, Lax [Maladresse] (Tour Dragospire, intérieur)
Attaques : Mur de fer - Mega Punch - Magnitude - Dynamopoing
Ouuuh, ça, va être du beau bourrin qui va roxxer un max avec Vol !
Résumé des évènements :
Comme la précédente, étape assez peu remplie en rebondissements, hormis quelques petites frayeurs par-ci par là. Et surtout riche en capture !

Je me rend donc au Mont Foré pour y retrouver Alder ("Salut je saute d'une falaise sans plier des genoux !")... et Cheren qui se fait heu... littéralement démolir par Roti et Tortuga. Je reçois Surf, l'apprends direct à Tortuga, et fonce vers Port Yoneuve. Et dans la caverne je tombe sur...
Coupenotte femelle ! \o/
Je la capture, et l'appelle Misma. Pas de signification spécifique, Misma ça sonnait bien pour une future Tranchodon.

Je pars ensuite pour le Mont Foré. Entre deux démolissage de Dresseurs à coups de Tacle Feu, je tombe sur un Ouvrifier (de dieu, j'peux pas tomber sur un Géolithe ?) mâle (heureusement...) que j'appelle Wilbur (là encore pas de signification, je trouvais que ça lui allait bien).

Une fois sortie de la caverne, direction : les hautes herbes de la Tour Dragospire (extérieur) ! Premier Pokémon : une petite Emonga que j'appelle Molly (en fait j'aurais du l'appeler Momo).
Ensuite direction Route 8 pour croiser une charmante Escargaume qui n'évoluera jamais (elle est Rigide en plus, pas la meilleure nature).
Après, direction... bah la flaque d'eau située à Flocombe, pour y dénicher... un Limonde. En v'la un qui ne va pas quitter la boite. Son surnom : Yuky (me suis inspirée de l'onomatopée anglaise "Yuk !" signifiant quelque chose qui nous dégoute un peu. Donc OUI, je n'aime pas Limonde, et SURTOUT ce regard horriblement malsain qu'il a).

Après toutes captures, je me rends dans les hautes herbes pour Nanméouiter un peu (beaucoup même). Misma se prenant un peu trop de dégats à mon gout, je joue sur le switch avec Roti jusqu'à ce qu'elle évolue, au niveau 38 donc. Une fois le niveau 40-41 atteint (et au passage deux bons niveaux gagnés par Roti), direction...

Arène de Flocombe ! *thème de l'Arène Pokémon*

J'entre dans le frigo-puzzle-géant d'un pas assuré. Roti démoli absolument tout sur son passage, ne laissant que glace fondue, ourson en flaque d'eau et cristaux de neige en mille morceaux (fondus eux aussi, tant qu'à faire) derrière lui.

Zhu ne m'a donc posé aucun problème, mis à part la petite frayeur de ne pas l'avoir OS avec un Tacle Feu, et Roti se prendre une Saumure en pleine tête. Fort heureusement, l'attaque ne fait que le chatouiller, et il bousille la bestiole avec un nouveau Tacle Feu.

Badge Freeze : done !

La Tour Dragospire :


Je vais d'abord soigner mes petits compagnons et pénètre dans l'imposante tour.
Au premier étage, je tombe sur Pokémon Béni : Gringolem \o/ "Lax" de nature, je prie pour que sa Capacité Spéciale "Maladresse" change lors de son évolution. Il s'appelle Antiqua (oui, c'est banal, mais c'est classe) et sera mon nouveau moyen de transport !

La Tour, Misma l'a soloté easy. A coups de Dracogriffes siouplait. Pas de frayeur ni rien, une lettre à la Poste j'vous dis !

Ensuite, le Château Enfoui, dernière destination de l'étape (je suis allée un poil plus loin que prévu). Ici, c'est Azraël qui a fait la loi. Toutes les bestioles ennemies sont tombées à grand renfort de Tunnels et Piétisols. Juste une grosse frayeur où Azraël, dans le orange, se mange une attaque par un Baggiguane et tombe à 7 PV. Ledit Baggiguane était fort heureusement le dernier Pokémon adverse, et un nouveau Piétisol a suffi à l'achever.

Que de victoire faciles donc, mais je ne me repose pas trop sur mes lauriers, car maintenant : nouvelle séance grind ! J'vais tous les grimper niveau 50 !

PC :
Spoiler :
Yankee [Feuiloutan], Lv 24. (donné Vestige des Rêves)
Je l'ai ressorti vite fait pour capturer Colombo.

Mirage [Vivaldaim], Lv 22. (Route 6)
Malgré la mort de Hahai, je ne l'ai pas choisi. Il n'ajoutait qu'un désavantage à l'équipe.

Fluffy [Chinchidou], Lv 20. (Hangar Frigorifique)
A moins de trouver une Pierre Eclat, il restera dans sa boiboite.

Colombo [Colombeau], Lv 26. (Route 7)
En fait je l'aime pas, même si "par chance", c'est un mâle. Ca sera un Fly Slave, épicétout !

Pendora [Brutapode], Lv 36. (Bois des Illusions)
J'ai beau l'adorer, ses stats sont définitivement trop basses, et il risque de trop manger dans les dernières Arènes (à la Ligue aussi accessoirement), autant le remplacer pour une nouvelle venue !

Lulu [Funécire], Lv 35. (Tour des Cieux)
Elle va rester dans la boite jusqu'à ce que j'arrive à la Route 10, seul endroit où je suis sûre et certaine d'avoir une Pierre Nuit pour la faire évoluer. Je l'entrainerai au niveau 50 minimum.

Wilbur [Ouvrifier], Lv 30. (Mont Foré)
Ouais ben lui il va rester là, il est moche et je l'aime pas.

Molly [Emonga], Lv 31. (Tour Dragospire, extérieur)
Elle a beau être mignonne, elle est bien trop faite pour faire partie de l'équipe. Puis comme je suis sûre d'avoir quelques femelle sauves.

Speedie [Escargaume], Lv 30. (Route 8)
Bah oui hein, que voulez-vous, quand on est inutile, on l'est ! Carabing j'aurais été contente, mais Escargaume... Mais l'un ou l'autre ça revient au même : je peux pas les faire évoluer !

Yuky [Limonde], Lv 32. (Flocombe)
Toi le pervers malsain, tu t'approches pas d'moi !


Tombés au combat :
Spoiler :
- Image Bob, Lv 4.
OS Coup critique par un Ponchiot. Pas eu le temps de m'attacher à elle.

- ImageSenka, Lv 14.
OS Coup critique par un Tritonde. Très gros choc pour moi, je l'avais tout de suite adoré...

- Image Batgirl, Lv 25.
OS Coup critique par un Nucléos. Choc encore plus grand que pour Senka. No comment.

- ImageRanda, Lv 30.
OS Coup critique par un Ponchien. Elle était pas si loin de l'évolution, je prévoyais de la garder dans l'équipe pendant un bon moment...

- Image Hahai, Lv 35.
Acrobatie par un Arkéapti. J'étais trop optimiste... Mais la vengeance de Tortuga ne pourra pas le ramener... Il venait juste de passer niveau 35, j'étais si fière de lui...

- Image Mii, Lv 28.
Force Cachée Coup critique par un Nanméouie. Une poignée de minutes après la perte de Hahai, je perd cette petite bête. Elle n'aura même pas eu le temps d'évoluer ni de connaitre la région...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 25 juin 2012, 21:53

Je vous envie je ne peut même pas avancer avec mon fichier texte à coté sans avoir un message sur mon portable pour mémoire insuffisante :<.

Chaud !Alors que seul l'émulateur tourne avec un fichier bloque note à coté.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Lyr » mar. 26 juin 2012, 02:49

Bon bah, je rajoute un spoil supplémentaire...

Mon NC :
Spoiler :
Je me lance dans les mains sombres du hasard… A l'abri de rien, je m'avance dans l'herbe… Le nouvel arrivant va-t-il se laisser attraper ? Va-t-il résister contre les monstres omniprésents autour ?

Premier Pokémon

Il s'agit de Oniglali. FLAMMECHE ! Gruikui le fatigue puis je lance une Pokéball et… Oniglali est attrapé ! Voulant nommé mes Pokémon selon des membres, Yaami est son nouveau nom. Type Glace / Roche, Lévitation… Très bon Pokémon.

Mais où tout se décide… C'est là ! Donc, soin puis… Tartard sauvage ! Non, j'en ai marre, je le vois presque tout le temps celui-là ! Ca prouve que le code a quelques défauts. Puis… il s'agit d'Artikodin. POUDREUSE ! RE-POUDREUSE ! Yaami résiste facilement aux Poudreuses et Tornades adverses tout en lançant ses attaques glaciales. ET IL L'EMPORTE ! Yaami remporte son premier combat face à Artikodin niveau 4 ! Yaami passe niveau 6 ! Yaami n'apprend rien !

C'est donc au milieu de Chaglam, de Carabing et d'Artikodin que mon Oniglali monte au niveau 7. J'en profite également pour aller déposer Gruikui au fin fond du PC. Aussi, je retiendrai toujours cette phrase du Prof. Keteleeria… "J'ai dit de parler à la dame, pas à moi !"Moi qui croyait que c'était elle-aussi une dame… Comme quoi, les apparences sont trompeuses.


Combat contre N

Puis vient le moment d'aller combattre N… Le stress m'envahit, la peur me tenaille, tout n'est que terreur pour moi… Le combat est terrible. Je suis à moitié massacré ! Yaami résiste tant bien que mal à la vue du Ningale qui gèle et à la Puissance du Férosinge. N est sans pitié, il oblige Yaami à dépensé 2 PP pour vaincre Férosinge ! DEUX PP ! Et son Chacripan… Son attaque Griffe… est juste HORRIBLE ! YAAMI A PERDU 1 PV ! Les larmes aux yeux, Yaami achève son adversaire.

Deuxième zone

Je me précipite alors à la Route 2. Premier Pokémon… CHAPIGNON ! Une Poudreuse et le Pokémon Plante est dans le rouge. Puis POKEBALL ! Raté… POKEBALL ! Réussi. Une femelle ? RS comme surnom, il n'y a pas à réfléchir.

Entrainement intensif à la Route 1. Ils finissent, après de lourds efforts, à atteindre le niveau 12. Mais en fait, à coup de Pokémon évolués, l'expérience arrive vite. Je m'apprête à aller combattre les dangereux dresseurs de la Route 2 dont j'en frémi d'avance. UN RESHIRAM ! Fuite, Grahy m'a prévenu sur la mort subite qu'entraine les Pokémon Dragon avec leurs Dracorages.

Yaami apprend Morsure et RS… rien. Je m'avance donc sur la route maudite… Le premier dresseur… battu ! Le deuxième… battu, ouf. Et le troisième… ça risque d'être dur. 1) C'est celui qui m'a fait perdre au NC précédent. 2) Excelangue a paralysé Yaami et l'a bien blessé grâce à la confusion, ça me rappelle le combat contre Noadkoko. Mais je m'en sors quand même. Maintenant que RS OHKO ces petits Pokémon avec sa super méga attaque Charge, c'est tout de suite plus facile. Et RS passe niveau 13 ! Et RS apprend Balle Graine ! En plus, RS a Technicien. Allez, combat contre Bianca. Ces dresseurs font gagner peu d'expérience en fin de compte…


Combat contre Bianca

RS s'occupe de Miaouss. Aye, RS perd un peu de vie ! La mort approche ! Ouf, RS utilise Vol-Vie et se restaure. Vipélierre maintenant, Oniglali ! Mais le Pokémon Plante blesse Yaami ! OUIN ! Quelques PV sont malheureusement perdus… Prends ça, Poudreuse ! Bianca battue !

Nouvelle ville, allez, soin et direction l'école des dresseurs ! Le temps de passer un petit pari avec RS (le vrai) pour savoir si je perdrai de la vie contre Tcheren. (Cette affaire s'est finie en édit et a frôlé l'abus de pouvoirs, ne vous en occupez pas.) Donc, Tcheren… Déjà le gamin là qui nous fait un quizz qu'on peut réussir même en ne connaissant rien à Pokémon. Et le combat contre Tcheren… Epique !


Combat contre Tcheren

Un combat laborieux ! Les Pokémon sont si imbattables que de l'aide est obligatoire. Mais même… Comment gagner ? Impossible, il faut se résigner à la défaite… Bon, j'arrête de m'apitoyer sur lui, mais vous pouvez toujours venir lui apporter de l'aide, hein ! Oh non, trop tard. Le combat a duré une éternité, les secondes me paraissaient des secondes et les minutes des minutes ! Euh non, il n'y a pas eu de minutes, désolé pour mon erreur. Voici ce qui s'est passé…
Yaami utilise Poudreuse ! C'est super efficace ! Etourmi ennemi est KO !
RS utilise Balle Graine ! Coup critique ! C'est super efficace ! Touché 1 fois ! Moustillon ennemi est KO !

Ce combat m'a submergé de malheur, car à cause de lui, je n'ai pu contempler l'infirmière Joëlle soignant mes Pokémon ! Mais, muni de Coupe, je me précipite alors vers les Vestiges du Rêve.

RS est obligée d'oublier Vampigraine pour cette infâme attaque Plante de puissance 60 ! Mais des combats doivent être effectués juste avant… Ecume est juste horrible. Yaami passe niveau 13 (RS était quant à elle niveau 14). L'occasion pour qu'il essaye son Vent Glace nouvellement appris (au revoir Reflet) et qu'il perfectionne sa Morsure (et de tomber amoureux).


Vestige du Rêve

Et qui sera mon troisième Pokémon ? Affaire à suivre... Tout de suite !
DELCATTY ! Mon starter dans Donjon Mystère. RS m'a fait remarqué que mon équipe serait très mal en point face à un Canarticho, et cela se confirme. Pourvu que je ne rencontre pas de sitôt le ninja au poireau ! Donc, Delcatty berce Yaami et le rend amoureux. Ah mais c'est une femelle, quel surnom lui donner ? Il, ES, Grahy, Phéni... Tant de possibilités. La chatte sort de sa Pokéball et passe aux Torgnoles. Mais quel suspens !
Oh NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Après plein de balls lancées, je tente une petite attaque. Et Delcatty est KO ! Snif, premier Pokémon perdu, ou plutôt première zone perdue. Allez, je vais essayer l'arène avec Chapigon, il devrait s'en sortir seul.

Allez, petit entrainement. Même les Dracaufeu et autres Pokénuls nous craignent, moi et mon équipe. RS arrive à OHKO des Pokémon en un toucher avec Balle Graine, et ce sans CC ni avantage de type. Paf les Fermite rouillés.


Première arène

Allez, direction l'arène ! RS en profite pour faire un petit dodo. Le suspens est alors à son comble... Qui vais-je affronter ? JE NE SAIS PAS ! Quel type peut bien être fort contre mon starter ? Et c'est... ... ... ... NOA ! Youhou ! Je ne m'y attendais pas. Maintenant que mes Pokémon sont niveau 16, je peux lancer le combat... La question est : "Qui va survivre ?" Le premier champion m'envoie trois petits starters Eau. Ca fera un combat 2 contre 6, mais ma terreur est trop grande pour que j'y fasse attention. Paf le Kaiminus ! KO le Carapuce ! Paf le Gobou ! KO le Flotajou ! Paf le Moustillon ! Il ne reste que le Pokémon qui fut mon premier de tous mes jeux Pokémon et... KO le Tiplouf ! Après ce rude combat, je n'ai presque pas la force de porter ce badge gagné avec tant d'effort. Mon doigt est fatigué d'avoir du cliqué 12 fois sur la souris ! Mais je remercie Flotajou ! Je le remercie d'avoir permis à RS de le toucher deux fois avec Balle Graine ! Car les autres, méchants comme il sont, sont tous tombés juste après la première graine, snif...

Je m'empresse donc de soigner RS pour ses 6 PP perdus. Et je m'élance à l'assaut de la nouvelle route ! Ah non, il y l'histoire du Munna d'abord, bon bah, inutile de soigner RS alors.


Combat contre des sbires Plasma

Allez, une boule rose ! Sbire Plasma utilise Coup de Pied ! Allez, un combat pour Chapignon seulement à cause des Pic Toxik. Et voilà, les deux premiers Pokémon battus mais Abo ose me faire deux Intimidations ! RS, très intimidé, a du mal à le mettre KO en plus de deux attaques. Au tour de Yaami. Et le pas gentil est battu !

Combat contre Tcheren

Mince, les jumelles qui me barrent la route, puis Tcheren... J'évite la crèche, je sais d'Il à quel point les dresseurs là-bas sont dangereux. Et paf le Nodulithe, Fermeté = inutile face à Balle Graine ! WAH ! Première vraie frayeur de ce NC ! Acrobatie de Flamajoue sur RS ! RS n'a plus que 11 PV ! Je ne veux pas prendre de risque même si Flamajou est presque KO, switch. Vient le tour de Moustillon et je laisse Yaami sans faire exprès ! Re-switch... Ouf, Moustillon ne fait que des attaques nulles. Méga-Sangsue et c'est fini !

Troisième capture

Allez, herbes... Maskadra ! Hip hip hip ! Poudreuse ! Ça ne fait pas grand chose... Vent Glace alors ! Bon, enfin dans le orange, Pokéball ! Oh cool ! Une nouvelle attaque et il est dans le rouge PLUS est gelé ! Et Maskadra est ATTRAPE ! Je l'appelle Extremspid car il faisait plein de Vives-Attques. Oh mais, c'est une femelle huhu ! Allez, soin puis entrainement. En plus, Maskadra est Eau dans cette version.

Alakazam, Noacier, Méganium, Boréas, Groret, Roitiflam... Un bon début pour l'entrainement. Yaami apprend Anti-Air et ES apprend Survinsecte. Bye bye Groz'Yeux et Doux Parfum ! ES passe ainsi du niveau 13 à 15 !


Combat à la crèche

Extremspid, ou ES, se charge de la crèche. Va-t-il réussir à battre ces redoutables enfants et nounous ? La dame de l'entrée me voit ! Mon cœur se resserre… Oh, un Tarsal qui vole ! Aye ! 1 PV perdu dans ce combat… Allez, place aux petits enfants ! AU SECOURS ! ULTRALASER ! Mais ES résiste à cette attaque imaginaire et s'en va massacrer l'adversaire tout en faisant un petit somme. Et enfin, tous sont battus grâce à Survinsecte + Vive-Attaque.

Veine souterraine

Maintenant, la Veine Souterraine ! Tous en route ! Premier sbire plasma battu mais encore une fois, Oniglali se fait empoisonner… Puis le combat double ! Je découvre, grâce à un double KO adverse, que Survinsecte tape tous les adversaires. Ah, 50 de puissance pour une attaque utile comme ça, c'est dévastateur !

Compagnon suivant

Et mon quatrième Pokémon est… Tauros ! Survinsecte + Pokéball = Tauros dans la poche ! (Et oui, je suis trop fort, mettre un truc de 1.4 m dans ma poche !) Maintenant… Entrainement ! Du niveau 13, Tauros, renommé Il, atteint le niveau 16 ! Puis, combat contre l'éleveuse qui n'a que des Pokémon bébés ! Et massacre total ! Il était sans pitié… Pas un PV n'a été perdu pour Il, et les pauvres bébés n'ont même pas osé attaqué ! Mes pleurs pouvaient alors s'entendre à des kilomètres…

Mais non, quand même pas. Donc je finis pas descendre pour aller à la ville suivante. Quelques dresseurs battus plus tard, Il passe niveau 19 et est donc du même niveau que ses trois autres compagnons. Et voilà qu'il oublie Mimi-Queue pour Poursuite. Et Grimace pour Repos. Et maintenant je peux pêcher !

Après trois Tortank, RS passe niveau 20, et c'est au tour des trois autres d'atteindre ce niveau. Puis c'est l'heure de rejoindre la ville du deuxième badge ! Je file directement à la Forêt d'Empoigne pour affronter l'infirmière, dans l'espoir de donner un niveau à ma Chapignon et de faire soigner tous mes Pokémon. Charge est oublié pour Coud'Boule. Je mise sur le hasard pour savoir qui affrontera le petit Nanméouïe… et c'est Il qui passe donc au niveau 21 grâce aux 1942 points d'expérience donnés !


Sixième zone

Maintenant, direction les herbes et je trouve un… GIRATINA ! NON ! Bon, avec des Pokéball, à part avec une chance extrême, l'avoir est bien trop compliqué. Je me vois forcé de le mettre KO. Place aux combats maintenant !

ES s'occupe avec trois petits singes, malgré une Acrobatie quelque peu gênante, et passe elle aussi niveau 21. Puis Yaami atteint ce niveau tant convoité. J'aime équilibré mon équipe ! Allez, je les veux tous au niveau 24 pour l'arène !

Et voilà, une bonne chose de faite ! Quelle chose ? Et bien, à votre avis... J'étais en train d'entrainer mes Pokémon donc… Et paf ! J'ai juste remis un Doduo à sa place, sur terre, grâce à l'Anti-Air de Yaami. Je suis fier de moi ! A part ça, ils atteignent enfin tous le niveau 22. ES apprend également à faire des tornades.


Combat contre N

Maintenant, nouvel objectif, le niveau 23. RS apprend ainsi Mach Punch. J'aurais bien voulu lui enlever Coupe (car elle a déjà Balle Graine) mais je ne peux pas. C'est donc Coud'Boule. Je tente même des combats contre des Pokémon Combat avec Il, tous réussis. Je vais aller combattre N également. Survinsecte + Vent Glace = touche tout le monde + fait baisser l'attaques spéciale et la vitesse. Je me rends compte en même temps, en voyant les niveaux adverses, que j'ai trop entrainé mes Pokémon… Et puis, le Zorua, il sert vraiment à rien si il est toujours envoyé en dernier… Illusion est inutile alors.

Combat contre Aloé

Bon bah… je rentre dans l'arène alors ! Je mets RS et Yaami, l'attaque et la défense. Et mince, j'avais oublié cette double Intimidation adverse de début, attaque divisée par deux donc. Mais ce n'est pas grave, je pourrai switcher. La course peut enfin commencer. Donc, Mach Punch plus Vent Glace = Cerfrousse éliminé. Ponchien, fidèle adepte de Coud'Main est légèrement ralenti. C'est au tour de Fouinard de se lancer, mais les attaques de mes concurrents ont raison de lui. Ponchien atteint en même temps la ligne orange ! Yaami va se reposer de tous les PV qu'il n'a pas perdu, et Il rentre dans la course pour affronter Frison, son rival de toujours ! Ponchien est définitivement hors course. Ses coup de main fait malgré son absence de main ne lui ont pas suffi pour résister au poing qui lui est arrivé dessus. Castorno le remplace. Yaami a bien fait de se retirer car Frison a utilisé la terrible Vendetta face à son compatriote ennemi. Mais Il n'aura rien fait dans pour concurrencer à Frison car ce dernier est contraint à abandonner ! RS n'aura pas laissé de survivant. Que se serait-il passé si il avait gardé son attaque intacte ? Il avai également appris Représaille pendant l'entrainement, va-t-il 'en servir dans cette course au badge ? RS monte au niveau 25, plus que 3 fois ce niveau et elle est à son maximum ! Riposte pourrait-il lui être utile ? Non, elle n'en a que faire. C'est donc Castorno que Il se voit contraint de piquer avec sa corne. Le Pokémon Eau se maudit alors et prouve son lunatisme avec sa Lunatique ! Plus que deux concurrents adverses pour espérer atteindre la victoire. De 4 contre contre 6, notre équipe est passé à 4 contre 2 ! Victime d'un terrible combo, Miradar, fraichement arrivé, quitte la course, malgré sa réserve de Baie Sitrus. Castorno est donc seul face à quatre Pokémon en forme, dont un seul de ces quatre a perdu un PV. Mais Il, ne voulant pas favoriser RS, attaque le Castorno d'une Poursuite non boostée, mais RS finit quand même ce qui a commencé avec une Balle Graine. Et aucun remord du champignon pour avoir agi durant tout le combat sans perdre un PV, malgré son attaque diminuée.

Voilà, un badge de plus ! Et direction la sortie ! Je suis pressé d'arriver à la forêt d'Empoigne, avec j'espère un Pokémon facile à capturer.


Forêt d'Empoigne

Je me presse alors pour la Forêt d'Empoigne, car je veux un nouveau Pokémon ! Yaami en profite pour passer niveau 25. Et qui apparait dans les herbes ? Rien d'autres que Déoxys, le Pokémon extraterrestre ! Je me dis déjà "Mince, je ne vais pas pouvoir l'attrapper !", mais en fait je n'ai même pas pu essayer car Survinsecte l'a OHKO. C'est ainsi qu'ES passa niveau 25 lui aussi. Puis Il atteint aussi ce niveau.

Entrainement de nouveau, et tout le monde au niveau 26 ! ES qui veut faire la grimace mais c'est inutile vu sa vitesse. Maintenant, plus qu'un Sbire Plasma ! Facile à battre dirons-nous ? Et bien non !


Combat -le plus difficile depuis le début de mon NC- contre le dernier Sbire Plasma

Je mets ES devant, et l'autre me sort… Nosféralto. Ayant peur de Cru-Aile, je switch pour Yaami. Erreur fatale. L'horrible Nosféralto fait Onde Folie. Et cet Oniglali rate TOUJOURS avec de la confusion. Cette fois n'a pas été une exception. Sans parler d'Hypnose. Avec Confusion + Sommeil, Yaami atteint rapidement le orange sans que l'adversaire n'aie perdu de PV depuis le début. Je ne peux pas mettre RS, une attaque la tuerait. Donc, j'essaye de remettre la Maskadra. Cru-Aile la met direct dans le orange. Une autre attaque de ce genre et c'est fini. Je me dis alors qu'un membre va obligatoirement périr. J'essaye de mettre Il. Mais celui-ci est empoisonné et dans le orange du à un ancien combat. Je le mets, Intimidation s'active. Il reçoit Cru-Aile + Poison. Que faire ? Switcher por perdre un autre membre, ou même deux autres ? J'essaye finalement Koud'Korne. Avec un peu de chance ça va le mettre KO. La vie de Nosféralto descend… pour s'arrêter dans le orange. Et Cru-Aile tue Il. Snif… Je mets ensuite ES. Allez, Vive-Attaque, et que ça tue ce maudit Nosféralto, honte aux six autres chauves-souris. Mais ça baisse de si peu… Onde Folie sur ES ! Aye ! Tour suivant, Ecume. Ca baisse encore… mais il ne s'est pas blessé dans sa confusion. Hypnose adverse rate. Allez, plus qu'une Ecume et ça devrait être bon ! ES sort de sa confusion, ouf… MAIS Nosféralto garde encore quelques infimes PV !! Et ce dernier fait Cru-Aile, aye… Pourvu que l'Intimidation de feu Il suffise… OUI ! OUF ! 5 PV restants, mais ES survit. Pokémon suivant… Dardagnan, nooooooooooon… Je mets quand même RS. Cette dernière utilise Mach Punch, ce qui ne fait presque rien, mais l'autre fait Poursuite, pas mieux. Puis Balle Graine, et au bout de quatre touchés la victoire est donnée à la Chapignon ! Allez, que les suivants soient plus faciles à battre… Ouf, Baggiguane et Vortente. RS n'a eu qu'à utiliser trois fois Mach Punch pour battre les deux, tout en passant niveau 27. Mais dommage pour Il… Mais il a fait un beau sacrifice. Si je ne l'avais pas mis, les trois autres seraient probablement morts. J'aurais du aller le soigner… Mais il y avait trop d'herbes…

Et mince ! Il reste des combat pour pouvoir soigner son équipe… Et bien, je mets RS, nouvellement paralysée, pour tous les battre. Roucoups… RS ne peut pas attaquer… Aye… Ouf, Demi-Tour. Voilà, il revient mais Mach Punch l'OS. Deux Pokémon Plante et Poison battus, plus qu'un Eau, de quoi restaurer sa vie. Bon, finalement, je vais de l'autre côté.


Huitième zone

Après le looooooooooooooong voyage jusqu'à Volucité, je vais pouvoir me trouver un autre Pokémon au Désert Délassant. Et je n'ai pas envie de perdre un troisième zone d'affilée ! Ouf, Doudouvet ! Aye, la tempête de sable… Il faut que la Doudouvet rentre sinon c'est perdu… C'est bon, le Pokémon est attrapé. Comment l'appeler ? Hum… Allez, Phénicia.

J'ai ensuite l'occasion de faire un combat Oniglali VS Momartik, mais il faut maintenant que j'aille à l'arène.
Mon équipe :
Spoiler :
Image
Surnom : Yaami
Sexe : Masculin
Nature : Docile
Niveau : 27
Capacité spéciale : Lévitation
Attaques : Morsure / Vent Glace / Anti-Air / Coud'Boule
Type : Glace / Roche
Image
Surnom : RS
Sexe : Féminin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Capacité spéciale : Technicien
Attaques : Balle Graine / Coupe / Méga-Sangsue / Mach Punch
Type : Plante / Combat
Image
Surnom : Extremspid
Sexe : Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Capacité spéciale : Lévitation
Attaques : Ecume / Vive-Attaque / Survinsecte / Tornade
Type : Insecte / Eau
Image
Surnom : Phenicia
Sexe : Féminin
Nature : Hardi
Niveau : 20
Capacité spéciale : Infiltration
Attaques : Para-Spore / Méga-Sangsue / Spore Coton / Tranch'herbe
Type : Plante
Morts
Spoiler :
Image
Surnom : Il
Sexe : Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 26
Capacité spéciale : Intimidation
Attaques : Frénésie / Koud'Korne / Poursuite / Représailles
Type : Normal
Inutilisables / zones perdues :
Spoiler :
Inutilisable :
Image
Pokémon perdus :
Image
Image
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » mar. 26 juin 2012, 08:25

Bon, ce soir, je devrais normalement terminer l'étape 2. Il ne me reste plus que les combats contre Bianca et Tcheren. Par contre, j'ai frôlé la cata comntre Artie avec Escroco :

Je débarque contre Scobolide, et l'achève en 2 Mâchouilles, même s'il a le temps de m'envoyer un grincement. Puis Artie envoie Manternel, qui s'occupe de me ralentir pendant que je lance Embargo. Au tour suivant je lance mâchouille, mais il réplique avec tranch'herbe et me laisse 3PV :respect: . Je change sur ponchien, qui me le termine à coup de vengeance, et qui achève facilemrnt Crabicoque par la suite.

Avatar du membre
Voelpel
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 16:06
Localisation : Besancon!

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Voelpel » mar. 26 juin 2012, 11:42

Bon, de mon coté, j'annonce que j'arrete le Nuzlocke collectif sur BW2. Je n'ai pas perdu ni rien. :?

Tout simplement parce que je ne prend aucun plaisir à le faire; Je comprend rien à l'histoire et aux dialogues donc la moitié du jeu, je le passe à exploser le bouton A. Le jeu lague à mort, bref, je ne profite pas d'un experience de jeu optimale. Alors si on rajoute à ca la frustration et le stress d'un nuzlocke...

Je vais continuer ma partie normalement et referais le nuzlocke sur cartouche et en version francaise.

Et puis ca me permettra d'avancer le Nuzlocke BW que j'avais un peu oublié ces derniers jours.
Image

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Jojotes » mar. 26 juin 2012, 11:56

:'(
Ça va être la course contre la mort.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par groudonvert » mar. 26 juin 2012, 13:37

Bon, je me réinscris au NC, après 4 tentatives, j'ai réussi à passer l'obstacle d'Ogoesse (et c'est là que je me rends compte que sans Ponchiot, je ne serais jamais passé cette ***** de ville :( )

J'ai terminé l'étape une et je suis arrivé à Maillard pour l'instant :)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » mar. 26 juin 2012, 14:50

groudonvert a écrit :Bon, je me réinscris au NC, après 4 tentatives, j'ai réussi à passer l'obstacle d'Ogoesse (et c'est là que je me rends compte que sans Ponchiot, je ne serais jamais passé cette ***** de ville :( )

J'ai terminé l'étape une et je suis arrivé à Maillard pour l'instant :)
Malheureusement, t'accepter serait injuste vis-à-vis de Myso...
Soit je vois reprends tous les deux, soit je n'en reprends aucun... %)

Edit : Bon, allez, si vous nous rattrapez, je vous reprends. Finissez l'étape 2 dans les temps et c'est bon ^^

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Stiles » mar. 26 juin 2012, 14:58

Enfin j'ai pu reprendre mon nuzlocke, pour l'instant je suis a Arabelle avant le combat contre N, j'ai profiter de faire en off un peu d'entrainement...
Etant donner que je ne suis plus en formation jusqu'à octobre je vais pouvoir bien rattraper mon retard.
Voila le lien pour ceux que cela intéresse, merci de me dire ce que vous en pensez, tout commentaire est bon a prendre ^^
Désolé pour le son, mon micro est nul de chez nul. J'aimerais savoir aussi si je fait des vidéos comme un let's play en montrant tout sauf l'entrainement, ou si je ne montre que les combat important. %)
Merci de me donner votre avis :

http://youtu.be/X8b0DYBxhKI

Équipe
Spoiler :
Image Poséidon, Mauvais, niveau 09 (Route 1)
Charge - Mimi Queue - Pistolet a O
PC
Spoiler :
Morts/Inutilisables
Spoiler :
[

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » mar. 26 juin 2012, 15:08

Allez, Cybermen ^^
J'ai envoyé un MP à Myso pour lui proposer de reprendre... %)
Et Minotaupe 14, il existe encore ? :o

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par groudonvert » mar. 26 juin 2012, 15:12

A la base je m'étais désinscris par manque de motivation (et surtout parce qu'avais un examen hier). Mais j'ai pu me mettre un coup de fouet pour reprendre (bien que refaire 4 fois le même chemin à commencer à me saoûler :( ). Si ça n'avait pas jouer, j'aurais continué seul, moi, ma DS et mon café. *je sors*

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hamburger » mar. 26 juin 2012, 15:22

S'il y en a qui quittent sans laisser de nouvelles, on peut attendre longtemps...
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » mar. 26 juin 2012, 15:35

Bon, Minotaupe a jusqu'au début de l'étape 3 pour se montrer, sans quoi byebye :v
Edit : et ceux qui en sont à l'étape 1, il serait temps d'accélerer %) Sinon, c'est plus vraiment dans le collectif que vous êtes :v
Bon, Myso, t'es pardonné xD

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Faraday » mar. 26 juin 2012, 15:43

Deuxième étape validée.


Equipe Pokémon :
Spoiler :

Oasis :506: Niveau 29.
Ramassage. Sérieux de nature. Rencontré au Niveau 7, Route 2.
Capacités : Rengorgement, Vengeance, Bélier, Mâchouille.


Il se débrouille. Hâte d'arriver avec lui au niveau 30-40, que l'on passe à une autre catégorie d'objets ramassés (autres que des Super Potions/Balls).


Gimme :507: Niveau 29. @Evoluroc.
Intimidation. Timide de nature. Rencontré au Niveau 2, Route 1.
Capacités : Rengorgement, Charge, Bélier, Mâchouille.


Comparé à ses confrères, il est devenu un peu limité. A voir ce qu'il devient en évoluant mais je ne pense pas le garder très longtemps dans mon équipe.


Adelaide :520: Niveau 30. @Lentilscope.
Chanceux. Prudent de nature. Rencontrée au Niveau 8, Route 3.
Capacités : Rengorgement, Vive-Attaque, Atterrissage, Tranch'air.


Assez fun à jouer. Avec l'objet et la capacité, les coups critiques arrivent assez souvent avec elle, si bien qu'elle n'a quasiment jamais été en difficulté.


Héllébore :542: Niveau 30. @Grain Miracl.
Essaim. Rigide de nature. Capturée au Niveau 14, Forêt d'Empoigne.
Capacités : Tranche, Abri, Piqûre, Tranch'Herbes.


Ayant déja joué ce Pokémon, j'ai donc été assez content de son acquisition. Elle est assez puissante (vive la nature). La quasi-absence des Pokémon Acier dans le jeu rendent son combo d'attaques jouable.


Bud :554: Niveau 30. @Charbon.
Agitation. Rigide de nature. Rencontré au Niveau 16, Route 4.
Capacités : Rengorgement, Façade, Coup d'Boule, Poing De Feu.


La nature, la capacité, il est parfait. Une grosse brute au sens littéral. Quasiment tout le monde se fait OHKO/2HKO sous ses coups. J'ose même pas imaginer le carnage qu'il pourrait faire après son évolution

Au PC :
Spoiler :
Puceau :501: Niveau 7.
Torrent. Pudique de nature. Rencontré au Niveau 5, Route 1.
Capacités : Charge, Mimi-Queue, Pistolet à O, Coupe.


Oui, dans la poubelle. Il y pourrira le restant de ses jours (c'aurait été pareil pour les deux autres starters de toute façon). Je ne le sors qu'occasionnellement, pour couper des arbustes.

Bourse :524: Niveau 11.
Fermeté. Doux de nature. Rencontré au Niveau 11, Veine Souterraine.

Je ne doute pas de son utilité. Mais j'exècre ce Pokémon, ainsi que ses évolutions (Racaillou > All). Il servira sûrement de CS-slave un de ces jours.


Au Paradis :
Spoiler :
Oggy :510: Niveau 21.
Echauffement. Timide de nature. Rencontré au Niveau 8, Vestiges du Rêve.
Capacités : Tourmente, Assistance, Poursuite, Combo-Griffes.


Littéralement balayé par un Judokrak, à l'entrée de la Forêt d'Empoigne.

Combats Notables :
Spoiler :

Contre N : Image


Image Image
Mâchouille l'OHKO.

Image Image
Bélier l'OHKO.

Image Image
Mâchouille l'OHKO.



Contre Aloé : Image


Image Image
Adelaide commence à exécuter Rengorgement, Ponchien lance un Groz'yeux. Adelaide se booste encore une fois avec Rengorgement tandis que Ponchien commence à attaquer avec Bélier, enlevant 36 PV à mo volatile. Adelaide attaque ensuite avec Tranch'air et le chien se fait abattre en un coup.

Image Image
Adelaide ouvre le bal avec Vive-Attaque, qui réalise un coup critique (merci Chanceux :3 ) et terrasse le Miradar en une attaque.



Contre Artie : Image


Image Image
Bud éxécute Poind De Feu, facilement évité par l'insecte qui réplique tout de suite après avec Queue Poison (15 PV de perdus). Le deuxième coup fait mouche et terrasse la bestiole en un coup.

Image Image
A ma grande surprise, tué en coup avec Poind De Feu (j'pensais qu'il avait Fermeté).

Image Image
La mante me prend de vitesse et attaque avec Tranch'Herbe, enlevant à Bud 5 ou 6 PV. Darumarond OHKO la bestiole juste après.



Contre Bianca : Image


Image Image
Adelaide commence à éxécuter Rengogement, le clebs réplique avec Bélier (16 PV de perdus). Adelaide se booste une seconde fois tandis que le Ponchien utilise Flair. Le troisième tour débute et Adelaide passe à l'offensive avec Tranch'Air qui, en un coup critique, terrasse le terrier.

Image Image
Une Vive-Attaque laisse le pot à fleurs dans le rouge. La bestiole a juste le temps d'arracher 14 PV à Adelaide avec Rafale Psy avant de périr sous une autre Vive-Attaque

Image Image
Une Tranch'Air et le porc peut disposer.

Image Image
Same.



Contre Tcheren : Image


Image Image
Héllébore commence à éxécuter Tranche, ce qui laisse juste le temps au pigeon d'attaquer avec Tranch'Air (33 PV perdus) avant de claquer grâce la tempête de sable.

Image Image
Le singe se fait buter en coup par Tranch'Herbes.

Image Image
Same mais avec Piqûre cette fois.

Image Image
Une Piqûre (Coup Critique) et le serpent crève de suite, me remettant au passage une Baie Sitrus.

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » mar. 26 juin 2012, 15:48

J'ai plus qu'une seule chance de choper Darumarond ... Je croise les doigts :P

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » mar. 26 juin 2012, 16:18

Xavhn a écrit :J'ai plus qu'une seule chance de choper Darumarond ... Je croise les doigts :P
*agite des pompoms*
You can do it ! You can catch it !

Dire que je suis tombée sur trois Darumarond à la suite dans le Désert Délassant... Sauf que ne m'étant pas autorisée d'avoir des doublons, et surtout n'ayant toujours pas de type Sol, je n'en ai pas capturé un seul. J'me d'mande si j'aurais pas du au final...

*regarde Azraël*
Oui non, j'ai bien fait de laisser passer les trois bestioles rouges pour mon zoli Croco-bandit !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Répondre