Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » ven. 22 juin 2012, 21:16

PokemonLegendary. Elle est patchée pour les points d'exp.
J'ai eu un bug par contre. Du coup j'ai dû recommencé. M'enfin j'avais pas fait grand chose.

Si y en a qui veulent commencer ce soir et veulent en parler, qu'ils me filent leur adresse msn par MP. Huhu.
rigolax.toro[at]hotmail.fr

EDIT : Ah ouais, on ne peut pas voir les stats de son Poké. %)
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Aligaoopas » ven. 22 juin 2012, 21:31

Plush' a écrit :PokemonLegendary. Elle est patchée pour les points d'exp.
J'ai eu un bug par contre. Du coup j'ai dû recommencé. M'enfin j'avais pas fait grand chose.

Si y en a qui veulent commencer ce soir et veulent en parler, qu'ils me filent leur adresse msn par MP. Huhu.
rigolax.toro[at]hotmail.fr

EDIT : Ah ouais, on ne peut pas voir les stats de son Poké. %)
Si tu veux changer de pokemon, utilise la boite du centre pokemon %)
Image

Avatar du membre
Elorri
Membre
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 21:01
Localisation : Au Québec.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Elorri » ven. 22 juin 2012, 21:47

Bonne chance pour votre NC sur BW2! Jouer à un jeu sans rien comprendre... z'êtes courageux ^^ Vivement la version US que j'y comprenne quelque chose.


Sinon, je suis contente, dans la Forêt d'Empoigne, je viens de tomber sur Larveyette! :D J'adore c'te Pokémon <3
Et Aloé, ça a été comme un charme! J'aime de plus en plus Grotichon, moi. Pas parce qu'il est beau, mais il est plus fort que ce que je croyais. Enfin, bref! Je continue l'étape dès que j'ai mis ma petite Larveyette au même niveau que les autres :D
Et merci pour l'astuce des Nanméouïes, ça va bien plus vite comme ça!

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » ven. 22 juin 2012, 21:55

Problème réglé.
J'avais Desmume 0.97, j'ai pris la 0.98 et ça fonctionne bien, pour le moment.

Amliga' > C'était pas changer les Pokémon de place qui ne fonctionnaient pas (j'en ai qu'un), mais regarder ses stats, sa nature. Les deux écrans devenaient noirs.
Image

Avatar du membre
Voelpel
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 16:06
Localisation : Besancon!

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Voelpel » ven. 22 juin 2012, 22:38

Aventure commencée sur BW2 pour moi aussi!

D'ailleurs, merci Plush pour l'astuce de la version 0.98. J'avais le même problème pour voir les stats. :p

Alors pour le moment;

Héroine nommé Mei
Rival; Harry

Moustillon; Starter, femelle surnommée Meli
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » ven. 22 juin 2012, 22:42

J'ai pris la fille, mais nommée Plush quand même.
Rival, Lloyd.
Starter : Vipélierre. Un mâle nommé Kaa. Il est niveau 9 là.
Su la route 19, un Ratentif M nommé Scout mais que je n'utiliserai pas.
Route 20, Tournegrain M .... nommé Sunny qui crèvera au PC.
Et à la Ferme chépakoi un Wattouat F appelée Luce. :D Niveau 5.
Image

Avatar du membre
Voelpel
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 16:06
Localisation : Besancon!

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Voelpel » ven. 22 juin 2012, 22:50

Ah ouais, t'es déjà bien avancé! :<

J'en suis au 1er combat contre le rival seulement.
Et y'avait pas une histoire de ratentif shiney dans les dernieres infos?:p

Sinon, Pour les règles, je vais m'en tenir aux trois règles de bases! Je suis pas fou non plus.

-1er poké de zone
-ko=mort
-surnoms obligatoires.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » ven. 22 juin 2012, 22:52

Un coup de chance du journaliste le Ratentif shiny.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Aligaoopas » ven. 22 juin 2012, 23:06

Pour moi, l'aventure commencée sur *4, mais je pense partir sur desume 0.98,mais comme je ne sais pas save :/

Sinon
J'ai aussi pris la fille, que j'ai nommée Julie.
Le Rival : Rémi
Starter Moustillon M, nommée (une lettre jap répété 5 fois) %)
Spoiler :
R19 : Un Chacripan F nommée Minou,
R20 : Un Larveyrtte M nommée (J inversé)(triangle)(rectangle)
Modifié en dernier par Aligaoopas le ven. 22 juin 2012, 23:19, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » ven. 22 juin 2012, 23:08

Aliga' a écrit :J'ai pris aussi la fille nommé Julie.
Fais-moi penser de zapper tes posts, la prochaine fois... paf:

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » ven. 22 juin 2012, 23:12

Aliga' a écrit :Pour moi, l'aventure commencée sur *4, mais je pense partir sur desume 0.98,mais comme je ne sais pas save :/
Y a pas grand chose à faire.
'fin perso y a le dossier DesmuMe et la rom dans mes Téléchargements.
Je lance l'ému et le jeu. Et quand je sauve y a un dossier Battery qui apparait automatiquement dans Desmume. Et dedans y a la save.
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Il' » ven. 22 juin 2012, 23:14

Je commencerai le NC sur N2 quand j'aurai un bon micro, histoire de filmer tout ça :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 22 juin 2012, 23:34

Elorri a écrit :Bonne chance pour votre NC sur BW2! Jouer à un jeu sans rien comprendre... z'êtes courageux ^^ Vivement la version US que j'y comprenne quelque chose.


Sinon, je suis contente, dans la Forêt d'Empoigne, je viens de tomber sur Larveyette! :D J'adore c'te Pokémon <3
Et Aloé, ça a été comme un charme! J'aime de plus en plus Grotichon, moi. Pas parce qu'il est beau, mais il est plus fort que ce que je croyais. Enfin, bref! Je continue l'étape dès que j'ai mis ma petite Larveyette au même niveau que les autres :D
Et merci pour l'astuce des Nanméouïes, ça va bien plus vite comme ça!
J'ai jouer a soulsilver en nippon et ce n'est pas trop dur mais j'ai peur des spoiler et des films :(.

Et je suisr avie de voir autant de fan réjouie du merveilleux grosnichon.
Car des grosnichon c'est merveilleux !

Avatar du membre
Voelpel
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 16:06
Localisation : Besancon!

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Voelpel » ven. 22 juin 2012, 23:35

Aliga'; perso j'ai pas de problème pour sauver.

Tu peux sauver in-game.

Mais je fais pas comme ca; dans files, y a une option save state avec 10 emplacements. Du coup je sauve là. Ca me permet d'avoir différentes sauvegardes.
Image

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Baboulinet » ven. 22 juin 2012, 23:41

Étape validée o/

Résumé de l'étape:
Spoiler :
Route 3
Je reprends ma route vers Maillard et bats facilement les dresseurs avant d'arriver en ville.

Maillard
Je fais un bref passage devant l'arène pour battre facilement N avec Marty et me dirige vers l'extérieur de la Forêt d'Empoigne pour trouver un nouveau Pokémon et m'entraîner un peu.

Forêt d'Empoigne (extérieur)
Je bats facilement les quelques dresseurs présentes et capture au passage un Charpenti de niveau 15, que je surnomme Chuck (en référence à devinez qui :p). Je mets tous mes Pokémon au niveau 22 pour l'Arène et retourne à Maillard pour le combat qui m'attend.

Maillard (bis)
Chuck s'est fait l'arène à lui tout seul et a pris deux niveaux au passage. Par chance pour moi, le Miradar d'Aloé a loupé deux Hypnoses de suite, me laissant placer deux Réveil Forcé et m'accordant une victoire sans faille !

Forêt d'Empoigne (intérieur)
Je pars avec Artie à la poursuite de la Team Plasma et capture une adorable Chlorobule de niveau 14 sur le chemin, que je surnomme Claire (à cause de l'épisode de "Ma famille d'abord" que j'étais en train de regarder). Je punis les méchants et passe encore un moment sur place pour entraîner ma nouvelle recrue. Quand je quitte les lieux pour aller vers Volucité, tout le monde est niveau 24, sauf Iris, qui a été stockée au PC.

Pont Sagiciel
RAS

Volucité
J'explore la ville et gagne les différents combats qu'on peut faire avant l'arène. Tout le monde passe niveau 25. Malphite et Chuck évoluent. Le combat d'arène fut relativement facile: Foetus a démonté Scobolide avec une Rafale Psy et a battu Crabicoque en deux coups. J'endors Manternel avec Hypnose avant d'envoyer Marty au combat pour finir Manternel de deux Nitrocharges. Je vais soigner mon équipe au Centre Pokémon et pars rejoindre Bianca pour notre duel.

Porte Route 4
Bianca me rejoint pour notre duel. Elle envoie Ponchien, j'envoie Chuck. Mon ouvrier gagne en deux Réveil Forcé. Bianca envoie son Munna et je switch sur Marty et encaisse une Rafale Psy sur le changement. Marty lance Poursuite et la boule rose réplique avec Bâillement. La seconde Poursuite le laisse à moins de 5 HP, alors que mon zèbre s'endort. Pendant mon tour de sommeil, Munna se soigne avec Rayon Lune. Au réveil, je repars sur Poursuite, bye bye Munna et Bianca envoie Grotichon. Je switch sur Shelly et encaisse une Nitrocharge. Shelly réplique avec Vibraqua et envoie le cochon au tapis. Bianca envoie son Feuillajou, je garde Shelly sur le terrain, qui gagne le combat avec 3 Taillades consécutives.

Route 4
Tcheren m'interpelle et me défie. Il envoie Poichigeon, j'envoie Marty. Une Étincelle et le pigeon est grillé, Tcheren envoie Lianaja. Je pense pouvoir gagner facilement avec Nitrocharge, que Lianaja encaisse très bien (environ 35% de vie perdue) et me lance Vampigraine. Après une seconde Nitrocharge, je comprends que je risque d'y rester si je continue avec Marty, je décide d'envoyer Chuck, qui encaisse un Phytomixeur en arrivant (-30 HP) et subit une baisse de précision. Le premier Réveil Forcé manque et je subis un second Phytomixeur qui me laisse à 6 HP. Le second Réveil Forcé envoie Lianaja au tapis et la tempête de sable me laisse à 1 HP. Tcheren envoie Flotajou, j'envoie Claire au combat. Un combo Vampigraine - Méga-Sangsue envoie le singe au tapis. Léopardus fait son entrée et subit le même combo. Je soigne mon équipe dans la maison non loin et valide l'étape.
Équipe:
Spoiler :
:502: Shelly, niveau 25 (Renouet/Route 1, niveau 5)
Calme de nature (+Déf Sp/-Att)
Cap. spé: Torrent
Attaques: Charge / Coquilame / Vibraqua / Taillade

:517: Foetus, niveau 26 (Vestiges du Rêve, niveau 10)
Relax de nature (+Déf/-Vit)
Cap. spé: Synchro
Attaques: Rafale Psy / Rayon Lune / Psykoud'Boul / Hypnose

:522: Marty, niveau 26 (Route 3, niveau 9)
Relax de nature (+Déf/-Vit, nature moisie o/)
Cap. spé: Paratonnerre
Attaques: Nitrocharge / Cage-Éclair / Poursuite / Étincelle

:525: Malphite, niveau 25 (Veine Souterraine, niveau 10)
Sérieuse de nature (+Rien/-Rien)
Cap. spé: Fermeté
Attaques: Rayon Gemme / Coud'Boue / Boule Roc / Coup d'Boule

:533: Chuck, niveau 25 (Forêt d'Empoigne [Extérieur], niveau 15)
Prudent de nature (+Déf Sp / -Att Sp)
Cap. spé: Cran
Attaques: Balayage / Réveil Forcé / Puissance / Attrition

:548: Claire, niveau 26 (Forêt d'Empoigne [Intérieur], niveau 14)
Gentille de nature (+Déf Sp / -Déf)
Cap. spé: Chlorophylle
Attaques: Croissance / Vampigraine / Poudre Dodo / Giga-Sangsue
Au PC:
Spoiler :
:505: Iris, niveau 22 (Route 2, niveau 6)
Jovial de nature (+Vit/-Att Sp)
Cap. spé: Regard vif
Attaques: Coupe / Hypnose / Mâchouille / Rengorgement
Aucun mort pour le moment.
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » sam. 23 juin 2012, 00:50

MADIk0x a écrit :
Et je suisr avie de voir autant de fan réjouie du merveilleux grosnichon.
Car des grosnichon c'est merveilleux !
A donf. Roitiflam transpire la classe je trouve, il a vraiment un look gros-bourrin que j'apprécie pas mal. Et Tacle Feu... Roddjiou j'aime ça !
Et merci de m'avoir conseillé Carapagos, c'est un maintenant un gros bourrin de Megapagos ! Un peu moins fort que mon PetitRoti, mais nettement plus de Défense. Tous deux font un Duo de choc !

Je vais profiter aussi de ce post pour faire l résumé de la Grotte Electrolithe, dans laquelle j'ai perdu un très précieux compagnon...

Note : Nuzclocke Challenge indépendant du collectif~

Equipe :
- Image PetitRoti Lv 40, Foufou [Blaze] (Renouet)
Attaques : Nitrocharge - Tacle Feu - Cogne - Roulade
Roti fait des merveilles. Un bourrin comme je les aime. Il a démonté pas mal de bestioles dans la Grotte Electrolithe.

- Image Azraël Lv 34, Docile [Intimidation] @BlackGlasses. (Désert Délassant)
Attaques : Piétisol - Tunnel - Machouille - Embargo
Un peu en retrait en ce moment... Je vais profiter de la Route 7 pour le lever, et en enfin le faire évoluer.

- Image Pendora Lv 36, Gentil [Essaim] (Lostlorn Forest)
Attaques : Grincement - Mur de Fer - Piqure - Queue Poison
Il a la moins bonne Attaque de l'équipe, mais le combo Grincement / Queue Poison permet de compenser le problème.

- Image Nala Lv 35, Calme [Baigne Sable] (Route 2)
Attaques : Groz'yeux - Bélier - Rengorgement - Machouille
J'ai eu peur pour elle pendant un combat... Je vais la leveler après avoir fait évoluer Azraël.

- Image Tortuga Lv 39, Sassy [Solid Rock] (Maillard)
Attaques : Shell Smash - Pouvoir Antique - Machouille - Saumure
Inconditionnel de l'équipe. Il est monté au niveau 40 il y a quelques minutes et a appris Shell Smash. Ca va péter chez Calorina.

- Image Gleba Lv40, Mild [Overcoat] (Route 5)
Attaques : Soin - Psycho - Prescience - Charme
Oui, j'ai dit qu'il serait dans la boite pour toujours, mais les évènements ont fait que... Puis bon, il tape fort, donc ça va...
Résumé des évènements :
Spoiler :
J'entre donc dans la Grotte Electrolithe. Mon équipe est au top de sa forme, et Prof' Juniper me donne le Sacro Saint "Lucky Egg". Je le donne direct à Hahai, voulant le leveler en premier.
Au passage, j'attrape une adorable petite Statitik que je surnomme Mii. Ma première femelle depuis un moment !
Je parcours peu de chemin et tombe sur un Topdresseur accompagné d'un Arkéapti. Hahai est en premier... Je tente une attaque Tranche qui fait bien peu de dégats.

"Arkéapti utilise Acrobtie !"

Oh non.

"C'est super efficace !"

Pitié, pas ça.

"Hahai est KO !"

NON !
Pas un de mes chouchous ! Pas lui !
Atterrée, j'envoie Tortuga piétiner sommairement la bestiole. Je repars aussi sec au Centre Pokémon déposer Hahai... Puis il faut choisir son remplaçant. Je choisis Mii, la mignonne petite Statitik fraichement capturée. Mais elle est fragile. Je préconise l'entrainement sur le switch. Elle fini par passer au niveau 28, je respire, tout s'annonce bien. Mais je fais l'erreur fatale.
Je veux voir si Mii peut solo les Nanméouie à son niveau. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'un Nanméouie lui assène une Force Cachée coup critique... Etant déjà affaiblie, Mii n'a pas subi le même sort, mais presque... ENCORE un CC qui cause la mort d'une femelle !

Désespérée, je mets donc Mii au PC. Je regarde ce que j'ai de disponible : Yankee, Mirage, Fluffy, et... Gleba. Yankee et Mirage, inutile de les entrainer, Carolina et Zhu n'en feront qu'une bouchée. Fluffy ne peut pas évoluer à défaut de Pierre Eclat, reste donc... Gleba.

Gleba. Celui qui a tué Batgirl. Réticente mais n'ayant pas le choix, je l'ajoute à l'équipe. Son entrainement n'est pas de tout repos, je suis sans cesse obligée de switch pour le leveler. Lorsqu'il apprend enfin Choc Psy, je pars à la Forêt d'Empoigne. Le grind de Nanméouie va bon train avec le Lucky Egg. Lorsque Gleba commence à prendre du niveau, je reviens à la Route 6. Il évolue, puis atteint le niveau 40 et apprend Psycho. On peut commencer la Grotte Electrolithe.

Je démonte absolument tout sur mon passage. Sans la moindre pitié. La Team Plasma se fait piétiner par Roti, Pendora et Tortuga.

Je vais à la rencontre de N, qui me défie. Roti ne le ménage pas, et atomise toute son équipe avec Tacle Feu.

Je sors enfin de cette caverne infernale, et après la rencontre avec Pap-Prof-Juniper et Carolina, je file direct à la Tour des Cieux. J'ai une chose importante à y faire.
En chemin, je manque de perdre Nala, à qui il restait à peine 14 PV. Je réussi tout de même à retourner la situation. Je n'oublie pas non plus le Pokémon de la zone : un Colombeau mâle que je surnomme... Colombo. Oui, très inspiré.

J'arrive enfin à la Tour des Cieux. C'est peut être idiot mais... Je me sentais obligée de le faire :
Image
[/center]
Une étape sans doute pire que celle de la perte de Batgirl et Randa...

PC :
Spoiler :
Yankee [Feuiloutan], Lv 24.
Je l'ai ressorti vite fait pour capturer Colombo.

Mirage [Vivaldaim], Lv 22.
Malgré la mort de Hahai, je ne l'ai pas choisi. Il n'ajoutait qu'un désavantage à l'équipe.

Fluffy [Chinchidou], Lv 20.
A moins de trouver une Pierre Eclat, il restera dans sa boiboite.
Tombés au combat :
Spoiler :
- Image Bob, Lv 4.
OS Coup critique par un Ponchiot. Pas eu le temps de m'attacher à elle.

- ImageSenka, Lv 14.
OS Coup critique par un Tritonde. Très gros choc pour moi, je l'avais tout de suite adoré...

- Image Batgirl, Lv 25.
OS Coup critique par un Nucléos. Choc encore plus grand que pour Senka. No comment.

- ImageRanda, Lv 30.
OS Coup critique par un Ponchien. Elle était pas si loin de l'évolution, je prévoyais de la garder dans l'équipe pendant un bon moment...

- Image Hahai, Lv 35.
Acrobatie par un Arkéapti. J'étais trop optimiste... Mais la vengeance de Tortuga ne pourra pas le ramener... Il venait juste de passer niveau 35, j'étais si fière de lui...

- Image Mii, Lv 28.
Force Cachée Coup critique par un Nanméouie. Une poignée de minutes après la perte de Hahai, je perd cette petite bête. Elle n'aura même pas eu le temps d'évoluer ni de connaitre la région...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Lyr » sam. 23 juin 2012, 01:27

Mon NC :
Spoiler :
Je me lance dans les mains sombres du hasard… A l'abri de rien, je m'avance dans l'herbe… Le nouvel arrivant va-t-il se laisser attraper ? Va-t-il résister contre les monstres omniprésents autour ?

Il s'agit de Oniglali. FLAMMECHE ! Gruikui le fatigue puis je lance une Pokéball et… Oniglali est attrapé ! Voulant nommé mes Pokémon selon des membres, Yaami est son nouveau nom. Type Glace / Roche, Lévitation… Très bon Pokémon.

Mais où tout se décide… C'est là ! Donc, soin puis… Tartard sauvage ! Non, j'en ai marre, je le vois presque tout le temps celui-là ! Ca prouve que le code a quelques défauts. Puis… il s'agit d'Artikodin. POUDREUSE ! RE-POUDREUSE ! Yaami résiste facilement aux Poudreuses et Tornades adverses tout en lançant ses attaques glaciales. ET IL L'EMPORTE ! Yaami remporte son premier combat face à Artikodin niveau 4 ! Yaami passe niveau 6 ! Yaami n'apprend rien !

C'est donc au milieu de Chaglam, de Carabing et d'Artikodin que mon Oniglali monte au niveau 7. J'en profite également pour aller déposer Gruikui au fin fond du PC. Aussi, je retiendrai toujours cette phrase du Prof. Keteleeria… "J'ai dit de parler à la dame, pas à moi !"Moi qui croyait que c'était elle-aussi une dame… Comme quoi, les apparences sont trompeuses.

Puis vient le moment d'aller combattre N… Le stress m'envahit, la peur me tenaille, tout n'est que terreur pour moi… Le combat est terrible. Je suis à moitié massacré ! Yaami résiste tant bien que mal à la vue du Ningale qui gèle et à la Puissance du Férosinge. N est sans pitié, il oblige Yaami à dépensé 2 PP pour vaincre Férosinge ! DEUX PP ! Et son Chacripan… Son attaque Griffe… est juste HORRIBLE ! YAAMI A PERDU 1 PV ! Les larmes aux yeux, Yaami achève son adversaire.

Je me précipite alors à la Route 2. Premier Pokémon… CHAPIGNON ! Une Poudreuse et le Pokémon Plante est dans le rouge. Puis POKEBALL ! Raté… POKEBALL ! Réussi. Une femelle ? RS comme surnom, il n'y a pas à réfléchir.

Entrainement intensif à la Route 1. Ils finissent, après de lourds efforts, à atteindre le niveau 12. Mais en fait, à coup de Pokémon évolués, l'expérience arrive vite. Je m'apprête à aller combattre les dangereux dresseurs de la Route 2 dont j'en frémi d'avance. UN RESHIRAM ! Fuite, Grahy m'a prévenu sur la mort subite qu'entraine les Pokémon Dragon avec leurs Dracorages.

Yaami apprend Morsure et RS… rien. Je m'avance donc sur la route maudite… Le premier dresseur… battu ! Le deuxième… battu, ouf. Et le troisième… ça risque d'être dur. 1) C'est celui qui m'a fait perdre au NC précédent. 2) Excelangue a paralysé Yaami et l'a bien blessé grâce à la confusion, ça me rappelle le combat contre Noadkoko. Mais je m'en sors quand même. Maintenant que RS OHKO ces petits Pokémon avec sa super méga attaque Charge, c'est tout de suite plus facile. Et RS passe niveau 13 ! Et RS apprend Balle Graine ! En plus, RS a Technicien. Allez, combat contre Bianca. Ces dresseurs font gagner peu d'expérience en fin de compte…

RS s'occupe de Miaouss. Aye, RS perd un peu de vie ! La mort approche ! Ouf, RS utilise Vol-Vie et se restaure. Vipélierre maintenant, Oniglali ! Mais le Pokémon Plante blesse Yaami ! OUIN ! Quelques PV sont malheureusement perdus… Prends ça, Poudreuse ! Bianca battue !

Nouvelle ville, allez, soin et direction l'école des dresseurs ! Le temps de passer un petit pari avec RS (le vrai) pour savoir si je perdrai de la vie contre Tcheren. (Cette affaire s'est finie en édit et a frôlé l'abus de pouvoirs, ne vous en occupez pas.) Donc, Tcheren… Déjà le gamin là qui nous fait un quizz qu'on peut réussir même en ne connaissant rien à Pokémon. Et le combat contre Tcheren… Epique !

Un combat laborieux ! Les Pokémon sont si imbattables que de l'aide est obligatoire. Mais même… Comment gagner ? Impossible, il faut se résigner à la défaite… Bon, j'arrête de m'apitoyer sur lui, mais vous pouvez toujours venir lui apporter de l'aide, hein ! Oh non, trop tard. Le combat a duré une éternité, les secondes me paraissaient des secondes et les minutes des minutes ! Euh non, il n'y a pas eu de minutes, désolé pour mon erreur. Voici ce qui s'est passé…
Yaami utilise Poudreuse ! C'est super efficace ! Etourmi ennemi est KO !
RS utilise Balle Graine ! Coup critique ! C'est super efficace ! Touché 1 fois ! Moustillon ennemi est KO !

Ce combat m'a submergé de malheur, car à cause de lui, je n'ai pu contempler l'infirmière Joëlle soignant mes Pokémon ! Mais, muni de Coupe, je me précipite alors vers les Vestiges du Rêve.

RS est obligée d'oublier Vampigraine pour cette infâme attaque Plante de puissance 60 ! Mais des combats doivent être effectués juste avant… Ecume est juste horrible. Yaami passe niveau 13 (RS était quant à elle niveau 14). L'occasion pour qu'il essaye son Vent Glace nouvellement appris (au revoir Reflet) et qu'il perfectionne sa Morsure. (et de tomber amoureux).

Et qui sera mon troisième Pokémon ? Affaire à suivre... Tout de suite !
DELCATTY ! Mon starter dans Donjon Mystère. RS m'a fait remarqué que mon équipe serait très mal en point face à un Canarticho, et cela se confirme. Pourvu que je ne rencontre pas de sitôt le ninja au poireau ! Donc, Delcatty berce Yaami et le rend amoureux. Ah mais c'est une femelle, quel surnom lui donner ? Il, ES, Grahy, Phéni... Tant de possibilités. La chatte sort de sa Pokéball et passe aux Torgnoles. Mais quel suspens !
Oh NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Après plein de balls lancées, je tente une petite attaque. Et Delcatty est KO ! Snif, premier Pokémon perdu, ou plutôt première zone perdue. Allez, je vais essayer l'arène avec Chapigon, il devrait s'en sortir seul.

Allez, petit entrainement. Même les Dracaufeu et autres Pokénuls nous craignent, moi et mon équipe. RS arrive à OHKO des Pokémon en un toucher avec Balle Graine, et ce sans CC ni avantage de type. Paf les Fermite rouillés.

Allez, direction l'arène ! RS en profite pour faire un petit dodo. Le suspens est alors à son comble... Qui vais-je affronter ? JE NE SAIS PAS ! Quel type peut bien être fort contre mon starter ? Et c'est... ... ... ... NOA ! Youhou ! Je ne m'y attendais pas. Maintenant que mes Pokémon sont niveau 16, je peux lancer le combat... La question est : "Qui va survivre ?" Le premier champion m'envoie trois petits starters Eau. Ca fera un combat 2 contre 6, mais ma terreur est trop grande pour que j'y fasse attention. Paf le Kaiminus ! KO le Carapuce ! Paf le Gobou ! KO le Flotajou ! Paf le Moustillon ! Il ne reste que le Pokémon qui fut mon premier de tous mes jeux Pokémon et... KO le Tiplouf ! Après ce rude combat, je n'ai presque pas la force de porter ce badge gagné avec tant d'effort. Mon doigt est fatigué d'avoir du cliqué 12 fois sur la souris ! Mais je remercie Flotajou ! Je le remercie d'avoir permis à RS de le toucher deux fois avec Balle Graine ! Car les autres, méchants comme il sont, sont tous tombés juste après la première graine, snif...

Je m'empresse donc de soigner RS pour ses 6 PP perdus. Et je m'élance à l'assaut de la nouvelle route ! Ah non, il y l'histoire du Munna d'abord, bon bah, inutile de soigner RS alors.

Allez, une boule rose ! Sbire Plasma utilise Coup de Pied ! Allez, un combat pour Chapignon seulement à cause des Pic Toxik. Et voilà, les deux premiers Pokémon battus mais Abo ose me faire deux Intimidations ! RS, très intimidé, a du mal à le mettre KO en plus de deux attaques. Au tour de Yaami. Et le pas gentil est battu !

Mince, les jumelles qui me barrent la route, puis Tcheren... J'évite la crèche, je sais d'Il à quel point les dresseurs là-bas sont dangereux. Et paf le Nodulithe, Fermeté = inutile face à Balle Graine ! WAH ! Première vraie frayeur de ce NC ! Acrobatie de Flamajoue sur RS ! RS n'a plus que 11 PV ! Je ne veux pas prendre de risque même si Flamajou est presque KO, switch. Vient le tour de Moustillon et je laisse Yaami sans faire exprès ! Re-switch... Ouf, Moustillon ne fait que des attaques nulles. Méga-Sangsue et c'est fini !

Allez, herbes... Maskadra ! Hip hip hip ! Poudreuse ! Ça ne fait pas grand chose... Vent Glace alors ! Bon, enfin dans le orange, Pokéball ! Oh cool ! Une nouvelle attaque et il est dans le rouge PLUS est gelé ! Et Maskadra est ATTRAPE ! Je l'appelle Extremspid car il faisait plein de Vives-Attques. Oh mais, c'est une femelle huhu ! Allez, soin puis entrainement. En plus, Maskadra est Eau dans cette version.

Alakazam, Noacier, Méganium, Boréas, Groret, Roitiflam... Un bon début pour l'entrainement. Yaami apprend Anti-Air et ES apprend Survinsecte. Bye bye Groz'Yeux et Doux Parfum ! ES passe ainsi du niveau 13 à 15 !

Extremspid, ou ES, se charge de la crèche. Va-t-il réussir à battre ces redoutables enfants et nounous ? La dame de l'entrée me voit ! Mon cœur se resserre… Oh, un Tarsal qui vole ! Aye ! 1 PV perdu dans ce combat… Allez, place aux petits enfants ! AU SECOURS ! ULTRALASER ! Mais ES résiste à cette attaque imaginaire et s'en va massacrer l'adversaire tout en faisant un petit somme. Et enfin, tous sont battus grâce à Survinsecte + Vive-Attaque.

Maintenant, la Veine Souterraine ! Tous en route ! Premier sbire plasma battu mais encore une fois, Oniglali se fait empoisonner… Puis le combat double ! Je découvre, grâce à un double KO adverse, que Survinsecte tape tous les adversaires. Ah, 50 de puissance pour une attaque utile comme ça, c'est dévastateur !

Et mon quatrième Pokémon est… Tauros ! Survinsecte + Pokéball = Tauros dans la poche ! (Et oui, je suis trop fort, mettre un truc de 1.4 m dans ma poche !) Maintenant… Entrainement ! Du niveau 13, Tauros, renommé Il, atteint le niveau 16 ! Puis, combat contre l'éleveuse qui n'a que des Pokémon bébés ! Et massacre total ! Il était sans pitié… Pas un PV n'a été perdu pour Il, et les pauvres bébés n'ont même pas osé attaqué ! Mes pleurs pouvaient alors s'entendre à des kilomètres…

Mais non, quand même pas. Donc je finis pas descendre pour aller à la ville suivante. Quelques dresseurs battus plus tard, Il passe niveau 19 et est donc du même niveau que ses trois autres compagnons. Et voilà qu'il oublie Mimi-Queue pour Poursuite. Et Grimace pour Repos. Et maintenant je peux pêcher !
Mon équipe :
Spoiler :
Image
Surnom : Yaami
Sexe : Masculin
Nature : Docile
Niveau : 19
Capacité spéciale : Lévitation
Attaques : Poudreuse / Morsure / Vent Glace / Anti-Air
Type : Glace / Roche
Image
Surnom : RS
Sexe : Féminin
Nature : Malpoli
Niveau : 19
Capacité spéciale : Technicien
Attaques : Charge / Balle Graine / Coupe / Méga-Sangsue
Type : Plante / Combat
Image
Surnom : Extremespid
Sexe : Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 19
Capacité spéciale : Lévitation
Attaques : Ecume / Vive-Attaque / Tourniquet / Survinsecte
Type : Insecte / Eau
Image
Surnom : Il
Sexe : Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 18
Capacité spéciale : Intimidation
Attaques : Frénésie / Koud'Korne / Grimace / Poursuite
Type : Normal

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Jojotes » sam. 23 juin 2012, 09:11

Bon bah je vois que vous avez déjà commencé %)
Je vous invite à prendre la version quasi-traduite en anglais dont je donne le lien par MP pour ceux qui veulent :)

Avatar du membre
Voelpel
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 16:06
Localisation : Besancon!

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Voelpel » sam. 23 juin 2012, 12:03

Moi je veux bien ce lien! :)
Image

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Jizo » sam. 23 juin 2012, 12:29

Etape 2 validée!

Résumé
Spoiler :
Maillard
Arrivé sans encombre sur la route 3, je m'empresse d'aller entraîner mes pokémon, et par la même occasion tenter d'attraper un tritonde. Manque de pot, un truc bleu en kimono se ramène, je l'achève.
Pas de problème contre Aloé, Aoste :499: n'en fait qu'une bouchée.

Forêt d'empoigne (intérieur)
Après la déception du tritonde, j'espère tomber sur un doudouvet. Miracle!! Un magnifique doudouvet nommé Cottonee vient à ma rencontre! Capturé direct, je le nanméouite avant de continuer. La team plasma est facilement battue, je m'en vais donc vers Volucité.

Volucité
Beaucoup de choses à faire ici! Je vais d'abord récupérer le multi xp, ça peut servir par la suite.
Rencontre avec Iris, petit tour en face de l'arène pour écouter le discours interminable de Ghetis...
Avant l'arène, je décide de faire un tour du côté de la route 4.

Route 4
Comptant sur ma chance, je m'aventure dans le sable. Et que vois-je? Un petit crocodile qui ne demande qu'à rentrer dans une ball! Aucun problème, je satisfais ses désirs et retourne nanméouiter à la forêt d'empoigne.

Volucité (retour)
Equipe au complet et bien préparée, je fonce dans l'arène. Aoste est instoppable, et crame sur son passage tous les insectes qu'il croise, y compris ceux d'Artie. Le badge en poche, je vais retrouver mes rivaux pour leur administrer la pâtée qu'ils méritent.
Equipe
Spoiler :
:499: Aoste, gentil de nature (+ def.sp. - déf), niveau 28
Roulade / Boul'armure / Nitrocharge / Cogne

:546: Cottonee, prudent de nature (+ def.sp. - atq.sp), niveau 27
Poudre toxik / Vampigraine / Giga-sangsue / Tranch'herbe

:517: Bouboul, sérieux de nature (neutre), niveau 25
Boul'armure / Rayon lune / Psykoud'boul / Rafale psy

:507: Médor, discrète de nature (+ atq.sp. - vit.), niveau 25
Bélier / Rengorgement / Charge / Mâchouille

:551: Lacoste, sérieux de nature (neutre), niveau 25
Morsure / Assurance / Jet de sable / Coud'boue
Bon courage à ceux qui font le NC sur BW2, déjà sur celui-là je galère un peu, alors sans connaître le jeu et en plus en japonais! %)

Répondre