Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » mar. 19 juin 2012, 19:16

Du nouveau depuis ce matin : des nouveaux dans l'équipe, des évolutions, des Gym Leaders vaincus, et du grind !

Equipe :
- Image Hahai Lv 26, Pressé [Chlorophyle] (Forêt d'Empoigne, intérieur)
C'est con à dire mais pour son surnom, je me suis inspiré du Manternel de Sacha... Il fait toujours "Hahaaiiiii !", j'ai direct pensé à ça quand j'ai vu Larveyette. ._.
Au passage, ça fait juste le 3eme mâle depuis le début du Nuzlocke, m'enfin je suis plus à ça près. xD

- Image Randa Lv 25, Lonely [Agitation] (Route 4)
Attaques : Crocs Feu - Poing de Feu - Uproar - Frénésie
Au départ un peu déçue (je voulais un Macaïman), j'ai quand même été contente de l'avoir rencontrée (encore une femelle !). Nature presque top (+Attaque, déjà que son attaque de base est monstrueuse, mais dommage pour la Défense), elle est adorable et tape très bien, son entrainement a été rapide.

- Image Nala Lv 24, Calme [Sand Rush] (Route 2)
Attaques : Groz'yeux - Bélier - Flair - Machouille
Je l'ai un poil entrainée pour qu'elle ne soit pas à la ramasse, et surtout pour qu'elle puisse apprendre Machouille.

-Image Yankee Lv23; Quirky [Gluttony] (Vestiges des Rêves)
Attaques : Coupe - Groz'yeux - Vampigraine - Canon Graine
Gros grind (enfin, contre les Nanméouie ça demande pas vraiment beaucoup de temps xD) pour lui afin qu'il apprenne Seed Bomb (Canon Graine ?), maintenant qu'il a évolué, ça va être fun !

- ImageBatgirl Lv25, Lax [Klutz] (Veine Souterraine)
Attaques : Choc Mental - Attraction - Air Cutter - Heart Stamp
Elle a enfin évolué ! Finalement, je suis bien contente de cette petite chauve-souris, elle résiste plutôt bien aux coups pour l'instant, et elle tape bien aussi !


- ImagePetitRoti Lv26, Rash [Blaze] (Starter)
Attaques : Nitrocharge - Mimi-Queue - Cogne - Roulade
Un warrior de chez warrior, il a accompli des prouesses !
[/quote]

PC
Spoiler :
Nada
Morts
Spoiler :
-Image Bob, Lv4 : Morte durant l'entrainement et peu après sa capture.

-Image Senka, Lv14 : J'étais super-contente d'être tombée sur elle ! Elle a coûté deux Super Ball, mais elle était promise à de grandes choses... Nature Rigide, assez idéal donc, elle est malheureusement tombée lors de son entrainement... contre un Tritonde. Bull d'O coup critique, elle a été OS. Dégoutée de cette perte.
Ce qu'il s'est passé depuis "le dernier épisode" :
Alors que j'avais sauvegardé dans l'arène, je décide au dernier moment de repartir grinder un peu pour faire leveler PetitRoti d'un ou deux niveau. Ceci fait, je repars à l'arène, mais toujours avec la peur au ventre. Combien de KO et de morts à pu causer cette foutue attaque Vengeance de Miradar ?
Bref, j'essaie de ne pas y penser, et pendant que je botte les fesses des Dresseurs, je réfléchis à une stratégie d'attaque. Objectif : ne laisser en AUCUN cas Miradar exécuter Vengeance.
Me voilà devant Aloé. PetitRoti est en tête de l'équipe. Je prends une grand inspiration, et les hostilités commencent.
Ma stratégie est simple : augmenter ma vitesse avec Nitrocharge, et ne laisser aucun répis à Miradar en le frappant avec Cogne.
PetitRoti débute par une Nitrocharge qui affaiblit en parti le Ponchien adverse. Celui-ci réplique par Bélier. Nouveau tour, nouveau manège ; je fais Nitrocharge, il fait Bélier. Sauf que la vie de PetitRoti est dans le orange. Je switch sur Nala, me rappelant au passage que de cette façon, j'ai "réséter" le bonus vitesse de PetitRoti. Aloe soigne son Ponchien, je reswitch sur PetitRoti.
Nouveau manège de Nitrocharge et Bélier. J'ai le temps d'en faire deux, c'est suffisant.
Arrive Miradar. Direct je sors une attaque Cogne qui le touche 4 fois. Il tombe dans le jaune, et manque même de se faire OHKO. PetitRoti a la vie dans le vert, ça passe... je prie...

"Miradar utilise Hypnose !"

WHAT.

J'ai paniqué pour rien. Limite je râle plus pour ça que pour cette foutue Hypnose qui a fait mouche ! Miradar me spam de Vengeance inutiles pendant j'essaie de réveiller PetitRoti. Celui-ci fini par se réveiller alors que sa vie est tombée dans le jaune (utilisant une Super Potion pendant le spam de l'autre shooté), et achève la bestiole.

Badge Basique : done !

Arrive ensuite l'épisode de la Forêt d'Empoigne avec la Team Plasma. Pendant leur bottage de fesses, j'en profite pour capturer un petit Larveyette que je surnomme Hahai et faire un peu de grind sur des Nanméouie niveau 15 (héhé, vive les 800-1000 exp par bestiole !). Après les évènements, je continue encore mon grind, et Batgirl fini par évoluer. Larveyette évolue ensuite en Couverdure, et l'est encore actuellement (niveau 26, tu vas évoluer oui ?! )

Traversée tranquille du Pont Sagiciel, je profite du magnifique paysage et de la musique guillerete du lieu. Arrivée à Volucité, je fonce direct à la Route 4 : I WANT a Mascaïman !
Pas de bol, je tombe sur Darumarond femelle. Elle me coûte 3 Super Ball, 1 Hyper Ball et une Soin Ball aura raison d'elle. Je la nomme Randa. Ca lui va bien. Sa sonne féminin, et bourrin ! Je découvre sa nature, pas dégoûtante, et repart une nouvelle fois à la Forêt d'Empoigne où elle 2OHKO (oui oui, sans déconner) les Nanméouie, grimpant vite de niveau.

Ayant profité pour acquérir la Pierre Feuille, j'entraine Yankee jusqu'à ce qu'il puisse apprendre Canon Graine. Ceci fait, nouvelle évolution ! Puis je repart vers Volucité pour démonter l'arène.

Arène de Volucité :

Ca, ça va être rapide : Randa a démonté les Dresseurs, PetitRoti a mangé Artie.

PetitRoti Vs Scobolide : Nitrocharge, il tombe dans le rouge. Scobolide me fait Grincement.
Tour suivant, Artie utilise une Hyper Potion, je réitère Nitrocharge. Il retombe dans le rouge.
Tour suivant, Artie utilise une Hyper Potion, je réitère Nitrocharge. Coup critique, la bestiole est OHKO.
Crabiquoque : Piétiné par une attaque Roulade.
Manternel : OHKO par Nitrocharge.

Badge Elytre : done !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Baboulinet » mar. 19 juin 2012, 19:20

Étape validée o/

Résumé de l'étape:
Spoiler :
Renouet
Obtenu mon starter: Moustillon, alias Shelly. Duels contre Bianca et Tcheren gagnés sans trop de soucis. Le Vipélierre de Tcheren m'a mis un coup critique me laissant à 3HP, mais a préféré me lancer Groz'Yeux plutôt que de m'achever...

Route 1
Rien à signaler. Aucune capture, vu que je garde mon starter.

Arabelle
Après le tuto sur les centres/boutiques Pokémon, je rejoins le rassemblement non loin de là et bats facilement le Chacripan de N.

Route 2
Maman me donne des nouvelles chaussures et je vais dans les hautes herbes pour y trouver un Pokémon, il s'agira d'une Ratentif, surnommée Iris (en référence à l'hypnotiseur dans "Les 12 travaux d'Astérix"). Juste avant Ogoesse, Bianca me défie. Iris n'aura fait qu'une bouchée de son équipe.

Ogoesse
Je bats facilement Tcheren à l'école des dresseurs, puis je suis le conseil de Rachid et vais m'entrainer un peu aux Vestiges du Rêve. Après un peu d'entraînement, mes Pokémon sont au niveau 13 et je vais défier l'arène. Rachid envoie son Ponchiot contre Shelly, qui spamme Pistolet à O. Le chiot tombe KO, Shelly n'a plus que 6HP. Je switche au moment où Feuillajou entre en scène. Sur le tour de switch, Feuillajou se booste. Les deux tours qui suivront seront identiques: Feuillajou se booste et Iris utilise Morsure, qui enlève un quart de la vie du singe. Le voyant à +3 en Attaque/Attaque Spé, je me dis que ça va sentir mauvais pour moi au prochain tour. Il fait à nouveau Rengorgement et je continue avec Morsure. Coup critique, à moi le badge !

Vestiges du Rêve
Je bats facilement la Team Plasma et farfouille dans les hautes herbes pour y rencontrer une Munna, surnommée Foetus. Je m'entraîne un peu et quitte la zone avec trois Pokémon de niveau 17 et un Shelly évolué.

Route 3
Je bats facilement Tcheren et, avant d'aller dans la Veine Souterraine, je cherche un nouveau Pokémon. Ce sera une Zébibron, surnommée Marty (comme le zèbre de Madagascar), que je mets au niveau de ses partenaires avant d'aller punir les méchants.

Veine Souterraine
Tcheren et moi-même donnons une bonne leçon à la Team Plasma. Je reste un peu pour y trouver un nouveau Pokémon, et ce sera une Nodulithe, surnommée Malphite (personnage de League of Legends).

Route 3 (bis)
Je ressors et rends son Pokémon à la jeune demoiselle, qui me remet des Soin Balls. Je mets Malphite au même niveau que ses partenaires avant de sauvegarder.
Équipe:
Spoiler :
:502: Shelly, niveau 18 (Renouet/Route 1, niveau 5)
Calme de nature (+Déf Sp/-Att)
Cap. spé: Torrent
Attaques: Charge / Coquilame / Pistolet à O / Puissance

:504: Iris, niveau 18 (Route 2, niveau 6)
Jovial de nature (+Vit/-Att Sp)
Cap. spé: Regard vif
Attaques: Coupe / Hypnose / Mâchouille / Rengorgement

:517: Foetus, niveau 18 (Vestiges du Rêve, niveau 10)
Relax de nature (+Déf/-Vit)
Cap. spé: Synchro
Attaques: Rafale Psy / Rayon Lune / Air Veinard / Bâillement

:522: Marty, niveau 18 (Route 3, niveau 9)
Relax de nature (+Déf/-Vit, nature moisie o/)
Cap. spé: Paratonnerre
Attaques: Nitrocharge / Cage-Éclair / Chargeur / Onde de Choc

:524: Malphite, niveau 18 (Veine Souterraine, niveau 10)
Sérieux de nature (+Rien/-Rien)
Cap. spé: Fermeté
Attaques: Charge / Coud'Boue / Boule Roc / Coup d'Boule
Aucun mort ou Pokémon stocké à signaler pour le moment.
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » mar. 19 juin 2012, 20:27

Je viens de demander l'avis de Shinyrio (qui est assez proche du mien d'ailleurs) pour l'étape 2. Et vu que celle-ci a été très rapide, voici le changement qui a été apporté :
Étapes à venir a écrit :Étape 2
Départ : Route 3
Arrivée : Route 4 (combat contre Tcheren)
Et comme ça, même ceux qui veulent attendre d'avoir le badge Elytre (comme moi) pourront aller à la Route 4.

Je profite de ce post pour signaler l'édition de celui-ci.

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hamburger » mar. 19 juin 2012, 20:56

Génial, la prochaine étape sera (relativement) longue :D

Un résumé pour moi de la première étape, après entraînement de mon équipe:
Spoiler :
Équipe a écrit :- :499: Pumba n°21 (Route 1)
Nature: Solo (+Attaque, -Défense)
Capacité Spéciale: Brasier
Capacités: Cogne, Nitrocharge, Purédpois, Charge
Mon starter, j'essaierai de le garder tout au long de l'aventure. Après certains doutes quant à son efficacité, je l'aime bien, reste à voir s'il restera en vie. Il a une très bonne nature qui fait augmenter son attaque.

- :524: Rocky n°21 (Veine souterraine)
Nature: Foufou (+Attaque Spéciale, -Défense Spéciale)
Capacité Spéciale: Fermeté
Capacités: Charge, Mur de Fer, Boule Roc, Coup d'boule
Lui, j'hésite à le garder. Sa capacité spéciale Fermeté sera bien pratique contre Aloé, mais ce qui me chipote, c'est qu'il ne pourra atteindre son évolution finale et restera un fardeau. J'évaluerai la situation quand je capturerai d'autres Pokemons

- :520: Tweety n°21 (Route 3)
Nature: Foufou (+Attaque Spéciale, -Défense Spéciale)
Capacité Spéciale: Coeur de Coq
Capacités: Tornade, Tranch'Air, Vive Attaque, Atterrissage
Lui pareil, je ne sais pas si je dois le garder. De un, c'est une femelle et Déflaisan femelle est vraiment laide. De deux, sa nature l'handicape légèrement. Je vais probablement la changer pour un Lakmécygne si je ne capture pas de Tritonde

- :509: Garfield n°11 (Route 2)
Nature: Hardi (neutre)
Capacité Spéciale: Délestage
Capacités: Griffe, Rugissement, Assistance, Coupe
Lui, je ne le garde que pour Coupe. Je l'avais entraîné au début, mais je le trouve assez faible en comparaison avec d'autres Pokemons. Il sera mis en-dehors de l'équipe quand j'en aurai l'occasion
PC a écrit :- :515: Sans Nom
Morts a écrit :Aucun
J'ai malheureusement raté la capture d'un Munna aux Vestiges des rêves en raison d'un CC trop puissant. Dommage, il m'aurait bien aidé.
Image

Avatar du membre
Elorri
Membre
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 21:01
Localisation : Au Québec.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Elorri » mer. 20 juin 2012, 01:06

Étape validée par moi aussi!
J'y ai passé la journée, mais j'y suis enfin parvenue!

Résumée de mon parcours :
Spoiler :
Tout a débuté avec la pige de mon starter, Gruikui. Loin d'être enchantée par cela, j'ai eu quelques jours pour me faire à l'idée que ma jolie bestiole allait finir par évoluer en monstre-beurk. Bref! Je me suis retrouvée avec un petit Gruikui mâle (Image Artem, Timide, niveau 5 ) assez mignon. J'ai massacrer Bianca et son Vipélierre, de même que Tcheren. Ça a fait un bordel pas possible dans la chambre, mais tant pis! Y a toujours Maman pour ramasser, apparemment.
On récupère le Pokédex, on se fait apprendre comment capturer un Pokémon et V'lan! On est lancé sur la Route 1. Gruikui étant mon starter que je considère comme attrapé sur la Route 1, je n'y capture rien, me contant de massacrer tout ce qui bouge avec mon mignon porcelet de feu. À Arabelle, explication du Centre Pokémon et blablabla du Professeure. Quand enfin je suis libre de bouger un peu, c'est la première rencontre avec la Team Plasma où Ghetis tente de nous convaincre qu'on serait mieux de libérer nos Pokémon. Bref! S'en suit du combat -presque pas palpitant- conte N. Son Chacripan s'est littéralement fait déglingué par mon sublimissime Artem!

On soigne mon petit chou, et on se lance sur la Route 2 ! Roulement de tambour..... ma première rencontre est un beau petit Ponchiot! Que de joie! Je ne voulais pas Ratentif, je ne l'aime pas. Mais Ponchiot, il est meugnon et fort. Je le capture sans la moindre difficulté. Un nouveau membre à l'équipe (Image Ponce, Foufou, niveau 6 ).
Je les entraîne pour les mettre au niveau 10 tous les deux et battre facilement Bianca qui m'attend à la fin de la Route 2. Assez simple, Artem, mon Gruikui, n'a fait qu'une flammèche de ses Pokémon! :P

Et à Ogoesse, c'est Ponce, mon Ponchiot, qui s'est chargé de Tcheren. On l'a ÉCRASÉ!

On se lance vers le Vestige des Rêves pour aller chercher ce Singe Élémentaire que je mets directement au PC. Le Feuillajou ne me servira qu'à utiliser ma CS Coupe. Un peu d'entraînement supplémentaire, je monte Ponce au niveau 15 et on se lance dans l'arène! Ponce déglingue tout ce qui bouge et il ne fait qu'une bouchée de Noa, ayant évolué en Ponchien juste avant le combat final. Bref, Noa n'a même pas eu le temps de dire adieu à son Flotajou et son Ponchiot.

Au Vestige, même chose, Ponce se charge de tout. Il écrase la Team Plasma sans problème.
Une fois le Munna sauvé et Oryse partie avec sa Brume, je me lance dans les hautes herbes pour y trouver mon prochain Pokémon... et Ô joie, un MUNNA! J'étais certaine de tomber sur un Chacripan, vu comment je n'ai jamais de chance dans mes nuzlocke challenge (toujours et plein de doublons ou de Pokémons assez nuls...)! Bref, le Munna, surnommé Khaled, se joint à mon équipe (Image Khaled, Sérieux, niveau 10 ).

Entraînement intensif pour mon Munna que j'ai faillit perdre plusieurs fois à cause de ces Ratentifs que je déteste de plus en plus. Une fois le niveau 16 atteint pour tous mes Pokémon, j'attaque la Route 3, où je capture (à mon plus grand plaisir et plus grande surprise -je m'attendais à un Poichigeon-) un magnifique Zébibron! Et étrangement, je croyais qu'il me faudrait maintes Pokéball avant de le capturé, mais une seule à suffit, alors qu'il avait à peu près la moitié de sa vie. C'est donc Shade, un magnifique zèbre qui se joint à moi (Image Shade, Bizarre, niveau 8 ).

La Team Plasma fait des problèmes dans la Veine Souterraine, en ayant volé le Pokémon d'une petite fille. Tcheren et moi les combattons sans problème, c'est Ponce qui écrase les Ratentifs de la Team. D'ailleurs, Tcheren n'a pas servit à grand chose, son moustillon n'a rien fait -_- .
Une fois le combat finit, je me promène dans la grotte en attendant de savoir mon prochain n'ami.... une Chovsourir! Ma première Femelle de l'équipe! Et elle m'a prit 3 Pokéball avant de vouloir entrer dans mon équipe! Donc, la dernière en date est cette petite galopine (Image Glawdys, Solo, niveau 13).
Je suis ressortis et j'ai récupéré ma Soin Ball. Il ne reste qu'à monter les nouvelles recrues au même niveau que les autres, mais le gros de l'étape est terminé.

Équipe
Image Artem, Sérieux, niveau 18 (Route 1)
Charge - Cogne - Flammèche - Nitrocharge

Image Ponce, Foufou, niveau 18 (Route 2)
Groz'yeux - Charge - Bélier - Morsure

Image Khaled, Sérieux, niveau 18 (Vestiges du Rêve)
Vague Psy - Rayon Lune - Rafale Psy - Bâillement

Image Shade, Bizarre, niveau 18 (Route 3)
Vive-Attaque - Cage Éclair - Nitrocharge - Onde de Choc

ImageGlawdys, Solo, niveau 18 (Veine Souterraine)
Choc Mental - Crevecoeur - Tornade - Assurance



PC
Vide pour le moment.




Morts/Inutilisables
Image Feuillajou, Foufou, niveau 10 (Vestiges du Rêve - DONNÉ)
CS Slave pour Coupe

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » mer. 20 juin 2012, 08:48

Hamburger a écrit :Génial, la prochaine étape sera (relativement) longue :D
Perso je préfère les étapes plus courtes, les résumés sont moins longs a lire, et je trouve ça plus plaisant, mais bon, c'est pas moi qui décide ^^

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Krystal / FnK » mer. 20 juin 2012, 13:49

Inscriptions : N2B2.

Sérieusement? Vous allez faire un NC en japonais? :x
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » mer. 20 juin 2012, 13:59

Etape validée pour moi.


Rien de spécial à raconter. Ma Ponchienne n'a fait qu'une bouchée de l'équipe d'Armando, et ma Vipélierre s'est débrouillée seule pour les matches contre la Team Plasma, N, Tcheren et Bianca.


Mon équipe :
Spoiler :
:496: Scylla ♀, niveau 20
Rencontrée sur la route 1, au niveau 5.
Engrais. Malpolie, très obstinée (+Défense, -Vitesse).
Fouet Lianes - Phytomixeur - Croissance - Vampigraine

Ok, elle ne cogne pas fort, mais elle encaisse tout et n'importe quoi. Après deux Flammèches du Gruikui de Tcheren, ses PV étaient encore largement dans le vert. Je l'adore <3 Je compte bien la garder jusqu'au bout.

:507: Babylone ♀, niveau 20
Rencontrée sur la route 2, au niveau 6.
Baigne Sable. Prudente, aime combattre (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale).
Charge - Morsure - Bélier - Rengorgement

Elle a juste piétiné Armando et tous les dresseurs de l'arène à coup de Béliers^^ Elle va rester un moment, je pense.

:505: Raijuu ♀, niveau 20
Rencontrée aux Vestiges du Rêve, au niveau 10.
Regard Vif. Solo, un peu coléreuse (+Attaque, -Défense).
Mâchouille - Onde Folie - Hypnose - Jet de Sable

Dans le genre emmerdeuse, elle se défend bien, la ptite^^ Hypnose + deux ou trois Jets de Sable, et l'adversaire ne peut strictement rien faire. Tant mieux, parce qu'elle ne tape pas si fort que ça, malgré sa nature. Elle sera utile pour les prochaines captures, et aussi pour faire chier Aloé.

:527: Vlady ♂, niveau 20
Rencontré dans la Veine Souterraine, au niveau 11.
Inconscient. Modeste, souvent dans la lune (+Attaque Spéciale, - Attaque).
Choc Mental - Crèvecoeur - Tornade - Assurance

Déçue qu'il n'ait pas encore évolué :/ Il ne tape pas très fort pour l'instant, alors je ne suis pas sûre de le garder. J'aviserai après son évolution. De toute façon, il restera au moins jusqu'à Artie, pour casser de l'insecte.

Au PC :
Spoiler :
- Raijuu II, une femelle Ratentif capturée sur la route 3. Fuite. Pudique, éparpille des choses (nature neutre). Une éventuelle remplaçante si je perds Raijuu première du nom.
- Flotajou, femelle, obtenue aux Vestiges du Rêve. Gloutonnerie. Joviale, adore manger (+Vitesse, -Attaque Spéciale). Inutilisable.

Morts :
Spoiler :

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Torti. » mer. 20 juin 2012, 14:06

Faut que je me dépêche !! Oo
On attend presque les 19

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » mer. 20 juin 2012, 14:21

Torti-Colis a écrit :Faut que je me dépêche !! Oo
On attend presque les 19
*20
Depuis que Grahy est revenu, il en faut 20 (cf premier post). ^^

Ren : t'as appris Coupe à quel Poké ? OO

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » mer. 20 juin 2012, 14:28

Perso je ne me plainds pas de mon Miradar. C'est le Poké qui le fait plus de dégâts pour le moment, dans mon équipe ; avec Charge stabbé et Mâchouille.
Sinon mon Chovsourir a évolué niveau 22, donc ça ne devrait pas tarder pour le tiens.

Baboulinet > Gore le surnom de Munna je trouve ; même s'il est vrai qu'il fait penser à un foetus. xD

Krystal / FnK a écrit :Inscriptions : N2B2.

Sérieusement? Vous allez faire un NC en japonais? :x


C'est pas comme si dans Pokémon les discours étaient super importants.
Et puis ça sera amusant de nuzlocker sur des versions inédites. x)
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Myso » mer. 20 juin 2012, 14:44

Résumé :
Spoiler :
Tout commence avec :495: (nommé Pop Green), le starter que le hasard a choisi mais que j'aime vraiment pas. Je bats Tcheren et Bianca à coup de Charge, récupère le pokédex et blabla. Je vais sur la route 1 et j'espère croiser un :506: qui remplaçera Pop Green. Mais manque de bol, je tombe sur :504:. Je fais lvl up Pop Green jusqu'au niveau 9, récupère la potion et arrive à Arabelle, je visite le centre pokémon.

Puis il y a le discours de ce buté de Ghetis. Je botte le cul de N et pars vers la route 2.

Je vais dans l'herbe et tombe sur :506: (Caline) niveau 6, sweet ! Je le capture et le fais monter au niveau 10 ou 11, je sais plus. Puis arrive Bianca. Pop Green se charge de sa team sans difficulté. J'arrive ensuite à Ogoesse (c'est quoi ce nom ???)

Je vais d'abord visiter les Vestiges du rêve afin de lvl up un peu. Je ne fais qu'une bouchée des dresseurs. Puis il y a le combat contre Tcheren, remporté sans grands soucis grâce à Caline. C'est l'heure du training et je me ramène face à Armando avec Caline lvl 14 et Pop Green lvl 13, ayant la flemme de m'entraîner plus. Victoire grâce à Caline qui KO ses 2 pokés en finissant avec 7 PVs, merci Flamajou le faible.
Retour au vestiges des rêves ou je bats les deux sbires. Oryse récupère la brume et je vais dans l'herbe dans l'espoir de trouver un Munna. Mais c'est un fucking Chacripan que j'écrase. Je fais lvl up un peu et je récupère les objets.

Direction la route 3 ou je bats les dresseurs minimoys et m'entraîne un peu. Je tombe sur un Poichigeon, que je ne capture pas vu que ses évos sont partout et qu'il est relativement faible (il enlève 6 PVs à Pop Green sur Tornade). Caline apprend Bélier et ça commence à faire mal. Ensuite arrive Tcheren. Match fini en 2 tours (bon ok j'ai crit son Gruikui) et Caline évolue en un moyen pabo.

Puis victoires contre les sbires plasma et je me suis arrêté là. Retour à la crèche pour me soigner, puis je vais m'entrainer un peu et éventuellement capturer quelqu'un dans la grotte.
Equipe :
Spoiler :
:495: Pop Green, Relax, niveau 16 (Renouet)
Croissance - Phytomixeur - Charge - Coupe

:507: Caline, Timide, niveau 17 (Route 2)
Rengorgement - Bélier - Charge - Morsure
PC :
Spoiler :
Personne
Mort(s) :
Spoiler :
Vide intersidéral

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » mer. 20 juin 2012, 15:07

Rosélia Solaire a écrit : Ren : t'as appris Coupe à quel Poké ? OO
A la Flotajou. ... Je viens seulement de réaliser que c'est peut-être plus ou moins de la triche, non ?^^" Je l'ai fait par réflexe (dans mes parties normales, j'apprends toujours Coupe au singe, car je ne m'en sers plus après la première arène).


Plush' a écrit :Sinon mon Chovsourir a évolué niveau 22, donc ça ne devrait pas tarder pour le tiens.
J'espère, parce que Chovsourir a beau être mimi, il me fait un peu flipper. Sinon, il est utile, Rhinolove ? J'ai beau l'adorer, je ne l'ai que très peu joué.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Il' » mer. 20 juin 2012, 15:11

Ren a écrit :
Plush' a écrit :Sinon mon Chovsourir a évolué niveau 22, donc ça ne devrait pas tarder pour le tiens.
J'espère, parce que Chovsourir a beau être mimi, il me fait un peu flipper. Sinon, il est utile, Rhinolove ? J'ai beau l'adorer, je ne l'ai que très peu joué.
Le miens a évolué au niveau 16 :v . Ses stats sont pas mirobolant (Passable à par la Vitesse) mais sa capa Inconscient à l'avantage d'être l'une des plus utiles.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » mer. 20 juin 2012, 15:12

J'adore ce Pokémon aussi, mais faut avouer qu'à part en Vitesse, c'est une vraie merde. :sisi:
Au moins le tiens à Inconscient et pas Maladresse comme le mien. %)
Image

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Baboulinet » mer. 20 juin 2012, 15:15

Plush' a écrit : Baboulinet > Gore le surnom de Munna je trouve ; même s'il est vrai qu'il fait penser à un foetus. xD
C'est surtout Mushana qui me fait penser à un foetus, en fait ^^
'Pis de toutes façons, j'suis jamais très inspiré pour les surnoms, donc autant mettre un truc un peu bateau ^^
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Zigzagrahy » mer. 20 juin 2012, 15:27

J'écris pas en noir gras centré, avec des spoilers ça le fait pas.

Equipe:
Spoiler :
V.I.P. le Lianaja (20)
Le starter, tiré au sort. Au début, il aura été très chiant à XP. Mais par la suite, où je me susi souvenu qu'il y avait des Milka, c'est allé mieux, et a fini par enfin apprendre Phytomixeur. C'est maintenant qu'il servira vraiment.


Phéni le Ponchien (20)
Je voulais Ratentif, ou Chacripan. Mais RS est venu me porter la poisse en me disant que j'aurai un Ponchiot. Mais finalement, il s'avère être plus fort que prévu. Un des piliers de l'équipe, il s'est fait s'est fait les deux Tcherens et le Champion à lui tout seul. Comme quoi quelques fois, Phéni peut être utile *out*


Il. le Colombeau (21)
Je voulais pas ce poichigeon. Je voulais un zoli Zebibron, pas ce piaf ridicule TT. J'avais en projet de le foutre au PC, mais en y réfléchissant, il faut bien avoir un type Vol dans son équipe, c'est toujours utile. Si un autre type vol débarque, Il. jartera au trot.


RS la Nodulithe (21)
C'est bizarre, je le croyais pas aussi bien ce pokémon. Son boule roc tue les Milka assez vite. Et il sera utile pour Aloé. Je voulais Chovsourir, mais finalement, je ne suis pas du tout déçu.
PC:
Spoiler :
Mort(s):
Spoiler :
Dauli le Chacripan (8)
Fuu, je comptait beaucoup sur lui par la suite. Mais encore une fois, vive les CCs. Quel dommage. Mais en même temps, il frappait comme une merde. Donc d'un autre côté, c'est pas si terrible que ça.
Résumé Etape 1:
Spoiler :
Bon déjà j'ai fait une partie, et je me suis fait démonter par Tcheren, à cause d'un coup critique. Oui, le tout premier combat. Du coup, je recommence la partie. Et là, tout va pour le mieux, le Vipélierre gère sa fougère et gagne contre les deux blaireaux. Il ne se passe rien d'interessant à la route 1, puis je vois N. Je ne m’inquiétais pas trop, et j'avais bien raison, 2 petit coups auront raison de lui. Vient ensuite la Route 2, où arrive [par la faute de RS] Ponchiot. Je l'aime pas, mais je le capture quand même. Et finalement, je me suis rendu compte qu'il était en fait même meilleur que Vipélierre. Bref, il devient le pilier de l'équipe. Bianca arrive, je lui dis coucou, ses pokémons pleurent et elle rentre chez elle. A+. Un petit coup d'entrainement en plus, et Tcheren va faire pareil en faisant ses graffitis pourris sur le tableau. Je vais à l'arène, Armando me dit que je roxxe étoo étoo. Je l'aime bien lui. Après ça et le blabla inutile d'Oryse, je vais aux vestiges, tape les deux clampins et vais récupérer le pokémon de la zone: Chacripan. Je le prend, je vais le soigner, je vais l'entrainer. Il meurt. Comme quoi personne ici n'aime Dauli. RIP. Je continue le périple. J'oublie les herbes doubles, pour avoir plus de chances de tomber sur Zebibron. Erreur fatale. Poichigeon. Fu. Je le prend. Niveau 8, go pc. Puis je vais à la veine, et je prend RS la Nodulithe. Bon, que les pokés que je voulais pas depuis le début. Sauf Chacripan. Le seul mort. Du coup, tout le monde sauf Il. à la droit à sa dose d'entrainement. VIP apprend enfin Phytomixeur, et devient enfin utile. Puis il évolue. Il est passé de boulet pourri à roxxor qui roxxe. Pour fêter ça, je vais taper les petits poneys (bawi ils sont tout gris). VIP fait tout le boulot, il OS tous les Ratentifs, pendant que Tcheren s'amuse à faire des Boul'armure. Et maintenant, c'est l'heure du XP intensif. Je rappelle Il. et je le sors du PC, pour l'entrainer aussi. Puis voilà, ils sont tous au lvl20+.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » mer. 20 juin 2012, 15:53

Lyr a écrit :Il. [...] ce piaf ridicule TT.
C'est gentil pour lui. 8D
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » mer. 20 juin 2012, 15:56

Il mérite rien d'autre ...

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Zigzagrahy » mer. 20 juin 2012, 15:58

*Il.

Lyr est méchant d'avoir marqué ça :<

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Répondre