Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mar. 15 mai 2012, 09:04

Moi de tout de manière, je pense pas non plus prendre le starter, et j'assume !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 15 mai 2012, 11:35

Baboulinet a écrit :Petite mise à jour, je suis arrivé à Ebenelle o/ J'entraîne ma dernière capture pour aller casser du dragon avec (d'ailleurs, si vous connaissez un endroit où je peux l'xp assez vite, je suis preneur. Pour l'instant, je l'entraîne route 44).

Petit résumé de mes aventures (fallait bien que je fasse un résumé à un moment donné ^^):
Spoiler :
Arrivé à Acajou, je me dis que le Lac Colère et la Team Rocket peuvent attendre deux minutes, étant donné que je n'ai pas pris la peine d'aller voir le travail de Baoba au Parc Safari. Je m'envole vers Irisia et pars à la découverte des nouvelles routes. Le trajet est assez rapide et, en chemin, je capture un Goupix femelle à la route 48, que je surnomme Ahri, en référence à la dame-renard à neuf queues de League of Legends.

Arrivé au Parc, j'accepte de passer l'examen pour pouvoir entrer dans le parc et y effectuer ma capture. Après avoir vu un Akwakwak et un autre Pokémon dont je ne me souviens plus fuir après 3-4 balls, je rencontre un Girafarig. Après deux-trois essais, il se laisse capturer. Je le surnomme Bob (j'avais envie que son surnom soit un palindrome ^^). Je profite du niveau des Pokémon sauvages du coin pour monter mon équipe au niveau 42 avant de repartir vers Acajou.

De retour à Acajou, je pars vers le Lac Colère, n'ayant que ce choix à ma disposition. Je bats facilement les dresseurs de la route 43 et capture au passage Mimi le Mimitoss (vous remarquerez le sursaut d'inspiration au moment de lui trouver un surnom). Une fois au Lac Colère, je vois un Léviator rouge en son centre et me dis que ça ferait une belle prise. J'arrive jusqu'à lui sans rencontrer de Pokémon et engage le combat. Après quelques tours et deux-trois balls loupées, il se laisse capturer et je le surnomme Gary.

De retour sur la terre ferme, Peter se présente à moi et me propose de l'aider à démanteler la Team Rocket. J'accepte sans hésiter et nous partons à l'assaut du repaire des bandits. Nous parvenons jusqu'à Ariane et Lambda sans le moindre problème, puis mettons KO les Electrode pour faire cesser le signal. Je vais à l'arène d'Acajou et gagne très facilement le badge grâce à Méganium (Kokiri) et Magnéton (Orianna).

A la sortie de l'arène, Orme m'appelle et me parle de la Tour Radio, où je me rends sans attendre. Après avoir dupé (et battu) le garde, j'escalade la Tour et bats les sbires un à un et règle son compte à Lambda une seconde fois. L'un des sbires a failli envoyer Nidoqueen (Yoshi) au tapis, mais elle a survécu à l'Explosion de son Smogogo avec seulement 9 HP... Dans un élan de générosité, Lambda me donne la clé du Doublon-Tunnel.

Arrivé là-bas, Pouet, mon rival, me rattrape et me défie. Yoshi se charge de démonter son équipe. Je nettoie rapidement l'entrepôt et parviens au Directeur qui me remet la Carte Magnétique. Je reviens à la Tour Radio et ouvre la porte avec la carte.

Je mets Orianna en tête et défie le commandant Lance. Ses Pokémon ne font pas long feu face aux Coup d'Jus répétés d'Orianna. A l'étage supérieur, Ariane subira le même sort: Orianna se charge d'Arbok et Cornèbre, alors que Roucarnage (Kaepora) bat son Rafflésia. Je mets Maraiste (Fizz) en tête et prends l'ascenseur vers Amos.

Le combat commence, il envoie Malosse. Un coup de Surf et c'en est fini du chiot. Il envoie ensuite son Démolosse au combat qui, après avoir utilisé Morsure, tombe lui aussi sous le Surf de Fizz. Le Smogo qui suit subira le même sort. La Team Rocket est de nouveau démantelée et le directeur me remet l'Argent'Aile.

Je repars vers Acajou et m'aventure sur la route 44. Je bats les dresseurs sans problèmes et capture Arnold le Boustiflor. Je m'engage sur la route de Glace où je capture Ellie la Marcacrin, qui me sera très utile pour la prochaine arène. La traversée de la route de Glace est rapide et sans encombres, me voici à Ebenelle. Je passe prendre Ellie au Centre Pokémon et pars l'entraîner intensivement...
Mon équipe:
Spoiler :
:220: Ellie, niveau 28 (Niveau 21, Route de Glace)
- Vent Glacé
- Eclats Glace
- Tomberoche
- Boue-Bombe

Pile ce que je voulais à la Route de Glace. J'ai déjà deux Ecaillecoeurs de côté pour lui apprendre Crocs Givre et Pouvoir Antique. Par contre, son entraînement prend des plombes...

:018: Kaepora, niveau 46 (Niveau 3, Route 29)
- Atterrissage
- Vol
- Cru-Aile
- Vive-Attaque

L'arène d'Irisia fut une promenade de santé grâce à elle. Elle se repose depuis.

:195: Fizz, niveau 46 (Niveau 6, Route 32)
- Cascade
- Force
- Séisme
- Bomb-Beurk

Toujours aussi efficace et résistant. J'ai remplacé Surf par Cascade à cause de sa nature qui baisse l'Attaque Spé.

:031: Yoshi, niveau 46 (Niveau 12, Route 36)
- Mâchouille
- Griffe Ombre
- Telluriforce
- Double Pied

Elle m'a fait une sacrée frayeur dans la Tour Radio. Plus de détails dans le résumé.

:126: Brand, niveau 46 (Niveau 16, Tour Cendrée)
- Poing de Feu
- Lance-Flamme
- Onde Folie
- Feinte

Je cherche toujours une bonne attaque pour remplacer Onde Folie. Si vous avez une idée, je prends.

:082: Orianna, niveau 46 (Niveau 16, Route 38)
- Triplattaque
- Coup d'Jus
- Cage-Eclair
- Miroi-Tir

Peu de choses à signaler pour lui. J'ai enfin Triplattaque o/
Au PC:
Spoiler :
:163: Gaebora, niveau 5 (route 31).
:043: Touffe, niveau 6 (Bois aux Chênes).
:019: Joey, niveau 11 (route 34).
:096: Blip, niveau 14 (route 35).
:015: Athos, niveau 14 (Parc Naturel, concours de capture d'Insectes).
:075: Melandru, niveau 30 (Niveau 3, Route 46).
:020: Twitch, niveau 17 (Route 39).
:073: Octorok, niveau 15 (Chenal 40).
:119: Zora, niveau 23 (Route 42).
:048: Mimi, niveau 16 (Route 43).
:037: Ahri, niveau 21 (Route 48).
:203: Bob, niveau 17 (Parc Safari).
:070: Arnold, niveau 22 (Route 44). Bof bof. J'étais en train de mater un DVD de Hé Arnold! au moment de sa capture, d'où le surnom.
:154: Kokiri, niveau 46. (Niveau 5, Bourg Geon/Route 30)
- Plaquage
- Synthèse
- Danse-Fleur
- Protection

Il est temporairement mis au repos le temps de faire l'arène d'Ebenelle.

Routes perdues: Ruines d'Alpha, Caves Jumelles, route 37, chenal 41
Routes encore utilisables: Antre Noire, Portail Falaise, route 47, Grotte Falaise, Mont Creuset
Morts/inutilisables/shiny:
Spoiler :
Morts:
:093: Lizbeth, niveaux 5-25. Trollée par un Métamorph alors que je repartais vers un Centre Pokémon pour soigner l'équipe...
:190: Johnny, niveaux 6-29. Trollé dans tous les sens possibles et imaginables par les Spectres de Mortimer (Malédiction + Regard Noir + Hypnose)...

Inutilisable:
:175: Spike, niveau 1 (Mauville, éclos devant les Caves Jumelles)

Shiny:
:130: Gary, niveau 30 (Lac Colère). Celui du centre du Lac. Ouais.
Pour brand file lui exploforce. Mon magmar à aussi cette technique et malgré la faible précision c'est assez efficase.

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Baboulinet » mar. 15 mai 2012, 14:02

Merci du tuyau, je vais tester ^^
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mar. 15 mai 2012, 14:36

Au début, je voulais aussy sur mon Typhlosion afin de le rendre plu polyvalent. J'ai finalement décidé de le mettre plutôt en mode Zenith, avec Lance-Soleil !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Haldar » mar. 15 mai 2012, 19:19

Bon, vu que le prochain NC collectif est dans un moment, j'me suis laissé tenter par celui qui est en cours :P
Ca m'occupera d'ici la suite paf:

Donc, fin de l'étape 1 (ouh ouh, ça ramène loin en arrière par rapport aux autres ^^")

Règles du NC:
  • Celles du NC collectif
  • Mais si un Pokémon déjà attrapé est le premier d'une nouvelle zone, PAS DE BOL MAIS TANT PIS!
  • Mais échanges autorisés pour les évolutions.


J'ai décidé d'essayer la technique farming intensif (que je ne fais pas d'habitude). J'me suis mis 10 niveaux au dessus des Pokémon sauvages (d'habitude, j'table plutôt sur 5) et c'est vrai que tout devient tout de suite beaucoup plus facile paf:
Eléments marquants a écrit :
Spoiler :
Le hasard a voulu que je refasse le NC sur HG avec Kaïminus %)
J'aurais préféré Héricendre mais bon.

Vu que l'on voit des Pokémon route 29 sans avoir de Balls, j'ai considéré que les zones étaient perdues tout de suite. Donc aucun Pokémon capturé sur les Route 29 et 30 (route du starter selon les règles du NC collectif).

Pour le reste, les captures se sont faites facilement.

Et je dois avouer que j'ai eu un coup de coeur sur ce NC: Mimigal. Il a soloté la Tour Chétiflor, mis à part sur le Hoothoot de l'Ancien (pas fou non plus). Et il a fait pas mal de choses entre des dresseurs de l'Arène d'Ecorcia et le Macronium du Rival. Bref, j'ai craqué dessus :blush:

Sinon, au niveau des badges, j'ai pas osé utiliser Racaillou avec Albert, car je croyais que ses Poké avaient Coud'Boue. J'sais pas ce qu'il m'a pris *facepalm*
Donc j'ai utilisé Nilon le Piafabec et Rakk le Kaïminus pour le premier badge.

Par contre, pour le 2e, Racaillou a oneshot les 3 Poké d'Hector :bigups:
Equipe a écrit :
Spoiler :
:159: Rakk Niveau 20
Relax - Morsure / Pistolet à O / Griffe / Frénésie
Capacité: Torrent
Rencontré à Bourg Geon au niveau 5

:041: Viff Niveau 18
Mauvais - Morsure / Etonnement / Cru-Aile / Atterrissage
Capacité: Attention
Rencontré dans le Puits Ramoloss au niveau 6

:167: Firn Niveau 19
Sérieux - Dard-Venin / Ombre Portée / Ténèbres / Flash
Capacité: Insomnia
Rencontré Route 31 au niveau 3

:092: Nekross Niveau 18
Naïf - Ténèbres / Léchouille / Hypnose / Malédiction
Capacité: Lévitation
Rencontré dans la Tour Chétiflor au niveau 5

:074: Nema Niveau 20
Brave - Charge / Jet-Pierres / Ampleur / Poliroche
Capacité: Tête de Roc
Rencontré dans l'Antre Noir au niveau 3

:019: Rattata Niveau 18
Prudent - Vive-Attaque / Morsure / Croc de Mort / Puissance
Capacité: Cran
Rencontré Route 32 au niveau 4

PC a écrit :
Spoiler :
  • :027: Brave, Niveau 6. Capturé dans les Caves Jumelles. Connaît Eclate-Roc. Vu la bonne nature, j'ai hésité à l'entraîner mais finalement je préfère de beaucoup Grolem (oui, j'avoue, j'pense pas suivre la règle du "Pas d'échanges": j'aime trop Grolem paf:).
  • :046: Pudique, Niveau 6. Capturé dans le Bois aux Chênes.
  • :021: Rigide, Niveau 15. Capturé Route 46. Malgré la bonne nature et le training que j'ai pu faire avec lui, ce Piafabec (mon 1er Poké capturé dans ce NC, btw) est parti dans le PC dès que j'ai réussi à avoir un Nosferapti.
  • :175: Pressé, Niveau 1. Inutilisable.

Zones non utilisées a écrit :
Spoiler :
  • Les Ruines d'Alpha: je compte aller attraper un Natu ou un Queulorior quand j'aurai Surf.
  • La Route 33: je l'ai gardée pour pouvoir utiliser Coud'Boule et, en principe, capturer un Scarhino ou un Capumain. Mais j'suis pas sûr maintenant de vouloir vraiment virer Mimigal ou Rattata pour l'un ou l'autre =S
Cimetière a écrit :
Spoiler :
0 8)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » mar. 15 mai 2012, 19:50

N'oublie pas d'apprendre Roulade à Racaillou, il fait un massacre sur tous les pokémon n'y résistant pas (et ceux qui ont une résistence *2 mais ayant une mauvaise défense aussi :-) )

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mer. 16 mai 2012, 09:11

Pfff j'en ai marre du farming intensif, mais promis, je m'arrête au niveau 57 ^^ (sauf 60 pour feuforêve :P)

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Amélie1997 » mer. 16 mai 2012, 18:17

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Mon émulateur m'a lâché et ma sauvegarde est parti en fumée. Je ne pourrai pas continuer.
Vivement le prochain nuzlocke collectif.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Haldar » mer. 16 mai 2012, 22:11

groudonvert a écrit :N'oublie pas d'apprendre Roulade à Racaillou, il fait un massacre sur tous les pokémon n'y résistant pas (et ceux qui ont une résistence *2 mais ayant une mauvaise défense aussi :-) )
En fait, j'aime pas Roulade :?
Je supporte pas d'avoir le Poké bloqué, surtout en NC si y a besoin de le switch :sisi:

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Krystal / FnK » mer. 16 mai 2012, 23:20

Xavhn a écrit :Vous savez si avec Contestation, les inversions de stats fonctionnent aussi pour Tempêteverte ? Si c'est le cas, Majaspic sera 100% abusé Oo
Un peu en retard. %)

Mais oui, Majaspic qui peut apprendre également Draco Météor dans VW/BB est juste une bête, sans compter son augmentation de PV et Séisme. <3

EDIT : J'me suis laissé tenter par un NC sur Volt White. Je suis à Arabelle.

Règles :
Spoiler :
- On ne capturera que le premier Pokémon de chaque zone. On tolèrera les doublons. Si, par la suite, on rencontre un shiny, on pourra le capturer mais il sera inutilisé et stocké au PC.
- Si un Pokémon est K.O., on le considérera comme mort et on le stockera dans une boite qui servira de cimetière.
- Cette règle implique évidemment qu'on ne recule devant rien. On ne pourra reseter aucun combat.
- On surnommera tous les Pokémon que l'on capturera.
- 5 objets de soin maximum par combat (sauf Rappel). Hors combat, objets de soin utilisables (sauf Rappel).
- Après obtention du Pokédex et des Poké Balls, si on met K.O. le premier Pokémon d'une zone ou qu'il met fin au combat via une attaque qui permet de (faire) fuir, la zone est perdue.
- On ne fuira pas les Pokémon sauvages. On n'utilisera pas de Repousse (mais on pourra les vendre).
- Si un Pokémon connait des attaques de soin (Soin, Régénération,...) ou permettant de (faire) fuir (Téléport, Cyclone,...), on pourra les utiliser.
- On pourra profiter des capacités spéciales influant sur les rencontres de Pokémon sauvages.
- On stockera tous les légendaires.
- On ne pourra reseter aucun Pokémon sauf les inutilisables.
- On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
- Si un premier Pokémon est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
- On n'effectuera aucun échange avec une autre version, pas même pour une évolution.
- On pourra utiliser n'importe quelle attaque utilisable sur le terrain (Téléport, Tunnel,...) sauf si le Pokémon connaissant l'attaque est K.O. Exception faite pour les CS qui sont utilisables si c'est nécessaire.
- On pourra donner n'importe quel objet à ses Pokémon.
- On ne touchera pas à l'heure de la DS.
J'utilise un code pour voir les IVs, par simple curiosité. %) PV, Atk, Def, SAtk, SDef, Vit.

Kobra (Vipélierre) niv. 11, Renouet (IVs de malade, c'est violent : 30, 22 30, 11, 22, 12)
Rex (Ponchiot) niv. 11, Route 1 (C'est très moyen, mais acceptable : 28, 31, 1, 0, 30, 7)
Raptor (Piafabec) niv. 8, Route 2 (Pas mal du tout : 20, 31, 6, 18, 16, 18)

Contestation est juste magique, Vipélierre passe son temps à recevoir des boosts en Attaque, en Défense ou en Vitesse. ^^

Sinon, j'ai une petite question :
Spoiler :
Y a un moyen d'accélérer Desmume? Je veux dire, une touche turbo comme VisualBoyAdvance? Ou une option?
Modifié en dernier par Krystal / FnK le jeu. 17 mai 2012, 10:17, modifié 2 fois.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par DBSTP » jeu. 17 mai 2012, 00:04

L'équipe là est boostée en attaque ( les IV biensur :-) ).
Euh... Je ne pense pas pour ta question... :-/

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Plush' » jeu. 17 mai 2012, 00:09

La touche Tab augmente un peu la vitesse de jeu.
Perso mon NC sur BB se fait seulement avec les trois règles principales. Vu que je connais pas encore les niveaux des dresseurs (j'ai regardé vite fait les documents à ce niveau).
Un peu déçu que mon Gruikui chéri perde le type Combat pour le Sol, mais gère quand même avec Adaptabilité.
Je viens de gagner mon second badge aussi.

Bonne chance pour le tiens en tout cas, ça va être dur avec tout ça. %)
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » jeu. 17 mai 2012, 00:16

Pour l'instant tu t'en sors, mais si t'as jamais joué à VW/BB, tu vas viiite déchanter... %)
Bon je préviens, je fais pas le Nuzlocke sur BB, c'est juste un "let's play" ! (mais merci de ne pas m'ignorer, ça fait jamais plaisir...)
Spoiler :
J'viens de finir une p'tite séance de Blaze Black : j'ai pris ma revanche sur Bardane après une vilaine défaite, traversé la Grotte Electrolithe, gravi la Tour des Cieux et entamé l'arène de Parsemille à moitié.

Par contre, plusieurs trucs :

- Bardane, je te hais. Clair et net. Son Crapustule est un F*CKIN' TROLLEUR !

- Pour N, si vous êtes pas préparés et que vous connaissez pas la bête... il est over-cheaté à la Grotte Electrolithe, mon équipe s'est faite violer de toutes les manières imaginables, c'était horrible... J'ai gagné après un levelage intensif.... au niveau 55 pour mes 6 compagnons de route, et remplacement de Norbert par Mina (cf ci dessous pour la compo de mon équipe).

- Tour des Cieux, j'avoue j'avais la flemme, j'ai cheaté pour éviter les combats :paf: (appuyer sur B pour faire tourner les persos)

- Arène de Parsemille : on sent que ça commence à devenir insane. Désolée mais les gus qui ont TOUS 5 Pokémon dont des Dracaufeu et autres Altaria, ça devient vite chaud.... %) Merci à Renta d'être présente pour botter les fesses de tous ces piafs.
NB pour moi-même : se faire troller un Minotaupe niv 56 par un con de Pijako niv 50, ça fout la rage. Juste un peu.
Composition de mon équipe :

- Marlin le Clamiral / Niv 56 [Relax - Esprit Vital] Il parait bourrin, mais il parait juste.
- Dory la Nidoqueen / Niv 57 [Calme - Rivalité] A du potentiel quand elle se fait pas OS.
- Mina la Minotaupe / Niv 56 [Serieux - Brise Moule] La trollée (pour pas dire "violée") de service.
- Renta la Luxray / Niv 59 [Mauvaise - Guts (?)] La bourrine, elle sauve souvent la mise.
- Dream le Roucarnage / Niv 56 [Docile - Coeur de Coq] Peut être bourrin, mais quand il veut.
- Flame le Flamoutan / Niv 55 [Bizarre - Delestage] Bourrin. Mais se fait souvent troller.

En repos :

- Norbert le Sablaireau / Niv54 [Rigide - ???*] Bourrin, mais se fait trop facilement troller.

* : je peux pas vérifier sa nature, je suis actuellement coincée dans cette foutue arène...

Globalement c'est une foutue équipe de bras cassés, tous sont tellement bourrins qu'ils se font parfois limite OS (normal direz vous), mais le pire, c'est que quand ils sont pas OS, ils sont trollés dans tous les sens possibles et imaginables... La palme d'or revient à Mina, qui s'est faite troller par un Pijako et sa Capacité Spéciale "Moody". Je la haissais déjà depuis Aloe, là c'est ma Nemesis au même titre que les maths.
Et surtout, y'en a quasiment aucun qui peut apprendre de CT ! Donc personne peut apprendre cette foutue attaque Ecosphère ! ><
Modifié en dernier par Alunyan le jeu. 17 mai 2012, 00:27, modifié 3 fois.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 17 mai 2012, 00:16

Popo résumé de mon nuzlcoke heart gold.

J'ai perdu plein de bestiole trop à mon gouts donc autant faire une liste.
Donc aprés la mrot de brankignol et de feu tulk j'ai eprdu ceux ci.
Spike/nidoking niveau 32.... Pas foutu de buter gravalanch avec surf et full ev as... OHKO par ampleur 10.Bon ce n'est pasgrave j'ai jsute cramer un ct tonnere et bon beurk dans le vent......

MESCOUILLE/loupio castration je n'ai pas fait gaffe à l'écran je n'ai rien compris.

Et là j'entraine LUKE PET'S mon tauros que je vais surement renommer. Ils s'en sort bien.
Et mon dragon gay à enfin appris à raser une ville avec des méteore \o\.Il à maintenant un moveset de kicoolol absolus:
hydrocanon,blizzard,ultralser/bientot puissance,Dracometeor.
Item loupe nature presse voici mon dragon gay.

J'ai cramer mon écaille coeur pour enseigner rapace à ANIMA mon ho-oh. je doit en reprendre une autre pour re-enseigner puissance à dragon-gay et ainsi mieux rentabiliser mon passif sniper.

Je compte me faire la ligue en mode kicookévin, ou joueur de tekken, c'est à dire spamer les touches avec des move d'une pusisance comprise entre 80 mini et le reste au delà. Sauf megnioum net je tolére les move de soin.

Je compte faire mes bestiole ainsi:
Razor Ash/Meganioum Nature docile item à voir
Synthése murlumiére,lancesoleil seisme.
J'ai cramer seisme sur lui mais je m'en fout.
Vege(attck trop peu de pp recharge...
Lance-soleil car il est suffisament tanky pour charger et bakki fait la pluie et le beau temps.
Je spamme eclate-roc pour une roche chaude.

LUKE'S PET/Tauros nature discret item roche royale
passif intimidation.
Surf,pyskoud'boul,coupdeboule,queue de fer.
Il n'apprend pas hate j'ai envie de l'envoyer à l'abbatoir....SALOPERIE VA
Queue de fer fait déco mais baisser la déf n'est pas négligable et pietisol n'apparaitra pas de si tot :paf:
Surf pour privilégier les transport en commun.

BAKKI/Magmar nature lache item Roche chaude
lance-flamme,exploforce,deflagration,zenith.
Je ne touche pas l'eau je n'apprend pas lance-soleil alors que mon evolution si....
DOUX JESUS pourquoi je n'ai pas piquer un magmariseur sur ma partie de SS. M'enfin bref il ce fera koga et marion sa suffira.
Avec meganium il est bien supporter je trouve.

DRAGON GAY/hyporoi nature pressé item loupe
passif sniper:
puissance blizzard hydrocanon, danse draco.
8PP sur hydro 8 sur blizzard. puissance pour le passif loupe pour ne pas avoir l'air con et draco meteor en finish him.Sa ce joue comme un no-brain et je voulais volontairement des move compris entre 100 de power mini. NA j'ai pas colére encore :< et il apprend pas seisme...KAKA

Lombrik/steelix nature pressé item vive griffe
Tunnel,machouille,queue de fer, poliroche.
On lisse la carroserie et c'est partit garantit sans ecratinure sur le physique.
Assurance non garnatie sur le spé pensez à prévoir un mur en circonstance....
Huummm miganioum ?

Et enfin ho-oh/Anima nature lache item bec pointu
passif pression
feu-sacre rapace, atterrisage vol
Bon il est presque là pour décorer mais bon une kicoo team sans uber c'est po possible ça et vu que je n'ai pas pris kicooquil. Autant rendre la team encore plus con.

Je n'ai pas pris minidraco extreme speed car l'entrainement de ce truc me souler et hypogay fait du bon boulot.
Là j'up toute la team jusu'a 50/55 et je pard spammer mes bouton avec mon poing. o/

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » jeu. 17 mai 2012, 00:22

Je vois que BB/VW ont du succès xD

Sinon, j'ai un nouveau Pokémon venu du Mont Creuset. J'ai pas eu vraiment ce que j'espérais mais bon... tant pis.
Les Marill débarquent dans la montagne située sur la Route 42. Je m'en vais tenter d'en avoir un. Et c'est effectivement ce que j'ai eu. Et ce Marill a Coloforce. Seulement... il est Assuré paf:
Je vais tout de même le garder. Malgré sa mauvaise nature, son attaque pourrait être pas trop mal. La capacité sauve la mise :v

Et c'est Aishika, la Lamantine qui se reposera au PC au profit de la souris aquatique. Une femelle surnommée... Nezumizu. En avant pour l'entraînement o/

Edit : vous connaissez un bon endroit pour lui donner de l'attaque ? Elle est au niveau 13 %)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Plush' » jeu. 17 mai 2012, 00:29

Ah oui. Je me retire du NC HGSS.
Plus envie d'y jouer : j'ai décroché avec le temps d'attente et préfère me consacrer à Blaze Black.

Alugen > L'équipe est pas mal mais vu que c'est pas un NC je pensais voir mieux. %)
La suite a l'air de faire peur en tout cas.
Pour le moment ça va, pas rencontrer de soucis de mon côté. Artie me fait pas tellement peur, même si on passe de niveau 22 pour Aloé à 30 pour lui.

RS > Multi Exp et Poissirène de la route entre Rosalia et Acajou ...
Image

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Krystal / FnK » jeu. 17 mai 2012, 00:31

Ouch dommage RS. %)

Bref merci Plush, et effectivement je viens de comprendre juste là que ça va pas être de tout repos. OHlàlà, ce match contre Tcheren... C'était moche mes amis. Etourmi avec Cru-aile. Cru-aile. STAB = 90 de puissance. Pas abusé pour deux sous. Et l'autre Gruikui avec Adaptabilité (les Poké des rivaux ont forcément la capa DW?) qui te viole avec ses Flammèche. Pas beau. Aucune perte, mais bon...

EDIT : Owii, Tab c'est efficace quand même, ce sera moins barbant d'entraîner. Enfin, ça passera plus vite. %)
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » jeu. 17 mai 2012, 00:36

Pour info : je viens de terminer la ligue avec succès (Maurice a failli crever sur un CC de Mackogneur :s).

Sinon je viens de me capturer un super Tarsal mâle Hardi, baptisé d'Artagnan => go entraînement ;)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » jeu. 17 mai 2012, 00:39

Merci Plush' ^^ Et désolé pour le temps d'attente :/
*moi au moins, je pouvais attendre mon Marill 8D*

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » jeu. 17 mai 2012, 00:41

Rosélia > j'aurais aimé te répondre, mais moi et les EV... ça fait 50. J'connais juste quelques Pokémon sur BW, c'est tout :<

Et pour le succès de BB/VW, tu veux mon ressenti ? C'est comme si tu pagayais sur un torrent à contre courant avec des passoires à la place des rames. %)
Mais y'a pas à dire, c'est fun. Trolleur à souhait, mais fun. XD

Plush' > y'a tellement de Pokémon par zone que j'ai la flemme d'en chercher un bon... Disons que mon équipe est composée de Pokémon que j'aime, même s'ils sont pas forts, je l'avoue ! J'ai toujours fais mes équipes selon mes préférences plutôt que stratégiquement !
Artie ça va (quoique son Brutapode m'a bien trollé malgré Flame et Dream :< ), Inezia... ouaiiis, ça va aussi, mais purée Bardane... Bardane ! Je peux plus le sentir.
Spoiler :
La première fois, j'ai perdu, après un long mais fort bien épique combat, je l'ai relaté sous forme de récit tellement il m'avait plu.

La deuxième fois, j'ai rage-reset à cause du Crapustule trolleur.

La troisième fois, rage reset sur son Minotaupe (son dernier Pokémon) qui me OS Marlin (mon dernier aussi) avec une attaque Seisme Danse-Lamée.

Quatrième fois je le bute comme il faut, avec néanmoins un splendide trollage de la part son Steelix doté de Fermette. Flame lui colle une attaque Surchauffe bien placée qui aurait pu le OS > Fermette empêche la bestiole d'être mise KO, je me mange un OS-Seisme.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Répondre