Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » ven. 27 avr. 2012, 23:48

Hello, juste un petit message pour dire que j'ai terminé cette étape très courte (en prenant mon temps :P). Je posterai le résumé et l'équipe plus tard.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Lyr » sam. 28 avr. 2012, 02:37

Je me fais un NC sur Emeraude avec ces règles :
Spoiler :
Les Pokémon KO seront stockés dans une boîte appelée Cimetière sauf pour les combats des tentes et de la zone de combat qui seront considérés comme amicaux et non létaux.
Tout Pokémon sera renommé.
Seul le premier de chaque zone pourra être capturé.
Les seuls achats possibles sont les différentes balls.
Aucun autre objet ne pourra être utilisé en combat.
Les objets de soin, repousse etc... trouvés hors boutique pourront être utilisés.
Les Pokémon fixes ne pourront être attrappés.
Le choix des starters et de Lati@s se feront au hasard.
Lati@s ne pourra être capturé qu'à la première rencontre avec lui, et ce sur n'importe quelle route.
Les Pokémon offerts pourront être utilisés.
Les échanges internes seront interdits.
Les Pokémon chromatiques pourront être attrapés dans n'importe quelle zone et pourront être utilisés comme un Pokémon normal.
Les clonages seront interdits.
Seul un exemplaire de chaque CT pourra être utilisé.
Les resets seront interdits.
Les Pokémon rencontrés avant l'obtention de Pokéball ne seront pas comptés.
Les combats seront sur "Défini".
Les capacités hors combat ne pourront être utilisées que si le Pokémon est vivant, ou en cas d'extrême nécessité.
Mais, je me suis demandé... Une zone, c'est par exemple une zone d'herbe ou toute une route/ville/grotte... ?
Modifié en dernier par Lyr le lun. 09 juil. 2012, 03:41, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Manu » sam. 28 avr. 2012, 03:02

Une zone est une ville/route/grotte entière oui.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » sam. 28 avr. 2012, 09:50

Sinon, j'imagine pas les Pokémon que t'aurais au Bois Clémenti xD
En plus, il y a l'exemple de la Forêt de Jade dans la vidéo %)

Avatar du membre
cisaux
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:57
Localisation : .......................................

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par cisaux » sam. 28 avr. 2012, 14:13

j'arrête le NC pour faute de temps.
[img]http://www.pixenli.com/images/mini/1338113621078484800.gif[/img]

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par InkFox » sam. 28 avr. 2012, 14:16

Bon je viens de me résoudre à effacer ma partie sur HG pour reco avec un nuzlocke, héricendre tiré au sort par un lancer de dés (1 et 4 Germi, 2 et 5 Héri, 3 et 6 Kaimi, ce fut un 5), je vais essayer de vous rattraper même si je ne puis officiellement participer ayant dépassé la date limite.
Du coup si j'ai bien compris les pokemon qu'on obtient dans les villes (evoli...) ne peuvent être pris dans l'équipe?

EDIT :
Spoiler :
Ok. Bon, mon héricendre a failli mourir dès le deuxième combat contre un rattata, 2pv qu'il lui restait à ce malheureux. Du coup entrainement avant de passer la première route. Arrivée à Ville Griotte en toute sécurité.

Team :

:155: Floyd (♂) : lvl8 (Solo - Dort beaucoup) - BRASIER
-Charge
-Groz'Yeux
-Brouillard
Modifié en dernier par InkFox le sam. 28 avr. 2012, 14:48, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » sam. 28 avr. 2012, 14:27

Si tu tiens tant à suivre nos règles, oui.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Lyr » sam. 28 avr. 2012, 15:13

Bon, mon avancée.
:259: Golby Niveau 17 Le choix s'est porté sur lui pour starter. Aimant tous les starters d'Hoenn, ça ne m'a pas gêné. Il a, entre autre, battu l'arène de Mérouville à lui tout seul en ne perdant que 5 PV.
:269: Tirlion Niveau 14 C'était la petite Chenipotte capturée en premier. Heureusement, elle a évolué ensuite en Blindalys, car Papinox est un Pokémon très utile, qui peut par exemple battre facilement la deuxime arène avec Choc Mental + Cyclone.
:276: Belkia Niveau 14 Un classique que je prends à chaque fois avec Goélise et Makuhita. C'est un Pokémon très pratique dans ces niveaux. Je l'ai eu après le Bois Clémenti.

PC :
Spoiler :
:265: Wurmple Niveau 3 J'avais déjà un Chenipotte. Mais je la garde au cas où, car si elle se se transforme en Armulys, ça pourrait me faire toute la famille avec Charmillon. Mais j'ai malheureusement raté l'occasion d'avoir Tarsal.
:183: Rilla Niveau 4 Je voulais Nirondelle à ce moment vu tous les insectes qui grouillent le Bois Clémenti mais tant pis. Je ne le mets pas dans mon équipe car j'ai déjà un Pokémon Eau.
:293: Chuchy (prononcé Tcheutchi) Niveau 6 J'hésite à la mettre dans mon équipe... Mais si je le fais, je ne crois pas qu'elle sera gardée longtmps. Ca pourrait faire une remplaçante si toute mon autre équipe meurt.
Morts :
Spoiler :
:261: Mayklie Niveau 4 Je l'ai rapidement entrainée, morte bêtement en entraînement. Si je n'avais pas eu Gobou, j'aurais voulu avoir Goélise, un Pokémon plus que cool.
:276: Taillow Niveau 6 Un autre Nirondelle, pas très interressant. Mais je l'ai empoisonnée avec ma Papinox et le petit oiseau n'a pas eu le temps d'arriver au Centre Pokémon. J'avais voulu un Ningale pour faire Coupe.
Autres :
Spoiler :
Je voulais absolument Balignon au Bois Clémenti mais j'ai trouvé... un Medhyena, qui s'est retrouvé KO par un Coup Critique de mon Flobio en plus de ça.
Mais j'ai malheureusement un petit problème, je n'ai aucun Pokémon qui peut avoir Coupe... Comment faire dans ce cas ?

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » sam. 28 avr. 2012, 15:18

Dans R/S/E tu n'ai pas obligée d'avoir Coupe pour continuer, donc il n'y a pas de problème.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Lyr » sam. 28 avr. 2012, 15:23

En effet. Mais j'espère quand même trouver un Pokémon pouvant apprendre Coupe, il y a plein de trucs (objets, combats, raccourcis) où il faut avoir Coupe. Mais pour les CS qu'on est obligé d'utiliser, il faut faire comment si on n'a aucun Pokémon qui peut l'apprendre ?

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » sam. 28 avr. 2012, 15:27

Soit tu recommence une partie soit tu faire une entorse aux règles du Nuzlocke et tu capture un pokemon qui ne servira que pour cette CS.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Corporal_Queen » sam. 28 avr. 2012, 15:28

Je crois que tu es game over si tu ne peux pas utiliser les CS nécessaires à l'aventure. Mais ça dépend des règles que tu t'imposes.

EDIT : Outspeed^^

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Amélie1997 » sam. 28 avr. 2012, 17:03

Je vais avoir un peu de retard sur le nuzlocke. Je n'ai pas encore eu le temps de jouer cette semaine.
J'ai eu un énorme travail de rédaction en français, j'avais le spectacle de moné cole hier soir donc j'ai du répéter toute la semaine.
Je m'y met dès que possible.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par InkFox » sam. 28 avr. 2012, 18:45

Hum, je pense que je suivrai pas votre règle pour Evoli... Enfin ça dépendra de mon équipe d'ici là.
Spoiler :
Clock (♀)
ID : 39374
Durée de jeu : 2h49
:155: Floyd (♂) : lvl13 (Solo - Dort beaucoup) - BRASIER
Bourg Geon
-Vive attaque
-Groz'Yeux
-Brouillard
-Flammèche

:012: Absinthe (♀) : lvl 11 (Sérieux - Aime se démener) - ŒIL COMPOSÉ
Route 30
-Charge
-Sécrétion
-Armure
-Choc Mental

:187: Pissenlit (♀) : lvl 9 (Mauvais - Aime faire le pitre) - CHLOROPHYLE
Route 32
-Trempette
-Synthèse
-Mimi Queue

:074: Poutch (♀) : lvl 4 (Foufou - Assez entêté) - FERMETÉ
Antre Noir
-Charge
-Boul'Armure
-Lance-Boue

:019: Dessert (♀) : lvl 3 (Docile - Un peu coléreux) - CRAN
Tour Chetiflor
-Charge
-Mimi Queue

Après que Floyd ait failli finir ses jours sous les attaques féroces d'un rattata, un entraînement sévère s'imposait. C'est ainsi qu'il fut entraîné jusqu'à niveau 11 avant de s'aventurer sur la route 30 pour lui attraper un compagnon de route. Le premier pokemon croisé fut un vaillant chenipan qui résista tant bien que mal à la puissante attaque charge du hérisson. Après avoir résisté à une pokéball, il finit par se laisser docilement capturer et put endosser le surnom d'Absinthe.
Le bougre était bien faible et un entraînement intensif s'imposait, ainsi, en alternance avec Floyd qui venait à la rescousse quand il était en difficulté (c'est à dire assez souvent), le petit chenipan finit par devenir un peu plus fort et prendre l'apparence d'un Chrysacier. Puisque l'Antre Noir était sur le chemin, un petit détour par cette sombre cave s'imposa. Un racaillou tenta vainement de mettre Absinthe KO mais Floyd le corrigea à coups de Flammèches et le bougre finit ses jours au fond d'une pokéball. Poutch fut la première onomatopée qui sembla lui convenir, ce fut donc son nouveau nom... Heureux d'avoir échappé au surnom Sprotch' il se tut au fond de sa demeure exigue et ne demanda pas son reste.

C'est sans grande difficulté que Mauville fut atteinte. L'ombre de la tour Chetiflor planait sur les lieux et Chrysacier étant toujours un Chrysacier, une séance d'entraînement s'imposait afin qu'il revête une nouvelle peau. Absinthe fut donc contraint à combattre une armée de Chetifor en furie qui tentèrent vainement de l'assassiner à coups de Fouet Liane.
Au milieu de ces rudes combats arriva un rattata sauvage. Malheur! Un Fantominus était bien sûr espéré en ces lieux pour compléter l'équipe, mais il faisait jour et attendre la nuit demandait trop de patience, croiser cet ignoble rongeur était donc un risque à prendre. Une pokéball lancée d'une main experte scella son destin, il mourrait malheureux, sans honneurs ou gloire, usé dans le seul but de sauver un compagnon... Ou alors il finirait ses jours dans la boîte 'poubelle' du PC si un substitut avait été trouvé avant ce tragique évènement. Bref, 'Dessert' fut le surnom qui s'imposa immédiatement pour ce lâche animal. Et l'entraînement reprit.
Au dernier étage, Absinthe daigna enfin sortir de sa chrysalide et donner naissance à un papillusion de toute beauté. A bien y réfléchir, il aurait aussi pu s'appeler Squeaks comme la chenille de Rox et Rouky, cette métamorphose n'étant pas sans rappeler la fin de ce merveilleux dessin animé.

Enfin, le vieux sage de la tour chetiflor ne put rien faire face à la puissance de Floyd et d'Absinthe et n'uet d'autre choix que de reconnaître leur écrasante supériorité. Désormais, il était possible de dire adieu à la tour Chetiflor et de se diriger vaillamment vers la route 32 pour une nouvelle séance de level up.
Craignant de mettre les pieds dans les hautes herbes de peur de croiser un des nombreux cousins de Dessert, c'est non sans appréhension que le premier pokemon sauvage fut rencontré. Hallelujah! Un granivol. Une charge de Floyd et le malheureux est déjà dans le rouge, une pokéball le captura et il put rejoindre l'équipe sous le nom de Pissenlit. Promis à un grand destin, il s'entraîne actuellement aux côtés de Floyd et d'Absinthe, même s'il n'a pour le moment aucune attaque physique à son palmarès...
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 28 avr. 2012, 20:00

POPOM j'ai avancer beaucoup plus loin que prévut dans brown j'en suis jusqu'aux 3éme badge obtenus et dans la ville de camae ou cameo je sais plus.

Je me tate à dessiner tout mon report car je trouverais sa plus interesant à faire. Et puis :fufu: JE PEUT ME LE PERMETTRE. Mouhahaha.

Hum hum.... bref si cela interese certain des info concernant le nuzlocke.
Tout d'abord le rom à changer j'ai fait passer le nmien avec le patch ics pour qu'il est accés à des petites nouveauté (plus de pokémon 1G/2G attaque 2G type chelou, couleur beau sprite etc...)
Mais cela à effacer ma sauvegarde.
Donc j'ai redémarrer toujours avec bulbi mon crocus et d'autre amis bien sur.

Si vous voulez vous spoiler voici quelque match en gif mais vous ne verais pas tout le monde helas :p.Concernant les gif j'ai un pepin de conversion. Ou alors c'est l'hebergeur qui est trop con veiillez m'escuser -_-
Au pire des cas je tenterais la chaine you tube mais sa me ferais chier.

Donc je dessinerais tout ça et mes video de comabt m'aiderons à me rappeler de certain truc.
Si certain compte rédiger ou dessiner mleur NZ je leur recomande sa fait un excelent memo.

Bon donc faute de contenus. Je vais bosser sur ma premiére planche :/.
Je vais veiller a essayer de bosser sur la planche 1 de seashore jusqu'a choix du starter avec le combat trololol.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » sam. 28 avr. 2012, 20:15

Iso : si tu veux suivre nos règles, il faudra déjà dire au revoir à ton Papilusion :o Le starter étant considéré comme Pokémon de la Route 30 %)

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par InkFox » sam. 28 avr. 2012, 20:18

Ah? C'était pas celui de la route 29? :<
J'avais souvenir qu'il fallait sauter une route, j'aurais juré que c'était la première. Diantre, la mémoire me fait défaut, j'aurais du relire avant de commencer. :'

EDIT : eh bien tant pis, adieu Absinthe, tu ne m'auras servi à rien. Puisse Zarbi te remplacer efficacement.
Spoiler :
Clock (♀)
ID : 39374
Durée de jeu : 4h38
équipe a écrit : :156: Floyd (♂) : lvl14 (Solo - Dort beaucoup) - BRASIER
Bourg Geon
-Vive attaque
-Groz'Yeux
-Brouillard
-Flammèche

:187: Pissenlit (♀) : lvl 13 (Mauvais - Aime faire le pitre) - CHLOROPHYLE
Route 32
-Poudre Toxic
-Synthèse
-Mimi Queue
-Charge

:074: Poutch (♀) : lvl 13 (Foufou - Assez entêté) - FERMETÉ
Antre Noir
-Charge
-Boul'Armure
-Jet Pierres
-Poliroche

:201: Ciseaux : lvl 5 (Relax - Assez entêté) - LEVITATION
Ruines d'Alpha
-Puis Cachée
RIP a écrit : :019: Dessert (♀) : lvl 3 (Docile - Un peu coléreux) - CRAN
Tour Chetiflor
-Charge
-Mimi Queue
capturé par erreur, adieu a écrit : :012: Absinthe (♀) : lvl 12 (Sérieux - Aime se démener) - ŒIL COMPOSÉ
Route 30
-Charge
-Poudre Toxic
-Para-Spore
-Choc Mental
L'entraînement de Pissenlit continua jusqu'à ce qu'il apprenne charge et descende quelques pokemon sauvages par lui même. Puis vint le tour de Poutch, apprenant Jet Pierres au niveau 11 il ne pouvait qu'être utile pour l'arène. Il monta rapidement de niveau, et après avoir failli succomber au fouet liane d'un feroce chetiflor, il parvint à obtenir la puissance nécéssaire pour pouvoir s'avancer sur le sol de l'arène. Il n'eut aucun problème à venir à bout des deux dresseurs avant le champion, mais le roucool de ce dernier l'enterra sous une montagne de sable l'empêchant de réussir ses attaques. Il parvint tout de même à le tuer, mais la tâche se compliqua face au Roucoups.
Ce fut là la seule et unique intervention de Dessert; il fut vaillamment sacrifié afin de rétablir la précision de Poutch. Un jet pierre ne suffit pas à mettre fin à la vie de l'adversaire, et risquant de mourir au prochain coup, Floyd dut prendre le relais. Il brûla par deux fois les ailes de l'oiseau et permit à son équipe de gagner le badge.

Adieu Mauville, pouvait-on désormais se dire. Un tour aux Ruines Alpha et une capture de Zarbi pour remplir l'équipe, Ciseaux remplaça donc Dessert dans le rôle de pion à sacrifier.
L'entraînement sur la route suivante amena le constat que face à un poissirène avec picpic, la vie était dure : Poutch et Floyd étant sensibles à l'eau et Absinthe et Pissenlit au vol (et Ciseaux étant trop faible pour se battre). A peine soignés de ce combat terrible, l'équipe dut dire au revoir à Absinthe puisqu'il n'avait plus sa place ici, ayant été capturé par erreur sur une mauvaise route.

Adieu Absinthe, tu seras regretté.
Image

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » sam. 28 avr. 2012, 21:13

j'adore tes résumé Iso *w* tu devrais entraîner un peu plus ton équipe pour le prochain badge, certains ce sont fait avoir alors qu'ils avaient des niveaux élevés. bonne chance en tout cas :)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Manu » dim. 29 avr. 2012, 00:46

J'ai validé mon étape hier je vous fait un résumé demain après-midi
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » dim. 29 avr. 2012, 10:30

J'me suis rappelé que j'avais pas encore fait partir Suicune de la Route 42. J'y vais en me disant que sur les points d'eau, je n'aurai que des Poissirène, voire un p'tit Poissoroy. J'avais déjà un Piafabec donc la zone était déjà "sauvée". Et tant mieux, sur le chemin du retour, en SURFANT, je trouve Entei.
Puis je regarde au Pokédex pour voir si je peux le localiser...
Rosélia Solaire a écrit :Astuce du jour : quand on aura fait fuir les... fuyards, on revient sur les routes précédentes jusqu'à les avoir rencontrés. Et comme ça, on peut surveiller leur trace avec le Pokédex.
Eh bien non ! Ce n'est pas possible dans les remakes ! *faut croire qu'OAC me joue des tours aussi*

Répondre