Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Baboulinet » mar. 24 avr. 2012, 21:09

Je suis porteur d'une triste nouvelle...

Je reprends ma partie tout à l'heure, j'étais dans les hautes herbes de la route 35. Mon équipe étant affaiblie, je décide d'aller la soigner en ville. Arrivé sur la dernière haute herbe, un combat se déclenche, c'est un Métamorph. Lizbeth (Spectrum fraîchement évolué) part au combat. J'entame avec Onde Folie, sachant que je ne pourrai pas faire grand-chose sur le tour de Morphing.

Après la transformation, Métamorph est plus rapide que moi et m'endort avec Hypnose. Pendant mon sommeil, il casera un Poing Ombre qui me mettra à 20HP. Pensant pouvoir survivre pour le démonter, je lance Poing Ombre sur mon tour de réveil, mais... cette sale bête a lancé Coup Bas... Spectrum est mis KO, tout juste après son évolution, ma première perte de ce NC. :huh:
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mar. 24 avr. 2012, 21:28

Pas de chance Baboulinet :/

Sinon, j'ai eu au Parc Safari le spectre que je voulais *o* J'ai eu Feufo *o* Il est mimi *o*
Et il s'appelle Yuumei *o*
Je vais l'entraîner *o*

Avatar du membre
Voelpel
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 16:06
Localisation : Besancon!

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Voelpel » mar. 24 avr. 2012, 21:30

Alors là, je viens de faire face à une véritable hécatombe. :cry:

Je résume vite fait; je passe le bois aux chênes où je capture un mystherbe , arrive à Doublonville, bref. Sur la route au nord, je capture un Nidoran mâle et un nidoran femelle sur celle avec le simularbre. Tout content de moi, je décide d'entrainer Mystherbe et Nidoran mâle afin d'affronter Blanche. Je laisse Ramoloss aka Crevpatoi au pc.

Mon equipe avant le combat:

:159: Kalel
-niveau 25

:012: Persée
-niveau 22

:033: Lucifer
-niveau 22

:044: Dipsy
-niveau 22

Je me dis que ca suffit largement pour ses 2 pokémons niveaux 17 et 19.
Comme prévu, Mélofée se fait vite balayer par Dipsy et sa poudre dodo.
Arrive Ecremeuh. Et là, c'est le massacre; Dipsy arrive pas à l'endormir et se prend tous ses ecrasements. Elle passe dans le jaune donc je switche avec Persée qui se prend un Ecrasement coup critique. Dans le jaune lui aussi!
J'envoie Lucifer pendant qu'Ecremeuh commence à enchainer les roulades. Je pense qu'il va pouvoir endurer et mettre fin au combat. Erreur; il se fait tuer vitesse grand V. 8O Quant à Ecremeuh, Blanche le soigne à coup de super potions. J'envoi Kalel qui le remet dans le jaune, mais sa roulade a bien pris de l'élan et je commence à prendre peur pour Kalel. Je décider de switcher. mais avec qui? Mes 3 pokés sont dans le jaune et la roulade d'en face est puissance maximum!
J'envoie Persée dans l'espoir qu'il survive à l'assaut... ou pas. 2eme mort dans l'équipe! :cry:
Je lance Dipsy. Et comme par hasard, c'est maintenant que poudre dodo marche. J'enchaine les mega-sangsue jusqu'à la fin du combat puisqu' Ecremeuh ne se reveillera pas.

Victoire donc, mais dégouté à un point... je fondais beaucoup d'espoirs sur Lucifer, et Persée est celui qui s'était farci à lui tout seul le rival à Ecorcia et Hector. :huh:

J'ai encore Nidoran femelle surnommée Madonna que je suis en train d'entrainer, mais Nidoqueen est toujours moins fort que Nidoking.

Et toutes mes condoléances Baboulinet. :/
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mar. 24 avr. 2012, 21:40

Ouch julien :/
Et je go changer ton pseudo au premier post ;)

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mar. 24 avr. 2012, 22:15

outch condoléances a vous deux :s

je suis dans le parc safari et j'hésite entre 3 pokemon: Embrilex, feuvoreve, cornèbre, sachant que je peu essayer d'avoir feufo dans la grotte lequel des deux autres serai le mieux ?
(si j''arrive a les avoir du premier coup bien sur x-x)

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mar. 24 avr. 2012, 22:16

Bien joué Rosélia pour le Feuforêve ;) et mes condoléances à tous les deux =(

Par contre Yuki, je crois pas que tu peux avoir embrylex sans avoir capturé le racaillou dans la zone 1. Donc pas possible en Nuzlocke.

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mar. 24 avr. 2012, 22:20

si j'ai la zone de dispo, j'ai même les 3 pour avoir chaque pokémon que je voudrais.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Manu » mar. 24 avr. 2012, 22:58

Euh faut capturer un Racaillou dans la zone pour pouvoir récupérer la zone dédié :)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mar. 24 avr. 2012, 23:04

La zone montagne est normalement seulement dispo arpès avoir récupéré racaillou nan ?

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... afari.html

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mar. 24 avr. 2012, 23:15

nan j'ai eu la disposition D, mais oui c'est après le racaillou, l'ambrilex j'ai rien dit *par s'enterrer*

dans tout les cas j'hésite toujours entre cornèbre ou feuforève. des avis sur ces deux la ?

Edit : le hasard a trancher et ce sera un cornebre.
bienvenu à Lucifel (nature Timide :s espérons que sa le gènera pas trop)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 25 avr. 2012, 13:51

Yuki-Hiryuu a écrit :nan j'ai eu la disposition D, mais oui c'est après le racaillou, l'ambrilex j'ai rien dit *par s'enterrer*

dans tout les cas j'hésite toujours entre cornèbre ou feuforève. des avis sur ces deux la ?

Edit : le hasard a trancher et ce sera un cornebre.
bienvenu à Lucifel (nature Timide :s espérons que sa le gènera pas trop)

Mon avis nullement objectif mais bon...
Cornébre > foufoune

Why ?
Cornébre n'as pas besoin d'un passif pour l'imunité sol. De 2 sont passif qu'ils chance"ux ou insomnia est supra rentable en combat.
Soit tu OHKO, 2OHKO facile certaine bestiole, et en corboss c'est mieux. Soit tu est imunisée au statut sommeil.

EDIT Ah et j'oublier que le cri de corboss est 10 000 fois plus classe que celui de magiréve.

Mais bon je te rappelle que tu est en HG/SS. Et que ce soit feuforéve ou cronébre aucun des 2 ne te sera rentable sans une pierre nuit.

Or cette pierre n'est dispo qu'avec le dex national ou en finissant la premiére ligue si je me gourre pas.Et vu que ce nuzlocke s'arréte aprés avoir buter peter.
Va te payer les 2 bestiole en carton en ligue.

Donc d'ici là les 2 pokémon seront mort. A ce stade du jeux une evolution second stase les explose easy.

Donc oublie les 2 c'est plus rentable :/.

Lippoutou me choque un peu son mini sprite est.... spécial.
J'ai l'impression de me ballader avec une poupée gonflable ._. Je vous ferais des photo c'est etrange.
Et je me suis aussi rendus compte que je me suis gaufre la merveilleuse attaque grosbisou (niveau 8).
Donc on va devoir tricher avec l'horloge, pour rester le jour de l'ecaillecoeur, et geeker le pokécon.

(TATATA je suis pas en co en moi èoé)
Modifié en dernier par Hayatte MADIk0x le mer. 25 avr. 2012, 14:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mer. 25 avr. 2012, 13:58

MADIk0x a écrit :Mais bon je te rappelle que tu est en HG/SS. Et que ce soit feuforéve ou cronébre aucun des 2 ne te sera rentable sans une pierre nuit.

Or cette pierre n'est dispo qu'avec le dex national ou en finissant la premiére ligue si je me gourre pas. Et vu que ce nuzlocke s'arréte aprés avoir buter peter.
En fait, seuls certains s'arrêteront à la ligue %)

(et je garderai mon Feufo, moi >:)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 25 avr. 2012, 14:03

Rosélia Solaire a écrit :
MADIk0x a écrit :Mais bon je te rappelle que tu est en HG/SS. Et que ce soit feuforéve ou cronébre aucun des 2 ne te sera rentable sans une pierre nuit.

Or cette pierre n'est dispo qu'avec le dex national ou en finissant la premiére ligue si je me gourre pas. Et vu que ce nuzlocke s'arréte aprés avoir buter peter.
En fait, seuls certains s'arrêteront à la ligue %)

(et je garderai mon Feufo, moi >:)
Faut quand même les faire survivre jusqu'ici.

Et ce dire ouééé j'envoit foufo ou cronébre contre robin....... Sa peut etre plus que chaud.
Entre lippoutou, ou flagadoss par exemple.

Et je parle même pas de l'idée de feuforéve ou cornébre contre aldo :paf:
Encore moins peter :paf: Mais là faut etre con ou vouloir cramer une bestiole pour en préparer une autre.

Et la je parle du conseil 4 mais sandra elle fait de sacré trou avec hyporoi.

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 25 avr. 2012, 14:15

merci MADIk0x pour tes conseils qui me serviront plus car mon cornèbre est mort face a un tauros qui avait colérique d'activé..... (je vous passe le massacre du corbeau).

je suis retourner dans la grotte falaise espérant trouver un bon pokémon (j'avais garder la zone pour feufo au cas ou) et la wtf... un steelix sauvage ce pointe oO"

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mer. 25 avr. 2012, 14:20

Yuki-Hiryuu a écrit :je suis retourner dans la grotte falaise espérant trouver un bon pokémon (j'avais garder la zone pour feufo au cas ou) et la wtf... un steelix sauvage ce pointe oO"
J'suis pas le seul o/
Et désolé pour ton Cornèbre :/
Comme quoi c'est pas toujours bon de faire des CC :/

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 25 avr. 2012, 14:53

surtout que je savais ce que donne un tauros avec colérique d'actif le miens one shot les gravalanche avec koud'korne alors sur un cornèbre avec des défense en papier mâcher. mais bon la vitesse a pas suffit a le sauver :/

mis a par sa défense monstre steelix est utile ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Manu » mer. 25 avr. 2012, 15:11

Le type acier est toujours très très utile ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 25 avr. 2012, 18:30

Yuki-Hiryuu a écrit :surtout que je savais ce que donne un tauros avec colérique d'actif le miens one shot les gravalanche avec koud'korne alors sur un cornèbre avec des défense en papier mâcher. mais bon la vitesse a pas suffit a le sauver :/

mis a par sa défense monstre steelix est utile ?
J'ai le steelix issue de l'onix en échange a mauville (nature presse -déf +spd) Et il est mosntrueux.

Il met du temps pour apprendre de bons coup mais son type le rend juste excelent. Prend le tu ne le regrettra pas. il peut aisément pexer sur tout les sbire rocket.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Faraday » mer. 25 avr. 2012, 19:07

Yop. Je viens donner des nouvelles de mon avancement. Battu Blanche sans trop de difficultés, hier.
Après avoir balayé les dresseurs de la Route 35, je m'étais dirigé au Parc Naturel où se déroulait le concours de capture d'Insectes. Au final, la Papillusion obtenue (encore une femelle !), surnommée Mone, me permets d'empocher le premier prix (une Pierresoleil).
Je vais en rester là pour le moment, ayant pris du retard sur mes révisions. J'espère pouvoir finir l'étape vers le Week-End.


Equipe Pokémon :
Spoiler :
- Frieda :074: Niveau 22. Malpoli de nature. Rencontrée au Niveau 3, Route 46. CS : Tête De Roc.

La star de l'équipe du moment. Grosse défense et est capable en retour de faire mal avec sa merveilleuse Roulade. Je me vois difficilement me séparer d'elle pour l'instant.

- Lilah :169: Niveau 23. Lâche de nature. Capturée au Niveau 2, Antre Noir.

A vite fait d'évoluer. Rapide et polyvalente, elle forme un de mes piliers à n'en point douter.


- Bianca :020: Niveau 23. Naif de nature. Rencontrée au Niveau 6, Caves Jumelles. CS : Cran

Une tueuse. Croc de Mort OHKO à peu près tout le monde, même avec Cran Désactivée.

- Elaine :188: Niveau 22. Naif de nature. Rencontrée au Niveau 6, Route 33. CS : Feuil.Garde.

Elle est pas faite pour le sweep. Ca ne la rend pas useless pour autant. Je m'en sers essentiellement en tant que support, grâce à ses Poudres pour placer mes autres bestioles pouvant faire des carnages (cf combat contre Blanche). Elle est utile aussi à la capture des Pokémon sauvages.

- Peix :195: Niveau 23. Calme de nature. Rencontrée au Niveau 6, Route 32. CS : Absorb'Eau.

Un tout autre calibre depuis son évolution. Très résistante aux coups je trouve. Elle se débrouille pas mal non plus question d'infliger des dégâts avec Souplesse, malgré la nature.

- Asgarde :015: Niveau 23. Brave de nature. Capturée au Niveau 5, Bois aux Chênes. CS : Essaim.

Ma foi, c'est loin d'être un mauvais Pokémon. En général, je m'arrange à l'utiliser les deux tiers de ses PVs en moins, activant Essaim qui booste son move signature : Double-Dard. Même sans sa capacité spéciale, elle se débrouille très bien.


Au PC :
Spoiler :
- Barock :159: Niveau 22. Brave de nature. Rencontré au Niveau 5.

Sert toujours à rien pour le moment, surtout avec des moves comme Croc-Givre ou Morsure qui missent un peu trop souvent à mon goût. D'expérience, je sais qu'il devient un excellent Pokémon en tant qu'Aligatueur. Il attend son heure en gros.


- Envy :092: Niveau 22. Relax de nature. Attrapé au niveau 4, Tour Chetiflor.

De même. Assez limité pour le moment, n'ayant que Ténèbres en slot offensif.


- Mone :012: Niveau 14. Mauvais de nature. Capturée au Niveau 14, Parc Naturel.

Aouch la nature en mousse.. Je compte cependant d'une façon ou d'une autre, l'entrainer occasionnellement. (Nostalgie R/B/J ...)

- Croquett :162: Niveau 18. Mauvais de nature. Rencontré au Niveau 3, Route 29.
CS-Slave.



Au Paradis :
Spoiler :
- Bernard :019: Niveau 4. Jovial de nature. Capturé au Niveau 4, Route 31.

Malgré sa cap spé merdique (Fuite). J'étais content de sa capture et disposé à l'entrainer (nostalgie de R/B/J). Seulement, il se fera rouler dessus par deux coups critiques lors de son premier combat, juste après sa capture, face à un autre Rattata.

- Nébit :096: Niveau 13. Bizarre de nature. Rencontrée au Niveau 10, Route 34.

OHKO à l'entraînement pas une Morsure d'un Rattata. Rien à dire sur elle sinon.


Combats Notables :
Spoiler :
Contre Blanche:


Image Image

Poudre Dodo rate, ça commence bien. Melofée ne trouve rien de mieux à faire que de Copier mon attaque, soit. Le deuxième coup touche la cible et la fée s'endort. Ayant accompli ce que j'attendais d'elle, je rappelle Elaine.



Image Image

Je place une Poliroche, la Melofée continue à pioncer. Frieda se booste avec Boul'armure et c'est à ce moment que Melofée se réveille et attaque avec Torgnoles ( 5 PV de perdus ). Frieda éxécute la première Roulade, qui rate. Melofée utilise Poudre Dodo, qui rate à son tour (heureusement que la précision est également imitée lors de l'utilisation de Copie...). La prochaine Roulade met Melofée dans l'orange, qui réussit à son tour la Poudre Dodo. Malédiction :< . Frieda pionce tandis que l'autre éxécute Métronome (précisément l'attaque que je voulais éviter).... qui se transforme en échange. Le sommeil est toujours actif et la Mélofée utilise Torgnoles (4 PV de perdus). Par la suite, Frieda se réveille enfin et réussit sa Roulade, tuant la fée sur le coup.

Image Image

A ma surprise, malgré la Poliroche, la vachette me prend de vitesse et éxécute Ecrasement, me faisant perdre 3 PV. Roulade prélève près de la moitié de la vie d'Ecremeuh, qui s'entête dans Ecrasement. Je réexécute Roulade, qui rate. La vachette fout la trouille à Frieda, l'empêchant encore une fois d'attaquer. (fuuu, le combat s'est décidément révélé bien plus long que je ne le pensais...). Décidant à la dépasser de Vitesse, Frieda use Poliroche. Dés lors, Ecremeuh devient impuissante. Ses écrasement continuent à chatouiller mon Caillou qui spamme Roulade. Tout aussi intelligente que son Pokémon, Blanche ordonne à sa vache de se soigner, rendant ma Roulade plus puissante. Deux coups plus tard, Ecremeuh tombe.

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mer. 25 avr. 2012, 19:09

Tu peux m'expliquer comment tu peux avoir un Steelix avec l'Onix de Mauville ?

Répondre