Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yaami » ven. 20 avr. 2012, 15:51

ExtrêmeSpeed a écrit :
Manu a écrit :Où on peut faire un truc encore plus objectif en faisant des statistiques des Pokémon les plus usés à la fin de ce NC. La par exemple un des plus populaire c'est Nostenfer
:hap:
Bizarrement je m'en doutais. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par Shinyrio » ven. 20 avr. 2012, 16:34

Comme je le disais précédemment, j'ai fini l'étape n°2 en battant l'arène hantée de Rosalia, et ce sans aucun mort. Ce qui est heureux, car j'avais décidé dejouer en play le plus perfect possible.

Voici quelques résumés. Celui contre Mortimer n'est pas présent, car Morsure de mon Marduk les a presques tous OHKO (seul Ecto a résisté...Mais n'a fait que Regard Noir)
Rouleur Vs Rouleur a écrit :
Cette fois-ci, c'est mon Rolling qui est à l'honneur. Après avoir battu tous les normaux de l'arène (et évolué pendant cette traversée), me voici confronté à Blanche et ses types normaux. Elle commence par m'envoyer Mélofée, et moi mon Rolling, devenu un Gravalanch. Après une paire de Torgnoles, je fais une Poliroche pour ainsi dépasser l'ecremeuh qui suit. Ensuite je fais une Roulade, qui retire la moitié des Pv's du Mélofée...Roulade qui sera Copiée par Mélofée, qui n'en profitera pas, car ma roulade (Puissance *2) le met K.O.

Ensuite, c'est au tour du Ecremeuh. Plus rapide, Rolling roule (*4) et Ohko presque Ecremeuh, qui fait Ecrasement. Après que Blanche ait soigné son Ecremeuh d'une Super potion, roulade (*8)...Qui Echoue. *Mince, cette roulade aurait pu me faire gagner.* Bon, c'est pas grave, une série d'éclate-roc à baisse de défense et d'ampleurs plus tard, l'Ecremeuh était fini. Après une crise, Blanche se décide enfin à me donner ce Badge Plaine et une ct finalement pas utile.
Bataille sur un sol cramé. a écrit :
Après un monologue sur les légendaires, j'entame le match contre mon Rival. Je décide que ce match serait le début d'un nouveau pokémon, à savoir B-Field , le Magnéti, remplacant de Rolling. Le Rival m'envoie son fantminus, et moi mon B-Field. Eclair retire a peu près la moitié de la vie du spectre...Qui me coince avec Regard Noir. Un autre éclair...Mais ça ne l'a pas achevé, et Fantominus se suicide avec Malédiction. Ensuite le rival m'envoie directement Crocrodil. Je switche, car B-Field est maudit, et j'envoie Febreze, mon Ortide, qui se prend une Grimace de Crocrodil.

Ensuite, plus rapide, Crocrodil m'envoie un Croc-Givre...Coup critique. Aie, Febreze est envoyé dans le rouge, mais Méga-Sangsue retire 2/3 de la vie du croco, et regagne jusqu'à la moitié de ses Pv's. Sentant le vent tourner, je switche sur feurisson (allez savoir pourquoi, mais il était bien au dessus en niveau (28 contre 20 pour le croco)), et se prend une grimace. Je fais Vive-attaque...CC. Au revoir Crocrodil.

Ensuite il envoie son Nosferapti. Je switche sur Marduk, devenu un beau Nostenfer, qui se prend onde folie. Je tente Cru-aile...qui marche. Bye bye Nosferapti.

Pour finir, il m'envoie son propre Magneti. J'envoie feurisson, qui se prend un éclair qui le chatouille. Je finis avec Roue de Feu. Victoire!
Avancement de Nc a écrit : Temps de Jeu : 21h35
Routes et lieux "épuisés" (c'est à dire où j'ai attrapé/manqué le pokémon) : tous jusqu'à Rosalia et ses environs, ainsi que le chenal après Oliville (visité avant la fin de l'étape)
Nombre de morts : 0 (Yeah!)
Badges Obtenus : Zephyr, Essaim, Plaine, Brume.

Equipe:


:156: Sonic , lvl 32, nature Solo

Ouais, il devient très puissant. Dommage qu'il évolue plus tard que ses congénères starters

:169: Marduk , lvl 31, nature Solo

Surnommé affectueusement "Ghostbuster" (en plus de son surnom habituel) après sa victoire contre Mortimer 4 à 0. Un vrai pilier de l'équipe.

:079: Lezardeur , lvl 30 , nature Pressé

Il est un peu faiblard pour le moment, à cause de ses basses stats , mais ca va changer dès qu'il évoluera. Et ce moment là, ça va barder.

:044: Febreze , lvl 30 , nature Gentil

Il a eu chaud en se prenant un CC de Croc Givre. Pour le reste, il reste mon anti-eau N°1.

:082: B-Field , lvl 30 , nature Docile (Bon...Au moins il n'a pas de Malus)

Mon anti-eau n°2, anti-poison, je l'avais capturé pour résister un peu à Mortimer...Ca n'a pas été utile, mais il remplit bien son rôle, au point qu'il surpasse Rolling, qu'il remplace.

:214: SonGoku , lvl 16 , nature Reax (C'esttout de même mieux que Modeste, non?)

Oh oui, mon coup de chance à l'headbutt de la route entre Acajou et Rosalia. Il est en entrainement, mais il peut devenir colossal...Il est un peu fragile par contre.


Au PC:

:016: Flying , lvl 3

Lui, dès que j'ai eu Nosferapti, j'ai compris qu'il ne resterait pas longtemps, donc bah retour à la case PC.

:014: Pas de surnom, lvl 5.

Lui c'est même pas la peine, Dardargnan étant presque pas utile, et en plus, je le capture directement en Coconfort...==> PC.

:187: Gigi, lvl 6, Nature Sérieux.

Capturé au cas où. Je ne m'en servirai si et seulement si je n'ai pas de chance et que je ne trouve aucun autre pokémon plante/electrique, ou s'ils meurent tous.

:075: Rolling, lvl 26, Nature Gentil.

Il est à la retraite...Pour le moment. Peut-être qu'un jour je le rappellerais.

:126: Vulcain, lvl 16, nature Pressé (Pas trop mal)

Mon autre coup de pot de la tour Cendrée. Il remplacera au pied levé Sonic s'il venait à mourir.

+ Divers type eaux, tels un krabby, un poissirène. Ainsi que 2 hoothoot, surnommés Nocturne et Nocturne2, les pokémons fixes (simularbre, togepi, ect). Peut-être aurais-je un truc intéressant.
Voilà pour le résumé de l'étape 2.

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » ven. 20 avr. 2012, 16:48

Etant donné que j'ai déjà finis l'étape 2 qui est toujours en cours, je me suis mis a train mes petits monstres, parce qu'ils ne sont même pas encore lvl 30 quand même je vous link ma team :

:156: Volcan lvl 27
:017: Alice lvl 27
:130: Nessi lvl 23 le nouveau venu !!
:047: Cèpe lvl 27 la grosse révélation de mon équipe
:033: domino lvl 26

voila voila ^^ j'éspère qu'ils seront tous + ou - niveau 30 avant la 3eme étape.
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Maurice Hauriou » ven. 20 avr. 2012, 21:30

Plush' a écrit :Vu la couleur utilisée - à moins qu'il ne se soit trompé - son Leviator Maurice est une femelle.
Il transcende la conception même du sexe Pokemon.
Image

Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » ven. 20 avr. 2012, 21:47

Je m'en vais à la Tour Cendrée, espérant un Magmar. Tout se passe bien, le premier Pokémon que je vois… n'est pas un Pokémon sauvage %)
Vous l'aurez compris, j'ai engagé le combat contre mon rival : Silver. En voici le déroulement :
Nouveau combat contre Silver a écrit :Je commence avec Genchou, mon Papilusion. J'endors son Fantominus avant de switcher sur Wanimizu, mon Aligatueur. Mais, Fantominus se réveille sur le tour du switche et rend confus mon starter. Je tente de le croquer à pleine dent mais Aligatueur se tape. Le spectre le piège avec Regard Noir. Toujours confus, Wanimizu parvient à utiliser Mâchouille qui OHKO le Pokémon de Silver. Il envoie son propre starter : Macronium.
Sorti de sa confusion, Wanimizu se remet à mordre… mais y ajoute la puissance de la Glace pour l'occasion %) Macronium est dans le rouge et a peur. Le combat entre starters s'achève avec un… Pistolet à O. Silver envoie Magnéti.
Un nouveau jet d'eau mettra le Pokémon magnétique dans le rouge. Celui-ci paralyse le croco avec Cage-Eclair. Je switche sur Kyabun, ma Noarfang. Magnéti lance une attaque dont j'ai pas vu le nom mais vu que ça a foiré, je pense que c'est Sonicboom. J'achève le Pokémon Electrique avec Choc Mental. Silver envoie son dernier recours : Nosférapti.
La chauve-souris sera OHKO par Lame d'Air fraîchement apprise.
Je finis par avoir un Smogo. Je suis allé chercher le Pokémon de la Route 38, espérant un Magnéti. J'ai eu un nouveau Rattata. Je tente à la Route 39. Puis, je reviens à Rosalia sans avoir battu de dresseur... et avec le tant convoité Magnéti, surnommé Jizoku.
J'ai enfin un 5e membre dans mon équipe o/

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » ven. 20 avr. 2012, 23:38

Et dire que moi j'en ai toujours que trois :( Flemme d'en entraîner un quatrième surtout que les pokémon sont super communs sur ces routes :(

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » ven. 20 avr. 2012, 23:45

Pas de chances, j'ai loupé ma chance d'avoir Magneti sur la 38 et la 39. Dernière chance au parc safari. Sinon ce sera Voltorbe ^^
MauriceHauriou a écrit :
Plush' a écrit :Vu la couleur utilisée - à moins qu'il ne se soit trompé - son Leviator Maurice est une femelle.

Il transcende la conception même du sexe Pokemon
Un peu comme Michou XD

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Baboulinet » sam. 21 avr. 2012, 11:23

J'aurais besoin d'une petite confirmation: on a le droit de faire tenir à nos Pokémon des baies qui affaiblissent des attaques super efficaces ?

Sinon, j'ai atteint Doublonville et j'entraine un peu mon équipe en vue du combat d'arène. J'ai mon sixième membre, il s'agit de Johnny le Capumain, capturé au niveau 6 sur la route 33 (J'aurais préféré un Scarhino, mais Capumain n'est franchement pas mauvais, je trouve).
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » sam. 21 avr. 2012, 11:25

bah techniquement tant que ta baie ou ton objet ne redonne pas de PV ou soigne ton statut de ton pokemon je pense que tu peux donner le reste ^^ à reconfirmer bien évidemment
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » sam. 21 avr. 2012, 12:20

N'empêche que, si j'puis me permettre, vous êtes vraiment hardcore avec ce Nuzlocke Challenge. XD J'aime beaucoup ce principe qui change radicalement la vision que l'on a de Pokémon, mais vous êtes incroyablement masochistes pour accepter de telles restrictions !
Interdire le soin en combat j'admet que c'est une règle acceptable, qui rajoute assurément du piment au Challenge, mais là "on ne soignera ses Pokémon que dans un Centre ou chez Orme"... Hurg.

Après je fais peut être ma douillette, surtout que je n'ose pas tenter le Nuzlocke Challenge, ça doit venir de ça. Enfin, tant que les participants s'en sortent, c'est le principal dirons-nous ! Après, c'n'est que mon avis d'observatrice !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » sam. 21 avr. 2012, 13:07

Baboulinet a écrit :J'aurais besoin d'une petite confirmation: on a le droit de faire tenir à nos Pokémon des baies qui affaiblissent des attaques super efficaces ?
Bien sûr ^^ Et c'est là qu'on se dit : "Merci maman <3"

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Manu » sam. 21 avr. 2012, 13:26

Alugen a écrit :N'empêche que, si j'puis me permettre, vous êtes vraiment hardcore avec ce Nuzlocke Challenge. XD J'aime beaucoup ce principe qui change radicalement la vision que l'on a de Pokémon, mais vous êtes incroyablement masochistes pour accepter de telles restrictions !
Interdire le soin en combat j'admet que c'est une règle acceptable, qui rajoute assurément du piment au Challenge, mais là "on ne soignera ses Pokémon que dans un Centre ou chez Orme"... Hurg.

Après je fais peut être ma douillette, surtout que je n'ose pas tenter le Nuzlocke Challenge, ça doit venir de ça. Enfin, tant que les participants s'en sortent, c'est le principal dirons-nous ! Après, c'n'est que mon avis d'observatrice !
C'est réellement une autre dimension, on a vraiment une responsabilité envers nos ptit' bêtes, toute capture est vitale, tout entraînement est bénéfique donc faut bien s'organiser et faire en sorte de ne pas perdre de Pokémon important dès le début du jeu.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par ♣♦♣ » sam. 21 avr. 2012, 13:31

Le Nuzlocke Challenge est surtout une nouvelle façon de jouer le jeu, de le découvrir sous un autre angle. Ainsi, on est par exemple plus attentif à nos Pokémons, vu que lorsqu'ils sont K.O, ils deviennent inutilisables. On s'impose nos propres règles, ça ne tient qu'à nous de ne pas les affranchir. C'est vraiment une expérience fascinante, surtout lorsqu'on pensait tout connaître de notre jeu. Franchement, je recommande ce challenge à tous ceux qui pensent connaître leur version par coeur et qui l'ont fini une petite centaine de fois. Ça leurs donnera une bonne grosse claque dans la figure :3

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » sam. 21 avr. 2012, 13:44

J'ai vraiment envie d'le faire maintenant... D'autant plus que j'ai remis la main sur l'ancien appareil photo numérique de mes parents, que j'ai une version Blanche clean... J'ai juste peur de lâcher l'affaire en cours de route, m'enfin, je vais essayer !
Et puis je n'aurais pas un réel avis dessus en restant observatrice ! Je vais déjà faire un test, on verra ce que ça donne. Si ça m'a lair bon, je ferai un Nuzlocke Challenge sur Version Blanche !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par ♣♦♣ » sam. 21 avr. 2012, 13:49

De toutes façons, c'est toi-même qui instaure tes propres règles.
Donc, si tu estimes certaines du NC collectif trop ardues à ton goût, tu peux les "adoucir", ou même les supprimer. Il faut juste que tu aies en tête les deux règles principales d'un NC qui sont sur le premier post du topic.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » sam. 21 avr. 2012, 13:58

Yep, ça je connais ! (merci Ermite Moderne et sa video bien fun) Mais disons que le problème vient surtout du fait que mes versions BW
Spoiler :
sont sur linker, et qu'elles ont toutes deux un bug qui fait que le jeu freeze au bout de quelques minutes.. et parfois en plein combat, ce qui n'est pas du tout pratique. Enfin, ça freeze au début du jeu, à un certain stade et le C-Gear éteint, ça ne freeze plus. Ce bug dérangeant est très bof pour un Nuzlocke Challenge. Et je n'ai pas vraiment envie de dépenser 40€ juste pour ça...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par ♣♦♣ » sam. 21 avr. 2012, 14:02

...C'est bof pour jouer tout court %)
Je ne vois pas trop quoi faire, sinon télécharger de nouvelles versions d'émulateur pour ton linker, peut-être que ça règlera le problème.

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » sam. 21 avr. 2012, 14:08

un truc aussi qui m'a réellement Doomer sur place dans un Nc collectif ou non, se sont les pokemons qu'on ne prend habituellement jamais, par exemple, je parle de Paras que je n'ai jamais de ma vie incorporé dans une de mes teams, ici il se retrouve dans mon top attaque de ma team, un pilier quoi et effectivement tu vois ton aventure réellement différente de celle que tu fais d'habitude.
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » sam. 21 avr. 2012, 14:11

Ce que je fais en ce moment même. XD
Au début c'était effectivement casse-pieds, mais au bout d'un certain moment il n'est plus survenu, peu après les évènements de la Forêt d'Empoigne en fait, mais je devais spammer a sauvegarde pour éviter trop de frustrations, c'est certain. *se souvient quand le jeu avait freeze contre Aloe*

Bref bref, j'essaie de trouver une qui fonctionne, et j'tente le Challenge ! Et en vidéo, parce que c'est mieux quand on partage son expérience je trouve.

Fitjet > c'est vrai que ça permet aussi de découvrir de nouveaux talents... Et de nouveaux chouchous aussi ! Qui sait, si je tombe sur un Ratentif je finirai peut être par l'apprécier au lieu d'y voir un rongeur shooté à l'herbe de Provence %) (promis j'ai rien contre l'herbe de Provence ! XD)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » sam. 21 avr. 2012, 14:19

je me fais un peu la même opinion de ce pokemon !!
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Répondre