Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
fitjet
Membre

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » dim. 22 avr. 2012, 17:32

d'ailleurs, on valide les 2 différentes étapes ?
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Yaami
Membre

Message par Yaami » dim. 22 avr. 2012, 17:38

On choisit de faire l'une des deux, et l'étape suivant contient l'autre chemin + l'arrivée à Ebénelle. On fait le tout en 2 semaines.
J'étais même pas en vacances cette semaine, j'espère ne pas aller trop vite pour cette étape là.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Plush'
Membre

Message par Plush' » dim. 22 avr. 2012, 17:39

fitjet a écrit :d'ailleurs, on valide les 2 différentes étapes ?
Cette semaine on fera l'étape 3. Soit tu pars pour Oliville, soit pour Acajou. Mais tu ne fais pas les deux non.
Image

fitjet
Membre

Message par fitjet » dim. 22 avr. 2012, 17:39

oui c'est ce que je voulais dire

Plush'
Membre

Message par Plush' » dim. 22 avr. 2012, 17:44

Ah et n'oubliez pas de récupérer aujourd'hui la CT Retour à Doublonville, 4ème étage du Centre Commercial. Y a également l'Aimant donné par Dimitri, juste sous Rosalia.
Pour les plus sportifs, une Ecaillecoeur est à gagner au Pokéathlon (déboquant Poison-Croix de Nostenfer par exemple).
Image

fitjet
Membre

Message par fitjet » dim. 22 avr. 2012, 17:45

ok ok merci pour l'info

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » dim. 22 avr. 2012, 17:47

Merci de l'info, Plush, je go au Pokéathlon ;)

Yaami
Membre

Message par Yaami » dim. 22 avr. 2012, 17:48

Plush' a écrit :(déboquant Poison-Croix de Nostenfer par exemple).
Thanks pour le tuyau, je savais pas où trouver des Ecaillecoeur. :<
D'ailleurs Rattatac pourrait apprendre Danse-Lames avec ça, je me demande si c'est une bonne idée.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » dim. 22 avr. 2012, 18:52

Rosélia Solaire a écrit :En clair ça donnerait :
Étape 3 a écrit :Du lundi 23 avril au dimanche 29 avril
Début : Rosalia
Arrivée 1 : Acajou (avec les badges d'Irisia et Oliville)
Arrivée 2 : Oliville (ou sommet du Phare ; avec le badge d'Acajou et la TR battue)
Étape 4 a écrit :Du lundi 30 avril au dimanche 6 mai
Début 1 : Acajou
Début 2 : Oliville
Arrivée : Ebènelle (finir l'Antre du Dragon)
Ce n'est pas possible de faire la Tour Radio si on commence par faire Fredo, il faut 7 badges peu importe l'ordre. Il faut trouver une autre solution, sinon ça ne va pas aller :)

Popka
Membre

Message par Popka » dim. 22 avr. 2012, 19:23

groudonvert a écrit :Ce n'est pas possible de faire la Tour Radio si on commence par faire Fredo, il faut 7 badges peu importe l'ordre. Il faut trouver une autre solution, sinon ça ne va pas aller :)
Ah ôO
Je savais pas ça... Donc, je propose à ceux qui vont à Acajou d'aller jusqu'à Irisia et obtenir le badge de Chuck. Eventuellement aller au Parc Safari aussi.

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » dim. 22 avr. 2012, 19:34

Il faut avoir fait le jeu dans cet ordre-là pour le savoir :)

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » dim. 22 avr. 2012, 19:48

Résumé

Je passe donc le Bois au Chêne je capture une autre Hoothoot Miss Wut grâce à un Coud'boule . Sur la route ... je capture un Soporifik renommé Hype Noze; J'arrive donc à Doublonville, là-bas je prend le courage de travailler mes Pokémon. En effet étant dans les niveaux 18 pour la plupart je me suis dit que d'arriver au niveau 25 de moyenne ça serait cool. Après des heures d'entraînement me voici prêt pour Blanche. Je fais le concours mardi et capture : Chenipan nommé Noeoeon raj. Sur la route 35 je capture une Piafabec grâce au Coud'Boule surnommé Bec Qui ? . Sur la route 36 je capture un Nidoran Mâle surnommé Clo'Visse.
Combat contre le 3e champion de Johto : Blanche a écrit :Rat'Atouye. Il expédie le match le haut de son niveau 25, l'entraînement porte ses fruits puisque Croc de Mort OHKO Mélofée et 2HKO Ecremeuh tout en réussissant un flinch.
Après Blanche j'affronte Simularbre facilement. Dans les hautes herbes je rencontre une Cerfrousse que je capture : FroussHard. Arrivé à Roselia je soigne mes Poké et je me met en direction de la Tour Cendré pour essayer de capturer un Smogo ou un Magmar. J'utilise ma fameuse technique du deux pas je save et je relance le jeu. Je combat facilement mon rival JJ vu le niveau plus élevé de mes Pokémon. Je tombe sur Smogo juste après, bon j'aurai préféré Magmar mais je prend. Non je prend pas Crit de mon attaque la plus faible Vive Attaque avec Rat'Atouye. Rajtréfor. Je décide de lvl-up jusqu'au niveau 30 sur la route 38 en tuant un Rattatac au premier combat. Après ça je me dirige vers Mortimer.
Combat contre le 4e champion de Johto : Mortimer a écrit :Match rapide expédié en 1 minute. Je lead avec Croc'A Pic Machouille OHKO tout ses Pokémon, je reçois quelques dégâts de Ball'Ombre de Ectoplasma qui me dépasse mais mon entrainement à porter ses fruits à nouveaux.
Et voici donc mes Pokémon :
Équipe a écrit :
Spoiler :
:020: Rat'Atouye Cran Jovial M
- Croc de Mort/Coup Bas/Machouille/Vive Attaque
Un vrai killer, il va surement être moins utile contre les deux prochaines arènes mais je compte sur lui pour les deux dernières. Si seulement mon jeu arrêterai de lag j'aurai pu récup une écaille coeur pour Danse-Lames.

:022: Bec Qui? Malpoli F
- Aeropique/Furie/Mimique/Hâte
Alors lui il est en manque d'attaques puissante mais il va être utile pour le prochain badge. Cependant c'est réellement le maillon faible de mon équipe à voir pour plus tard.
:181: Lèné'Ktric Malin F
- Poing Eclair/Coton Spore/Cage Eclair/Coup de Boule
Chiante à lvl up jusqu'à l'évolution mais dès à présent elle va roxxer.

:097: Hype Noze Insomnia Docile M
- Hypnose/Rafale Psy/Coup d'Boule/Gaz Toxic
Il s'est avéré très utile et m'a agréablement surpris. Va être utile jusqu'à la Ligue je suppose. Il reste quand même un de mes possibles "transférables".

:160: Croc'A Pic Solo M
- Surf/Machouille/Force/Croc Givre
The beast de la team. Un Pokémon eau, puissant, assez rapide. Il me tarde de récupérer Danse Lames !
PC a écrit :
Spoiler :
Utilisables
Sabelette aka 110LaSoury
Nidoran Male aka Clovis.

Le reste ne servira pas à grand chose IMO

:
Pokémon Mort a écrit :
Spoiler :
RTT le Rattata de la Tour Chetiflor et Nosferapti de la Route 33
Je compte si les captures sont bonnes avoir une équipe de plus de 6 Pokémon même si ça demande beaucoup d'entraînement je m'en pense capable.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » dim. 22 avr. 2012, 22:45

Je peux pas faire le pokéathlon, avec mon pc, l'émulateur suit plus :cry:

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » dim. 22 avr. 2012, 22:48

Xavhn a écrit :Je peux pas faire le pokéathlon, avec mon pc, l'émulateur suit plus :cry:
Idem :/
Spoiler :

Voelpel
Membre

Message par Voelpel » dim. 22 avr. 2012, 22:51

Première partie terminée!
J'esperais avancer davantage aujourd'hui mais qui aurait cru que la politique pouvait être si passionante? %)

Je continue où j'en étais:
Spoiler :
Bourg-Géon; Recoit un petit Kaïminus de la part d'Orme. Un petit mâle surnommé Kalel.

Je passe la partie sans Pokéball; le seul 'challenge', c'est le rival qui est vite parti pleurer dans la jupe de sa môman. Retour à Bour-Geon. Je l'appelle Blackfly, en référence aux mouches qui te collent et dont tu parviens pas à te débarasser.

Route 29
-premier pokémon: Hoothoot- battu
Une petite route que je passe sans problème! Pas besoin d'épiloguer.:p

Ville Griotte
Je récupère les chaussures et passe au centre Pokémon, là encore, je vais pas m'attarder.

Route 30
-premier pokémon: Mimigal- capturée- surnommée Mathy (mimi, mathy, ' saisissez? :huhu: )
Je tombe sur un Mimigal que je capture, puis je vais affronter Farouk, le boulet au Rattata. Victoire facile, puis j'enchaîne sur son comparse qui connait vite le même sentiment amer de la défaite face au dresseur prometteur que je suis. 8)

Route 31
-premier pokémon: Chenipan- capturé- surnommé Persé
Ouééé je tombe sur un chenipan! \o/ Vu que je l'ai pas pris dans mon équipe depuis Jaune, je décide de laisser Mimigal au prochain centre Pokémon et de l'entraîner!

Antre Noire
Premier pokémon: Racaillou- capturée- surnommée Rocky
-Je décide de la prendre pour affronter Albert. D'ailleurs, Kalel a l'air de bien l'apprécier... Je crois qu'une romance est en train de commencer au sein de mon équipe! :inlove:

Mauville
Je soigne mes poké, abandonne Mathy au PC. :shlak: Puis je retourne route 31 pour entraîner mes bestioles avant la tour Chétiflor

Route 31
-Deces: Rocky
Bon, pas grand chose à dire: premier combat de Rocky contre un Chétiflor, Fouet-liane critique, OHKO. :<
Je continue à entraîner Kalel et Persée, le deuxième évolue en Papillusion d'ailleurs, tandis que le premier explose du Chétiflor pour venger Rocky.

Mauville/ tour Chétiflor
premier pokémon: Rattata- battu
Apparement Kalel a pas digéré la mort de Rocky et me fait un coup critique sur le pauvre Rattata. Même pas le temps de lancer une Pokéball.
J'enchaine les combats avec les moines, pour le moment, ca va. Arrive la battle de la mort qui tue avec le vieux machin en haut de la tour. Il inquiete un peu Persée avec son Hoothoot, mais Kalel intervient et bouffe son volatile.

Mauville/ Arène
Aucun problème pour les sbires d'Albert. Par contre grosse frayeur face à Roucoups! 8O Tornade coup critique sur Persée, 1 pv restant. Faut que j'attrape d'autres bestioles sinon Kalel va se retrouver tout seul.
Enfin, heureusement, un choc mental bien placé met fin au combat et je repart avec le badges. Je récupère l'oeuf avant de partir sur la route 32

Route 32
Premier pokémon: Aucun! J'évite au max les hautes herbes et arrive au centre poké sans encombre.

Caves jumelles
Premier Pokémon: Sabelette- capturée- surnommée Lavanville
Yes, je décide de l'entrainer direct. Et puis p*tain, ses overworlds sont trop kawaiiiiii! <3

Route 32
Premier pokémon: Chétiflor- battu.
Deuxième passage, cette fois, je fonce dans les hautes herbes. Chétiflor battu par Persée, j'enchaine les combats. Lavanville passe du niveau 6 à 10.

Mauville
J'apprend Eclate-Roc à Lavanville, et part récuperer les objets innacessibles.

Route 31
NOOOoooooooooooOOON. J'entraîne Lavanville qui est dans le jaune. Combat avec un chétiflor niveaux 4. Coup critique de sa part. Lavanville est morte. M**********ERDE! :evil: :evil: :evil:

Antre noir
Bon scusez pour la suite, là je suis vraiment énervé, on va faire court.
PNJ inutiles explosés, je vais récuperer la CT en bas. Je sors.

Route 33
Premier pokémon: aucun, je suis parti direct à Ecorcia
Rencontre avec la team Rocket, puis avec Fargas qui va libérer le passage. J'ai plus 36000 zones où capturer des pokémon, j'espère tomber sur un bon en bas.

Puit Ramoloss
Premier pokémon: Yes! Ramoloss- capturée- surnommée Crevpatoi
Je voulais pas tomber sur un Nosferapti, on en trouve partout de ceux-là. Je vais entraîner mon Ramoloss et je sors.
Antre noir
C'est l'heure de l'entrainement! Je passe au sous-sol et entraine mes 3 poké! Kalel évolue en une sorte de Crocodile couplé à un Pierrafeu. Crevpatoi passe du niveau 7 à 17 et Persée se déchaine!

Ecorcia/ Arène
Je décide d'aller affronter les dresseurs Lambda de l'arène pour monter de niveau. Persé se fait l'arène à lui tout seul. Mais je ne vais parler à Hector.

Route 33
Premier pokémon: Nosférapti- capturé- surnommé Nono
Je passe sur la route pour enfin capturer le premier pokémon. On sait jamais, face au rival, j'aurais peut-etre besoin de sacrifier un bête.

Ecorcia/ Rival
Combat épique et tendu!!! ... ou pas. %) Persée se fait les 3 bestioles de Blackfly sans problème à coup de choc mental Rival battu, étape terminée!

Equipe:
:159: Kalel, mâle! niveau 20

:012: Persée, mâle! Niveau 19

:079: Crevpatoi, femelle! Niveau 17
Morts:
-Rocky, femelle, niveau 4
-Lavanville, femelle, niveau 10
PC:
-Nono, mâle, niveau 6
Image

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » dim. 22 avr. 2012, 22:58

julien 9495 a écrit :
Equipe:
:159: Kalel, mâle! niveau 20
T'es fan de Superman ? De Smallville ?

Si je finis tôt l'étape 3, je vais tenter un Nuzlock sur pokémon Silver Shadow, la hack-rom de Yago de Pokémon Trash. Après la première arène, on peut avoir facilement des pokémon lvl 18-20. En plus, on peut capturer des pokémon comme Scarhino sur la route 46, et tous les pokémon évoluent sans échange :D Fini les Gravalanch où Kadabra à jeter ;)
Modifié en dernier par Xavhn le dim. 22 avr. 2012, 23:01, modifié 1 fois.

Yuki-Hiryuu
Membre

Message par Yuki-Hiryuu » dim. 22 avr. 2012, 23:01

je sens que la retraite de Moka arrive plus tôt que prévu, en allant vite fait a Oliville chercher la canne sans combattre personne je suis tomber sur deux nouvelles recrues :
Spoiler :
Magnet :081: solo (+att/-def) - magnépiège
capturer sur la route 38 avec peau métal

Thor :128: prudent (-att spé/+def spé) - colérique
capturer sur la route 39
alors sauf si on peu faire quelque chose avec un fouinar en ligue sans qu'il meurt trop vite, Thor sera son remplaçant.
et petite question est ce que magnéti/ton est un bon pokemon ? histoire que je commence a l'entraîner maintenant ou que je le garde en cas de mort surprise *ce que j'espère pas*

Xavhn
Membre

Message par Xavhn » dim. 22 avr. 2012, 23:02

Yuki-Hiryuu a écrit :
Spoiler :
Magnet :081: solo (+att/-def) - magnépiège
capturer sur la route 38 avec peau métal

Tu veux pas me le donner ?!? Moi j'en voulais un :cry: Je suis trop jaloux :P J'ai qu'un Rattatac et un Miaouss.

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » dim. 22 avr. 2012, 23:08

Magneti est excellent il a un double type de bg
Spoiler :

Corporal_Queen
Membre

Message par Corporal_Queen » lun. 23 avr. 2012, 10:32

Terminé l'étape !

Mon équipe :
Spoiler :
:164: Magnescope, niveau 33
Rencontré sur la route 29, au niveau 3.
Insomnia. Relax (+Défense ; -Vitesse), aime combattre.

Très long à exp et plutôt lent, il reste très utile avec Insomnia et Hypnose. En plus, il encaisse plutôt bien. Il a failli y passer contre l'Ectoplasma de Mortimer (Regard Noir + Malédiction), mais il s'en est débarrassé héroïquement, alors qu'il lui restait à peine trois PV. Il a fait quasiment l'arène de Rosalia à lui tout seul.

:070: Gatsby, niveau 32
Rencontré sur la route 31, au niveau 3.
Chlorophyle. Doux (+Attaque Spéciale ; -Défense), a horreur de perdre.

Toujours aussi facile à entraîner. Il commence toutefois à être un peu inutile :/ Je pense quand même le garder, parce qu'un pokémon qui monte de niveau aussi facilement, ça ne se refuse pas. Un peu trop fragile, quand même :/

:169: Sadia, niveau 34
Rencontrée sur la route 32, au niveau 7.
Attention. Assurée (+Défense ; -Attaque), coquine.

Alors elle, je l'aime <3 Elle a évolué super vite (tant mieux car je n'aime pas trop Nosferalto), et c'est une tueuse. Elle a explosé le Spectrum de Mortimer, lorsque mon Magnescope commençait à fatiguer. Elle a sa place dans l'équipe, et je compte bien la garder jusqu'au bout.

:028: Numb, niveau 32
Rencontrée dans les Caves Jumelles au niveau 8.
Voile Sable. Bizarre (neutre), s'emporte facilement.

Pour le moment, elle a surtout combattu face aux pokémons sauvages, alors j'ai du mal à déterminer ce qu'elle vaut, mais elle a l'air de bien se défendre.

:058: Marek, niveau 34
Rencontré sur la route 37, au niveau 14.
Intimidation. Sérieux (neutre), aime faire le pitre. (Faudrait savoir)

Depuis la mort de mon Feurisson, il est mon nouveau starter, alors je veille sur lui autant que possible. Lui aussi, il a surtout affronté des pokémons sauvages, mais il se débrouille.

:469: Sonique, niveau 33
Rencontrée sur la route 35, au niveau 12.
Turbo. Timide (+vitesse ; - attaque), attentive aux sons.

Elle n'a pas encore montré ce qu'elle savait faire dans des combats sérieux, mais elle a l'air d'être un vrai monstre <3 Je lui ai donné deux de mes meilleures CT, à savoir Ball'Ombre (dont elle profite bien avec son Att. Spé. de fou) et Demi-Tour , c'est dire si j'attends beaucoup d'elle.
Au PC :
Spoiler :
:075: Metatrone, niveau 32
Rencontrée dans l'Antre Noir, au niveau 3.
Fermeté. Prudente (+Défense Spéciale ; -Attaque Spéciale), corps robuste.

Je me suis finalement décidée à l'entraîner, et même si elle n'a pas encore eu de combats importants à livrer, je ne regrette pas. Elle finira bien par me servir à quelque chose un jour.

:097: Mush, niveau 32
Rencontré sur la route 34, au niveau 10.
Prédiction. Docile (neutre), très volontaire.

Idem pour lui. Il sera sans doute utile par la suite - il y a intérêt.

:020: Meene II, niveau 25
Rencontrée sur la route 33, au niveau 7.
Fuite. Prudente (+Défense Spéciale ; -Attaque Spéciale), est fière de sa puissance.

Elle bourrine bien, c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas Cran... Encore en cours d'entraînement.

:109: Dégaze!, niveau 26
Rencontrée dans la Tour Cendrée, au niveau 14.
Lévitation. Fofolle (+Attaque Spéciale ; -Défense Spéciale), un peu colérique.

Elle est toujours aussi moche et puante, mais elle finira peut-être par avoir son utilité. Encore en cours d'entraînement.

:083: Canard Fou , niveau 16
Rencontré sur la route 38, au niveau 16.
Regard Vif. Mauvais (+Attaque ; -Déf. Spé.), a horreur de perdre.

J'hésite à l'entraîner, mais il pourrait remplacer Magnescope en cas d'accident. Et puis, je l'aime bien mon canard fou <3

Morts :
Spoiler :
:019: Meene, niveau 7
Rencontrée dans la Tour Chétiflor, au niveau 3.
Cran. Timide (+Vitesse ; -Attaque), s'assoupit souvent.

Ma première Rattata, tuée par un de ses congénères par une Vive-Attaque CC lors de son entraînement...

Le Chrysacier du Bois aux Chênes a été tué accidentellement.

La Hoothoot du Parc Naturel a été tuée accidentellement.

:156: Refael, niveau 23
Rencontré sur la route 30, au niveau 5.
Brasier. Malin (+Défense ; -Attaque Spéciale), aime combattre.

Je suis dégoûtée. Mais alors dégoûtée. Il a eu une mort totalement injuste et imprévisible, à cause d'un machin rose débile qui lui a envoyé un Hydroblast dans la tronche avec Métronome.

:030: Venoma, niveau 22
Rencontrée sur la route 36, au niveau 12.
Rivalité. Timide (+Vitesse ; -Attaque), éparpille des choses.

J'étais tellement heureuse de la trouver... Je l'ai capturée avant l'arène de Doublonville, où elle a fait un véritable massacre avec Double Pied. Elle avait une bonne capacité spéciale qui compensait sa nature et qui était idéale pour affronter Blanche. J'ai gagné grâce à elle. Mais le Fantominus de mon rival a eu raison d'elle : il l'a bloquée avec Regard Noir, paralysée avec Léchouille et achevée avec Malédiction. N'ayant que des attaques de type Normal et Combat, elle n'a rien pu faire... Je la regrette au moins autant que mon Feurisson.

Pas grand-chose à dire du combat contre Mortimer. Magnescope s'est fait tous ses spectres à coup de Lame d'Air et de Choc Mental. Il a eu plus de mal face à Ectoplasma, qui l'a bloqué et maudit, mais il a réussi à l'avoir avec une Lame d'Air Coup Critique. Sadia a pris le relais pour le dernier Spectrum, qu'elle a tué à coup de Morsure. Fingers in the nose, ou presque.

Répondre