Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Siven » ven. 01 août 2014, 19:56

Jotho à l'air dangereux, je tenterais bien un challenge là bas un jour :v

Moi je continue ma petite traversée de Kanto :v

Part 3 : La Traversée du Mont Sélénite
Spoiler :
Ah, mince, corruption de fichier, heureusement que j'avais une sauvegarde de rechange.
Arg. Gros problème. N'étant en possession d'aucun pokémon rivalisant avec les types ténèbres, j'ai regardé la fichier avec les équipes de dresseurs, et le scout sur ma route obligatoire à vaincre possède un Colhomard. J'ai vraiment pas de pot moi. A la manière d'un Csclave, je vais capturer un poké que je n'ai le droit d'utiliser que sur les pokés ténèbres, le temps de capturer une nouvelle recrue, après go to the Pc. Je suis tomber sur un Xatu sur la route 2, et je constate qu'il a Picpic, bien que risqué face aux ténèbres, je vais tenter. C'est finalement Lalaine la Wattouat qui me rejoint pour le moment, en tant que pokémon anti-ténèbres. Statix se débarrasse des 3 Pokémons du Scout et Lalaine va affronter colhomar, donc elle a de plus l'avantage. 2HKO avec éclair, dommage que je ne pourrais plus la garder une fois mon pokémon suivant en poche. Hautes herbes, je rencontre un pokémon sublime nommé aligatueur ! Et une femelle ! Tueuse est-elle revenue à la vie ? En tout cas, quel étrange hasard ! Et voilà, Lalaine va devoir me quitter ! Go PC des CS Claves !
Mont Sélénite...
Bon, ok. Musique stressante (que de bons souvenirs de pokémon rouge :bomb: ), et non ! Un poké sauvage ! Ah non, je suis dans une new zone en fait. Alors, c'est un... Pikachu ?! \o/ Rien d'intéressant à part qu'un ortide m'a empoisonné Tueuse et Statix. Ah, si en fait. Un Groudon sauvage. Qui a fait frôler la mort à Tueuse. Ca me saoule. Un Entei. Mais il faut que j'aille soigner Stat' et Tueuse. Enfer et Damnation. Ah, mais c'est pas possible, un pikachu apparait JUSTE devant la sortie :'( Bon, je suis encore perdu dedans, mais sans Poison, et à part un Florizarre rien d'intéressant. Merdeuuuuuuuuuuu. Un *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip* de Triopikeur avec piège et Toshiba en 1ère position. NOOOOOON. Toshiba n'a d'offensif qu'éclair. Adieu. Ah non. J'ai UNE chance. C'est risqué et ça va prendre du temps, mais bon : le mener à la lutte en l'affaiblissant au passage avec rugissement. C'est foutu. Toshi' est brûlé. Omagad, on s'en est sorti :o C'est le truc le plus what the phoque que j'ai jamais fait et que je referais jamais -nuzlocke de taré !- Allez, au tour de la team rocket. J'ai pris le nautile, bah oui, je n'ai obtenu ou rencontré aucun pokémon dans la zone "Argenta" -Et puis de toute façon je suis obligé- :biggrin: Je passe apprendre à mes poké les attaques martiales et je suis enfin à Azuria !
Equipe :

ImageToshiba♂ Niveau 10
Bizarre, Statik, Rencontré Mont Sélénite au Niv.9.
Eclair - Rugissement - Mimi-Queue - Cage-Eclair

Il a survécu de peu face à Triopikeur. C'était risqué de le faire, mais moins que de continuer sans lui. Il n'est pas très puissant et sans défense face à un Pokémon sol mais ça va s'arranger.

ImageTueuse♀ Niveau 12
Fofolle, Torrent, Rencontrée Route 3 au Niv.7.
Griffe - Ultimapoing - Frénésie - Pistolet à 0

C'est marrant de croiser en 1er poké sur une route un pokémon identique -sauf pour le niveau- à ma défunte starter de mon "1er" Nuzlocke où elle perdu la vie dans la forêt de Jade. Maintenant qu'elle a Ultimapoing elle devrait vaincre plus facilement des pokés de types plantes ou électrik.

ImageStatix♂ Niveau 24
Docile, Attention, Reçu Bourg-Palette au Niv.5.
Ultimawashi - Rafale Psy - Choc Mental - Entrave

Le Starter et Master de mon équipe. Avec sa dizaine de niveau d'avance, rare sont ceux qui lui résiste. Désormais, même les pokémon ténèbres ne peuvent rien contre lui avec Ultimawashi.

PC :
ImageLalaine♀
Ma Poké anti-ténèbres, dont je ne devrais plus me servir, puisque j'ai de nouveaux pokés et que Statix possède désormais Ultimawashi.

Pokémon vaincus au combat :
Spoiler :
ImageKnacki♂
Discret, Voile Sable, Rencontré Route 2 Niv.3 -> Niv.5
One shot par le Vol-Vie du Cacturne du Campeur de l'arène d'Argenta. Pas une grosse perte, mais je l'aimais bien. RIP petite saucisse.

ImageCornedglas♀
Mauvaise, Pression, Rencontrée Route 1 Niv.3 -> Niv.4
Ce Cacturne m'a vraiment beaucoup pris. Bien qu'elle ne pouvait pas encore évoluer en Noctunoir en 3g, elle était cool et sa disparition a entraîné Statix dans le Néant de Cacturne. RIP mon petit sorbet spectral.
ImageImageImage

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylicium » ven. 01 août 2014, 20:03

Il te reste quelques places dans ton équipe à combler, visiblement. x)

Mais pour l'instant, tu es très bien parti je trouve.

Ah sinon, un Aligatueur au niveau 12 c'est possible, ça ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » ven. 01 août 2014, 20:08

bah oui c'est un random en gros tu peut trouver des mewtwo sur les 1ere routes
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylicium » ven. 01 août 2014, 20:12

Ah oui d'accord.
Je connaissais pas ce type de NC.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » ven. 01 août 2014, 20:16

j'ai peur de peter ... j'ai regardé sur pokepedia et je peut placer mes boosts sur aucun de ses poké T-T tant pis je vais tenter et me diriger vers la mort pour pouvoir lvl up
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Siven » ven. 01 août 2014, 20:18

Charizard : Ou comme dans mon SS random le 2e gamin avec Mewtwo :v

Copper : Oui, je vais essayer de choper une nouvelle bêbête sur les herbes de la route 4. ^^
J'espère en tout cas ne pas perdre Statix, je serais dans l'embrouille. Après il y aurait pas eu ce maudit Cacturne aussi :v Et bah en fait c'est que le challenge est effectivement plus dur en random, comme quand tu tombe comme moi sur un triopikeur Piège avec Pikachu ^^
ImageImageImage

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 01 août 2014, 21:00

dispo pour elt rade les gens \o\ qui 'mont envoyer le mp. Scuser moi j'ai fait une sieste durans 'lorage.

EDIT merçi à aliga pour le trade ont à bien cru que yoshimitsu n'aller jamais revenir parmis nous %) l'échange retour à planter 4 fois %)
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » ven. 01 août 2014, 22:23

J'ai battu peter-euh , direction kanto-euh
Spoiler :
Image
Vulcain
lvl 66 solo de nature
-Eruption
-Griffe ombre
-Exploforce
-Lance Flamme
Morts :1
Clément : apres avoir utilisé 2 attaque + j'ai OS toute sa team avec griffe ombre

Koga : Meme pas besoin de boosts 5 lance flamme 5 mort

Aldo : j'ai OS onix , kapoera tygnon et kicklee avec lance flamme et il a fallu un lance flamme et une griffe ombre pour mackogneur

Marion : j'ai OS noctali avec exploforce . puis j'ai utilisé un precision + face a cornebre avant d'OS cornebre ectoplasma et raflesia avec lance flamme et demolosse avec exploforce

Peter : combat tres stressant , Vulcain tenait une baie pocpoc . j'ai utilisé 2 special + face au leviator avant de l'OS avec lance flamme . place a ptera . ma strategie consitait a tanker le temps que ptera n'ait plus d'eboulement 1er tour j'utilise une hyper potion et lui machouille . 2nd tour j'utilise un special + et lui miss son eboulement . j'en profite pour utiliser un 4eme special + tout en prenants un eboulement . et la pendant 8 tours j'ai utilisé une hyper potion et pendant 8 tours j'ai encaissé un eboulement . la j'ai utilisé 2 special + et j'ai OS le ptera et les 3 dracolosses avec lance flamme . arrivé face a dracaufeu j'ai utilisé une hyper potion et j'ai tué le dracaufeu avec éruption , parce que j'avais envie XD
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » ven. 01 août 2014, 22:56

UltraCharizard1797 a écrit :
Il' a écrit :Il m'a bien nettoyer ma team lors de mon dernier Nuzlocke Argent, mais je pense Mortismer plus dangereux que Sandra, notamment parce que y a très peu de chose pour xp entre lui et Blanche.
Y a aussi Kiméra qui me fait tjr bien flipper sur Platine :v
T'as plein de truc pour xp arrivé a Rosalia : Tu peut aller a oliville et donc au phare , tu peut aller battre les dresseur du mont creuset , ceux avant Acajou et ceux sur la route qui va vers le lac colère (Non t'as pas besoin de surf pour aller a acajou , suffit de passer par le mont creuset . Fin dans HGSS dans OSC chais pas mais ça doit être pareil)
C'est un peu le après Rosalia dont tu me parles là :v
Et en Nuzlocke, tomber sur des poké rares, faut pas trop compter là dessus non plus (pour Kiméra)
Je trouve pas l'Hyporoi de Sandra super super violent (bien que j'ai perdu une team dessus et que je ne dois ma victoire qu'a ma vaillante KrabbyCSlave niv 24) par rapport à certains poké qui ont une grosse couverture et qui touche souvent bcp de tes pokémon de manière super efficace (l'exemple typique c'est le Trioxhydre de Ghetis).
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » sam. 02 août 2014, 00:31

UltraCharizard1797 a écrit :
Il' a écrit :Il m'a bien nettoyer ma team lors de mon dernier Nuzlocke Argent, mais je pense Mortismer plus dangereux que Sandra, notamment parce que y a très peu de chose pour xp entre lui et Blanche.
Y a aussi Kiméra qui me fait tjr bien flipper sur Platine :v
T'as plein de truc pour xp arrivé a Rosalia : Tu peut aller a oliville et donc au phare , tu peut aller battre les dresseur du mont creuset , ceux avant Acajou et ceux sur la route qui va vers le lac colère (Non t'as pas besoin de surf pour aller a acajou , suffit de passer par le mont creuset . Fin dans HGSS dans OSC chais pas mais ça doit être pareil)
si on fais se que tu dis charizard apres on aura rien pour s xp pour chuck et jasmine donc mortimer est le 1er probleme du nuz sur or argent

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 02 août 2014, 13:55

Nouvelle planche! Direction la Tour Pokémon avec ses fantômes~~

http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/08 ... ge-73.html

La semaine prochaine, c'est la Sylph Sarl.
J'espère que j'aurai assez de temps pour faire les planches suivantes à temps. Là j'ai plus de planches en avance, et j'ai encore pas mal de dessins à faire pour mes 2 ans de blog.
J'ai une animation à faire aussi pour ce NC. :I

Mais bon, on verra comme on dit. :v

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » sam. 02 août 2014, 14:21

Toujours aussi cool tes planches Phiphi ^^ sinon j'ai les 16 badges j'ai pris 2 morts sur des connerie
Spoiler :
Image
Vulcain
lvl 78 solo de nature
-Eruption
-Griffe ombre
-Exploforce
-Lance Flamme
Morts :3
1ere mort : j'avais oublié que le kabutops de pierre avait aqua jet et comme j'avais plus bcp de pv mort
2eme mort : je martelais le bouton A pour aller plus vite et j'ai utilisé griffe ombre au lieu de lance flamme sur le magneton du rival et comme j'avais plus bcp de pv il m'as fini avec coup de jus

Je vais vous epargner les details parce que j'ai la flemme de tout mêttre

Auguste : 1 precision + et spam d'exploforce

pierre : 1 precision + et spam d'exploforce aussi

ondine : 1 attaque + et spam de griffe ombre

morgane : spam de griffe ombre

major bob : spam de lance flamme

erika : spam de lance flamme

jasmine : spam de lance flamme

blue : lance flamme sur noadkoko , exploforce sur rhinoferos , eruption sur leviator , exploforce et lance flamme sur arcanain et pour finir eruption et lance flamme sur roucarnage
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Siven » sam. 02 août 2014, 14:28

Phiphi : Bien que je n'aime pas Lavanville, ta planche m'a tué XD (Sans mauvais jeux de mots :p )
ImageImageImage

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » sam. 02 août 2014, 17:00

J'ai rebattu peter , maintenent on vas se lvl up pour Red ...
Spoiler :
Image
Vulcain
lvl 80 solo de nature
-Eruption
-Griffe ombre
-Exploforce
-Lance Flamme
Morts :3
Clement : eruption sur archeodong puis spam de griffe ombre

Koga : spam de lance flamme

Aldo : special + et spam de lance flamme

Marion : 2 precision + puis spam d'exploforce sauf pour spiritomb suir qui j'ai fais eruption

Peter : 6 special + en alternance avec des potion Max quand j'avais peu de pv , j'ai OS drattak , leviator . dracaufeu et carcha avec lance flamme . j'ai utilisé griffe ombre puis lance flamme pour altaria et j'ai OS dracolosse avec eruption

EDIT : j'ai reflechit et j'ai decidé que mon solo run prendrais fin apres le combat vs Red et ce que je gagne ou que je perde
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 02 août 2014, 19:05

pour la éniéme fois tu peut aps avoir de mort en solo run vu que tu ne joue et combat qu'avec ton pokémon principal %)
les cs slaves ne doivent pas servir de bouclier de secours.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » sam. 02 août 2014, 19:17

nan mais quand je dit mort c'est quand mon pokê et mis KO toute facon mes sc slave sont rarement sur moi .

sinon Vulcain s'est fais OS par electacle de pikachu alors que je pensait me boost ^^' bon je suis quand meme fier de ce que j'ai fais avec un typhlosion mais bon OS par pikachu quoi ...

PS j'ai quand meme reussi a battre red en utilsant mes CS slave pour soigner Vulcain mais c'etait hors challenge du coup
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » mar. 05 août 2014, 12:02

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas posté (vacances toussah), mais c'est pour signaler que j'abandonne mon NC sur Fire red evolution suite à la destruction de mon équipe par Koga... Perdre 6 pokémons a été de trop pour moi... donc voilà.
Peut-être un jour retenterai-je l'aventure, mais pas pour l'instant...
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 05 août 2014, 14:59

Je compatis xD dit toi que moi c'est may qui est morte au dernier entrainement contre la ligue xD putain de spectrum x)
Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylicium » mar. 05 août 2014, 22:30

Océanyx a écrit :Bon, ça fait longtemps que j'ai pas posté (vacances toussah), mais c'est pour signaler que j'abandonne mon NC sur Fire red evolution suite à la destruction de mon équipe par Koga... Perdre 6 pokémons a été de trop pour moi... donc voilà.
Peut-être un jour retenterai-je l'aventure, mais pas pour l'instant...
Ouch, ah oui ça doit être dûr.
Est-ce qu'un Pokémon en particulier t'a posé problème ?

D'ailleurs, ayant supprimé ma save sur OHG, peut-être que je vais me faire un petit NC dessus, soyons fous.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » mar. 05 août 2014, 22:34

Copper Lake a écrit :
Océanyx a écrit :Bon, ça fait longtemps que j'ai pas posté (vacances toussah), mais c'est pour signaler que j'abandonne mon NC sur Fire red evolution suite à la destruction de mon équipe par Koga... Perdre 6 pokémons a été de trop pour moi... donc voilà.
Peut-être un jour retenterai-je l'aventure, mais pas pour l'instant...
Ouch, ah oui ça doit être dûr.
Est-ce qu'un Pokémon en particulier t'a posé problème ?

D'ailleurs, ayant supprimé ma save sur OHG, peut-être que je vais me faire un petit NC dessus, soyons fous.
Dimoret a été atroce, il faisait des dégâts monstres sur Freya (Avaltout, c'est dire...), Grotadmorv, j'ai mal joué et je l'ai laissé placer trop de Malédictions... Ces deux-là en particuliers hum:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre