Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mar. 24 juin 2014, 13:28

Bah j'ai besoin de CS SLAVE le castorno pour traverser la route victoire ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 24 juin 2014, 14:31

stocke steelix alors ?__?
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mar. 24 juin 2014, 14:47

steelix a force et cs slave a cascade/escalade/eclat'roc/coupe donc bon ... je traverse la route victoire en évitant un max de dresseur pour lvl up steel bug apres
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » mer. 25 juin 2014, 18:40

Bon, ben j'ai décidé de faire un Nuzlock challenge sur Platine avec les règles suivantes :
Règles a écrit :Premier Pokémon rencontré de la zone capturable uniquement (si doublon vivant, peut prendre le deuxième)
Pokémon K.O. = Pokémon Mort
Style Défini
Ne peut pas acheter des objets de Soin, mais peut utiliser ceux trouver dans la nature en combat. Pas de limite au niveau des Centres Pokémon. Peut acheter des objets supplémentaires pour la ligue, à la limite de 10 par objets de soin (y compris ceux déjà en notre possession).
Une fois entré dans un bâtiment, il doit être entièrement fait avant de pouvoir en sortir. Cette règle ne comprend pas les longues grottes.
Ramassage interdit.
Pokémon de départ choisi au hasard.
J'ai jamais été fan des surnoms, voilà pourquoi je n'en mets pas ^^''

Pokémon tiré au sort : Tortipousse
Spoiler :
Jusqu'à Pierrick a écrit :Alors, jusqu'à Féli-Cité et le deuxième combat contre le Rival, il s'est pas passé grand chose d'intéressant. J'ai laissé de côté le Lac Vérité (pour plus tard) et j'ai capturé un Lixy sur la Route 203. J'ai capturé un Chenipotte que j'ai décidé de laisser au PC pour l'instant. Avant le combat contre le Rival, j'ai sauvegardé (sur l'émulateur), pourquoi j'en parle ? Parce que j'ai dû recommencer depuis cet endroit à cause d'une fausse manip :(

Bref, le combat contre le Rival m'a fait un peu peur à cause de son starter qui normalement a Flammèche. J'ai pas eu trop de soucis contre son Etourmi que j'ai mis K.O. avec Lixy à l'ancienne. c'est-à-dire à la Charge, puisqu'au niveau 10 il n'a pas d'attaque Electrique paf: 3HKO la première fois (à cause d'un Rugissement) et 2HKO la deuxième (il a lancé Vive-Attaque la deuxième fois). Son starter ne m'a fait que des Gros Yeux et voyant que je ne faisais que très peu de dégâts avec Lixy, j'ai lancé Gros Yeux avant de switcher sur mon propre starter... pour prendre deux Gros Yeux pendant que je le tuais à l'ancienne... à la Charge. Bref, plus de peur que de mal.

J'ai capturé un Etourmi niveau 4 (première rencontre les deux fois, j'ai pas triché xD ), j'affronte les dresseurs jusqu'à me retrouver face au Machoc qui m'a fait une belle frayeur. Surtout qu'Etourmi en bon Pokémon inutile n'avait pas d'attaque Vol et surtout n'avait que quelques PVs. Je switche alors immédiatement sur mon starter... pour se prendre un Balayage, un Gros Yeux, puis un deuxième, j'ai eu le temps de me "soigner" avec deux Vol Vie et pour finir un Balayage Coup Critique qui m'a laissé (no fake) à trois PVs. Avec Engrais, j'ai pu l'achever. Voulant sauvegarder, j'ai en fait relancer ma dernière sauvegarde à mon Rival paf: J'ai refais le trajet et battu cette fois-ci sans problème le Machoc (non, j'avais pas envie de forcer le coup critique cette fois-ci xD ).

Je poursuis ma route par la grotte où je ne capture rien (pas de Pokémon trouvé), je me soigne, visite un peu la ville et décide d'aller chercher ce fichu champion incapable de rester en place. Je trouve un Nosférapti dans la Mine *ouais... ET MON ONIX ???* au moins, je ne risquerai pas de retomber sur un autre puisqu'il est allé... dans le PC.

Je ressors de la Mine et pars affronter l'arène avec un starter Plante (no problem quoi). Je level mes Pokémon dans l'arène (je suis pas allé sur la Route 207 non plus), ils sont tous 12-12-14 (14 étant mon Starter, j'aime bien cette configuration xD ) lorsque j'affronte le Champion, Lixy en tête (pour le leveling toujours). Je switche immédiatement sur Tortipousse (il place PDR avec son Racaillou), je le tue avec Vol Vie ou Tranch'Herbe, je sais plus. Onix subira le même sort, mais je préfère rester prudent en me soignant avec Vol Vie pour son dernier Pokémon (Onix se fait 3HKO à cause de la Potion). Et là, c'est légèrement le drame. Son Pokémon me 3HKO et moi aussi. S'il me fait un coup critique, je serai dès lors incapable de le vaincre avec mes deux autres Pokémon (soit un 3-2 pour lui). Je lance Vol Vie first round, lui Coup de Boule. Je résiste et décide de prendre les choses en main en... échouant la Tranch'Herbe. Je me dis, la seule chance que j'ai est qu'il me mette dans le Rouge (je voulais garder mes Potions), sans critique et sans Flinch. Ce qu'il a fait, ce qui m'a permis de le tuer avec Tranch'Herbe (avec Engrais qu'est-ce que tu croyais ? paf: ).

Voilà, je suis au Centre de Charbourg avec tous mes Pokémon en vie et un Tortipousse au niveau 15 =D

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 28 juin 2014, 10:27

Ren: super sympa le desin que t'as fait avec toute ta team!
Madi: Yey! Des planches! Ton Azurill m'a tué x)

Et comme d'hab', une planche le samedi:
http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/06 ... 7.html?m=1

Merci pour vos commentaires, ça me motive à chaque fois. :3
Pour la longueur des planches, y'en aura des plus grosses par la suite (pas toujours mais bon).

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 28 juin 2014, 13:22

sa sent les moorrtt sur ta prochaine planches ~<3
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » sam. 28 juin 2014, 17:38

Moi je me suis pris deux coups critiques de Chaffreux qui ont laissé un Pokémon à 6 PVs et l'autre à 3 PVs (il était full PV le deuxième d'ailleurs), il restait à Chaffreux que deux ou trois PVs, j'avais donc voulu switcher sur Etourvol qui venait d'évoluer pour prendre moins de risque (Intimidation), heureusement qu'il ne m'a pas one-shot xD

Bref, deux frayeurs (l'autre était mon starter), mais aucune mort jusqu'à présent. En capture notable, j'ai un Sancoki et un Psycokwak attrapé à l'entrée Charbourg. Au chemin Rocheux je suis tombé sur un autre Psycokwak, mais la règle du doublon m'a permis de tomber... sur rien d'autre puisque je suis sorti avant. Psycokwak me sert de CSlave en ce moment.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » dim. 29 juin 2014, 14:47

Ahah sympa Phiphi, mais ça sent mauvais pour la prochaine planche :B

T'as l'air de bien t'en sortir groudonvert (pour l'arène de Charbourg notamment), bon courage pour la suite ! Donc pour le moment tu as Lixy, Etourvol, Boskara et Sancoki (+Psykokwak csslave) si j'ai bien suivi ?

De mon côté j'ai fait une bonne avancée, mes Pokémon sont enfin au même niveau, pas de nouvelles trouvailles intéressantes, une petite mort... Autrement mon équipe a l'air d'enfin se stabiliser %)

Règles :
Spoiler :
Les deux basiques :
- KO = mort, au PC.
- Je ne capture que le premier Pokémon rencontré de chaque zone.
Et en plus :
- Pas de multi exp
- Hormis le starter, pas le droit aux Pokémon offerts (fossile compris), ni fixes (Ronflex).
- Mode défini.
- Si un shiny se pointe il ira au pc bien évidemment.
- (et Pokémon de l'équipe renommés, mais Nuzlocke ou pas je le fais tout le temps tfaçon)
Recap' : De la Steppe (Route 13) au bottage de cul de la Team Flare à l'usine de Pokéballs (5ème et 6ème badges obtenus)
Spoiler :
- En gros on commence et on finit par la Team Flare. Les combats contre les sbires dans la centrale ont été bénéfiques pour entrainer Les Supers Nanas et Pepito, qui se sont fait la Team Flare quasiment a eux-deux. Arrivé à Illumis, après avoir fait tout ce qu'il faut pour être trop "stylish", j'essaie de voir ce que je peux acheter au Chic-à-Porter, mais j'étais encore un peu trop pauvre huhu. Cependant, pendant mes balades dans Illumis, je me dis que justement, les deux restaurants constitueraient à bon entrainement. Mais le deuxième, patatra : j'ai choisi les combats triples, comme quoi je n'ai pas tiré la leçon de mon Nuzlocke sur Blanc d'EVITER au possible ces combats (j'y avais perdu un Gigalithe, bref). Les Supers Nanas, Pepito et Berlingot étaient de la partie. Les deux premiers combats se passent bien jusqu'au trio de Mangriff. Le premier tour se passe bien, un Mangriff est mis KO. Jusqu'à ce que le Mangriff du milieu envoie Poinglace sur Les Supers Nanas (d'où j'étais supposé savoir qu'il aurait ça lui ? :c). Le CC ne leur a laissé aucune chance malgré la Protection lancée par Berlingot : OKHO. Dégouté, je m'y étais attaché, elles n'auront même pas pu faire les preuves lors de l'arène ...

- L'arène justement ne tient qu'en un Pokémon : Pepito (merci Absorb Volt). Pas grand chose d'intéressant ni de frayeur particulière, j'aime pas cette arène, aka "t'es obligé de passer pour un con pour te faire tous les dresseurs", et qui plus est Lem est genre le champion est le moins charismatique du monde. Route 14 je tombe sur une Maraiste nommée Geraldine (qui me servira si Lanturn clamse). Après la virée entre potos (aiiiiight) dans la maison hantée-pas-si-hantée-que-ça, arrivée Romant-sous-Bois : c'est l'heure du relookiiiiiiing ! Petit pantalon beige, bottes rouges, béret noir (faute de mieux/de sous), sac olive et j'ai volé à Illumis pour me ruiner en achetant une chemise noir, mon personnage a déjà plus de gueule comme ça :B

- Pour ce qui est de l'arène de Romant-sous-Bois les dresseuses ont été passées avec facilité, mais j'ai eu des difficultés face au M.Mime de Valériane. Pepito était au combat (c'est lui qui s'est chargé de Mysdibule), mais un Psyko cc m'a fait mal + Mur Lumière qui réduisait mes coups, j'ai décidé de switcher sur Pierrot (peu sensible à Psyko et qui a Lame de Roc pour taper sur le physique), sauf que le Psyko m'a fortement baissé ma défense spé, et l'Eclat Magique qui a suivi m'a laissé dans le rouge (ouf). Berlingot est entré en piste le temps que je le soigne, puis Pierrot a fini ce qu'il avait commencé avec Lame de Roc. Bref c'était un peu chaotique, et je ne pouvais pas prendre le risque d'envoyer Sherwood qui n'aurait sûrement pas apprécier Psyko. En revanche c'est lui qui c'est débarrassé facilement de Nymphali.

- Enfin, la team Flare a vite été torchée à l'usine de Pokéballs, j'ai ensuite foncé Route 15 ou je pensais faire une belle trouvaille pour mon équipe : Trousselin, Rapion, Leopardus, Scalpion ... Plein de Pokémon qui m'intéressaient et que je n'avais jamais joué. C'était sans compter sur ce grmbl%µù*%§§!!! de Miradaaaaaaar D:
Fifi a rejoint le pc et y restera. Biatch.
Mvoilà, trop trop trop trop trop déçu pour la Route 15, je pensais tellement tomber sur quelque chose de cool. Et y avait aussi Cornebre qui m'intéressait fortement, mais pour ça il aurait fallu que j'utilise le miel, pas pensé ...
L'équipe n'a pas trop bougé du coup, toujours le même quatuor de winners.

L'équipe (4 Pokémon) :

Image Sherwood n.45
Rencontré Forêt de Neuvartault (Aspicot), Hardi (neutre), Essaim.

Toujours aussi efficace, vraiment la bonne surprise de ce Nuzlocke, il a d'ores et déjà marqué mon aventure !

Image Pierrot n.45
Rencontré Grotte Etincelante, Timide (+vit / -att), Levitation.

Un peu moins utilisé pendant cette étape, il m'est toujours bien utile dans certaines situations. J'ai remplacé Eboulement par Lame de Roc, je sais pas si c'était une bonne idée vu la précision hasardeuse, je reviendrai peut-être sur ma décision ...

Image Berlingot n.44
Rencontré Route 6, Naïf (+vit / -def spé), Infiltration.

Pour un Pokémon bouche-trou/doublon, il a fini par trouver sa place. Utile pour les switchs avec Bluff, sinon je l'utilise plutôt défensivement, pour placer les murs si je me sens en difficulté. Psyko en attaque offensive fonctionne bien, et même si je lui préfère Seleroc, toujours utile quand ce dernier souffre d'une faiblesse liée à son type roche face à un adversaire.

Image Pepito n.44
Pêché Baie Azur, Foufou (+att spé / -def spé), Absorb Volt.

Avec Surf et Tonnerre c'est juste parfait :B
Onde Folie pour les Pokémon ennuyeux ou avant de switcher, sinon je lui ai filé Eclat Magique en attendant Laser Glace.

PC (7 Pokémon) :
Spoiler :
Image Fifi n.36
Rencontrée Route 15, Douce (+att spé / -def), Lumiattirance.

GO TO HELL.

Image Geraldine n.30
Rencontrée Route 14, Fofolle (+att spé / -def spé), Absorb Eau.

Dans l'ombre de Lanturn, j'ai déjà assez de deux faiblesses plante malheureusement, je ne vois pas ce qu'elle pourrait m'apporter ... Autrement c'est un Pokémon que j'aurais bien essayé.

Image Bizbiz n.15
Pêchée à Yantreizh, Douce (+att spé / -def), Glissade.

Me fallait bien un truc pour surfer avant Lanturn :B

Image Tinkerbell n.22
Rencontrée Grotte Miroitante, Calme (+def spé / -att), Lévitation.

Me reste encore deux en stock de psy, NEXT.

Image Billy n.20
Rencontré Route 10, Calme (+def spé / -att), Statik.

Vraiment pas intéressé par Dynavolt, peu de chance qu'il arrive dans l'équipe (surtout avec Pepito maintenant).

Image Gloria n.15
Rencontrée Route 9, Solo (+att / -def), Sable Volant.

Trop risquée pour un Nuzlocke ... Dommage, c'est un Pokémon que j'aurais bien essayé !
Elle fait quand même irruption de temps en temps pour Force.

Image Cacahuète n.15
Rencontrée Route 2, Pudique (neutre), Regard Vif.

Voler sur un Roucool, la classe ! Notez qu'il a pris 3 niveaux, dans l'arène fée il a été trainé au combat par le Hurlement d'un Granbull, j'avais oublié de le remettre au pc après une utilisation de Vol ahah.
Cimetière (9 Pokémon) :
Spoiler :
Image Nova n.17
Rencontrée Cave Connecterre, Prudente (+def spé / -att spé), Force Pure.

Morte piégée dans le Tourbi-Sable d'un Mascaïman sauvage.

Image Conchita n.25
Rencontrée Route 5, Pudique (neutre), Glue.

Une mort contre le Ptyranidur de Lino qui aurait pu être évitée ... Elle était à un niveau de l'évolution !

Image Rox n.24
Rencontré à Quarellis, Doux (+att spé / -déf), Brasier.

Malheureux perdant contre un des Lucario de Cornelia dopé par 4 boosts d'attaque, aïe. Comptez aussi le manque d'entrainement, il avait pris un peu de retard sur le reste, ceci explique cela ...

Image Dahlia n.28
Rencontrée Route 7, Douce (+att spé / -déf), Flora-Voile.

Mort inexpliquée contre le Karaclée d'un dresseur, je l'ai pas vu venir. J'avais fondé de grands espoirs en elle, je suis déçu :c

Image Lully n.27
Rencontré Route 12, Solo (+att / -def), Regard Vif.

Voile Miroir d'un Qulbutoke sauvage : OUCH

Image Metronomy n.30
Rencontrée Route 3 (Passerouge), Naïve (+vit / -def spé), Corps Ardent.

En retraversant la Grotte Miroitante : nouveau Qulbutoke. J'ai essayé de feinté en alternant attaque physique/spéciale, et juste avant la dernière attaque qui allait tuer Qulbutoke, je me suis fait avoir par Riposte

Image Tintin n.35
Rencontré Route 11, Relax (+def / -vit), Intimidation.

Palme de la morte la plus conne : je me suis trompé entre Close Combat et Vive-Attaque face à un Ecremeuh qui avait fait Patience. Bouleeeeeeet.

Image Cruella n.15
Rencontrée Route 8, Naïve (+vit / -def spé), Ventouse.

"Heureusement" qu'elle trainait dans mon équipe (pour Coupe). Encore un à cause d'un Ecremeuh ayant fait Patience et m'empêchant de fuir, j'ai pas pris le risque de perdre Pepito, je l'ai donc sacrifié.

Image Les Supers Nanas n.39
Rencontrées Route 13, Modestes (+att spé / -att), Piège.

Le Poinglace surprise cc d'un Mangriff, ça ne pardonne pas. Dommage, je m'y étais attaché :c

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » dim. 29 juin 2014, 15:07

Je m'en suis bien sorti... jusqu'à Flo en fait. Je n'ai plus joué à Platine depuis très très longtemps et j'avais dans la tête le dessin animé où Flo commence avec son Ceribou. Première erreur donc, bien que si elle avait directement commencé avec Cériflor, j'aurais pas commis cette énorme erreur de stratégie. J'ai voulu y aller doucement et éviter de prendre des risques (c'est-à-dire avec Reflet), sauf que cet e****** de Tortipousse réussissait ses Tranch'Herbe une fois sur deux (à +6 oui), ce qui a légèrement tendance à m'agacer quand je pense que moi je loupe les miennes dans les moments critiques (repense à Charbourg). Cériflor annonce directement la couleur en me balançant un Feuil'Magik, donc au revoir Reflet, je réussis néanmoins à le tuer. En ayant utiliser au passage mes trois Super Potions pour ces deux Pokémon. Il me restait plus qu'alors 3 Potions (je crois) pour battre cet ******** de Roserade.

Et c'est là que je me suis rendu compte que j'ai fait tellement d'erreurs stupides que j'aurais ma place au gouvernement français prozac: J'aurais pu vraiment la jouer safe et placer mes Malédictions contre Tortipousse (avec Boskarra évidemment) et j'aurais peut-être pu gagner. Parce que, oui, Roserade a aussi Feuil'Magik (bien que je m'en souvenais pour elle, mais j'avais une autre idée en tête). Donc, afin de soigner mon Pokémon, je décide de switcher sur le nouveau venu (à savoir Archéomir que j'avais chopé à la route 211 je crois), pour le rendre confus et... louper mon Hypnose (génial), sur l'Hypnose elle s'est cognée dans la confusion avant d'en sortir pour me tuer à coup de Noeud'Herbe.

Là, j'avais encore eu une chance de gagner. Il me fallait soigner mon Etourvol avec les Potions qui me restaient. Donc j'ai envoyé Boskarra pour le soigner (je lui avais donné une Baie Ceriz à Etourvol parce que je savais que Roserade avait Paraspore). Une fois soigner, j'ai switcher sur Etourvol... et le drame. Noeud'Herbe Coup critique **pu*** de ****** de va ************

Ca m'a pas mis K.O. (évidemment Full PV avec un faible poids), mais ça m'a mis à portée de kill de Feuil'Magik et comme j'avais plus de Potion => this is the end. Luxio et Sankoki down en un coup (évidemment sinon c'est pas drôle paf: ) et de toute façon ni eux ni Boskarra ne pouvait battre Roserade qui était quasi full PV. D'ailleurs à noter que Flo avait déjà utilisé ses deux Super Potions.

Donc voilà... j'ai encore une chance de la battre, il me reste deux zones où je n'ai rien capturé et un Nosférapti (principalement), les trois autres Pokémon que j'ai à disposition sont de type Eau ou sont bien trop faibles pour tenir Roserade. Donc, maintenant faut que j'aie la foi pour entraîner Nosférapti en Nostenfer :( Et je n'ai aucune Potion d'utilisable et pas de Baies Oran, ça promet...

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » dim. 29 juin 2014, 15:08

Arf, dommage pour tes Super Nanas, je les trouvais cool éè Et pas de bol pour le Miradar, en effet. Mais bon, ton équipe a quand même de la gueule, ne serait-ce que pour son originalité, et ton dresseur a un bon look.
Bonne chance pour la suite ~

De mon côté, je suis arrivée à Port-Tempères, je ferai peut-être un petit récap' ce soir, si j'ai le temps. (Mais je veux finir mes dessins avant, et je rame :< ) J'ai enfin une team complète d'évo finales (EDIT : sauf Rosélia, j'attends désespérément Synthèse et Tempête Florale), ça fait du bien, et j'ai fait une rencontre super cool dans la Grotte Miroitante <3

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 29 juin 2014, 15:17

bon moi il ne faut pas que j'oublie de prendre des notes sur X. pourtant j'avance pas tant que ça je suis à lino in game. mais il faut que je pexe j'ai un gros pépin de leveling. et je commence à avoir des morts.
Image

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Cumulo' » dim. 29 juin 2014, 15:23

Toujours aussi cools tes planches,, Phiphi !

Sinon moi je continue tranquillou mon Nuzlocke sur Platine...

Partie 1.

Partie 2 : De Vestigion à Unionpolis :
Spoiler :
Après un rapide entraînement de mon équipe au niveau 20 (je crois), je partis affronter la championne, ce qui fut rapidement réglé grâce aux attaques Retour de Donatello (oui, je lui ai appris Retour), mais surtout grâce aux Choc Mental de Frisbee, super efficaces contre le Roserade. C'est ensuite que les choses se corsèrent, dans la planque de la Team Galaxie. Deux Pokémon me faisaient peur : le Kadabra du scientifique peu avant le dernier étage du bâtiment, et le Moufflair de Jupiter. Le Kadabra a été OneShoot par Poursuite CC de Franz, mais contre Moufflair, ce fut un peu plus dur... J'ai réussi à lui baisser sa précision avec Boue Bombe de Garrett, mais il pouvait me tuer en deux coups avec Tranche-Nuit. Heureusement, après un premier Tranche-Nuit lancé, il a voulu à tout prix me faire Gaz-Toxik, qui ratait à tous les coups. Je n'ai eu donc qu'à l'achever tranquillement.
Après avoir récupéré la Bicyclette, la traversée de la Route 206 et les dresseurs de la Route 207 se passèrent sans problème. Après un rapide passage au PC pour récupérer le petit Miomiom qui connaissait Coupe, j'ai pu capturer un Ponyta que j'ai surnommé Deluxe II, et qui restera dans mon équipe. Ma capture de la Grotte Revêche fut... un Onix raté.
D'ailleurs, dans cette Grotte Revêche remplie de combats Duo, quelque chose d'assez... rageant m'est arrivé. Saviez vous qu'en combat Duo, Brise Moule annulait AUSSI les talents du Pokémon allié ? J'avais Franz et Frisbee avec Lévitation en combat. Franz a fait Séisme (parce que oui, j'ai eu l'ingénieuse idée de lui apprendre Séisme juste avant de rentrer dans la grotte), et boum plus de Frisbee... Autant vous dire que j'ai ragé.
Après un rapide ragequit, une traversée rapide du Mont Couronné, et une capture ratée sur la Route juste avant Unionpolis (je me souviens plus du numéro, et flemme de regarder), j'arrive à Unionpolis. J'ai récupéré l'Evoli, Cookie, qui remplaça feu Frisbee, puis j'ai passé environ 3 heures dans les souterrains dans le but de récupérer une Pierrefoudre, qui arriva enfin. Et Cookie devint Cookie (le jaune fait trop mal aux yeux sur fond blanc, j'ai donc choisi cette douce teinte d'orange pour arborer son surnom).
Un rapide entrainement des 6 zigotos (qui sont, je le rapelle, Donatello, Bidoooooof, Garrett, Franz, Deluxe II et Cookie) au niveau 28, je partis affonter Kiméra. Skélénox et Spectrum ayant été OS par Assurance de Franz, il ne restait plus que Magirêve comme grosse menace, et je décidais alors d'envoyer Donatello finir le travail avec Morsure. Seulement, Magirêve plaça Onde Folie avant que je puisse placer Malédiction... ce que je ne pus pas faire, la confusion blessant Donatello. Après une tentative ratée de Morsure (confusion), sa première Ball'Ombre me baissa ma Défense Spéciale ; j'étais en mesure de résister de peu à 2 Ball'Ombre, mais avec cette baisse de stat, il fallait que je switche sur Bidoooooof qui y était immunisé. Puis je réenvoie Donatello, qui se prit bien sûr une Onde Folie. La suite du combat fut rapide : Ball'Ombre, confusion qui le blesse, Ball'Ombre, confusion qui le blesse --> Donatello meurt.
Et finalement, après la lourde perte, ce fut Franz qui mit KO Magirêve en deux coups d'Assurance après avoir résisté facilement à une Feuillemagik. Et le badge fut à moi.
Mon équipe :
Spoiler :
:400: Bidoooooof
Niveau 28 - Prudent de nature - Lac Vérité.
Talent : Simple.
Croc de Mort - Pistolet à O - Picore - Eclate-Roc
--> Une valeur sûre, vivement qu'il apprenne une attaque Eau physique, Picore fait 2 fois + mal que Pistolet à O.

:422: Garrett
Niveau 28 - Solo de nature - Route 205.
Talent : Lavabo.
Vibraqua - Boue-Bombe - Puis. Cachée - Armure
--> A su se révéler utile quand il le fallait, hâte qu'il évolue.

:408: Franz
Niveau 28 - Malpoli de nature - Musée Minier.
Talent : Brise Moule.
Tomberoche - Séisme - Bélier - Assurance
--> Un des piliers de l'équipe, maintenant que Donatello est mort. Tape très fort, et résiste assez bien. Et puis c'est l'assassin de Frisbee, il honore sa mémoire.

:077: Deluxe II
Niveau 28 - Solo de nature - Route 206.
Talent : Torche.
Roue de Feu - Ecrasement - Danseflamme - Mimi Queue
--> Doit encore faire ses preuves, mais j'ai confiance en lui.

:135: Cookie
Niveau 28 - Malin de nature - Unionpolis.
Talent : Absorb Volt.
Vive Attaque - Charge - Jet de Sable - Rugissement
--> Un peu inutile, ça fait pas très longtemps que je l'ai. Il faudrait peut être qu'il apprenne une attaque Electrique un de ces jours...
Au PC :
Spoiler :
:399: Miomiom Nv5
:074: Pierrot Nv5
:074: Caillasse Nv7
:436: Dindindong Nv14
:412: Bertha Nv15

Oeuf de Togépi
Dans la fosse commune :
Spoiler :
:403: Lyre : Nv3 --> Nv3
Morte à l'entrainement contre un Keunotor Nv3 qui enchainait les Coups Critiques pendant que mon Pokémon ratait ses Charge.

:077: Deluxe : Nv5 --> Nv5
Morte à l'entrainement contre un Machoc, je ne sais pas comment...

:041: Ursula : Nv6 --> Nv19
Morte face à la Koud'Korne Critique d'un méchant Poissirène.

:436: Frisbee : Nv14 --> Nv24
Assasiné par Franz en combat Duo, parce que Brise Moule annule aussi le talent du Pokémon allié. Du coup, un p'tit Séisme... Et voilà.

:388: Donatello : Nv5 --> Nv28
Ma plus grosse perte, que j'aurais pu éviter si j'avais fait plus confiance à Franz. Mort suite à s'être blessé par la confusion face au Magirêve de Kiméra.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » dim. 29 juin 2014, 15:53

Ah dur Groudonvert, bon courage pour rebondir !
Ren a écrit :et j'ai fait une rencontre super cool dans la Grotte Miroitante <3
Bwaaaah on veut savoir !

Hon dommage pour Donatello Cumulo. Sinon t'as toujours Dindingdong pour remplacer Frisbee, ou Cheniti pour Donatello, mais jsais pas ce que vaut Cheniselle huhu.
(Oooow Cookie, comme mon chat :3)

Sinon après Miradar j'ai eu l'immense chance de tomber sur Electrode dans l'Hôtel Désolation, passant à côté d'un Trousselin, Scalpion ou Funeciiiiire ... En plus il s'est suicidé avec Destruction donc lol. Je recherche toujours désespérément une nouvelle bonne recrue pour ma team :c
Modifié en dernier par Tipwasson le dim. 29 juin 2014, 15:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Cumulo' » dim. 29 juin 2014, 15:59

Ouaaais mais non, je préfère varier les plaisirs, et j'ai la grosse flemme d'entraîner des trucs qui ont 15 niveaux de retard tu vois :p

Donc j'attends, et je verrai bien ce qui me tombera entre les pattes (ça sera pas sur la Route 209 en tout cas, j'y ai rencontré un énième Castorno... :v)
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » dim. 29 juin 2014, 16:17

Tip tu devrais prendre Maraiste, absorb eau peut être cool et il a un très bon double-type et surtout le type Sol c'est cool. :sisi:
Dommage pour les super nanas ! Triopikeur c'est un Pokémon qui fait mal, pour des combats rapides mais dès qu'il est face à un truc résistant où qu'il l'outspeed avec avantage type, c'est compliqué vu les défenses pourries :/
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » dim. 29 juin 2014, 16:25

Est-ce que vous pensez qu'il y ait un intérêt de monter Nosférapti au niveau 33 pour lui apprendre Crochetvenin avant de le faire évoluer ? Parce que Nosferalto et Nostenfer l'apprennent au niveau 39. Je me demande si c'est vraiment utile contre Flo :/

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 29 juin 2014, 17:06

cru-aile suffit patate douce !
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » dim. 29 juin 2014, 17:26

Je m'en doutais, mais c'était pour avoir votre avis =D

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » dim. 29 juin 2014, 18:27

ZigzAaron a écrit : Ren : Tu peux te passer de Tempête Florale pour roselia. L'attaque de Roserade étant faible, ça ne vaudra jamais un Giga sangsue ou un eco sphere dans son cas !
Aaaaah, mais j'avais pas capté que Tempête Florale était physique %) *bigleuse* Effectivement, aucun intérêt pour Roserade. Évolution au niveau 46, du coup o/

Et ouais, les nuzlockes sur XY, c'est vachement sympa, ne serait-ce que pour le large choix de bestioles, et aussi la personnalisation du dresseur et la poké-récré qui permettent vraiment de se faire une aventure très personnelle et de rendre ses pokémons attachants. C'est ce qui m'a donné envie de dessiner un peu mon aventure, d'ailleurs.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 29 juin 2014, 19:50

ben si t'aime le choix essaie sur les opus volt white blaze black aprés.
Image

Répondre