Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Plush' » dim. 11 mai 2014, 23:16

Dommage pour la perte de Snake, ça aurait fait un bon partenaire. Du coup Nikolai me fait vraiment peur. Il a une putain d'équipe sérieux. X_x

J'ai aussi un peu avancé.
La suite de mon aventure a superbement commencé.

Spoiler :
Image

Bonjour Riposte ... adieu ma petite Couture. D:
Ca aurait fait un bon Pokémon une fois évolué, déjà que là c'était un bon élément.

Bref, du coup c'est parti pour la Zone Industrielle d'Ondes sur Mer où j'ai pu chopper deux Pokémon.

Image

Plutôt content, j'aime bien Rapasdepic et il sera un merveilleux atout contre Artie.
Il a une nature qui ne lui desservira pas.

Image Image

On peut dire que j'ai eu le choix pour le second. xD
C'est finalement celui de gauche que j'ai capturé. Nature assez à chier.

Du coup après avoir entraîné tout ça je suis allé à l'arène.
J'ai essayé d'utiliser les Pokémon qui me seront le moins utile contre la championne et ils sont déjà assez amochés. %D

Image

Miamiasme m'a bien eu avec sa Ceinture, ce qui lui a permis d'envoyer ses Pics Toxiks face à mon Fouinard.
J'ai dû switch pas mal de fois bien que les Pokémon en eux-mêmes ne furent pas des plaies à vaincre (deux coups maxi sans compter les soins).


Image

Bon ça va, au final je trouve que je m'en suis plutôt bien sorti. Huhu.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 12 mai 2014, 09:22

Putan putassier le porygon 2.
Mais c'est ce genre de cpu que lon penser semble a vaincre dans la version ou en lssant le pdf des cpu qui nous retourne une bonne partie de l'équipe sans raison apparente.
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Jintei » lun. 12 mai 2014, 12:42

Misère, ce Porygon2 :v

De mon coté, j'ai repris mon NC, ça faisait un peu de temps que je n'avais pas donné de nouvelle. En voilà un petit peu.

J'ai battu Norman il y a peu de temps et ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu :?

----------------------------------------------------------------------------------------------

Jintei VS Norman

Avant le combat contre Norman, j'avais déja perdu "Rose", ma Lumivole, suite à un coup critique d'un dresseur de l'arène. C'est dommage car je comptais au départ m'en servir pour diminuer l'attaque des pokés de Norman via Charme.

Je me retrouvais donc avec 5 pokémons :
- "Elmo" le Massko
- "Akuma" le Léviator
- "Scylla" la Tentacruel
- "Dracula" le Nosferalto
- "Raphael" le Chartor

En anticipant un peu les pokés qui allait venir, je me suis dit que le mieux était de placer Chartor en premier, vu qu'il avait une bonne défense, et malédiction.

* 1er combat : Raphael VS Spinda.

- Je commence par vouloir placer mes Malédictions, mais Chartor étant très lent, Spinda fait Danse Folle et me rend confus. J'arrive malgré tout à en placer 5, en le soignant 2,3 fois au passage.

Je fais Force une fois, Spinda KO

* 2nd combat : Raphael VS Vigoroth

Vigoroth m'a un peu embeté car je n'ai pas réussi à le OHKO comme je le voulais. Il a fallu attendre 3 tours, et Vigoroth KO

* 3ème combat : Raphael VS Linéon

Linéon lance Façade, qui ne fait que très peu de dégats à Raphael, je place Force, Linéon KO.

Et là arrive la catastrophe.

* 4ème combat : Raphael VS Monaflémit.

Je commence par continuer à attaquer au maximum, avec Force. J'arrive à faire perdre 40% des PVs de Monaflémit. Ce que je n'avais pas du tout prévu par contre, c'est que...

...ce petit *** de Monaflémit...

...connaissait...
Spoiler :
RIPOSTE :<
Résultat, OHKO de Monaflémit sur Raphael. J'étais un peu dégouté à ce moment là, car j'aimais bien Chartor, et j'étais à un niveau de lui apprendre Lance-Flamme :huh:

Me faisant la réflexion que Monaflémit avait une attaque monstrueuse, j'ai pris la décision d'envoyer Akuma pour l'affaiblir avec Intimidation.

5ème combat : Akuma VS Monaflémit.

à ce moment là, Monaflémit avait 60% de ses PV. Problème, mon Léviator ne connait absolument aucune attaque physique digne de ce nom. Je décide de taper avec Eclate-Roc au départ, pour diminuer ses PVs juste assez pour pouvoir le mettre KO par la suite avec Draco-Rage.

1ère tentative raté, il devait rester 5 PV tout au plus.

Et après une longue bataille ou Monaflémit pouvait me 3HKO facilement, j'arrive finalement à tuer Monaflémit après une 2ème tentative.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis en train de reconstituer mon équipe, qui a perdu 2 membres, dont un que je regrette beaucoup, car je le trouvais très bon. Après avoir loupé la capture d'un Balbuto kamikaze sur la route 112, j'ai trouvé un petit Kraknoix, surnommé Ashibe, dans la Tour Mirage.

Voilà ou j'en suis maintenant.

Les règles
Spoiler :
- Un seul pokémon par zone, le premier ou rien
- Un pokémon KO est considéré comme mort
- Toujours surnommer les bestioles qu'on attrape
- Combat en mode défini
- Pas de pokémon dans le PC excepté les morts au combats
L'équipe actuelle
Spoiler :
* "Elmo" le Massko
Mâle, Discret de nature, niveau 32
Rencontré à la Route 101 au Niveau 5

- Poursuite
- Lame-Feuille
- Grincement
- Coupe

*"Akuma" le Léviator
Mâle, Prudent de nature, niveau 31
Rencontré au Village Myokara au niveau 9

- Eclate-Roc
- Charge
- Morsure
- Draco-Rage

* "Scylla" la Tentacool
Femelle, Timide de nature, niveau 31
Rencontrée à Poivressel au niveau 8

- Surf
- Ultrason
- Force Cachée
- Acide

* "Dracula" le Nosferalto
Mâle, Mauvais de nature, niveau 29
Rencontré au Site Météore au niveau 16

- Aile d'Acier
- Onde Folie
- Cru-aile
- Morsure

* "Ashibe" le Kraknoix
Mâle, Modeste de nature, niveau 20
Rencontré à la tour Mirage au niveau 20

- Morsure
- Jet de sable
- Feinte
Le cimetière
Spoiler :
- "Jackal" le Medhyena, mort fièrement au niveau 8 dans un combat fâce à un Chuchmur sauvage (autrement dit, mort bêtement...)
- "Drifty" la Zigzaton, morte au combat face à un Makuhita ayant appris la technique ancestrale du "COGNE, BANZAIIII!!!" (mort stupide aussi...)
- "Mickie" la Makuhita, mort sur un Coup Critique face au Machoc de Bastien.
- "Sakazuki" le Chamallot, mort pendant l'entrainement après un concours d'ampleur qui a mal tourné
- "Rose" la Lumivole, mort contre un dresseur lambda sur un coup critique à l'arène de Clémenti-ville
- "Raphael" le Chartor, mort fièrement au combat, tué par Monaflémit, après avoir décimé les 3 premiers pokémon de Norman.
Les zones perdues
Spoiler :
- Route 102
- Route 103
- Route 104
- Bois Clémenti
- Chenal 106
- Grotte Granite
- Chenal 107
- Village Myokara
- Poivressel
- Route 110
- Route 117
- Route 111
- Route 112
- Route 113
- Route 114
- Route 116
- Site Météores
- Tour mirage
Avancement : Actuellement à New Lavandia.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Plush' » lun. 12 mai 2014, 20:01

Jolies prises. Lumivole et Muciole gagnent en intérêts dans ces roms.
Et puis t'as encore de bons Pokmon au PC s'ils t'arrivent un accident.

J'ai également avancé.

Spoiler :
Encore une fois on peut dire que l'étape a bien commencé. Je me suis donc embarqué pour Volucité et je suis arrivé aux égouts.
Je n'ai pas pu capturer de Pokémon puisque le rival les a tué, un Rattata et un Miamiasme. Kuku.
Puis le combat contre la Team Plasma a mal tourné. xD

Image

J'ai envoyé d'abord Daisy la Psykokwak qui accompagnait donc le Mateloutre de Matis. L'ennemi envoie Magnéti et je sais plus qui. OK. Ils sont niveaux 24, comme mes Pokémon.
Ce dernier s'en prend à mon Psykokwak avec une attaque électrique, mais Daisy résiste plutôt bien en restant dans le vert, même si elle a perdu presque la moitié de ses PV. Magnéti meurt mais Rattatac le venge avec un Croc de Mort Coup Critique. Au revoir petit canard.

J'envoie Pikachu, l'ennemi à Nosferlalto et Rattatac. Mateloutre est mort et Matis envoie Kraknoix. Et bien ce connard lance Piétisol ou Ampleur, un truc du genre ... Pikachu ilétoumort.

Ca pue. Akwakwak aurait pu être pas mal en gagnant le type Psy. Et Raichu voyait ses stats boostées.
Tant pis. xD

Une fois tout ça terminé je vais capturer les Pokémon aux alentours.

Image Image

Assez déçu de tomber sur Chuchmur d'autant plus que j'ai déjà Fouinar. Pour le match double j'hésite mais vu que j'ai Grotichon je préfère capturer Chlorobule.
J'entraîne donc tout ça et vais à l'arène pour vaincre Artie.

Image

Mon équipe avant le match mais j'ai perdu le screen d'après. Lindt le Grotichon était dans le rouge à cause de Manternel qui avait lui aussi la Ceinture machin.
Mais sinon je m'en suis bien sorti.

Je peux donc continuer ma route et aller dans le désert.

Image

Route 4 je tombe sur une Hippopotas avec Force Sable, et une nature Neutre. Ca me convient bien et je pense la garder du coup.
Pas le temps de l'entraîner que je lance le combat contre Nikolaï. Et bien ça s'est plutôt bien lancé. Grâce à Cogne de Grotichon, Magnéti n'a rien pu faire.
Celui qui m'a vraiment fait peur c'est Métang. Grotichon était le seul qui avait de quoi lui faire mal mais il était dans l'orange. J'ai donc opté pour l'Hippopotas fraichement capturé. Il a plutôt bien résisté à Choc Psy, l'ennemi étant plus rapide, puis a blessé à moitié de PV le Métang. Il a donc réussi à le vaincre.

Mon équipe à la fin.

Image
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 12 mai 2014, 20:14

Tu t'en sort beaucoup mieux que moi. 3 mort sur mes combat dans les volt white 1 et 2.
Le pire c'était dans volt white 1 j'ai perdu de trés bonne recrue alors que j'avais bien pexer.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Plush' » lun. 12 mai 2014, 21:30

Ah non. Je comptais sur celle de Méanville, qu'on ne nous donne finalement plus. xD
Mais pas grave, je pense virer Chlorobulle.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Plush' » lun. 12 mai 2014, 22:37

C'est vrai, et elle pourra remplacer Rapasdepic. Elle est où cette Pierresoleil ?

Edit : Non c'est bon merci. Donnée par une PNJ.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 13 mai 2014, 02:38

Si c'est sur le 1tcherem te donne toute les pierre soleil nécessaire du jeu
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 15 mai 2014, 13:08

ah ben tu voit tu as eut un shiny gg ^^ Moi c'était saquedneu
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 15 mai 2014, 16:48

ZigzAaron a écrit :Ah, j'aurais bien voulu mais non. Le porygon de la route 6 est toujours shiny %)
ah je ne le savais pas .__.
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » jeu. 15 mai 2014, 17:51

Questions pour Volt White/Blaze black : Est-ce que les Pokémon sont sensés gagner plus d'exp ? C'est ce que j'avais cru comprendre mais j'en suis pas si sûr :hum:
Et aussi quelles sont les différences entre les deux versions, à part Zekrom/Reshiram (je suppose) ?
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » jeu. 15 mai 2014, 21:32

Ok merci ;)
Oui j'avais remarqué pour les niveau ! Rattata niv.6 dès la première route avec Morsure et Vive-Attaque... bah c'est pas spécialement rassurant quand on a l'habitude des Rattata niv.2 avec Charge !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 17 mai 2014, 13:13

refoiille els egouts tu t'es louper l boue noire et les reste utilise ton cherche objet il ya aussi des ct cachée au sol.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 17 mai 2014, 16:24

Au pire des cas si tu n'as pas assez de reste farme les zones avec des goinfrex avec un pokémon doter de larçin.
Goinfrex à 100% de chances de tenir un restes.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 17 mai 2014, 16:30

De rien je le fait sur chaque nuz de volt white/blaze black 1/2 ;)
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zangoose » lun. 19 mai 2014, 22:20

Ton NC est très sympathique à suivre Aaron. %)

Pour ma part j'ai réalisé pas mal de NC durant ces derniers temps. Dont en ce moment un partiellement random sur Argent (MADIk0x tu as lancé une mode, faut croire), un autre en parallèle avec deux amies sur Rubis (on joue en même temps donc le rythme est lent, mais on est tout de même à Alizée) et pour la première fois, avec une amie j'ai tenté un Wedlocke. Avec ma pote on a prit VF et je dois dire qu'on se débrouille plutôt bien (bon, après ces versions sont assez faciles en NC je trouve). Le principe du Wedlocke est très intéressant, à refaire en peut-être plus compliqué.

J'essayerais de conter mes NC à l'avenir aussi.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Ghost' » lun. 19 mai 2014, 22:32

Oui Mc, je rejoins l'opinion public... Ton NC est agréable à suivre ^^

Bon, de mon côté... J'ai avancé. J'ai perdu Drascore sur un Pied Voltige d'un Baggaïd... Puis j'ai perdu mon NC sur le méga Léviator de Lysandre. A dix PVs près :v

Mais je ne vais pas recommencer, car j'ai mes boîtes pleines et plus de Pokébanque... Pas envie de tout perdre. Je vais donc me remonter une équipe je pense :c Je repasserai par ici une autre fois, sur une autre version!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » lun. 19 mai 2014, 22:41

Avant la sortie de la 5G, il fut annoncé qu'Acrobatie pouvait toucher n'importe quel Pokémon en combat Trio. Mais le principal problème des combats Trio, c'est que les Pokémon Vol peuvent toucher n'importe où avec une attaque de Type Vol. Méga-Scarabrute fait de même avec ses attaques Normal.

Bonne chance pour la suite ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par M le Maudit » mar. 20 mai 2014, 16:48

Bonjour tout le monde ! J'ai décidé de faire (enfin) mon tout premier Nuzlocke, et j'ai choisi pour cette première ma version Rubis sur GBA, qui marche toujours ^^
Pourquoi cette version : ce fut le première "vraie" version à laquelle j'ai joué et dont je me souvienne réellement (j'avais joué à jaune mais je ne me souviens que du levelling de mon pikachu N.100 contre la ligue...). J'ai d'ailleurs eu d'excellents souvenirs, avec un attachement pour des pokemons atypiques tels que Avaltout, Hariyama (<3), Qulbutoké (:sisi:), Pifeuil (ah bon il évolue avec pierre plante %) )etc. Et puis surtout, je me devais d'y rejouer avant la sortie des remakes ^^
Donc voilà, je commence ma version, et là première surprise : la pile interne est épuisée. Ah oui, j'avais oublié ce type de détail. Bon bah pas de nuit, pas de marée, pas de baies, etc.. C'est pas bien grave au pire. Aussi, je ne sais pas comment on prend des screens de jeux videos (même sur DS), donc si vous pouvez m'aider, ça serait sympa ^^

Règles du Nuzlock :
Spoiler :
-N'intégrer dans son équipe que le premier pokemon de chaque route.
-Donner un surnom à tout pokemon entrant dans l'équipe
-Tout pokemon KO sera placé dans la boîte "Pokemons morts" appropriée.
-Tout pokemon capturé n'étant pas le premier de la route sera placé dans les boîtes.
-Tous les objets du sac sont utilisables, mais interdiction d'acheter tout type d'objets, excepté les Balls. En revanche, il est possible de vendre.
-Pas le droit de fuir.
-Il est autorisé de changer de pokemon pendant les combats, mais ils doivent s'effectuer en mode "Défini".
-Le starter peut rester dans l'équipe, mais il ne pourra se battre que si c'est le dernier pokemon à avoir ses PVs dans le vert. Il peut aussi être utilisé contre les ennemis "uniques" type Rival, Champion, Ligue etc...
-Pokemons légendaires interdits dans l'équipe
-Echanges internes autorisés, tout pokemon obtenu aura le même statut que le pokemon échangé (dans les boîtes ou dans l'équipe).
Oui, les règles sont classiques et pas le plus dur qui existe, mais bon c'est ma première aussi :v

J'ai beaucoup avancé avant de commencer à poster, donc vous allez avoir beaucoup de textes indigestes, dsl :$ Le truc, c'est que je ne sais pas ce qui est important et ce qui ne l'est pas, donc je ferai part de ce qui m'a marqué.

L'aventure commence, accrochez-vous! (pas de screens dsl :S)
Spoiler :
Déjà, choix du prénom du dresseur : cette fois-ci, je n'ai pas opté pour les classiques Seb/Daniel, mais pour mon surnom (presque) favori : Rample :)
Début de la partie, je vais régler mon horloge et récupérer cette Potion vitale, avant d'aller faire un petit coucou à Flora. Il est ensuite temps d'aller aider ce pauvre Professeur, et par la même occasion de choisir mon starter. Mon choix s'est porté sur Gobou, car j'avais déjà fais 2-3 parties avec les autres starters, tandis que je ne l'avais choisi qu'une seule fois (si ma mémoire est bonne, car ça date :P). Il est alors temps de lui donner un surnom, et là je n'ai pas hésité très longtemps : il s'appellera Loutre à Chapeau !! Ah, mais ça ne rentre pas... Bon ben je me rabats sur Loutre-KJ ;)

Maintenant que j'ai mon premier pokemon, je vais pouvoir partir explorer les environs. Première chose à faire : combattre Flora. Rien de bien compliqué, un classique combat de charge-charge-charge-charge-potion(oops)-charge : Arcko est KO :) Et un niveau de gagné ! Mais je n'ai plus de potion...(oui, je voulais vraiment gagner ce combat)
Maintenant que j'ai mes balls, je vais pouvoir attraper des pokemons \o/
Je retourne donc sur la route 101, où je rencontre un charmant Chenipotte. J'avais envie de l'appeler Pom'Pote, mais il était 6h du math et j'étais vraiment crevé, donc mon cerveau a buggué et je l'ai appelé Pot'Pom. Je décide ensuite de me rendre à la route 103 où je rencontre un Zigzaton, et évidemment, je le tue avec un coup critique :thumbsup: . Pour ne rien arranger, alors que je décidais de leveler mon Pot'Pom, je me bats contre un Zigzaton. Charge-charge-charge etc., il me fait 3Pvs à chaque charge. Je me retrouve avec 7 Pvs, et je me dis "c'est bon, le coup critique me fait 6 Pv donc il n'y a pas de risque. Sauf que là, il me fait effectivement un coup critique à 7 Pvs : mort prématuré de Pot'Pom. L'aventure commence bien...
Maintenant, il faut se ressaisir, prendre un nouveau départ !
Spoiler :
Je pars à l'assaut de la route 102 sur laquelle j'attrape un autre Chenipotte : c'est l'occasion de lui donner une seconde chance ! Cette fois-ci, je ne me trompe pas et l'appelle bien Pom'Pote :) Après un peu de Levelling, il devient finalement Armulys.
Je profite de l'occasion pour attraper les Tarsal et Arakdo de la région, car je sais déjà qu'ils sont rares, et j'ai envie d'attraper les pokemon rares de chaque route :sisi: Je rencontre également des grainipiot et leur fameuse attaque patience. J'essaie alors de les tuer avec Coup d'Boue, pensant leur lancer une attaque spéciale. C'est alors que je me souviens que toutes les attaques de type sol sont physiques... Juste avant d'arriver à Clementi-Ville, je repère deux plans de baie (elles sont bénies ces baies), donc manoeuvre habituel : je récolte les baies oran, je récolte les baies pêcha, j'en replante... WAIT, J'EN REPLANTE ? prozac: Mais quel idiot, j'avais oublié que ma pile interne était épuisé. Je me suis fait avoir une fois, je ne me ferai pas avoir une seconde fois!

Arrivé à Clementi-ville, j'aide cet autiste de Timmy, qui réussit à rencontrer un tarsal du premier coup (pas du tout de moule le mec à part ça). Il y a juste un truc que je me demande : Tarsal est son seul pokemon, et n'a que rugissement, il compte le faire monter de niveau comment ? hum: Enfin bref, ce n'est pas mon problème.

Arrivé à la route suivante, j'attrape un Zigzaton (pas de CC cette fois-ci), et franchement, cette créature est juste incroyable. Sa puissance réside en un mot : Ramassage. C'est tellllllement utile ce truc, je ramasse des super potions, des pépites, etc. A ce moment là, je sens que la chance est enfin avec moi. Ah au fait, je l'ai appelé Rat-thon (oui je sais le jeu de mot est nul, et alors?)
C'est l'heure de s'attaquer à l'effrayant Bois-Clementi !
Spoiler :
Après m'être réapprovisionné en Balls, j'entre dans le bois. En priant pour ne pas avoir un autre chenipotte, je rencontre le premier pokemon de la route. Et là, ce n'est rien de moins qu'un Parecool qui apparaît devant moi. Le pokemon le plus rare de cette zone ! Quelle chance ! En plus, contrairement à ce que les gens pensent (il paresse un tour sur deux donc il sert à rien), une fois évolué en Monaflemit, ses stats sont tout simplement démentielles. Pour choisir son prénom, rien de plus simple : je prends mon pote le plus paresseux (qui lui ressemble beaucoup) : ce sera Yannis. Je décide de le faire monter un peu de niveau, avant de revenir me promener dans les bois.

Mais ce fameux bois n'a pas que des avantages : je ne me rappelais pas que les Balignons étaient si résistants ! Et puis surtout, les Chenipottes avec dard-venin sont mortels : lorsqu'un pokemon est empoisonné, il continue de perdre des Pvs en dehors du combat, et meurt, ce qui m'oblige à utiliser des baies pêchas ou des potions pour avoir plus de pas et arriver au centre Pokemon. Vraiment tiré par les cheveux tout ça :/ Il m'est même arrivé de refaire un combat alors que Pom'Pote[/b] était empoisonné, pour pouvoir utiliser son talent Mue !

Après avoir traversé le bois, je me retrouve devant la maison des baies (qui ne me servira malheureusement à rien, et à ce moment là tous mes pokemons étaient dans le Orange/rouge, autant vous dire que j'avais hâte d'arriver à Mérouville. Pour ne prendre aucun risque, je choisis de mettre Loutre-KJ en premier. Alors que j'avance sur la route, une dresseuse qu'il est impossible de voir avant m'affronte :/ Elle m'a quand même permis d'apprendre pistolet à eau, ce qui est vraiment une bonne chose. Je continue donc, et là rebelote : une autre dresseuse impossible à prévoir apparaît, et évidemment avec Nénupiot qui résiste à Pistolet à eau. Après de petites frayeurs et un changement vers Pom'Pote, j'en viens finalement à bout, et ce dernier évolue alors en Charmillon ! Et en plus, il apprend Vol-vie ! (sa première attaque spéciale).

J'avance encore, et là que vois-je ? Deux dresseuses voulant se battre en combat duo... Je décide donc de faire demi-tour en évitant au maximum les hautes herbes afin de soigner mes Pokemon. En revenant sur place, Rat-thon apprend Coup d'Boule, qui est alors la meilleure attaque de mon équipe. Je passe devant les dresseuses et... celles-ci ne se battent pas à moins que je leur parle. J'ai. Le. Seum. Pour finir, je fais tenir une baie oran à Loutre-KJ, car j'en avais plein, et après tout, on ne sait jamais
Enfin arrivé à Mérouville !
Un petit récapitulatif de ma team :
Spoiler :
Image Loutre-KJ N.11 :
Charge/Rugissement/Coup d'Boue/Pistolet à Eau

Image Rat-thon N. 9
Charge/Rugissement/Mimi-queue/Coup d'Boule

Image Yannis N.8
Griffe/Baillement/Encore (vous avez déjà essayé Encore sur Magicarpe ? %))

Image Pom'Pote N.10
Charge/Sécrétion/Dard-Venin/Vol-Vie
Il est maintenant temps de visiter la ville, avant d'aller à l'assaut de l'arène !
Spoiler :
Tout d'abord, je récupère Coupe, que j'apprend à Yannis (bah oui il a des griffes %) ), ainsi que Vive griffe (devinez à qui je la fais porter?). C'est alors qu'un miracle se produit. Un enfant dans une maison me propose d'échanger un Parecool contre un Makuhita. Un MAKUHITA !!! Même si je me suis bien amusé avec Yannis (qui en fait était une fille), je n'hésite pas une seconde, gagnant un pokemon Combat et me débarrassant d'un type normal (ce qui, pour l'arène de type roche, me paraissait judicieux). Ce Makuhita s'appelait Makit.

Je décide également d'aller attraper encore un pokemon sur la route 116, et c'est un Nirondelle qui s'offre à moi :) Un pokemon qui peut apprendre Vol, ça me sera sûrement utile (j'ai découvert après que Nirondelle était rare sur cette route, décidément j'ai de la chance). Etant quelque peu à court d'inspiration, et jonglant également entre Pokemon et Xenoblade Chronicles, je décide de l'appeler Nironiro, nom d'un personnage de ce jeu. Je fais monter Makit de niveau jusqu'à ce qu'il apprenne Cogne, sauvegarde et fais une pause (en réalité ma GBA était déchargée et s'est éteinte %) ).

Me sentant prêt pour affronter l'arène, j'y fonce dès que je reprends la partie. Un Racaillou assez puissant est alors lancé, et là je m'apprête à faire Cogne, quand je me rends compte que... j'ai sauvegardé un combat avant d'apprendre Cogne (oui je faisais plusieurs choses à la fois). Charge faisant 1 Pv, et n'ayant pratiquement que des attaques normales, je commence à paniquer. Et là, je me souviens que Pom'Pote a appris Vol-vie en évoluant. Sauvé ! Je change, et c'est alors un OHKO propre. Par la même occasion, Makit apprend Cogne, je décide donc de changer pour le faire participer. Je mets KO le deuxième Racaillou en un seul Cogne (touché 4 fois dont un CC %) ). Quant au troisième, la chose la plus étrange que je n'ai jamais vu se produit : Makit paresse, exactement Yannisl. WTF. Le tour d'après, Cogne et KO.

Je décide d'éclaircir ce mystère, et je vais combattre avec Makit dans les hautes herbes. A ce moment, "Makit ignore les ordres". OUF! Il était juste à un niveau trop élevé pour m'obéir (seulement 10 pourtant...). Du coup, pour affronter l'arène, je décide de m'en remettre à Pom'Pote et son puissant Vol-Vie. J'affronte le deuxième dresseur sans la moindre difficulté. Vient ensuite le champion.
Quelles surprises réservent ce match contre la championne Roxanne ?
Spoiler :
Je commence donc avec Pom'Pote, supprimant quasiment la moitié de la vie du racaillou adverse avec Vol-Vie. Et là, c'est le drame. Racaillou utlise Tomberoche. Quand j'ai vu ça, je me suis dit au revoir Pom'Pote. Et en effet, ce fut un net OHKO. Je m'en suis vraiment voulu, car mettre un type Insecte/Vol contre des ataques roche, c'était tellement idiot... C'est comme si j'avais oublié que les types roche pouvaient avoir des attaques roche. Et là, le match prit un tout autre tournant. Etant confronté à la championne, je me suis permis d'envoyer Loutre-KJ, qui acheva le Racaillou d'un Pistolet à eau.

Roxanne envoie alors son Tarinor N.15. Un Pokemon extrêmement résistant, que je ne pouvais espérer battre qu'avec Loutre-KJ. C'est parti :
Tarinor : Armure - Loutre-KJ : Pistolet à eau (entre 1/3 et 1/2 de ses Pvs)
Tarinor : Jet-Pierre - Loutre-KJ : Coup d'boue
A ce moment, je me suis dit que baisser sa précision pourrait m'aider par la suite, si jamais j'étais forcé de changer. Son Jet-Pierre m'a fait très mal : 14 Pvs sur 33 (reste 19)
Tarinor : Jet-Pierre - Loutre-KJ : Pistolet à eau
Et là, un détail que j'avais totalement oublié intervient. Alors que mon Loutre-KJ se retrouve à 6 Pvs, craignant de se faire tuer juste après, la baie oran s'active, me régénérant jusqu'à 16 Pvs. Je crois que lui faire tenir cette baie fut la meilleure idée que j'ai eu de toute la partie, et depuis ce moment je lui en donnerai toujours une, au cas où ^^
Tarinor : Potion - Loutre-KJ : Pistolet à eau
Tarinor : Potion - Loutre-KJ : Pistolet à eau
Zut, il se régénère plus vite que je ne lui fais de dégâts :S
Tarinor : Jet-Pierre, rate son attaque! - Loutre-KJ : Pistolet à eau
Comme quoi la baisse de précision aura finalement servi à quelque chose :P
Tarinor : Jet-Pierre - Loutre-KJ : Pistolet à eau
Tarinor est KO, Loutre-KJ survit avec 1PV

Et là, la petite musique quand vous battez le chamion \o/
Voilà où j'en suis pour le moment !
Je suis désolé, je sais pas vraiment si c'est comme ça qu'on présente un Nuzlock, j'ai l'impression d'avoir dit plein de trucs inutiles :oops: Encore une fois, je pense que ça serait plus agréable avec des screens, donc si vous avez une astuce, je suis preneur ! (et même, j'aimerais savoir comment tu fais ZigzAaron)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 20 mai 2014, 18:40

BOn ben capture tous les zigzaton en first encoutner mais en 1/2 dans toné quipe et ton nuzlcke sera simple... En plus tu as pris gobou bref... VERY EASY MODE !
Image

Répondre