Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Ghost' » mar. 29 avr. 2014, 19:41

Et on en revient à Voyageur :o

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Levi » mar. 29 avr. 2014, 19:42

... Essaye (quand même) de faire un effort niveau écriture, ça pique les yeux quand même.

Sinon Gardevoir mâle, cherche dans des danseurs de classique.

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » mar. 29 avr. 2014, 19:44

c'est pour sa se nom meme si j'ai toujours pas compris le rapport entre les deux

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » mer. 30 avr. 2014, 09:29

Y'a vraiment besoin de réfléchir plusieurs jours pour un surnom?
Te casse pas trop le cul non plus.

Si y'a rien qui te convient, fais la méthode Jared: tu bafouilles un peu des sons au hasard, jusqu'à que ça te donne un surnom qui te convient.

Ex: Ree... ...fuuuuu... Refa...Non... Tooo....Toop... Topla
Topla %)

Tu peux aussi voir aussi les premières choses que tu penses quand tu vois le Pokémon.

Ex: J'ai eu un Tentacool, j'ai pensé à une gelée, un flan ---> PuddiPuddi

Des fois, ça peut partir très loin, mais dans le fond on s'en fout, du moment que ça fait un surnom sympa. x)

Voilà, ça ce sont les méthodes quand t'as pas envie de réfléchir pour faire une référence, donner un sens plus ou moins profond pour un surnom (ce que je fais tout le temps).

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 30 avr. 2014, 10:39

Ou alors tu t"impose une thématique de surnom et tu ouvre soit un dictionnaire, en ligne si tu as la flemme, ou une page wikipedia.
Voici des exemples de thémes que j'ai souvent utiliser:
-Groupes et chansons: Donner des noms de groupe, personalité ou psite de musique sa te donne des surnom vraiment classe.
-Une lettre random du dictionnaire: Tu prend une lettre et tu fait en sorte à ce que tout les noms de tes pokémon commence par cette lettre. La lettre S pour mon nuzlocke saphir par exemple.
-Héros et Méchant de comics: J'ai donner des noms de super-héros et vilain de comics américain c'est assez cool.
-Mythologie grecque ou romaine: Tu peut trouver des truc cool mais prie pour avoir beaucoup de mâle.
-Les noms de couleurs: Wikipédia est ton amis, tu va trouver un large choix de surnom.
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lyr » mer. 30 avr. 2014, 11:11

Phiphi a écrit :Si y'a rien qui te convient, fais la méthode Jared: tu bafouilles un peu des sons au hasard, jusqu'à que ça te donne un surnom qui te convient.

Ex: Ree... ...fuuuuu... Refa...Non... Tooo....Toop... Topla
Topla %)
Pour les surnoms je fais presque pareil ! Je regarde le nom du Pokémon ou de ses évolutions, et en m'inspirant des sons de leur noms, je bafouille un surnom juste qu'à ce qu'il y en ait un qui convienne...



J'ai testé plusieurs nuzlocke challenge sur Vert Feuille randomizée (mais randomizée à nouveau à chaque fois).
Je fais le rapport de la partie où je suis allé le plus loin !
Ici c'était randomizé les types, les talents, les Pokémon sauvages, les starters, les CT, les attaques apprises, les Pokémon des dresseurs... Mais avec des Pokémon remplacés par d'autres à une force équivalente, avec des attaques par rapport au type, et avec des types gardés à l'évolution.
Spoiler :
Image
Salut Prof Chen ! Que faites-vous avec cette vigne ?
Image
Aventure au hasard dit l'intervention de Haz !

Image
Allez, juste un peu avant de partir...
Image
Parlons d'abord à quelques personnes...

Image
D... D... Désolé... Je ne savais pas que c'était si dangereux... J... J'au... J'aurais pu mourir ?
Image
Ah mais il est sympa ce Prof Chen en fait !
Image
Oh salut Pabo !

Image
Type Roche. Mm... non.
Image
Type Insecte unique. A voir...
Image
Type Plante/Normal, cool !

Image
Et voilà Tiglia le premier membre de mon équipe !

ImageImage
Que fait Pabo ? Ah euh... un combat ?

Voyons d'abord les statistiques de cette petite Tiglia.
ImageImageImage
Pas mal ! Vaccin ! Immunisé aux poisons bien embêtants au début, et une fois évolué en Tengalice, il aura Force Pure !

ImageImage
Ouh Damoclès Coup Critique !
ImageImage
Et un Fouet Liane Coup Critique en retour et c'est fini !

Image
Grainipiot passe des niveaux contre des Kirlia Eau et des Mimigal Spectre. Et elle apprend Plaquage !

Image
Ah bah tiens enfin des Pokéballs !
Image
Et une carte ! Ouf, j'avais si peur de me perdre... Je pourrai retrouver Jadielle maintenant !

ImageImageImage
Ah bah sur le chemin Kalya nous rejoint ! La belle aux pinces destructrices !

Image
Ouh merci monsieur, je savais pas comment capturer des Pokémon... Pour Kirlia j'avais pas fait exprès, c'est elle qui s'est cognée contre une Pokéball que j'ai fait tomber...

Image
Oh un Pokémon moche, affeux à évolution plus qu'horrible ! Cool !
Image
Il n'est pas KO donc je vais pouvoir lancer une Pokéball !
ImageImageImage
Combat/Sol ! Turbo ! Je crois que je vais bien l'aimer ce Toru !

A la route 22 à présent !
Image
E... Eboulement... Coup critique... One shot... Au revoir Kalya...
Image
Te voilà vengée par Tiglia ! Tant pis pour le rocher rose !

Bon bah entrainement maintenant...
Image
Ahah. Quand même... Taupiqueur avec Double Pied...
Image
Ouille...
ImageImageImage
Mince... Si près du centre Pokémon... Une potion est nécessaire...
Image
A force de zigzaguer, il fait continuellement la danse de la pluie (Crachin).
Image
Crrr... Heureusement juste dans le orange...
Image
Encore ?

Bon les deux sont niveaux 11, allons affronter Pabo !
Image
Ehehe... Tiglia te fouettera puis te plaquera ! Toru t'exterminera te ses pieds !
ImageImage
Un Roucool de Glace... Tiglia qui meurt...
ImageImage
Toru t'a vengé. Et doublement. Combat intense, que des one-shot des deux côtés...

Bon qu'avons nous à la Forêt de Jade pour reformer une équipe ?
Image
Un Barpau. Plante/Sol, avec la particularité d'avoir les talents de Gloupti, et de garder Suintement en évoluant. Sauf qu'il ne veut pas rentrer dans une Pokéball... Et je pense pas qu'il aurait survécu à un Double Pied...

Image
Bon j'ai qu'un Pokémon Combat, faut que je me fasse discret et que j'évite les dresseurs, pour ne pas tomber sur un type Spectre... J'ai quand même du combattre des Nirondelle et un Blindalys, non Spectre heureusement.

Image
L'arène. On essaye ? Prions pour un type faible au Combat. Ou du moins sur un type qui n'y résiste pas...
Image
Héricendre. Qu'est-il ?

Double Pied pas très efficace...
...
...
PSYCHO BOOST !
Image
L'arène était Psy...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 30 avr. 2014, 11:19

C'est compéltment wtf x) heuresement que c'est renconter par screen. Aoutch.
Image

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Ghost' » mer. 30 avr. 2014, 11:51

Looool x)

Allez septième badge en poche. Mon équipe a pas trop bougé:
Savage la Couafarel niveau 59 (alias La Patronne)
Scipion le Drascore (de la mort), niveau 53. Un monstre, une seule faiblesse et un moveset varié (crochetvenin, mâchouille, plaie croix et crocs givrés)
Et une Mammochon... Oublié son nom. Niveau 48, assez fort (Séisme yeee)

Sinon tout se passe bien... Sauf avec les types combats v:
Et maintenant je dois rentrer a Illumis. Mais a pied (même dans mon PC il n'y a aucun Pokémon vol grmbl)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 30 avr. 2014, 12:32

Bah a illumis tu n'as pas besoin de cs à la con pour traverser toute la map comme coupe ou eclate roc tu peut fair ele tour de la région à pied donc vol n'est pas trés pratique .__.
Image

Avatar du membre
Brume
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 16:28
Localisation : Entre les ombres.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Brume » mer. 30 avr. 2014, 13:55

scipion est un bon surnom pour un drascore (moi j'y vois également une dédicace à Code lyoko mais c'est mon esprit de fangirl qui parle)

Un mammochon? Belle prise, comme quoi la roue tourne toujours ^^
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mer. 30 avr. 2014, 15:28

Hayatte MADIkOx a écrit :Bah a illumis tu n'as pas besoin de cs à la con pour traverser toute la map comme coupe ou eclate roc tu peut fair ele tour de la région à pied donc vol n'est pas trés pratique .__.
Je suis à Johto, j'ai pas Vol (je me suis autorisé que 6 Pokémon et je voulais pas d'un Noarfang... et je suis jamais tombé sur Roucool) et ça me gène pas tant que ça. A part Ecorcia qui est entre une forêt et une grotte, toutes les villes sont assez proches les unes des autres (bon Irisia il y a la mer mais c'est vite fait) Enfin maintenant que je suis à Ebenelle, coincé entre une grotte et une route accessible uniquement dans un sens, ça devient gênant. :v
Brume a écrit :scipion est un bon surnom pour un drascore
Scapin sinon, c'est sympa je trouve :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 30 avr. 2014, 15:50

D'ailleurs en parlant de johto mon prochain nuzlocke ce sera sur ça:
Image
Je ne prend ps les opus ds qui sont mille fois plus chiant..j'ai jamais reussit à les finir et puis ce parc safari dénature tout le jeu.
Image

Avatar du membre
Brume
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 16:28
Localisation : Entre les ombres.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Brume » mer. 30 avr. 2014, 15:54

Quand j'aurais fini mon nuzlocke sur noir 2 (ou plutôt: quand je me serais fait éclater la tronche sur noir 2) je retournerais à la bonne vieille version vert feuille...
Ou sur x et y tiens ^^ ça serait pas si mal de tester sur un jeu où je connais pas encore trop bien les choses.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Maski » mer. 30 avr. 2014, 16:27

Hayatte MADIkOx a écrit :j'ai jamais reussit à les finir et puis ce parc safari dénature tout le jeu.
J'ai jamais compris pourquoi ils ont remplacé le Parc Safari inaccessible de Kanto (inaccessible dans O/A/C) pour mettre à la place le truc d'importation et mettre le nouveau Parc Safari à Irisia. C'était tellement plus simple et plus logique de rouvrir le Parc safari de Kanto et caser le truc d'importation ailleurs.
En plus, j'ai l'impression que le Safari d'Irisia ne sert strictement à rien avant que tu ai le Dex National.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » mer. 30 avr. 2014, 17:03

Tu peux avoir des Pokémon trouvables qu'à Kanto normalement dans ce Safari donc avant d'arriver à Kanto. Après effectivement, en Nuzlock, ça sert pas à grand chose ^^

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 30 avr. 2014, 17:06

Tant que je suis progression dans saphir et pause dans le nuz.. le pex des recrue vers le level 56 est chiant comme la pluie u_u" et je n'ai pas la foix de dessiner durans els vacances (mais rpomis en cours je reprend :D)

En attendant voici des planches du mont des esprit jusqu'a algathia sans le badge have fun
Combat contre brice1
Combat contre brice2 + mont memoria
Mont memoria
Mont memorial fin
Vers algathia

Donc je suis entrain de réfléchir sur les régles de mon nuzlocke argent.
Déja régle classique:
pokemon K;O pokemon mort blabla
On capture le premier pokemon rencontrer blabla....
Aprés je ne sais pas si je met les régles castelvania II à la con que je m'était mise pour cet opus ou non. A savoir:
-Vous pouvez capturez 2 pokémon par zone. Un la nuit un le jour.
-Les pouvez fuir les pokémon sauvage que vous rencontrez le jour
-Fuite impossible et combat obligatoire contre tous les pokémon que vous affrontez la nuit.
-surnom obligatoire et choix sur defini.
Avec cette technique je vais surement me limiter un niveau d egrind mais je ne sais pas encore donc pour l'instant sa reste ainsi. Niveau thématique de surnom j'ai aps d'idée donc je verais sur le tas. les report seront sur texte et avec screen.

eT MASKI LE SAFARI SERT JUSTE A DENATURER LE JEU POUR QUE TU TE LA PETE AVEC UN EMBRYLEX OBTENU BEAUCOUP PLUTOT QUE PREVUT è-é
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » mer. 30 avr. 2014, 17:18

Pourquoi faire une distinction jour nuit en fait ? Surtout que la seule différence c'est un Hoothoot en plus, je crois xD 'fin bref D'autant que ce jeu n'est pas des plus simples :/

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 30 avr. 2014, 17:55

Juste pour faire une référence au gameplay de castelvania II simon's quest ou tu te fait littéralement violer par tous les monstre qui pope durans la nuit.Alors que le jour est assez calme .__.

je peut oublier la régel des zones. mais le fait de jouer sur game boy permet , en rgelant bie l'hrologe de pouvoir jouer à une partie de nuit et de jour.Contrairement au shitty ds opus...
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » mer. 30 avr. 2014, 18:11

What ? Rien compris à ta dernière phrase xD

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mer. 30 avr. 2014, 18:56

Hayatte MADIkOx a écrit :Je ne prend ps les opus ds qui sont mille fois plus chiant..j'ai jamais reussit à les finir et puis ce parc safari dénature tout le jeu.
Actuellement sur HG, je dois avouer que le plus énervant c'est de grind/pex/farm/appelez ça comme vous voulez. Après les niveaux des Pokémon (ceux des champions) sont les mêmes, et ceux des Pokémon sauvages aussi je crois non ?
Et le Parc Safari je le trouve sympa ! Et en Nuzlocke il n'apporte pas grand chose. Cela dépend des règles que tu te fixes mais bon, ça t'apporte un Pokémon sympa et si t'en veux pas, tu passes ton chemin :v
Après sur certains points le safari a des inconvénients ouais, avec des Pokémon qui deviennent trop accessibles (Embrylex ou Feuforeve par exemple).
-Les pouvez fuir les pokémon sauvage que vous rencontrez le jour
-Fuite impossible et combat obligatoire contre tous les pokémon que vous affrontez la nuit.
Règle sympa je trouve ! C'est vrai que ça rappelle beaucoup de jeux où le jour c'est tranquille et où la nuit tu te planques :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Répondre