♦ Je choisis Marisson comme Pokémon de départ. C'est un Mâle surnommé
Châtaigne
♦ Le combat contre le Grenousse de Sannah est vite plié : Il tombe en deux Fouet Lianes, ayant tout juste le temps de placer une Écras'Face.
♦ Après être retourné à Bourg Croquis pour remettre la lettre du professeur, puis après avoir fait le plein de potion à Quarellis, on part sur la route 2. On pète le bec de ce Roucool qui nous dérange et on retrouve Serena et Sannah pour le tutoriel de capture, et on obtient des Poké Balls. Je capture enfin un premier Pokémon : un Lépidonille femelle surnommé
Pixel
♦ Un peu d'entraînement pour que Pixel puisse taper du Pokémon tout seul, je laisse également la chenille s'occuper du Zigzaton du dresseur devant la forêt.
♦ Dans la forêt, je retrouve Sannah, et rencontre un autre Lépidonille. Déjà capturé, je passe. Je cherche donc ma prochaine capture et là... "Pika pika !" Je capture
Citron. Un Pikachu. Qui tient une Balle Lumière.
♦ Un peu d'entraînement pour ramener toute l'équipe au niveau de Châtaigne. Je sors de la forêt avec une équipe au niveau 9 (sauf Châtaigne qui veut prouver sa supériorité et qui est au niveau 10). Oh, et Pixel a évolué en Pérégrain.
♦ Sur la route 3, après avoir rencontré un Pikachu, je capture finalement un Sapereau surnommé
Pierce. Pas mal pas mal, surtout avec son talent ramassage.
♦ On explore Neuvartault pour trouver tout ce que les gens à me donner
♦ On retourne sur la route 3 pour s'occuper des dresseurs que j'ai laissé de côté (j'étais parti immédiatement vers le centre Pokémon après avoir capturé Pierce)
♦ On arrive à la route 22, où j'espère capturer un Hélionceau... "
Un Keunotor sauvage apparaît !" FFFFFFFFFFFFFFFFF-- Bref... J'ai capturé
Bleargh.
♦ On entraîne l'équipe et là, c'est le drame : Bleargh ne parvient pas à fuir un Insolourdo qui utilise Roulade. Je retente, toujours pas, re-roulade, troisième essai, troisième échec, troisième Roulade qui tue Bleargh. Je n'arrive toujours pas à fuir sur le kill, donc j'envoie Pixel pour qu'il mette fin à la Roulade avec Abri pour pouvoir retenter une fuite plus sûrement. Bref, Bleargh est la première victime du challenge
♦ J'arrive quand même à amener les quatre autres au niveau 12. Pixel évolue en Prismillon. Je pars donc vers l'arène de Neuvartault
♦ Le premier dresseur de l'arène est sans doute celui qui a infligé le plus de dégâts. Sachant que peu d'entre eux avaient réellement des attaques Insecte, j'avais envoyé Châtaigne pour qu'il les écrase à coup de Roulade. C'était sans compter sur le fait que le Coxy du premier dresseur avait Ultrason et a été très agaçant avec. Je m'en sort finalement sans victime. Les combats contre les deux autres dresseurs était plus anecdotiques, je ne me souviens plus du déroulement exact. Je me souviens en tout cas que je n'avais pas envoyé Châtaigne.
♦ Le combat contre Violette a été plié en trois tour : Citron zappe son Arakdo en un Éclair. Le Prismillon tombe en deux Éclairs et a tout juste le temps de placer une charge. A ce stade du jeu, un Pikachu avec une Balle Lumière est visiblement trop puissant.
♦ Alexia me remet le Multi Exp à la sortie de Neuvartault. Comme stipulé dans les règles, il est immédiatement désactivé.
♦ J'aurais aimé capturer un Flabébé ou un Tarsal, malheureusement, je doit me contenter de
Têtaclaques, un Coxy qui moisira probablement dans le PC tant que Pixel sera en vie.
♦ Encore de l'entraînement pour que toute l'équipe atteigne le niveau 14, avant d'entrer à Illumis.
♦ Je pars directement vers le laboratoire (j'avais déjà soigné mes Pokémon à Neuvartault) pour rencontrer le Professeur Platane.
♦ Bulbizarre est abattu en deux Survinsecte par Pixel en ayant tout juste le temps d'utiliser rugissement. Salamèche se retrouve face à Pierce, et est abattu en deux Coud'Boue et deux Charges, non sans parvenir à utiliser Griffe et Brouillard (il a aussi essayé d'utiliser Flammèche, mais la perte de précision due aux Coud'Boue l'en a empêché). Châtaigne s'occupe de Carapuce en lui collant deux Fouets Lianes ; Carapuce ne parvient qu'à placer une Charge entre les deux attaques.
♦ Je prend Salamèche, qui est surnommé
Héphaïstos
♦ On passera toute la visite d'Illumis, pour en venir directement à la capture de la route 5 : Après avoir rencontré deux Sapereau, je capture finalement un Couafarel surnommé
Raphaël
♦ J'entraîne toute l'équipe au niveau 15 avant de retrouver Tierno et Trovato. Tierno m'affronte en combat. Châtaigne prend soin de son Écrapince. Une Vampigraine, un Fouet Lianes, une Morsure, et l'Écrapince est KO.
♦ Après quoi, on reprend l'entraînement, mais un nouveau désastre se produit : Il restait moins de 15 PV à Pierce lorsqu'il engage un Doduo sauvage. Il parvient à le dépasser et a retirer plus de la moitié de ses PV en une charge, et encaisse une Frénésie. Bon, c'est pas un problème, il pourra l'achever. "
Le Doduo sauvage utilise Vive-Attaque. Coup critique ! Pierce est KO !" FFFFFFFFFFFFFFFFFFF--
♦ Plus tard, l'équipe dépourvue de Pierce est au niveau 16. Bien sûr, cela veut dire que Châtaigne et Héphaïstos ont évolué respectivement en Boguérisse et Reptincel.
♦ J'arrive à Fort-Vanitas, rien d'intéressant à faire ici.
♦ Je découvre le Ronflex qui bloque le passage sur la route 7. J'arrive au champ de baies. A la base, je voulais capturer un Pokémon Insecte dans les arbustes, mais au vu de la situation je préfère prendre le Ronflex.
♦ Pour le premier passage sur la route 6, je ne trouve que des dresseurs à abattre
♦ Au Palais Chaydeuvre, je prend une photo, je visite le Palais, je récupère une Pièce Rune, je visite le jardin, je rattrape le Couafarel du propriétaire avec l'aide de Sannah, je reçois la Pokéflûte et la CT17.
♦ De retour sur la route 6, du côté des hautes herbes. Au vu des circonstances, un Fouinette serait acceptable, même si je préfèrerais un Psistigri ou un Monorpale... J'ai eu droit à un Mystherbe,
Blud, qui fera de la compagnie à Têtaclaques
♦ Grosse frayeur contre le couple de Pokéfan (vous savez, celui avec les deux Couafarel) qui ont manqué de tuer Citron et m'ont contraint à utiliser plus d'une Super Potion.
♦ De retour sur la route 7 pour faire réveiller le Ronflex afin de le capturer. Ma stratégie consistait à l'affaiblir avec Raphaël qui enchaîne les Charges et Coups d'Boule, envoyer Pixel le temps d'une Para-spore, puis renvoyer Raphaël afin qu'il encaisse les Charges tandis que je tente de le capturer (même s'il est rentré dans la première Hyper Ball lancé). J'ai donc capturé
Kuma, qui reste dans le PC pour le moment.