Arpentières :
Après avoir quitté l’avion, puis subi un long monologue de la part de Keteleeria sur les dragons légendaires, je fis un tour sur ce village tellement pittoresque… A peine ai-je fais cinq pas que j’étais déjà en dehors de la ville.
Mt Renenvers (partie extérieure) :
J’affrontai vite fait les deux cyclistes qui débalaient sur la route, puis capturai dans les herbes sombres un Rhinoféros, baptisé Rudeus
. Une fois la bestiole entrainée, je continuai ma progression jusqu’à tomber sur une vieille bâtisse, visiblement abandonnée...
Manoir de l’Etrange :
Après avoir capturé et mis au PC Zach
, je dus résoudre un casse-tête avec les divers meubles du manoir qui bougeaient à chaque fois que j’entrais dans une pièce, afin de progresser davantage. Sur le chemin, je trouvai une Pierre Nuit, permettant à Lucia
d’évoluer en
, puis combattis la kinesiste et le randonneur qui se trouvaient chacun dans une pièce de la maison. Guidé par ce qui semblait être un fantôme d’une fillette, je pénétrai dans la pièce centrale du manoir. Je ramassai la Lun’Aile, tout en ignorant le sprite du Darkrai sauvage, puis ayant fini l’exploration du lieu, je ressortis de la bâtisse.
Mt Renenvers (intérieur) :
J’attrapai en premier lieu Avery
, puis je fus sollicité par Bianca afin de l’aider dans ses recherches concernant la caverne et du Pokémon légendaire qui l’occupe. Nous combattons donc la myriade de dresseurs se trouvant dans la grotte, tout en ramassant les divers objets sur le sol. Bientôt, nous arrivâmes dans une salle où était supposé se trouver Heatran. Approchant par la suite de la sortie, Bianca retourna dans ses recherches tandis que j’atteignais Vaguelone.
Vaguelone :
Rien d’exceptionnel à signaler ici. Ceci étant, avant que je ne puisse quitter la ville, Hugh le rival, s’interposa en me défiant en combat. Malheureusement, Sandy
mourut face à son Azumarill. Une victoire bien amère donc vu que je dus enterrer mon papillon, le premier Pokémon que j’avais attrapé.
Baie Vaguelone :
N’ayant jusqu’ici pratiquement jamais utilisé la Mega Canne, la mer à perte de vue fut l’occasion parfaite de la sortir de mon sac. Un Hypotrempe vint au bout de la ligne, je la surnommai Mariko
. Un niveau plus tard, elle avait déjà évolué pour devenir
. Je me mis ensuite à surfer dans une petite étendue d’eau, piétinant les quelques nageurs se trouvant dans mon chemin. L’accès à la Grotte Littorale étant bloquée par un karatéka, je revins à Vaguelone.
Route 14 :
Rien de bien important ici, je capturai Bocelli
dans les herbes sombres après avoir battu les dresseurs puis passai le reste du temps à surfer et à monter les cascades (en zappant le Shaymin se trouvant sur une plate forme) vu que l’accès vers la Forêt Blanche était bloqué. La suite de mes péripéties m’amena devant l’Autel Abondance.
Autel Abondance :
J’attrapai Shae
et parcourus le pré vite fait pour battre les dresseurs environnants, tout en ignorant le Démétéros plaqué devant son autel. Ayant rapidement fait le tour des lieux, je ressortis et me dirigeai vers la sortie nord de Vaguelone.
Route 13 :
En lorgnant la mer, je trouvai une Ecaille Draco, permettant à Mariko
de devenir
. Puis, au dessus de la falaise, je capturai Zafrina
. Le reste de la route fut une formalité. Peu avant d’atteindre Etrelasque, un Cobaltium se dressa sur ma route, criant et sautant. Je le laissai sur place.
Entrelasque :
Je fus rejoins par Keteleeria et Bianca qui m’emmenèrent chez une vieille dame pour écouter une vieille légende à propose d’un monstre vivant dans les environs… Peu après, après avoir fait le tour de la petite cité, je me dirigeai vers la sortie. Le sage Lilie, ainsi qu’un sbire me barrèrent la route, voulant engager le combat. Hugh arriva en renfort pour un duel 2VS2. Une fois les troubles-fête mis hors d’état de nuire je pus continuer mon chemin.
Route 12 :
Je capturai Melisandre
, mis à terre les deux combattants… Et c’est tout.
Pont du Hameau :
Beaucoup de dresseurs à affronter dans cette charmante place. Sous le pont, je pus capturer Riza
dans les herbes sombres. Aux cours des affrontements, Rudeus
fut mis K.O par une Tenniswoman et son Fragilady, il aura au moins droit, contrairement à d’autres qui sont tombés avant lui, à une jolie sépulture. Une fois le gentleman qui barrait la route vers le village battu, je traversai le pont, visitant tour à tour les maisons bâties sur la pierre.
Route 11:
Le bal des légendaires zappés continue avec un Viridium se dressant sur ma route. J’attrapai Felicity
et défis les dresseurs sur le chemin. Rien d’autre à signaler.
Janusia :
Une ville pas des plus intéressantes, rapidement expédiée. Je ramassai quelques objets puis pris la direction vers l’ouest.
Route 09 :
La bande de motards et de loubards se prit rapidement une branlée. Je continuai ma progression vers les herbes sombres où j’attrapai Kayfree
, que j’entraînai assez rapidement. Je fis ensuite rapidement un tour au centre commercial remasterisé, vendant bien plus d’objets utiles que les versions précédentes.
Janusia :
J’affrontai Alizée, la championne de Cimetronnelle, mettant en valeur Mariko
et Kayfree
. Elle fut battue sans trop de mal. Ce fut par contre une autre paire de manches dans l’arène locale. Les dragons de Watson furent horribles à affronter. Kayfree
,par ailleurs, mourut face à son Tranchodon, Ignatus
Dut finir le reste du travail. Badge en poche, je fus invité par Watson dans sa demeure afin de connaître sa version de l’histoire sur les dragons légendaires, il me remit ensuite le Pointeau ADN. C’est alors que les membres de la team Plasma apparaissent à bord de leur vaisseau volant à canon. Ils parvinrent à littéralement geler toute la cité. Au milieu de tout ce bordel, je fus chargé de trouver et battre les membres Plasma dispersés aux quatre coins de la ville, ce que je fis. J’affrontai ensuite le Sage Lilien, visiblement spécialisé dans les Pokémon de type Glace devant l’arène, puis le Trio des Ombres, qui après leur défaite, purent dérober le Pointeau et s’enfuir. Une fois le calme rétabli, Tcheren fit son apparition et après une brève discussion avec Watson, je m’envolai vers Vaguelone prendre l’Aquatube, désormais pratiquable.
Pacifiville Papeloa :
Rien de bien intéressant à faire dans cette station balnéaire, je fis rapidement le tour des demeures perchées au dessus de l’eau puis me rendis vers l’arène ou ce qui semblait être une serre géante. Serafine
et Mariko
purent vaincre Amana et son équipe aquatique. Le champion plongea alors dans l’eau, derrière son arène. Je ressortis du bâtiment, le dernier badge en poche.