Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Murgleis
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 03:55

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » ven. 09 août 2013, 12:33

Oui, je comprends tout à fait vos positions.
J'ai fait je ne sais combien de miss clic ou de trés mauvaise anticipation sur les volt white.
Il ne s'agit pas d'une mauvaise anticipation, ça n'est pas une seconde chance non plus. Il faut être clair, c'est juste le droit à retourner quelques secondes en arrière s'il y a une erreur entre l'écran et le clavier.
Exemple: l'ordinateur tombe par terre (déjà arrivé), un missclik avec les touches, mauvaise lecture du texte en anglais...
Il ne s'agit pas d'éviter le KO d'un pokémon (parce que je ne peux pas le savoir à l'avance de toute manière si je décide de le faire c'est juste après, donc je peux pas savoir s'il va mourir ou non). Et c'est complètement interdit de l'utiliser si l'erreur vient de la stratégie du joueur.

Cette règle elle l'aurait pu être abusée en fait si on pouvait s'en servir n'importe quand, c'est pour ça que j'ai mis une seule et unique utilisation.
Modifié en dernier par Murgleis le ven. 09 août 2013, 13:07, modifié 1 fois.

Murgleis
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 03:55

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » ven. 09 août 2013, 13:06

Bon, j'vois bien que vous n'aimez pas cette règle et comme je veux le faire dans l'art et la forme, c'est game over et je recommence. Mais c'est la dernière fois parce que on dirait pas mais ça prend du temps de mettre tout ces screens :lol:

J'veux pas que ma victoire soit entachée :v

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 09 août 2013, 13:16

faut pas le prendre comme ça on plus ^^'.

Mais la chutte de clavier / console (iihhh pas a 3ds zelda sac à kaka) arrive hélas ^^. un peu comme quand un rpoche te parle en plein combat tu l'écoute tu regarde pas ton écran et le temps de revenir le pokumon adverse à fait un super move et tu te retrouve dans la kaka x)

Murgleis
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 03:55

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » ven. 09 août 2013, 14:15

Tkt j'le prends pas mal du tout ! C'est juste que vous avez raison (et je le reconnais), j'veux vraiment faire mon NC dans l'art et la forme et cette règle même si elle peut paraitre légitime (parce que y'a des fois où on y est pour rien), ça reste une entorse au NC parce qu'elle permet d'effacer une erreur.

Dans le même temps je voulais instaurer une règle pour durcir le jeu depuis longtemps mais comme j'avais commencé sans elle je ne pouvais pas la mettre en cours de route. C'est l'interdiction de stocker un pokémon vivant au PC, donc de ne jouer qu'avec son équipe en cours. Et une autre aussi que je viens de penser qui m'interdit de capturer un pokémon en double, mort ou vivant.

En même temps ça me permet de renommer mon heroïne en Christy et le Rival en Silver, ça peut paraitre minime mais ça me dérangeait beaucoup que ça colle pas au RP :lol:
Le prochain post sur la progression se fera sans trop de screens et de Bourg Geon à Ecorcia. Je connais déjà pas mal la progression grâce à ce précédent NC donc ça devrait aller.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » ven. 09 août 2013, 14:23

Yey! Ces règles sont devenues une habitude pour mes NC, je trouve ça plus sympa d'avoir sa petite troupe complète avec soi avec personne laissé dans l'oubli au PC.
Le fait de pas avoir de doublon rend tes pokémons uniques, mais la perte fait d'autant plus mal.

Murgleis
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 03:55

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » ven. 09 août 2013, 14:26

Ouaip mais justement, je trouve ça trop facile de pouvoir remplacer un pokémon décédé, au final ça permet de relativiser la perte. Tu as quoi comme règle pour les objets ?

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » ven. 09 août 2013, 14:44

Je me limite juste à l'achat d'une ball par boutique. De toute façon avec larègle des 6 pokés, y'en a pas besoin des masses. Et puis on en trouve par terre aussi donc bon.

Mais là j'avoue que sur mon NC de RFOmega, je n'ai plus qu'une pokéball (+ la master mais elle compte pas) et j'ai 7 badges. J'espère ne pas avoir de pertes d'ici là.

Je te mets toutes mes règles sur mon NC en cours si tu veux voir (10 en tout):
Spoiler :
Les trois règles
- 1e pokémon rencontré pour la capture dans une zone sinon rien. + aucun doublon n'est toléré
- pokémon KO = mort
- surnommer ses pokémons

Règles additionnelles
- 6 pokémons maximum (sauf si mort dans ce cas on peut compléter la team)
- on ne sort pas d’une arène avant de battre le champion
- jeu en mode défini
- pas le droit de capturer les mêmes pokés que dans les nuz’ précédents
(ça c'est une règle spéciale pour mon marathon Saphir/RF/Platine/SS/Blanche 1 et 2)
- pas de pension
- achat d’une ball par boutique
- combattre tous les légendaires
Sur mon NC de Saphir, j'avais aussi "pas de soin en combat" mais dans la hack-rom que je nuz', ce serait un tantinet suicidaire, ou alors, ce serait toujours les mêmes pokémons qui se font les matchs importants (et dans ce cas, à quoi bon faire une team...).

Murgleis
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 03:55

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » ven. 09 août 2013, 14:56

Une balle par boutique c'est chaud quand même mais j'vais le faire aussi. Tu fais quoi des 5 premières dans ce cas ? Pour l'arène je prends aussi.

Edit: Bon j'vais les jeter les 5 premières et j'vais en acheter une à la boutique.

Murgleis
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 06 août 2013, 03:55

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » ven. 09 août 2013, 16:47

Elle est perdue. C'est le principe même de la règle. C'est 6 pokémons que tu as le droit pour toute l'aventure, s'il part au PC ça ferait 7. Et si tu passes dans une zone avec ton équipe max alors tu pars du principe que tes pokémons sont suffisants et que t'en as pas besoin d'autres.

De toute manière, c'pas bien difficile de garder une place pour une rencontre intéressante.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » ven. 09 août 2013, 17:03

Ouais faudra que j'essaye cette règle, elle me paraît mieux que la dizaine de Pokemon au PC. Personnellement, pour mon Nuzlocke Saphir je me suis autorisé 4Pokemon au PC, pas plus. Histoire de pas avoir 40 Pokemon qui moisissent. Après c'est à voir !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zangoose » ven. 09 août 2013, 19:08

Jolies planches MADIk0x. Je suis juste stressé par les quelques fautes d'ortho mais... Passons. %)
Joli style graphique. Personnages pour le moment assez comiques et attachants, vraiment !

Phiphi, bon boulot aussi. Je te suis de loin mais c'est sympa comme tout aussi. L'ellipse m'a un peu paumé cependant. Et ça me semble un peu dommage certains rushs. J'aurais aimé plus... mais bref.

Murglais, ton Nuzlocke a l'air sympathique. Ta team est vraiment bien !

Pour ce qui est de la règle d'avoir uniquement 6 Pokémon, je dois avouer que j'ai déjà été tenté mais que j'ai jamais franchit le cap. Peut être après mon NC en cours sur Emeraude (où j'arrive à Algatia). hum:
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » ven. 09 août 2013, 22:35

Merci. J'avoue que parfois je passe un peu (beaucoup) vite les événements. J'essaierai de changer ça pour RF. A voir, j'en suis pas encore là. %)

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » ven. 09 août 2013, 22:59

Meeeeeeeeeeeeeeeeeerde (non pas de mercredi, je suis grossier).

Merci pour l'info, je vais le chercher maintenant pour pas oublier.

edit: crotte, j'avais oublié qu'il fallait que je me tappe la requête de Ciléo avant de rentrer. tant pis je le chercherai une autre fois...

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » sam. 10 août 2013, 01:54

J'trouve aussi l'idée de "6 Pokémon pas plus", ça rajoute du challenge sans que ce soit abusé (faut voir parfois des règles pas mal capillotractées...), c'est limite même plus "réaliste" niveau RP. Puis on peut varier les "règles" pour l'équipe de 6 : on sélectionne les zones, ou alors on prend les 5 premières zones uniquement, ou carrément faire une équipe spéciale dès le début, genre 6 Evolis (j'vous assure c'est génial, mais ça fait un peu mal quand deux compagnons crèvent contre le Champion de la région...)

Sinon. La suite de ma progression sur Touhoumon : Another World, avec cette fois pleiiiin de screens !
La dernière fois, Helena s'était arrêtée dans un vieux manoir à l'abandon, aux alentours du scarlet Devil Mansion.
Dans ce manoir, Helena capture une C-Lunasa nommée Monie.
Après du bon gros grind, on parcours les lieux, on trouve pleins d'objets sympas (Potions, Ether, COrde Sortie...) et enfin...

Image
Quel genre de pièce se trouve derrière cette porte... ?

Helena fait quelques pas et... tombe sur trois demoiselles, chacune portant un instrument. Ce sont les Primsriver Sisters !
Des fantômes qui, dérangées par cette soudaine visite, provoquent Helena en duel et envoient leurs homologues Bonéka : Lunasa, Lyrica et Merlin. Toutes de type Ghost.

Comme Monie risque bien de se faire buter d'une attaque, Helena sort son tour de passe passe : Reimu et son attaque Larcin ! Non seulement elle vole les Baie Sitrus de ses adversaire, mais se paie le luxe de leur flanquer des attaques "Super efficaces". Juste un petit Ether quand les PP sont épuisés, et on y retourne. Too easy.

Image
Le premier de ces fameux Grimoires éparpillés dans la région.

Retour au Scarlet Devil Mansion pour le rapporter à Patchouli :

Image
On sent à peine qu'on va devoir se frotter à la kleptomane la plus timbrée de tout Gensokyo. Super.

Bon bah... apparemment, Marisa semble vivre dans la Forêt de Magie, il suffit d'emprunter la Route Ouest. En avant guingamp !

Wait, c'est pas la Tengu-journaliste ça ?
Image
Certes Aya, certes.

Image
C'est ce qu'ils disent tous.

Mais bon, Helena, elle aime pas trop qu'on la suive comme ça, donc elle se fâche, et comme tout bon Touhou qui se respecte... BASTON.

Image
Ca, c'est fait. Direction la Forêt de magie ! Sur la route je capture une C-Letty que j'appelle Neige.

Image
Capture de cette petite dans la Forêt de Magie. Elle possède Ramassage. Mon premier butin fut la CT10, ici nommée "Bride Study".
Image
En même temps, dans un jeu dont le casting comprend 100% de persos féminins et 1 gars...

Pendant l'exploration de la Forêt, petite escale chez Alice Margatroid :

Image
Quand je dis que cette blonde est cinglée.

Image
Maison de Marisa. La pression monte.

Image
Rentrer par la porte de devant, c'était ptet pas super discret en fait.

Image
C'était quoi ce léger blanc au début ?

Image
Helena tu fais chier ! Fallait pas la provoquer..

Image
Cette bestiole est complètement crackée : Five Elements ( nom d'origine : Triplattaque), Tonnerre et Lance Flamme. Au niveau 26, oui. Je l'ai buté, mais ROHDJEU quoi.

Image
Précisions : Hakugyokurou, c'est le Royaume des morts et des esprits. Pour y aller, il faut d'une, pouvoir voler (remarquez y'a pas grand monde dans Gensokyou qui ne sait pas voler, sauf Helena), de deux il faut passer les gardiennes de la porte menant à Hakugyokurou, à savoir les Primsriver Sisters (bon, je rassure, dans le jeu il suffit d'utiliser Vol à un endroit précis pour s'y rendre).

Image
Encore elle ? Après faut dire, y'a pas grand monde à Gensokyo qui soit entièrement saint d'esprit.

Aya débaroule alors dans la maison de Marisa sans cérémonie, et la prend sur le fait : la magicienne a en fait volé tous les Grimoires disparus de Patchouli à propos de la création de Bonéka ! Et par la même occasion, aurait envoyé Helena sur une fausse piste. Aya s'empresse de prendre quelques preuves en photos, sous les yeux même de la sorcière blonde. Mais les deux restent intriguées à propos d'Helena...
_________

Fin de cette étape qui a été assez ardue ! Inutile de dire que je grind sévère, c'en est presque ignoble, mais le pire est à venir. Pas de morts ici, mais beaucoup de frayeurs.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 10 août 2013, 10:21

Yahou! Du stalker!

C'est plus facile de suivre avec les screens. %) Bonne chance pour la suite.


Boumchakalakala!
http://www.laboitedepat.blogspot.fr/201 ... et-34.html

Alors la première case couleur, c'était surtout pour savoir ce que j'allais mettre comme couleurs pour Mudriwo par la suite. Ca ressemblera pas à ça sur les planches de Kyogre qui arrivent la semaine prochaine.

D'ailleurs, j'ai fait qu'une planche après celles-ci depuis, faut que je me bouge un peu les fesses, surtout que j'approche de la Ligue et surtout du Maître qui aura droit à de la couleur aussi sûrement. En tout cas je pense beaucoup plus m'impliquer niveau dessin pour la fin du NC pour faire "ohlala, c'est un peu épique ce machin!". Donc je lâcherai ptet un peu la tablette pour faire les bonhommes.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Popka » sam. 10 août 2013, 12:34

Alugen a écrit :Image
Encore elle ? Après faut dire, y'a pas grand monde à Gensokyo qui soit entièrement saint d'esprit.

Aya débaroule alors dans la maison de Marisa sans cérémonie, et la prend sur le fait : la magicienne a en fait volé tous les Grimoires disparus de Patchouli à propos de la création de Bonéka ! Et par la même occasion, aurait envoyé Helena sur une fausse piste. Aya s'empresse de prendre quelques preuves en photos, sous les yeux même de la sorcière blonde. Mais les deux restent intriguées à propos d'Helena...
Je suis trop connu(e). 8D
Un NC sur Touhoumon, à tenter. Je verrai quand j'aurai le temps. Je veux me capturer. *^*

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » sam. 10 août 2013, 12:56

Aya' a écrit :
Alugen a écrit :Image
Encore elle ? Après faut dire, y'a pas grand monde à Gensokyo qui soit entièrement saint d'esprit.

Aya débaroule alors dans la maison de Marisa sans cérémonie, et la prend sur le fait : la magicienne a en fait volé tous les Grimoires disparus de Patchouli à propos de la création de Bonéka ! Et par la même occasion, aurait envoyé Helena sur une fausse piste. Aya s'empresse de prendre quelques preuves en photos, sous les yeux même de la sorcière blonde. Mais les deux restent intriguées à propos d'Helena...
Je suis trop connu(e). 8D
Un NC sur Touhoumon, à tenter. Je verrai quand j'aurai le temps. Je veux me capturer. *^*
Anecdote marrante : j'en suis tombée sur une en first encounter sur une route. Mais elle m'a fait Cyclone. =w=
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Lushiilu » sam. 10 août 2013, 14:00

Moi j'ai commencé un NC sur SS, le votre sur cristal liquid m'a donné envie d'en faire un.
J'ai choisi de le faire sur le thème Game of Thrones (bah oué jsuis trop à fond dessus en ce moment '-' )

Je suis à Ecorcia, pas encore battu l'arène, mais j'ai eu la CS coupe !!
Pas eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant sur les pokémons rencontrés... : 4 nosferapti et un fantominus que j'ai tué.
Enfin voici mon équipe:


Equipe
Spoiler :
Image Cersei - niv.18
vive attaque -mimi queue - brouillard - flammeche

J'ai choisi héricendre, car c'est celui avec lequel j'ai le moins l'habitude de jouer. Elle se débrouille bien pour le moment. Cersei, car pokémon de feu = Lannister... (bon c'est pas un lion mais j'y peux rien x) )

Image Bran - niv.17
charge - jet de sable - tornade - vive attaque

Pour le moment il m'est très utile. Il s'appelle Bran, rapport à la corneille.

Image Pycelle - Niv.10
Vampirisme - ultrason - etonnement

Pour le moment trèèès chiant à entrainer... J'ai hate qu'il apprenne une meilleure attaque. Sinon, pas vraiment d'explication pour Pycelle, je trouvais que ça lui allait bien pour un suceur de sang :3

Image Tyrion - Niv.5
Armure

Bon bah.... C'est pire que Pycelle. Lui je vais en chier jusqu'au niveau 10 aussi. Je l'ai appelé Tyrion, même si ça ne lui va pas particulièrement. A cause du jaune de Dardargnan... Peut être que Jaime lui irait mieux, mais étant donné que Jaime est mon personnage préféré j'aimerai garder ce surnom pour un poké que j'aime plus :3
PC
Spoiler :
Image Rickon - niv.1 - INUTILISABLE

l'oeuf a éclos dans le bois aux chênes, après que j'ai eu coconfort... Un peu deg, j'aurai bien aimé le garder mais bon.
Mort
Spoiler :
Image Théon niv. 16

Mort par le crocrodil de mon rival é_è. J'étais très triste car je l'avais pas mal entrainé, et il promettait pas mal pour la suite...
Théon car pokémon aquatique. J'aurais pu l'appeler Edmure aussi mais sur le coup j'y ai pas pensé.
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Shiroikuma » sam. 10 août 2013, 14:30

A la place de Cersei, t'aurais pu l’appeler Mellisandre, comme la femme rouge ^^
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 10 août 2013, 14:42

Ahlalah, bonne chance Lushiilu pour les deux derniers de ta team, ça va pas être simple. Surtout que entraîner sur SS, c'est vraiment un calvaire.

Sur RFOmega, j'ai eu mes 8 badges. J'avais un peu trop de niveaux d'avance sur Giovanni donc c'était pas giga-épique mais c'est tant mieux parce que je me suis pris une attaque de malade que mon poké aurait pas encaissé sans cette différence de level.

Et puis ça s'est fini tellement bêtement pour lui :huhu: .
Spoiler :
J'avais presque mis KO son Persian (dans le rouge). Il a switché sur son laggron, je switch aussi et je me fais tout le reste de sa team. Et donc, son pokémon fétiche arrive pour la fin qu'aucun peut outspeeder dans ma team me semble-t-il malgré mes écarts de niveau. Giovanni doit sûrement avoir des soins en réserve, il n'en a utilisé qu'un.
Et donc il arrive et là...
Et là...

La tempête fait rage, Persian est KO.
Bref, j'dis prout.
J'ai aussi battu Gary (oué j'l'ai appelé comme aç, je trouve ça cool). Je vais avancé dans ma BD avant de faire la route Victoire et la Ligue.

Répondre