Bar NC : La Survie des Pokémon

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Alunyan
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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » mar. 06 août 2013, 23:58

Je ne parle pas d'un Nuzlocke Touhou hein ! Mais bien de ces fanmade Touhoumon où les Pokémon sont remplacés par des persos de Touhou. Y'a toujours les attaques etc.
Mais j'avoue que le gameplay est très différent de Pokémon : attaques renommées, certaines ont eu leurs effets modifiés (le pire ça aura été "Master Spark", un équivalent d'Ulatralaser, mais qui n'avait pas le tour de repos. Ca a ensuite été modifié bien sûr, le lanceur perd 2 niveau d'Attaque.), l'histoire changée, type et passifs modifiés...

Juste évoqué l'idée comme ça, je ne m'attends pas à ce que ça intéresse quelqu'un, car faut déjà bien connaitre Touhou de base.
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Hayatte MADIk0x
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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 07 août 2013, 00:12

Ah si c'est juste les sprites et attaques modifier mais le game play ui change sa me va perso :o.

Ce serais dans le cas ou si ton eu pokémon ressembler à un gradius like que je me serais dit kékékel va nous faire là @___@.. Non parceque ton jeu revient du coup a jouer à moemon donc ...

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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » mer. 07 août 2013, 01:05

Oui oui, c'est toujours le moteur de Pokémon, c'juste un des nooombreux fanmades opérés sur Fire Red ! Les Touhoumon sont parfois très différents les uns des autres, et les versions ne manquent pas (je déconseille les versions Lunatic et Extra). 'w'

Et celui que je veux présenter, c'est Touhoumon : Another World.
On commence dans Gensokyo, et il faut essentiellement retrouver 6 Grimoires magiques pour essayer de trouver la source du pouvoir qui a animé les Puppets qui peuplent Gensokyo et le monde réel (ici c'est Kanto).

En soi ce n'est pas "difficile" : les Dresseurs ne dopent pas les bestioles à la Potion, les niveaux ne sont pas abusés... C'est comme repartir tout de zéro. On ne sait pas quel est le Type de tel Puppet avant de le capturer (les types sont les mêmes hein : Eau, Feu...), ni quel est son passif, ou son movepool...
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Di'mort
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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mer. 07 août 2013, 12:21

Je n'y connais rien à Touhou et n'y ai jamais joué. Ceci dit je suivrai ton Nuz si tu le postes, je suis sûr que ça peut être sympa :3
Le Moemon a l'air fun x)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


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Alunyan
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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » mer. 07 août 2013, 17:28

Moemon c'est juste un remplacement des sprites, mais faut admettre que j'ai bien apprécié faire un Nuz' dessus !

Donc, report du début de mon Nuz sur Touhoumon : Another World.
(petit glossaire : "C" ici signifie "Chibi")
NB : j'ai oublié de prendre des screens pour les premières heures de jeu, désolée... J'vais essayer de détailler un peu.
Les règles sont habituelles :
- Premier Bonéka (terme utilisé pour désigner les "Pokémon" de Touhoumon) de chaque route capturable.
- KO = Mort.

- L'aventure commence comme à l'habitude : Helena (l'héroine) se rend au Labo du Prof' Chen pour venir chercher son premier Pokémon. Elle choisi une C-Sunnymilk, son Rival fait son choix, et le combat est engagé. Helena part ensuite à Jadielle pour récupérer un colis pour Chen, revient à Bourg Palette, reçoit le Pokédex, et repart de nouveau.

Soudain, un grand flash. Tout devient noir.

Helena se retrouve dans un autre lieu, une route inconnue. La pluie est torrentielle. Elle voit quelque chose bouger dans les hautes herbes. Elle s'approche et... Une Bonéka en surgit et l'attaque ! Helena ne peut rien faire et il fait de nouveau noir.
Elle se réveille dans un lit bien confortable, visite la maison dans laquelle elle se trouve et fait la connaissance de Reimu Hakurei. Celle-ci lui demande d'où elle vient, mais Helena ne sait que répondre : elle ne se souvient de rien hormis son prénom !
Reimu lui propose alors d'aller voir Akyuu, qui vit dans un Village à proximité, et pour se protéger des Bonéka du coin, de prendre un second compagnon de route. Helena porte son choix sur une adorable C-Reimu (surnommée Lei-Mu) de nature Pressée.

Sur la Route, Helena rencontre une C-Mystia, que Lei-Mu dégomme sans autre forme de procès. (Première zone de perdue) Notre héroine rencontre la fameuse Akyu et lui raconte ce qui s'est passé. La jeune fille lui propose alors son aide, l'invite à se rendre au Scarlet Devil Mansion et lui améliore même son "iDollDex" et lui offre quelques Miko Orbs ( = Pokéballs).
A peine s'engage-t-elle sur la Route Nord qu'Helena tombe sur une C-Lily White qu'elle capture et surnomme Blanche.
Après quelques combats, Helena fait la rencontre de Shameimaru Aya, une Tengu journaliste bien curieuse sur ce qui est arrivé à Helena. Celle-ci refusant de parler, Aya l'affronte, et perd.
Dans la seconde partie de la Route Nord, notre jeune dresseuse rencontre une C-Rumia nommée Lums.

Après avoir vaincu bien des fées errantes ici et là, elle arrive enfin à l'entrée d'un vaste manoir, gardé par une jeune fille endormie. Celle-ci se réveille, aperçoit Helena et, en bonne gardienne, la défie afin de l'empêcher de pénétrer dans la demeure.
Le combat est acharné. C-Sunnymilk succombe à un Coup Critique fatal, très vite vengée par Lei-Mu. Sakuya Izayoi, la femme de ménage, intervient. Helena lui présente alors une lettre qu'Akyu à écrite à l'intention du propriétaire des lieux. Sakuya la mène alors vers la bibliothécaire, Patchouli Knowledge, qui lui explique tout :

Les Bonéka sont en fait de petites marionnettes censées l'aider à gérer l'immense bibliothèque et à garder les intrus à l'écart de celle-ci, car elle est remplie de grimoire magiques très anciens. Malheureusement, les Bonéka sont devenus hors de controle. Suite à une "explosion" magique, 6 étranges Grimoires ont été éparpillés hors de la bibliothèque, à travers toute la région. 6 Grimoires vitaux pour comprendre le fonctionnement des Bonéka incontrolables. Patchouli indique qu'elle sait où se trouve le premier : dans un vieux manoir abandonné un peu plus au Nord. Elle informe aussi Helena que la maîtresse des lieux, Remilia Scarlet, possède une CS, Flash, qui pourrait être utile pour explorer l'endroit.

Ladite maîtresse, une petite vampire, ne donnera la précieuse CS que si Helena remporte leur combat. L'affrontement débute donc.
Véritable massacre, Blanche et Lums se sacrifient pour permettre à Lei-Mu de terrasser C-Sakuya et C-Remilia. Flash est une bien maigre consolation...
La mort dans l'âme, Helena et Lei-Mu se dirigent donc vers le Nord, et tombe sur une fée des glaces : C-Cirno. Nine rejoint l'équipe. A peine sont-elles dans le sombre manoir que les filles tombent sur une C-Lunasa, appelée Monie.

Cette rude introduction s'achève après un trèèèès gros leveling (tout le monde a du être leveler au niveau 18-20, Lei-Mu a évolué), et devant la porte menant à la dernière pièce du manoir.
____

En NC, c'est particulièrement coriace. Je ne m'attendais pas à perdre 3 compagnons aussi vite... Là au moins, mon équipe est déjà plus consistante.
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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » mer. 07 août 2013, 17:52

Whow, un Kirlia, un Magmar... et un Flobio ? M'est d'avis que cette équipe va être bien badass. Bon courage pour la suite !
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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 07 août 2013, 20:00

La planche 5 avec une new comer toxic.
http://www.plixup.com/pics_core3/137589 ... hiteP5.jpg

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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » mer. 07 août 2013, 20:27

Alugen: Ca donne vachement envie ton nuz', je m'y mettrai sûrement aussi après RF Omega.

Zigazaton72: Aaah, le méchant Togetic! Ils sont vraiment chanceux tes "Métronomeurs".

Madi: Ah le rattata! XD Toxic est trop mignonne. :3 Je veux voir la baston!


J'ai avancé dans mon NC de RF Omega sinon. J'ai fait l'aventure de la tour Pokémon au badge de Koga en passant par la Sylphe. J'suis pas encore allé voir Morgane, elle me fait faire dans ma culotte avec son Alakazam. J'ai assez galéré contre Giovanni et Koga, qui m'a grave surpris avec une attaque. Après j'ai un peu mal joué, je l'avoue. Mais bon, je m'en suis tiré.

J'avais pourtant 5 niveaux de différence au moins (pas contre Giovanni, il était même plus balèze).

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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » mer. 07 août 2013, 20:44

Madi : ohhhh, c'est mignon tout pleiin ! J'aime le "cameo" (comme ça qu'on dit ?) avec Youngster Joey et ton over top percentage Rattata, et le "Switch, c'est perdu d'avance".
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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 07 août 2013, 21:23

Morganne engerable ? même sur les rom avec une diffucltés haussez j'ai un peu du mal a le croire à cause de l'extréme fragilité d'alakazam justement :/

Aprés zig tu ne rencontrera pas d'etronmoe user avant longtemp donc sa devrais aller je pense ^^.

Alugen tu n'as pas eut le temp de faire des scren ?_? Un peu dommage. J'ai un peu du mal a voir qui est qui au nom x) mais bon... On va continuer ^^.

Youngster joey est un cameo bien présent dans la série de volt white, mais je voulais bien illustrez son ratatta ultime en mode Kenshiro.Et oui la pauvre toxic etait vraiment dure à faire pexer ^^".

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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Alunyan » mer. 07 août 2013, 22:29

Madi > T'en fais pas, à partir du manoir abandonné, j'ai pris des screens pour me rattraper, ça deviendra beaucoup plus clair ! n_n
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Murgleis
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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » jeu. 08 août 2013, 02:25

Spoiler :
* Tout pokémon qui succombe doit être stocké au PC de manière permanente dans la boite prévue à cet effet..

* Il n'est possible d'attraper qu'un seul pokémon par zone, et uniquement le premier rencontré, même s'il s'agit d'un pokemon déjà capturé. Cela signifie aussi par extension qu'il est interdit d'utiliser des pokémons non capturés, ils doivent être relachés. Pour le safari, la règle du premier pokémon rencontré ne s'applique pas, mais celle sur la zone subsiste.

* Il est interdit d'utiliser une sauvegarde du jeu ou de l'émulateur sauf en cas de perte de données involontaire ce qui arrive très rarement, et si cela arrive, cela doit toujours être défavorable au joueur (mais ça déjà arrivé de perdre des niveaux à cause de quelques bugs du jeu qui m'empêchaient de continuer l'histoire).
* Le pokémon de départ est choisi en fonction de l'ID du dresseur 1-3 Plante / 4-6 Feu / 7-9 Eau / 0 Au choix.
* Une fois le premier pokémon capturé, le starter est relâché.
* Aucun objet n'est autorisé sur les pokémons qu'ils soient utilisés (à la fois hors combat et en combat) ou portés, à l'exception des baies, des pierres évolutives et des CT/CS.
* La masterball est interdite d'utilisation.
* Les pokémons spéciaux (un shiney par exemple, même en première rencontre) et légendaires doivent être mis KO. Cela comprend tout les pokémons qui n'ont pas une rencontre aléatoire (exemple: Ronflex).
* Il est interdit d'utiliser la fuite, mais on peut forcer un pokemon à fuir, ou alors on peut se téléporter.
Précédemment
Spoiler :
De Bourg Geon à Mauville
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Voici ma nouvelle recrue !
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Je prends le starter feu à cause de mon ID que je ne renomme pas, il n'est pas vraiment à moi, je ne l'ai pas capturé. Le prof veut que j'aille voir son ami M.Pokémon pour lui rendre un service.
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Je me dirige vers la maison de M.Pokémon.
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Je reçois un oeuf et un pokédex, puis le prof me dit de revenir de toute urgence, sur le chemin je croise un garçon aux cheveux rouges qui sera mon Rival.
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Je me débarasse de son pokémon à l'aide de celui du prof et je livre son nom à la police.
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Maintenant que ces affaires criminelles sont terminées je peux enfin aller capturer un pokémon !
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C'est une blague ? Ces pokéballs sont de mauvaise qualité ! La 3ème est la bonne, Libertad devient mon premier pokémon ! (Pour les natures, sexe et capacités je mets ça en bas).
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De retour à Ville Griotte je relâche le pokémon du prof et je découvre un Mimigal sur la route exterieure que je nomme Tisseur. Je ne tarde pas à le mettre au PC, bien que je l'apprecie, les pokémons de son type ne me seront d'aucune utilité pour le moment.
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Après avoir entrainé Libertad, je le sens prêt à affronter les dresseurs qui se dressent devant le chemin.
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Ainsi qu'un nouveau Rival...
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Sur la nouvelle route je trouve Picatrice, un joli petit Aspicot. Qui n'est pas vraiment opportun mais qui reste mignon.
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Une fois arrivé à Mauville, en esquivant 2 (petits) dresseurs, je visite la célèbre Tour Chetiflor où je rencontre un Fantominus, que je baptise Fizu. Je sens que je vais l'aimer lui.
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Je place Picatrice au PC puis je termine la Tour avec Libertad. Au sommet se trouve Glen en pleine dispute avec l'autorité spirituelle qui partagera un combat avec moi afin de me remettre Flash.
De Mauville à Rosalia
Spoiler :
Pas de screen pour le début de la reprise, ils se sont remplacés. Pour faire court, j'ai entrainé mon Roucoul (devenu Roucoups ensuite) Libertad jusqu'au niveau 20 où j'ai battu le champion et son Roucoups. Ensuite je me suis dirigé vers les Caves Jumelles où j'ai capturé un Racaillou (enfin!) au 2nd étage (où les pokémons apparaissent) que j'ai nommé Rochaire.

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En sortant de la grotte je tombe sur un Scarhino ! Là je suis trèèèèèèès content. Je l'appelle Couronné, j'ai d'ailleurs appris par la suite par le vieux au dessus de Doublonville que ses IV d'attaque étaient de 31.

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Après avoir entrainé mon équipe (c'est un euphémisme), je m'occupe du Puit Ramoloss, sans attraper de pokémons. Puis de l'arène et des 3 rivaux. Le premier Rival dans l'arène m'a fait très peur avec son Porygon, au final il a lancé Adaptation sur Libertad qui la fait prendre le type Electrique puis je l'ai terminé à l'ampleur avec Rochaire. Pour son Evoli, je l'ai juste maudit avec Fizu (Fantominus). Le 2nd Rival était moins problématique grâce à Couronné notamment (Scarhino). Pour Glen (Silver), ça s'est passé sans problème.

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Une fois dans le bois, je capture un Cascon que je nomme Biolet et je fais apprendre Coupe à Scarhino (le seul capable de l'apprendre...) après avoir aidé un dresseur.

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Une fois sorti du Bois aux Chênes il fait nuit, je passe au centre commercial de Doublonville où je fais apprendre à Rochaire Firepunch, et Headbutt ainsi que la même CT achetée cette fois à Couronné (Scarhino). J'entraine encore mes pokémons et je bats à plate couture la championne avec Couronné et son attaque combat qui tape à 75.

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Je continue ma route puis Rochaire évolue. Au Parc je trouve un Mimitos que j'appelle Zoom, et je le place au PC.

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Petit break au Casino (je rêve d'acquerir Psyko pour Fizu) mais les jetons nécessaires me demandent trop de temps !

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Après le Parc, je combats plusieurs dresseur dont un typé Psy et je me dis que la meilleure idée c'est de lancer Rochaire. Je n'avais pas prévu les Feuillmagik et Rochaire se fait mettre KO en 1 coup (j'ai du perdre quelques cheveux au passage...)

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Après avoir abattu un Simulabre sur le passage qui embêtait tout le monde grâce à la fleuriste du coin, mon Rival m'informe que le prof du village est en danger. Je pars donc à la rescousse immédiatement et j'en profite pour planter quelques baies.

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J'affronte ensuite un Cerfrousse que j'attrape à l'Hyperball (les basiques ne passent pas), je lui mets Icepunch, ainsi que Retour à Fizu (pas possible de l'exp avec Lechouille) et je pars les entrainer.
Pokémons
Spoiler :
Equipe
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Libertad niveau 27. Lâche. Keen Eye (pas de baisse de précision).
Cru-Ailes - Vive Attaque - Mud Slap (Sol 20 et -précision) - Cyclone
Rencontré route 29 au niveau 3.
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Fizu niveau 21. Hardi. Levitate
Ténèbres - Retour - Hypnose - Onde folie
Rencontré dans la Tour Chetiflor au niveau 5.
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Couronné niveau 27. Adamant (+Atk). Essaim (+30% Insect)
Brick Break - Headbutt - Tenacité - Coupe
Rencontré Route 33 au niveau 9.
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Boisi niveau 21. Bizarre (neutre). Intimidation.
Headbutt - Icepunch - Etonnement- Hypnose
Rencontré Route 37 au niveau 14.
Spoiler :
PC
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Picatrice niveau 7.
Rencontré sur la Route 31 au niveau 7.
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Tisseur niveau 2.
Rencontré sur la Route 30 au niveau 2.
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Esse niveau 8.
Rencontré Route 32 au niveau 8.
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Alley niveau 5.
Rencontré à l'Antre Noir au niveau 5.
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Biolet niveau 15.
Rencontré au Bois aux Chênes au niveau 15.
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Zoom niveau 14.
Rencontré au Parc Naturel au niveau 14.
Succombé
Spoiler :
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Rochaire au niveau 26.
Par les Feuillmagik d'un M.Mime...Je me voyais déjà à la ligue avec...
Modifié en dernier par Murgleis le jeu. 08 août 2013, 23:36, modifié 1 fois.

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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 08 août 2013, 13:30

Ton équipe a de la gueule j'aime beaucoup :o dommage pour rochaire :/

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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 08 août 2013, 14:17

Les boules pour chaignon de crever sur surf en cc T-T Heuresement que tu n'as pas eut trop de perte en tout cas vos équipes on de la gueule :O

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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » jeu. 08 août 2013, 15:25

Non, y'a un problème sur les images, Valentin c'était le Kirlia et Toad c'était le chapignon (sinon il aurait encaissé le Psyko boost la dernière fois j'pense %) ).

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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 08 août 2013, 19:20

Kirlia encaisser ? qu'il est drole !

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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » jeu. 08 août 2013, 19:57

Bah si un Psyko boost quand même surtout si ça vient d'un Togetic.

J'ai nuz' tout l'aprèm' et je suis arrivé à l'île 1. Cette fois, les champions ont été moins difficiles à vaincre, j'avais les bons pokés quoi. %)

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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Murgleis » ven. 09 août 2013, 00:58

Je rajoute 2 règles à ma liste
Spoiler :
* La première consiste à dire que s'il m'arrive de faire une erreur de missclik (ou d'inattention ex: lancer une attaque alors qu'on voulait en lancer une autre, comme malédiction au lieu d'hypnose...) j'ai le droit de faire un retour direct sur la précédente sauvegarde (j'en fais pratiquement tout le temps des save avec les raccourcis clavier. C'est un retour, et un seul, sur toute la partie du NC, du début à la fin, ça signifie que s'il m'arrive par la suite de faire la même erreur et même si ça n'est pas de ma faute c'est pour ma pomme. Je trouve que c'est une bonne règle, parce qu'elle permet de combler la marge d'erreur entre moi et l'écran (sans pour autant être exploité parce que je ne l'accorde qu'une seule fois) et je l'utiliserai lors de mes prochains NC.
* La seconde consiste à dire que s'il m'arrive de transgresser une règle sans m'en rendre compte de manière tout à fait involontaire et sans conscience d'action, je peux retourner à l'ancienne sauvegarde sans avoir à me prendre un game over. Et si ça n'a pas impacté le jeu je peux juste continuer. Je l'ajoute parce que j'ai attrapé un Electrode alors que la rencontre n'était pas aléatoire, et si on suit les règles précédentes, c'est un game over.

La suite des règles sont les habituelles:

* Tout pokémon qui succombe doit être stocké au PC de manière permanente dans la boite prévue à cet effet..

* Il n'est possible d'attraper qu'un seul pokémon par zone, et uniquement le premier rencontré, même s'il s'agit d'un pokemon déjà capturé. Cela signifie aussi par extension qu'il est interdit d'utiliser des pokémons non capturés, ils doivent être relachés. Pour le safari, la règle du premier pokémon rencontré ne s'applique pas, mais celle sur la zone subsiste.

* Il est interdit d'utiliser une sauvegarde du jeu ou de l'émulateur sauf en cas de perte de données involontaire ce qui arrive très rarement, et si cela arrive, cela doit toujours être défavorable au joueur (mais ça déjà arrivé de perdre des niveaux à cause de quelques bugs du jeu qui m'empêchaient de continuer l'histoire).
* Le pokémon de départ est choisi en fonction de l'ID du dresseur 1-3 Plante / 4-6 Feu / 7-9 Eau / 0 Au choix.
* Une fois le premier pokémon capturé, le starter est relâché.
* Aucun objet n'est autorisé sur les pokémons qu'ils soient utilisés (à la fois hors combat et en combat) ou portés, à l'exception des baies, des pierres évolutives et des CT/CS.
* La masterball est interdite d'utilisation.
* Les pokémons spéciaux (un shiney par exemple, même en première rencontre) et légendaires doivent être mis KO. Cela comprend tout les pokémons qui n'ont pas une rencontre aléatoire (exemple: Ronflex).
* Il est interdit d'utiliser la fuite, mais on peut forcer un pokemon à fuir, ou alors on peut se téléporter.
Précédemment
Spoiler :
De Bourg Geon à Rosalia
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Voici ma nouvelle recrue !
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Je prends le starter feu à cause de mon ID que je ne renomme pas, il n'est pas vraiment à moi, je ne l'ai pas capturé. Le prof veut que j'aille voir son ami M.Pokémon pour lui rendre un service.
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Je me dirige vers la maison de M.Pokémon.
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Je reçois un oeuf et un pokédex, puis le prof me dit de revenir de toute urgence, sur le chemin je croise un garçon aux cheveux rouges qui sera mon Rival.
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Je me débarasse de son pokémon à l'aide de celui du prof et je livre son nom à la police.
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Maintenant que ces affaires criminelles sont terminées je peux enfin aller capturer un pokémon !
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C'est une blague ? Ces pokéballs sont de mauvaise qualité ! La 3ème est la bonne, Libertad devient mon premier pokémon ! (Pour les natures, sexe et capacités je mets ça en bas).
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De retour à Ville Griotte je relâche le pokémon du prof et je découvre un Mimigal sur la route exterieure que je nomme Tisseur. Je ne tarde pas à le mettre au PC, bien que je l'apprecie, les pokémons de son type ne me seront d'aucune utilité pour le moment.
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Après avoir entrainé Libertad, je le sens prêt à affronter les dresseurs qui se dressent devant le chemin.
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Ainsi qu'un nouveau Rival...
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Sur la nouvelle route je trouve Picatrice, un joli petit Aspicot. Qui n'est pas vraiment opportun mais qui reste mignon.
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Une fois arrivé à Mauville, en esquivant 2 (petits) dresseurs, je visite la célèbre Tour Chetiflor où je rencontre un Fantominus, que je baptise Fizu. Je sens que je vais l'aimer lui.
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Je place Picatrice au PC puis je termine la Tour avec Libertad. Au sommet se trouve Glen en pleine dispute avec l'autorité spirituelle qui partagera un combat avec moi afin de me remettre Flash.
Pas de screen pour le début de la reprise, ils se sont remplacés. Pour faire court, j'ai entrainé mon Roucoul (devenu Roucoups ensuite) Libertad jusqu'au niveau 20 où j'ai battu le champion et son Roucoups. Ensuite je me suis dirigé vers les Caves Jumelles où j'ai capturé un Racaillou (enfin!) au 2nd étage (où les pokémons apparaissent) que j'ai nommé Rochaire.

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En sortant de la grotte je tombe sur un Scarhino ! Là je suis trèèèèèèès content. Je l'appelle Couronné, j'ai d'ailleurs appris par la suite par le vieux au dessus de Doublonville que ses IV d'attaque étaient de 31.

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Après avoir entrainé mon équipe (c'est un euphémisme), je m'occupe du Puit Ramoloss, sans attraper de pokémons. Puis de l'arène et des 3 rivaux. Le premier Rival dans l'arène m'a fait très peur avec son Porygon, au final il a lancé Adaptation sur Libertad qui la fait prendre le type Electrique puis je l'ai terminé à l'ampleur avec Rochaire. Pour son Evoli, je l'ai juste maudit avec Fizu (Fantominus). Le 2nd Rival était moins problématique grâce à Couronné notamment (Scarhino). Pour Glen (Silver), ça s'est passé sans problème.

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Une fois dans le bois, je capture un Cascon que je nomme Biolet et je fais apprendre Coupe à Scarhino (le seul capable de l'apprendre...) après avoir aidé un dresseur.

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Une fois sorti du Bois aux Chênes il fait nuit, je passe au centre commercial de Doublonville où je fais apprendre à Rochaire Firepunch, et Headbutt ainsi que la même CT achetée cette fois à Couronné (Scarhino). J'entraine encore mes pokémons et je bats à plate couture la championne avec Couronné et son attaque combat qui tape à 75.

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Je continue ma route puis Rochaire évolue. Au Parc je trouve un Mimitos que j'appelle Zoom, et je le place au PC.

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Petit break au Casino (je rêve d'acquerir Psyko pour Fizu) mais les jetons nécessaires me demandent trop de temps !

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Après le Parc, je combats plusieurs dresseur dont un typé Psy et je me dis que la meilleure idée c'est de lancer Rochaire. Je n'avais pas prévu les Feuillmagik et Rochaire se fait mettre KO en 1 coup (j'ai du perdre quelques cheveux au passage...)

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Après avoir abattu un Simulabre sur le passage qui embêtait tout le monde grâce à la fleuriste du coin, mon Rival m'informe que le prof du village est en danger. Je pars donc à la rescousse immédiatement et j'en profite pour planter quelques baies.

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J'affronte ensuite un Cerfrousse que j'attrape à l'Hyperball (les basiques ne passent pas), je lui mets Icepunch, ainsi que Retour à Fizu (pas possible de l'exp avec Lechouille) et je pars les entrainer.
De Rosalia à Acajou
Spoiler :
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J'entraine mes pokémons et Fizu évolue. J'obtiens surf à Ecorcia (je me trompe tout le temps dans les noms c'est affreux) en combattant les danseuses.

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Je fais ensuite l'incroyable rencontre des trois chiens légendaires dans l'ancien temple.

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Une fois terminé je passe à l'arène. C'est ici que j'ai utilisé la première règle, j'ai fait mon unique retour à cause d'une erreur tout à fait involontaire sur les baies, elles sont écrites en anglais ! En gros j'ai pas mis la bonne qui était une anti-sommeil pour affronter l'Ectoplasma du champion. Même si ça fait des années que j'y avais pas joué, j'me rappelais tout à fait de ses pokémons qui la joue à la dévorêve.

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Je pêche un tentacool que j'appelle Orsino au bord du phare de la ville et un Kokiyas que j'appelle Perlée (sur une autre zone bien évidemment !). J'entraine la dernière parce que je compte la greffer à l'équipe.

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Je pars en mer une fois la nuit tombée (c'est une habitude chez cette dresseuse de partir dans la forêt ou en mer en pleine nuit), il faut aller chercher de toute urgence le remède pour le poké de la championne d'Oliville. Une fois arrivé près d'Irisia, je me dis que je suis déjà dans une nouvelle zone car ces eaux appartiennent à la ville. Si je continue à surfer je sais que je vais tomber sur un tentacool alors je me décide à pêcher. Je tombe sur un Hyppocamp (!) que je nomme Reine. Elle a de très bons IV 27-26 partout sauf en attaque spé ou elle se tape un 4. Je lui apprends Surf au passage.

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Je récupère la potion puis je pars voir un voyante qui prétend tout savoir. Elle me dit qu'elle a eu une vision où elle me voit approcher une Pierre Lune de Fizu. Je m'exécute et ce dernier évolue !

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Je pars ensuite à l'arène où Libertad se débrouille plutôt bien. Face à un Tygnon, il lui retire la moitié de sa vie mais lors du 2ème coup le pokémon résiste et Libertad se prend un punch chargé et succombe. Nooooooooooooooooooooon. Libertaaaaaaaaad. Mon premier pokémon :< Je réussi tout de même à battre le champion plus tard avec Fizu (après la championne qui suit).

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De retour au phare je donne la potionsecret. Une fois sorti un Rival m'informe qu'il retourne chez lui à Ouka. Il me propose un duel mais je refuse (je connais ses poké non merci!). Je pars donc pour la prochaine arène mais Zhaine me rattrape et m'agresse en duel. Son Porygon me fait très peur en plus avec son attaque spé et ses rafales psy il pourrait bien mettre Couronné KO sur un CC. Après avoir regardé ses stats je me rends compte que les Scarhino sont plus rapides et je le mets KO finalement. Le reste de son équipe n'a pas posé de problèmes.

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Je rentre dans l'arène d'Oliville et je me dis que si les pokémons des environs sont niveaux 20, les siens ne devraient pas dépasser le niveau 35. Et quand j'ai vu le niveau de son Steelix j'ai déchanté :v Sans compter que même en super efficace, sa vie ne prenait pas plus de 1/3. Heureusement qu'il avait des attaques peu puissantes !

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Une fois à Acajou je décide d'entrainer Reine. Grosse frayeur sur le poursuite d'un piafabec lors d'un switch. Ouf, Reine a survécu. Je la monte jusqu'à son évolution (32).

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Deuxième frayeur à cause d'un Leviator ennemi (dresseur) qui manque de tuer Couronné ! J'ai du sacrifier (oui je sais c'est horrible de faire de la chair à canon) Rocheau, un Racaillou capturé au Mont situé entre Acajou et Rosalia (premiers screens). C'était pour éviter de perdre un tour du au switch. Je l'aimais bien mais il n'aurait jamais remplacé Rochaire (personne ne pourra la remplacer d'ailleurs, ni Libertad). Néanmoins il reste un mort de l'équipe, alors il mérite les honneurs. Et puis je l'aimais bien c'était mon CS/CT user pour Force et Tunnel. Pour toutes les routes où je n'ai pas attrapé de pokémons, c'est juste qu'il n'y avait rien de particulièrement intéressants (sauf un Roucoups que j'aurai pu attraper pour Vol, enfin j'avais pas prévu de perdre Libertad aussi brutalement non plus). La suite c'est un Leviator pêché au Lac qui s'est rendu confus tout seul et qui a succombé à sa propre confusion.

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Je m'occupe de ces lâches de la team Rocket.

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Puis j'attrape un Electrode. Je ne dirai pas comment je l'ai appelé (si vous êtes assez intelligent c'est sur le screen :v ) parce que sa rencontre n'était pas aléatoire, donc même si j'étais en nouvelle zone je n'aurai pas du l'attraper. C'est interdit dans mes règles, sinon ça me permet d'attraper Ronflex ou le Leviator du Lac. Enfin bref ça doit toujours être un pokémon dans son habitat naturel ou temporaire et sur une rencontre aléatoire. Donc je le relâche. J'aurai du le tuer en théorie donc j'ai créé la nouvelle règle.

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Je passe ensuite à l'arène où j'affronte le champion avec Couronné qui met KO ses pokémons. Il m'offre un Morpheo que je relâche ainsi que sa pierre eau.
Pokémons
Spoiler :
Equipe
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Fizu niveau 36. Hardi. Levitate
Ball'Ombre - Dévorêve - Hypnose - Onde folie
Rencontré dans la Tour Chetiflor au niveau 5.
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Couronné niveau 40 (et quelques j'sais plus trop par là quoi). Adamant (+Atk). Essaim (+30% Insect)
Brick Break - Headbutt - Dragon Claws - Coupe
Rencontré Route 33 au niveau 9.
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Reine niveau 35 (par là..je sais plus exactement)
Surf - Ouragan - Pistolet à Eau - Brouillard
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Boisi niveau 37-38 (par là aussi). Bizarre (neutre). Intimidation.
Headbutt - Icepunch - Imitation (calque le passif) - Hypnose
Rencontré Route 37 au niveau 14.
Spoiler :
PC
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Perlée niveau 16.
Rencontré sur la Route 40 au niveau 9.
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Orsino niveau 20.
Rencontré à Oliville au niveau 20.
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Picatrice niveau 7.
Rencontré sur la Route 31 au niveau 7.
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Tisseur niveau 2.
Rencontré sur la Route 30 au niveau 2.
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Esse niveau 8.
Rencontré Route 32 au niveau 8.
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Alley niveau 5.
Rencontré à l'Antre Noir au niveau 5.
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Biolet niveau 15.
Rencontré au Bois aux Chênes au niveau 15.
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Zoom niveau 14.
Rencontré au Parc Naturel au niveau 14.
Succombé
Spoiler :
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Rochaire au niveau 26.
Par les Feuillmagik d'un M.Mime...Je me voyais déjà à la ligue avec...
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Libertad niveau 30.
Par le ThunderPunch d'un Tygnon en plein coeur. :huh:
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Rocheau niveau 19.
A intercepté un Leviator en pleine rage. Un vrai martyr ce Rocheau.

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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 09 août 2013, 02:07

Je cautionne pas trop la régle du miss click ême si elle donne des mort débile c'est vrai :/ mais bon c'est le jeu :/

J'ai fait je ne sais combien de miss clic ou de trés mauvaise anticipation sur les volt white. C'est dur sur certaine partie mais peut aussi ce reveler efficase bien que cela reste difficle à détailer sur papier.

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Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » ven. 09 août 2013, 11:05

Moi non plus j'suis pas trop pour la règle du miss click. C'est fait, c'est fait. 'Fin bon, chacun met c'qu'il veut en règles.

Sinon pour les captures non-autorisées, il suffit de relâcher le poké enfin tant qu'il a pas servi dans l'aventure, genre si t'étais en train de le xp sur des routes déjà visitées.

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