Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 05 févr. 2013, 13:10

Pas plus mal pour l'evo c'est sur .____.

Avc une ct dansepluie dans le sac sa aurais put etre drole, ou mettre dansepluie a voltali.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Corporal_Queen » mar. 05 févr. 2013, 16:40

Alugen ► Tu me fais penser que je t'avais piqué l'idée du "Choose Your Evolition". Sauf que j'ai bidouillé pour avoir de bonnes natures, des objets pétés, et même les capacités du DW sur Mentali et Pyroli. Et qu'ils étaient déjà évolués en arrivant sur ma cartouche White 2. J'ai malgré tout abandonné l'idée d'en faire un nuzlocke lorsque je me suis retrouvée avec quatre pokémons sur six à Méanville. Oxford/Mentali OHKO comme une merde par un Darumarond sauvage, j'aurais pu le supporter. (Même si j'aurais pas eu grand-chose pour Kunz, du coup.) Mais mon chouchou Awhaz/Pyroli qui se fait violemment poutrer par un Nanméouïe qui a spammé les CC de Torgnoles, nan pas possib'. (Bon okay, c'était de ma faute, j'aurais dû surveiller les dégâts de l'Orbe Toxique. Mais fu quand même.) Du coup, je continue en mode pépère.
GL pour ta prochaine tentative, en tout cas.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Popka » mer. 06 févr. 2013, 12:03

Cette étape 5 n'était pas bien longue non plus... J'ai mis plus de temps à penser à valider que finir l'étape. paf:
Bref...
D'Atanalopolis à Éternara a écrit :
Spoiler :
La dernière arène : Lylyss submergée de réussite

Lylyss retrouve Pierre à Atanalopolis. Il est avec Marc, le champion local, et amène Lylyss devant la Grotte Origine. À l'intérieur de celle-ci se trouve :382:, la cause de la pluie diluvienne qui s'abat sur la région. Vu la puissance du Pokémon, Lylyss ne prend aucun risque et utilise la Master Ball. Après être sortie, elle retourne à la Maison des Pièges et relève le nouveau défi. Puis elle s'entraîne un peu avant de revenir à Atanalopolis pour défier la huitième arène. Tsumeki en profite pour apprendre Taillade. Quelques dresseurs plus tard, Lylyss se retrouve face à Marc.
:306: Aitetsu vs Lovdisc :370:
Lovdisc commence avec Vibraqua, faisant des dégâts moyens à Aitetsu qui réplique avec Tonnerre. Le petit cœur tient de justesse et est soigné avec une Hyper Potion. Aitetsu le met K.O. avec Bélier.
:306: Aitetsu vs Phogleur :364:
Aitetsu lui fait de lourds dégâts avec Queue de Fer avant d'encaisser Vibraqua. Il l'achève avec Tonnerre.
:306: Aitetsu vs Poissoroy :119:
Aitetsu l'affaibli avec Bélier et Poissoroy invoque la pluie. Lylyss change donc de Pokémon pour envoyer Tokashi qui reçoit l'attaque Vibraqua. L'anticipation de Lylyss se révèle juste quand Poissoroy devance Tokashi avec un autre Vibraqua. Le poisson sera battu par Lame-Feuille.
:254: Tokashi vs Milobellus :350:
Pressentant un Laser Glace, Lylyss change pour Enshika. L'attaque Laser Glace le chatouille. Il encaisse ensuite Vibraqua, se blesse sous l'effet de la confusion, reçoit un autre Vibraqua et attaque avec Laser Glace. Après un Vibraqua supplémentaire, Enshika reprend ses esprits et utilise Plaquage. Nouveaux Vibraqua et Plaquage, Milobellus est paralysé. Lylyss renvoie Tokashi pendant que Milobellus se restaure avec Soin. L'attaque Lame-Feuille fait mouche et le Pokémon aquatique n'arrive pas à attaquer. Marc utilise une deuxième Hyper Potion, mais qu'à cela ne tienne : deux autres attaques Lame-Feuille achève son Pokémon.
:254: Tokashi vs Barbicha :340:
L'attaque Lame-Feuille a raison de lui… Marc remet le badge Pluie et la CT Vibraqua.

Le dernier affrontement contre Timmy

Lylyss se rend au Site Météore pour en terminer l'exploration et affronter quelques dresseurs supplémentaires. Elle retourne ensuite à la Maison des Pièges pour un nouveau défi. Après, direction Éternara et la Route Victoire. La traversée est dure et Lylyss doit souvent sortir pour soigner son équipe. Alors que Lylyss se réjouit d'atteindre la sortie de cette fameuse grotte, Timmy la rattrape et la défie.
:365: Enshika vs Altaria :334:
Une attaque Laser Glace suffit à le vaincre.
:365: Enshika vs Rosélia :315:
Il subit le même sort.
:365: Enshika vs Magnéton :082:
Lylyss change pour Mahikuda qui évite Ultrason. Une Triplattaque le chatouille avant qu'il ne mette l'aimant au tapis avec Séisme.
:323: Mahikuda vs Delcatty :301:
Lylyss choisit cette fois Aitetsu qui n'entend pas la Berceuse. Le chat ne résiste pas à l'attaque Queue de Fer.
:306: Aitetsu vs Gardevoir :282:
Une autre attaque Queue de Fer l'affaiblit gravement et il utilise Reflet. Timmy le soigne mais une dernière Queue de Fer le met K.O.
Lylyss arrive ensuite aux portes de la ligue et profite du Centre Pokémon pour soigner ses… Pokémon. Elle part s'entraîner un peu plus pour être bien préparée. Tsumeki parvient, grâce à cet entraînement à maîtriser une nouvelle attaque : Tranche.
Comme vous pouvez le voir, en dehors de Kyogre (qui n'est d'ailleurs même pas "légal" pour le NC), je n'ai rien attrapé. Je vous renvoie donc à ce post pour revoir le contenu du PC... Cela dit, mon équipe n'a pas beaucoup changé non plus. Mais juste pour vous donner une idée de ce que je vais utiliser pour la ligue... la voici :
Équipe a écrit :
Spoiler :
6 Pokémon
:254: Tokashi - Niveau 55 - Route 101
Nature : Relax (+ Défense ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Engrais
Objet : Graine Miracle
Attaques : Vive-attaque - Poursuite - PC Dragon - Lame-Feuille
:277: Kobame - Niveau 55 - Bois Clémenti
Nature : Brave (+ Attaque ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Cran
Objet : Pierre Dure
Attaques : Puissance - Vive-Attaque - PC Roche - Cru-Aile
:306: Aitetsu - Niveau 55 - Grotte Granite
Nature : Gentille (+ Déf. Spé. ; - Défense)
Capacité Spéciale : Tête de Roc
Objet : Mouchoir Soie
Attaques : Bélier - Tonnerre - Laser Glace - Queue de Fer
:323: Mahikuda - Niveau 55 - Route 112
Nature : Gentille (+ Déf. Spé. ; - Défense)
Capacité Spéciale : Benêt
Objet : Sable Doux
Attaques : Éboulement - Lance-Flamme - Séisme - Éruption
:348: Tsumeki - Niveau 55 - Mérouville
Nature : Malpoli (+ Déf. Spé. ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Armurbaston
Objet : Vive Griffe
Attaques : Abri - Griffe Acier - Tranche - Pouv. Antique
:365: Enshika - Niveau 55 - Grotte Tréfonds
Nature : Malpolie (+ Déf. Spé. ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Isograisse
Objet : Encens Mer
Attaques : Repos - Plaquage - Laser Glace - Surf

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Faraday » ven. 08 févr. 2013, 17:25

Ayé. J'ai fini par combler un peu mon retard. Etapes 3 & 4 validées.


Règles :
Spoiler :
1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
4. On peut s'interdire les doublons. Dans ce cas, si le premier Pokémon d'une zone est un doublon, la zone sera perdue.
5. On peut n'appliquer la règle 4 que si le Pokémon doublonné est vivant.
6. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
7. On règlera le mode de combat sur "Défini".
8. On tirera son starter au hasard. (--> Arcko).
9. On ne pourra fuir que par le moyen d'attaque comme Téléport. Ou faire fuir le Pokémon sauvage via des attaques comme Hurlement.
10. Une fois le premier dresseur d'une arène battu, on doit finir l'arène avant de pouvoir en ressortir. On ne pourra pas non plus se soigner au moyen d'objets.
11. On n'achètera aucun objet de soin. Sauf s'ils le sont dans un but autre que le soin des Pokémon.
12. On n'utilisera aucun objet de soin. Sauf à la ligue, entre les combats. Ou pour soigner un Pokémon non-jouable.
13. On ne donnera aucun objet de soin à ses Pokémon.
14. On n'utilisera pas de Repousses.
15. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
16. On ne pourra pas utiliser les Pokémon fixes ou reçus (tel quel ou sous forme d'oeuf), à l'exception du starter.
17. On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
18. Si un Pokémon "légal" (au sens du NC) est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
19. On ne pourra se présenter devant une arène qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à celui du meilleur Pokémon du champion augmenté de X/2 arrondi à l'unité supérieure. X étant le numéro de l'arène.
20. On ne pourra se présenter à la ligue Pokémon qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à celui du meilleur Pokémon du maître augmenté de 5.
21. Au Parc Safari, on capturera le premier Pokémon de manière "libre". Les règles concernant les doublons peuvent s'appliquer.
22. On ne pourra capturer les Pokémon sauvages qu'avec des Pokéball.
23. La capture et l'utilisation des Pokémon légendaires est interdite.
24. L'utilisation des CT est prohibée.
25. Dans une zone composées de plusieurs parties séparées ou présentant des différences environnementales, on pourra capturer autant de Pokémon qu'il existe de parties.
26. Si le scénario est contraire à une des règles pré-citées, on pourra privilégier le scénario par rapport à la règle enfreinte.
Récit :
Spoiler :
Etape 3 :

Je commençai à quitter l'arène de "papa" et me faire remettre des mains des parents de Timmy la CS Surf. Je décidai alors de surfer sur les routes/chenaux inexplorées jusqu'à maintenant. C'est ce pauvre Estes :297: qui se voit bouffer un slot dans son moveset pour me porter au gré des vagues, les autres membres de mon équipe étant incapables d'apprendre la CS. Le Chenal 105 marquera la capture de Snape :072: . Ce fut le premier Tentacool rencontré d'une longue chaîne allant du Chenal 106 au Chenal 109, du beau gâchis. Mes Pokémon tirèrent toutefois profit de cette traversée pour s'entraîner davantage, leurs niveaux oscillant entre les niveaux 30 et 32 une fois arrivés à Lavandia.
Je me fis ensuite remettre des mains de Voltère, exceptionnellement sorti de son arène, la Clé Sous-Sol, me permettant de me rendre dans la Centrale alimentant la cité : New Lavandia. Sur place, j'eus la surprise de tomber sur Triplex :082: qui intégrera tout de suite mon équipe. La traversée de la centrale fut très pénible, étant sans cesse aux prises avec les Magnéti/Voltorbe qui s'amusaient à paralyser ou Sonicboomer mes recrues. Je mis ainsi plus d'une heure pour arriver au générateur et le désactiver.

Les quêtes annexes étant bouclées, je me remis en route vers Cimetronnelle. A la route 118, après avoir croisé Pierre Rochard ainsi qu'Ines et Guy, le duo de journalistes, j'attrapai Etta :309: qui filera au PC. Il en va de même pour Astrid :357: capturée à la Route 119. Toujours sur la Route 119, j'entrepris de balayer le Club Copie des Scout/Entomomaniac, les Rangers et autres dresseurs pour finalement arriver devant le Centre Météo, infesté par la TA. Sarah, l'admin Aqua, fut aisément défaite grâce à Ostrea :313: . N'ayant pas de places pour le Morphéo, je quittai le Centre pour tomber face à Flora. Ses Pokémon se firent exploser par Samcro :277: . Suite à sa défaite, elle me remit la CS Vol et déserta les lieux. Je continuai mon chemin pour enfin atteindre Cimetronnelle. L'arène étant inaccessible, je continuai ma route. Arrivé à la Route 120, Irina :183: rejoindra le PC. Je me fis ensuite remettre le Devon Scope par Pierre. Les Keckleon n'étant à présent plus un problème, je retournai directement en découdre à l'arène. Et là, j'eus des sueurs froides, ayant failli perdre face à l'Altaria d'Alizée, qui se révéla être très très dangereux. Au final, je n'ai perdu "que" Samcro :277: face à la championne.

J'enchaînai par la suite rapidement la Route 120, démontant les dresseurs rencontrés un à un. Sera ensuite déposé au PC Oris :043: , capturé à la Route 121. Avant de me rendre au Mt Mémoria, je fis un détour au Parc Safari. Le Vélo Cross étant en ma possession, je pus me rendre à l'une des zones les plus reculées du parc et attraper Xellos :177: qui évoluera en :178: peu après, faisant un bon remplaçant à Samcro, précédemment décédé. Je terrassai le Tentacool venu à ma rencontre sur le Chenal 122 puis accédai au Mt Mémoria. Mon premier réflexe étant de me frayer un chemin vers la partie extérieure, je pus capturer Renardeau :037: , instantanément stocké. Je revins sur mes pas et entrepris l'ascension de la tour, battant les Mystimaniac et autres dresseurs jusqu'à obtention des deux Encens. Dans la partie extérieure de la montagne, je battis rapidement les Sbires Aqua postés devant l'autel où reposent les orbes. Je me fis remettre l'Orbe Rouge, suite à la fuite de la TA, puis quittai la montagne. Une rapide escale sur la Route 123, où je capturai Cargel :264: , et j'atteignis Nénucrique.
J'entamai un ultime combat contre Flora avec Xellos :178: , qui bloquait l'accès au Centre Commercial, fis un passage chez L'effaceur des capacités et me ruai vers la Planque Aqua, peu après le vol du sous marin du Capt Poupe, à Poivressel. Je suivis le chemin grâce aux téléporteurs, capturai sur place Winifred :101: et battis l'admin Aqua Mathieu, toujours à l'aide d'Ostrea :313: . Le combat terminé, j'assistai à la fuite du sous marin vers la Caverne Fondmer.


Etape 4 :

Je sortis de la Planque et surfai en direction d'Algatia. En chemin, j'attrapai Edore :278: au Chenal 124. Arrivé à Algatia, je me fis remettre la CS Plongée des mains de Pierre Rochard et me dirigeai vers l'arène. La combinaison de Cedde :254: et d'Ostrea :313: vint à bout des deux champions. Muni de la Méga Canne, je surfai vers le Chenal 125, pêchant Ekidona :319: qui rejoindra mon équipe. Un rapide passage vers la Grotte Trefonds pour y attraper Inodor :363: et me voilà surfant vers le Chenal 126.
J'éliminai le Tentacool se dressant sur mon chemin, battis les nageurs aux alentours et plongeai vers le Fond Marin où je capturai Seve :366: . J'atteignis ensuite Atalanopolis. Rien de bien intéressant à faire dans cette cité. Je repris la mer et m'engageai vers le Chenal 127. J'éliminai le Sharpedo pêché, battis les quelques dresseurs se trouvant aux environs puis plongeai dans l'abîme séparant Algatia et Atalanopolis. Je suivis tranquillement le chemin sous-marin jusqu'à arriver dans la Caverne Fondmer. Arrivé à la surface, n'ayant pas très envie d'abattre un Nosferapti/Tentacool, j'utilisai directement la Méga Canne dans le point d'eau pour pêcher Jaime :320: . Je m'engouffrai ensuite dans la Grotte. Sbires Aqua et casse-têtes en tous genres au programme. Après moult péripéties, j'atteignis la salle où reposait la baleine légendaire, Kyogre. C'est alors qu'apparait Arthur qui engagea aussitôt le combat. Une rapide passe d'armes et le leader de la Team Aqua se fait battre, pour la dernière fois, à l'aide d'Astria :323: et d'Estes :297: .
Kyogre s'excite alors et disparait de la grotte. Une pluie torrentielle s'abat sur la région et Arthur disparait en compagnie de Max, venu faire la morale. Je profitai du fait que nous étions remontés à la surface, dans le Chenal 128, pour pêcher Piccolo :370: puis m'envolai vers Atalanopolis.




Zones inexplorées :

- Epave.


Zones Perdues :
- Route 104.
- Route 116.
- Chemin Ardent.
- Sentier Sinuroc.
- Chenal 106.
- Chenal 107.
- Chenal 108.
- Chenal 109.
- Chenal 122.
- Chenal 126.
- Chenal 127.


Equipe Pokémon :
Spoiler :
Cedde :254: . Niveau 44, Pudique de nature. Rencontré à Bourg-En-Vol (Niveau 05). @Grain Miracl.
Engrais. Capacités : Souplesse/Poursuite/Lame-Feuille/Vive-attaque.

Pas vraiment mon main sweep mais il n'est pas mauvais non plus. Je valide.



Estes :297: . Niveau 44, Hardi de nature. Rencontré dans la Grotte Granite (Niveau 11). @Vive Griffe.
Cran. Capacités : Cognobidon, Corps Perdu, Cyclone, Cogne.

Bon, les attaques mono-combat l'entravent un peu malheureusement, bien que la donne change si cranté.



Astria :323: Niveau 44, Doux de nature. Rencontrée dans la Route 112 (Niveau 15). @Pierre Stase.
Armumagma. Capacités : Seisme, Belier, Eboulement, Lance Flammes.

A pris du galon depuis son évolution. Assurément la plus puissante combattante frappant sur les deux plans. J'en suis très content, malgré sa petite santé.



Ekidona :319: Niveau 44, Gentil de nature. Pêchée dans le Chenal 125 (Niveau 32). @Lunet Noires.
Peau Dure. Capacités : Provoc, Tranche, Mâchouille, Surf.

Oui, je prend un risque en l'insérant dans mes recrues, surtout avec ses défenses en papier mâché. Mais bon, à force de bourriner avec elle, elle n'a pas encore été mise en danger jusqu'à maintenant.



Triplex :082: Niveau 44, Lâche de nature. Capturé au New Lavandia (Niveau 26). @Aimant.
Magnepiège. Capacités : Sonicboom, Cage-Eclair, Strido-Son, Etincelle.

Puissant et bénéficie d'un double type sympa mais souffre quelque peu de son pauvre movepool, devant se contenter d'Enticelle comme principal stab. A noter que c'est le Pokémon que j'utilise principalement pour les captures, avec le combo Cage-Eclair/Sonicboom.



Xellos :178: Niveau 44, Lâche de nature. Capturé au Parc Safari (Niveau 27).
Synchro. Capacités : Voeu, Ténèbres, Prescience, Vol.

Un chouette Pokémon. Son Voeu est très très utile et sert beaucoup à supporter ses co-équipiers dans des endroits reculés et privés de centres Pokémon. Même en combat, le fonctionnement des attaques Prescience et Vol lui permettent très souvent de s'auto-régénérer ou de soigner ses camarades via des switchs.


Au PC :
Spoiler :
Celliandre :293: . Niveau 18, Assuré de nature. Rencontré au Tunnel Merazon (Niveau 07).
Anti-Bruit. Capacités : Ecras'Face, Etonnement, Brouhaha, Grondement.

Nature à chier, donc. Et vu que la règle sur les CT l'empêche de se servir d'attaques comme Lance-Flammes/Laser Glace, il devient encore plus limité. Je préfère refiler le Mouch Soie à Samcro qui en fera meilleur usage. Anti Bruit est sympa pour annuler des trucs comme Ultrason mais ce n'est pas, à mon sens, une raison suffisante pour le garder dans mon équipe.

Genma :327: Niveau 15. Bizarre de nature. Attrapé au Niveau 15 (Route 113).
Tempo Perso. Capacités : Charge, Brouhaha, Feinte, Force.

Piece of shit. Il ne sortira du PC que pour pousser des rochers.


Igaram :333: Niveau 15, Malpoli de nature. Attrapé au Niveau 15, Route 114.
Medic Nature. Capacités : Picpic, Rugissement, Etonnement, Berceuse.

A considérer si je venais à perdre Samcro, rapace qui le surclasse complètement.


Zelgadis :041: Niveau 17, Hardi de nature. Attrapé dans le Site Météore (Niveau 17).
Attention. Capacités : Vampirisme, Ultrason, Etonnement, Morsure.

Même chose que pour Igaram...

Cameo :027: Niveau 20. Naif de nature. Attrapé au Niveau 20 (Route 111).
Voile Sable. Capacités : Griffe, Boul'Armure, Jet de Sable, Dard-Venin.

Pokémon pas très intéressant en soi. Il aura toutefois une faible possibilité de voir la lumière du jour dans le cas où Chamallot venait à disparaître.

Snape :072: Niveau 19. Hardi de nature. Attrapé au Niveau 19, Chenal 105.
Corps Sain. Capacités : Dard Venin, Ultrason, Constriction, Acide.

Pas grand chose à dire. Ne bougera pas du PC, à priori.


Etta :309: Niveau 26. Brave de nature. Capturée à la Route 118, Niveau 26.
Statik. Capacités : Grondement, Vive Attaque, Etincelle, Flair.

Nature pas géniale. Mais à considérer toutefois si mon Magnéton venait à disparaitre.


Astrid :357: Niveau 26, Pudique de nature. Rencontrée au Niveau 26, Route 119.
Chlorophylle. Capacités : Croissance, Tranch'Herbes, Ecrasement, Doux Parfum.

Pokémon rarissime. J'ai été donc plutôt content de tomber sur elle. A utiliser sans nul doutes si Jungko venait à trépasser.


Irina :183: Niveau 27. Pudique de nature. Capturée au Niveau 27, Route 120.
Isograisse. Capacités : Roulade, Plongée, Force, Eclate Roc.

Pas de Coloforce = Piece of shit pour moi. Elle demeure néanmoins un CSslave assez pratique.


Oris :043: Niveau 26. Naif de nature. Capturée au Niveau 26, Route 121.
Chlorophylle. Capacités : Poudre Toxik, Para Spore, Poudre Dodo, Acide.

Au même titre que Tropius, à considérer une fois Jungko out.

Renardeau :037: Niveau 29. Calme de nature. Capturé au Mont Mémoria, Niveau 29.
Torche. Capacités : Possessif, Onde Folie, Feu Follet, Lance-Flammes.

Nature sympa, pour un Pokémon que j'affectionne beaucoup. J'ai hésité à l'intégrer dans mon équipe à la place de Camerupt.


Cargel :264: Niveau 27. Modeste de nature. Capturé au Niveau 26, Route 123.
Ramassage. Capacités : Surf, Coupe, Dard Nuée, Lance-Boue.

Il en aura fallu attendre du temps avant que je n'attrape un autre ramasseur. Bon, avec la nature daubée, c'est mort quant à une place dans mon équipe. Je le sors néanmoins de temps à autre pour collecter quelques items.

Winifred :101: Niveau 30, Relax de nature. Rencontré au Niveau 30, Planque Aqua.
Anti-Bruit. Capacités : Sonicboom, Etincelle, Grincement, Destruction.

M'aura donné du fil à retordre quant à sa capture. Au final, ni la nature, ni la cap spe me correspondent. Du coup, je ne pense pas le faire sortir du PC.

Edore :278: Niveau 29. Hardi de nature. Rencontrée au Niveau 29, Chenal 124.
Regard Vif. Capacités : Pistolet à O, Ultrason, Cru-Aile, Brume.

Franchement, j'ai à ma disposition des Pokémon aquatiques ou volatiles beaucoup plus intéressants qu'elle donc on repassera, niveau utilité...

Inodor :363: Niveau 28. Malpoli de nature. Rencontré au Niveau 28, Grotte Trefonds.
Bênet. Capacités : Encore, Ball'Glace, Plaquage, Onde Boréale.

Sans doute le choix logique, à utiliser, pour un Pokémon Aquatique. Surtout face à la Ligue. Mais je lui ai préféré Sharpedo.


Seve :366: Niveau 20. Naif de nature. Capturé au Niveau 20, Fond Marin.
Coque Armure. Capacités : Claquoir, Pistolet à O, Mur de Fer, Siphon.

Doit être marrant à utiliser, muni d'une Dent/Ecaille Ocean. On tentera ce combo une autre fois. ;o


Jaime :320: Niveau 26. Calme de nature. Pêché au Niveau 26, Caverne Fondmer.
Ignifu-Voile. Capacités : Etonnement, Siphon, Pistolet à O, Roulade.

Rien de spécial à dire sur lui. Pokémon très moyen/banal que je n'utiliserai probablement pas.


Piccolo :370: Niveau 32. Prudent de nature. Pêché au Niveau 32, Chenal 128.
Glissade. Capacités : Pistolet à O, Hâte, Bélier, Attraction.

L'amour ne triomphera malheureusement pas.

Ostrea :313: Niveau 42, Prudent de nature. Rencontré dans la Route 114 (Niveau 14).
Essaim. Capacités : Damoclès, Onde Folie, Rayon Signal, Rayon Lune.

Ses performances furent au delà de mes espérances. Une vraie bonne surprise. Seulement voilà, je me vois mal le garder jusqu'à la Ligue. Il restera du coup sur la touche jusqu'à ce que besoin ne se fasse ressentir.


Morgue :
Spoiler :
Mars :263: , Niveau 14. Malpoli de nature. Rencontré dans la Route 102 (Niveau 04).
Ramassage. Capacités : Charge, Rugissement, Mimi-Queue, Coup'dboule.

Mort à cause d'une connerie, du fait que je voulais absolument faire combattre mon équipe face aux dresseurs de l'arène de Merouville (en vue de garder au chaud Cedde contre Roxanne). Ben, il n'aura pas été ridicule face au Racaillou adverse, alternant Mimi-Queue et Rugissement en vue de l'affaiblir au maximum. Seulement, au moment où je m'apprêtais à switcher, Mars se reçoit dans la gueule un coup critique...
Il aura été utile en somme, pour me dénicher quelques items comme des Pépite.

Enrico :278: . Niveau 20, Rigide de nature. Rencontré à la Route 103 (Niveau 02).
Regard Vif. Capacités : Rugissement, Pistolet à O, Ultrason, Cru-Aile.

A trépassé sur un coup critique, lors du combat contre Flora (Route 110).

Ionia :310: Niveau 29, Rigide de nature. Rencontré dans la Route 110 (Niveau 12).
Statik. Capacités : Grondement, Cage-Eclair, Vive-Attaque, Etincelle.

Nature à chier mais je l'ai quand même gardé dans mon équipe, vu l'affection que je porte pour le Pokémon en lui même. Il a été assez bon tout au long de l'étape 2, jusqu'au combat contre Adriane, où il a morflé contre les Lance-Flammes/Surchauffe sous le climat.

Samcro :277: . Niveau 36, Relax de nature. Rencontré au Bois Clémenti (Niveau 05). @Mouch Soie.
Cran. Capacités : Picpic, Vive-Attaque, Effort, Cru-Aile.

Mort au combat, face à l'Altaria d'Alizée.

Combats Notables :
Spoiler :
Image Image

Faraday contre Flora :

Image Image
2HKO par Cru-Aile. Il a eu juste le temps de faire quelques dommages à Samcro avec Vibraqua avant de clamser.

Image Image
One-Shot.

Image Image
Pareil qu'au dessus.



Image Image

Faraday contre Alizée :

Image Image
Le rapace tente une Reflet pour esquiver le prochain coup, sans succès. Il se fait griller sur place par une attaque Etincelle.

Image Image
Non, tu ne me trolleras pas avec ton Seisme. Je retirai Triplex à la seconde où la bestiole apparut.

Image Image
Argh, cette biatch avait senti venir mon switch et ordonna de suite à son volatile d'exécuter Danse-Draco... Et ce n'est que le début du calvaire vu qu'Altaria put dépasser Samcro et ré-utiliser Danse-Draco, en prenant des dégâts ridicules sur Cru-Aile... Le pauvre Samcro se retrouva rapidement impuissant à spammer Vive Attaque face à la bestiole. Altaria lui rit au nez, se booste encore une fois, et le 2HKO avec Aéropique...

Image Image
La situation était vraiment critique. A ce stade, c'était choisir lequel de mes Pokémon allait en premier à l'abattoir, je choisissai sans conviction Magnéton. Se retrouvant dans la zone rouge suite aux Vive-Attaque répétées d'Heledelle, Altaria se fit administrer une Hyper Potion par la championne et reçut dans la tronche une attaque Etincelle... Et se retrouva paralysé !! La chance avait fini par me sourire, alors que je m'étais résigné à passer un sale quart d'heure avec 3 des Pokémon de mon équipe vulnérables aux attaques Vol. Triplex dépassa donc le rapace et spamma Etincelle, Altaria se faisant magnifiquement troller à rester immobile à deux reprises grâce à la paralysie ! Triplex put donc terrasser cette saloperie avec une dernière couche d'Etincelle, tout en ne subissant aucun dégât grâce au statut alors qu'un seul Seisme aurait pu le mettre au tapis, si ce n'est pas merveilleux !

Image Image
One-Shot par Etincelle. Triplex monte au Niveau 37.

Image Image
Idem que son camarade.



Image Image

Faraday contre Flora (Round 2) :

Image Image
L'hirondelle se déchaîne, spammant sans relâche Cru-Aile et Effort. Néanmoins, grâce à une combinaison Voeu/Vol, Xellos put mettre à terre l'oiseau sans trop se prendre de dégâts.

Image Image
Même tactique que précédemment. Xellos encaissait les Vibraqua, s'envolait, se régénérait et attaquait. La baleine fut out en deux coups. Xellos passe au Niveau 39.

Image Image
Se fait tout de suite one-shot.

Image Image
Idem.



Image Image

Faraday contre Levy & Tatia :

ImageImage ImageImage

Ostrea et Cedde s'en sortent haut la main, mettant les deux météorites dans la zone rouge avec Lame Feuille et Rayon Signal et forçant les jumeaux à déja gaspiller leurs Hyper Potion au premier tour. En réponse, Solaroc se contenta d'invoquer le soleil tandis que Seleroc se booste avec Plénitude, rien de bien folichon. Au final, les deux astéroides se font rapidement 2HKO.




Image Image

Faraday contre Arthur :

Image Image
La hyène tente de déstabiliser Astria en lui lançant Vantardise mais sans succès. Lance-Flammes le one-shot.

Image Image
Astria s'empale sur les dégâts de la confusion. Le rapace en profite et amoche salement Camérupt avec ses Cru-Aile. Ce n'est que vers le moment où il ne lui restait plus qu'1 PV qu'Astria reprit ses esprits et contre-attaque avec Eboulement. Contre toute attente, Nostenfer survécu au coup Vantardisé. Voyant venir un objet de soin de la part d'Arthur, j'ordonne à Astria de continuer à attaquer. Mon intuition se révéla exacte quand Arthur utilisa ... une Super Potion. La chauve-souris se fait alors instantanément mettre au tapis avec Eboulement.

Image Image
Le requin-torpille était plus rapide et possédait un stab super efficace contre Camérupt --> Switch.

Image Image
Estes reçut sans broncher la Tranche que Sharpedo avait préparée et terrassa tranquillement le poisson avec Corps Perdu.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Popka » ven. 08 févr. 2013, 19:25

Courage, plus que la 5e à finir. ^^ D'ailleurs, vu que le NC touche à sa fin, j'ai tiré au sort les versions pour le prochain NC.
Mais j'ai pas besoin de les révéler, Benji a assisté au tirage au sort et va donner quelques indices.

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Buwaro » ven. 08 févr. 2013, 19:27

Ceci est un message d'utilité public.
Spoiler :
ImageImage
a                                                                                                                                                                                                                                                      a

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 08 févr. 2013, 21:29

C'est étrange je trouve que c'est plutot tout le charme de la génération 1!

Ok les attaques genre frénsie, qui n'as pas était compéltement préciser, mais si tu fail frénésie tu la loupera en boucle, tu n'aura pas ta précision qui tombe à 1/259.Tu te loupera toute les frénésie jsuqu'a la mort. je précise que frénesie est aussi dispo en ct dans le jeu.

Mais bon aprés ce faire dessus sur un ligotage , cruger avec vol ou tunnel, faire des pentakill avec hyperbeam, faire la même dose de crittique en 5 coup de furie ,etc c'est vraiment toute la magie du jeu.

Le traumatisme de ligotage and co était tellement ancré dans ma mémoire d'ailleurs, que quand sur version or j'ai vu mon premier adversaire qui me lance ligotage ma premiére réaction fut..
"Oh putain non"..... ben en fait non... c'est devenu moins chiant.

Et la stat special etait juste magique...flagadoss était complétement pétéééééééé !

EDIT: je pense surement faire un nuzlocke sur volt white 2 l'ennui c'est que j'ai trouvée des roms patchés et prétes à l'utilisation sauf que...le fichier est un putain .fichier1...et non pas un fichier .nds et j'en chie pour trouvez une rom us à patcher u_u. En cas de nuz sur voltwhite je jouerais sur la version vanilla du jeu j'aime pas les version full.

Au pire des cas je jouerais sur pc mais bon je préferais par rom quand même.
En attendant je continue mon petit proygon run sur white 2.
je suis à la zone industrielle, j'ai porygon, caninos et wattouat.
J'essaie de pexer pour tenir le coup face à truc machin.

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Yasuko » sam. 09 févr. 2013, 13:19

Non mais la 1G, juste parce que Lippoutou est Top tier quoi ça mérite des applaudissements.

ahahahah the special stat

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Phiphi » sam. 09 févr. 2013, 13:56

Oh mon dieu! C'est la suite du meilleur NC du monde! *sors*

http://laboitedepat.blogspot.fr/2013/02 ... nge-4.html

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 09 févr. 2013, 14:36

Mouep m'enfin, il faut pas oublier aussi que cette pics crittique la 1gé que d'un point de vue purement stratégique et en ce bassant sur les base de la stratégie actuelle dans pokémon.

A savoir...un truc dont tu en avait absoluement rien a branler quand tu était gosse :v et que tu en as doublement rien a branler en nuzlocke ._____. et encore plus sur ces version !

Au phoenix a le bégin pour une nirondelle c'est mougnon. Attention à la saisie tu as écrit sur l'une des derniéres case "Tu l'as fait mal" au lieux de "tu lui a fait mal !"

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par groudonvert » sam. 09 févr. 2013, 15:26

MADIk0x a écrit :Au phoenix a le bégin pour une nirondelle c'est mougnon. Attention à la saisie tu as écrit sur l'une des derniéres case "Tu l'as fait mal" au lieux de "tu lui a fait mal !"
Attention quand tu fais des corrections ; tu as écris "tu lui a fait mal !" au lieu de "Tu lui as fait mal !" paf:

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Phiphi » sam. 09 févr. 2013, 15:44

Là pour le coup, c'était voulu. Je l'ai vu, j'allais corriger et puis je me suis dit que ça faisait "petit enfant qui parle" alors j'ai laissé.

Je tease un peu: le prochain est sur l'arène de Mérouville. :v

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 09 févr. 2013, 17:24

Euh tu saute compétment l'event du bois clementi avec le sbire de la team :/ Fait au moins 4 5 case a ce sujet, c'est un vent du jeu qui sort de l'ordinaire et qui améne un début de scénar en plus de présentez les méchants.

Sinon j'ai réussit à faire fonctioner ma rom de volt white 2.C'est donc sur cette version que je vais faire mon nuz avec les régles suivantes :).

Les régles du nuzlocke volt white 2 :
-Pokémon K.O. = POkémon mort
-Stocker/relacher le starter que nous donne bianca et démarrez avec notre "bro" (premier pokémon rencontrer sur la premiére route.
-On capture que le premier pokémon que l'on rencontre
-Le jeu ce joue en mode challenge.
-Combat bloquée en mode définis.
-Tous les surnom donner a mes pokémon devront commencer par la lettre B.

Bref voilà pour les régles. Je viens de m'y plonger un peu avec mon héroine Hayatte et le rival Darky.
J'ai démarrez volontairement avec gruikui que j'ai baptiser blaze pour donner Moustillon à darkouze.

Le match c'est d'ailleurs dérouler sans trop d'encombre, une rencontre à la fois interessante sans pour autant obtenir une victoire à l'arraché ou trop facile.
A la fin de notre combat bianca nous félicite et me fait découvrir le centre pokémon que je cotoie depuis toute petite dans le patelin de ma naissance pavonay...
A la fin de cette visite, elle me donne 30 pokéballs (oui oui madame 30) et me laisse acheter mes 10 potions pépéres. Je récupérerais bien sur à la sortie du centre pokémon et de la ville:
-Des mocassin de sport. (dresseur féminin oblige)
-Deux cartes, dont une que je doit passer au rival.
-Et une tricyclette \o\

J'enfourche la tricyclette, suit d'un seul oeil la prestation de capture de bianca sur la route 19.. Pour capturer mon premier pokémon, et donc mon futur bro, mon partenaire de cavale.
Et là pour le coup, on peut dire que ce nuz à voulut me donner une tache particuliérement ardue en me refilant le seul est unique pokémon DE TOUT LE JEU QUI N'A JAMAIS PUT SURVIVRE AVEC MOI TOUT LE LONG D UNE EPOPEE D UN NUZLOCKE....
Je veut bien sur parler de ......
Image
Rrrroucooolll le pokémon minoiseau, ce pokémon est absolument incompatible avec le mode de jeu baptisé "nuzlocke rrrrrrun" et en compagnie d'une Hayatte. La durrrrée de vie moyenne d'un tel pokémon entre les mains de cette drrrressseuse varrrieee entrrree le niveau 16 et 18 ! Good luck little birrrrrrd !
Ainsi ma destinée durans tout ce nuzlocke sera d'acompagner ce petit etre et moi même jusqu'au porte de la victoire. Blaze ce bat mais elle lui donne du fil à retordre. Un jet d'une main experte, enfermerrraaaa l'oiseau de mauvais augure au fin fond d'une pokéball.
Cet animal qui devra lutter pour changer le destin de tous les roucool du monde, est une fille, et elle s'appelle Bridget.
Je l'ai capturée au niveau 4 sur la route 19 et elle est de nature neutre. Je parcoure ensuite la route, et rencontre Goyah, l'un de mes maitres favoris. Visiblement il semble ressentir un sentir potentiel dans les yeux de bridget, sa me fait à la fois plaisir...et peur pour elle.. la pauvre.

Une fois rentrée dans la ville natale du maitre....je découvre avec horreur la météo qui m'entoure.... Il pleut.....il pleut partout dans la ville.Alder ma informer que le nuage s'éteint sur la prochaine route et...même dans le ranch du coin ! Ranch ou il aurais appercus, un type avec une coupe de cheveux en quilfish et des lunettes de soleil.
Je vous rappelle à titre purement informatif, que mon rival darky ce trimballe avec un moustillon....HAPPINESSS \o\
Je rentre m'abriter au centre pokémon et stocke définitivement blaze dans la Bro'Box. Pour ensuite m'appréter à entrainer un peu bridget et capturer de nouveau ami pour elle et moi :D.

Et à...on peut dire que ce roucool posséde en effet un talent inées car mes 2 premiére rencontres n'ont jamais était aussi bonne !
Ainsi sur la route 20 un bruissement de feuille attire notre attention.. Que peut il bien cacher ? Un horrible poichigeon , un ratentif ? Ou alors un tournegrin, un ceribou, voir le talentueux nenupiot qui brillerais sous cette pluie et plein d'autre pokémon ajoutée dans cette route sur ce jeu...

Ni l'un ni l'autre il s'agit ni plus ni moins d'un et j'insiste bien sur le "UN".... Tout petit :
Image
Ce truc à un penis ._____. et il s'appelle Bruno
Bruno est de nature neutre, et conformément a ces souhaits, il n'évoluera pas un gallame car cela lui donne un gros cul ! Mais deviendrais un Gaydevoir...si il survit jusque là parceque dieu ce qu'il est chiant à faire pexer !! Je l'ai bien sur capturer au niveau 4 sinon c'est pas drole.

J'aterne les entrainement, bruno, bridget, bridget bruno... puis trouvant le pokémon gonflant je rentre directement au ranch..pas pour me faire sepuku plus rapidement..mais plutot pour capturer une recrue beaucoup plus potable....

Et ben putain...on auris pas pt réver mieux, ainsi sous les yeux ébaillis de bruno, le bel appolon, que dis-je l'athléte grec du ranch d'amillide ce jette sur nous du ahut d'une botte de foin.
Ce personnage il s'appelle.
Image
Bruce !!!! C'est un riolu et un grand maitre des art martiaux, bien qu'il lui manque pas mal d'abdo afin de mieux tenir les coups.
Je l'ai capturer au niveau 7, graçe à bridget encore.


Bref voilà voilà sur mon avancée ! Bien que mon début d'équipe fait trés "topdresseur team like !".
Je prend soin de mes recrue qui sont tous sauf tanky, et je pense les entrainer jusqu'au niveau 14 pour darky, qui bénéficiera de l'avantage du climat cet enfoiré x( !

Voici les niveau actuel de mon équipe :
Bridget/roucool Lv10 Docile, Pied Confus
Tornade charge jets de sable.

Bruno/Tarsal lv7 quirky synchro
choc mental couinement

Bruce/riolu lv8 sérieux attention
riposte vive-attaque clairvoyance tenacité.

Pour tcherem je vais tenter d'assurer le lucario le kirlia et le roucoups.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par groudonvert » sam. 09 févr. 2013, 19:33

Mon Riolu capturé au niveau 5 a évolué au niveau 42 pour une raison conne comme le monde ; je jouais de nuit paf: Fais pas la même erreur que moi XD

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 09 févr. 2013, 21:48

Je ne joue jamais avec riolu de nuit ^^. Et lejeu est gentil il donne le grelot zen dés le ranch amillide..Mais bon hélas cela n'a pas suffit pour que bruce evolue en lucario.

Hormis ce menu détail, voici le récit de ma petite partie bouclée. Celle ou les membres de mon équipe sont enfin devenu de vrai Homme en ce messurant à de grand adversaire.

Ainsi aprés une petite session de grind composée de:
Bridget lv12
Bruce lv11
Bruno lv10
Je me prépare a affronter darky dans le ranch d'amillide. Il ma d'ailleur repérer en quelque minute et enclenche le combat.

La scéne de combat est un décor assez épique. Entre la pluie battante, les plantation en fleur avec leur pétale pourpre, et la vaste étendue de plaine parsemée de wattouat, nos 2 équipes sont prétes à en découdre.

Darky envoit Nirondelle de niveau 9, Bridget lui fait face. Je commence avec une attaque tornade, nirondelle exécute puissance.Le petit oiseau enchaine ensuite avec vive-attaque, mais bridget réplique avec une attaque charge qui met le petit volatile K.O.

Mon rival envoit alors son champion, Moustillon, il est niveau 10, et dispose d'un climat pluvieux pour l'avantager...ET MARDE... Vite bridget fait jet de sable, moustillon mimi-queue.
Je renvoit ensuite bridget pour... Bruno, qui prend mimi-queue. Il en profite pour faire reflet.
Moustillon fait charge, bruno résiste, je le soigne.
Durans 3 bon tours on aura droit à des petit échange du style water gun/tackle du coté moustillon et potion/potion dans le camp bruno.Quand moustillon fesait des mimi-queue, bruno en profiter pour lancer reflet au second tour..Et ceux jusqu'a devenir intouchable. Une fois l'objectif atteind, il ne rester plus qu'a spammer les choc mental pour mettre la petite loutre à terre, et ceux malgré sa baie oran.

A la fin, de ce match les propio de la ferme rapplique..On aurais fait trop de boucan ? Bon en tout cas il faut les aider à retrouver leur ponchien égaré à travers tous leur vaste ranch qui regorge de petit objet intéresant.
Ainsi, la gentille madame offrira un grelot zen à Bruce, pour Bruno darky lui filera un multi exp, quand à bridget elle trouvera une joli vive griffe dans un tas de paille.
Aprés une petite session training/pseudo grind/linchage de dresseur à travers le ranch on retroue le ponchien, visiblement entrainer par la team Captain Naruto.. (ben oui un mec avec une cagoule noir , vétue de noir, et qui te balance des ct comme des freesbee dans la poire...J'appelle ça un ninja !Je voulais en parler a darkouze mais il ne m'aurais pas cru)

Avant d'affronter tcherem je refait une petite session d'entrainement avec mon équipe.
Ainsi graçe à ça Bruce attend le niveau 15 et apprend forte paume, sans evoluer bien sur :(.
Bridget attend le niveau 15 aussi :) et apprend vive-attaque.
Quand a bruno..... Ben disons que bruno est une tête a claque, un véritable enfant batut en matiére de ratio d'xp..
Ainsi si bridget ou bruce me propose dans les 180/160 d'exp avec une barre à peine remplie pour le prochain niveau... Bruno en demande 380.... Soit pratiquement le triple. Les bestiole lui donne que dale et soyons franc..il ne brille pas en combat.
J'ai malgré tout réussit à l'entrainer jusqu'a niveau 12 ou il a appris enfin un moveset utile à la communauté je veut bien sur parler de téléport /o/
Ce qui ma d'ailleur grandement aider pour le grind de tout le monde :).

Une fois l'équipe préte et le soleil couchant, on repart pour pavonnay prés à en découdre..

Là bas les dresseur sont pas trés folichon, bridget et bruce ce font les 2 gosses avec une facilité déconcertante....
En revanche.... tcherem sur volt white 2 en mode challenge c'est tout un programme !
En effet le type est vaillant et démarre avec...... 6 pokémon contre 3 ! Sa promet.
Voici le report de cette rencontre qui ma gonflée puissance 10 000 !

Tcherem VS Hayatte.
Match 1:
Chinchidou lv 12 VS Bruce lv15
Je pensez le buter avec fortepaume ? Et ben non l'enfoiré tenez une Chople Berry ,ou baie pomroz en FR, qui réduit les attaques combat.Malgré tout bruce le paralyse, chinchidou place malgré tout un rengorgement.Bruce refait une forte paume qui met à terre le chinchidou.

A partir de là je pensez le combat boucler expédié digérer chier ! Et que la team de tcherem serais later en 2 coup de baffe... Sa aurais put etre le cas...ou de moins de façon plus rapide... si tcherem ne m'aurais pas sortit d'entrée de jeu le pokmon le plus tancky de son équipe.
Ce pokémon cet engin du diable c'est lui c'est c'est...POICHIGEON !!!!
Image
Le poichigeon de tcherem dans volt white/Blaze black 2 en mode challenge, est juste complétement obscéne! Le sadisme de ce pokémon est juste indescriptible !
Il est niveau 12 !
A la vue de ce pokémon desuite je réplique avec bridget, le petit pigeon fait un rengorgement.
Roucool fait une tornade pour destabiliser le pigeon..Cela ébourifie un peu ces plumes et le laisse dans le vert...il refait un rengorgement.
Je passe pour lui rentrer dedans avec vive attaque et sa marche ! Poichigeon attire dans le roug... Ah ben non il tenez une baie oran donc il revient dans le vert..Poichigeon refait un rengorgement.

La tension commence a monter la bestiole à 3 rengorgement dans le nez et bien que bridget soit en pleine santé, les poichigeon posséde un passif trés péte couille du nom de "chanceux". Je refait une vive-attaque poichigeon est dans l'orange c'est uper au prochain coup je le tie..
Poichigeon ce met alors à briller et lance une attaque complétement improbable et péte couille à souhait l'attaque Aurore !! Qui le remet dans le vert bien sur.

Et c'est là ou la tension c'est mis à tripler de cran de tour en tour. Bridget lui fesait des dégats minable et le pigeon ce renforcer de tour en tour. Et dés que la victoire commencez à poindre, tcherem spammer l'attaque aurore pour regénérer son pigeon increvable. Ce dernier poussez même le vice jusqu'a ce soigner alors qu'il était dans l'orange. Même mon seul et unique coup crittique c'était révlée inefficase et n'a pas ammochés le pigeon qui c'est regénere ensuite.

On est finalement arriver à un point de stress énorme avec un pigeon doper sous 5 RENGORGEMENT, encore plus d'aurore en reserve, pv dans l'orange et un tcherem blindé de potion.Ce qui donnez une image dans ce genre là.
Image
Come at me bro ! I'm super feed !!
Bridget malgré tout ces pv et une baie oran en réserve ne tiendrais pas le coups. Je n'avais plus le choix. On c'est lancez dans la bataille en spamant les vive-attaque. Fort heuresement tcherem a spammer que des attaques rengorgement et le poichigeon fut enfin mis à terre.
Ok Bridget n'a pas eut une seule écratinure mais ce poichigeon ma filer une pression de dingue ! Si jamais bridget ce serais pris une claque, tous le reste de mon équipe aurais péris entre les griffes de ce pigeon.

Le reste de l'équipe fut assez soft. Ainsi contre ponchiot (lv12) j'ai renvoyer Bruce qui a put admirer une attaque rengorgement, avant de foutre un coup de paume qui a renvoyer le toutou sous la jupe de tcherem.
Lapporeille était un peu plus tenace à cause de sa baie pomroz encore et sa vitesse supérieur a celle de bruce...Mais bon Tcherem à jouer au con ! En spamant rengorgement encore.. forte paume et ce fut plier.

Il envoit teddiursa lv12...Contre lui je n'ai pas chercher à comprendre...Forte paume ohko, sinon c'était lui qui me refesait les fesse.

Son "champion" goinfrex, pour moi son champion restera le poichigeon perso @__@, du haut de son niveau 14 et de ces restes bien en poches ne m'a pas fait grand mal.
Il a pris une forte paume, a morfler sur la para...et encore morfler sur la seconde forte paume.

A la fin du match tcherem me donne son badge et bruce ne ce donne même pas la peine d'évoluer alors que le soleil était encore debout :<. Tcherem n'était pas assez bien pour lui.

Voici le résumé de mon équipe suite à cette fin de match:
Bridget lv15
Bruce lv17
et Bruno lv12.

Fort heuresement pas de mort pour l'instant :o
Je vais profiter de la nuit pour faire evoluer bruno et bridget.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Ereshkigal » dim. 10 févr. 2013, 14:43

Valid de cette étape sur rs.
J'ai franchement du pot avec mes combats: je joue à la suicidaire et ils sont tous encore en vie. Par contre je vais devoir pexer mon tentacruel avec laser glace sinon je passerai jamais aragon...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 10 févr. 2013, 14:58

Sa dépend tentacurel a une trés bonne défense spéciale et beaucoup des pokémon d'aragon tape dans cette catégorie d'attaque.Normalement un petit niveau 45 50 devrais suffire.
Si tu as choper un zigzato ou un lienon met le dans ton équipe pour qu'il te génére des super bonbon gratuit si jamais tu as trop peur de perdre.
n'oublie pas toxic, qui ce trouve sous le chemin ardent avec force, tu as une pierre feu aussi ;).

Je viens de battre roxie, et roxane pour ma pard :).Et je m'envais courser les ninja.
Roxie ma beaucoup moins fait peur que Tcherem, mais je m'y était préparer comme il faut. J'ai eut de la chance ussi de ne pas me choper un statut de brulure ou de paralysie et de tuer nosferalto dans les temps mais je vous raconterez sa plus tard :D.
La période de pexage dans les hautes herbes était vraiment horrible !!
Car une fois arriver le lendemain à Ondes sur mer et prés de la zone industrielle une bonne pluie battante nous as accueillis.Bruno a faillit crever avant l'evolution ! Bruce a evoluer in extremis au niveau 19...seul bridget s'en est plutot bien sortit.Mais son prochain movepool ppur la suite me fait peur. j'aurais largement préférer en starly en bro :(
Ah et c'était fun de faire pexer un feurisson sous la pluie :(. Car oui z'est eut un feurisson :p.

Je ferais un edit avec des petit dessin paint perso pour tout le monde ce sera mieux.

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Yasuko » dim. 10 févr. 2013, 16:44

Bon, je suis pas un grand posteur néanmoins je tiens à dire que je lis tout ce qui tombe sur ce sujet :v


Du coup je participerais probablement au prochain NC collectif. J'imagine que ça sera sur BW 2 (s'il n'a pas déjà été fait). Après ça néanmoins, pourquoi pas tenter une aventure quelque peu spéciale ? (je sous-entend hacks/random/monolocke/wed/color/trio/duo ou tiens, voire même PDMlocke! => Y a du choix ! )

Enfin, quel beau topic ! :)

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Tortimille » dim. 10 févr. 2013, 18:48

je viens de me faire déglinguer LA MOITIE DE MON EQUIPE sur l'arène vol!!! (oui, j'ai du retard...)
son Altaria a tué un linéon, un tentacruel et son békipan a écrasé mon gravalanch pendent sa roulade

puis, un p*tain de lineon a tué mon Absol fraichement mis dans l'équipe avec UN CRIT COUP D'BOULE AAAAAAAAARRRRGGHHH

bilan: 4 morts en 20 minutes

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Fin de la collecte des badges]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 10 févr. 2013, 18:55

Je compatis tortimille bien que la perte de absol ne me surprend que moyenement. Ok le pokémon est difficile a trouver, mais c'est plutot un cadeau empoisonée en géénral car il aura dut mal lors de sa montée de niveau.

BTW je suis à volucité et je ne sais pas quel pokémon prendre tant je regogre de caputre :O.
Ignorer l'effet de surprise et prendre gobou ou bulbizarre ? Ou alors dois je passer a au "jardin" de volucité pour tenter d'amadouer un petilil un evoli ou bien un laporeille :(.

Je n'ai pas parler des ajouts de mon équipe prés d'onde sur mer mais autant faire simple. J'ai obtenus dans les zones suivantes:
-A l'intérieur de la ville un Héricendre du nom de Blast gentiment donner.
-Avant de rentrer dans la zone industrielle une nidoran femelle du nom de blue bird.
-A l'intérieur de la zone industrielle un lixy (banana).Alors que j'ai croiser un porygon avec calque 10 minute aprés dans une herbe mouvantes :(


Les égouts mon déja gatée avec un joli smogo (Bomb'z) doter d'une jolie nature, que je garde en réserve, j'ai déja capturer un nidoran femelle au niveau extérieur de la zone industrielle qui péte le feu :).Et la veine souteraine ma gentiment offert un embrylex (balrogue) bien que j'aurais préférer obtenir mon pokémon favoris dans ce genre de lieux aka la petit gible (Griknot).

A noter que je peut peut etre aussi avoir une recrue sup vu que j'ai obtenu le shiny charm à volucité.

je ferais un gros résumé ce soir :o.

Répondre